Israël : ’’Vaincre ou disparaître’’
Vaincre ou mourir pour les Israéliens, cette bataille qu’ils mènent contre le terrorisme du HAMAS, ils ne doivent pas la perdre, la charte du Hamas est sans équivoque. Le Hamas vainqueur c'est la disparition d’Israël seul état démocratique de la région.
Ce qui s'est passé est un acte terroriste d'une barbarie semblable ou supérieure à celles de Daech ou d'Al Qaida.
Une cause peut être juste, mais si pour la défendre on emploie le terrorisme qui est le degré ultime de la barbarie, alors cette cause n'est plus défendable.
D’autant plus que le Hamas en l’occurrence ne s’est pas livré à ces actes innommables pour défendre une cause quelconque mais comme il le proclame fièrement pour participer à l’extermination du peuple juif dans un premier temps et participer comme tous les frères musulmans à la longue conquête du monde par l'islam radical.
La barbarie qui a frappé Israël le 7 octobre dernier est d'un niveau jamais atteint. Elle nous plonge dans une inhumanité d'horreurs supérieur au djihad mené contre Charlie Hebdo, sur la Promenade des Anglais à Nice ou encore au Bataclan dont le pouvoir a caché les horreurs.
On peut défendre la solution de deux états, on peut aussi bien sur manifester sa solidarité pour les Palestiniens, on peut critiquer le pouvoir et la politique israélienne. mais en aucun cas on ne peut cautionner ou passer sous silence les actes du Hamas, c'est nier à l'être humain toute étincelle humanité et par là même faire preuve de complicité à peine passive avec les terroristes
Méfions nous, l'idéologie poussée à un certain degré peut devenir une prison mentale, qui amène à cautionner l'inacceptable.
La solution à deux états ne sera possible que si le HAMAS est éliminé car l'ennemi des Palestiniens est le HAMAS.
Ils se servent des palestiniens comme boucliers humains et les empêchent de se réfugier au sud de gaza temporairement en les exécutant le cas échéant.
72 % des Français craignent l'importation du conflit en France, selon un sondage.Alors que le gouvernement exhorte à l'unité, près de trois quarts des Français disent craindre que le conflit au Proche-Orient s'importe sur le territoire national.
Cette crainte est justifiée car elle devenue réalité de nos jours.
Plus de 1500 agressions anti sémites déclarées en un mois, le chiffre réel doit être au moins triple. Du jamais vu chez nous.
Des massacres du FLN jusqu'à ceux du Hamas en passant par Septembre noir, les penseurs dé-coloniaux ont souvent justifié le terrorisme. C'est le combat qui a opposé Sartre à Camus pendant la guerre d’Algérie.
Même attitude complaisante qu'en 1960 envers les terroristes FLN d'une certaine gauche qui par calcul sordide électoral se refuse aujourd'hui à condamner des actes de terroristes alors qu'ils savent que résistance et terrorisme sont des oxymores.
On est incrédule que cette gauche se refuse à condamner clairement le Hamas ce qui ne les empêcherait pas de plaider la cause palestinienne. Attitude immorale et politiquement absurde. Pour eux le dé-colonialisme justifie le terrorisme.
Tout un chacun n’est pas sans savoir néanmoins que cette alliance contre nature n’est justifiée que par le désir d’un parti aux abois, de conquérir les suffrages d’une communauté censée partager ses choix politiques en espérant conserver une chance de se saisir du pouvoir un jour !
Le monde va à la dérive s'il continue à accepter que prospèrent des ''aliens'' qu'on ne peut qualifier d'humains, qui se complaisent et se vantent d' égorger et torturer femmes, bébés, et vieillards. Personne ne doit l'accepter et tout le monde doit les combattre, afin de conserver une parcelle d’humanité même en temps de guerre.
La véritable interrogation angoissante est :
« Que va-t-il se passer dans les mois qui viennent » ?
Cette guerre va sûrement durer des mois, donc des risques avérés d'extension de ce conflit qui s'ajoute à d'autres, dont la guerre en l'Ukraine dont personne ne parle plus.
Pour la France, l'inquiétude est au paroxysme.
L'importation de ce conflit sur notre territoire est d'une gravité extrême.
les agressions contre les juifs qui sont déjà légion, ne vont cesser d'augmenter et ne vont pas concerner que les juifs. Le but final des organisations comme les frères musulmans est la domination mondiale d'un islam radical et cela avec les moyens les plus barbares, même envers leurs frères musulmans qui auraient un projet différend, moins totalitaire.
Saurons-nous en France nous réunir pour lutter contre cet islamisme barbare ?
J'en doute quand j'observe les manœuvres politiques dérisoires qui montrent notre désunion ridicule aux motivations cyniques.
Dans cette manifestation récente, nous avons un parti qui s'exclut et un autre qu'on veut exclure incapables de se réunir pour simplement défiler contre le racisme et l'antisémitisme et un président dont l'absence est inquiétante.
Quelle honte !
Le pouvoir dont personne ne comprend plus les atermoiements, les hésitations, et qui va nous pondre une énième loi sur l'immigration, aussi inutile et vaine que les précédentes et qui vis à vis d’Israël tient des discours contradictoires et munichois pour sûrement éviter les agressions islamistes chez nous, au lieu de les combattre sans faiblesse. Un « en même temps » dérisoire et déshonorant, qui n'est plus de saison.
La sécurité ne s'achète pas, elle s'impose.
617 réactions
-
Clocel 17 novembre 2023 12:58
Cette verrue anhistorique finira bien par user les grandes patiences, on ne pourra pas éternellement traîner ce boulet hors d’age qui condamne l’humanité aux bas-fonds de la civilisation, place à l’Histoire factuelle, exit celle qui ne survit qu’à l’abri de lois scélérates.
-
moderatus 17 novembre 2023 13:23
@Clocel
Cette verrue anhistorique finira bien par user les grandes patiences, on ne pourra pas éternellement traîner ce boulet hors d’age qui condamne l’humanité aux bas-fonds de la civilisation, place à l’Histoire factuelle, exit celle qui ne survit qu’à l’abri de lois scélérates.===========================
Bonjour Clocel
Malika Sorel : "Par quel miracle les Occidentaux pourraient-ils être respectés par les immigrés puisqu’ils ne se respectent pas eux-mêmes ?"
-
charlyposte 17 novembre 2023 13:30
@moderatus
LOLet combien de conflits en Europe avec des gens qui respectent tout sauf le voisin souverain qui fait des envieux ???
-
Clocel 17 novembre 2023 13:42
@moderatus
L’avenir dira ce que l’immigration a produit, pour le moment, nous subissons (autochtones et allogènes), notre destin indépendamment pour la plus grande joie de nos Maîtres qui nous préparent à l’affrontement qui leur donnera la page blanche nécessaire à leurs délires.
Le chaos ne vient pas de nulle part, chaque effet a sa cause.
-
moderatus 17 novembre 2023 14:02
@Clocel
L’avenir dira ce que l’immigration a produit, pour le moment, nous subissons (autochtones et allogènes), notre destin indépendamment pour la plus grande joie de nos Maîtres qui nous préparent à l’affrontement qui leur donnera la page blanche nécessaire à leurs délires.
Le chaos ne vient pas de nulle part, chaque effet a sa cause.
=========================================
ce qu’une immigration massive a produit nous en avons les résultats. l’avenir c’est aujourd’hui.
libanisation, société orange mécanique, conflits interconfessionnels .
-
Clocel 17 novembre 2023 14:08
@moderatus
Non ! Les dés sont encore dans le godet, l’ancien monde a vécu, le nouveau est à venir, il sera ce nous en ferons où ce que nous nous laisserons imposer.
-
Montdragon 17 novembre 2023 14:15
@moderatus
Quelle blague !
Quelle ethnie a le plus poussé vers immigration arabo-musulmane ?
Eux ! -
moderatus 17 novembre 2023 14:16
@Clocel
Non ! Les dés sont encore dans le godet, l’ancien monde a vécu, le nouveau est à venir, il sera ce nous en ferons où ce que nous nous laisserons imposer.==============================================
parlons de l’Europe le monde est trop vaste pour en déduire un avenir commun.regardez la France, suède, l’Allemagne, l’Angleterre, et d’autres , notre politique a fait le lit de l’islamisme, leur avenir est à genoux et la disparition, a moins que ;..........
-
moderatus 17 novembre 2023 14:25
@Montdragon
Quelle blague !
Quelle ethnie a le plus poussé vers immigration arabo-musulmane ?
Eux !===========================================
bonjour,
voudriez vous préciser, qui sont ces eux ? -
Seth 17 novembre 2023 17:37
@Clocel
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.
A Gramsci
-
V_Parlier 17 novembre 2023 19:38
@moderatus
Par exemple, Glucksman, BHL, et leurs coreligionnaires du PS dont j’ai oublie les noms... Meme le fameux Meyer Habib qui, dans les annees 80, defoncait les participants a la fete de Jeanne d’Arc a la barre de fer.Maintenant ils veulent nous vendre une vengeance virtuelle : « Aidez nous a eradiquer le Hamas que le gouvernement israelien a soutenu depuis 2001, par le bombardement de tout Gaza. Vous n’aurez qu’a imaginer que sous les bombes ce sont les racailles... »
Desole mais ca ne prend pas, qu’ils se demerdent.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 novembre 2023 20:33
@moderatus
Salut Moderatus
Ehbé j’ai lu tous les posts enfin survolés pour etre plus précis
C’est la fete du slip (hélas)
Alors pour cet antisémitisme anbiant debridé je vais donner queques chiffres concernant la France qui est, enfin pardon ETAIS mon pays
Ah oui pour couper court a l’hazardeux approxymatif
Je ne suis pas Juif, tres loin d’apprecier l’abruti fini de netanyao, je suis nationaliste donc les huistoires de terres et de territoires ca me cause et je me fous d’etre pour ou contre les juifs, car c’est comme le reste des religions des sources d’emmerdes de sectes qui ont reussie, si c’est pas clair, relisez le tout depuis le debut
Je vais donc continuer avec quelques chiffres il y avais l y a peu grosso modo 900.000 Juifs enfin lorque je dis ca j’ai dis Juifs j’ai pas dis pratiquants (car on est Juif par sa mere)
C’est combien le nmbre ce jour pas 400.000 ou 500.000 max ?
