samedi 12 mars 2016 - par taktak

Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, pour l’austérité et l’ultra libéralisme . [les preuves]

Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, pour l’austérité et l’ultra libéralisme. Le FN n’est pas pour sortir de l’euro. Ce n’est pas une nouveauté, il n’a jamais été pour, lui qui par exemple n’a pas voté contre l’Acte Unique, contrairement aux communistes. La nouveauté c’est que désormais Marine Le Pen revendique ouvertement ne pas vouloir sortir de l’euro.

A l’issue d’un séminaire rassemblant les dirigeants du Front National au début du mois de février, le sénateur maire FN de Fréjus David Rachiline précise qu’il est « faux » de dire que « le FN veut sortir brutalement de l’euro » ajoutant que l’objectif du FN est de « discuter, négocier ». Florian Philippot lui déclare que « ’il faut déminer comme fausses idées qu’ont les gens en tête sur le Front ».

Bref, une fois de plus, les faits donnent raison aux PRCF qui peut se targuer d’avoir vu juste depuis des années :

  • Marion Maréchal Le Pen à la Europafeest du VB

    Marion Maréchal Le Pen à la Europafeest du VB

    Le FN n’a jamais sincèrement voulu sortir de l’UE et de l’euro : si l’on consulte son site et son programme officiel, on constate que le FN prône seulement « la sortie concertée de l’euro » et qu’en conséquence, ces étranges « souverainistes » soumettent la sortie française de l’euro à l’accord préalable des 18 pays de la zone euro, Allemagne en tête… Le FN et Marine Le Pen se borne à distiller un discours aux accents eurocritiques sans jamais appeler à la sortie de l’euro et de l’Union Européenne. Cette duplicité est diamétralement opposée à la franchise prolétarienne du PRCF qui vient, avec d’autres, de lancer un appel-pétition exigeant un référendum « pour permettre au peuple français de dire non à l’euro et à l’UE » (que chacun peut signer en ligne)

  • le FN s’inscrit à 100% dans la tradition ANTIpatriotique de l’extrême droite  : des Emigrés de Coblence combattant la Révolution française dans les rangs de la coalition monarchique européenne à Pétain « collaborant » avec Hitler, en passant par Thiers (qui s’acoquina avec Bismarck pour mater l’insurrection patriotique ET internationaliste des Communards), la réaction a toujours trahi la France alors que les classes populaires ont toujours défendu la patrie. Du reste,l’euro-groupe parlementaire du FN intègre le Vlaams Belang, qui revendique le rattachement de Lille et Dunkerque à une future « Flandre indépendante » dont le mot d’ordre antifrançais, anti-belge et anti-wallon est « ras français, foutez le camp ! ». Drôle de façon d’aimer la France !
  • UMPenS fascisationMme Le Pen a fait un nouveau pas vers la consolidation de la future UM’ Pen sous sa houlette, après avoir constaté le semi-echec de son parti aux élections régionales. ! La réalité est que Mme Le Pen « tend la main » au MEDEF et à la droite sarkozyste et qu’elle veut rassurer la grande bourgeoisie sur la future fiabilité européenne du FN. Déjà Louis Alliot avait annoncé que Mme Le Pen accepterait, s’il le fallait, de devenir Premier ministre de cohabitation sous la présidence de Hollande et que dans cette hypothèse, elle remettrait à plus tard ses critiques sur l’euro, l’essentiel étant de « reprendre en main » le pays (avis aux amateurs !). Sur cette lancée, et sans être Nostradamus on peut s’attendre (comme nous l’avions dès longtemps envisagé) à ce que, si Mme Le Pen figure au second tour des présidentielles, elle mettra totalement en sourdine son bavardage « eurosceptique » pour obtenir les voix UMP et surtout, la bénédiction du grand patronat pour qui un parti de gouvernement se doit d’être euro-atlantiste ! D’ailleurs, la Le Pen sait que si elle accédait à l’Élysée, elle aurait besoin pour gouverner d’une majorité de députés U.M.’ Pen pour gouverner le pays, mettre au pas le mouvement ouvrier et « reprendre en main » la jeunesse, la justice… et les quartiers populaires ! Il est ainsi significatif de voir que ce séminaire a été l’occasion pour Marine Le Pen d’acter la mise en sourdine des accents eurocritiques de son discours risquant d’effrayer le patronat, pour au contraire mettre en avant le soutien du FN « à l’entreprise ».

Aucun travailleurs, aucun républicain, aucun patriote ne peut désormais plus s’y tromper. Et ceux qui imaginaient encore il y a peu que le FN se tournerait vers la sortie de l’euro et de l’union européenne se devraient de reconnaitre que le FN ne fait absolument pas partie de la solution mais est bien l’une des dangereuse composante du problème.

Le FN est contre la sortie de l’euro et de l’Union Européenne : les preuves

Parce que vous êtes en droit d’exiger des preuves, les équipes de www.initiative-communiste.fr se sont infligés la très désagréable tache de plonger dans les déclarations nauséabondes des le Pen fille et nièce, qui ont eu radios et télés ouvertes pour faire leur coming-out et bien confirmer auprès de l’establishment capitaliste que le FN est contre la sortie de l’euro et de l’Union Européenne, mais bel et bien pour poursuivre l’euro austérité, les libéralisations et toutes les « réformes structurelles » exigées par l’oligarchie capitaliste. extraits.

Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 8 février 2016 confirme que le FN n’est pas pour la sortie de l’euro

Le PEN sortie de l'euro sortie de l'UEGilles Bouleau : Si vous êtes candidate et donc par hypothèse, c’est une hypothèse élue présidente de la république, que feriez vous concernant l’euro ? car il y a peu vous disiez le préambule à toute action efficace c’est de sortir immédiatement la France de l’Euro. Vous avez changé d’avis en disant que vous organiseriez un referendum au bout de quelques mois. Où en êtes vous, ou allons nous si vous êtes élue présidente de la république sortir in peto de l’euro ?

Marine Le Pen : Il n’a jamais été question de cela Monsieur. JAMAIS.

Gilles Bouleau : Ah si !

