mardi 21 février 2012 - par phiconvers

Halal, propos rapportés, propos tenus

Quoi que l'on pense de la polémique lancée par Envoyé Spécial et reprise par Marine Le Pen dans son discours de Lille, il semble utile de comparer ce qu'a dit la candidate et ce à quoi ont répondu les pouvoirs publics, souvent sur la base de la déformation des propos de Marine Le Pen effectuée par la plupart des médias.

Comme les lecteurs pourront le constater en écoutant attentivement Marine Le Pen, celle-ci s'est contentée de dire que "l'ensemble des abattoirs d'Ile de France font du halal" ("33:30 du discours, disponible sur le site du Front National). La presse a repris en disant que Marine Le Pen avait affirmé que l'ensemble de la viande distribuée en Ile de France était halal. Et les intéressés (politiques au pouvoir, professionnels, etc.) ont répondu en coeur que c'était faux et que toute la viande distribuée en Ile-de-France n'était pas halal, ce que Marine Le Pen n'a jamais dit...

Or, personne n'a démenti à ce jour que les abattoirs d'IDF travaillant sur les viandes consommées par les musulmans tuaient tous les animaux selon le rite halal. Au contraire, tous les témoignages apportés par les personnes interrogées dans les médias ce 20 février le confirment.

Les médias et les politiques auront donc beau jeu de dire que, comme d'habitude, Marine Le Pen a exagéré une situation en oubliant qu'une grande majorité de la viande vendue en IDF ne proviennent pas des abattoirs de la région. Et le bon peuple pensera que la candidate du FN lui a menti, alors qu'elle a proféré, manifestement, une stricte vérité.

A croire que les écoles de journalisme sont devenues des copies de qualité inégale de Sciences-Po. Triste.

Pour finir, je vous recommande d'aller voir sur internet en quoi consiste un abattage rituel. En cela, Marine Le Pen ne va pas assez loin : ce sont tous ces abattages barbares qu'il faut interdire, et les carences ou crimes de notre civilisation post-chrétienne à l'égard des personnes âgées et des embryons ne peuvent servir d'excuse !



64 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 21 février 2012 14:51

    les journalistes se retrouvant au Siècle et au CRIF où est élaborée la pensée unique , pas la peine de chercher plus loin leur acharnement sur le FN qui n’est pas du système !


    • Nums Nums 21 février 2012 17:35

      Oui, heureusement que le FN ne fait pas partie du système. C’est rassurant de savoir qu’un parti ne veut obtenir le pouvoir que pour pouvoir assurer le bien du peuple.


      C’est aussi rassurant de voir que l’aristocrate Le Pen à qui il ne manque que la particule se préoccupe des Français qui souffrent, des pauvres et des prolos.

      Votons bien dans les semaines à venir !

      Le FN, vite !

    • Mais dans quel monde vit-on ? 22 février 2012 12:32

      « ...pour pouvoir assurer le bien du peuple. »

      ... et des animaux. Ne les oublions pas.


  • SNOOP 21 février 2012 14:53

    sarko MENT, il MENT aux Fr

    AFP

    PARIS — La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a confirmé mardi dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’était selon les traditions musulmane et juive.

    « Aucun choix n’est donné aux éleveurs franciliens » qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d’agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région.

    Les animaux doivent faire des « centaines de kilomètres », les carcasses devant être rapatriées pour le conditionnement et la distribution en Ile-de-France, souligne l’organisme qui dénonce la « perte de temps et d’argent ».

    Auparavant, les abattoirs de la région étaient gérés par les communes mais « le désengagement des municipalités a vu peu à peu l ?ensemble de l ?abattage francilien confié à des opérateurs privés », explique la Chambre.

    Pour des « raisons de simplification des process et poussés par la réduction des coûts », ces opérateurs ont privilégié un « procédé unique d ?abattage rituel », regrette encore la Chambre d’agriculture qui pointe du doigt « le consentement coupable des services de l ?Etat ».

    Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment encore les professionnels.

    Ces derniers regrettent également le manque d’information des consommateurs. « En France on estime que 30% de la viande est abattue selon les rites musulman et juif alors que la demande ne représente que 7% ; 23% sont donc commercialisés comme de la viande +traditionnelle+ », toujours selon les professionnels.

    Nicolas Sarkozy a estimé mardi que « la polémique » déclenchée par la présidente du FN sur la viande halal « n’avait pas lieu d’être », lors d’une visite au marché d’intérêt national de Rungis.

