Le talon d’Achille d’Emmanuel Macron
Le plus dur est fait, le débat tant redouté s'est bien déroulé. Marine Le Pen a tenu le choc et a pu faire pratiquement jeu égal avec Macron. A elle et ses lieutenants dans les 2 jours qui restent de porter le fer sur la partie la plus contestable du quinquenat de Macron, car le temps égal accordé a chaque sujet dans ce débat ne tenait pas compte de leur importance.
Le talon d'Achille d’Emmanuel Macron ce sont ces sujets qu'il n'a pas su ou pas voulu voir en face et traiter. Si son bilan économique est mauvais, si le pouvoir d'achat est en panne, si ses déclarations ont exaspéré les Français, si ses en même temps permanents les ont tourneboulés, si son mépris les a blessés, ce qui restera comme la faute grave de son quinquennat sera son inaction sur l'insécurité, l'immigration et l'islamisme, car ces 5 ans de perdus risquent de faire qu'on ait atteint un point de non retour et que comme l'avaient craint ses prédécesseurs, on en vienne au face à face, ou à la partition.
Insécurité :
le niveau d'insécurité est tel dans notre pays qu'on parle d'ensauvagement de la société, « d'Orange mécanique »
Les chiffres actuels font peur.
On ne va pas s'attarder sur le détail des chiffres, l’augmentation est incontestée puisque donnée par le ministère de l'intérieur, et vécue par les Français.
-
quartiers de non France
-
communautarisme
—Augmentation de 32% de coups et blessures volontaires
—Augmentation de 12% de meurtres
— 800 personnes agressées par jour.
L'immigration :
La mère des batailles, une immigration non contrôlée, non maîtrisée, pléthorique est la cause principale d'une insécurité galopante, de coûts financiers exorbitants, de perte d'identité et de confrontations de cultures opposées, le nombre d'immigrés ne permettant pas l'assimilation.
Islamisme
Il y a l'Islamisme rampant, mouvement politique et culturel voulant imposer des règles de vie incompatibles avec notre démocratie nos règles et nos lois, et sa partie guerrière, l'islamisme radical extrémiste auteur d'actes terroristes.
Le premier pouvant être le vivier du second.
On sait le nombre de mosquées prônant l'islamisme rampant elle ne cessent de se multiplier.
On connaît les progrès de l'intrusion de l'islam radical dans les quartiers difficiles ou il a fait son nid, et ses incursions dans tous les domaines, médicaux, culturels, associations, entreprises et jusque dans les écoles de la république. Ceci avec la complicité de certains politiques, le laxisme de la justice et le silence des médias. On est allé du pas de vagues à l'omerta puis aux compromis pour arriver aux compromissions.
Les complices politiques des islamistes
Le pouvoir s'est contenté de propos empreints de vigueur, mais s'en est tenu au verbe. La danger est imminent, car des terroristes seront libérés en nombre et trouveront des appuis que nous n'avons pas su ni voulu éliminer.
On garde chez nous ces bombes humaines qu'on va libérer. Silence radio !
En tenant compte des carences du pouvoir actuel et du point d'incertitude que représente toujours un changement de président, Il va falloir faire un choix dans quelques jours.
Pas facile de se décider, quand vous avez pour le statu quo une caste détenant le pouvoir, l'argent et les médias d'information qui tente de vous dicter votre choix.
Quand vous avez aussi la pression de la plupart des médias en partie soumis au pouvoir et détenus par des milliardaires qui pour certains vous délivrent une information partisane aidant à établir un cordon sanitaire devant chaque parti contestant le pouvoir en place et proposant de donner plus de possibilité de décision au peuple.
Il y a une partie importante de la population contre laquelle tout semble permis pour déconsidérer ceux qui qui voteraent contre le pouvoir en place. C'est une grave atteinte à la démocratie.
Alors que vont faire ces deux camps
La tactique de Marine Le Pen, après ce débat, sera de concentrer ses attaques constamment sur le Bilan de Macron et sur son laxisme concernant le régalien, son talon d'Achille.
Celle de Macron sera avec l'aide de politiques ralliés et celle de nombreux médias de continuer à tirer sur le cordon sanitaire.
La quinzaine de la haine bat son plein. Comme en 2002, comme en 2017, et malgré une campagne de premier tour active mais sereine pour Marine Le Pen, Éric Zemmour jouant le rôle de paratonnerre, le système tout entier se ligue contre elle. Presse, institutions, sportifs, médecins, philosophes et hommes d’Église, tous se lient, pour repousser la candidate souverainiste. »
Mais les Français qui sont sûrement lassés de ces attaques basées sur un cordon sanitaire qui avec le temps s'est usé tant il est fabriqué de toutes pièces, auront un choix clair.
En tenant compte des carences du pouvoir actuel et du point d'incertitude que représente toujours un changement de président, Il va falloir se décider vite.
Pas facile de trancher, quand vous avez en faveur du statu quo une caste détenant le pouvoir, l'argent et les médias d'information qui tente de vous dicter votre choix.
401 réactions
-
moderatus 21 avril 2022 17:58
@CYRUS
ui on le connais son programme a manu, c’ est dissoudre la france dans une europe dirigé par l’ allemagne et les anglosaxon OTANIEN ...
c’ est la vente a la decoupe de la france en bradant ce qui va bien et nous faisant renflouer ce qui va mal avant de le privatiser et de la brader .
Regarde pour les vaxxin , sanofi a du arreter son projet et valneva a du s’ expatrier chez anglais ... tout cela au profit du vaccin allemand ineficace et dangereux .
===============================================
C(est ce que j’écrivais à Fergus
La France est en train de mourir , car celui qui la dirige à renoncé à tout pouvoir.
Le Parti unique
Le piège s’est refermé dimanche 10 avril au soir. Le candidat de l’État profond s’apprête à défier à nouveau Marine Le Pen, son assurance-vie pour une décennie de casse sociale. Une fausse opposition au sein d’un Parti unique : celui de l’Europe de Maastricht. Votez braves gens...
-
moderatus 21 avril 2022 18:17
@CYRUS
En 2027 , il n’ y aura plus de choix possible nous vivons le derniere election libre .
c’ est le moment d’ OSEZ LE FEMINISME======================================================
Si on ne change pas de politique dans tous les domaine, je ne sais pas si le vote sera encore possible en 2027.
L’archipellisation et le séparatisme auront peut être disloqué la France. -
moderatus 21 avril 2022 18:43
@CYRUS
si on ne succombe pas a la charia islamique , alors on succombere a l’ hypocrisie wasp et au « reve » americain avec des super riche et des super pauvre se chauffant autour de tonneau dans les rue l’ hivers====================================================
On b ne fait rien contre l’islamisme ni contre les wokisme ni contre les minorités décoloniales indigénistes.
On va de compromissions en soumissions. -
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 09:42
Bonjour Modératus. Si vous pouviez appuyer mon article dans le modé. Autrement, le voici :
Vous qui m’appelez la Pythie sur Agoravox ne connaissez même pas le sens ce nom. Pythie vient de Python ou Typhon. Celle qui danse sur la peau de serpent à Delphes. Et Macron est serpent de feu (astrologie chinoise). Dans le combat sur le Nil, c’est Typhon qui tente de renverser l’embarcation. Ne dit-on pas qu’avec Macron, le naufrage de la France sera plus maîtrisé qu’avec Marine. Macron le TYPHON, Marine la colère de Poséidon.... kif kif bourricot.
