vendredi 24 octobre 2008 - par morice

McCain, autre fanfaron

Dans cette campagne électorale qui s’étire en mal, avec la dernière déclaration de l’ineffable colistière-boulet qui voudrait être "élue par Dieu", et de chaque adversaire qui rivalise de bassesses, une des dernières attaques de McCain semble être passée inaperçue. Elle concerne ses capacités supposées à régir en cas d’événement grave, histoire de faire passer Obama pour un jeunot ne sachant pas prendre de responsabilités. Dans un discours récent à Harrisburg, le candidat républicain s’est enflammé à évoquer la crise de Cuba, en agitant le spectre d’une guerre nucléaire (ben tiens !) et en parlant surtout sa participation directe à l’événement, et en affirmant avoir été sur le point lui-même d’aller bombarder l’île de Fidel Castro : "J’étais assis dans le cockpit sur la piste de décollage du (porte-avions) USS Enterprise au large de Cuba. J’avais une cible". Personne n’a relevé, tout le monde l’a cru sur parole. McCain, sanglé dans son avion, aurait attendu l’ordre de Kennedy d’attaquer. Comme ça date d’un peu moins de cinquante ans, tout le monde s’est dit que c’était plausible et crédible. Les Etats-Unis avaient effectivement projeté de bombarder Cuba au cas où. C’est vrai. Ce que McCain a tout simplement oublié de dire, c’était avec quel avion... certainement pas celui le sien. McCain, à l’époque, ne sait piloter ni un Crusader ni un Skyhawk, les deux jets offensifs embarqués sur l’Enterprise (avec l’élégant Vigilante, devenu par la force des choses avion de reconnaissance non armé). Notre vieux fanfaron aurait donc menti ?

Revenons tout d’abord sur le pilote McCain et ses états de service dans la Navy (et non l’Air Force). Devenu certes un héros, on va voir comment un peu plus loin, mais pas nécessairement un brillant pilote : le 12 mars 1960, il avait déjà mis en bouillie son AD-6 Skyraider, l’appareil pour lequel il avait été formé à la base, dans la baie de Corpus Christi après avoir raté son atterrissage : selon lui, son moteur "avait lâché". "The engine quit while I was practicing landings", avait-il écrit sur son compte-rendu de l’incident. "But an investigation board at the Naval Aviation Safety Center found no evidence of engine failure", note méchamment le Los Angeles Times. Selon les enquêteurs, McCain avait tourné trop bas en sous-évaluant sa puissance moteur et était tombé faute de portance sur les ailes, le coup classique de l’abattée en virage : une vraie faute de débutant. En décembre 1961, toujours à bord de son Skyraider, à bord du porte-avions Intrepid, parti faire le clown au-dessus de l’Espagne, il s’est retrouvé à couper des lignes téléphoniques à voler encore une fois trop bas. Il avait ramené à bord trois bons mètres de câbles derrière son appareil en se faisant sévèrement sermonner par le "pacha" du porte-avions. Ce jour-là, on lui fait remarquer qu’il a eu de la chance de ne pas embarquer avec la ferme sur laquelle était fixé le poteau télégraphique "I said, ’You’re lucky to be alive." McCain said, ’You bet your ass I am", Sherwood said. "He almost bought the farm", précise le dénommé Clark Sherwood qui était à bord pour constater les dégâts.

Sa conversion au jet en 1965 n’a guère été plus brillante : il a d’abord commencé par crasher en Virginie, un T-2 Buckeye de la VT-7, le 28 novembre de l’année, un avion d’entraînement, réputé comme étant… incrashable ou presque (sauf cas particulier !) par tous les pilotes, avec son aile droite, et sa vitesse limitée et sa très grande facilité de et stabilité de vol. La version qu’il pilotait était certes la première, une monomoteur (voici le second), mais l’explication de la panne de réacteur qui a précédé son crash a elle aussi été discutée : l’avion n’en avait pas eu semble-t-il ("no flameout"), et McCain semblait ce jour-là avoir "emprunté" cet appareil tout simplement pour aller voir le match de foot interarmes annuel..., en prime, en ratant son atterrissage d’urgence, il s’était éjecté… trop bas, sans avoir de combinaison adéquate ni même s’être correctement sanglé... Bref, le casse-cou inconscient intégral ! McCain à bord d’un avion, c’était bien une tête brûlée. L’avion venait juste d’être révisé à neuf et même repeint : "McCain came to the flight line that day, carrying his dress whites, and said, ’Give me a pretty plane’ ", Morrison said. "Nobody had ever asked me for a pretty plane before. I gave him this one because it was freshly painted. The next time I saw him, I said, ’Don’t ever ask me for a pretty plane again.’ I think he laughed."

