mardi 28 février 2017 - par moderatus

Marine Le Pen ennemie N°1

 

“Si la liberté d'expression se limite aux idées qui nous conviennent, ce n'est pas la liberté d'expression.”
Noam Chomsky
 

Même si on n'est pas FN , et j'allais dire surtout si on n'est pas FN

on ne doit pas cautionner le traitement qui est appliqué à ce parti.

On assiste à un spectacle particulier même si il n'est pas nouveau.

La chasse au FN. La critique est permanente tout au long de l'année mais les dates d'ouverture officielle de la chasse, elles, coïncident avec les dates des élections, alors là on sort toutes les armes les plus lourdes, et de toutes parts on se précipite pour participer à la curée. Tous les moyens sont bons, même la violence.

 

 

Cette haine distillée jour après jour aboutit à des actes anti démocratiques comme à Nantes samedi dernier ou des manifestations de mouvements d'extrême gauche et de syndicalistes frustrés et fâchés que les ouvriers partent en masse au FN, organisent des manifestations pour refuser la parole au FN, manifestations qui se terminent par des violences, des troubles et des saccages, pendant lesquelles 11 gendarmes mobiles ont été blessés. On tombe là dans la voyoucratie.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/25/heurts-avec-la-police-et-vitrines-brisees-en-marge-dune-manif-anti-marine-le-pen/

 

Marine Le Pen devrait être comptable des dérapages de son père et des positions de l'ancien FN ?

Alors si on remonte un peu dans les déclarations contre l'immigration, il y a celles du Général De Gaulle, de Chirac, de Juppé, de Marchais, de Valls et de tant d'autres, et dans un autre domaine,les amitiés de Mitterand. On n'aurait pas fini de faire le procès des partis et de leurs partisans.

 

 
Doit on condamner le parti communiste d'aujourd'hui pour les propos de Marchais visant les Musulmans ?
Je ne le pense pas, mais cela doit nous rendre plus tolérant et moins excessif.
 

EcoutezAlain Juppé sur l'immigration et la préférence nationale

https://www.youtube.com/watch?v=fCVE30lKEv4

 

Le rappel du passé ne doit pas être à géométrie variable si on veut se livrer à cet exercice de façon honnête.

Le médias, les associations, les syndicats, les artistes, les partis politiques surtout sont les instigateurs de la situation faite au FN.

Alors là il faut s'arrêter un instant sur les partis politiques.

Car il s'y passe plusieurs phénomènes étranges.

 

Premier phénomène l'unanimité, de la droite à la gauche, en passant par ce qu'il reste du centre, tout le monde est contre le FN.

 

Le deuxième phénomène est que chaque parti dans chaque intervention passe par la déclaration ''il faut à tout prix éviter la victoire du FN''.

 

La motivation principale est celle-là.

A la limite, on privilégie la lutte contre le FN par rapport à son programme, on fait des alliances dans le but premier ''Battre le FN''. Bayrou s'allie avec Macron parce qu'il n'aime pas Fillon et ne peut résister à la force du vent qui fait tourner les girouettes, mais surtout parce qu'il faut surtout battre Marine Le Pen.

 

Ces politiques se rendent ils compte que battre le FN n'est pas le seul programme qu'attendent les Français ?

Se rendent-ils compte, que leurs erreurs successives, leurs mauvaises gestions, leurs mensonges permanents, leurs compromissions, leur attitude haineuse et leurs propos insultants envers ce parti et ses adhérents, la discrimination dont il est l'objet, (2 députés à l'assemblée nationale), toutes ces bonnes raisons font que le FN est devenu grâce à tout cela le premier parti de France.

 

Si le FN est le parti comme ils disent, raciste , xénophobe, anti républicain, certains même le comparent à DAECH

alors il faut l'interdire.

Sinon, il faut le considérer comme un parti comme les autres, cesser ces cabales indignes, et concentrer ses attaques sur son programme.

 

Résultat de cet acharnement,

Contraire au résultat espéré.

D'annés en années le FN progresse, son socle s'élargit et devient de plus en plus solide. Plus il est attaqué, plus il est conforté dans ses convictions.

 

Pour avoir une idée de sa progression et de l'éventail

Prenons le résultat des régionales.

Qui a voté Front National

43% des ouvriers

36% des employés

35% des moins de 24 ans

30% des salariés du public

Des Musulmans commencent à rejoindre le FN

 

http://www.lepoint.fr/politique/ces-musulmans-séduits-par-le-fn-07-10-2015-1971307_20.php

https://oumma.com/ces-musulmans-qui-votent-fn-video/

 

Alors le cordon sanitaire, qu'on appelle plafond de verre,

qui pousse certains à voter la pince au nez,

d'autres à s'auto détruire comme les socialistes aux régionales,

il va fonctionner peut être encore cette fois ci,

mais la vague monte, et ce n'est pas cette tactique antidémocratique de traiter le problème qui va l'arrêter.

 

La position de la droite LR n'est pas celle de tous leurs électeurs .

Le bastion ouvrier a déserté la gauche et ne partage pas l'avis des syndicats

 

Quant aux médias, on connaît les Dix milliardaires qui les possèdent et on ne va pas s'étonner de leur position, mais leur crédibilité est en train de fondre, comme celle des politiques. Leurs discours univoques lassent. Les médias alternatifs prennent de plus en plus de place heureusement.

Alors Messieurs les politiques, changez de méthode, sinon le peuple va sortir les sortants.

 



354 réactions


  •  
    Toute vision doit commence par une négation, pour le FN c’est la négation du cosmopolitisme racial ploutocrate eugéniste du Capital (voir commentaire)
    Cette négation doit se nier elle même dans une affirmation, reposant sur une nvlle une Vérité non bobo « le jouir sans contrainte n’est pas l’alpha et l’oméga de l’homme » n’en déplaise à Cohn le tripoté et pithécanthrope Crassanel
     
     
    3 solidarités de la sélection naturelle existent :
     
    - la famille
    - la sélection parentèle (solidarité instinctive dans une même espèce des apparentés génétiques, la horde de buffles, la ruche, le clan de primates)
    - la solidarité sociale culturelle (la Nation des primates homo pas bobo)
     
     
    Aussi Capital a mandaté sa putasse gogocho de détruire ces 3 solidarités
    SOCIALEMENT ET RACIALEMENT

     
    pour un eugénisme racialiste ploutocrate des ‘meilleurs capitalistes globaux’, non freinés par ces solidarités ‘locales’. Le projet Nietzschéen de Coudenhove-Kalergi (une dictature aristocratique capitaliste sur des métis multiethniqués)
    - pma, gpa, achat de bébés, bientôt utérus artificiels dAttali contre la famille
    - le multiethniquage contre le peuple
    - la dissolution des nations, des Histoires, des cultures, le multi-akulti 
     
    La sélection parentèle :
    https://m.youtube.com/watch?v=6lNz5vmKEFA
     
    Coudenhove-Kalergi :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
     
    Le multi-akulti détruit la solidarité :
    http://www.atlantico.fr/decryptage/christophe-guilluy-paradoxe-c-est-qu-aujourd-hui-sont-pauvres-qui-vont-demander-fin-etat-providence-christophe-guilluy-2823113.html
     
    « Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l’État-Providence » C. Guilluy


    • manu manu 28 février 2017 19:32

      @La Baudruche

      Les néo-conservateurs Français et Américains (et autres) ont tout prévus pour une alternance PS (maintenant macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette, Hamon aussi maintenant que le PS est grillé.

      Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.
      -

      Le FN qui base son programme sur l’immigration permet l’élection de parti responsable de cet immigration (par leur néocolonialisme et par leur soumission et soutiens aux pays faiseurs de guerres)
      -

      Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
      -

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »

      -

      Les soutiens du FN actuels et du passé :

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël
      , Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      Le Front National financé par la secte sud-coréenne « Moon »à hauteur de plusieurs millions de francs. 

      Le même fondateur de la secte Moon soutenait la famille Bush aux États-Unis.


    • izarn izarn 28 février 2017 23:33

      @manu
      Elle est ou la vraie gauche ?
      Et meme, qui veut aujourd’hui de la gauche, à part les bobos ?
      J’aime bien le « complotisme »qui change de camp pour s’attaquer au FN.
      Nous avons compris donc que Rockefeller qui avait financé le nazisme est devenu pro-israelien par l’intermédiaire de Le Pen. Finalement c’est une bonne nouvelle !
       smiley


    • HELIOS HELIOS 1er mars 2017 14:29

      @manu

      ***** Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires. *****


      Désolé de vous dire, mais vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

      Dans un monde de competition, la suppression du secret des affaires c’est l’ultime arme des grands empires multinationaux, et aux filières monopolistiques de detruire dans l’oeuf, c’est a dire avant que naissent, leurs concurrents !