Certains savent faire uns soustraction, ca c’est le delta pour 10 Ans
Par projections il sera facile d’en connaitre le nombredans 10 ans en supposant une courbe linéaire, au moins ces gens ne vous emmerderons rassurez vous 90% ou peut etre 95% ou 99% ne serons plus la, tiens comme le Maroc, l’Algerie, La Tunisie, ils etaient combien, ils sont combien , quel est le % de l’Islam..
Une recherche sur le Wiki ou a votre guise vous procurera ces chiffres par %
Parlons des chthrétiens dans ces 3 pays, regardez les valeurs ?en principe je n’ai rien à ajouter, ils n’ont pas envahi quelqu’un les chrétiens pas plus que les athés au MO enfin il me semble ceux qui ne sont pas d’accord completrons
Maintenant quel est d’un cote la progression en % des musulmans en France depuis 50 ans sur la poplation totale en projectin du nombre des differentes éppoques, quelles sont celles des cathhos, des Juifs et des athées
Prenons désormais pour cet histoire de terrorisme Israel ou cela s’est produis c’estcombien cette population tiens ici comme base ca va à tout le monde ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays
France 448.000 ce qui représente 0.69%
donc déja loin du 1% que j’ai lu, il faut etre precis le suis ou essaye de l’etre
C’est au passage aux USA juste pour information qu’ils sont les plus nombreux apres israel cad le chifffre stratosphérique lol de 5.7 millions ou 1.73%
En Israel ils sont 6.340.600 cad 72.9% et en population élargie la je donne le chiffre etant légerement significatif de 6.778.000
L’attentat du Hamzas qui a eu lieu c’est combien de morts Basons nous sur 1.200
meme si c’est 1.400 restons sur 1.200 pour eviter tout débats de chipotage
Et j’englobe lles juifs comme etat ca il est partiellement de nature théocratique contrairement a la france qui lui est laic enfin en principe j’essaye de faire simple et comprehensible
La France la population est de 68 Millions d’habitants grosso modo, tout le monde est d’accord
68 millions / 7 Millions vous noterez que j’augment meme ce chiffre ; ce qui vous donne un delta de 9.7, je vais encore reduire à 9 pour encore minimiser la chose (cadeau)
Donc si nous avuins eu un attentat dans les conditions qui ont eu lieu sur cette échelle de population cad 1200 x 9 ce qui donne 10800 personnes décédées,
je vous causes pas des bléssés et mutilés mais simplement des dcd
Avha, tous la il se serai passé quoi ? question représailles envers le pays qu nous cause cela, quoique les franais sont tellement idiots qu’il seraient capable de dire « merci » vous recommenbcez quand et de faire une petite marche, les deux pieds dans la merde , en prenant des coup de pieds au q et parader avec bougies et des fleurs, pour pas facher les gus allz de daesh pour ne pas citer le hamas...
Bien tres bien ... sur ce nombre de morts, de mutilés a vie etc, il est fort probable qu’autour de vous une ou plusieurs personnes de votre entorage proche, collegue soeurn, frera ami grand pere ou college ou cousin éloigné soit dans le lot
Quelle serai votre réaction , je vous le demande, vous diriez merci avec le cadavre de votre cousin au sol buté parce que en faiit vous ne savez poas pourquoi, il netais ni miltaire, ni fdo il avais juste le tord d’etre la au mauvais moment
Tiens meme si c’etais la faute de Macron ou de MLp ou de Melenchon, ou de Zemmour, ou de Besancenot ca changerai quoi pour vous ...J’ai pas fini mais je vais déja attendre les reponses pour ce post
je placerai juste un message pour moderatus -
moderatus 17 novembre 2023 21:02
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Salut Ouam
c’est la ruée de pas mal d’antisémites , c’est tragique.
je savais en écrivant cet article qu’ils me permettrait de faire un bilan des positions en France ? cela correspond à mon pronostique.tes chiffres
France 448.000 ce qui représente 0.69%
donc déja loin du 1% que j’ai lu,
ce sont mes mêmes chiffres que j’ai trouvé.0.60%de la population et 60% des actes anti religieux et racistes, un record .
Comme tu dis le terrorisme barbare du Hamas a fait au minimum1200morts ce qui correspond à un attentat en france qui aurait fait 11.000 morts.On aurait demandé à la France de limiter sa réponse ?
nous sommes en pleine absurdité car condamner le terrorisme n’est qu’une étincelle d’humanité dans ce monde de fous. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 novembre 2023 21:03
@moderatus
Un post pour toi et que pour toi.
Tu lis les commentaires, ils sont nombreux, ne pas voiloir voir ce qu’il te disent c’est nier les évidences, ca ne refletes pas evidemment la totalité de la France enfin plutot du 58 eme pays islamique mais une bonne partie déja, eh oui moderatus elle n’est plus la meme ... c’est jusque quelques années tu vois bienb ils sont tous inconditionnellement pour le hamas, malgré nos 40 morts FRNCAIS et nos Otages pris par le Hamas (qui n’on rien a voir en plus avec cette histoire au passage) alors que par defaut bah tu soutiens les tiens meme si c’est grégairec c’est ca la cohésion d’un pays, elle n’existe plusEt si tu lis ce que tu vois ici c’est tres « soft » par rapprt aux discours de certaines cités , je serai juif je serai parti depuis longtemps il faut etre fondu pour rester ici pour ceui qui l’est... tout est dans les posts ca en transpire pour certains l’antisémitisme et la hainbe plus que décomplexé,
Lorsque j’en lis certains c’est a croire que c’est eux les juifs qui ont fait les attentats chez Charlie, le Batclan, le camion de Nice, les x attentats chez mes potes Tunisiens etcetc comme une bonne partie dans le reste du monde meme des endroits ou il y a zero juifs .
C’est la sous ton nez, pourquoi ne le sais pas mais ca y est..
et ne cherches pas a te rassurer pas qu’ici ou tu n’en vois qu’un échantillon
Ce n’est pas pour rien que Macron n’a pas eté defiler comme la derniere fois pour charlie car peur d’une guerre civile, pour une fois ce n’est pas moi ouam qui te le dis mais l’elysée
Tien prenons chez LFI les deux les plus softs en la matiere Corbier et sa femme Garrido tous les deux ministres a LFI
Tiens voila la fille bon appetit !
https://youtu.be/ugXKnYTh1hk
Reveilles toi allo , pour ma part c’est fais depuis un moment, ce qui justement evite que je me petes la poire de ma chaise lol
la il est trop tard , c’est game ver il y a 20 dames sur l’echiquier en face et il te reste un pionMme culturellement ca y est t’est au bled avec les pratiques du bled
https://youtu.be/5H66dkOdkEQ
Vu que t’etais dans l’automobile forcément ca te causes, aà cette échelle
t’a vu ca quand enfin ici en Fr ? et le reste c’est kif kifUn espoir pour toi contrairement à moi qui ne suis QUE (le pov con) de Francais avec un seul passeport en Espagne ca se met a bcpp bouger manifs monstres contre le grand remplacement,
En Belgique et peut etre en GB c’est fini comme nous ,
terminé, les pions sont en place terminé, et sous peuy ta retraite Francaise ne te sera plus versée au nom de quoi ces gens payeraient ta retraite , ils payerons celle de leur communauté, pour ma part n’en veut pansolument pas aux colons, mlais bien a ceux qui se sont laissés coloniser, les collabos meme neu,eu avec un de ses post cet aprem sembles lui se reveiller j’ai bcp ri on sens le gus qui étudies une situation trs en avance lol , Fergus aussi mais bien trop tard ,
bref ...soit tu te dhimmise et acceptes la dhimitude demain ou apres demain le chronometre est engagé dans le compte a rebours soit tu pars -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 novembre 2023 22:01
@moderatus
"c’est la ruée de pas mal d’antisémites , c’est tragique."
Tu te souviens certainemen,t aussi lorsque je te causais il y a longtemp des ravges de la loi Gayssot, ben voila elle est la sous ton pif aussi
Faut etre fou dans un meme pays de voloir creer deux catégories
les privilégiés d’un coté
et tout le reste qui sont le bas peuple soumis à d’autres régimes juridiques
Ca fais toujours l’inverse du but souhaité ca clive le reste et le pompon ca n’empeche absolument rien en faut l’ideologiue reste et s’amplifies
c’est juste l’aspect de la facade qu’on repeins pour faire illusion
Un peu comme le green washing pour illuster dans un autre domaine
Faire preuve de meconnaissance de l’humain et de sa psyché des foules merite pour une telle incommpétance la cour martiale vu le danger infligé au pays..
C’est prouvé ! ici il est en moyenne bien pire qu’ailleurs ou ce genres de folies n’a pas cours
ou alors faut le mettre pour tous
,mais dans ce cas on change de regime et nous devenons déja une forme de théocratiie communautaire assumée et marqué et la prochaine étape dans ce cas sera quoi, la police religieuse ?
Bref pour une connerie s’en etais une et pas une mince... -
moderatus 17 novembre 2023 22:52
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
C’est prouvé ! ici il est en moyenne bien pire qu’ailleurs ou ce genres de folies n’a pas cours
ou alors faut le mettre pour tous
,mais dans ce cas on change de regime et nous devenons déja une forme de théocratiie communautaire assumée et marqué et la prochaine étape dans ce cas sera quoi, la police religieuse ?
