lundi 28 janvier - par eau-du-robinet

Gilets Jaunes : le piège de l’élection européenne !

Ingrid Levavasseur se fait rattraper par le piège tendu par E. Macron et les grands médias en se présentant comme tête de liste Gilets Jaunes pour la prochaine élection européenne en vue du scrutin du 26 mai 2019.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/16/des-listes-gj-aux-europeennes-financees-par-macron-pour-faire-plonger-marine-et-nda/

D’ailleurs Richard Ferrand encourage les Gilets Jaunes à créer des listes…
"Puisque chaque jour on nous dit : 'Voilà les nouvelles propositions”, eh bien, qu'ils s'organisent, qu'ils fassent une plateforme de propositions et qu'ils aillent aux élections", a-t-il déclaré dans l'émission Dimanche en Politique diffusée sur France 3 ce dimanche 16 décembre 2018.
https://www.rtl.fr/actu/politique/richard-ferrand-encourage-les-gilets-jaunes-a-se-presenter-aux-elections-7795946111


C’est ainsi qu’ Ingrid Levavasseur avait pris précipitamment la décision, avec une poignée de gens, négligeant les aspirations diverses de l’ensemble de tous les Gilets Jaunes, de créer un nouveau parti politique censé représenter les Gilets Jaunes à la prochaine élection européenne. Ce nouveau parti politique porte le nom « Ralliement d'Initiative Citoyenne » (RIC) !

Tiens, tiens …
Déjà le nom sert à créer des embrouilles car comment distinguer les deux RIC ?

a) « Référendum d’Initiative Citoyenne » (RIC)
b) « Ralliement d'Initiative Citoyenne » (RIC)

Attention au piège quand vous portez votre pancarte “RIC” sur les manifestations …

En fait, je me pose une question : je me demande si ce n’est pas une tentative de vouloir noyer la revendication du RIC « Référendum d’Initiative Citoyenne » au profit du RIC, le parti politique « Ralliement d'Initiative Citoyenne » ?

Ingrid Levavasseur est accusée de « trahison », « de jouer perso » par un grand nombre de Gilets Jaunes. Déjà, quand on lui avait proposé un poste de chroniqueuse sur la chaîne d’information continue BFMTV, elle avait essuyé un flot de critiques l’obligeant à décliner cette offre.

Cette nouvelle liste est composée, à ce stade, de dix personnes. L'objectif est de rassembler 79 candidats avant "mi-février", a précisé le Ralliement d'Initiative Citoyenne dans un communiqué daté de mercredi 23/01/2019.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

Hayk Shahinyan, le directeur de campagne, a annoncé au Figaro qu'ils allaient "lancer un appel aux dons et peut-être une campagne de crowdfunding", en vue du scrutin du 26/05/2019.
Je vais revenir plus bas dans cet article sur l’idée du financement par le « crowdfunding » …

Et pour rendre la chose encore plus alléchante, les médias accordent un score non négligeable de 12% au nouveau parti politique à la prochaine élection européenne, selon un sondage Ipsos datant du 9 décembre 2018 et commandé par LREM (cherchez l’erreur) !
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1447387-elections-europeennes-2019-le-dernier-sondage-la-date-les-actualites/

On peut donc se poser la question de savoir si Ingrid ne se pas fait pas manipuler / instrumentaliser par les médias, tout comme par Macron, qui lui ont inoculé le germe « de se présenter à l’élection européenne  », celui de faire rentrer les Gilets Jaunes dans le système des partis politiques traditionnels, partis politiques que les Gilets Jaunes rejettent et combattent, d’autant plus qu’on sait que cette élection, mise en vedette par les médias, toujours eux, ne sert strictement à rien, car le Parlement de l’U.E. n’a aucun pouvoir (c’est la Commission Européenne, avec ses commisqaires non élue par les citoyens de l'UE, qui décide de tout) sinon abriter les planqués, les copains des politicards en place, et cela nous coûte très cher...

Le médiatique Fly Rider considère que cette liste Gilets Jaunes ne sert pas la cause : "On va être clair, les européennes c'est rester dans le système. C'est faire exactement la même chose que ce qu'on nous fait depuis 40 ans. C'est vouloir rentrer dans un jeu où ce n'est pas nous qui faisons les règles", a-t-il réagi dans une vidéo postée sur Facebook.
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1447387-elections-europeennes-2019-le-dernier-sondage-la-date-les-actualites/

Avec son action précipitée, immature, et non réfléchie, Ingrid risque de diviser le mouvement des Gilets Jaunes et le grand gagnant sera Macron, voire les financiers de sa campagne présidentielle. L’oligarchie ne pouvait pas espérer mieux !

Quand je parle d’une division des Gilets Jaunes, je ne parle pas du noyau dur, ceux qui manifestent tous les samedis dans les rues, car pour l’acte XI ce samedi à Bordeaux j’ai constaté que nous étions aussi nombreux que le week-end précédent, mais d’une division de nos supporters Gilets Jaunes, les 70% des Français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles au lieu de nous rejoindre les samedis pour 3 heures sur les lieux des manifestations.

Non, Ingrid Levavasseur n’est pas notre représentante, nous ne l’avons pas élue, ni nommée, ni mandatée !

Il est clair que Macron tente de piéger les Gilets Jaunes, énième tentative de briser le mouvement, ce que lui permettrait de sortir du bourbier et de « poursuivre renforcé le cap de la mondialisation », comme si rien ne s’était passé !

Les Gilets Jaunes ont surmonté avec bravoure le deuxième piège, celui du faux grand débat... alors se présente déjà le troisième grand piège, celui de nous mettre devant le fait accompli, de présenter une liste GJ à la prochaine élection européenne.

En créant un nouveau parti politique GJ pour la prochaine élection européenne, j’ai l’impression qu’ils mettent la charrue avant les bœufs !

Ne serait-il pas plus utile de commencer par la création des structures GJ de base en France, de créer des groupes régionaux ?

Pourquoi ne pas créer, par la suite, une association Gilets Jaunes France, basée sur un réel fonctionnement démocratique ? Je parle plus bas dans cet article d’une initiative fort intéressante lancée par une équipe de la région Paca qui met en place des outils permettant de nous organiser et surtout structurer, recenser nos revendications, etc.

Ingrid connaît-elle les instances européennes et ses pouvoirs, ses instances qui se caractérisent par un fonctionnement profondément anti-démocratique ?

Le parlement européen n'a aucun pouvoir législatif, il est un élément périphérique des instances de l’UE !

Alors quel est l'intérêt de se présenter à une élection européenne pour un mouvement non structuré, ou trop peu structuré et sans programme à ce jour ?

Puis l’argent qui sera récolté et dépensé pour l’élection européenne, minimum 700 000 €, ne serait-il pas bien plus utile en étant utilisé pour la création de structures vraiment démocratiques en France, voire financer des structures GJ existantes ?

Pourquoi entrer dans le cercle de l’oligarchie financière (les institutions de l’UE) quand on veut établir la démocratie et notamment le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) en France qui est incompatible avec ce cercle ?

Voici un message complètement incohérent publié de la part du nouveau parti politique « RIC » :

 

 
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

On ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l'UE !
Donc ceux qui sont pour le RIC, devront ajouter sur leurs affiches le mot FREXIT pour plus de cohérence !!!

Alors cela sert à quoi de s'installer dans cette fourmilière bruxelloise entouré par des milliers de lobbyistes ?

Ingrid sait-elle que c’est la Commission européenne qui nous dicte les GOPÉ (Grandes Orientations Politiques et Économiques ) voire les directives européennes et que nos hommes politiques sont tenus de les transcrire dans notre législation ?

Comme le parlement européen n’a aucun pouvoir législatif, les Gilets Jaunes ne pourront rien changer, ni en Europe ni en France par l’intermédiaire du parlement européen !

Ingrid a reconnu sur BFMTV que le référendum d'initiative citoyenne réclamé par les "Gilets Jaunes" ne se négocie pas à Bruxelles, mais "on peut faire beaucoup de choses", a-t-elle assuré, et "le but ce n’est pas d'aller à Bruxelles pour aller à Bruxelles, le but c'est d'intégrer la politique en règle générale". Intégrer le système ? "Intégrer le système en commençant par les premières élections", a-t-elle acquiescé.
https://actu.orange.fr/france/europeennes-la-liste-gilets-jaunes-vise-a-integrer-le-systeme-politique-revendique-levavasseur-CNT000001ciIko.html

Je constate qu’elle à déjà adopté le vocabulaire d’une politique du système, des phrases vides de bon sens.

Ses dires démontrent son immaturité en politique et je peux dors et déjà prédire qu’elle va se faire de plus en plus manipuler sinon corrompre, car elle est d’une certaine manière « naïve » en ce qui concerne la politique, surtout la politique européenne !

Un exemple :
Benjamin Cauchy, le porte-parole des Gilets Jaunes, a demandé ce vendredi matin (25/01/2019) à Ingrid :
Est-ce que vous êtes pour une Europe fédérale ou une Europe des nations ?


Elle a répondu qu’elle n’avait pas de convictions politiques !

Bref « c’est la personne qu’il faut au système  », une personne qui se laisse former /modeler par le système, et qui va servir comme « attrape-mouches » …. Les vrais décideurs se trouvent déjà dans l’équipe du futur parti politique et elle est selon mon point de vue utilisée comme « décoration  »...Vous allez découvrir plus bas dans cet article qu’il y a déjà plusieurs personnes dans son équipe dont on peut se demander quelle sera l’orientation qui prendra ce nouveau parti politique.

Après tout, je pense qu’il ne faut pas être trop dur non plus avec Ingrid car elle n’est pas née politicienne, elle pratique un métier qui est un des plus dignes de respect, celui d’ aide-soignante dans l'Eure, mais je trouve regrettable qu’elle se laisse piéger … mais, qui sait, peut-être changera-t-elle encore d’ avis et se retirera-t-elle, à temps, de la tête de liste du nouveau parti politique.

Les traités de l'UE, le TUE et le TFUE, sont des traités esclavagistes, créés par l'oligarchie pour assurer la préservation des intérêts des riches qui priment sur l’intérêt général !

Pour réformer l’UE, il faudrait l’unanimité des tous les états membres de l’UE, c’est-à-dire l’accord des 28-(1 )pays ! C’est utopique de vouloir trouver des accords à l’unanimité tellement les intérêts sont divergents entre les 28 pays de l’UE !

Cela me fait aussi penser aux centaines de fausses promesses faite depuis 40 ans d’une autre Europe ou plutôt d’une autre UE mais qui n’arrive jamais.