Puis est survenu chez lui l’épisode dantesque de l’explosion du 29 juillet 1967, l’une des pires catastrophes survenues à bord d’un porte-avions. Pas sa faute, celle-là, il faut bien le reconnaître. Ce jour-là, sur le Forrestal, une roquette Zuni (un engin archaïque non guidé lancé par lots ou individuellement), tiré accidentellement d’un avion atteignit l’avion voisin de celui de McCain, un Skyhawk. L’événement dramatique a été entièrement filmé par les caméras d’appontage et les dégâts montrés après également. La réaction en chaîne - explosion des bombes chargées et de l’essence embarquée - entraîna la mort de 134 personnes et a détruit 20 avions, McCain ayant ce jour-là une chance incroyable en sautant de son cockpit sur le nez de son jet et en bondissant ensuite sur le pont au milieu des flammes pour s’en sortir avec quelques égratignures. A voir les images, on se dit qu’on aurait pu ne jamais l’avoir comme candidat présidentiel, ou alors comme clone d’un héros des Marvel Comics.

Trois mois plus tard, le 26 octobre 1967, lors de sa 23e mission de guerre, une attaque sur Hanoï effectuée… trop bas, à 3 000 pieds au lieu des 4 000 conseillés, son Skyhawk est atteint par un missile SAM SA-II, sur l’aile droite, alors qu’il s’apprêtait à balancer ses bombes. McCain s’éjecte aussitôt, et tombe pile dans le lac Truc Bach près de Hanoï, jambe et bras cassé. Repêché par les Viet-Congs, il reçoit un coup de fusil à l’épaule et une baïonnette au pied gauche (c’est pour ça qu’il ne peut plus lever les bras !). Emprisonné plus de cinq ans, il en ressort littéralement couvert de médailles : une Silver Star, une Legion of Merit for Valor, une Distinguished Flying Cross, trois Bronze Stars, deux Commendation Medals et deux Purple Hearts et une douzaine d’autres... pour au total un peu moins de 20 heures de vol passées au-dessus du Viet-Nam (plus la Prisoner of War (POW) Medal bien entendu) font remarquer certains. Ce que d’autres ayant passé 7 000 heures au combat, à terre et n’en ayant eu aucune lui feront remarquer. McCain est surtout le fils de l’amiral (fils lui-même d’amiral !) en charge à l’époque des opérations, ce que les Viet-Congs ont vite compris dès sa capture. Eux ne savent pas nécessairement qu’à son examen de pilote il a terminé 894e sur 899 (ce qui expliquerait en grande partie ses "exploits" aériens). Aujourd’hui, notre candidat casse-cou serait même devenu l’idole de son geôlier (on ne sait combien a touché l’ex-geôlier pour d’aussi touchants aveux) ! Selon le Los Angeles Times, la carrière aéronautique de McCain a donc surtout été marquée par ses erreurs et ses bévues lamentables. C’était avant tout un fort mauvais pilote. "This examination of his record revealed a pilot who early in his career was cocky, occasionally cavalier and prone to testing limits". MCCain, de retour aux Etats-Unis, crashera encore un cinquième appareil, paraît-il, malgré son interdiction de vol. "One possible reason : After McCain had returned from Vietnam as a war hero and was physically rehabilitated, he was urged by his medical caretakers and military colleagues never to fly again. But McCain insisted on going up. As Carl Bernstein reported in Vanity Fair, he piloted an ultra-light, single propeller plane — and crashed another time. His fifth loss of a plane has vanished from public records, but should be a subject of discussion in his Navy file. It wouldn’t be surprising if his naval superiors worried that McCain was just too defiant, too reckless and too crash prone". Remarquez, ça ne peut pas être pire que les états de service de Georges W. Bush, porté régulièrement absent de son "Champagne Squadron", des Gardes nationaux, à savoir ceux qui n’allaient pas au Vietnam car tous fils à papa exemptés de combats. Ses qualités de vol sur F-102 n’en parlons pas, il peine à faire décoller le Cessna de ses amis milliardaires texans  ! Donnie Evans s’en souvient parfaitement : "the guy didn’t even know how to start the thing", Evans reportedly said. "That was a bad omen. Finally we get it started and roll down the runway, and he tries to take it straight up like a jet ! We go into a stall, buzzcrs are going off. I say, ’Give it some gas !’ We finally get it airborne, and he decides he better turn around and go back. I can tell he’s nervous, but he says, ’Okay, Evvie, got it under control.’ We come down and he lands half on the runway and half on the grass. And then he pats my leg and says don’t worry, and he takes it up again. This time he’s so scared he says, ’Hey, let’s fly around Midland.’ He had to get his confidence up. Somehow we got back safely. He’s never flown again".