Bref pour une connerie s’en etais une et pas une mince============================================
ce pays devient fou, avant de devenir invivable.le Hamas met notre pays en danger , et certains d se refusent à le voir.
aveugles ou suicidaires , j’hésite. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 05:51
@moderatus
Salut a toi je passe vite fais
"le Hamas met notre pays en danger , et certains d se refusent à le voir.
aveugles ou suicidaires , j’hésite.«
Pas QUE le Hamas, pas que ...
Netanayou aussi (et grave) t’a vu ses actions depuis des années en Cisjodanie ??
Devines donc pourquoi l’attaque a pu etre faite du coté Gaza nord, parce que Netanyao et ses faucons et ses ultra religieux et colons ont tout fait pour dégarnir Gaza et placer du coté Cisjoudanie pour continuer la colonisation, ca c’est n’est pas le Hamas, c’est uniquement QUE le faute de Netanyaou
D’ailleurs l’autre jour je disais que Netanyaou allais etre »satellisé" sous peu, je voyais le gris reglement de compte apres la fin du conflit armé, ben tu vois mle suis partiellement gourré, l’analyse etais juste mais la temporalité fausse, c’est bien plus rapide que le pensais, ca barde pour lui en ce moment, si tiens il etais viré demain je serai tout sauf surpris , rien d’impoossible tu peut appuyer sur le bouton du chronometre, il est fini et est discrédité a jamais que cela soit du coté Israel que du coté Palestionien (pour un interliocuteur) avec les massacres cette fois militaires qu’il a faite à l’ensemble de la population et ou il s’est proprement torché lui aussi avec le droit internationnal, meme les ricains commenent à le lacher..
C’est un petit espoir pour les gens la bas, ca ne changera rien ici car l’antisémitisme crasseux est et sera touiours présent y compris l’islamisme radical
ici mais au moins ce pretexte ne leur servira plus d’emprise
(c’est juste une petite satisfactin intellectuelle je sais ca changera pas le monde mais elle fais du bien dans cette ambiace déprimante)
Passons de l’autre coté désormais de la frontiere coté Palestinien
J’espere que comme du coté Israelinb question diirigeants , le Hamas va exploser de l’intereieur, car attrendre son edadication de l’extérieur cad d’Israel et son armée c’est se mettre plus que le doigt dans l’oeuil, alors que si c’est de l’interieur ca peut se faire, car comme tout Palestioànien lambda qui n’est pas trop concon et pas trop neuneu qui sais exactement QUI est au commandes en Israel ne pouvais QUE prevvoir avec une telle action (cad le massacre de civils puis placer les images affreuses sur les resaux sociaux, presse, médias AlJaziza etc ) ne pouvais QUE prevoir une reaction terrible de la part d’Israel , bref ils savaient tres bien que massacrer aveuglement des civils entrainenerais le resultat attendu, cad ce qu’il s’est passé et qui se passe la sous nos yeux !
Bref j’espere que les Gazaoui et les Palestinniens vont virer ces types, de toute maniere c’est comme Netayaou de l’autre qui peut imaginer 5 secapres ce qu’il c’est passé un dialogue constructif a une table de négo, qui penses possible a la meme table Netanyaou(et ses colons) vs Hamas (et ses muslims radicaux)
Qui ? enfin avec l’ensemble de ses neurones ..
Personne !
Voila j’en suis la dans les constats les conflits vonts cesser de la part d’Israel j’enteznd la grosse occupation militaire telle qu’elle est sous peu pourquoi ?
Deja en 3 mots
— L’économie, les bourzoufs, les sous (lol)
Parce que ces conneries vont ruiner le pays a cause de la conscription d’un tel niveau
— Ensuite vu la gueule des resultats et l’opnion internationnale sauf a vouloir etre tres affaibli et détesté par les plus de deux MILLIARDS de muslims dansd le monde et mettre pazr terre tout le long travail de construction des accords passés avec les pays Arabes autour, il faut etre fada pour de si petres resultats de se réisoler comme avant
Et encores d’autres raisons mais je vais pas trop alourdir le post est déja bien longAh si une remarque sachant un peut tout cela coment est il possible de se placer sur cette dichotomie absolue que je lis helas ici et j’entends ailleurs dans un autre son de cloche dans les medias qui pareil sont eux aussi à l’inverse dans l’intransigeance
C’est compliqué ce monde, certains helas voient toujours la geoplotique comme un match psg<>om , helas ca n’est pas ca
A plus,
Repasserai si j’ai quelques infos et le regard de mon miserable avis . -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 06:07
@moderatus
Ah oui tiens une info confirmée
Macron en a profité pour coller le débat sur l’immigration à la poubelle..
Ca l’arrangeais bien ce pretexte, meme si je peut comprendre le coté explosif du moment, mais sois disant tout se passe bien dans cette « cohabitation heureuse multi cultu et multi confessionnelle », et c’est bien de sa faute la situation ou nous en sommes arrivés ici en fr, un peu comme Netanyaou et ses causes pour projeter un autre exemple
Bref il a juste vissé un tour de plus du pas de vis de la cocote minute sous haute pression, l’explosion ensuite du à la presion encore plus haute n’en sera que encore plus mortelle, c’est pas Chuchill c’st Macron !!Lui il a choisi la 1ere option, cad La lacheté et le déshonneur....
Tu te souviens du reste de la phrase... sa fin c’est celle ci que Macron à choisie
Ben v’la ...
en principe rien à ajouter -
moderatus 18 novembre 2023 08:53
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
je pense que nous sommes d’accord
On peut défendre la solution de deux états, on peut aussi bien sur manifester sa solidarité pour les Palestiniens, on peut critiquer le pouvoir et la politique israélienne. mais en aucun cas on ne peut cautionner ou passer sous silence les actes du Hamas , c’est nier à l’être humain toute étincelle humanité et par là même faire preuve de complicité à peine passive avec les terroristes
d’ailleurs en Israël le pouvoir était très critiqué et en bascule.
-
moderatus 18 novembre 2023 09:54
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Macron en a profité pour coller le débat sur l’immigration à la poubelle..
Ca l’arrangeais bien ce pretexte, meme si je peut comprendre le coté explosif du moment, mais sois disant tout se passe bien dans cette « cohabitation heureuse multi cultu et multi confessionnelle », et c’est bien de sa faute la situation ou nous en sommes arrivés ici en fr, un peu comme Netanyaou et ses causes pour projeter un autre exemple
Bref il a juste vissé un tour de plus du pas de vis de la cocote minute sous haute pression, l’explosion ensuite du à la presion encore plus haute n’en sera que encore plus mortelle, c’est pas Chuchill c’st Macron !!=================================================
je l’avais prédit, mais ce n’étant pas difficile
le pouvoir actuel est mondialiste et immigrationniste et multiculturaliste.seulement les résultats sont tellement mauvais sur tous les plans , qu’on est certain que la cocotte va exploser quand et de quelle façon sont les seules inconnues.
-
Et hop ! 18 novembre 2023 12:00
@moderatus : « Voudriez vous préciser, qui sont ces eux ? »
Qui ? mais QUI ?? QUI ??? bonne question.
Comme le disait cette chère Barbara Lerner-Spectre, je crois qu’il y aura une résurgence de l’antisémitisme ... et que nous les Juifs seront détestés à cause de notre rôle d’impulsion dans la transformation multiculturelle de leur pays en faisant la promotion de l’immigration.
https://www.dailymotion.com/video/xkkl5l -
Analis 18 novembre 2023 13:57
@moderatus
On peut défendre la solution de deux états, on peut aussi bien sur manifester sa solidarité pour les Palestiniens, on peut critiquer le pouvoir et la politique israélienne. mais en aucun cas on ne peut cautionner ou passer sous silence les actes du Hamas , c’est nier à l’être humain toute étincelle humanité et par là même faire preuve de complicité à peine passive avec les terroristes
d’ailleurs en Israël le pouvoir était très critiqué et en bascule.
Attention, vous répétez cela presque comme un mantra, mais les 1200 ou 1400 morts qu’auraient fait le Hamas, sur lesquels vous vous basez, sont un nombre fourre-tout répété à plus soif sans vérification par les médias et États israéliens et occidentaux, qui mêle toutes les victimes du jour. En réalité, non seulement il mêle combattants et non-combattants, mais il est de plus en plus clair qu’un grand nombre de ces victimes attribués au Hamas ont en fait été tuées par l’armée israélienne, dans des feux croisés, les militaires israéliens ne faisant guère de distinction quand ils faisaient feu sur leurs ennemis, tirant dans le tas, et parfois même choisissant délibérément de faire des victimes civiles israéliennes afin de pouvoir affronter plus facilement les miliciens du Hamas. De l’autre côté, certaines des victimes non-combattantes ont pu être certes le fait de ces derniers, mais là encore dans le cadre de feux croisés lors des affrontements. Le but des miliciens était de faire autant d’otages que possible, dans l’action ils ont sans doute tué des non-combattants (et n’oublions pas que les habitants des kibboutz ont des armes, et que certains israéliens tués ont également pu être des miliciens des kibboutz qui ripostaient à l’intrusion du Hamas et ont été tués en combat).
Les témoignages du 7 octobre révèlent que l’armée israélienne a bombardé les citoyens israéliens avec des chars et des missiles
Publié le novembre 16, 2023 par Wayan
Par Max Blumenthal – Le 27 octobre 2023 – Source The Grayzone
Les militaires israéliens ont reçu l’ordre de bombarder les maisons israéliennes et même leurs propres bases alors qu’ils étaient submergés par les militants du Hamas le 7 octobre. Combien de citoyens israéliens annoncés comme ayant été “brûlés vifs” ont en fait été tués par des tirs amis ?
