dimanche 27 octobre 2019 - par INFOS ANALYSES

Le Président MACRON entame une chute inexorable dans les sondages

Dans le dernier sondage IFOP FIDUCIAL pour SUD RADIO et CNEWS, le Président MACRON apparait en baisse : avec 65% de français mécontents de son action, ils étaient 58 % de mécontents en avril 2018. Ils sont également 63% à estimer que le Président n'a pas tenu ses promesses de campagne électorale. Enfin 72% ne sont pas satisfait de son action sur le pouvoir d'achat.

Ce mécontentement des français est-il justifié à l'égard du Président MACRON ?

Emmanuel MACRON peut-il inverser la tendance ?

 

La désillution après les espoirs d'un "changement"

 

Le président MACRON a été élu face à Madame MARINE LE PEN assez facilement avec 66,10% des voix contre 39.,90% des voix. Avec la création de son parti LAREM, M.MACRON s'est présenté comme l'homme du renouveau politique comparé aux partis LR et PS usés et en manque de souffle (voire en débandade)

Avec des personnalités de droite comme son premier ministre Edouard PHILIPPE ou de gauche avec LE DRIAN du PS, MACRON paraissait dépasser les anciens clivages pour donner place à une union gauche -droite via son mouvement la République en marche.

Mais force est de constater que le parti LAREM, un parti créé ex-nihilo, sans passé, n'a pas fait illusion longtemps, et n'aura sans doute pas d'avenir. Les prochaines élections municipales devraient révéler le peu d'influence de ce parti au profit des partis traditionnels.

Car, en fait , de changement il n'y en eut point. La dette de la France continue d'augmenter et elle atteint 99,5 % du PIB. La France est endettée à hauteur de 2358 milliards et elle paiera en 2019 37,4 milliards d'euros de remboursement de la dette publique.

Pendant la présidence de M.SARKOZY, la dette de la France a augmenté de 600 milliards d'euros ! Cet endettement étant lié au sauvetage des banques et de l'euro pendant la crise financière de 2008.....

Sous la présidence HOLLANDE, la dette a augmenté de 341.6 milliards d'euros....

Depuis que M.MACRON est au pouvoir, on continue à s'endetter toujours plus, et pour les français, tous ces milliards à rembourser ce sont en réalité des impôts et des taxes pour leurs enfants et petits-enfants... Rien de nouveau sous le soleil de France donc..

La pauvreté augmente en France depuis 2012, et elle atteint aujourd'hui un niveau de 9 millions de français en situation de pauvreté. Même salariés, des français dorment dans leur voiture à PARIS ou à BORDEAUX car ils n'ont pas le salaire suffisant pour se loger....

Le mouvement des gilets jaunes qui perdure depuis un an est la manifestation de la France qui souffre, celle des petits salaires et des laissés pour compte.

En fait, le changement ou le renouveau n'a pas eu lieu avec l'arrivée au pouvoir de M.MACRON. 

La désillusion explique le mécontentement des français à l'égard de l'actuel Président et ce mécontentement risque de s'amplifier.

 

Les gilets jaunes, les infirmières, la policiers, les instituteurs et les autres....

Le mouvement des gilets jaunes s'est déclenché à partir de la hausse du carburant il y a maintenant un an ; aujourd'hui des grèves et des manifestations à répétition sont organisées dans les administrations hospitalières, dans la police etc....

M.FILLON losqu'il était premier ministre avait déclaré que les caisses de l'Etat étaient vides ; elles le sont encore plus aujourd'hui....

C'est ce qui explique que les gouvernement successifs depuis SARKOZY, puis HOLLANDE puis MACRON, aient tenté de réduire les dépenses de l'Etat ; et pour le faire, ces gouvernements ont mis en place des réformes pour DIMINUER les services de l'Etat et non pour les AMELIORER....

Les conséquences de ces réformes de la fonction publique (RGPP et autres...) font que les services des urgences des hôpitaux manquent de personnels de de matériels, tout comme les services de Police, les pompiers, etc...

Il est à craindre que la France ne connaisse le même sort que la Grèce (voir l'article sur AGORAVOX La Grèce continue de couler, la France suit)

 

Quelle sortie à la crise pour la France ?