La crise de Cuba démarre avec un autre pilote que McCain ou W. Bush : le major Anderson, pilote d’avion espion U-2, qui survole San Cristobal à Cuba... et ramène le 14 octobre, des clichés inquiétants montrant que les Russes construisent là-bas de quoi accueillir des missiles longue portée nucléaires. C’est de la provocation pure et simple et l’escalade ultime de la longue montée en force de la guerre froide démarrée quinze ans plus tôt. En réponse, du 9 octobre au 6 décembre, Kennedy envoie le tout premier porte-avions nucléaire des Etats-Unis (et le plus grand jamais construit, doté de 8 turbines nucléaires !) au large de Cuba. L’engin est neuf, il est entré en service le 25 novembre 1961 seulement. A bord, des Vigilantes de reconnaissance, des Skyhawks et des Crusaders de la VF-33 d’attaque (et un de reconnaissance comme l’a piloté John Glenn), un E1C-Tracker (avion radar) et des Skyhawks, de la VAW-33 NightHawks (des AD-50) et de la VA-65 Tigers de McCain, des AD-6. Le célèbre Phantom II, qui est entré en service il y a à peine un mois n’est pas encore sur son pont. A son arrivée, les Skyraiders disparaîtront de ce fameux pont.

Le 29 octobre, les Etats-Unis perdront un U2 : celui, justement, du major "sacrifié" Rudolf Anderson, abattu par les Cubains (et leurs alliés soviétiques présents, dont Leondi Garbuz) : on n’en saura rien, il faudra attendre plus de vingt ans pour l’apprendre. Et découvrir qu’Anderson avait volé 82 fois au-dessus du pays  ! Les Russes avaient déployé en effet à Cuba des missiles SAM SA-2, qui étaient déjà fort redoutés. Gary Powers, abattu en URSS à bord de son U2 en savait quelque chose. Dans un rapport précis du 4 octobre 62, Robert Mac Namara prévoyait effectivement d’attaquer Cuba... en commençant par les sites de SA-2, trop dangereux. Avec pour ces attaques, une vague de Skyhawks, mais pas de Skyraiders, jugés bien trop lents par Robert Mac Namara lui-même : "The Navy plans to attack SA-2 targets at low level using 4 divisions of A-4D’s (4 aircraft per division) armed with 250 pds, 500 pds,, and 2000 pds, low drag bombs and napalm. All crews are proficient in the delivery techniques planned. Similarly, the Air Force plans primary use of napalm and 20 mm cannon delivered at low level, and crews are proficient. Both have made detailed target studies ; target folders are in the hands of crews ; and crews are familiar with their assigned targets. As new missile sites are located, they are picked up in the target and attack plans within a few hours of receipt of photographs". Dans un autre document sur le "plan d’attaque aérien de Cuba…" même topo : une attaque certes, mais rapide, à l’aide des jets disponibles et non avec les tortillards à hélices, même si du napalm devrait être emporté… par les Skyhawks, sur lesquels McCain ne sera certifié que trois ans après... Dans un rapport secret de la CIA déclassifié, idem : les batteries de missiles sont jugées bien trop dangereuses pour les Skyraiders. Un McCain qui est donc peut être allé un peu loin en affirmant de façon péremptoire qu’il avait reçu des plans pour une action éclair avec un appareil capable de 520 km/h maxi (à vide), dans un endroit infesté de missiles ! Au Vietnam, on ne déploiera jamais les Skyraiders (surnommé "le Spad" ou "Able Dog") autrement qu’en soutien terrestre ("Sandy"), et dans des zones éloignées de toute batteries de missiles SAM. Les trains étant ses cibles favorites, comme pour le P-47 Thunderbolt. La belle histoire d’oncle McCain est donc bien un racontar prétentieux. Un de plus.

Un Skyraider certes camion à bombes et roquettes, à qui on fera tout larguer, même les pires facéties d’artificier. Mais pas un Skyraider à envoyer sur Cuba. On avait déjà un pilote fanfaron, mauvais militaire au discours guerrier à la Maison-Blanche, espérons qu’un deuxième, qui a lui au moins combattu au Vietnam, ne va pas hériter des clés dans les jours à venir...



412 réactions


  • Mr Mimose Mr Mimose 24 octobre 2008 12:41

    Hahaha ça me rappelle une histoire, j’ai connu une histoire semblable lorsque j’étais militaire, à sarajevo une tete brulée de mon régiment (après avoir bu plus que de raison ) s’amusait à courir face au position serbes en les insultants ou en pissant face à eux. Il à été bléssé deux fois à sarajevo, et il à recolté tout un tas de médailles ! Comme quoi y’a un bon dieu pour les alcoolos !


    • Atavus 24 octobre 2008 13:08

      Pourquoi vivre d’amour et d’eau fraiche quand il est possible de vivre de sexe et d’alcool



  • Céphale Céphale 24 octobre 2008 12:51

    @ Morice

    Que McCain soit un pilote médiocre, ce n’est pas très important. Ce qui est grave c’est qu’il est médiocre en tout.