    La candidate du FN, Marine Le Pen, avait lancé la polémique en affirmant samedi que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait, à l’insu des consommateurs, « exclusivement » de la viande halal.

    La présidente du Front national a réaffirmé mardi matin qu’« on ment aux Français » sur ce sujet.


    • Francis, agnotologue JL1 21 février 2012 15:08

      « Auparavant, les abattoirs de la région étaient gérés par les communes mais »le désengagement des municipalités a vu peu à peu l ?ensemble de l ?abattage francilien confié à des opérateurs privés« , explique la Chambre. » (snoop)

      Mais oui, c’est ça le libéralisme, le moins d’Etat, le moins de collectivité !

      Vous croyez quoi, bananes ?! que 10 fonctionnaires et agents des territorialités vont faire plus et mieux que 20, avec votre UMPS-FN ?

      « La présidente du Front national a réaffirmé mardi matin qu’ »on ment aux Français« sur ce sujet. » (snoop)

      Et la candidate du FN, elle ne ment pas, des fois, quand elle dit qu’elle est pour la réhabilitation de la fonction publique ? S’ils y croyaient une seconde, ses électeurs poujadistes, sa base traditionnelle, lui tournerait le dos immédiatement !

      Pffft !

       smiley


    • momo momo 22 février 2012 10:55

      Un epreuve de plus de la manipulation des médias dont nous sommes victimes. 


    • Mais dans quel monde vit-on ? 22 février 2012 12:36

      « Les abattoirs franciliens représentent cependant moins de 2% de la consommation francilienne de viande, affirment encore les professionnels. »

      Ces 2 % représentent tout de même 5’000’000 de kilos, c’est-à-dire des dizaines de milliers d’animaux torturés en application de règles obscurantistes, se situant dans le droit fil des sacrifices humains qui, de fait, les ont précédées.


  • HerveM HerveM 21 février 2012 15:01

    Le rapport aux animaux qu’ont les cathos et les laïcs est à revoir en profondeur, pas la peine d’en plus laisser faire n’importe quoi à....n’importe qui.

    Regardez comme Kaa, du livre de la jungle, est ému que certains pensent qu’il soit ssssans ssssenssssibilité : http://www.youtube.com/watch?v=nuNSdYimbR0&feature=player_embedded

    Mersssssi monsssssieur Coppé !


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 21 février 2012 15:11

    Merci pour cette séquence de réinformation.


  • Francis, agnotologue JL1 21 février 2012 15:35

    C’est l’art des des politiciens de prendre un fait vrai pour en faire un mensonge.

    "Nous avons déjà tous mangé halal : selon un article du Figaro, presque deux animaux sur trois abattus selon le rituel halal seraient ensuite vendus dans le circuit commercial classique. Cette surproduction du halal s’expliquerait principalement par les goût des consommateurs musulmans. Les abats et les pièces à bouillir seraient en effet particulièrement prisés alors que les parties basses seraient délaissées. Pour ne pas jeter les invendus ni repousser certains acheteurs, cette viande est proposée dans les rayons classiques des supermarchés." (là)

    Ceci explique sans doute pourquoi les lobbies de l’agro-alimentaire ont fait échouer la directive qui prévoyait le label qui aurait différencié la viande halal de la viande non halal.

    Le véritable délit, en attendant une clarification au sujet de l’étiquetage, serait, de mon point de vue, constitué par le non respect par les abattoirs de l’obligation d’étourdissement par abus de dérogations. Éventuellement, une plainte déposée par les éleveurs qui doivent faire des centaines de km supplémentaires pour trouver un abattoir plus respectueux de la condition animale que de leurs affaires, des intérêts de Mahomet, de Jéovah et de tout le Saint-frusquin !

    Quand Marine Le Pen dit qu’elle a déposé plainte contre la grande distribution pour tromperie sur la marchandise, elle se fout du monde : il lui sera impossible de gagner avec un tel chef d’accusation, puisque rien n’oblige les commerçant à certifier Non hallal une viande qu’elle qu’elle soit, hallal ou pas hallal ! Et comme avocate, elle devrait le savoir.


  • SNOOP 21 février 2012 16:28

    et si demain une nouvelle religion nous invente quelques conneries encore plus grosses, faudra dire AMEN ?
    il s’agirait de grandir


  • pissefroid pissefroid 21 février 2012 16:36

    Otez-moi d’un doute, est-il dangereux de manger halal pour un non musulman ?

