lundi 28 janvier 2019 - par eau-du-robinet

Gilets Jaunes : le piège de l’élection européenne !

Ingrid Levavasseur se fait rattraper par le piège tendu par E. Macron et les grands médias en se présentant comme tête de liste Gilets Jaunes pour la prochaine élection européenne en vue du scrutin du 26 mai 2019.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/16/des-listes-gj-aux-europeennes-financees-par-macron-pour-faire-plonger-marine-et-nda/

D’ailleurs Richard Ferrand encourage les Gilets Jaunes à créer des listes…
"Puisque chaque jour on nous dit : 'Voilà les nouvelles propositions”, eh bien, qu'ils s'organisent, qu'ils fassent une plateforme de propositions et qu'ils aillent aux élections", a-t-il déclaré dans l'émission Dimanche en Politique diffusée sur France 3 ce dimanche 16 décembre 2018.
https://www.rtl.fr/actu/politique/richard-ferrand-encourage-les-gilets-jaunes-a-se-presenter-aux-elections-7795946111


C’est ainsi qu’ Ingrid Levavasseur avait pris précipitamment la décision, avec une poignée de gens, négligeant les aspirations diverses de l’ensemble de tous les Gilets Jaunes, de créer un nouveau parti politique censé représenter les Gilets Jaunes à la prochaine élection européenne. Ce nouveau parti politique porte le nom « Ralliement d'Initiative Citoyenne » (RIC) !

Tiens, tiens …
Déjà le nom sert à créer des embrouilles car comment distinguer les deux RIC ?

a) « Référendum d’Initiative Citoyenne » (RIC)
b) « Ralliement d'Initiative Citoyenne » (RIC)

Attention au piège quand vous portez votre pancarte “RIC” sur les manifestations …

En fait, je me pose une question : je me demande si ce n’est pas une tentative de vouloir noyer la revendication du RIC « Référendum d’Initiative Citoyenne » au profit du RIC, le parti politique « Ralliement d'Initiative Citoyenne » ?

Ingrid Levavasseur est accusée de « trahison », « de jouer perso » par un grand nombre de Gilets Jaunes. Déjà, quand on lui avait proposé un poste de chroniqueuse sur la chaîne d’information continue BFMTV, elle avait essuyé un flot de critiques l’obligeant à décliner cette offre.

Cette nouvelle liste est composée, à ce stade, de dix personnes. L'objectif est de rassembler 79 candidats avant "mi-février", a précisé le Ralliement d'Initiative Citoyenne dans un communiqué daté de mercredi 23/01/2019.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

Hayk Shahinyan, le directeur de campagne, a annoncé au Figaro qu'ils allaient "lancer un appel aux dons et peut-être une campagne de crowdfunding", en vue du scrutin du 26/05/2019.
Je vais revenir plus bas dans cet article sur l’idée du financement par le « crowdfunding » …

Et pour rendre la chose encore plus alléchante, les médias accordent un score non négligeable de 12% au nouveau parti politique à la prochaine élection européenne, selon un sondage Ipsos datant du 9 décembre 2018 et commandé par LREM (cherchez l’erreur) !
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1447387-elections-europeennes-2019-le-dernier-sondage-la-date-les-actualites/

On peut donc se poser la question de savoir si Ingrid ne se pas fait pas manipuler / instrumentaliser par les médias, tout comme par Macron, qui lui ont inoculé le germe « de se présenter à l’élection européenne  », celui de faire rentrer les Gilets Jaunes dans le système des partis politiques traditionnels, partis politiques que les Gilets Jaunes rejettent et combattent, d’autant plus qu’on sait que cette élection, mise en vedette par les médias, toujours eux, ne sert strictement à rien, car le Parlement de l’U.E. n’a aucun pouvoir (c’est la Commission Européenne, avec ses commisqaires non élue par les citoyens de l'UE, qui décide de tout) sinon abriter les planqués, les copains des politicards en place, et cela nous coûte très cher...

Le médiatique Fly Rider considère que cette liste Gilets Jaunes ne sert pas la cause : "On va être clair, les européennes c'est rester dans le système. C'est faire exactement la même chose que ce qu'on nous fait depuis 40 ans. C'est vouloir rentrer dans un jeu où ce n'est pas nous qui faisons les règles", a-t-il réagi dans une vidéo postée sur Facebook.
https://www.linternaute.com/actualite/politique/1447387-elections-europeennes-2019-le-dernier-sondage-la-date-les-actualites/

Avec son action précipitée, immature, et non réfléchie, Ingrid risque de diviser le mouvement des Gilets Jaunes et le grand gagnant sera Macron, voire les financiers de sa campagne présidentielle. L’oligarchie ne pouvait pas espérer mieux !

Quand je parle d’une division des Gilets Jaunes, je ne parle pas du noyau dur, ceux qui manifestent tous les samedis dans les rues, car pour l’acte XI ce samedi à Bordeaux j’ai constaté que nous étions aussi nombreux que le week-end précédent, mais d’une division de nos supporters Gilets Jaunes, les 70% des Français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles au lieu de nous rejoindre les samedis pour 3 heures sur les lieux des manifestations.

Non, Ingrid Levavasseur n’est pas notre représentante, nous ne l’avons pas élue, ni nommée, ni mandatée !

Il est clair que Macron tente de piéger les Gilets Jaunes, énième tentative de briser le mouvement, ce que lui permettrait de sortir du bourbier et de « poursuivre renforcé le cap de la mondialisation », comme si rien ne s’était passé !

Les Gilets Jaunes ont surmonté avec bravoure le deuxième piège, celui du faux grand débat... alors se présente déjà le troisième grand piège, celui de nous mettre devant le fait accompli, de présenter une liste GJ à la prochaine élection européenne.

En créant un nouveau parti politique GJ pour la prochaine élection européenne, j’ai l’impression qu’ils mettent la charrue avant les bœufs !

Ne serait-il pas plus utile de commencer par la création des structures GJ de base en France, de créer des groupes régionaux ?

Pourquoi ne pas créer, par la suite, une association Gilets Jaunes France, basée sur un réel fonctionnement démocratique ? Je parle plus bas dans cet article d’une initiative fort intéressante lancée par une équipe de la région Paca qui met en place des outils permettant de nous organiser et surtout structurer, recenser nos revendications, etc.

Ingrid connaît-elle les instances européennes et ses pouvoirs, ses instances qui se caractérisent par un fonctionnement profondément anti-démocratique ?

Le parlement européen n'a aucun pouvoir législatif, il est un élément périphérique des instances de l’UE !

Alors quel est l'intérêt de se présenter à une élection européenne pour un mouvement non structuré, ou trop peu structuré et sans programme à ce jour ?

Puis l’argent qui sera récolté et dépensé pour l’élection européenne, minimum 700 000 €, ne serait-il pas bien plus utile en étant utilisé pour la création de structures vraiment démocratiques en France, voire financer des structures GJ existantes ?

Pourquoi entrer dans le cercle de l’oligarchie financière (les institutions de l’UE) quand on veut établir la démocratie et notamment le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) en France qui est incompatible avec ce cercle ?

Voici un message complètement incohérent publié de la part du nouveau parti politique « RIC » :

 

 
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

On ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l'UE !
Donc ceux qui sont pour le RIC, devront ajouter sur leurs affiches le mot FREXIT pour plus de cohérence !!!

Alors cela sert à quoi de s'installer dans cette fourmilière bruxelloise entouré par des milliers de lobbyistes ?

Ingrid sait-elle que c’est la Commission européenne qui nous dicte les GOPÉ (Grandes Orientations Politiques et Économiques ) voire les directives européennes et que nos hommes politiques sont tenus de les transcrire dans notre législation ?

Comme le parlement européen n’a aucun pouvoir législatif, les Gilets Jaunes ne pourront rien changer, ni en Europe ni en France par l’intermédiaire du parlement européen !

Ingrid a reconnu sur BFMTV que le référendum d'initiative citoyenne réclamé par les "Gilets Jaunes" ne se négocie pas à Bruxelles, mais "on peut faire beaucoup de choses", a-t-elle assuré, et "le but ce n’est pas d'aller à Bruxelles pour aller à Bruxelles, le but c'est d'intégrer la politique en règle générale". Intégrer le système ? "Intégrer le système en commençant par les premières élections", a-t-elle acquiescé.
https://actu.orange.fr/france/europeennes-la-liste-gilets-jaunes-vise-a-integrer-le-systeme-politique-revendique-levavasseur-CNT000001ciIko.html

Je constate qu’elle à déjà adopté le vocabulaire d’une politique du système, des phrases vides de bon sens.

Ses dires démontrent son immaturité en politique et je peux dors et déjà prédire qu’elle va se faire de plus en plus manipuler sinon corrompre, car elle est d’une certaine manière « naïve » en ce qui concerne la politique, surtout la politique européenne !

Un exemple :
Benjamin Cauchy, le porte-parole des Gilets Jaunes, a demandé ce vendredi matin (25/01/2019) à Ingrid :
Est-ce que vous êtes pour une Europe fédérale ou une Europe des nations ?


Elle a répondu qu’elle n’avait pas de convictions politiques !

Bref « c’est la personne qu’il faut au système  », une personne qui se laisse former /modeler par le système, et qui va servir comme « attrape-mouches » …. Les vrais décideurs se trouvent déjà dans l’équipe du futur parti politique et elle est selon mon point de vue utilisée comme « décoration  »...Vous allez découvrir plus bas dans cet article qu’il y a déjà plusieurs personnes dans son équipe dont on peut se demander quelle sera l’orientation qui prendra ce nouveau parti politique.

Après tout, je pense qu’il ne faut pas être trop dur non plus avec Ingrid car elle n’est pas née politicienne, elle pratique un métier qui est un des plus dignes de respect, celui d’ aide-soignante dans l'Eure, mais je trouve regrettable qu’elle se laisse piéger … mais, qui sait, peut-être changera-t-elle encore d’ avis et se retirera-t-elle, à temps, de la tête de liste du nouveau parti politique.

Les traités de l'UE, le TUE et le TFUE, sont des traités esclavagistes, créés par l'oligarchie pour assurer la préservation des intérêts des riches qui priment sur l’intérêt général !

Pour réformer l’UE, il faudrait l’unanimité des tous les états membres de l’UE, c’est-à-dire l’accord des 28-(1 )pays ! C’est utopique de vouloir trouver des accords à l’unanimité tellement les intérêts sont divergents entre les 28 pays de l’UE !

Cela me fait aussi penser aux centaines de fausses promesses faite depuis 40 ans d’une autre Europe ou plutôt d’une autre UE mais qui n’arrive jamais.

