jeudi 29 décembre 2011 - par Tonio

Dehors, les bronzés !

Claude Guéant est un personnage fascinant. Vêtu de costumes stricts et de compétence austère, il est une incarnation du haut fonctionnaire mortellement respectable comme peu de cinéastes oseraient en figurer par crainte de sombrer dans la caricature. Voici donc un personnage à mille lieux du sbire sarkozyste habituel : il préfère aux Ray Ban des lunettes discrètes et utilitaires, ne se répand pas en propos d’après digeo, ne part pas en vacance avec des personnalités délicieusement sulfureuses.

Par contre il fait son taf.

Il s’est vu confier une mission simple : rattraper les voix du Front National en tapant sur les bronzés. Et il s’y emploie avec zèle et constance. D’aucuns parlent de maniaquerie, point du tout : c’est connaître son métier et s’y tenir.

Claude Guéant étant chargé des activités de police, il veut rétablir la double peine et durcir la réponse à la délinquance étrangère. Olivier Bouba Olga rappelle que le vrai problème est la délinquance des nationaux ? Denis Colombi se lance une démonstration par l’absurde sur l’utilisation optimale des ressources policières ? Mais enfin, ce n’est pas le sujet ! Si le Gouvernement souhaitait remédier à l’insécurité, il se concentrerait sur les attaques sur les personnes et les cambriolages, au lieu de les laisser s’envoler. Ou plus encore, il n’aurait pas supprimé 5.000 policiers et gendarmesdepuis 2009.

Non, si on veut clore le débat de « à quoi sert la police » vu par le Gouvernement, il suffit de se tourner vers un bel indicateur de l’activisme policier : la garde à vue. Cette magnifique institution que le monde entier nous envie a connu un regain d’un quart entre 2004 et 2009, sans même compter les infractions routières. Sur cette augmentation, un sixième correspond à l’usage simple de stupéfiant, c’est à dire dans plus de 90% des cas de cannabis. Bizarrement, le fumeur en garde-a-vue type n’est pas le jeune fumeur blanc des classes moyennes de centre-ville qui représente la grande majorité des consommateurs, mais plutôt le jeune fumeur des cités pas blanc et pas des classes moyennes. De même, c’est bien le fumeur qui est visé et pas le trafic : le nombre de garde à vue pour usage seul bondit de 38,6% sur la période, contre 5,6% pour le trafic, les gros et petits bonnets peuvent dormir tranquilles. Un autre quart de cet accroissement correspond tout simplement à l’entrée et au séjour sur le territoire. Donc plus du tiers de l’effort policier supplémentaire est intégralement consacré aux bronzés, à travers des infractions dont la dangerosité pour les citoyens honnêtes est nulle. Mais lutter contre la délinquance dangereuse n’est pas le problème de Claude Guéant, il a une mission : dehors les bronzés !

C’est pareil dans les autres secteurs. Regardez les universités : on s’interroge gravement sur la capacité de l’enseignement supérieur français à attirer les étrangers au même titre que l’Angleterre ou les USA. Pour Claude Guéant, ce n’est pas compliqué : les étudiants étrangers sont majoritairement des bronzés, donc on les vire tous parce que c’est un peu difficile de les distinguer. On a formé des tas de gens pour rien ? On se prive de personnes motivées qui veulent s’intégrer ? On élimine des gens qui aideront à faire tourner l’économie française ? Mais l’attractivité de la France n’est pas le problème de Claude Guéant, il a une mission : dehors les bronzés !

Claude Guéant nous donne une leçon d’histoire in vivo. La reconstruction de la IVème République et l’épopée gaulliste nous ont laissé le souvenir de grands serviteurs de l’Etat issus du terreau de la Résistance qui avaient l’intérêt général chevillé au corps. Cette génération, qui fut un accident historique à la hauteur de l’effondrement de 40, a disparu. Nous assistons au retour des grands commis ordinaires, dont le rôle se limite à conduire docilement les politiques décidées plus haut, sans s’inquiéter un instant de leur adéquation au bien commun. En regardant Claude Guéant sacrifier sans inconfort la politique de sécurité du Gouvernement, sa politique éducative et au passage quelques principes républicains parce que cela peut grappiller quelques voix égarées au scrutin prochain, on comprend ce que purent être des gens qui ne firent que leur travail, dans le ronron indifférent de la machine d’Etat de Vichy.



79 réactions


  • lui aussi on le voit bien enTENUE SS COMME

    sarko...morano...hortefeux...copé...lefevre..mariani...myard..luka wauquiez« .fillons »

    comment faire.pour faire fuir ces rats REMETTRE LA GULLOTINE EN ACTION...non plutot les

     aligner au « mur des fédérés communards » au PERE LACHAISE ET dire aux chomeurs ...meres de

    familles isolées...petits rertaités.DE LES METTRE NUS ET DE TIRER DESSUS AVEC DES PISTOLETS PAS A EAU.MAIS A MERDE


    • Fergus Fergus 29 décembre 2011 10:45

      Bonjour, Tous ensemble.

      Sans aller jusque là, je suis frappé de l’analogie entre Guéant et l’un des plus grands dignitaires du nazisme qui, au départ, n’était pas un mauvais type et que rien, dans sa formation d’obscur ingénieur agronome, ne prédisposait à sa terrible carrière. Comme Guéant, c’etait un homme plutôt petit, myope et inconsistant qui, pour surmonter ses frustations, est devenu le plus zélé serviteur de l’idéologie nazie. Je n’ai pas voulu en parler dans le commentaire ci-dessous, mais j’aurais pu le faire, tant il existe d’analogies. Cela ne veut évidemment pas dire que je place les deux hommes sur le même plan. Cela veut dire simplement que, comme les petits chefs mentionnés ci-dessous, ils obéissent, pour surmonter leurs propres frustrations, à des comportement de même nature, entièrement basés sur le zèle, et parfois sur l’excès de zèle. Avec, chacun à son niveau, des dérapages à la clé.


