vendredi 29 juillet 2016 - par moderatus

L’aviation française bombarde des innocents, est-ce justifiable ?

L'AVIATION FRANCAISE BOMBARDE DES INNOCENTS

EST-CE JUSTIFIABLE ?

 

 

Des frappes récentes de la coalition mardi près de cette ville ont tué 56 civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG sise à Londres. Mais le bilan pourrait être encore plus lourd.

Plusieurs dizaines de villageois des environs de Manbij, une ville de 50 000 habitants tenue par l’organisation djihadiste, à 100 kilomètres au nord-est d’Alep, ont péri dans des bombardements aériens dans la nuit du 18 au 19 juillet.
Selon l’OSDH, les avions de la coalition ont mené des frappes mardi à l’aube, alors que les habitants fuyaient les combats dans le village de Toukhar. L’ONG Airwars, située à Londres, estime que les quelque

14 000 bombardements de la coalition depuis août 2014 ont tué au moins 1 422 civils.

1422 CIVILS tués des hommes, des femmes des enfants, des vieillards, déchiquetés par notre coalition.

Pouvons-nous d'un côté nous révolter avec juste raison et condamner les actes terroristes qui déchirent notre pays et d'un autre côté ignorer ou passer sous silence ces 1400 morts innocents ?

Pour eux pas de fleurs, pas de prières, Pas de bougies ?

Même pas une pensée ?

 

Une simple étiquette sur leur cercueil 'mort collatéral'

 

 

Pour nos gouvernants et nos merdias quand il osent en parler et très brièvement, ce sont de simples « DEGATS COLLATERAUX », pas très importants, un petit incident, comme si vous aviez accroché avec votre voiture, celle du voisin.

Qui s'en émeut, qui condamne ?

Notre président qui passe son temps à la télé, compassionnel et pleurnicheur, bien sur ne peut rien dire, il ne peut condamner les malheurs dont il est la cause.

De ces massacres la coalition n'a même pas l'excuse de « La fin justifie les moyens ».

 

Nos dirigeants savent pertinemment que ces bombardements ne permettront en aucune façon de vaincre DAESH, tous les les experts sont d'accord, seules des troupes au sol pourront aller combattre presque au corps à corps les terroristes de l'état Islamique et les détruire.

Mais c'est hors de question, on veut faire une guerre sans morts, de notre côté bien sur, une guerre vidéo avec des bugs appelés pudiquement dommages collatéraux.

 

Chez nous sur notre sol ces actions sont destructrices pour la cohésion nationale.

On demande à nos amis Musulmans de condamner sans réserve les actes terroristes de Daech, mais de faire l'impasse sur les milliers de morts civils Musulmans qui sont leurs frère suivant l’Oumma internationale Musulmane. On peut comprendre qu'il y ait des résistances à condamner ? Non ?

Le sang des martyrs est un des carburants du fanatisme.

Pouvoir mettre en avant des victimes innocentes est un des plus vieux procédés employés pour endoctriner et recruter des populations

Ce que fait Daech

Alors le Bilan

A l'extérieur

Guerre sale inutile On se laisse manipuler par les Américains qui veulent jouer au gendarme du monde, aidés en cela par le tigre en papier qui nous sert de président.

A l'intérieur, radicalisations nombreuses, attentats répétés qui peuvent conduire à une guerre civile.

 

Alors que l'on me comprenne bien,

je hais le terrorisme et les terroristes, je suis révolté par leurs actes de barbarie et je ne leur trouve aucun début de justification. Je l'ai dit et écrit à plusieurs reprises, je suis pour un traitement impitoyable des terroristes. Leurs actes de guerre devraient être jugés par des tribunaux militaires. Il n'y a guère longtemps, sous De Gaulle, ils étaient fusillés, nous sommes en guerre, et les Français qui vont combattre avec nos ennemis, ou commettent des massacres sur notre sol sont coupables de trahison et d'intellligence avec l'ennemi. Cette attitude mérite les sanctions les plus graves et non un bracelet électronique, ou quelques mois de prison. Pour les actes de terrorisme avérés, au moins la perpétuité réelle devrait être appliquée.

