vendredi 3 février 2012 - par Peachy Carnehan

Des figurants pour acclamer Sarkozy

Des faux ouvriers ont été convoqués et mis en scène par l'Elysée pour faire la claque au très impopulaire Nicolas Sarkozy. Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, le « président du pouvoir d'achat des riches » restera un mètre-étalon.

Comment donner l'impression d'être ovationné par des foules en liesse quand on est le champion de l'impopularité ? Comment mettre en scène un Nicolas Sarkozy s'avançant sous les acclamations de Français fous de bonheur alors que le mécontentement à son encontre bat tous les records ? Bref, comment se faire offrir des fleurs quand on risque surtout de recevoir des cailloux sur la tête ?

C'est le problème apparemment insoluble sur lequel se penche réguliérement l'Elysée pour fournir de belles images aux chaînes de télévision. Force est de constater que pour réaliser ce tour de force les communicants de Sarkozy ne manquent pas d'audace et ne reculent devant aucune manipulation. Ainsi, jeudi, alors que « le président du pouvoir d'achat » faisait campagne sur un chantier de l’Essonne, la solution employée pour résoudre ce casse-tête fut pour le moins étonnante : les ouvriers enthousiastes que Sarko a rencontré étaient… des figurants.


Les faux ouvriers faisaient semblant de travailler...

D’après Europe 1, qui a dévoilé la supercherie, l'entourage du chef de l'Etat sortant aurait en effet peu apprécié le manque d'ardeur sarkozyste régnant sur le chantier en question et a donc exigé « plus de monde autour de Nicolas Sarkozy ». Qu'à cela ne tienne ! Des ouvriers d’autres chantiers ont donc été « convoqués » illico presto par leur hiérarchie pour une séance de photos obligatoire. Amenés sur place en bus pour les uns, venus par leurs propres moyens pour les autres, les conscrits se sont justifiés en évoquant de fermes « consignes patronales ». Pas le choix, en somme.

Une fois les figurants en place il ne restait plus qu'à mettre tout ce joli monde en scène sous les caméras des 20 heures. Et, toujours selon Europe 1, le spectacle fut digne d'une production hollywoodienne car, accrochez-vous à vos claviers, « les faux ouvriers ont été priés de faire semblant de travailler devant la presse. Une consigne donnée, alors qu'à cause de la température glaciale ce jour (-8 degrés), il leur était pourtant interdit de travailler. Aucun n'aurait dû se rendre sur le chantier. D'ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers sont rentrés chez eux. » Dans l'art et la manière de prendre les gens pour des cons, Sarkozy restera un mètre-étalon.


Récidiviste

sarkozy,présidentielle 2012,politique,actualité,manipulationJeudi c'était donc Sarkollywood dans l'Essonne et, comme le rappelle Libération.fr, « ce n'est pas la première fois que l'Elysée est pris la main dans des petits arrangements avec la réalité et joue la carte des bains de foule et de l'accueil populaire. »

De fait, élections et impopularité obligent, les exemples de manipulation se multiplient depuis quelques mois autour du président-candidat. Comme lors de la visite de Sarkozy en octobre dernier à Carcassonne où le public d'une table ronde « populaire et citoyenne » se composait exclusivement de militants UMP exaltés qui frappaient de concert dans leurs mains en scandant de vibrants Nicolas ! Nicolas ! Nicolas ! « Une rencontre peu spontanée, avec des invités attentifs et triés sur le volet », avait souligné le site Arrêt sur images. Mais l'objectif était rempli, les reportages des journaux télé ont présenté aux Français ébahis un Nicolas Sarkozy adulé et acclamé par une foule en transe. Grâce à son bilan, certainement...

Comble du ridicule on se souviendra également de la fameuse visite de l'usine Faurecia en 2009 où, là aussi, de faux ouvriers avaient été amenés en bus pour acclamer le président du pouvoir d'achat. Certains de ces figurants, chargés de féliciter Sarko pour son remarquable bilan, « avaient été choisis pour leur petite taille, et ainsi ne pas dépasser le chef de l'Etat. » Comme le rappelle le sujet réalisé par la télévision belge RTBF.


Sacré Sarko. Le réveil va être brutal quand il se rendra compte que les vrais électeurs, eux, n'ont pas grand-chose à voir avec les figurants de l'UMP.

 



155 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 3 février 2012 16:09

    Y-a-t-il encore quelqu’un que cela étonne de la part de ce bouffon ?


  • Leviathan Leviathan 3 février 2012 16:12

    Et après... ça se moque de la propagande Nord-Coréenne... Mais au Sarkozistan, on n’est vraiment pas loin d’avoir la même chose...


    • velosolex velosolex 3 février 2012 17:33

      Le problème, c’est qu’il semble bien qu’il nous prennent tous pour des figurants,
      Moins quelques uns il est vrai qui ont réquisitionné les premiers rôles.
      Reste un nom à donner au péplum
      « Avenue des champs Elysées »

      Ou alors
      « Tous à la bastille ! »


    • Aldous Aldous 3 février 2012 17:42

      Je ne vois pas le rapport avec La famille Kim !


      Lui il dirige réellement la Corée du N.

      Nous on a un président figurant qui prend la pose devant des ouvriers figurants.

      D’ailleurs quand il avait voulu que les apprentis d’île de France lui fassent une chorégraphie à la nord-coréenne il s’était fait conspuer et avait été obligé de tourner talonnette !