C’est donc bien que je me ferai un plaisir d’écraser le monstre.. en marchant sur sa peau.... et dansant de joie le jour où les français ouvriront les yeux. Si le grand KAA gouverne encore, c’est parce que les français dorment engourdis par leurs débats télévisés à la c..n...hypnotisés et sous emprise comme avec un manipulateur pervers (lire Mario ou le magicien de THOMAS MANN. « Libération » a eu cette parole très juste : l’affrontement des dragons (Sphinge, Griffon ou Typhon, c’est exactement la même chose).
Débat placé uniquement sur le plan anal (le serpent ne ressemble-t-il pas à un intestin qui broie ses victimes ?).
Ce n’est pas Macron qui a gagné, ce sont les français qui ne sont pas à la hauteur... Même Zeus fut terrassé par Typhon. Attention, Zeus est le dieu antique qui a vaincu Chronos. Jupiter, c’est le Dieu romain... A ne pas confondre.
Si Zemmour (Z la foudre de Zeus) n’avait pas été si caractériel, pitoyable dans ses propos, (l’homme a un cerveau reptilien et autre conneries, plus ses dérapages avec les femmes), il aurait pu vaincre Macron sur le plan plus éthique.... Marine c’était perdu d’avance. Sur le plan économique (Freud, argent égale étron) Macron le serpent fut bien sûr plus habile. Et d’ailleurs, ne parle-t-on pas de serpent monétaire ??? Ce n’est pas par hasard...
Mais d’après moi, Zemmour n’a pas dit son dernier mot. Il est en embuscade....
En attendant et afin de vous ouvrir les yeux avant que l’embarcation France ne coule définitivement j’ai un conseil de lecture à vous donner. A lire en urgence. Pas pour cette élection. Elle est pipée. Mais pour vaincre : KAA LE TYPHON qui vous tire vers les fonds marins...
Essai : « Le président est-il devenu fou ? »
Patrick Weil remet en lumière l’ouvrage controversé de Freud et Bullitt sur le président Wilson. L’occasion d’une réflexion plus large sur ces dirigeants « perturbés » qui nous mènent à la catastrophe-
moderatus 21 avril 2022 10:00
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
J’ai bien sur validé votre article , mais il est interdit de se nommer. Je vous le confirme donc
-
Joséphine 21 avril 2022 10:39
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Il va passer votre article Mélusine, j’en suis convaincue !
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 11:16
@Joséphine C’est mon 6ème. Bloquée. Cela vous donne une idée de la modération chez Agora.vox...
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 11:17
De toutes façons, je suis passée sur un Site plus commplaisant.... Et je sais être lue car on m’envoie des mails comme quoi je suis suivie...
-
moderatus 21 avril 2022 13:29
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est mon 6ème. Bloquée. Cela vous donne une idée de la modération chez Agora.vox...
========================================
La modération dérive parfois en censure
Ne vous découragez pas , les premiers articles sont les plus durs à faire accepter.
-
Joséphine 21 avril 2022 14:24
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Un jour j’ai entendu que Nono était à la modération, c’est vrai ? Si c’est le cas c’est extrêmement grave
-
moderatus 21 avril 2022 14:30
@Djam
Consolez-vous... je ne compte plus non plus mes articles refusés...
Je crois que ça fonctionne selon le nombre de commentaires qui arrivent dans la case dédiée au moment où vous le soumettez à publication.======================================================
le problème est que cartais modérateurs confondent modération et censure.
il notent négativement par idéologie, ou mauvaise humeur. il y a en a des compulsifs aussi.
-
moderatus 21 avril 2022 14:32
@The White Rabbit
Du coup je viens de voter en modération pour la publication de votre article avec mes 3 comptes auteurs.=====================================================
Vous avez 3 comptes auteur , comme c’est bizarre, vous pouvez m’en citer un ? -
charlyposte 21 avril 2022 15:07
@The White Rabbit
T’es trop sympa pour un lapin !!!moi qui adore le civet à cuisson lente
attendre un faux pas n’est pas un problème !
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 17:15
@The White Rabbit Après le déni, le dénigrement ; C’est bien. Je n’aime manger du lapin...
-
moderatus 25 avril 2022 11:55
@Djam
Oui, j’ai aussi remarqué cela...
En « même temps », comme dira encore pendant 5 ans le freluquet toxique, ils sont nombreux ceux qui, impuissant et le sachant, s’octroient ce petit véto stérile via une modération qui n’a aucun sens.===========================================
on a réussi à soumettre les Français par la crainte et les accusation perfides.
-
-
mac 21 avril 2022 09:47
Il faut faire barrage au vrai extrémiste, celui qui enferme, celui qui ligue les français les uns contre les autres, Celui veut soigner les gens de force, celui qui QR code, celui qui mutile, celui qui appauvrit et le pays et les gens...
-
moderatus 21 avril 2022 10:04
@mac
Il faut faire barrage au vrai extrémiste, celui qui enferme, celui qui ligue les français les uns contre les autres, Celui veut soigner les gens de force, celui qui QR code, celui qui mutile, celui qui appauvrit et le pays et les gens...
====================================================
Il faut faire barrage et surtout résister à la pression médiatique est sondagière.
Il ne se passe pas un jour sans que les médias subventionnés se livrent à une propagande grossière pour manipuler l’élection présidentielle, à quelques jours du second tour.
-
malhorne 21 avril 2022 10:55
@moderatus
dans mon village , deux personnes sont allés voter au premier tour , et les autres voteront bien au deuxiéme tour pour Mme Lepen (120 personnes) -
moderatus 21 avril 2022 11:18
@malhorne
dans mon village , deux personnes sont allés voter au premier tour , et les autres voteront bien au deuxiéme tour pour Mme Lepen (120 personnes)=====================================================
Tout dépend combien de personnes votent en tout ?
-
Fergus 21 avril 2022 11:35
Aux commentateurs
Merci de ne pas calomnier mon positionnement !!!
Mon souhait était d’éviter Macron le néolibéral cynique et Le Pen l’extrémiste nationaliste partisane d’un mortifère repli de notre pays sur lui-même.
C’est pourquoi, fidèle à mes idées de justice sociale, j’ai voté Mélenchon, malgré des réserves sur son projet.Mélenchon éliminé, le choix est hélas ! entre Le Pen et Macron. Dès lors, il me semble évident qu’il faut aller vers le moins dangereux, en l’occurrence Macron qui, contrairement à Le Pen, ne mettra pas en oeuvre une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer !
-
moderatus 21 avril 2022 11:40
@Fergus
Ce n’est pas une calomnie il faut assumer les positions que l’on prend
On a le droit de changer d’avis ,Macron ne fait que cela , il est président et peut encore le rester.
Il y a aussi le vote blanc
et entre nous, si vous avez voté Mélenchon,
Marine Le Pen et plus prêt de Mélenchon que Macron !
Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche et surtout de la F.I.
.Des mesures pour le pouvoir d’achat
.la retraite à 60 ans
.Le RIC tant demandé
.la proportionnelle
.Des referendums
enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »
-
malhorne 21 avril 2022 13:49
@moderatus
140 pôvres héres abandonnés a 1100 m dans une montagne du chablais -
charlyposte 21 avril 2022 15:12
@Fergus
L.UE est une secte de voyous non élus qui ne pensent qu’aux vacances pourvu qu’ils ne rencontrent pas un bouseux ou un gilet jaune !!! hum -
Fergus 21 avril 2022 15:40
@ moderatus
Le Pen est clairement, même si elle le masque avec une parfaite hypocrisie, dans un schéma de violation des rapports entre la France et l’UE qui induirait de fait la sortie de l’Union et par conséquent la fin de celle-ci et le début d’une période noire pour notre pays. C’est inacceptable à mes yeux !
-
Fergus 21 avril 2022 15:48
Bonjour, charlyposte
« L.UE est une secte de voyous non élus »
Faux !
