mardi 2 novembre 2021 - par Parrhesia

L’Agonie de la France – Causes – Effets – Solutions

 

La proximité d’avril 2022 et de la prochaine élection présidentielle fait de l’actuelle période de campagne un moment privilégié pour la rédaction d’une réflexion inhabituelle parce que neutre et indépendante, donc, sortant du cadre des litanies devenues pesantes.

 

 I) Causes de l’agonie de la France – Les Causes.

 

  Responsabilité du peuple de France

De tous temps et en tous lieux, des peuples ont été victimes de propagandes, ou d’endoctrinements, voire de subversions plus ou moins agressives, tendant à les déstabiliser dans le but de les affaiblir pour mieux les dominer. (Cf. :

Ces manœuvres de manipulation de masse sont évidemment inspirées par des peuples ennemis ou tout simplement concurrents. L’ agresseur est, le plus souvent aidé par des membres de la communauté agressées qui agissent soit par conviction désintéressée (Exemple : la communauté communiste de France pendant la 2ème guerre mondiale à l’heure du pacte germano-soviétique), soit au nom d’intérêts plus ou moins sordides : (Exemple du traître classique qui se vend lui-même, ou pire qui vend le groupe, ou pire, qui vend la nation à laquelle il appartient.

Or le succès ou l’échec de ces manœuvres agressives ne peuvent évidemment que résulter de la capacité des peuples agressés soit à résister selon leurs vertus et qualités d’intelligence ou autre, soit à succomber en fonction de leurs faiblesses et tares de tous ordres.

Et là… Hélas !

Hors de quelques exceptions quantitativement insuffisantes, le peuple français résistant, patriotique, perspicace, et efficace parce groupé et uni est en train de disparaître !!!

 Nous sommes en 2021. La dernière résistance politique de masse à la fois intelligible, influente et positive a été la manifestation de soutien au général de Gaulle fin mai 68. Un million de manifestants – Hé oui, quoi que l’on en dise !!! - en seul après midi et sur les seuls Champs-Élysées). Depuis, rien ! Ou plutôt une incroyable accumulation de « manifs », protestations, vociférations en tous genres, déprédations lamentables, toutes inefficaces sur les questions importantes. Non seulement elles ont fini par augmenter les divisions et confusions populaires mais encore, elles ont abouti à l’avènement de la triade présidentielle « Sarkozy-Hollande-Macron ». Un triumvirat qui non seulement a été l’un des facteurs procréateurs de notre présente situation socio-économique (excusez du peu !) mais qui, de plus, a réussi à banaliser dans les esprits les conséquences désastreuses du mondialisme ultra-libéral, à les faire accepter, et à les ancrer comme une normalité dans l’inconscient populaire national.

Développer une liste exhaustive des erreurs, trahisons, reculs et autres abandons auxquels nous n’avons su résister depuis 1981 ès qualité de peuple serait impossible ! Je relèverai donc simplement les deux derniers exemples incontournables. Mai 2017 et… ce jourd’hui même, en cette période électorale.

 En mai 2017, nous n’avons pas su nous opposer à l’élection d’un président encore inconnu des Français trois ans auparavant et dont la seule référence politique était son court antécédant ès qualité de « banquier membre d’un gouvernement socialiste »...

Aujourd’hui, cinq ans plus tard, soit cinq années au cours desquelles nous avons eu tous loisirs (si l’on peut dire !) de l’observer et de subir les effets dévastateurs de sa politique dans tous domaines, nous sommes toujours dans l’incertitude de pouvoir l’évincer démocratiquement !!!

Une dernière faiblesse française populaire de cette liste non exhaustive : notre incapacité à réfuter avec une vigueur suffisante certaines idées pourtant criminelles, sinon génocidaires ! Par exemple l’idée qu’il ne faudrait pas hésiter à sacrifier une ou deux générations afin de faire triompher telle ou telle idée réformatrice de l’espèce humaine. Nous avions déjà vu ce concept briller dans les années 50 aux temps de l’extrême gauche triomphante puis sous Mao…

Hé bien ! Nous sommes en train de la voir repointer le bout de son nez sous une forme quasiment identique : Des touches successives d’insinuations et de suggestions, tentent en ce moment-même de nous persuader, par exemple, qu’il est « social », pour ne pas dire normal, que le troisième âge se sacrifie en cédant ses places légitimes dans les hôpitaux aux jeunes générations plus prometteuse ; et surtout en se sacrifiant spontanément sans même laisser au corps médical le choix de les sacrifier. Ça, ce serait faire du « social progressiste et économique » ! Mais quels membres du troisième âge visent-ils exactement ? Leurs propres pères ? Leurs propres mères ?

Tout simplement incroyable !!!

Un conseil, donc, à toutes celles et tous ceux qui sont encore dotés d’esprit analytique et critique suffisant : Avant de baisser les bras sur le moindre de nos acquis sociaux, de renoncer à la moindre de nos traditions culturelles ou autres, relisez Sun-Tzou (V° s. avant J-C. ) ; « Subjuguer une armée ennemie sans avoir à se battre est le véritable sommet de l’excellence. » écrivait-il.

Alors, mon Peuple de France, tu retrouveras peut-être une chance de comprendre ce que l’on te fait, à défaut de bien savoir qui te le fait.

 

 

Responsabilité des media

 

Pour être exact, il s’agit moins, ici, de la responsabilité intrinsèque des media que de celle des personnalités et pouvoirs qui les ont asservis. Mais comme cela revient au même…

Il est clair que le progrès technique à la disposition des moyens de communication a conféré aux media une puissance, et donc une capacité à influencer l’opinion, telles qu’elles ont littéralement transformé le « quatrième pouvoir » classique en « néo-pouvoir politique réel » à la fois associé et soumis »

Associé au pouvoir tant par l’influence des subventions qu’il reçoit que par la gestion des flux financiers générés de la pub.

Soumis à ceux qui détiennent le pouvoir, parce la dérégulation ultra-libérale a permis à ces derniers d’accumuler des masses de capitaux telles qu’elles leur permettent d’acquérir pratiquement tout ce qu’ils désirent, y compris hors de leur sphère habituelle d’activité dont pratiquement tous les media « main stream » sur lesquels ils règnent sans partage.

 À ce point sans partage qu’ils ne se donnent même plus la peine de dissimuler sous quelque faux-nez ou par quelque style plus réservé, la dévastatrice unicité mondialiste de leur ligne éditoriale !

Donc plus de media porteurs d’une opposition représentative, forte, et digne de ce nom !

Ce qui explique aussi la quasi-disparition de toute opposition à la fois forte et représentative, alors que l’opposition digne de ce nom n’a jamais été aussi importante, quoi que l’on en dise.

