vendredi 8 novembre - par moderatus

Faut-il sauver le soldat Mélenchon ?

 

Mélenchon et la France Insoumise sont en chute libre dans l'opinion depuis des mois. Le Rassemblement National est désormais le premier opposant à Emmanuel Macron pour un Français sur deux (51%).

A contrario, La France Insoumise enregistre une chute dans l’incarnation à l’opposition au président (21%, -12 points).Ifop Juin 2019

 

Depuis la présidentielle où elle pavoisait avec juste raison, jusqu'au européennes où elle s'est effondrée, cela a été la longue débandade de la F.I.

Résultat inquiétant 6,31% aux Européennes.

 

JPEG

 

Ce parti qui se voulait le premier parti d'opposition a implosé.

La seule opposition aujourd’hui avec la bénédiction de Macron c'est le RN

 

Un sondage ELABE du 30 Octobre 2019 fait une projection des intentions de vote pour les présidentielles de 2022. Le résultat est inquiétant pour Mélenchon.

Marine Le Pen Et Emmanuel Macron seraient à égalité 28 %

Mélenchon 11%

https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-au-premier-tour-1798989.html

 

Quelles sont les raisons de cet effondrement rapide et continu ?

 

La France Insoumise parle de complot médiatique et politique, de la responsabilité des médias d'information qui les boudent et quand ils les reçoivent, sont d'une agressivité particulière,

c'est vrai.

 

De la volonté du pouvoir de favoriser son ennemi favori qui le fera gagner en 2022, le RN,

c'est vrai aussi.

 

Des incartades à répétition de Mélenchon, qui ont fâché tout le monde

c'est vrai encore.

Ses excès ont dévoilé ses faiblesses, « je suis la République »

« ma personne est sacrée » et aussi « les journalistes de la radio publique sont des « d'abrutis » et les policiers des 'Barbares' »

Le tribun admiré, l'homme respectable, a laissé la place au trotskiste d'antan et à ses excès.

 

Mais ces incartades, si elles impactent fortement la France insoumise, n'expliquent pas la déroute si spectaculaire de la F.I. aux européennes, un score minable de 6,31% et la chute de Mélenchon et de la F.I. qui continue dans les sondages d'opinion.

 

D'autres facteurs ont déclenché sa chute vertigineuse.

 

En 2016, les positions de Mélenchon sur l'immigration crispaient la gauche, mais correspondait à la volonté populaire.

Mélenchon disait

« Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns aux autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut ».

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/09/25002-20160909ARTFIG00170-les-positions-de-melenchon-sur-l-immigration-crispent-a-gauche.php

 

En 2015

 

Jean-luc Mélenchon

« Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme »

 

En 2019

 

le10 novembre

Mélenchon et ses lieutenants veulent défiler contre l'Islamophobie auprès de gens peu recommandables proches des frères musulmans.

Les fondamentaux de la gauche ont toujours été la défense de la laicité, la défense de la patrie et de l'école.

Comment cette gauche pour de sombres raisons peut-elle s'accoquiner avec les frères musulmans qui haissent la France et s'attaquent aux lois de la république, qu'ils jugent liberticides ?

 

Où est le vrai Mélenchon ?

 

Résultat Mélenchon 2017, 19,58% des voix, à quelques encablures du second tour des présidentielles. Mélenchon avait bien analysé la situation et les désirs des Français.

Sa lucidité avait payé.

 

Comment est-on passé de 19,58 % à 6,31%, un tragique exploit.

 

En 2018, dépassé par ses cadres pro immigration dans son entourage immédiat, il change son discours, la position pro immigration de ce parti annonce la longue descente aux enfers. La position islamo compatible de certains dans ses rangs font le reste.

 

Quatennens garçon brillant, qui pendant les débats des Européennes a été jugé comme un des meilleurs intervenants sur la forme, n'a pu tempérer ses déclarations en faveur de l'immigration qui sont en contradiction totale avec la position d'une majorité de Français.

L'idéologie n'épargne pas les gens de talent, elle les aveugle.

 

Vouloir rétablir la carte de séjour de 10 ans, améliorer le droit d'asile au lieu de le contrôler et vérifier s'il est justifié,

Vouloir régulariser tous les sans papiers même clandestins, ce n'est plus du tout dans l'air du temps.

Le discours de Mélenchon aujourd'hui sur l'islamophobie est l'inverse de celui de 2015.

 

Autre cause importante expliquant cette débandade.

 

Les discours équivoques de nombre des membres de la FI sur les dangers de l'islamophobie, sur la stigmatisation des jeunes de banlieues et la sempiternelle culture de l'excuse, qui fâche même les musulmans de ces quartiers.

 

Nadia REMADNA accuse la France Insoumise de radicaliser les jeunes de banlieue.

La fondatrice de la Brigade des Mères qui lutte pour sauver les jeunes de la délinquance explique comment la France Insoumise sème la haine contre la France dans les cités et radicalise les jeunes. Même si l'accusation semble excessive, certaines sorties récentes de membres de la France Insoumise sont pour le moins répréhensibles et incompréhensibles. Voir l'islamophobie partout et ne pas vouloir débattre des vrais problèmes du vivre ensemble est inquiétant.

 

 

Quatennens s'est tiré une balle dans un pied, Mélenchon et ses cadres se sont tiré une balle dans l'autre pied.

résultat : La France insoumise est à genoux.

 

La France Insoumise, pour son salut, doit faire le ménage en son sein et se séparer de certains islamo gauchistes ou ''nique la France'' qui dégradent son image et le desservent, à moins qu'il n'aient décidé d'être et de rester un mini parti.

La France Insoumise doit impérativement changer de logiciel

Angélisme idéologique, multiculturalisme, immigration massive utopique, sans frontières et sans contrôle ne sont plus de saison en France.

 



430 réactions


    • moderatus moderatus 8 novembre 12:00

      @kimonovert

      Bonjour,

      Ruffin a compris le piège le parti socialiste aussi, Jadot aussi, Quatennens a des états d’âme et ne va pas aller défiler. Ils se sont tous barrés de cette mascarade.

      J’attends la,décision de Mélenchon.


    • Fergus Fergus 8 novembre 15:43

      Bonjour, moderatus

      La participation de Mélenchon à ce défilé serait à coup sûr une méga-connerie qui achèverait de plomber son image et de tirer la France Insoumise vers le bas. Puisse-t-il reprendre ses esprits !


    • moderatus moderatus 8 novembre 16:01

      @Fergus

      La participation de Mélenchon à ce défilé serait à coup sûr une méga-connerie qui achèverait de plomber son image et de tirer la France Insoumise vers le bas. Puisse-t-il reprendre ses esprits !

      ==============================================================

      Bonjour Fergus

      la connerie est déjà faite , mais s’il se retirait , faute avouée à mitié pardonnée dit-on.

      D’autres ont compris le piège et le rejet de la population, tel le PS Ruffi Jadot et d’autres qui vont s’enfuir de ce traquenard.