L’article 48 du TUE stipule que les modifications des traités doivent être ratifiées par tous les Etats membres ! Il faut dont l’unanimité des votants, c’est-à-dire 28 accords !!!
C’est une pure utopie de vouloir / pouvoir modifier les traités car il suffit d’une voix pour bloquer un vote !
Jamais dans les dix dernières années un des articles contraignants et en faveur de nos intérêts n’a été modifié.

Par contre les lois françaises n’arrêtent pas d’ être modifiées suite aux GOPÉ et aux directives pour accorder toujours plus d’avantages aux riches voire ultra-riches, pour démanteler progressivement l’Etat français, pour privatiser progressivement tous nos services publiques !
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838

Je ne sais pas si vous avez bien compris ?
Je résume dont de la manière suivante :
Nos lois nationales changent chaque année et pas forcément à l’avantage des citoyens, les lois de l’UE par contre sont inscrites dans le marbre, elles sont inchangeables, c’est dû à l’article 48 TUE en ce qui concerne les lois importantes voire contraignantes. Les grands perdants des lois européennes, inscrites dans le TUE et le TFUE, sont les travailleurs et la classe moyenne ! Le grand gagnant est l’oligarchie financière !
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838

La Commission européenne n’a jamais donné une suite favorable à une des demandes de pétitions faites par les Européens ! D’ailleurs les Européens ont arrêté de soumettre des pétitions aux instances de l’UE depuis plusieurs années !

Le centre de contrôle voire du commandement des instances européennes est la Commission Européenne, c'est le point nodal, c'est elle qui a le pouvoir notamment législatif et c'est elle qui a toujours le dernier mot à dire ! La Commission européenne a le pouvoir de s'opposer aux votes du parlement européen, elle a le pouvoir de faire le contraire de ce que décide le parlement ! Les commissaires de l’UE n’ont de compte à rendre à personne !

Un exemple flagrant :
C'est la Commission européenne qui avait autorisé le maïs OGM TC-1507 de PIONEER, pourtant une grande majorité des parlementaires européens avait voté, avec 385 voix contre l’autorisation du maïs génétiquement modifié. Il y avait eu 35 abstentions et 201 parlementaires avaient voté pour l’autorisation.
https://www.liberation.fr/terre/2014/02/11/comment-l-europe-a-autorise-le-mais-ogm-tc1507_979461

Comment le nouveau parti politique va-t-il s’y prendre pour le financement de l’élection européenne ?

Les Gilets Jaunes d'Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan, qui présentent leur liste aux élections européennes du printemps 2019, envisageaient de financer leur campagne via une cagnotte sur une plateforme de "crowdfunding". Grand mal leur aurait pris : c'est formellement interdit par la loi !
https://www.marianne.net/politique/gilets-jaunes-europeennes-levavasseur-crowdfunding

Le ticket minimum d’entrée pour faire campagne pour les Européennes oscille entre 700 000 et un million d’euros. Où les trouver ? Certains évoquent la piste Bernard Tapie. L’homme d’affaires, propriétaire du quotidien régional La Provence avait accueilli Hayk Shaninyan, Ingrid Levavasseur et les leurs dans les locaux du journal à Marseille, au début du mois de janvier 2019.
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/elections-europeennes-huit-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-d-ingrid-levavasseur-6193518

Une liste « Ralliement d'Initiative Citoyenne » est en cours de constitution :
On nous met devant le fait accompli d’imposer aux Gilets Jaunes de France une liste composée pour l’instant des 10 premiers candidats. “Les 69 autres places seront ouvertes à candidature”, peut-on lire dans le Figaro. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/23/25001-20190123ARTFIG00274-europeennes-une-premiere-liste-gilets-jaunes-conduite-par-ingrid-levavasseur-presentee.php

Ce projet de se présenter à la prochaine élection est prématuré sinon carrément insensé !

« Il ne suffit pas d’annoncer une liste, il faut avoir un projet, des personnalités et une cohérence » avait dit, avec raison, Nicolas Dupont-Aignan

Voici la liste provisoire des GJ « Ralliement d'Initiative Citoyenne »
Ingrid Levavasseur (tête de liste) 31 ans, aide-soignante
Côme Dunis, 29 ans, commercial
Myriam Clément, 41 ans comptable
Frederic Mestdjian, 39 ans, chef d'entreprise
Brigitte Lapeyronie, 50 ans, juriste et conseillère municipale 1)
Ajouba Sow, 41 ans, cariste
Agnes Cordier, 45 ans gestionnaire, fonction publique
Marc Doyer, 53 ans, Directeur commercial  !!!!!(République en marche) !!!!! 
Barbara Turini, 46 ans, mère au foyer
Geoffrey Denis, 38 ans, fonctionnaire territorial

Certains ne sont pas des néophytes en politique. Comme l'a relevé le journaliste Vincent Glad sur Twitter, l'une des membres du Ralliement d'initiative citoyenne, Brigitte Lapeyronie, est conseillère municipale sans étiquette à Nandy (Seine-et-Marne). Elle a néanmoins participé au conseil national du parti de centre-droit Union des démocrates et indépendants (UDI), jusqu'en septembre 2013, précise le journaliste.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

D'après Vincent Glad, un autre membre, Marc Doyer, a été "candidat à l'investiture" La République en marche pour les élections législatives en 2017. En novembre 2018, ce dernier s’était également présenté comme "membre du bureau départemental de La République en marche" dans l'Oise.

Le directeur de campagne de la liste, Hayk Shahinyan, est également un ancien du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) de Dieppe (Seine-Maritime), précise le site actu.fr.

Bref en ce qui concerne ces trois personnes, quand on regarde leurs pédigrées politiques du passé, on peut déduire qu’ils sont certainement tous pro-européens !

Comment les 69 autres membres de la liste seront-ils désignés ? "Nous allons ouvrir la liste à toutes celles et tous ceux qui souhaitent intégrer ce projet. Ensuite, il y aura une votation interne entre candidats retenus", a précisé sur franceinfo Hayk Shahinyan.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

Bref avez-vous compris la supercherie ?

« Ensuite, il y aura une votation interne entre candidats retenus » …

En clair, ce sont des personnes non mandatées par les Gilets Jaunes de France qui sélectionneront les 69 membres, donc ni vous ni moi !

Ces Gilets Jaunes qui se préparent pour les européennes ne sont pas seulement connectées au système qu’on combat, ils se sont fait carrément absorber par le système, comme un trou noir qui avale tout ce qui l’approche et les malins qui les manœuvrent pensent qu’ils pourront nous absorber avec. 

C’est une action qui risque de fractionner le mouvement des Gilets Jaunes, c’est le plus grand des pièges que nous devons déjouer sur les 3 !

A la prochaine manifestation, l’acte XII, le samedi 2 février 2019, je propose aux Gilets Jaunes de faire savoir qu’on rejette le projet de se présenter à la prochaine élection européenne, par exemple par des pancartes, que nous n’acceptons pas ce nouveau parti politique, trié sur le volet, qui trahit l’esprit des Gilets Jaunes !

Pour le moment, le gouvernement a utilisé 3 différentes stratagèmes pour désamorcer / diviser le mouvement des Gilets Jaunes.

Stratagème N° 1
Les pseudos-concessions faites par E. Macron comme par exemple l’augmentation du smic pour seulement une partie des smicards de 100€, etc. … En fait l’argent que Macron met dans certaines poches de gauche, il nous le reprend ensuite dans la poche de droite. Il préserve les intérêts des riches et ultra-riches ! Il ne faut surtout pas toucher à leurs avantages démesurés ! Qu’ il garde le CAP ! Ces pseudo-concessions faite par E. Macron s’avèrent être de la poudre aux yeux voire une énorme arnaque !

Stratagème N° 2
C’est le soit-disant « grand débat » qui avait commencé avec un monologue de E. Macron d’une durée de 6H60 . Ce sont les-dits grands débats avec des sujets filtrés par le gouvernement, où les maires sont sélectionnés par des préfets, des débats présidés par des ministres, bref c’est une grande arnaque !
Macron infantilise les Français, nous sommes mis sous la tutelle du monde de la finance !
https://www.youtube.com/watch?v=ovS-ZQlYqfE

Voici le témoignage d’un maire ayant assisté à un des « grands débats »

Stratagème N° 3
C’est celui de nous rallier au système sous l’apparence d’ un nouveau parti politique « Ralliement d'Initiative Citoyenne » « RIC » qu’on devrait plutôt appeler RAS « Ralliement Au Système » , crée sur des bases anti-démocratiques, dans la précipitation et sans vote des Gilets Jaunes, à l’élection européenne, qui fait partie du système qu’on rejette.

Je suis optimiste, je pense que que nous allons surmonter également ce piège N° 3 et fais confiance à l’intelligence des Français, donc de plus en plus ne se laissent plus manipuler par leur instinct basique auquel les grands médias et les hommes politiques font systématiquement appel, surtout en période électorale.

N’oublions pas ce qui s’est passé en 2005 puis en 2008
Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Lisbonne de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.

Puis la trahison des parlementaires français, droite, centre et gauche, en 2008
Moins de trois ans après le non français au référendum sur le traité constitutionnel, la France est devenue officiellement, le 14 février 2008, le 5e pays à ratifier le traité de Lisbonne. La Loi autorisant la ratification du traité européen a été publiée au Journal officiel.

Conformément au droit français, le Conseil Constitutionnel s'est d'abord prononcé sur la révision de la Constitution française le 20 décembre 2007. Le Parlement a ensuite été appelé à se prononcer sur cette révision.

La révision de la Constitution française pour permettre la ratification du traité de Lisbonne a été largement approuvée par le Congrès le 4 février 2008. 560 parlementaires ont voté pour la révision et 181 contre, soit largement plus que la majorité requise des 3/5e des suffrages exprimés (445). 152 élus se sont abstenus, dont 143 socialistes.
https://www.touteleurope.eu/actualite/la-france-ratifie-officiellement-le-traite-de-lisbonne.html

Pour la fin de cet article, je souhaite attirer votre attention sur une initiative fort intéressante prise par une équipe des Gilets Jaunes à Avignon, qui travaille actuellement à la mise en place d’une plateforme de communication des Gilets Jaunes en France, on parle d’un outil Cap Collectif.
Voici un lien d’une vidéo pré-positionnée….. absolument à regarder le passage qui dure environ 5 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=u6YVhm9dyp0&t=24m03s

Et voici l’adresse du site web des Gilets Jaunes P.A.C.A.
https://paca.plateforme-gilets-jaunes.fr

OUI les Gilets Jaunes cherchent un chemin pour transformer la colère en un projet politique humain, capable d'apporter des réponses aux Français qui soutiennent le mouvement depuis des mois.