D’une part, les députés du Parlement européen sont élus, même si l’on peut regretter qu’ils ne disposent pas encore de droits suffisants (malgré de réelles améliorations).
D’autre part, les chefs d’état ou de gouvernement qui forment le Conseil européen sont eux aussi élus. Or, ce sont eux qui donnent la feuille de route à la Commission. Certes, celle-ci est composée de membres non élus, mais en cela ils sont exactement sur le même plan que les ministres (non élus) en poste en France et chez la plupart de nos voisins.
Bref, mauvais procès !!!
-
joletaxi 21 avril 2022 15:50
@Fergus
une période noire...
vous avez de l’humour
paraît que 70% de la population ne veut pas de Macron, ce qui apparaît dans les résultats du 1 tour
et le candidat de gauche, avec un score confortable appelle à voter pour « l’ennemi »
En visite dans son fief, Macron est accueilli comme un héro
bref, la France va avoir un président rejeté par une majorité, un océan de dettes à gérer dans un contexte d’inflation et de remontée des taux, et compte bien sacrifier les sans dents à être le phare de l’humanité et le premier de classe zéro carbone, ce qui risque de démolir le peu qui reste de l’économie
on va donc vers une période noire, de toute façonmais l’honneur de la nation est sauf, d’ailleurs lors de son entrevue avec le boucher du Kremlin, Macron, VRP des ours polaires lui a bien fait la leçon, 4 heures tout de même sur son bilan carbone, il aurait du se faire accompagner de Becassine Borne, pour lui proposer un petit vélo gratuit
-
charlyposte 21 avril 2022 15:54
@Fergus
Elle a pourtant raison à 1000% via les primes qui ne comptent pas pour obtenir un logement et en principe pas davantage pour le calcul de la retraite -
tashrin 21 avril 2022 16:04
@Fergus
Vous n’êtes pas logique...
Vous en avez le droit, bien entendu. Mais vous n’êtes pas logique
Si vous avez voté meluche, c’est que vous partagez au moins de loin l’idée que le capitalisme de marché est une idéologie mortifière, que les institutions actuelles sont un carcan dont on doit sortir parce que devenu inefficace, et que l’ecologie doit être au centre de nos préoccupations.
=> sur le volet économique, même si Le Pen n’est pas de gauche et on le sait, elle est plus suceptible de limiter les effets du neoliberalisme que celui qui le porte en étendard
=> sur le volet institutionnel, il me semble que les 5 dernières années ne permettent guère d’illusion sur la propension des macronistes à respecter l’etat de droit et le parlementarisme. D’autant plus si mes compatriotes décidaient de lui redonner une majorité (rien ne me surprendrait, maintenant...).
=> Sur le volet écologie, ni macron ni Le pen n’amenent quoi que ce soit
Le seul truc qui vous retient d’être logique, c’est un conditionnement (je le sais, j’ai le meme) : venant de gauche, voter extreme droite n’est pas envisageable.
Mais allons au bout du raisonnement : quels sont les risques ?
=> surveillance / fichage de la population ? Macron l’a fait
=> Violence policiere : Macron l’a fait
=> Devoiement des institutions dans l’interet des dirigeants en place et des copains ? Macron l’a fait
=> Collusion avec la Russie ? Macron nous a donnés aux US en payant de notre poche pour cela (McKinsey étant limite Haute trahison)
=> censure ? Macron l’a fait
=> Diviser la population pour qu’elle se dechire ? Macron l’a fait
=> Mensonge, retournements de vestes et autres insultes ? Macron
Il faut vous rendre compte que l’extreme droite EST au pouvoir depuis 5 ans. Elle est juste devenue plus vicieuse. MLP n’aura jamais de majorité, elle sera inoffensive, y compris sur sa volonté de reformer l’Europe. Macron lui va achever le pays.
Ce conditionnement dont je parlais est la base de la stratégie macroniste : compter sur le fait que vous hairez encore plus votre ennemi atavique que votre veritable adversaire. Et ca marche... -
moderatus 21 avril 2022 17:19
@Fergus
Le Pen est clairement, même si elle le masque avec une parfaite hypocrisie, dans un schéma de violation des rapports entre la France et l’UE qui induirait de fait la sortie de l’Union et par conséquent la fin de celle-ci et le début d’une période noire pour notre pays. C’est inacceptable à mes yeux !======================================================
Je pense que vous trompez,
La France est un pilier essentiel en Europe.l’U.E. sans la France n’existerait plus ,il faut modifier l’Europe et non la quitter.
Macron veut le faire aussi.
On ne peut être dirigés par une organisations de gens non élus.
sauf si on veut une Europe fédérale et l’abandon de la nation. -
Fergus 21 avril 2022 17:35
@ moderatus
Ne vous laissez pas tromper par la duplicité de Le Pen ! Comment pourrait-elle prétendre rester dans l’UE en tentant d’en violer les traités, ce qu’elle entend faire de facto par ses modifications constitutionnelles ???
-
moderatus 21 avril 2022 17:54
@Fergus
acto par ses modifications constitutionnelles ???
===========================================
La constitution été modifiée plus de 20 fois ,
Elle veut changer de lois par le vote l
La démocratie c’est le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.
C’est comme cela qu’a agit De GaulleET savez vous ce qu’il a répondu à ceux qui avaient votre argumentation
JE NE VAIS PAS LAISSER MOURRIR LA FRANCE PAR LE FAIT DU JURIDISME
la France est en train de mourir car le pouvoir n’est plus entre les mains de celui qui la dirige.
-
moderatus 21 avril 2022 18:07
@tashrin
Si vous avez voté meluche, c’est que vous partagez au moins de loin l’idée que le capitalisme de marché est une idéologie mortifière, que les institutions actuelles sont un carcan dont on doit sortir parce que devenu inefficace, et que l’ecologie doit être au centre de nos préoccupations.===================================================
MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.Il y a dans le programme de MLP des mesures qui devraient convenir à une grande partie de la gauche et surtout de la F.I.
.Des mesures pour le pouvoir d’achat
.la retraite à 60 ans
.Le RIC tant demandé
.la proportionnelle
.Des referendums
enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »
-
tashrin 22 avril 2022 09:30
@moderatus
MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.
Ce qui est exactement ce que j’ai écrit à Fergus au dessus. Merci de faire les sous-titres -
moderatus 22 avril 2022 09:33
@tashrin
MLP est nettement plus à gauche que Macron et proche de Mélenchon sur plusieurs mesures.
Ce qui est exactement ce que j’ai écrit à Fergus au dessus. Merci de faire les sous-titres======================================================
Même quand on abonde dans votre sens ,cela vous déplait ? -
Eric F 22 avril 2022 14:16
@Fergus
« une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer ! »
La position « eurocritique » vis à vis de l’UE est la même entre Mélenchon, pour qui vous avez voté, et le Pen, avec recours au bras de fer si nécessaire (le précédent britannique donne une certaine marge si les instances européenne ne veulent pas une débandade).
La différence fondamentale par rapport à Macron est que celui-ci considère que l’Europe est un objectif en soi qui dépasse les intérêts de la France, et non pas qu’elle vaille comme moyen, qu’en tant qu’elle nous soit globalement favorable. C’était le cas avec l’Europe des 6 -voire des 9 ou 12-, et encore, il avait fallu ferrailler pour faire prévaloir nos intérêts.Un dossier à suivre : le boycott européen éventuel des hydrocarbures, dont la décision a été reportée après les élections françaises (pour ne pas pénaliser la réélection de Macron), ce qui serait néfaste pour les économies européennes, au bénéfice des pays asiatiques qui négocient des contrats à prix cassé. Et si c’est décidé, combien d’électeurs considéreront que leur vote aura été une ’’boulette’’...mais on est prévenu ! Et sur ce point aussi, Mélenchon est défavorable à l’envol du prix des carburants, souhaité par les Verts -ce qui explique leur fiasco-.