Quant aux journalistes eux-mêmes, la nature humaine étant ce qu’elle est, et bien que souvent talentueux, ils se sont pour la plupart laissés circonvenir par le système qui les paye. Pour ce qui est du talent et de l’objectivité de la nouvelle génération de journalistes, à quelques exceptions près, les nouvelles conceptions de formation dans les écoles (y compris les grandes) et l’absence de sérieux dans l’apprentissage et l’emploi de la langue française, ont fait le reste.

Là encore, trouvons-nous une part de responsabilité dans une population pratiquement incapable de mener à bien la sélection des personnalités qu’elle laisse accéder au pouvoir. Ainsi le monde politique élu a-t-il les mains libres pour influencer des machins tels que le C.S.A et autres dans l’intérêt de sa seule politique et de ceux qui la servent. Pour le reste, aucun égard pour le consommateur, désormais hypnotisé dans tous domaines par les media et de plus en plus souvent harcelé par des pratiques commerciales limite malhonnêtes.

 

 A suivre 

 



77 réactions


  • wagos wagos 2 novembre 2021 10:16

    C’est depuis l’arrivée de Mitterrand en 1981 que tout a basculé dans la décadence ...toutes les valeurs de la société ont été bousculées par une presse complice, du monde de la culture gauchissant qui se moquait des valeurs essentielles , tandis que celles du travail, du mérite, de la citoyenneté, de la nation , du bon sens et de l’honnêteté étaient bafouées !

    Les français sont devenus leurs pires ennemis entre eux même ! 

    Et là...nous en tirons les conséquences ! 


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 10:30

      @wagos
      Je ne saurais mieux dire !
      Bonne journée !


    • Michel VIDAL Michel VIDAL 2 novembre 2021 12:18

      Merci aux socialistes et à leur alliés politiques d’avoir dès 1981, banalisé la violence, bafoué l’autorité parentale, foulé aux pieds notre éducation Judéo-Chrétienne, etc... etc... Le résultat est là...


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 12:30

      @Michel VIDAL
      C’est clair.
      Et nous le dirons jamais assez.
      Très bonne journée à vous !


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 20:14

      @Jeekes
      Pas du genre à sucer les amères-loques ni a nous enculer avec des magouilles pourries pour le plus grand profit des 0,1%

      Voui, c’est vrai, mais il y a une différence importante entre la Droite et la Gauche.
      La Droite travaille ouvertement pour les riches, pour le patronat, elle soutient l’UE & l’Otan. Il n’y a pas d’os dans le bouillon, elle bosse pour son électorat et pour l’oligarchie européiste & mondialiste. Il n’y a pas trahison.

      Alors que la Gauche ment constamment. Elle fait croire qu’elle défend « le socialisme » ; « l’Europe sociale » ; qu’elle combat le capitalisme ; qu’elle défend les travailleurs et le modèle social français. Rêve !

      Depuis le Traité de Rome signé par Guy Mollet SFIO et sans referendum, elle fait exactement la même chose que la Droite :

      Cf Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France.

      « 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles. Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais.etc »

      Et les syndicats français, pareil !


  • hans-de-lunéville 2 novembre 2021 10:20

    Bonjour et merci pour cet article.

    Pour les causes et effets je suis d’accord.

    Solutions sera dans un nouveau chapitre ?


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 10:34

      @hans-de-lunéville

      Merci pour votre commentaire.
      Pour la solutions, malheureusement, dans l’état où nous nous trouvons, je crains fort de ne pouvoir mieux faire que de suggérer des pistes... Mais j’essaierai.
      Bonne journée.


  • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 10:22

    Bon article mais les causes de l’agonie viennent de la deuxième guerre mondiale et l’occupation du sous continent europeen par les américains.

    Un pays, un peuple qui n’est pas souverain subit ce que tu décris, l’absence de democratie et l’omniprésence de la propagande tue une nation .


    • Yaurrick Yaurrick 3 novembre 2021 20:42

      @samy Levrai
      Et la tradition jacobine, dont on voit quotidiennement l’intrusion de l’état dans la sphère économique, dans la sphère privée et dans tous les domaines de la sphère sociales, c’est volontairement omis ?
      Parce qu’on peut très bien recouvrer notre souveraineté, si c’est pour renforcer le poids de l’état obèse (qui l’est déjà bien trop et n’a fait que croitre depuis 50 ans), ça ne résoudra rien mais rien du tout.


    • Parrhesia Parrhesia 6 novembre 2021 10:33

      @Yaurrick
      C’est également vrai à ce détail près : La tradition jacobine elle-même a été prise en main, et sérieusement prise en main et manipulée comme tout le reste, par la minorité qui nous gouverne.
      La preuve en est que la tradition jacobine (et un forme de colbertisme) sous de Gaulle ont donné les excellents résultats que l’on sait, alors que la même tradition jacobine sous Macron et ses prédécesseurs mondialistes détruit la France de la façon que l’on voit !!!


  • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 10:42

    C’est effectivement un point de discussion.

    Pour ma part, je pense plutôt que la seconde guerre mondiale fut elle-même une conséquence du mondialisme et du capitalisme financiarisé déjà en gestation. Ses effets induits n’étant, dès lors, que des conséquences de la cause initiale. Mais...

    Merci d’être passé et bonne journée.


    • Clark Kent Docteur Faustroll 2 novembre 2021 10:57

      @Parrhesia

      La « seconde » guerre mondiale a été la conclusion de la première qui, en fait avait continué après une redistribution des cartes pour l’URSS et l’Empire Ottoman mais qui n’avait été que le prélude à la mise en place de l’ Empire Américain, les Etats-Unis n’ayant pas décidé d’« intervenir » dans cette première partie par philanthropie, mais par stratégie de développement, pour phagocyter les empires coloniaux existants : Commonwealth, Indochine et Afrique. Le soutien matériel (camions) et financier au parti nazu n’était pas innocent. Les forces du capital comme Ford et la famille Bush avaient en sous-main une activité qui ne correspondait pas aux discours officiels.
      Certains analystes aiment bien découper l’histoire en tranches de saucisson, mais la réalité n’est aussi caricaturale que les simplifications qu’ils présentent. L’Empire Romain n’a pas ’chuté" brutalement en 476 !


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 11:04

      @Docteur Faustroll,
      Très juste, ainsi que dans le même esprit, l’influence du Royaume wisigoth de Toulouse n’ a pas cessé brutalement après Vouillé, loin de là.
      Ainsi chemine l’histoire.
      Merci pour cette participation !


