mardi 14 juin 2011 - par olivier cabanel

La stratégie du Toc

Entre une Marine qui veut se donner un look « fréquentable » tachant de masquer les militants gênants, et un Sarközy qui pourrait prévoir en secret une belle insurrection de banlieue, enjolivé avec un plan « com » de naissance, propre à attendrir le citoyen naïf, en passant par une gauche encore divisée, et un clan écolo englué d'un Hulot incertain, lorgnant du coté de Borloo, les stratégies sont en train de se mettre en place dans chaque camp à l’horizon des élections de mai 2012.

Dans le camp de gauche, après l’épisode calamiteux de DSK, on pourrait s’interroger si dans le fond, cette défection ne serait pas une bonne nouvelle ?

Car rien ne dit que dans l’hypothèse d’un second tour qui aurait opposé celui-ci au président sortant, il en serait sorti vainqueur, tant il était considéré d’être un « Sarko Light  ».

Quelque soit l’issue de la longue bataille juridique qui va occuper l’ex-directeur du FMI, le terrain s’est dégagé pour Hollande, « l’homme normal » qui avec humour et opportunité se hisse dorénavant au premier rang à gauche.

Mais si l’on se souvient que l’échec de Ségolène en 2007 a été en partie du à ceux de son camp, comme l’a expliqué Jean Christophe Cambadélis (lien) on peut s’inquiéter à juste titre des inimitiés que les Strausskahniens, Royalistes, ou même Aubrystes, vouent à Hollande, même si ceux-ci le contestent. lien

Comme aurait dit Jean le Bon, à la bataille de Poitiers : « gardez moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge ». lien

En réalité, c’est la carte de l’engagement anti-nucléaire qui risque de faire gagner (ou perdre) le PS. lien

En effet, si ce parti en reste au rang de vagues promesses évoquant une « possible sortie progressive » dans 30 ou 40 ans, (lien) les voix écologistes pourraient se transformer pour partie au second tour en votes blancs.

Tout est dans le mot progressif, car dans le fond, la sortie du nucléaire pourrait être beaucoup plus rapide.

Considérant que la France consomme en moyenne 275 MTEP/an (millions de tonnes équivalent pétrole) (lien), un régime draconien d’isolation des habitations et des entreprises, sur la base d’un coefficient de 0,6 permettrait d’économiser  50 Mtep, et de lancer un énorme chantier dans tous le pays, générateur d’emplois.

Ce qui correspondrait à la fermeture de 21 réacteurs nucléaires, sachant que chacun produit 2,36 Mtep/an (pour 137 Mtep/an produits par l’ensemble du parc nucléaire français). lien

Le rendement de la production énergétique est aussi une piste à creuser, si l’on sait l’énorme différence qu’il y a entre l’énergie produite, et celle qui arrive en fin de compte chez le consommateur.

Avec une centrale nucléaire, ou thermique, le rendement est de l’ordre de 40%, ce qui revient à dire que pour 1 TEP arrivée en fin de compte chez le consommateur, il aura fallu en produire 2,5. (lien)

Il y en en effet souvent la confusion entre énergie primaire (celle qui est produite) et énergie finale (celle qui est consommée) car pour  275 Mtep d’énergie primaire, la consommation d’énergie finale est de  160 Mtep. lien

D’où l’intérêt de consommer sur place l’énergie produite, au lieu de toujours chercher à la centraliser, ce qui permettrait de fermer encore plus de réacteurs nucléaires, sans pour autant se priver.

La balle est donc dans le camp socialiste, qui, s’il veut s’attirer les faveurs et l’éventuel score à deux chiffres (lien) des écologistes, devra clarifier son engagement.

Au centre, une certaine agitation règne.

Borloo, faisant feu de tout bois, inscrit dans une logique de récupération (lien) et de chantage vis-à-vis de son ex-clan, et Villepin encore empêtré dans ses démêlés juridiques, mais que 49% des français souhaitent comme candidat en 2012 (lien), pourraient faire beaucoup de dégâts dans le camp de l’UMP.

C’est à ce camp là qu’il nous faut nous intéresser, car comme on le sait, voyou n’est pas le masculin de voyelle.

Depuis le début du millénaire, la délinquance fait parler d’elle, et certaines banlieues deviennent des zones de non droit.

On s’en souvient, Sarközy, dès 2005 était allé faire des déclarations définitives et provocantes, promettant karcher et violence aux impétrants.

La mort de deux jeunes poursuivis par la police, lesquels s’étaient réfugiés dans un transfo, a été l’étincelle qui a mis le feu aux banlieues en 2005.

Pour la police, çà s’est soldé par un non lieu. lien

A l’époque 4900 véhicules avaient brulé, et de nombreuses constructions dans 300 communes différentes avaient été dévastées. lien

Y aurait-il la possibilité d’une stratégie ?

Des sa prise du pouvoir, le chef de l’état a supprimé la « police de proximité » laissant le champ libre à tous les excès et exacerbant les populations fragilisées. lien

D’une part, dans ces banlieues, le taux de chômage frappant les jeunes issus de l’immigration est de 40%, alors que celui des jeunes est de 20% et le taux moyen français est de  10%. lien

Ce sont des données de 2006, mais malgré les promesses électorales de 2007, la situation se serait plutôt aggravée, puisqu’elle a progressé de plus de 57% entre janvier 2008 et janvier 2009. lien

En janvier 2011, un jeune sur quatre est au chômage dans les zones dites sensibles. lien

D’un autre coté, le refus du gouvernement de réglementer la vente du cannabis en favorise le trafic, enrichissant la maffia, permettant aux délinquants de pratiquer un marché noir juteux, et de se procurer des armes lourdes. vidéo

Parallèlement, dans le Sud-Ouest, un ancien camp militaire de l’Otan a été transformé en un camp d’entrainement de forces spéciales, destinées à mater une guerre de banlieue.

Tout est donc prêt pour une belle insurrection à quelques mois de la présidentielle.

Le « pompier pyromane » aurait-il la stratégie de provoquer une situation de guerre civile ?

On peut logiquement s’interroger.

Une fois la guerre civile déclarée, l’état d’urgence décrété, les forces spéciales lancées sur le terrain, la victoire assurée, les français effrayés, puis rassurés n’auraient pas d’hésitation à donner leurs voix à celui qui les aurait sortis de cette tragique et sanglante situation.

Quant au dernier acteur de cette improbable campagne, c’est la « Marine » nationale, qui a quitté les habits trop voyants d’une extrême droite raciste et agressive, pour se parer d’une illusoire tenue présidentielle.

Elle a même décidé, malgré le désaveu de son père, d’exclure du mouvement un élu du FN qui embarrassait sa stratégie de communication, car celui-ci s’était fendu d’un salut nazi. lien

Elle profite d’une situation de crise et de détresse sociale, et à l’instar d’un Hitler de sinistre mémoire, son projet politique pour 2012 ressemble comme un frère à celui mis en œuvre dans les années 30 par le parti hitlérien, ainsi que le démontre cet article de « myeurop.info ».

Les similitudes sont frappantes : sortie de l’euro, limitation des importations, indexation des salaires sur les prix, arrêt de l’immigration, suppression de l’âge de la retraite etc.

Du coup, elle séduit le milieu ouvrier qui délaisse de plus en plus les partis de gauche, pour rejoindre le parti frontiste.

Elle joue sur la corde populiste du « tous pourris » (sauf moi) profitant des casseroles judiciaires qui s’accumulent sur pas mal d’élus.

Elle joue les « chevaliers blancs », profitant d’une maladresse de Georges Tron à son égard, en portant plainte contre lui pour diffamation. lien

Aurait-elle oublié que son père, fondateur du mouvement, vient de comparaitre devant la justice pour incitation à la haine envers les musulmans et les personnes d’origine algérienne, écopant de 2 mois de prison avec sursis, d’une amende de 20 000 € et d’un an d’inéligibilité ?  lien

Mais drapée dans sa nouvelle tenue de justicière, elle multiplie les plaintes : une contre jean luc Mélenchon pour injures publiques (lien), mais aussi contre Rama Yade qui lui a reproché d’être « une famille de profiteurs (…) qui s’en met plein les poches ». lien

Pourtant l’UMP et le FN font des efforts désespérés pour afficher leur différence alors que tout les rassemble. lien

Tous les deux utilisent l’insécurité et le refus de l’immigration comme cheval de bataille.