      Espérons que Mélenchon retrouvera la raison, ce serait encore signer le départ de certains de ses partisans


    • doctorix doctorix 8 novembre 20:08

      @moderatus
      Personne n’a envie d’en parler, mais ce qui a coulé Mélenchon, ce sont ses volte-face vis-a-vis de la sortie de l’UE.
      C’est ça, qui change dans les mentalités en France. Il suffirait à MLP de s’afficher pour la sortie pour dépasser macron en 2022.
      Elle ne le fera pas, car elle ne veut pas du pouvoir. C’est une pleutre.
      Mais un autre qui le fera pourrait bien recueillir les fruits du Brexit.


    • moderatus moderatus 8 novembre 20:40

      @doctorix
      Personne n’a envie d’en parler, mais ce qui a coulé Mélenchon, ce sont ses volte-face vis-a-vis de la sortie de l’UE.
      C’est ça, qui change dans les mentalités en France. Il suffirait à MLP de s’afficher pour la sortie pour dépasser macron en 2022.
      Elle ne le fera pas, car elle ne veut pas du pouvoir. C’est une pleutre.
      Mais un autre qui le fera pourrait bien recueillir les fruits du Brexit.

      ==============================================================f
      je ne crois pas que votre thèse soit la bonne, à l’heure actuelle les Français sont contre la sortie de l’Euro et de l’U.E.


    • Eric F Eric F 8 novembre 21:06

      @doctorix
      « Il suffirait à MLP de s’afficher pour la sortie pour dépasser macron en 2022 »
      Bien au contraire, car en 2017 elle proposait un referendum sur la sortie de l’UE, et elle a été battue. Et c’est justement suite à cela qu’elle a renoncé à la sortie de l’euro et de l’UE, considérant que cela l’empêchait d’élargir sa base électorale.


    • doctorix doctorix 8 novembre 21:09

      @Eric F
      Elle proposait bien un référendum, mais elle militait pour y rester.
      Ces tergiversations ont permis l’élection de macron.


    • Tall Tall 8 novembre 21:13

      @Eric F
      Exact ... Marine a reculé, non pas devant l’UE, mais devant un peuple de France encore largement europhile ... jusqu’à quand ?


    • doctorix doctorix 8 novembre 22:49

      @Tall

       jusqu’à quand ?
      Justement, au risque de spéculer par un excès d’optimisme, je pense que les Français tirent de grandes leçons de ce qui se passe avec le Brexit.
      Ces manoeuvres parlementaires dilatoires téléguidées par Bruxelles doivent leur ouvrir les yeux.
      Je pense que cette fois, le délai de trois mois ne pourra plus être dépassé.
      Et que donc il restera deux ans pour que chacun constate le bonheur pour les anglais de n’être plus européens.
      Je pense qu’un premier tournant aura lieu aux municipales, avec une montée sensible de l’UPR, toujours fidèle à ses thèses, lui.
      Et en deux ans, on peut imaginer un ras de marée en faveur de FA.
      C’est un travail qui se fait en profondeur, discrètement, dans le fonds des coeurs de chacun. Mais à mon avis inéluctable.
      En plus, macron semble sentir le vent tourner, et prend ses distances avec l’Europe de Bruxelles et avec l’OTAN : il pourrait bien ainsi, sans le vouloir, ouvrir grandes les portes à l’UPR.


    • Tall Tall 8 novembre 23:14

      @doctorix

      Le Brexit devrait aider, oui ... mais les grands médias restent europhiles.
      Et depuis l’élection de Macron, perso, je ne crois plus du tout du tout ( x 1000 ) à l’intelligence populaire.
      Pour rappel : il a été pendant quasi toute la présidence de Hollande ( 4 ans sur 5 ), le mentor économique de l’Elysée ... avec comme résultat : une impopularité historique de Hollande en fin de mandat.
      Mais malgré ça, il a le culot de se présenter comme l’homme du « changement » genre ni-gauche-ni-droite, alors que c’était évident que vu son parcours chez Hollande, ça ne pouvait être qu’une énorme fumisterie.
      Mais ça a marché !!
      Dingue ...


    • moderatus moderatus 9 novembre 07:27

      @doctorix
      Elle proposait bien un référendum, mais elle militait pour y rester.
      Ces tergiversations ont permis l’élection de macron.

      =================================================================
      Bonjour doctorix.

      exact cela a joué en sa défaveur , mais je pense surtout au vote par défaut, de droite et de gauche,
      A la pression médiatique pour mettre en place le cordon sanitaire comme ils disent
      et aussi sa prestation dans le duel.


    • Eric F Eric F 9 novembre 09:55

      @doctorix
      Dans la campagne de 2017, MLP proposait un referendum sur la sortie de l’UE, mais elle ne militait absolument pas pour le maintien, au contraire elle a déclaré qu’elle exigerait de Bruxelles le retour en France des 4 souverainetés « territoriale, monétaire, législative et économique », sinon elle militerait pour la sortie (c’est proche du plan A/plan B). C’est justement du fait de son échec aux présidentielles qu’elle a mis le bémol sur l’hypothèse de la sortie de l’UE pour ne pas rebuter l’électorat qui y est défavorable, c’est pourquoi Philippot a quitté le parti.


    • mmbbb 9 novembre 09:56

      @moderatus je dis « non » Melenchon est un apparatchik . Cette gauche a cree les problemes qu elle est incapable de resoudre notamment sur l immigration , elle ne parle jamais de son cout exorbitant , c est un sujet tabou , et ne s intéresse tres peu a la condition humaine du peuple .

      Merluche est trop clément envers les muslins , ceux qui propagent ce radicalisme religieux .


    •  Christian Deschamps Christian Deschamps 9 novembre 10:20

      @Fergus
      La participation de Mélenchon à ce défilé serait à coup sûr une méga-connerie qui achèverait de plomber son image et de tirer la France Insoumise vers le bas.


      Vers le ; encore plus bas,voir la fin .L’on ce demande s’il a toujours été con à ce point là ,ou c’est la vieillesse et un début de sénilité... ?
      -
      je remet pour le publique cet excellent documentaire sur l’histoire des frères musulmans,un peut long 1h20,mais tout est dit.
      https://www.youtube.com/watch?v=tQOfHewKy2M&feature=youtu.be


    • moderatus moderatus 9 novembre 10:37

      @mmbbb

      @moderatus je dis « non » Melenchon est un apparatchik . Cette gauche a cree les problemes qu elle est incapable de resoudre notamment sur l immigration , elle ne parle jamais de son cout exorbitant , c est un sujet tabou , et ne s intéresse tres peu a la condition humaine du peuple .

      Merluche est trop clément envers les muslins , ceux qui propagent ce radicalisme religieux .

      ================================================================

      Mélenchon a changé son positionnellement depuis les présidentielles

      Il recherche maintenant dans les banlieues l’électorat ouvrier qu’il a perdu.
      pour cela compromis et compromissions sont évidentes.


    • mmbbb 9 novembre 11:00

      @moderatus le mal est là désormais , il est profond . Je ne vais pas radoter , cette mixite sociale je l ai connu, mais personne ne voulait voir , J ai ete a la CFDT, tres peu de temps , j ai ete traite de react de facho lorsque j avais predit qu il y aurait des armes de la violence dans les banleiues francaises , les mêmes syndicats qui demandent plus de securite dans les transport les ecoles ect alors que cette gauche d un seul homme s elevait contre le delire securitaire de droite . je me rappelle aussi des critiques acerbes de Chévènement lorsqu il employa le terme « sauvageon » ..

