jeudi 4 juin 2015 - par Serge ULESKI

Ces hommes que l’on ne sait plus comment insulter...

   Négociations entre la Grèce, les yeux baissés, et le représentant de ses usuriers.

 

 Rencontre à Bruxelles entre le premier ministre grec, Alexis Tsipras et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

A 21 heures, aujourd'hui, Jean-Claude Juncker a présenté à Alexis Tsipras la proposition d’accord établie par la zone euro, la BCE et le Fonds monétaire international (FMI) ; des réformes engagées par la Grèce dépendra le déblocage des prêts encore disponibles (environ 7,2 milliards d’euros) dans le cadre du deuxième plan d’aide accordé au pays en 2012.

Des réformes ?

Diminution des retraites, privatisations…

220px-Ioannes_Claudius_Juncker_die_7_Martis_2014.jpg

Mais au fait, qui est Jean-Claude Juncker ?

Tour à tour, Président de l'Eurogroupe, ministre luxembourgeois (finance, emploi, budget) et Premier ministre d’un pays classé au 2è rang dans la liste publiée par le magazine Forbes des 10 meilleurs paradis fiscaux dans le monde...

Un paradis fiscal ce Luxembourg dont on découvrira quelques jours après l'élection de Juncker, qu'il a été et demeure la boîte à idée de l'évasion fiscale des grandes multinationales grâce à des accords fiscaux passés entre le Grand-Duché et ces grandes entreprises entre 2002 à 2010, alors que l'actuel Président de la Commission était Premier Ministre : 340 grandes entreprises se serviront du Grand-Duché pour payer moins d'impôts ; ce sont ainsi des milliards d'euros de recettes fiscales perdues pour les Etats où ces entreprises réalisent leurs bénéfices.

A titre d'exemple : l'accueil d'Amazon par le Luxembourg permet à cette entreprise d'économiser en impôts l'équivalent du déficit de la Sécurité Sociale française.

 

 Qui demandera et qui obtiendra la démission Jean-Claude Juncker élu Président de la commission européenne avec l'appui, ici en France et au Parlement européen, des Verts, du PS, de l'UMP et des centristes ?

 Personne.

 Au Parlement européen, la droite, le centre et "la gauche" se serreront les coudes pour ne rien demander, ne rien exiger.

 

hollande, serge uleski


  Et pourtant ! Un seul mot de la France, un seul, aurait suffi pour que ce Juncker alors fraîchement élu soit poussé à la démission.

Ce mot ne viendra pas ; il ne viendra pas d’une France aphone à la « tête » de laquelle on trouvera un "homme" qui, en deux ans, a livré cette France à l’Otan, aux USA, à Israël et à ses hommes de mains ici sur notre territoire, aux monarchies pétrolières pour quelques avions à vendre, à l’Allemagne de Schröder et de Merkel, à la commission européenne et à la Banque... 

Un homme, des hommes que l'on ne sait plus comment insulter. A court nous sommes ! A court d'insultes ! Aucune ne convient ! Trop faible... toujours !

Et c'est bien là que réside notre véritable impuissance, dans notre incapacité à trouver l'insulte qui les terrassera tous car il n'y a pas, il n'y plus, d'insultes comme il n'y a pas de mots, pour ces gens-là.

 

 

 

 ***

 

  " ... l’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire. L’Europe prend la forme d’un empire avec en son cœur une démocratie ethnique. Les peuples européens ne sont plus tous égaux. Les mécanismes démocratiques fonctionnent en interne dans le pays dominant mais les règles démocratiques, le droit de vote par exemple, ne s’appliquent plus vraiment aux peuples dominés de la périphérie. L’anthropologue belge Pierre Van den Berghe appelle ça une « herrenvolk democracy ». C’est un système de gouvernement dans lequel le système démocratique est accaparé par un groupe ethnique, tandis que les groupes dominés sont privés de leurs droits. Appliqué à l’Europe, on voit bien, que quand les Allemands votent, c’est important, mais quand les Grecs votent, ça ne doit plus compter. Comme lorsque les Français ont voté contre le Traité constitutionnel européen en 2005. Il y a une tendance anti-démocratique latente partout." 

 

 E. Todd : la suite ICI

____________________

 

Pour prolonger, cliquez : Continuer de porter la crise au coeur du PS

 



48 réactions


  • César Castique César Castique 4 juin 2015 12:56

    Pourquoi insulter ? L’insulte est un aveu de faiblesse, et elle perçue comme tel par des politiciens qui en reçoivent quotidiennement, avec une indifférence non feinte.