      C’est pas chez les Kim qu’on aurait vu ça !


    • chacaldu06 chacaldu06 3 février 2012 17:59

      Bonsoir à tous,

      Très bien vu...

      Mais nous, en plus, on a les propagandastaffelns tous les jours à heures fixes (13h00 et 20h00)...

      @+


    • goc goc 3 février 2012 18:43

      @ aldus

      Je ne vois pas le rapport avec La famille Kim !

      vous avez la mémoire courte ??

      dois-je vous rappeler la pantalonnade de l’affaire de l’EPAD ou tel le conductator, notre nain a essayé de mettre son fils (qui ramait en fac de droit) a la tête de l’organisme

      D’ailleurs on peut bien penser que sa dernière proposition d’augmenter les constructions de 30% n’est pas étrangère a sa manie de vouloir contrôler l’immobilier des Haut de Seine


    • morice morice 3 février 2012 19:36

      oui, mais le notre est nettement mieux coiffé, mais il n’a pas de train à lui avec des putes dedans. Comme quoi c’est un BOULOT, dictateur...


    • OuVaton OuVaton 3 février 2012 19:41

      Cela fait penser au Négus défilant devant de maisons pimpantes en carton-pâte avec une façade côté rue. Méfions-nous quand même, le Négus a encore des adorateurs rastafaris.


    • colza 3 février 2012 20:03

      Ou alors :

      Episode 1 : « les aristocrates à la Lanterne »
      Episode 2 : « les aristocrates on les pendra »

    • MmeRosa 4 février 2012 01:41

      Non il a un gros n’avion avec la groupie de mike Jagger dedans. c’est la réponse sarkoliniene au train de kim !


    • simir simir 4 février 2012 07:36

      @ morice

      Des putes dans le train ? Vous y étiez ? 
      S’il a besoin de putes pas besoin de train C’est grotesque 

    • isabellelurette 4 février 2012 15:53

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/31/ca-va-saigner/

      Enfin, Nicolas Sarkozy a repris ses poncifs libéraux en matière de logement. Il a annoncé une nouvelle mesure de dérèglementation. Sarkozy applique au logement la politique de l’offre qui a échouée partout ailleurs. Il a donc annoncé une augmentation de 30% des droits à construire sur tous les terrains, maisons et immeubles. Il a expliqué que cela permettrait d’augmenter la densité et le nombre de logements et donc de faire baisser les prix. C’est un argument ridicule. Si la densité suffisait à faire baisser les prix, Paris serait la ville la moins chère de France en matière de logement et d’immobilier ! Au cas précis, C’est tout l’inverse. La proposition Sarkozy consiste à faire un cadeau aux propriétaires qui ont les moyens de faire des travaux pour agrandir leurs logements. Et sa proposition aura un effet pervers. Puisqu’on pourra construire davantage sur les terrains, les propriétaires de ces terrains demanderont des prix plus élevés pour les vendre. Les prix du foncier risquent donc d’augmenter empêchant d’autant la construction de logements à prix abordables. Surtout, il s’agit d’occuper le terrain pour ne pas répondre à l’explosion du prix de loyers et à l’exigence de baisse des loyers.


    • Aldous Aldous 5 février 2012 12:05

      @goc


      Ben justement il n’est pas parvenu à mettre petit-jean à L’Epad le pseudo dictateur.

      Chez les Kim quand on a un rejeton à placer on y parvient !


    • SARKO...UN BOUFFON

       COMME DE FUNES ET CLAVIER.....SES GOUROUS............BOUFFON

       ET ENCORE BOUFFONS.SUR LE DOS DU PEUPLE


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 16:28

    Une coquille dans mon article : « Mais l’objectif était atteint » et pas rempli. C’est la mission de ses communicants l’a été, remplie. Désolé.


  • morice morice 3 février 2012 16:32

    être contre l’immigration à ce point et louer des noirs comme claque, avouons qu’il est très fort dans le foutage de gueule !!! 


    personne n’avait remarqué qu’avec le froid de canard ils devaient tous être en congés intempéries !

    comme quoi not’président il arrive à vaincre le climat ! supersarko a une cape dans le dos.... et bientôt une VESTE MONUMENTALE, taillée à la main par tous ceux qui le détestent.

    je comprends beaucoup mieux pourquoi il déteste autant les écolos !!!

  • le journal de personne le journal de personne 3 février 2012 16:47

    La pénombre

    Je n’en reviens toujours pas, j’ai perdu toute chance de garder le pouvoir… Je ne suis plus crédible. Je ne suis plus ce que je croyais être… invincible.

    L’ombre

    Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

    La pénombre

    Tu vois, avec le temps, je me rends de plus en plus compte que la compétence n’y est pour rien… la politique ne peut être une science… mais un curieux mélange de grâce et de disgrâce…

    L’ombre

    En politique, c’est le peuple qui fait figure de propriétaire et il ne suffit pas de faire quelques aménagements pour avoir son assentiment… il suffit de quelques impayés pour se retrouver sur le pallier.

    La pénombre

    Je le sais. Je vais perdre les prochaines élections.
    Mon devoir, tout le monde en parle parce que j’en ai parlé. Blanc sur blanc… Noir sur noir !
    Mais ce que le peuple réclame de l’élu de son cœur, c’est du pouvoir… rien que du pouvoir, pour les dispenser de broyer du noir.