      Dès qu’un nouvel entrant va se manifester aux yeux de tous, la concurrence va completement etre délétère et faussée par ceux qui veule garder leur mainmise partout.avec le secret des affaires, les contrats, les montages economiques et techniques seront protégés le temps necessaire pour que demarent les activités, les choix et la concurrence.

      Le FN qui souhaite que l’etat soit un état stratege (et souverain), c’est a dire protège sa richesse ne veut en aucun cas que soit exposé sur la place publique les informations qui permettent de detruire tout ce qui se developpe.

      Attention, Tout n’est pas aussi opaque qu’on veut le dire, voici deux exceptions au secret (articles de la directive) :

      • Pour exercer le droit à la liberté d’expression et d’information établi dans la [charte des droits fondamentaux de l’Union européenne], y compris le respect de la liberté et du pluralisme des médias.
      • Pour révéler une faute, un comportement inapproprié ou une activité illégale, à condition que [la personne qui commet l’infraction] ait agi dans le but de protéger l’intérêt public général.
      • Ne vous laissez pas avoir par ceux qui savent tout et qui ont largement démontrer comment on construisait une société moderne.
      • Le FN defends la France et les français d’abord, et dans la France il y a ses forces économiques, ses entreprises.

  • LE CHAT LE CHAT 28 février 2017 15:22

    oui , ils parlent du FHaine , mais la haine , c’est eux qui la portent à longueur de journée contre les membres et électeurs de ce parti légal !

    ils se gargarisent de lutte contre l’exclusion , mais font tout pour que ce parti n’ait pas sa juste part de représentants dans les assemblées , quitte à voter contre leurs ennemis ( comme en Paca ) ou s’opposer à la proportionnelle .


    • Louve Louve 28 février 2017 16:02

      @LE CHAT


      Exact le chat ! Et rien que dans l’utilisation du terme FHaine, je décèle comme un langage digne de boutonneux de 15 ans...

      Ils n’ont donc plus autre ’argument que ce terme ridicule ? Leur logiciel a fait un bug

    • zygzornifle zygzornifle 28 février 2017 16:21

      @LE CHAT


       la jalousie conduit au crime ..... Marine méfie toi bien de la racaille LR et PS il y en a un paquet parmi eux et embauche un autre garde du corps ....

    • Louve Louve 28 février 2017 17:12

      @zygzornifle


      Sans compter les appels au meurtre de Trump sur la chaine publique ! 

      Pour ceux qui n’avaient pas compris dans quel camp se trouve la haine véritable...

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2017 08:50

      @LE CHAT
      La dernière fois que j’ai déformé le nom du FN, Marine Le Pen n’était pas bien grande...
      Par contre, j’appelle souvent ce parti politique « l’extrême droite », pour bien rappeler les fondamentaux.
      Car, loin des beaux discours huilés des dirigeants, la base de ce mouvement reste dans les paroles sectaires et l’ostracisme... On est chez nous !! C’est le slogan phare.
      Et moi, je suis chez moi et j’accueille les gens qui veulent venir sans à priori.
      Sinon, j’aurais eu bien peu de clients.
      Certains sont noirs, arabes, portugais, hollandais, allemands, anglais, espagnols, antillais et même parfois originaires de longue date du Périgord...
      Je ne fais pas comme un propriétaire local d’hypermarché qui ne supporte pas les arabes sauf quand ils paient à la caisse du magasin... Il est frontiste de très longue date.


    • Croa Croa 1er mars 2017 11:49

      À Le421,
      Tu te trompes : Ce parti est un leurre, ce n’est pas la vraie « extrême droite ».
      La véritable extrême droite EST DÉJÀ AU POUVOIR ! Leurs étiquettes « Républicaines » ou « Socialistes » sont usurpées. Ces gens sont des imposteurs et les programmes mis en œuvre le prouvent largement.
      *
      Sinon le FN ne fait que récupérer le « dégagisme » cher à JL Mélanchon sauf qu’il s’agit d’un mauvais dégagisme. Les français feraient mieux de voter pour eux, c’est à dire pour la France Insoumise (Ø) qui les représentent bien mieux que le FN (sauf en ce qui concernent les beaufs qui croient stupidement que leurs malheurs sont de la faute des étrangers !)


    • LE CHAT LE CHAT 1er mars 2017 11:55

      @Croa

      les nationalistes et souverainistes ont bien le droit d’avoir un parti qui les représente ! De Gaulle voterait FN de nos jours !

      nos ennemis sont les lobbies mondialistes et leurs larbins de la finance & politichiens !


    • Croa Croa 1er mars 2017 12:09

      À LE CHAT,
      Tu n’est pas De Gaulle pour avoir le droit d’affirmer ça !
      *
      Moi je pense que De Gaulle voterait Ø s’il revenait, mais je peux me tromper.


  • Louve Louve 28 février 2017 15:22

    Marine Le Pen, ennemie numéro 1 du système ! 


    Ou on continue comme ça, ou on accouche d’un autre système...

    • vesjem vesjem 28 février 2017 21:39

      @Humphrey Binchié
      une grande partie des cadres de la magistrature et de la police , sont membres du gof


    • vesjem vesjem 1er mars 2017 08:31

      @Humphrey Binchié
      pas d’amalgame stp
      1 au fn contre 30% dans ceux que j’ai cités


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2017 08:52

      @Louve
      Ou on continue comme ça, ou on accouche d’un autre système...

      En convoquant une Constituante et en changeant les règles ?

      Vous nous dites que MLP veut changer la monarchie présidentielle actuelle ??

      Vous nous prenez vraiment pour des cons...


  • Rmanal 28 février 2017 15:27

    Vous vous trompez. Le problème du FN n’est pas son programme « papier » en soit, c’est le mensonge permanent et les relents antidémocratiques continus de la baronnie « LePen ».
    - Lorsque Cahuzac est mis en défaut, les LePen sortent l’artillerie lourde. Lorsque papa se fait prendre avec des ligots d’or en Suisse, ce n’est plus un problème.
    - Lorsque Sarkozy subit la loi Française pendant les présidentiels, la justice ne va pas assez vite. Lorsque c’est Marine, elle ne se présente même pas devant la représentation Française.
    - Lorsque Fillon est mis en cause, on comprend qu’il est véreux, comme toute la classe politique, par contre lorsque c’est Marine ou un de ses proches, c’est de l’acharnement.
    Personne n’est dupe : les LePen ont toujours eu un double discours et ils ne valent pas mieux que les autres PS/LR. Et les Français ne sont pas dupes : ils voteront probablement FN pour sortir les pires, mais en comprenant bien qu’il n’y aura pas de demain qui chante.


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 février 2017 15:34

    Le FN n’est pas un parti politique mais un fond de commerce familial dont la vache à lait est constituée par le rôle de repoussoir que parents, enfants, neveux et nièces se complaisent à jouer depuis trois générations.


    Sans doute y trouvent-ils leur compte, mais les électeurs, plusieurs fois dupés par le « vote utile » qui consiste à faire arriver au deuxième tour la commère croquemitaine ou le compère fouettard pour amener le peuple à élire celui pour lequel il n’aurait jamais voté, ces électeurs ont enfin compris le but du jeu et ne tomberont pas une nouvelle fois dans le piège.

    Cette perpétuelle situation du jeu du chat et de la souris, « cours après moi que je t’attrape » me fait penser à la réflexion d’un vieille dame qui disait à l’oreille de son mari qui était en train de draguer une jeunette : « et si elle te dit oui, t’auras plutôt l’air con quand il faudra assurer ! ». Si jamais MLP était élue, ce qui est peu probable, elle se trouverait dans la situation d’une poule qui a trouvé un couteau, et la majorité dégagée des législatives lui mettrait dans les tibias un gouvernement qui la laminerait.

    Soyez tranquille, Modératus, MLP n’est pas une martyre. Elle gère l’épicerie que son père a fait fructifier en vendant de la salade mais en faisant son beurre.

    • moderatus moderatus 28 février 2017 16:32

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour,

      Je vous suis dans vos articles et vos commentaites et je sais qie vous êtes dans la réfléxion et surtout pour la miberté d’expression

      Je crois que les héritiers du siècle des lumières , de Victor Hugo, de Zola , de Voltaire, auront à cœur de défendre la liberté d’expression et la tolérance, et ne seront pas enclins à hurler avec la meute, prisonnier de leur sectarisme.

      J’ai écrit des articles pour défendre Mélenchon

      j’ai écrit des articles pour condamner la presse pour son dédain envers Asselineau et Lassalle.

      j’ai écrit des articles pour défendre F.Fillon contre la mise à mort médiatique.

      aujourd’hui j’écris pour condamner l’assassinat politique contre Marine Le Pen.

      Jamais je n’ai fait la propagande d’un programme politique quelconque, je m’interdis personnellementde faire d’Agoravox une tribune politique.