Plusieurs nouveaux témoignages d’Israéliens ayant assisté à l’attaque surprise du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre dernier viennent s’ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses que l’armée israélienne a tué ses propres citoyens pendant qu’elle se battait pour neutraliser les tireurs palestiniens.
Tuval Escapa, membre de l’équipe de sécurité du kibboutz Be’eri, avait mis en place une ligne téléphonique pour assurer la coordination entre les résidents du kibboutz et l’armée israélienne. Il a déclaré au journal israélien Haaretz que lorsque le désespoir a commencé à s’installer, “les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – y compris le bombardement des maisons sur leurs occupants afin d’éliminer les terroristes en même temps que les otages“.
[…...]
S’agissant de la suite des événements, il devient de plus en plus clair que le but du gouvernement Nétanyahou est de procéder à une expulsion d’autant de Palestiniens que possible de la Bande de Gaza. C’est là la fin de leur déplacement (concentration, en fait) dans le sud de celle-ci. Il n’y a donc aucune raison de s’offusquer de ce que le Hamas essaie de s’opposer à ces mouvements de population, vues quelles seraient leurs conséquences. Ils sont certes inévitables, mais en raison des violents bombardements, faisant suite à des années de privation qui ont déjà transformé le territoire en prison à ciel ouvert. Nétanyahou veut non seulement interdire définitivement toute solution à deux États, mais aussi à un État non uniquement juif. L’attaque du Hamas n’est pour lui qu’un prétexte pour atteindre cet objectif d’une deuxième Nakba, en profitant de l’émotion causée dans le monde entier, enfin, surtout en Occident.
-
Panoramix 18 novembre 2023 18:50
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
A propos du départ des juifs que vous évoquez dans votre message d’hier soir, selon Courrier International leur nombre a diminué de 60% en Europe depuis 50 ans, principalement par départ vers Israël ou les USA.
En France, 50 000 départs depuis le début des années 2000. Ils se sentent en insécurité non pas du fait d’un antisémitisme historique résiduel, mais d’une nouvelle forme importée (qui importe aussi le conflit).Sur un autre point que vous évoquez, faire une comparaison d’un nombre de victimes en fonction du nombre d’habitants dans le pays n’est pas vraiment pertinent, un massacre se mesure en valeur absolue. Du reste si on faisait ce calcul sur les 12 000 morts de Gaza pour 2 millions d’habitants, la proportion serait bien plus considérable.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 novembre 2023 02:36
@Panoramix
Pour la 1ere choses nous sommes grosso modo d’accords, comme sur le début et les dates aussi mais neamoins en France j’ai pu voir les vagues ayant des potes qui deumeuraient dans le 19eme et une immense citée plutot chicos avec quazi que des jifs dedans ou un bon 80% et de l’utre une citée type HLM cette fois avec 90% de musulmans le probleme commencais déja , et effectivement pa trop avant les années 2000, bref ensuite a chaquez vague de problemes c’etais facile à percevoir l’exode, au nombre de panneaux « a vendre » qui etaient attachés sur tous les balcons , le pote qui lui n’est pas juif a lui aussi apres le départ de tres nopbreux juifs de partir pas chassé mais dans l’insidieux on vous fais subtilement ou un peu moins suiitilement comprendre srtout pour le gus qui à une fille qui n’est pas « coranisée » que sa place n’est plus ici, que ce n’est plus « sa lace », bref i ; n’y a pas que dans de lointaines banlieues que des zones de non droit, zones charia, territoires perdus de la republique on nommera ceci comme l’on veut le resultat est le meme au bout apres le départ des jufs , c’est celui des chrétiens puis des athées, je l’au vu de MES yeux, on me l’a pas « raconté » c’est pas le cousin du fere de mamme michu qui a vu l’oncle non, du vu, vécu en live
C’est ce qui va de toute maniere arriver a ce pays, j’ai posté une copie de l(interview de Enki Bilal que vous connaissez peut etre si vous etes amateur de BD qui fais un terrible constat dans la tribune, vous invites a le lire, l’ai psté dans les 1ers commentaires tout en haut de l’article de moderatus, et une interview cette fois tout en bas (l’emmerdeur lol) de bock-coté avec Bercoff qui est passionnante elle aussi sur son dernier bouquin , tres instructive."Sur un autre point que vous évoquez, faire une comparaison d’un nombre de victimes en fonction du nombre d’habitants dans le pays n’est pas vraiment pertinent, un massacre se mesure en valeur absolue. Du reste si on faisait ce calcul sur les 12 000 morts de Gaza pour 2 millions d’habitants, la proportion serait bien plus considérable.
"
Oui et non vous allez comprendre si alors on veut tout compter
Ca fais combien cela si on rapporte cela cette meme fraction en nombre du muslim du monde cad 2 milliards et du nombre de juifs dans le monde combien ?
20 millions ? je dois etre génereux ca fais un ratio de combien ca ?
2000 / 20 , pas de 100 par hazard ?
et lorsque je dis 20 millions c’est encore bien trop donc le ratio sera encore plus grand, maintenant si l’on calcule que gaza vous abez bien sur raison, si l’on calcule par religions plus du tout.
J’avais surtout pris cet exaemple pour faire comprendre a mes compatriotes si un attentat de cette ampleur se produisais sur notre sol quelle en serai la réaction , pour placer des notions d’échelle car c’est bien des Francais qui ont étés tués et pris en otage par le Hamas , ils n’ont pas été tués ni pris en orage par Israel ni par des juifs, ceci non plus il ne faut pas l’oublier, enfin ne l’oublie pas, d’autres qui ne sont pas francais ou ne se sentent pas francais peut etre que leurs considérations sont differentes des miennes et c’est louable quelque part, je defend les gus de mon pays eux les leur, et lorsque qu’on trahis les siens cela porte un nom, dans le egistre militaire et politique d’un pays normal
Saluez assusrancetourisk de ma part car il va avoir des primes a regler àvec les familles qui vont peut etre porter plainte par la suite, et les innondations dans le nord , ne fais pas non plus d’idéfix, je défens simplement mon camp et les miens enfin ce qu’il en reste en ce moment c’est plutot le registre poissonerie la france et le poisson dans certaines etales il n’est pas frais, sur .....
Le (pas) Frais Immangeable
Bonne soirée ou journée -
moderatus 21 novembre 2023 09:21
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Lien d’Enki Bilal ICI
Lien du Bock-Coté dans l’emission de Bercoff par la
Lien des députés qui ont vu l’insoutenable LA=====================================================
merci pour tes liens , Il feront au moins réfléchir certains
Un peu d’histoire
Après la Deuxième Guerre mondiale
Après la deuxième guerre mondiale, les puissances victorieuses se sont penchées sur le destin à accorder à ces territoires. Il fut décidé, à l’instar de la partition de l’Inde en deux états sur base confessionnelle (l’Inde majoritairement hindoue et le Pakistan musulman, ce dernier étant un nouveau pays) de proposer un partage de la Palestine en trois parties. Là où les juifs étaient majoritaires on établirait un Etat juif. Là où les arabes l’étaient on établirait un Etat palestinien. Jérusalem resterait sous contrôle international. Ce plan fut voté par l’Assemblée générale des Nations Unies à la majorité de deux-tiers en novembre 1947. L’Organisation sioniste en Palestine en accepta tous les termes (ce qui veut dire, et cela vaut la peine de le souligner, que les dirigeants juifs ont cautionné la création d’un Etat palestinien). Les notables palestiniens refusèrent. Les pays arabo-musulmans présents aux Nation Unies à l’époque, (Afghanistan, Arabie saoudite, Egypte, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen), unanimes, votèrent négativement. La Belgique vota pour la partition, reconnaissant ainsi de facto, en même temps l’Etat d’Israël et l’Etat palestinien.
-
moderatus 22 novembre 2023 17:39
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
ça vaut son pesant de cacahuètesDans l’entourage des tueurs de #Crepol , la francophobie est quelque chose d’assumé et de revendiqué : "J’aime bien le pays moi, vive la CMU, la carte vitale, le dentiste gratuit mais j’aime pas les Français, les Français racistes"
https://twitter.com/i/status/1727042663428616192
-
-
Lynwec 17 novembre 2023 12:58
Quand on commence la lecture d’un article qui vous assène d’emblée « seul état démocratique de la région », on devine d’avance à quoi on peut s’attendre . De ce fait, je n’ai pas poursuivi le calvaire, estimant que j’avais assez souvent lu des trucs du genre : « l’armée la plus morale du monde »...comme si les bombes d’une armée avaient plus de cœur et de respect pour les faibles que celles d’une autre...
Comment faut-il le dire : il n’y a actuellement, comme il n’a jamais existé, d’état démocratique, c’est un mensonge très ancien, repris en chœur par les bonimenteurs officiels, et leurs suppléants rétribués ou bénévoles...
-
Clocel 17 novembre 2023 13:03
@Lynwec
Modératus est un quasi fossile « vivant » fortement imprégné par la propagande, à un certain stade, on ne peut plus retourner les opinions.
-
Grincheux 17 novembre 2023 13:19
@charlyposte
Un réseau n’est ni un empire, ni même un état-nation.
C’est un ensemble interconnecté autorisant la circulation en mode continu ou discontinu de flux (finance) ou d’éléments dispersés (diaspora). -
charlyposte 17 novembre 2023 13:23
@Grincheux
15 millions de juifs dans le monde en ayant une impression soudaine qu’ils sont en fait à minima 4 milliards !!! bizarre bizarre -
moderatus 17 novembre 2023 13:29
@Clocel
Modératus est un quasi fossile « vivant »=========================================================
vous êtes bien au niveau abyssal de la réflexion, qui condamne le messager et non le message.
