samedi 15 juin - par Sylvain Rakotoarison

Législatives 2024 (3) : François Hollande dans l’irresponsabilité totale !

« Je ne comprendrai jamais pourquoi ceux prêts à s'allier avec l'extrême gauche sont jugés moins sévèrement que ceux qui seraient prêts à le faire avec l'extrême droite. S'allier avec un parti considéré par 92% des Français juifs comme le principal responsable de l'augmentation de l'antisémitisme, qui a trahi la gauche républicaine et qui souhaite le chaos pour favoriser l'extrême droite, devrait être inacceptable pour tout républicain. » (Simone Rodan-Benzaquen, directrice générale de l'American Jewish Committee Europe depuis 2015 et fondatrice de SOS Darfour).

L'ancien Président de la République François Hollande, qui fut premier secrétaire du PS de 1997 à 2008, était l'invité du journal de 20 heures sur TF1 ce jeudi 13 juin 2024. Et ses propos étaient d'une irresponsabilité totale : « Ce qui est essentiel, c’est que l’union ait pu se faire. (…) Il y a un moment où il faut aller au-delà de nos divergences. ».

Comme Carole Delga, il a annoncé en effet qu'il soutenait le Nouveau front populaire (NFP), en signant un chèque en blanc puisqu'il ne connaissait pas encore le programme de gouvernement qui accroîtrait de 250 milliards d'euros par an le déficit public en France. Il y a une véritable contradiction alors qu'il venait de critiquer Emmanuel Macron pour avoir laissé filer le déficit ! Autre contradiction, François Hollande s'était opposé à la Nupes en 2022, alors que le NFP a inclus beaucoup plus de gauchistes avec le NPA, etc. et que les discours de haine de FI sont particulièrement graves pour la cohésion nationale.

Je ne suis pas psychologue de bazar, mais on peut sans doute chercher du côté du fils-qui-tue-le-père pour imaginer que lorsque le père bouge encore, son esprit de revanche est viscéral. Il reste que l'actuel Président de la République est avant tout une de ses créatures, parmi les meilleures de ses castings d'ailleurs, et que le reniement paternel a toujours un effet étrange. Jalousie ? Jalousie d'un si jeune âge, jalousie car unique Président à quinquennat qui a été réélu par le peuple français ? Le seul Président qui a fait réellement baisser le chômage en France et redémarrer le secteur industriel ?

François Hollande, qui avait rencontré le chef de l'État le 10 juin 2024 à Tulle par les hasards du calendrier, n'a pas le sens de l'honneur ni de la dignité puisque le voilà en train de se déculotter devant le gourou de l'extrême gauche qui considère le Hamas comme un mouvement de résistance, j'ai nommé Jean-Luc Mélenchon, prochain futur ex-Premier Ministre autoproclamé (petit astérisque : sous réserve de gagner les élections). La moindre des choses qu'on peut dire, c'est que Flanby n'est pas ingrat car Méluche n'a jamais cessé de le harceler depuis mai 2012, lui-même regrettant amèrement son vote inconditionnel au second tour de 2012 en faveur du pire Président de toutes les Républiques confondues.

Ce qui est certain, c'est que ses deux derniers Premiers Ministres, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, sont absolument contre cette union de dupes à la sauce mélenchonienne appelée Nouveau front populaire (NFP), on n'a peur de rien, mais ils sont terriblement seuls au sein des socialistes. Même Raphaël Glucksmann a viré sa cuti pour rejoindre les troupes d'extrême gauche dans lesquelles se trouvent le NPA, et même le Parti ouvrier indépendant (POI) et le Parti pirate !

Car il faut le dire haut et fort : non seulement ils ont conclu un accord électoral (un seul candidat dans chaque circonscription), mais aussi un accord de gouvernement où on rase gratis, avec les écologistes, avec le NPA, avec FI, avec le PCF, qui ne sont pourtant d'accord sur rien et d'abord sur le nom d'un éventuel futur Premier Ministre. Mais les rapports de force sont ce qu'ils sont : le Premier Ministre est toujours issu du parti de la majorité le plus nombreux à l'Assemblée Nationale. Or, en investissant 229 candidats FI et seulement 175 candidats PS, le rapport de forces au sein du NFP est déjà plié avant les élections : FI sera dominant, comme en juin 2022.