    • chantecler chantecler 2 novembre 2021 11:17

      @Parrhesia
      Fallait aussi écraser les cocos .
      (le plan ne s’est pas déroulé comme prévu , comme d’hab).
      Et puis il était fortement question de territoires, de main mise sur les ressources et les matières premières , problèmes de « races », de nationalisme et de militarisme poussés aux extrêmes etc etc ...
      Et puis WW2 conséquence directe de WW1.
      Du coup tout le monde s’en est pris plein la gueule .
      La mondialisation (et ses déclinaisons : financiarisation) s’est construite bien après pour consolider l’impérialisme américain, le $ et son leadership sur l’occident et le reste du monde avec un Japon à genoux .
      (tiens à ce sujet j’ai appris récemment qu’au moment de Pearl Harbor , le Japon avait été mis sous embargo pétrolier .
      Et oui un embargo est aussi un acte de guerre).
      La page tourne .
      Mais les gros nuages réapparaissent .
      ...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 11:21

      @Parrhesia

      Quand je pense que du temps de l’après-guerre et du Général ... il se faisait traiter de vendu aux USA par les communistes ou les gauchistes.

      Aujourd’hui, le flambeau est repris par l’UPR, qui se dit gaulliste, ou plutôt non, qui se dit « inclassable ».


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 11:45

      La première partie de votre post est effectivement bien connue.

      Je respecte aussi la seconde, tout en étant moins sûr que l’UPR soit, de fait gaulliste... Ou en tout cas, pas tous ses membres !!!

      Mais, bonne journée à vous.


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 11:47

      @Parrhesia
      Message pour Olivier Perrier.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 12:12

      @Parrhesia
      Le collabo euro atlantiste Perriet ne peut pas comprendre ce que peut être un mouvement de libération nationale dans son monde il n’y a qu’un parti unique avec des divisions purement marketing et pipoles .
      Ce parti qui veut rendre le pouvoir à la nation / au peuple n’a aucun équivalent en France ( il est interdit de médias ), il est en effet et par essence ni de droite ni de gauche , demander à un adolescent attardé comme le Perriet , de comprendre une telle chose est peine perdue .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 14:01

      @samy Levrai

      j’ai beaucoup ri quand j’ai vu un documentaire de la BBC qui expliquait la victoire du Brexit par les médias de Ruppert Murdoch :

      la bonne excuse universelle des mauvais perdants, c’est de dire que si leurs idées ne triomphent pas autant qu’ils le voudraient, ce n’est pas à cause d’eux, non, non, c’est à cause des médias


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 14:15

      @Olivier Perriet
      Que s’est il donc passé en mai 2005 en France ? et que s’est il passé , la minute qui a suivi  ? pourquoi une minute après la victoire du oui , aucun parti n’était pour la sortie et que celle ci n’a pas eu lieu , que le seul parti qui veuille en sortir soit interdit de médias depuis sa création ? pourquoi est ce que notre pays n’est plus souverain et que tous les médias appartiennent à une camarilla de milliardaires ? 
      J’ai moi aussi beaucoup rit quand le Brexit a gagné malgré la propagande , je suis content que pour une fois tu ne te retrouves pas dans le camp collaborationniste euro atlantiste mais c’est surement dû à ta consommation excessive et à l’insu de ton plein gré.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 15:21

      @samy Levrai
      pourquoi une minute après la victoire du oui , aucun parti n’était pour la sortie et que celle ci n’a pas eu lieu ?

      Lol : pour la même raison que 90% des éditorialistes ont voté « Oui » et que le « Non » a gagné.

      Mais en fait t’avais qu’a pas voter pour Sarkozy en 2007 : de tous les candidats, c’était lui le pire qui annonçait clairement qu’il s’essuierait les pieds sur le référendum


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 16:32

      @Olivier Perriet
       Tu es en train de dire que les enfoirés que tu défends se sont assis sciemment sur l’expression du peuple et que c’est normal  ? 
      Je te dis qu’une minute après que le OUI ait gagné, il n’y avait plus qu’un parti unique qui avait décidé comme les editoriaux ( appartenant tous à des milliardaires ) que le NON avait quand même gagné ?
      Si tous les partis étaient d’accord pour empapaouter le peuple alors ton excuse avec Sarkozy ( pour lequel je n’ai pas voté ) est juste de la grosse daube comme tu en consomme à longueur de temps et que tu nous régurgites comme un imbécile .
      Quels sont les partis qui aujourd’hui veulent sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ?
      Pourquoi si les français veulent rester dans l’UE la question n’est elle pas posée ? 


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 20:28

      @Olivier Perriet
      Vous avez la mémoire qui flanche ? Sarkozy a réuni le Congrès à Versailles pour passer outre le vote des Français de 2005, mais il a été aidé par la Gauche !
      « Traité de Lisbonne : comment vos Députés & Sénateurs ont voté ? ».

      J’avais voté pour la Gauche depuis le néolithique, mais je ne leur pardonnerai jamais leur trahison.
      C’est à partir de cette date que j’ai commencé mes recherches sur la construction européenne, pour laquelle la classe politique violait les résultats d’un referendum.
      Et c’est pendant cette recherche que j’ai découvert François Asselineau et ses conférences, comme celle -ci : « Qui gouverne la France et l’ Europe ? »


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 20:40

      @Parrhesia
      tout en étant moins sûr que l’UPR soit, de fait gaulliste... Ou en tout cas, pas tous ses membres !!!

      Bonsoir, merci pour le billet.
      Effectivement, l’UPR n’est pas gaulliste. A moins qu’on ne donne à ce mot le sens « de libérateur » ou « de défenseur de l’indépendance et de la souveraineté. »

      L’UPR n’est pas non plus un Parti politique à proprement parler.
      Il est ,comme l’était le CNR, un rassemblement provisoire de tous ceux qui venant d’horizons divers, veulent sortir du piège européen. Il a vocation à disparaitre après l’application du Programme de Libération nationale.

      PS : Adhérente à l’UPR depuis plusieurs années, j’ai constaté qu’il y a aussi bien des gens venant de feu le PCF, du PS, des Insoumis, que de l’UMP, et parfois des égarés au FN ! Mais surtout des gens qui étaient écœurés par la classe politique et ne votaient plus depuis longtemps.
      Bonne soirée.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 novembre 2021 20:45

      @Captain Marlo. Sur l’Isère, l’UPR est inexistante.
      En revanche, nous on est là :
      https://cr19i2s.fr/
      L’auto-organisation depuis le terrain, ça n’est pas de la tarte, mais ça marche quand même.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 21:35

      @JC_Lavau
      L’auto-organisation depuis le terrain, ça n’est pas de la tarte, mais ça marche quand même.

      C’est bien de rassembler les gens pour défendre nos droits. Mais il faut que cela débouche sur un « dégagisme » politique de tous ces corrompus !
      Vous avez lu le programme de l’UPR pour 2022 ?
      Vous me direz ce que vous en pensez.


    • JC_Lavau JC_Lavau 2 novembre 2021 21:53

      @Captain Marlo. Voyons, tu sais bien que je suis adhérent UPR. Mais on fait quoi pour fédérer les gens ordinaires, du terrain, aider les « suspendus » sans salaire ni loi ?
      Ils n’ont pas de culture prudhommale, l’héritage du mouvement ouvrier n’a pas percolé jusqu’à eux.
      Du terrain, du local... Cela, des militants communistes savaient le faire voici un demi-siècle et plus.


    • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2021 10:07

      @Reptile

      Autre façon également logique de voir les choses !

      Néanmoins, et s’agissant d’une élection présidentielle française, notons qu’à moins d’accepter des gens tels que F. Mitterrand, L. Fabius, E. Macron et consorts dans la catégorie « hommes de gauche », nous n’avons plus vu de « Vraie gauche française » constituée depuis la fin de la seconde guerre mondiale...
      Mais... Bonne journée.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 10:42

      @JC_Lavau
      tu sais bien que je suis adhérent UPR.

      Ben non, je n’en savais rien.
      On fait quoi ? On se sert d’Internet pour faire connaître nos analyses et nos propositions.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 10:47

      @Parrhesia
      nous n’avons plus vu de « Vraie gauche française » constituée depuis la fin de la seconde guerre mondiale...

      Vous êtes sévère ! Le PCF & la CGT ont combattu la construction européenne jusqu’aux années 80.

      Ensuite ils sont devenus euro béats. Ils ont adhéré au Parti de la Gauche européenne avec Mélenchon, Syriza, Podémos, Die Lincke etc.

      PS : Ce que disait la CGT lors de la création du Marché commun, l’ancêtre de l’UE



    • tonimarus45 4 novembre 2021 14:29

      @Captain Marlo----«  »«  »«  »Vous avez la mémoire qui flanche ? Sarkozy a réuni le Congrès à Versailles pour passer outre le vote des Français de 2005, mais il a été aidé par la Gauche !«  »«  »«  »"TOUT A FAIT----Sauf que ce sont les socialistes qui ce sont abstenu (certains ayant meme vote pour) qui ont fait passer cette constitution .Mais sauf aussi que ces solcialistes là n’etaient plus de gauche depuis longtemps ??????????Cette constitution en fait en outre que les regles pour un referendum sont telles qu’aucun ne peut avoir lieu si le gouvernement ne le veut pas ??????????


    • Parrhesia Parrhesia 4 novembre 2021 15:05

      @Captain Marlo

      >>> Vous êtes sévère ! Le PCF & la CGT ont combattu la construction européenne jusqu’aux années 80.<<<

       Vrai !!!
      Mais contrairement à ce que vous persistez à croire et à professer, cela ne fait pas tout
      Et ils ont en effet contribué, et continuent à le faire, au progrès social ! Ce que les véritables gaullistes sont à peu-près les seuls à reconnaître mêmes en tenant compte de l’importance des divergences par ailleurs. 
      Or, statistiquement, cela et quelques autres causes -, les a amenés à un niveau électoral à peine supérieur à celui de l’U.P.R.
      Ce qui confirme, et ceci sans porter de jugement de valeur sur les causes, qu’ils appartiennent dans les faits, à une gauche évaporée sur le plan institutionnel.
      Malheureusement, ils ne sont pas les seuls, car à peu de choses prés, nous pouvons dire la même chose de la droite institutionnelle.


    • Parrhesia Parrhesia 4 novembre 2021 15:11

      Parrhesia, @Captain Marlo.
      Cela suite à V/commentaire d’hier à 10h 47

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 21:25

      @Docteur Faustroll

      C’est pas joué du tout ! Les difficultés actuelles avec la Pologne et la Hongrie montrent bien qu’il n’y a jamais eu « de peuple européen ». Les fondateurs de l’’Europe, comme Monnet, étaient des fédéralistes qui voulaient les Etats Unis d’Europe, sur le modèle des USA.

      Mais les USA sont des Etats sans passé, qui n’ont jamais été des Nations.
      Ils ont pris une règle et ils ont dessiné des territoires qu’ils ont appelé Etats.
      Les pays européens, c’est tout autre chose !

      Ils ont un passé, souvent mouvementé, des cultures, des langues différentes, des géographies et des ressources naturelles différentes, donc des économies diverses, et des intérêts géopolitiques variés. Comme disait de Gaulle qui avait une grande culture historique, (ce qui manque cruellement à nos z’élites mondialisée d’aujourd’hui ) : « On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs ! ».

      Les oeufs durs, ce sont les peuples, les nations et les cultures etc.
      Les Mamamouchis non élus qui dirigent l’UE sont en plein hubris. Ils se mêlent de tout, ils se sont attribué des compétences dans le domaine de la santé, alors qu’il s’agit de la compétence des Etats.

      Ils interviennent au niveau des valeurs sociétales, ce qui hérissent des pays comme la Pologne. C’est de ce conflit entre l’hubris des dirigeants européens, les intérêts et les cultures des peuples que viendra l’éclatement de l’UE.


  • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 10:56

    Bonjour Docteur Faustroll,

    Cet avenir-là fait effectivement partie du possible.

    De toute façon l’avenir de la France (et donc, des Français) semble bien compromis...

    Bonne journée.


  • ZenZoe ZenZoe 2 novembre 2021 11:07

    Le peuple français résistant, patriotique, perspicace, et efficace parce groupé et uni est en train de disparaître !!!


    A-t-il jamais existé ? Il y a la belle légende gauloise, celle d’un peuple de résistants têtus, aimant leur pays, se battant bec et ongles contre les Romains, les Arabes, les Anglais, les Allemands... bref, tous ceux qui voulaient leur piquer leur territoire.

    La vérité moins glorieuse est que le peuple français est plutôt un assemblage hétéroclite d’individualistes toujours désunis quelle que soit la cause, vociférant certes mais extrêmement prudents au moment où il faudrait passer à l’action groupés. En 40-45, les résistants de la dernière heure par exemple ont été bien plus nombreux qu’à la première, De Gaulle l’a vu tout de suite, lui qui a accompli le miracle d’extirper la France des griffes de ses ennemis (USA compris).

    Le salut de la France ne viendra pas du peuple français, mais d’un homme providentiel, comme toujours par le passé. S’il arrive un jour... qui sait.. en attendant, attendons...


    • Clark Kent Docteur Faustroll 2 novembre 2021 11:16

      @ZenZoe

      Cette légende gauloise résiste en effet étonnamment aux effets de vieillissement : c’était une commande de Napoléon III aux historiens officiels (et bien rémunéré) pour inventer une nation à l’homogénéité pour le moins problématique, avec la création de Vercingétorix et se statues de style « réalisme socialiste » avant l’heure, et la sacralisation des sites géographiques hasardeux pour Alésia et Gergovie.
      La saga nationale (iste) a tellement bien marché que la troisième république l’a reprise à son compte en chargeant ses hussards noirs de bien la graver dans les têtes de plusieurs générations de têtes plus ou moins blondes au point qu’aujourd’hui, émettre des doutes sur le sujet vous place définitivement dans le camp des complotistes.