    Les seuls qui les touchent vraiment, en fait, ce sont les militants et sympathisants du Front national, en scandant inlassablement « On est chez nous ! », ce qui constitue aussi une revendication de souveraineté, à laquelle ils n’ont aucun argument à opposer.

    P.S. - Puisque j’en suis à parler du Front national, je vous signale que le maire du Pontet, Joris Hébrard, que vous dénonciez sans nuance et avec pas mal d’imprécisions, a été, après invalidation, réélu dimanche 31 mai, au premier tour, avec 3’934 voix (59.43 % des votants), à comparer avec ses 2’336 voix, du premier tour de l’an dernier

  • zygzornifle zygzornifle 4 juin 2015 14:40

    pour les insulter faut les traiter de banquiers ......


  • Le p’tit Charles 4 juin 2015 15:52

    Voilà le vrai visage de l’UE...celui des mafieux qui se battent pour nos milliards...Pitoyable.. !


  • Garance 4 juin 2015 16:06

    Quand on est à court d’insultes on méprise


    Insulter celui que certains appellent encore « le président ’ est une perte de temps

    Pisser dans un violon donne le même résultat

    Il est caparaçonné , l’insulte glisse sur lui ; il a même prit même des cours à l’ENA pour cela

    On méprise et que faire ?

    On se tourne alors vers ceux qui ont votés pour lui et on les agonises d’insultes

    Je sais ce n’est pas facile car d’abord avant de pouvoir le faire il faut qu’ils se dénoncent et avouent leur crime ; sont de plus en plus rares ceux qui le font

    Ils sont encore moins nombreux que ceux qui disent être encore socialiste !!!

    Mais quand on en tiens un ; alors faut pas se gêner : 

     » Pourri...ordure...fumier...salope...enfoiré...socialiste...endofé...vendu...acheté...bradé...résidu de capote...raclure de bidet...sac à merde....bande mou.....bite molle....."

    La liste n’est pas exhaustive pour pouvoir se lâcher 

    Ca sert à rien ...mais boudiou que ça fait du bien.... !!!!!!

  • colza 4 juin 2015 16:53

    Insulter des personnes qui n’ont pas d’éthique, pas d’honneur, pas de fierté, pas de respect pour autrui (sinon pour les riches et les puissants), c’est du temps perdu.

    Ce qu’il faut, c’est ne plus voter, les ignorer, ne plus aller dans des réunions politiques, faire comme s’ils n’existaient pas, puisque c’est ce qu’ils font pour nous.
    Les insulter, c’est encore les faire exister...

  • Parrhesia Parrhesia 4 juin 2015 19:44

    >>> " ... l’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire. <<<


    C’est bien le moins que l’on puisse dire !
    L’Europe est de fait devenue la vassale occidentale de l’empire des mondialistes auxquels elle a été totalement soumise !
    Et dans une telle situation de vassalité, les mots, qu’ils soient courtois ou insultants ne suffiront plus.
    Il va aussi falloir de l’intelligence, du courage et ... de la force !!!

    • Yann Yann 5 juin 2015 10:28

      @Parrhesia - L’Europe n’est plus que l’ombre d’elle même, et l’Union Européenne une imposture qui a déjà trop duré. Il faut, avant d’insulter, commencer à se réapproprier les mots. À commencer par République, Gauche, projet européen, démocratie, peuple :



      Ensuite, il y a quelques insultes qui ne manquent pas de sel... Tandis que par leurs actions et leurs lois, les Solferiniens du PS par exemple insultent quotidiennement les Français, insultés également en 2005 comme les Néerlandais qui ont osé voter NON au projet constitutionnel européen. 

      NON est devenu l’insulte des peuples pour les oligarques et technocrates de Bruxelles, Strasbourg, Luxembourg, Londres, Frankfurt, Paris, Milan...

  • Iren-Nao 5 juin 2015 02:17

    Comité de salut public
    Rasoir républicain
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons

    Iren-Nao


  • Ben Schott 5 juin 2015 07:36

     
    L’insulte, c’est juste pour l’apéro. Après, faut se mettre à table... et passer aux choses sérieuses.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 07:42

    Vous vous faites tous du mal...
    Pourquoi continuer à vivre sous les ordres de ces truands non élus, alors qu’on peut s’en débarrasser en sortant de l’ UE par l’article 50 ? C’est possible, puisque la Reine d’ Angleterre vient de confirmer que Cameron va organiser un referendum sur la sortie de l’ UE...


    Savez-vous que l’Algérie est sortie de la CEE après son indépendance ?
    Le Groenland qui faisait partie du Danemark en est sorti en 1972.
    St Barthélémy est sortie de l’UE en 2010.