 

Mais cela dit et affirmé, on peut, et on doit s'interroger sur les actions et la politique que mène le va-t-en guerre qui nous 'dirige' ?

-Dangereux et répréhensible à l'extérieur,

peut être parce que

-inefficace à l'intérieur,

C'est vrai que le silence honteux des MERDIAS et de l'IDIOVISUEL ne nous aide pas à faire la part des choses,

Ayons cependant le courage de regarder certaines réalités en face, et de dire NON, CA SUFFIT à ceux qui nous conduisent.... droit dans le mur.

 

Les corses ont eux trouvé le bon langage à tenir

 

Aux terroristes

« Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme ».

 

Aux Musulmans de Corse

Le Front les appelle aussi à « prendre position » en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande notamment de signaler « les dérives chez des jeunes désoeuvrés tentés par la radicalisation » et de ne pas « afficher de signes religieux ostentatoires ».

 

A l'état Français

"Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière, si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur le sol". 

 

Réalisme, volonté, courage, ce qui nous manque cruellement.



36 réactions


  • jocelyne 29 juillet 2016 15:20

    et les pilotes ils en pensent quoi ? ils dorment bien ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 juillet 2016 05:55

      @jocelyne


      J’ai rencontré un pilote participant aux bombardements en Libye qui m’a assuré qu’il se faisait un point d’honneur de rater toutes les cible et qu’Il croyait bien avoir réussi a ne blesser personne... L’Occident n’a pas le bon droit pour lui et devrait sortir de l« ’Islamie ». Cela dit, on ne devrait plus admettre un seul Musulman en Occident, CHACUN CHEZ SOI.
       
      Un jour, l’Humanité sera UNE, bien sûr,.... mais il faudra du temps. A vouloir favoriser des cohabitations précipitées on ne fait que du mal pour enrichir des scélérats.

      Pierre JC Allard



    • mmbbb 30 juillet 2016 10:33

      @Pierre JC Allard de quelle nationalité ?


    • mauri13 30 juillet 2016 11:39

      @mmbbb
      terriene


    • yves 30 juillet 2016 11:48

      @Pierre JC Allard
      Un jour, l’Humanité sera UNE, bien sûr,.... mais il faudra du temps. !
      oui , comme au début de l’humanité , mais ça c’était avant !
      apres , on sait plus !


    • alinea alinea 30 juillet 2016 13:41

      @Pierre JC Allard
      Plus un occidental en Afrique, au MO ! et que ceux qui partent payent la note.
      Seulement notre train de vie ne tient qu’à ce pillage, cette invasion, alors il nous faut urgemment devenir frugaux, en tout.
      Sinon, il nous faut la boucler.


  • Le p’tit Charles 29 juillet 2016 15:28

    N’ayez crainte...notre connard- président va organiser une marche blanche à Paris place de la raie publique...la télé sera là comme d’hab pour montrer notre illustre tocard pris dans sa graisse..On ne distingue plus ses yeux recouvert par du gras...Tous les cocus de la gauche seront là... !


  • Auxi 29 juillet 2016 16:26

    Si la guerre ne tuait que des militaires, ce serait une bénédiction.


  • Ouallonsnous ? 29 juillet 2016 16:58

    Il est temps de notifier à cette assemblée de tocards à la solde de l’UE/OTAN qui se prétend le gouvernement de notre pays qu’il faut qu’il cesse de prétendre qu’il agit au nom du peuple de France alors qu’il multiplie fourberie sur fourberie à l’égard des adversaires de Washington pour complaire à Washington


  • sirocco sirocco 29 juillet 2016 17:35

    @ l’auteur

    Merci pour votre article qui a le mérite d’évoquer et donc de rendre un humble hommage à ces malheureuses victimes syriennes dont, à ma connaissance, nos merdias n’ont quasiment rien dit.

     
    Les autorités syriennes (notamment le représentant de la Syrie à l’ONU) ont avancé le chiffre de 164 morts dus à l’aviation française qui a bombardé un village près de la frontière turque peu de temps après l’attentat de Nice. Elles auraient demandé une condamnation de la France à l’ONU (information relayée par l’agence russe RT).