    Dans mon enfance j’ai quelque fois été réveillé par les cris d’un cochon qui était égorgé, et on m’avait expliqué qu’il fallait recueillir le sang pour faire le boudin. 


    • Fergus Fergus 21 février 2012 16:50

      Bonjour, Pissefroid.

       Les égorgements que j’ai connus étant gamin en Auvergne (porcs, brebis, poulets, lapins) sont mes pires souvenirs d’enfance. C’est pourquoi je répugne depuis cette époque à consommer toute viande issue d’un abattage halal ou casher, non pour des questions religieuses, sanitaires ou gustatives, mais par rejet de la barbarie.


    • SNOOP 21 février 2012 16:59

      est il dangereux pour la république d’accepter la lapidation d’une musulmane infidèle ?
      est il dangereux pour la laicité d’accepter les minarets et les muezzins ?
      est il dangereux de revoir les cours de philo, sport, bio ?
      est il dangereux de caricaturer le débile ?

      otez moi d’un doute ! smiley


  • Wazix23 21 février 2012 16:47

    M’enfin vous ne savez donc pas que les journaleux n’informent pas mais éduquent le peuple !


    • SNOOP 21 février 2012 17:05

      le gavage des oies est un dogme religieux...faut voir ce que les croyantes gobent comme conneries

      plus sérieusement le gavage peut être modifié sans problème mais peut on modifier l’égorgement ?
      http://www.autourdubio.fr/billet-701.html


    • SNOOP 21 février 2012 17:35

      eheh, la différence entre une tradition et un dogme, vous connaissez ?
      -l’un peut évoluer...
      pourquoi croyez vous que l’islam soit un frein à tout développement y compris et surtout psychologique ?
      la tradition remonte à l’égypte ancienne smiley


  • Robert GIL ROBERT GIL 21 février 2012 17:18

    Les industriels préféreraient tout hallal pour n’avoir qu’une seule zone d’abattage, rentabilité oblige, et là il s’agit de la religion la plus puissante au monde : l’argent ! Est-ce que la consommation du tout hallal favoriserait la progression de la religion musulmane ou au contraire la viande hallal perdrait son caractère sacré, et ne serait plus qu’un produit de consommation comme un autre ?
    Lire :
    http://2ccr.unblog.fr/2012/02/21/vous-le-voulez-hallal/


  • SNOOP 21 février 2012 17:27

    l’abattage est plus rentable et les clients payent un impôt au culte juif et musulman...et l’état laique de sarko encourage ce fait... smiley
    sarko veut faire construire des mosquées avec le fric...de tous !
    sarko MENT aux Fr.


  • Nums Nums 21 février 2012 17:44

    Un conseil :


    Tentez le végétarisme... Votre corps/santé, votre conscience, la planète, le règne animal ne s’en porteront que mieux.

    Je dérive par rapport au sujet mais franchement quand on voit les conditions d’élevage, on se dit que l’abattage quel que soit sa forme est une délivrance pour la bestiole.

    J’emploie le terme « élevage » mais c’est plutot celui de « production » que je devrais employer..

    • ali8 21 février 2012 18:14

      en effet, c’est de la production, l’animal n’est en définitive qu’un produit, produit dans un univers concentrationnaire incompatible avec la nature,....mais Marine et son papa mangent bio


    • Croa Croa 21 février 2012 23:22

      Ce n’est pas facile de changer ses habitudes surtout quand on est « gueule » !

      Mais tu as raison, quand on sait ce qui se passe dans les élevages et dans les abattoirs, le steack laisse comme un drôle de goût smiley

      On va commencer par en manger moins...  smiley


  • ali8 21 février 2012 18:08

    ce prénom est mal choisit, Marine c’est comme M...