    C’est possible aussi pour la Grèce, comme l’explique cet article du Monde, journal euro-atlantiste, mais dont les journalistes ont fini par lire les Traités européens, et parlent maintenant de l’article 50.

    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 07:57

      @Fifi Brind_acier

      Vous venez de consulter la dernière vidéo de propagande de Maître, et comme le bon petit robot lobotomisé que vous êtes, vous vous employez à la répéter. La voix de son Maître a parlé. Obéissez au Maître de la secte l’Union Pour Rien.


    • malitourne malitourne 5 juin 2015 10:17

      @Appolonius de Zante
      Toi tu obéis à ta propre voix. On attend de voir ce qu’elle peut nous dire d’intéressant


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 19:53

      @malitourne
      Rien, malheureusement, il n’en pense rien.


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 20:53

      @Fifi Brind_acier

      Lavage de cerveau par les chiens de garde de l’Union Pour Rien, la spécialité du Maître du bourrage du crâne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 07:31

      @Appolonius de Zante
      Quand allez-vous cesser vos règlements de compte avec l’ UPR sur Agoravox ?
      2 adhérents ont été exclus de l’ UPR pour les mêmes raisons, explications.
      Vos commentaires sont infantiles. Allez donc faire un tour du côté de chez Dieudonné et Soral, ils ont créé un Parti. Ils vous attendent ! Et bon vent !


    • malitourne malitourne 8 juin 2015 15:27

      @Appolonius de Zante
      Il a tout lu Freud le Popol, comme Coluche


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 8 juin 2015 19:49

      @malitourne

      Le milliMaître veut devenir centiMaître.


    • malitourne malitourne 9 juin 2015 07:01

      @Appolonius de Zante
      Mon Popol, je prédis quelques jours au mieux quelques mois. Mais tu vas te lasser. Où alors va falloir que tu varies mon Popol. Disons que le centiMaître, ce sera ton tube de 2015. En attendant, on va se voir tous les jours maintenant. On est des copains tous les deux mon vieux tourangeau.


  • Garance 5 juin 2015 08:37

    Pour Fifi et son Gourou l’idéal ce serait , comme dans la« Soupe aux choux » , que des extra-terrestres déplace la France et la dépose au milieu du désert de Gobi


    Là ils seraient contents , le Gourou et son adepte , la France ne serait plus en Europe

    Enfin.... !!!

    Ne plus lire les âneries de Fifi : quel bonheur..... !!!!

    Ca serait cher payé....parce que quand même le désert de Gobi.... smiley

    Mais si il faut en passer par là : allons -y



    • malitourne malitourne 5 juin 2015 10:16

      @Garance

      Vas-y Garance alerte la Milivudes

      http://www.derives-sectes.gouv.fr/

      Par contre si tu connais un organisme qui peut lutter contre les commentateurs inutiles (et injurieux par moments), je suis preneur.


    • soi même 5 juin 2015 11:43

      @malitourne , bof c’est avec le fumier que l’on fait les plus belles roses !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 17:51

      @Garance
      « Les âneries de Fifi », que vous êtes bien incapables, pas plus que l’autre troll, de démontrer....


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 18:10

      @Fifi Brind_acier

      Vous ne démontrez rien, vous n’êtes que le porte-voix du Maître de l’Union Pour Rien.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 juin 2015 19:55

      @Appolonius de Zante
      Et que lui reprochez-vous ? De faire découvrir le dessous des cartes qu’on cache aux Français depuis 40 ans ! Et comme toutes ses analyses s’appuient sur des sources vérifiables, il faut payer des trolls dans votre genre pour cracher dessus....


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 5 juin 2015 20:49

      @Fifi Brind_acier

      Le porte-voix du Maître de L’Union Pour Rien dans ces œuvres. Il aura sa pâtée, peut-être montera t-il en grade et de centiMaître deviendra t-il déciMaître ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 07:39

      @Garance
      J’admire la fulgurance de vos analyses politiques... Mais comme vous semblez avoir quelques lacunes en Histoire de France, je vous ai trouvé de quoi vous instruire.

      •  
      De plus, le FN ayant désormais un programme « de Gauche », il serait cohérent de défendre le modèle social français, au lieu de cracher dessus, non ?
      « Les acquis sociaux ».

      « Le modèle social français »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juin 2015 20:03

      @rocla+
      Vous avez des preuves ?


    • malitourne malitourne 8 juin 2015 14:49

      @Appolonius de Zante
      Merci mon Popol lanceur d’alerte. Ecouter Asselineau c’est prendre un risque, un énorme risque. Celui d’avoir envie d’adhérer à l’UPR. Attention !