      Quant a cette gauche libertarienne representee par Onfray en l occurence , qui sur certains points est irritant . je l ai entendu sur le voile , je ne comprends pas desormais cette terre de France ou les lois republicaines varient ; Je ne ne comprends pas qu il faille etre clement selon ce philosophe envers ces femmes voilées alors que l on m a enseigné « en dehors de la laicite point de salut » .
      Je ne comprends pas cette gauche portée par cette nouvelle vague , accompagnant ce multiculturalisme et feignant de ne pas voir a terme les dangers de cette societe francaise si fragmentée 
      Onfray , devrait lire Amin Malouf ecrivain franco libanais qui apporte un éclairage sur ces societes que peuvent basculer si rapidement.

      Non Melenchon la gauche , n est plus l ombre d elle meme , C est une gauche a la soviet , une gauches des apparatchiks .


    • moderatus moderatus 9 novembre 11:07

      @mmbbb

      @moderatus le mal est là désormais , il est profond . Je ne vais pas radoter , cette mixite sociale je l ai connu, mais personne ne voulait voir , J ai ete a la CFDT, tres peu de temps , j ai ete traite de react de facho lorsque j avais predit qu il y aurait des armes de la violence dans les banleiues francaises , les mêmes syndicats qui demandent plus de securite dans les transport les ecoles ect alors que cette gauche d un seul homme s elevait contre le delire securitaire de droite . je me rappelle aussi des critiques acerbes de Chévènement lorsqu il employa le terme « sauvageon » .

      ============================================================

      Je comprends parfaitement vos inquiétudes et les partage ;
      certains ne veulent pas admettre que notre façon de fonctionner vis à vis de l’immigration soit différentes de nombreux pays,
      nous avons la laïcité qui est une exclusivité française, et avons toujours pratiqué l’assimilation , contrairement à d’autres pays qui pratiquent le communautarisme ,avec les risques que cela comporte.


    • kirios 9 novembre 11:12

      @Eric F
      « Bien au contraire, car en 2017 elle proposait un referendum sur la sortie de l’UE, et elle a été battue. »
      je pense que ce qui l’a faite perdre en 2017, c’est sa diabolisation par les merdias et ainsi conforté le choix des hésitants pour l’abstention.
      pour ma part , n’ayant pas de sympathie particulière pour MLP , je l’ais voté car elle avait cet engagement de frexit


    • Ouallonsnous ? 9 novembre 18:08

      @moderatus

      « J’attends la,décision de Mélenchon »

      Le problème n’est pas là, ne noyez pas le bébé dans l’eau du bain.

      Le problème et sa solution attendue par la majorité des sympathisants insoumis est l’amendement du programmes de la FI qui doit clairement opter pour la sortie de l’UE,OTAN et de l’euro, et ceci sans attendre et se faire « balader » comme les anglais avec le Brexit..

      Je pense que s’il y a un logiciel à adapter à l’époque que nous vivons, c’est bien celui de la FI, mais le vôtre aussi est à réviser !


    • moderatus moderatus 9 novembre 18:27

      @Ouallonsnous ?
      Le problème et sa solution attendue par la majorité des sympathisants insoumis est l’amendement du programmes de la FI qui doit clairement opter pour la sortie de l’UE,OTAN et de l’euro, et ceci sans attendre et se faire « balader » comme les anglais avec le Brexit..

      Je pense que s’il y a un logiciel à adapter à l’époque que nous vivons, c’est bien celui de la FI, mais le vôtre aussi est à réviser 

      ============================================================
      Je vous demanderai avec courtoisie de réviser les recommandatiions Agoravox,

      "Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article."


      le sujet est pourquoi cette chute vertigineuse des résultats de Mélenchon entre les présidentielles et les européennes.
      je crois que c’est le sujet important car en quoi des modifications d’option sur la sortie de l’EURO seraient importantes s’il perd ses électeurs. Un nouvel Asselineau ?
      je vais répondre à votre interrogation.

      Voter pour le frexit et la sortie de l’euro ne ferait que précipiter encore plus la chute de la FI
      ==========================================================

      « J’attends la,décision de Mélenchon »

      Le problème n’est pas là, ne noyez pas le bébé dans l’eau du bain.

      ============================================================
      je pense que cette décision est capitale la participation à cette manifestation anti républicaine sera comme le sparadrap du capitaine Haddock ,il ne pourra pas se débarrasser de cette erreur politique.
      Nombreux sont ceux qui,l’ont compris et on fui ce piège , je souhaite qu’il ait cette lucidité.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 09:18

      @Ouallonsnous ?
      Le jour où la FI sera pour le Frexit (il est permis de rêver) je proposerai de revoir la question du nouveau CNR pour que ce soit réellement un cartel d’organisation avec une organisation (sans doute la FI) dirigée par JLM, une organisation gaulliste dirigée François Asseilineau, je proposerai aux gilets jaunes d’y adhérer en tant qu’organisation de résistants et je proposerai une organisation AGMO (Avant-garde du Mouvement Ouvrier) qui reprendrait mon programme.
      Ce serait la victoire assurée à court terme.
      Cela ne se fera pas parce que JLM est compromis, corrompu de longue date, plus précisément depuis qu’il a décidé d’être un politicien professionnel.
      Quand les militants de la FI ouvriront les yeux ils commenceront à comprendre. Qu’ils commencent par lire mon livre « De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon ». JLM reste un admirateur de François Mitterrand (son maître à penser). Celui-ci, à peine élu, avait déclaré qu’il n’avait même pas lu le « programme commun... » sur lequel il s’était fait élire pour bien indiquer qu’il n ’avait nullement l’intention d’appliquer ce programme qui n’était pour lui que le baratin nécessaire pour se faire élire.
      Quand vous aurez compris que JLM se fiche éperdument du programme de la FI vous comprendrez peut être que vous nagez dans l’utopie et que le logiciel à adopter d’urgence est celui de l’UPR.
      Croyez vous seulement que JLM est un démocrate ? Il n’a nullement l’intention, sur la question du Frexit, de demander aux militants, aux sympathisants ou aux électeurs de la FI ce qu’ils en pensent


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 10:16

      @moderatus

      Le RN n’est pas le premier opposant, c’est un leurre, un épouvantail servant à canaliser la saine colère des gens pour faire gagner quiconque lui est opposé.
      épouvantail :
      https://ibb.co/6BtZbz5

      élections manipulées explications
      https://ibb.co/GWnJBGm

      Sinon, à propos de Mélenchon pourquoi faire confiance à quelqu’un qui s’est « trompé » de vote 266 fois à l’assemblée européenne et qui de toute façon ne veut pas, comme les autres sauf Asselineau, sortir de la prison de l’UE, principale cause des problèmes de la France et des français ?


    • Ruut Ruut 10 novembre 10:47

      @doctorix
      Indirectement UPR = programme de la FI mais avec la souveraineté nationale comme priorité.
      La FI = LREM coté PS si elle ne sort pas de l’UE.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 novembre 10:55

      @exol
      Malheureusement pour ses détracteurs, Asselineau s’est rarement trompé dans ses analyses ! Par exemple sur Tsipras.