Comme l’a conclu l’analyste politique Stéphane Rozes « il n’y a pas tant de différence que ça entre l’UMP et le FN ». lien

Pas étonnant des lors que Patrick Buisson, l’éminence noire du candidat UMP, cherche surtout à contrer Marine Le Pen en déclarant dans une interview donné au « Point » (9 juin-page 56) « avec Nicolas Sarközi, nous savons comment nous allons contrer Marine Le Pen. Sans alliance, l’espérance du pouvoir est totalement exclue pour elle. Elle peut perdre sur la thématique du vote utile. Elle fait croire qu’il y a une perspective politique, alors qu’il n’y en a pas  ».

Mais toutes les cartes sont-elles distribuées ?

Pas sur, comme on le découvre avec la récente peau de banane glissée par un Chirac à l’humour corrézien…et corrosif. lien

Car comme dit souvent mon vieil ami africain : « le singe qui monte au cocotier doit avoir le cul propre ».

L’image illustrant l’article provient de « onsebuzz.com »



188 réactions


  • LE CARDINAL 14 juin 2011 10:14

    vous analysez la situation politique comme si rien ne changeait
    Marine est la seule alternative à CETTE Europe et ses conséquences
    l’umps est une réalité et les « écolos » ne sont en rien une réponse globale
    les électeurs devront choisir entre continuer dans cette voie (immigration-insécurité-islamisation-chômage...) ou s’engager dans leur avenir commun.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 10:22

      le cardinal
      le sigle umps a été inventé par marine pour faire croire que ces deux partis représentent les mêmes valeurs,
      mais si vous analysez bien il y a une ressemblance évidente entre l’ump et le fn
      c’est plutot donc un fnump, qu’un umps
      d’ailleurs je l’ai prouvé dans cet article :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouveau-parti-le-fnump-91616
      bonne journée
       smiley


    • LE CARDINAL 14 juin 2011 10:27

      mais non cabanel
      il y a une différence de fond entre l’ump et le fn : CETTE Europe qui rassemble l’ump et le ps. d’ailleurs comme nous avons pu le constater dans cette même politique les ministres sont interchangeables
      ump ou ps...peu importe, à quelques virgules près c’est la même politique ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 10:39

      cardinal,
      lisez l’article proposé
      ouvrez les liens,
      ce n’est pas moi qui l’affirme, ce sont les membres de l’ump et ceux du FN
      je n’ai rien inventé
      il y a des vidéo, des interviews, des articles, des communiqués,
      l’embarras du choix,
      mais si vous voulez a tout prix ne rien lire, et ne rien accepter, c’est votre problème.
      le vert est vert, à moins d’être daltonien.
       smiley


    • BlackHole 14 juin 2011 11:01

      @ LE CARDINAL

      Marine Le Pen n’a aucune intention de sortir de l’UE. Le FN joue exactement le même rôle que l’UMP ou le PS.

      Le véritable changement se trouve ici : www.u-p-r.fr




    • gaijin gaijin 14 juin 2011 11:06

      orion
      quoique d’accord avec toi ( d’ailleurs ça devient lassant smiley )
      je préfère le FNUMP
      a cause de ça :
      http://www.youtube.com/watch?v=yHXaSMqZzr0
       smiley
      comme ça on reste dans le contexte


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:39

      gaijin
      merci d’avoir proposé cette merveilleuse séquence
      ç’est une bonne mise en bouche pour les présidentielles.
       smiley


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:07

      Par orion (xxx.xxx.xxx.182) 14 juin 10:39

      A voir leurs ressemblances et leurs prétendues valeurs, c’est clair que c’est l’UMPFN !!


      C’est tellement vrai que Sarkozy a été élu en 2007, en siphonnant les voix du FN qui, aujourd’hui, reviennent à leur petit giron d’origine, par un logique mouvement de balancier...

      Claude Guéant n’a-t-il d’ailleurs pas reçu sa carte de « membre d’honneur » de Sainte Narine, pour ses propos sur les immigrés, l’immigration, l’intégration, etc... ? 

      Les deux partis chassent sur les mêmes terres, les mêmes cibles, et se tirent la bourre sur les mêmes thèmes... 

      Pour peu que Sarko continue de partir en quenelle dans les sondages, on assistera d’ailleurs aux rapprochements d’une partie des députés UMP avec le FN ; comme des rats quittant le navire en perdition, en quête d’un nouveau fromage... tout aussi puant...


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:31

      Par Calmos (xxx.xxx.xxx.213) 14 juin 12:19


      http://www.leparisien.fr/seine-sain...

      Ca c’est pas du toc ...le reste c’est du bla - bla

      Sevran et son maire communiste qui en appelait aux « Casques Bleus ».....Lol.... !!!!!

      Pendant ce temps là ; à Sevran et ailleurs la réalité dépasse la fiction


      Ben oui ; faut dire qu’à Sevran, comme dans toute la France, Sarkozy a fait tout ce qu’il fallait pour que la situation empire : suppression de la police de proximité, suppression des « relais » sociaux, des subventions aux associations, augmentation du taux de chômage ; la caricature de l’imbécile et irresponsable politique de la droite ; uniquement centrée vers la répression, et dont on voit aujourd’hui les effets. 

      Exactement ce que ferait Sainte Narine, EN PIRE ; ce qui aurait toutes les chances d’aboutir à des conflits civils de plus en plus graves....

      Calmos, faut essayer de penser un peu plus loin que le bout d’une matraque... je sais, ça t’est difficile, mais y a des méthodes ....

       smiley 


    • Quitterie Turlac-Roth 14 juin 2011 13:01

      @Calmos

      Coucou minou !

      l’ineffable monsieur morice n’ayant pas du tout, mais alors là pas du tout, apprécié les aventures mélomaniaques d’Ali Pacha, me voici réduit à m’en remettre à ma bonne amie Quitterie Turlac-Roth, artiste plastique, pour te remercier de ta courtoise réponse.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:08

      calmos
      le maire de sevran n’a pas la science infuse.
      il réagit comme il peut.
      comment feriez vous à sa place ?
      vous êtes pris en tenaille entre des jeunes, plongés dans la délinquance, (40% de chomage, et ne me dites pas que c’est parce qu’ils ne veulent pas travailler, ce serait laid)
      un trafic de cannabis, qui grace à son interdiction, se vend très cher, et permet à ces jeunes de survivre, ou parfois de vivre très bien, pour ceux qui sont en haut du circuit.
      des structures sociales dégradées
      et la peur qui s’est installée.
      mais interrogez vous surtout sur un point :
      qui est responsable de ce gâchis ?
      le maire de Sevran ?
      ou nicolas Sarközi ?
       smiley


    • Quitterie Turlac-Roth 14 juin 2011 14:03

      Calmos à Quitterie

      T’as balancé ça à Momo ?

      Non minou, pas à Momo personnellement, mais tout le monde ici sait que Momo fait la loi, la pluie et le beau temps, c’est le Jéhovah de l’Agora. Et il a pas apprécié du tout, le Momo.

      Tiens, Momo, si tu nous lis, cadeau pour toi, une chanson sur le même air que le zobi d’Ali Pacha.

      N.B. « Terma » j’ai trouvé ce mot dans « Le sexe de la femme » du Dr Gérard Zwang. On ne le trouve pas dans les dictionnaires d’argot. Mais si vous êtes bac+15 vous devinerez peut-être son sens d’après le contexte.

      Alla, Allala ! Alla, Allala !
      La terma de Rachida
      L’est encore pluss grand’ qu’Allah !
      La terma de Rachida est là.

      Quand elle entre à l’Elysée
      Pour y poser son derrière
      A peut pas se relever
      Sa terma traîne par terre.

      Quand a sort de son beau gourbi
      Pour s’prom’ner sur le Boul Mich’
      A fait décharger tous les vits
      Et ça coule entre ses mich’s

      Alla, Allala ! Alla, Allala !
      La terma de Rachida
      L’est encore plus grand’ qu’Allah !
      La terma de Rachida est là.

      Les bobos y z’en sont folles
      Y la sucent y la fignolent
      Ça leur dégonfle les roubignolles

      Zohra la fille à Nico
      Chaqu’ fois qu’a la gougnotte
      A y brout’ bien fort l’ clito
      A y déchir’ la cagnotte
      A va, a vient, a lèche, a mord
      Zohra gueule, al’ gigote
      Le foutre y sort de tous les bords
      A r’demand’ qu’on la r’gougnott’ !