      C’est clair .

      Je suis certain que vous avez compris ma démarche, on peut combattre Le FN sur son programme, mais les attaques ad nominem. ET ad personam ne sont pas de mise, et surtout l’usage de la violence comme à Nantes.

      On ne peut accuser quelqu’un de haine, si,on la pratque soi même.


      Cordiales salutations.


      35% d’intention de vote chez le agriculteurs.


    • Onecinikiou 28 février 2017 18:07

      @Jeussey de Sourcesûre


      Le Front National est un « repoussoir » pour les faibles et les lâches (en êtes-vous ?), terrorisés et brimés qu’ils sont par les injonctions morales et les condamnations sentencieuses du système de domination médiatico-politique, au service du cosmopolitisme, de la supra-nationalité et de la financiarisation. 

      Pour les hommes debouts - mais tout le monde n’a pas vocation à vivre debout n’est-ce pas - le Front National incarne au contraire l’espérance, dans la mesure où ses dirigeants sont les seuls depuis quatre décennies, contre vents et marées, à avoir pris la mesure des périls immenses auxquels les mêmes, qui ont organisé sa diabolisation avec méthode, ont favorisé l’avènement. 

      Allez donc dire à Jean-Marie Le Pen qui a voué sa vie à défendre la patrie, qui n’a eu de cesse de prendre la coalition des pourris et des soumis contre lui, qui a failli y laisser sa vie (et celle de ses enfants) à plusieurs reprises, alors que sa propre soumission lui aurait ouvert les ors des confortables palais ministériels, qu’il est un vulgaire satrape : vous allez prendre deux gifles bien méritées qui vous remettra à votre place, c’est à dire celle de petit commentateurs sans envergure. Et sans grand courage.

      Enfin vous vous contredisez formellement : si comme vous le soutenez les électeurs « ne tomberont pas une nouvelle fois dans le piège du vote utile » en faveur donc des éternels manipulateurs de l’oligarchie, vous admettez implicitement, dans un éclair de lucidité après des décennies de servitude volontaire, que vous voterez pour Marine Le Pen au second tour contre n’importe lequel de ses pantins, et que par conséquent il est probable qu’elle soit élue, déjouant ainsi vos propres pronostics !

      Comprenne qui pourra à votre salmigondis. 

    • Albert123 28 février 2017 18:13

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Le FN n’est pas un parti politique mais un fond de commerce »

      citez moi un seul parti politique en France pour lequel ce n’est pas le cas.

      au même titre qu’il est risible de s’obstiner à ce point sur Fillon pour finalement blanchir tous les autres, il est tout aussi ridicule de concentrer autant d’énergie critique sur ce seul parti.

      « Si jamais MLP était élue, ce qui est peu probable, elle se trouverait dans la situation d’une poule qui a trouvé un couteau »

      comme les autres, car la seule chose a laquelle ils sont tous préparés c’est faire campagne, pas à gérer le pays.

      sinon c’est parce que c’est une femme de droite qu’elle peut être la victime des quolibets des machos droit de l’hommiste de gauche ? 

      non cela n’a rien a voir avec cela, c’est du tribalisme pur et dur qui conduit à un 2 poids 2 mesures insupportable.

      « MLP n’est pas une martyre. »

      non effectivement mais pas moins, pas plus que les autres.


    • Onecinikiou 28 février 2017 18:24

      @moderatus


      « Premier phénomène l’unanimité, de la droite à la gauche, en passant par ce qu’il reste du centre, tout le monde est contre le FN. »

      Il n’y a pas à tortiller du cul moderatus : la seule, l’unique raison en mesure d’expliquer l’ostracisme tout azimut qui frappe le Front National et ses dirigeants - et le Front National seul, qui est mesure d’expliquer le pourquoi d’un refus obstiné d’alliance de la part de la droite « républicaine » alors que cette coalition est majoritaire dans le pays et lui permettrait de facto de se maintenir au pouvoir, est la volonté ultime et de domination, littéralement suprémaciste, du Lobby judéo-sioniste international, de concert avec les loges franc-maçonnes par intérêts croisés, et qui pour ce faire ont déclaré depuis le début des années 80 le Front National persona non grata : 


      Tout part et s’explique parfaitement par cette volonté hégémonique et donc de démonisation de ses adversaires, du seul fait qu’ils ont eu le courage de démasquer l’influence illégitime de ce Lobby surpuissant. Tout est cohérent à présent. Tout individu qui récuse cet examen de conscience et cette analyse politique ne démontre par la même qu’il n’est qu’un lâche et un soumis, et sinon un illustre imbécile. 

    • moderatus moderatus 28 février 2017 18:44

      @Onecinikiou

      La droite est majoritaire dans le pays, cest une certitude, mais le LR ne veut pas d’alliance avec le FN pour une raison simple et compréhensible, ilont vu le PS bouffer le PC et craignent que le FN à terme domine les votes de droite.
      Alors il veulent rester dans le confort de l’alternance bilatérale qui marche depuis 50 ans.
      Seulement leurs résultats de droite comme de gauche sont tellement catastrophiques et la société mondialistes qu’ils préparent tellement déshumanisée , que les électeurs en ont ras la casquette, iront-ils jusqu’à sortir les sortants , je l’ignore.
      Cordialement


    • Alren Alren 28 février 2017 19:11

      @moderatus

      La droite est majoritaire dans le pays,

      Pour dépasser les 50% il faut ajouter les voix de l’extrême-droite.

      La droite est majoritaire dans le pays,

      Le paradoxe est que son projet principal, toujours plus pour les plus riches, une austérité artificiellement imposée aux autres, aux 99%, malgré l’excellence de son travail rapporté à celui des pays étrangers n’est pas majoritaire, malgré la richesse immense de ce pays dont on compare le PIB à des pays beaucoup plus peuplés et le niveau de vie à des pays dont beaucoup vivent du vol fiscal comme le Luxembourg et partiellement la Suisse.


    • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 19:36

      @Jeussey de Sourcesûre : 


      Et Martine Aubry, file de Jacques Delors, cofondateur du PS, ministre des finances de Mitterrand, président de la Commission Européenne, c’est pas un fonds de commerce familial ?

      Et NKM, fille de François  François Kosciusko-Morizet, député et conseiller-général des Hautes-Seines, petite-fille de André Morizet, cofondateur du PCF, sénateur de la Seine, c’est pas un fonds de commerce familial ?

      Et Roseline Bachelot, et tant d’autres.

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2017 08:55

      @Et hop !
      Et chez nous, ça dit quoi ?
      Toujours rien ??
      Caramba.
      Cherche le chien, cherche !! Téé téé téé !!  smiley


    • julius 1ER 1er mars 2017 11:01
      35% d’intention de vote chez le agriculteurs.

      @moderatus
      ah les sondages !!!! au delà de çà je ne vois rien dans le programme de la SA Le Pen qui remette en cause le productivisme à outrance de la FNSEA ... 

      les agriculteurs feraient bien mieux d’adhérer à la Confédération Paysanne plutôt que continuer avec ceux qui les ont mis dans la merde !!!

    • moderatus moderatus 1er mars 2017 11:12

      @julius 1ER

      Ce sont les résultats d’une enquête faite au salon de l’agriculture.

      Quand à ce que devraient faire les agriculteurs, je n’en sais rien, je ne connais pas assez le sujet, la seul chose que je sache, c’est qu’il ont des salaires de misère pour des heures de travail démentes, et que les gouvernements successifs n’ont en rien amélioré leur situation.
      c’est le seul constat que je puisse faire, celui aussi de leur disparition progressive.

      Il sont maitres de leurs votes, ils feront suivant leur désir.


    • Croa Croa 1er mars 2017 12:02

      À moderatus,
      C’est par les urnes que la droite semble majoritaire. Objectivement elle n’est majoritaire que dans les têtes et par les médias. C’est UNE ANOMALIE car le peuple n’est pas représenté par la ou les droites.
      *
      Quand les gens auront réfléchi, et ça vient, tous ces élus de droite plus ou moins organisés en mafias vont finir par dégager !


    • Elliot Elliot 1er mars 2017 14:32

      @moderatus

      j’ai écrit des articles pour défendre Fr.Fillon contre la mise à mort médiatique.

      aujourd’hui j’écris pour condamner l’assassinat politique contre Marine Le Pen

      On vous donnerait presque le Bon Dieu sans confession, Moderatus, défenseur de la veuve et de l’orphelin qui nous joue les deux orphelines pour faire passer Fillon et Marine Le Pen pour des martyrs de la bien-pensance ?

      L’auteur a déjà été mieux inspiré pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes : il est vrai que pour certains lecteurs n’importe quelle calembredaine qui va dans le sens de leurs préventions vaut adhésion aussi définitive qu’aveugle et cela explique la facilité du choix de la thématique..