Avoir perdu cette étincelle d’humanité dont je parle dans cet article est tragique, j’en vois deux raisons
-ignorer ce qu’est le terrorisme au niveau pratiqué par le Hamas et ses amis nombreux prédécesseurs, est une méconnaissance abyssale de ce qu’est le terrorisme et de la nécessité de l’éradiquer, donc on parle de ce que l’on ne connaît pas.
-ou alors un soutien à la barbarie
l’espère que la première hypothèse est la bonne.
-
charlyposte 17 novembre 2023 13:34
@moderatus
LOLselon mes sources LE HAMAS bosse pour l’empire occidental, pour Israël et pour l’Islam ! CQFD ???
-
moderatus 17 novembre 2023 13:36
@charlyposte
15 millions de juifs dans le monde en ayant une impression soudaine qu’ils sont en fait à minima 4 milliards !!! bizarre bizarre==============================================
savez vous combien il y a de juifs en France ? -
moderatus 17 novembre 2023 13:38
@Clocel
e pouvoir dont personne ne comprend plus les atermoiements , les hésitations, qui va nous pondre une énième loi sur l’immigration, aussi inutile et vaine que les précédentes et qui vis à vis d’Israël tient des discours contradictoires et munichois pour sûrement éviter les agressions chez nous , au lieu de les combattre sans faiblesse. Un « en même temps » dérisoire et déshonorant. La sécurité ne s’achète pas, elle s’impose.
-
moderatus 17 novembre 2023 13:40
@charlyposte
LOL selon mes sources LE HAMAS bosse pour l’empire occidental, pour Israël et pour l’Islam ! CQFD ???==================================================
Salut charlyposte
Le Hamas est un mouvement terrorisme d’une barbarie extrême qui est assujetti aux frères musulmans dont on connait les aspirations. -
charlyposte 17 novembre 2023 13:47
@moderatus
On me souffle à l’oreille que le QATAR adore les frères musulmans !!! hum -
Clocel 17 novembre 2023 13:53
@moderatus
Dans notre système de représentation, nous sommes en tant que « citoyens », responsables des décisions et des errements de notre pouvoir, dès l’instant où ces décisions ont des incidences négatives pour des populations qui ne nous demandent rien, il ne me semble pas aberrant qu’on ait à subir du collatéral.
Vous élisez des irresponsables, assumez leurs options, bonnes ou mauvaises.
-
moderatus 17 novembre 2023 14:05
@charlyposte
Le Qatar Parmi les différents courants de l’islam, lequel domine dans le pays ?Les Qataris sont sunnites dans leur très grande majorité. Le courant qui domine au Qatar est le wahhabisme, une école religieuse sunnite apparue en Arabie au XVIIIe siècle, qui se caractérise par un très grand rigorisme.
-
moderatus 17 novembre 2023 14:18
@Clocel
Dans notre système de représentation, nous sommes en tant que « citoyens », responsables des décisions et des errements de notre pouvoir, dès l’instant où ces décisions ont des incidences négatives pour des populations qui ne nous demandent rien, il ne me semble pas aberrant qu’on ait à subir du collatéral.========================================================
Là nous sommes d’accord.
notre timidité élective fait que nous nous plaignons de conséquences dont nous somme la cause. -
moderatus 17 novembre 2023 14:21
@charlyposte
@moderatus
1%=======================================================
un peu moins, mais
60% des actes et agressions racistes !
c’est normal ? -
Yann Esteveny 17 novembre 2023 14:22
Message à avatar Lynwec,
Les scribes de la synagogue de Satan parleront d’ « antisémitisme » pour couvrir médiatiquement les morts de Gaza.
C’est le règne du faux . Même les mots « état hébreu », « juif », « démocratie » « antisémite » sont faux !
L’auteur de l’article détourne le titre du film « Vaincre ou mourir » qui est aussi le mot du résistant au génocide vendéen, le général François Athanase Charette de La Contrie.
Israël vivra s’il se soumet à Dieu au lieu de le blasphémer sans cesse. C’est la Vérité qui donne la Vie. Le Mensonge damne.Respectueusement
-
Zolko 17 novembre 2023 14:29
@Lynwec
Quand on commence la lecture d’un article qui [...] on devine d’avance à quoi on peut s’attendre
même pas la peine de lire la première phrase de l’article, il suffit de regarder l’auteur pour savoir à quoi s’attendre. Moi j’ai lu juste le titre. C’est un raciste de première, il n’y a rien à en espérer.En plus la moitié des commentaires sous ses articles sont ses propres commentaires, et souvent il se répond lui-même pour faire monter ses statistiques.
-
moderatus 17 novembre 2023 14:30
@Yann Esteveny
Israël vivra s’il se soumet à Dieu au lieu de le blasphémer sans cesse. C’est la Vérité qui donne la Vie. Le Mensonge damne.================================================
soyons sérieux
s’il se soumet à l’Islam et Allah ou s’il se suicide comme le souhaite le Hamas qui ne veut que sa disparition ?
-
moderatus 17 novembre 2023 14:38
@Zolko
même pas la peine de lire la première phrase de l’article, il suffit de regarder l’auteur pour savoir à quoi s’attendre. Moi j’ai lu juste le titre. C’est un raciste de première, il n’y a rien à en espérer.====================================================
vous avez commis quelques articles , qui ont un succès très relatifs c’est vrai,
mais cela doit vous inciter à respecter la charte agoravox et non suivre. celle du Hamas.
les attaques ad personam sont interdites en tant que rédacteur , ne l’oubliez pas. -
Lynwec 17 novembre 2023 16:41
@moderatus
Il n’y a pas de différence, à l’arrivée, entre le terrorisme individuel (ou de petits groupes) et le terrorisme d’état... Du carnage, chaque fois, mais à une échelle différente (question de moyens) sauf que l’état, par sa propagande, se donne le beau rôle et prétend que le terroriste, c’est l’autre...
Atomiser Hiroshima alors que la guerre est déjà gagnée, c’est du terrorisme...
Bombarder à outrance un camp de concentration à ciel ouvert quand celui-ci n’a aucun réel moyen de mener une guerre (et encore moins de la gagner), c’est encore du terrorisme...Mais dans les deux cas, les auteurs se permettent de donner des leçons de morale...
-
moderatus 17 novembre 2023 17:15
@Lynwec
Il n’y a pas de différence, à l’arrivée, entre le terrorisme individuel (ou de petits groupes) et le terrorisme d’état..====================================
vous ignorez ce qu’est le terrorisme Lynwec je vous souhaite de toujours l’ignorer.
Avoir perdu cette étincelle d’humanité dont je parle dans cet article est tragique, j’en vois deux raisons
-ignorer ce qu’est le terrorisme au niveau pratiqué par le Hamas et ses amis nombreux prédécesseurs, est une méconnaissance abyssale de ce qu’est le terrorisme et de la nécessité de l’éradiquer, donc on parle de ce que l’on ne connaît pas.
-ou alors un soutien à la barbarie
l’espère que la première hypothèse est la bonne.
-
Lynwec 17 novembre 2023 18:36
@moderatus
"moderatus 17 novembre 17:15@Lynwec
Il n’y a pas de différence, à l’arrivée, entre le terrorisme individuel (ou de petits groupes) et le terrorisme d’état..====================================
vous ignorez ce qu’est le terrorisme Lynwec je vous souhaite de toujours l’ignorer.«
----------------------------------------------------------------------------------------------------—
Merci de me faire l’aumône de votre éclairage, indispensable...et de vos souhaits...
Bien sur que je préfère ne me prendre aucun bombardement sur la tête, ni bénéficier des attentions d’un manieur de couteau... Pour autant, »ignorer" est fort de café...
Heureusement, le site dispose de « sachants » de votre trempe, qui ont parfaitement (re)défini le terrorisme, avant que de redéfinir la notion d’insulte...
Explication pour les nouveaux arrivants et distraits :
-terrorisme : action violente entrainant des morts, des mutilations et détruisant des familles ainsi que leur milieu de vie...Couramment pratiquée par des petits groupes sans foi ni loi, des barbares, des sauvages, quoi !
Comme chacun l’aura compris, les morts, mutilations, destructions de familles et de milieux de vie obtenus par des bombardements massifs, possibles uniquement pour un état fortement militarisé, fut-ce même au moyen d’armes nucléaires, ne peuvent en aucun cas être qualifié de terrorisme, tout au plus des réprimandes, un rappel à la loi (du plus fort), une tape sur la main, quoi...
-insulte (révision récente) : expression employée à l’encontre de moderatus, dans le cadre d’une diatribe visant à le contredire... Exemple type : « Vous avez tort . »
Hautement condamnable, tout le monde en conviendra... Une révision de la Charte d’Agoravox parait incontournable pour éviter ce type de comportements...