-
Captain Marlo 22 avril 2022 19:02
@Fergus
en l’occurrence Macron qui, contrairement à Le Pen, ne mettra pas en oeuvre une désastreuse sortie de l’UE que la candidate du RN n’a même pas l’honnêteté d’assumer !Salvini et Orban ont sorti leur pays de l’UE ? Non.
Tsipras a sorti la Grèce de l’UE ? Non.Le RN a exactement les mêmes propositions que la France Insoumise sur l’Europe :
— Changer les Traités.
— Ou ne pas les appliquer.
Pourtant, vous ne dites pas que Mélenchon veut sortir de l’UE. Pourquoi ?
Toujours « le 2 poids, 2 mesures ».
— Comme pour les rencontres avec Poutine : quand c’est Macron ou Hidalgo, c’est bien. Quand c’est Marine le Pen, c’est un scandale !— Ou comme l’article 11 de la Constitution. Quand c’est Mélenchon qui veut l’utiliser, c’est normal, mais quand c’est Marine le Pen, vous en faites une tartine, que vous appelez « Coup d’Etat », rien que ça !
-
Captain Marlo 22 avril 2022 19:12
@Fergus
Ne vous laissez pas tromper par la duplicité de Le Pen !Et la duplicité de Macron ? « Pensez Printemps !! » Quel faux-cul !
A part les milliardaires dont la fortune a explosé, pour le reste des Français, voilà ce qu’il a fait, et vous votez pour lui ??
— La destruction du service public (17 000 lits supprimés pendant son quinquennat, les tribunaux, poste ou maternité fermé un peu partout en France,…) en vue de tout privatiser et vendre à ses amis qui le financent,— L’épisode Gilets jaunes avec son lot de mutilés, d’éborgnés,
— L’épisode convoi de la liberté où les véhicules blindés de la gendarmerie sont envoyés pour réprimer pendant que la racaille sévit toujours plus et en toute impunité,
— La censure à la télé, la radio, dans la presse écrite et sur internet (une journaliste de l’Obs verbalisée par la BRAV parce qu’elle interviewait des gilets jaunes il y a quelques jours et tellement d’autres),
— La ridiculisation, le discrédit et l’invisibilisation de prix nobels, de scientifiques et médecins qui ne vont pas dans le sens du narratif COVID,
— Le patrimoine de cet ancien banquier de chez Rothschild caché on ne sait où,
— Les mensonges permanents (jamais de pass puis le pass, jamais d’injection obligatoire puis 15 000 soignants suspendus, car refus du chantage, plus les pompiers, plus les gendarmes punis ou mutés),
— L’utilisation de cabinets privés (Mac Kinsey) payés des fortunes pour des missions dont la haute fonction publique devrait s’acquitter, tout cela pour arroser des amis avec nos deniers,
— Les collusions, conflits d’intérêts, la corruption (labo pharmaceutique PFIZER multiple récidiviste condamné pour falsification de données notamment, médecins présents sur les plateaux télés ne présentant jamais leurs conflits d’intérêts alors que la loi l’exige, BLACKROCK qui veut mettre la main sur la gestion des retraites françaises alors que ce sont des entreprises privées et étrangères),
— Les gardes à vue illégales (comme cette avocate très récemment, qui défendait un opposant politique),
— L’enfermement des opposants politiques,
— Benalla, la perquisition retardée, le coffre disparu,
— La vente de fleuron de l’industrie française comme ALSTOM, ce qui s’apparente à de la haute trahison,
— Les lois enfreintes quotidiennement, discrimination selon l’état de santé, extorsion du consentement par intimidation, chantage, violation du secret médical, harcèlement moral, mise en danger de la vie d’autrui…
— La propagande déversée par des médias achetés et détenus par ceux qui financent le poudré de la république,
— Les morts du RIVOTRIL, le REMDESIVIR, les morts fautes de soins, les suicides chez les moins de 10 ans (du jamais vu selon plus d’un pédopsychiatre),etc etc
-
moderatus 22 avril 2022 19:52
@Captain Marlo
il n’y a que des traitres à la patrie qui peuvent voter macron en sachant que son projet c’est de dissoudre la France dans l’europe !!!==============================================
I n’y pas que sur l’Europe que Mélenchon et MLP sont proches , mais aussi sur le rôle du peuple dans les décisions. importantes ;
.la retraite à 60 ans
.Le RIC tant demandé
.la proportionnelle
.Des referendums
-
moderatus 22 avril 2022 20:01
@Captain Marlo
Votre inventaire à la Prévert très juste peut être complété , mail faudrait y passer des heures ;
Macron son programme pour une Europe fédérale.
Un extrait
-
NOUS prônons une Europe souveraine, qui pèse sur le cours du monde, unie et solidaire en son sein et avec le reste de la communauté internationale, avec une défense commune et un espace Schengen renforcé pour notre sécurité et une politique migratoire à la fois
-
plus maîtrisée et plus humaine.
-
Une Europe souveraine .
L’Europe n’est pas un peuple , une france souveraine j’aurai compris et admis.
Une défense commune.
Elle n’existera jamais c’est une utopie comme l’Europe fédérale
Le Chômage
7Le taux de chômage reste stable en France, à 7,6 % au 3e trimestre, selon l’Insee. Le pouvoir s’en félicite.
Seuls 4 pays en Europe font pire que la France
Espagne , Grèce, Italie, Suède.
La moyenne U.E est à 6,8%.
Juste quelques exemples
Le royaume uni auquel on prévoyait un drame économique
4,3%
L’Allemagne à 3,4%
La Pologne qui est ciblée mauvais élève de l’U.E. À 3,4%
-
-
-
-
chantecler 21 avril 2022 10:38
@moderatus
C’est bien !
Faut montrer l’exemple .
Mais c’est pas gagné !
Sur ce site , et sans doute ailleurs , les esprits manquent de souplesse .
Pavlov a fait des Zémules. -
moderatus 21 avril 2022 11:02
@chantecler
C’est bien !
Faut montrer l’exemple .
Mais c’est pas gagné !
Sur ce site , et sans doute ailleurs , les esprits manquent de souplesse .
Pavlov a fait des Zémules.=========================================
Si on le veut, on peut gagner.
si les électeurs de la FI et les abstentionnistes lisent les programme , c’est gagné.
.Des mesures pour le pouvoir d’achat
l .laretraite à 60 ans
.Le RIC tant demandé
.la proportionnelle
.Des referendums
enfin de la démocratie « le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple. »
-
Joséphine 21 avril 2022 10:05
Macron a macroné. Marine a mariné. Je me suis profondément ennuyée, le format du débat était aseptisé et les journaputes omniprésents intervenaient sans cesse pour littéralement étouffer le débat. Tous les sujets étaient mis dans des boîtes : 9 minutes sur le climat, 9 minutes sur le pouvoir d’achat, 9 minutes sur le torchage de cul des vieux en EPHAD....
Une demi heure sur l’emprunt russe de Marine....
Rien sur Mac Kinsey !
L’immigration ? Passée à la trappe ! Le format du débat était vraiment grotesque . Personne n’a gagné ce débat, personne n’est à la hauteur des enjeux et des périls qui nous menacent mais peu importe. Dimanche on doit tout faire pour essayer de récupérer notre pays. Nous ne pouvons plus être le souffre-douleur de ce triste sire.
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 10:10
@Joséphine Rassurez-vous un peu. Si on alimente pas un pervers narcissique. Si on ne reste pas fasciné par lui comme le sont la plupart des français, la chute guette. Le pervers-narcissique a besoin de s’alimenter (rapport Kinsey). C’est un vampire. Et là, il a pris un coup de vieux. Et le pervers narcissique vieillit mal...