    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 8 juin 2015 19:44

      @malitourne

      Après une séance de lavage de cerveau de trois à quatre heures, le Maître vous demande d’adhérer et de donner vos sous à sa secte. Oui c’est prendre un risque celui d’être lobotomisé, de devenir un légume dans les mains du Maître. Vous dont le cerveau contient encore quelque miettes de raison, car ne dîtes vous pas qu’« écouter Asselineau c’est prendre un risque, un énorme risque », secouez le joug qui vous asservi. Cessez de vouloir servir et vous voilà libre.


    • malitourne malitourne 9 juin 2015 06:49

      @Appolonius de Zante
      Coucou mon Popol. Pas de calembours à la Ruquier ce coup-ci ? Genre décaMaître, kiloMaître. On fatigue ?


  • ETTORE ETTORE 5 juin 2015 09:39

    Je propose que l’on entame la Marseillaise à chaque visite de nos pourris de politiciens.

    Il y a des mots dans cette hymne qui conviennent parfaitement au ressentiment que la population a envers cette caste.
    Voir ces caciques imbus au garde à vous alors que le peuple leur chante [crache] sa haine.... ça c’est jouissif.
    Et peut être qu’avec le temps, ces cols blancs à l’âme noire, s’inquiéteront du symbole de la guillotine
    taggé sur les murs de France.

    AH ça ira, ça ira, ça ira.........

  • BA 5 juin 2015 13:22

    Le 5 juin, la Grèce doit rembourser 302,833 millions d’euros au FMI.
    Le 12 juin, la Grèce doit rembourser 340,687 millions d’euros au FMI.
    Le 16 juin, 567,812 millions d’euros.
    Le 19 juin, 340,687 millions d’euros.
    Total : en juin, la Grèce doit rembourser 1,552 milliards d’euros au FMI.

    Mais il y a un petit problème : la Grèce est en faillite.

    Solution ( ? ) au problème :

    Jeudi 4 juin, c’est-à-dire la veille de l’échéance fatale du 5 juin, la Grèce annonce qu’elle remboursera au FMI les quatre échéances EN UNE SEULE FOIS, le mardi 30 juin.

    « Les autorités grecques ont informé jeudi le Fonds monétaire international (FMI) qu’elles allaient regrouper les quatre échéances de juin en une seule, qui est maintenant celle du 30 juin », a indiqué le porte-parole de l’institution, Gerry Rice, à Washington.

    Question :

    la Grèce sera-t-elle capable de rembourser 1,552 milliard d’euros au FMI le mardi 30 juin ?

    Et, si oui, avec quel argent ?

    Quel suspens !

    Mais quel suspens !

    (Rappel : au total, la Grèce doit rembourser 32,1 milliards d’euros au FMI.)


  • smilodon smilodon 5 juin 2015 14:37

    @ l’auteur : Qu’un simple « citoyen » comme moi, me dise et me prouve que sa vie s’est améliorée avec l’euro ou avec l’europe !... J’ai 58 ans dans 10 jours. Je me souviens très bien « d’avant l’euro » !.... Non seulement ça n’allait pas plus mal « avant », mais ça allait beaucoup mieux !... J’ai absolument rien gagné à ce « changement » !... Et je suis pas le seul !..... Je veux revenir au « FRANC » !.... J’ai voté « NON » en 2005 !!.. Comme la « majorité » !.... Cette « europe-là » ne vaut rien !... En 2017, je vais voter « Marine » !.. C’est la seule façon de virer tous ces « énarques » du « château » bruxellois !... Ou « strasbourgeois » !... Ils nous coûtent la peau de fesses !.. Pourquoi ??.. Virons tous ces gens !... Vite !???.....Adishatz.


    • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2015 17:57

      @smilodon

      Le seul point positif du passage à l’Euro c’est que je suis proche de l’Italie et donc je fais la plupart de mes courses la bas , fringues, chaussures moins chères et surtout les légumes de petits producteurs gouteux qui sont vendus au prix de la flotte légumineuse de nos hypers , bien sur les clops et l’alcool , dommage que le carburant y soit plus cher.... et les restos en cherchant un peu on trouve une vrai pizza servie dans un resto a 5€ , on trouve des plats a volonté entre 10 et 15€ on l’on se gave de qualité des que l’on va dans les petits patelins .....


  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2015 17:49

    faut demander a Sarkozy, lui n’est jamais a court d’insultes .....


  • BA 7 juin 2015 16:21

    Attention, article très important.

    Un journaliste de SUD-OUEST, Jean-Claude Guillebaud, vient de publier un article explosif sur le fonctionnement réel de l’Union Européenne.