L’article 48 du TUE stipule que les modifications des traités doivent être ratifiées par tous les Etats membres ! Il faut dont l’unanimité des votants, c’est-à-dire 28 accords !!!
C’est une pure utopie de vouloir / pouvoir modifier les traités car il suffit d’une voix pour bloquer un vote !
Jamais dans les dix dernières années un des articles contraignants et en faveur de nos intérêts n’a été modifié.

Par contre les lois françaises n’arrêtent pas d’ être modifiées suite aux GOPÉ et aux directives pour accorder toujours plus d’avantages aux riches voire ultra-riches, pour démanteler progressivement l’Etat français, pour privatiser progressivement tous nos services publiques !
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838

Je ne sais pas si vous avez bien compris ?
Je résume dont de la manière suivante :
Nos lois nationales changent chaque année et pas forcément à l’avantage des citoyens, les lois de l’UE par contre sont inscrites dans le marbre, elles sont inchangeables, c’est dû à l’article 48 TUE en ce qui concerne les lois importantes voire contraignantes. Les grands perdants des lois européennes, inscrites dans le TUE et le TFUE, sont les travailleurs et la classe moyenne ! Le grand gagnant est l’oligarchie financière !
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838

La Commission européenne n’a jamais donné une suite favorable à une des demandes de pétitions faites par les Européens ! D’ailleurs les Européens ont arrêté de soumettre des pétitions aux instances de l’UE depuis plusieurs années !

Le centre de contrôle voire du commandement des instances européennes est la Commission Européenne, c'est le point nodal, c'est elle qui a le pouvoir notamment législatif et c'est elle qui a toujours le dernier mot à dire ! La Commission européenne a le pouvoir de s'opposer aux votes du parlement européen, elle a le pouvoir de faire le contraire de ce que décide le parlement ! Les commissaires de l’UE n’ont de compte à rendre à personne !

Un exemple flagrant :
C'est la Commission européenne qui avait autorisé le maïs OGM TC-1507 de PIONEER, pourtant une grande majorité des parlementaires européens avait voté, avec 385 voix contre l’autorisation du maïs génétiquement modifié. Il y avait eu 35 abstentions et 201 parlementaires avaient voté pour l’autorisation.
https://www.liberation.fr/terre/2014/02/11/comment-l-europe-a-autorise-le-mais-ogm-tc1507_979461

Comment le nouveau parti politique va-t-il s’y prendre pour le financement de l’élection européenne ?

Les Gilets Jaunes d'Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan, qui présentent leur liste aux élections européennes du printemps 2019, envisageaient de financer leur campagne via une cagnotte sur une plateforme de "crowdfunding". Grand mal leur aurait pris : c'est formellement interdit par la loi !
https://www.marianne.net/politique/gilets-jaunes-europeennes-levavasseur-crowdfunding

Le ticket minimum d’entrée pour faire campagne pour les Européennes oscille entre 700 000 et un million d’euros. Où les trouver ? Certains évoquent la piste Bernard Tapie. L’homme d’affaires, propriétaire du quotidien régional La Provence avait accueilli Hayk Shaninyan, Ingrid Levavasseur et les leurs dans les locaux du journal à Marseille, au début du mois de janvier 2019.
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/elections-europeennes-huit-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-d-ingrid-levavasseur-6193518

Une liste « Ralliement d'Initiative Citoyenne » est en cours de constitution :
On nous met devant le fait accompli d’imposer aux Gilets Jaunes de France une liste composée pour l’instant des 10 premiers candidats. “Les 69 autres places seront ouvertes à candidature”, peut-on lire dans le Figaro. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/23/25001-20190123ARTFIG00274-europeennes-une-premiere-liste-gilets-jaunes-conduite-par-ingrid-levavasseur-presentee.php

Ce projet de se présenter à la prochaine élection est prématuré sinon carrément insensé !

« Il ne suffit pas d’annoncer une liste, il faut avoir un projet, des personnalités et une cohérence » avait dit, avec raison, Nicolas Dupont-Aignan

Voici la liste provisoire des GJ « Ralliement d'Initiative Citoyenne »
Ingrid Levavasseur (tête de liste) 31 ans, aide-soignante
Côme Dunis, 29 ans, commercial
Myriam Clément, 41 ans comptable
Frederic Mestdjian, 39 ans, chef d'entreprise
Brigitte Lapeyronie, 50 ans, juriste et conseillère municipale 1)
Ajouba Sow, 41 ans, cariste
Agnes Cordier, 45 ans gestionnaire, fonction publique
Marc Doyer, 53 ans, Directeur commercial  !!!!!(République en marche) !!!!! 
Barbara Turini, 46 ans, mère au foyer
Geoffrey Denis, 38 ans, fonctionnaire territorial

Certains ne sont pas des néophytes en politique. Comme l'a relevé le journaliste Vincent Glad sur Twitter, l'une des membres du Ralliement d'initiative citoyenne, Brigitte Lapeyronie, est conseillère municipale sans étiquette à Nandy (Seine-et-Marne). Elle a néanmoins participé au conseil national du parti de centre-droit Union des démocrates et indépendants (UDI), jusqu'en septembre 2013, précise le journaliste.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

D'après Vincent Glad, un autre membre, Marc Doyer, a été "candidat à l'investiture" La République en marche pour les élections législatives en 2017. En novembre 2018, ce dernier s’était également présenté comme "membre du bureau départemental de La République en marche" dans l'Oise.

Le directeur de campagne de la liste, Hayk Shahinyan, est également un ancien du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) de Dieppe (Seine-Maritime), précise le site actu.fr.

Bref en ce qui concerne ces trois personnes, quand on regarde leurs pédigrées politiques du passé, on peut déduire qu’ils sont certainement tous pro-européens !

Comment les 69 autres membres de la liste seront-ils désignés ? "Nous allons ouvrir la liste à toutes celles et tous ceux qui souhaitent intégrer ce projet. Ensuite, il y aura une votation interne entre candidats retenus", a précisé sur franceinfo Hayk Shahinyan.
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/europeennes-six-questions-sur-la-liste-gilets-jaunes-ralliement-d-initiative-citoyenne-menee-par-ingrid-levavasseur_3159619.html

Bref avez-vous compris la supercherie ?

« Ensuite, il y aura une votation interne entre candidats retenus » …

En clair, ce sont des personnes non mandatées par les Gilets Jaunes de France qui sélectionneront les 69 membres, donc ni vous ni moi !

Ces Gilets Jaunes qui se préparent pour les européennes ne sont pas seulement connectées au système qu’on combat, ils se sont fait carrément absorber par le système, comme un trou noir qui avale tout ce qui l’approche et les malins qui les manœuvrent pensent qu’ils pourront nous absorber avec. 

C’est une action qui risque de fractionner le mouvement des Gilets Jaunes, c’est le plus grand des pièges que nous devons déjouer sur les 3 !

A la prochaine manifestation, l’acte XII, le samedi 2 février 2019, je propose aux Gilets Jaunes de faire savoir qu’on rejette le projet de se présenter à la prochaine élection européenne, par exemple par des pancartes, que nous n’acceptons pas ce nouveau parti politique, trié sur le volet, qui trahit l’esprit des Gilets Jaunes !

Pour le moment, le gouvernement a utilisé 3 différentes stratagèmes pour désamorcer / diviser le mouvement des Gilets Jaunes.

Stratagème N° 1
Les pseudos-concessions faites par E. Macron comme par exemple l’augmentation du smic pour seulement une partie des smicards de 100€, etc. … En fait l’argent que Macron met dans certaines poches de gauche, il nous le reprend ensuite dans la poche de droite. Il préserve les intérêts des riches et ultra-riches ! Il ne faut surtout pas toucher à leurs avantages démesurés ! Qu’ il garde le CAP ! Ces pseudo-concessions faite par E. Macron s’avèrent être de la poudre aux yeux voire une énorme arnaque !

Stratagème N° 2
C’est le soit-disant « grand débat » qui avait commencé avec un monologue de E. Macron d’une durée de 6H60 . Ce sont les-dits grands débats avec des sujets filtrés par le gouvernement, où les maires sont sélectionnés par des préfets, des débats présidés par des ministres, bref c’est une grande arnaque !
Macron infantilise les Français, nous sommes mis sous la tutelle du monde de la finance !
https://www.youtube.com/watch?v=ovS-ZQlYqfE

Voici le témoignage d’un maire ayant assisté à un des « grands débats »

Stratagème N° 3
C’est celui de nous rallier au système sous l’apparence d’ un nouveau parti politique « Ralliement d'Initiative Citoyenne » « RIC » qu’on devrait plutôt appeler RAS « Ralliement Au Système » , crée sur des bases anti-démocratiques, dans la précipitation et sans vote des Gilets Jaunes, à l’élection européenne, qui fait partie du système qu’on rejette.

Je suis optimiste, je pense que que nous allons surmonter également ce piège N° 3 et fais confiance à l’intelligence des Français, donc de plus en plus ne se laissent plus manipuler par leur instinct basique auquel les grands médias et les hommes politiques font systématiquement appel, surtout en période électorale.

N’oublions pas ce qui s’est passé en 2005 puis en 2008
Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Lisbonne de 2004) eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés.

Puis la trahison des parlementaires français, droite, centre et gauche, en 2008
Moins de trois ans après le non français au référendum sur le traité constitutionnel, la France est devenue officiellement, le 14 février 2008, le 5e pays à ratifier le traité de Lisbonne. La Loi autorisant la ratification du traité européen a été publiée au Journal officiel.

Conformément au droit français, le Conseil Constitutionnel s'est d'abord prononcé sur la révision de la Constitution française le 20 décembre 2007. Le Parlement a ensuite été appelé à se prononcer sur cette révision.

La révision de la Constitution française pour permettre la ratification du traité de Lisbonne a été largement approuvée par le Congrès le 4 février 2008. 560 parlementaires ont voté pour la révision et 181 contre, soit largement plus que la majorité requise des 3/5e des suffrages exprimés (445). 152 élus se sont abstenus, dont 143 socialistes.
https://www.touteleurope.eu/actualite/la-france-ratifie-officiellement-le-traite-de-lisbonne.html

Pour la fin de cet article, je souhaite attirer votre attention sur une initiative fort intéressante prise par une équipe des Gilets Jaunes à Avignon, qui travaille actuellement à la mise en place d’une plateforme de communication des Gilets Jaunes en France, on parle d’un outil Cap Collectif.
Voici un lien d’une vidéo pré-positionnée….. absolument à regarder le passage qui dure environ 5 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=u6YVhm9dyp0&t=24m03s

Et voici l’adresse du site web des Gilets Jaunes P.A.C.A.
https://paca.plateforme-gilets-jaunes.fr

OUI les Gilets Jaunes cherchent un chemin pour transformer la colère en un projet politique humain, capable d'apporter des réponses aux Français qui soutiennent le mouvement depuis des mois.

