mardi 16 juillet 2024 - par Robert GIL

LFI et Mélenchon sont de trop !

Suite à la dissolution orchestrée par Macron, le RN fait un score historique avec 125 députés à l’assemblée nationale. Bien sûr, il est facile de dire que « Jupiter » a construit un boulevard à Marine Le Pen, avec la loi immigration, ses politiques anti-sociales et sa volonté de monter les gens les uns contre les autres. Pour autant, la gauche aussi a sa part de responsabilité. Les « petites gens » ont le sentiment d’être abandonnés, et ont l’impression que la gauche s’intéresse plus aux classes moyennes et aux diplômés qu’aux problèmes du citoyen lambda. Que peu à peu, elle s’est détournée des campagnes au profit des villes. Elle a constaté la droitisation de la politique, de la société mais a refusé d’analyser les causes de ce virage à droite, et même à l’extrême droite. Si la gauche veut être crédible, elle ne peut plus faire l’économie de réfléchir. Il faut qu’elle sorte du piège du sociétal et qu’elle revienne aux fondamentaux. Ce sont les couches les plus aisées qui s’intéressent prioritairement au féminisme, aux droits LGBT, aux problèmes des transgenres ou aux voitures non polluantes, ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, qui peinent à payer leur loyer, à se chauffer, à mettre du gasoil dans leur véhicule pour aller bosser parce que le train et les transports en communs ont été supprimés, tous ceux-là ont envie qu’on les prenne au sérieux. Il faut également que la gauche prenne à bras le corps les questions soulevées par l’immigration sans parti pris mais sans angélisme. Ce sont les couches populaires les plus fragiles qui sont confrontées directement à l’immigration, et c’est sur ce sujet que le RN bâtit son fonds de commerce.

Le Nouveau Front Populaire est un montage fragile. Les Faure (4), Glucksmann, Tondelier, sans parler du retour de Hollande, sont plus compatibles avec LR ou Renaissance qu’avec LFI. Les désistements « républicains » ont couté des places au parti de Mélenchon mais ont profité au PS, à EEVL et à Macron. Cela a permis entre autres de faire élire des Borne ou des Darmanin !

Déjà au lendemain des élections un groupe de dissidents quitte les rangs de LFI, car si l’on veut travailler à sa carrière, si l’on a des ambitions personnelles, il vaut mieux s’éloigner d’un groupe que l’on fait passer pour radical, et d’une personnalité que nos médias ont cataloguée comme violente. Oui, la société s’est droitisée, il y a encore trente ans LFI n’aurait pas été taxée d’extrême gauche, et si l’on fait un retour quarante ans en arrière, ce même groupe aurait été classé « gauche modéré ». Ces dissidents « purgés » juste avant les élections avaient en réalité préparé leur scission depuis le 24 mai 2024. Clémentine Autain et quatre autres conjurés, Alexis Corbière, Raquel Garrido, Danielle Simonnet, Henrik Davi ont présenté, le vendredi 12 juillet, leur mouvement bizarrement nommé « L’Après (1) » dans un café du centre-ville de Bagnolet.

Plutôt que de reconnaitre que ces opportunistes ont des ambitions personnelles, bloquées par Mélenchon, puis sans doute par Quatennens, auquel ils ont maintenu la tête sous l’eau après ses déboires conjugaux (5), ils ont prétexté « l’absence de démocratie chez LFI », sans autre démonstration que leurs paroles. Le moment magique c’est lorsqu’ils ont dit lors de la conférence de presse, « Nous sommes restés fidèles à notre identité politique » … quand on connait le parcours politique d’Autain faut espérer que c’est de l’humour ! Le comportement de Ruffin est plus difficile à cerner, sauf bien sûr s’il se voit comme possible Président de la République ! Il lui faut rompre avec les « extrémistes » de LFI, afin de poursuivre un agenda politique très personnel. Ruffin est sans doute très fort pour porter secours aux opprimés mais sur son projet politique c’est beaucoup plus flou.

Le but est de marginaliser LFI sans paraitre trahir… Tous les autres partis sont auto-compatibles. LFI a une extrémité, le RN à l’autre. Le projet est de construire un social-libéralisme au service des classes possédantes. Ensuite, continuer à remodeler le peuple en lui ôtant toute conscience politique et le reconcentrer sur des particularismes identitaires, folkloriques, en faisant ressusciter, en lui, des traditions fantasmées. Il faut mettre « les classes laborieuses » en état de ne pas réfléchir au pouvoir économique et à son contrôle, toute la structuration et la vie de nos sociétés en dépendent. On peut faire confiance au RN, pour faire ce boulot, détourner l’attention du bon peuple, et prouver sa fidélité à l’oligarchie (2 et 3) en place. Pour le moment seul LFI les empêche de faire la fête !

Et maintenant ? Gouverner, appliquer le programme du Nouveau Front Populaire va être difficile. Il va valoir faire des compromis… des compromissions ? Jusqu’où ira la trahison, la compatibilité avec les partis de gouvernance ? Si EEVL, le PS, Place Publique et maintenant « L’Aprés » vont trop loin dans la collaboration, ils risquent de « se griller » pour 2027… Espérons que dans ce cas-là, Mélenchon ne les remettra pas en selle avec une nouvelle NUPES. Suivant les événements, LFI peut être en position de force aux prochaines présidentielles. La priorité à mon sens est de donner un but commun, un projet politique, social, économique qui puisse être adopté par et pour le plus grand nombre afin de se diriger ensemble vers un avenir où personne ne sera laissé sur le bas-côté de la route… je sais, ce ne sont que des mots, mais les mots peuvent aussi être porteurs d’espoir.

http://2ccr.unblog.fr/2024/07/16/lfi-et-melenchon-sont-de-trop/

 Notes :

Histoire et Société, le 13/07/2024 : « Les statuts d’”Après” ont-ils été déposé “avant” et ce que cela dit d’une manière de faire de la politique… ». (2) Basta, le 13/05/2024 : « Au Parlement européen, le RN s’oppose aux droits des femmes et au salaire minimum ». (3) Frustration, le 11/06/2024 : « Pourquoi les riches veulent que vous votiez RN ». Olivier Faure au micro de BFM le 09/05/2017 :«  Nous voulons la réussite de Macron. Nous souhaitons participer à cette majorité  ». (5).Le Grand Soir, le 17/02/2022 : « Sur Quatennens, Aubry et Autain sont mieux informées que la Justice ».



151 réactions


  • leypanou 16 juillet 2024 11:03

    Laurence Tubiana a été proposée par le PS, les Écologistes et le PCF comme premier ministre, LFI a répondu que ce n’est pas sérieux : je croyais que tout le monde était à fond pour le développement durable, l’Agenda 2030 de l’ONU ainsi que tout le tralala des COP (15, 21, etc, etc).

    Si le NFP arrive au pouvoir, d’ici peu, on taxera les pets de vaches comme au Danemark et les cités en 15mn comme objectif.

    Et être à jour de ses vaccinations pour pouvoir voyager, même en Europe.

    A ceux qui ont encore des doutes sur l’agenda politique du NFP, bon à savoir.


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 11:20

      @leypanou

      Continuez de prendre nos lecteurs pour des imbéciles avec le confucianisme de troll que vous répandez ici de plus en plus laborieusement (devinette : qui a besoin de ce genre de troll ?).
      La lecture de ces deux documents wikipedia explique le refus de LFI qui tient à rester dans la cohérence des votes pour le programme du NFP.

      À chacun qui veut être considéré ici dans le débat politique comme un citoyen de se faire une idée.

       

      → Laurence Tubiana

       https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Tubiana

      Institut du développement durable et des relations internationales

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_du_d%C3%A9veloppement_durable_et_des_relations_internationales

       


    • Robert GIL Robert GIL 16 juillet 2024 11:28

      @leypanou
      « Si c’est effectivement ce profil sur lequel travaillent nos partenaires, je tombe de ma chaise », a déclaré sur France 2 Manuel Bompard, qui reproche à Laurence Tubiana d’avoir « signé il y a quatre jours une tribune dans laquelle elle appelait à constituer une coalition et un programme commun avec les macronistes ». « L’objectif est bien de constituer un gouvernement du Nouveau Front populaire pour appliquer le programme du Nouveau Front populaire et certainement pas de préparer une coalition avec les macronistes », a martelé l’insoumis.

      source ;
       https://www.nouvelobs.com/politique/20240716.OBS91189/legislatives-2024-lfi-rejette-la-proposition-de-laurence-tubiana-comme-premiere-ministre-pour-le-nfp.html


    • alinea alinea 16 juillet 2024 11:33

      @Octave Lebel
      Je crois comprendre au contraire que leypenou veut dire que si le npf est pris comme maître du pouvoir... c’est sa partie nouille verte, ou frite ps qui sera choisie.
      Et ça me paraît très probable.


    • leypanou 16 juillet 2024 11:48

      @alinea & tous au-dessus
      tous ceux qui composent le NFP sont d’accord sur l’« urgence climatique » et tout ce qui va avec (SDG de l’ONU, Agenda 2030, décarbonation, etc, etc), moi je ne fais que constater, et Laurence Tubiana coche vraiment toutes les cases.
      Qu’on ne veuille pas d’elle car cela fait un poste avec émoluments qui vont avec perdu pour ceux qui veulent le poste, je comprends mais qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des idiots.
      Quant au PS, ils ont toujours été des traitres : faire semblant de le découvrir maintenant n’est pas très sérieux. Qui a par exemple voté avec Veran la loi sur la création du délit de provocation à l’abandon de soins ? Le PS et les Écologistes.