 

La situation risque malheureusement d'empirer assez rapidement en France du fait que notre pays ne dispose plus vraiment d'une souveraineté politique et financière. La France obéit aux règles et au directives de l'Union Européenne et elle est maintenant de plus en plus soumise par les contraintes liées à sa dette énorme et irremboursable....

On ne connait pas la fin de l'histoire, mais il parait évident que les français réaliseront un jour que l'aventure au sein de l'union eueropéenne est une utopie : comment imaginer intégrer dans une seule union politique et monétaire 27 pays européens aux situations économiques si différentes ?

Quels avantages les français ont-ils recueilli de l'union européenne ?.... une dette insurmontable et une pauvreté en augmentation constante.

Le Président MACRON est en baisse dans les sondages, et cette chute va se transformer en descente de toboggan, car ce pro-européen convaincu ne fera que suivre la même voie que ses prédecesseurs SARKOZY et HOLLANDE, une voie de garage.

Pour donner un nouvel élan à la France, il n'y a pas d'autre choix que de quitter l'Union Européenne et de retrouver la souveraineté monétaire en abandonnant la monnaie unique l'EURO.

Les anglais l'ont bien compris et ils nous montrent la voie. Pour atteindre le BREXIT, les anglais ont bénéficié du travail considérable de Nigel FARAGE (président du parti UKIP) et aujourd'hui des efforts immenses du courageux Boris JOHNSON l'actuel premier ministre britannique.

Il nous faudrait des hommes politiques de cette trempe en France, mais tant du côté PS que LR, nous entendons les mêmes bêlements de moutons pro-Union Européens qui nous conduisent droit dans le mur.......

La France a besoin d'un Chef d'Etat patriote de l'envergure d'un Nigel FARAGE ou d'un Boris JOHNSON mais on le cherche toujours. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Monsieur MACRON.

 



58 réactions


  • Laconique Laconique 27 octobre 2019 16:56

    Emmanuel Macron sera réélu.


    • Et hop ! Et hop ! 27 octobre 2019 19:37

      @Laconique

      Bien sûr, pour faire barrage au fascisme.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 octobre 2019 20:44

      @Et hop !

      quel fascisme ? le RN ce n’est pas le fascisme, c’est juste l’épouvantail qui sert à faire gagner la progéniture de l’UMPS avec le piège du « vote utile » qui avait déjà porté au pouvoir Chirac et Jospin...
      Le fascisme, ce sont des bandes de miliciens qui font régner la terreur à coups de flash-balls, de gaz lacrymogènes et de grenades offensives


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 08:16

      @Cadoudal
      Comme si l’extrême droite était pour la sortie de l’ UE et de l’euro !

      Même votre idole Salvini vient de s’aplatir devant Bruxelles, en expliquant qu’il n’était pas question de sortie de l’ euro... Alors, vous pensez , sortir de l’ UE... !!

      Comme Tsipras et Mélenchon, le Pen et Salvini sont des leurres.


    • Doume65 28 octobre 2019 10:29

      @Laconique
      « Emmanuel Macron sera réélu

       »
      Oui, et l’article explique comment : en permettant à plus de 100% des voix de s’exprimer !
      Je copie le début de l’article : « MACRON a été élu face à Madame MARINE LE PEN assez facilement avec 66,10% des voix contre 39.,90% des voix »
      66,10 + 39,90 = 106. CQFD.


    • bebert titi 28 octobre 2019 10:43

      @Laconique
      je suis d’accord avec vous et grâce aux Français importés 


    • JulietFox 28 octobre 2019 12:19

      @Cadoudal
      Heil qui ???


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 octobre 2019 13:13

      @Laconique
      Sauf que c’est un roi qui est prévu dans la prophétie de Daniel 7 pour succéder à Macron qui sera viré bien avant 2020.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 octobre 2019 13:16

      @Daniel PIGNARD
      Bien avant 2022, scuzez-moi.


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 28 octobre 2019 13:25

      @Doume65
      Bonjour je rectifie : 66,10% pour MACRON contre 33,9% pour Marine LE PEN
      (mais on ne va tout de même pas chipoter pour quelques points de pourcentage sans importance....)


    • nemo3637 nemo3637 28 octobre 2019 13:52

      @Séraphin Lampion
      Bien dit Séraphin ! Cette gauche-là, on s’attendait pas à la recevoir de toi !
      Disons que le RN aimerait bien...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 2019 17:26

      @Laconique
      .
      « Emmanuel Macron sera réélu. »
      .
      Certainement pas car la personne qui vas remplacer Macron avait été déjà désigné !
      .