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 10:51

      ça commence fort, moi je m’étais arrêté à Vichy smiley


    • Fergus Fergus 29 décembre 2011 11:31

      Mon propos ne vise pas à établir de parallèle entre Guéant et Himmler, ce qui serait injurieux et absurde, mais à montrer que lorsque le zèle servile prend le pas sur la raison, on peut déboucher sur n’importe quelle dérive, y compris les plus graves. Et cela vaut aussi bien au niveau des entreprises, petites ou grandes, que des régions ou des états, avec des conséquences proportionnelles aux responsabilités des « déviants » et à la nature du message qui inspire leur action.


    • BOBW BOBW 29 décembre 2011 12:27

      « -Ach ! ch’affais pas toutssouit cooompris la resssemplanss afec notre Herr papa de Pùppy  »aux petits lorgnons et à la grande casquette. 

      Effectivement il y a vraiment un petit air de famille surtout avec sa mentalité de« bon aryen » smiley

    • jymb 29 décembre 2011 13:02

      Dans ce cas, le commentaire vaut aussi pour les députés qui ne sont libres (dans leurs discours) que jusqu’au soir des élections, puis courbent l’échine et votent sans discernement ni jamais en référer à leurs électeurs tout ce qu’on leur impose d’en haut


  • Fergus Fergus 29 décembre 2011 10:35

    Bonjour, Tonio.

    Claude Guéant est l’archétype de l’homme inconsistant mais ambitieux ne possédant ni charisme ni allure ni rien qui puisse séduire : petit, myope, assez laid, il est contraint, pour exister et neutraliser ses frustrations, d’aller au delà de ce que l’on attend de lui, contraint de se montrer hyper zélé, parfois jusqu’à l’absurde et à l’ignoble.

    En cela, il reproduit des schémas maintes fois vérifiés dans les entreprises avec l’existence de petits chefs complexés qui outrepassent leurs prérogatives sans se soucier des dégâts psychologiques qu’ils peuvent engendrer.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2011 11:37

      Voilà un portrait robot habilement dressé par Fergus qui permettrait à toutes les polices du monde de reconnaître l’individu entre mille.  smiley


      Le voilà au moins habillé pour le reste de l’hiver.

    • hacheii 29 décembre 2011 17:16

      C’est vrai ;
      .
      Guéant c’est le portrait robot du fonctionnaire socialiste, rien n’y manque, les lunettes , l’air austère, la gravité.
      .
      C’est le rouage administratif déshumanisé, un « homme de l’état » comme ils disent.


  • HerveM HerveM 29 décembre 2011 10:43

    Et les 180 000 immigrés légaux (-10% !!!) qu’il annonce pour 2012, il va les chercher en Scandinavie ?
    Le gai Guéant, est un épouvantail à gogochistes, rien de plus, rien de moins. Quand à ses hypothétiques manoeuvres visant à capter une partie de l’électorat FN, elles sont rendues caduques par le simple fait qu’il est, physiquement, ô combien plus inquiétant que Mme Le Pen......


  • lloreen 29 décembre 2011 11:05

    « Haro sur les bronzés » dixit
    http://www.foreignaffairs.com/articles/136917/matthew-kroenig/time-to-attack-iran

    Après tout, l’ignoble Guéant ne fait que faire ce que ses maîtres disent.


  • emphyrio 29 décembre 2011 11:11

    « Nous assistons au retour des grands commis ordinaires, dont le rôle se limite à conduire docilement les politiques décidées plus haut, sans s’inquiéter un instant de leur adéquation au bien commun. »

    Là on parle de l’accident !

    Les hommes les plus à même de réparer ou rebâtir lancent en ce moment leur appel mais avons-nous assez de lucidité pour les entendre ?


  • Ronny Ronny 29 décembre 2011 11:44


    @ auteur

    Entièrement d’accord avec vous.

    Géant est le prototype de l’homme politique qui combine bassesses intellectuelle et morale : il n’hésite pas à mentir sur des faits permettant de stigmatiser des catégories minoritaires (voir le dernier cas en date sur l’échec scolaire des enfants issus de l’immigration). Il renvoie des étudiants étrangers très bien formés et compétents au simple fait qu’ils sont étrangers alors qu’ils pourraient servir notre pays et qu’ils ne demandent que cela. On pourrait multiplier les exemples... Il reste sourd au manifestation, pétition, etc. Bref, il se fout du peuple en fait et également des intérêts de l’Etat ! Il sert et soigne seulement sa caste.

    Guéant mène de fait une politique proche de celle du FN, si celui ci arrivait malheureusement au pouvoir, et cela fait peur. Normal, l’UMP n’a aucune marge à gauche et au centre, surtout depuis que Bayrou s’est déclaré candidat. Où rogner des voies : à l’extrême droite. Se faisant, il démontre que l’UMP est bien un parti de la droite extrême, si ce n’est déjà un parti d’extrême droite. Nous nous refusons à le voir, mais c’est pourtant bien le cas. Votre comparaison avec Vichy est donc pertinente. Et Badiou ne dit rien de différent dans son opus « de quoi Sarkozy est il le nom » ?