    • moderatus moderatus 10 novembre 11:46

      @files_walQer

      Le RN n’est pas le premier opposant, c’est un leurre, un épouvantail servant à canaliser la saine colère des gens pour faire gagner quiconque lui est opposé.

      =======================================================

      je ne peux que vous donner raison sur le fait que depuis Mitterrand, le FN sert d’épouvantail pour faire gagner son opposant, mais aussi parce que les gens se laissent prendre et votent par défaut


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 15:33

      @exol

      C’est normal puisqu’il a fait sa carrière en tant que haut fonctionnaire.

      Il ne s’est décidé à faire de la politique qu’a partir du moment ou il a compris ce qu’était vraiment l’UE.
      Il aime son pays, il est sincère et essaye de faire ce qu’il faut.

      Quoiqu’il arrive, il a la certitude de pouvoir se regarder dans un miroir.


    • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 11 novembre 01:29

      @Ouallonsnous ?

      Commentaire après les événements : un peu d’eau a coulé sous les ponts et une manifestation contre l’islamophobie a eu lieu, soutenue par une partie de la gauche dont le PC, la la FI en grande partie, etc,.

      J’abhorre dorénavant articles, commentaires provenant de tous ces groupuscules qui démontrent par là-même que leur vision et analyse de la situation en France et en Europe n’a pas évolué : elle reste datée du 20ème siècle et, aveugle à la réalité actuelle, nous mène vers l’enfer, le chaos. Absurde.

      De gauche par mes parents je fus. De par ses colossales égarements et abymes de bêtise, de manipulation, je l’ai renié, la renie encore. Seules restent des valeurs que je refuse de voir étiquetées par qui que ce soit, par quelque bfmiste, lciste...pouilleux.

      Puissent tous les Agoravoxiens faire de même ! Boycott des commentaires de fous alliés au CCIF, et à la suite d’organisations aux gants de velours et doigts de fer. Inconscients ! Ignares !

      On ne s’engage en politique qu’en pleine connaissance des tenants et aboutissants, et non par des actes dictés uniquement par des éléments émotionnels ou sentimentaux, par l’inconsciente volonté de se donner bonne conscience à moindre frais.

      La vielle gauche, la vielle garde, qui, au 21ème siècle ne sait pas ce qu’est une mise à jour. 

      Vous vous laissez mener par des forces en sous-main bien connues :

      Croyez-moi, le wahhabisme, le salafisme, puissants car dotés du nerf de la guerre, l’argent saoudien, d’émirats et d’autres, et d’alliances ultralibérales, …n’attendent de vous que la conversion, à la limite l’appartenance à une religion du Livre mais associée à un impôt, ...ou la mort.

      Oui c’est aussi simple que cela, en ce qui concerne le dernier §, question de temps.

      Adieu don’ ! comme on dit en Haute-Savoie, en montagne, à ne jamais défier en tennis. Minable.


    • files_walQer files_walQer 11 novembre 16:19

      @moderatus

      Les français sont contre la sortie de l’Euro et de l’UE parce que la télé leur sérine à longueur de journée que l’UE c’est la paix et que le Brexit, c’est l’enfer.

      L’UE c’est la guerre.

      Faites écouter une conférence de M. François Asselineau aux français et il y aura une grande majorité de pour.

      https://upr.fr/conferences


    • Ouallonsnous ? 12 novembre 00:39

      @moderatus

      "Je vous demanderai avec courtoisie de réviser les recommandatiions Agoravox,

      "Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article."

      Relisez votre post du 8 novembre 20:40 !!!!


    • moderatus moderatus 12 novembre 07:53

      @Ouallonsnous ?

      "Je vous demanderai avec courtoisie de réviser les recommandatiions Agoravox,

      "Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article."

      Relisez votre post du 8 novembre 20:40 !!!!

      ============================================================

      Désolé, votre demande n’est pas claire, je n’en comprends pas les motivations, et je n’ai pas retrouvé mon post de 20H40

      Soyez plus précis s’il vous plait. merci.


    • moderatus moderatus 12 novembre 08:04

      @moderatus

      "Je vous demanderai avec courtoisie de réviser les recommandatiions Agoravox,

      "Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article."

      Relisez votre post du 8 novembre 20:40 !!!

      =============================================================
      Post du 8 novembre 20H40

      @doctorix
      Personne n’a envie d’en parler, mais ce qui a coulé Mélenchon, ce sont ses volte-face vis-a-vis de la sortie de l’UE.
      C’est ça, qui change dans les mentalités en France. Il suffirait à MLP de s’afficher pour la sortie pour dépasser macron en 2022.
      Elle ne le fera pas, car elle ne veut pas du pouvoir. C’est une pleutre.
      Mais un autre qui le fera pourrait bien recueillir les fruits du Brexit.

      ==============================================================f
      je ne crois pas que votre thèse soit la bonne, à l’heure actuelle les Français sont contre la sortie de l’Euro et de l’U.E.

      ================================================================

      J’ai retrouvé le post, et je ne comprends toujours pas l’objet du votre merci de préciser .


    • Ouallonsnous ? 14 novembre 23:00

      @moderatus

      Vous n’aimez pas que l’on vous mette le nez dans votre« caca », c’est le sens de mon post !!!


    • Ouallonsnous ? 14 novembre 23:08

      @moderatus

      et j’ajoute que la majorité des français sont pour la sortie de l’U européiste et de l’Euro dans lesquels les traîtres à notre pays, le congrés de Versailles, derrière Sarkozy coupable de haute trahison, nous ont mis malgré les 55% de non du référendum de 2005  !!!

      Ca ne sent pas vraiment bon tout ça ?


    • moderatus moderatus 15 novembre 07:45

      @Ouallonsnous ?

      et j’ajoute que la majorité des français sont pour la sortie de l’U européiste et de l’Euro dans lesquels les traîtres à notre pays, le congrés de Versailles, derrière Sarkozy coupable de haute trahison, nous ont mis malgré les 55% de non du référendum de 2005 !!!

      =============================================================

      Contrairement à votre post précédent scatologique, je vais vous répondre sur celui ci

      ===========================================================

      En effet, le mépris du peuple et de sa volonté exprimée par les urnes , l’absence d’assemblée vraiment représentative font que le peuple s’exprime dans la rue avec l

      des conséquences que l’on ne peut contrôler.


  • Andy Capp Andy Capp 8 novembre 11:42

    Peut-être a-t-il manqué à Mélenchon les « soutiens » (en euros) de Patrick Drahi, de Bernard Mourade, de Bernard Arnaud, de Xavier Niel, et des séances de briefing de Jacques Attali et Jean-Pierre Jouyet. Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.


    • moderatus moderatus 8 novembre 12:09

      @Andy Capp
      Le sort d’un home et, malheureusement d’un mouvement politique, ne se joue plus sur un programme, des idées ou une base de militants, mais sur les investissements qui lui sont consacrés, comme pour la mise en marché d’un produit. Le reste, c’est de la littérature.

      ===============================================================
      Bonjour,

      je comprends qu’on essaye de se solidariser avec son parti.*
      Mais je pense que ceux qui adhérent à ce parti devraient l’aider en lui disant qu’il se trompe de route comme pour ce défilé du 10 novembre. En couvrant ses erreurs ils ne l’aident pas.