Nous devrons commencer par nous organiser à petits pas, nous devons mettre en place des outils qui facilitent la planification et la coordination de nos actions, comme nous l’entendons et pas comme le gouvernement l’ entend. Nous ne voulons pas nous laisser imposer des débats verrouillés, filtrés ou censurés comme celui de l’ ISF par le gouvernement !

Nous devons débattre entre nous, créer des ateliers pour établir la future Constitution, nous devons mettre en place une charte démocratique, etc. etc. bref tout reste à faire.

L’équipe de P.A.C.A. a emprunté le bon chemin, chemin que nous devons tous suivre, sans se précipiter, et tout en poursuivant nos manifestations ….
Prenons le temps de nous organiser démocratiquement, pour mettre fin à un système ploutocratique qui perdure depuis 200 ans et supprimer un système représentatif qui ne nous autorise pas à révoquer des hommes politiques, un système de vote où nous signons tous les 5 ans un chèque en blanc au président que nous élisons ! 

Il y a aussi une nouvelle application déjà disponible pour Androïd et bientôt également pour Iphone qui s'appelle
GJ-FRANCE
Attendez par contre quelques jours avant de l'installer car une faille de sécurité vient d'être découverte...

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-appli-comptage-gilets-jaunes-serieusement-compromise-n83191.html

RDV DONC POUR L’ACTE XII SAMEDI PROCHAIN LE 2 FEVRIER 2019 .

Ps. : Voici les vrais chiffres concernant le nombre des manifestants de l’Acte XI (samedi 26/01/2019)


 
https://france-police.org/2019/01/26/estimation-de-la-participation-a-lacte-11-des-gilets-jaunes-a-19h30-330-000-manifestants-a-travers-toute-la-france/

Pour rappel voici le chiffre de l’Acte 10
A 16H00 – 350 000 manifestants

Mr.Castaner continue de fournir des faux chiffres aux médias, médias qui refusent de publier les chiffres du Syndicat France Police – Policiers en colère
https://france-police.org/

Ps. Date de transmission pour publication sur Agoravox : 27/01/2019

Cet article a été réalisé avec la participation d’un ami. Merci à Gérard pour des compléments d’informations ainsi que pour la correction orthographique.
 

Articles récents :

Les milliardaires qui pillent les États

Gilets Jaunes : gaz lacrymogènes, dangereux pour la santé, mais... silence de l’État et des médias !

La guerre contre les Gilets Jaunes s’amplifie

Comment le système politico-médiatique s’y prend-il pour décrédibiliser les Gilets Jaunes ?

Où va l’argent de nos impôts ?



102 réactions


  • bernard29 bernard29 28 janvier 2019 14:35

    Pourquoi les listes, même dites « antisystèmes » se présentent aux élections européennes ? 

    • Parce que les partis ont besoin de se compter pour peser dans la politique nationale.
    • Pour tenter de bénéficier des subsides alloués aux députés et aux groupes de députés.
    • Pour se faire connaître pour d’éventuelles élections à venir , municipales et autres,

    Alors pourquoi la liste Levavasseur et ses membres, n e sont ’ils pas légitimes à se présenter ? 

    En tout cas, 

    Mme Le vavasseur en a du courage, et il faut saluer son engagement citoyen. Elle a déjà du affronter des mesquineries et autres « bassesses » lors de l’annonce avortée, de son travail à BFM. Il suffit de lire les premières réactions de certains leaders « Gilets Jaunes » , Drouet ou Maxime Nicol alias Fly Rider, qui semblent en faire une jaunisse. 

    Elle sait ce qui l’attend et donc, Bravo Madame. Elle mérite de réussir dans l’entreprise qu’elle va mener collectivement .

    Bien évidemment, elle sera attaquée par de nombreuses personnes et organisations. C’est pas un problème. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif et il faut compter sur ses sympathisants . Laissez braire les leaders autoproclamés, les partis et organisations, qui ont peur (électoralement) de ce projet.

    Pas un projet intéressant n’a été mené sans gêner du monde et il semble donc que c’est bien le cas. Seule compte la sincérité dans l’engagement.

    Et d’abord, félicitations pour ne pas avoir utiliser la marque « gilets jaunes », dans le titre de votre liste. « Ralliement ..Initiative citoyenne » est d’ailleurs un très beau titre. 

    Bien sûr ça prend de court certaines personnes qui voient le RIC comme la recette miracle et universelle pour la démocratie. A ce sujet, je souhaitais signaler que ce n’est pas Chouard qui est à l’origine du combat pour le RIC, mais Monsieur Bachaud qui avait lancé le site RIC dès les années 2006-2007. Il était membre du « Forum du plan C » de Chouard, mais Chouard , se battait surtout pour « le totem » du tirage au sort généralisé, tout azimut.


    • bernard29 bernard29 28 janvier 2019 17:31

      @Cadoudal

      Eh bien alors ! pourquoi c’est une critique récurrente de la liste Levavasseur ? « être antisystème et se presenter aux européennes. »
      Si elle est déjà dans le système , la critique tombe à l’eau . 

      Et puis Tapie a bien le droit de donner son soutien moral, et elle de l’accepter. Quand on voit les soutiens de Mélenchon ( Ruquier, et autres people etc..) je crois que dans le cas de cette dame, je préfèrerai Tapie.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:23

      @bernard29 @ l’auteur

      moi je ne soutiens pas cette liste... effectivement, je pense que c’est une tentative de manipulation... de toutes façons, l’aritmétique électorale des européennes va être terrible... Macron peut très bien, du fait de l’abstention et de la division, se retrouver encore en tête ! Et ensuite reprocher aux gens de ne pas voter... Et il y a une certaine mauvaise foi : entre LO, NPA, LFI, PS, LREM, LR, RN, Lassalle, UPR, et pleins d’autres indépendants, il est abusif de dire que c’est blanc bonnet... Un type comme Asselineau (quoi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC... il y a un moment où le logiciel « anarchiste » (de gauche ou de droite), devient aussi de la mauvaise foi ou de l’impuissance... Il faut aussi accepter de mûrir humainement, et de passer de la contestation-destruction, à la proposition-construction... ce qui expose à être critiqué... Et si le but des G-J est le renversement du capitalisme mondial ou l’instauration du « république socialiste » en France, ils doivent le dire ouvertement et s’en donner les moyens (un parti hiérarchique révolutionnaire)... sinon, on reste dans l’abstrait infantile...


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:24

      @Cadoudal

      comme dit l’auteur : « Quand je parle d’une division des Gilets Jaunes, je ne parle pas du noyau dur, ceux qui manifestent tous les samedis dans les rues, car pour l’acte XI ce samedi à Bordeaux j’ai constaté que nous étions aussi nombreux que le week-end précédent, mais d’une division de nos supporters Gilets Jaunes, les 70% des Français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles au lieu de nous rejoindre les samedis pour 3 heures sur les lieux des manifestations. » ...

      cette dichotomie entre un « soutien de sympathie » évident de la population, mais une « distance critique » devrait faire réfléchir les G-J... je pense que le noyau-dur est justement trop « autiste »... il interprète cela comme de la tiédeur ou de la lâcheté... les G-J aussi ont la tentation de « changer de peuple », car il ne leur convient pas... En vérité, au-delà de leur colère et de leurs invectives, les G-J ont beaucoup de mal à proposer un projet au pays, un projet de société pour 65 millions de citoyens libres et égaux, un projet culturel réellement en rupture avec le consummérisme. Cela explique, je pense cette situation étrange...


    • CORH CORH 28 janvier 2019 20:14

      @bernard29
      votre maitrise du vocabulaire me parait défaillante :
      Je vous explique....
      Quand on parle d’un escroc de haut vol comme Tapie, condamné par la justice, qui a baisé un grand nombre de salariés dans les entreprises défaillantes qu’il a rachetées puis revendues par morceaux en se faisant des couilles en or sur le dos de ses salariés qu’il a laissé sur le carreau, quand on parle de Tapie donc, on n’emploie pas le terme de soutien moral mais de caution morale ! Vous seriez encore plus drôle, Comprenez vous ? Je n’en suis pas sur.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 23:01

      @Cadoudal

      « Les GJ luttent pour leur survie et la survie de leur culture, c’est une lutte à mort contre le système qui depuis 40 ans les a toujours entubés avec ou sans vaseline... Rentrer dans le jeu « démocratique » c’est signer leur arrêt de mort, ils sont pas cons à ce point... »

      si les gilets-jaunes veulent faire tomber le système qui les exploite et les opprime, il y a des solutions radicales et immédiates... commencer par ne plus consommer la merde inutile qu’ils plébicitent chaque jour... tabac, alcool industriel, jeux de hasard, télé-poubelle, shit, musique débile, cinéma de merde, malbouffe, facebook, instagram, you-tube, et je ne sais quoi encore...

      il ne faut pas sous-estimer que non seulement ces objets les aliennent dans leus âmes et leurs têtes, mais que en plus ils constituent des empires financiers...

      mais je crois que leur désir de « défendre leur culture » ne va pas jusqu’à ce sacrifice là...


    • bernard29 bernard29 28 janvier 2019 23:49

      @Cadoudal
      L’important est d’utiliser tous les réseaux utiles pour faire avancer des propositions. Le grand débat est donc une opportunité qu’on ne doit pas laisser passer..


    • mimi45140 28 janvier 2019 23:57

      @CORH
      Je vais peut être vous surprendre mais Bernard Tapie c’est montré très humain envers un membre de ma famille et je peux vous assurez que beaucoup de personne n’aurait pas fait ce qu’il a fait,ce n’est que mon expérience personnelle.


    • bernard29 bernard29 28 janvier 2019 23:59

      @CORH

      mais je n’ai pas du tout envie de faire rire « un male, blanc, heterosexuel , beauf, raciste et homophobe, lepreux, un rien, definitivement un gueux » , qui ne sait pas où mettre les accents, et qui a sans doute voulu s’adresser à Cadoudal, suite à son commentaire du 28 janvier 15:38 , ci dessous.

        @bernard29 
      La rouquine à le soutien moral de Tapie… T’es con à ce point là ou c’est juste pour nous énerver ?

      Donc vous ne savez pas écrire, et en plus vous visez à côté.