    L’ombre

    Tu veux que je te le dise : ce n’est pas avec ce genre de discours que tu as une petite chance de bien repasser ton ego froissé. En politique, ce n’est pas avec des cassures qu’on panse les blessures, parce que le rapport au monde est viscéral avant d’être verbal…

    La pénombre

    Si j’ai bien tout compris, tu me demandes d’en rajouter. Tu me trouves peut-être trop laid pour être vrai…

    L’ombre

    Oui, à quelque chose près. Tu es toi…
    Un gentil, qui a la foi, pas le méchant qui allait mettre fin à leur désarroi.
    Je vais t’énoncer un petit théorème : Les dupes ont horreur d’être dupés.
    Tu n’es pas bonne sœur… ton job n’est pas de les inciter à se serrer la ceinture mais de les inciter à laisser tomber le pantalon.

    La pénombre

    Je suis pied dans le plat… c’est sans doute ça ! Il faut que je cesse de leur parler de menu, d’entrée, de plat de résistance ou de dessert, et que je leur apprenne à mettre les couverts… quand on voit les files d’attente devant certains restaurants… on se dit que les trois quart n’ont pas faim, mais juste envie de nourrir leur petite vanité.

    L’ombre

    J’ai l’impression que tu commences à bien distinguer entre ta puissance et ta volonté de puissance… pour le moment les deux sont réduites à néant…
    Et avec ton récent remaniement, tu n’as fait qu’aggraver la disproportion… genre style… Petite reine à la traîne qui rappelle les vieux de la vieille pour paraître moins à l’antenne…
    Mais ton peuple ne te suivra pas, parce que ce ne sont pas des friandises qu’ils réclament de toi, mais : du pain, du vin et du Boursin  ! Le peuple ne t’acceptera plus tel que tu es apparu, humble alors qu’il t’a connu superbe, mesuré après lui avoir inspiré la démesure, sage après avoir été la folle du logis.

    La pénombre

    Qu’est-ce que je fais, si je ne puis contenter ni les moins contents, ni les plus mécontents ? Me retirer du circuit jusqu’à la fin du temps qui m’est imparti ? Ce que tu me suggères, c’est une mort avant l’heure, puisque quoi que je dise, quoi que je fasse, ce sera la nuit où tous les chats sont gris.

    L’ombre

    Je n’ai rien dit de tel… Il ne suffit pas d’être en accord avec soi-même, ni de chercher de nouveaux accords puisque tout le monde connaît la chanson.

    La pénombre

    On dirait que tu as une idée derrière la tête ? Vas-y, tu peux y aller, mes conseillers ne sont même plus d’accord entre eux, il ne me reste plus que toi, tu t’appelles comment déjà ?

    L’ombre

    Ton alter ego. Ou si tu ne maitrises pas le latin, je suis ton double… ton apparence qui peut changer d’apparence, qui peut enfin remplir ton réservoir avec une essence nouvelle, qui te permet de rouler plus longtemps que tes poursuivants, les semer à l’occasion et leur donner enfin le coup de grâce qu’ils réclament de leur cheap leader.

    La pénombre

    Mais toutes mes apparences ont été trompeuses, des coquilles vides dénoncées par une presse hostile et une opinion versatile.

    L’ombre

    Il en sera autrement, désormais…
    Parce que je ne suis ni ton masque, ni ta parure, mais le démon qui s’agite au fond de ton âme et qui va leurrer en beauté ceux qui t’ont abandonné et attiré tous ceux qui ne savent plus à quel saint se vouer !
    Ton alter ego, sais-tu exactement ce que c’est ? C’est ta part démoniaque, qui n’a besoin ni d’un Guéant, ni d’un garant pour reconquérir les cœurs d’une nation qui a perdu la raison.

    La pénombre

    Tu as une feuille de route ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/je-ne-suis-pas-fol/


    • morice morice 3 février 2012 19:28

      il nous casse le couilles, là, le « journal de personne » avec ses opérations de MARKETING !! ras le bol de son envahissement du net avec ses textes à la noix et ses vidéos du même tonneau !! 


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 16:48

    L’info fait un malheur sur internet. Ce n’est pas bon pour le président du pouvoir d’achat cette histoire. La série d’article sur le sujet est en une de Google News, Twitter se déchaîne, Facebook s’emballe et les partis politiques commencent à pondre des communiqués.

    « PS et FN dénoncent le manque de sincérité de M. Sarkozy », Le Monde.fr
    « Bartolone : Sarkozy mérite l’Oscar de la meilleure mise en scène », Le Parisien.fr
    « Quand l’Élysée organise la claque pour Nicolas Sarkozy par moins 8 degrés », PCF

    Même les sites people se marrent.

    Closer :« Nicolas Sarkozy, premier rôle ? »
    Gala : « Sarkozy, César du meilleur acteur ? »


    • MEME SUR LE PLAN MORAL....SARKOZY ....EST UN NAIN

      CE TYPE EST..........BIDON.UN COMEDIEN.MAIS TRES MAUVAIS COMME TOUT CE QU IL NE FAIT PAS


    • OUI JE SUIS EN PETARD DEPUIS 5 ANS

      contre ce« malade » que vous avez elu

      ce qu’il n’a pas fait.......il n’ a pas pris son quinquennat par le debut mais par la fin

      il n’a rien fait pour les gens d’en bas et beaucoup pour les riches

      il n’a pas été ni charismatique ni honnete..80 AFFAIRES DE KARAHCI A MEDIATOR 2011 MORTS

      il a flotté dans un costume de president beaucoup tros grand pour lui dans un petit pays comme la France...IL S EST COMPORTE COMME UN MAFIEUX.