      Alla, Allala ! Alla, Allala !
      La terma de Rachida
      L’est encore pluss grand’ qu’Allah !
      La terma de Rachida est là.

      Quand all’ écarte son cul
      On y voit l’trou du cul
      Il est encor’ pluss grand qu’çui d’la Sécu !

      Tous les pouilleux du monde entier
      Tous y font le voyage
      Pour venir s’y faire rincer
      Avec tous leurs bagages
      Des RMI joufflus comme ça
      C’est meilleur qu’un couscous
      Quand ils y ont goûté un’ fois
      Les pouilleux y z’en r’veulent tous.

      Alla, Allala ! Alla, Allala !
      La terma de Rachida
      L’est encore pluss grand’ qu’Allah !
      La terma de Rachida est là.
      Alla, Allala ! Alla, Allala !


    • non667 14 juin 2011 15:16

      à olivier
      salut l’enfumeur
      mais si vous analysez bien il y a une ressemblance évidente entre l’ump et le fn
      c’est évident que mondialisme et nationalisme c’est pareil ! smiley smiley smiley

      c’est plutot donc un fnump, qu’un umps 

      en 2002 c’est le front fnump qui à permis l’élection de chirac  ?
      itou en 2012


    • Kalki Kalki 14 juin 2011 18:29

      Oh jeunesse, vos vieux vous ont trahit, ne les écoutez pas, n’écoutez que vous : PERSONNE NE VOUS SAUVERA : LES PREDATEURS ET TUEURS SONT LACHES

      Et oui petit gars du fn, tu va y passer , tu n’est pas du coté, tu n’aura pas l’immortalité : c’est pas pour toi petit non

      mais vend toujours tes congènères : ca n’ y changera rien mais tu aides ceux qui vont te défoncer : ca se croit intelligent :)

      Vos véritables dirigeants économiques et politiques et militaires sont déjà des machines : et du Décisionnel libre

      Par aillleurs tout vos concepts idéologiques frauduleux, tout votre base politique économique, écologique biologique

      tout votre intellectualisation

      est voué a disparaitre

      Bande de nazi :) ... votre conception de la société est celle DES SINGES / et ca se croit meilleur en plus !!!

       

      Les nazis ont perdu la guerre, ils ont gagné le monde , néo libéralisme = néo féodalisme, transhumanisme = eugénisme

      Vos véritables dirigeants économiques et politiques sont déjà des machines : et du Décisionnel libre

      Certaines recherches en psychologie 11 suggèrent que les idéologies reflètent les procédés des besoins et désirs, contrairement à la pensée que les convictions politiques dérivent toujours d’une réflexion indépendante et objective. En 200811, une recherche a suggéré que les idéologies pourraient fonctionner comme des éléments d’interprétation qui se répandent pour répondre aux besoins de comprendre le monde, d’éviter l’angoisse existentielle et de maintenir des relations d’estime entre les personnes. Les auteurs ont conclu que de tels besoins pourraient conduire de façon disproportionnée à l’adoption de systèmes de justification des visions du monde ( (en) system justification). ( voir l’étymologie d’idéologie )

      Les psychologues ont découvert que des traits de personnalité ( (en) Personnality traits), diverses particularités individuelles, besoins et croyances idéologiques pourraient être liés. Par exemple, une méta-analyse de Jost, Glaser, Kruglanski et Sulloway en 2003 a confronté 88 études originaires de 12 pays différents, comportant plus de 22 000 sujets et a trouvé que l’angoisse de la mort (présente dans le terrorisme dans les médias, le marketing de la peur) ( (en) Terror management theory), les intransigeances/intolérance face à l’ambiguïté ( (en) Ambiguity tolerance), le manque d’ouverture aux nouvelles expériences(lack of openness to experience), le fait d’éviter l’incertitude(Aversion à l’incertitude), le besoin de se réduire à l’aspect cognitif (en) cognitive closure), le besoin d’une structure identitaire personnelle, et la crainte de perdre sa position ou son de soi estime personnelle, tous contribuent au degré de conservatisme politique 12 chez l’individu.

      Selon les chercheurs, ces résultats montreraient que les conservateurs en politique mettent l’accent sur la résistance au changement et qu’ils sont mus par des besoins qui visent à réduire la peur et l’incertitude. Selon Robert Altemeyer((en)) ainsi que d’autres chercheurs, les individus conservateurs en politique ont tendance à se placer très haut sur l’échelle d’autoritarisme de droite.

      • ( (en) Right-wing authoritarianism) (RWA) : Échelle mesurant la soumission d’un individu aux autorités établies, son agressivité contre les opposants des autorités établies et son adhérence aux normes sociales. En dépit du terme « right-wing » (de droite), il a été montré en URSS que des individus communistes pouvaient donner des scores élevés13.

      La psychologue Felicia Pratto et ses collègues ont obtenu des données soutenant l’idée qu’une grande Orientation vers la domination sociale est fortement liée à des visées politiques conservatrices.

      Il est donc avéré que le conservatisme de droite ou de gauche, défini par une politique et une idéologie rigide et fermée, risque de conduire à choisir –souvent inconsciemment– une idéologie caractérisée par l’autoritarisme (pouvant aller jusqu’au fascisme ou au totalitarisme), et favorisant donc ses représentants.

      En rapport dans le domaine psychologique et sociologique :


      Early SJT research focused on compensatory stereotypes. Experiments suggested that the widespread endorsement of stereotypes such as « poor but happy » or « rich but miserable » exist to balance out the gap between those of low and high socioeconomic status.[2] Later work suggested that these compensatory stereotypes are preferred by those on the left while people on the right prefer non-complimentary stereotypes such as « poor and dishonest » or « rich and honest », which rationalize inequality rather than compensate for it.[3]

      According to system justification theory, this motive is not unique to members of dominant groups, who benefit the most from the current regime ; it also affects the thoughts and behaviors of members of groups who are seemingly incurring disadvantages by it (e.g., poor people, racial/ethnic minorities). System justification theory therefore accounts for counter-intuitive evidence that members of disadvantaged groups often support the societal status quo (at least to some degree), often at considerable cost to themselves and to fellow group members.[4]


      System justification theory differs from the status quo bias in that it is predominately motivational rather than cognitive. Generally, the status quo bias refers to a tendency to prefer the default or established option when making choices. In contrast, system justification posits that people need and want to see prevailing social systems as fair and just. The motivational component of system justification means that its effects are exacerbated when people are under psychological threat or when they feel their outcomes are especially dependent on the system that is being justified.[5]



    • Dzan 15 juin 2011 09:00

      Calmos
      Le maire de Sevran est ex PCF, mais maintenant Europe Ecologie


  • Bulgroz 14 juin 2011 10:18

    Considérant que la France consomme en moyenne 275 MTEP/an (millions de tonnes équivalent pétrole)" nous dit Carbonel

    Mais, on est totalement confusionné , car Cabanel ici même, le 6 Juin, nous avait asséné :

    "Petit rappel : pour 271,5 Mtep produits en France, un peu moins de 150 Mtep arrivent chez le consommateur car le transport de l’énergie provoque un gros gaspillage de celle-ci,"

    Donc Cabanel nous annonçait royalement une déperdition d’énergie de (271,5-150=121,5 Mtep) 44,8%.

    et une consommation de 150 Mtep.

    Aujourd’hui, Cabanel nous annonce une consommation de 275 Mtep.

    Je signale que Monsieur Cabanel n’a jamais répondu à ma demande d’éclaircissement sur sa premier affirmation.