Nous devrons commencer par nous organiser à petits pas, nous devons mettre en place des outils qui facilitent la planification et la coordination de nos actions, comme nous l’entendons et pas comme le gouvernement l’ entend. Nous ne voulons pas nous laisser imposer des débats verrouillés, filtrés ou censurés comme celui de l’ ISF par le gouvernement !

Nous devons débattre entre nous, créer des ateliers pour établir la future Constitution, nous devons mettre en place une charte démocratique, etc. etc. bref tout reste à faire.

L’équipe de P.A.C.A. a emprunté le bon chemin, chemin que nous devons tous suivre, sans se précipiter, et tout en poursuivant nos manifestations ….
Prenons le temps de nous organiser démocratiquement, pour mettre fin à un système ploutocratique qui perdure depuis 200 ans et supprimer un système représentatif qui ne nous autorise pas à révoquer des hommes politiques, un système de vote où nous signons tous les 5 ans un chèque en blanc au président que nous élisons ! 

Il y a aussi une nouvelle application déjà disponible pour Androïd et bientôt également pour Iphone qui s'appelle
GJ-FRANCE
Attendez par contre quelques jours avant de l'installer car une faille de sécurité vient d'être découverte...

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-appli-comptage-gilets-jaunes-serieusement-compromise-n83191.html

RDV DONC POUR L’ACTE XII SAMEDI PROCHAIN LE 2 FEVRIER 2019 .

Ps. : Voici les vrais chiffres concernant le nombre des manifestants de l’Acte XI (samedi 26/01/2019)


 
https://france-police.org/2019/01/26/estimation-de-la-participation-a-lacte-11-des-gilets-jaunes-a-19h30-330-000-manifestants-a-travers-toute-la-france/

Pour rappel voici le chiffre de l’Acte 10
A 16H00 – 350 000 manifestants

Mr.Castaner continue de fournir des faux chiffres aux médias, médias qui refusent de publier les chiffres du Syndicat France Police – Policiers en colère
https://france-police.org/

Ps. Date de transmission pour publication sur Agoravox : 27/01/2019

Cet article a été réalisé avec la participation d’un ami. Merci à Gérard pour des compléments d’informations ainsi que pour la correction orthographique.
 

Articles récents :

Les milliardaires qui pillent les États

Gilets Jaunes : gaz lacrymogènes, dangereux pour la santé, mais... silence de l’État et des médias !

La guerre contre les Gilets Jaunes s’amplifie

Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

Où va l’argent de nos impôts ?



160 réactions


  • bernard29 bernard29 28 janvier 14:35

    Pourquoi les listes, même dites « antisystèmes » se présentent aux élections européennes ? 

    • Parce que les partis ont besoin de se compter pour peser dans la politique nationale.
    • Pour tenter de bénéficier des subsides alloués aux députés et aux groupes de députés.
    • Pour se faire connaître pour d’éventuelles élections à venir , municipales et autres,

    Alors pourquoi la liste Levavasseur et ses membres, n e sont ’ils pas légitimes à se présenter ? 

    En tout cas, 

    Mme Le vavasseur en a du courage, et il faut saluer son engagement citoyen. Elle a déjà du affronter des mesquineries et autres « bassesses » lors de l’annonce avortée, de son travail à BFM. Il suffit de lire les premières réactions de certains leaders « Gilets Jaunes » , Drouet ou Maxime Nicol alias Fly Rider, qui semblent en faire une jaunisse. 

    Elle sait ce qui l’attend et donc, Bravo Madame. Elle mérite de réussir dans l’entreprise qu’elle va mener collectivement .

    Bien évidemment, elle sera attaquée par de nombreuses personnes et organisations. C’est pas un problème. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif et il faut compter sur ses sympathisants . Laissez braire les leaders autoproclamés, les partis et organisations, qui ont peur (électoralement) de ce projet.

    Pas un projet intéressant n’a été mené sans gêner du monde et il semble donc que c’est bien le cas. Seule compte la sincérité dans l’engagement.

    Et d’abord, félicitations pour ne pas avoir utiliser la marque « gilets jaunes », dans le titre de votre liste. « Ralliement ..Initiative citoyenne » est d’ailleurs un très beau titre. 

    Bien sûr ça prend de court certaines personnes qui voient le RIC comme la recette miracle et universelle pour la démocratie. A ce sujet, je souhaitais signaler que ce n’est pas Chouard qui est à l’origine du combat pour le RIC, mais Monsieur Bachaud qui avait lancé le site RIC dès les années 2006-2007. Il était membre du « Forum du plan C » de Chouard, mais Chouard , se battait surtout pour « le totem » du tirage au sort généralisé, tout azimut.


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 15:38

      @bernard29
      « antisystèmes »

      La rouquine à le soutien moral de Tapie...

      T’es con à ce point là ou c’est juste pour nous énerver ?


    • bernard29 bernard29 28 janvier 17:31

      @Cadoudal

      Eh bien alors ! pourquoi c’est une critique récurrente de la liste Levavasseur ? « être antisystème et se presenter aux européennes. »
      Si elle est déjà dans le système , la critique tombe à l’eau . 

      Et puis Tapie a bien le droit de donner son soutien moral, et elle de l’accepter. Quand on voit les soutiens de Mélenchon ( Ruquier, et autres people etc..) je crois que dans le cas de cette dame, je préfèrerai Tapie.


    • Paul Leleu 28 janvier 18:23

      @bernard29 @ l’auteur

      moi je ne soutiens pas cette liste... effectivement, je pense que c’est une tentative de manipulation... de toutes façons, l’aritmétique électorale des européennes va être terrible... Macron peut très bien, du fait de l’abstention et de la division, se retrouver encore en tête ! Et ensuite reprocher aux gens de ne pas voter... Et il y a une certaine mauvaise foi : entre LO, NPA, LFI, PS, LREM, LR, RN, Lassalle, UPR, et pleins d’autres indépendants, il est abusif de dire que c’est blanc bonnet... Un type comme Asselineau (quoi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC... il y a un moment où le logiciel « anarchiste » (de gauche ou de droite), devient aussi de la mauvaise foi ou de l’impuissance... Il faut aussi accepter de mûrir humainement, et de passer de la contestation-destruction, à la proposition-construction... ce qui expose à être critiqué... Et si le but des G-J est le renversement du capitalisme mondial ou l’instauration du « république socialiste » en France, ils doivent le dire ouvertement et s’en donner les moyens (un parti hiérarchique révolutionnaire)... sinon, on reste dans l’abstrait infantile...


    • Paul Leleu 28 janvier 18:24

      @Cadoudal

      comme dit l’auteur : « Quand je parle d’une division des Gilets Jaunes, je ne parle pas du noyau dur, ceux qui manifestent tous les samedis dans les rues, car pour l’acte XI ce samedi à Bordeaux j’ai constaté que nous étions aussi nombreux que le week-end précédent, mais d’une division de nos supporters Gilets Jaunes, les 70% des Français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles au lieu de nous rejoindre les samedis pour 3 heures sur les lieux des manifestations. » ...

      cette dichotomie entre un « soutien de sympathie » évident de la population, mais une « distance critique » devrait faire réfléchir les G-J... je pense que le noyau-dur est justement trop « autiste »... il interprète cela comme de la tiédeur ou de la lâcheté... les G-J aussi ont la tentation de « changer de peuple », car il ne leur convient pas... En vérité, au-delà de leur colère et de leurs invectives, les G-J ont beaucoup de mal à proposer un projet au pays, un projet de société pour 65 millions de citoyens libres et égaux, un projet culturel réellement en rupture avec le consummérisme. Cela explique, je pense cette situation étrange...


    • CORH CORH 28 janvier 20:14

      @bernard29
      votre maitrise du vocabulaire me parait défaillante :
      Je vous explique....
      Quand on parle d’un escroc de haut vol comme Tapie, condamné par la justice, qui a baisé un grand nombre de salariés dans les entreprises défaillantes qu’il a rachetées puis revendues par morceaux en se faisant des couilles en or sur le dos de ses salariés qu’il a laissé sur le carreau, quand on parle de Tapie donc, on n’emploie pas le terme de soutien moral mais de caution morale ! Vous seriez encore plus drôle, Comprenez vous ? Je n’en suis pas sur.


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 20:56

      @Paul Leleu
      Bof...

      Les GJ luttent pour leur survie et la survie de leur culture, c’est une lutte à mort contre le système qui depuis 40 ans les a toujours entubés avec ou sans vaseline...

      Rentrer dans le jeu « démocratique » c’est signer leur arrêt de mort, ils sont pas cons à ce point...

      Je me répète, mais si le CRIJF et tous les autres groupes de pressions rentraient dans le jeu « démocratique » il en resterait quoi de leur influence pas toujours en rapport avec leur nombre de division...


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 21:02

      @CORH
      Le pauvre Bernard, y a plein de trucs qui le dépasse...

      Mais l’important c’est de participer au Grand Débat National... lol..


    • Paul Leleu 28 janvier 23:01

      @Cadoudal

      « Les GJ luttent pour leur survie et la survie de leur culture, c’est une lutte à mort contre le système qui depuis 40 ans les a toujours entubés avec ou sans vaseline... Rentrer dans le jeu « démocratique » c’est signer leur arrêt de mort, ils sont pas cons à ce point... »

      si les gilets-jaunes veulent faire tomber le système qui les exploite et les opprime, il y a des solutions radicales et immédiates... commencer par ne plus consommer la merde inutile qu’ils plébicitent chaque jour... tabac, alcool industriel, jeux de hasard, télé-poubelle, shit, musique débile, cinéma de merde, malbouffe, facebook, instagram, you-tube, et je ne sais quoi encore...

      il ne faut pas sous-estimer que non seulement ces objets les aliennent dans leus âmes et leurs têtes, mais que en plus ils constituent des empires financiers...

      mais je crois que leur désir de « défendre leur culture » ne va pas jusqu’à ce sacrifice là...


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 23:32

      @Paul Leleu
      Et vous les invitez chez Hanouna pour un Grand Débat National ?

      Relisez Guilly :
      https://www.atlantico.fr/decryptage/3564536/christophe-guilluy—les-gilets-jaunes-ont-gagne-la-bataille-les-elites-ne-pourront-plus-faire-comme-si-cette-france-n-existait-pas-

      Après, si vous refusez obstinément de voir ce qui est en jeu partout en Europe, je peux rien pour vous, avec ou sans votre compréhension, ce qui devait advenir adviendra pour mon plus grand bonheur...