    • jacques lemiere 4 février 2012 13:16

      nous l’avons élu...je n’ai pas voté pour lui..et j’imagine assez mal le cas de figure ou je devrais voter pour lui...marine le pen en face ? mais...je préfère le nous...à ce eux...


      Et ..après tout..rappelez vous des promesses de sarkozy, SI sarkozy n’avait pas touché au retraite ; augmenté le pouvoir d’achat, permis qu’aucun sdf couche dehors, etc etc...d’une certaine façon les critiques qu’il adresse aux autres candidats en sont comiques...qu’aurait il dit du candidat sarkozy ?

  • foufouille foufouille 3 février 2012 16:59

    sont payes plus ?
    ou c’etait gratuit


  • interlibre 3 février 2012 16:59

    Pourquoi cela ne m’étonne pas.

    Des manipulations supplémentaires digne d’un dictateur.


  • Scual 3 février 2012 17:16

    Je rejoint tout ceux qui disent que cette mise en scène est digne de la propagande dans les dictatures.


  • soi meme 3 février 2012 17:21

    C’est digne de la Grande Catherine de Russie.


  • Aldous Aldous 3 février 2012 17:38

    Un mètre-et-talons ?



  • fredleborgne fredleborgne 3 février 2012 17:45

    Milosevic a fait de même pour justifier ses actes devant la scène internationale.. Mais c’était Milosevic, donc condamnable.

    Vous parlez de cailloux à la place de farine, comme pour son adversaire. Finalement, la farine, c’est pour lui porter bonheur. Alors que le pauvre Nicolas risque aussi des boulons tirés à la fronde dans les usines. Dur métier que celui de vendu à la finance internationale, par gentil euphémisme.

    Enfin, vous oubliez qu’il a quand même une vrai fan : Nadine ;o)


    • morice morice 3 février 2012 19:37

      Fillon a bien Larcher...




    • goc goc 3 février 2012 18:45

      @ calmos

      quand le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt


    • SergeL SergeL 3 février 2012 19:38

      Calmos de vrais ouvriers ne portent pas en fin de semaine des combinaisons de chantiers neuves.


    • morice morice 3 février 2012 19:38

      et le con il se le met dans le ....


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 20:21

      Bonsoir Calmos.

      Tu nous manquais presque ces derniers mois. Ton absence était aussi pesante que ta présence et tes commentaires.

      Pour répondre à ta question, « Peachy ?....c’est quoi des vrais ouvriers ? En as-tu jamais rencontré pour pouvoir les distinguer ? », je demanderai à mon père, ouvrier verrier.

       smiley


    • Nestor 3 février 2012 21:29

      Salut Calmos ...

      Vous savez (c’est nouveau le vouvoiement) très bien que part ce temps là il est impossible de faire marcher les centrales, le sable ne monte pas, les graviers pareils et pour les câbles ce n’est pas bon. La plupart du temps par ces temps là les ouvriers sont au chaumage technique. Puis là il n’y a pas de chauffage. C’est pas comme pour les murs de soutiens de terre, autres ou d’autoroute qui sont fait sous abri dans des moules (modifiables) que l’on peut chauffer pour durcir la texture plus rapidement. De toute façon les centrales ne peuvent pas fonctionner, enfin si elles le pourraient mais pour ça il faudrait que le sable reste humide et à bonne température, c’est à dire sous abri aussi bien de l’eau mais surtout du froid, tout comme le gravier. Mais là Calmos, nous sommes donc en plein froid et le contexte de la scène en question il me semble se passe à l’extérieur, donc que font des ouvriers, des maçons aux cotés du président ?  

       


    • Emmanuel Aguéra LeManu 5 février 2012 10:19

      ça sent l’amertume, Calmos... quelque chose te contrarie ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 5 février 2012 10:20

      d’ailleurs tu t’es trompé de fil, retourne donc chez catherine...


  • FYI FYI 3 février 2012 17:57

    En coulisse une demande d’abdication lui a été notifié, 3 fois depuis,et comme à l’accoutumé l’agité sans conscience a plus fait parler son égo que la sagesse, il a refusé et joué les gros bras.
    Le nabot à talonnette surdimensionnée va devoir rendre des comptes et lui et sa clique le savent. Ce dégénéré a exigé l’armistie totale, ce qui lui a été refusée. Maintenant il fait de l’excès de zèle et gagner du temps pour son prochain requiem.


  • Yvance77 3 février 2012 18:24

    Salut,

    Les Pipoles, Gueant, Estrosi, et toute la cours sakozyste ont réussi à atteindre le niveau du maitre en matière de propagande

    Gloire à eux, comme dirait un Yves Thréard du Figosky !


  • Pyrathome Pyrathome 3 février 2012 19:16

    Excellent Peachy !!

    Rien à envier aux bolchéviks....
    Pourvu que minimoy ne paye pas des figurants pour voter pour lui....... smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:29

      Bonsoir Pyrathome.