-
moderatus 21 avril 2022 10:23
@Joséphine
Même temps sur l’immigration que sur le voile
tout était préparé pour servir la soupe.
les médias s’acharnent.
C’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !
• "Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir" (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)
• "Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort." (Libération, interview d’Alice Coffin)
-
Joséphine 21 avril 2022 10:45
@moderatus
Oui, ils ont parlé d’immigration à 23H09 ! Il parait que l’audimat était historiquement bas. Qui était encore devant son poste à 23H09 ? Moi même je décrochais alors que c’était LE sujet que j’attendais.
Je ne suis pas contre Marine Le Pen et je vais voter pour elle. Je sais aussi que les macronistes sont persuadés qu’ils ont gagné le débat, et les marinistes sont également persuadés qu’ils ont gagné.
Je regrette que MLP soit restée dans la « réparation » de ses erreurs de 2017, elle pouvait aller beaucoup plus loin. Il y’ avait beaucoup de choses à dire pour dégommer ce Foutriquet encocaïné. Elle est restée imperturbable, oui c’est vrai, mais est-ce suffisant pour convaincre les français ?
-
moderatus 21 avril 2022 11:12
@Joséphine
Oui, ils ont parlé d’immigration à 23H09 ! Il parait que l’audimat était historiquement bas. Qui était encore devant son poste à 23H09 ? Moi même je décrochais alors que c’était LE sujet que j’attendais.====================================================
exact un der sujets les lus importants effleuré à la fi et pendant 5 minutes
Is auraient pu passer
30 minutes sur le bilan de Macron
30 minutes sur les pouvoir d’achat
30 minutes sur immigration et sécurité.mais cela aurait déplu au prince.
Le président contrôle
France2 France3 France4 France5
Arte France 24 France O
puis aussi
France info France inter radio classique , etc...
Tout est dit
-
moderatus 21 avril 2022 18:09
@CYRUS
Tu me parles de Darmanin , mais son patron.
e président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.
« Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier »
Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.
-
moderatus 21 avril 2022 18:27
@CYRUS
C’est exact le remboursement de sa campagne la, libèrera s d’une grande partie de sa dette.
pour en revenir à Darmanin.
comment des gens prétendument intelligents peuvent dire de telles âneries ?Il récidive
À la Grande mosquée de Paris, Darmanin prend l’exemple de la conversion à l’islam d’un général de Bonaparte pour épouser une musulmane : « voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays »
-
moderatus 21 avril 2022 18:48
@CYRUS
Il a fait pire a en Algérie en allant rendre hommage au FLN
je ne dis pas tout, je ne veux pas l’accabler, mais c’est un triste sire. -
Captain Marlo 22 avril 2022 19:19
@Joséphine
les journaputes omniprésents intervenaient sans cesse pour littéralement étouffer le débat.Les journalistes doivent faire le service prévu, sinon, la porte ! Tatiana Ventose explique ce qui arrive si un journaliste tient des propos anti Macron !
Et les mêmes « bienpensants » nous bassinent avec le manque de liberté de la presse en Russie ! Qu’ils balayent devant leur porte d’abord ! -
moderatus 22 avril 2022 20:07
@Captain Marlo
Et les mêmes « bienpensants » nous bassinent avec le manque de liberté de la presse en Russie ! Qu’ils balayent devant leur porte d’abord=================================================
Bonjour Marlo
J’ai eu la même réflexion que vous sur a liberté de presse à condition qu’elle soit dans la pensée unique.
-
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 avril 2022 10:06
question : comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy.... Pourtant, en tant qu’avocate, elle s’occupait de divorce. Elle aurait dû faire du Zemmour et le confrontrer à son talon d’Achille : l’éthique, l’éducation des enfants, le déclin culturel, le suicide des jeunes... la PMA (même si la majorité des français sont pour...). Le point faible de Macron est son absence d’humilité. C’est dans cette zone d’ORGUEIL qu’elle aurait dû attaquer. En allant sur le terrain des pauvres, elle perdait à coup sûr. Au lieu de « verticaliser » le débat. Elle l’a horizontalisé...
-
moderatus 21 avril 2022 10:25
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est dans cette zone d’ORGUEIL qu’elle aurait dû attaquer. En allant sur le terrain des pauvres, elle perdait à coup sûr. Au lieu de « verticaliser » le débat. Elle l’a horizontalisé========================================================
Tous les coups bas de Macron on été admis.Des attaques méprisables de Macron
Notamment celle sur le prêt à la Russie
Alors qu’il devait faire une loi pour que tous les partis soient financés par les banques Françaises , il n’a pas tenu son engagement et Marine Le Pen a été obligée de faire un prêt à l’étranger.
-
chantecler 21 avril 2022 10:44
@moderatus
Mais MLP n’a rien prêté à la Russie , la pauvre !
Elle a emprunté à une banque russe !
Pour le coup elle va être sanctionnée : ils vont lui confisquer son chéquier .
Et l’obliger à rembourser 3 fois et en $ ! -
Joséphine 21 avril 2022 10:51
@chantecler
Et une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! Toujours les mêmes techniques de la meute....Révoltant !
-
moderatus 21 avril 2022 11:05
@chantecler
Mais MLP n’a rien prêté à la Russie , la pauvre !
Elle a emprunté à une banque russe !
Pour le coup elle va être sanctionnée : ils vont lui confisquer son chéquier .
Et l’obliger à rembourser 3 fois et en $ !C’est gonflé, on l’empêche d’emprunter dans une banque en France et l’accable de demander un prêt à l’étranger.
-
moderatus 21 avril 2022 11:26
@The White Rabbit
Personne n’a empêché Marine d’emprunter en France et vous ne pourrez apporter aucune preuve de cela car même le petit Zemmour a réussi à le faire !
==================================================
petit lapin faut aller chez Aflelou ilvend des lunettes pour voir la réalité.Je vais vous instruire encore un peu,
Invitée dimanche sur BFMTV à rendre public les refus des banques françaises, Marine Le Pen s’est exécutée. "Allez je vais le faire, banco. Ce n’est pas moi qui en serai victime, mais les banques françaises", avait-elle prévenu. Au Figaro , elle a livré, lundi, les copies des lettres de refus.
-
moderatus 21 avril 2022 11:30
The X White Rabbit
Invitée dimanche sur BFMTV à rendre public les refus des banques françaises, Marine Le Pen s’est exécutée. "Allez je vais le faire, banco. Ce n’est pas moi qui en serai victime, mais les banques françaises", avait-elle prévenu. Au Figaro , elle a livré, lundi, les copies des lettres de refus.
-
moderatus 21 avril 2022 11:48
@Joséphine
Et une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! Toujours les mêmes techniques de la meute....Révoltant !=================================================
C’était écrit comme sur le bonbelC’est le fonctionnement même de notre démocratie qui est mis à mal !
• "Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir" (Le Parisien, entretien avec Gérald Darmanin)
• "Si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort." (Libération, interview d’Alice Coffin)
• "La candidate défend un programme xénophobe et autoritaire, qui affaiblirait les contre-pouvoirs et mettrait la France au ban des démocraties européennes« (France Info) ; »Marine Le Pen et la menace du coup de force institutionnel« (Challenges) ; »Une forme de coup d’État constitutionnel« (BFM TV) ; »Avec Marine Le Pen, le coup d’État permanent" (Alternatives économiques)
Et jusqu’à samedi soir , cela va durer et empirer.