      Qu’importe les dossiers qui leur collent aux fesses, à ces martyrs, et qui sont le fruit de leurs manigances et non celui d’une manipulation qui voudrait les entraîner vers les grands fonds, chose tout-à-fait hors de probabilité tant la décadence de la France se mesure surtout aux nombreux appuis qu’ils conservent dans leur déchéance qui n’est que morale, une vétille, et pas du tout politique car leur électorat apprécie la triche des puissants et condamne avec la plus grande fermeté celle des misérables à mesure que leur teint et leur morphologie s‘éloigne de leurs canons de beauté.

      Point n’était besoin – à moins que ne ce fût que pour votre seul bon plaisir auquel cas je m’incline – de commettre un article pour répéter ce que les deux protagonistes de cessent de répéter, qu’ils sont victimes non de leurs erreurs mais de l’acharnement de ceux qui les ont relevées. Indûment, ça va de soi...


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 février 2017 16:05

    La photo de Marine qui accompagne cet article va lui faire gagner 3 ou 4 points dans les sondages. Vous ne le voyez pas ? Vous verrez au prochain sondage ... Quelqu’un commence a comprendre comment on gagne une élection. Sans doute un consultant americain. Un peu tard, mais Macron n’a plus le monopole de l’habileté . Ca redevient interesant. Demain, je vous ecris un article : « Pourquoi je n’ai plus peur du fascisme » Ne le ratez pas... smiley 


    Pierre JC Allard

    • moderatus moderatus 28 février 2017 16:39

      @Pierre JC Allard

      Vous avez trop de culture et d’expérience pour vous verser dans le camp de l’acharnement., ma démarche vous le savez est de m’élever contre les acharnements médiatiques ou politiques.
      Vous qui avez écrit sur Cuba connaissez le danger des jugements définitifs, rien n’est noir ou blanc.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 mars 2017 23:19

      @Pierre JC Allard



      Je dis qu’une image comme cà vaut bien plus que 1 000 mots . Pourqiuoi y voyez-vous une critique ? Aujourd’hui, je crois qu’une victoire du FN serait le mieux pour la France. Une viictoire de la masse contre ceux qui la croiient totalement domestiquée, c’est ca une vraie victoire de la Gauche. 

       PJCA

  • zygzornifle zygzornifle 28 février 2017 16:17

    LOl..... On voit bien que les Fillon, les Macron, les Hamon, les Mélanchon doivent changer de slip plusieurs fois par jour tellement ils ont la trouille de se faire piquer leur part de gâteau, ils commencent a semer l’odeur de la chiasse partout ou ils passent, même leurs sphincters les abandonnent ..... 


    • leypanou 28 février 2017 17:29

      @zygzornifle
      LOl..... On voit bien que les Fillon, les Macron, les Hamon, les Mélanchon...se faire piquer leur part de gâteau : pour le moment, il y a un seul Fillon (député), 0 Macron (ni député ni rien), un seul Hamon (député), et un seul Mélenchon (député européen), mais il y a déjà 3 Le Pen (2 députés européens + 1 député).

      Alors, les parts de gâteau, il y en a qui en ont plus que d’autres, miam miam !!!


  • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 16:32

    Voilà que c’est de la faute « des autres », encore une fois, si le Front National est le parti le plus poursuivi de France...

    Dès le départ, l’héritage controversé du papy posait problème.
    Et depuis les années 70, le FN collectionne les procès et les casseroles.

    Que ça sorte au moment des élections, c’est de bonne guerre.

    Il faut rappeler qui est qui.

    Les Balkany ont bien été élus et re-élus !!

    Et la France n’aura que ce qu’elle mérite, pas mieux.

    Par contre, il y a urgence. Vite, une bonne petite immunité présidentielle pour ne pas finir au gnouf.
    Ca rappelle quelqu’un...

    Encore que ces gens-là ne sont jamais enfermés. Pas comme le petit rebeu du coin pour 100gr de shit.
    Au delà d’1 million, pas de problème... On fait traîner. Ca rapporte aux tribunaux ce genre de bestiole.

    Au fait !! Toujours rien sur Mélenchon (celui qui est mort de trouille !!!), pas la moindre malversation ??
    C’est à désespérer.
    Que font tous ces journalistes gauchistes au service de milliardaires ? Hein ?


    • moderatus moderatus 28 février 2017 17:02

      @Le421

      J’ai écrit des articles pour défendre Mélenchon

      j’ai écrit des articles pour condamner la presse pour son dédain envers Asselineau et Lassalle.

      j’ai écrit des articles pour défendre F.Fillon contre la mise à mort médiatique.

      aujourd’hui j’écris pour condamner l’assassinat politique contre Marine Le Pen.

      Jamais je n’ai fait la propagande d’un programme politique quelconque, je m’interdis personnellementde faire d’Agoravox une tribune politique.

      Vous devriez défendre ma démarche , qui’n’est que défendre en rriorité la liberté d’expression et de séveler contre le lynchage médiatique ou politique.

      Nous sommes quand même les héritiers des lulières, de Victor Hugo, de Zola et de Voltaire.


      Une société qui ne garantit pas la liberté d’expression est un frein à la tolérance en politique. Le dialogue ouvert et la diversité des opinions politiques participent de la culture de tolérance.


    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2017 09:01

      @moderatus
      Je ne conteste pas le fond de l’article...
      Je répète que ce n’est quand même pas de notre faute si ce parti est basé sur l’utilisation « border line » des règles de la société.
      Après, il ne faut pas s’étonner si ça sort « au mauvais moment ».

      Ceci dit, je rappelle que le Front National est l’objet de poursuite de façon quasi permanente, et je trouve un peu grosse la ficelle de la victimisation dans les campagnes électorales.
      Fillon - Le Pen, même bord, même combat, même méthode...

      La liberté d’expression, vous la défendez ?
      Ca tombe bien, moi aussi.

      Pensez-vous une seule seconde que si Mélenchon avait le même cas de figure, le traitement serait moindre ?
      Si vous me répondez « oui », alors...


    • Onecinikiou 1er mars 2017 10:07

      @Le421


      Parce que vous êtes assez con pour croire qu’il n’en irait pas de même pour les assistants parlementaires de Mélenchon, du Parti de gauche et du Parti communiste !

      Pauvre naïf. Les trois seuls partis poursuivis dans cette affaire son le FN, l’UKIP et l’AFD. Comme le hasard fait bien les choses... !

      Et comme il en va évidemment de même à ce sujet non seulement pour Mélenchon et ses soutiens, mais pour tous les autres partis sans exception, il faut bien en conclure qu’ils ne doivent pas représenter une grande menace pour les intérêts du système de domination oligarchique. Cqfd. 

    • Le421... Refuznik !! Le421 1er mars 2017 12:04

      @Onecinikiou
      Oui, oui, oui !!!

      Blablablabla et blabla Blablablabla et bla bla...

      En attendant, que dalle, nib, walou, que tchi, nada !!

      Et blabla et blabla et encore blablabla...


    • posteriori 1er mars 2017 15:09


      Melenchon il bosse, donc il a besoin d’assistants qui bossent, lepen elle fout rien à part remuer la merde dans les cerveaux de merderature et autres canvadounga donc elle peut se permettre de prendre un boxeur en assistant, boxeur bosseur c’est presque pareil dans la tête d’un mou du bulbe.


    • moderatus moderatus 1er mars 2017 15:23

      @posteriori

      Bonjour, permettez moi un peu d’humour,

      La profondeur de votre analyse me donne le vertige.

      Si vous me permettez un conseil, argumentez comme vous le faites parfois, et vous savez le faire,je suis allé voir, ne vous contentez pas de jugements lapidaires, et de condamnations ad personam, cela ne fait avancer en rien le débat.

      Au plaisir de vous lire plus longuement et de pouvoir échanger .

      merci pour votre visite.


    • Onecinikiou 1er mars 2017 17:04

      @moderatus


      C’est peine perdue moderatus, vous avez affaire à des débiles mentaux qui n’ont pas le début du quart d’une argumentation. 

    • moderatus moderatus 1er mars 2017 17:10

      @Onecinikiou

      Cest pas facile, mais je ne me décourage pas, vous savez j’écris aussi pour que ceux qui pensent comme moi sachent qu’ils ne sont pas seuls.

      Bonne journée.


  • jaja jaja 28 février 2017 16:43

    @ l’auteur : En politique la précision ne nuit pas... : « Qui a voté Front National(aux Régionales de 2015)

    43% des ouvriers

    36% des employés

    35% des moins de 24 ans

    30% des salariés du public »

    43% des ouvriers qui votent ont voté FN (rappelons que les ouvriers s’abstiennent massivement, 65% à ces Régionales) et au final seul un ouvrier sur sept a voté FN comme l’explique le lien ci-dessous)
    http://www.humanite.fr/moins-dun-ouvrier-sur-sept-vote-fn-en-2015-631679

    Ce qui veut dire que majoritairement la classe ouvrière s’est volontairement retirée du jeu politique tant elle a été trahie par cette gauche de gouvernement qui était censée la représenter jusqu’à maintenant...
    Son devenir politique reste donc une inconnue et aucun parti à l’heure actuelle ne peut se targuer de la représenter et certainement pas sa minorité jaune !