-
chapoutier 17 novembre 2023 18:52
@Lynwec
Le terrorisme sioniste sous le mandat britanniqueil y a le bon terrorisme et le mauvais terrorisme
le sionisme c’est le bon terrorisme !
et ce terrorisme là on en parle :Durant les 11 années qui ont mené à la création de l’État d’Israël en Palestine en 1948, les extrémistes sionistes qui vivaient sur le territoire de la Palestine sous le mandat britannique utilisèrent le terrorisme comme stratégie militaire afin d’accélérer l’établissement d’un État juif indépendant. Leur violence est dirigée contre les autorités britanniques qui gouvernaient la Palestine et contre la population palestinienne sur tout le territoire. Plus de 57 attaques violentes ont été menées par des groupes terroristes sionistes (par exemple, Haganah, Lehi, Irgun - des groupes ultranationalistes de l’extrême droite du Mouvement révisionniste sioniste) faisant plus de 5 000 morts du côté des Palestiniens et des dizaines du côté britannique[2]. Pendant que des groupes terroristes sionistes assassinent le personnel des Nations Unies et les officiers britanniques, attaquent le quartier général militaire britannique afin de renverser le pouvoir, d’autres cherchent à terroriser les habitants palestiniens afin de les inciter à se déplacer et migrer hors du pays.[3]
L’Irgun (Etzel) : Connu sous le nom de l’Organisation militaire nationale et la Section militaire du Mouvement révisionniste, l’Irgun a déclaré que « la violence politique et le terrorisme » étaient « des outils légitimes dans la lutte nationale juive pour la terre d’Israël ». Leurs attaques incluent :
Le massacre d’Al-Quds, décembre 1937 : un membre de l’Irgun jette une grenade sur le marché près de la mosquée Al-Quds, tuant et blessant des dizaines d’individus.
Le massacre de Haïfa, mars 1938 : des membres de l’Irgun et du gang Lehi jettent plusieurs grenades sur le marché de Haïfa, tuant 18 personnes et en blessant 38.
Le massacre de Haïfa, juillet 1938 : l’Irgun fait exploser des véhicules piégés au marché de Haïfa, tuant 21 personnes et en blessant 52.
L’attaque du village de Balad El-Sheik, juin 1939 : ce village palestinien a été attaqué par des membres de la Haganah, la Défense juive principale. Cinq villageois ont été enlevés et assassinés.
Le bombardement du King David Hotel, juillet 1946 : dirigé par Menachem Begin, l’Irgun planifie et exécute l’attentat de l’hôtel King David, qui était alors le siège de l’armée britannique à Jérusalem dans le but de détruire des documents prouvant les campagnes terroristes de groupes sionistes. L’attaque a tué 28 Britanniques, 17 Juifs, 41 Palestiniens et 5 autres personnes, pour un total de 91 victimes.
L’attaque du British Officers’ Club House à Goldschmidt, mars 1947 : Cette attaque à Jérusalem a tué 17 militaires britanniques et agents de renseignements.
L’enlèvement et le meurtre de soldats britanniques, juillet 1947 : cette attaque ayant mené à l’assassinat de deux sergents britanniques à Netanya fut la goutte qui a fait déborder le vase. Peu de temps après, les Britanniques décidèrent de mettre un terme à leur mandat, en reléguant la Palestine à l’ONU.
Les bombardements de la gare de Jérusalem, octobre 1947 : l’Irgun a bombardé la gare de Jérusalem en plus de l’attaque à la mine des routes et des véhicules de l’armée.
Le Gang Stern : Fondée par Avraham Stern en 1939, le gang Stern était un groupe excentrique qui a même tenté d’entrer en contact avec les Nazis dans le but de subvertir le contrôle britannique au Moyen-Orient. Sous la direction de Stern, le groupe a procédé à des vols et des tentatives d’assassinat contre les Britanniques. Stern est également connu pour ses « dix-huit principes du renouveau national », lesquels énonçaient la structure d’un mandat expansionniste du sionisme, revendiquant un État juif s’étendant du Nil en Égypte jusqu’à l’Euphrate en Irak.[4]
Le Lehi : Après que les Britanniques aient assassiné Stern en 1942, ses disciples sont regroupés en un mouvement clandestin appelé le Lehi, un acronyme de « Combattants pour la liberté d’Israël ».
L’assassinat de Lord Moyne, novembre 1944 : assassiné au Caire, en Égypte, Lord Moyne était le plus haut représentant du gouvernement britannique au Moyen-Orient à l’époque. Le Lehi le prit en cible en raison de son soutien à une Fédération arabe du Moyen-Orient.
L’attentat à l’explosif du train Caire-Haïfa, début 1948 : à peine quelques mois avant le début de la guerre israélo-arabe de 1948, le train Caire-Haïfa a été bombardé à plusieurs reprises, des attentats revendiqués ou attribués au Lehi. En février, une attaque tue 28 soldats britanniques et en blesse 35 autres. Une autre attaque en mars tue 40 civils et en blesse 60 autres.
Le massacre de Deir Yassin, avril 1948 : des commandos du Lehi et de l’Irgun menés par Menachim Begin attaquent Deir Yassin, un village de 700 Palestiniens, tuant finalement entre 100 et 120 villageois[5]. Le maître à penser derrière le massacre de Deir Yassin, Begin, a justifié l’attentat dans son livre La révolte :
Les Arabes dans tout le pays, induits à croire les contes sauvages de « boucherie Irgun » ont été saisis d’une panique sans limite et ont commencé à fuir pour sauver leur vie. Cette fuite de masse a très tôt dégénéré en une folle et incontrôlable débandade. L’importance politique et économique de ce développement peut difficilement être surestimée.[6]
L’assassinat du comte Folke Bernadotte, septembre 1948 : le comte Bernadotte, médiateur de paix de l’ONU qui était venu au Moyen-Orient en 1948 pour modifier le plan de partition de la Palestine dans un effort visant à régler les différences entre Juifs et Arabes, fut également assassiné par ce groupe.
Héritage des assassinats : plus que tous les autres groupes terroristes juifs, le Lehi était reconnu pour utiliser l’assassinat comme instrument de terreur, appliquant même cette méthode contre les Juifs accusés de trahison. Le Lehi a commis 42 assassinats, plus de deux fois le total de l’Irgun et de la Haganah combinés. Plus de la moitié de ces assassinats à mobile politique ont été perpétrés à l’encontre d’autres Juifs.[7]
-
moderatus 17 novembre 2023 19:02
@Lynwec
l’extrémisme est maintenant passé à l’extrême gauche.
On l’appelle islamo gauchisme par modération vue son attitude actuelle.
-
moderatus 17 novembre 2023 19:03
@chapoutier
“Nous sommes destinés à vivre ensemble sur le même sol de la même terre”, déclare le Premier ministre d’Israël Yitzhak Rabin le 13 septembre 1993 sur la pelouse de la Maison Blanche, aux États-Unis. Près de lui se trouve le dirigeant de l’Autorité de Libération de la Palestine (OLP) Yasser Arafat. Les deux hommes viennent de signer les accords d’Oslo. L’espoir est de mettre fin au conflit israélo-palestinien. Israël reconnait la légitimité de l’OLP. L’OLP reconnait le droit à l’existence de l’Etat d’Israël. La poignée de main symbolique fera la Une des journaux du monde. Une autorité palestinienne voit le jour. Elle obtient le contrôle de certains territoires de Cisjordanie et de la bande de Gaza. C’est la première fois qu’une autorité palestinienne est mise en place sur ces territoires palestiniens.
-
Canastel 17 novembre 2023 23:55
@Zolko
Je crains que ce soit de vous qu’il n’y ait rien à espérer Voilà quelqu’un qui sait en regardant une photo d’Einstein que l’auteur de l’article qu’il n’a pas encore lu est un affreux raciste En prime , il l’accuse de trafiquer ses commentaires , avide de statistiques Il faut vraiment être tordu pour condamner ainsi de façon pour le moins fantaisiste et partiale un auteur dont la seule prétention est de s’en prendre à cette bête immonde qu’est l’antisémitisme déguisé en antisionisme -
Canastel 18 novembre 2023 00:09
@Lynwec
J’attends avec impatience que vous me citiez les noms des autres pays démocratiques de la région suivant la définition du terme Et cessez de parler d’un affrontement entre deux armées quand il s’agit du combat de survie d’un Etat attaquée par des terroristes aussi sauvages que barbares Les éradiquer, c’est lutter en faveur de l’Occident ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 05:56
@moderatus
"soyons sérieux
s’il se soumet à l’Islam et Allah ou s’il se suicide comme le souhaite le Hamas qui ne veut que sa disparition ?
"
Bah il lui suuffis de regarder la Tunisie, le Maroc et l’Algerie
les Chiffres en % avant de désormais
Il n’a pas UN pauys en exemple mais 3
Avec un islam present majoritairement de 99.9% a 97% un truc comme ca (lol)
Mais l’islam c’est pas le roundup
C’est le judaisme le grand danger (lol)
(quoique il existe des abrutis religieux chez les juifs qui n’ont rien à envier aux moustoufs radicalisés)
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 06:20
@Zolko
« . Moi j’ai lu juste le titre. C’est un raciste de première, il n’y a rien à en espérer. »Si c’est un raciste de 1ere
il contiernt donc des propos racistes d’apres vous...
Désirez vous connaitre l’endroit pour déposer plainte ?
Ou saurez vous les chercher vous memes (lol)
Sinon vus diffamez mon ami et faites de l’injure publiquePuis puisque vous causez de cela, cher(s) ami de l’extreme gauche qui noyautez ce site
vous qui semblez tant attachés a dénoncer du poropos raciste nauséabon
désirez des propos racistes, antisémites et nauséabonds assumés de l’extreme gauche vous savez les pires z’heures de notre histoire dont vous nous abreuviez...tant
Qu’en pensez vous ami du camp du bien d’extreme gauche (lol)
https://youtu.be/ugXKnYTh1hkUn petit rappel
La provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste
Un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende voir plus si affinités
C’est quoi la ci dessus dans la vidéo ?
pas de provocation a la haine ?
C’est autorisé par la loi (Gayssot) ou pas l’antisémitisme ?
Dites ...commencez à balayer vos merdes chez vous avant de venir étaler vos fantasmes et bouzes de punk a chien nauséabond et crasseux d’extreme gauche ...
C’est vous qui en causiez ...alors causons en ... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 06:30
@Canastel
Pour le seul etat qui est un semblant démocratique il semble difficile de le nier
Pour ceci cad la fin neamoins attention
"Les éradiquer, c’est lutter en faveur de l’Occident !"