C'est même un « programme de rupture », rien que ça, pondu en quarante-huit heures ! François Mitterrand était un blaireau ; lui, il a mis dix ans à sortir son programme commun. Certes, en 2024, on lui a piqué le mot rupture puisque ces caciques de la politique politicienne ne savent que recycler les vieilleries historiques. Ainsi, le nouveau premier secrétaire du PS proclamait à qui voulait l'entendre le 13 juin 1971 (au congrès d'Épinay) : « Violente ou pacifique, la révolution, c’est d’abord une rupture. Celui qui n’accepte pas la rupture, la méthode, cela passe ensuite, celui qui ne consent pas à la rupture de l’ordre établi, politique, cela va de soi, c’est secondaire…, avec la société capitaliste, celui-là, je le dis, il ne peut pas être adhérent du parti socialiste. (…) À compter du moment où nous adoptons une stratégie de rupture, il importe de savoir quelle est la définition hors de laquelle il n’y a pas de marche possible vers le socialisme. Eh bien je dis, aussi clairement que je le pense, après quelques réflexions et quelques temps mis à cette réflexion, que notre terrain est celui-là : il n’y a pas, il n’y aura jamais de société socialiste sans propriété collective des grands moyens de production, d’échange et de recherche. » (déclaration très connue et passée en boucle chez les mitterrandiens historiques malgré cette odeur de naphtaline).
 

En campagne dans le Loiret, le président du RN Jordan Bardella, lui aussi candidat autoproclamé à Matignon, a considéré que son principal adversaire était le NFP et plus la majorité présidentielle. On sait que François Hollande aime bien faire du gauchisme en pleine campagne (mon ennemi, c'est la finance !), mais l'énumération des nombreuses mesures très démagogiques fait froid dans le dos : abrogation de la réforme des retraites, de la réforme de l'assurance-chômage, augmentation du SMIC, rétablissement de l'ISF pour faire fuir les investisseurs étrangers, etc. Où est la cohérence quand on critiquait il y a une ou deux semaines le niveau record de la dette publique ?

Manifestement, François Hollande a désappris à gouverner, et pour lui, l'intérêt de son petit parti socialiste (le parti de Jérôme Cahuzac) passe avant l'intérêt de la France. Quelques sièges supplémentaires (et l'argent qui va avec, du financement public des partis politiques). Un plat de lentilles. Un peu plus copieux en 2024 qu'en 2022 grâce au chef Méluche. Les socialistes républicains sont ulcérés, mais ils se comptent sur les doigts d'une seule main, à peine. Il est temps de se réveiller, messieurs et mesdames les socialistes, les électeurs français ne peuvent se retrouver dans ce cauchemar de ne devoir choisir qu'entre une extrême droite lisse et arrogante et une extrême gauche de boutiquiers. Car un tel clivage, dans la société d'aujourd'hui, ne peut que favoriser l'extrême droite qui arrive masquée et calme, prête même à rassurer les milieux des affaires, un comble !

Honte à vous, François Hollande d'avoir donné votre accord à de la cuisine d'état-major de parti ! Votre avis n'est pas déterminant dans le cours des événements, mais il salit les institutions républicaines, parce que vous avez été l'arbitre suprême de la cohésion nationale pendant cinq ans. Votre retraite sera aussi misérable que l'a été votre Présidence. Ce n'est pas une surprise.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (14 juin 2024)


http://www.rakotoarison.eu

Pour aller plus loin :
Législatives 2024 (3) : François Hollande dans l'irresponsabilité totale !
Législatives 2024 (2) : clarification ou chaos ?
Législatives 2024 (1) : vaudeville chez Les Républicains.
Sidération institutionnelle.
Élections européennes 2024 (4) : la surprise du chef !
Résultats des élections européennes du dimanche 9 juin 2024.

 



47 réactions


  • pasglop 15 juin 10:51

    Ah ben ça alors, François Hollande n’est plus macron-compatible ?

    C’est qu’il bouge encore le pépère, pas envie d’être aspiré dans le trou noir centriste.