-
troletbuse 21 avril 2022 12:16
@moderatus
Je l’ai souvent écrit. Les articles déclarant MLP perdante sont déjà prêts avant le débat.... comme en 2017. -
moderatus 21 avril 2022 13:35
@The White Rabbit
Vos chiffres sont faux
elle en a consulté 56
Quelles raison =ont les banques, alors qu’avec ses scores , elle est remboursée.
-
Samson 21 avril 2022 13:37
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
"... comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy...«Elle n’a peut-être aucune formation dans le domaine psy, mais convenons qu’elle a été remarquablement bien »coachée« , et comme je l’ai noté plus haut, c’est elle qui a à l’examen dominé le débat, particulièrement au niveau non-verbal. Elle a réussi a déstabiliser l’Immature au point qu’il n’a jamais réussi à s’imposer, malgré ses interruptions intempestives et à la limite de la grossièreté. Revoyez le débat, il était mal et n’a jamais réussi à prendre ou reprendre le contrôle, et encore moins l’avantage !
Je serais bien curieux de voir les analyses comportementales et gestuelles auxquelles donneront immanquablement lieu ce débat, mais hors aficionados lobotomisés, je doute bien que quelqu’un ait retenu quelque argument de l’Immature, surtout soucieux d’enfumer le pigeon en brouillant les pistes, quand elle a su jouer franc-jeu et produire un certain nombre d’arguments qui portaient bien plus largement que dans son seul camp politique.
Pour le reste, les deux candidats se voyaient contraints de ratisser le plus largement possible, et une critique radicale les exposait tous deux à s’aliéner une part des potentiels électeurs dans une France déjà très largement fracturée, d’où leur prudent silence sur un certain nombre de sujets qui »fâchent".
-
moderatus 21 avril 2022 13:43
@troletbuse
Je l’ai souvent écrit. Les articles déclarant MLP perdante sont déjà prêts avant le débat.... comme en 2017.===============================================
Même Macron y participe
le président-candidat n’hésite pas à balancer des boules puantes comme un vulgaire petit Darmanin de garenne.
« Madame Le Pen, vous dépendez de M. Poutine… Vous avez emprunté auprès de la Russie… En parlant à M. Poutine, vous parlez à votre banquier »
Passons sur la malhonnêteté du président-candidat qui remet cette affaire sur le tapis alors qu’il sait pertinemment qu’aucune banque française n’avait accepté de prêter à Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017, que ce prêt se rembourse très régulièrement sous le contrôle de la commission des comptes de campagne.
C’est abject
-
Francis, agnotologue 21 avril 2022 13:43
@Samson
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
"... comment abattre un pervers-narcissique. Primo, voir clair dans son jeu. Marine est aveugle. N’a aucune formation dans le domaine psy..’’
« La logique paradoxale offre un camouflage parfait à la perversion narcissique [...]. Si par hasard leur véracité est mise en doute par quelqu’un, celui-ci pourrait se voir désigné comme fou. » D’où la dangerosité d‘affronter un PN, et ce qui fait sa force. -
Samson 21 avril 2022 15:31
@Francis, agnotologue
« La logique paradoxale offre un camouflage parfait à la perversion narcissique [...]. Si par hasard leur véracité est mise en doute par quelqu’un, celui-ci pourrait se voir désigné comme fou. » D’où la dangerosité d‘affronter un PN, et ce qui fait sa force.Oui, c’est vrai ! Le talon d’Achille du pervers narcissique et manipulateur n’en reste pas moins qu’une fois démasqué, il ne peut changer de stratégie et cherchera à tout prix à persévérer dans le même mode.
Hors quelques basses attaques, la teneur de ses propos étant convenue et parfaitement ennuyeuse, j’ai bien observé le ton adopté et les expressions mimiques de l’Immature, et je dois convenir que si on ne connaissait pas déjà ce très talentueux bonimenteur, on pourrait facilement se laisser convaincre par l’apparence de leur sincérité : certaines de ses ficelles confinent à l’hypnose et je ne doute pas qu’il abuse encore de bien des crédulités.
Il est donc important d’en revenir aux faits et à la brutale réalité d’un bilan qui nous expose de manière assez flagrante l’inverse des douces promesses et déclarations de ce pur marchand de vent !
Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations !
-
Fergus 21 avril 2022 15:53
Bonjour, Joséphine
« une heure avant la fin du débat Libé avait déjà titré que Marine avait raté son débat ! »
Ah bon ? Curieux que l’on ne trouve aucune trace d’une mise en ligne de Libération avant... 23 h 56 !!!
Vous ne devriez pas relayer si facilement les infox du web ! -
moderatus 21 avril 2022 16:58
@Fergus
Des liens, SVP.===========================================
Désolé Fergus, c’était juste une marque d’étonnement, ne tombez dans ce manège si’ j’avais su je me serais tu . -
moderatus 21 avril 2022 17:42
@Fergus
Vous ne pouvez nier la pression de la presse dans l’élection et la manière dont le pouvoir l’utilise.
Certains médias sont sous le contrôle du pouvoir, la plupart des autres appartiennent à des milliardaires.
on dit
celui qui paye l’orchestre choisit la partition.
la presse est un prescripteur d’opinions. elle ne vit que par l’aide de l’état.
L’Humanité, c quotidien de ces grands démocrates que sont les communistes : « Jamais l’extrême droite » (11/4/2022). Le quotidien d’une extrême gauche à l’agonie reçoit, chaque année, 3.305.587 euros d’aides publiques.
la presse défend prosaïquement… sa survie.
Tout un capitalisme de presse dont les détenteurs sont plus ou moins proches d’Emmanuel Macron.
À la barbe des Français, formatés et conditionnés… et dont les impôts assurent la survie d’un système, à leur détriment.
Le Monde, qui bénéficie de 5.221.838 euros de subventions annuelles, convoque contre Marine Le Pen le ban et l’arrière-ban : pas une voix ne doit manquer à Emmanuel Macron ». Le quotidien »
« Ne jamais composer avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. » Sans oublier Nicolas Sarkozy, François Hollande, Édouard Philippe.
Libération,, qui reçoit chaque année 5.906.298 euros d’aides de l’État et pour qui « la campagne de Marine Le Pen est une entreprise de dissimulation ou a minima de discrétion volontaire »
Le président contrôle
France2 France3 France4 France5
Arte France 24 France O
puis aussi
France info France inter radio classique , etc...
-
Francis, agnotologue 21 avril 2022 18:59
@Samson
j’ai d’emblée remarqué sa posture narquoise et supérieure, totalement dénuée de courtoisie. J’avoue que je n’ai pas supporté ça plus d’une demie heure.
Bien à vous, en vous présentant également mes salutations respectueuses et cordiales. -
Samson 21 avril 2022 20:14
@Francis, agnotologue
Même en en faisant l’effort, j’éprouve personnellement beaucoup de peine à l’écouter plus de cinq minutes, il n’imprime tout simplement pas : beaucoup de verbiages surtout destinés à enfumer et embrouiller les nigauds, immaturité agaçante de sa voix, ni coffre, ni consistance, et tout cela sous un vernis technocratique destiné à faire illusion, ...Là, j’étais intéressé par le match et le peu que j’ai écouté m’a confirmé qu’il recourt à des techniques de marketing verbal et non-verbal s’inspirant directement de l’hypnose mais, 95% de la communication étant d’après les spécialistes non-verbale (ton, intonations, postures, mimiques, expressions, ...), j’ai surtout regardé, ce qui m’est apparu nettement plus intéressant et racontait une toute autre histoire que les discours convenus des deux candidats !
Bien à vous !