    • Parrhesia Parrhesia 2 novembre 2021 11:25

      @ZenZoe

      Bonjour ZenZoe,

      >>> mais d’un homme providentiel... S’il arrive un jour... <<<
      Malheureusement, votre réflexion est à prendre en grande considération.
      Et si un tel homme ressurgissait, il est probable que des Français trouveraient à très moyen terme quelque motif de le flinguer ; sans doute ailleurs qu’au Petit-Clamart, pour varier les plaisirs.
      Néanmoins, notons tout de même ce fait optimiste : l’ensemble Gallo-romain a survécu très exactement deux mille et soixante-douze ans (cette année) en dépit du handicap que vous soulignez si justement.
      Merci pour votre intervention et bonne journée.


    • ZenZoe ZenZoe 2 novembre 2021 12:19

      @Docteur Faustroll
      Très intéressant, je ne savais pas tout ça.


    • Clark Kent Docteur Faustroll 2 novembre 2021 17:11

      @ZenZoe

      comme 99% des Français conditionnés par leur propre famille et surtout la matrice de l’EN.


  • tashrin 2 novembre 2021 11:19

    Ben je vous trouve cool

    Parce qu’on pourrait citer bien d’autres raisons... et elles ont toutes le même point commun : celui d’avoir remplacé toute idéologie collective par une adoration du même dieu tout puissant, l’argent, par la mise en oeuvre à marche forcée de l’idéologie politique la plus meurtrière qui n’ait jamais vu le jour : le capitalisme et ses déclinaisons plus ou moins mortifères

    D’avoir placé l’individu au coeur du systeme, d’avoir converti en monnaie le moindre rapport humain, d’avoir érigé en science le fait d’optimiser l’exploitation de tous les individus à des fins commerciales, y compris sans qu’il s’en rende compte consciemment, c’est ça le coeur du probleme. Et qui a amené les conséquences que vous décrivez

      L’individu est entièrement absorbé par la réponse aux injonctions permanentes : de réussir sa vie, de s’insérer dans l’économie, de consommer et de maintenir son niveau de consommation qui est devenu le seul juge de la valeur intrinsèque des individus. Cette quête permanente qui absorbe la moindre parcelle d’énergie, mobilise l’intellect, génère du stress, contribue à la soumission au systeme (tant que je rame pour maintenir mon bateau à flot, je reflechis pas à ce qui cause les vagues). 

    Cet individualisme forcené a conduit à la désagrégation des rapports sociaux, des idéologies collectives, à un état de guerre économique de tous contre tous en justifiant les laissés pour compte par leur inaction et la culpabilité. On a bousillé notre environnement, nos ressources naturelles. Pour quoi ? Fabriquer des conneries inutiles et futiles

     Les média que vous évoquez ont effectivement une responsabilité écrasante, mais ne font qu’appliquer les règles qui s’imposent à tous : la quete du pognon les conduit à toujours plus d’outrance pour capter l’attention, et donc les recettes publicitaires. La quete d’economies fait qu’on n’a plus aucun vrai journaliste, mais des stagiaires aux compétences douteuses, ne serait ce que sur le volet rédactionnel. Le recours permanent à l’émotion, l’absence de mise en perspective, l’absence d’analyse en fait tout court dans les média mainstream, cet espèce d’entre soi à gerber d’une profession qui croit même plus à son propre discours

      Le tout-marché... On en est arrivés à considérer la santé publique comme un marché, à dire qu’un hopital devait gagner de l’argent (!), faire un enfant va devenir une prestation commerciale, les rapports amoureux passent par des entreprises de mise en relation...

    Tout ça relève du même problème... et il serait temps de s’en rendre compte... en admettant qu’il ne soit pas déjà trop tard. Perso j’y crois plus, on est allés trop loin pour pouvoir revenir en arrière sans une casse majeure


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 11:22

      @tashrin

      ce que vous dites est vrai, mais c’est valable on va dire presque partout dans le monde, ce n’est en rien une spécificité française.

      Alors du coup on fait quoi ?


    • tashrin 2 novembre 2021 11:29

      @Olivier Perriet
      J’ai pas dit le contraire, la mondialisation (y compris politique) étant l’aboutissement inexorable du truc... On fera plus rien de manière coordonnée, c’est trop tard pour ça


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 11:42

      @tashrin

      un truc comme l’UPR est l’un des meilleurs symboles de cet éclatement de la société en sectes plus ou moins concurrentes :

      un parti à vocation majoritaire (d’après ses dires) qui est cornérisé à 1% des voix les jours de beaux temps, et qui ne se pose aucune question ça laisse rêveur.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 novembre 2021 11:44

      @tashrin
       — L’individu est entièrement absorbé par la réponse aux injonctions permanentes : de réussir sa vie, de s’insérer dans l’économie, de consommer et de maintenir son niveau de consommation qui est devenu le seul juge de la valeur intrinsèque des individus. Cette quête permanente qui absorbe la moindre parcelle d’énergie, mobilise l’intellect, génère du stress, contribue à la soumission au systeme (tant que je rame pour maintenir mon bateau à flot, je reflechis pas à ce qui cause les vagues). 

      En fait, ça a toujours été le reproche fait à « la populace », de tous temps. Qu’on l’ait appelé « bas fonds » de la société, « lumpenprolétariat », classes dangereuses, ou « gens coupables de devoir travailler pour vivre » dans l’Antiquité.
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 20:48

      @Olivier Perriet
      un parti à vocation majoritaire (d’après ses dires) qui est cornérisé à 1% des voix les jours de beaux temps, et qui ne se pose aucune question ça laisse rêveur.

      Vous nous prenez pour des truffes ?
      Il y a 14 ans que nous avons résolu la censure des médias, par Internet.
      Internet, c’est Radio Londres pour tous ceux qui sont blacklistés par les médias nationaux.

      Prenez donc le temps d’aller sur le site de l’UPR.

      Et abonnez-vous à UPR TV.

      Certaines analyses font 1 ou 2 millions de vues.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 20:59

      @tashrin
      Perso j’y crois plus, on est allés trop loin pour pouvoir revenir en arrière sans une casse majeure

      Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, car les Français sont un des peuples les plus politisés de la planète ! Que se passe-t-il au bistrot et à la fin des repas de famille ? On discute et on s’empaille, sur des sujets politiques.

      Les Français ont parfaitement compris la mondialisation « heureuse », et sont les plus opposés de la terre aux délocalisations.

      Ils leur reste à comprendre comment les médias les entourloupent. Les médias utilisent les mêmes techniques de marketing que les grandes surfaces.
      Ils mettent en évidence les boites de raviolis qui font la plus grande marge bénéficiaire pour l’oligarchie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 novembre 2021 21:46

      @Reptile
      se disputer en UPRiste et Zemourien alors qu’ on est de la meme equipe

      Rêve ! Jamais de la vie ! Tu essayes de le faire voter pour Zemmour qui est autant historien que je suis moine tibétain ! Tu ne vois pas la différence avec Asselineau ? Toutes ses analyses sont sourcées. Alors que Zemmour n’apporte jamais les preuves de ce qu’il avance.