    • Paul Leleu 29 janvier 2019 00:52

      @Cadoudal

      écoutez, je vis depuis des années dans une petite ville de province, et ce n’est pas ce que je vois... quant à Guilluy, Todd, Zemmour, Onfray, faut se méfier de la tendance gourou... ils disent des choses très intéressantes... mais c’est pas non plus parole d’Evangile... le « nouveau régionalisme » des intellos parisiens, c’est pas non plus une sinécure...

      on parlait d’identité... ben, le trajet des français vers leur identité sera encore long... c’est tout ce que je dis... les français ont un moyen extrêmement puissant, immédiat, anonyme, sans risque et efficace de foutre un gros bazar au coeur du système : arrêter de plébiciter du consummérisme de merde...

      arrêter le consummérisme de merde, ce serait comme bloquer un rond-point géant directement dans le compte en banque des milliardaires... et par la même occasion, libérer les cerveaux français de cette sous-culture américaine débile qui les aliène...

      Mais, je suis très content que les gilets-jaunes, qui « se politisent pour la 1ère fois » apprennent le béaba de comment fonctionne le système, et de leur place de dindon dans la mauvaise farce... il faut bien une 1ère fois... ça fait tellement de temps que j’essaye de leur dire... j’espère qu’ensuite ils seront capables de passer à un registre un peu supérieur... voilà tout.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 janvier 2019 04:49

      Bonjour Paul Leleu,
      .
      C’est l’auteur, lui même, de cet article qui vous répond à votre commentaire ...
      .
      Il existe plusieurs raisons concernant l’immobilité des 70% des français qui préfèrent poursuivre leurs activités habituelles.
      .
      Parmi mes voisins, j’habite dans un quartier HLM DOMOFRANCE, 10 tours avec 400 appartement des tailles diverses, et un de mes voisins qui est tout sauf violent avait participé aux manifestions GJ précédents puis à l’Acte IX il se fait tirer dessus avec un LBD 40. Il à eu de la chance car il à seulement subit un tir qui à frôle son parker synthétique. Le frottement avait quand même provoque un « troue » d’environ 3,5 cm, du au frottement, qui dit frottement dit chaleur, dans son parker !
      Il n’ose plus à venir aux manifestations depuis par peur pour sa vie !
      .
      J’ai discuté avec une autre voisine qui elle aimerait bien venir manifester avec nous mais elle est mère de famille. Elle ma dit : « S’il m’arrive quelque chose qui vas s’en occuper des mes enfants. »
      Bref la politique ultra-répressive de Mr Castaner qui nous menace en permanence avec des armes de guerres, armes sui sont d’ailleurs INTERDITE DANS TOUTE L’EUROPE SAUF EN FRANCE effraient un certain nombre gens !

      .
      Puis en ce que concerne les 70% des supporteur GJ on trouve énormément de gens qui ne souhaitent, à tord, ne pas s’investir dans la politique, se battre pour nos droits, hors cela devrait être un devoir de chaque citoyen. On voie les dégâts qui ont été cause durant ses 40 dernières années, car les gouvernements successives ont « enfantalisé » les électeurs ! Signe moi le chèque et je fait ce que je veut .... avec mes chevaux ... comme disait une certaine publicité dans le passé ...
      .
      Sauf en réalité il ne s’agit pas de cheveux mais de nos VIES !
      .
      C’est confortable quand on nous demande d’aller voter, et c’est même pas obligatoire, toutes les 5 ans, pour donner le plein pouvoir à un type en lui signant un chèque en blanc. Les gens ont été éduque à devenir individualiste, cela facilite l’avancement de la mondialisation. Ils ne veuillent pas s’investir activement dans la vie politique, à tord pour eux.
      .
      Cette passivité à un prix qu’on payé très cher aujourd’hui !
      .
      Les gens sont complètement déboussole, et dégouté de la vie politique, un ’’grand merci’’ surtout aux médias qui ne sont plus de fournisseurs des informations objectives mais des agences de propagande !
      .
      On voit bien ou cette fainéantise des français de ne pas faire l’effort de se battre pour la démocratie, pour leur droits et l’intérêt général nous à conduit :
      .
      La France est devenue un pays vassal de l’oligarchie financière qui c’est accaparé du 4ème pouvoir, celui des médias. Nous sommes entraine dans des guerre de OTAN qui nous ne concernant pas, notamment par les États-Unis et Israël, par exemple la guerre en 2011 ou la France avait commencé à bombarder la Libye un pays souverain qui ne présentait aucune menace pour la France, ceci sans mandat de l’ONU !!! ’’Merci’’ à BHL, Laurent Fabius, Alain Juppé, etc.
      https://www.dailymotion.com/video/x3be7rh

      .
      Puis cette inactivité politique d’une très grande partie des français elle arrange bien les hommes politiques et surtout l’oligarchie financière, qui ont pris le contrôle sur nos vies hors cela devrait être le contraire. Aujourd’hui Macron fait ce qu’il veut avec nos vies !
      .
      Demos = Le peuple 
      Kratos = Le pouvoir

      .
      Le peuple à été spolié de son pouvoir, en fait nous vivons depuis 200 ans dans un système ploutocratique et pas démocratique.
      .
      Puis la politique devient incompréhensible et trop complexe pour les gens !
      Un exemple :
      Au lieu d’avoir des taux d’imposition progressif et donc plus compréhensible par tout le monde, il y à tout un carcans de dits « niches fiscales » qui sont orchestré entre les pays et qui permettent aux riches et ultra-riches de se extraire de payer des impôts qu’il devront payer normalement proportionnellement. Il faut une armada d’avocats pour se retrouver dans la complexité des lois fiscales.
      .
      Je ne crois pas qu’il s’agit d’un hasard que les lois soient aussi complexe. C’est fait exprès pour que les gens ne comprennent plus rien, c’est ainsi qu’il faut des professionnels dans la politique ... et puis on le sait la professionnalisation de la politique conduit vers les dérives comme la corruption, détournement d’argent, etc.
      .
      Un exemple : Prenez le TUE et le TFUE quand j’ai lu ses textes en 2005 je n’ai strictement rien compris, je parle de la signification juridique des textes.
      .
      Ses textes ont été modelé par des juristes pour que le citoyen Lamda ne comprend rien ! Une constitution, ses textes du TUE et du TFUE, ont une valeur constitutionnelle, doit être compréhensible par les citoyens hors ce n’est pas par hasard que les textes sont incompréhensible et qu’il faut des gens spécialisées pour nous expliquer la porté de ses paragraphes.
      .
      Je pris pour habitude de le méfier de texte incompréhensibles !
      .
      Le dégout de la politique des dernières décennies passés ainsi incompréhensibilité des textes, particulièrement le TUE et TFUE, à fait que beaucoup de gens ont tourne le dos à la politique, ils ne comprennent plus rien, mais ils sentent que ça vas de plus en plus mal, que le pouvoir d’achat des travailleurs et de la classe moyenne fond comme de la glace au soleil pendant que la fortune des ultra-riches c’est décuplé. La désinformation des GRAND MERDIAS, qui sont en possession des 10 milliardaires n’arrange pas la chose pour le peuple et pendant ce temps la les chiffres parlent d’eux même :
      .
      En 2004 il y avait 587 milliardaires sur la planète
      En 2008 ils sont 2 208 milliardaires sur la planète
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-milliardaires-qui-pillent-les-211838



    • tibidi 29 janvier 2019 11:50

      @CORH d’accord avec vous. Tapie devrait se taire et se faire tout petit. La directrice du FMI est une autre honte pour la France.


    • JBL1960 JBL1960 29 janvier 2019 17:05

      @Paul Leleu = Un type comme Asselineau (quoi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC... il y a un moment où le logiciel « anarchiste » (de gauche ou de droite), devient aussi de la mauvaise foi ou de l’impuissance...

       Et si le but des G-J est le renversement du capitalisme mondial ou l’instauration du « république socialiste » en France, ils doivent le dire ouvertement et s’en donner les moyens (un parti hiérarchique révolutionnaire)... sinon, on reste dans l’abstrait infantile...

      =*=
      @Paul Leleu = le logiciel anarchiste de droite ou de gauche = Kézaco coco ?
      =*=
      @ l’auteur = On ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l’UE !
      =*=
      C’est surtout qu’on ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l’État et de ses institutions c’est ICI pour ceux qui voudront.
      Et un type comme Asselineau (qu’oi qu’on en pense par ailleurs) propose le Frexit et le RIC bien encadré, par lui de préférence, même si Chouard prenait les manettes, cela serait avec les règles du système et dans le respect des règles républicaines...

      NON MERCI !

      Gilets Jaunes : Pourquoi la grève générale illimitée doit se faire hors des centrales syndicales foies jaunes !… (Organisation Socialiste Révolutionnaire)

      Gilets Jaunes ! Non aux syndicats foies jaunes ! Confiance Zéro !

      Pour ma part, je le redis, des problèmes de santé depuis début décembre m’interdisent d’être physiquement présente sur les Ronds-Points de ma région, cela ne m’empêche nullement de soutenir activement, les GJ de Commercy qui ont tenus leur 1er assemblée des assemblées ce week-end pour la Commune des communes !

      Je suis en train de rédiger un article à destination des Natifs amérindiens de l’île de la Grande Tortue, du Mouvement Zapatiste et des Kurdes Nord-syriens et pour leur transmettre le compte-rendu de cette assemblée des assemblées des Compas de Commercy, en anglais. Parce qu’il m’a été demandée, précisément, de les tenir informés de la situation précise et exacte de ce qu’il se passe en France tant ils ont été impressionnés par le jaillissement de ce mouvement et du fait que j’habite un trou du cul du monde, en pleine cambrousse française, où il faut la bagnole pour poster une lettre. Bagnole dont le CT est périmée et qui ne passe pas au nouveau CT et sans aucun revenu, càd 0 = la tête à Toto !

      Et j’ai l’intention de faire une incise, argumentant pourquoi ce RIC là est une arnaque de plus, en anglais, pour que ça cause à un maximum de gens !
      Au plaisir d’échanger !
      JBL


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 janvier 2019 19:02

      @bernard29

      QUICONQUE SOUTIENT L’ACTION DES GILETS JAUNES A LE DEVOIR IMPÉRATIF DE DENONCER IMMEDIATEMENT, SUR TOUS LES MÉDIAS, LA BETISE IMPARDONNABLE DE VOULOIR EN FAIRE UN PARTI COMME LES AUTRES. NON À L’INITIATIVE DES OPPORTUNISTES COMME LEVASSEUR QUI PRETENDRONT EN FAIRE « UNE LISTE » ET IL FAUT LE « CRIER » TRES FORT.