    mesdames et messieurs, je vous prie de noter : le ver est dans le fruit, nombre de Français(es) se convertissent à l’Islam ; il s’agit de Français de souche et je n’utiliserai pas le néologisme, dont la consommation halal ne cessera de progresser

    mais heureusement, le halal est préservé par le casher, car s’attaquer au casher, c’est tomber dans l’antisémitisme, et là, gare...., , et si vous en doutez allez y

    pour ce qui est de l’abattage normal et sans souffrance, allez jeter un coup d’oeil dans les abattoirs sans rituel

    les bovins avancent en groupe vers la mort et ils sentent la mort et l’inquiètude de leurs prédecésseurs, ils s’engouffrent dans une sorte d’entonnoir et arrivent dans un espace très resséré, sont immobilisés par les machoires puissantes car hydraulique d’une machine inhumaine (l’humanisme existe-t-il ?? voir Lybie, Irak), l’animal est saisit par les pattes arrières et enfin fusillé et égorgé, son dépeçage commence avant la fin de son trépas, dépouillage et découpage s’effectuent l’animal n’ayant pas encore perdu son ruh, son souffle de vie

    enquêtez et élevez vous contre çà ; laissez nous tranquille ainsi que les juifs

    mais le combat anti-islam continue

     


  • cousin 21 février 2012 18:55

     sur le halal voir ici :

    http://cousin.pascal1.free.fr/abattage_rituel.html

    Nouveau règlement européen abattage (en vigueur le premier janvier 2013)  :
    La dérogation à l’étourdissement est donc imposée dans tous les pays européens pour l’abattage rituel. (donc l’abattage rituel est obligatoire dans l’UE, les pays ayant jusqu’au 31/12/2012 pour passer une législation interdisant l’absence d’étourdissement pour raison religieuse)

    on observe une généralisation des abattages sans étourdissement en dehors de l’abattage rituel, en infraction à la réglementation. Le ministère de l’Agriculture reconnaît qu’environ 50 % des moutons et 13 % des bovins sont abattus “en rituel” alors que 6 % de la population nationale serait de tradition musulmane et le judaïsme concernerait 1 % selon le rapport de la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics.

    Mais dans un rapport rédigé par le COPERCI (Comité permanent de coordination des inspections : Inspection générale de l’Administration, Inspection générale de l’Agriculture, Conseil général vétérinaire) remis, en septembre 2005 (mais non publié), à Messieurs les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture, il est précisé qu’une part “non négligeable de la viande abattue rituellement est vendue dans le circuit classique, sans mention particulière”.

    Une enquête menée en 2005 par les Directions départementales des services vétérinaires de Basse et Haute-Normandie, faisait ressortir des proportions très élevées de viandes provenant d’un abattage rituel qui se retrouvaient ainsi dans le circuit classique, à l’insu des consommateurs ! Selon les abattoirs, jusqu’à 60 % de la viande produite selon le rite musulman et plus de 70 % de la viande produite selon le rite israélite.

    Concrètement, il faut abattre trois animaux selon le rite religieux pour obtenir un animal qui sera effectivement dirigé vers les circuits de distribution des communautés religieuses israélites et musulmanes. Les deux autres animaux abattus rituellement seront consommés par l’ensemble des consommateurs, toutes confessions confondues. Le rapport COPERCI intitulé “Enquête sur le champ du Halal” relève par ailleurs, qu’en France, “80 % des ovins, 20 % des bovins et 20 % des volailles seraient abattus selon le rite halal”… Ce rapport conclut : “Il est indéniable que la proportion atteinte par les mises à mort sans pré-étourdissement traduit un détournement de l’esprit des textes sur la protection animale”.

    L’inacceptable agonie des bovins

    Les actes les plus graves sont sans nul doute commis sur les bovins. Le rapport scientifique du groupe scientifique de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (AESA), qui sert de base à l’actuel projet de modification de la directive européenne sur l’abattage des animaux, précise clairement que les bovins et les veaux perdent conscience relativement lentement après l’égorgement. Il n’est pas rare de voir une vache ou un taureau agoniser plus de 2 minutes après avoir été égorgé. L’animal cherche à respirer, à se relever. “C’est un spectacle difficilement soutenable” écrivent les auteurs du rapport COPERCI.

    « Chez les veaux et les bovins adultes, on observe une grande variabilité dans la perte de conscience des animaux avec des extrêmes de 8 secondes à 14 minutes, qui s’explique par la formation de faux anévrismes dans les durées les plus longues. Des études sur le terrain montrent que, après les abattages musulmans (halal) et juifs (shechita), la formation de faux anévrismes est observée chez 17 et 18 % des bovins, respectivement »
    Douleurs animales : les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage Rapport d’expertise, INRA, Décembre 2009, pages 232-233.