    Merci tout de même pour ces informations bien documentées. Et merde pour tous les trolls qui vous assaillent bêtement.


    • stephanemot stephanemot 25 octobre 2008 03:54

      Dans l’histoire, ce qui m’a le plus frappe en ecoutant McCain, c’est qu’il utilisait cet exemple pour dire qu’il avait ete teste dans la situation extreme par excellence pour un President, a la difference d’Obama.

      Mais l’argument ne tient pas la route : le President teste dans l’histoire c’est JFK. McCain n’etait qu’un grouillot attendant les ordres d’en haut, pas le decision maker.

      Obama et McCain ont subi le test du feu sur la premiere vague du krach boursier, et on a vu qui avait l’attitude de meneur et qui avait l’attitude de suiveur.

      McCain aura meme besoin d’une aide exterieure pour son October Surprise.


    • morice morice 25 octobre 2008 08:31

       Mais l’argument ne tient pas la route : le President teste dans l’histoire c’est JFK. McCain n’etait qu’un grouillot attendant les ordres d’en haut, pas le decision .

      excellent !!!


  • morice morice 24 octobre 2008 12:57

     Que vient faire le dénommé Maugis ici ? Mystère : quand d’aucun, ici, arrêterons leurs FIXATIONS, on n’y arrivera peut être... j’en doute.


  • morice morice 24 octobre 2008 13:04

     par Atavus (IP:xxx.x8.2.28) le 24 octobre 2008 à 12H58 

     
    Très joli l’avion !!! 

    merci, c’est TROP gentil. C’est bien le modèle utilisé par McCain, mais c’est pas lui dedans, pour tout vous dire ; Merci pour vos "encouragements" : venant de vous, je ne peux y voir qu’un compliment : "nul a chier" s’applique aussi bien à l’émetteur du message.

    • ouallonsnous 24 octobre 2008 17:15

      Elles rejoindront les censeurs siono-israéliens, à l’ouvrage dans tous les médias français, chargés de camoufler les monstruosités commises en Palestine à l’égard des populations civiles, ainsi que de construire la légende d’un état israélien légitime et exemplaire, composé d’élus divins qui sauveront le monde.

      Pauvre humanité que celle qui laisse perdurer de telles falsifications de la réalité !!!


    • armand armand 25 octobre 2008 23:50

      Pour le moment, la plus grosse monstruosité, ouallonsnous, c’est ton sens de l’exagération qui confine à la stupidité...la mauvaise foi... ou simplement l’anti-judaïsme poussé jusqu’au dernie degré. J’opterais plutôt pour la dernière option.

      Car si la répression parfois lourde en Palestine pour toi est plus monstrueuse que les centaines de milliers d’arabes , d’afghans et de pakistanais massacrés par leurs frères islamistes à travers le monde, soit t’s un crétin, soit t’es de mauvaise foi.


    • armand armand 26 octobre 2008 00:01

      En résumé, être pilote de chasse qui a été au feu ne donne pas nécessairement la mesure de ses capacités de commandement. Grande trouvaille ! C’est même le général Wesley Clarke qui l’a dit...
      Je passe sur la connaissance fort imparfaite qu’a morice du métier de îlote qui, en d’autres temps, s’accompagnait forcément de beaucoup de casse de matériel.
      J’ajouterais que si on n’est pas tête brûlée (surtout à l’époque) on ne se lançait pas dans cet type de carrière.

      Mais surtout, survivre comme prisonnier de guerre en refusant une libération anticipée mérite respect. Bien entendu, compte tenu du persiflage incessant dont certains posteurs et rédacteurs entourent la moindre évocation du métier des armes, je ne suis pas surpris de la teneur de cet article.

      Dis, morice, t’es-tu jamais trouvé dans une situation où tu as vu la mort d’en face ? Où tu ne savais pas si dans les minutes, heures, jours qui venaient tu allais y passer ? Et non par les aléas habituels de la vie mais du fait d’un ennemi, muni d’une arme ? Alors un peu d’humilité.

      Par contre, j’ai bien plus confiance dans le calme et la rigueur d’un homme comme Obama, à la tête d’une superpuissance, que dans le tempérament bouillonnant et coléreux de McCain. Et je ne parle même pas des idées.