Qui ? les terroristes oui mais la stratégie en ce moment ne semble pas du tout au vu des resultats etre la bonneLe tapissage de bombes de l’autre c’est englober l’ensemble des palestinniens et c’est faire les memes erreurs haineuses que le hamas qui est bien désormais plus un groupe resistant mais un mouvment qui a sombré dans le terrorisme
Et englober le reste de la population palkestionne dans les terroristes, Netanyaou ne reverais pas de meilleur support
Sinon a la fin Israel lui aussi finira par ne pas valoir mieux que le Hamas qu’il dénonce les actes et ici désormais il n’est pas loin de se retrouver dans cette meme situation en placant les civils dans un rapport de situation proche de celle du hamas, seul les moyens technologiques changent (dans un rapport assymétrique) mais le resultat au bout est similaire !!!IL faut faire (tres) attention, ce n’est pas parce que l’abjetc et l’inexcusable se trouve d’un coté qui faut etre aussi con de l’autre, meme si je peut comprendre le ressenti d’un coté et de l’autre
Ce n’est que mon petit avis vous en ferez ce que bon vous en semblera -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 novembre 2023 06:45
@moderatus
"l’extrémisme est maintenant passé à l’extrême gauche.
On l’appelle islamo gauchisme par modération vue son attitude actuelle.«
Ben ouais ca fais un moment que tu le sais, t’a regardé par exemple B Sansal qui pourtant est Alkgénrien un ecrivain primé de de gauche (socialiste) qui le dis liui aussi depuis un bon bout de temps t’avais envoyé la vidéo, comme celle de l’ecribvain syrien qui vis en france et qui est affolé lui aussi par un tel extremisme sallafiste et cette collaboration de l’extreme gauche, une partie de la gauche et une partie des verts aussi car personne ne parles des verts !!!
Bref ca fais tres tres longtemps que cela est présent nous dirons donc que c’est tant exacrbé et qu’ils se lachent tellement que cela ne peut qu’apoparaitre au grand jour aupres d’une population apolitisée qui la s’en appercois, les habitues et ceux qui suivent la politique le savent
Ce n’est pas pour rien que depuis que juste apres les atentats de Charlie et que Melenchon est parti s’accoquinner avec le pire de l’islam radical mouvment interdis au passage en Fr par la suite et interdis quazi partout y compris dans de nopbreux les etats musulmans qu’une grande partie des intellectuels de LFI s’en sot barrés, de petites mains etc de supporters politiques etc d’un principe qui etais à la base pour la laicité et contre l’ethnicisation raciale et le communautarisme, et ce qu’est juste par bas inret du nopmbre de voix ce qu’LFI est devenu et pas qu’eux , pas qu’eux..
Parfois je suis presque »embété« pour leurs militants sonceres qui ont resisté, enfin supporté, j’ai pas les mots pour dire jusqu’ou a glissé ce mouvement d’avant à apres et qu’ils n’approuvent pas ils ne sont pas nombreux ais existent, helas pour eux au vu de la situatiuon la soit ils adherent a la nouvelle ideologie soit ils partent, mais les deux ensemble ca c’est une specizalité de lrem le »en meme temps" e sur certaines idéologies, enfin pour celui biberonné aux idées tellles que celles du PC de G Marchais , a pat se bander les yeux, se boucher les oreilles et surtout se coller une grosse pince a linge sur le pif , rester n’est plus possible , car...
qui ne dis mot consent !
-
Durand 18 novembre 2023 07:21
@Clocel
« Vous validez… »
Ceci explique certainement cela :
Mediaparthttps://www.mediapart.fr › journalSergio del Molino : « L’Espagne a un problème structurel de racisme mais n’en débat pas
Courrier Internationalhttps://www.courrierinternational.com › ...L’Espagne est-elle raciste ?
Libérationhttps://www.liberation.fr › europeL’Espagne doit engager une réflexion sur le racisme
Le Parisienhttps://www.leparisien.fr › faits-diversEspagne : un employé d’hôtel arrêté pour racisme contre l’équipe nationale du Maroc
… et pour avoir vécu pas mal de temps en Espagne, je peux affirmer qu’au quotidien, le racisme est totalement décomplexé, que ce soit de la part des gens ordinaires, des représentants de l’ordre ou des fonctionnaires en général.
J’ai tendance à croire que les Espagnols ne s’aiment pas eux-mêmes et qu’ils ont besoin de quelqu’un à haïr pour faire corps et se rassurer… L’histoire n’y est certainement pas pour rien…
..
-
Durand 18 novembre 2023 07:26
Je remets les lien ci-dessus car ils ne fonctionnent pas :
https://www.courrierinternational.com/article/controverse-l-espagne-est-elle-raciste
..
-
moderatus 18 novembre 2023 08:26
Canastel
bonjour,
certains se cachent derrière le sionisme pour masquer leur antisémitisme.
-
moderatus 18 novembre 2023 08:28
@Canastel
’attends avec impatience que vous me citiez les noms des autres pays démocratiques de la région suivant la définition du terme Et cessez de parler d’un affrontement entre deux armées quand il s’agit du combat de survie d’un Etat attaquée par des terroristes aussi sauvages que barbares Les éradiquer, c’est lutter en faveur de l’Occident !=======================================================
vous avez raison, il s’agit d’une armée contre un groupe terroriste d’une barbarie inégalée. -
moderatus 18 novembre 2023 08:44
@Durand
Une autre histoire ordinaire :
..
=====================================================
vous vous exercez dans l’HumourEN France
les juifs, 0.65% de la population
60 des faits d’agression.faut aller chez Afflelou
-
moderatus 18 novembre 2023 08:45
@moderatus
vous vous exercez dans l’Humour
EN France
les juifs, 0.65% de la population
60% des faits d’agression.faut aller chez Afflelou
-
moderatus 18 novembre 2023 08:49
@Durand
Si on regarde dans le détail, on compte 857 faits anti-chrétiens, 589 faits antisémites et 213 faits antimusulmans.ajoutez en 1500 pour les juifs en 1 mois
vous rendez vous compte de l’absurdité de vos liens ? -
moderatus 18 novembre 2023 08:58
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Quand on sait ce que produit le terrorisme et l’islamisme, on sait où est le danger
En France nous avons payé le prix du sang et certains n’ont rien appris. -
moderatus 18 novembre 2023 09:08
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
La France Islamique est en train de se dissoudre dans le torrent d’absurdité où Mélenchon les plonge.
les français comprennent le danger
72 % des Français craignent l’importation du conflit en France, selon un sondage.
Alors que le gouvernement exhorte à l’unité, près de trois quarts des Français disent craindre que le conflit au Proche-Orient s’importe sur le territoire national.
Cette crainte est justifiée car elle devenue réalité
Plus de 1500 agressions anti sémites déclarées en un mois, le chiffre réel doit être au moins triple. Du jamais vu chez nous.
-
Durand 18 novembre 2023 09:09
@moderatus
« faut aller chez Afflelou »
Oui, sans doute mais j’avais cru comprendre que vous alliez souvent en Espagne dont vous étiez originaire et je voyais dans cette origine la source évidente d’une détestation récurrente des Arabes que je constate au fil de vos articles.
Cependant, je ne nie pas pour autant les problèmes tout aussi récurrents de l’immigration massive que nous subissons. Mais pour ma part, je n’en incrimine pas les Arabes mais notre appartenance à l’Union Européenne qui nous dépossède des outils politiques qui nous permettraient de stopper cette immigration ou, tout au moins, de la limiter à la nécessité ordinaire par une sélection avisée à nos frontières.
J’ai également vécu assez longtemps dans plusieurs pays arabes et franchement, chez-eux, je les ai trouvés très bien ! ^^
..
-
moderatus 18 novembre 2023 09:12
@Durand
que connaissez vous de l’Espagne ?
Rienl’Espagne ne connait pas la situation que vit la france sur le plan sécuritaire, n’ayant pas le problème d’immigration qu’a la France.
le nombre qui mène à la submersion et à une société ensauvagée, ils ne connaissent pas. -
moderatus 18 novembre 2023 09:20
@Durand
Oui, sans doute mais j’avais cru comprendre que vous alliez souvent en Espagne dont vous étiez originaire et je voyais dans cette origine la source évidente d’une détestation récurrente des Arabes que je constate au fil de vos articles.====================================================
Toujours vos accusations sans fondement Durand, méthode de la LFIvous ne trouverez aucune rejet de ma part contre des musulmans, je combats les islamistes et les terroristes
vous les défendez car c’est vous qui faites l’amalgamé.quand à l’histoire Durant , il faut bosser.
les espagnols ont une immigration musulmane qui est très heureuse dans ce pays , car elle est bien intégrée et ne cause aucun problème n’étant pas pléthorique, le nombre Durand, le nombre interdit l’immigration.Et pourtant les espagnols auraient des reproches à faire à cause de cette colonisation musulmane qui a sévi 7 siècles.colonisation musulmane qui a sévi 7 siècles.
-
Durand 18 novembre 2023 09:23
@moderatus
« vous avez raison, il s’agit d’une armée contre un groupe terroriste d’une barbarie inégalée. »
Vous comptez dans ce « groupe terroriste d’une barbarie inégalée » la totalité des Palestiniens de gaza et de Cisjordanie ?
..
-
moderatus 18 novembre 2023 09:40
@Durand
@moderatus
« vous avez raison, il s’agit d’une armée contre un groupe terroriste d’une barbarie inégalée. »
Vous comptez dans ce « groupe terroriste d’une barbarie inégalée » la totalité des Palestiniens de gaza et de Cisjordanie ?
..
