lundi 10 décembre 2012 - par leon et paulette

Élections législatives partielles : un PS en collant ou une déculottée.

Quand Paulette - qui assume sa beauté - enfila ce matin son collant Générous noir, je n'ai pas détourné les yeux. Simplement, je me suis dit que le PS devrait bien s'en acheter aussi, parce qu'à voir les résultats de partielles législatives du weekend, il va prendre de telles déculottées la semaine prochaine qu'un collant, pour le moins, masquerait sa nudité idéologique.

 

La droite ne s'attendait pas à un tel score, tellement son actualité est ravageuse. Mais pas gogols, leurs candidats laissèrent leurs chefs s’entre-tuer et ne les invitèrent pas. 

Le PS se tait, et il sait pourquoi : installé au pouvoir par défaut, goulu des cuisines des palais de la République, il se gave et déborde, ayant oublié par qui et pourquoi il avait été élu.

 
«  Tu ne vas tout de même pas donner des conseils et dresser des plans mode sur les tendances du moment, non, Léon ? ».
 
J'ai répondu que non, mais quand on prend si vite de l'embonpoint comme le PS, on a le droit d'être vigilant sur l'esthétique et s'étonner que ses consultants marketing ne lui aient pas ouvert les yeux : avec des collants adaptés à ses formes et à ses courbes, il aurait pu encore tromper son monde. Mais non, le PS se néglige et l'électorat de gauche en tire les conséquences.
 
C'est vrai que les formes du PS deviennent un problème. Parti de rien, révolutionnaire comme pas deux pendant quelques mois il y a trente ans, voilà qu'il se laisse déborder année après année par sa suffisance et le mépris de son électorat, pour arriver à pas grand chose en 2012.

Aujourd'hui, heureux dans son ménage alternatif constitutionnel, il se goinfre quand vient son tour avant de passer la main à la droite, laquelle ne se gêne jamais de la lui mettre. La trahison étant devenue son ordinaire, les formes du PS en pâtissent, jusqu'à ne plus se demander où sont sa gauche et sa droite. Un collant qui épouserait les formes du PS sans le serrer, s'il ne cacherait pas l'essentiel, sauverait les apparences.
 
Paulette, toujours attentive, m'a dit que j'avais un peu raison, qu'il fallait parfois savoir cacher les misères avant d'en rajouter. Mais il se peut que cela gêne aux entournures.

« C'est là que les qualités du collant Générous montrent leur utilité  », ais-je répondu à Paulette.
 
En effet, on le voit bien depuis le printemps, la liberté de mouvement qu'à prise le PS pour son bien-être lui donne une sensation de compression que le collant Générous efface. Il épouse les formes sans les serrer. Ce peut être vraiment intéressant politiquement, pour un parti devenu informe.
 
Cela dit, ça n'empêche pas les déculottées électorales, car les citoyens discernent très bien qui a les cuisses propres de ceux qui ne les ont pas, même si les deux font les yeux doux à la finance, ce qui a pour conséquence de leur faire serrer la ceinture. 
 
Mais le collant Générous est généreux : il est spécifiquement conçu pour ne pas rouler même quand on ne cesse de rouler les autres. 
C'est le confort partout, à s'en taper les cuisses, dans quelque bassin d'emploi qu'on s'adresse. On a pu voir que si Ayrault avait, face à Mittal, porté un collant grandes tailles, il se serait moins vite fait avoir, et par conséquent, les syndicalistes seraient devenus moins collants. 
Il y a une morale, en politique. 

Sinon, les électeurs vous laissent en slip.
 
Léon
 

http://youtu.be/2_cWXp1eM0U
http://www.dim.fr/Collant-Generous-confort-Transparent-20D-extensible/1103,fr,pd.html



6 réactions


Réagir