    • Fergus Fergus 16 juillet 2024 12:21

      Bonjour, Robert GIL

      « L’objectif
      (n’est) certainement pas de préparer une coalition avec les macronistes »
      Amusant que Bompard ait dit cela.
      Car le plus sûr moyen de préparer l’émergence de cette coalition réside dans le sectarisme et les fins de non-recevoir délivrés par les caciques de LFI qui ne peut que précipiter l’éclatement du Nouveau Front Populaire !

      Un exemple : assimiler Tubiana à une hollandiste, et dans la foulée comparer ce hollandisme aux « punaises de lit » comme l’a fait ce matin Chikirou ne va évidemment pas dans le sens d’une quête d’unité, mais d’une volonté pathologique de division.

      Ce n’est pas ce dont le pays a besoin en ce moment !!!


    • alinea alinea 16 juillet 2024 13:15

      @leypanou
      Tout à fait en phase !
      la liste sur laquelle se séparent les résistants des autres !
      climat
      covid
      vaxxin
      Ukraine
      Gaza
      Serbie/Yougoslavie
      et avant, tout ça le MO et la politique des US de manière générale ( Chili, Argentine... bref... )
      à l’intérieur l’importance faite à la liquidation de nos industries, de nos savoir-faire, de notre instruction, de notre santé, de notre médecine... enfin tout...
      que pourrait-on bien rafistoler là ?


    • chantecler chantecler 16 juillet 2024 13:59

      @leypanou

      Bof !
      Votre lien donne que dalle !
      Militante pour le réchauffement climatique ...
      Macroniste ?
      Etudes supérieures c’est certain ,affiliée à des réseaux ...
      « Pressentie » pour remplacer Ed. Philippe ...
      Si vous voulez comprendre, faites soigneusement vos recherches .
      Perso j’ai entendu que NFP ne voulait pas d’une candidate propulsée par E.M. 
      Qui n’est tout de même pas sorti grandi de ces élections ... !
      Même en tordant les statistiques


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Tubiana
      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=premier+ministre+macron+2022


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:22

      @leypanou

      Au sein du gouvernement actuel espagnol de gauche, le « ministère des Droits sociaux et de l’Agenda 2030 » (sic !) est tenu par l’extrême-gauche, et le « secrétariat d’état à l’agenda 2030 » par Podemos... l’allié de LFI ...

      Chacun peut aller vérifier cette information...

      Le lien est très simple et porte un nom : « capitalisme des parties prenantes »... c’est la nouvelle doctrine officielle de Davos qui succède au « néo-libéralisme » (1970-2020)... Vert, durable, féministe, inclusif, racialiste, musulman, social, redistributif, intégré, végétarien, numérique, bien-pensant et sécurisé...

      C’est comme en 1968 quand l’oligarchie a doublé la bourgeoisie sur sa gauche avec le « capitalisme du désir » (cf. Pasolini et Clouscard), et que Cohn-Bendit a remplacé Georges Marchais... aujourd’hui Merluchon-Hassan remplace Macron-Hollande... toujours plus vert, plus fort, plus islamique... avec la gauche radicale, pour une exploitation inclusive, plus juste et plus festive... Blackrock Akbar !


    • leypanou 16 juillet 2024 14:23

      @chantecler 13:59
      je sais qu’elle a été impliquée à fond lors de la COP 15 je crois avec Fabius ainsi que d’autres. Gerondeau l’a même cité dans un de ses livres sur le GIEC.
      Pour moi, il y a beaucoup de contre-vérités autour du climat : cela suffit à disqualifier des gens comme elle et je n’ai pas besoin d’en savoir plus.


    • Seth 16 juillet 2024 14:31

      @Fergus

      Tubiana avait tout simplement été pressentie comme remplaçante de Philippe dans le poste de PM par la Macronie.

      Alors elle est tout naturellement très douteuse, c’est le moins qu’on puisse dire, pas besoin d’aller chercher plus loin.


    • Aristide Aristide 16 juillet 2024 14:49

      @Fergus

      Ce n’est pas ce dont le pays a besoin en ce moment !!!

      Vous croyez une seconde qu’il s’agit du pays ? Allons, LFi et les autres se vautrent dans la politicaillerie la plus évidente !!!! 

      Il s’agit de ne pas y aller, le prétexte du refus de Macron allant tomber, voilà que l’on sort cette histoire de « personnalité » ... Autant le PS que LFI et les autres savent qu’il n’y aucune chance que la moindre mesure du programme soit mise en oeuvre, il s’agit de trouver toues les bonnes raisons pour ne pas y aller et éviter comme cela de perdre le peu de crédibilité pour les échéances futures…


    • leypanou 16 juillet 2024 14:53

      @Seth 14:31
      tous leurs trucs de climat, dérèglement climatique, transition énergétique, etc, etc viennent du FEM, Agenda 2030, SDG plus l’OMS concernant la santé.
      E Philippe est pressenti/choisi par Bilderberg pour 2027, son équipe est déjà prête, la France est à fond pour le Traité pour la Pandémie de l’OMS pour donner à l’OMS les pleins pouvoirs.


    • Dudule 16 juillet 2024 17:28

      @Fergus

      C’est précisément le contraire.

      LFI ne veut pas forcément d’un de ses membres premier ministre, mais tient absolument à ce que le premier ministre applique le programme commun discuté avant les élections.

      C’est absolument indispensable. Ce que ces crétins du PS ne comprennent pas, c’est que si la gauche mange son chapeau une fois de plus, elle est morte et enterrée, comme la gauche italienne. Regardez les effets du passage de Hollandouille au pouvoir et du gigantesque faussé entre ses promesses et la politique qu’il a mené, et constatez quel effet cela a eu sur les électeurs de gauche. en me rappelant le score du PS aux dernières présidentielles. Ces crétins n’ont même pas oser présenté un candidat sous leur étiquette aux européennes, et n’ont gagné tant de circonscriptions aux législatives qu’avec l’appui de LFI.

      Le PS continue de croire qu’il est propriétaire d’un vaste troupeau d’électeurs qui voteront pour lui quoi qu’il arrive, et que donc il peut mordre des voix au centre. C’est idiot. Sur cette ligne, il perd le peu d’électeurs qui lui restent, et les centristes ont déjà l’embarra du choix, pourquoi voteraient-ils pour des socialistes dont on ne sait même plus quelle idéologie ils servent ?

      Vous faites manifestement parti du troupeau susmentionné, mais ses effectifs sont très limités. On ne peut rien faire avec 2% des électeurs...

      Faites l’unité a tout pris, y compris et surtout contre la volonté de la très grande majorité des électeurs de gauche, et non seulement vous n’obtiendrez rien, mais en plus vous perdrez tout.

      La gauche passera pour une bande de guignols sans colonne vertébrale dont le pantalon tombe au moindre vent contraire. Pourquoi voter pour elle ?

      Vous voulez le RN au pouvoir à brève échéance ? Mettez le PS ou assimilé au pouvoir, en sachant qu’évidemment il ne fera rien pour appliquer le programme négocié avant les élections. Il vaut mieux l’éclatement du NFP et renvoyer les social-putes au néant dont LFI les a sauvé (je me permets de vous le rappeler) que ce scénario catastrophe.

      Dites vous bien que le programme a suscité beaucoup d’espoir, que l’on ne peut plus décevoir, sinon c’est fini. Autant rester dans l’opposition en attendant des jours meilleurs, c’est le moins pire.


    • Fergus Fergus 16 juillet 2024 18:19

      Bonjour, Dudule

      « LFI (...) tient absolument à ce que le premier ministre applique le programme commun discuté avant les élections »

      A ce détail près que, faute d’une majorité relative plus forte, cela ne sera pas possible, ce que savent tous les électeurs du NFP.
      Il faut donc  dans l’attente de la prochaine (et inévitable dissolution) en 2025  se donner les moyens, par le compromis, de désigner un PM non clivant chargé de mettre en oeuvre quelques-unes des mesures les plus emblématiques du projet.

      Que vous appeliez ce pragmatisme « manger son chapeau », pourquoi pas ? Mais c’est cela ou l’explosion du NFP et l’émergence d’une probable alliance néolibérale !!!


    • Fergus Fergus 16 juillet 2024 18:33

      Bonjour, Aristide

      « il s’agit de trouver toues les bonnes raisons pour ne pas y aller et éviter comme cela de perdre le peu de crédibilité pour les échéances futures »

      Si tel est le cas, c’est parfaitement idiot car dans un pays clairement à droite où la gauche est arrivée (d’assez peu) en tête du fait de l’union de ses forces et grâce à une stratégie de désistements réciproques, seule la démonstration de ses capacités à gouverner  forcément sur un programme de progrès édulcoré pourrait lui donner l’espoir d’une victoire en 2027, certainement pas l’évitement !


    • Dudule 16 juillet 2024 18:44

      @Fergus

      Il y a beaucoup des décisions que l’on peut prendre par ordonnances. La macronie ne s’en est pas privé ces dernières années.

      Vous ne comprenez pas que les compromis sont justement la pire des choses à faire dans cette situation. Il faut se battre bec et ongle sur ce programme sans rien lâcher. LFI a les personnalités pour ce combat. Le PS n’essayera même pas.