    Enfin pire que cela, Guéant n’est que le bras armé du futur candidat de l’UMP, ce qui en dit long sur la catastrophe que constituerait pour la société, la nation et la démocratie, la réélection de cet embryon de chef suprême, amateur de pouvoir absolu, qu’est N. Sarkozy.


    • Muguet 29 décembre 2011 19:35

      Bien vu, Ronny.
      Honte à l’UMP sous Sarko-Guéant ! L’UMP est devenue extrême-droite pur jus Lepen AOC. Guéant n’est pas que le bras armé du piniouff, il est aussi son cerveau, comme le Guaino est sa plume. Tout ce petit monde se tient par les burnes en raison des petits secrets inavouables.
       Ils sont prêts à TOUT pour garder le « pouvoir », le trône, les ors et la Cour. Cette bande de décomplexés dépourvus d’éthique et de morale, accros aux $, xénophobes, méprisent le peuple. La clique rapprochée sarkolâtre va aller jusqu’à épouser la Marine à la veille des présidentielles. C’est dire... ! Les fiancailles sont déjà consommées.

      Messieurs les députés UMP, apprêtez-vous à perdre vos bretelles de pantalon aux législatives de 2012. Vous ne méritez qu’une chose : votre froc va tomber sur les godillots que vous êtes dêpuis 5 ans ! 


  • paul 29 décembre 2011 11:45

    Il serait parfait dans le rôle du petit fonctionnaire collabo dans un film sous l’Occupation , comme avait pu le jouer Francis Blanche ...en beaucoup plus comique .
    Ah oui, c’est vrai, on avait dit : pas le physique, pas le physique ,pardon !


  • arobase 29 décembre 2011 13:50

    le candidat maire aux municipales propose une liste de conseillers et futurs adjoints à l’électeur qui sait d’avance comment et par qui sa ville sera gouvernée. 

    l’électeur a même la possibilité dans certains cas de voter la liste et rayer certains noms.

    pourquoi le candidat à la présidentielle ne présenterait pas par avance la liste de son gouvernement ?

    beaucoup de ceux qui ont voté sarkosy ont-ils aussi voté pour MAM, longuet, hortefeux, boutin, bachelot, moréno , dati, les autres rigolos et tous ces conseillers qui font la pluie et le beau temps ?

  • suumcuique suumcuique 29 décembre 2011 14:14

    « La reconstruction de la IVème République et l’épopée gaulliste nous ont laissé le souvenir de grands serviteurs de l’Etat issus du terreau de la Résistance qui avaient l’intérêt général chevillé au corps. »

    « Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat … Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés … Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes … Ils ne peuvent rien faire seuls. » http://www.de-gaulle.info/citations.shtml

    Quand Guéant citera de Gaulle, les poules auront des dents.


    • simir simir 29 décembre 2011 14:39

      @scumcuique

      Nous on ne sait même pas faire la guerre sans les arabes rien que pendant la 1ere guere mondiale 80000 sont morts pour nous. Ensuite ce furent les tiraileurs qui se sont fait tuer pour une guerre qui n’était pas la leur. 
      D’ailleurs sans eux on aurait pas de routes beaucoup moins de batiments et nos pôubelles ne seraient pas ramassées donc quand on dit qu’ils ne peuvent rien faire seuls c’est l’hopital qui se fout de la charité.
      Quant à la digue je ne comprends pas pourquoi faire ? C’est plutôt la sécheresse chez eux alors s’il n’en ont pas construit c’est qu’ils sont plus intelligents que toi
      Du point de vue contribution au patrimoine de l’humanité on leur doit la diffusion de l’alphabet et de l’écriture, l’irrigation par canaux, le jeu d’échec, les 1ere climatisations, les dissections humaines avec Ibn Sina (l’église catho a interdit cela jusqu’au 18 em siècle) les logarhrytmes acec Al Khawarizmi
      Afshin Molavi dans Newsweek du 18 Aout 2008 a publié un article : « Forget Harward One of the world’s best undergraduate colleges is in Iran »
      Donc avant de débiter les co...... que l’on rabache en boucle aux réunions du FN renseignez vous C’est sûr cela ne vous fera pas plaisir mais c’est comme çà

    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 14:48

      Merci pour le rappel, il n’est pas inutile smiley


    • appoline appoline 29 décembre 2011 20:21

      On a bien vu ce que cela a donné avec toutes les infrastructures qu’on leur a laissées.


  • Scual 29 décembre 2011 14:39

    Très bon article qui oublie juste de rappeler que cette politique de discrimination raciale antidémocratique et visant à diviser la population pour mieux la contrôler et la détourner du vrai débat politique afin de défendre les intérets de l’oligarchie, ça s’appelle fascisme.

    La comparaison avec Vichy ne s’arrête donc pas à la simple collaboration. Le but final, l’objectif de la société que l’on veut atteindre est également le même que sous Vichy. Ce n ’est qu’une question de temps avant qu’on y arrive.


  • Defrance Defrance 29 décembre 2011 14:47

      Joseph Goebueant cherche juste a mettre Marine à poil !, rien de plus ! 

     Ah j’oubliai il va faire interdire la vente d’essence en bidon pour éviter les barbecue Marseillais ? Ce serait en fait une catastrophe pour sa pub si tous les truands finissaient en fumée ? 


  • Superyoyo 29 décembre 2011 14:56

    « dont le rôle se limite à conduire docilement les politiques décidées plus haut, sans s’inquiéter un instant de leur adéquation au bien commun »
    Oui c’est exactement le sentiment qu’il me donne. Je suis sur que si Sarkozy lui demandait de régulariser tous les sans papiers, il le ferait aussi sans rechigner, et même il nous expliquerait que c’est pour le bien de la France.


  • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2011 15:04

    Dehors, les salauds.... !


  • fn2009 29 décembre 2011 15:07

    c’est le cousin de voltaire, un fameux nazillon
    et on nous fait passer ce crapule de voltaire pour une ’lumiere’

    « Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. » Voltaire (in "Traité de Métaphysique« . Cité in »Le Choc du mois" n°25, p.31)
    « Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d’hommes des différences prodigieuses.

    Et ce qui démontre qu’ils doivent point cette différence à leur climat, c’est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu’une race bâtarde d’un noir et d’une blanche, ou d’un blanc et d’une noire. » Voltaire (« Essai sur les moeurs ». Cité in id.)

    « La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés et ces caractères des nations, qu’on voit si rarement se changer. C’est par là que les Nègres sont les esclaves des autres hommes. On les achète sur les côtes d’Afrique comme des bêtes. » Voltaire (« Essai sur les moeurs ». Cité in id.)
    « La race des Nègres est une espèce d’hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure.

    Ils ne sont pas capables d’une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l’Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. » Voltaire (« Essai sur les moeurs », Genève, 1755, t.XVI, p.269-270)


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 15:18

      Bonjour, aucun rapport avec l’article mais c’est un des charmes d’AV. Pour défendre un instant ce bon vieux Voltaire, replaçons tout cela dans le contexte de l’époque. A la pointe des Lumières, je me demande bien ce que le bonhomme aurait écrit sur le même sujet un siècle, deux siècles plus tard. A l’époque où les noirs étaient esclaves, comment imaginer leur égalité commune sauf à remettre en cause l’esclavage ? Ou comme le disait, je crois, Montesquieu, il est logiquement nécessaire que les nègres n’aient pas d’âme, sinon les esclavagistes seraient de mauvais chrétiens.


    • fn2009 29 décembre 2011 15:20

      tu n’as rien comrpis. ce sont ces illuminés, avec leur mensonge scientifiques qui ont banalisés,
      justifieé l’esclavagisme.


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 15:53

      Sans aucun doute. C’est même pour ça que Voltaire a institué l’esclavage qui n’existait pas avant et que ce sont les révolutionnaires qui l’ont supprimé (en 92 puis 48), qui n’avaient rien à voir du tout avec les Lumières.


    • bdoume bdoume 29 décembre 2011 19:48

      Le nettoyage n’est pas fini au fn


  • fn2009 29 décembre 2011 15:14

    francais, grand admirateurs des nazis.

    Jean-Christophe Delsirie, colonel de gendarmerie en poste à l’école de la gendarmerie de Dinéault (Finistère) et sa femme Christine sont en vacances. Mais leur site Internet continue de proposer des figurines nazies. Le site en question s’appelle « Figurines 12 pouces ». On peut y commander des figurines de cinéma comme Superman, Spiderman, Iron Man, Indiana Jones, Thor ou le comédien anglais, Ralf Fiennes dans le rôle d’Amon Göth, l’officier nazi du film La liste de Schindler. Mais on y trouve également des figurines d’Adolf Hitler, Herman Göring, Karl Dönitz, ainsi que des uniformes, des armes et autres articles rappelant le IIIe


    • heraclite 30 décembre 2011 01:13

      @ fn2009


      Ainsi donc Voltaire était nazi. Les Français sont depuis 200 ans des nazis qui s’ignorent. 
      Hallucinant !
      Mon vieux il faut vous faire soigner en urgence !

      PS : y a-t-il un modérateur chez Agoravox pour filtrer des propos ?

  • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 décembre 2011 15:28

    @ l’auteur

    Dans un commentaire du 29 à 14 h 48 vous dites : "je confesse des faiblesses droit-de-l’hommiste envers des hordes d’arabes venus imposer chez nous la charia". 

    On voit clairement là un amalgame assimilable à du racisme.

    On comprend alors d’autant moins, sans que jamais vous nous disiez aussi clairement sur quoi vous la fondez, l’accusation principale de votre article. 

    Pourriez-vous illustrer un peu plus sérieusement votre curieux raisonnement ?


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 15:56

      C’était du second degré. J’étais en train de me faire traiter de germanopratin, et ma foi je l’assume même si ce n’était effectivement pas le sujet de l’article. Avec ce genre d’accusation vient assez rapidement le qualificatif d’allié objectif d’une vague musulmane conquérante, je n’ai fait qu’anticiper l’injure à venir.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 décembre 2011 16:48

      Soit. Tout le monde a droit au second degré et je vous crois. Il reste que vos accusations contre Guéant ne sont pas fondées, en tous cas pas dans l’article. Je reconnais n’avoir pas consulté les liens auxquels vous renvoyez mais, si c’est dans ces liens que sont les fondements de vos accusations, alors vous auriez dû en reproduire au moins des extraits.

      Tel qu’il nous est livré, votre article entre dans la catégorie des contenus AUTO-JUSTIFIES du genre : « puisque je vous dis que les choses sont ainsi c’est bien LA PREUVE qu’elles sont ainsi ». 

      Voilà maintenant des décennies que la « Gauche » fonctionne principalement ainsi.

      C’est la droite extrême au pouvoir qui en tire les bénéfices. C’est tout ce que j’essayais de vous faire comprendre.

    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 16:56

      Par exemple ? 


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 15:59

      Pfou, je l’entends souvent celle-là... Je ne distingue pas entre les curés, et je file des baffes de tous les côtés avec bonheur. Et il ne s’agit pas d’être « rebelle », je pense que le retour d’un religieux borné pose de vrais problèmes. Ici pour un Imam, par exemple :


    • LE CHAT LE CHAT 29 décembre 2011 16:11

      faut se dépécher , il y en aura bientôt plus à bouffer , l’espèce est en voie de disparition.....