    En tout cas, c’est pas lui qui a plombé le pays de 600 milliards de dette.

    Et au lieu d’évoquer Mitterrand, vous auriez pu remonter jusqu’à Jaurès et Blum !


    • La Bête du Gévaudan 16 juin 00:38

      @pasglop

      Ah ben ça alors, François Hollande n’est plus macron-compatible ?

      Non... par contre Mélenchon et Poutou sont devenu « hollande compatibles »... ah ah ! La lutte des places a commencé camarade...

      Pour eux, c’est 6000 euros net salarial, plus les frais de mandat et le salaire des assistants... tout ça payé par les sans-dents...

      la ZAD c’est bon pour les militants de base... ces messieurs-dames de la nomenklatura prolétarienne révolutionnaire populaire et démocratique se réservent les ors de la république et les homards du Palais Bourbon...


    • LeMerou 16 juin 08:45

      @La Bête du Gévaudan

      Je plussoie....


    • pasglop 16 juin 09:11

      @La Bête du Gévaudan
      "Pour eux, c’est 6000 euros net salarial, plus les frais de mandat et le salaire des assistants... tout ça payé par les sans-dents..."

      Ah ah voui, comme pour n’importe lequel des 577 députés, sidérés par la météo peu clémente du 9 Juin au soir et redoutant de devoir retourner tracter alors que le thermostat de l’Assemblée est si bien réglé.
      La plupart se taisent, l’ex descend de son scooter pour aller à la pêche au canard, des fois fois que...
      Dans le même ordre d’idée, savez-vous qu’a été créé en Septembre 2020 un Haut Commissariat au Plan, très utile pour soutenir l’action du gouvernement au cas où les tanches de chez McKinsey n’y suffiraient point. Le tout avec un budget conséquent.
      Comédies...


  • leypanou 15 juin 11:55

    Je ne suis pas psychologue de bazar  : mais je suis psychologue d’agvx, c’est ...


  • ETTORE ETTORE 15 juin 12:52

    Oui on as vu la « tartiflette hollande » se repointer, comme si rien n’était !

    Alors ce poste de livreur de fromage chez UberMeat, il l’as eu ?

    Déjà équipé en Piaggio, casqué, le Front commun, passe commande, il livre....

    Mais que sa personne ! C’est Il est AOP le fromage mou !

    Puis Rakoto, vous foutez pas trop de la gueule des masques qui tombent en face de celui de votre Belphégor, lui, qui risque d’être remisé au musée du Louvre, plus vite que vous ne pourrez décrocher une toile, de sa cimaise.


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 15:37

      @ETTORE

      Oui on as vu la « tartiflette hollande » se repointer, comme si rien n’était !

      La tartiflette préparée avec du gouda ? Ça ne va pas la tête ?

      La tartiflette se prépare avec du fromage, pas avec une quelconque infâme gomme.
      La tartiflette, c’est avec du reblochon. Point-barre.


    • Seth 15 juin 15:49

      @amiaplacidus

      Et je ressens la tartiflette un peu comme toi le thé au beurre de ya(r)k.

      Donc le terme tartiflette pour qualifier le flanby me paraît tout à fait adapté. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 16:01

      @Seth

      Une tartiflette, bien préparée, c’est bon. Le tout est dans « bien préparée ».

      Évidemment, ce n’est pas un repas pour freluquet. C’est un repas de paysan qui travaille dur physiquement dans un climat rude.
      Alors pour un minet, cela peut sembler un peu pesant et long à digérer.

      Une certaine parenté avec l’aligot auvergnat. Pour, d’ailleurs, la même raison : cela « tient au ventre ».
      .
      Je vous accorde que cela n’a rien à voir avec la subtilité des arômes vietnamiens. Mais je m’accommode très bien des deux (Mme un peu moins des préparations au fromage).


    • Seth 15 juin 20:53

      @amiaplacidus

      L’aligot, c’est autre chose ! smiley


  • zygzornifle zygzornifle 15 juin 13:14

    Son ennemie c’était la finance ....Hahaha

    Hormis le mariage gay, les sorties en scooter pour se faire éponger le spaghetti, la chasse aux doigt d’honneur et autres quenelles je ne vois pas a quoi il a servi, ha oui il a démoli le PS ce con....