    • morice morice 26 octobre 2008 00:02

       Car si la répression parfois lourde en Palestine pour toi est plus monstrueuse que les centaines de milliers d’arabes , d’afghans et de pakistanais massacrés par leurs frères islamistes à travers le monde, soit t’s un crétin, soit t’es de mauvaise foi.

      armand : exact, mais ne minimisons pas non pour autant plus les palestiniens. Pour l’instant cessons si vous le voulez bien ces chiffrages qui ne conduisent à rien : combien de morts par erreur au Pakistan ? Combien par attentats ??? Revenons en à un problème crucial : Lipni va échouer ce week-end à former un gouvernement, la faute aux extrémistes religieux qui lui préfèrent Benjamin : ce dernier va se pointer et être élu. ET ça, c’est l’assurance d’un désastre pour Israel.. et pour les palestiniens : c’est la frange neo-con qui va diriger le pays. C’est inéluctable, et à partir de là je ne donne plus aucune chance de paix dans la région : l’Iran va y avoir droit, avec les complications mondiales que ça va provoquer. 


    • morice morice 26 octobre 2008 00:19

       par armand (IP:xxx.x5.61.78) le 26 octobre 2008 à 00H01 

       
      En résumé, être pilote de chasse qui a été au feu ne donne pas nécessairement la mesure de ses capacités de commandement. Grande trouvaille ! C’est même le général Wesley Clarke qui l’a dit... 
      Je passe sur la connaissance fort imparfaite qu’a morice du métier de îlote qui, en d’autres temps, s’accompagnait forcément de beaucoup de casse de matériel. 
      J’ajouterais que si on n’est pas tête brûlée (surtout à l’époque) on ne se lançait pas dans cet type de carrière. 


      Vous rigolez ??? tout avion a toujours été comptabilisé, par toutes les armées du monde !!! vous avez raté son classement, ce n’est pas possible ! je ne parle pas de chevaux de bois : je parle d’une virée en goguette qui se termine mal !!! 

      PS : Armstrong l’homme de la Lune est rentré de mission avec un poteau télégraphique Coréen fiché dans son aile droite de Panher. Lui, il a l’héroisme beaucoup plus discret et c’est un très grand homme (et un sacré pilote !).


      Mais surtout, survivre comme prisonnier de guerre en refusant une libération anticipée mérite respect. Bien entendu, compte tenu du persiflage incessant dont certains posteurs et rédacteurs entourent la moindre évocation du métier des armes, je ne suis pas surpris de la teneur de cet article. 

      vous oubliez une chose : cette libération a aussi été négociée car les Viets savaient très bien qui il était...
      . e ont négocié fort longtemps... exprès.

      Dis, morice, t’es-tu jamais trouvé dans une situation où tu as vu la mort d’en face ? Où tu ne savais pas si dans les minutes, heures, jours qui venaient tu allais y passer ? Et non par les aléas habituels de la vie mais du fait d’un ennemi, muni d’une arme ? Alors un peu d’humilité. 


      qu’en savez vous ? vous savez, il n’y a pas qu’a l’armée qu’on rencontre des armes .... vous devriez venir à Tourcoing plus souvent.... un peu d’humilité de votre part donc. Et le coup de t’as pas connu tu peux pas en parler essayez ailleurs, svp, j’ai déjà assez donné là.

      Par contre, j’ai bien plus confiance dans le calme et la rigueur d’un homme comme Obama, à la tête d’une superpuissance, que dans le tempérament bouillonnant et coléreux de McCain. Et je ne parle même pas des idées. 

      Là vous vous trompez : l’homme s’est beaucoup policé. McCain restera la bête à part du parti républicain, the Maverick.

      PS : votre icone précédente vous trouvait plus posé. Les propos pareils.

    • morice morice 26 octobre 2008 00:31

       par italiasempre (IP:xxx.x1.110.202) le 25 octobre 2008 à 23H50 

       
      Salut Morice, 

      Revenons a l’essentiel 
      je trouve ton article assez agreable a la lecture mais je ne comprends pas tres bien ou tu veux en venir. 
      Mc Cain est visiblement un exécrable pilote... et ? 

      et hop une autre bouchée à l’émeri : l’article n’est pas sur ses exploits de pilote..Mais sur le fait qu’il n’a piloté un jet qu’à partir de 1965. Ça me semble clair : y’a toutes les dates.

      Avant, il ne vole que sur Skyraider (quand il ne le crash pas). La photo est PARLANTE : c’est un avion à HELICE.

      En 1962, Mac Namara envisage de bombarder Cuba si les russes ne retirent pas leur fusées.C’est aussi dans l’article. Dans un rapport, il préconise l’usage SEUL des jets pour cela... c’est dit noir sur blanc, je me suis fait chier à vous retrouver le pdf qui le PROUVE..

      A partir de là, McCain dit : en 1962 j’étais dans mon avion attendant les ordres pour aller bombarder cuba.

      N’importe quel être normalement constitué trouve la suite tout seul, sauf...vous.

      Ça fait la troisième fois que vous me faites le coup de ne rien piger à ce qu’on écrit et ce que tout le monde à compris : mieux, c’est même dans le TITRE. Que dois-je en conclure à votre propos ? Que vous avez une facette blonde prononcée ou que vous admirez tant Palin que vous raisonnez aussi bien qu’elle ???