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 16:18

      Boh de ce point de vue je suis pas écolo, je cherche pas à sauvegarder l’espèce smiley Mais je te trouve bien optimiste malheureusement. A part les catholiques durs qui ont quand même pris quelques coups de bambous sur la tête, les plus cintrés des rabbins et des imams vont assez bien malheureusement...


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 16:27

      Problématique pourquoi ? 


      Non, tout simplement parce que la religion en France, c’est majoritairement des curés et que la traditions anticléricale bien de chez nous, c’est contre ceux-là qu’elle s’est construite (et pour de bonnes raisons). Donc c’est mon terme par défaut, pis c’est tout.

  • restezgroupir44 restezgroupir44 29 décembre 2011 16:14
    Le plus important, quand le fisc t’a plumé(e)...
     c’est de toujours garder...la tête haute !!! 

    Quand j’ai reçu mon formulaire d’impôts 2011, je l’ai complété et retourné immédiatement par la poste. Dans la case : Avez-vous des personnes à charge ? J’ai coché :OUI
    Dans la case : Liste des personnes à charge, j’ai répondu :
     
    Les sans-papiers, les sans-abris, les toxicomanes, les chômeurs, les politiciens, les RMIstes, les CMU, les RSA, les AME, les ROMS, les délinquants en tôle, les journalistes imprudents enlevés, les syndicats, les fraudeurs en tous genres, les fainéants, les branleurs et la moitié de l’Afrique et maintenant les GRECS ... ! 
    Il parait que ma réponse n’est pas recevable !!!!! 
    Je ne comprends pas, j’ai pourtant dit la vérité !!!!! 
     :->

    • appoline appoline 29 décembre 2011 20:27

      Je dirais tout simplement : génial


    • Superyoyo 29 décembre 2011 20:36

      Dans la liste tu as oublié les patrons. Les entreprises sont les plus gros assistés de France. 65 milliards par an.
      http://www.deficreation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=136
      Ecoute autre chose que radio UMPFN


    • gordon71 gordon71 30 décembre 2011 11:21

      restez grouppir vous nous rappellez les heures très sombres et pas claires de la bête immonde nauséabonde au ventre toujours fécond


      mais j’ai beaucoup ri

    • restezgroupir44 restezgroupir44 30 décembre 2011 14:53

      Moi qui croyait que le second degré et l’humour avait droit de cité sur avox, je vois qu’il n’en est rien il est vrai que dans notre société prendre le temps de réfléchir n’est plus de mise , aussitôt nos amis les bien pensants montrent leur talent de l’incompréhension et du paraître.


      Passez quand même une bonne année 2012 et essayez de ne pas vous étrangler avec vos préjugés..................... smiley

  • nyandjock 29 décembre 2011 16:30

    Ce type me donne envie de vomir, c’est tout ce que je trouve à dire.......


  • Yohan Yohan 29 décembre 2011 16:32

    Je ne dis pas que vous en faites partie, mais, le plus souvent, la fameuse gauche « bouffeuse de curé » se fait bizarrement moins téméraire face aux ’imams ou aux rabbins, soit disant laïque mais défendant la burqa au nom de la « liberté », soit disant française mais qui passe son temps à dénigrer tout ce qui se fait en France et encenser la Palestine...Dire que cette gauche velléitaire et pusillanime risque d’arriver au pouvoir, tout cela n’augure rien de bon. 


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 16:40

      J’ai entendu parler de ces gens là, mais je ne les ai pas rencontré. Il y’a bien deux trois rigolos de ce style, mais dans des mouvements gauchistes éloignés du pouvoir. Dans la gauche de gouvernement, les gens sont plus cohérents : soit ils sont pour la laïcité, et ils ne font pas de différence entre les religions, soit ils acceptent l’aménagement de l’action publique aux nécessités cultuelles, et ils ne sont pas farouchement hostiles aux catholiques. Rassurez-vous, donc.


  • Yohan Yohan 29 décembre 2011 16:56

    Ahhh vous me rassurez OUF ! smiley


  • Tonio Tonio 29 décembre 2011 16:58

    Tiens, au passage, je me suis fait censurer cet article sur Le Post. Il paraît que j’imputerais dedans des opinions racistes à M. Guéant, sans preuve. Oh ben ça, je ne m’en étais pas aperçu en l’écrivant. Ni en le relisant, d’ailleurs.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 décembre 2011 11:16

      Mais Tonio (du 29 à 16 h 58) c’est exactement ça votre article. Et sans doute les modérateurs du Post l’ont simplement constaté : vous ressentez Guéant comme un raciste. C’est votre sentiment et vous avez le droit de le faire connaître publiquement. Mais on ne lance pas sérieusement un débat public avec seulement des sentiments. Il faut des éléments fondant le sentiment qui soient compréhensibles par les autres.

      La Gauche fait et se fait énormément de mal, depuis maintenant des années, en encourageant ce genre d’expression non fondée. Et elle contribue à consolider la Droite extrême au pouvoir, dont il faudrait au contraire se débarrasser.

      Mais s’en débarrasser pour mettre à la place une fausse Gauche qui ne pense plus, ne réfléchit plus, ne fait plus que de l’agitation aussi superficielle ce ne serait pas un progrès. Juste un enfermement dans un même système, avec juste une autre étiquette.