      Pas de danger. Je crois que l’UMP n’a pas assez d’argent dans ses caisses - vides - pour corrompre trente millions d’électeurs.

       smiley


  • morice morice 3 février 2012 19:33

    Excellent Peachy !!


    ok, mais on peut aussi rappeler ça.. c’était juste sous votre post

    Par morice (xxx.xxx.xxx.24) 3 février 13:38

    et comme on est dans la propagande, visiblement, avec les posteurs extrémistes, restons-y 



    c’est quand même INCROYABLE : sarkozy loue des noirs, maintenant !!!! 

    Nos confrères d’Europe 1 ont révélé qu’une partie des ouvriers présents sur le site jeudi ne travaillaient pas sur le chantier, certains auraient même été de simples figurants qui ne travaillaient pas dans le BTP. Plusieurs dizaines de personnes seraient ainsi venues renflouer les rangs des 60 ouvriers présents sur place.

    « Il y en a qui sont venus d’autres chantiers », a affirmé l’un des ouvriers en intérim depuis plusieurs mois au micro d’Europe 1. L’un de ses collègues évoque également des consignes de la direction de l’entreprise Leon Grosse en charge du chantier. Les ouvriers et les faux ouvriers auraient été priés de faire semblant de travailler devant la presse, alors que la température glaciale leur interdisait de travailler ce jour-là. D’ailleurs, dès la fin de la visite, tous les ouvriers seraient rentrés chez eux.

    Interrogé sur le sujet, l’Élysée explique avoir « simplement voulu donner la possibilité d’être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l’avenir à travailler sur ce chantier ». D’autre part, personne n’était disponible vendredi matin chez Leon Grosse pour répondre aux questions du Figaro.



    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:32

      Bonsoir Morice.

      J’adore lire le Figaro. On y perçoit la détresse des partisans de Sarkozy à l’approche de l’échéance fatale.


    • morice morice 4 février 2012 00:04

      en ce moment c’est GEANT


      j’avais écrit ici un article AVANT l’élection de Sarkozy qui s’appelait 
      « le pire ennemi de Sarkozy c’est le Figaro »

      le pouvoir l’a fait sucrer, comme il a fait sucrer celui sur madame « Cendrillon »

      cherchez : ça n’y est plus. Du jour au lendemain, SANS PREVENIR.

      j’en ai eu d’autres, dès que j’ai parlé de l’Afrique et du successeur de Gbagbo...

      je n’ai hélas pas le double de ce texte, mais moi je sais POURQUOI il a été viré..

      et ça, ça continue à lui faire peur.

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 00:12

      A ce propos je me demande comment Sarko va gérer le cas de son ami Abdoulaye Wade au Sénégal. Il est trop tard pour refaire le coup de l’intervention armée chez Gbagbo ou Kadhafi et, à mon avis, il va laisser la situation se pourrir jusqu’au premier tour de l’élection.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 février 2012 00:13

      Sauf s’il y trouve un intérêt électoral.


  • hubert 3 février 2012 19:37

    au moins, au grand meeting du Bourget, il n’y avait pas de figurant mais que des adhérents et sympatisants.

    25000 personnes au moins.

    Et quelle ambiance !!!

    meme les syndicats se rallient à François Hollande

    http://fr.news.yahoo.com/hollande-serait-en-t%C3%AAte-dans-le-monde-syndical-222025562.html

    « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


    • arnulf arnulf 3 février 2012 23:34

      25 000 personnes seulement ??!!
      Vu les médias ils étaient au moins 400 000.
      Au moins.

      Après on dit que les médias ont leurs 4 candidats. De la propagande oui !!

      400 000. Au moins !!! C’était beau à la TV. Si beau.
      400 000. Au moins.

      On en parle encore.. c’est dire..


    • simir simir 4 février 2012 07:52

      les syndicats se rallient à François Hollande

      Moi je dirais la direction traître capitularde des syndicats. Comme pour le traité constitutionnel Thibaud préconnisait le oui. La CCN de la CGT l’a vite recadré mais cela ne m’étonne pas venant de pareils dirigents traîtres. J’ai en mémoire une photo de thibaud trinquant au champagne avec Sarkosy. 
      Pour la CFDT et FO cela ne m’étonne pas ce sont des mous un peu comme Flamby.
      Par contre cela m’étonnerait de SUD (vous avez des sources là dessus ?)

  • morice morice 3 février 2012 19:39

    hubert, n’en faites pas trop ; ça fait propagande votre truc...


    • Nestor 3 février 2012 22:40

      Salut Morice ...

      Hubert est fn ?

      Non mais comme d’habitude la plupart du temps c’est des gens d’extrême droite que vous accusez de faire de la propagande, je me demandais !


    • hubert 6 février 2012 14:31

      tu as raison morice : je suis parfois un peu exalté....

      je voulais faire contraste entre les prestations pipotées de l’imposteur de l’Elysée et le meeting (très) réussi de François Hollande.

      « Hollande 2012, le changement c’est maintenant »


  • morice morice 3 février 2012 19:44

    et hop ils viennent de se réveiller (Larcher aussi) :


    Cette version est démentie dans l’entourage du chef de l’Etat. « C’est n’importe quoi, s’agace-t-on à l’Elysée, tous les ouvriers présents étaient concernés par le chantier, l’entreprise les avait conviés ». Cette version officielle est appuyée par le maître d’ouvrage du chantier, l’Immobilière 3F, qui contredit Europe 1 en assurant qu’étaient présents « 67 ouvriers travaillant quotidiennement sur le chantier, ainsi que le personnel d’encadrement des sociétés participant au projet ». Le maire du Mennecy, Jean-Philippe Dugoin (DVD), assure n’avoir « rien trouvé de choquant ou de particulier qui soit différent des autres visites auxquelles il a pu assister ».

    va falloir qu’ils étudient les congés d’intempérie je pense...