      Ce combat politique, quel qu’en soit l’issue, ouvrira des débats et fera tomber pas mal de masques, et préparera l’avenir. Il sera difficile à pas mal de députés centristes (et RN...) de justifier un refus de taxer les super profits, par exemple. Les compromis tueront l’avenir. Les compromis, dans la situation politique et social de notre pays (que vous ne semblez absolument pas comprendre), c’est le FN au pouvoir dans 3 ans.

      Le « barrage républicain » n’est pas reproductible : celui-ci était le dernier. Et en plus il s’est fait à sens unique : les sondages montrent que si une majorité d’électeurs de gauches ont fait l’effort de voter macronoïde ou même LR, l’inverse a été minime. Si les électeurs de droite avaient voté comme les électeurs de gauches, le NFP aurait été assez proche de la majorité absolue. Vous ne pourrez pas redemander aux électeurs de gauche d’être cocu une seconde fois.


    • Aristide Aristide 17 juillet 2024 08:56

      @Fergus

      Tous les éléments de langage des caciques de LFI y sont,

       ... la gauche est arrivée (d’assez peu) en tête 

      la gauche est arrivée en tête, lu comme cela, elle serait en situation de gouverner !!! Allons, elle ne dispose en rien de cette possibilité !!! 31 % des députés, 182 pour 577 !!! C’est une blague, le NFP ne survivrait pas. Nul besoin d’ailleurs tellement ce pacte électoral ne correspond à rien : Mélenchon et Hollande ensemble !!!

      ... du fait de l’union de ses forces et grâce à une stratégie de désistements réciproques, 

      Là aussi, élément de langage, c’est en bénéficiant des voix de la Macronie mobilisée pour un vote contre. Un vote contre !!! Comme vous quand vous avez voté Macron, insistant et répétant que vous ne votiez pas pour MAcron !!!

      seule la démonstration de ses capacités à gouverner  forcément sur un programme de progrès édulcoré  pourrait lui donner l’espoir d’une victoire en 2027, certainement pas l’évitement !

      Aallons, ce programme n’est fait ni à faire, une impasse qui se heurtera au mur de la réalité, pire qu’en 1983... Et LFI et ses partenaires le savent, courage fuyons !!!


    • Fergus Fergus 17 juillet 2024 09:15

      Bonjour, Aristide

      Vous êtes décidément impayable ! smiley

      Où est l’« élément de langage » dans le fait de constater que « la gauche est arrivée en tête » ?
      C’est une évidence. Même si cela ne la met évidemment pas en situation de gouverner sur « son projet, tout son projet, rien que son projet » !


    • chantecler chantecler 17 juillet 2024 10:08

      @Dudule
      Ah oui , mais F. Hollande a été élu !
      Boutade !

      Perso j’en ai plein le cul de ces discussions vaseuses .
      Vaseuses, parce que l’on passe en permanence de , on amalgame : la « gauche » le PS, les écolos, la France Insoumise de Méluche , et le NFP, la droite macroniste ou PS ienne , le PR , etc...

      Dans mes souvenirs pas si lointains , dans les deux tours , et plus nettement encore au second , il n’y avait qu’ un seul bulletin RN et qu’un seul bulletin NFP et on en glissait un dans l’enveloppe ou pas .

      Le résultat on le connait alors pourquoi tout mélanger en permanence , beaucoup voulant tirer la couverture à soi ?

      On efface pas des élections en manipulant et en combinant ....

      Et ici , les commentaires et les articles , jouent sur les mêmes détournements ...
      Ce n’est plus de la politique c’est de la prestidigitation , du bonneteau .

      Bon d’accord les prosélytes RN ont les boules et je peux le comprendre , mais quoi qu’ils disent, ils ne sont pas prêts , mûrs , désireux et aptes à diriger ce pays , qui a fait par ailleurs barrage à leur avancée .

      Un conseil pour terminer : ne restez pas scotchés en ce moment sur ce site .
      le net est vaste et vous trouverez plein d’infos , de débats , et d’horizons différents ou complémentaires .


    • Aristide Aristide 17 juillet 2024 10:37

      @Fergus

      Le NFP est en arrivée en tête avec l’appui de la Macronie !!!

      Vous ne voyez pas l’ambiguïté du propos, avec cette équivalence répétée et répétée, donc nous sommes légitimes à gouverner !!! Le ridicule ne tuant pas, ces mêmes intiment à Macron de nommer « immédiatement » le PM !!! Lequel, mystère…

      Une honte d’avoir osé reprendre le terme de Front Populaire !!!


    • Aristide Aristide 17 juillet 2024 10:46

      @Ajout

      Mais qui a pu dire cela le 7 Juillet :

      Avec ses bulletins de vote une majorité a fait un autre choix pour le pays. La volonté du peuple doit être dorénavant strictement respectée.
      ....
      Le nouveau front populaire appliquera son programme, rien que son programme mais tout son programme.

      Et je serais impayable !!!

      NB : Je ne commente pas vos affirmations oiseuses, je me contente de lire les déclarations de ceux pour qui vous avez voté !!!


    • L'apostilleur L’apostilleur 17 juillet 2024 17:55

      @Octave Lebel
      « ..Continuez de prendre nos lecteurs pour des imbéciles.. »
      Quelqu’un marcherait sur vos plates-bandes ?
      On vous le dit depuis le début, le nfp hétéroclite n’a aucun avenir avec votre tyran de Mélenchon !! 
      Ce qu’on ne devinait pas c’est que la démonstration viendrait si vite.
      Belle perfe Octave !! Transmettez nos félicitations  smiley


    • Garibaldi2 18 juillet 2024 01:57

      @Dudule

      Petite piqûre de rappel du PS au pouvoir : https://youtu.be/utKopvmTcyU


    • La Bête du Gévaudan 18 juillet 2024 21:53

      @chantecler

      Dans mes souvenirs pas si lointains , dans les deux tours , et plus nettement encore au second , il n’y avait qu’ un seul bulletin RN et qu’un seul bulletin NFP et on en glissait un dans l’enveloppe ou pas . Le résultat on le connait

      10 millions de voix pour le RN et 7 millions pour le NFP.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juillet 2024 08:36

      @Octave Lebel
      « ..Continuez de prendre nos lecteurs pour des imbéciles.. »
      Votre spécialité..


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juillet 2024 09:09

      @Octave Lebel
      « .. À chacun qui veut être considéré ici dans le débat politique comme un citoyen de se faire une idée.. »
      Bonne idée !!
      Pour ceux qui ont la mémoire courte, voyez comment Mélenchon considérait la primaire populaire, ce rassemblement des gauches voulu par les citoyens...
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/01/la-primaire-populaire-n-est-pas-populaire-pour-la-gauche-extreme.html


  • suispersonne 16 juillet 2024 11:23

    Éliminer lfi et jlm de toute organisation de gouvernement, c’est fait.

    Masquer les trahisons nécessaires, c’est raté : ça crève les yeux.

    Faire croire que le herrhaine récupérera les marrons tirés du feu par les saussialisses, c’est une issue possible, qui est probablement souhaitée par toute l’extrême bourgeoisie LRNREZ.

    Les privilégiés qui s’expriment ici, avec très majoritairement une bêtise et une mauvaise foi affligeantes, ruminent une rage impuissante, en espérant que les sacrifices de lfi ne lui serviront à rien.

    L’avenir en commun continue à faire son chemin. Mais c’est une chose que personne parmi ceux là ne s’intéresse à étudier, parce qu’ils elles pensent dangereux de commencer à réfléchir.

    Avec une lacune monumentale : les covidioties ne paraissent faire partie d’aucune préoccupation politique actuelle. Et c’est scandaleux.


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:29

      @suispersonne

       la capacité de déni de la gauche radicale est sidérante... vous venez de vous allier à Macron et LR pour faire le « barrage républicain » sous les applaudissement des mass-médias...

      et sitôt vos petites prébendes assurées, vous recommencez le cirque antifasciste...

      mais nous n’avons pas une mémoire de poisson rouge !

      En vérité, assumez au lieu de jouer aux gamins... le « front républicain » a gagné les élections ? La situation est grave et le fascisme est aux portes du pouvoir ? Il est donc plus que jamais temps de former votre gouvernement de LR au NPA en passant par Macron, les Socialistes, les Verts, les Racistes et les Islamistes.

      Vous avez voulu « tout sauf le RN » et vous l’avez obtenu ! Assumez au lieu de couiner !


  • alinea alinea 16 juillet 2024 11:28

    Bel et juste article à mon sens !

    rappel : Ruffin ni Autain n’ont fait partie du PG ; ils se sont rassemblés FI pour les législatives.

    J’ai fait un article sur Quattennens tant cette affaire me dégoûte.

    Je n’ai pas suivi l’éviction, ou le départ de Corbières/Garrido et Simonnet, qui faisant partie de mes préférés !! parce que l’épisode covid m’a définitivement fâchée avec tous ces gens-là.

    La médisance quand elle est prise au sérieux dans tous les journaux autorisée, ça fonctionne ! Si Mélenchon n’est pas facile à vivre, il n’a pas non plus fonction ou engagement à l’être ; mais le connaissant un peu et le devinant beaucoup, je me réfère plutôt à son attitude avec Delapierre, ou Quatennens pour affirmer qu’il se focalise en tout, tout le temps sur le projet politique.