      C’est le grand retour de Penn Bazh anti colonialiste...

      L’avocat parle aussi de « la peur de la perte d’identité » que tous ces « accommodements » suscitent, « d’autant que les élites ont voulu taire les problèmes, traitant ceux qui en parlaient de fascistes ! ».

      À la campagne, raconte Gregor, tous ses amis votent FPÖ. Il dit voir nombre de ses compatriotes s’armer aussi « pour le jour J », tendance qui se généralise en Europe, selon une récente enquête du Wall Street Journal parue en janvier.

      http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/27/01003-20190127ARTFIG00144-l-autriche-de-sebastian-kurz-tente-d-inventer-un-populisme-presentable.php


    • bernard29 bernard29 28 janvier 23:49

      @Cadoudal
      L’important est d’utiliser tous les réseaux utiles pour faire avancer des propositions. Le grand débat est donc une opportunité qu’on ne doit pas laisser passer..


    • mimi45140 28 janvier 23:57

      @CORH
      Je vais peut être vous surprendre mais Bernard Tapie c’est montré très humain envers un membre de ma famille et je peux vous assurez que beaucoup de personne n’aurait pas fait ce qu’il a fait,ce n’est que mon expérience personnelle.


    • bernard29 bernard29 28 janvier 23:59

      @CORH

      mais je n’ai pas du tout envie de faire rire « un male, blanc, heterosexuel , beauf, raciste et homophobe, lepreux, un rien, definitivement un gueux » , qui ne sait pas où mettre les accents, et qui a sans doute voulu s’adresser à Cadoudal, suite à son commentaire du 28 janvier 15:38 , ci dessous.

        @bernard29 
      La rouquine à le soutien moral de Tapie… T’es con à ce point là ou c’est juste pour nous énerver ?

      Donc vous ne savez pas écrire, et en plus vous visez à côté.


    • Cadoudal Cadoudal 29 janvier 00:08

      @bernard29
      "Le grand débat est donc une opportunité qu’on ne doit pas laisser passer..

      "

      Le pouvoir est une priorité qu’on ne peut laisser à Hanouna...

      Je lui laisserais même pas mon chat en gardiennage, alors le pouvoir...


    • Paul Leleu 29 janvier 00:52

      @Cadoudal

      écoutez, je vis depuis des années dans une petite ville de province, et ce n’est pas ce que je vois... quant à Guilluy, Todd, Zemmour, Onfray, faut se méfier de la tendance gourou... ils disent des choses très intéressantes... mais c’est pas non plus parole d’Evangile... le « nouveau régionalisme » des intellos parisiens, c’est pas non plus une sinécure...

      on parlait d’identité... ben, le trajet des français vers leur identité sera encore long... c’est tout ce que je dis... les français ont un moyen extrêmement puissant, immédiat, anonyme, sans risque et efficace de foutre un gros bazar au coeur du système : arrêter de plébiciter du consummérisme de merde...

      arrêter le consummérisme de merde, ce serait comme bloquer un rond-point géant directement dans le compte en banque des milliardaires... et par la même occasion, libérer les cerveaux français de cette sous-culture américaine débile qui les aliène...

      Mais, je suis très content que les gilets-jaunes, qui « se politisent pour la 1ère fois » apprennent le béaba de comment fonctionne le système, et de leur place de dindon dans la mauvaise farce... il faut bien une 1ère fois... ça fait tellement de temps que j’essaye de leur dire... j’espère qu’ensuite ils seront capables de passer à un registre un peu supérieur... voilà tout.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 janvier 04:49

      Bonjour Paul Leleu,
      .
      C’est l’auteur, lui même, de cet article qui vous répond à votre commentaire ...
      .
      Il existe plusieurs raisons concernant l’immobilité des 70% des français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles.
      .
      Parmi mes voisins, j’habite dans un quartier HLM DOMOFRANCE, 10 tours avec 400 appartement des tailles diverses, et un de mes voisins qui est tout sauf violent avait participé aux manifestions GJ précédents puis à l’Acte IX il se fait tirer dessus avec un LBD 40. Il à eu de la chance car il à seulement subit un tir qui à frôle son parker synthétique. Le frottement avait quand même provoque un « troue » d’environ 3,5 cm, du au frottement, qui dit frottement dit chaleur, dans son parker !
      Il n’ose plus à venir aux manifestations depuis par peur pour sa vie !
      .
      J’ai discuté avec une autre voisine qui elle aimerait bien venir manifester avec nous mais elle est mère de famille. Elle ma dit : « S’il m’arrive quelque chose qui vas s’en occuper des mes enfants. »
      Bref la politique ultra-répressive de Mr Castaner qui nous menace en permanence avec des armes de guerres, armes sui sont d’ailleurs INTERDITE DANS TOUTE L’EUROPE SAUF EN FRANCE effraient un certain nombre gens !

      .
      Puis en ce que concerne les 70% des supporteur GJ on trouve énormément de gens qui ne souhaitent, à tord, ne pas s’investir dans la politique, se battre pour nos droits, hors cela devrait être un devoir de chaque citoyen. On voie les dégâts qui ont été cause durant ses 40 dernières années, car les gouvernements successives ont « enfantalisé » les électeurs ! Signe moi le chèque et je fait ce que je veut .... avec mes chevaux ... comme disait une certaine publicité dans le passé ...
      .
      Sauf en réalité il ne s’agit pas de cheveux mais de nos VIES !
      .
      C’est confortable quand on nous demande d’aller voter, et c’est même pas obligatoire, toutes les 5 ans, pour donner le plein pouvoir à un type en lui signant un chèque en blanc. Les gens ont été éduque à devenir individualiste, cela facilite l’avancement de la mondialisation. Ils ne veuillent pas s’investir activement dans la vie politique, à tord pour eux.
      .
      Cette passivité à un prix qu’on payé très cher aujourd’hui !
      .
      Les gens sont complètement déboussole, et dégouté de la vie politique, un ’’grand merci’’ surtout aux médias qui ne sont plus de fournisseurs des informations objectives mais des agences de propagande !
      .
      On voit bien ou cette fainéantise des français de ne pas faire l’effort de se battre pour la démocratie, pour leur droits et l’intérêt général nous à conduit :
      .
      La France est devenue un pays vassal de l’oligarchie financière qui c’est accaparé du 4ème pouvoir, celui des médias. Nous sommes entraine dans des guerre de OTAN qui nous ne concernant pas, notamment par les États-Unis et Israël, par exemple la guerre en 2011 ou la France avait commencé à bombarder la Libye un pays souverain qui ne présentait aucune menace pour la France, ceci sans mandat de l’ONU !!! ’’Merci’’ à BHL, Laurent Fabius, Alain Juppé, etc.
      https://www.dailymotion.com/video/x3be7rh

      .
      Puis cette inactivité politique d’une très grande partie des français elle arrange bien les hommes politiques et surtout l’oligarchie financière, qui ont pris le contrôle sur nos vies hors cela devrait être le contraire. Aujourd’hui Macron fait ce qu’il veut avec nos vies !
      .
      Demos = Le peuple 
      Kratos = Le pouvoir

      .
      Le peuple à été spolié de son pouvoir, en fait nous vivons depuis 200 ans dans un système ploutocratique et pas démocratique.
      .
      Puis la politique devient incompréhensible et trop complexe pour les gens !
      Un exemple :
      Au lieu d’avoir des taux d’imposition progressif et donc plus compréhensible par tout le monde, il y à tout un carcans de dits « niches fiscales » qui sont orchestré entre les pays et qui permettent aux riches et ultra-riches de se extraire de payer des impôts qu’il devront payer normalement proportionnellement. Il faut une armada d’avocats pour se retrouver dans la complexité des lois fiscales.
      .
      Je ne crois pas qu’il s’agit d’un hasard que les lois soient aussi complexe. C’est fait exprès pour que les gens ne comprennent plus rien, c’est ainsi qu’il faut des professionnels dans la politique ... et puis on le sait la professionnalisation de la politique conduit vers les dérives comme la corruption, détournement d’argent, etc.
      .
      Un exemple : Prenez le TUE et le TFUE quand j’ai lu ses textes en 2005 je n’ai strictement rien compris, je parle de la signification juridique des textes.
      .
      Ses textes ont été modelé par des juristes pour que le citoyen Lamda ne comprend rien ! Une constitution, ses textes du TUE et du TFUE, ont une valeur constitutionnelle, doit être compréhensible par les citoyens hors ce n’est pas par hasard que les textes sont incompréhensible et qu’il faut des gens spécialisées pour nous expliquer la porté de ses paragraphes.
      .
      Je pris pour habitude de le méfier de texte incompréhensibles !
      .
      Le dégout de la politique des dernières décennies passés ainsi incompréhensibilité des textes, particulièrement le TUE et TFUE, à fait que beaucoup de gens ont tourne le dos à la politique, ils ne comprennent plus rien, mais ils sentent que ça vas de plus en plus mal, que le pouvoir d’achat des travailleurs et de la classe moyenne fond comme de la glace au soleil pendant que la fortune des ultra-riches c’est décuplé. La désinformation des GRAND MERDIAS, qui sont en possession des 10 milliardaires n’arrange pas la chose pour le peuple et pendant ce temps la les chiffres parlent d’eux même :
      .
      En 2004 il y avait 587 milliardaires sur la planète
      En 2008 ils sont 2 208 milliardaires sur la planète
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838



    • tibidi 29 janvier 11:50

      @CORH d’accord avec vous. Tapie devrait se taire et se faire tout petit. La directrice du FMI est une autre honte pour la France.


    • JBL1960 JBL1960 29 janvier 17:05

      @Paul Leleu = Un type comme Asselineau (quoi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC... il y a un moment où le logiciel « anarchiste » (de gauche ou de droite), devient aussi de la mauvaise foi ou de l’impuissance...

       Et si le but des G-J est le renversement du capitalisme mondial ou l’instauration du « république socialiste » en France, ils doivent le dire ouvertement et s’en donner les moyens (un parti hiérarchique révolutionnaire)... sinon, on reste dans l’abstrait infantile...

      =*=
      @Paul Leleu = le logiciel anarchiste de droite ou de gauche = Kézaco coco ?
      =*=
      @ l’auteur = On ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l’UE !
      =*=
      C’est surtout qu’on ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l’État et de ses institutions c’est ICI pour ceux qui voudront.
      Et un type comme Asselineau (qu’oi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC bien encadré, par lui de préférence, même si Chouard prenait les manettes, cela serait avec les règles du système et dans le respect des règles républicaines...