      Parler des investissement ou du traitement des médias n’est pas une raison essentielle. Le RN ne bénéficie pas de tous ces avantages et est même devant LREM, .Pourquoi ?

      Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi.
      Défendez votre parti en le critiquant quand nécessaire pour éviter que ses partisans s’enfuient.


    • Andy Capp Andy Capp 8 novembre 12:12

      @moderatus

      ce n’est pas mon parti


    • moderatus moderatus 8 novembre 12:21

      @Andy Capp

      ce n’est pas mon parti

      ==============================================================

      Raison de plus pour conseiller à ses partisans de ne pas laisser ce parti se déliter sur des erreurs d’analyses et tactiques mortifères

      Une opposition en lambeaux n’est pas un signe de bonne santé démocratique



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 12:37

      @moderatus
      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.
      Pouvoir d’achat et écologie arrivent en tête.

      Ensuite, on peut faire le parallèle entre le FN et la FI. Ils se sont débarrassés tous les deux des eurocritiques, Philippot d’un côté et Kuzmanovic de l’autre.

      Ils sont devenus inaudibles sur les réformes qui viennent en direct de Bruxelles, ils ne critiquent plus l’UE & l’euro, mais uniquement Macron.


    • moderatus moderatus 8 novembre 14:01

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour, vous situez les problèmes uniquement sur l’islam, la passion de Zemmour et du FN. Tous les sondages ne disent pourtant pas que l’Islam et l’immigration sont la priorité des français.

      ================================================================
      Bonjour, Fifi.

      Désolé de vous contredire FIFI les Européens dans une étude sur tous les pays de l’U.E. ont classé les inquiétudes des peuples et
      en N°1 c’est l’immigration
      en N° 2 c’est le terrorisme.

      Soyez réaliste, ce n’est pas la sortie de l’Euro ni de l’U.E.

      Je suis souverainiste, comme vous, mais je ne prends pas mes désirs pour des réalités.


    • Emohtaryp Emohtaryp 8 novembre 14:31

      @moderatus

      en N°1 c’est l’immigration en N° 2 c’est le terrorisme.

      Bonjour,

      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      Tout ceux qui ne prônent pas une sortie CLAIREMENT sont dans la DUPLICITÉ ou dans le très mauvais calcul...


    • Samson Samson 8 novembre 15:49

      @Fifi Brind_acier
      Question à vous, Fifi : entre la position de l’UPR - qui prône le Frexit et la position de LFI - qui défend une position forte de la France pour renégocier des traités €uropéens (normalement non-négociables) ou refuser de s’y soumettre, n’y a t’il toute la différence entre « chou vert »et « vert chou » ?

      Je m’explique : l’Allemagne ou plus précisément ses financiers préférera claquer la porte que renégocier des traités taillés sur mesure pour sa propre économie (actuellement plutôt mal barrée, s’il faut en croire le naufrage de la Deutsche Bank et autres indices). D’autant qu’avec la France en tête de la fronde, tout le sud de l’€urope trouvera intérêt à embrayer.

      Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter , mais seule son élection pourrait nous l’apprendre !

      Qu’en pensez-vous ? smiley


    • moderatus moderatus 8 novembre 15:53

      Emohtaryp
      Et quand bien même !!! Ce que vous ne comprenez pas, c’est que pour recouvrir notre volonté d’agir pleine et entière, il faut D’ABORD redevenir souverain, cela passe donc OBLIGATOIREMENT par une sortie ue/euro/otan....Que ce soit pour l’immigration, le terrorisme, le mode de société que l’on veut ou autre, c’est la condition SINEQUANONE !!

      ================================================================
      Bonjour,
      je comprends très bien votre argumentation et la partage en partie mais vous ne pouvez aller contre la volonté des Français.

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 18:22

      @Samson
      une position forte de la France pour renégocier des traités

      Je vous réponds volontiers. C’est quoi « une position forte » ? Ce serait de dire « si vous n’acceptez pas l’ Europe sociale, nous utilisons l’article 50, et nous sortons ».
      Faire du chantage à la sortie, mais pour être crédible, il faut l’écrire dans le programme qu’on va sortir en cas de refus. Ce qui n’est pas le cas.

      Mélenchon n’a aucune intention de sortir, il veut « sauver l’ Europe ». Donc il ne peut pas faire de chantage, (ce qui est quand même une drôle de conception des rapports pacifiques avec les autres pays européens, mais c’est un autre sujet...)

      L’autre solution de la « position forte », serait de s’allier avec d’autres pays du sud, de faire du chantage à la sortie, mais à plusieurs. Hélas, tous ces pays, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, sont tous gouvernés par le PS, des Centristes ou des Libéraux. Risque pas qu’ils veuillent se lancer dans un tel programme !

      A moins que je n’ai pas compris quelque chose aux Plans A & B, il n’y a pas de « position forte ». On reste ou on sort.

      L’UPR ne demandera l’avis d’aucun pays européen, seulement l’avis des Français.
      Si les Français lui font confiance, on déclenche l’article 50, on informe les autres pays qu’on se barre, et donne 3 mois à la Commission pour régler les problèmes techniques : date de fin des versements de la PAC, de fin des salaires des fonctionnaires, fin des versements au budget de l’ UE etc.

      On ne va pas se faire balader comme les Britanniques, pendant des années.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 18:25

      @moderatus
      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.


    • Samson Samson 8 novembre 18:37

      @Fifi Brind_acier
      Le chantage à la sorite est une option ! Une autre me paraît tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.
      Ambiance garantie de toute façon, me semble-t-il !

      Merci pour votre réponse et bonne soirée à vous ! :-


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 19:49

      @Samson
      tout simplement de refuser d’encore appliquer les traités et d’en exiger la révision.


      Si on ne veut plus appliquer les Traités, le plus simple c’est de sortir !
      Vous n’exigerez rien du tout, les 26 autres pays ont le droit de ne pas être d’accord.

      Quand on se met à la remorque des autres pays, on n’est plus indépendant.
      On dépend du bon vouloir des autres. C’est une curieuse conception de l’indépendance et de la souveraineté...

      Et quels pays dirigés à Droite, par le PS ou à l’Extrême-droite vont vouloir d’une Europe sociale ? Violer les Traités, c’est une option, effectivement, mais ce n’est pas la meilleure manière d’avoir de bonnes relations de voisinage.
      Pourquoi voulez-vous vous fâcher avec eux ?

      Les pays européens sont nos principaux clients et fournisseurs.
      Vous voulez perdre des marchés et des emplois ?
      Ils peuvent aussi se fournir ailleurs, la Russie est un bon exemple.
      Les marchés perdus en Russie, on ne les retrouvera pas.


    • berry 8 novembre 20:11

      @Emohtaryp
      Ras-le-bol de la secte upr.
      Ils se sont plantés en beauté à la présidentielle avec moins de 1 %, alors ils peuvent garder leurs leçons de tactique politicienne.

      C’est à se demander s’ils font le jeu de la majorité exprès. 
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.
      Ils ont peut-être tort, mais c’est pas la peine de les braquer et d’en rajouter une couche.

      Macron a gagné en 2017 en jouant sur cette peur.