    Ha j’oubliais les « chances pour la France » les migrants tous ingénieurs, médecins, architectes au QI monumentaux qui croupissent sous tentes sous les ponts ....

    Un énarque aussi mauvais que les autres a croire que l’ENA ne fournit que des demeurés ....


    • Seth 15 juin 14:34

      @zygzornifle

      François Hollande, qui fut premier secrétaire du PS de 1997 à 2008

      Ouais, je sais pas si tu te rappelles mais la Mère Emptoire qui est (encore) maire de Lille rognonnait que même les chiottes de Solférino ne marchaient pas, façon mesquine de dire que c’était un baltringue. smiley

      les sorties en scooter pour se faire éponger le spaghetti

      Il s’est pas ridiculisé pour rien : maintenant il s’appelle Mossieu Gayet. smiley

      Et il a été remplacé par le socialisse Combes à Tulle où on vient de voter RN. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 15:40

      @zygzornifle

      Un énarque aussi mauvais que les autres a croire que l’ENA ne fournit que des demeurés ....


      C’était : zygzornifle découvre la vie et la réalité lui saute aux yeux.

    • Seth 15 juin 15:56

      @amiaplacidus

      Et il ne semble pas au courant que ce fut aussi un young leader. smiley


    • La Bête du Gévaudan 16 juin 00:45

      @zygzornifle

      le plus amusant, c’est que l’extrême-gauche radicale, révolutionnaire, prolétaire, populaire et démocratique investit François Hollande ou Aurélien Rousseau (celui qui a conçu la réforme des retraites)...

      ils ont tellement envie d’avoir des places de députés (et les salaires qui vont avec) qu’ils sont prêts à toutes les compromissions... les zantisionistes alliés aux amis de Glucksmann... les tiersmondistes pour la guerre en Ukraine.

      heureusement, Edwy Plénel et Mélenchon, Hollande et Poutou l’assurent... c’est un programmme de rupturrre...

      la révolution, c’est d’abord une rupture avec l’ordre établi. Celui-qui n’accepte pas cette rupture avec l’ordre établi, avec la société capitaliste, celui-là ne peut pas être adhérent du Parti socialiste. (Mitterrand 1971)


  • ZenZoe ZenZoe 15 juin 13:55

    On sent l’auteur énervé et tout prêt à mordre pour son maître Macron. Il le sera encore plus quand il apprendra que Hollande se présente en Corrèze aux législatives sous la bannière de la NUPES nouvelle recette. Tous ces gens-là sont puants.


    • Seth 15 juin 14:47

      @ZenZoe

      Là, effectivement on sent que rakoko a ses vapeurs. smiley

      Et puis se taper la hollandouille, c’est trop facile : il fut à mon sens le plus minable président de la 5ème, même moumoute ne lui arrive pas à la cheville, et il continue cependant à se répandre sur les ondes et à donner des leçons. smiley


    • ZenZoe ZenZoe 15 juin 14:59

      @Seth
      Et vous savez quoi ? Je parie qu’il sera largement élu en Corrèze. Va comprendre Charles...


    • Seth 15 juin 15:33

      @ZenZoe

      Il s’était réservé Tulle, ville très à gauche, comme marchepied solide quand il avait des prétentions mais il n’est pas de coin là. Je doute qu’il y revienne...


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 juin 15:48

      @ZenZoe :

      On sent l’auteur énervé et tout prêt à mordre pour son maître Macron.


      C’est vrai que, comme je l’ai déjà dit, Macron a voulu jouer au con et il est en train de gagner.

      Parce que coincé entre RN, les lambeaux de LR et le NFP, la députation macroniste va être réduite à la portion congrue.

      Et cela provoque des états d’âme chez Rakoto.


  • zygzornifle zygzornifle 15 juin 16:59

    Hollande va se présenter en coreze, ces gens la sont comme les punaises de lit, vous croyez en etre debarrasses mais elles reviennent encore plus affammees qu’avant….


  • Montdragon Montdragon 15 juin 17:08

    Sérieusement, il est en mission commandée pour torpiller la Nupes*2 et avant tout Mélenchon.