      NON MERCI !

      Gilets Jaunes : Pourquoi la grève générale illimitée doit se faire hors des centrales syndicales foies jaunes !… (Organisation Socialiste Révolutionnaire)

      Gilets Jaunes ! Non aux syndicats foies jaunes ! Confiance Zéro !

      Pour ma part, je le redis, des problèmes de santé depuis début décembre m’interdisent d’être physiquement présente sur les Ronds-Points de ma région, cela ne m’empêche nullement de soutenir activement, les GJ de Commercy qui ont tenus leur 1er assemblée des assemblées ce week-end pour la Commune des communes !

      Je suis en train de rédiger un article à destination des Natifs amérindiens de l’île de la Grande Tortue, du Mouvement Zapatiste et des Kurdes Nord-syriens et pour leur transmettre le compte-rendu de cette assemblée des assemblées des Compas de Commercy, en anglais. Parce qu’il m’a été demandée, précisément, de les tenir informés de la situation précise et exacte de ce qu’il se passe en France tant ils ont été impressionnés par le jaillissement de ce mouvement et du fait que j’habite un trou du cul du monde, en pleine cambrousse française, où il faut la bagnole pour poster une lettre. Bagnole dont le CT est périmée et qui ne passe pas au nouveau CT et sans aucun revenu, càd 0 = la tête à Toto !

      Et j’ai l’intention de faire une incise, argumentant pourquoi ce RIC là est une arnaque de plus, en anglais, pour que ça cause à un maximum de gens !
      Au plaisir d’échanger !
      JBL


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 janvier 19:02

      @bernard29

      QUICONQUE SOUTIENT L’ACTION DES GILETS JAUNES A LE DEVOIR IMPÉRATIF DE DENONCER IMMEDIATEMENT, SUR TOUS LES MÉDIAS, LA BETISE IMPARDONNABLE DE VOULOIR EN FAIRE UN PARTI COMME LES AUTRES. NON À L’INITIATIVE DES OPPORTUNISTES COMME LEVASSEUR QUI PRETENDRONT EN FAIRE « UNE LISTE » ET IL FAUT LE « CRIER » TRES FORT.

      PIERRE JC ALLARD


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 janvier 19:21

      @Paul Leleu

      Vous êtes typique de cette classe de soutiens du Systeme qui ont jugé, une fois pour toutes, que les Gilets Jaunes sont des imbéciles bien typiques du « monde ordinaire » et qu’on les aura à l’usure en répétant les niaiseries habituelles. ; Puis, un jour, c’est la fois de trop... Et il est trop tard.

      PJCA


    • Eric F Eric F 29 janvier 19:31

      @JBL1960
      Une grève générale sans les syndicats n’a guère de chance de succès, or il est risqué politiquement de lancer un mot d’ordre de grève s’il est peu suivi (les média le lendemain parleraient de « bide »...). Donc s’ils veulent entrer sur le terrain de la « lutte sociale », les Gilets Jaunes doivent s’accorder avec des syndicats, ce qui n’est absolument pas de même nature que serait un accord avec des partis politiques. Du reste, la CGT et certaines fédérations FO appellent à la grève le 5Février, il y aurait alors une certaine convergence de fait.
      De mon point de vue, il est plus tangible de se placer sur le terrain social que sur le terrain institutionnel à ce stade, encore faut-il présenter des revendications concrètes.


    • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 19:36

      @Eric F

      le temps c’est le piège, mais la précipitation est la pire option a ce niveau


    • Cadoudal Cadoudal 29 janvier 19:43

      @Eric F
      Martinez se raccroche aux branches, mais il pue la mort...

      En 40 ans ils ont réussi à liquider le syndicalisme français pour en faire une banale ONG pro LGBTQMigronsAllahCAFOuakbar...

      Qu’ils finissent par disparaitre dans l’eau du bain avec tous les autres...

      En 68 la CGT négociait avec De Gaulle pour le retour à l’ordre.

      Ça avait de la gueule, ils avaient des billes.

      Là il négocie avec la Marquise pour un retour à la chienlit...

      Ça ressemble à rien...

      Poubelle


    • izarn izarn 29 janvier 20:19

      @Cadoudal
      Sutout que Tapie a été dézingué par les amis de Macron...
      Je ne défends pas Tapie. Mais il peut vouloir se venger...


    • izarn izarn 29 janvier 20:24

      @Eric F
      S’il y a des grèves, elles ne viendront pas des syndicats, comme en 68 elles ne sont pas venues des syndicats !
      Vous ne connaissez pas votre Histoire de France ?
       smiley
      De Gaulle a eu peur de ces grèves sauvages « chienlit » ; pas de la CGT !
       smiley


    • Eric F Eric F 29 janvier 22:53

      @izarn
      En mai 68, les syndicats avaient donné un mot d’ordre de grève, c’est la poursuite et l’amplification de cette grève qui a eu un caractère spontané, mais elle a été reprise en main par les organisations syndicales.
      Nous verrons ce que donnera le mouvement du 5 février, certains syndicats se joignant à l’appel à la grève.


    • CORH CORH 29 janvier 23:46

      @mimi45140
      Je salue ce geste et si votre parole est sincère (il y a tant de raisons de se méfier) elle me touche mais je pense aussi qu’on peut faire du bien de façon accessoire et aussi beaucoup de mal de façon générale. C’est La grande bourgeoisie qui a créé les œuvres de charité, mais ça reste quand même les pauvres qui l’ont enrichi. .


    • CORH CORH 29 janvier 23:57

      @bernard29
      Bernard, vous êtes trop ! chapeau bas !


  • oncle archibald 28 janvier 14:54

    Mais je me demande bien ce qui peut vous préoccuper ! Avec 70 % de l’opinion derrière vous il n’y a aucun problème, vous allez écraser tous vos concurrents en deux temps et trois mouvements dès l’élection Européenne, puis, surs de votre force enfin prouvée à la face du monde, vous allez pouvoir crier « Macron démission » avec toute la légitimité voulue !


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 15:10

      @oncle archibald
      Effectivement Tonton Archibald, c’est un peu ce qu’on à prévu..

      Pour une fois je salue votre clairvoyance, mais n’allez pas le répéter à vos collègues de start up, il vous prendrait pour un gâteux..

      72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini

      Le ministre de l’Intérieur séduit à droite mais également à gauche, où 46 % des électeurs du PD soutiennent sa ligne sur l’immigration.

      https://www.lepoint.fr/europe/72-des-italiens-soutiennent-matteo-salvini-19-06-2018-2228606_2626.php


    • oncle archibald 28 janvier 16:22

      @Cadoudal : « 72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini » ..... vous oubliez de préciser le contexte !

      Selon un sondage de l’institut IXE datant de Juillet 2018 72% des Italiens soutiennent « la croisade anti immigrés » de leur ministre de l’Intérieur ....

      Et vous en concluez que 70% des Français vont choisir dans les isoloirs un bulletin Gilets Jaunes (et d’ailleurs lequel puisqu’il semble qu’il y en aura plusieurs ...) pour renverser la table !

      Selon un sondage Opinion Way effectué le 17 et 18 janvier 2019, 56% des Français soutiennent toujours le mouvement des Gilets jaunes (ah tiens ? Ça n’est plus 70% ... Je le note). Mais surtout, si on regarde le détail du sondage on voit que ce sont les électeurs de Marine Le Pen qui expriment le soutien le plus fort aux Gilets Jaunes (77%) devant ceux de Jean-Luc Mélenchon (75%).

      Peut-on raisonnablement « prévoir », qui plus est avec « clairvoyance », que le vote lors des prochaines élections va faire apparaitre aux yeux du peuple ébahi que, oui-oui, ce sont bien les supporters du camionneur Eric Drouet, de son pote Jêrome Rodrigues, de Miss Priscillia Ludosky, de Maxime Nicolle le forcené de « Macron démission », de la rousse Ingrid Levavasseur plus modérée, peut être de Francis Lalanne s’il n’est pas enroué, tous unis comme les doigts de la main (je pouffe !), qui sont « clairement » majoritaires en France sous bannière Gilles et John ?

      Tandis que Marine Le Pen et Jean Luc Melenchon leur laisseraient courtoisement leur place chaude !


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 16:45

      @oncle archibald
      Salvini soutient la Marine et les GJ..

      Salvini est en train de bouffer le M5S et prépare déjà un changement d’alliance...

      Faut suivre un peu la météo tonton, ça va tanguer pas mal cette année, avis de gros temps sur le système...

      "Que voudrais-je dire de plus, à ce point ?

      ... Eh bien, ceci :la révolution s’est installée en France, sans crier gare, sans slogan ni guillotine. Elle ne la quittera plus jusqu’à ce que les événements qui doivent se faire, se fassent en vérité. "

      http://www.dedefensa.org/article/le-peuple-profond-installe-son-pouvoir

      Et surtout fais pas comme cet enculé de pseudo réfugié Syrien, mets un gilet à ta petite Zoé si tu vas en mer.


    • oncle archibald 28 janvier 17:26

      @Cadoudal : chiche !

      On va voter, faire un RIC avec une question simple : êtes vous pour ou contre la révolution que souhaite Cadoudal !

      La révolution souhaitée par un chouan, il ne manquait plus que ça pour que personne ne comprenne plus rien à rien ! A moins que vous ne vous prénommiez pas Georges ?


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 17:50

      @oncle archibald
      Merci pour le grand Georges...

      Nous on est plutôt tranquille sur ce coup là, on observe, on à de la mémoire et un vieux logiciel éprouvé par le temps...

      L’axe du bien républicain tout vermoulu Hanouna, Macron, BHL, Mélenchon est en train de s’écrouler.

      Ensuite il sera bien temps de rebâtir sur des bases saines et solides.

      On affute nos Penn Bazh et on se tient en forme...


    • Paul Leleu 28 janvier 18:31

      @Cadoudal

      chacun veut voir midi à sa porte... et chacun s’imagine le peuple à son image... vous ne valez pas mieux que les gauchistes là-dessus... et vous vous faites des illusions... maintenant, si vous tenez à tout prix au retour des curés et des marquis, j’attends de voir ce qu’en pensent les G-J....

      d’ailleurs, je me demande ce que pensait Cadoudal et ses bretons de la Révolte des Papiers Timbrés de leurs grands-pères... et de la répression royaliste qui fit des milliers de pendus... et de l’imposition de « missionnaires » conservateurs, pour re-christianiser ces bretons qui avaient perdu la foi... les historiens attribuent d’ailleurs à cette re-christianisation de force louis-quatorzienne la chouannerie 1 siècle plus tard...