    • moderatus moderatus 28 février 2017 17:08

      @jaja

      On ne peut manipuler les chiffres, 43% des ouvriers qui votent votent FN , c’est une réalité.

      Je vous donne un autre chiffre dévoilé au salon de l’agriculture, 35% des agriculteurs votent pour le FN

      La vraie question est de savoir pourquoi les électeurs se tournent de plus en plus vers le FN ?
      Vous avez donnée la réponse.

      Cordialement.


    • jaja jaja 28 février 2017 17:35

      @moderatus

      Évidemment mais 43% de 35% de votants chez les ouvriers ça ne fait pas 43% des ouvriers qui votent pour le FN... Ce n’est pas difficile à comprendre...

      Et de tous temps une partie minoritaire de la classe ouvrière, principalement la fraction qualifiée depuis Marx, Engels ou encore Lénine d’« aristocratie ouvrière » a voté à la droite de la droite et a agit de concert avec elle... Cette droite ouvrière raciste et historiquement défendant l’impérialisme, garant de son pouvoir d’achat supérieur à celui des autres ouvriers est toujours là... Et se bat encore pour les mêmes miettes...

      Dans les années 70 elle a vivement combattu (et même physiquement) les luttes des couches les plus exploitées de la classe ouvrières (les OS) comme chez Renault, Peugeot, Simca, Berliet etc. où elle s’acoquinait avec une masse de contremaîtres, de garde-chiourmes, de vigiles et de nervis divers pour former des milices anti-ouvrières de la CFT-CSL jusqu’au SAC de Pasqua....

      J’ai bien connu cette période... Bon aujourd’hui disons qu’avec la perte de repères politiques chez beaucoup, encore une fois due à la trahison des dirigeants de la gauche officielle, certains croient, peu ou prou, au discours anti-système du FN... Mais ça ne durera qu’un temps...


    • moderatus moderatus 28 février 2017 18:31

      @jaja

      Je peux comprendre votre argumentation et vos doutes , ma démarche n’est pas de défendre un programme, mais qu’un parti quel qu’il soit soit ostracisé de cette manière.

      Traiter le FN comme un autre parti et combattre son programme fait partie du jeu politique,. Mais
      insulter, agresser, n’est pas une démarche démocratique.

      Si,le FN est aujoud’ui le premier parti de france, c’est pour deux raisons,
      les politiques antérieures catastrophique
      les agressions permenantes qu’il subit.

      Chaque tranfugedu PS qui,s’allie à,Macron, sa raison invoquée ’’Macron est le seul à pouvoir battre le FN’’
      Le ralliement de Bayrou aussi avit le même motif

      on est dans le ridicule complet

      croyez vous que ce qu’attendent les Français comme programme c’est « Il faut battre le FN » ?


    • moderatus moderatus 28 février 2017 18:57

      @covadonga*722

      C’est vrai que les électeurs ouvriers se sont barrés au FN, Alors que la CGT, elle manifeste contre.

      les politiques et les syndicats ne sont plus en phase avec la population.

      Aux dernières nouvelles en direct du salon de l’agriculture, les agriculteurs votent à 35 % pour le FN


    • jaja jaja 28 février 2017 19:13

      @moderatus

      Ah bon et le mouvement contre la loi Travail c’était vos amis fachos ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2017 21:55

      @jaja
      "43% des ouvriers qui votent ont voté FN (rappelons que les ouvriers s’abstiennent massivement, 65% à ces Régionales) et au final seul un ouvrier sur sept a voté FN comme l’explique le lien ci-dessous)..."
       
      Ben ouais c’est normal  !...
      L’ouvrier, c’est pas fufut....... il confond le bouton de vote NPA et FN sur le bordel à veau-ter.
      .....
      Et les 6 Autres .... appuient à coté du bouton smiley


  • SUR1NUAGE 28 février 2017 16:47

    La seule opportunité pour la France de rattraper son retard est sa sortie plus ou moins complète de l’Europe. Nos nouvelles politiques qui en découleront seront plus appropriées a l’évolution de notre avenir que celles choisies et imposées par l’EU. Il faut accepter Marine, qui est la seule à porter cette sortie faisant changer les règles du jeu, elle ne peut pas techniquement faire plus de dégâts que les équipes politiques dépassées et qui seraient en charge de notre future. Qu’importe son individualité, tous les politiciens on les memes défauts, son programme a elle est le plus adapté à un véritable changement, pendant son mandat de nouvelles vocations politique pourrons se faire et la remplacer avec des cartes gagnantes pour l’étape suivante.

    Pour moi c’est un risque qu’il faut avoir le courage de prendre, car toutes les autres alternatives sont engluées dans des contradictions sans fin.il nous faut un coup de reins pour sortir de l’ornière plutôt que des états d’âme d’intellectuels sur nos échecs.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 28 février 2017 16:55

    Salut modératus 


    « Alors si on remonte un peu dans les déclarations contre l’immigration, il y a celles du Général De Gaulle, de Chirac, de Juppé, de Marchais, de Valls et de tant d’autres, et dans un autre domaine,les amitiés de Mitterand. On n’aurait pas fini de faire le procès des partis et de leurs partisans. »

    C’est même plus grave que cela ! 
    La racaille des journalistes et des politiciens hypocrites qui parlent de « l’envahissement des réfugiés » au lieu de dire clairement POURQUOI CES POPULATIONS TERRORISÉES CHERCHENT UN REFUGE POUR LEUR SURVIE ! La France terroriste et les brutes US à eux seuls doivent accepter les millions d’individus terrorisés qui n’ont plus rien !
    Quant au chameau De Gaulle (tout comme le criminel Mitterrand), il avait juste enterré un « problème » au lieu de lui trouver la meilleure solution au moment voulu. Il aurait du rester dans sa Colombes aux Deux Machins...

    Plus loin vous ajoutez : 
    «  »Car il s’y passe plusieurs phénomènes étranges.
    Premier phénomène l’unanimité, de la droite à la gauche, en passant par ce qu’il reste du centre, tout le monde est contre le FN.
    Le deuxième phénomène est que chaque parti dans chaque intervention passe par la déclaration ’’il faut à tout prix éviter la victoire du FN’’.«  »

    Vous me connaissez bien moderatus : MOI JE NE MODÈRE RIEN DU TOUT ET JE DIS TOUJOURS LA VÉRITÉ ! 

    Premièrement il n y a rien d’étrange à l’idéologie française, elle ce qu’elle est et dans toute sa transparence. Ce qui vous parait étrange est expliqué depuis 2001 à ce jour dans mes commentaires et dans mes articles publiés ! 
    Deuxièmement, il est bien vrai que tout le monde est bêtement contre le FN, pas seulement les gens du Pendule Gauche-Droite, mais tout le monde aux alentours à cause précisément de l’idéologie qui anime tout le monde : les politicards français sont des nasillards, c’est-à-dire ils veulent tout pour eux même et rien pour les autres, voilà pourquoi ils envoûtent l’ensemble des peuples crédules en leur miroitant les « droits de nooome », la « démocratitude, »l’aide au développement-médiocre« , »la francopholie« , »le foie gras« et tout le reste... Ainsi le Front National qui ne peut pas assurer cet »envoûtement« et ne veut pas drainer l’ensemble des peuples crédules vers l’Hexagone cabossé parait à tous trop exigu et trop restreint pour leurs idées impérialo-expansionnistes ! Et ainsi le Front National comme vous venez de bien comprendre »« fait l’objet d’une attaque systématique par chaque parti nasillard afin d’éviter sa victoire » ! 

    En conclusion : Le niveau de l’intelligence française est en dessous de zéro puisque en interdisant la victoire à un parti national, on interdit du coup la victoire de la nation ! Vous devez tous ruminer la trahison du Sorcier Chirac de 2002, cette trahison vous poursuivra encore longtemps !
    Pour tout le reste, vous ne faites que répéter ce que j’avais dit depuis des années...

    • moderatus moderatus 28 février 2017 17:37

      @Mohammed MADJOUR

      Merci pour intervention, argumentée précise et réfléchie.
      je partage engrande partie vos idées

      Concernant notre intervention avec Les USA en Syrie, Irak, Lybie, je les ai comme vous condamnées , car elles ont conduit au chaos dans ces pays et à l’exil de milliond de personnes.