    Je pense qu’il s’est trompé parfois, souvent je ne sais pas depuis quatre ans mais son ambition n’est pas égotique comme tout le monde le dit, seulement, il a tellement de charisme qu’il se trimbale un paquet de gens qui forment cour et comme il ne se prend pas pour un roi, ça l’énerve et ça casse : il n’a toujours respecté dans sa vie que les gens qu’il voyait d’égal à égal, en politique s’entend, sinon je n’en sais fichtre rien ( c’est vite dit tout ça, je compte sur l’intelligence de celui qui me lira ).

    Mais j’aime bien dans cet article, l’inversion des causes données partout ailleurs : ceux qui sont partis sont partis parce qu’ils se sentaient entravés dans leur ambition par Mélenchon. L’histoire est ancienne avec eux, tout groupe finit par se séparer... en tout cas je leur avais écrit pour leur dire qu’à dix sept au parlement, ils avaient fait un super travail, à quatre vingt ça serait la débandade !

    Il faut pas croire, Mélenchon, il écoute, il est reconnaissant à Martine BIllard,, j’ai oublié son nom qui a le site« les petits poissons rouges » d’avoir compris l’écologie, disant qu’il était plutôt productiviste avant (!) ; malheureusement il a compris le LGBTisme, wokisme et autres déconneries et croit encore que la « créolisation » c’est un progrès souhaitable ; il n’a pas compris que s’il n’y a plus « d’autres » nous ne pourrons nous découvrir, apprendre,etc. Très mondialiste tout ça, et très désespérant.

    Et il feint d’ignorer que l’immigration aujourd’hui, c’est un esclavage... il ferait mieux de se battre pour que la France libère l’Afrique CFA, alors l’Afrique n’aurait besoin de personne et pourrait garder ses sources vives.

    Bref, c’’est vrai LFi pas plus que les autres n’a un sens, donne un espoir, dans le monde d’aujourd’hui... dommage mais nous n’en sommes plus au temps où la politique intérieure a un sens et un pouvoir...

    vive l’UE smiley


    • leypanou 16 juillet 2024 11:57

      @alinea
      Autain c’est celle qui déclarait lors de la pseudo-pandémie que « notre seule porte de sortie du covid c’est par la vaccination » et Simonnet celle qui manifestait devant le Conseil d’État pour la défense des « mineurs isolés », peut-être aussi qu’elle proposait la présomption de minorité.


    • alinea alinea 16 juillet 2024 13:07

      @leypanou
      Tous !! pas un n’a répondu ni entendu mes, nos avec quelques-uns, courriers et appels au sujet du Covid, puis du vaxxin.
      Bouchés à l’émeri les gus, c’est pourquoi mon départ en courant !!
      Mais comme tu sais il n’y a pas que la FI... comptons les résistants, et voyons le pourcentage !!! c’est bien pourquoi je me désintéresse totalement de tout ça et que je ne vote plus. Qu’attendre de larbins ou de dupes ?


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:33

      @alinea

      il ferait mieux de se battre pour que la France libère l’Afrique CFA


      faudrait surtout que le France se libère du CFA... le CFA est garanti sur les impôts des Français, sur vos impôts, sur votre argent personnel... voilà la vérité ! ... les tiersmondistes racistes africains vivent sur le paletot du prolétaire français...

      Nous sommes donc d’accord sur l’urgence de nous débarrasser du CFA, mais pas pour les mêmes raisons.


    • alinea alinea 16 juillet 2024 15:34

      @La Bête du Gévaudan
      (36) CE PROFESSEUR AFRICAIN A LAISSÉ MACRON SANS VOIX [INTERVIEW CHOC] | Delphine Citations - YouTube

      écoutez bien quand même, on ne perd jamais à apprendre.


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 16:33

      @alinea  : le CFA est un cas typique de « co-développement » cher aux tiersmondistes et autres socialistes et bon-sentimentaux... aujourd’hui on jure ses grands dieux et hurle à l’indignation des vierges effarouchées.

      Le CFA est un montage : la France garantit cette monnaie (sur ses deniers) et en échange elle la gère (les fonds africains de nantissement sont placés à Paris). Voilà la mécanique. Simple comme bonjour. Il est évident que la France ne peut pas garantir à fonds perdus une monnaie qu’elle ne gère pas ! Il est donc logique que les Africains placent leurs fonds de garantie à Paris. Vous feriez de même si votre belle-mère vous demandait de gérer sa curatelle sur vos fonds propres.

      Cette monnaie était (et demeure en partie) intéressante pour ces états africains sous-développés, car elle leur donnait accès à une monnaie stable à leur indépendance. Ca leur a évité des dérapages dans l’hyper-inflation comme ça s’est vu ailleurs. Les Africains sont très ingrats de ne pas reconnaître cela : vouloir quitter le CFA très bien, mais partir en crachant dans la soupe est honteux.

      Cette monnaie a été proposée aux ex-colonies françaises qui ont accepté librement (sauf la Guinée, de mémoire). Ces états émergeaient à peine dans l’histoire, et ils ont fait ce choix. Des pays comme le Mali ont même décidé de réintégrer le CFA. Du côté des dirigeants français et de la caste administrative, ça leur donnait l’illusion de continuer une « grandeur française chevaleresque et généreuse ». Mais au fond, c’est le contribuable français, le prolo français, qui servait de planche de garantie aux Africains d’une part, et aux délires de grandeur de notre caste administrative d’autre part.


  • Samy Levrai Samy Levrai 16 juillet 2024 11:30

    Faire semblant de croire qu’une politique propre est possible dans l’UE, l’euro et l’OTAN est une douce foutaise surement confortable contre la dissonance cognitive.

    Nous aurons quelque soit le cheval, la politique qui n’est pas décidé chez nous.

    Participer à l’arnaque est le comble de la collaboration.


    • Robert GIL Robert GIL 16 juillet 2024 11:56

      @Samy Levrai
      c’est vrai que quel que soit ton vote (sau LO), tu votes pour l’UE, l’Euro, l’Otan... donc pour le maintient du systéme en place, voir :

      Pour qui tu votes ?

    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:39

      @Samy Levrai

      ce qui devrait donc vous poser une question grave :

      soit LFI est nul en analyse
      soit LFI est une branche du système

      Rien qu’en restant au niveau d’analyse le plus élémentaire, le programme du NFP est ridicule. Ils proposent de taxer et redistribuer massivement, ce qui aura pour effet de créer de l’inflation et briser la valeur de la monnaie. Or, nous partageons notre monnaie avec 19 autres états européens. Croyez-vous un instant que ces 19 partenaires zeuropéens vous regarder tranquillement la cigale française dilapider la valeur commune ? Et ce n’est là qu’un exemple élémentaire...

      LFI est une vaste arnaque... c’est la suite de Mitterrand et Cohn-Bendit à la sauce islamo-créole... mais comme le gauchiste est raciste francophobe, ça permet de fédérer les troupes... « tout sauf le RN » c’est en gros « tout sauf le prolo français »... voilà tout... pour le reste ils vont vous placer l’agenda 2030 dans les grandes largeurs... aujourd’hui c’est la gauche radicale qui empêche l’union populaire avec ses sujets islamo-créoles clivants et sa démagogie économique.


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:45

      @Robert GIL

      LFI est un agent diviseur du système... surenchère de démagogie économique (le SMIC à 10 000 euros c’est pour bientôt) et sujets clivants islamo-créoles (si vous n’aimez pas la charia c’est que vous êtes un sale facho).

      Avec un tel agent, le système est sur de créer la division populaire... les autres partis passeront toujours pour des social-traîtres et des fachos...

      sauf qu’où se situe la réalité ? Est-on réellement un social-traître si on ne croit pas à l’argent magique et un sale facho si on rejette la charia ? Evidemment que non...

      Reste enfin à se poser la question : pourquoi est-ce que LFI, la CGT et le NPA s’associent systématiquement à « l’hydre macroniste » comme ils disent ? Ils nous parlent de macrono-lepénisme, mais ce qu’on voit matériellement, concrètement c’est du macrono-mélenchonisme...


    • chantecler chantecler 17 juillet 2024 10:18

      @Robert GIL
      Pas seulement !
      +++
      http://2ccr.unblog.fr/2024/06/22/pour-qui-tu-votes/
      Ce système est la guerre de tous contre tous !


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 juillet 2024 11:08

      @La Bête du Gévaudan

      Merci pour votre démonstration de spécialiste de l’arnaque smiley  

      « LFI est une vaste arnaque... »

      « tout sauf le RN » c’est en gros « tout sauf le prolo français ».

      La bénédiction :

      Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

      L’extrême-droite, l’amie du peuple, qui va tous nous sommes sauver :

       « Des dîners secrets entre la Macronie et le RN ? L’ancien Premier ministre Édouard Philippe et l’actuel ministre des Armées Sébastien Lecornu auraient participé à des dîners avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ces derniers mois ». D’après le quotidien, Libération l’ex-député, « un temps écarté des premiers cercles de l’Élysée », est « à nouveau dans le jeu  » en tant qu’« agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite ».

       https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/quand-edouard-philippe-et-marine-le-pen-dinaient-ensemble-chez-thierry-solere-proche-de-macron_236691.html

       


    • suispersonne 17 juillet 2024 17:50

      @La Bête du Gévaudan
      Je ne sais pas si vos préjugés et votre haine vous feront prendre au sérieux ce calcul de 2019, que vous pouvez contester, évidemment.
      L’Assistanat Majuscule des Zaxionnères et des Milliardères nous coûte 17 mille fois le total du rsa.