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 19:42

      @Paul Leleu
      En matière de curés de la bienpensance et de petits Marquis, on est au top en ce moment...
      Rien à envier à la monarchie décadente..

      Le peuple hanounesque, savoir à quelle espèce d’invertébrés ils appartiennent c’est pas de mon ressort, on habite pas dans le même monde et j’ai pas envie de partager leur auge consumériste pour faire semblant de leur ressembler...

      Je sais juste que les gens ont besoin d’une colonne vertébrale et d’un peu d’odre pour acquérir un minimum de dignité, que les gauchistes de l’EN sont largement responsables de la situation actuelle et que l’entrisme n’est pas leur monopole...

      Ils sont allé trop loin dans leur délire d’Homme Nouveau hors sol, la révolution réactionnaire mondiale n’épargnera pas la France, c’est tout ce que sais et j’en suis pas mécontent.

      Un flic m’a dit un jour, si on le voulait vraiment, en une semaine, tout serait nettoyé. Ils doivent considérer que c’est mieux de gérer la merde ici plutôt qu’en centre-ville.

      il y a, au grand maximum, huit à dix familles qui sont impliquées concrètement, qui vivent pleinement du trafic. Si déjà on en virait six d’ici, cela assainirait le paysage.

      https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/drogue-a-vannes-nouvelle-place-du-trafic-en-bretagne-28-01-2019-12194309.php

      J’ai bien vendu ce matin
      Dans le parc devant les gens
      Une troupe de gamins
      M’a servi de détaillants

      Voilà la Blanche Héroïne
      Vive la teuf et l’arjon
      Voilà la Blanche Héroïne
      Vive les moukères et l’chichon

      Ji’l Serva

      PS : Les historiens qui expliquent la chouannerie par une rechristianisation de la Bretagne par louis XIV...
      Qui sont ce t’ils ?


    • CRICRI59 CRICRI59 29 janvier 11:44

      @oncle archibald
      Sur les élections

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


    • Eric F Eric F 29 janvier 19:42

      @CRICRI59
      il n’existe aucun mode de scrutin qui prenne en compte les abstentions, par contre, certains pensent que le vote obligatoire et la comptabilisation des bulletins blancs « révocatoires » rendraient plus légitimes les élections.
      Ceci dit, je ne sais de quel calcul sort le « 20% », peut être en comptant les enfants et les défunts, car Macron a eu au 2è tour 20 millions de bulletins à son nom sur 47 millions d’inscrits, soit 42,5% des inscrits, donc les abstentions+blancs+nuls étaient inférieurs à son score (pour ma part je m’étais abstenu).


  • Arogavox 28 janvier 15:02

    Un outil pour une plate-forme de communication : voilà une initiative intéressante !

    Reste que ATTENTION, les choix techniques sont cruciaux pour permettre une pérennité démocratique.

     Ici, disons que concernant des techniques numériques, il serait peu pertinent de voir adopter des outils qui ne soient pas « open source » et en licence libre ..

    (sachant qu’une plateforme technique fort intéressante et efficace a déjà fait ses preuves depuis lontemps : cf framasoft.fr ...)

    En tous cas, il ne suffit pas aussi d’adopter une philosophie technique libre et ouverte ; il est aussi capital de ne pas oublier le conseil de JJ Rousseau 

    « Il importe donc, pour avoir bien l’énoncé de la volonté générale, qu’il n’y ait pas de société partielle dans l’État, et que chaque citoyen n’opine que d’après lui ; telle fut l’unique et sublime institution du grand Lycurgue. Que s’il y a des sociétés partielles, il en faut multiplier le nombre et en prévenir l’inégalité, comme firent Solon, Numa, Servius. Ces précautions sont les seules bonnes pour que la volonté générale soit toujours éclairée, et que le peuple ne se trompe point. »

     voir d’autres points répérés jadis à ne pas perdre du vue, dans cette page présentant le « vote à eau » (ancêtre des « cahiers de doléances Kdo » ... mais restant valable, en parallèle, pour améliorer les scrutins classiques ...)


  • Le Panda Le Panda 28 janvier 15:02

    D’ailleurs Richard Ferrand encourage les Gilets Jaunes à créer des listes…
    "Puisque chaque jour on nous dit : ’Voilà les nouvelles propositions”, eh bien, qu’ils s’organisent, qu’ils fassent une plateforme de propositions.

    C’est une évidence tellement grande que ceux qui ne le comprennent pas doublent leur carte d’électeur plus il y aura de listes de Gilets Jaunes plus cela servira le pouvoir en place c’est indéniable.


    • Fergus Fergus 28 janvier 18:54

      Bonsoir, Le Panda

      Ce que tu écris est parfaitement exact. En même temps, comme dirait Macron, les Gilets jaunes ne font pas autre chose que de la politique. Dès lors, il n’est pas aberrant qu’un ou plusieurs partis émergent pour développer un projet politique. 

      Quant à se présenter dès les Européennes de mai, cela me semble logique car la campagne donnera au parti RIC* une possibilité de se faire mieux connaître et de poser des jalons dans l’électorat en vue des Municipales.

      * Ce nom est un pur coup de génie marketing politique. Car comme l’a compris l’auteur de l’article, l’usage de l’acronyme RIC pour le référendum renverra forcément au parti politique éponyme.


    • aimable 28 janvier 20:29

      @Fergus
      Les européennes pour le R I C est une bonne rampe de lancement puisque c’est une élection a la proportionnelle , leur entrée dans l’arène des fauves va les endurcir ce qui leur permettra peut être d’acquérir une certaine efficacité dans cette assemblée , de toutes façons il leur faudra s’accrocher .


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 20:41

      @Fergus
      "comme dirait Macron, les Gilets jaunes ne font pas autre chose que de la politique.

      "

      Cadoudal 28 janvier 16:28

      @michalac
      "Les Gilets-jaunes craindraient-ils de se confronter à l’appareil démocratique représentatif ?

      "

      Faut pas transposer tes lacunes sur les GJ, y a pas que idiots dans le mouvement...

      T’imagines le CRIJF, FDS, les LGBTQ, le CRAN ou le CFCM présenter une liste aux élections et renoncer à toute influence ?

      Après, si t’as aucune idée de la façon donc fonctionne le bouzin...

      On va excuser ta crasse inculture politique..

      Mais si c’est juste pour vouloir jouer avec nous comme Tapie, cornaqué par Sarkozy, ben faudra un peu plus de finesse camarade...


    • Attilax Attilax 29 janvier 00:15

      @Fergus

      Sauf qu’ils demandent de la démocratie directe, fergus : le RIC, la possibilité de révoquer un élu, de changer une loi, etc... S’ils refusent de désigner un leader ou un représentant depuis le début, ce n’est pas un hasard, c’est un choix.
      Et monter un parti signifierait la fin de cette belle idée. Avec laquelle vous avez tant de mal.


    • Paul Leleu 29 janvier 00:58

      @Attilax

      la démocratie directe ? avec le vote sur Facebook ? et puis tant qu’à faire, pourquoi avoir des élus, les élections c’est un piège à cons ?

      les français plébicitent au quotidien par la démocratie directe du consummérisme leur propre aliénation... ça vous fait pas réfléchir ?

      effectivement, désigner un chef à la tête d’un parti, ce serait sortir de l’infantilisme prépubère anarchiste... ce serait passer dans l’âge adulte...

      vous allez dégager Macron pour être « administré » directement par Marc Zukerberg... la destruction des corps intermédiaires est un vieux rêve anarchiste... de ce point de vue, les Gilets-Jaunes ne sont qu’un ultime avatar de la « Société du Spectacle » décrite par Guy Debord... ils veulent d’ailleurs tous leur ¼ d’heure de célébrité


    • Yukimuras 29 janvier 15:32

      @Paul Leleu
      En effet, et ce serait un bon sujet pour un RIC : la suppression de la publicité.
      ça serait d’une efficacité redoutable pour contrer ce consumérisme aliénant.


    • Eric F Eric F 29 janvier 19:52

      @Attilax
      « S’ils refusent de désigner un leader ou un représentant depuis le début,... »
      c’est parce que le mouvement est très diversifié, certains proche du RN, d’autres de FI, des poujadistes, des ouvriéristes, des universalistes, des souverainistes... Il y a eu désignation de leaders locaux, mais au cran supérieur, les uns récusent les autres. Par contre, le mouvement peut « inspirer » des propositions qui peuvent être relayées par des partis politiques, parce que le grand soir ne se fera pas, les « très radicaux » sont minoritaires, l’expression politique se fera dans les urnes. Par contre la « lutte sociale » peut prendre d’autres formes


    • Attilax Attilax 30 janvier 14:53

      @Eric F

      Les partis et les élus ne soutiendront jamais l’essentiel, à savoir le RIC c-a-d la diminution de leurs propres pouvoirs et la possibilité d’être révoqués par la plèbe. Au mieux ils se serviront de l’étiquette GJ pour leurs propres desseins.


  • michalac michalac 28 janvier 16:05

    "Ingrid Levavasseur se fait rattraper par le piège tendu par E. Macron et les grands médias en se présentant comme tête de liste Gilets Jaunes pour la prochaine élection européenne "


    Où est le piège ? Les Gilets-Jaunes n’ont-ils pas eux-mêmes manifesté leur désir de davantage de représentativité ?

    A présent que l’occasion leur en est offerte, Les Gilets-Jaunes crient au piège.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 28 janvier 22:37

      @michalac

      Les Gilets-Jaunes n’ont-ils pas eux-mêmes manifesté leur désir de davantage de représentativité ?

      Non c’est tout l’inverse, on en a marre des représentants... vous avez entendu parler de Chouard ?


    • Eric F Eric F 29 janvier 19:57

      @La Voix De Ton Maître
      Chouard n’est pas le référent unique de l’ensemble des GJ dans leur diversité, on peut améliorer la représentativité, mais on ne peut pas se passer de représentants dans un pays de plusieurs dizaines de millions d’habitants. Le RIC peut faire passer des demandes spécifiques, il ne peut pas définir un programme politique et établir un budget.


    • Xenozoid Xenozoid 29 janvier 19:59

      @Eric F

      et comment font les villes états ?


    • Eric F Eric F 29 janvier 22:21

      @Xenozoid
      une nation peuplée de plusieurs dizaines de millions d’habitants disséminés sur plus de 500 000 km2 n’est pas une cité-état.


    • samuel 30 janvier 09:51

      @michalac

      Parce que l’élection de représentants dans une Institution régie par certaines règles n’est pas la représentativité escomptée !