    Douleurs-animales-resume-INRA

    http://www.abattagerituel.com/pdf/Douleurs-animales-resume-INRA.pdf

    Douleurs-animales-synthese-INRA

    http://www.abattagerituel.com/pdf/Douleurs-animales-synthese-INRA.pdf

    « En raison des graves problèmes de bien-être animal liés à l’abattage sans étourdissement, un étourdissement doit toujours être réalisé avant l’égorgement ».
    Avis du Groupe scientifique sur la santé et le bien-être des animaux, émis à la demande de la Commission concernant les aspects de bien-être des principaux systèmes d’étourdissement et de mise à mort appliqués aux espèces commercialisées. The EFSA Journal (2004), 45, 1-29, adopté le 15 juin 2004.

    « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».
    Fédération des Vétérinaires d’Europe, Avis 02/104, 2006.

    VeterinaireUE_rituel

    http://www.abattagerituel.com/pdf/VeterinaireUE_rituel.pdf


  • SNOOP 21 février 2012 19:11

    il serait temps de tout revoir en matière d’élevage, de transport, d’abattage...signe d’une civilisation avancée !


    • Francis, agnotologue JL1 21 février 2012 19:27

      100% d’accord avec Actias sur ce point.


  • ali8 21 février 2012 19:44

  • bogue 21 février 2012 20:13

    non, on n’égorge pas en France, on « saigne » vous connaissez la différence ? tachez de voir des vidéos sur l’abattage rituel et vous prendrez conscience... (d’une oreille à l’autre). Un porc ça « s’assomme » généralement par un habitué car la chose n’est pas aisée...puis on lui plante la lame dans l’artète pour récupérer son sang.. en tous les cas pas de cruauté gratuite ou rituelle ! de plus chaque client « halal » cotise (souvent sans le savoir) à l’islamisme ! et cela personne n’en parle !


  • bogue 21 février 2012 20:18

    Un boeuf, la tête prise dans le « carcan » se déforme lentement, ses yeux se « désorbitent » et celà dure....c’est de la BARBARIE !...pour une religion..., 43 ans aprés que l’homme ai marché sur la lune !...quel progrés... !


    • Francis, agnotologue JL1 21 février 2012 20:28

      « 43 ans aprés que l’homme ai marché sur la lune !.. » (Bogue)

      Vous êtes croyant vous aussi, à votre manière ...


  • restezgroupir44 restezgroupir44 21 février 2012 20:28

    Ce qui me gène en mangeant à l’insu de mon plein gré de la viande halal ou casher c’est que par ce biais je finance l’islamisation et le sionnisme forcené de mon pays , que la méthode de tuer halal et casher c’est en fait violer la loi française mais là celà fait bien longtemps que j’ai compris que notre loi Républicaine n’a aucune valeur aux yeux des croyants musulmans et des sionnistes pour finir la souffrance inutile infligée aux animaux.


    Mais il est vrai que je suis français et que je vis depuis quelques temps dans une Ripoublique !


    Mais que fait B.B ?

    • Croa Croa 21 février 2012 23:32

      « Mais que fait B.B ? »

      Elle est contre
      ainsi que l’atteste le bulletin de sa fondation. Le fait est que sa parole semble bien moins porter que celle de Marine Le Pen. 


  • Apex 21 février 2012 21:06

    Je mange de la viande halal à mon insu ? Beurk .... Serait-ce la réaction attendue ? ... Appelant ainsi à voter très logiquement Front National, ou ’Marine’, pour faire passer la pilule ?

     Quel être cortiqué peut faire un lien de cause à effet entre les pratiques dans les abattoirs et la capitulation de la République devant, allez osons les termes, des ’polygames barbus’ ou ’délinquants basanés’ ?

    Quelqu’un a-t-il vu ou entendu que des hordes de mahométans faisaient des mains et des pieds pour imposer à tout le monde, à cette belle France, de manger du halal et que du halal ?

    Et comme on a une mémoire de poisson rouge et le cerveau qui va avec, on a oublié que Mme Le Pen a déjà soulevé cette question au mois de novembre 2011, à propos d’un fastfood qui ’tromperait’ sa clientèle en servant des hamburger halal sans en informer sa clientèle.

    Et on trouve aussi logique que le conseiller régional FN du Nord Pas de Calais soit le leader du secteur de la viande halal en France. M. Gollnisch trouve cela tout à fait normal : il répond à une demande nous affrime t -il sur son site. C’est donc par une logique économique que ce tenor du FN nous explique ce cas, mais ne pousse pas plus avant cette implacable logique  ; les abattoirs pratiquent cette abattage barbare uniquement parce qu’économiquement il leur revient moins cher. Le reportage d’Envoyé Spécial de jeudi dernier souligne bien cet aspect.