      PIERRE JC ALLARD


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 janvier 2019 19:21

      @Paul Leleu

      Vous êtes typique de cette classe de soutiens du Systeme qui ont jugé, une fois pour toutes, que les Gilets Jaunes sont des imbéciles bien typiques du « monde ordinaire » et qu’on les aura à l’usure en répétant les niaiseries habituelles. ; Puis, un jour, c’est la fois de trop... Et il est trop tard.

      PJCA


    • Eric F Eric F 29 janvier 2019 19:31

      @JBL1960
      Une grève générale sans les syndicats n’a guère de chance de succès, or il est risqué politiquement de lancer un mot d’ordre de grève s’il est peu suivi (les média le lendemain parleraient de « bide »...). Donc s’ils veulent entrer sur le terrain de la « lutte sociale », les Gilets Jaunes doivent s’accorder avec des syndicats, ce qui n’est absolument pas de même nature que serait un accord avec des partis politiques. Du reste, la CGT et certaines fédérations FO appellent à la grève le 5Février, il y aurait alors une certaine convergence de fait.
      De mon point de vue, il est plus tangible de se placer sur le terrain social que sur le terrain institutionnel à ce stade, encore faut-il présenter des revendications concrètes.


    • Xenozoid 29 janvier 2019 19:36

      @Eric F

      le temps c’est le piège, mais la précipitation est la pire option a ce niveau


    • izarn izarn 29 janvier 2019 20:19

      @Cadoudal
      Sutout que Tapie a été dézingué par les amis de Macron...
      Je ne défends pas Tapie. Mais il peut vouloir se venger...


    • izarn izarn 29 janvier 2019 20:24

      @Eric F
      S’il y a des grèves, elles ne viendront pas des syndicats, comme en 68 elles ne sont pas venues des syndicats !
      Vous ne connaissez pas votre Histoire de France ?
       smiley
      De Gaulle a eu peur de ces grèves sauvages « chienlit » ; pas de la CGT !
       smiley


    • Eric F Eric F 29 janvier 2019 22:53

      @izarn
      En mai 68, les syndicats avaient donné un mot d’ordre de grève, c’est la poursuite et l’amplification de cette grève qui a eu un caractère spontané, mais elle a été reprise en main par les organisations syndicales.
      Nous verrons ce que donnera le mouvement du 5 février, certains syndicats se joignant à l’appel à la grève.


    • CORH CORH 29 janvier 2019 23:46

      @mimi45140
      Je salue ce geste et si votre parole est sincère (il y a tant de raisons de se méfier) elle me touche mais je pense aussi qu’on peut faire du bien de façon accessoire et aussi beaucoup de mal de façon générale. C’est La grande bourgeoisie qui a créé les œuvres de charité, mais ça reste quand même les pauvres qui l’ont enrichi. .


    • CORH CORH 29 janvier 2019 23:57

      @bernard29
      Bernard, vous êtes trop ! chapeau bas !


  • Arogavox Arogavox 28 janvier 2019 15:02

    Un outil pour une plate-forme de communication : voilà une initiative intéressante !

    Reste que ATTENTION, les choix techniques sont cruciaux pour permettre une pérennité démocratique.

     Ici, disons que concernant des techniques numériques, il serait peu pertinent de voir adopter des outils qui ne soient pas « open source » et en licence libre ..

    (sachant qu’une plateforme technique fort intéressante et efficace a déjà fait ses preuves depuis lontemps : cf framasoft.fr ...)

    En tous cas, il ne suffit pas aussi d’adopter une philosophie technique libre et ouverte ; il est aussi capital de ne pas oublier le conseil de JJ Rousseau 

    « Il importe donc, pour avoir bien l’énoncé de la volonté générale, qu’il n’y ait pas de société partielle dans l’État, et que chaque citoyen n’opine que d’après lui ; telle fut l’unique et sublime institution du grand Lycurgue. Que s’il y a des sociétés partielles, il en faut multiplier le nombre et en prévenir l’inégalité, comme firent Solon, Numa, Servius. Ces précautions sont les seules bonnes pour que la volonté générale soit toujours éclairée, et que le peuple ne se trompe point. »

     voir d’autres points répérés jadis à ne pas perdre du vue, dans cette page présentant le « vote à eau » (ancêtre des « cahiers de doléances Kdo » ... mais restant valable, en parallèle, pour améliorer les scrutins classiques ...)


    • Arogavox Arogavox 28 janvier 2019 15:04

      "...  il en faut multiplier le nombre 

      ..."
       c’est ce que je voulais souligner ici !


    • Xenozoid 29 janvier 2019 19:59

      @Eric F

      et comment font les villes états ?


    • Eric F Eric F 29 janvier 2019 22:21

      @Xenozoid
      une nation peuplée de plusieurs dizaines de millions d’habitants disséminés sur plus de 500 000 km2 n’est pas une cité-état.


    • Aristide Aristide 29 janvier 2019 19:42

      @pemile

      en quoi ces « plein de gens qui ont des fins de mois difficiles » qui sont plus de la moitié de la population ne représentent pas le peuple ?

      Vous comprenez comme une oie, ils sont DU peuple mais ne sont pas LE peuple. Quand à la moitié de la population, même si notre pays se caractérise par le grand nombre de rond-points, il faudrait en construire des milliers pour héberger « cette moitié de la population ».


    • pemile pemile 29 janvier 2019 21:23

      @Aristide « ils sont DU peuple mais ne sont pas LE peuple »

      Lorsque 90% de la population gagne moins de 3000€ vous niez que cela représente LE peuple ?

      Donnez donc votre définition le LE peuple ?


    • Aristide Aristide 30 janvier 2019 09:18

      @pemile

      Lorsque 90% de la population gagne moins de 3000€ vous niez que cela représente LE peuple ?

      Donnez donc votre définition le LE peuple ?


      En préambule, deux questions, mais il faut sourcé, comique ...


      Vous comprenez comme une oie ( bis repetita). Les GJ ne sont pas LE peuple, ils sont DU peuple et ne représentent qu’eux-même. 

      Maintenant qui est le peuple ? 


      Le peuple ? Pas facile, tellement le mot est interprété de manière différente. Le peuple ? Oui, peut être l’ensemble de tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la France. Le peuple ? Tous ceux qui contribuent à notre modèle social. Le peuple ? Tous ceux qui partagent un humanisme laïque dans le respect des croyances de chacun. etc ...

      Alors limiter LE peuple à un niveau de revenu est le signe d’une méconnaissance complète de notre société. 


    • pemile pemile 30 janvier 2019 12:25

      @Aristide « Alors limiter LE peuple à un niveau de revenu est le signe d’une méconnaissance complète de notre société.  »

      Vous noyez le poisson, reprenez le fil, vous êtes surtout en train de nous dire que 90% de la population ne représente pas le peuple !

      Mais sur quelle bases autres que l’auto-proclamation peut on parler de « représentant du peuple ».

       smiley


    • pemile pemile 30 janvier 2019 12:48

      @Aristide « Maintenant qui est le peuple ?  »

      Je vais vous aider à réfléchir, si nous prenons la totalité de la population française, nommez donc ceux qui ne seraient PAS le peuple, si vous avez les idées claires, définissez donc LE peuple par son contraire ?


    • Aristide Aristide 30 janvier 2019 16:21

      @pemile

      Vous noyez le poisson, reprenez le fil, vous êtes surtout en train de nous dire que 90% de la population ne représente pas le peuple !

      Vraiment la notion de « représentant » vous est étrangère. Ils sont le peuple, comme d’autres qui n’appartiennent pas à votre catégorie de revenus. Et comme je vous ai déjà dit, ce sont les GJ qui revendiquent cette représentativité auto-proclamée alors qu’ils ne représentent qu’eux et encore, vu les divergences, ...

      Pour le reste, une grande majorité de cette population dont vous parlez s’est prononcé à de multiples occasions, elle a élu des représentants à tous les niveaux de notre pays, de la commune à la nation et même à l’UE.


    • nono le simplet 30 janvier 2019 17:08

      @Aristide
      écoutons la parole de la majorité silencieuse, dont, du coup on ne sait pas ce qu’elle pense smiley


    • pemile pemile 30 janvier 2019 18:16

      @Aristide « Vraiment la notion de « représentant » vous est étrangère. »

      C’est bizarre, pour parler des gilets jaunes avec vous, il faut revoir la définition de chaque mot ! smiley

      J’ai bien compris que les gilets jaunes c’est pas votre monde, que les pauvres devraient se contenter de voter tous les 5 ans sans discuter !


    • pemile pemile 30 janvier 2019 18:22

      @Aristide "Pour le reste, une grande majorité de cette population dont vous parlez s’est prononcé à de multiples occasions, elle a élu des représentants à tous les niveaux de notre pays, de la commune à la nation et même à l’UE."

      Oui, mais il semble qu’elle prend conscience du jeu de dupe et qu’elle ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place !


    • foufouille foufouille 31 janvier 2019 05:12

      @Aristide
      donc on peut exclure tout ce qui est france d’en haut du peuple ainsi que leurs larbins car aucun ne rentre dans ta définition du peuple. ce sont tous de escrocs, ordures ou qui les soutiennent. on peut aussi ajouter une bonne partie des électeurs de fillon.


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 09:43

      @foufouille

      Visiblement voilà donc que j’aurais donné une définition du peuple qui exclurait quiconque alors que j’ai bien précisé que cette notion recoupait de nombreux concepts tels que le partage des valeurs de notre pays, le respect de ses lois, le sentiment d’appartenir à la nation, etc ... En aucun cas ces notions n’excluent quiconque.

      Vous pouvez exclure qui vous voulez, mais assumez ...


    • foufouille foufouille 31 janvier 2019 09:47

      @Aristide
      c’est toi qui doit assumer de défendre toute ta caste supérieure.
      je ne défendrais un sans dents taré ou un délinquant sous prétexte que je suis un sans dents.


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 09:47

      @nono le simplet

      écoutons la parole de la majorité silencieuse, dont, du coup on ne sait pas ce qu’elle pense

      La palisse approuverait votre ... remarque, mais tout de même, est-ce que vous ignorez les résultats de toutes les consultations électorales qui ont donné l’occasion à ceux qui ne voulaient pas rester silencieux, le pouvoir de s’exprimer clairement par le vote.


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 09:55

      @pemile

      Oui, mais il semble qu’elle prend conscience du jeu de dupe et qu’elle ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place !