Marine Le Pen : Non. JAMAIS. Il y a plus de 4 ans et c’était dans mon projet présidentiel, que j’ai indiqué de la manière la plus claire qui soit que j’entrerai en négociation avec l’Union Européenne. Tiens c’est exactement ce qu’est en train de faire la Grande Bretagne. hein, je vous signale. Qui d’ailleurs organise un referendum pour ou contre la sortie de l’Union Européenne. Donc l’idée c’est la négociation. La négociation sur quatre sujets essentiels, la souveraineté économique dont la souveraineté bancaire, la souveraineté territoriale c’est Schengen, la souveraineté législative est ce que les lois votées par les français parce qu’ils le veulent sont supérieures en autorité aux directives européennes, et enfin la souveraineté monétaire. Pourquoi la souveraineté monétaire. je vais vous dire. Parce qu’en fait on ment aux français quand on leur dit que l’on peut changer le jeu. Je vais vous donner un exemple. Je veux que les banques financent les TPE PME. Je le veux. C’est utile, c’est nécessaire c’est obligatoire. Et bien en l’espèce, l’Union Européenne qui détient la souveraineté bancaire m’interdit de donner des ordres aux banques. Ca pose un énorme problème. Autre exemple, rapidement. Je veux sortir de Schengen. Je veux retrouver la maitrise de nos frontières pour arrêter cette crise migratoire monstrueuse que nous vivons, et bien si l’Union Européenne le décide elle peut faire comme elle l’a fait pour la Grèce ou le Portugal, c’est à dire en mesure de rétorsion couper le robinet du financement des banques et on se retrouverait demain à ne retirer seulement que 100€ au distributeur. A un moment soit on résiste soit on se soumet. Mais moi, je suis la candidate de la vérité je ne viens pas vendre des mensonges aux français et leur expliquer que l’on peut tout changer sans rien changer.

Il est important de bien analyser ce que dit Marine Le Pen :

  1. Marine Le Pen confirme que le FN n’a jamais eu pour projet de sortir de l’Euro. Jamais. Confirmant d’ailleurs ce qui est écrit dans son programme présidentiel. Le FN est pour rester dans l’Union Européenne et l’euro en négociant. Les engagements sur cette négociations sont particulièrement flous d’ailleurs, puisque le FN ne voulant rien remettre en cause de la politique ultra capitaliste imposée par l’Union Européenne, au fond le seul thème mis en avant par les Le Pen &cie c’est la fermeture des frontières. Qui sont déjà fermées soit dit en passant….
  2. Cette négociation, elle explique sur quoi elle va donc la faire porter : sur Schengen. Sur la fermeture des frontières pour les réfugiés. C’est uniquement cela qui préoccupe Le Pen et le FN. pas les dizaines de milliards d’euros d’évasion fiscale qui volent les français chaque années, pas les délocalisations et la désindustrialisation, encore moins la destruction de l’agriculture alors que l’héritière du FN s’exprime en pleine crise agricole, pour tous ces sujet, Le Pen n’a pas une parole ce qui est révélateur… Marine Le Pen n’a d’ailleurs pas un mot sur les causes qui jettent des millions de nos semblables sur les routes, pas un mot pour condamner les guerres impérialistes lancées par l’axe Euro Atlantique USA UE OTAN. Pas un mot non plus sur le dumping social, sur les délocalisations, sur l’austérité etc… Il est vrai que dans ce même séminaire, le FN a réaffirmé sa priorité en matière économique, renvoyant la question de l’euro au second plan, les réformes structurelles. C’est à dire que la priorité du FN c’est de faire la même politique économique que Sarkozy et Hollande. Exactement ce qu’exige le MEDEF et l’UE d’ailleurs, c’est à dire que le FN réaffirme son allégeance totale à la défense des intérêts de classe de l’oligarchie capitaliste. De fait, le FN parle d’une seule voix avec le PS et LR et ses propositions économiques sont les mêmes que celles de SarkhollandUE. Ce sont tout simplement celle du MEDEF, celle de la classe capitaliste. Baisse des salaires, casse des retraites, baisse des cotisations sociales pour les grandes entreprises, casse des services publics, augmentation de la durée du travail etc…
  3. Elle cite comme exemple la Grande Bretagne. Et cet exemple est édifiant, puisque l’on sait que Cameron est pour que la Grande Bretagne reste dans l’UE, et Le Pen indique qu’elle fera comme Cameron. Surtout si on le met en perspective avec l’hommage appuyé rendu par le parti des Le Pen à Thatcher. C’est bien cette guerre de classe impitoyable contre les travailleurs que veut mener le FN

Et la nièce de Marine Le Pen, la très intégriste Marion Maréchal Le Pen d’enfoncer le clou sur RMC et BFN TV dans une interview le 9 février 2016 le lendemain dont www.initiative-communiste.fr pour que les choses soient bien claires pour tous vous propose la transcription commentée de quelques extraits.

Le FN pour rester dans l’Union Européenne, et pour poursuivre les « réformes structurelles » c’est à dire l’euro austérité

serpent_soldatJean Jacques Bourdin : Nous avons un peu l’impression d’assister à une synthèse à la François Hollande. D’un coté il y a un Philippot qui rappelle l’importance de la sortie de l’euro et puis de l’autre comme vous, il y a ceux qui pensez que ce n’est pas tout à fait le sujet majeur

MM Le PEN Ce n’est pas ce que j’ai dit

JJB : Est ce que c’est un sujet majeur la sortie de l’euro ?

MMLP Cela fait parti des sujets importants. Je vais vous dire franchement, moi ce que je souhaiterai et c’est ce que j’ai dit dans ce séminaire et c’est ce que j’avais dit en amont, c’est que nous fassions comprendre aux français que l’euro n’est pas le seul problème de compétitivité de la France, que cela n’est pas l’alpha et l’omega des problèmes et pas l’alpha et l’omega des solutions. J’ai le sentiment qu’un certain nombre de français considèrent que notre seule solution économique c’est la préparation de la fin de l’euro. C’est en effet l’une des partie de notre programme. Mais cela n’est pas seulement cette partie là.

MM Le Pen confirme donc elle aussi que la ligne du FN n’est pas celle préconisée par Philippot mais bien la ligne historique du FN, ultra libérale, celle visant à imposant encore plus d’austérité aux français, des privatisations, des libéralisations, la casse des droits des travailleurs etc.

Le pen sortie de l'euroJJB Préparation à la fin de l’euro ? il y a une évolution quand même là….par rapport à 2012

MMLP Non je vais vous dire, Marine Le Pen, a dit lorsque je vais arriver aux affaires, je vais renégocier les traités européens à la Cameron. C’est à dire, exiger que nous puissions avoir un statut dérogatoire comme l’a actuellement le royaume unis, comme l’espace schengen, comme la monnaie. A l’issue de cela, si nous ne parvenons pas à obtenir ce que nous souhaitons, nous ferons comme Cameron, un referendum. Oui ou Non au maintien dans l’Union Européenne et donc dans la zone euro.

Dans la rhétorique, on assiste effectivement comme le souligne Bourdin à une évolution de forme du FN. Donnant raison à ce qu’avait prévu le PRCF annonçant que pour préparer son accession au pouvoir par la fusion de l’UMP et du FN en un fascisant UMPEN, le FN abandonnerait sa rhétorique anti UE pour revenir à ses idées de toujours ultra libérale, ultra capitaliste que le FN partage totalement avec l’UMP.