    • moderatus moderatus 8 novembre 20:28

      @Fifi Brind_acier

      Qu’Asselineau propose un referendum sur la sortie de l’U.E. mais n’en fasse pas un préalable, c’est injouable OK ?

      Il n’est pas question de référendum. Si Asselineau est élu, c’est sur son programme, dont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN sont clairement indiquées. Il reçoit donc mandat des électeurs pour les 3 sorties.

      ============================================================

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi


    • doctorix doctorix 8 novembre 20:29

      @Samson
      Violer les traités et rester dans l’UE, c’est accepter les sanctions qui font partie du lot.
      Ce n’est pas une option.
      Et si vous refusez les traités (et les GOPE) qui sont partie intégrante de l’UE (et donc de la politique française actuelle), pourquoi ne pas sortir carrément ?
      Vous restez attaché à un mythe religieux, complètement dévoyé par ses prêtres successifs. Ca ressemble à du sentimentalisme, aujourd’hui. En fait, vous ne sauriez même pas dire pourquoi vous êtes encore attaché à ce qu’est devenu l’Europe, pas plus que l’ensemble des Français, il n’y a pas un point à défendre (sauf Erasmus, pour piéger les jeunes, et l’Euro, alors qu’on ne paye à l’étranger que par CB). Il ne reste donc rien à aimer.
      Cette Europe-là n’est pas la nôtre, ni la vôtre, vous devez en prendre conscience et en tirer les conclusions.
      C’est ce que Mélenchon n’a pas voulu faire, par un électoralisme mal compris.


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 20:49

      @moderatus
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.


    • moderatus moderatus 8 novembre 20:52

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      ========================================================
      C’est vrai que les scores qu’il fait ne plaident pas en sa faveur.


    • doctorix doctorix 8 novembre 21:07

      @CLOJAC

      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes.
      Parce que sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN, ce ne sont pas des propositions concrètes ?
      Vous ne savez pas ce que c’est qu’une révolution, alors.
      Pour moi, FA a bien assez de charisme, et Mélenchon se sert bien mal du sien.
      On en a soupé des mecs qui ont du charisme et qui nous embrouillent dans leurs magouilles.
      Les vendeurs d’éplucheurs à patates ont aussi du charisme, mais je ne voterais pas pour eux.


    • Tall Tall 8 novembre 21:07

      @moderatus

      Asselineau a fait 0.94% ... le vote de Fifi est compté dedans


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 21:15

      @moderatus
      « C’est vrai que les scores qu’il fait ne plaident pas en sa faveur. »

      On peut d’ailleurs se demander pourquoi des courants de pensée ultra minoritaires, ou relatifs à des querelles qui indiffèrent les Français genre tracé des frontières entre la Syldavie et la Poldévie, ou encore conflits sans fin entre les généraux Tapioca et Alcazar, squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?


    • Eric F Eric F 8 novembre 21:15

      @Samson
      Plutôt que refus d’appliquer les traités de manière globale, il devrait s’agir d’un refus d’appliquer certaines clauses des traités européen (car sinon effectivement mieux vaudrait sortir). Refus notamment de la directive sur les travailleurs détachés, restrictions sur certaines importations extérieures à l’UE, compensation au dumping de certains états, etc..


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 21:20

      @CLOJAC Tenir à Pasqua des malveillances machiavéliques . Un bof troufion qui a fait son trou ...ave l’ accent pour enduire d’huile d’olive.


    • Attila Attila 8 novembre 21:25

      @Tall
      « Asselineau a fait 0.94% ...  »
      Au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, les candidats qui mentaient et racontaient des contes pour enfants aux électeurs ont obtenu à eux tous 95% des suffrages exprimés : FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen.
      Asselineau a fait campagne sur le thème : « Je m’adresse à l’intelligence des français ».
      Résultat : 0,92%
      Rien qu’en lisant tous les commentaires de crétins qu’il y a sur ce site on a compris pourquoi.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 novembre 21:28

      @CLOJAC

      Sont troublés que Milou n’ aille plus pisser dans le jardin, mais préfère la véranda. Faut comprendre.


    • Tall Tall 8 novembre 21:36

      @Attila
      « Je m’adresse à l’intelligence des français ».
      Résultat : 0,92%
      C’est pas encore si mal ...

      Avec un « Je m’adresse à l’intelligence des belges » il aurait fait le 1er score négatif de l’histoire des démocraties smiley


    • CLOJAC CLOJAC 8 novembre 21:49

      @Tall
      « Je m’adresse à l’intelligence des français »

      Plus démago tu meurs !
      La ficelle est trop grosse, il n’y a que les QI<80 pour s’y laisser prendre.


    • Tall Tall 8 novembre 22:05

      @CLOJAC
      Si un type ose un jour se proposer comme « le candidat des nuls », il fera un score bien supérieur à 1% ... Asselineau devrait y réfléchir.


    • Attila Attila 8 novembre 23:06

      @CLOJAC
      « La ficelle est trop grosse, il n’y a que les QI<80 pour s’y laisser prendre »
      Ah bon ? Parce que les électeurs qui se sont laissé charmer par les bonimenteurs de foire FillON, MacrON, HamON, MélenchON, DupONt-Aignan, MariON Marine Le Pen sont l’élite de la nation ?
      Le débat télévisé avec les 11 candidats avant le premier tour a réuni 11 millions de spectateurs. François Asselineau a présenté à la caméra un document officiel de l’Union Européenne : la feuille de route des réformes pour le prochain gouvernement : réduction du déficit, libéralisation de professions réglementées, réduction des dépenses sociales, des dotations aux collectivités locales, etc, en disant : « Voici le programme que va appliquer le prochain gouvernement, quel qu’il soit. Lisez-le, vous pouvez trouver ce document à tel endroit, lisez-le. »
      Et la suite nous a bien montré que Macron applique ce programme à la lettre.
      Combien l’ont lu ? 2%, 3% ?

      .


    • Attila Attila 9 novembre 02:41

      @Tall
      "Si un type ose un jour se proposer comme « le candidat des nuls », il fera un score bien supérieur à 1% ... Asselineau devrait y réfléchir."
      Merci de la suggestion . . . mais je ne vais pas lui dire : je garde ça pour moi.
      Attila Président

      .


    • moderatus moderatus 9 novembre 07:59

      @CLOJAC
      On peut d’ailleurs se demander pourquoi des courants de pensée ultra minoritaires, ou relatifs à des querelles qui indiffèrent les Français genre tracé des frontières entre la Syldavie et la Poldévie, ou encore conflits sans fin entre les généraux Tapioca et Alcazar, squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?

      ================================================================
      Ces préoccupations que vous relevez sur Agoravox, ne sont pas partagés par les français , elles sont anecdotiques
      D’autre motivations franco françaises font fluctuer les soutiens à tel ou tel parti.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 08:00

      @berry
      Les français ne veulent pas sortir de l’euro et de l’Europe, c’est clair, ils ont peur
      de perdre leurs économies et leurs emplois en cas de sortie.

      En y restant, non seulement ils perdent leurs emplois, et les banques n’étant pas séparées, ils risquent aussi de perdre leurs économies !

      Vous êtes mal informé, Macron, qui dispose de sondages dont vous ne verrez jamais la couleur, a déclaré à la BBC qu’en cas de référendum en France sur la sortie de l’ UE, les résultats seraient probablement les mêmes que celui du Brexit.