      Une précision ce « elle », c’est pour « une grande majorité de cette population ». A ma connaissance les quelques zigues en gilets sont au mieux des dizaines de milliers représentent une petite minorité. Vous auriez du écrire

      « Oui, mais il semble qu’une petite minorité de la population prend conscience du jeu de dupe et que cette minorité ait décidé de s’exprimer et que cela ne plaît pas à l’état et aux bourgeois bien contents du système en place ! »

      Maintenant, ils ont le droit de s’exprimer, mais faire passer leurs revendications contradictoires, qui partent de tous cotés, sans aucune cohérence pour légitime en arguant qu’ils ont LE peuple est une escroquerie.



    • foufouille foufouille 31 janvier 2019 10:06

      @Aristide
      ce sont uniquement les candidats de ta france d’en haut.


    • pemile pemile 31 janvier 2019 10:24

      @Aristide "A ma connaissance les quelques zigues en gilets sont au mieux des dizaines de milliers représentent une petite minorité [...] mais faire passer leurs revendications contradictoires, qui partent de tous cotés, sans aucune cohérence pour légitime en arguant qu’ils ont LE peuple est une escroquerie."

      Mais oui, répétez le comme un mantra si cela vous rassure ! smiley

      Ne changeons rien, tout va bien ... pour certain !


    • Aristide Aristide 31 janvier 2019 10:33

      @pemile

      Ne changeons rien, tout va bien ... pour certain !

      Encore une fois, vous comprenez comme une oie, on change oui mais pas en fonction des pleurnicheries d’une minorité agissante en manque de résultats électoraux.

      On change en respectant un programme choisi par une majorité d’électeurs, on consulte, on prend en compte le réel et ce qui influence notre pays, on teins compte de l’avis des syndicats, des lobbies, ... on écoute même les mouvements marginaux. Et surtout on respecte ce que l’on a dit pour être élu.

      Je n’approuve en rien cette politique, le détricotage des droits sociaux, la politique fiscale, etc ... rien mais c’est le choix des français de donner le pouvoir à ce président et de lui donner une majorité écrasante, alors oui elle est légitime. 

       


    • pemile pemile 31 janvier 2019 12:29

      @Aristide « on change oui mais pas en fonction des pleurnicheries d’une minorité agissante en manque de résultats électoraux. »

      Le mouvement des gilets jaunes était soutenu par 80% de la population à ses débuts et reste encore aujourd’hui soutenu par une majorité malgré les débordements et dérives, non ?

      Et dans les retraités gilets jaunes, pas mal avaient voté Macron smiley


    • Aristide Aristide 1er février 2019 12:49

      @pemile

      Sur le sondage allez au détail, vous constaterez simplement qu’il s’agit plus d’une réponse très liée à la préférence partisane. Le rejet est de 80 à 90 % pour les LFI et RN, autour de 60 % pour le PS et LR et 13 % pour LREM.

      Autrement dit, il s’agit d’une question à laquelle on répond comme on le ferait pour un plébiscite. L’« appartenance » à un parti déterminant la réponse. 


    • Yanleroc Yanleroc 1er février 2019 13:24

      @Aristide

      Les Gilets ont les choses bien en main :
      Comment faire plier macron (rompre c mieux)


    • pemile pemile 1er février 2019 23:13

      @Aristide « L’« appartenance » à un parti déterminant la réponse. »

      Tous les instituts de sondages disent que c’est plutôt l’appartenance à une classe sociale.


  • PiXels PiXels 28 janvier 2019 16:55

    « Un exemple :
    Benjamin Cauchy, le porte-parole des Gilets Jaunes
     »


    Ah bon ?


    « Porte-parole » de TOUS les GJ ? (ou juste de Cauchy & friends)

    Désigné comment ? Tirage au sort ou élu ? (par qui ?)


    NON !!!

    Cauchy c’est le même genre d’opportuniste que Levavasseur ou Chalençon (comme d’ailleurs la quasi totalité de ceux qu’on voit écumer les plateaux télé)

    Pour ceux-là, les GJ c’est juste le marche-pied qui doit leur permettre de rejoindre « l’Elite ».

    Plus précisément, c’est ce qu’ils espèrent.

    Ils ne roulent que pour eux-mêmes.


    Mais attention.

    Si leurs dents rayent le parquet, leurs ailes sont de cire.


    La chute risque d’être douloureuse pour ceux qui auront échappé aux balles perdues, et m’est avis que la mode de la tonsure pour ces dames et du goudron et des plumes pour ces messieurs pourrait assez vite refaire son apparition..


  • Clocel Clocel 28 janvier 2019 18:06

    Faudra expliquer à ce QI d’ablette que l’Europe est le problème, pas la solution et que la suite ne sortira des urnes.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:40

      @Clocel

      Asselineau (quoi que je pense de lui par ailleurs), propose le FREXIT et le RIC... et il se présente aux européennes... comme le britanique Nigel Farrage qui a obtenu le Brexit, Asselineau veut s’appuyer sur les élections pour faire avancer ses idées...

      je ne comprendrais pas que les gens qui réclamment le RIC et le FREXIT et le CNR ne votent pas pour Asselineau...

      à moins qu’ils aient de meilleurs solutions plus « concrètes » à nous proposer...


    • Fergus Fergus 28 janvier 2019 19:39

      Bonsoir, Paul Leleu

      Tout n’est pas à jeter à l’UPR : malgré la lubie du Frexit, il y a même quelques bonnes idées.

      Hélas ! tant que ce parti sera dirigé par Asselineau, si technocrate et si soporifique, l’UPR ne pourra pas espérer grand chose. Et c’est pourquoi, dans la foulée des précédents scrutins, le parti d’Asselineau reste scotché en vue des Européennes à un score dérisoire qui oscille entre 0,5 et 1 %.

      Cela fait des années que je dis cela aux militants. smiley


    • Phil610 28 janvier 2019 21:00

      @Fergus

      Merci du renseignement. Mais je continuerai a voter UPR.


    • Phil610 28 janvier 2019 21:19

      @Phil610 Cela dit, le frexit n’est pas une lubie, l’upr a été créée, dans ce but, donc c’est normal qu’ils en parlent. Quand aux scores, il y a une relation entre les passages médias, et le résultat aux élections, quand on voit en plus l’accueil fait sur les plateaux télé a asselineau, et celui fait a Macron, qui a bénéficié d’une campagne de presse sans précédent, étalée sur les 2 ans qui ont précédé la présidentielle, on comprend pourquoi asselineau n’a fait que 1%.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:17

      @Fergus

      « technocrate et soporifique »... certainement... mais ça vaut peut-être mieux que les excités narcissiques qui s’imaginent réinventer le fil à couper le beurre ...

      si les gens veulent le FRXIT, le RIC et le CNR, pourquoi ne pas en passer par lui ? Après tout, il y a pire... à un moment dans la vie, il faut savoir trancher et choisir...

      et puis quoi à la fin ? vous voulez une pimbêche avec des gros lolos ? ou bien une vedette du rock n’ roll sous cockaïne ? ou bien un jeune africain musclé, comme Macron ?


    • Aristide Aristide 29 janvier 2019 12:01

      @Phil610

      Quand aux scores, il y a une relation entre les passages médias, et le résultat aux élections, ...

      Ouais, mais si la corrélation est évidente entre la notoriété et la visibilité dans les médias et d’un autre coté avec les résultats aux élections dans les médias, la causalité est d’une tout autre nature.


    • Clocel Clocel 30 janvier 2019 09:01

      @Sophie

      Zoon politikon...

      Le sacrifice rituel de « jeune » tendron fait partie du jeu politique...

      C’est leur sang neuf qui régénère les vieux briscards, genre Tapie, qui a même réussi à écœurer son cancer.

      Notez que Bové, depuis qu’il bouffe à la roulante de l’UE est devenu beaucoup plus raisonnable. Les mômes continus pourtant à bouffer la merde du Mac Do et à la cantine, les agriculteurs à se faire emboîter joyeusement par les industriels à crever pour les plus réfractaires, mais cela ne semble plus l’affecter...

      Ne pas négliger le bon air des sommets dans les crises existentielles militantes !

      Quand les veaux auront compris que les urnes sont radioactives, on pourra commencer à faire de la politique.

      PS : Lalanne ? Alcool trop fort pour moi...


  • François Vesin François Vesin 28 janvier 2019 18:16

    Les européennes ne concernent pas les Gilets Jaunes

    qui n’échangeront pas un piquet sur un rond-point

    pour un fauteuil capitonné à Strasbourg !

    La horde des pourris et des grands délinquants macronisés

    espère se refaire une santé avec ces élections pièges à cons  !

    Trop tard ! Le peuple qui s’était exprimé en 2005 tient sa revanche.

    Son abstention massive sera l’introduction au Frexit


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:44

      @François Vesin

      Asselineau (quoi qu’on pense de lui par ailleurs) propose le FREXIT... alors pourquoi ne pas voter pour lui ? Ou est la cohérence ?

      à un moment donné, il faut que la lutte débouche : soit sur la réforme (Asselineau), soit sur la Révolution (coup de force violent et mise en place d’un régime autoritaire révolutionnaire). Dans tous les cas, il y aura quelqu’un à la tête, au sommet, et des bureaucrates dans les sièges capitonnés...

      à moins que vous ne mettiez votre espoir dans une « démocratie totale numérique » contrôlée depuis les USA par les bienveillants actionnaires de FACEBOOK...


    • François Vesin François Vesin 28 janvier 2019 19:28

      @Paul Leleu
      « Ou est la cohérence ?  »

      Ce qui est incohérent, c’est la tenue de ces élections !
      Quelques soient les élus, ils vont aller se dissoudre dans un « machin »
      dont l’inutilité (sauf à engraisser les girouettes) a fait ses preuves !

      L’urgence aujourd’hui c’est la constitution politique des Gilets Jaunes
      (comme il en est fait état dans cet article la Commune, le Département, etc).
      Que des forces vives viennent y participer et y apporter leur compétences
      sera bien évidemment salutaire. Qu’ Asselineau soit mandaté pour organiser
      la procédure référendaire sur le Frexit serait hautement souhaitable.

      L’agenda ne doit plus dépendre du bon vouloir de Macron :
      il ne tient les restes de sa légitimité qu’au refus des Gilets Jaunes
      de mettre en oeuvre un processus révolutionnaire violent !
      Mettons toute notre énergie à nous investir dans la concrétisation 
      d’une véritable démocratie participative et ne perdons plus notre temps
      à jouer les figurants dans des parodies telles que les européennes !