      Les institutions françaises sont trop noyautées par le milieu parisien. 

      Le parlement européennes est absolument sans aucun pouvoirs.Il s’agit d’un très Grand débat permanent, dans de très grands bâtiments, qui coûte très cher et d’où ne ressort absolument aucun contre pouvoir aux commissions européennes.


    • samuel 30 janvier 09:53

      @michalac

      Petit aparté.

      De mémoire, Macron a fait la proposition d’introduire la proportionnelle à l’Assemblée Nationale.

      Sur quelles circonscriptions (certaines ont v(eau)té à 60% pour LREM) ?
      Après quel redécoupage ?

      Vous connaissez la recette du pâté d’alouette ?


  • michalac michalac 28 janvier 16:12

    "Puisque chaque jour on nous dit : ’Voilà les nouvelles propositions”, eh bien, qu’ils s’organisent, qu’ils fassent une plateforme de propositions et qu’ils aillent aux élections"

    Que faut-il voir de coupable à ça ?

    Les Gilets-Jaunes ont effectivement de nouvelles propositions. Quoi de plus logique que de les encourager à affronter l’épreuve du suffrage national ?

    Les Gilets-jaunes craindraient-ils de se confronter à l’appareil démocratique représentatif ?


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 16:28

      @michalac
      "Les Gilets-jaunes craindraient-ils de se confronter à l’appareil démocratique représentatif ?

      "

      Faut pas transposer tes lacunes sur les GJ, y a pas que idiots dans le mouvement...

      T’imagines le CRIJF, FDS, les LGBTQ, le CRAN ou le CFCM présenter une liste aux élections et renoncer à toute influence ?

      Après, si t’as aucune idée de la façon donc fonctionne le bouzin...

      On va excuser ta crasse inculture politique..

      Mais si c’est juste pour vouloir jouer avec nous comme Tapie, cornaqué par Sarkozy, ben faudra un peu plus de finesse camarade...


    • Paul Leleu 28 janvier 18:38

      @Cadoudal

      n’empêche que les G-J qui font des leçons de chose à tout le monde, se retrouvent confrontés aux mêmes réalités que tous les militants politiques...

      ils ont copieusement tapé sur les partis et les syndicats... aujourd’hui, ils ne font pas mieux...

      de deux choses l’une : soit ils prennent le pouvoir par la force et imposent un régime autoritaire (de droite ou de gauche)... soit ils sont obligés de faire avec le réel... et le système de domination bourgeois est inscrit dans le réel (c’est bien tout le problème !!)...

      dans les deux cas, les G-J doivent être capables de passer de la « sympathie de 70% de la population » (dont moi), à l’adhésion active du Peuple... on en est loin... les invectives violentes et les menaces ne forceront jamais cet amour... le Peuple n’est ni « tiède » ni « lâche »... les G-J ne doivent pas céder à la tentation (connue des militants politiques de tous bords) de « changer de peuple »... pour en trouver un qui corresponde à leurs désidératas...


    • Arogavox 28 janvier 19:08

      @Paul Leleu
       « Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire ! »


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 21:05

      @Paul Leleu
      "n’empêche que les G-J qui font des leçons de chose à tout le monde, se retrouvent confrontés aux mêmes réalités que tous les militants politiques...

      "

      Quand je te parlais de la tactique du CRIJF ou des LGBTQ, c’était pas que du pipeau mon Paulo...


    • Paul Leleu 28 janvier 21:14

      @Arogavox

      euh non... c’est pas comme ça que ça marche... la démocratie c’est pas vos groupes facebook entre-vous... et c’est pas vous qui décidez tous seuls « démocratiquement » de l’avenir du pays... eh non...

      vous avez un problème : LE PEUPLE ...

      vous êtes justement en train de le perdre, le peuple, avec votre attitude... c’est le peuple qui choisit, pas 100 000 ou même 1 M de G-J... il y a 68 millions de français...

      vous réclammez la démocratie, mais vous faites le contraire !

      et vos auto-justifications vous poussent dans un cercle vicieux autistique...

      « le peuple a mal voté, alors il faut changer de peuple » disait ironiquement Bertold Brecht... ne vous laissez pas aller sur cette pente... ça desservirait toute révolution réelle... à moins que vous ne cherchiez juste à imposer un pouvoir jaune, avec Eric Drouet au Soviet Suprême...


    • Cadoudal Cadoudal 28 janvier 21:24

      @Paul Leleu
      Bof...

      Même en Suisse Paulo...

      Faut-il rappeler que ce sont les Verts et tous les suppôts du néo-libéralisme lagardien du FMI (PLR, PDC, PS) qui nous ont imposé la suppression de notre principal système de régulation interne, ce contingentement migratoire qui faisait pour nous office de soupape de sûreté, le moyen de régulation le plus efficace que nous avions trouvé pour maintenir l’équilibre de notre démographie, de notre économie et de tout notre système, y compris la production de nos déchets. Faut-il rappeler que ce principal instrument de régulation qu’est le contingentement migratoire nous est désormais confisqué par le viol de notre constitution et par le vol de nos votes du 9 février.

      https://lesobservateurs.ch/2019/01/27/greta-thunberg-les-contradictions-insurmontables-de-davos/


    • Arogavox 28 janvier 23:27

      @Paul Leleu
      « euh non... c’est pas comme ça que ça marche... »
        
       Ok, Maître ! (de quoi, on sait pas, mais vu votre ton péremptoire pour asséner VOS interprétations ... ça doit être de quelque chose de sidéral ! le jupiter serait-il surclassé ?)
        On prend donc la mesure de VOTRE humilité !
       (juste une interrogation perso et sans réponse

       mon avatar n’ayant jamais prétendu représenter ni parler au nom des « Gilets jaunes » !!  :
      pas sûr que cela soit convainquant auprès d’une majorité du peuple  smiley)  )


    • Paul Leleu 29 janvier 01:03

      @Arogavox

      vous m’avez écrit « Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire ! »

      je ne fais que vous répondre... si ça vous dérange pas...

      cette phrase me faisait étrangement penser à l’ironie de Brecht : « le peuple a mal voté, il faut changer de peuple »...

      Je pense que les gilets-jaunes ont un gros problème avec le réel... ils sont complètement dans la culture internet... ils ont perdu le contact avec une partie du monde extérieur... et à force d’insulter Macron sur Facebook en cercle fermé, ils s’imaginent que tout le monde est comme eux...

      il y a plein de gens qui détestent Macron et qui ont des fins de mois difficile... mais ça ne donne pas le droit de décider à la place du peuple... Voilà tout. Si ça vous dérange pas...


    • nono le simplet nono le simplet 29 janvier 05:05

      @Paul Leleu
      il y a plein de gens qui détestent Macron et qui ont des fins de mois difficile... mais ça ne donne pas le droit de décider à la place du peuple...
      ces « plein de gens qui ont des fins de mois difficiles » représentent largement le peuple puisqu’ils sont plus de la moitié des français ... et des français les moins riches et des plus pauvres ... si c’est pas eux le peuple, il est où « le peuple » ?


    • CRICRI59 CRICRI59 29 janvier 11:54

      @Paul Leleu
      Sur le peuple a mal voté

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


    • Aristide Aristide 29 janvier 11:56

      @nono le simplet

      C’est bizarre de confondre l’appartenance à une classe sociale et la représentativité de cette classe. Personne d’honnête, ne conteste le fait que ces GJ soit constitués pour l’essentiel de personnes en difficultés sociales.

      Mais sur quelle bases autres que l’auto-proclamation peut on parler de « représentant du peuple ».


    • pemile pemile 29 janvier 12:17

      @Aristide

      Plutôt que de répondre à une question par une question, répondez simplement à nono ?


    • Aristide Aristide 29 janvier 13:15

      @pemile

      Ouf, le simplet n’a pas compris que le simple fait d’être d’une classe sociale ne vous transforme pas en représentant. Vous êtes pitoyable.


    • pemile pemile 29 janvier 14:09

      @Aristide « Vous êtes pitoyable. »

      Autant que vous ? Dans l’insulte pour fuir, expliquez en quoi ces « plein de gens qui ont des fins de mois difficiles » qui sont plus de la moitié de la population ne représentent pas le peuple ?


    • Aristide Aristide 29 janvier 19:42

      @pemile

      en quoi ces « plein de gens qui ont des fins de mois difficiles » qui sont plus de la moitié de la population ne représentent pas le peuple ?

      Vous comprenez comme une oie, ils sont DU peuple mais ne sont pas LE peuple. Quand à la moitié de la population, même si notre pays se caractérise par le grand nombre de rond-points, il faudrait en construire des milliers pour héberger « cette moitié de la population ».


    • pemile pemile 29 janvier 21:23

      @Aristide « ils sont DU peuple mais ne sont pas LE peuple »

      Lorsque 90% de la population gagne moins de 3000€ vous niez que cela représente LE peuple ?

      Donnez donc votre définition le LE peuple ?


    • Eric F Eric F 29 janvier 22:39

      @CRICRI59
      décidément, vous répétez toujours les mêmes erreurs : 20,7 millions de voix sur 47,6 millions d’inscrits, ça fait 43,5% et non pas 20%, le total des abstentions+blanc+nul est de 34% des inscrits.
      Mais on peut améliorer la légitimité en rendant le vote obligatoire (comme en Belgique) et en comptant les blancs comme révocatoires s’ils sont majoritaires -ce qui n’a pas été le cas-. Je regrette que Macron ait été élu (je me suis abstenu), mais la légitimité de sa désignation ne peut être contestée.
      .


    • Aristide Aristide 30 janvier 09:18

      @pemile

      Lorsque 90% de la population gagne moins de 3000€ vous niez que cela représente LE peuple ?

      Donnez donc votre définition le LE peuple ?


      En préambule, deux questions, mais il faut sourcé, comique ...


      Vous comprenez comme une oie ( bis repetita). Les GJ ne sont pas LE peuple, ils sont DU peuple et ne représentent qu’eux-même. 

      Maintenant qui est le peuple ? 


      Le peuple ? Pas facile, tellement le mot est interprété de manière différente. Le peuple ? Oui, peut être l’ensemble de tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la France. Le peuple ? Tous ceux qui contribuent à notre modèle social. Le peuple ? Tous ceux qui partagent un humanisme laïque dans le respect des croyances de chacun. etc ...

      Alors limiter LE peuple à un niveau de revenu est le signe d’une méconnaissance complète de notre société. 


    • pemile pemile 30 janvier 12:25

      @Aristide « Alors limiter LE peuple à un niveau de revenu est le signe d’une méconnaissance complète de notre société.  »

      Vous noyez le poisson, reprenez le fil, vous êtes surtout en train de nous dire que 90% de la population ne représente pas le peuple !