      En ce qui concerne notre politique intérieure, que tous les politiques définissent leur programme et leurs alliances dans un seul but battre le FN est tragi comique. leur acharnement à vouloir conserve ce système d’alternance bi partiste qui a mis le pays sur le flans depuis 50 ans
      Toute cette machine relayée par des médias possèdés par les milliardaires.

      Cordialement


    • Onecinikiou 1er mars 2017 10:10

      @OMAR


      JMLP s’est expliqué sur cette déclaration, qui n’a plus de pertinence dans la mesure où les Algériens ont voulu leur indépendance, qu’ils ont fait payer chèrement. Et bien les Français la souhaite aussi, leur indépendance. Si besoin en foutant les néo-colons à la mer. 

  • Xenozoid 28 février 2017 17:34

    j’ai une idée pour mettre tout le monde d’accord



    • Louve Louve 28 février 2017 18:47

      @Xenozoid
      Laquelle ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2017 22:15

      @Xenozoid 28 février 17:34
      « ’ai une idée pour mettre tout le monde d’accord »
      .....
      Amazon, c’est dl’a daube... ils ne respectent même plus le « livré en 1heure »....,
      5 heures... ils abusent. sévère...tapes un scandale.... smiley


    • Louve Louve 28 février 2017 22:36

      @Ouam


      Je vais me plaindre au Service Après Vente ! Mon Xéno ne marche plus ! 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2017 22:48

      @Louve
      PLus de 5 heures pour liverer une idée, toi ton xéno qui fonctionne plus...

      Société consumériste de merde ....
       
      En plus en noyant mon chagrin dans l’alcooll parce que tu ne m’aime plus d’ammoouuurrrre, j’suis tellement bourré que je vois les messages de cabanel en double à la fin du fil....
      https://www.youtube.com/watch?v=-BoR7V6oLKw


    • Louve Louve 1er mars 2017 00:07

      @Ouam

      Ouais, on attend toujours la bonne idée de Xéno, un truc qui pourrait tous nous mettre d’accord hein... 

      Interdire le PS ? Voilà une bonne idée qui nous mettrait tous d’accord ! 

  • cétacose2 28 février 2017 17:35

    Monsieur Modératus bonjour .Votre lucidité et votre sens de la justice vous honorent et ils sont trop peu nombreux , ceux qui , comme vous, jettent un regard serein sur les turpitudes du milieu politique .Et surtout ,ne changez pas !....


  • Louve Louve 28 février 2017 18:46

     Quoiqu’en disent les médias, Marine Le Pen est a l’aise dans l’adversité. Qu’elle continue de mettre en avant ses points forts que sont la lutte contre l’immigration massive, la restauration de l’ordre public et la défense de l’identité nationale, et elle gagnera haut la main ! 


    A mesure que les semaines passent, la candidature Le Pen gagne en consistance, s’affirme et se crédibilise ; comme rassérénée par la médiocrité de ses adversaires. La grande force de Marine est sa constance. 




  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 février 2017 19:00

    Avec les groupes antifas de Nantes que Cazeneuve a très probablement sciemment laissés agir pour empêcher le meeting du FN, avec les affaires de justice téléguidées par le pouvoir, il est désormais clair que la violence et l’intolérance sont du côté du parti socialiste. Même Trump n’a pas eu à subir ce genre d’attaques antidémocratiques et dignes d’un état totalitaire, car le président US n’a pas tous les pouvoir dans sa main, au contraire du nôtre.

    Je considère que la situation est gravissime, les libertés ne sont plus assurées et les fonctionnaires sont vulgairement corrompus pour servir les intérêts du pouvoir. Tous les patriotes devraient se rassembler derrière Marine Le Pen pour faire barrage à ce régime détestable.


  • moderatus moderatus 28 février 2017 19:16

    Bonsoir Mérivac

    merci de me rendre visite,

    votre analyse rejoint la mienne, mais pas que sur ce sujet, quand je vois vos articles.
    ce qui est honteux c’est cette coalition contre le FN

    Le médias, les politiques, la justice. les associations, les artistes bobos, les syndicats.

    mais je crois que l’effet est contraire à celui recherché, les électeurs en ont marre de cette chasse à courre permanente

    Quand on analyse la progression continue du parti, on voit que la bassesse des d’attaques, n’effrite pas la solidité de son socle d’électeurs.

    il n’ont pas compris que leur leitmotiv « Battre le FN » ne peut constituer un programme présidentiel.

    maintenant quel sera l’impact des médias qui ont choisi leur candidat Macron ?

    Bonne soirée


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 20:28

      @moderatus
      J’ai une autre explication... Tous ceux qui rejoignent Macron disent que c’est pour combattre « le danger FN »...
      Mon oeil ! Le FN est à 26%, pas de quoi les inquiéter...
      D’autant que le FN sert depuis 40 ans d’épouvantail pour faire élire celui qui arrive 2e !


      Il s’agit plutôt de détourner l’attention et le débat du programme de Macron qui connaît un trou d’air ! Car le programme de Macron, c’est aussi celui de Fillon..., ce sont les GOPé de la Commission européenne, toutes les réformes structurelles que Macron n’a pas eu le temps de mettre en place avec Hollande et Valls...
      Voilà ce qu’il faut cacher aux Français !
      Que le PS « nouveau » de Macron, c’est la suite de Valls.

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mars 2017 07:29

      Bonjour moderatus,

      Les différents acteurs que vous citez se sont enferrés dans le mensonge depuis si longtemps qu’ils n’ont plus d’autre choix que de mettre en avant le slogan « battre le FN ».

      Ils ne se fatiguent même plus à montrer un semblant de vérité, comme Hollande qui a répondu à Trump qu’en France on ne tuait pas les gens dans les rues. Faire passer des mensonges de plus en plus gros conduit nécessairement à un régime de plus en plus tyrannique. Le choix est maintenant très simple, il est entre entre la soumission au pouvoir en place et la révolte, parce que cela ne se passera pas gentiment.

      Cordialement.


    • julius 1ER 1er mars 2017 11:29

      @Gilles Mérivac


      Merivac ou la droite déboussolée qui passe à l’extrème-droite en utilisant des arguments fallacieux !

      aux USA c’est 30 000 morts par arme à feu chaque année,en moyenne avec des pointes dans l’histoire à plus de 50 000 morts .....est-ce que çà te parle ces chiffres Dugland ??

      au lieu de t’en prendre à Hollande qui pour le coup s’est mal exprimé mais sur le fond il a raison Trump ferait mieux de balayer devant sa porte !!!

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mars 2017 14:48

      @julius 1ER
      J’ai téléphoné à Trump et je transmets sa réponse :
      « Bullshit !! »


  • Gavroche 28 février 2017 19:58

    Je me tâte, m’interroge, suppute... pas trop envie mais.... on peut voir...pour pas mourir idiot...

    Voyons, que dit l’auteur : Votent FN, combien ? : 

     43% des ouvriers ? 57% contre ; Pourquoi ?

     36% des employés ? 64% contre. Pourquoi ?

     35% des moins de 24 ans. ?. 65% contre. Pourquoi ?

    En même temps , tout ça confondu plus des bricoles, ça fait 27% d’intentions de vote pour ? donc 73% contre ! Pourquoi ?

    D’un autre coté je me dis : Combien % votent pour : de diplômés, de cadres supérieurs, d’ingénieurs, de chirurgiens , grands chefs d’entreprises, entrepreneurs chercheurs, architectes, avocats, hauts fonctionnaires, .......

    Pas des masses ? 

     Donc je me dis que si 73 % des français contre, il doit y avoir une raison, sauf à croire qu’ils sont tous cons et que 27% sont des lumières ? Laquelle ? après tout ,chaque individu a un cerveau et peut s’en servir.

    Résultat : Les lepénistes doivent faire un effort de pédagogie, convaincre moi et 73% autres avec des arguments costauds, irréfutables et convaincants que ce sera mieux après. Il semble que pour le moment ce ne soit pas encore fait.

     Pour le moment je reste sur ma faim, lisant plus de diatribes, de lamentations victimaires et d’insultes que de propos pédagogiques, aimables et convaincants.

    Attendons, ça viendra peut-être. Je ne suis pas le seul à ne demander à qu’être convaincu smiley


    • kalachnikov lermontov 28 février 2017 20:33

      @ Gavroche

      Les zélotes de mlp font abstraction du sens de l’élection. au premier tour, tu votes pour ton choix et au second pour celui des deux qui te semble le plus apte à incarner la fonction.
      A cela, pour pouvoir gouverner, il faut une majorité à l’Assemblée, sachant que le Sénat déjà n’est pas lepéniste.
      Voilà, je crois que les lepénistes vont découvrir le principe de réalité.