    • Phil610 28 janvier 2019 20:57

      @François Vesin

      Vous délirez, même avec 90% d’abstention, rien ne changera, il faudrait au contraire une participation massive, ceux qui vont aller voter, sont ceux qui nous on mis Macron président,. Si la participation avait été meilleure, il n’auraitas passer le 1er tour.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:26

      @François Vesin

      pfff... encore la lubie anarchiste...

      quant à la légitimité, vous trouvez plus « légitime » de vous constituer entre gilets-jaunes à 100 000 ou 1 M ? Macron il a eu 21 M de voix ! Vous prétendez faire de la démocratie, mais vous êtes en train de faire votre truc sans le peuple... Mais effectivement, si vous voulez une liste G-J, ne vous gênez pas... pas de problème... les citoyens voteront.


    • CRICRI59 CRICRI59 29 janvier 2019 12:00

      @François Vesin
      Sur les élections comme je le dit et redit

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 janvier 2019 18:18

    Nous avons tous des façons de voir personnelles, surtout en matière d’élections. Pour moi je voterai pour cette liste si elle tient jusqu’à l’élection, sinon je voterai pour la République en marche, ne voulant ni de l’extrême gauche ni de l’extrême droite.


  • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2019 18:34

    Je suis a 100% pour les gilets jaunes mais je ne voterais pas pour eux , je voterai contre l’UE mais pour un candidat qui prônera la vraie sortie pas un arrangement a 2 balles et bien entendu je voterai contre « LaREM » qui est un parti nuisible, arrogant et destructeur pour une grande parti de la population ....


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:47

      @zygzornifle

      il y a Asselineau qui propose le FREXIT+RIC+CNR... mais je suppose que c’est lui que vous appelez « arrangement à 2 balles »...

      il reste sinon le PRCF ou le PARDEM (Jacques Nikonoff)... mais je crois qu’ils ne se présenteront pas.

      Sinon, il reste la voie révolutionnaire violente, avec l’imposition d’un régime autoritaire (de gauche ou de droite)... avec à sa tête une « minorité éclairée »...

      Enfin, il reste l’option « anarchiste » avec la « démocratie parfaite numérique » gérée directement depuis les USA par les actionnaires bienveillants de FACEBOOK...


  • velosolex velosolex 28 janvier 2019 18:42

    Ces listes « gilets jaunes » sont évidemment des attrapes nigauds. Le but, cliver le mouvement, et le ternir auprès des autres.

    Ces opportunistes sont de la même veine que ceux de la république en marche. Ils surfent sur le mécontentement populaire, pour faire carrière, et se transformer en rond de cuir à Bruxelles. 


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 18:51

      @velosolex

      très bien... mais que proposez vous ?

      j’entends des gens qui veulent faire la « vraie démocratie » en direct sur internet... gérée directement depuis les USA, par les actionnaires bienveillants de Facebook ?

      ou alors de créer ex-nihilo un nouveau réseau internet (rien que ça !) entièrement contrôlé par ses concepteurs... bref... ça reste contrôlé par des mecs... dans ce système tout-numérique, les informaticiens remplaceront les bureaucrates d’autrefois...


    • Fergus Fergus 28 janvier 2019 19:01

      Bonsoir, velosolex

      Ce n’est pas exact : Haik Shahinyan a mis sur la table un mode de fonctionnement des élus très différent de ce qui se passe dans les parti traditionnels, et notamment une plateforme ouverte aux membres afin que ceux-ci puissent voter en interne sur chaque proposition de loi, à charge pour le député de voter lui-même en relais de cette volonté démocratique directe !


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:31

      @Fergus

      moi je suis tout simplement pas d’accord avec ce fantasme d’internet... là-dessus, les G-J sont exactement comme les macronistes... internet c’est vraiment le mantra d’une génération...

      il faut au contraire ré-investire les partis et syndicats traditionnels... c’est pas devant les écrans qu’on fait la société... c’est justement cet appauvrissement progressif de la vie réelle qui nous a aussi conduit à cette société...

      internet n’est pas un média libre, mais participatif... ça n’a rien à voir... en un clic, ils peuvent tout fermer... les réseaux sont sous contrôle, les opérateurs hyper centralisés et opaques, Facebook n’est pas une oeuvre de charité... Et en plus quand tu votes sur internet, tu peux dire adieux au « bulletin secret », tu es fiché directement (sauf si t’est un gros naïf)... en fait, votre « démocratie internet », c’est la dictature en marche...


  • Michel DROUET Michel DROUET 28 janvier 2019 19:12

    L’entretien des ronds points relève des Conseils Départementaux, pas de l’Europe.


    • Fergus Fergus 28 janvier 2019 19:42

      Bonsoir, Michel DROUET

      Cela fait partie des bobards régulièrement assénés comme d’intangibles vérités par l’UPR. 


  • pipiou 28 janvier 2019 19:22

    "On ne pourra jamais mettre en place le RIC sans sortir de l’UE !

    "

    N’importe quoi !


    • Fergus Fergus 28 janvier 2019 19:44

      Bonsoir, pipiou

      Vraiment n’importe quoi, en effet ! Le RIC existe déjà dans différents pays de l’Union Européenne, à commencer par l’Italie. Seul le périmètre de ce scrutin change d’une nation à l’autre.


  • L'enfoiré L’enfoiré 28 janvier 2019 19:23

    Pour les élections toujours proportionnelle, cela se positionne actuellement chez nous.

    par une nouvelle coalition jamaïcaine,

    Francophone:MR(bleu)+CDH (orange)+Ecolo (vert)

    Néerlandophone : OpenVLD+CD&V+Groen...

    Je sais qu’en France, on n’en a rien foutre.

    En fait, c’est comme en Belgique...  smiley


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:36

      @L’enfoiré

      oui... mais une coalitition « jamaïcaine » ça risque de plaire à une partie des gilets-jaunes...


  • pepe 28 janvier 2019 20:38

    oubliez jamais c est une femme en matiere de baise nous les garcons avec nos deux boulette on reste des amateurs on peut tjrs jouer a la petanque ah ah desole les garcons


  • Phil610 28 janvier 2019 20:47

    je ne comprends pas bien cette idée, de faire une liste gilets jaunes, alors qu’il y a un parti politique en France, qui propose le RIC revocatoir, une augmentation du SMIC, et une sortie de l’UE. Et cela depuis 2007. Et qui demande la destitution de Macron, ce que refuse tout les députés, quel que soit leur appartenance politique. Pourquoi, ne pas plutôt allez voter en masse, pour ce parti, plutôt que de diviser le mouvement ? La meilleure façon de mettre une bonne claque au système, et a Macron, ainsi qu’aux médias, c’est d’envoyer le plus de députés UPR, possible a Bruxelles. Et demandez vous pourquoi, il est si peu médiatisé.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:41

      @Phil610

      et surtout, vous comprenez enfin pourquoi un mouvement comme les gilets-jaunes est tellement médiatisé ? Parce-que, comme tous les mouvements anarchistes, il permet d’étouffer dans le bruit des excès la vraie musique...

      effectivement, le simple fait de vous poser cette question, va vous renseigner sur la mentalité profonde des gilets-jaunes, sur les méandres de la psychologie narcissique humaine, et sur les impasses culturelles d’une partie de notre population...

      On ne peut pas faire de la politique sérieusement, sans une remise en question culturelle sérieuse... il suffit pas de faire du Facebook et du rond-point, et dire que « les partis traditionnels sont pourris et hors-sol » et je ne sais quoi... mais cette remise en question culturelle, implique trop de bouleversements narcissiques pour cette génération formée à la télé-poubelle et au you-tube...


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 28 janvier 2019 20:59

    Ingrid Levasseur serait manipulée ? Ne serait-elle pas plutôt manipulatrice ?

    Je la perçois infiltrée dans le mouvement, comme d’autres, pour le représenter abusivement dans les médias et dans l’arène des partis politiques, dans l’intérêt du pouvoir en place.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:45

      @Giordano Bruno

      de toutes façons, quelle différence ? Uu mouvement anarchiste et décentralisé, c’est forcément la porte ouverte à tout...

      le logiciel même de l’anarchisme est en fait un quitus aux opportunistes et aux maximalistes... les uns pour s’en servir et monter, les autres pour saturer la lutte d’excès stériles...

      et si on s’organise, on se centralise et on se hierarchise... Lénine parlait du « centralisme démocratique » à ce sujet... Todd dans son entretien sur Thinkerview termine avec ce même conseil aux jeunes générations : « accepter de vous organiser »...

      « accepter de s’organiser », est effectivement très difficile dans des générations formatées à l’anarchisme et à l’individualisme libéral-libertaire...

      pourtant, il faudra bien en passer un jour par cette révolution culturelle... avec tout ce que cela implique en terme de dignité et de réciprocité dans les échanges sociaux, par exemple... en fait, « refaire société », avant que de changer la société...


  • Ruut Ruut 28 janvier 2019 21:59

    Donc 2 listes GJ aux Européennes...

    Tout ça pour faire la même chose que les programmes d’Asselineau et de Mélanchon ...

    Si ça peut éviter les abstentions pourquoi pas......

    En tout cas si ils arrivent aux postes, ils vont vites déchanter.

    Peut être aurons nous des retours croustillants.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:49

      @Ruut

      « Donc 2 listes GJ aux Européennes... Tout ça pour faire la même chose que les programmes d’Asselineau et de Mélanchon »

      ... oui, ça donne à réfléchir sur la nature réelle de ce mouvement !!

      je dis pas qu’ils ont été sucités par le pouvoir... mais ils sont tellement acculturés à la culture libérale-libertaire dominante, que les Gilets-Jaunes ne se rendent même pas compte qu’ils détruisent eux-même l’opposition politique en place...


  • William William 28 janvier 2019 22:27

    Cette liste ne crée pas une division au sein des Gilets Jaune, la division s’était déjà peu à peu établie entre les réformistes -voulant passer à une étape institutionnelle- et les radicaux -voulant poursuivre les actions protestataires-. 

    Désigner des représentants locaux, c’est ce qui a été tenté depuis le début, ceux qui sont désignés par les uns sont récusés par les autres, on se souvient de l’absence de représentant lors d’une concertation du premier ministre, qui du reste avait cru alors que le mouvement allait se déliter (en fait la mobilisation du lendemain avait au contraire été maximale).