-
moderatus 21 avril 2022 20:38
@Samson
Même en en faisant l’effort, j’éprouve personnellement beaucoup de peine à l’écouter plus de cinq minutes,=======================================================
C’est vrai que langage énarque est assez perturbant .il fait tellement de circonvolutions, qu’on n’y comprend pas grand chose.
c’est peut-être une tactique. -
troletbuse 21 avril 2022 20:47
@moderatus
Non, Micron est inculte et incompétent. C’est même un mauvais acteur, un cabotin. -
moderatus 21 avril 2022 20:58
@troletbuse
Non, Micron est inculte et incompétent. C’est même un mauvais acteur, un cabotin.=============================================
Une grande idée de sa personne et le mépris des autres -
Samson 21 avril 2022 21:06
@moderatus
« il fait tellement de circonvolutions, qu’on n’y comprend pas grand chose.
c’est peut-être une tactique. »Je confirme, c’est bien une tactique, et qui demande généralement trop d’attention et de concentration pour être décodée, et encore plus systématiquement. Je me souviens notamment d’une occasion lors de son « grand débat » où il posait sur un ton assoupissant toute une série de prémisses, pour en tirer triomphalement une conclusion qui n’avait strictement rien à voir ! Et comme elle était noyée dans son verbiage, personne n’avait suivi et ne relevait !
C’est un très talentueux illusionniste qui ne vend guère que poudre aux yeux !Et en parfaite correspondance à son profil de redoutable pervers narcissique et manipulateur, ce qui relève pleinement de la psychopathie, non seulement il roule son public et ses interlocuteurs dans la farine, mais il y prend plaisir !
-
moderatus 21 avril 2022 21:12
@Samson
C’est un très talentueux illusionniste qui ne vend guère que poudre aux yeux !
Et en parfaite correspondance à son profil de redoutable pervers narcissique et manipulateur, ce qui relève pleinement de la psychopathie, non seulement il roule son public et ses interlocuteurs dans la farine, mais il y prend plaisir
====================================================
chez nous les médias ne voient rien, ils le trouvent parfait mais à l’ ’étranger il est catalogué, il est surfait.
Macron, trop m’as-tu-vu pour les étrangers
Ils n’en veulent pas.
Président du Conseil européen et – prétendument – intime de Poutine, Emmanuel Macron avait l’opportunité d’exercer un leadership sur la scène internationale. Mais pour les médias étrangers, ses effets de mise en scène et son jeu d’acteur lourdingue affaiblissent sa crédibilité. -
Joséphine 22 avril 2022 08:11
@Fergus
Bonjouir Fergus,
La Une de Libé n’était peut-être pas mise en ligne mais les journalistes ont montré la Une de Libé version papier avant minuit. Donc ils ont imprimé ça quand ? Forcément avant la fin du débat.
-
Francis, agnotologue 22 avril 2022 08:50
@moderatus
’’ses effets de mise en scène et son jeu d’acteur lourdingue affaiblissent sa crédibilité ’’Son jeu d’acteur n’est pas lourdingue, bien au contraire. Mais il est déplacé au point d’en être obscène.
Et c’est dans ses circonstances que se révèle ce que faute de mieux ici j’appellerai sa bêtise, que nous avions déjà pu observer lors de son spectacle il y a 5 ans à la pyramide du Louvre : il n’y laissait paraitre aucune émotion, il nous infligeait un numéro d’acteur parfaitement maîtrisé.
La bêtise au sommet de l’État est ce qu’il y a de pire pour le peuple et les institutions.
-
moderatus 22 avril 2022 08:58
@Joséphine
Certains médias sont sous le contrôle du pouvoir, la plupart des autres appartiennent à des milliardaires.
on dit
celui qui paye l’orchestre choisit la partition.
la presse est un prescripteur d’opinions. elle ne vit que par l’aide de l’état.
L’Humanité, c quotidien de ces grands démocrates que sont les communistes : « Jamais l’extrême droite » (11/4/2022). Le quotidien d’une extrême gauche à l’agonie reçoit, chaque année, 3.305.587 euros d’aides publiques.
la presse défend prosaïquement… sa survie.
Tout un capitalisme de presse dont les détenteurs sont plus ou moins proches d’Emmanuel Macron.
À la barbe des Français, formatés et conditionnés… et dont les impôts assurent la survie d’un système, à leur détriment.
Le Monde, qui bénéficie de 5.221.838 euros de subventions annuelles, convoque contre Marine Le Pen le ban et l’arrière-ban : pas une voix ne doit manquer à Emmanuel Macron ». Le quotidien »
« Ne jamais composer avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. » Sans oublier Nicolas Sarkozy, François Hollande, Édouard Philippe.
Libération,, qui reçoit chaque année 5.906.298 euros d’aides de l’État et pour qui « la campagne de Marine Le Pen est une entreprise de dissimulation ou a minima de discrétion volontaire »
Le président contrôle
France2 France3 France4 France5
Arte France 24 France O
puis aussi
France info France inter radio classique , etc...
-
moderatus 22 avril 2022 09:14
@Francis, agnotologue
La bêtise au sommet de l’État est ce qu’il y a de pire pour le peuple et les institutions.======================================================
je ne me souviens plus qui disait
« je préfère avoi un ennemi intelligent qu’un ami bête, il me fera moins de mal. »
Il est vrai que ce pouvoir a totalement manqué de clairvoyance.
dans l’ancien testament il est écrit
malheur au pays dont le prince est un enfant.Si au moins il avait su s’entourer de gens compétents, ce ne fut pas le cas.
les gilets jaunes , un problème qui aurait pu être réglé en 24 h qu’on laisse dégénérer montre le niveau d’impuissance à gouverner.
-
Joséphine 22 avril 2022 09:32
@moderatus
C’est la meute médiatique qui fait et défait les élections de toutes façons. Le peuple a développé une incroyable faculté : il répète mot pour mot ce que lui dicte la télévision :« Extrême droite », « Ignoble repli », « racissssssme », « fasciiiiiiiisme »...Les gens entendent tout ça, et ils répètent sans fin ces éléments de langage. C’est là qu’on voit l’incroyable pouvoir des médias, et la moutonnerie du peuple.
Sinon Modératus, moi je n’ai jamais cru aux élections. Cette année j’ai fait une entorse à mon dogme abstentionniste, mais on ne m’y reprendra plus jamais. Je crois que nous devons nous réapproprier notre destin hors des sentiers du militantisme, hors des chemins boueux de la politique, loin de ces mascarades d’élections. Vous voyez bien que la politique ne sera pour nous qu’une source de déception. Comme ça l’a été pour vous et votre candidat certainement. Voilà ; notre destin ne s’écrira pas dans les urnes. Il es ailleurs.
-
moderatus 22 avril 2022 09:36
@Joséphine
C’est la meute médiatique qui fait et défait les élections de toutes façons. Le peuple a développé une incroyable faculté : il répète mot pour mot ce que lui dicte la télévision :« Extrême droite », « Ignoble repli », « racissssssme », « fasciiiiiiiisme »...Les gens entendent tout ça, et ils répètent sans fin ces éléments de langage. C’est là qu’on voit l’incroyable pouvoir des médias, et la moutonnerie du peuple.
Sinon Modératus, moi je n’ai jamais cru aux élections. Cette année j’ai fait une entorse à mon dogme abstentionniste, mais on ne m’y reprendra plus jamais. Je crois que nous devons nous réapproprier notre destin hors des sentiers du militantisme, hors des chemins boueux de la politique, loin de ces mascarades d’élections. Vous voyez bien que la politique ne sera pour nous qu’une source de déception. Comme ça l’a été pour vous et votre candidat certainement. Voilà ; notre destin ne s’écrira pas dans les urnes. Il es ailleurs.