    Par ailleurs, Monsieur Carbonel dans la même phrase affirmait :

    « Le Rendement des centrales nucléaires n’est que de 30% » 

    Alors, une fois de plus, je demande un éclaircissement officiel (ces sujets sont trop importants pour qu’on entretienne les doutes) :

    Consommation d’énergie : 150 ou 275 Mtep ?
    Perte d’énergie : 44,8% ou 1,9% ?
    Rendement du nucléaire : 30% ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 10:24

      zorglub
      vous etes fâché avec les chiffres,
      vous devriez en rester aux châteaux de sable.
      car le chiffre que j’ai donné est de 275 mtep (vous avez zappé « environ »)
      donc entre 271,5 et 275 environ, elle est où la différence ?
      relisez bien attentivement, tout est expliqué, les liens sont donnés, mais il faut pas avoir un poil dans la main, et lire en diagonale.
      n’est-ce pas ?
       smiley


  • LE CARDINAL 14 juin 2011 10:33

    faut consommer au plus près ??? 

    allez dire cela aux Cévenols qui combattent le gaz de schiste contre l’umps qui balade tout le monde la bas smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 10:40

      cardinal
      ce n’est pas consommer moins, c’est consommer mieux.
      décidemment, je me demande si vous avez bien lu ?
       smiley


    • LE CARDINAL 14 juin 2011 10:43

      "D’où l’intérêt de consommer sur place l’énergie produite, au lieu de toujours chercher à la centraliser, ce qui permettrait de fermer encore plus de réacteurs nucléaires, sans pour autant se priver."

      je me demande si c’est vous l’auteur ...  smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:03

      cardinal
      à votre avis ?
      qui voulez vous que ce soit ?
      et quel est le problème ?
      ça me parait clair, non ?
      un exemple : vous avez une centrale photovoltaique sur le toit de votre maison,
      la centrale est raccordée au réseau...
      vous consommez la totalité de l’énergie produite
      et s’il y a un trop plein, il repart sur le réseau, consommé par le voisinage...
      vous ne comprenez pas ça ?
      ça me parait pourtant simple.
       smiley


    • LE CARDINAL 14 juin 2011 10:40

      vous avez tort orion
      les Français n’ont pas peur mais adhèrent aux propositions, au projet, à la vision de Marine pour la France
      l’élection se résume en une question

      -mondialisme ou souveraineté ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 10:41

      orion
      je partage totalement
      à+
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:05

      cardinal
      non, le programme de marine n’est pas celui là.
      c’est celui d’une france refermée sur elle même,
      refusant la rencontre des autres cultures,
      les mariages consanguins n’ont jamais donné d’excellents résultats.
      et bien le monde du FN, il est a cette image.
      la parabole vous va ?
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:47

      orion
      le lien que j’ai donné qui montre les similitudes entre le programme d’Hitler et celui de Marine est vraiment intéressant.
      encore merci à l’auteur.(daniel Vigneron) de son analyse
       smiley
      je le remet ici pour ceux qui l’auraient raté...
      http://fr.myeurop.info/2011/04/15/sur-l-economie-marine-le-pen-fait-son-marche-chez-hitler-2113


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:11

      la vision de la France de Narine, c’est le village d’Astérix......... mais avec une potion merdique, à la place de la potion magique...


      Faut dire qu’elle est tombée dedans, quand elle était petite ! 
       smiley 

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:09

      sisyphe
      la france de Marine, c’est celle de Sarko
      et la potion ne sent pas bon.
       smiley
      merci de ton commentaire.


    • BisonHeureux BisonHeureux 14 juin 2011 13:49

      Bonjour Olivier,je lis toujours avec beaucoup d’attention tes articles et je suis étonné que tu n’aies pas encore pris conscience de la portée révolutionnaire des idées d’Eva Joly !
      Elle fait flipper l’oligarchie et a lacé un appel très sérieux concernant la sortie du nucléaire :

      http://evajoly.fr/2011/05/22/tribune-deva-joly-je-serai-la-candidate-de-la-sortie-du-nucleaire/

      Elle est la candidate de tous les progrès,nous en avons sacrément besoin après toutes ces années de mal-gouvernance par ces aliénés psychotiques !Leur travail de sape a anesthésié profondément les consciences !
      Changeons l’avenir avec Eva Joly !!
      Hasta la libertad
      Salut et fraternité
      PS:La révolution,c’est tout simplement Eva devant le PS,c’est tout à fait réalisable !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:52

      Bison,
      disons que je n’ai pas voulu trop privilégier mon camp.
      mais c’est sur, c’est Eva qui aura la place.
       smiley


    • Kalki Kalki 14 juin 2011 18:37

      Oh jeunesse, vos vieux vous ont trahit, ne les écoutez pas, n’écoutez que vous : PERSONNE NE VOUS SAUVERA : LES PREDATEURS ET TUEURS SONT LACHES

      Et oui petit gars du fn, tu va y passer , tu n’est pas du coté, tu n’aura pas l’immortalité : c’est pas pour toi petit non

      mais vend toujours tes congènères : ca n’ y changera rien mais tu aides ceux qui vont te défoncer : ca se croit intelligent :)

      Vos véritables dirigeants économiques et politiques et militaires sont déjà des machines : et du Décisionnel libre

      Par aillleurs tout vos concepts idéologiques frauduleux, tout votre base politique économique, écologique biologique

      tout votre intellectualisation

      est voué a disparaitre

      Bande de nazi :) ... votre conception de la société est celle DES SINGES / et ca se croit meilleur en plus !!!

       

      Les nazis ont perdu la guerre, ils ont gagné le monde , néo libéralisme = néo féodalisme, transhumanisme = eugénisme

      Vos véritables dirigeants économiques et politiques sont déjà des machines : et du Décisionnel libre

      Certaines recherches en psychologie 11 suggèrent que les idéologies reflètent les procédés des besoins et désirs, contrairement à la pensée que les convictions politiques dérivent toujours d’une réflexion indépendante et objective. En 200811, une recherche a suggéré que les idéologies pourraient fonctionner comme des éléments d’interprétation qui se répandent pour répondre aux besoins de comprendre le monde, d’éviter l’angoisse existentielle et de maintenir des relations d’estime entre les personnes. Les auteurs ont conclu que de tels besoins pourraient conduire de façon disproportionnée à l’adoption de systèmes de justification des visions du monde ( (en) system justification). ( voir l’étymologie d’idéologie )

      Les psychologues ont découvert que des traits de personnalité ( (en) Personnality traits), diverses particularités individuelles, besoins et croyances idéologiques pourraient être liés. Par exemple, une méta-analyse de Jost, Glaser, Kruglanski et Sulloway en 2003 a confronté 88 études originaires de 12 pays différents, comportant plus de 22 000 sujets et a trouvé que l’angoisse de la mort (présente dans le terrorisme dans les médias, le marketing de la peur) ( (en) Terror management theory), les intransigeances/intolérance face à l’ambiguïté ( (en) Ambiguity tolerance), le manque d’ouverture aux nouvelles expériences(lack of openness to experience), le fait d’éviter l’incertitude(Aversion à l’incertitude), le besoin de se réduire à l’aspect cognitif (en) cognitive closure), le besoin d’une structure identitaire personnelle, et la crainte de perdre sa position ou son de soi estime personnelle, tous contribuent au degré de conservatisme politique 12 chez l’individu.

      Selon les chercheurs, ces résultats montreraient que les conservateurs en politique mettent l’accent sur la résistance au changement et qu’ils sont mus par des besoins qui visent à réduire la peur et l’incertitude. Selon Robert Altemeyer((en)) ainsi que d’autres chercheurs, les individus conservateurs en politique ont tendance à se placer très haut sur l’échelle d’autoritarisme de droite.

      • ( (en) Right-wing authoritarianism) (RWA) : Échelle mesurant la soumission d’un individu aux autorités établies, son agressivité contre les opposants des autorités établies et son adhérence aux normes sociales. En dépit du terme « right-wing » (de droite), il a été montré en URSS que des individus communistes pouvaient donner des scores élevés13.

      La psychologue Felicia Pratto et ses collègues ont obtenu des données soutenant l’idée qu’une grande Orientation vers la domination sociale est fortement liée à des visées politiques conservatrices.

      Il est donc avéré que le conservatisme de droite ou de gauche, défini par une politique et une idéologie rigide et fermée, risque de conduire à choisir –souvent inconsciemment– une idéologie caractérisée par l’autoritarisme (pouvant aller jusqu’au fascisme ou au totalitarisme), et favorisant donc ses représentants.