JJB Et si vous étiez britannique ?

MMLP Pour l’instant ils sont en négociation. donc cela dépend s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent ou pas.

JJB Vous seriez plutôt pour un départ de l’Union Européenne ou pas ?

MMLP Ben s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent dans leur négociation, ce serait logique que les anglais restent dans l’UE.

JJB C’est ce que vous voulez, un statut dérogatoire pour la France

MMLP Absolument. Pendant que ces négociations auront lieu, nous avons dit que nous voulons dire aux français que nous sommes lucides et que nous voulons mettre en place des réformes structurelles économiques qui s’imposent. Je vous en ai cité un certain nombre tout à l’heure

PRCF serpent fasciste 2 FRAPP eurofascsime front populaireVoila ; Les choses sont clairement dites et ne sont plus contestables : le FN n’est pas pour la sortie de l’euro et absolument pour sortir la France de l’Union Européenne. Non le FN n’est pas un parti patriote ou souverainiste. C’est le parti d’extrême droite du système, fonctionnant de concert avec l’UMP et le PS pour verrouiller le système d’exploitation capitaliste et tenter d’empêcher toute alternative populaire et patriotique dans notre pays. Les français sont prévenus, s’ils veulent que les choses changent vraiment pour eux ce n’est absolument pas vers le FN qu’il faut se tourner, mais bien au contraire vers les antifascistes du PRCF.

LE PEN et le FN contre l’augmentation du SMIC pour l’augmentation du temps de travail sans hausse de salaire et la fin des 35H etc… le FN pour l’euro austérité

Marion Maréchal Le Pen : nous sommes dans la volonté de sortir des caricatures qui sont les notres sur un certain nombre de sujets notamment en matière économique. Il est temps de mettre fin à cette espèce de fantasme qui voudrait que le Front National soit une forme de néo communisme, une nouvelle version du mélenchonisme comme le dit aujourd’hui l’UMP. Ce sont des faits qui sont totalement faux.

Voila, Marion Maréchal le Pen le revendique et les travailleurs seraient bien inspirés de bien l’enregistrer, le FN c’est le parti du système, de l’oligarchie capitaliste, de ses grandes banques, des multinationales. Pas le parti des petits, des ouvriers, des salariés, des artisans ou des paysans. C’est le parti qui avec ses compères du parti capitaliste unique PS UMP veut faire les poches des travailleurs pour remplir celles des grands capitalistes. Rien d’étonnant de la part des riches héritières de la PME Le PEN….

Le FN contre la retraite à 60, et les forces de l’ordre comme tous ceux aux métiers pénibles apprendront avec déplaisir que le FN est également pour supprimer leur régime spéciaux.

JJB La retraite à 60 ans ?

MMLP Voila typiquement vous y venez. C’est faux. Nous ne sommes pas pour la retraite à 60 ans, nous sommes pour les 40 annuités pleines. (…)

Nous sommes en parallèle pour une remise à plat des régimes spéciaux (…) qui sont des régimes exorbitants et qui n’ont plus lieux d’être

PRCF affiche départementales UE valls40 annuités pleines… c’est là une mesure encore plus dure que celles déjà prises par Hollande et Sarkozy. Tout ceux qui auront été victimes de période de chômage – et on parle maintenant de millions et millions de travailleurs dans notre pays, auront avec le FN la double peine. Celle du chômage et celle de voir la retraite s’échapper tard, très tard, trop tard. Pour un jeune ayant commencé à travaillé à 20 ans et ayant cumulé à 60 ans 5 ans de période de chômage, cela veut dire qu’il ne pourra prendre sa retraite au mieux avant 65 ans. Sans compter que l’age moyen du premier emploi est désormais au delà de 23 ans. Ce qui signifie que le FN veut reculer l’age de la retraite au delà de 63 ans. Rappelons que l’espérance de vie en bonne santé en France pour les hommes est de 61,8 ans…

Nos amis policiers dont on dit qu’ils sont nombreux à se laisser séduire par le FN seront sans doute également satisfaits d’apprendre que le FN veut faire sauter leur régime spécial de retraite, puisque pour le FN, les policiers sont des privilégiés aux privilèges exorbitants. Un exemple parmi d’autres…

Le FN contre l’augmentation du SMIC et le retour au 39H sans augmentation de salaires

MMLP Nous sommes contre l’augmentation du SMIC. contrairement à ce qui a pu être dit et répeté nous sommes pour une baisse des cotisations salariales, mesure reprise dans le livre de Nicolas Sarkozy.

Nous ne sommes pas pour les 35h. Nous sommes pour pouvoir allonger la durée légale du temps de travail à 39H payé 39 par une renégociation par branche en fonction des besoins. Voila des sujets sur lesquels il y a une désinformation permanente

JJB Parce que vous avez voulu la désinformation pardon Marion Maréchal Le Pen … on va pas reprendre tous les programmes

MMLP Mais non pas du tout. Si vous allez regarder le projet présidentielle de Marine Le Pen vous constaterez que nous n’avons jamais dit cela. Mais en revanche et cela a été un des conclusions de ce séminaire, nous nous sommes fait dépasser en terme d’image et nous allons organiser des colloques, des conventions thématiques régulières pour revenir sur la micro économie. Pour dire la vérité sur ces sujets là.

Le FN, contre l’écologie, pour les gaz de schistes.

JJB Que pensez vous du gaz de schistes.

Nous y sommes opposés mais nous sommes pas opposés à ce qu’il y ait des recherches, à financer des recherches pour voir s’il y a des moyens moins intrusifs.

Et parce qu’il ne faut pas oublier de le dire et de le répéter, le FN c’est aussi le parti de la fascisation, le parti de la xénophobie et de la propagation des idées racistes. Comme en témoigne le délire identitaire de Marion Maréchal Le Pen qui en est resté au temps des croisades. Oubliant les valeurs chrétiennes dont elle se réclame c’est la haine de « l’étranger » qui parle. Et c’est très inquiétant… Alors l’heure est bien à faire front tous ensemble, un front antifasciste populaire et patriotique, contre l’euro fascisation à l’œuvre pour la démocratie, pour la paix, pour le progrès social, pour la solidarité. Tous ensemble.

Marion Maréchal Le Pen affiche sa xénophobie et sa haine des immigrés, son délire identitaire : suppression du droit d’asile, stigmatisation des immigrés etc…

Jean Jacques Bourdin : Est ce que vous supprimer le droit d’asile :

Marion Maréchal Le Pen : je suis pour une réforme profonde du droit d’asile. C’est un droit qui est dévoyé, c’est une filière d’immigration clandestine bis. (…)

marion marechal le pen croisade religieuse racisme xenophobieJJB Vous êtes prêtes à accueillir des réfugiés dans le Vaucluse, des familles syriennes par exemple ?