      Il y à des fortes chances que la prochaine présidente de la France sera Sylvie Goulard, malgré son rejet massif, par le Parlement européen !
      .
      Dans la vidéo suivante :
      https://www.youtube.com/watch?v=zix4fa4e3WI&feature=share&t=11m47s
      .
      est mentionnée :

      Macron qui dit : « Il faut finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment luter contre tous les nationalismes ! »
      Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali !
      .
      N’oublions pas que Jacques Attali avait joué un rôle essentiel dans l’ascension de E. Macron durant la dernière élection présidentielle !
      .
      Qui est Nicolas Berggruen, le milliardaire « philanthrope » qui a financé Sylvie Goulard ?
      https://www.les-crises.fr/qui-est-nicolas-berggruen-le-milliardaire-philanthrope-qui-a-finance-sylvie-goulard-par-laurent-daure/
      .
      Sylvie Goulard a reçu de l’Institut Berggruen plus de 10 000 euros par mois d’octobre 2013 à janvier 2016, période au cours de laquelle elle était députée européenne (voir notre article). Dans la rubrique « Mon parcours » de son site personnel, l’éphémère ministre des Armées présente ainsi son activité au service du think tank américain : « Conseillère spéciale du Council for the Future of Europe [Conseil pour l’avenir de l’Europe] », un groupe de réflexion qui dépend du « Nicolas Berggruen Institute for Governance [Institut pour la gouvernance] ».
      Sylvie Goulard précise ensuite qu’il s’agit d’une « association à but non lucratif visant à promouvoir une meilleure gouvernance mondiale et européenne. »
      .
      Basé en Californie, l’Institut Berggruen a été fondé en 2010 par le milliardaire américano-allemand – qui a grandi en France – Nicolas Berggruen, fils du richissime collectionneur et marchand d’art Heinz Berggruen (décédé en 2007). Le magazine Forbes évalue la fortune personnelle du golden boy à 1,81 milliard de dollars. Mais, à 55 ans, cet ancien jet-setter est quelque peu blasé, il a l’argent triste et veut désormais être reconnu en tant qu’intellectuel.
      .
      Sylvie Goulard Premier Ministre ? Sera-t-elle élue présidente en 2022 ? Le Groupe Bilderberg met en place ses pions…
      https://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/14/sylvie-goulard-premier-ministre-sera-t-elue-presidente-2022-groupe-bilderberg-met-place-pions/
      .
      Jacques Attali : Je connaît celle qui vient après lui (Emmanuel Macron) ...
      https://www.youtube.com/watch?v=UdWD1A3mumc&t=1m58s
      .

      Les dés ont été jette par l’oligarchie financière voire Bilderberg et Co. ... il y à assez d’électeurs « moutons » qui vont se laisser (tondre)

      influencer par les médias dominantes tout comme pour Macron à la dernière présidentielle pour voter pour la personne qui à été promu par l’oligarchie financière.
      .

      Il est donc fort probable qu’on assistera ainsi à un deuxième tour à la prochaine présidentielle entre Marine le Pen et Sylvie Goulard

       ! D’ici la il y aura assez d’eau qui à coulé sur le pond pour que les français oublierons son échec du rejet massif, par le Parlement européen

      ...
      .
      A suivre ...


    • ASTERIX 28 octobre 2019 18:26

      @Laconique

      non non non IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!

      Avec une bonne « branlée aux municipales » ce sera la cerise sur le gateau
      avec cette europe qui est tout sauf une federation nous sommes des européens
      sans armes avec des fusils et mitraillettes en plastique !!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 28 octobre 2019 18:29

      @eau-du-robinet

      c’est aussi débile de parIer SUR GOULARD sauf comme premier ministre de BALKANY


    • ASTERIX 28 octobre 2019 18:34

      @Cadoudal LE CH0UAN

      LISEZ donc les 2 livres d’Obertone l’un sur la guerre dans les banlieues et l’autre
      sur la France qui sera ISLAMISTE DANS 20 ANS AU PLUS TARD