    Il est hors de question pour le système que LFI antisionsite/sémite aie plus d’influence à l’Assemblée.


    • ZenZoe ZenZoe 15 juin 17:46

      @Montdragon
      Je ne sais pas s’il est en mission commandée, ce qui est certain, c’est qu’il n’a jamais digéré son renoncement en 2017 et n’a qu’une idée en tête : se représenter. Il pense avoir une fenêtre de tir face à MLP en 2017 et il n’a pas complètement tort. Ça a marché pour les autres, hé, pourquoi pas pour lui ?


    • La Bête du Gévaudan 16 juin 00:31

      @Montdragon

      LFI n’est pas seulement antisémite... il est aussi francophobe, raciste, misogyne, anti-science, otano-européiste, écolo-nazi, islamiste et wokiste...

      à part ça, personne n’oblige LFI à s’allier avec les modérés... le FP vient d’investir aussi Aurélien Rousseau, qui a conçu la réforme des retraites...

      en vérité, pendant que vous militez, eux se répartissent le pognon... une place de député c’est 6000 euros net salarial, plus les frais de mandat et les salaires des assistants... tout ça payé par les sans-dents...

      les bolchévistes antisionistes ont faim de places et de prébendes...


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juin 07:56

      @Montdragon

      C’est toujours intéressant de voir de où exactement un interlocuteur parle et jusqu’où il a besoin d’aller pour éviter d’afficher clairement ce qu’il défend.

      « Il est hors de question pour le système que LFI antisionsite/sémite aie plus d’influence à l’Assemblée. »

      Une mise au point à propos de nos compatriotes juifs et de la propagande dont la lépénie et la macronie pensent toutes deux avoir besoin en se désintéressant complètement des conséquences que cela engendre pour ceux dont elle se sert de l’histoire au service d’une campagne électorale qui les pousse visiblement dans leurs derniers retranchements. Au point de nous montrer que ce qu’ils pensent être leurs intérêts immédiats surpasse tout honneur, éthique, sens de la responsabilité et vérité quand il s’agit d’obtenir le pouvoir politique. Sans le vouloir, je suppose, ces gens viennent de surpasser les méthodes et procédés d’un vieil homme maintenant, Jean-Marie Le Pen. Je n’arrive pas à me réjouir de cette exhibition de bêtise parce que je la trouve quand même inquiétante.

      C’est une honte vis-à-vis de la shoah et de ce que fut l’espoir sioniste dans l’histoire du peuple juif ce que font ici dorénavant sans bien sûr l’afficher un certain nombre de politiciens et de perroquets des médiats qui se font les propagandistes en réalité de la politique du Likoud et de l’extrême droite israélienne. Habitués à ne reculer devant rien quant il s’agit de dénier leurs responsabilités et assumer la réalité et les conséquences de leur politique. Ce qui amène ces propagandistes à frayer avec l’extrême-droite française devenue au gré des opportunités, des complaisances médiatiques et sondagières et des appétits électoraux, l’arlequin au filet à papillons de la politique française. Aussi idéologiquement bigarrée dans ses discours qu’un caméléon transgénique.

      Ces gens pensent pouvoir continuer de concourir ainsi dans la partie de marelle électorale que joue la macronie, l’extrême-droite et LR. Partageant le besoin commun de chercher à sortir du jeu par des procès en sorcellerie à répétition une gauche authentique, républicaine, écologique et démocratique et bien sûr d’utiliser à cet effet le mouvement LFI. Imaginant pouvoir faire passer pour ce qu’il appelle un arc républicain l’entre-soi ainsi recherché. Ayant eux-mêmes depuis deux mandatures démonétisé la notion de front républicain.