    Alors à qui la faute, à la horde de mahométans qui nous livre un djihad jusqu’à nos assiettes à en croire, ce parti, dernier rempart de la Civilisation... ou à l’apât du gain ériger en système, dont ce parti participe de bon coeur.

    On est à 2 mois de l’élection presidentielle et le Halal est le symptôme de notre problème, la cause étant com’d’hab les autes .... ’la racaille barbu qui prie dans la rue’ et j’en passe .... Super analyse de la situation, tout à fait réfléchie, posée, et d’une pertinence à couper le souffle .... mais qui ne donne qu’une envie celle de vomir smiley


    • SNOOP 21 février 2012 21:46

      Et l’hypocrisie c’est du Hallal ?

      demande au pseudo prophète, c’est un expert en la matière smiley


    • francesca2 francesca2 21 février 2012 21:54

      Et tous ces braves gens qui habituellement ne s’intéressent même pas à leur voisin se préoccupent subitement du bien-être des animaux d’abattage !!!




      Habituellement...Mais qu’en savez-vous ? Qu’est-ce qui vous permet de tenir ce genre de propos, Alchimie ?


    • francesca2 francesca2 21 février 2012 21:57

      Des sujets à la con...parce que c’est Alchimie maintenant, du haut de sa science, qui décide quels sont les sujets pertinents et quels sont les sujet « à la con »...


    • francesca2 francesca2 21 février 2012 22:18

      Et depuis quand il me connait l’Alchimie pour savoir à quels sujets je m’intéresse ? 


      Et ça ne lui fait rien à l’alchimie de payer une dîme à l’ imam ? Ca vous regarde, mais ne faites pas de votre cas une généralité. 

  • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 février 2012 22:01

    La « pétasse » va se faire « HALALKIRI » toute seule....................

    Et le cochon que l’on saigne le premier janvier !!!!!!!!

    Elle ne mange sans doute pas de cochon la cochone............................


    • SNOOP 21 février 2012 22:11

      explique moi l’auvergnat, c’est de la tradition ou de la religion ?
      non parce que si tu acceptes l’égorgement à vif religieux faudrait voir de respecter la lapidation aussi smiley banane !


    • francesca2 francesca2 21 février 2012 23:47

      Mais enfin SNOOP, ils la respectent ! Ils en font même de l’humour. 


  • arobase 21 février 2012 22:10

    « Et si Marine avait plutôt parlé du chômage, de la précarité et de la perte du pouvoir d’achat, du logement, bref, de ce qui préoccupe vraiment les français, ne pensez vous pas que cela aurait été plus utile, et plus intéressant que ce débat à la noix sur le halal  ?.. »


    en effet, la doctrine, rien que la doctrine, en direction des troupes qui commençaient à faiblir. désormais à 14%, lepen va devoir asticoter ses "fondamentaux.
     
    hallal, mais pas un mot sur la viande cacher ! pourtant c’est pareil ! et il y a bien plus de consommateurs cacher qu’hallal.
    en fait, le fond de commerce c’est le bouc émissaire, l’arabe ! et ça marche. ça court même !

    le poisson qui agonise par tonnes dès qu’il est hors d’eau, le gavage des oies, le sanglier qu’on blesse et va mourir deux jours après, idem la biche...le homard qu’on cuit vivant, l’uitre qu’on croque....c’est bon ?

    mais ça marche puis qu’immédiatement tous les irradiés se manifestent avec virulence. les pauvres !

    personne n’aime voir souffrir les animaux mais quand c’est utilisé pour des basses besognes électorales, c’est ignoble. il faut être bien naïf pour s’y laisser prendre.


  • Lea Andersteen Lea Andersteen 21 février 2012 23:14

    Quelque chose me dérange dans tout ce chipotage sur la viande dite halal. Qu’est ce que de la viande Halal : en résumé un type qui dit une phrase rituelle pendant que l’animal est mis à mort, tourné vers la Mecques.

    Pendant ce temps la, on égorge les européens et le reste du monde. Et on crève tous la gueule ouverte, pendant que Marine s’agite et participe à la Mascarade.


