samedi 12 juillet 2014 - par augereau

HLM de Michèle Sabban : le népotisme version PS !

L’Ile-de-France a connu un épisode digne des périodes les plus reluisantes de l’URSS et du traitement de ses apparatchiks. Cette fois, c’est la vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Michèle Sabban, qui a démissionné après la révélation de son occupation injustifiée d’un logement social.

C’est l’hebdomadaire Marianne qui a découvert la supercherie : voilà maintenant 10 ans que cette haute responsable de la région ile de France occupait un HLM. Le problème ? L’article a révélé qu’elle gagnait près de 4 000 euros net par mois, soit un revenu largement au-dessus de celui nécessaire pour prétendre accéder à un tel habitat. Acculée par ces accusations, elle a multiplié les interventions pour se défendre mais elle a fini par se faire prendre dans sa propre spirale mensongère. Ainsi, elle a affirmé que juste avant son aménagement elle se trouvait dans le besoin : "Je me suis donc mise à la recherche d'un logement en mars 2003. Ne voyant rien venir, au bout de 13 mois, j'ai effectivement frappé à toutes les portes"… pas n’importe quelle porte puisqu’elle finira par se trouver un confortable appartement de 70m² dans le XIIIème arrondissement, avec vue sur la scène.

Évidemment, il n’a pas été dur de démontrer qu’en tant que responsable de l’attribution des logements sociaux, il n’avait pas été compliqué pour elle de s’auto-attribuer un HLM extrêmement bien placé. On a aussi appris qu’elle avait menti devant la Mission d'information et d'évaluation (MIE) sur le logement en lui transmettant de fausses informations sur son salaire. Elle n’a donc pas eu d’autres choix que de démissionner après une telle affaire. Le président de la région, Jean-Paul Huchon, a d’ailleurs pris soin de ne pas l’ébruiter et ne l’a évoquée qu’à travers un discret communiqué : Michèle Sabban "m'a remis sa délégation de vice-présidente en charge du personnel, de l'administration générale et des marchés publics, ce que j'ai accepté". Une intervention dont la sobriété marque la gêne qui a envahi les pontifes socialistes. 

Cependant, le plus grave reste que ce scandale ne constitue que la partie émergée des déboires que connaissent les responsables PS de la région. Ainsi, l’affaire en elle-même ne va pas s’arrêter là puisque il semble que sa fille ait bénéficié aussi d’un régime dérogatoire pour accéder à un appartement à loyer modéré, dernièrement dans le très chic VIIIème arrondissement. Et que dire de la gestion catastrophique par Jean-Paul Huchon de la région parisienne, teintée de clientélisme, gabegie financière et mépris de la transparence. Spectacle désolant où l’hypocrisie des uns n’a d’égal que les coups bas des autres : le député vert, Jean-Vincent Placé, n’avait pas hésité à relayer la découverte de l’attribution de l’HLM à Michèle Sabban sur Twitter. Cas de conscience ? Non, simple mesquinerie personnelle après que cette dernière ait parlé en public de ses 21 000 euros de PV impayés. Grotesque.



19 réactions


  • InternetDev InternetDev 12 juillet 2014 13:55

    Même pas entendu parlé !!!

    Ah mon avis, cet fois les médias qui aiment bien se payer du DSK philes (Hormis Manuel Valls, bizrrement épargné), n’ont pas envie de l’ennuyer.

    Bizarre Bizarre .... comme c’est Bizarre


  • Garance 12 juillet 2014 14:20

    On ne parle plus de Sarko ?


    Moi j’aimais bien quand Agoravox envoyait des rafales de 6 à 7 articles sur le Nabot

    La droite rien que des pourris : j’aimais bien

    Aujourd’hui on parle d’ Huchon et de sa pompeuse de noeud : c’est hard

    Attendez : mettez-vous à la place de la musicienne : c’est elle qui distribuait les logements HLM vous n’auriez quand même voulu qu’elle vive dans un taudis ?

    Etre socialiste d’accord : mais pas tout le temps ; surtout quand tu ne l’as jamais été

    Idem pour la chair de sa chair ? ; normal Papa Huchon n’aurait pas voulu que fifille couche dehors

    Ben oui on peut tout imaginer chez les socialos : c’est la famille Tuyaux de Poèle

    Les socialos ne copulent qu’entre eux : alors forcément çà crée des liens : c’est une grande famille

    Une vraie lapinière qui ne se déplace qu’en scooter ( les embouteillages font perdre du temps et du plaisir )

    Remettez-nous du Sarko ; c’est moins glauque



  • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 2014 14:25

    Encore un vrai Fauxcialiste yeux dans les yeux , la politique à la Française est vraiment une fosse d’aisance ou l’on voit flotter des merdes aussi bien de droite que de gauche ......