    • Tonio Tonio 30 décembre 2011 11:34

      Du tout, je n’impute aucune opinion raciste à M. Guéant.


      Je dis qu’il instrumentalise les leviers de l’Etat de manière cynique pour atteindre un but électoral. Il s’adresse à des racistes, aucun doute là-dessus. Qu’il en soit un lui même, je n’en ai aucune idée pour être franc.

  • hacheii 29 décembre 2011 17:24

    J’en profite pour vous raconter une anecdote, il y a un lac à coté de chez moi où je vais l’été me faire bronzer, cet été un type est venu me brancher, bla bla bla, sans que je sache trop pourquoi il me raconte sa vie, deux mois après je le revoie, il me raconte encore sa vie et me dit qu’il a été accesseur pour les primaires socialistes, et un peu après il me qu’à Lyon il y avait des roms qui créaient des problèmes, qui mendiaient agressivement ect ........ LE MEC
    .
    A moi il me dit ça, je suis FN je n’ai rien osé dire, mais lorsqu’on est socialiste et qu’on fait venir tous des gens en France pour se plaindre ensuite de leur délinquance, hum hum ..... il y a comme une contradiction, comme une façon de donner raison au FN avec juste ... allez ... 20 ans de retard !


    • Superyoyo 29 décembre 2011 20:29

      Le jour où vous ferez la différence entre « DES roms créent des problèmes » et « LES roms créent des problèmes », vous découvrirez que les socialistes ne font aucune contradiction.


    • appoline appoline 29 décembre 2011 20:31

      C’est le problème de beaucoup, faire des conneries et ne jamais les admettre, donc on ne peut pas les corriger. 



  • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2011 17:30

    bonjour tonio

     pour être réélu Sarkozy a besoin de faire peur au français, et tout sera bon pour cela.
    la sécurité c’est le seul domaine ou n’ayant brasé que du ent comme ailleurs il est arrivé par des actions coup de point a faire croire qu’il était efficace, si bien que 43% des français considèrent qu’il est le meilleur dans ce domaine. un potentiel de voix qu’il ne va pas laisser glisser.
    ddacoudre.over-blog.com .
    cordialement.


  • hacheii 29 décembre 2011 17:34

    Sinon article débile, confusion de l’esprit, fausseté de jugement, comme d’habitude chez les gens de gauche


    • Tonio Tonio 29 décembre 2011 17:50

      C’est à cause de la fumette et de la décadence morale, ça m’a un peu confusionné l’esprit, désolé smiley 


  • RBEYEUR RBEYEUR 29 décembre 2011 20:00

     
     
    @fn2009, imam de l’« agitprop islamo/turc », dont les commentaires sont hallucinants :

    29/12/2011 à 17h13 : « ...à quand une loi condamnant les multiples genocides francais ??... ».

    29/12/2011 à 15h52 : « …n’y a jamais eu de genocide armenienne. c’est la turcophobie des francais, appuyes par la daispora armenienne qui controle la france, qui veut cela…. en france, il est interdit de contredire les mensonges répandus par la puissante diaspora arménienne, seuls connus des francais et des européens…. ».

    29/12/2011 à 15h14 : « …francais, grand admirateurs des nazis… ».

    29/12/2011 à 15h07 : « …c’est le cousin de voltaire, un fameux nazillon et on nous fait passer ce crapule de voltaire pour une ’lumiere… ».

    27/12/2011 à 01h56 : « …rien que en algerie, la france a commis des centaines de genocides… ».

    26/12/2011 à 17h35 : « …armeniens, des animaux sauvages et genocidaires… ». 

    26/12/2011 à 17h33 : « …armeniens, des chiens sanguinaires et genocidaire… ».

    25/12/2011 à 22h17 : « …france ; 100 ans de nazisme !! il faut juger la france pour sa centaine de genocide et massacre.en afrique, cambodge, reunion, haiti…ces nazillons francais brulaient vif les algeriens dans des fours… ».

    25/12/2011 à 19h18 : « …france, 1 siecle de nazsime ! La vérité qu’Erdogan a rappelée à Sarkozy… ».

    25/12/2011 à 01h19 : « …le nazisme francais en a action !... ».

    24/12/2011 à 23h40 : « …la france, c’est 100* nazisme allemand. pendant plus de 100 ans, et encore maintenant, elle a detruit, massacré, pillé l’afrique, des dizaines millions personnes etaient réduites en escalve jusque 1962… ».

    24/12/2011 à 23h27 : « …la france est nazie depuis 200 ans. plus de 20 genocies, 20 millions morts… ».

    ET ENCORE DES PIRES !


  • aliante 30 décembre 2011 01:02

    la realité de la sarkozie est dans le bêtisier entre Pecresse qui ne sait pas calculer
    des pourcentages successifs,Chatel et Darcos alors ministres de l’éducation qui sont incapables de résoudre un calcul d’élève de primaire ,je crois qu’on a des imbéciles aux pouvoir
    et Sarkozy a réussi a décomplexer les cons qui ont l’air d’etre fiers regardez Lefebvre et Morano franchement mais c’est l’équipe du cirque au complet , Edith Cresson s’est fait taper dessus pour moins que ça


  • fn2009 30 décembre 2011 01:02

    @rbeyeur, tu es un francais negatinosite.
    ce sont les ’illumines’ francais qui ont inventés les théories nazis. les allemands n’ont fait que les appliquer ’. ces illluminés francais sont voltaire montesquieu, renan, et co.

    vous avez commis des dizaines genocides mais la france prefere se refugier dans le negationisme,allant jusqu’à les tranformer en ’ bienfait de la colonisation’, et honorer les chefs mlitaires coupables de ces atrocites.