      Il a affirme, c’est tout. Et ça te suffit ??
      La théorie du Grand Remplacement, c’est une théorie.
      Où sont les études sociologiques et démographiques ? Néant.

      De plus, il ne veut sortir ni de l’UE, ni de l’euro.

      Ce qui prouve qu’il ne comprend rien aux questions monétaires.
      Il est « Gaulliste » comme je suis moine tibétain !
      C’est pour moi, un ignorant qui s’adresse à des incultes.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 22:02

      @Reptile
      Si la France perd son identité c’est à cause des collabos euro atlantistes qui sapent tout ce qui fait que la France est la France, depuis plus de 60 ans.
      Aucune envie de faire venir en plus les guerres israéliennes sur notre territoire pour plaire à la nouvelle baudruche créée par nos maitres milliardaires. 
      Nous n’avons rien du tout en commun , vas te chercher des copains dans le parti unique euro atlantiste , les sans colonnes vertébrales y sont légions.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 22:19

      @Reptile
      Petit ectoplasme, aucun de tes « heros » ne veut in fine sortir de l’UE de l’euro ni de l’OTAN , ils sont donc soit idiots , soit ce sont des escrocs. Ils ne pas fiables quelque soit le scenario, ils ressemblent plus a des semis mondains.
      Donc l’analyse politiques de tes grands penseurs est que :
      Si nous ne faisons plus nos lois , c’est bien sur à cause des musulmans
      si nous ne battons plus monnaie c’est à cause des musulmans
      si notre justice ne vaut plus rien, c’est à cause des musulmans
      si nous sommes en guerre permanente un peu partout ( surtout en Bougnoulie) c’est à cause des musulmans
      si nous pouvons voter pour qui nous voulons et avons toujours la même politique, c’est à cause des musulmans.
      Si nous avons été enfermé pendant des mois puis obligé de porter des masques , c’est aussi à cause des musulmans
      Si notre industrie a disparut , c’est à cause des musulmans
      Les camions qui sillonnent nos routes sont conduits par des musulmans
      Si le monde entier se permet de s’essuyer les pieds sur Macron c’est toujours à cause des musulmans.

      Il est donc intelligent de s’attaquer à ces musulmans comme nous le disent les escrocs médiatiques qui ne se trompent jamais et ne te prennent pas du tout pour l’abruti que je sais que tu es.

      J’ai plus d’atomes crochus avec les « musulmans » qu’avec les crétins , nous ne sommes pas du tout, du tout dans la même équipe.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 22:34

      @Reptile
      Pourquoi ton post de 22h16, pue la soumission ? pourquoi je sens toujours l’abandon de souveraineté ou bien la compromission sur les choses fondamentales ?
      Si François Asselineau avait voulu être ministre d’un gouvernement euro atlantiste , il n’aurait certainement pas fait ce qu’il a fait, arrête de nous présenter  ce que nous détestons en croyant créer l’intérêt.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 22:52

      @Reptile
      Je voterai pour le candidat qui annonce une sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN car c’est ce qui empêche l’indépendance de la France, aujourd’hui il n’y a que l’UPR et les Patriotes ( qui est la branche d’extrême droite de la résistance, elle non plus ne voudra pas de toi et de Zemmour, quoi que le Phillipot favorise souvent ses intérêts et arrive à s’assoir sur ses convictions ( cf avec NDA aux européennes)). Nous verrons si et qui aura ses 500 « parrainages .
      Si l’un ou l’autre de ces deux candidats n’arrive pas au second tour, je ferai comme d’hab, je n’irai pas voter ( voter blanc ou nul revient à donner sa voix a ceux qui se présentent ), quoi qu’il en soit, je ne voterai plus pour un européiste, pas plus pour les escrocs pour une »autre Europe" à la Zemmour et comme dans tout le parti unique collaborationniste .


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:05

      @Reptile
      Petite méduse à cerveau reptilien sur-développé , Zemmour a bien dit comme son pote Onfray qu’il ne voulait pas sortir de l’UE et n’a jamais parlé de sortir de l’OTAN, tu es en train de te monter le bourrichon sur quelque chose qui n’existe que dans ton caisson pas très hermétique.
      Zemmour, Macron, Lepen, Mélenchon, etc... sont juste interchangeables , en restant dans l’UE dans l’euro et dans l’OTAN , ils appliqueront juste les directives comme leur prédécesseurs, que ce soit l’un ou l’autre ne changerait rien à part la couleur du logo que les médias serviront.
      Zemmour propose seulement la guerre civile ( ou est son programme sinon  ? ) en désignant des boucs émissaires ( du genre les mêmes que ceux en Israël ) aux cretins , c’est la seule différence avec Macron. 
      Il n’y a aucun coche à louper, tout se passe dans de ton crane.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:14

      @Reptile
      Soyons clair, l’oligarchie qui possède tous les medias de masse te fait bouffer du Zemmour le matin , le midi , le soir et jusque dans tes chiottes, la même oligarchie organise le blackout total du parti de liberation nationale qu’est l’UPR depuis sa création et quand il est obligé d’en parler nous avons été très loin de l’egalité de temps de parole que ce soit en horaire , en qualité ou en quantité.
      Alors ma poule si tu étais encore capable d’analyses tu suivrais la poule de l’oligarchie ou son poil à gratter ?


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:20

      @samy Levrai
      Alors mon canard... ( pas ma poule, pour la répétition , j’aurai pu mettre aussi « danseuse » pour la deuxième poule mais j’envoie souvent sans relire...)


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:32

      @Reptile
      Un « candidat » qui ne sait pas exprimer son programme et dirait dans son cercle de campagne le contraire de ce qu’il dirait en public , ce n’est pas très encourageant...
      Je suis désolé mais j’entends a longueur de temps que les muz comme tu dis sont responsables de tous les maux , ça peut venir d’un petit juif nord africain ou d’un géant des Flandres blond et chrétien, c’est toujours le même discourt et c’est un discourt qui conduit au mieux à la guerre civile.
      Commence à t’interroger sur les manipulations médiatiques auxquelles tu as pu assister ces trente dernières années , regarde les ficelles, elles sont élimées à force de servir.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 novembre 2021 23:39

      @samy Levrai
      Gland , blond , cretin , bin me vl’a . ! RDV au carnaval , croisons les doigts .


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:50

      @Reptile

      « @samy Levrai

      Pourquoi ton post de 22h16, pue la soumission ? »

      Tu sembles vouloir quitter un maître pour te précipiter vers un autre, j’ai bien aimé aussi l’Europe de l’atlantique à l’Oural , c’est très racialiste, en plus si c’était de Brest à Vladivostok, cela s’appellerait l’Asie, puisque nous sommes un sous continent asiatique. 