    • Le421... Refuznik !! Le421 28 octobre 2019 19:12

      @Laconique
      C’est une évidence.
      Pas avec ma voix, parce que si une chèvre se présente contre lui je voterais pour elle a condition qu’elle ne soit pas nationaliste, évidemment sans hésiter.
      Mais je suis un imbécile de gauchiste, faut pas m’en vouloir !!  smiley


    • Samson Samson 28 octobre 2019 19:20

      @Daniel PIGNARD
      « Monarc » est un anagramme de « Macron » !
      Et soyez bien sûr que dans l’élaboration de son délire narcissique, le giton de Rothschild s’en est depuis longtemps avisé ! smiley


    • Massaliote 29 octobre 2019 12:14

      @eau-du-robinet
      Bien vu ; Attali a prophétisé que nous aurons une présidente. Il ne pensait certainement pas à MLP


    • troletbuse troletbuse 29 octobre 2019 13:08

      @eau-du-robinet
      Si Attila a prévu une femme ; ce pourrait bien être encore Micron mais habillé comme Bilal Hassani  smiley
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilal_Hassani


    • Doume65 29 octobre 2019 17:04

      « a condition qu’elle ne soit pas nationaliste »
      Qu’entends-tu par nationaliste ?
      Patriote, souverainiste, ou quoi d’autre ?
      Merci.


    • Eric F Eric F 29 octobre 2019 21:25

      @eau-du-robinet
      « Elle [Sylvie Goulard] est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali ! »
      Il n’a pas cité de nom mais a juste évoqué « je crois connaitre celle qui viendra après lui [Macron] », il a plus tard précisé qu’il pensait à 3 femmes, 2 dans le privé, 1 dans le public, il ne semble pas s’agir de politiciennes.


    • PUCK 31 octobre 2019 12:35

      @Doume65 En fait, il a ete ?lu par 17 % du corps ?lectoral en faisant le plus mal ?lu de la 5 ?me R ?publique.


  • rogal 27 octobre 2019 17:10

    Dette de la France : ne confondons pas dette publique et dette du pays.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 octobre 2019 17:47

      @rogal

      Ou même « dette odieuse »…


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 20:21

      @rogal
      Personne ne remboursera le capital, qui vient de la planche à billets de la BCE, via les banques privées. Ce qui intéresse les banques, ce sont les intérêts.

      Les Traités européens ont obligé les Etats de la zone euro à emprunter aux banques privées et plus à leurs banques Centrales.

      Ce qui fait que les emprunts qui arrivent à échéance en ce moment constituent plusieurs milliards d’euros d’intérêts à payer.

      Avec les intérêts désormais très bas, les choses seront différentes, mais pour l’instant il faut payer les intérêts des emprunts passés.

      Evolution de la dette publique avec et sans Maastricht.



    • Doume65 28 octobre 2019 10:42

      @Fifi Brind_acier
      « Ce qui intéresse les banques, ce sont les intérêts. »
      Certes, mais si le capital n’est jamais remboursé, va falloir qu’il génère une sacrée somme d’intérêts pour que la banque ne fasse pas faillite. On l’a vu lors des subprimes : Les banques ne pouvant entre dans leur frais ont plongé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 11:12

      @Doume65
      Ce qui les fait plonger actuellement, ce sont les taux d’intérêts négatifs. Mais la survie du système est à ce prix, ce qui prouve que le capitalisme est entré en crise profonde.

      On peut suivre ces questions avec la lettre quotidienne de Charles Sannat Insolentiae, c’est gratuit.

      Il a fait une vidéo accessible à tous : « L’effondrement a déjà commencé »


    • Attila Attila 28 octobre 2019 11:30

      @Fifi Brind_acier
      Et l’avis de Vincent Brousseau sur la fronde des banquiers contre les taux négatifs de la BCE.
      Lien

      .


    • JulietFox 28 octobre 2019 12:21

      @Fifi Brind_acier
      Combien elles ont ramassé les banques, en saignant la Grèce ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 20:15

      @JulietFox
      Combien elles ont ramassé les banques, en saignant la Grèce ?


      Ouf ! Je ne connais pas le montant, mais ce que je sais, c’est que les taux d’intérêts imposés à la Grèce pour des prêts à 10 ans, pouvaient aller jusqu’à 29% !