    Donc nul ne peut prétendre parler au non des Gilets Jaunes dans leur ensemble, et effectivement il aurait été préférable que les divers courants et représentants se mettent d’accord pour ne pas créer de liste se référant au mouvement, car celui-ci est trop diversifié.
    Ceci étant, ceux qui attendent un grand soir insurrectionnel pour remplacer les urnes ne seront probablement pas suivis par la population, et risquent au contraire de renforcer le « parti de l’ordre » autour du président, qui semble reprendre des couleurs et dont le parti pointe en tête pour les européennes. La gauche est morcelée, la droite est divisée, et les Macroniens et Macrono-compatibles feront une liste unique, 20 à 25% leur suffira pour être en tête.


    • Paul Leleu 28 janvier 2019 22:55

      @William

      « Ceci étant, ceux qui attendent un grand soir insurrectionnel pour remplacer les urnes ne seront probablement pas suivis par la population, et risquent au contraire de renforcer le « parti de l’ordre » autour du président »...

      c’est effectivement ce qui se passe déjà... les mouvements anarchistes finissent toujours par servir la soupe à l’ordre bourgeois... c’est d’ailleurs pour cela que l’Anarchisme est tellement répendu et toléré dans la jeunesse... parce-que c’est le moyen le plus sûr de déstructurer toute révolte...

      un mouvement, qu’il soit réformiste ou révolutionnaire, doit de toutes façons se structurer, se hierarchiser, passer des compromis, faire des choix et s’y tenir, parler à la population... bref... tout le contraire de la douce idéologie anarchiste, où le foutoir est la meilleure police de l’Etat...

      mais vous ne ferez jamais entendre cette évidence à un jeune occidental, gorgé comme un buvard ou une éponge, à l’anarchisme culturel omniprésent dans la société libérale-libertaire...


    • Attila Attila 28 janvier 2019 23:14

      @William
      « Macroniens et Macrono-compatibles feront une liste unique »
      Et celui qui voudra faire division aura affaire au Parquet Financier, il aura intérêt à avoir payé ses costumes.

      .


    • William William 28 janvier 2019 23:16

      @Paul Leleu
      En l’occurrence, ce ne sont pas seulement des jeunes qui optent pour des positions radicales dans ce mouvement, du moins dans les positions exprimées (par ailleurs je ne confonds pas les GJ radicaux et les blacks blocs).


    • William William 28 janvier 2019 23:20

      @Attila
      "celui qui voudra faire division aura affaire au Parquet Financier, il aura intérêt à avoir payé ses costumes.

      " et en plus, il risque de se ramasser une veste smiley


    • Paul Leleu 29 janvier 2019 01:12

      @William

      « En l’occurrence, ce ne sont pas seulement des jeunes qui optent pour des positions radicales dans ce mouvement, du moins dans les positions exprimées (par ailleurs je ne confonds pas les GJ radicaux et les blacks blocs). »

      je sais bien que ce ne sont pas que des jeunes... mais tout cela, jeunes ou vieux 68ards sur le retour après une vie de consummérisme devant la télé, baigne de culture anarchiste... c’est tout à fait leur droit... et ils en sont fiers... mais c’est aussi mon droit de donner mon commentaire, et mon analyse...

      peronnellement, je ne crois pas à l’anarchisme ni à son mode opératoire... il n’a d’ailleurs jamais réussi dans l’Histoire... en revenche, l’anarchisme a souvent déblayé le terrain (involontairement) pour une « reprise en main » encore plus capitaliste... ça fait réfléchir...

      il me semble entre autre que l’anarchisme a un problème narcissique du positionnement de l’individu dans la collectivité... une grande difficulté a accepter cette notion là de manière adulte, avec tout ce que ça implique... par exemple la dignité et la réciprocité dans les relations humaines... et c’est d’ailleurs pour cela que l’anarchisme préfère souvent se rallier à l’individualisme libéral, sur le tard, comme on le voit souvent...

      après, je pense que les gilets-jaunes n’en ont rien à foutre de mon point de vue... j’écris pour ceux qui ont envie de m’écouter un peu, et d’en penser ce qu’ils veulent... je pense plutôt être un emmerdeur enrichissant, de ce point de vue...


    • William William 29 janvier 2019 10:03

      @Paul Leleu
      Il me semble qu’il ne s’agit pas tellement d’anarchisme idéologique, mais d’une sorte de radicalité défoulatoire où les frustrations débordent, certains du reste sont plutôt dans des mouvances « autoritaires », mais c’est le système capitalisme mondialisé qu’ils rejettent. Et les tenants du système exploitent les débordements pour affirmer qu’il n’y a pas d’alternative au modèle dominant.


  • Le421... Refuznik !! Le421 29 janvier 2019 08:46

    L’avantage, pour les gens comme moi, c’est de savoir pour qui voter et pour qui... Ne pas voter !!

    Mais si ça peut reconduire les gens aux urnes...

    A noter que c’est le silence radio total sur la possibilité de s’inscrire jusqu’au 31 Mars...


    • CRICRI59 CRICRI59 29 janvier 2019 12:19

      @Le421
      Sur voter ou ne pas voter oui mais

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


  • Chaosphere 29 janvier 2019 11:08

    Salut,

    J’ai trouvé ton article intéressant, mais j’ai quand même une question :

    Tu dis que le parlement européen ne sert à rien car il n’a pas de pouvoir législatif, et donc que les GJ ne devraient pas perdre leur temps à se présenter aux élection européennes.
    Le gouvernement pousse les GJ à présenter une liste aux européennes pour affaiblir le RN et FI et donc donner plus de voix à LREM.
    Si le parlement européen ne sert à rien, à quoi ca lui sert d’avoir des députés LREM au parlement européen ?


    • Ruut Ruut 29 janvier 2019 14:40

      @Chaosphere
      Y placer des bon collaborateurs a des salaires indécents.
      Les sièges du parlement Européen sont une sorte de récompense pour service fournis.
      Si la LREM n’obtient aucun siège, elle aura moins de personnes prêtes a tout, puisque non financièrement ré-compensables via un siège au parlement.
      Et le mouvement effondrera le luis même faute de ressources financières pérennes.

      Les élections Européennes, c’est surtout un objectif financier pour les partis.


    • bernard29 bernard29 29 janvier 2019 15:34

      « Tu dis que le parlement européen ne sert à rien car il n’a pas de pouvoir législatif, et donc que les GJ ne devraient pas perdre leur temps à se présenter aux élection européennes. » 

      c’est donc comme les autres partis, en particulier ceux qui veulent plus ou moins sortir de l’Europe, et pourquoi les gilets jaunes ne pourraient pas se placer aussi ?? et tenter ainsi de trouver un peu de subsides ?


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 2019 12:34

    Macron !

    Toujours la même stratégie, mettre des gonzesses en avant et se planquer derrière leur fesse.(sorte de bouclier humain, version faussement féministe)

    Il a quand même des rayures au casque, ce débile mentale.

    Les djihadistes pratiquaient de la même manière pour s’échapper, masqué derrière des boucliers humains (femmes, enfants...etc..etc.)

    Visiblement la bécasse de service n’a pas compris, qu’elle était l’objet d’une basse manœuvre politicienne visant à diviser les intentions de vote et faire grimper LREM....  

     smiley



  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 janvier 2019 17:04

    Levavasseur piégée comme une anguille .....

    Vous manquez cruellement de culture .

    Où étiez vous en 1976 ?

    Network, Main basse sur la télévision...1976

    https://www.youtube.com/watch?v=kKELr4y5SKk

     smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 janvier 2019 20:07

    Bonjour,

    .
     !!! INFORMATION IMPORTANTE !!!

    J’ai prépositionné une vidéo ou s’exprime l’avocat de Jérôme Rodrigues et Jérôme qui dit qu’il à avait repère la personne qui à tire sur lui avant le tir et qu’elle n’a pas été équipé avec une caméra !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=j67RzBH-cnE&t=20m05s


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 janvier 2019 20:27

      J’ai de nouveau prépositionné une vidéo sur un autre passage fort intéressant qui explique pourquoi nous les gilets jaunes ont droit à une sévérité extrême devant les tribunaux, des personnes ayant un casier judiciaire vierge sont condamné massivement à de prison ferme suite à une circulaire adressé aux tribunaux !

      Les tribunaux sont mis sous pression de la part du gouvernement !

      https://www.youtube.com/watch?v=j67RzBH-cnE&t=27m05s


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 janvier 2019 22:09

    Gilets jaunes : Hayk Shahinyan se retire de la liste européenne !

    Nouvel échec pour Macron : la tentative de diviser le mouvement des gilets jaunes part en fumée. En effet, Hayk Shahinyan, le directeur de campagne d’Ingrid Levasseur, se retire de la liste aux élections européennes, suivi par l’ancien membre LREM, Marc Doyer.

    https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/gilets-jaunes-hayk-shahinyan-se-80341

    Les gilets jaunes du noyau dur ont su également déjouer le 3ème piège tendu par Macron et les grands médias.

    .

    Castaner est déjà entrent de nous préparer le 4ème piège !

    J’ai aujourd’hui attendu à la radio que le gouvernement envisage de faire revenir / accueillir des centaines d’islamistes ( jhadistes français ) de la Syrie sur le sol français en cette année 2019.

    .

    « Ils sont Français » : Castaner confirme le retour de 130 djihadistes de Syrie (vidéo)
    https://fr.sputniknews.com/france/201901291039819663-djihadistes-rapatriement-france-syrie/

    .

    Précipité par le retrait américain de Syrie, le retour des jihadistes français détenus sur place par les Kurdes se précise. Le gouvernement français s’est dit, mardi, ouvert à « toutes les options » pour éviter leur dispersion.

    L’épineuse question du retour en France des jihadistes français de l’organisation État (EI), capturés et détenus par les Kurdes en Syrie, se pose à nouveau au gouvernement français, dont la politique en la matière est mise à l’épreuve par le retrait américain du pays

    https://www.france24.com/fr/20190129-france-retour-jhadistes-francais-ei-syrie-kurdes

    .

    Je vais vous prédire ce que vas se passer ensuite !!!

    .

    Il y aura donc bientôt de nouveaux attentats en France, ce qui permettra au gouvernement de décréter l’état d’urgence !

    .

    Voila le quatrième piège qui se prépare ...

    .

    Emoi autour du possible retour de 130 djihadistes français
    https://www.france24.com/fr/oeil-medias/20190129-2019-01-29-2047-oeil-medias-djihadistes-groupe-etat-islamique-castaner-limitati

    .


  • BA 30 janvier 2019 07:27

    Européennes : Volkswagen appelle à voter contre les eurosceptiques.


    Boycott total de Volkswagen.


    Tous les patriotes devraient boycotter Volkswagen.


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600600478036-europeennes-volkswagen-appelle-a-voter-contre-les-eurosceptiques-2240374.php


Réagir