      En rapport dans le domaine psychologique et sociologique :


      Early SJT research focused on compensatory stereotypes. Experiments suggested that the widespread endorsement of stereotypes such as « poor but happy » or « rich but miserable » exist to balance out the gap between those of low and high socioeconomic status.[2] Later work suggested that these compensatory stereotypes are preferred by those on the left while people on the right prefer non-complimentary stereotypes such as « poor and dishonest » or « rich and honest », which rationalize inequality rather than compensate for it.[3]

      According to system justification theory, this motive is not unique to members of dominant groups, who benefit the most from the current regime ; it also affects the thoughts and behaviors of members of groups who are seemingly incurring disadvantages by it (e.g., poor people, racial/ethnic minorities). System justification theory therefore accounts for counter-intuitive evidence that members of disadvantaged groups often support the societal status quo (at least to some degree), often at considerable cost to themselves and to fellow group members.[4]


      System justification theory differs from the status quo bias in that it is predominately motivational rather than cognitive. Generally, the status quo bias refers to a tendency to prefer the default or established option when making choices. In contrast, system justification posits that people need and want to see prevailing social systems as fair and just. The motivational component of system justification means that its effects are exacerbated when people are under psychological threat or when they feel their outcomes are especially dependent on the system that is being justified.[5]


    • fred74 fred74 15 juin 2011 03:53

      Monsieur Cabanel,

      Ce n’est que votre vision du FN que vous développez, le programme du FN n’est pas ce que vous en décrivez, ce qui me permet de dire que vous ne le connaissez pas....le replis sur soit n’a jamais fait parti du programme, seul, les échanges commerciaux sont mieux régulés, mais Monsieur Cabanel aime la critique facile, en parlant du FN, et de UMPS, il y a d’un coté les mondialistes, et les nationaux, que cela plaise ou non .Votre Amalgame entre FN et UMP est asse drôle pour le coup , car il est évident que pour assurer sa réélection, Monsieur Sarkologie ne vas pas hésiter à jouer sur tout les tableaux, peu lui importe son image.
      J’ai lu vos fameux liens, qui en fait ne nous apprenne rien d’autre que nous sachions déjà, j’ai été par ailleurs déçu ! mais bon passons. Je m’attendais à du croustillant !, de la nouveauté quoi !
      Les énergies alternatives devrons tôt ou tard faire leur apparition, pour le moment il reste encore des gisements à découvrir et encore quarante ou cinquante ans avant la fin de ce dernier, alors autant tirer profil de ce qui reste, le reste n’est que littérature de salon... 


  • gaijin gaijin 14 juin 2011 11:02

    olivier
    bien le titre smiley
    mais tu avait aussi : la tactique du toc
     smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:07

      gaijin,
      oui, c’est pas mal non plus,
      mais je voulais faire référence à l’excellent livre de Naomi Klein
      sinon, pour Fushima, les choses ont l’air de s’emballer.
      et c’est pas emballant.
       smiley


  • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 11:09

    la stratégie du Toc , c’est le parti socialiste qui après le naufrage de DSK , donne le choix entre deux candidats adoubés par le Siècle et Bilderberg , deux candidats pour poursuivre l’oeuvre du nain dans la voie de l’intégration à l’Europe ultralibérale et mondialiste ,
    Aubry et Hollande ! Du socialisme en toc , vraiment ............................


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:10

      Navis
      le troc, c’est justement une solution économique qui ferait plutot fuir l’ump et le fn
      à gauche, c’est une idée qui va son train.
       smiley


  • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 11:10

    Salut Olivier ,
    j’espère que tu as pété une roteuse pour le non massif des italiens à l’atome ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:35

      au Chat,
      la rôteuse y a eu droit ! et quand le bouchon a sauté, ça a fait moins de bruit que l’explosion de Fuku...on fait ce qu’on peut !
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 11:44

      le FN souverainiste n’a rien à voir avec l’UMP ultralibéral mondialiste , même sur le nucléaire Marine a une opinion qui n’est pas la même que celle du petit nerveux pronucléaire ! faudrait arrêter la désinformation , le PS est beaucoup plus proche de l’UMP que le FN !


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 11:50

      au chat
      tu devrais lire attentivement l’article de Daniel Vigneron
      http://fr.myeurop.info/2011/04/15/sur-l-economie-marine-le-pen-fait-son-marche-chez-hitler-2113
      et l’article ancien que j’avais proposé montre bien les évidentes convergences entre le pen et lump
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouveau-parti-le-fnump-91616


    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 12:00

      ces deux articles ne sont pas objectifs , le premier franchit le godwin allégrement en comparant le programme du FN avec celui d’Hitler , le second est le tien et pas neutre du tout , faudra trouver mieux !

      en revanche PS et UMP votent tout la main dans la main à Bruxelles et nous ont trahi en votant le traité de Lisbonne , ça c’est du concret !


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:14

      Par orion (xxx.xxx.xxx.182) 14 juin 11:59

      Le Chat : programme énergétique du FN :

      Poursuivre l’effort sur l’énergie nucléaire : les filières de 3e et 4e générations seront programmées, la construction du surgénérateur sera relancée et les études sur le Thorium 232 reprises. Parallèlement toutes les recherches permettant de transformer les produits de fission (déchets haute-activité issus des anciennes et actuelles filières) en produits de période courte seront accélérées. Le projet ITER sur la thermofusion nucléaire contrôlée sera bien sûr largement encouragé et soutenu.


      Eh ben, le chat ? 

      Pas de réponse ? 

      Allez, un petit effort.......... pour ta sainte Narine, patronne des garde-barrières... 

       smiley 


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:13

      au Chat
      a gauche, il n’y a pas que le PS
      et je crois savoir que quelques ps n’ont pas voté OUI au référendum sur l’europe.
      et plus a gauche, encore moins
      si tu veux des preuves, pas de soucis.
       smiley


  • megawatt 14 juin 2011 11:11

    Il faut différencier les types d’énergie pour parler de rendement :

    Si on brule à domicile du gaz, charbon, ou du fuel, on produit de la chaleur avec un rendement qui peut monter jusqu’à 90% pour les chaudières à condensation : 90% de la valeur énergétique du carburant chauffe la maison, 10% chauffe l’atmosphère extérieure.

    Maintenant si l’on produit de l’énergie mécanique (automobile, centrale thermique : énergie mécanique puis énergie électrique) les rendements énergétiques ne dépassent pas 35% ou 40% dans le meilleur des cas. Une voiture a pour fonction essentielle de chauffer l’atmosphère extérieure.
    Tout cela est régi par le principe de Carnot qui définit un rendement théorique quand un fluide échange de l’énergie entre deux niveaux de température. On ne peut dépasser ce rendement théorique.
    Il y a aussi une confusion dans l’article entre la déperdition d’énergie lors de la production d’électricité et la perte en ligne dans l’acheminement de l’électricité chez le consommateur. (Effet Joules). 

    Je propose que tous les politiques étudient le principe de Carnot pour parler raisonnablement d’énergie, et que les écologistes apprécient ce qu’est la notion de puissance électrique ou mécanique avant de substituer des énergies « puissantes » (énergie chimique) à des énergies moins puissantes. Comment faire décoller un avion sans l’usage d’énergie chimique ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:15

      megawatt
      développement intéressant, mais qui sur le fond ne change rien.
      consommer sur place l’énergie produite est la solution économiquement la plus intéressante.
      et seules les énergies produites localement,en petite quantité, répondent à ce critère.
      bannir la centralisation de la production d’énergie est donc une très jolie porte de sortie.
       smiley


    • 65beve 65beve 14 juin 2011 18:40

      Megawatt,

      « Comment faire décoller un avion sans l’usage d’énergie chimique ? »

      Ben avec un lance-pierre comme sur les porte-avions.

      cdlt


  • HELIOS HELIOS 14 juin 2011 11:11

    Bonjour,

    Pas terrible cette fois, cet article. je suis un peu deçu, Olivier nous a habitué a une bien meilleure qualité .

    Rassembler pêle mêle le FN, le nucleaire et d’autres details au passage pour regler quelques comptes pseudo intellectuels, cet article ressemble effectivement beaucoup au « populisme » qui est reproché.

    On y retrouve donc les mêmes messages :

     — le FN est plus proche du Sarkozysme que le PS, la methode du FN, c’est Hitler :
     — le nucleaire c’est le mal, d’ailleurs on ne consomme pas tout ce qui est produit, qui est perdu quelque part et qui a un mauvais rendement (qui au passage est bien le meilleurs que tout ce qui existe), et qu’en isolant nos maisons on gagnerait autant que toutes les centrales allemandes (21)... qui vont mettre au moins 20 ans a s’en debarasser s’ils le font reellement.
    — la manipulation par la peur (les bases militaires occupées a l’entrainement des flics) du pouvoir en place..