    Dans cet article, Jean-Claude Guillebaud révèle plusieurs faits qui montrent le vrai visage de la construction européenne.

    Dimanche 7 juin 2015 :

    Europe, dans le cœur du réacteur.

    L’épisode aura été à la fois passionnant et inattendu. A Bruxelles, j’ai eu la chance de participer à un long débat avec une vingtaine de confrères accrédités auprès de la Commission européenne. Il y avait là des Français, des Allemands, des Britanniques, des Américains et même une impétueuse consoeur venue d’Albanie et naturalisée belge. Tous ces journalistes avaient en commun d’avoir choisi de suivre la construction européenne et, pour cela, de s’installer à Bruxelles. Ils sont depuis des années dans le cœur du réacteur. Pro-européens au départ, ils ne peuvent être taxés d’euroscepticisme ou de populisme. A plusieurs reprises, ce jour-là, ils ont tenu à nous affirmer qu’ils y croyaient encore.

    Admirable est la foi ! Pourquoi ? Parce que, au fil des échanges, nos confrères, parlant sans détour, nous ont décrit un univers kafkaïen, opaque, bureaucrtique, corseté par un fonctionnement étouffant et procédural.

    Les conférences de presse, par exemple, sont si minutieusement codifiées qu’elles n’ont plus beaucoup de sens. Les porte-parole ne répondent aux questions des journalistes que s’ils y ont été expressément autorisés, par écrit. Même dans ce cas, dès qu’une actualité un peu plus chaude est en jeu, le porte-parole se contentera de lire le texte écrit que sa hiérarchie lui a préparé.

    Ce qu’à l’échelon national nous appelons langue de bois acquiert à Bruxelles une opacité plus impénétrable encore. Le formalisme et le culte du secret paraissent avoir peu à peu asphyxié le fonctionnement de cette Commission européenne censée incarner, aux yeux du monde, la démocratie vivante du Vieux Continent et l’Etat de droit. C’est fou !

    Prenons un tout petit exemple, il parle à lui tout seul. Le nombre de journalistes accrédités auprès de la Commission était de 900 voici deux ou trois ans. Aujourd’hui, ce chiffre n’est plus accessible. Il a été classé top secret, pour de prétendues raisons de sécurité. Formule commode. En fait, tout laisse penser qu’il diminue chaque année, le projet européen perdant son attrait médiatique. Inutile de crier cela sur les toits.

    Nous avons débattu d’autres sujets, comme la puissance des lobbies. Elle est indéniable à Bruxelles. Elle court-circuite allègrement les logiques démocratiques de base, enlisées dans la pratique obligatoire du compromis. Alors que nous échangions à ce sujet, un confrère américain présent parmi nous est intervenu sur un ton amicalement rigolard :

    « Il faut comprendre que le lobby le plus puissant ici, c’est l’Amérique du Nord elle-même. »

    Devant notre surprise, il a renchéri en disant que les Etats-Unis chaperonnaient avec vigilance l’Europe en devenir. « Vous ne le saviez pas ? » a-t-il ajouté.

    Une consoeur française a exprimé sans détour sa stupéfaction devant ce qu’elle entendait : « Ce que vous décrivez là, c’est une dictature douce en construction. Ce n’est plus du tout une démocratie. » Tout le monde s’est récrié poliment, pour la forme.

    Parmi ces correspondants accrédités était présent le doyen, le patriarche, le chouchou de Bruxelles : Quentin Dickinson, directeur des affaires européennes à Radio France. Il a suivi stoïquement nos conversations, sans intervenir. C’est une estimable figure de la profession, mais ce n’est pas lui faire injure d’ajouter qu’il est plus militant que journaliste. Il s’est d’ailleurs présenté en mars 2014 aux élections européennes sous l’étiquette UDI – Modem. Les 9 % obtenus par les centristes n’ont pas été suffisants pour qu’il soit élu au Parlement européen. Il est donc redevenu journaliste. Assurément, lui y croit encore.

    Bref, en quittant cette confraternelle réunion, nous étions à peu près tous convaincus qu’un (possible) naufrage était annoncé. Le pire n’est jamais sûr, je sais. Admirable est la foi, en effet …

    Jean-Claude Guillebaud.

    http://www.sudouest.fr/2015/06/07/europe-dans-le-coeur-du-reacteur-1943904-6057.php


  • legrind legrind 8 juin 2015 09:00

    Oh purée excellent édito qui devrait l’unanimité et on se retrouve avec Fifi Brind_acier qui fait sa propagande anti FN habituelle misère...


Réagir