  • phiconvers phiconvers 22 février 2012 01:20

    C’est un peu triste, l’objet principal de mon article est passé par pertes et profits et tout le monde s’étripe (avec ou sans étourdissement) sur la barbarie de l’abattage halal et/ou kacher. Alors je rappele à ceux qui savent ou veulent lire que ce que je dénonce prioritairement est le fait que les journalistes ont tous affirmé que Marine Le Pen avait dit que toute la viande distribuée en IDF était halal alors qu’elle s’est contentée de dire que tous les abattoirs d’IDF faisaient du halal.


  • aliceines 22 février 2012 01:29

    cheres âmes sensibles...

    Vous me faites bien rigoler avec « l’étourdissement » de l’animal avant sa mise à mort...
    Il s’agit tout simplement de fracasser le crane du dit animal avant de le saigner, c’est sur, ça doit être moins douloureux......
    Perso je m’en balance complètement que ma viande soit hallal où pas, ce qui m’horrifie en ce moment c’est le prix du litre de fioul pour chauffer ma maison.
    Remarquez, paradoxalement on vit dans un pays où on chauffe des pelouses de stade.....
    Marine Le pen agite son chiffon rouge habituel, et stigmatise......bon bin j’ai bien les boules !!!!


  • debase 22 février 2012 09:58

    @ l’Auteur

    Vous dites « ce sont tous ces abattages barbares qu’il faut interdire »

    Exactement !

    a) Très majoritairement nous considérons que ce mode d’abattage est barbare et qu’il est cruel, honteux, indigne, révoltant de le pratiquer.
    b) Nous sommes dans un pays laïque (de tradition chrétienne cependant), or la vente à tout le monde de la viande résultant de ce mode d’abattage contribue, à l’insu de la plupart des consommateurs, à faire financer les cultes concernés.
    c) Il semble bien que ce mode d’abattage présente des risques pour la santé des consommateurs.

    La loi de 1905 pourrait très logiquement être complétée et prolongée par l’INTERDICTION ABSOLUE DE TOUT ABATTAGE DIT ’RITUEL’ aussi bien pratiqué en privé que dans un abattoir.

    Cette proposition pourrait être l’objet par exemple d’un référendum d’initiative populaire.


  • Taverne Taverne 22 février 2012 12:11

    J’ai été choqué d’apprendre que "l’ensemble des abattoirs d’Ile de France font du halal. Cela a été imposé aux consommateurs dans leur dos avec la bénédiction du ministère de l’agriculture et du gouvernement. Et ils viendront après nous parler de transparence démocratique et du respect du principe de laïcité ! Je remercie Madame Le Pen de nous avoir éclairé sur ce point.


  • fredleborgne fredleborgne 22 février 2012 12:46

    Pourquoi seul le FN lance ce débat ?
    Cela me dérange aussi de devoir reconnaitre un mérite à la Marine.
    A quand la charte « Viande non halal » et « candidat sans langue de bois » pour savoir ce qu’on mange, pour qui on vote...


  • mortelune mortelune 22 février 2012 13:43

    Il parait que le français moyen est prêt à voter Le Pen ! Soit, mais s’est-il rendu compte que le FN n’est jamais là pour le défendre, ni dans les médias, ni dans la rue ! Lors des manifs pour les retraites par exemple, pas un néo-nazi à l’horizon, ni de tracts d’ailleurs, seule la voix de Marine qui demandait au gouvernement de remettre au travail la populace : on ne badine pas avec les intérêts du capital !


  • Javascript Javascript 22 février 2012 13:49

    @ L’auteur

    Bonjour,

    Article intéressant dans le sens où il met en lumière cette enième tentative de déformation des propos de M.Le Pen de la part des « journalistes » français. Même si je suis opposé aux idées du FN je pense qu’elle ne mérite pas un tel traitement.

    Toutefois j’avoue ne pas avoir plussé l’article (je ne l’ai pas moinssé non plus d’ailleurs) à cause de la toute dernière phrase.

    les carences ou crimes de notre civilisation post-chrétienne à l’égard des personnes âgées et des embryons ne peuvent servir d’excuse !

    J’ai peur de voir la-dedans un fond d’idéologie anti-avortement que je ne peux que recuser en bloc, je suis résolument pour qu’on laisse la décision de l’avortement aux premières intéressées : les femmes enceintes qui ne souhaitent pas garder l’enfant.