MMLP Malheureusement sachez que c’est déjà le cas. Nous allons en accueillir une 30e à carpentras.

C’est bien

MMLP Non je ne crois pas.

JJB Même des familles menacées de mort…

MMLP Le problème c’est que là vous parlez dans l’absolu. Ce n’est pas l’essentiel des cas. (…)

JJB C’est l’évangile selon Saint Mathieu qui dit, « j’étais un étranger vous m’avez accueilli… »

MMLP Cela me fait plaisir que vous citiez la Bible, (…)mais vous savez que quand on est croyant on vise le bien commun. Et je ne crois pas que le bien commun de notre nation soit d’accueillir des immigrés dans ces proportions là.

JJB Les musulmans sont toujours pour vous des français à certaines conditions, c’est ce que j’ai entendu pendant la campagne des régionales.

MMLP C’est ce que vous avez entendu comme transcription. Moi je n’ai fait que défendre le principe de l’assimilation.

JJB « Chez nous on ne vit pas en djellaba … »

MMB OUI.

JJB Vous savez que c’est agréable de porter la djelaba.

MMLP Oui,, c’est aéré, j’imagine que quand il fait chaud c’est agréable, mais quand on arrive dans un pays on en respecte pas seulement les lois, on en respecte aussi les moeurs, la tradition, le mode de vie. Je regrette que l’individualisme forcené de certain pousse à vouloir à tout prix importé sa culture d’origine dans notre pays..

source : www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/le-pen-et-le-fn-contre-la-sortie-de-leuro-et-de-lunion-europeenne/



68 réactions


  • Sozenz 12 mars 2016 15:16

    Merci pour cette remise à l heure et des « résumés » des différents revirements de madame Le Pen.
    Elle n arrête pas de retourner son discours, selon devant qui elle se trouve .
    C est une embobineuse de première . elle est pire que tous les autres
    Son parti cri au loup 
    https://soundcloud.com/sputnik_fr/philippe-murer-la-commission-europeenne-impose-a-la-france-des-reformes-ultraliberales
    vis à vis de l Europe,
    et laisse les gens dans la confusion la plus totale (pour les moins alertés) .
    Dans de telles positions , nous ne pouvons pas faire confiance à ce parti politique qui fait de tout feu une publicité mensongère de leur parti.
    Merci à votre parti et au parti de l URP d’être les deux seuls à rester toujours ancré dans vos positionnement sans en dévier.
     


  • soi même 12 mars 2016 15:26

    bof en définitive quel est fondamentalement la différence entre un Duclos - Marchais et un Jean Marie - marine Le Pen, juste un changement de couleur de drapeau, sur le font la même soupe.... !
    L’un était l’œil de Moscou, l’autre est l’oreille de Washington... !

    Elle est belle la France avec ses pisses vinaigres. !


    • taktak 12 mars 2016 18:09

      @soi même
      Non. Duclos on lui doit les retraites, la sécu, les conventions collectives, les nationalisations etc.

      Au FN on doit quoi ? la perpétuation du système


  • Algunet 12 mars 2016 15:31

    Les cocos c’est niqué !

    Fdg c’est pareil
    PS n’en parlons pas
    UDI itou
    LR c’est foutu
    alors si vous me dites que le FN y sont comme les autres : il ne vous reste plus que le suicide !!!
    allez, bonne choucroute (attention à la saucisse et au gendarme !)...

    • Le421... Refuznik !! Le421 12 mars 2016 19:18

      @Algunet
      Le Front de Gauche, c’est niqué !!
      Vous avez lu ça dans « Minute » ou « Valeurs Actuelles » ??

      Encore un qui regarde trop Cyril Hanouna.
      C’est redoutable !!  smiley


  • César Castique César Castique 12 mars 2016 15:32

    Ça, c’est l’article con de chez con smiley



    Quand on sait que la question de la sortie de l’Europe et de l’euro reste ce qui pénalise le plus le Front national au fond des urnes, c’est un sacré coup de main qui lui serait rendu si c’était propagé par un média crédible et à large diffusion.


    Malheureusement, ici, on est sur AgoraVox, avec un incertain taktak, s’appuyant sur un site appelé Initiative-communiste. Pas vraiment du lourd...


    Comme je suis bon zigue, je te remercie quand même pour ta tentative de coup de pouce, à l’insu de ton plain gré, camarade.

    • Le chien qui danse 12 mars 2016 15:45

      @César Castique

      Commentaire con de chez con, quand on prône le nationalisme comme fin de l’histoire on ne se pend pas comme un morpion aux poils de cul mal lavés des « européistes ». Vous êtes un positiveur né, pas avare de mauvaise foi. Il y a longtemps qu’on à compris.


    • Algunet 12 mars 2016 16:51

      @Le chien qui danse
      Le commentaire de César est moins con que l’article !


    • taktak 12 mars 2016 18:11

      @Algunet
      Ca c’est de l’argument !

      Pourtant le commentaire de César Castique a un seul mérite :

      1°) confirmer que le FN n’est ni pour sortir de l’UE et de l’Euro, alors qu’une majorité des français est pour

      2°) confirmer que les militants du FN n’ont pas d’argument, ne respecte pas le débat démocratique et n’ont que l’insulte à la bouche.

      Bref, les masques tombent et derrière la façade du FN, on voit des choses bien moches et repoussantes. Qui y sont depuis toujours et qui n’ont jamais changé.


    • César Castique César Castique 12 mars 2016 18:51

      @Algunet

      « Le commentaire de César est moins con que l’article ! »


      Ils n’ont pas l’air de comprendre qu’exonérer le Front national d’une intention qui lui est reprochée par de nombreux électeurs potentiels, ça pourrait être bénéfique pour le FN, s’ils s’exprimaient sur un média à forte audience. 

      Il n’y a pas é insister, on ne s’arrête aux interventions des négligeables que dans la mesure où elles sont poilantes, et on ne s’y attarde pas. 

    • taktak 12 mars 2016 18:57

      @César Castique

      Baissez vous un peu plus bas encore devant Marine et autre Le Pen. Voila vous êtes en position pour qu’ils exécutent leur programme

      Vous nous direz après si « l’intervention » est négligeable. Attention, les Le Pen sont partisans des méthodes fortes smiley Mais c’est vrai que vous aimez ça !