    voilà que certains militaires francais disaient en algerie :

    Admirer les bienfaits de la civilisation :

    "Il nous faut Tlemcen et Constantine...les avantages de l’Algérie serait immense si comme en Amérique les races indigènes avaient disparu..colonisons ,colonisons, à nous la Mitidja à nous la plaine, toutes ces terres sont de première qualité à nous seuls , car pas de fusion possible avec les arabes"

    "Refouler exterminer les populations ravager incendier les moissons, étaient les seuls moyens d’atteindre un ennemi qu’on s’efforce en vain de réduire par un choc régulier et décisif"

    « Les arabes verront toujours en nous des imposteurs ,ils ne sont pas destinés à vivre avec nous..ne pas dire qu’on les extermine ou qu’on les refoule mais dire qu’ils reculent devant notre civilisation »

    « Il faut une grande invasion en Afrique, qui ressemble à ce que faisait les Francs, à ce que faisait les Huns. »

    "La guerre que nous allons faire n’est plus une guerre à coups de fusil. C’est en enlevant aux Arabes les ressources que le sol leur procure, que nous pourrons en finir avec eux."


    "La France se trouve vis-à-vis des Arabes d’Algérie dans une situation dont elle ne peut sortir que par deux issues : la conversion des musulmans ou l’extermination plus ou moins lente de la race indigène. La fusion pacifique des musulmans et des chrétiens n’est qu’un rêve irréalisable."

    « Il faut se résigner à refouler au loin, à exterminer même la population indigène [de l’Algérie]. »

    « Il faut anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens »


    • Tonio Tonio 30 décembre 2011 10:25

      Wow ! Euh, alors, euh... Voltaire on vient d’en discuter, Montesquieu était contre l’esclavage au vu de la commune humanité des noirs, Renan, euh tu as lu un livre de Renan ? Quant à ton texte d’officiers français, ces gens sont tellement représentatifs qu’ils ont du faire un putsch, n’ont pas été suivis par la troupe, et ont fini en taule, fusillés, ou en fuite en Amérique du Sud...


  • arobase 30 décembre 2011 09:32

    un peuple sur sa terre , aussi faible soit-il, est invincible. aucune puissance, qu’elles fut romaine, Napoléoniene ou nazi, n’a jamais pu réduire un peuple car il a pour lui la légitimité.


    il se bat pour ce qui est juste, sa liberté, contre un envahisseur, et un jour ou l’autre, tôt ou tard il se libérera.

    un résistant français armé d’une sten est mille fois plus fort qu’un porc boche armé d’un char, car il a pour lui la motivation.

    même une poignée de viets armés de bambous ont jeté à la mer les puissants amérloques !.

    aucune puissance au monde n’a pu conserver une colonie conquise par la force sans l’assentiment de son peuple.

  • arobase 30 décembre 2011 09:35
    « Nicolas Sarkozy fêtera 2012 auprès des forces de l’ordre »

    voilà la préocupation essentielle de sarkosy : l’ordre.

  • gordon71 gordon71 30 décembre 2011 11:27

    cet article n’a pas lieu d’être puisque en france :


    1) on ne peut pas faire de lien entre immigration et insécurité, c’est un fantasme de facho

    2) l’immigration ne pose aucun problème, en réalité

    3) linsécurité est une invention de la droite et de l’extrême droite, elle n’existe pas

    4) l’immigration n’existe pas d’ailleurs,non plus , elle est proche de Zéro

    5) le vote protestataire, l’identité française et européenne cela n’existent pas non plus

    donc circulez y’à rien à voir

    • Tonio Tonio 30 décembre 2011 11:32

      Je ne vais pas faire la liste, mais juste sur le point 1 : je montre dans mon article que Guéant ne cherche pas à réduire l’insécurité puisqu’il sabre les effectifs de police et concentre l’action policière sur des infractions non dangereuses. Donc Le sujet n’est pas la sécurité, par exemple...


  • restezgroupir44 restezgroupir44 30 décembre 2011 15:01

    pour avicenne prendre au pont de bondy à gauche anct franco/musulman smiley


  • franc 30 décembre 2011 15:57

    Ceci dit ,il vaut mieux renvoyer les immigrés bronzés ou pas par bateau ou par charter que de les tirer avec des fusils comme des lapins ainsi que le font les italiens en ce moment contre les noirs qui les dérangent un peu trop .Quand le gouvernement est laxiste voilà ce qui arrive avec un peuple exaspéré ou en colère .

     


  • franc 30 décembre 2011 20:46

    Il ne faut pas rire sur le malheur des autres


  • fn2009 31 décembre 2011 00:51

    le racisme fait partie de la culture francaise. depuisles années 1700, ils ont été préparé à cela par leur lumiere ’.

    sarko : homme africain n’est pas encore entré dans histoire - > ca veut dire que les africains n’existent pas encore pour les francais.

    meme mitterand, derriere sa carapace de socialo-humaniste etait un raciste.
    Mitterand : Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important

    Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important », c’est dans ces termes choisis rapportés par Patrick de Saint-Exupéry dans le Figaro du 12.01.98, que le président français qualifiait un génocide perpétré par des Africains contre d’autres Africains, les Hutu extrémistes du Rwanda contre les Tutsi, avec l’aide, le soutien et l’expertise française, avant, pendant et après le génocide.