    Dommage donc que poussé sans doute par un week end prolongé et surement bien arrosé, notre ami olivier se soit commis a nous servir une telle cochonnerie. Il ne faudrait pas que ses peurs et ses angoisses prennent le pas sur sa raison.

    Je ne citerai donc pas Lao-Tseu, qui bien que non africain aurait pu nous dire que même avec le cul sale lorsque le singe grimpe au cocotier, c’est parce qu’il y a des noix !
    Au fond, a qui profite donc ce genre d’article ?
     


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:19

      Helios
      désolé que vous ne l’ayez pas trouvé à votre gout,
      pourtant je ne retrancherais aucune virgule.
      j’ai proposé une analyse, basée sur d’autres analyses, prouvant que UMP et FN c’est bonnet blanc, blanc bonnet,
      et je ne fait que reprendre ce que les intéressés ont dit une fois, ou l’autre.
      mon but est seulement de faire vivre le débat,
      et je crois qu’il est ouvert.
      seulement, je souhaite que ceux qui ne sont pas d’accord, proposent des liens pour alimenter leur analyse,
      c’est ce qui permet de faire avancer justement le débat.
      merci de votre commentaire, et mes amitiés à Lao Tseu
       smiley


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 14 juin 2011 11:43

    Bravo, fallait la trouver celle-là :
    « La mort de deux jeunes poursuivis par la police, lesquels s’étaient réfugiés dans un transfo, a été l’étincelle qui a mis le feu aux banlieues en 2005. »

    Sinon, vous êtes mauvaise langue, la lepen aussi voudrait sortir du nucléaire...


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:20

      Trop fort, le lien renvoyant à l’article sur Narine et le « sortir du nucléaire » ! 


      Elle essaie de rattraper le train en marche (totalement contrairement au programme du FN sur l’énergie), par un ensemble de voeux pieux, de phrases vagues, de généralités qui ne l’engagent strictement à rien, et, plus fort que tout, renvoie la faute de l’absence de recherches sur le traitement des déchets nucléaires................ sur............ les Verts ! 
       smiley smiley 

      Rideau sur une cascade de rires ! 

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:22

      rienafoutiste,
      mais marine, comme sarko et quelques autres, sont des opportunistes, des que le vent tourne, ils changent d’avis,
      regardez le commentaire qui suit le votre, et qui dit exactement le contraire du lien que vous proposez.
       smiley
      ne soyez pas dupe de ces emberlificoteurs.
      ils ne cherchent qu’à gagner des voix, mais soyez sur que si marine est élue, le nucléaire continuera de plus belle.
      on parie ?
       smiley


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 14 juin 2011 14:24

      je pense qu’il n’y a pas de hasard dans la vie...
      votre article publié ce matin sur AV, et 3 heures plus tard un communiqué de presse de la marine qui se positionne sur la dénucléarisation ; vous sous-estimez votre influence... smiley

      Re-perso, habitant le nord des Ardennes, je ne demande pas mieux de fermer la centrale nucléaire de Chooz, mais pour recaser les 500 bonhommes dans un des départements les plus touché par le chômage, bon courrage !!! De Gaule prévoyait les Ardennes vertes pour lui et ses potes viandards, ça viens, ça viens !


  • BlackHole 14 juin 2011 11:55

    « Les écologistes, partis de loin dans les sondages, ne cessent d’augmenter (Joly et Hulot) pourront très certainement faire pression sur le PS pour exiger plus d’écologie et de sociale ! »

    Je pose une question : comment faire plus d’écologie et de social quand les grandes décisions sont prises, non pas au niveau national, mais au niveau de l’UE, par des personnes non élues ?


    • BlackHole 14 juin 2011 12:16

      ça change quoi si on fait toujours parti de l’UE ? 6ème République ou pas on sera toujours dans le cadre des traités européens. Et en tant qu’état membre on devra toujours suivre les décisions qui sont prises au niveau supranational.


    • Bulgroz 14 juin 2011 12:17

      « Les écologistes, partis de loin dans les sondages, ne cessent d’augmenter... »

      Les primaires écologistes ont rassemblé 16 000 sympathisants non adhérents (les demandes de participation sont closes depuis Vendredi dernier).

      + 16 696 adhérents,

      Au total, on ne peut espérer plus de 32 896 électeurs ;

      soit en tout et pour tout, 0,07% du corps électoral !!!!!

      La commission chargée de la primaire chez EELV a mis 9 heures de vérifications pour valider le chiffre des électeurs.

      C’est déjà un immense succès populaire !!!!

      et cela mérite certainement que tous les medias soient mobilisés.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:25

      BlackHole
      ne voyez vous pas que le vent tourne en Europe ?
      regardez l’Islande, la Norvège, la Suède, l’Autriche, les Pays Bas, la Suisse, l’Allemagne, la Suisse, et récemment l’Italie
      regardez le programme énergies douces et renouvelables de l’Espagne...
      la France (disons plutot sarkozy) sera bientot toute seule à continuer droite dans ses bottes à défendre l’indéfendable.
       smiley


    • BlackHole 14 juin 2011 13:26

      J’aimerai bien qu’on m’explique quel est le changement apporté par une éventuelle 6ème République si on reste toujours dans le cadre de l’UE svp. Merci.

      Et je précise que je ne suis pas du FN...


    • BlackHole 14 juin 2011 13:32

      Voici également un lien qui pourrait vous intéresser :

      http://www.youtube.com/watch?v=uvip4MLrpwk


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:33

      BlackHole
      changer de république n’est pas synonyme de changement profond,
      commençons a changer de président.
       smiley


    • BlackHole 14 juin 2011 13:53

      Peu importe le président. Tant que ce dernier laissera la France dans l’UE, nous resterons enchaînés. Je vous suggére de visionner la vidéo que j’ai posté quelques messages plus haut.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:56

      BlackHole
      peu importe le président ?
      comme vous y allez !
      je vous assure, par les temps qui courent, c’est lui qui à les cartes en main.
      et autant je suis favorable a la sortie de cette europe du fric et des banksters, je suis pour une autre europe.
      et surement pas pour une france renfermée sur elle même.
       smiley


    • BlackHole 14 juin 2011 14:17

      Une France renfermée sur elle même ??? En sortant de la prison qu’est l’UE, nous serions au contraire, bien plus ouverts aux autres pays du monde.

      Et désolé d’enfoncer le clou, mais si le gouvernement français (quel qu’il soit) prend une décision quelconque et que la Commission européenne a décidé de dire non et bien ce sera non.

      Quand à l’idée de faire une autre Europe, je vous rappelle qu’on est 27 dans l’UE (il me semble mais pas sûr) et que notre voix se fait de plus en plus faible à mesure que l’Union s’élargit. De plus les intérêts des différents pays divergent. C’est une impasse.


  • pastori 14 juin 2011 12:06

    à quoi boj perdre son temps. le fn ne ne peut gouverner en 2012, il n’en a ni l’envie, ni la capacité et ne risque pas d’être élu mathématiquement parlant.


    les lepenistes le reconnaissent eux même et se projettent sur 2017.

    alors pourquoi s’égosiller sur du non réel ? sur un mirage. ceux qui aspirent à autre chose se contenteront-ils d’assister encore 5 ans à la destruction de leurs espoirs, rendant la perspective 2017 encore pire que 2012 ? car en 5 ans bien des verrous peuvent être mis !

    l’intérêt de la population laborieuse dont les intérêts sont identiques pour toutes ses composantes aurait intérêt à se rassembler autour du moins pire des candidats de gauche afin de faire bloc et imposer aux futurs élus, président, ministres ou députés, que soient réalisés les souhait du plus grand nombre.

    toute fuite en avant est inutile car de toute façon, il y aura un président, un gouvernement. alors autant autant participer à sa constitution et imposer sa volonté plutôt que de se contenter de râler et subir.

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:26

      pastori,
      j’ai bien envie de partager votre analyse, et pourtant je suis réellement inquiét.
      il y a vraiment une possibilité a ce que le FN prenne le pouvoir en 2012.
      hélas.
      et tant mieux si je me trompe.
       smiley


    • non667 14 juin 2011 15:23

      à olivier
      et tant mieux si je me trompe.
      ha ! bon !