      Je tiens à précisr que je trouve scandaleux d’avoir écarté ce parti, les petits candidats etc, de l’exxercice démocratie par des moyens artificieux.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 20:47

      @Gavroche
      L’auteur s’interroge sur les raisons de cette attaque soudaine du FN.
      Mon hypothèse, c’est que Fillon remonte dans les sondages et que Macron, l’Évangéliste de la finance est dans un trou d’air, faut bien détourner l’esprit des mougeons ...

      "(...) La présidente du Front national, avec 25% des intentions de vote, progresse d’un point par rapport à la précédente enquête de cet institut publiée le 9 février. Le candidat Les Républicains, qui avait baissé dans les sondages après le déclenchement de l’affaire Penelope, reprend du poil de la bête. Il grimpe de deux points pour atteindre les 21% d’intentions de vote. Au second tour, François Fillon l’emporterait avec 57% des voix contre 43% à Marine Le Pen." (...) 


    • Gavroche 28 février 2017 20:50

      @lermontov


      Tous ceux qui aujourd’hui clament qu’ils ont fait leur choix, qu’ils sont convaincus par un candidat et qu’il le voteront quoi qu’il arrive ont besoin de réfléchir : Quelles bases d’appréciations fiables, compètes et crédibles sont à ce jour à notre disposition pour choisir ? AUCUNE !

      Qui peut prétendre aujourd’hui avoir tous les élément indispensables pour décider de choisir tel ou tel candidat ?

      Moi comme vous et tous les autres, nous déterminerons notre votre vote, si nous sommes adultes , responsables et lucides, en étudiant les projets qui nous seront présentés, et chacun à notre place, selon nos besoins et nos espérances propres qui ne sont pas les mêmes que celles du voisin, nous choisirons notre candidat.

      Il faudra aussi que nous examinions la crédibilité, la faisabilité , le réalisme de ces projets , sans nous contenter de vagues promesses ou bien de mirifiques visions trop belles pour être vraies.

      Seuls les illuminés, les endoctrinés , les crédules de tous bords crieront bravo aux élucubrations de leur poulain adoré qui se fout de leur gueule. C’est une infime minorité.

      Le problème est que de ces projet concrets et détaillés, personne n’en parle vraiment !! 

      Certains ont même intérêt à les cacher le plus longtemps possible en se créant des situations dont ils accusent les autres de les favoriser smiley

      Alors attendons, la lumière sortira peut-être un jour ou l’autre. 
      Bonne soirée.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 21:01

      @Gavroche
      Plus de la moitié des Français ne savent pas pour qui voter, tant cette campagne est lamentable ...
      Enfin, attendons que l’ensemble des candidats soient connus.
      C’est cette semaine que les Maires envoient leurs parrainages des candidats au Conseil Constitutionnel...


    • Gavroche 28 février 2017 21:01

      @Fifi Brind_acier


      Les attaques soudaines, comme vous dites, ont toujours une raison.

       Ça ml’étonnerait que Fillon menace Lepen.. Il a annoncé par avance lors de la primaire un projet social calamiteux et son intérêt c’est de parler d’autre chose le plus longtemps possible sous peine de tomber à 5% d’ici les élections.

      Mme Lepen de son coté a quel projet concret, détaillé, crédible et réalisable pour satisfaire le gros de ses troupes sur les questions d’immigration, banlieues, sécuritaires...etc .. ? Car c’est uniquement cela qu’attendent les 26% des sondages.

      Moi en tout cas je n’en ai pas encore eu le moindre détail conséquent venant d’aucun candidat ! Et encore moins sur le Chômage, le pouvoir d’achat, un projet cohérent de Frexit, etc...

      J’ai la pénible impression que tous les candidats cherchent des prétextes pour parler d’autre chose, et ne s’en privent pas.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 21:08

      @Gavroche
      Fillon ne menace pas Le Pen, il menace Macron !


    • Gavroche 28 février 2017 21:17

      @Fifi Brind_acier


      Il ne peut menacer Macron, qui n’a pas de casseroles. Et qui a surtout un programme, qualifié d’abjecte même par Juppé ! Il est cuit, Fillon, et la Sarkosie ne lui fera aucun cadeau, même si d’appats rances...
      D’autant que Macron est droitissement compatible !

      Dès qu’il parlera programme, Fillon sombrera corps et biens. ce serait déjà fait si cet inespéré penelopegate n’avait retardé heureusement l’échéance. Mais il faudra bien y venir à parler programme.

      Ou bien il créera un tollé, ou bien il dira exactement le contraire de ce qu’il annonçait et se déjugera de ce fait définitivement. Vire et tourne...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mars 2017 08:06

      @lermontov
      Le projet du FN est de renégocier les Traités pour une Europe des Nations, pas de sortir de la construction européenne...
      C’est la même chose pour le FN, Dupont Aignan et Mélenchon : pas de Frexit !


    • julius 1ER 1er mars 2017 11:41
      Attendons, ça viendra peut-être. Je ne suis pas le seul à ne demander à qu’être convaincu 

      @Gavroche

      à mon avis tu vas devoir attendre encore longtemps !!! 
      et quand bien même ils arriveraient au pouvoir ce serait une réelle cata parceque ils auront tellement de demandes à satisfaire que définir les priorités sera impossible !!!!

      c’est tellement facile de dire c’est la faute à Bruxelles ou à un tel et de jouer les victimes .... la politique c’est de faire des choix ....

      et on vient de voir avec Trump +10% d’office pour l’armée qui s’est déjà bien gavée depuis 30 ans et tous les autres budgets ... bernique !!!

      alors les pauvres ils attendront ..... ....qui sont les cocus ?????

    • kalachnikov lermontov 1er mars 2017 11:44

      @ Fifi Brind_acier

      En page liminaire, Mlp déclare : ’Remettre la France en ordre, en cinq ans. C’est l’engagement que je prends’.

      Puis, première des 144 mesures devant remettre la France en ordre :

      ’Rendre à la France sa souveraineté nationale, vers une Europe des nations indépendantes, au service des peuples.
      Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un referendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les interêts des peuples.’

      Elle ne prône pas le frexit, en effet ; elle dit qu’elle soumettra la question du frexit au peuple après discussion avec les autres pays européens, que cette discussion soit fructueuse ou non. De la même façon que Mélenchon souhaite transformer l’Europe libérale en Europe sociale, elle souhaite, elle, la transformer en Europe des peuples.

      Mon avis, c’est que c’est de l’esbroufe totale. Pourquoi ? Parce que la République, qui est une démocratie d’un style particulier est différente par nature de la socialdémocratie ; c’est ce qui ne va pas, en fait ; on transforme la République en socialdémocratie, morceau par morceau, pour la rendre miscible. Il n’y a aucune nation européenne qui souhaite devenir française, ils ne comprennent même pas ce qu’est la République, ce qu’est la notion d’interêt général. Donc, cette discussion est vaine, autant parler chinois. Qui peut croire une seconde que l’Allemagne, de son plein gré, va virer républicaine ?

      ’remettre de l’ordre en 5 ans’, esbroufe encore car elle usera ces cinq années à se balader en Europe pour essayer de persuader 26 entités aux interêts différents d’un truc qui ne pourra jamais arriver.

      Les 143 mesures suivantes ? Esbroufe toujours puisque, comme elle l’admet dans la première mesure, elle n’aura aucune souveraineté donc sera dans l’incapacité de mener sa politique.

      Le referendum sur un frexit, il est à faire en premier lieu. Ou bien il faut se présenter à l’élection avec comme argument le frexit de façon inconditionnelle. Sinon on parle dans le vide.

      Si je devais donner un conseil, je dirais à quiconque : ’Pour pouvoir marcher, il ne faut pas être ligoté ; il faut donc briser les liens. Il faut donc voter pour quiconque promeut une sortie inconditionnelle et immédiate de l’Ue. Autre chose, c’est de la pure clownerie.’

      Si c’est l’upr, c’est l’upr, point barre.

      Et j’ajouterais : la sortie de l’Ue, c’est au minimum 10 ans difficiles, 5 ans pour briser les liens, 5 ans pour se remettre d’aplomb.


    • julius 1ER 1er mars 2017 13:13

      marcher, il ne faut pas être ligoté ; il faut donc briser les liens. Il faut donc voter pour quiconque promeut une sortie inconditionnelle et immédiate de l’Ue. Autre chose, c’est de la pure clownerie.’

      @lermontov
      parceque hors de l’UE tout sera facile pour négocier avec ceux qui seront restés dans l’UE !!!

      là aussi .... comme tu dis si bien « Pure clownerie » !!!

    • kalachnikov lermontov 1er mars 2017 13:50

      @ julius 1ER

      Il y a des pays hors de l’Ue, la Norvège, par exemple. La Norvège a des liens économiques avec l’Ue mais aucun lien politique. En conséquence, hors de l’Ue, les rapports avec tout membre de l’Ue se limiteront à ce plan et ne poursuivront pas la voie d’une union politique artificielle qui ne repose sur rien sinon sur la volonté unilatérale d’idéalistes néolibéraux. La Grande Bretagne veut faire comme la Norvège, id est économique strict, pas de politique. Et si les manipulateurs de Bruxelles passent en mode kamikaze, il faudra s’adapter. Comme je l’ai dit, en finir avec cette aventure infernale nécessitera des sacrifices mais il ne faut pas perdre de vue que, hors frexit, quel que soit ton vote, ce ne sont que souffrances qui sont au menu.