    La responsabilité de la France, de l’avis de toutes les investigations crédibles, émanant de sources diverses, politologues, journalistes, anciens coopérants français et européens, ONG, est tout simplement accablante à la limite inimaginable. Et il est important que la France, qui est à priori une démocratie, soit instruite dans ses couches les plus profondes, des crimes imprescriptibles que des dominants et coalitions prédatrices au sommet de l’Etat, commettent ou sous-traitent au nom d’une nation tenue scrupuleusement dans une ignorance construite. Là encore nul ne saurait trop prédire quels effets boomerang pourraient à un moment ou à un autre rétroagir sur des citoyens français probablement individuellement innocents…

    Le fait est que la France depuis 1975 avec Giscard, davantage sous Mitterrand et Balladur -premier ministre de cohabitation- a procuré une aide totale aux génocidaires, avant les massacres en formant l’armée ethnique hutu dont un des probables organisateurs des tueries, en stoppant militairement en 1990 dans une guerre secrète décidée à l’Elysée, le FPR [Front patriotique rwandais] en provenance d’Ouganda, l’armée des exilés tutsi qui tentaient de rentrer dans leur pays. Ces interventions connues du monde politique, des journalistes de la cour, de l’élite militaire et intellectuelle ont été soigneusement cachées au peuple français avec la complicité des plus éminents médias. En fait depuis 1990 des officiers français sont mêlés aux opérations les cruelles de tortures, de tueries, de massacres de Tutsi dans le cadre d’opération spécifique, Noroît, Turquoise, Amaryllis, ou dans le cadre du contrat d’assistance militaire liant les deux pays.

    Depuis, les dirigeants français ont fait bloc autour d’une stratégie de négation, de brouillage de pistes, s’aliénant des médias de grande renommée dont la face cachée d’agent de propagande sur des questions françafricaines, tombe au clair dans le domaine public. Précisons, depuis que la séquence des faits est établie sans ambiguïté, les Etats-Unis se sont excusés de leur inaction pour stopper la machine du génocide, la Belgique. Aucun commencement de remords du côté des officiels français…

    article complet
    http://www.congopage.com/1994-Le-Gen...ndais-Pas-Trop


  • loph loph 3 janvier 2012 12:29

    J’apprécie la teneur des échanges pour ce qui concerne cet article (j’arrive juste sur agoravox, et n’en ai pas encore parcouru d’autres).
    Mais j’y trouve comme d’habitude, à l’instar d’autres sites, l’étalage de la science et de l’idéologie servant aux fondements de nos civilisations.
    Comme je déplore la plupart du temps l’essence de celles-ci parce qu’elles nous font nous comporter en général de manière assez contre-nature (je prends pour exemple des faits que j’estime alarmants comme la catastrophe de Tchernobyl, ou bien l’élaboration d’un système conduisant à des conséquences environnementales désastreuses : mercantilisme vs ressources fossiles naturelles comme la fuite de pétrole du golfe du Mexique par exemple, ou même la prise de pouvoir par des groupes terroristes, se revendiquant d’une illusoire légitimité issue de croyances inspirées par la méconnaissance et l’aveuglement humain à l’immensité qui nous entoure), je constate au gré de mes lectures (hélas & forcément incomplètes), que chaque tenant de chaque idéologie tient la sienne pour l’ultime et définitive manière d’être au mieux avec son environnement. Que cela occasionne maints désordres au sein d’une communauté planétaire tendant à s’étendre n’a apparemment pas l’importance qui devrait y être accordé.
    Je pose alors la question suivante : si nous ne nous dédouanons pas un minimum de nos habitudes de vies et de nos « sacro saintes » individualités, qu’en sera-t-il lorsque nous arriverons au terme de nos si courtes existences (prise à la mesure de la durée de vie d’une... allez, planète) ? Laisserons-nous ces idéologies imparfaites élaborées par des penseurs soumis eux aussi aux règles de l’existence sur terre (donc à ce titre, à une vision à court terme, ou au maximum à moyen terme), régir les civilisations qui de tout temps ont amenée l’homme à l’illusion de sa puissance pour qu’au final, celle-ci soit si mal utilisée ?
    Vaguement idéaliste comme je suis, je me dis que la terre qui a servi de support à l’apparition de la vie, est soumise au coup de boutoir et même à la folie destructrice d’une espèce bien en peine d’utiliser intelligemment ses capacités cognitives, intellectuelles voir même simplement un de ses sens premier, l’instinct de survie, pour que toute une civilisation reposant sur l’activité de l’ENSEMBLE de sa population, la conduise à bâtir autre chose que des murs contre lesquels la nature viendra à bout un jour ou l’autre, et pour nous de manière définitive (je n’adhère pas à l’interprétation religieuse que l’humain fait de son existence).
    Que nous ne parvenions pas à nous mettre d’accord pour retrouver notre place et notre simplicité me laisse vraiment dubitatif...

    Même en étant conscient de mon terme, et de ma condition, dois-je tout de même souscrire à tout ce fatras qui ne changera rien au déroulement de mon existence dans son fond ?

    Vous-même qui me lisez, que vous soyez tenant de telle ou telle autre idéologie, vous croyez vous exempt de vos responsabilités individuelles au sein du petit microcosme terrien ?

    Moi non, et je me dis que nos comportements actuels ne peuvent avoir que des incidences futures, et ont valeur d’exemples comme les cours d’histoire nous le rapportent...

    Alors la richesse des échanges (car il s’agit quand même de cela) pourrait être bien mieux inspirée que ces perpétuelles joutes stériles mais ô combien révélatrices de nos limitations intellectuelles.

    Bonne année 2012 tout de même à tous les contributeurs, et bonne acceptation de l’humaine condition aussi !

    Le fil de nos destinées accompagne de toute façon la révolution terrestre...


Réagir