  • Fanatomik 14 juin 2011 12:07

    Etant un adepte inconditionnel du nucléaire, je choisirai le PS ou l’UMP, sauf si ces deux partis retournent leur veste pour complaire aux électeurs.


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:23

      En tant qu’adepte inconditionnel du nucléaire, vous envisagez un petit voyage à Fukushima, peut-être ? 


      Louer un petit pavillon dans sa banlieue ? 

      Vous seriez aux anges ! 
       smiley 

    • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2011 12:27

      Un échappé de l’asile ??...... smiley


    • Fanatomik 14 juin 2011 12:43

      Orion,

      Je ne crois pas. Sur les deux grands partis (PS et UMP) au programme sensiblement identique, ce serait bien le diable si les deux décidaient de renoncer au nucléaire.


    • sisyphe sisyphe 14 juin 2011 12:58

      alors, Fanatomik, ce petit séjour à Fukushima, non ? 


      Vous y seriez pourtant irradié de bonheur ! 
       smiley 

    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:28

      fana
      et que ferez vous si le FN et l’UMP restent inconditionnel du nucléaire ?
      le plus simple, comme je l’ai écrit, c’est qu’ils fusionnent en un seul parti,
      comme çà, vous n’aurez plus à choisir.
       smiley


    • Fanatomik 14 juin 2011 13:28

      La situation à Fukushima s’améliore de jour en jour. Saluons le professionnalisme et le sang-froid des équipes japonaises.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:31

      fana
      vous devriez tenir rubrique dans un mensuel comique.
      vous allez avoir du succès.
       smiley


    • Fanatomik 14 juin 2011 13:32

      Monsieur cabanis, vous n’avez pas lu mon commentaire. J’ai dit que je voterai soit pour le PS soit pour l’UMP qui sont deux partis au programme sensiblement identique. Mon choix risque donc de se faire sur d’infimes différences.
      Quant au FN, il ne m’intéresse pas.


    • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2011 13:40

      La situation à Fukushima s’améliore de jour en jour. Saluons le professionnalisme et le sang-froid des équipes japonaises.......

      Trop fort...... smiley
      mais peut-on encore avoir de l’humour à la réalité de la situation ?
      après tout, il ne reste plus que ça.....

      Fadatomik, c’est de l’humour ou de la débilité ??....


    • Fanatomik 14 juin 2011 13:47

      Monsieur Pyrathome
      Ce n’est ni de l’humour ni de la débilité mais de l’analyse et de la réflexion.


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:53

      fana
      nous ne devons pas utiliser les mêmes dictionnaires.
       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2011 15:37

      Ah ! ...on en tient un sévère ! faut le laisser dans la naphtaline, celui-là ..
      Pauvre Joe et Zorglub, ils sont surpassés...... smiley smiley


  • Pyrathome Pyrathome 14 juin 2011 12:25

    Salut Olivier,

    Pas sûr, comme on le découvre avec la récente peau de banane glissée par un Chirac à l’humour corrézien…et corrosif.

    Le plus comique, c’est qu’il n’y avait pas d’umour du tout......Chichi a dit ce qu’il pensait le plus sincèrement du monde....( pour une fois...)  smiley
    À Tulle, près de chez-moi , Hollande est surnommé « Winnie l’ourson », c’est assurément un brave gars très déterminé , très intelligent et débonnaire......qui vient juste de changer d’avis sur le nuke et avait émis ses doutes sur le 11 septembre ( je ne retrouve plus la vidéo.....elle a été publiée sur AV TV..)
    Je pourrai lui apporter ma voix au second tour, en dernier lieu.....ce qui n’aurait pas été le cas avec DSK !! .....je précise toutefois sans grande conviction.....



  • Bulgroz 14 juin 2011 12:26

    Otez moi d’un doute, c’est bien vous, Cabanel, qui le 2 Juin avez écrit cela :

    « Petit rappel : pour 271,5 Mtep produits en France, un peu moins de 150 Mtep arrivent chez le consommateur (lien) car le transport de l’énergie provoque un gros gaspillage de celle-ci, et le rendement des centrales nucléaires n’est que de 30%  . lien. »

    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/l-energie-de-l-espoir-95299

    Maintenant, vous nous dites que la consommation est de 275 Mtep, où sont passées les pertes de 44,8% que vous nous annonciez ?

    Etes vous à ce point incapable de reconnaître vos erreurs ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:30

      dites zorglub,
      vous ne seriez pas un peu gâteux...
      sans méchanceté bien sur.
      vous êtes en boucle.
      buvez un peu d’eau fraiche, et méfiez vous de la radioactivité, il parait que ça rend idiot.
       smiley


    • HELIOS HELIOS 14 juin 2011 17:04

      sans prejuger du fond du discours, si on passe du nucleaire a une autre source d’electricité, hydraulique, thermique ou eolien, ... les pertes vont-elles disparaitre ?
      bon, je me retire avec discretion puisque le jour est maussade...


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 17:20

      Helios
      tant qu’on reste dans le gigantisme pour la production d’énergie, bien évidemment, ça oblige la toile d’araignée des lignes tht, avec les pylones afférents
      mais on peut agir très différemment.
      en géothermie de grande profondeur, par exemple, l’eau chaude captée est utilisée localement, pour éviter les déperditions de chaleur,
      en solaire, les centrales photovoltaiques reliées au réseau, propose au consommateur de se fournir sur place, et d’envoyer le trop plein aux voisins
      en éolien, idem, les éoliennes géantes ne sont pas une fatalité,
      question bio-méthane, si on prend l’exemple de Lille qui grace au méthane produit par les centre de stockage de déchet, fait rouler tous les autocars scolaires du secteur, on voit bien que les solutions sont locales , la aussi
      etc etc


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 juin 2011 12:37

    slu O,

    " limitation des importations... ...arrêt de l’immigration... ...suppression de l’âge de la retraite... « Je me suis fait refouler du consulat canadien anglophone en 80 et par des voies illégales, l’employé hors d’age m’ayant siglé mon passeport d’une insertion discrète en bas juste au dessus de la mention » interdit de parapher, ni inclure, ni raturer le présent document ". Il en a été de même avec nos fromages au lait cru, foie gras et autres produits qu’on a d’ailleurs du mal à retrouver maintenant chez nous...de toutes façons, pour avoir génocidé les indiens, les yougoslaves, les irakiens, les lybiens, les japonais, les vietnamiens et bientôt les iraniens, ces brutes sont bien des nazis et même des §§ !

    Le fait est néanmoins que si l’on veut vraiment changer de siècle et tourner la page catastrophique du XXè, ya pas trois voies possibles, écoverts avec Joly la judicieuse qui sort du nucléaire, et devant laquelle tous les autres commencent à serrer les fesses, voire Mélenchon le flippeur qui veut sortir de la loi Pompidou Rothchild pour économiser cinquante milliards par an de remboursement de dette.

    Une fois bouchées les plus grosses fuites béantes créées de toutes pièces par les lobbys zuniens, ça devient simple...avec cette économie, on peut enfin commencer par promotionner par subventions la production d’énergie à domicile sur sa nouvelle toiture à tuiles solaires, isolée au chanvre étanche, emballé et joint. Tout ceci étant nettement facteur d’emploi !


  • pastori 14 juin 2011 12:43

    les partisans du fn ( à part quelques avertis, ne cessent d’évoquer l’Europe sans bien souvent savoir de quoi il s’agit, répétant des slogans appris par coeur.


    l’agriculture fourni à lepen une bonne partie de ses voix. or l’agriculture est la principale bénéficiaire des primes européennes sans quoi elle ne pourrait vivre.. serait il possible que tous ces futurs votans fn soient partisans de se faire hara kiri ? 

    ou alors , le pen qui est de droite va t-elle encore un peu plus que sarkosy ponctionner les salariés (puisque la droite ne touche pas aux nantis, sinon ce ne serait pas la droite) , pour donner aux agriculteurs ce que la sortie de l’europe va leur enlever ?

    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 13:15

      @pastori

      le FN commence à récupérer une partie des agriculteurs , surtout ceux des petites exploitations qui ne s’en sortent pas !

      les gros agriculteurs de la FNSEA sont ceux qui touchent les subventions et votent UMP !


    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 13:17

      il ne reste plus que quelques centaines de milliers d’agriculteurs et leur poids est symbolique par rapport à l’ensemble du corps electoral , c’est du coté des ouvriers et employés que tu dois chercher pour le vote FN !