      On répète donc : hélice, jet, Cuba, bombardement, prétentieux, etc....

    • morice morice 26 octobre 2008 00:34

       par italiasempre (IP:xxx.x1.110.202) le 26 octobre 2008 à 00H29 

       
      Mimi 

      Existe-t-il une danse plus aboutie que celle-là ?


      celle-ci ....

    • armand armand 26 octobre 2008 00:46

      morice :
      L’avatar précédent datait de 1881... alors autant dévoiler son vrai visage. Il paraît que c’est la mode désormais sur ce site.

      Je maintiens : les ’vrais’ pilotes que j’ai connus - et certains qui se sont manifestés ici - attestent du grand nombre de ’tetes brûlées’ dans cette arme. Certains sont plus ou moins excités, endommagent plus ou moins de matériel. Et encore une fois, nous parlons d’il y a pratiquement un demi-siècle.
      On ne se risque pas face à des missiles et des canons antiaériens si on n’a pas une bonne dose d’inconscience... ou de bravoure. Je n’ai jamais craint un ’boulot’ de fantassin... mais je n’ai jamais voulu me risquer dans un blindé, encore moins dans un avion. Et de mon temps il n’y avait plus de guerre, à proprement parler.

      Je sais bien qu’on peut avoir de méchantes surprises à Tourcoing. Quand j’ai démarré ma carrière comme enseignant, mes premières heures se déroulaient à Roubaix. Il était parfois nécessaire de défendre le bâtiment, de virer des importuns alcoolisés, d’escorter les étudiantes au tramway ou à la gare. Ma formation initiale me donnait un avantage sur mes collègues.
      Et on n’est pas obligé d’avoir été au feu pour porter jugement sur un fait militaire. Mais un peu de respect s’impose, et si je suis le premier à critque le programme de McCain (apparemment vous avez mal lu ma dernière phrase - allez, comme pour les marchés financiers, ne confondez pas vitesse et précipitation !), je respecte le bonhomme.


  • morice morice 24 octobre 2008 13:17

     
    PS : Michel Maugis = Morice 

    C’ est la même personne. Evident !


    C’est évident. D’ailleurs il va venir le dire lui-même, je pense...


    • morice morice 24 octobre 2008 13:19

       par Pascal Silauret (IP:xxx.x22.33.216) le 24 octobre 2008 à 13H16 

       
      Les Brigades djihadistes sur Internet : 

      ça vient faire quoi ici ? ils ont des avions et vont aussi bombarder Cuba ??


    • Dr. Larsen Mr Hyde 24 octobre 2008 13:21

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre Morice...


    • Super resistant de l’islam 24 octobre 2008 16:10

      @ gilles

      Je sais pas ce que c’est un hardis.

      Hardis comme dans lorel et hardis ? Ou voulais tu ecrire radis ? 
      A moins que ca soit un article sur le HARDIScount ? smiley


    • Gilles Gilles 24 octobre 2008 16:27

      Seb

      En fait se sont les Haredis, des juifs orthodoxes, un peu le pendant juif des talibans, et qui essaitent d’adapter la torah au monde moderne de manière croustillante

      Donc comme il s’agit de juifs, je suppose que ça va encore être un article qui va dégénéré. D’où mon doute qu’il soit publié, même s’il est intéressant



    • Super resistant de l’islam 24 octobre 2008 16:37

      Ah... je savais pas.

      En meme temps on voit rarement un integriste juif faire peter une bombe devant une ecole ou couper une tete.

      Mais je ferai attention desormais aux hardis... smiley


    • Traroth Traroth 24 octobre 2008 18:29

      Non, ils balancent des bombes sur les enfants palestiniens depuis des avions. On appelle ça de "l’antiterrorisme". Comme dirait Chomsky : terrorisme, antiterrorisme, où est la différence ?


    • armand armand 25 octobre 2008 23:46

      Marrant, Traroth, tu dis une grosse connerie (et un mensonge par-dessus le marché) et tu te fais applaudir... La vie est belle, n’est-ce pas ? Mais on avait déjà remarqué ici que l’anisémitisme était fédérateur !


    • Traroth Traroth 26 octobre 2008 19:42

      Franchement, les massacres de Palestiniens par l’armée israélienne sont de notoriété publique. J’observe que vous entretenez savamment la confusion entre juif et israélien, puisque vous appellez ça de l’antisémitisme. Il y a pourtant des Juifs pour dénoncer cette situation, et ils ont tout mon respect.


  • CANAAN 24 octobre 2008 13:43

     Elle concerne ses capacités supposées à régir en cas d’événement grave, histoire de faire passer Obama pour un jeunot ne sachant pas prendre de responsabilités...