    • La Bête du Gévaudan 17 juillet 2024 21:59

      @Octave Lebel

      Monsieur, cessez de nous ressasser vos mensonges sur le RN et le MEDEF... vous déformez les propos de Roux de Bézieux, que j’invite chacun a aller écouter en intégralité... chacun pourra ainsi mesurer la méthode de propagande éhontée de l’extrême-gauche...

      Roux de Bézieux, déclare que le « risque du RN » ne doit pas être une raison pour ne pas prendre les mesures d’assainissement financier nécessaires... Il déclare dans le même temps textuellement être opposé à l’arrivée au pouvoir du RN...

      C’est un peu comme si un journaliste demandait à Mélenchon « faut-il cesser d’accueillir des immigrés si jamais ça fait monter le RN ? » et que Mélenchon réponde « il faut continuer d’accueillir des immigrés même au risque de faire monter le RN »... et que vous en tiriez la conclusion de Mélenchon soutient le RN !

      Donc, soit vous ne comprenez pas le français, soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous relayez aveuglément des « éléments de langage » erronés de LFI...

      Sur les dîners, je ne suis nullement choqué. Si vous vous associez avec ceux qui dînent avec le RN, c’est votre problème ! ... Pour ma part, je ne crois pas qu’aucun parti nous sorte du marasme économique et financier (les électeurs n’y sont pas prêts). Par contre, le RN est un « moindre mal » au plan sociétal et culturel par rapport aux délires haineux, racistes et séditieux de LFI.


    • La Bête du Gévaudan 17 juillet 2024 22:07

      @suispersonne

      il n’y a pas de lien sur votre fameux « calcul de 2019 »...

      mais pour ma part je n’ai pas besoin de calcul pour savoir que les milliardaires s’en mettent plein les poches grâce aux mesures de la gauche... c’est un des principaux reproches que je fais à la politique de gauche : elle favorise les riches et les influents.

      En effet, quand le « circuit redistributif » remplace le « libre marché », le but des malins et des puissants est de se bien placer dans le-dit circuit... tout simplement ! C’est vrai en-bas avec les assistés et c’est vrai en-haut avec les affairistes... Dans le lot, ceux qui perdent sont les honnêtes gens (pauvres ou riches) qui préfèrent le travail à l’opportunisme... Si vous n’avez pas encore compris ce concept élémentaire, vous ne pouvez en effet pas comprendre pourquoi les politiques de gauche accélèrent les inégalités.

      Les 3 derniers moments redistributifs et interventionnistes : crise bancaire, crise euro et crise covid, ont engendré à chaque fois les mêmes conséquences, savoir inflation et hausse des inégalités. Le NFP propose une énième injection qui aura les mêmes conséquences. On ponctionnera les honnêtes gens, et on arrosera les assistés et les petits malins... et au passage, on engraissera aussi une bureaucratie d’état gauchiste.


    • suispersonne 17 juillet 2024 23:13

      @La Bête du Gévaudan
      Vous étalez comme un cuistre pompeux des bavardages insignifiants qui ne présentent aucune réalité scientifique.
      Je n’en suis pas étonné.
      Bonne continuation dans vos délires.


    • La Bête du Gévaudan 18 juillet 2024 21:58

      @suispersonne

      on a connu les délires du « socialisme scientifique » de M. Karl Marx... apparemment ce n’est pas terminé...


  • DACH 16 juillet 2024 11:32

    LFI et ces allumés de la gauche ont-ils une chance de prendre le pouvoir ? Par les urnes c’est non, , puisque leur nombre de votants est trop faible en regard des majorités contre.

    Par les violences ? C’est non aussi, car il n’y a pas de Lénine, de Trotsky, de Staline dans leurs rangs. Leurs personnalités aux manettes ont tous l’envergure nanifiée d’un Poutou et autres mélenchonistes, incapables de gérer autres choses que leurs intérêts politiques supposés.

    Les déceptions pour leur victoire à la Pyrrhus va engendrer frustrations, haines d’impuissance et malheurs pour leurs partisans.

    A droite, les droites gèrent en rentiers leurs intérêts politiques, et vivent chaque jour dans une forme de castration mentale qui les condamne à tous les échecs.


    • alinea alinea 16 juillet 2024 11:40

      @DACH
      C’est une manière de voir les choses extrêmement simpliste ! le fait qu’aujourd’hui les gens sont devenus passifs consommateurs et gogo de pub, et que la pub gouvernementale, elle ne veut pas vendre la FI.
      Mais la FI, lisez ses programmes, est tout à fait en mesure de gouverner ce pays, contrairement à d’autres... suivez mon regard !
      enfin, sauf UE naturellement !! est-ce un mensonge de leur part, une naïveté, une tactique... ?


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 11:57

      @DACH

      Si LFI avait droit à la moitié de l’exposition médiatique de l’extrême-droite, la simple démocratie qui repose sur un citoyen éclairé aurait fonctionné depuis un moment.

      "LFI et ces allumés de la gauche ont-ils une chance de prendre le pouvoir ? Par les urnes c’est non, , puisque leur nombre de votants est trop faible en regard des majorités contre."

      Si on veut être gourmand, on peut demander aussi la fin des caricatures et des contre-vérités répétées à l’infini dans les médias et juste en interview d’un LFI, un traitement normal de la personne smiley



    • DACH 16 juillet 2024 12:26

      @alinea=...Mais la FI, lisez ses programmes, est tout à fait en mesure de gouverner ce pays, contrairement à d’autres..

      = Illusion parfaite, leur programme économique comme celui du FN, ne tient pas la route une seconde, pauvreté assurée pour tous. Les démonstrations en ont été faites par les spécialistes, même de gauche.


    • DACH 16 juillet 2024 12:30

      @Octave Lebel=....Si LFI avait droit à la moitié de l’exposition médiatique de l’extrême-droite, la simple démocratie qui repose sur un citoyen éclairé aurait fonctionné depuis un moment. ...=
      Vos envies de censure n’ont aucune chance. Les citoyens ne sont pas tous des crédules. Comme plus de 90% du champ médiatique a appelé à voter pour la gauche, c’est qu’ils, les gauches, ne savent pas être convaincants = peu doués pour convaincre. Il faut reconnaître que les arguments des gauche sont si mauvais que cela se voit de loin. Tant pis pour eux. 


    • DACH 16 juillet 2024 12:34

      @alinea=...C’est une manière de voir les choses extrêmement simpliste ! le fait qu’aujourd’hui les gens sont devenus passifs consommateurs et gogo de pub, et que la pub gouvernementale, elle ne veut pas vendre la FI....= Votre manière de voir les choses est si simpliste qu’elle en oublie les réalités.


    • alinea alinea 16 juillet 2024 12:47

      @DACH
      Je suis simpliste parce que j’ai une case de 10X10 ! mais la réalité est tout de même la dépolitisation du peuple de France politisée s’il en fut.


    • alinea alinea 16 juillet 2024 12:51

      @DACH
      ... je connais le programme économique du PG puis de la FI, qui avait été validé par les économistes du monde entier.
      Certes, il faut sortir de l’UE. Je ne suis pas sûre que vous le connaissiez aussi bien que moi.
      « Votre » démonstration est faite par les mondialistes UEistes, évidemment ; vous êtes simpliste c’est effrayant.


    • DACH 16 juillet 2024 13:01

      @alinea=....vous êtes simpliste c’est effrayant.

      = Voilà où cela vous mène depuis le 7 juillet, c’est désopilant. Résultats sous vos yeux, échecs garantis. Bon courage pour nager dans les inepties.
      Quant à vos certitudes économiques, elles sont déjà consumées par les marchés.


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 14:59

      @alinea

      depuis la victoire du « barrage républicain », les économistes en question se désolidarisent discrètement du fameux « programme économique »... le moment antifasciste est passé, ils ont joué leur rôle, et tiennent à conserver leur crédibilité académique pour leur carrière dans les grandes universités américaines... La presse de gauche, Le Monde en tête, après avoir fait assaut de démagogie pour remporter les élections, commence déjà à rétropédaler...

      Le « péril fasciste » est écarté... le « gros rouge qui tâche » n’est donc plus nécessaire... il reste maintenant du programme du NFP essentiellement la promesse islamo-créole et la rééducation wokiste... voilà le bonneteau...


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 20:14

      @DACH

      Ne vous gênez pour apporter des éléments factuels 

      "Illusion parfaite, leur programme économique comme celui du FN, ne tient pas la route une seconde, pauvreté assurée pour tous. Les démonstrations en ont été faites par les spécialistes, même de gauche."