     
    Au lendemain de Nice, Hollande avait annoncé qu’il allait intensifier les bombardements contre les djihadistes. En fait, il a trouvé beaucoup plus pratique de massacrer des femmes et des enfants innocents, un procédé déjà largement utilisé par d’autres armées. Vous voyez sans doute à qui je veux faire allusion.

     
    Aussi en colère qu’on puisse être à cause d’une tragédie, on ne mène pas des représailles contre des civils qui n’ont absolument rien à voir et n’assument pas la moindre responsabilité dans la tragédie en question. Sauf si on est un monstre.

     
    Hollande n’est qu’un détraqué et un criminel de guerre. C’est ça qu’il faudrait que le gouvernement syrien et le peuple français demandent auprès des instances compétentes : qu’il soit jugé comme le criminel de guerre qu’il est.

     
    Savoir que ce type impulsif et violent est seul à disposer des capacités de l’armée française, sans en rendre compte à personne, et à détenir le feu atomique, est extrêmement inquiétant. Il serait urgent de le virer avant qu’il n’entraîne la France dans une 3ème guerre mondiale. Car maintenant on peut être sûr que ce crétin s’y lancera dès qu’il aura un prétexte pour le faire.


  • alinea alinea 29 juillet 2016 18:13

    Le volet qui manque à cet article bienvenu, est de n’avoir pas souligné que de notre côté, quand des civils meurent sous les frappes russes ou syriennes, nos dirigeants ne manquent pas de s’en offusquer, pire, le prendre comme argument pour prouver l’ignominie de « nos ennemis » ! Sans compter les accusations calomnieuses.


    • moderatus moderatus 29 juillet 2016 19:16

      @alinea

      Exact, les dommages collatéraux causés par les Russes et les Syriens sont des crimes contre l’Humanité condamnables , que notre Farfelu ne cesse de dénoncer, les nôtres par contre sont des dégâts anodins dont l’idiovisuel ne parle même pas.

      Merci d’avoir complété mon analyse


    • JBL1960 JBL1960 29 juillet 2016 22:40

      @alinea Tout à fait ! Ici même hier qqun faisait la réflexion et si cela avait été Poutine et non Baudruche 1er ? Un humoriste Kevin Razy a fait un sketch d’une grande subtilité sur tout ça = https://www.youtube.com/watch?v=5RCXjvVYTiA et dans ce sketch Razy conte l’histoire d’un assaillant du commissariat du 18ème, qui a existé et dont j’ai retracé l’histoire dans de nombreux billets rassemblés là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/22/lassaillant-du-18eme/ Et qui ressemble vraiment à ce que dit Razy...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 juillet 2016 21:40

    Cette question n’est plus à poser aujourd’hui puisque le mal est fait : Le terrorisme français a produit un nouveau monde terrorisé et qui va rendre le mal qu’il a reçu ! 


    Ne croyez surtout pas que la France pourra contourner la VÉRITÉ ET LA JUSTICE !


    Parce que le terrorisme n’est pas une guerre la solution ne peut pas être une guerre. Si le dialogue ne s’engage pas comme je le propose autour des méfaits de l’histoire qui ont produit ce terrorisme, le monde deviendra pour tout le monde incertain et dangereux ! 

    Pensez-vous vraiment que l’état de siège se terminera en France avant de solutionner ce fléau comme il se doit, c’est-à-dire avant de dire clairement qui est à l’origine et que doit-on faire pour le stopper ? 


    • sirocco sirocco 30 juillet 2016 01:36

      @Jacques_M

      « ...pour apporter « l’aide » ... .et des armes et munitions . »

       
      Bien sûr !! Tous les membres de cette coalition de m.... sont des faux-culs notoires qui se fichent pas mal des habitants restés en Syrie.