    Ca me fait penser à SEGOLENE...imaginons un instant le monde en crise et segolene à la tête de la FRANCE à la place de SARKOZY...ça fait peur, non ???
    Je ne m’inquiète pas trop pour OBAMA...on va le coacher !!!


    • ouallonsnous 24 octobre 2008 17:39

      Ce qui fait peur, c’est que ce soit "le nabot" et ses compéres, de ce qu’il nomment l’Eurogroupe, qui sont aux commandes, surtout qu’eux ils sont coachés, devinez par qui ?


  • antitall antitall 24 octobre 2008 13:51

    Bel article Morice !Mac Cain un mauvais pilote ? ça ne m’étonne pas ! lui qui veut bomber tout le monde ,donnons lui un B52 gavé de bombes,et il sera capable de raser le pentagone ,la maison blanche et Wallstreet..... smiley avant de finir dans l’empire state building,un vrai "false-flag" !!!
     les moinsseurs, censureurs,signaleurs d’abus et autres trolls malfaisants,amusez-vous !!!.....la fin des temps a commencé smiley....


    • Super resistant de l’islam 24 octobre 2008 14:37

      et quel est le rapport entre ses prouesses de pilote et l’election ?

      Est ce qu’il faut empecher segolene de se presenter parce qu’elle conduit comme un pied ?

      Ca serait pas de la discrimination, ca par hasard ?

      Je pensais que l’equipe de morice etait contre les discriminations .... oh


    • Godwin Godwin 24 octobre 2008 14:50

      "la fin des temps a commencé"

      Je te le garde au frais pour plus tard celui là. On en reparle dans 1 an.


    • Traroth Traroth 24 octobre 2008 18:39

      Seb59 : Je demanderais plutot : est-ce que Dati doit démissionner parce qu’elle a menti sur ses diplômes (la réponse est oui) ? C’est plus en relation.


    • Super resistant de l’islam 27 octobre 2008 16:57

      Si elle a menti sur ces diplomes pour acceder à l’etat , alors oui il faut sanctionner.

      Mais de nombreux hommes politiques doivent etre dans le meme cas, le mensonge etant courant dans ce milieu.

      C’est comme ceux qui disent soutenir les travailleurs et qui ont plusieurs propriétées et un gros compte en banque...


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 24 octobre 2008 14:06

    SALUT MORICE

    Alors selon vous cela va aller mieux aux states une fois débarassés des républicains et de Mac Cain ?

    Les Démocrates US n’ont rien à voir avec vous et vos amis mon pauvre Morice . ils sont plutôt plus à droite que l’UMP .

    Donc il est inutile de charger la mule avec Mac Cain et sa vice présidente . Vous en faites d’ailleurs tous beaucoup trop pour que soit innocent .

    Vous faites de mac Cain un héros bidon ! OK ! qu’avez vous fait pour votre pays Monsieur super résistant .

    Moi j’aime bien Mac Cain même si je pense qu’il n’est pas à la hauteur des enjeux actuels .

    OBAMA ! vous allez vite voir que c’est un prédicateur américain classique, écoutez le parler ! il prêche . Ce qui compte ce sont les équipes aux US . Souhaitons donc pour le monde qu’ils sachent l’un ou l’autre bien s’entourer .

    Vive les US quand même


    • antitall antitall 24 octobre 2008 14:12

      Cambronne,ça me ferais plaisir de te dire.... "merde",voilà ,c’est fait....ça me démangeait !! smiley


    • Gilles Gilles 24 octobre 2008 14:55

      cambronne

      Toi qu était militaire, ça ne t’énerve pas qu’un gars dont le job aura été une poignée de mission de bombardement de civils à 4000 pieds, qui a été prisonnier sans faire de vague, se proclame héro partout ? Alors il était dans son rôle et devait obéïr, OK, mais de là à s’en vanter, faut être une merde.

      Un homme qui même s’il a été malmené, et on est désolé pour lui, a notoirement exagéré les rigueurs de sa détention (les Viets se marrent encore...même ses partisans). D’autant plus qu’il s’en tire bien car moi si je chope un mec qui bombarde ma ville, il en chiera, d’où qu’il vienne

      Alors que de vrais combattants, dont surement des héros,qui ont agit sous le feu, n’ont pas le centième de cette reconnaissance et ont fini amputé ou dingots dans des hôpitaux d’indigents ?

      Ah la morale militaire..... on vous présente un "héro" et clac au garde à vous ! Et surtout, surtout, ne pas réfléchir



    • Traroth Traroth 24 octobre 2008 18:43

      @Gilles : Réfléchir, c’est déjà désobéir, comme dit l’adage militaire... smiley

      @Calmos : Vous semblez vous en réjouir. C’est ce que vous souhaitez à Obama, j’imagine. Le seul président non-wasp a été assassiné. C’est plus édifiant que l’effet Bradley, concernant la xenophobie US, je trouve.