    Par contre je ne comprend pas où vous voulez en venir avec les personnes âgées. La morale judeo-chretienne encore très présente chez nous fait que les gens ne sont pas propriétaire de leur mort, l’euthanasie n’existe pas en France, une compensation pour les cathos qui ont justement perdu le combat contre l’avortement. Ou alors je n’ai pas comprit à quoi vous faisiez allusion.


    • phiconvers phiconvers 23 février 2012 00:58

      Bonjour Javascript. Quelques explications :
      - d’abord, vous avez bien lu mon article, ce qui n’est manifestement pas le cas d’une grande partie des commentateurs. Mon propos était en effet essentiellement de dénoncer le fait que les propos prêtés à Marine Le Pen n’étaient pas exacts ;
      - ma dernière phrase répondait à l’avance à un argument bien rodé consistant à dire que les pays occidentaux et la France en particulier ne sont pas légitimes à critiquer les pratiques issues de cultures différentes (halal, voile intégral, excision, lapidation, ségrégation, etc. - je ne les mets pas toutes sur le même plan), étant par exemple incapables de faire preuve de solidarité même familiale à l’égard de leurs anciens (référence à la canicule de 2003 ou à la réalité de la déshumanisation de la vieillesse dans des maisons de retraite sans coeur) ;
      - je suis en effet opposé à titre personnel à l’avortement (et pas forcément aux femmes qui le pratiquent, c’est-à-dire que je n’ai aucune intention de m’enchaîner aux portes des avortoirs) mais ce n’est pas le sujet. Simplement, je crois que le fait qu’il y ait plus de 200.000 avortements par an en France alors que l’éducation sexuelle est obligatoire et la contraception largement disponible est un scandale. Je ne considère pas que l’embryon est une chose dont la femme est propriétaire mais un être humain en devenir digne, à tout le moins, de considération.




    • Javascript Javascript 23 février 2012 08:43

      Merci pour votre réponse Phiconvers,

      Je n’avais pas vu les choses sous cet angle à propos des personnes âgées, et il y a du vrai dans ce que vous dites par rapport aux maisons de retraites et à la canicule toutefois je pense que le mot« crime » est un peu fort dans ce cas précis, c’est plus un problème de société qu’un crime volontairement commis.

      Pour l’avortement on ne sera pas d’accord sur le fond mais je suis rassuré de voir que vous ne faites pas partie de ceux qui s’en prennent aux centres d’avortement, bloquent leurs activités ou même, dans certains cas, agressent les médecins.

      Je plusse votre article pour le coup.

      Cordialement,


  • hacheii 22 février 2012 13:56

    Le Hallal rapporte 10 à 15 centime d’euro aux musulmans pour chaque kilo de viande vendu :

    Rappelons en effet que la certification halal est principalement une taxe religieuse, prélevée dès l’abattage, d’un montant de 10 à 15 centimes d’euros par kilogramme de viande.
    http://www.gollnisch.com/2012/02/21/trop-tard-halal-un-symptome/


  • restezgroupir44 restezgroupir44 22 février 2012 13:56

    Ce qui me semble curieux c’est que l’on viole la loi sur l’abattage des animaux y compris par ceux qui ont fait voté cette loi et que devant les magouilles et les profits juteux que celà représente pour les uns et les autres y compris pour les sbires du FN bien contents de rafler leur part et que personne ne d’en émeut ;


    Le reste n’est que de l’enfumage............qui arrange surtout la communauté musulmane !

  • manusan 22 février 2012 14:10

    Faudra penser à corriger les manuels d’Histoire : la dîme a été supprimée en 1789 et réintroduite par l’islam à la fin du XX eme.


    • manusan 22 février 2012 14:36

      Le casher ? jamais vu dans ce pays, ni étiquettes ni boucherie, ni pub dans la boite au lettre, ni au supermarché. Les juifs, janaistes et bouddhistes m’ont jamais fait payer leur Dîme.


    • raymond 22 février 2012 17:34

      Change de lunettes Manusan, du casher yen a partout, carrefour, auchan et boucheries


  • ricoxy ricoxy 22 février 2012 14:22

    C’est décidé, je ne mange plus que du porc. Pour le reste, j’irai acheter mes rosbifs dans le Charolais.


  • ricoxy ricoxy 23 février 2012 13:19

    Il faut manger du porc, du poisson, du cheval... Dernier recours : manger de la purée mouslime.

    Mais il n’en reste pas moins que la taxe à caractère religieux sera tjs perçue.


Réagir