    • Bergegoviers Bergegoviers 15 juillet 2014 10:42

      La politique « à la Française » ?

      Citez-moi donc un pays dont la politique n’est pas une fosse sceptique dans laquelle se gavent d’aisance, d’arrogance, de mépris et de crimes ignobles des étrons répugnants de droite, de gauche, du centre et de toutes leurs extrêmes, avant de revendiquer une spécialité française.




    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juillet 2014 17:26

      LES PARLEMENTAIRES 2 FOIS POURRIS :

      ils sont avocats d’affaires huissiers agents immobiliers et ILS SONT DONC POURRIS UNE FOIS VU LEURS METIERS ET UNE AUTRE FOIS COMME PARLEMENTEURS !!!!!!!!!!!!!!

      comment peut on etre huissier malhonnete quitte a faire payer 2 fois des arriérés de loyers au locataire 1 fois et une 2ème fois au cautionnaire ils osent le faire
      (SUITE ET NOMS DES LE PASSAGE EN JUSTICE !!!!!!!!!!!!)


  • philippe913 12 juillet 2014 14:48

    juste un petit 70m2 ?
    ça fait petit joueur...


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juillet 2014 17:40


      C’ EST MESQUIN JUSTE UN PETIT 7OM2 ;; ;; ;; ;;gagne petit vat !!!!

      MME GAYMARD ET MR AVAIT FAIT MIEUX 1000 M2 PAYES PAR L ETAT !!

      mme présidente de la US GENERAL ELECTRIC ET LUI mr ministre et toujours député


  • dominominus dominominus 12 juillet 2014 17:59

    ça commence à faire lourd, tant de pourritures privilégiées...


  • gogoRat gogoRat 12 juillet 2014 19:02

    eh oui, en nos temps numériques l’info s’est fluidifiée : elle s’infiltre partout ... 
     et les coulisses intéressent davantage de curieux, quand le spectacle, trop passif, a fini par lasser :
     il n’y a certainement pas qu’à Paris qu’on s’intéresse à la 
    « vue sur la scène » !


  • Plovdiv Plovdiv 13 juillet 2014 09:34

    « pas n’importe quelle porte puisqu’elle finira par se trouver un confortable appartement de 70m² dans le XIIIème arrondissement, avec vue sur la scène. »


    « la scène... » Il y a un jeu de mots qui m’échappe ?

  • claude-michel claude-michel 13 juillet 2014 09:41

    Les gens semblent toujours surpris d’apprendre que les politichiens sont véreux..Pourtant c’est la condition de base pour faire de la politique.. ?


    • Bergegoviers Bergegoviers 15 juillet 2014 10:44

      C’est qu’ils espèrent toujours qui un sauveur, qui une sauveuse, afin de ne pas remettre en question leur plus grande superstition : le besoin d’une élite qui leur impose la soumission par la violence.


  • ahtupic ahtupic 13 juillet 2014 13:44

    Quelles sont donc les compétences de Mme Filipetti et Belkacem ? Je pense qu’il faudrait étendre non seulement la notion de népotisme non seulement à la famille mais aussi aux maîtresses à moins que la maîtresse fasse partie de la famille ? Les compétences de ces arrivistes se situent en général sous la ceinture.

    Verra-t-on la poulette à Moscovici un jour à la tête d’un ministère ou même la soeur de François Copé ?

    http://www.lumieres-et-liberte.org/2014/06/en-hollandie-la-politique-du-cul-a-ses-privileges-comme-ses-privilegies-meme-si-on-s-en-fout.html


  • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 2014 09:03

    HLM= Habitation à Loyer Ministériel .......


  • Fergus Fergus 15 juillet 2014 10:45

    Bonjour, Augereau.

    Le népotisme suppose des complicités à haut niveau au sein du PS, ce qui n’a pas été le cas, Sabban ayant bénéficié de cet appartement en mentant sur son cas personnel. Cette affaire se résume donc à elle seule, et elle seule doit en payer le prix !


  • 1871-paris 1871-paris 15 juillet 2014 10:46

    C’est gens qui devraient etre la pour servir le peuple.

    Qu’en est ce que ce peuple arretera de supporter l’insupportable !


  • Luc le Raz Luc le Raz 15 juillet 2014 13:08

    « Népotisme au PS ? » Quelle horreur ! Car vouloir parachuter son fils au Conseil Général des Hauts-de-Seine, ne l’est pas ?


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juillet 2014 17:35


    POUR ETRE FONCTIONNAIRE IL NE FAUT PAS DE CASIER JUDICIAIRE :

    pour etre ELU il en faut un bien rempli de préférence car ils rassurent LEURS ADVERSAIRES QUI SE DISENT « ON EST DU MEME MONDE....CELUI DES POURRIS !!!!! »


Réagir