    • Rounga Roungalashinga 14 juin 2011 14:09

       l’agriculture est la principale bénéficiaire des primes européennes sans quoi elle ne pourrait vivre.. 

      Pastori,
      comme toujours, votre vision des choses est incomplète, et donc votre conclusion est fausse.
      En l’occurrence vous oubliez de dire, ou vous ignorez tout simplement, que l’Europe, de par la législation qu’elle a imposé, est ce qui empêche les agriculteurs de vendre leur récolte aux prix qu’elle mérite. Ils touchent donc des subventions pour se faire dédommager de ce qu’ils ne peuvent pas vendre. Evidemment, comme ça, on voit bien l’absurdité du fonctionnement européen, dont par votre vision tronquée vous nous chantez les louanges.
      Apprenez à voir les choses dans leur ensemble.


    • JMK66 JMK66 14 juin 2011 16:52

      PASTORI il faut vraiment que tu fasses une mise à jour !

      1° A mon grand regret les agriculteurs votent à droite et non au FN.

      2° Les agriculteurs ne touchent plus d’aides, mais plus encore ils sont sommés de les rembourser RAPIDEMENT avec intérêts démesurés.

      http://www.euractiv.fr/remboursement-aides-illegales-agriculteurs-disent-article

      De plus,

      Pas d’agriculture=pas de nourriture !

      Le jour où l’agriculture sera définitivement morte chez nous, nous n’aurons que des produits pourris à des prix pas possible que cultiveront des esclaves.

      Les règles en matière de phytotraitement ne sont pas les même en France qu’en Espagne par exemple. Va faire un tour du côté d’Almeria

      http://www.guardian.co.uk/environment/video/2011/feb/07/food-spain-migrants

      Elle est belle l’Europe, hein !

      L’importance de l’indépendance alimentaire est primordiale.

      La France procède 3 jours d’autonomie alimentaire, c’est très grave !

      CETTE Europe nous à condamnée à la dépendance de pays tiers qui ne respectes rien, ni les normes en terme de pesticide, ni la législation du travail...    

      La Marine National seule parle de cela et en est convaincu et peut agir en nous sortant de CETTE EU.

      Je sais de quoi je parle car je suis agriculteur !

       


    • pastori 14 juin 2011 19:26

      je ne suis pas agriculteur. mais ces gens sont indispensables, bien sûr, mais demandent toujours des aides. sécheresse, intempéries, inondations, calamités.... ils faut les aider. c’est normal ils nous nourrissent.


      et ces aides viennent essentiellement de l’europe, et tous en touchent petits ou grands. 
      comme ils sont en majorité de droite, qu’ils se comportent parfois en négriers avec leur petit personnel (ils ne sont pas les seuls, voir les commerçants artisans, restosetc...)

      ils ne sont donc pas ma tasse de thé mais ma question est simple et désintéressée :
      - sortant de l’europe, le fn va donc soit devoir donner cet argent de l’état, soit expliquer aux agriculteurs qu’ils doivent se démerder sans !!

      alors gens du fn, répondez ! on fait comment avec ces gens ? pas contents ils cassent les préfectures eux !

    • BlackHole 14 juin 2011 21:31

      pastori,


      Permettez moi tout d’abord de remettre une chose au point : le FN n’a PAS l’intention de sortir de l’UE ! 

      Ensuite pour répondre à votre question, je vous en pose une autre : d’où vient l’argent qui est donné par l’UE ? De ses Etats membres ! Et la France donne bien plus à l’UE que l’UE ne le lui rend !


    • pastori 14 juin 2011 21:51

      Permettez moi tout d’abord de remettre une chose au point : le FN n’a PAS l’intention de sortir de l’UE !

      ce n’est pas ce qu’on a entendu jusqu’ici !! après les grands slogans (sortie de l’europe, sortie de l’euro...) vous rendre compte de l’énormité de la chose ? vous commencez à faire machine arrière au fn ? c’est pas faute de vous l’avoir rabaché mainte fois que ce n’est pas si simple !!
       
      "d’où vient l’argent qui est donné par l’UE ? De ses Etats membres ! Et la France donne bien plus à l’UE que l’UE ne le lui rend  !

      Faux ! l’argent vient de nos impôt et va en majeure partie aux agriculteurs. pas le temps d’aller chercher les références exactes mais ce qui est certain, c’est que la France est bénéficiaire .

      la question était autre. si on supprime cela, qui va indemniser les agriculteurs ?


    • pastori 14 juin 2011 21:57

      voilà ce que dit le« programme »du FN au sujet de l’Europe :


       «  proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun.
       Leur laisser un délai court pour répondre tout en mettant en route des réformes que nous jugeons urgentes dans des domaines non encore communautarisés, comme la fiscalité ou l’immigration.
       En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles  ? » »

      le tout est de comprendre le sens caché de la chose.

    • BlackHole 14 juin 2011 23:27
      Donc on est d’accord. L’argent ne vient pas de l’UE mais bien de nous. 

      Et à votre avis, pourquoi le FN fait aussi compliqué alors qu’il existe un article du traité sur l’UE (article 50) qui permet à un Etat membre de sortir directement de l’UE ? Simplement parce que le FN n’a pas réellement l’intention de sortir de l’UE. 

      Le but est tout autre : on cherche à associer sortie de l’UE avec FN, xénophobie et tout ce qui s’en suit . Ainsi lorsque les Français commencent à s’interroger sur l’UE ils se disent : « ah oui mais sortir de l’UE c’est mal, c’est une idée d’extrême droite ». D’ailleurs ça marche ! Je vous parle de sortie de l’UE et vous me cataloguez automatiquement en tant que partisan du FN.

      Marine Le Pen est très forte pour ça : un jour elle va lâcher une petite bombe sur les Musulmans, le jour suivant elle va sortir une phrase sur l’UE, et ainsi de suite...

      De plus cette bonne femme (ainsi que son père) ne crache pas sur ses revenus en tant que député européen. Cherchez l’erreur.

      Concernant l’agriculture dans le cadre de l’UE, je vous invite à consulter ce lien :

      Et également celui-ci, qui est plus général sur l’UE :


    • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 23:36

       smiley  smiley  smiley

      c’est vrai qu’en Corse , ils ont 3 chèvres et touchent 200 primes à la vache allaitante !  smiley  smiley


  • Rough 14 juin 2011 12:44

    Les deux jeunes crétins dont parle cabanon y sont sortis du nucléaire pour rentrer dans le transfo, et ça c’est terminé en méchoui géant....Après leurs potes se sont mis aux énergies alternatives et ont brûlé des voitures au lieu de bruler du charbon....

    J’ai tout bon ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 2011 13:37

      Rough
      vous avez entendu parler du mot « respect » ?
      ces « crétins » dont vous parlez sont morts.
      et pourquoi ?
      et l’humour que vous tentez de colorier en noir, sent plutot le glauque.
      à ce stade de la dérision, vous avez fait un pas de trop.
      le pire, c’est que je crains que vous n’en êtes même pas conscient.
      vous devriez virer les miroir de votre maison, ça va devenir insupportable.
       smiley


  • filendrick 14 juin 2011 13:01

    Oui blanc bonnet ou bonnet blanc, on le constate tout les jours. Les politiques ne travaillent que pour les marchés.

    Personnellement, je trouve qu’on ne parle pas assez du fait qu’une seule candidate propose d’abroger la loi Pompidou de 73 (dans la 2eme video), afin de rendre a l’etat la possibilité de battre la monnaie.

    juste capital (ahah je sort) pour commencer a donné un peut plus de liberté aux parlementaires.

    Le nucléaire c’est fini, de toute facon ce n’est pas a nous a qui on aurait demandé (meme si les italiens on voté la fin par referudumm, bravo a eux), mais plutot au financie_u_rs , comme l’a expliqué Jeremy Rifkin (gros ponte en groupes d’investissments)

    Sinon quand au vote, si le choix présenté (financé) ne nous convient pas ? qui a dit que le vote blanc etait a jeter a la poubelle ?
    (C’est Charles De Gaulle, au referundum de 1962 destiné a modifié la constitution du 4 oct 1958 pour y introduire l’election au suffrage universel, merci wiki).
    Rien a voir avec l’abstention pourtant. (cf Etienne Chouard )


Réagir