  • zak5 zak5 28 février 2017 19:59

    Combien de députés pour un parti qui peu faire a lui tout seul, sans alliance, des scores pareils ? Déjà, cette question a elle seule  suffit à victimiser le FN
    manifestement l’élection de Trump ne leur a pas servi a grand-chose, le dogmatisme ça rend crétin


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 21:06

      @zak5
      Le FN est une victime consentante au service du système, pour salir toute idée d’indépendance et de souveraineté !

      Le FN est rejeté par 85% des Français depuis 40 ans. Sans lui, comment faire élire les euro atlantistes qui se succèdent depuis 40 ans ? Le FN au 2e tour, c’est le seul moyen d’obliger les électeurs à sortir de leur couette pour aller voter « contre le FN » au 2e tour et faire élire « l’autre » !


  • Bruce Baron Bruce Baron 28 février 2017 20:47

    Article ridicule


    • Louve Louve 28 février 2017 21:02

      @Bruce Baron


      Quels arguments ! J’en reste bouche bée...

    • moderatus moderatus 28 février 2017 21:05

      @Bruce Baron

      Vous avez tout résumé en deux mots, est-ce le nombre de vos neurones ?

      je réponds par de l’humour ce que je tiens pour de l’humour.

      Bonsoir le gars solide.


  • Gavroche 28 février 2017 21:44

    Bonsoir Modératus.


    Ne parlons pas politique mais pragmatisme et réalités : 

    L’africain a toujours dit que l’homme par lui même ne représente rien que lui même. 

    Il est quelque chose quand il se trouve dans un ensemble d’autres hommes, qu’il conduit afin gouverner un pays et peser sur son destin. 

    Or nous passons notre temps à disserter sur des hommes par eux mêmes, qui ne sont rien qu’eux mêmes, et qui donc ne représentent rien. Comme si notre destin en dépendait.

    Sur les candidats crédibles en lice, quels sont ceux qui n’ont aucune chance d’être au 2ème tour ?
    - Pas Mélenchon>>>>>cause dispersion
    - Pas Hamon>>>>>>>>cause dispersion.

    -Pas Fillon>>>>>>>>>>cause programme social et casseroles
    -Pas Lepen>>>>>>>>>cause casserolles, pas de réserves de voix ni alliances possibles.

    Aucun intérêt de disserter sur des perdants.

    Il reste Macron. Lui seul a une chance. 
     Alors passons utilement notre temps à disséquer ses intentions, ses projets, ses alliés, ses députés futurs, ses ministres.. etc...
    ..Les sondages sur la participation lui diront si ses explications sont agrées par le corps électoral ou pas.

    Bonne soirée.

    • moderatus moderatus 28 février 2017 22:42

      @Gavroche

      Bonsoir Gavroche,

      Votre analyse a l’air sans faille à aujourd’hui.

      Sur les quatre candidats le diagnostic me parait exact.

      ce qui donnerait sur le Final

      Marine le PEN MACRON.
      le cordon sanitaire en place doit donner Macron vainqueur.

      Tout cela se tient.

      Seule surprise possible, une réaction à la Trump
      ou façon Brexit.

      Il faut patienter pour voir si tout s’imbrique comme vous le pensez.


  • olivier cabanel olivier cabanel 28 février 2017 21:58

    @ l’auteur

    c’est tellement facile de déclarer que les attaques contre le pen la renforcent, et c’est surtout une tentative d’habileté, avec pour but de décourager ceux qui ont compris quelle était la réalité du FN.
    ils sont nombreux à tomber dans les pièges tendus par le FN...
    les désespérés qui se disent, essayons ça, puis que tous les autres nous ont déçu.
    d’autres se lâchent et exhibent leur racisme honteux
    et les derniers, sentant que le vent pourrait tourner tentent de se place.
    mais si mlp est élue, il y aura un seul perdant, le peuple français.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 22:53

      @olivier cabanel
      Allez demander des comptes au PS ! C’est Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias, dont il n’est jamais sorti depuis. On bouffe du FN à toute heure du jour et de la nuit depuis 40 ans !


      Quand le système veut empêcher un Parti politique de s’exprimer, croyez-en l’ UPR, il sait très bien y faire ! Si le FN était dangereux pour le système, il y a bien longtemps qu’ils ne serait plus dans les médias ... !!

      Même Jospin a expliqué que l’antifascisme, c’était du théâtre !
      C’est dire si le PS a pris les Français pour des truffes pendant 40 ans !

    • moderatus moderatus 28 février 2017 22:54

      @olivier cabanel

      L’analyse de la progression du FN montre que la diabolisation et la stigmatisation ne marchent pas et peut être renforce son socle d’électeurs.

      la solution la plus sage et la plus démocratique me parait d’axer la campagne sur les programmes.

      les attaques ad nominem et ad persona n’ont aucun effet.

      Les attaques elles malheureusement des médias qui promeuvent Macron ne manqueront pas ni sur MLP et sur Fillon, rien ne sert d’en rajouter.

      Je pense que les politiques s’honoreraient à suivre cette voix et retrouveraient un peu de crédibilité.

      On ne peut continuer à proposer un programme dont le moteur principal est « battre le FN »

      C’est pas crédible et sans effet.


    • Louve Louve 28 février 2017 22:57

      @olivier cabaneL


      Tous nos gouvernants, ont trahi la France, ils ont contribué à l’anéantissement de la liberté de pensée et de jugement critique qui est l’essence même de l’esprit français. Ils ont fait le lit du totalitarisme multiforme. Ils ont fait le lit de la haine car oui ! Pour ceux qui n’avaient pas encore compris d’où vient la haine, je vous rappelle que les chiens de garde de l’idéologie dominante , Ruquier, Canal + et consorts , font des appels au meurtre sur la personne de Trump, et donc de tous les nationalistes. 

      Il est grand temps de changer le système, la voie révolutionnaire s’impose et je ne vois pas tellement de solutions, à part le FN. 

    • pemile pemile 28 février 2017 23:51

      @Louve "Tous nos gouvernants, ont trahi la France, ils ont contribué à l’anéantissement de la liberté de pensée et de jugement critique qui est l’essence même de l’esprit français."

      Euuh, pour ce qui est liberté de pensée et jugement critique, les quelques mairies FN ont plutôt brillé dans la censure et la pensée unique !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2017 23:56

      @Fifi Brind_acier
      "Quand le système veut empêcher un Parti politique de s’exprimer, croyez-en l’ UPR, il sait très bien y faire ! Si le FN était dangereux pour le système, il y a bien longtemps qu’ils ne serait plus dans les médias ... !! "

      http://magicanime.e-monsite.com/medias/images/calimero.jpg


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mars 2017 00:02

      @pemile
      Certes, mais ce n’est pas en plagiant non plus que tu t’offre la porsche...


    • pemile pemile 1er mars 2017 00:12

      @Ouam « Certes, mais ce n’est pas en plagiant non plus que tu t’offre la porsche... »

      Pas compris ce que tu veux dire ?

      Je suis bien d’accord avec Louve (waoouuhh) liberté de pensée et esprit critique sont une partie de l’essence de l’esprit français, mais ne semblent pas vraiment l’essence de l’esprit FN (plagiat et porsche je vois pas le rapport ?)


    • Louve Louve 1er mars 2017 00:12

      @Pemile


      Qui a été censuré ? 



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mars 2017 00:16

      @moderatus
      salut modératus
      je suis d’accord avec toi particulièrement pour ceci, je repasse en mode un peu sérieux 5mn..

      « On ne peut continuer à proposer un programme dont le moteur principal est « battre le FN » »
       
      Cela me fais penser à un squetch de coluche sur les lessive ou les mecs essayent de te vendre une nouvelle lessive qui lave toujours plus blanc que l’ancienne...ou...
      ....à la fin le linge deviens transparent....
       
      Au lieu de crier comme des abrutis au loup ou de tenter de s’unir ce qui va les décrédibiliser encore plus, si ils redonnaient un peu de légitimlité au peuple, le FN s’effondrerais.
       
      Dans le cas inverse (brimades diverses, foutages de gueules permanente du peuple)
      le résultat de leur politique stupide ET aveugle EST et SERA inexorablement la... au bout du chemin...la température monte inexorablement..
       
      Peter le thermometre ou le déclarer faussé n’a jamais rien changé...à l’etat de la température....
      et je te salue bien au passage,
      ouam


Réagir