      A part cela, je suis étonné de voir que vous ne considérez ni TF1, ni BFM/RMC comme des médias à forte audience... mais bon, comme disait l’autre, « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 mars 2016 19:23

      @Algunet
      Je rajouterais qu’avec le nombre d’articles que vous écrivez, les experts du coin, vous ne risquez pas pondre un texte « con de chez con ».
      Peur d’écrire le français correctement ou peur de n’avoir rien de valable à dire !!

      Allez-y les filles !!
      Agoravox, ce n’est pas fait que pour écrire des critiques idiotes, c’est aussi fait pour échanger.
      Et pour échanger, il faut qu’il y en ai un qui commence.

      Genre « C’est pas bien ce que t’as fait !! Ah ouais ? Et toi t’as fait quoi à la place ? Rien... »

      Mmmm’béciles !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 19:33

      @taktak
      Ce que dit César n’est pas entièrement faux. Le FN a beau s’égosiller qu’il ne veut sortir de rien du tout, les médias se servent de la peur qu’ils répandent de la sortie de l’ UE et de l’euro, pour déconsidérer le FN. C’est ce que veut dire César : pour le FN, la sortie supposée de l’ UE et de l’euro lui coûte des voix, au lieu de lui en apporter.


      Le FN veut négocier, oubliant que Cameron n’a rien changé du tout aux Traités européens.
      Il a bénéficié d’un argument électoral anti- Brexit, hors Traités et juridiquement contestable.

      Mais tout cela n’a qu’un temps, les Français sont les plus euro-sceptiques, ils sont 53% à souhaiter un referendum sur la sortie de l’ UE. Cela dépasse largement l’électorat FN !

    • Le chien qui danse 12 mars 2016 19:57

      @César Castique
      Ha ha ha, trop nul la réponse, t’es un mariole le césar...que de la gueule, rien à dire et c’est toi qui nous fait marrer tellement tu t’y crois, allez va, baltringue.


    • César Castique César Castique 12 mars 2016 20:08

      @taktak

      « ... ni TF1, ni BFM/RMC comme des médias à forte audience... mais bon, comme disait l’autre« les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». »


      Et bien voilà, s’il vous manquait une ultime preuve, vous l’avez...


      Et il vous manquait encore le renfort de la pisseuse de l’UPR, vous l’avez aussi...


      Quelle belle journée pour vous...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 21:27

      @César Castique
      Allons César, calmez-vous, sinon je vais être obligée de devenir désagréable et de parler du FN qui soutient les licenciements boursiers à l’ Assemblée nationale...


    • taktak 12 mars 2016 21:35

      @Fifi Brind_acier

      Pour exiger un referendum et parce nous sommes une large majorité à le vouloir, mobilisons nous tous ensemble.
      Signez et faite signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’euro et de l’UE


    • JBL1960 JBL1960 12 mars 2016 22:10

      @taktak Le fait est que La Marine veut le pouvoir et donc, elle ira pas contre les zélites pour tenter de les faire souscrire à son « Programme ». Paul Craig Roberts a tenté de faire un parallèle entre Trump et MLP en prétendant que cette ligne anti-establiment était le cauchemar des zélites que j’ai détaillé dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/aucune-raison-de-se-rejouir/ Perso, je prétends que si ça les sert les psychos aux manettes, y les intégreront dans leur Plan, le Trump, La Marine, Pierre Paul Jacques... Tout ce qui compte c’est le N.O.M. .|


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 08:29

      @taktak
      Non, à titre personnel, je ne signe pas votre pétition.
      D’ailleurs je suppose que vous n’avez pas signé celle de l’ UPR de l’an dernier ?
      - votre pétition ne fait pas référence à l’article 50 pour sortir de l’ UE & de l’euro.
      - vous attendez la révolution, si elle n’arrive pas, ou dans 20 ans, n’avez aucun plan B.
       


    • Doume65 13 mars 2016 11:29

      @taktak
      « confirmer que le FN n’est ni pour sortir de l’UE et de l’Euro, alors qu’une majorité des français est pour »

      Une majorité de français est pour ! Pour moi, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais d’où tiens-tu ça STP ?


    • taktak 13 mars 2016 11:31

      @Fifi Brind_acier

      Non on attend pas la révolution. On agit, on se mobilise et on se rassemble, TOUS ENSEMBLE.
      Sans s’attarder à des détails (comme l’art 50) clivant. Ce qui compte c’est d’ouvrir le débat sur la sortie de l’UE et que les français puissent décider.

      Je ne savais même pas qu’il y avait une pétition de l’UPR.

      Surtout cette pétition n’est pas une pétition du PRCF, c’est une pétition lancée par un large rassemblement allant des communistes du PRCF aux gaulistes républicain comme les Clubs Penser la France ou l’Amiral Debray, en passant par des intellectuels, des syndicalistes, de simple citoyens. Un vrai front commun, sans clivage de parti, respectueux de la liberté d’opinion et de stratégie de chacun mais mobilisé pour l’objectif commun : la sortie de l’UE et de l’euro pour que ce soit le peuple qui décide.

      Si vous partagez cet objectif, je ne vois pas pourquoi vous et votre organisation ne signeriez pas cette pétition. Il faut prendre ses responsabilités et dépasser les petites frontières de partis, à l’image du CNR, parce qu’il y a urgence.

      Signez et faites signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’UE


  • non667 12 mars 2016 17:16

    à tous sauf taktak il est tombé dedans quand il était petit !

    plus c’est gros plus ça passe disait goebbel
    taktak itou

    il à fait un oubli ? le fn n’est pas pour « les français d’abord  » !!!!!! smiley smiley smiley


    • Le chien qui danse 12 mars 2016 18:15

      @non667

      Ca c’était le fond de commerce de papy, marine et son philipot ont bien compris que ça ne se fera jamais, d’ailleurs « la france aux français » à bien disparu, vous devez être de l’arrière garde, sacrifié comme roland à roncevaux qu’on aurait du marier avec la jeanne, mais que voulez vous on ne change pas des slogans qui gagnent. Quoiqu’il commence à y avoir de la rébellion dans le staff, hé oui tout fout l’camp...


    • taktak 12 mars 2016 18:15

      @non667

      Le FN c’est « Le Pen et les patrons d’abord » !

      Quand le FN passe des alliances avec des gens qui veulent s’approprier une partie du territoire nationale de la France, le moins que l’on puisse dire c’est que non le FN c’est pas les français d’abord !

      bref, français, il faut fuir ce parti, LRPenS, qui interdit toute vraie alternative populaire, toute solution et tout avenir à notre peuple, à notre pays et à ses travailleurs.