    • Samy Levrai samy Levrai 2 novembre 2021 23:51

      @Aita Pea Pea
      As tu apprécié « le géant des Flandres » blond et chrétien ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 novembre 2021 09:23

      @Reptile

      Dialogue au somment entre la secte de l’UPR et la secte de Zemmour smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 3 novembre 2021 09:43

      @Olivier Perriet

      Tu as l’autorisation de ta maman pour aller sur des sites pour adulte ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 10:53

      @Reptile
      Tu devrai lire leur bouquin au lieux de revoir les meme video de FA en boucle

      D’abord, je consulte une centaine de sites différents, pas seulement l’UPR.
      Et toi, tu devrais lire « L’Autre Zemmour » de Youssef Hindi.
      Tu apprendrais par quels riches sponsors Zemmour est soutenu. Si tu penses qu’un candidat soutenu par des milliardaires peut être un danger pour le système, c’est que tu n’as pas compris le film.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 11:10

      @Olivier Perriet
      un truc comme l’UPR est l’un des meilleurs symboles de cet éclatement de la société en sectes plus ou moins concurrentes :

      La définition d’une secte est donnée par la Miviludes : ce sont des gens qui suivent un gourou même quand il change d’avis. Vous pouvez lire la Charte de l’ UPR qui date de sa création. Les analyses de l’UPR n’ont pas varié d’un iota depuis 14 ans.

      Vous auriez dit du Conseil National de la Résistance que c’était une secte ? Et bien, l’UPR, c’est le CNR d’aujourd’hui. D’ailleurs son programme de 2017 suivait le plan du programme du CNR.

      Vous pensez que RadioParisMent faisait de la publicité pour le CNR ? Les médias euro atlantistes d’aujourd’hui font comme RadioParisMent, ils censurent l’UPR.

      Ou alors, vous n’avez pas compris que l’UE est une colonie de l’Empire américain ?
      Et que la sortie de l’UE met en cause les intérêts financiers considérables de tous ceux qui font leur beurre avec la mondialisation organisée par la Commission européenne ? Informez -vous donc au lieu d’écrire des idioties.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 11:31

      @Reptile
      Plus prononcés que celui de Marine Le Pen, « le tropisme russe » d’Eric Zemmour ainsi que son admiration pour Vladimir Poutine,

      Les médias ne sont pas en train de faire de Zemmour le remplaçant de Macron.
      Ils sont en train de le diaboliser pour qu’il serve d’épouvantail à moineaux.
      C
      omme le fut le cas avec Jean Marie le Pen, puis Marine le Pen.
      Deux épouvantails pour faire élire le candidat de la finance.

      Quels sont les leaders diabolisés par les médias ? Trump et Poutine.
      Zemmour va donc se rapprocher de Trump & de Poutine...
      POUR FAIRE PEUR aux électeurs, pour qu’ils votent Macron.

      Il a déjà réussi à se mettre à dos les femmes : 52% du corps électoral !
      Il s’est mis à dos l’électorat de Gauche, les historiens, les homos & les écolos.
      Tous ceux qui soutiennent le Parti Démocrate US qui le comparent à Trump.
      Tous ceux qui attendent un programme social et des emplois.
      Les milliers de familles qui ont des étrangers du monde entier parmi elles.
      Et évidemment, les musulmans.

      ça commence à en faire des électeurs, qui trouvent finalement que Macron à côté, est moins pire que Zemmour... !! Essaye de comprendre qu’un candidat lourdement médiatisé (comme le fut Macron sorti de nulle part), est forcément un candidat du système.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 novembre 2021 18:12

      @Reptile

      Et hop ! Zemmour vient de se mettre à dos l’électorat juif !
      A ce rythme, dans 6 mois il ne restera qu’Eric Naulleau pour voter pour lui !


    • tonimarus45 4 novembre 2021 18:42

      @Captain  «  »«  »«  »«  »«  »« Il a déjà réussi à se mettre à dos les femmes : 52% du corps électoral !
       Il s’est mis à dos l’électorat de Gauche, les historiens, les homos & les écolos.
       Tous ceux qui soutiennent le Parti Démocrate US qui le comparent à Trump.
       Tous ceux qui attendent un programme social et des emplois.
       Les milliers de familles qui ont des étrangers du monde entier parmi elles.
       Et évidemment, les musulmans. »«  »«  »«  »«  »dites vous ---ET AUSSI LE JUIFS ?????


  • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2021 15:46

    L’agonie de la Rance qui bientôt sera absorbée sous les applaudissement de la gauche par les pays arabo musulmans ....


  • Jean Keim Jean Keim 3 novembre 2021 09:12

    En mai 1968 les gens n’étaient pas encore (autant) subjugués par des divertissements numériques et télévisuels, ils savaient encore écrire avec un crayon ce qui entretenait une meilleure connexion consciente avec le cerveau, de plus les médias plus libres étaient moins manipulateurs.

    Il suffit de lire les articles et les commentaires sur AV pour se rendre compte de l’indigence des pensées, tout le monde pense à l’aide de concepts identifiés comme la réalité sinon la vérité, une vidéo est assénée comme une preuve.

    Je ne crois pas que la situation soit spécifiquement française, la France est un concept.

    La conscience est une chose mystérieuse mais ce qui la caractérise est le contenu qui occupe présentement son espace, actuellement le contenu tant intellectuel que spirituel est dramatiquement pauvre.


  • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2021 09:42

    Responsabilité du peuple de France

    Pas du peuple que l’on méprise et que l’on écoute pas allant jusqu’à le faire matraquer par la flicaille, on l’a bien vu avec l’équarrissage du duo infernal macron-Castaner .

    La responsabilité c’est les politiques et les électeurs qui votent pour des déchets plus immondes les uns que les autres ....


    • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2021 10:55

      @zygzornifle

      Bonjour zygzornifle,
       Vous nous dites ici : >>> Responsabilité... Pas du peuple que l’on méprise <<<,
      Puis : >>> La responsabilité c’est les politiques et les électeurs... <<<

      Mais ici, qu’on le veuille ou non, « le peuple » qui globalement, vote de telle sorte que ce soit la même classe de déchets qui repasse systématiquement reste « le peuple » !
      Et ceci parce qu’il se laisse globalement et systématiquement berner par les dits déchets, toujours de la même manière et pendant des décennies consécutives, quelles que soient l’étiquette attribuée à chacun diviser le tout !!!

      Croyez-moi sur parole, zygzornifle, il n’est moralement et politiquement pas plus confortable pour moi que pour quiconque d’appartenir à un peuple qui se laisse aussi facilement « c...erner. »
      Ceci étant, bonne journée à vous.


    • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2021 10:58

      @Parrhesia
      Merci de lire... à chacun pour diviser le tout !!!