===============================================
Il ya plusieurs façons d’écrire son destin, et le vote est une de ces façons afin que ce ne soit pas les autres qui écrivent votre destin à votre place. -
moderatus 22 avril 2022 09:37
@Joséphine
Notre destin est ailleurs.==========================================================
notre destin est lié au milieu dans lequel vous vivez
même si vous vivez seule sur une île. -
Joséphine 22 avril 2022 09:45
@moderatus
Et pour revenir à ce que je disais sur notre destin que nous devons nous réapproprier hors des sentiers du spectacle politique, vous voyez bien que les français, les Fergus, les Nono ; les White Rabbit sont légions. « L’estréme droâââte » ne gagnera jamais en France. Ils iront piétiner et cracher leur bave sur n’importe quel parti politique qui voudra stopper la submersion migratoire. Voilà pourquoi il ne faut plus s’en occuper. Laissons les goûter au chaos de la société multiculturelle, puisque c’est ça qu’ils veulent dans le fond. La France va devenir une annexe des pays tiers-mondisés. Déjà dans ma petite ville je vois des trucs halluciants que je ne voyais pas il y’a 5 ans. Des fumeurs de crack aux corps désarticulés , ils sont allongés devant la place de la poste et fument leur saloperie devant tout le monde !
Des horribles kebabs qui poussent comme des champignons et défigurent la Rue de Paris qu’on appelle désormais la Rue d’Alger. C’est la nouvelle réalité de ma ville !
Quand Fergus verra ça devant chez lui peut-être qu’il changera d’avis ?
Cessons d’être déçus devant la défaite de nos candidats, ils perdront toujours avec les Fergus qui sont aveugles et sourds à notre souffrance. Cessons d’aller voter, cessons de nous faire cracher dessus par la meute. Se réapproprier son destin loin de ce tumulte. C’est ça qui compte.
-
moderatus 22 avril 2022 10:18
@Joséphine
Et pour revenir à ce que je disais sur notre destin que nous devons nous réapproprier hors des sentiers du spectacle politique, vous voyez bien que les français, les Fergus, les Nono ; les White Rabbit sont légions. « L’estréme droâââte » ne gagnera jamais en France. Ils iront piétiner et cracher leur bave sur n’importe quel parti politique qui voudra stopper la submersion migratoire.======================================================
Il faut voir la réalité des choses et non la vision imposée par les médias et celle des minorités actives.
c’est ce qu’on appelle du lavage de cerveau et de la manipulation.Des vérités incontournables
La majorité des français est e droite et d’accord avec MLP ou Zemmour.
tous les sondages surl’immigration*la justice
la sécurité
le prouvent.C’est nous qui sommes dans le vrai
regardez ce sondage sur le voile
Sondage : plus de 6 Français sur 10 favorables à une loi interdisant le port du voile dans la rueD’après un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, publié ce jeudi 21 avril, 6 Français sur 10 se prononcent en faveur d’une interdiction du port du voile dans l’espace public. Un sujet qui, dans le contexte de la présidentielle, a refait surface ces dernières semaines en France.
Seulement vous avez les médias qui font une campagne anti MLP et tirent le cordon sanitaire
ils font peur aux gens
Macron a osé dire que si on faisait une loi sur le voile in i y ay urait une guerre civileEn clair il vous dit que ce sont les islamistes quid décident des lois en France
la gouvernance par la peur, est une manipulation vieille comme le monde.
Cela dépend du nombre de français qui se laisseront embarque par ctte manipulation qui va contre leur volonté.
Sommes nous un peuple adulte politiquement ? , peuton nous berner comme des gamins ?
-
Joséphine 22 avril 2022 10:29
@moderatus
Oui Modératus, je sais bien tout ça.
60% des français sont pour l’interdiction du voile.
78% des français pensent qu’il y’a trop d’immigrés en France.
Mais vous oubliez plusieurs facteurs qui jouent énormément dans l’isoloir.
1) Le facteur de la repentance ; le lourd fardeau de la deuxième guerre mondiale et le monde post-Nuremberg . Les journaputes font croire que la droite nationale du RN était pareille que le NSDAP d’ Adolf Hitler ! Et ça marche ! Regardez White Rabbit !
2) Le facteur de la culpabilité instillée par les médias . "Oh non, je ne peux quand même pas voter RN , moi je suis pas d’estréme droâââte , je suis pas un méchant, je ne suis pas raciste .
3) Le facteur de la peur : les français sont globalement timorés, ils ont peur de changer de système. Le boomer veut préserver coûte que coûte le système tel qu’il est là , même si ça le fait chier de voir des bandes de racailles au bas de chez lui.
Tous ces facteurs influencent énormément le français pendant un vote. La meute médiatique veille.
-
moderatus 22 avril 2022 10:37
@Joséphine
1) Le facteur de la repentance ; le lourd fardeau de la deuxième guerre mondiale et le monde post-Nuremberg . Les journaputes font croire que la droite nationale du RN était pareille que le NSDAP d’ Adolf Hitler ! Et ça marche ! Regardez White Rabbit !
2) Le facteur de la culpabilité instillée par les médias . "Oh non, je ne peux quand même pas voter RN , moi je suis pas d’estréme droâââte , je suis pas un méchant, je ne suis pas raciste .
3) Le facteur de la peur : les français sont globalement timorés, ils ont peur de changer de système. Le boomer veut préserver coûte que coûte le système tel qu’il est là , même si ça le fait chier de voir des bandes de racailles au bas de chez lui.
Tous ces facteurs influencent énormément le français pendant un vote. La meute médiatique veille.
==========================================================
je vais être clair
ce n’est pas parce qu’on nous prend pour des cons qu’il faut se comporter comme des cons.Il faut conserver notre dignité , il faut garder notre esprit d’analyse et de réflexion
pas aller chercher nos idées ou nos remords dans le prêt à penser.une mesure essentielle, éviter le lavage de cerveau.
CONFINER LES MEDIAS DE DESINFORMATION.
-
Joséphine 22 avril 2022 10:38
@Fergus
Je voulais dire « Bonjour Fergus » et j’ai écrit « Bonjouir ». Excusez moi
-
Joséphine 22 avril 2022 11:03
@moderatus
Je ne sous estime pas la bêtise des gens, elle est une ressource illimitée pour Macron et secte mondialiste. Regardez le White Rabbit, Nono le simplet et les autres qui nous traitent de « fachos », de « Nazi ». J’’ai même été traitée de « Vichyste » par l’un d’entre eux (il se reconnaîtra) . C’est ça la meute Modératus , et son pouvoir est immense . Ils veillent à maintenir ce système et leur . Il y’a très peu d’esprits libres et libérés de ses chaînes. Très peu. Il n ’y a que des suiveurs et des gens qui font la file joyeusement devant l’abattoir.
-
Joséphine 22 avril 2022 11:11
@Joséphine
Je ne sous estime pas la bêtise des gens, elle est une ressource illimitée pour Macron et LA secte mondialiste, voulais-je dire
-
Joséphine 22 avril 2022 11:13
@moderatus
«
La presse défend prosaïquement… sa survie.
Tout un capitalisme de presse dont les détenteurs sont plus ou moins proches d’Emmanuel Macron.
À la barbe des Français, formatés et conditionnés… et dont les impôts assurent la survie d’un système, à leur détriment.
Le Monde, qui bénéficie de 5.221.838 euros de subventions annuelles »
Excellent ! A faire tourner ! Honte à eux !
-
moderatus 22 avril 2022 12:00
@Joséphine
« Nazi ». J’’ai même été traitée de « Vichyste » par l’un d’entre eux (il se reconnaîtra) . C’est ça la meute Modératus , et son pouvoir est immense .=================================================
Ils ne représentent pas la majorité, loin de là, mais ils sont tres remuants ;
-