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 mars 2016 19:25

      @taktak
      Je rajouterais que c’est surtout le jeu des Inconnus, Les soussous dans la popoche !!
      Le reste... OSEF


    • lejules lejules 12 mars 2016 19:50

      @non667
      plus c’est gros plus ça passe disait goebbel il parlait de la propagande anglaise


    • non667 12 mars 2016 21:09

      @taktak

      Le FN c’est « Le Pen et les patrons d’abord » !
      la aussi plus c’est gros ......

      les patrons, la finance font parti du front ripoublicain !
      le fn est obligé de se faire prêter des sous par moscou ! smiley smiley smiley


    • taktak 13 mars 2016 11:41

      @non667
      Oui oui, les oligarques de Moscou donnent des sous au FN... c’est pas une référence, en fait.

      Sinon, je rigole parce que quand vous mettez financement et FN dans la même phrase, cela fait comme un énorme bruit de casseroles.

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/enquete-sur-le-financement-du-fn_1725642.html

      Et je ne parle pas ici de la CIA et des millions de la secte MOON smiley


    • non667 13 mars 2016 22:30

      @taktak

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/enquete-sur-le-financement-du-fn_1725642.html

      l’express ? vous avez de bonnes références que je n’ai pas smiley smiley smiley


    • legrind legrind 15 mars 2016 09:55

      @taktak Le FN c’est « Le Pen et les patrons d’abord » !
      Tout le monde peut voir Marie & Marion et les patrons  c’est tellement « les patrons d’abord » que Parizot a commis un livre contre le FN, Gattaz a dit aussi , dans le Monde ! tout le bien qu’il en pense. Bref continuez de vivre dans vos fantasmes , la France populaire n’est pas de votre avis.


    • legrind legrind 15 mars 2016 14:24

      @taktak
      Et je ne parle pas ici de la CIA et des millions de la secte MOON 

      ___
      c’est exactement la rhétorique qui font passer Asselineau et l’UPR pour une bande de sectaires + ou - cinglés

    • Sozenz 12 mars 2016 23:22

      @sampiero
      Pas de pressions ni d’influences....à chacun de se déterminer en son âme et conscience.

      vous vous trompez de sujet pour l ame et la conscience .
      sur le sujet de l Europe ( et du tafta qui trame en plus derrière ) c est une question de raison et connaissance des enjeux , des faits et réalité actuels , et des promesses qui ont été faites.

      quand on vous promet une part de gateau et que l on vous donne des coups de fouet, et que l on vous met des chaines à la place . allez vous continuer à frequenter la même personne .
      toute personne sensée , s en écartera vite .
      C est la même chose pour l europe....
      il y a eu des promesses et l on voit ce qui est fait . vous voulez attendre quoi. la mort de tous pour etre certain que vous avez affaire à votre bourreau ? il y a un moment faut s arrêter de se poser des questions ...comme si vous étiez face à un tigre ou un léopard affamé .


  • legrind legrind 12 mars 2016 19:30

    Wow avec la puissance de feu nucléaire du PCRF et de l’UPR contre lui le FN est dans de sales draps 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 19:46

      @legrind
      Mais surtout ne mollissez pas, Hollande a besoin de vous en 2017 ... !!
      Et Juppé, le meilleur d’entre nous, aussi !


    • legrind legrind 12 mars 2016 20:00

      @Fifi Brind_acier
      Le ressassement et l’aigreur ne sont pas bons pour la santé  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2016 21:20

      @legrind
      Si, si tout va très bien «  78% des Français prêts à voter pour un nouveau candidat ». Ils sont comme les Américains, foin des vieilles lunes, ils veulent du nouveau, de nouvelles têtes et de nouvelles idées !
      C’est ballot pour le FN, mes condoléances.


    • legrind legrind 13 mars 2016 18:34

      @Fifi Brind_acier
      Une autre chose à l’UPR vous avez un raisonnement complètement tordu : si les français votent majoritairement à droite ( ump...) puis à gauche (ps..) alternance, on recommence... ce n’est pas par choix mais à cause du FN ! Oui les français veulent des nouvelles têtes mais qui prennent acte de la désintégration identitaire, la submersion migratoire l’ensauvagement, de notre pays. pas qui font comme si cette tragédie n’existait pas, bref pas comme François Asselineau et tous les autres quoi.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 19:17

      @legrind
      C’est votre analyse, gardez la bien au chaud, c’est avec vos propos racistes et xénophobes que Hollande compte être réélu !


    • legrind legrind 14 mars 2016 08:58

      @Fifi Brind_acier
      Sans même parler des insultes, comme des socialistes, communistes, verts.. habituels dés qu’on pointe du doigt les conséquences de l’immigration, vous parlez de « racisme » et de« xénophobie » , fin de la discussion, et vous osez donner des leçons à tout le monde ? Je ne vais pas voter Hollande alors pourquoi serait-il réélu grâce à moi ? à suivre votre raisonnement débile et méprisant les gens sont tous manipulés, sauf à l’upr bien-sûr.


    • taktak 12 mars 2016 22:55

      @sampiero

      J’ai confiance dans l’intelligence du peuple : la preuve en 2005, il a voté NON. En France comme en Hollande.
      En Grèce l’été dernier, il a voté NON aussi. Et cela malgré une campagne de propagande délirante pour le OUI. Malgré les menaces, le chantage etc.

      D’ailleurs, quand on le sonde, le peuple, il répond qu’il veut en réferendum. Et ceux qui sont pret à voter à ce referendum, ils sont déjà majoritairement pour la sortie de l’UE. Voila. Rien de surprenant. Maastricht n’est passé que d’un poil de cul, avec le soutien de LO et CIE. Et en 2005, l’expérience ayant fait son oeuvre, les français ont été plusieurs million de plus à ne pas se laisser avoir et à voter NON.

      Donc oui, commençons les choses dans l’ordre ; exigeons un referendum
      Pour cela, signez et faite signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’euro et de l’UE

      Quelque soit notre parti ou notre groupe, là, on a un moyen d’agir, tous ensemble, tout de suite et à notre niveau. De prendre nos responsabilité pour la démocratie


    • Phil610 13 mars 2016 07:07

      @taktak

      C’est vrai, nous avons voté non en 2005, et Sarkozy s’est assis sur notre NON. Alors vous croyez vraiment que Hollande, qui a soutenu ces’traités, va organiser un referendum En Autriche le referendum demandé par le peuple a ete refusé par le parlement, en Angleterre, ils commencent a avoir une campagne de propagande incroyable pour le maintien dans l’UE, et rien ne dit que si le brexit , l’emporte, ils sortiront. Meme en France il y a une campagne de propagande, contre les Anglais, qu’ils se barrent, de toute façon on voulait pas d’eux, ça marchera mieux sans eux...etc Et d’un autre côté, c’est plutot sympa de voir la panique qui regne jusqu’à Washington.