       
      Ce qu’ils veulent, c’est pouvoir réarmer Al Nosra et autres égorgeurs « modérés » afin de leur permettre de continuer leur « bon boulot ». Pour cela ils saisiront le moindre prétexte, style « aide humanitaire ». L’armée syrienne et les militaires russes devraient ne pas laisser approcher ces « coalisés » d’Alep.

       
      Car malgré les propos qu’on a pu lire ponctuellement ici ou là depuis quelques mois (...rapprochement... ...Bachar redevient fréquentable...) le but poursuivi par les uns et les autres reste inchangé. Israël ne démord pas de sa volonté de vider la Syrie de sa population et de renverser Bachar el Assad, donc les USA n’en démordent pas non plus et le porte-flingue Hollande, exécuteur des basses oeuvres, pas davantage.


    • alinea alinea 30 juillet 2016 13:51

      @sirocco
      Peut-être...ou bien « récupérer » in extremis la glorieuse action de notre bien-pensance. Regardez ce que nous avons fait, de bon, avoir un point de mire !


  • cariton (---.---.167.177) 29 juillet 2016 23:03

    Tres bonne reflexion de l’article et tres justes et cela fait plaisir de lire des commentaires de gens instruits qui connaissent la face et le revers des choses pour je trouve avoir un jugement mesures face a quelques va t-en guerre sans reels connaissances ! En effet il me semble que l’on ne peut faire une politique de donneur de lecons et bombarder sans scrupules des innocents femmes et enfants compris ,il me semble que tants de guerres injustes qui massacrent des populations depuis si longtemps et de facons reccurentes ne peuvent amenes que haines et frustrations dans le long terme et je trouve positif que de plus en plus de francais denoncent les choix unilateraux de nos presidents qui sous couverts des medias gouvernementaux se trouvent des excuses a nous endormir debouts et donc justifier leurs crimes de guerres car il faur appeles un chat un chat. Inutile de parler de ces ignobles barbares tellement ils sont bas dans leurs massacres d’innocents francais !


  • Hector Hector 30 juillet 2016 10:26

    L’aviation bombarde des innocents !
    En voila une information intéressante et certainement mûrement réfléchie si j’en crois l’application avec laquelle vous avez écrit ces lignes.
    Je vous fais mes compliments pour votre prise de conscience.
    Mais, reprenez l’histoire de n’importe quelle guerre, Croyez-vous que tous ces morts étaient coupable ?
    Vive la guerre qui ne tue que les coupables de l’avoir déclarée.
    C’est vrai que cela en ferait beaucoup moins et surtout ceux dont on se fout complétement.


    • Muslim 30 juillet 2016 11:23

      @Hector
      Cette « guerre » n’est pas la vôtre.

      Dans cette affaire vous êtes les larbins de puissances étrangères, donc n’excusez pas une « guerre » qui semble coûter très chère à la France et aux Français.

      Le couplet du « On ne peut pas faire de guerre propre » n’a rien à faire ici. Ou alors vous êtes de la même race que ces extrémistes ? Qui eux-même se moquent qu’il y ait des innocents ? et qui d’ailleurs ne visent QUE des innocents.


    • alinea alinea 30 juillet 2016 13:54

      @Hector
      Tout le monde se souvient des victimes innocentes de la rue des Rosiers ! Depuis, moi aussi, le mot « innocent » me chagrine !


    • moderatus moderatus 30 juillet 2016 15:11

      @Hector

      Saint Augustin, 430 après JC :


      À force de tout voir on finit par

      "TOUT SUPPORTER"

      À force de tout supporter on finit par

      "TOUT TOLÉRER"

      À force de tout tolérer on finit par

      "TOUT ACCEPTER"

      À force de tout accepter on finit par

      "TOUT APPROUVER"


    • Hector Hector 1er août 2016 13:56

      @alinea
      Bonjour Aline,
      Je te réponds à toi parce que j’ai l’impression désagréable de n’avoir pas été compris.
      Je voulais simplement dire que ce sont ceux qui déclenchent ces guerres qui devrait être bombardés ou éliminés.
      Et j’ai mal de penser à tous ces gens qui regarde le ciel dans la terreur.
      Ce pourrait être nous.