       


    • Montdragon Montdragon 16 juin 19:11

      @Octave Lebel
      100 % oui


    • @Octave Lebel
      remarques mainenant on peut associer aux juif
      le francais de souche
      « les Francais de souche sont le problême »

      déclarations recentes du zinzin de ce parti de zinzin qu’est la nuper 2.0
      opu se joue le referendum le 30
      la france ou l’anti france
      la macronie etant totament out ...
      nous en sommes la
      bonnes chances à vous
      ps : effectivement sur Paris voous avez toutes vos chances sont remopontés come des coucous poour voter lfi y compris les jeunes de banlieue qui d’ab ne votais pas et adherent au referendum de mélenchon et aux idees de clementine
      https://x.com/i/status/1802307550718603339


    • @Octave Lebel
      une bonne video vaut mieux qu’un tres long blabla
       
      ici lfi & co (nupes 2.0) et le drapeau francais
      https://youtu.be/epgJNGlkdQk
       
       
      chacun peut y réfléchir et voir !
      comme pour les juifs tous les drapeaux palestinniens
       
      le 30 referendum, france ou anti france
      pour une fois c’est clair la politique et les choix clivés aussi


  • pasglop 15 juin 19:22

    "S’exprimant à Tulle dans l’après-midi, François Hollande a justifié son choix de se présenter par « le danger » que représente l’extrême droite, qui « n’a jamais été aussi proche du pouvoir » : « si j’ai pris cette décision, c’est parce que j’ai estimé que la situation était grave ». « A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle », a-t-il encore déclaré. Il a expliqué avoir trois priorités : la France, le progrès et la Corrèze."

    Mais ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir !


  • ETTORE ETTORE 15 juin 20:32

    Naaaan mais serieux !

    A revoir toutes ces têtes, qui ont giclées, pour coup de baffes, ou, autres insanités notoires, et même pour incompétence crade, s’étaler au sol, comme un vomi, que même mon chat, ne ravalerait pas....

    Je me demande à quoi on joue dans ce pays, si ce n’est de faire peur à des instances, qui faisaient encore, il y a peu, la courte échelle,avec quelques barreaux AAA-, au fossoyeur du coute que coute bankstérisé( lui c’est Ah ah ah !!!!!), si ce n’est de nous faire foutre sous tutelle du FMI , et de finir comme la Grèce, le lard en moins !


  • yakafokon 16 juin 07:34

    Je verrait Jordan Bardella 1er ministre de Macron que ne serais pas étonné !

    Le patron du Rassemblement National sait pertinemment que son programme n’est pas la sortie de l’Union Européenne, mais la lutte contre elle à l’Assemblée Nationale ( qui reste un vœu pieux, selon François Asselineau, haut fonctionnaire d’état sous quatre mandatures et président de l’U.P.R. depuis 17 ans ).

    En effet, pour réussir à quitter l’Union Européenne, il faut d’abord le faire en suivant la procédure de la Constitution Européenne ( article 50, et 13 pour quitter l’ OTAN ), donc savoir lire !

    Chacun des 27 pays peut le faire sans demander l’avis des 26 autres !

    Mais une place de 1er ministre à l’Assemblée Nationale, ça paye plus !

    www.upr.fr


  • zygzornifle zygzornifle 16 juin 08:05

    S’il est élu j’espère qu’il fera construire dans son fief le plus grand hôtel de luxe 5 étoiles pour héberger nourrir et subvenir a tous leurs désirs (pognon, nanas etc) ses amis migrants chance pour l’islamo-gauche .... 


  • Octave Lebel Octave Lebel 16 juin 08:07

    Nouveau front populaire.

    Les périodes d’accélération politique se caractérisent par à la fois de la confusion et de la clarification. Les forces économiques qui se ont accaparées du pouvoir politique et médiatique, constatant que leur champion avait commencé de chanceler, ont préparé les esprits à une coalition avec l’extrême-droite tout en se ménageant la carte du social-libéralisme qui a les a déjà bien servies et donc en capacité lui aussi de rendre des services. L’enjeu de fond mais aussi le danger vital pour elles étant la mise en place d’une démocratie fonctionnelle de citoyens respectés et en capacité de se faire respecter et de mandants responsables, s’appuyant sur des institutions renouvelées organisant le pilotage de l’économie par le politique et garantissant justice sociale et solidarité conjuguées avec une responsabilité écologique partagée équitablement.