    • taktak 13 mars 2016 11:47

      @Phil610
      Nous n’aurons que ce que nous batirons.
      Si nous sommes des milliers, des centaines de milliers à nous battre pour un referendum :

      1°) le débat sur la sortie de l’UE et de l’euro aura lieu. Et nous avons des arguments à faire valoir. Et la majorité des fançais est déjà pour un réferendum et pour la sortie de l’UE. Nous mobiliserons donc les français pour la sortie de l’UE et de l’euro, tous ensemble. Cela peut par exemple changer le cours des débats et des enjeux de la prochaine élections présidentielles.

      2°) Ce sont qui se mobilisent qui font et change l’histoire. Qui ne tente rien n’a rien. L’heure n’est plus seulement à contempler l’actualité et à la commenté - comme vous le faites - mais à prendre ses responsabilités, à se mobiliser et à agir.
      Cette campagne de pétition, c’est un outil qui peut nous mobiliser - au delà des partis et des divergences - pour cet objectif commun rendre le pouvoir au peuple en sortant de l’UE et de l’euro. Et que ce soit le peuple qui en décide.


    • César Castique César Castique 13 mars 2016 23:05

      @sampiero

      « Ton post est défaitiste et même amusant car si « Une campagne, fut-elle d’information, c’est fait pour gagner, donc pas forcément pour dire la vérité… »

      Mon post n’est pas défaitiste, il n’est pas amusant non plus : il est intégralement lucide.

      « …ça s’applique donc aussi aux campagnes de ton idole du FN. »

      A ceci près que je n’ai pas d’idole. Mais du point de vue de la nécessité de gagner, le Front national est à la même enseigne que tous les partis politiques, du Front national au plus à gauche des groupuscules d’extrême gauche. Ça fait partie de la cuisine ordinaire.

      Ce qui détermine mes préférences pour un parti, c’est sa ligne politique générale, et rien d’autre.

      Pour moi, un parti qui, dans n’importe quel pays, se bat, notamment :

      — pour la récupération de la souveraineté nationale,

      — contre la transformation de l’Europe occidentale en crapoteuse succursale du tiers monde,

      — pour la primauté des natifs sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres,

      — contre la mondialisation sous hégémonie américaine,

      — pour l’instauration d’une démocratie directe, sans restriction pour tout ce qui touche aux institutions et aux choix de société,

      …incarne un tout non négociable, que ce soit en bloc ou en détail, auquel j’adhère intégralement.

      En France, un seul parti, le Front national, remplit l’ensemble de ces conditions, plus quelques autres qu’il superflu d’énumérer, puisque chacun déjà des points cités suffit déjà à éliminer l’un ou l’autre de ses adversaires.

      Le reste ressortit à l’intendance et, sur ce plan, les seuls qui pourraient faire pire que l’UMPS, ce sont les adeptes de la fumisterie collectiviste.

      « Ce qui veut dire pour toi qu’adopter les d’idées de ses campagnes c’est se faire rouler dans la farine. et ça a l’air de te plaire. »

      Ca, c’est le lot de tous ceux qui lient leur destin politique à celui d’un parti. C’est pas que ça me plaise, mais je n’en souffre pas plus que les électeurs de l’UMPS, des centristes, de Mélenchon, du NPA, de Lutte ouvrière ou du parti de la France (Carl Lang).

      « Un peuple adulte et responsable écoute aussi les spécialistes… »

      Avec d’autant plus d’attention et de déférence que, chacun le sait, ils sont innombrables les thèmes et domaines sur lesquels les « spécialistes » font preuve d’une unanimité sans faille, tant sur les causes des problèmes que sur les remèdes à leur appliquer J)

      « …analyses les éléments incontestables, trie les informations qui sont pléthore et se forge son opinion. »

      Oui, mais pour forger son opinion, il faut obligatoirement hiérarchiser les éléments incontestables et les pléthoriques informations, ce qui fait qu’à partir des mêmes bases, on peut aboutir à des prises de position diamétralement opposées.

      « J’ai aussi confiance dans l’intelligence du peuple qui peut se passer des injonctions des sachants pour décider de son sort… »

      Pour ma part, si j’estime que le peuple a toujours raison, puisque telle est la loi de la démocratie, je ne crois pas une seule seconde à son intelligence. C’est facile de le trouver intelligent quand il vote contre le Traité constitutionnel européen, mais à condition de le trouver également intelligent quand, comme en Suisse, il interdit la construction de minarets. Autrement, c’est de l’opportunisme à deux balles.

      En réalité, il n’y a pas d’intelligence du peuple. Mais, pour rétablir un équilibre, il n’y a pas davantage d’intelligence des « sachants », des spécialistes et des experts. Une assemblée de crétins congénitaux peut prendre des décisions plus pertinentes qu’une assemblée d’énarques, de polytechniciens et de normaliens.

      Et pourquoi cela ? Parce que les deux assemblées « parient » sur un avenir dont elles ne savent rien et parce que c’est aux conséquences proches ou lointaines, qu’on peut juger de la pertinence ou de la non-pertinence de la décision. Et encore pas toujours, puisqu’on ne peut que spéculer sur les conséquences que la décision a évitées.

      C’est ainsi que vu de 2016, on a le droit d’éprouver du soulagement en se disant qu’avec la victoire de l’Algérie française, on en serait à une France de 100’000’000 millions d’habitants, dont 40’000’000 d’Arabes et de Berbères, et que, de ce fait, il est possible qu’on revienne de loin, de très loin. Ce qui, évidemment, n’exonère pas De Gaulle de la façon abjecte avec laquelle il a traité les Pieds-Noirs et les Franco-Algériens fidèles à la France.


  • BA 12 mars 2016 21:00

    Jeudi 23 juin 2016, il y aura un référendum au Royaume-Uni. Ce jour-là, le peuple décidera de rester ou de sortir de l’Union Européenne.

    Mais il y aura peut-être un autre référendum.

    En Finlande, par référendum, le peuple finlandais décidera de rester ou de sortir de la zone euro ...

    … sauf si le parlement finlandais refuse d’organiser ce référendum.

    Alors ?

    Le parlement finlandais va-t-il accepter de consulter le peuple ?

    Ou alors le parlement finlandais va-t-il refuser de consulter le peuple ?

    Devinez !

    Vendredi 11 mars 2016 :

    L’abandon de l’euro a de plus en plus d’adeptes en Finlande.

    L’euroscepticisme gagne du terrain en Finlande. Une pétition signée par plus de 50.000 citoyens, et déposée jeudi 10 mars devant le Parlement, va forcer les députés à débattre de l’éventualité d’un référendum pour que le pays abandonne l’euro.