      C’est formidable, quand une économie marche bien, comme l’était l’économie allemande, les banques prêtaient à taux très bas, et quand un pays est en difficulté, elles l’assomment avec des taux usuraires. Elle est pas belle la vie de banquier ?

      « Les confessions d’un assassin financier » John Perkins


    • Doume65 29 octobre 2019 16:52

      @Fifi Brind_acier
      « Ce qui les fait plonger actuellement, ce sont les taux d’intérêts négatifs.

       »
      D’accord, mais cela entre en contradiction avec « Ce qui intéresse les banques, ce sont les intérêts. »
      Explication de la contradiction : m’étonnerait que les taux négatifs intéresse les banques. smiley
      (Post purement rhétorique.)


    • Eric F Eric F 29 octobre 2019 21:43

      @Doume65
      Les emprunts d’état sont à échéance fixe (2 ans, 10 ans, etc.), donc le capital est remboursé mais en empruntant l’équivalent dans un nouvel emprunt. C’est pourquoi actuellement la « charge » globale des intérêts de la dette publique baisse, car les emprunts de renouvellement sont à taux très bas. Mais c’est une boule de neige qui enfle ! La « cible » reste de diminuer un jour l’endettement global, en remboursant sans avoir à réemprunter pour le faire. Ou faire un coup d’accordéon en ne remboursant pas une partie (emprunts de l’empire russe, remises accordées à la Grèce...) ...au détriment des petits porteurs (assurances vie ou autre).


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 octobre 2019 17:17

    Farage n’est que la version britannique de Bannon, deux pantins manipulés par la famille Mercer via Cambridge Analytica.


    Bo Jo, c’est un peu plus compliqué et beaucoup plus tordu.


  • Samson Samson 27 octobre 2019 19:31

    En Marche vers nulle part - Consigne aux adeptes

    A pieusement réciter durant chaque repas (! !!sans allonger le temps de pause !!!) :

    « Notre giton de Rothschild qui êtes à l’Élysée
    Que votre nom nous terrorise
    Que votre régime pille et mutile
    Que la volonté des banquiers s’impose dans la start-up »France« comme à Wall Street
    Facturez-nous aujourd’hui notre LBD quotidien
    Crachez sur notre dignité
    Comme nous méprisons aussi les gens qui ne sont rien
    Et asservissez-nous à la finance
    En nous délivrant de toute humanité.

    Penser Printemps ! »

    Puis retournez produire, après vous être signé en prononçant la formule rituelle :
    « Au nom de Mutilator 1er, de la start-up « France » et de la Sainte Croissance,
    Penser Printemps ! »


    Checked & certified « dogma fully conform » & « fake-news free » by Decodex


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2019 20:13

    La France a besoin d’un Chef d’Etat patriote de l’envergure d’un Nigel FARAGE ou d’un Boris JOHNSON mais on le cherche toujours.

    Un Chef d’Etat patriote existe, c’est François Asselineau !

    Il peut même expliquer à l’auteur du billet, que Macron ne décide d’aucune réforme, il se contente de suivre la feuille de route de la Commission européenne .


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 27 octobre 2019 21:07

      @Fifi Brind_acier
      Bonsoir 
      Nous avons quelques personnalités politiques comme M.DUPONT AIGNAN, Mme Marine LE PEN, et bien sûr le remarquable François ASSELINEAU qui s’engagent pour la défense des intérêts de la France....

      Mais il est désolant de constater que dans les partis je dirais traditionnels (PS ; LR, PC , et parti écologique..) il n’y ait pas de leur côté, de sentiment patriotique et de volonté de défendre l’économie, l’emploi, d’encourager la natalité, d’assurer un bon niveau des services publics, pour le bien être des français. 
      A l’inverse, ces partis obeissent docilement au mouvement d’intégration européenne sans oser critiquer ou remettre en cause la mécanique de l’Union Européenne qui étouffe les Etats membres et qui nous conduit au même désastre que la Grèce...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 08:04

      @BELZEBUTH
      Bonjour,
      Je trouve votre analyse tout à fait pertinente. Mais il ne faut pas mélanger l’ UPR avec les Partis souverainistes, qui critiquent beaucoup l’Union européenne, mais ne veulent jamais en sortir ! Lisez leurs programmes. Et lisez celui de l’ UPR.

      Il n’y a actuellement que 2 organisations qui ont la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN à leur programme, c’est le PRCF et l’ UPR. Il n’y en a pas d’autres.