    Glucksmann, ayant un peu regonflé le PS avec des voix prises aux écologistes mais ayant échoué à torpiller le NFP, la carte Hollande à partir d’un coup de théâtre de préfecture rappelant les heures glorieuses du PS est maintenant sortie, rencontrant le manque de volonté politique de son responsable Olivier Faure, comme dévitalisé par l’agonie lente du vieux PS parti sur le même chemin démissionnaire que LR pour avoir comme lui trahi ses origines sans vouloir en tirer les conséquences pour un renouveau. Encore un effort a-t-on envie de dire. Cela en dit long sur la considération que ces gens d’intrigues et de coulisses portent à leur pays et leurs concitoyens. La clarification est meilleure que les faux-semblants parce qu’elle fait gagner du temps et donc de la force et de l’efficacité. Un mal pour un bien donc.

    Restons donc lucides et vigilants et soutenons à travers le NFP ceux qui n’ont jamais changé d’engagement afin de battre le véritable adversaire à deux têtes, la macronie et la lepénie et tous ceux qui dans leur sillage espèrent une place fusse d’opposant homologué par leurs maîtres.

    L’arbitre, c’est nous, les citoyens-électeurs. Qui faisons entrer et sortir du terrain ceux qui ne nous respectent pas et dont la conception de la politique est de nous vouloir sous leur coupe le temps d’une élection pour pouvoir ensuite nous faire marcher à leur pas. Exactement selon la manière dont les médias, à grands renforts de sondages, décrivent ce qu’ils disent être la vie politique. Comme s’il ne devait pas avoir de réflexion politique en dehors de l’offre des partis homologués par le système et ce que nous en disent les parleurs homologués par les castes médiatiques.

     

     

     

     

     


  • LeMerou 16 juin 09:03

    « Flamby » est de retour.

    Avec une nouvelle recette et packaging associé. Il ne sera pas visible en rayon, mais proposé à la livraison uniquement et en scooter...


  • Ce serait bien qu’il arrête avec l’aligot le Hollandouille , sinon il ne pourra s’alimenter qu’avec des suppositoires  smiley

     ...En plus sa tête ne passera plus dans la guillotine  smiley


  • christophe nicolas christophe nicolas 16 juin 10:15

    Parce que vous avez encore des doutes sur le personnage après avoir mis Laurent Fabius à la tête du conseil constitutionnel ?

    Sang contaminé, Al nostra (Al Quaïda) fait du bon travail, Mc Kinsey par fiston interposé...

    Comment voulez vous que les voyous ne se sentent pas justifiés ?


  • ETTORE ETTORE 16 juin 20:15

    Contester le vote démocratique, et dire, vouloir donner un espoir aux français, en représentant à l’étal, tous les perdants, et vieilles baleines échouées des autres mandatures, comme plus frais, que le poisson avarié qui y trône , sur sa glace pilée de CONgélation, depuis presque 8 ans...

    La belle affaire !

    Le pire c’est qu’on ne parle que de supputation allégoriques...

    Ce vote, était essentiellement Européen...

    Avez vous entendu, ou vu, une quelconque information, concernant la composition actuelle de l’hémicycle européen, suite à ce vote ?

    Moi non !

    C’est dire si la mayonnaise est épaisse, pour ces fruits de mer(de) avariés !


  • zygzornifle zygzornifle 17 juin 09:15

    Aucun des partis en compétition ne mérite de gouverner la fRance ....

    En fait on vote si on le fait pour celui que l’on considère comme le moins destructeur ....

    De toute façon on sera baisé et on assistera a des parjures, des mensonges en bande organisée.

    Les campagnes des partis ne sont que de la pub, un miroir aux alouettes, de la poudre a perlimpinpin, les partis agitent leurs programmes comme un hochet devant les yeux d’un enfant .....

    Tout le monde le sait, il faudrait zéro électeur pour mettre fin a cette parodie théâtrale mais cela n’arrivera jamais.

    Le vrai changement ne se fera que dans la rue au sommet des barricades et dans la violence, le reste ne sert qu’a balader l’électeur en le bernant un peu plus a chaque élection..... 