  • Allexandre 30 juillet 2016 10:51

    Mais nous savons bien que ces civils là n’ont aucune importance à leurs yeux. Leurs propres concitoyens sont déjà des victimes inévitables, alors des Arabes ou des Noirs, pensez donc mon bon Monsieur !!


    • mmbbb 31 juillet 2016 11:58

      @Allexandre c’est ton president que tu as porte au pouvoir en 2012, qui appelle a une guerre contre DAESH après l’egorgement du prête Grosse merde de gauchiste


  • Muslim 30 juillet 2016 11:18

    On demande à nos amis Musulmans de condamner sans réserve les actes terroristes de Daech, mais de faire l’impasse sur les milliers de morts civils Musulmans qui sont leurs frère suivant l’Oumma internationale Musulmane. On peut comprendre qu’il y ait des résistances à condamner ? Non ?

    Il est clair que les embrigadés et les extrémistes s’abreuvent de vidéos mettant en scène les destructions et « dommages collatéraux » occidentaux, qu’il s’agit là d’un excellent carburant pour motiver et profiter d’une haine qui ne demande qu’à être exploitée.

    Étant musulman, j’ai une compassion particulière pour les « morts » et massacres anonymes qui se font au Moyen-Orient, ou ailleurs sur cette planète. Ces morts-là ne semblent pas troubler le sommeil des participants et intervenants des divers fils liés au terrorisme, ni même ne déclencher d’actes de révolte contre la politique étrangère de vos gouvernants. Cela fait maintenant 15 ans que le massacre sanglant lancé par les Américains dure, certains pays occidentaux ont suivi l’Amérique dans cette soif de sang, la France a suivi en déclenché deux guerres, par larbinisme, en Libye et en Syrie. Les musulmans de ces pays n’ont pour autant pas demandé aux Français de condamner leur gouvernement.

    Et d’ailleurs où étiez-vous pendant que vos gouvernements massacraient des dizaines de milliers de civils en Libye ? Faisant entrer ce pays dans le chaos, dans lequel il ne risque pas de sortir de sitôt. Vous payez pourtant aussi les conséquences de cela, à un bien moindre degré que les Libyens, c’est certain. Ou sont aujourd’hui les Français pour arrêter la politique meurtrière de leur gouvernement en Syrie ? Encore des centaines de milliers de morts. Pourtant vous sembliez vous en moquer comme de votre première paire de chaussettes, avant que des attentats commencent à frapper la France.

    Vous continuez certainement d’être trop occupés devant votre TV, votre console de jeux, votre PC, vos séries américaines, pour descendre dans la rue une journée, ou plus, pour stopper cette fuite en avant.

    Vous exigez des musulmans une preuve de leur appartenance à l’espèce humaine, en leur demandant instamment de tout condamner, quand vous prouvez depuis des années votre passivité devant les crimes contre l’Humanité perpétrés par vos gouvernements. Les Musulmans de France ne réagissent pas différemment de vous, ils ont la même humanité, mais il semble que cette humanité actuelle n’a plus suffisamment de temps à passer en dehors de ses divertissements et des futilités, plus de temps à donner pour se révolter, pour son propre bien et pour son pays.

    Qu’attendez-vous pour donner régulièrement une journée de votre temps, pour vous révolter de manière ostensible et tenter de forcer la main à vous gouvernants ? Je sais que vous en êtes incapables, pour la très grande majorité. Même tendre la main à vos sans-abris et donner de votre force aux associations qui agissent pour les laisser-pour-compte, c’est déjà trop.

    Vous êtes assoupis et trop gras pour vous réveiller et agir. Le confort vous domine. Et personne ne semble vouloir en sortir, pour son pays.



    • Muslim 30 juillet 2016 11:20

      @Muslim
      Cela dit pour ce qui est de la condamnation, nous n’aimons pas cette hypocrisie. « Condamner » ... oublier et passer à autre chose dans la minute suivante. Non ! La condamnation exige des actes. La parole n’est rien. Seules les actes valent.