      Il n’est pas possible d’avoir des politiques sociales ou économiques différentes du libéralisme, tout en restant dans l’ UE. Les Partis traditionnels se sont tous ralliés au néolibéralisme, à l’ UE et à l’euro. Les Partis traditionnels, comme les Partis « souverainistes », y compris Mélenchon, proposent « Une Autre Europe ».

      Ce qui suppose de changer les Traités européens.

      Or, pour changer les Traités européens, il ne suffit d’avoir de bonnes idées, ni d’avoir la majorité, il faut 54 conditions : l’accord unanime des 27 gouvernements + la ratification unanime des 27 Parlements.
      1 seul NON sur les 54 conditions, et rien ne change.

      C’est dans les textes européens, mais c’est aussi la logique.
      Il faut que tous les pays européens soient d’accord pour changer les Traités.
      Et plus le chômage, l’austérité et l’immigration posent de problèmes, plus les pays sont divisés.

      Si c’était peut-être envisageable avec l’ Europe des 12 ou des 15, espérer l’unanimité aujourd’hui, relève de l’utopie. Ils sont divisés sur tous les sujets essentiels. La seule solution pour retrouver la liberté d’action, c’est la souveraineté et la sortie de l’ UE.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 08:08

      @Cadoudal
      Vous racontez n’importe quoi.
      Aucun des Partis politiques que vous citez ne veut la sortie de l’ UE !

      Je vous rappelle la Charte des commentaires d’Agoravox :

      "Les commentaires étant le prolongement de l’article, les règles en vigueur sur celui-ci s’y appliquent aussi : vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références."


    • Eric F Eric F 29 octobre 2019 21:52

      @Fifi Brind_acier
      "vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références.« 
      Certes, mais ceux qui exhibent le plus de références les choisissent généralement en fonction de leurs propres convictions (comme jadis les communistes de tribune citaient les doctrinaires soviétiques). Du reste, avec une certaine habitude, on peut situer politiquement la plupart des intervenants en fonction des »référents" auxquels ils font appel. 


  • Lugsama Lugsama 28 octobre 2019 09:00

    « Inexorable » il est fortement remonté depuis le début de la crise des gilets jaunes. Je me souviens que Sarkozy avait finalement perdu de très peu, à une année des élections il flirtait avec les 20%.


  • ETTORE ETTORE 28 octobre 2019 10:54

    Concernant la chute de Macronito.....

    Pour l’instant, pour l’instant, au niveau du 5ème étage....toujours pas passé devant !

    Mais vous savez ce que l’on dit, tant qu’on tombe, et que le sol n’est pas touché....

    TOUT VA BIEN !

    Mais, je sais que ça va faire tâche !

    C’est con, parce que ND ne seras pas retapée pour l’occasion.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 13:37

      @ETTORE
      C’est comme pour les retraités qui ont voté Macron : « merci bien, mais on va vous baisser les retraites ! »

      Les manifestations font peur à ceux qui ont quelques biens, et qui votaient à Droite. Du coup, aux européennes, ils ont voté Macron, plutôt que pour les Républicains.

      Encouragé par cette manne électorale inattendue, pour les remercier, Macron leur a collé la PMA dont ils ne voulaient pas !
      « Fallait pas sauver le soldat Macron ! »


    • ETTORE ETTORE 28 octobre 2019 13:41

      @Fifi Brind_acier

      Finirons bien par comprendre que Macron est une machine à fabriquer les cocus !


    • Eric F Eric F 29 octobre 2019 21:56

      @Fifi Brind_acier
      les retraités qui ont voté Macron, c’est comme le mouton qui vote pour le loup smiley


  • JulietFox 28 octobre 2019 12:24

    Chouette on va revenir à la sesterce. (- :


  • julius 1ER 28 octobre 2019 15:22

    Sortir de ’UE, sortir de l’Euro ..... sortir, sortir mais pour faire Quoi ??????

    Sortir s’apparente à une fuite en avant, pas une promesse d’avenir !!!

    C’est de projets dont le pays a besoin pas de fuites tous azimuts !!!

    comme si sortir allait régler tous les problèmes, l’auteur a fait l’Ecole du Rire !!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 17:52

      @julius 1ER
      Sortir de ’UE, sortir de l’Euro ..... sortir, sortir mais pour faire Quoi ??????