       
      Si quelqu’un est capable d’expliciter le programme du RN, qu’il vienne vite à la rescousse smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 20:36

      @DACH

      Le bluff comme échapattoire, à la Jordan smiley

      Depuis le 10 juin, lendemain de l’annonce soudaine de la dissolution de l’Assemblée nationale, 27 sondages ont été publiés. Tous, sans exception, donnaient le RN vainqueur des élections législatives.

      https://linsoumission.fr/2024/07/08/victoire-nfp-sondages-ont-menti

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 20:40

      @Octave Lebel
      Tiens en parlant de bluff , ca tomne bien de lire un specialiste du genre (lol)

      Au fait cet accord de la Nupes 2.0 t’as encore bien emberlificoté les gogos qui ont votés pour vous , ils le meritent remarque
       
      https://x.com/i/status/1808510509945065792

       
      C’est les castors cocus 2.0 de la nupes 2.0  smiley smiley


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 20:48

      @DACH

      Vous avez raison, pour notre pays il y a une bataille des médias à faire et pour chaque citoyen qui veut se construire son opinion tranquillement un travail de réinformation très utile sur le site acrimed.Cela passe par un combat résolu contre l’extrême-droite qui bénéficie pour sa propagande de l’aide ou la complaisance des médias de miliardiares de la mondialisation, cherchons l’erreur smiley

      https://www.acrimed.org/Menons-la-bataille-des-medias

      Quiconque a suivi les récentes campagnes de légitimation de l’extrême droite et de diabolisation de la gauche ne peut que constater le pouvoir de nuisance qu’exercent les médias dominants dans le débat public. Désinformation, confusionnisme, invectives et calomnies sont trop souvent devenus le lot du « commentaire d’actualité ».

      Alors bien sûr, l’éditorialisation à sens unique n’est pas un phénomène nouveau, pas plus que ne le sont les atteintes multiformes au pluralisme et le mépris de la déontologie journalistique la plus élémentaire. Les cabales médiatiques contre la gauche ne datent pas d’hier. Toutefois, leur violence et leur effet « de masse » – façon rouleau compresseur – se sont très nettement exacerbés autour de la question palestinienne et au gré des deux dernières séquences électorales. À cet égard, si le pire a été évité, nous demeurons aujourd’hui au bord du gouffre, et les médias dominants risquent de nous y précipiter.

      Le moment appelle donc à un dépassement de nos activités : il y a urgence à établir un front commun pour la réappropriation démocratique des médias, dans lequel Acrimed doit jouer son rôle.

      Concentration et financiarisation des médias ; consolidation du pôle réactionnaire dans le champ journalistique ; hégémonie du modèle low-cost de « l’information en continu » ; indépendance des rédactions ; pratiques professionnelles et formation des journalistes ; emprise des sondages (et des instituts qui en font commerce) ; service public de l’information et de la culture ; soutien des médias indépendants… les questions à agiter sont nombreuses. Et toutes les forces de gauche – politique, syndicale, associative, médiatique – engagées dans des luttes d’émancipation doivent impérativement les mettre à l’agenda le plus tôt possible. Des perspectives se dessinent d’ores et déjà.


       


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 20:58

      @Octave Lebel@DACH

      ► Qui est au service de qui et comment ? Un travail de réflexion à faire et un rappel.

      Un document puissant à écouter et réécouter sans attendre. C’est indispensable pour qui veut comprendre ce qui se passe concernant la réalité de notre vie politique et médiatique et ce qui nous est imposé et l’état de notre démocratie et le quotidien de ce que nous vivons. Pour mieux comprendre aussi les semaines et les mois qui viennent.

        " 4e pouvoir. Extrême droite : les médias complices et coupables " (vidéo 25 juin 2024-55mn, l’émission vidéo d’Acrimed sur Blast)  

      https://www.acrimed.org/Extreme-droite-les-medias-complices-et-coupables

       


       


    • Octave Lebel Octave Lebel 17 juillet 2024 10:54

      @La Bête du Gévaudan

      Allez, vous n’allez pas vous dégonfler. Vous allez nous expliquer dans le programme du NFP ce qui correspond à votre remarquable analyse.

      « il reste maintenant du programme du NFP essentiellement la promesse islamo-créole et la rééducation wokiste.. »

      https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/o riginal/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf?1718371078

      Autrement vos amis vont croire que tout ce que vous racontez, c’est juste l’extrait de sornette habituel que vous diffusez en quantité tellement vous avez confiance en ce que vous défendez smiley 


    • La Bête du Gévaudan 17 juillet 2024 22:16

      @Octave Lebel

      votre programme qui commence par « la rupture »... ah ah ah ! Et vous osez nous ressortir le mot ! ... et le site « nation-builder », concept rousseauisto-amerloque ridicule.

      Bloquer les prix et augmenter les salaires et pensions... ouhais... super... grosse perspective inflationniste en vue... et tout le reste est à l’avenant... je ne sais pas où vos prix nobels font leurs zétudes d’économie, mais il faudrait leur dire d’étudier un peu autre chose que les « plans quinquennaux soviétiques »... à la fin, ça finit par déteindre.

      Oui... le NFP, LFI et NPA en tête ont clairement fait part dans leurs déclarations de leur programme islamo-gauchiste et de rééducation wokiste. Et, en-dehors de leurs délires d’écoliers attardés néobolchévistes, il ne leur restera plus que le sociétal pour agir... et on va s’en prendre des tartines sur la charia inclusive, le voile féministe et la gay-pride islamique...

      Petite question... quand le KommiSSaire Poutou sera au pouvoir, a-t-il toujours l’intention de désarmer la police (y compris sa garde personnelle) ou bien armera-t-il un néo-NKVD comme vos idoles Lénine et Trotsky ? Car une fois au pouvoir, la gauche n’a pas tellement la tendance à « désarmer la police » mais plutôt le contraire...


    • La Bête du Gévaudan 17 juillet 2024 22:24

      @Octave Lebel

      « la révolution, c’est d’abord une rupture avec l’ordre établi. Celui-qui n’accepte pas cette rupture avec l’ordre établi, avec la société capitaliste, celui-là ne peut pas être adhérent du Parti socialiste. » François MITTERAND (alias « Tonton la Rupture ») l’idole revendiquée de Mélenchon...


      "Il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre." Jean-Paul SARTRE (gauchiste, pape du socialo-tiermondisme et précurseur du wokisme).


      Voilà en résumé ce que sera votre NFP au pourvoir : trahison (ou désastre) socio-économique et tyrannie raciste wokiste séditieuse... Donc, permettez-nous de préférer le moindre mal, fût-il Macron ou Le Pen. On aspire à vivre et faire nos affaires, pas à avoir des dérangés mentaux se prenant pour des justiciers.

    • chantecler chantecler 18 juillet 2024 07:32

      @Octave Lebel
      Salut , pas facile de se situer dans ce labyrinthe ou ce champ de mines comme on veut ...
      C’est épuisant .
      Mais passionnant .
      C’est sans doute le prix à payer pour traverser cette « période historique »

      Merci à ceux qui m’ont fait découvrir le site « frustration » qui offre une sorte de boussole , qui aide à comprendre .
      Et aux intervenants qui y contribuent ....

      https://www.frustrationmagazine.fr/ruffin-strategie/
      https://www.frustrationmagazine.fr/laurence-tubiana-nfp-premiere-ministre/

      Et à ceux qui ne baissent pas les bras sans tomber dans la caricature .


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 juillet 2024 09:25

      @chantecler

      « Frustration magazine », un magazine qui ne sait même pas que la France appartient à un système supranational, qui ne sait même pas que l’Union européenne possède des compétences exclusives en matière économique, de politique étrangère, d’agriculture, d’immigration. 

      Bref, un magazine qui présente les faits sous un certain angle mais sans aucune objectivité. Parce que l’objectivité consisterait à décrire comment la France, à travers son adhésion à l’Union européenne, a délégué bon nombre de ses compétences à cette entité supranationale. Cacher cette vérité c’est faire montre d’une grande lâcheté.

      Frustration, frustration, vous avez bien dit frustration ? 


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 juillet 2024 09:45

      @chantecler

      Merci pour l’info. Frustration est souvent stimulant.


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 juillet 2024 09:49

      @Octave Lebel

       « Frustation » qui passe sous silence le système supranational de l’Union européenne.

      Des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges.

      Vraiment aucune conscience citoyenne. Un magazine de menteurs.


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 juillet 2024 09:51

      @Legestr glaz

      Un peu de courage, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt.

       

      Asselineau. Je connais le grand homme. Au second tour de la présidentielle en 2022, il a concédé qu’un vote pour l’extrême-droite était possible tout en disant dans quasiment le même élan que non il ne l’avait pas vraiment dit et qu’en fait il ne l’avait pas vraiment pensé. On aurait pu s’attendre à mieux à tous points de vue. Il a déçu durablement tout le monde en fait.

      C’est un homme cultivé qui a sûrement était très compétent dans ses responsabilités de haut-fonctionnaire et qui dit beaucoup de choses dont beaucoup prises isolément sont justes et intéressantes. Il est porté par des situations du passé qui sont révolues tout en voulant les réparer. Il fait l’économie d’analyser humblement les réalités concrètes du monde actuel dans ses mouvements sans dire vraiment où il va et comment. Tout cela, ce sont ses moindres défauts.

      Il n’est porté par aucune force sociale autre que phantasmée et en bon grand bourgeois n’a qu’une vue élitiste, condescendante et éminemment représentative de la démocratie. Je crois qu’il est le témoin d’un monde disparu sans en avoir bien conscience et qu’il aimerait bien le voir revivre. J’aime beaucoup l’Odyssée d’Homère et l’imaginaire humain qu’elle porte et qui a traversé le temps. Mais nous avons tous à vivre le voyage présent  tel qu’il se présente. 