    Conformément à l’article L 5424-8 du code du travail sont considérées comme intempéries les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu’elles rendent effectivement l’accomplissement du travail dangereux ou impossible à l’égard, soit de la santé ou de la sécurité des travailleurs ou de la technique du travail à accomplir.
    C’est ainsi que le gel, le verglas, la pluie, la neige, les inondations et le grand vent ne sont des intempéries au sens de la loi que dans le cas où elles rendent réellement tout travail impossible ou dangereux et où elles provoquent sur le chantier même un arrêt de travail imprévisible et inévitable.
    De plus, il doit être impossible également au chef d’entreprise de procurer une occupation de remplacement aux ouvriers.



    L’arrêt du travail en cas d’intempéries est décidé par l’entrepreneur ou par son représentant sur le chantier après consultation des délégués du personnel.

    Dans le cas où les travaux sont exécutés pour le compte d’une administration, d’une collectivité publique, d’un service concédé ou subventionné, le représentant du maître de l’ œuvre sur le chantier peut s’opposer à l’arrêt du travail (article L 5424-9 du code du travail).

     


  • gruni gruni 3 février 2012 19:55

    Bonsoir Peachy

    Vous verrez Peachy, un jour en France plus personne ne se battra pour conquérir le vote des ouvriers.
    Car il n’y en aura plus dans un pays sans industries !
    Mais d’ici là Sarkozy aura quitté la politique et sera devenu un obscur figurant


  • gaston gaston 3 février 2012 19:58

    vraiment aucune surprise venant de ce pauvre type de sarkozy qui est démocrate comme moi je suis pape , ce blaireau à talonnette à salit la France et les Français pendant 5 ans , non seulement c’est un traitre , mais en plus il est totalement incompétent , il a bafoué les droits de l"homme le droit de grève , la justice et les libertés individuelles , plus vite on sera débarrassé de ce charlot mieux ce sera , il a aussi mis en place le plus minable et racistes gouvernement qui a sévit sous la cinquième république , quand je pense que c’est 40 pour cent des ouvriers qui ont permis à ce minable d’être élu , ça fait mal au coeur !


  • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:04

    Il n’y a pas à tergiverser, vrais ou faux ouvriers, il faisait - 8° et avec cette température, il est interdit, interdit, de travailler. C’est simple. Tout le reste ne vaut pas tripette. Du reste l’inspection du travail devrait donc faire un tour auprès des entreprises qui certifient qu’ils travaillaient. Là il faudra bien que ces entreprises justifient cet exploit.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 20:24

      Bonsoir Imhotep.

      Oui. Il serait amusant de voir l’inspection du travail dresser un procès verbal contre Nicolas Sarkozy.

       smiley


    • bens 3 février 2012 20:30

      bonsoir Imtohep
      Avez-vous des sources sur cet interdit dans le bâtiment ?


    • Francis, agnotologue JL1 3 février 2012 20:30

      « il faisait - 8° et avec cette température, il est interdit, interdit, de travailler. » (imhotep)

       ????

      C’est nouveau, ça  ? 


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 3 février 2012 21:11

      Oui, il a tort. Le code du travail oblige l’employeur à faire respecter des consignes visant à protéger les travailleurs contre « froid et intempéries ». Lien
      -5°C est la température en deçà de laquelle la vigilance s’accroît. Nul part il n’est exigé la cessation de l’activité, sauf conventions particulières.
      Aussi, un salarié peut-il faire usage de son « droit de retrait », s’il estime que les conditions climatiques mettent sa vie ou sa santé en danger.


    • Imhotep Imhotep 4 février 2012 08:52

      Peut-être suis-je allé un peu vite en besogne ayant confondu possibilité et obligation , mais je n’ai jamais vu de chantier en France où il y avait des employés travaillant à - 8 ° en extérieur tout simplement car cette température est inférieure à la température de la mise en œuvre de certains matériaux et à cette température l’eau gèle, il me semble. Pas de béton, impossibilité de travailler sans gants épais, donc impossibilité de faire des travaux où on a besoin de la diligence de ses dix doigts, risque de chute etc.

      De plus cela fait partie des conventions de la caisse du bâtiment qui paye les salaires lors d’intempéries, d’où les charges sociales plus élevées dans le bâtiment.
      De plus je pense que les normes de sécurité interdisent certains travaux à - 8° dans le bâtiment.

    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 11:39

      Vous m’avez tout l’air de savoir de quoi vous parlez...

      Sur la température de mise en œuvre du béton, je vous donne raison. Peu se risquent au coulage en dessous de 10°C, le temps de prise, la résistance, étant fonction notamment de la température ambiante.
      Cependant, pour des chantiers de taille conséquente, il est possible de le préchauffer, en associant une surveillance accrue du séchage et l’augmentation du délai de débanchage. Donc vos certitudes sont assez mal venues, d’autant qu’il n’y a pas que des maçons sur le chantier...

      Quant au port des gants, il est de toute façon obligatoire, au même titre que le port du casque, en tout cas dans les travaux d’extérieur en gros œuvre.

      S’il est vrai que certaines conventions prévoient des normes de sécurité plus drastiques, notamment en couverture, il est assez rare de constater l’arrêt d’un chantier pour conditions climatiques.