  • LVOLC 17 juin 09:25

    Front populaire, mon cul.
    La plupart des femmes et des hommes politiques qui vont ?tre sous l’ ?tiquette du pseudo « Front populaire » n’ont aucune colonne vert ?brale. Pendant les ?lections europ ?ennes ces farfelus se traitaient de tous les noms et se disaient en complet d ?saccord sur tous les sujets, et aujourd’hui ils se disent fr ?res de sang. Comment faire confiance ? ces sc ?l ?rats ? Boycottons cette fausse gauche qui ne d ?fend plus les gens qui travaillent ni les classes populaires, mais comptent sur une communaut ? religieuse pour ?tre ?lus et recevoir leurs salaires de d ?put ? avec les imp ?ts du peuple fran ?ais qu’ils m ?prisent all ?grement.


  • ETTORE ETTORE 17 juin 10:40

    Mais ils étaient où tous ces sauveteurs de la démocratie, quand ce gouvernement de pieds Nick(L)és, faisaient passer leurs lois à coup de 49.3 EXCLUSIVEMENT ?

    Ils étaient où, ces collabos é-statiques, quand les gilets jaune se faisaient estropier pour 2 euros, six sous, un oeil, un bras, une vie, à la pompe ?

    Ils étaient planqués où, lors de tous ces scandales, de ben allah-pistole à eau, en passant par les autres égorgements rituels sur trottoirs, ou sur les bancs de

    « l’éRucTation Nationale » forcé d’ intégrer de gré ou de force, une nouvelle laïcité sous couvert de foulard à la mode ?

    Pourquoi on leur demande leur avis, à tous ces sportifs, qui la ramènent avec leur opinions, sur ce que seras la France, si le RN est au pouvoir , parce que peut être, ils quitteront leur job de fouteux juteux, pour aller jouer au Golfe ?

    Et tous ces autres CONsanguins du portefollio, qui se veulent rassemblés, et qui ressemblent à des lapins aux yeux qui brillent dans les phares des voitures, traversant en largeur la voie démocratique, pour copuler, juste le temps de la distribution des postes restant(es), et aller se faire bronzer ailleurs, dans une France aux idées RbNb ?

    Quel foutoir que ce hochet France démantelé, que ce gosse névropathe, à nerveusement envoyé à la gueule des « emmerdés », parce que, il n’est plus qu’un vague général d’armée Mexicaine, sans combattants, sans suceurs de babouches, juste lui et « sa grenade à plâtre dégoupillée », qui n’est qu’un .......boomerang,

    .


  • ggo56 17 juin 18:14

    Le Rakotocornard ne répond jamais, mais pour supprimer des commentaires, ça y va....Un gros nul avec 5 articles sur la page avox, avec une moyenne de 1/5 il est pistonné par qui ???


    • ETTORE ETTORE 17 juin 18:54

      @ggo56
      Il y en as quelques uns comme ça, ici bas.
      Certains, ne cachent même plus leur filiation de troupeau à insémination artificielle, comme les chèvres du Sinaï, qui viennent pâturer ici, en toute ignorance de broutage de la charte.
      D’autres, tels que Rakoto, semblent être « un élastique » à propulser la machine AVOX ;
      Prêchant le contraire des avis, peut être calculés selon un savant audit, qui lui laisse mains libres à parution, d’un certains nombre d’articles, plus ou moins en escalier de sensibilités, pour couvrir, mais sans plus, les faits d’actualités.
      Et quand actualité, y a plus,, il s’en vas enterrer,( selon arrivage des congelés) ou déterrer (selon la date de retournement des corps, tradition festive à Madagascar )
      Mais,..... Fossoyeur un jour, fossoyeur toujours  !


    • @ETTORE
      si tu veut rigoler 5 mn dans ce moment de morosité
      https://www.youtube.com/watch?v=4_YKO958fzo


    • pemile pemile 17 juin 19:10

      @Ouam « si tu veut rigoler 5 mn dans ce moment de morosité »

      Ca vaut pas ton pote Zemmour !

      https://youtu.be/oh30gsnAeLI?t=413


  • ETTORE ETTORE 17 juin 19:34
    pemile 17 juin 19:10

    «  »«  »Ca vaut pas ton pote Zemmour !

    https://youtu.be/oh30gsnAeLI?t=413«  »"

    .........

    Tiens Ouam, v’la le démembré cérébral qui vient se joindre à la discussion !

    Y a pas à dire, il pue des pieds, mais c’est son humour hygiénique à lui !


Réagir