       

       


    • chantecler chantecler 18 juillet 2024 09:59

      @Legestr glaz
      Je ne sais pas quelle personnalité je préfère chez toi !
      Le biologiste/médicaliste ou l’UPRiste , aussi borné l’un que l’autre .
      Mais aucun surprise : dans tes interventions aussi obsessionnelles l’une que l’autre .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 2024 10:02

      @Legestr glaz
       
       ’’l’Union européenne possède des compétences exclusives en matière économique, de politique étrangère, d’agriculture, d’immigration. ’’
      >
       Pour être plus juste et éviter toute ambiguïté, il vaudrait mieux dire :*
       « l’Union européenne possède des compétences exclusives en matière de politique économique, politique agricole, politique immigrationniste ... »
       
       Quant à la politique étrangère, c’est tout un binz, vu que chaque nation aurait bien la sienne mais elles sont inapplicables vu qu’elles n’entrent pas dans le cadre de la politique européenne laquelle consiste purement et simplement à faire taire ces velléités. La preuve en est le projet de destitution de Viktor Orban président actuel de l’UE dont la diplomatie parallèle irrite l’Union (!).


    • DACH 18 juillet 2024 11:29

      @Octave Lebel=...

      « il reste maintenant du programme du NFP essentiellement la promesse islamo-créole et la rééducation wokiste.. »

      https://assets.nationbuilder.com/nouveaufrontpopulaire/pages/1/attachments/o riginal/1718371078/Programme-nouveaufrontpopulaire.pdf ?1718371078..=

      Et bien sûr, l’éradication des « punaises de lit » = programme simplement fasciste.

      A jeter aux poubelles le soi-disant Non au Foutoir Permanent !!!!!


    • Legestr glaz Legestr glaz 18 juillet 2024 15:05

      @Octave Lebel

      Je ne vous parle pas de François Asselineau. Pourquoi me parlez vous de lui ? Je vous parle de l’Union européenne et du système supranational dans lequel nous sommes tombés ! Vous comprenez ou pas ? 

      Mais, effectivement, j’ai découvert l’escroquerie, l’entourloupe européenne, grâce aux analyses de François Asselineau. Mais déjà Philippe Seguin annonçait et prédisait ce totalitarisme européen qui venait sur nous. Mais les partis « de gauche » n’ont pas été en mesure de voir ni de comprendre l’onde de choc qui arrivait.
      Depuis j’ai découvert d’autres auteurs, au delà de François Asselineau, comme Xavier Cauquil, ou Christophe Beaudouin ou encore Arnaud Aaron Upinsky pour ne citer que ces trois universitaires.

      Mais vous, Octave Lebel, vous ne voyez pas la supercherie. Votre idéologie consiste à marteler le mot « programme, programme, programme ».

      Si tous les partis de gauche « dénonçaient » unanimement le caractère anti-peuple de l’Union européenne, peut être que les Peuples seraient mieux pris en considération. Ainsi, un parti comme la LFI trompe ses électeurs en ne dénonçant jamais cette Union européenne au fonctionnement totalitaire et puissamment anti-peuples. Ces partis de gauche sont collaborationnistes par leur silence constant. C’est le pire qui pouvait arriver aux Peuples : être manipulés par des partis politiques qui ne jouent pas le jeu de la transparence. Et vous, Octave Lebel, participez à cette odieuse mascarade !


    • La Bête du Gévaudan 18 juillet 2024 22:07

      @Legestr glaz

      le simple fait, par exemple, de proposer une politique redistributive inflationniste devrait alerter les gens sur le NFP...

      Nous partageons notre monnaie avec 19 autres états... comment penser un instant qu’ils vont regarder tranquillement la France jouer à la cigale avec la monnaie commune ?

      ce n’est ni bien ni mal, mais c’est un fait... Et cela devrait déjà conduire à requalifier le programme du NFP d’escroquerie intellectuelle honteuse...

      Mais le fond de l’affaire c’est surtout de faire avancer le wokisme... le programme d’anéantissement culturel porté par l’oligarchie a besoin de la gauche pour passer... c’est pour cela que le NFP bénéficie d’une telle indulgence, aussi bien pour ses inepties économiques que pour ses immondices racistes et factieuses.


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 juillet 2024 08:55

      @Octave Lebel
      « ..Si LFI avait droit à la moitié de l’exposition médiatique de l’extrême-droite, la simple démocratie qui repose sur un citoyen éclairé aurait fonctionné depuis un moment.. »
      Vous prenez les gens pour des imbéciles ??
      Le rn n’a pas plus de visibilité médiatique que lfi, résultats ...
      3 fois plus de votes pour le rn que pour lfi.
      Renaissance surexposé s’est vautré.
      Le problème lfi est ailleurs cherchez une autre excuse.


    • Octave Lebel Octave Lebel 22 juillet 2024 18:43

      @Legestr glaz

      Vous avez raison, personne ne comprend pourqoi je vous parle du grand homme smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 juillet 2024 18:59

      @chantecler
      T’a hontes de rien toi ?  smiley smiley
      Le Gus il est à La France Islamisée avec les gus de son niveau, parce que la avec ce qu’il s’y passe actuellement faut vraiment etre une épave pour y crécher sans honte ^^
       
      Enfin bref , j’adore voir un gus de LFI critiquer un autre gus qui lui est à l’UPR ...
      cad un cran tres tres tres au dessus enfin dans le domaine de la reflexion politique ET géopolitique


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 22 juillet 2024 19:01

      @Legestr glaz
      "Des mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges.

      Vraiment aucune conscience citoyenne. Un magazine de menteurs"

       smiley smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 juillet 2024 19:44

      @chantecler

      Faut travailler les sujets chantecler. L’effet « Dunning-Kruger » est terrible chez vous.
      Vous avez une opinion sur des sujets dont vous ignorez tout. Par exemple sur la question du « stress oxydatif ». Vous ne savez pas ce que cela représente, mais vous avez une opinion. 

      Le problème n’est pas un problème de connaissances puisque, objectivement, chacun à ses limites. Mais vous, chantecler, n’avez pas cette objectivité de reconnaitre que vous ne maitrisez pas le sujet. Vous venez même me reprocher de reproduire des textes écrits par d’autres. Mais, au moins, vous me faites rire, ou sourire, pour être plus près de la vérité.

      Répondez par des arguments et non par des attaques « ’ad personam », cela vous pourrait vous grandir et essayez d’être objectif, vous serez plus crédible.
       


  • pallas 16 juillet 2024 13:44

    Bonjour,

    Il faut savoir ce que l’ont veux dans la vie !!!

    Depuis 20 ans c’est le haro et vindicte populaire contre l’homme et la femme hétérosexuel, des gens honnêtes et bossant !, et surtout faisant des gosses.

    Vous voila pris dans votre propre toile d’araignée.

    Ha ha ha ha 

     smiley

    Salut

    Ps : On ne me provoque pas sans conséquences


    • Seth 16 juillet 2024 14:40

      @pallas

      des gens honnêtes et bossant

      Vite le retour du Parti de l’Ordre !

      Et accessoirement peut-on savoir comment vous, l’honnête et le bossant, avez fait de descendants en couvrant votre femme tous les samedis ? smiley


    • pallas 16 juillet 2024 14:53

      @Seth ,

      Bonjour,

      Si vous êtes faibles et que vous mourrez, c’est hélas la loi de la nature.

      Le plus fort survie et le plus faible périe, en ce monde c’est loi du plus fort qui règne.

      La loi du plus faible à entrainé le nazisme, la pédophilie, les meurtres, la destruction, cette expérience des 2000 ans à montrer son échec total.

      C’est un fait que vous ne pouvez pas nier, j’en avais jamais eu aucuns doutes la dessus.

      Il est temps de revenir aux fondamentaux.

      Salut


    • Seth 16 juillet 2024 14:59

      @pallas

       ?????????? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 15:08

      @Seth
      La vous l’avez cherché ^^
      Si vous ne comprenez pas, bah c’est pas grave...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 15:11

      @Seth
      Le seul truc ou il se gourre c’est sur les 2000 anbs
      La derive suicidaire qu’il dénonce dure depuis bien moins que cela 50ans peut etre
      Enfin c’est les enfants gatés qui par leur foilie dilapiudent le bas de laine (cad ici l’image de ce qu’ils ont contreuit cad la France) des aieuls

      M’enfin si c’est leur choix leur suicide et ceux de leurs enfants, tant pis pour eux
      La vous comprenez mieux ? enfin c’est ce que j’ai pu comprendre
      il rectiufiera au cas ou


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 18 juillet 2024 15:13

      @pallas

      Salut, non le soi disant fort périt aussi et c’est bien ça qui le rend dément, mauvais et tordu..entre autre psychoses perverses profondes bien sur
      vous confondez fort et complètement taré..

      vous me semblez être un inverseur, or qui est le spécialiste... ? le nougat c’est ? et l’inverseur c’est......

      vox propos frisent quand même ceux de l’excellent Milton Friedman..dommage de ne pas s’ en réclamer, ce serait fair play..
      mes salutations..


  • Seth 16 juillet 2024 14:58

    Il n’y a guère de surprise : la droite socialisse des delga, le foll, caseneuve et hollande essaie par tous les moyens de se commettre avec la macronie, c’était prévisible, on ne marie pas des carpes avec des lapins.

    Il est par ailleurs curieux que par ce front-même on soit arrivé à effacer les 1,74% de la mère Hidalgo. Tout comme on est arrivé par cet incroyable rapport de désistements (130 à 80) à faire élire, mais c’est mentionné dans l’article, des borne des dardmalsain et des vokié en plus du « socialisse » capitaine de pédalo, un comble !

    Il faut au moins que le péèsse soit purgé drastiquement pour être crédible en fait de position de gauche. Ce sont des sociaux-traîtes depuis toujours, un peu de mémoire !