      Quant aux sondages publiés, l’Europe ne fait plus rêver que 29% des Français.

      Et s’ils revotaient aujourd’hui pour les Traités de Maastricht et de Lisbonne :
       
      "si le référendum de Maastricht (1992) et le référendum sur la Constitution européenne (2005) étaient à nouveau organisés aujourd’hui. Que ce soit parmi ceux qui ont l’âge de voter en 2019 ou parmi ceux qui l’avaient lors des deux référendums, le rejet des deux traités s’exprime majoritairement. "

      Surtout ne changez rien, continuez à vous occuper du Coran !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 08:03

      @moderatus
      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 08:08

      @CLOJAC
      Asselineau, le mec qui a le charisme d’une asperge bouillie, n’est pas là pour faire des propositions concrètes. Il a été inventé par Pasqua pour piquer des voix au FN. Après, le pépère s’est pris pour un tribun.

      Pas de propositions concrètes ? Il y en a près de 200 dans le programme, que vous n’avez pas lu, comme tous ceux qui critiquent l’UPR sans rien savoir.

      Inventé par Pasqua ? De la calomnie européiste, sans preuves, comme d’habitude.

      Piquer des voix au FN  ? Le FN n’a qu’à mettre le Frexit comme préalable à son programme ! Pourquoi ne le fait-il pas ??


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 08:11

      @CLOJAC
      squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?


      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !


    • JL JL 9 novembre 08:27

      @Fifi Brind_acier
       
       ’’Macron a été élu sur son programme’’
       
       Ah bon ? Il avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !


    • moderatus moderatus 9 novembre 08:31

      @Fifi Brind_acier

      Si l’on veut diriger contre la volonté du peuple, c’est injouable Fifi

      Vous avez demandé un referendum à Macron sur son programme ?
      Macron a été élu sur son programme, comme Asselineau le sera sur le sien.

      =============================================================

      Bonjour Fifi

      Quand les gens élisent quelqu’un surtout par défaut il n’élisent pas un programme

      D’accord avec le programme de Macron ils n’étaient de 25%

      Quant en plus vous avez des élections dont la particularité fait que la démocratie représentative n’a de représentative que le nom,

      Alors il faut au long du mandat des respirations démocratiques que sont les referendums sur des sujets importants.

      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.


    • Le421 Le421 9 novembre 08:40

      @Fifi Brind_acier

      Parce que l’ UPR avec 38 000 adhérents, des vrais, qui payent une cotisation, est le 3e ou 4e Parti politique de France !

      Et voilà...
      Il suffit de le dire.
      Quand même, 1% aux élections...
      C’est trop injuste !!!  smiley
      Quoique.
      38.000 sur 45 millions, ça fait... Moins de 1 pour mille, soit 0.000844%


    • nono le simplet nono le simplet 9 novembre 08:49

      @Le421
      le nombre de followers sur Twitter est un assez bon marqueur ...
      l’UPR y est 16e derrière le parti animaliste ... loin derrière LFI et le PG 


    • nono le simplet nono le simplet 9 novembre 08:51

      @nono le simplet
      je remarque ... 38000 adhérents et 16000 followers ...


    •  Christian Deschamps Christian Deschamps 9 novembre 09:53

      @CLOJAC
      "squattent autant de place, tous les jours, sur Avox ?

      "

      trop c’est trop ...ils nous filent des crampes aux mains à force de passer leurs com avec la molette de la souris,l’on va se chopper la tendinite du geek (La tendinite de Quervain

      ).
      bis et re bis et re.re.re.re.
      chiant et contreproductif.


    • kimonovert 9 novembre 10:22

      @CLOJAC

      Ci-joint le rapport Confidentiel Défonce de notre agent OSS 1,17 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:00

      @Tall
      Je m’adresse à l’intelligence des français »


      « Les résultats électoraux pour les Nuls »


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 11:05

      @nono le simplet
      le nombre de followers sur Twitter est un assez bon marqueur ...
      l’UPR y est 16e derrière le parti animaliste ... loin derrière LFI et le PG 

      UPR : 17k
      Desouche : 56k
      PG : 58k
      LFI : 80k
      RN : 239k

      Asselineau : 53k

      Mélenchon : 2.06M
      Marine le Pen : 2.3M

      Lesquen : Compte suspendu
      Boris Le Lay : 14k
      Madjid Messaoudene : 23k

      Cadoudal Jeune Giscardien : 1108....lol...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:09

      @JL
      Ah bon ? Macron avait présenté un programme ? J’ai du rater un épisode !

      Vous avez même dû rater plusieurs épisodes !
      Mais lui ne vous a pas raté !

      Et c’est bien fait pour vous, Asselineau avait prévenu les électeurs du contenu de la feuille de route de la Commission européenne.
      Ils n’ont pas tenu compte de ses informations, et maintenant ils couinent !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:11

      @Le421
      Quand même, 1% aux élections..


      « Les résultats électoraux pour les Nuls »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:17

      @nono le simplet

      Mes condoléances !

      L’UPR est le premier parti politique français d’ampleur nationale à s’être exclusivement développé grâce à Internet.

      Son site Internet, www.upr.fr, est le plus consulté de tous les sites de partis politiques français selon les statistiques d’Alexa Ranking.

      La chaine YouTube de l’UPR, crée en 2009, est la deuxième de tous les partis et personnalités politiques de France en nombre d’abonnés avec plus de 118000 abonnés au 31 octobre 2019.

      Elle enregistre en outre la plus forte croissance du nombre d’abonnés en pourcentage depuis le début de l’année 2019, avec une progression de + 38 % sur dix mois (85355 abonnés au 31 décembre 2018).

      Elle compte 32,2 millions de vues cumulées au 31 octobre 2019, soit une progression de + 48 % sur les dix premiers mois de 2019.

      Le compte Twitter @UPR_Asselineau est suivi par 52940 abonnés au 31 octobre 2019, y compris par nombre de personnalités politiques, médiatiques et économiques, une audience en augmentation de + 20,7% sur les dix premiers mois de 2019 (43858 abonnés au 31 décembre 2018).


    • kirios 9 novembre 11:19

      @moderatus
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:20

      @kimonovert
      Ci joint le rapport secret de la CIA sur le Front National


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 11:24

      @Fifi Brind_acier
      « son soutien populaire – qui est actuellement [1985] d’environ 10% - a atteint, à notre avis, son pic »

      "Ses soutiens, expliquent-ils, proviennent de segments de la société française que les diplomates et les touristes ne voient que rarement : un monde d’HLM surpeuplés, d’ambitions frustrées et de peur du changement."

      Tout faux depuis 1985 mais c’est pas grave....


    • Tall Tall 9 novembre 11:24

      @Fifi Brind_acier

      C’est pourtant pas difficile de passer à la TV.
      Le père François n’a qu’à faire un discours en caleçon place de la République entouré d’une douzaine de femen qui se trémoussent les seins à l’air, et le soir-même il est au 20H.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:26

      @moderatus
      La démocratie Fifi c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, ne l’oubliez pas.

      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      Avec Internet, l’ignorance est un choix de vie.