      Mais sur quelle bases autres que l’auto-proclamation peut on parler de « représentant du peuple ».

       smiley


    • pemile pemile 30 janvier 12:48

      @Aristide « Maintenant qui est le peuple ?  »

      Je vais vous aider à réfléchir, si nous prenons la totalité de la population française, nommez donc ceux qui ne seraient PAS le peuple, si vous avez les idées claires, définissez donc LE peuple par son contraire ?


    • Cadoudal Cadoudal 30 janvier 13:47

      @pemile

      Dans un rapport publié le 27 août 2010, le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) es Nations unies a appelé le gouvernement français à ratifier cette convention.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_peuples_autochtones

      L’homme-merguez il y a 17 minutes

      Ecoutez , je ne veux pas être cruel , mais cette pauvre fille est marquée des symptômes de l ’imbécilité légère , c’est limpide , on dirait Bécassine sodomisée subrepticement par Babar !

      http://videos.assemblee-nationale.fr/video.7198915_5c516592d71dc.commission-d-enquete-sur-la-lutte-contre-les-groupuscules-d-extreme-droite-en-france-30-janvier-2019


    • Attilax Attilax 30 janvier 15:00

      @michalac

      « l’appareil démocratique représentatif ? »

      Ouh le bel élément de novlangue !

      Déjà le pouvoir entre les mains des représentants, c’est pas la démocratie c’est la république. En démocratie le peuple (demos) est censé voter ses lois (cratos) et pas pour des gens.

      Donc parler de « démocratie représentative » est déjà un bel oxymore, mais alors parler « d’appareil démocratique représentatif » pour désigner un système entièrement dans les mains d’une petite oligarchie, c’est énorme.

      Qui gagne les élections ? —> celui qui a le plus d’argent et de médias avec lui. L’argent et les medias sont exclusivement dans les mains des ultra-riches.


    • Aristide Aristide 30 janvier 16:21

      @pemile

      Vous noyez le poisson, reprenez le fil, vous êtes surtout en train de nous dire que 90% de la population ne représente pas le peuple !

      Vraiment la notion de « représentant » vous est étrangère. Ils sont le peuple, comme d’autres qui n’appartiennent pas à votre catégorie de revenus. Et comme je vous ai déjà dit, ce sont les GJ qui revendiquent cette représentativité auto-proclamée alors qu’ils ne représentent qu’eux et encore, vu les divergences, ...

      Pour le reste, une grande majorité de cette population dont vous parlez s’est prononcé à de multiples occasions, elle a élu des représentants à tous les niveaux de notre pays, de la commune à la nation et même à l’UE.


    • nono le simplet nono le simplet 30 janvier 17:08

      @Aristide
      écoutons la parole de la majorité silencieuse, dont, du coup on ne sait pas ce qu’elle pense smiley


    • pemile pemile 30 janvier 18:16

      @Aristide « Vraiment la notion de « représentant » vous est étrangère. »

      C’est bizarre, pour parler des gilets jaunes avec vous, il faut revoir la définition de chaque mot ! smiley

      J’ai bien compris que les gilets jaunes c’est pas votre monde, que les pauvres devraient se contenter de voter tous les 5 ans sans discuter !


    • pemile pemile 30 janvier 18:22

      @Aristide "Pour le reste, une grande majorité de cette population dont vous parlez s’est prononcé à de multiples occasions, elle a élu des représentants à tous les niveaux de notre pays, de la commune à la nation et même à l’UE."

      Oui, mais il semble qu’elle prend conscience du jeu de dupe et qu’elle ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place !


    • Julien S 30 janvier 22:13

      @nono le simplet
      .
       Ah, bonjour nono. J’ai mis un lien intéressant sous votre article sur l’Arado-activité. 
      (kahl Hamburg franco-allemand entre la physique et l’aviation)


    • foufouille foufouille 31 janvier 05:12

      @Aristide
      donc on peut exclure tout ce qui est france d’en haut du peuple ainsi que leurs larbins car aucun ne rentre dans ta définition du peuple. ce sont tous de escrocs, ordures ou qui les soutiennent. on peut aussi ajouter une bonne partie des électeurs de fillon.


    • Aristide Aristide 31 janvier 09:43

      @foufouille

      Visiblement voilà donc que j’aurais donné une définition du peuple qui exclurait quiconque alors que j’ai bien précisé que cette notion recoupait de nombreux concepts tels que le partage des valeurs de notre pays, le respect de ses lois, le sentiment d’appartenir à la nation, etc ... En aucun cas ces notions n’excluent quiconque.

      Vous pouvez exclure qui vous voulez, mais assumez ...


    • foufouille foufouille 31 janvier 09:47

      @Aristide
      c’est toi qui doit assumer de défendre toute ta caste supérieure.
      je ne défendrais un sans dents taré ou un délinquant sous prétexte que je suis un sans dents.


    • Aristide Aristide 31 janvier 09:47

      @nono le simplet

      écoutons la parole de la majorité silencieuse, dont, du coup on ne sait pas ce qu’elle pense

      La palisse approuverait votre ... remarque, mais tout de même, est-ce que vous ignorez les résultats de toutes les consultations électorales qui ont donné l’occasion à ceux qui ne voulaient pas rester silencieux, le pouvoir de s’exprimer clairement par le vote.


    • Aristide Aristide 31 janvier 09:55

      @pemile

      Oui, mais il semble qu’elle prend conscience du jeu de dupe et qu’elle ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place !

      Une précision ce « elle », c’est pour « une grande majorité de cette population ». A ma connaissance les quelques zigues en gilets sont au mieux des dizaines de milliers représentent une petite minorité. Vous auriez du écrire

      « Oui, mais il semble qu’une petite minorité de la population prend conscience du jeu de dupe et que cette minorité ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place ! »

      Maintenant, ils ont le droit de s’exprimer, mais faire passer leurs revendications contradictoires, qui partent de tous cotés, sans aucune cohérence pour légitime en arguant qu’ils ont LE peuple est une escroquerie.



    • foufouille foufouille 31 janvier 10:06

      @Aristide
      ce sont uniquement les candidats de ta france d’en haut.


    • pemile pemile 31 janvier 10:24

      @Aristide "A ma connaissance les quelques zigues en gilets sont au mieux des dizaines de milliers représentent une petite minorité [...] mais faire passer leurs revendications contradictoires, qui partent de tous cotés, sans aucune cohérence pour légitime en arguant qu’ils ont LE peuple est une escroquerie."

      Mais oui, répétez le comme un mantra si cela vous rassure ! smiley

      Ne changeons rien, tout va bien ... pour certain !


    • Aristide Aristide 31 janvier 10:33

      @pemile

      Ne changeons rien, tout va bien ... pour certain !

      Encore une fois, vous comprenez comme une oie, on change oui mais pas en fonction des pleurnicheries d’une minorité agissante en manque de résultats électoraux.

      On change en respectant un programme choisi par une majorité d’électeurs, on consulte, on prend en compte le réel et ce qui influence notre pays, on teins compte de l’avis des syndicats, des lobbies, ... on écoute même les mouvements marginaux. Et surtout on respecte ce que l’on a dit pour être élu.

      Je n’approuve en rien cette politique, le détricotage des droits sociaux, la politique fiscale, etc ... rien mais c’est le choix des français de donner le pouvoir à ce président et de lui donner une majorité écrasante, alors oui elle est légitime. 

       


    • pemile pemile 31 janvier 12:29

      @Aristide « on change oui mais pas en fonction des pleurnicheries d’une minorité agissante en manque de résultats électoraux. »

      Le mouvement des gilets jaunes était soutenu par 80% de la population à ses débuts et reste encore aujourd’hui soutenu par une majorité malgré les débordements et dérives, non ?

      Et dans les retraités gilets jaunes, pas mal avaient voté Macron smiley


    • Aristide Aristide 1er février 12:49

      @pemile

      Sur le sondage allez au détail, vous constaterez simplement qu’il s’agit plus d’une réponse très liée à la préférence partisane. Le rejet est de 80 à 90 % pour les LFI et RN, autour de 60 % pour le PS et LR et 13 % pour LREM.

      Autrement dit, il s’agit d’une question à laquelle on répond comme on le ferait pour un plébiscite. L’« appartenance » à un parti déterminant la réponse. 


    • Yanleroc Yanleroc 1er février 13:24

      @Aristide

      Les Gilets ont les choses bien en main :
      Comment faire plier macron (rompre c mieux)


    • pemile pemile 1er février 23:13

      @Aristide « L’« appartenance » à un parti déterminant la réponse. »

      Tous les instituts de sondages disent que c’est plutôt l’appartenance à une classe sociale.


  • PiXels PiXels 28 janvier 16:55

    « Un exemple :
    Benjamin Cauchy, le porte-parole des Gilets Jaunes
     »


    Ah bon ?


    « Porte-parole » de TOUS les GJ ? (ou juste de Cauchy & friends)

    Désigné comment ? Tirage au sort ou élu ? (par qui ?)


    NON !!!

    Cauchy c’est le même genre d’opportuniste que Levavasseur ou Chalençon (comme d’ailleurs la quasi totalité de ceux qu’on voit écumer les plateaux télé)

    Pour ceux-là, les GJ c’est juste le marche-pied qui doit leur permettre de rejoindre « l’Elite ».

    Plus précisément, c’est ce qu’ils espèrent.

    Ils ne roulent que pour eux-mêmes.


    Mais attention.

    Si leurs dents rayent le parquet, leurs ailes sont de cire.


    La chute risque d’être douloureuse pour ceux qui auront échappé aux balles perdues, et m’est avis que la mode de la tonsure pour ces dames et du goudron et des plumes pour ces messieurs pourrait assez vite refaire son apparition..


  • Clocel Clocel 28 janvier 18:06

    Faudra expliquer à ce QI d’ablette que l’Europe est le problème, pas la solution et que la suite ne sortira des urnes.


    • Paul Leleu 28 janvier 18:40

      @Clocel

      Asselineau (quoi que je pense de lui par ailleurs), propose le FREXIT et le RIC... et il se présente aux européennes... comme le britanique Nigel Farrage qui a obtenu le Brexit, Asselineau veut s’appuyer sur les élections pour faire avancer ses idées...

      je ne comprendrais pas que les gens qui réclamment le RIC et le FREXIT et le CNR ne votent pas pour Asselineau...

      à moins qu’ils aient de meilleurs solutions plus « concrètes » à nous proposer...


Réagir