    En ce qui me concerne, ça sent l’abstention pour un 4ème front de gauche branlant comme celui-ci et cela d’autant plus que ma position politique n’y est pas représentée.


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 15:10

      @Seth

      si le PSSS est un social-traître qui s’allie avec les facho-macronistes et la droite ultra-libéraliste, qu’est-ce qu’un NPA et LFI qui s’allie avec les facho-macronistes et la droite ultra-libéraliste et le PSSS ?


  • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 15:23

    le problème fondamental de votre analyse est que LFI s’est allié avec le Centre et la Droite, et non avec le RN... Dès les premières minutes après la dissolution et après le premier tour, Mélenchon a activé lui-même le « front républicain »...

    Il n’y a pas de programme actif au « front républicain »... c’est un programme passif : « tout sauf le RN »... c’est à dire tout sauf le prolo français dont vous dénoncez à juste titre l’abandon. Donc, vous marchez sur la tête !

    En outre, l’électorat RN ne rejette pas essentiellement les LGBT ou les femmes mais la charia et les tribalismes d’importation. Matériellement, le vote RN n’est pas réactionnaire sociétalement mais progressiste. C’est au contraire le rejet viscéral par le prolétariat français historique des horreurs réactionnaires musulmanes et tribalo-exotiques (théocratie, misogynie, obscurantisme, contrôle social, homophobie, etc.) et des carcans communautaristes qui soude l’électorat RN.

    Vous refusez de voir que c’est l’attachement du prolétaire français aux vieilles valeurs « gauloises » libertaires, indisciplinées, rabelaisiennes et individualistes qui soude l’électorat RN contre les traditions réactionnaires exotiques.

    Et vous croyez « acheter » le prolétariat français à coup d’aides sociales, de démagogie « anti-riches » et de « néo-révolutionnisme »... alors que le message du Gaulois est clair : pas de charia chez moi ! On n’a pas viré les curés et les intendants du roi pour avoir les imams et les commissaires politiques !


    • pallas 16 juillet 2024 15:38

      @La Bête du Gévaudan ,

      .

      Bonjour,

      Que votre monde disparaisse, sa n’est que plus suffisant.

      Imaginer, un lieu sans personnes, rien, pas d’humains, juste ma solitude.

      Ne resterai que le peut de temps que j’ai en pensant à ma femme.

      Dans 1984, Winston (Orwell) rêvait des champs de blés, moi je rêve de vengeance.

       smiley

      Je suis d’accord avec Mr O Brien sur bien des points.

      Salut


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 16:39

      @pallas

      anachorète ou cénobitique, la vie contemplative n’implique nullement le mépris ontologique de ses semblables mais simplement le constat d’une différence...


    • pallas 16 juillet 2024 16:52

      @La Bête du Gévaudan ,

      .

      Bonjour,

      Si nous étions dans « Transformers », je serai le Mégatron ou bien Némésis Prime.

      Il n’y a pas de semblables, juste des ennemies.

      Salut


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 juillet 2024 20:33

      @La Bête du Gévaudan

      ► Pour rire un peu smiley


      "Vous refusez de voir que c’est l’attachement du prolétaire français aux vieilles valeurs « gauloises » libertaires, indisciplinées, rabelaisiennes et individualistes qui soude l’électorat RN contre les traditions réactionnaires exotiques."

        Le RN, dès qu’il sent un peu d’air sous ses ailes, ses meilleurs éléments ne peuvent se retenir de sortir du bois. Brebis galleuses ou plutôt amis de la famille qu’on préfère tenir discrets pour le moment en tentant de les faire oublier.

      https://linsoumission.fr/2024/07/05/bardella-candidats-rn-racistes

      Négationnisme, islamophobie, soutien au nazisme – Florilège des pires candidats du RN

      " On a pas fait attention" : Le RN après avoir élu un général italien nostalgique de Mussolini, raciste et homophobe comme vice-présudent de son groupe au parlement européen.

      https://linsoumission.fr/2024/07/12/excuse-rn-general-fasciste


      ► Par ailleurs, vous avez oublié la facette mondaine de la famille smiley


       RN et Macronie – Alliance et roucoulades autour de dîners mondains (11 juillet 2024)

       https://linsoumission.fr/2024/07/11/diners-secrets-rn-macronie 

      « Dans un article paru ce mardi soir, Libération révélait des dîners secrets entre l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, le ministre des Armées Sébastien Lecornu et… les chefs du Rassemblement National, Marine Le Pen et Jordan Bardella. »

      « Ce qui est moins connu, c’est que les négociations ont lieu depuis des mois, en secret… avec l’extrême droite. Au centre de ces dîners aux chandelles, un proche conseiller d’Emmanuel Macron : Thierry Solère. Dans son appartement du IXe arrondissement de Paris, ce sulfureux homme de droite, homme de réseau, sert de passerelle entre la droite macroniste et le RN en vue de 2027. »

       

       

       



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 juillet 2024 20:36

      @Octave Lebel
      Si on veut rire un peu alors profitons en smiley

      si vous nous parliez de votre politique immigrationniste sans fin mon bon Tatave
      qui va donner , vous savez le vivre ensemble si célebre chez vous .....
      qui donnera ici ce que cela donne en Nouvelle Caledonie
       
      Nouvelle-Calédonie :
      La présidente macroniste de la province Sud Sonia Backès plaide pour une séparation ethnique des provinces estimant que le « destin commun a échoué »

       

      Note : J’adore les éléments de language qui changent pour definir la meme chose , cad le si célebre vivrensemble , puis ensuite en enrichissement culturel qui a muté en destin commun
      Il y a des comiques chez les mondialistes, hein tatave t’en sais qque chose en tant que comique des élements de language et de la langue de bois

       
      Au fait cet accord de la Nupes 2.0 t’as encore bien emberlificoté les gogos qui ont votés pour vous , ils le meritent remarque
       
      https://x.com/i/status/1808510509945065792

       
      C’est les castors cocus 2.0 de la nupes 2.0  


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 23:51

      @Octave Lebel

      la différence, c’est que le RN considère ces candidats comme des erreurs... alors que le racisme, l’antisémitisme, la théocratie, l’anti-rationalisme, le néo-obscurantisme et la sédition sont revendiqués par le NFP et ses candidats...

      Si vous regardez ensuite les sociologie électorale c’est évident... les 40% des gens qui ont voté RN en 2022 ne sont pas des nostalgiques d’Hitler... bien au contraire... chaque fois que le RN purge ses éléments radicaux il gagne plus de voix...

      A gauche c’est le contraire... plus le discours se radicalise et sombre dans la sédition, le pillage, le viol, l’anti-parlementarisme, l’émeute, l’irrationalité, l’antisémitisme et le racisme, plus les scores montent... notamment dans les zones islamisées, où la doctrine immonde de Mahomet fait des ravages...

      Sur les dîners ça ne me dérange pas... moi je ne considère pas Macron comme « infréquentable » et bla bla bla... par contre, vous nous expliquez toute la journée que Macron c’est le fascisme et l’ultra-liébraliste, etc. et ensuite c’est lui et vous qui passez une alliance électorale. Donc, essayez de vous ressaisir au lieu d’être dans le déni.

      C’est vous qui faites l’alliance Rima Hassan/Glucksman, Strauss-Kahn/Panot, Darmain/Poutou, Wauquiez/Rousseau, Borne/Roussel, et autres foutages de figure.


  • Léon 16 juillet 2024 18:21

    C’est amusant la politique-fiction mode de salon : entre soi et règlement issu de la relecture de Machiavel par les petits rejetons immatures de Machiavel. Comme si la politique de maintenant se décidait en fonction de 2027. Certes pour les salonards mais pour les gens de la rue qui ont faim, ont besoin d’un vrai salaire et de vrais emplois, le raisonnement se limite, heureusement, à l’inacceptable des promesses non satisfaites... une fois de trop. Et c’est maintenant qu’ils s’organisent pour rappeler le sens de leur vote ce 18 juillet. Un premier pas !


    • pallas 16 juillet 2024 18:33

      @Léon ,

      .

      Alors, creves.

      Tu est mon ennemi, pas allié.

      Ma compassion n’est pas avec toi

      Salut


  • Eric F Eric F 16 juillet 2024 19:11

    La création du NFP, totalement imprévue, a été un très bon coup de marketing politique pour les législatives anticipées, il y avait même en rayon le programme de l’ex-Nupes, qui propose du soleil même la nuit.
    Au second tour nouvelle idée géniale : proposer à la macronie un ’’barrage’’ anti bloc national.
    Donc résultat inespéré, la gauche a progressé en sièges par rapport à l’assemblée précédente, dans un pays marqué à droite.

    MAIS...

    Comment se prétendre apte à gouverner en ne disposant que de 32% des sièges à l’assemblée, et en passant son temps à se disputer sur la place publique ?


    • La Bête du Gévaudan 16 juillet 2024 23:57

      @Eric F

      le but de la gauche n’est pas de gouverner le pays mais de le détruire...

      Mélenchon va terminer le boulot commencé par Macron : anéantissement culturel et économique de la France.

      Mélenchon et ses amis ne cachent même pas la haine viscérale qu’ils vouent à la France, sa culture et son peuple...

      Et il espère bien gagner en 2027 à l’issue d’un « front républicain » où il réunira toutes les voix de l’anti-France, depuis Edouard Philippe jusqu’à Philippe Poutou...


Réagir