    Si un retour au mark finlandais semble complètement improbable, l’initiative a dépassé le seuil exigé pour être mise à l’ordre du jour. Elle a été lancée par le député européen Paavo Väyrynen, 69 ans, huit fois ministre, qui agit en franc-tireur dans cette affaire. Il n’est soutenu par aucun parti, ni le sien (le Centre du Premier ministre Juha Sipilä), ni même les Vrais Finlandais (eurosceptiques) membres de la coalition au pouvoir. Mais «  au sein du peuple il y a un large soutien pour que la Finlande quitte la zone euro  », a assuré Paavo Väyrynen lors d’une conférence de presse à Helsinki. Selon le dernier sondage sur la question en décembre, 31% sont pour, alors qu’ils n’étaient que 19% quatre ans auparavant.

    Les divers référendums tenus sur l’Union européenne dans d’autres pays membres ces dernières années ont vu la montée de l’hostilité à l’intégration européenne. Les Britanniques doivent voter le 23 juin sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE, et un «  Brexit  » est une hypothèse tout à fait envisageable.


  • Clofab Clofab 12 mars 2016 21:29

    Vive l’Europe ! Vive les Cocos, Vive les collabos !

    (Voilà, comme ça je serai pas critiqué)
    Je vais virer tous mes ouvriers Français et embaucher des camarades « travailleurs détachés » à pas cher. C’est la Fluteeeuuu finaleeeuuu !

    Pauvres dégénérés ! 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 08:21

      @sampiero
      « Si la Gauche arrive au pouvoir », elle fera comme Hollande et Tsipras.
      Sans sortir des Traités, elle appliquera la directive sur les travailleurs détachés.
      Car « les élections ne changent pas les Traités. » Cf Junker.


    • Legestr glaz Ar zen 13 mars 2016 11:54

      @Clofab

      Encore mieux que virer les ouvriers Français, délocaliser au Bangladesh ou au Pakistan et ramener le matos en France.

      Au Bangladesh ou au Pakistan ils sont pas très regardant sur l’âge des « travailleurs » ni sur le nombre d’heures à la journée, ni sur les charges « sociales ». Avec l’article 63 du TFUE c’est possible, oui, c’est possible. Cela servirait à quoi que l’UE se décarcasse si ce n’est pas pour profiter de l’article 63 ?


  • Phil610 13 mars 2016 06:50

    Ce que vous dites dans votre article, est répèté depuis des annees par François Asselineau. Alors a une petition, j’ai preferé une adhesion, a l’UPR. FA etant le seul a tenir un discourt constant sur l’UE, l’euro, et l’Otan. On sait tres bien ce que font les gouvernements europeen des petitions, et des referendums, ils se torchent avec. Et pour tout dire, il n’y a pas que le FN qui soit pour une « autre » europe, Melanchon, Dupont Aignant..., enfin tout ceux qui veulent quitter l’UE, en la « renegociant » Le PCF aussi dans ses campagnes pour les europeennes voulait une « autre » europe, c’est nouveaux que vous vouliez en sortir.


  • Le p’tit Charles 13 mars 2016 08:18

    Vous avez la trouille du FN qui va tout droit vers le pouvoir...profitez encore un peu de ce qui vous reste d’âneries pour croire au Père Noël... !

    Son arrivée tout en haut n’est qu’une question de temps...

    Juste un constat de ma part pour les décérébrés qui pensent que je suis pour ce parti...mais qui me font bien rire de leur bêtise...pas étonnant que la France coule.. !


  • fcpgismo fcpgismo 13 mars 2016 09:46

    Programme du FN

    "Aux termes de ce processus, il faudra :

    que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;

    que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;

    que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;

    que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;

    que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture."


    Et oui la maitrise de la monnaie implique obligatoirement une sortie de l’Euro.
    Cet article n’est donc que de la propagande 

    • taktak 13 mars 2016 11:51

      @fcpgismo
      Que de circonvolutions. Et comme dirait l’autre quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.

      Bref si le FN est pour la sortie de l’UE et de l’euro, il écrirait dans son programme, comme c’est écrit noir sur blanc dans le programme du PRCF, sortir la france de l’UE, sortir la france de l’euro.
      Simple, clair et net.

      Là votre bouillie, c’est de l’enfumage, de la com’ pour attraper les gogos et les nigauds. Mais derrière, les Le Pen sont très clair, comme le montre cet article citations et preuves à l’appui : LE FN n’a jamais eu pour intention de sortir de l’UE et de l’euro.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2016 12:06

      @fcpgismo
      « ... Aux termes de ce processus, il faudra : » 
      De quel processus parlez-vous ?
      « Les élections dans un pays ne changent pas les Traités » CF Junker.


      Il n’ existe qu’un seul moyen pour changer les Traités, c’est l’article 48 :
      Il faut l’UNANIMITE des 28 pays, en même temps, sur le même texte, à la virgule près.
      Vous pouvez toujours rêver que Merkel, cheval de Troie des USA, accepte les modifications que demande le FN...

      Le FN fait comme tous ceux qui proposent « Une Autre Europe à la St Glinglin », il profite de l’ignorance des citoyens sur l’unanimité indispensable pour changer les Traités.

      Une Autre Europe n’est pas possible, il faut donc en sortir.


  • Odin Odin 13 mars 2016 19:38

    Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur un sondage où la question est

    « êtes-vous favorable à un référendum sur la sortie de l’U.E. ? »

    Même si 80 % des sondés répondaient « oui » à ce sondage, cela ne voudrait pas dire, si ce référendum avait lieu, que plus de 50 % seraient pour la sortie de l’U.E. mais que 80 % des sondés voudraient que les français puissent s’exprimer sur cette question.

    Se servir ainsi d’un tel sondage est absurde.


  • cristobool 14 mars 2016 12:51

    Très bon article, bon travail toute preuve à l’appui, la mauvaise foi des frontistes est toujours aussi drôle.


    Sinon je confirme qu’en modération il y a pas mal de troll FN qui tentent d’empêcher ce genre d’article de passer mes premiers articles traitant du FN ont eu du mal à passer il a fallu plusieurs demandes ! en revanche mes articles suivant ont été validés tout de suite... 

  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 2016 15:31

    mon Dieu que ce FN est infréquentable et en plus ils mangent du cochon ......

    Mieux vaut se faire huiler le séant pas les amis Socialistes et Républicains , on se fait baiser grave, ça marche a tout les coups et depuis longtemps mais c’est moins malséant ....


    • cristobool 14 mars 2016 20:58

      @zygzornifle

      Ne vous inquiétez pas entre gays du FN , gays de LR et gays du PS ça partouze dur dur ...   smiley


  • BaronWrangel 9 avril 2016 16:36

    Je me suis arrêté à l’image « No pasaran ». 


    C’est un troll ? 
     

Réagir