    • alinea alinea 30 juillet 2016 14:00

      @Muslim
      Je vous approuve totalement. Pour se « soulever » il faut être des milliers, car certains l’ont fait mais forcément dans l’ombre. Or la plupart était sous propagande ! ou bien sous sidération.
      Cela fait déjà quelques temps que je rêve de rassemblement comme au temps du Vietnam ; hélas !!! il y a des musulmans chez nous ! et pour beaucoup, cela complique sérieusement l’investissement de leur temps ! De leur temps ou de leur détermination. On a là tout un nuancier de couleurs.


    • socrate socrate 31 juillet 2016 16:02

      @Muslim
      Donc, si j’ai bien compris, la Oumma veut dire que tous les musulmans sont frères. Comme Abel et Caïn probablement. De trop s’aimer on fini par se tuer.
      Si vous voulez être compris des occidentaux, il faut trouver d’autres concepts car en matière de tueries, ils n’ont rien à apprendre.
      A propos des bombardements et pour rappel : libération de la France, 50 000 morts sous les bombardements américains, Hambourg, Hiroshima, la liste est trop longue et n’est pas prête de s’arrêter.
      Et Dieu dans tout ça, et l’homme créé à son image....


  • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2016 14:41

    En fait, OSEF !!
    L’important c’est que ça mousse et que ça passe à la télé.
    Il suffit de dire qu’on tape sur les bougnoules, le poivrot fasciste du coin applaudit des deux mains...
    Ainsi va la « Nouvelle France ».
    De l’intelligence à revendre sur Le Bon Coin. Et pas cher en plus !!


  • Dzan 30 juillet 2016 16:21

    Prendre 3 F15 et 2 F16 comme référence au bombardements français. Hummm !


  • moderatus moderatus 30 juillet 2016 17:19

    Bonjour,

    N’étant pas comme vous spécialiste en avions j’ai pris des photos d’avions de la coalition.

    Je soulève par contre des questions diverses et importantes plus importantes que le sexe des avions et suis prêt à en débattre avec vous si cela vous intéresse.


  • Jo.Di Jo.Di 31 juillet 2016 17:11

    Comme disait Hegel, la guerre est l’héroïsme de la liberté humaine.
     
    Évidement d’un avion à 10000m .... c’est de l’héroïsme à l’américaine .... De plus la guerre « juste » ramène à l’hypocrisie droitdelhommiste gôôôchiste ....
     
    La paix duraaaaable équitaaaabe, biobio est ce moustique benêt vecteur de la mort de l’éthique, donc de la nanification de l’État son incarnation, de putréfaction en pétrification ; comme l’absence de vent engendrerait le pourrissement des eaux maritimes. Bobo vit dans un marais de purin calme. La guerre n’est pas pour lui, la larve. Il préfère pleurer où se branler.
     
    « La guerre comme état dans lequel on prend au sérieux la vanité des biens et des choses temporelles qui, d’habitude, n’est qu’un thème de rhétorique artificielle, est donc le moment où l’idéalité de l’être particulier reçoit ce qui lui est dû et devient une réalité. La guerre a cette signification supérieure que par elle, comme je l’ai dit ailleurs : « la santé morale des peuples est maintenue dans son indifférence en face de la fixation des spécifications finies de même que les vents protègent la mer contre la paresse où la plongerait une tranquillité durable comme une paix durable ou éternelle y plongerait les peuples. » »

     
    ’Principes de la Philosophie du droit’ Hegel
     
    « La guerre est l’esprit et la forme dans lesquels le moment essentiel de la substance éthique autonome à l’égard de tout être déterminé, est présent dans l’effectivité et dans la confirmation de soi de la substance éthique » PhG Hegel


  • zygzornifle zygzornifle 1er août 2016 09:37

    depuis son élection en 2012 Hollande bombarde des innocents citoyens avec ses mesures débiles, ses lois de droite antisociale archaïques et rétrogrades, de taxes d’impôts et autres prélèvements leur faisant payer très cher son incapacité sa vison obtus et son ancrage a droite .....


  • zygzornifle zygzornifle 3 août 2016 09:41

    ils ne valent pas mieux que les terroristes .......


Réagir