    • JL JL 9 novembre 11:27

      @Fifi Brind_acier
       
       bah ! Vous savez bien ce que valent les promesses : ni plus ni moins que ce que valent les intentions que l’on prête à ses adversaires politiques.


    • moderatus moderatus 9 novembre 11:30

      @kirios
      "Si la FI insoumise se réduit comme peau de chagrin ce sera catastrophique pour la démocratie, car il n’’y aura plus d’opposition de gauche crédible et Macron sera ravi."
      pas d’accord !
      ce qui est catastrophique pour la Démocratie , c’est la démission des citoyens qui , même conscients , se laissent endormir par les merdias et sde complaisent dans la passivité

      ============================================================

      Bonjour kirios ;
      les deux faits se cumulent , je crois
      C’est certain comme vous dites que de nombreux citoyens se laissent endormir par mes médias, le lavage de cerveau fonctionne toujours.
      mais aussi si l’opposition se réduit comme c’est le cas, la démocratie fonctionne mal , elle ne peut vivre sans oppositions crédibles.


    • moderatus moderatus 9 novembre 11:37

      @Fifi Brind_acier
      Le peuple aurait bien fait de comparer le programme de Macron avec celui de l’ UPR !! Quand on est trop fainéant pour lire les programmes et les professions de foi, qu’on préfère utiliser Internet pour commander sur Amazon, qu’on écoute les médias et qu’on « vote utile », on a Macron. Et les yeux pour pleurer.

      ==============================================================

      Fifi, il ne faut pas accuser le peuple de nos défaillances, S’il est certains que les médias sont en partie responsables d’un si faible résultat, quelques points de plus n’auraient rien changé.

      Il faut s’interroger sur les points faibles soit du programme soit de la façon dont on l’a vendu.
      On a jamais raison contre tout le monde.


    • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 11:38

      @Fifi Brind_acier
      upr.fr

      This site ranks :

      184,861

      In global internet traffic and engagement over the past 90 days


      fdesouche.com


      This site ranks :

      74,737

      In global internet traffic and engagement over the past 90 days

      https://www.alexa.com/siteinfo/fdesouche.com






    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:46

      @Tall

      C’est pourtant pas difficile de passer à la TV.


      On sait très bien ce qu’il faudrait faire pour passer dans les médias !

      A-D’abord cesser d’informer sur le dessous des cartes de l’Union européenne. Démonter les mensonges européistes, c’est pas bien du tout !

      B-Cesser de dire que la CIA a financé la construction européenne, et que l’ UE est une colonie de l’ Empire américain, car c’est être « complotiste ».

      C-Supprimer du programme la sortie de l’UE, de l’euro & de l’ OTAN.

      D-Proposer comme tous les autres, de « refonder l’Europe ».

      E-Cesser d’expliquer que pour changer une virgule à un Traité européen, il faut 54 conditions : unanimité des 27 Gouvernements + unanimité des 27 Parlements.
      Et qu’1 seul NON sur les 54, suffit à bloquer le processus.

      Et prôner « UNE AUTRE EUROPE à la St Glinglin ».


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 11:51

      @JL
      Vous savez bien ce que valent les promesses

      Oui, sauf que l’UPR n’est pas un Parti politique.

      C’est un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons politiques, dans le seul but de sortir de l’ UE et de mettre en place le programme.

      Si les promesses ne sont pas tenues, l’UPR se videra de ses adhérents rapidement.Asselineau n’a pas sacrifié sa carrière pour se retrouver tout seul.


    • mmbbb 9 novembre 12:42

      @Fifi Brind_acier a les sondages ! la révélation de FI FI , Les sondages c est comme les stats , c est pratique et on peut leur faire dire ce que l on veut .

      Zmmour a une moins bonne audience que celle de ton mentor : Je me marre 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 novembre 19:05

      @mmbbb
      Zemmour ferait bien de lire le Coran, et de vérifier ce qu’il annonce.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 09:24

      @Samson
      Bonjour,
      Là vous me décevez.
      "Il y a certes risque qu’à l’instar de Tsipras, Mélanchon ou autre tête d’affiche LFI finisse par retourner sa veste pour se déculotter".
      Ce n’est pas un risque c’est une certitude. Il est impossible qu’il en soit autrement.
      Par ailleurs, il est certain que le Frexit après le Brexit sonnerait la mort de l’UE et par conséquent une grande victoire pour tous les peuples d’Europe. Ce serait la fin du projet de colonisation (sans colons) de l’Europe par les USA.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 novembre 09:29

      @mmbbb
      Dans un pays démocratique Zemmour ne passerait jamais à lé télévision. Des millions de personnes sont prêtes à participer à des débats à la TV. S’il faut choisir parmi ces millions, il faut commencer par enlever ceux qui ont été condamnés pour des faits en rapport avec la diffamation ou le racisme. Voici une liste de personnes à interdire d’antenne :

      Le Pen (le père)
      Dieudonné
      Soral
      Zemmour
      BHL
      Fogiel.

      Nous ne devrions même plus savoir qui est Zemmour.
      Évidemment c’est tout l’inverse qui se fait.


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 10:24

      @moderatus

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      Nous avons tous été soumis à cette propagande depuis des années, il est grand temps de se réveiller.


    • moderatus moderatus 10 novembre 11:53

      @files_walQer

      Vous êtes donc pour qu’on installe des agences de voyage dans les prisons. Cela fera rêver les prisonniers mais il ne pourront pas voyager puisqu’ils sont dans une prison.

      M. Asselineau explique la réalité des choses aux français contrairement aux autres qui les enfument.

      Il a raison de parler à l’intelligence des français pour qu’ils comprennent que c’est un préalable.

      =============================================================
      je suis pour ces 20.000 prisonniers étrangers qui nous coutent la peau des fesses , qui encombrent nos prisons et seront un danger à leur sortie soient gentiment raccompagnés chez eux aux frais de leur pays d’origine
      c’est pas normal ?

      Quand au préalable, je suis souverainiste comme vous surement, mais je ne me sens pas le droit d’imposer un français un préalable.
      Asselineau devrait dire « je suis partisan de la sortie de l’euro, je vous expliquerai les avantages que nous pouvons en tirer, mais je demanderai votre accord par référendum »
      je pense qu’il serait mieux entendu et compris non ?


    • files_walQer files_walQer 10 novembre 15:43

      @moderatus

      Excusez-moi, mais votre raisonnement est idiot.

      De toute façon, il n’imposerait rien au français, puisqu’il dit de manière on ne peut plus claire, si vous votez pour moi je ferait le FREXIT.

      Pourquoi voudriez-vous qu’il ajoute un référendum pour le FREXIT ?

      Il explique la réalité des choses et démontrent que sans sortir de l’UE on ne pourra rien faire.

      Le choix est binaire. Soit c’est Asselineau et on sort légalement de l’UE, cela nous permet ensuite d’appliquer un programme, soit c’est n’importe qui d’autre et c’est la politique de la dictature européenne« (UERSS) qui s’appliquera.

      Le mot souverainiste ne me conviens pas, ça fait penser à la royauté.
      Moi je veux juste que la République Française reprenne la direction de la France. J’ai pas rêver, dans les paroles de la Marseillaise, il est bien écrit »contre nous de la tyrannie", non ?


Réagir