      Votre argumentaire est donc orienté, vos certitudes sont suspectes. Nul besoin de cette ultime preuve alambiquée pour décréter que So-krazy est un horrible manipulateur et qu’il mérite le bagne.

      Cordialement.


    • Imhotep Imhotep 4 février 2012 12:51

      Mon petit gars j’ai assisté à plus de 200 chantiers dans ma vie. Et en ce qui concerne les gants vous devez confondre des gants de protection avec des moufles pour résister à -8 °. Et des chantiers arrêtés j’en ai connus plus d’un. Il n’y a pas que le béton. Il y a certains plastiques qui ne se comportent pas correctement en-dessous de zéro.

      Et vous n’avez sans doute pas dû remplir souvent dans votre vie les cahiers des charges des instructions de sécurité pour travailler sur un chantier.
      Vous l’ignorez peut-être, mais la France n’est ni la Sibérie, ni l’Union Soviétique et les conventions collectives, les règles de sécurités, les comités d’hygiène et de sécurité y ont un certain poids.

    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 13:43

      Dans un premier temps, je vous serais gré de garder vos familiarités pour vos admirateurs.

      Ensuite, je ne confonds pas gants de protection et « moufles ». Je répondais à votre argument qui sous-entendait que le « travail sans gants épais » était impossible. Allez dire ça à un manœuvre...

      Vous êtes pétri de certitudes. La différence avec vous, qui avez, dans votre vie, « assisté » à plus de 200 chantiers, c’est que je « participe » à près de cinquante chantiers par an, et que malgré tout, je ne suis sûr de rien. Je me contente de constater qu’il est rare de voir un chantier stoppé à -8°C.

      "Vous l’ignorez peut-être, mais la France n’est ni la Sibérie, ni l’Union Soviétique et les conventions collectives, les règles de sécurités, les comités d’hygiène et de sécurité y ont un certain poids."
      Vous faîtes dans l’amalgame, ceci afin de ne pas paraître trop ridicule devant la faiblesse de vos arguments, qui aurait dû vous conduire à plus d’humilité.
      Pour votre gouverne, la Sibérie se trouvait en Union soviétique... Vous écrivez surement plus vite que vous ne pensez.

      A bon entendeur.


    • Imhotep Imhotep 4 février 2012 15:15

      Pour ma gouverne je vous parlais de la Sibérie 1- parce que c’est une région froide et d’Union Soviétique parce que 2 là-bas il n’y avait aucun droit du travail. Donc le 1 était pour le climat et le 2 pour ceux qui imposaient de travailler dans ce climat. Ce qui prouve que vous ne savez pas lire. En négatif cela veut dire qu’en France on n’impose pas les conditions de travail en Sibérie du temps de l’Union Soviétique. Compris ? Et vous êtes si imbu de vous et si méprisant de ma petite personne que vous avez imaginé que j’ignorais que la Sibérie était en Union Soviétique ! Il est vrai que Soljenitsyne n’a jamais écrit l’archipel du Goulag ! Et la preuve en est que si je parle de moufle c’est pour vous faire comprendre qu’avec le froid les gants classiques de protection sont inefficaces et donc qu’il faut des gants spéciaux - et de ce fait cela empêche de travailler normalement, compris là aussi ? -, ce qui prouve que votre grande capacité intellectuelle ne vous permet pas d’aller plus loin que la simple phrase sans ne rien comprendre de ce qu’elle veut dire.

      Et si vous n’avez vu aucun chantier arrêté c’est que vous ne deviez travailler qu’à l’intérieur car des arrêts pour intempéries j’en ai vu quelques uns. Et je n’ai jamais vu de chantier extérieur travailler à - 8°. Or sur les images le chantier ne semble ni hors d’eau ni hors d’air.
      Mes certitudes sont des faits. J’ai participé à des très gros chantiers, genre construction d’une caserne de gendarmerie avec quelques mille portes, des constructions d’immeubles et de médiathèques. Donc je cause de ce que je connais.
      Vous êtes ceux qui, eux sont pétris de certitudes et qui les reprochent aux autres.
      Vous faites des amalgames entre chantiers couverts, intérieurs et extérieurs se servant des uns pour justifier des autres.
      Avant d’être susceptible, regardez-vous dans une glace. Vous commencez par insulter et prendre de haut et quand on vous réplique à votre niveau vous vous sentez mal. Mon gars quand on va sur un ring, si on donne un coup il faut accepter d’en prendre un. Mais il est vrai que chez vous, à l’UMP, les règles sont assez particulières : j’insulte, je méprise, mais dès que l’on m’effleure je crie au scandale et comme on dit dans le 93 je pleure ma mère.
      Si vous êtes incapable de monter sur un ring, passez votre chemin, mais évitez de faire la chochote quand vous usez d’un bâton pour taper sur les autres. Du reste votre avatar est significatof. Difficile d’avoir un port plus hautain.

    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 4 février 2012 16:32

      "Pour ma gouverne je vous parlais de la Sibérie 1- parce que c’est une région froide et d’Union Soviétique parce que 2 là-bas il n’y avait aucun droit du travail. Donc le 1 était pour le climat et le 2 pour ceux qui imposaient de travailler dans ce climat.« 

      J’ai pris votre phrase comme elle était présentée. Je ne suis pas dans votre tête. J’ai compris que vous usiez de deux exemples, dont l’un contient l’autre, pour justifier votre propos. Je vous l’ai fait remarquer, point barre. N’allez pas y chercher une remise en cause de votre culture générale. Qui se sent morveux se mouche.