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 novembre 2021 10:08

    Bonjour. La France vit ce que l’ALLEMAGNE a vécu après le Traité de Versailles qui fut à l’origine de la seconde guerre mondiale. Une énome blessure narcissique (affaire DSK, Affaire Sarkozy, le mou du pédalo : Hollande et bien d’autres blessures : DUHAMEL, Mattzneff, la culture de gauche balayée d’un coup, Macron le clu sur le cercueil avec la mondialistion). Mais la France n’est pas l’ALLEMAGNE. Pour Hitler, il s’agissait de défendre la terre allemande si pure avec ses belles montagnes. Avec Zemmour, nous avons un autre combat (contraire à celui de Marine qui est plus proche d’un Hitler), celui de la revalorisation de l’histoire, les racines et la culture française, défendant au passage la liberté si chère aux français. je passe à un autre sujet était bloquée par le ouveau MERVIS NOCTEAU dont l’antisémitisme transpire dans ses texte. Pour les basques, il y a une autre hypothèse. Le basque est proche de la Langue des KHAZARS (tribu juive). L’hypothèse étant que la fameuse TRIBU DE DAN, perdue-SAMSON AUX CHEVEUX longs et roux comme les mérovingiens) serait remontée vers le Caucase (les Khazars avait la réputation d’être très beaux) et constituerait en réalité la la KHAZARIE qui aurait émigré vers l’ESPAGNE (en passant par Marseille) et ensuite serait remonté vers l’ARMORIQUE (DAN, DANITES, DANUBE, DANEMARK). Les celtes seraient donc bien d’origine juive..... autre preuve : l’abeille retrouvée dans les tombes mérovingiennes. Samson pour conquérir Dalila en terre de Canaan et est allé avec une carcasse de lion dans laquelle avait grandi une ruche d’abeille....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 novembre 2021 10:35

    Corrigé : Bonjour. La France vit ce que l’ALLEMAGNE a vécu après le Traité de Versailles qui fut à l’origine de la seconde guerre mondiale. Une énorme blessure narcissique (affaire DSK, Affaire Sarkozy, le mou du pédalo : Hollande et bien d’autres blessures : DUHAMEL, Mattzneff, la culture de gauche balayée d’un coup, Macron le clou sur le cercueil avec la mondialistion). Mais la France n’est pas l’ALLEMAGNE. Pour Hitler, il s’agissait de défendre la terre allemande si pure avec ses belles montagnes. Avec Zemmour, nous avons un autre combat (contraire à celui de Marine qui est plus proche d’un Hitler), celui de la revalorisation de l’histoire, les racines et la culture française, défendant au passage la liberté si chère aux français. je passe à un autre sujet était bloquée par le nouveau MERVIS NOCTEAU dont l’antisémitisme transpire dans ses textes. Pour les basques, il y a une autre direction. Le basque est proche de la Langue des KHAZARS (tribu juive). L’hypothèse étant que la fameuse TRIBU DE DAN, perdue-SAMSON AUX CHEVEUX longs et roux comme les mérovingiens) serait remontée vers le Caucase (les Khazars avait la réputation d’être très beaux) et constituerait en réalité la KHAZARIE qui aurait émigré vers l’ESPAGNE (en passant par Marseille) et ensuite serait remontée vers l’ARMORIQUE (DAN, DANITES, DANUBE, DANEMARK). Les celtes seraient donc bien d’origine juive..... autre preuve : l’abeille retrouvée dans les tombes mérovingiennes. Samson pour conquérir Dalila en terre de Canaan est allé avec une carcasse de lion dans laquelle avait grandi une ruche d’abeille.... le mère de la tribu de Dan connu une naissance miraculeuse, comme Mérovée...


    • Parrhesia Parrhesia 3 novembre 2021 11:20

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Quid du doute raisonnable sur des Khazars ashkénazes subitement devenus sépharades en venant peupler l’Espagne par Marseille ?
      Quid de la comparaison avec l’Allemagne d’après Versailles ?
      Les faits nous montrent que deux fois vaincue, la Germanie a deux fois redressé la tête.
      Une fois victorieuse et une fois dans le camp des vainqueurs, la France accentue la courbure la sienne.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 novembre 2021 10:42

    Tout est sur le site TRANSMUTATIS. Je ne suis pas toujours d’accord avec eux...mais c’est très instructif. Comment sortir de la matrice des médias..https://www.transmutatis.fr/cl%C3%A9s-lib%C3%A9ratrices-suggestions/le-mode-de-r%C3%A9alisation-unifi%C3%A9e/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 novembre 2021 11:21

    N’oublions pas que nous sommes au deuxième millénaire. l’AN MILLE fut caractéristique de nombreux basculement. Et on revien à DAN ET SES PROPH2TIE. dans théorie alchimiqe de la FIN d’un monde....Qui serait symbolisée par la croix d’HENDAYE au pays BASQUE Je suis allée directement à la derniere page. Daniel se fête me 11 décembre. (voir ARPHAYS ET ARSENE LUPIN). né un 11 décembre. La prophétie de DAN représente une Ménorah. UN CROIX ROUGE (HENRY Dunant et en bas un PELICAN qui se sacrifie en puisant sin sang pour nourrir ses oisillons. et que dit le 18 degré du sagittaire : 

    Mots-clés : pélican, homme, pollution, environnement, élève, progéniture, enfant, flambeau, main, chouette, femme, masque, personacheveuxqueue, torche, lumièreoiseau, survie, sacrifice, philosophie, excentricité, journalisme, travail.

    Des pélicans cherchent un environnement plus sûr pour élever leur descendance menacée par la pollution et par l’homme. Le Pélican étant bien sûr un symbole christique. Et c’est DAN le prophète qui réussit à s’enfuir de la grande BABYLONE. Voir JOHAN DREUE. Mon hypothèse pour le futur. L’an 2 mille va prendre la direction inverse de l’an mille.   L’OUROBOUROS. l’an mil:arobo musulmanne, capétienne et surtout catholique.....Une grande période de migrations. La croyance en les Terreurs de l’an mille a été reprise au moment de la confiscation des biens du clergé au début de la Révolution pour faire croire que les soi-disant paniques de l’an mille devant la fin du monde toute proche avaient été orchestrées par les prêtres et les moines pour convaincre les fidèles de se laver de leurs péchés, mais surtout de se débarrasser de leurs biens terrestres par de larges dons aux monastères. Il devenait ainsi légitime de rendre tous ces biens fonciers au peuple qui en avait été dépossédé par une ignoble supercherie11. Le mythe est repris par les historiens de l’époque romantique au xixe siècle, dont Jules Michelet dans le premier chapitre de son livre IV de l’Histoire de France12. même climat : 

    « On croyait que l’ordonnance des saisons et des éléments, qui avait régné depuis le commencement sur les siècles passés, était retournée pour toujours au chaos et que c’était la fin du genre humain. »

    — Raoul Glaber, Histoires, IV, v. 104816.


Réagir