===============================================
Pas du tout Durand, les terroristes sont un danger aussi pour les gazaouis et nombreux le savent car ils subissent la férule de ce qui s’accaparent de la manne mondiale. la solution à deux états ne sera possible que si le Hamas est éliminé c’est une étape sine qua non
-
moderatus 18 novembre 2023 10:00
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
@Zolko
« . Moi j’ai lu juste le titre. C’est un raciste de première, il n’y a rien à en espérer. »Si c’est un raciste de 1ere
=======================================================
ce sont des courageux, planqués par de pseudos et derrière leur clavier , je pense qu’ils ont de bons amis qui leur diront que n le niveau où ils sont tombés est bien médiocre ?pour moi ces gens qui refusent le dialogue et tombent dans l’agression personnelle.
ne méritent même pas ma colère . -
Durand 18 novembre 2023 10:05
@moderatus
« Pas du tout Durand, les terroristes sont un danger aussi pour les gazaouis »
Et donc, en tuant tous les Gazaouis, Israël les préserve à l’avenir de tous les dangers ! ^^
..
-
moderatus 18 novembre 2023 10:11
@Durand
Et donc, en tuant tous les Gazaouis, Israël les préserve à l’avenir de tous les dangers ! ^^==============================================
qui veut cela Durand, soyez sérieux ? -
Durand 18 novembre 2023 11:15
@moderatus
Ceux qui ont entrepris de le faire, c’est-à-dire Tsahal et ceux qui, comme vous, les soutiennent !
..
-
Et hop ! 18 novembre 2023 12:08
@moderatus : « un peu moins de 1%, mais 60% des actes et agressions racistes !
c’est normal ? »
Il ne s’agit pas d’actes mais de signalements, c’est comme les cas Covid.Toute agression réelle ou supposée contre un juif, y compris par un autre juif, est comptabilisée comme une agression raciste.
On compte les 250 agressions antisémites par étoiles de David peines en bleu au pochoir sur un mur. -
moderatus 18 novembre 2023 14:59
@Durand
seuls les terroristes comme le Hamas veulent la disparation des ennemi en les exécutant.
vous le savez bien. -
Christophe 18 novembre 2023 15:14
@moderatus
Le Hamas est un mouvement terrorisme d’une barbarie extrême qui est assujetti aux frères musulmans dont on connait les aspirations.
J’ai comme l’impression que vous allez très vite en besogne. Le Hamas est diverse et il possède une branche armée que vous considérez comme une branche terroriste. Mais il existe une branche religieuse et caritative ... donc votre jugement en disant le Hamas est un groupe terroriste est une erreur de jugement ou alors un mauvais amalgame.En 1973, le cheikh Ahmed Yassine fonde le Centre islamique à Gaza, une ramification activiste palestinienne des Frères musulmans. Cette association, qui évolue dans l’orbite de l’Université islamique de Gaza, sera reconnue et autorisée en 1979 par Israël, qui voit en elle un antidote à la montée du nationalisme palestinien dans la bande. Les Israéliens vont initialement promouvoir le Hamas en tant que pendant religieux à l’OLP. En effet, le Hamas se concentre effectivement d’abord sur les œuvres religieuses et caritatives.
Israël commet alors l’erreur de prévoir des affrontements internes entre Palestiniens au lieu d’une lutte unique contre l’État hébreu. Les Israéliens ne prendront conscience du danger que représente pour eux le courant intégriste qu’au moment où celui-ci passe du prosélytisme à l’entraînement à la lutte et au soulèvement.
Voilà donc l’outil Israélien qui s’est retourné contre son mentor, son maître. Ce n’est pas la première fois qu’une organisation se retourne contre son maître, son maître le considérant comme résistant lorsqu’il travaille pour lui et le nomme terroriste lorsqu’il se retourne contre lui. Hamas, Al-Qaïda, ... sont des exemples frappant.
Quand à définir une théocratie comme une démocratie cela devient risible.
-
moderatus 18 novembre 2023 15:15
@Et hop !
Il ne s’agit pas d’actes mais de signalements, c’est comme les cas Covid.
=======================================
cela s’appelle du négationnisme ou de l’ignorance totale
depuis des années les juifs sont les victimes principales en France.en temps normal avant cette guerre Hamas Israël
les chiffres sont éloquents depuis des années.On nous bassine avec “l’islamophobie” tous les jours, et pourtant voici le décompte officiel de @Place_Beauvau pour 2019 :
- 1052 actes anti-chrétiens ✝️
- 657 actes antisémites ✡️
- 154 actes antimusulmans ☪️A quoi cela vous sert de nier des réalités ?
l’idéologie peut devenir une prison mentale , méfiez vous.
-
moderatus 18 novembre 2023 15:21
@Christophe
Quand à définir une théocratie comme une démocratie cela devient risible.==================================================
continuez à dire qu’il fait jour à minuit , votre crédibilité va être réduite à néant.
Le 15 novembre 1988 , la Déclaration d’Indépendance de la Palestine se réfère au Plan de partage de la Palestine de 1947 et plus généralement aux « résolutions de l’ONU depuis 1947 ». Elle est interprétée comme une reconnaissance, indirecte, de l’Etat d’Israël et une acceptation de la solution à deux États.
-
Christophe 18 novembre 2023 15:26
@moderatus
Quel rapport ? L’état d’Israël ne connait qu’un seul type de citoyenneté donné aux israéliens de confession juive, les autres sont des sous-citoyens.Israël est un pays qui se revendique lui-même juif, ce ne peut être une démocratie. La démocratie ne se résume pas au suffrage universel, elle peut même s’en passer sans pour autant remettre en question son statut de démocratie.
-
moderatus 18 novembre 2023 15:45
@Christophe
arrêter de prendre vos arguments dans le prêt à penser le la france insoumise,
construisez vos arguments bossez documentez vous,
c’est un conseil amical pas un reproche. -
Christophe 18 novembre 2023 15:50
@moderatus
arrêter de prendre vos arguments dans le prêt à penser le la france insoumise
Je n’ai aucun prêt à penser, ne retourner pas les faits. Ma première visite en Israël qui date d’il y a 20 ans m’avait fait découvrir le traitement différentié des citoyens selon leur appartenance religieuse. Lisez donc les textes de loi israéliens et arrêtez de vous contorsionner autour de votre prêt à penser.Ecoutez Netanyahu, il fait même référence aux textes de la religion juive dans ces propos et discours.
Vous êtes aveugles ou bornés ?
Et avant d’attaquer votre interlocuteur, essayez de construire un contre argumentaire.
-
moderatus 18 novembre 2023 16:12
@Christophe
vous savez combien il y a de musulmans en l’état d’Israël
vous savez qu’ils siègent au parlement, vous savez que certains ont des postes importants et des situations enviables ?Les Arabes israéliens représentent en avril 2017 environ 20,8 % de la population d’Israël, soit environ 1 808 000 personnes. Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.
-
Neuf Arabes israéliens ont été élus au parlement, dans la 17e Knesset (sur 120 parlementaires). Lors des élections de la 20e Knesset de 2015, le nombre des députés arabes est passé à 14, la grande majorité réunis sous la "Liste Unie" composée des partis arabes, nationaliste et islamiste et du parti communiste (qui est un parti judéo-arabe).
combien de juifs dans le territoires musulmans ?
-
-
moderatus 18 novembre 2023 16:27
@Durand
Comme le Hamas qui ont attaqué des colons armés===================================================
bien sur comme au Bataclan et à la rêve partie, ?
le négationnisme est répréhensible Durand ; il est surtout absurde. -
moderatus 18 novembre 2023 16:41
@Christophe
Quand à définir une théocratie comme une démocratie cela devient risible.=========================================
vous parlez de la théocratie de quel pays arabe ? -
Panoramix 18 novembre 2023 19:00
@Lynwec
’’ il n’y a actuellement, comme il n’a jamais existé, d’état démocratique’’
Il n’y a aucun état pleinement démocratique, mais il y en a qui en sont plus proches que que d’autres.
Le problème concernant Israël est qu’ils sont peut-être relativement démocratiques à l’intérieur de leur frontière d’avant 1967, mais qu’ils en sont absolument anti-démocratiques en Cisjordanie occupée, et vis à vis de Gaza constamment assiégé et périodiquement détruit.
-
Durand 18 novembre 2023 19:57
@moderatus
« seuls les terroristes comme le Hamas veulent la disparation des ennemi en les exécutant. vous le savez bien. »
… Je sais surtout que ça vous arrange de le croire !
..
-
Durand 18 novembre 2023 20:15
@moderatus
« Comme le Hamas qui ont attaqué des colons armés =================================================== bien sur comme au Bataclan et à la rêve partie, ? le négationnisme est répréhensible Durand ; il est surtout absurde. »
Vous êtes sûr que c’est de moi, ce truc ?!! ^^
..
-
moderatus 18 novembre 2023 20:31
@Durand
certains font sauter leur post quand ils se rendent compte de leurs excès, j’epère que ce n’est pas votre cas . -
Durand 19 novembre 2023 08:22
@moderatus
« certains font sauter leur post quand ils se rendent compte de leurs excès, j’epère que ce n’est pas votre cas . »
Évidemment, vous m’accusez… Que savez-vous faire d’autre qu’accuser les autres ?!!!
Tenez, pauvre idiot !
https://www.agoravox.fr/commentaire6662252
..
-
moderatus 19 novembre 2023 08:55
@Durand
===================================================
Durandj’ai constaté que des posts étaient effacés, je n’ai pas affirmé que c’était vous !
ce qui est idiot c’est d’être incapable de faire la différence entre terroriste et résistant.
-
Durand 19 novembre 2023 09:31
@moderatus
Jusqu’à la Libération, mon père a été considéré comme résistant par les patriotes et comme terroriste par les fachos/collabos de votre engeance… Vous voyez, je sais très bien faire la différence !
..
-