       »
      Et la preuve en est que si je parle de moufle c’est pour vous faire comprendre qu’avec le froid les gants classiques de protection sont inefficaces et donc qu’il faut des gants spéciaux - et de ce fait cela empêche de travailler normalement, compris là aussi ?« 

      Encore une fois, si vous fournissez des justifications a posteriori, c’est bien que vous écrivez plus vite que vous ne réfléchissez. Moi, je réagissais à ça : » impossibilité de travailler sans gants épais, donc impossibilité de faire des travaux où on a besoin de la diligence de ses dix doigts".
      Mais si vous continuez sur cette voie, je vous réponds qu’un gant de protection thermique n’est pas plus épais qu’un autre, qu’un manœuvre en porte parfois de plus encombrants, dans des conditions climatiques normales.

      Je persiste. Jusqu’à preuve du contraire, la législation n’interdit pas le travail dans de telles conditions ! Et je ne dis rien de plus. Nul part je n’ai dit que je cautionnais.

      Pour le reste, ce sera sans commentaire. Si vous en arrivez à me confondre avec un aficionados de l’UMP c’est que votre tentative de dresser mon profil psychologique ne vaut rien.
      Puisque vous n’avez plus d’os à ronger, continuez de vous en prendre à mon avatar...


  • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:07

    En plus vu que nous n’avons vu et entendu (Europe 1) que des très probables immigrés, cela confirme que la proposition de Sarkozy d’augmenter de 30 % la capacité de construction de logement va rendre fou furieux Guéant ne saura pas comment mettre à la porte tous ces immigrés venus en masse pour bâtir ces 30 % de plus.


    • gaston gaston 3 février 2012 21:13

      Guéant c’est pas celui qui refuse de dire combien il gagne sur RMC alors que c’est un fonctionnaire payé par le peuple ???? je paie ce genre de minable avec mes impots alors j’ai le droit de savoir de combien se goinfre ces salopards !!!


    • SI UN CLOWN COMME GUAINO TOUCHE 20000 EUROS...GUEANT DOIT FAIRE LE DOUBLE
      et comment ce fait il que ce type...surement un écrivain raté puisse DONNER DES AVERTISSEMENTS A DES PARTIS ET DES ELUS POUR DEFENDRE SON AVORTON D IDOLE

      C EST CELA LEUR REPUBLISQUE.« JE CONSEILLE...JE CASSE ET J’ EMMERDE LES ELUS »
      c’est vrai qu’il ya 75 % de corrompus SURTOUT A L UMP....


  • Imhotep Imhotep 3 février 2012 20:10

    Tiens sur la photo on dirait que le Nicolas est congelé. Non ?


  • volpa volpa 3 février 2012 20:26

    Du temps de Staline Merluchon , on trafiquait les photos.


    • simir simir 4 février 2012 07:57

      Et le bagues de Dati et le bide de Sarkosy retouchés. Pas besoin de prendre le train pour Moscou balayons déja devant notre porte


  • zabu64 zabu64 3 février 2012 20:35

    Bonsoir,

    Juste pour dire que la vidéo date de un an et demi.


  • kalon 3 février 2012 22:19

    Faudrait pas oublier qu’outre le fait d’étre un bouffon, ce type a donné l’ordre à des militaires Français d’assassiner des civils en Libye et pas seulement là !.
    Et cela avec la complicité passive de tout les Français qui payent des impôts !
    Marre de ces pseudo élites qui ne sont que de vulgaires assasins.
    Imaginez vous un monde sans ces raclures !


    • modesto modesto 3 février 2012 22:34

      qui est-ce qui disait il y a un an environ que pour être sûr d’être réélu, il ne lui manquait que :

      - le pilotage du G8 G20,
      - une bonne guerre,
      - un bébé pour émouvoir dans les chaumières...
      (mais je ne devais pas être le seul).

  • kalon 3 février 2012 22:28

    Il n’est pas interdit de travailler avec une température pareille, mais j’en connais trés peu qui ont les couilles de le faire, j’en sais quelque chose ! , je n’aurai jamais eu la volonté de demander cela aux hommes qui travaillaient avec moi, ou alors, je travaillais avec eux !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:49

      Ca reste à confirmer mais je crois que les conventions collectives du BTP interdisent le travail en extérieur sous -5°.

      Si quelqu’un a des détails, merci d’avance.


  • Fergus Fergus 3 février 2012 22:47

    Bonjour, Peachy.

    De retour de La Folle Journée, je découvre ton article après avoir entendu cette info, quelque peu aseptisée, sur Europe 1 ce matin.

    C’est évidemment un scandale de plus à mettre au passif de Sarkozy. Mais cela montre également que ce type n’hésitera pas à utiliser tous les moyens, y compris les plus détestables, pour manipuler l’opinion et se faire réélire. D’où l’importance d’articles comme le tien et l’importance qu’ils soient relayés le plus largement prossible.

    Cordiales salutations.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 février 2012 23:52

      Bonsoir Fergus.

      Sur le sujet j’ai adoré le sketch des Guignols de l’info. Les figurants du chantier de Sarkozy étaient incarnés par Christian Clavier et Johnny Hallyday.


Réagir