      En priorité, pour remettre en place tout ce que les Traités ont dérégulé ou supprimé:le Franc, le contrôle des mouvements de capitaux, les frontières etc.

      Programme de l’ UPR, c’est tout écrit dessus comme le Port Salut !

      Et avec le referendum d’Initiative Populaire, si cela ne convient pas, les Français pourront décider autre chose.

      L’UPR a déjà préparé les maquettes des billets en Francs.


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 28 octobre 2019 18:48

      @julius 1ER
      Bonsoir
      La Suède, la Norvège sont encore dans l’union européenne (pour combien de temps ?,) mais ces pays ont eu l’intelligence de conserver leur monnaie nationale...
      Ces pays ne s’en portent que mieux aujourd’hui....
      Selon une étude du centre de politique européenne de FRIBOURG en ALLEMAGNE, chaque français a perdu 56000 euros depuis l’introduction de l’euro et donc ce rapport confirme la nocivité de l’euro pour les français qui devront suivre l’exemple de la Grande Bretagne au plus tôt et quitter non seulement cette structure maléfique qu’est l’union européenne mais aussi l’euro.....


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 octobre 2019 18:58

      @BELZEBUTH. La Norvège ? Dans l’Union Européenne ?
      Dans l’OTAN oui, depuis les premières années.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 20:05

      @BELZEBUTH
      Les trois pays européens qui ne sont pas dans l’ UE, sont la Suisse, la Norvège et l’Islande. Les pays de la zone euro, c’est je crois, 19 pays / 28.
      Les pays européens sont tous dans l’ OTAN, sauf 5 ou 6 qui sont militairement neutres.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 octobre 2019 20:11

      @Fifi Brind_acier Officiellement, la Suède n’est pas dans l’OTAN. En pratique toutefois...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2019 20:20

      @JC_Lavau
      Israël non plus, officiellement n’est pas dans les listes des pays de l’ OTAN...
      Pourtant, en fonction des accords signés avec l’ OTAN, il en fait partie de fait.


    • INFOS ANALYSES BELZEBUTH 28 octobre 2019 21:07

      @JC_Lavau
      Erreur de ma part je suis confus.....


  • aliante 28 octobre 2019 18:07

    Vous croyez encore au sacro saint sondage dans un sens ou dans un autre selon les besoins de l’oligarchie via ses relais médiatiques

    ils vous préparent l’arrivée de la futur nouvelle lessive pour finir le lavage et l’essorage

    la Macronie ayant lancé la première salve de missiles contre le droit du travail ,les services publics n’ayant plus la capacité de tenir la barre

    les sondages sont faux je ne sais même pas si Macron a eu 1% un jour , ça doit correspondre aux 1% des plus riches


  • lloreen 28 octobre 2019 20:57

    Comment peut-on, sans se discréditer d’office, prétendre que monsieur Macron est le président de la république ?

    Alors que :

    -le coup d’état du 5 décembre 2016 (décret Valls mettant fin à la séparation des pouvoirs) a entraîné la disparition de facto de la constitution selon les dispositions de l’article 16 de la DDHC de 1789

    -sans constitution il ne peut pas y avoir d’élections et donc monsieur Macron n’est pas le président de la république.

    D’autre part, il faudrait un jour aussi expliquer le tour de passe-passe consistant à claironner le résultat des élections sur toutes les ondes dès 20 heures, alors que tout le monde sait que les derniers bureaux ferment...à 20 heures.


  • Jean Keim Jean Keim 29 octobre 2019 08:10

    C’est la peur qui guide les gens dans leur choix de vote, la peur de quoi me direz-vous ? La peur du changement, de ..., Sarkozy à Macron, ..., les électeurs ont voté pour la continuité d’une politique qui pourtant les méprise, les ignore et les manipule.

    Voter pour un faisan est sans surprise, voter pour un inconnu est prendre le risque d’élire un... faisan, comprenne qui pourra.

    Élections et manipulation sont un même mouvement, l’arrivée du dernier venu dans la lice le prouve sans ambages.

    A la fin du trucage, il n’en reste que deux, il est possible que tout soit orchestré ainsi, alors la peste ou le choléra ? Quand tout le jeu est un cancer.

    Et si ce n’était ni l’un ni l’autre.


Réagir