  • Gzorg 24 octobre 2008 14:46

    Quand vous dites :

    "Elle concerne ses capacités supposées à régir en cas d’événement grave,"

    Regir ça veux dire quoi ? régimenter ?

    "Ce que McCain a tout simplement oublié de dire, c’était avec quel avion... certainement pas celui le sien"

    C’etait le "Le sien av80-ZXP" ou le "Le sien II , version marine" ?

    Relisez vous s’il vous plait, c’est penible à lire et ca fait pas super crédible !



  • Mr Mimose Mr Mimose 24 octobre 2008 15:13

    Mac cain représent la vieille amérique, une amérique dépassée, une amérique qui a peur, une amérique du repli sur soi.
    Obama est l’amérique du XXIème siécle, metissée, ouverte, jeune et dynamique !
    Voila la différence , c’est pourtant évident !


    • Mr Mimose Mr Mimose 24 octobre 2008 15:41

      Je vous aime Mr hyde.


    • Dr. Larsen Mr Hyde 24 octobre 2008 15:48

      Moi aussi, je te kif grave mon pote !!

      On se fait une p’ tite bouffe ce weekend ?


    • Mr Mimose Mr Mimose 24 octobre 2008 15:54

      Pourquoi pas, mais j’habite loin !


    • Calito 24 octobre 2008 17:10

      Renseignement pris, c’est un brave type. Il se lache sur Internet, mais dans la vraie vie c’est quelqu’un d’agréable. L’election américaine approche, il monte en pression. Ca passera après une ou deux semaines.

      D’ici la, on va bcp le voir ici avec ce genre de commentaires d’ados.

      "Ouais Obama va gagner sinon c’est la guerre civile et la dictature".

      Et autre conneries du même tonneau.


    • glouglou 24 octobre 2008 18:09

      Vous parlez tous de cette élection,mais ce n’est pas nous qui votons !! laissez donc faire les Américains,j’ose espérer qu’ils feront le bon choix .....ils viennent de subir 8 ans de malheurs ,de guerre,d’escroqueries,de mensonges et un pays presque ruiné,ils devraient comprendre maintenant,si on leur laisse véritablement le champ libre ! et surtout quel sera le niveau de la fraude encore cette fois çi.....je doute que ce pays ne puisse supporter encore 4 ans de néo-conservatisme !! c’est la ruine totale assurée si mac-cain est....désigné (par la fraude !)


  • LE CHAT LE CHAT 24 octobre 2008 15:35

    voilà ce qu’on risque avec mc cain pilote et palin co pilote !
    http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/54/25/50/Divers3/y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion.jpg

    au moindre trou d’air ca va chuter !


  • ASINUS 24 octobre 2008 16:32

    yep un bien bel article ecrit par un professionnel
    qui sait poser et decoller un avion sur un porte avion sans encadrer la planete,
    et meme sans l aide des " chiens jaunes",un vrai pro qui a son brevet para le matricule est a disposition
    dans son cv , un mec un vrai qui as faillit etre enfermé dans les geole sarkozyste et etre " bousculé" pour fait de resistance de la premiere heure, bref un parangon de vertu dont les ecrits seront lu dans les ecoles
    de dunkerque a tamannrasset au siecle prochain , bref il n y a pas lieu il est totalement illegitime de soulever la moindre remarque la moindre critique, apprenez mécreants que les ecrits du professeur sont paroles d évangiles ,gravées dans le marbre pour l eternité , c est simple si Morice vous annonce demain
    que la terre est carrée vous etes instament priés d approuver sous peine d etre des reacs des fachistes des cretins reactionnaires bref des cons !!!!


  • CANAAN 24 octobre 2008 17:17

    Laissez morice tranquille...il est militant de : la paix maintenant et en plus il aime pas les menteurs et il résiste et il est athée...


  • grangeoisi grangeoisi 24 octobre 2008 18:14

    Cet article s’inspire d’un autre article publié, en effet, dans le Los Angeles Times, le 6 octobre 2008, sous les signatures de  Ralph Vartabedian et de Richard A. Serrano journalistes dudit canard : « Mishaps mark John McCain’s record as naval aviator ».   Une petite remarque, ce qui est retenu de l’article est ce qui est dit à charge contre l’honorable midship et futur Captain, jamais à décharge ! On lira cet article assez dense. Il est un bon exemple de ce qui peut s’écrire dans un journal digne de ce nom et non pas ce qu’il en est advenu sous la plume du scribouillard tendancieux « Morice ». Entre autres que beaucoup pensent qu’il fut un bon pilote et pour qui connaît « la chasse bordel » un sacré client ! (Sourire).   Sans pour autant dire que tout est paroles d’évangile, l’article concernant la vie de Mc Cain dans le wikipedia en français me semble donner une image nettement plus en rapport avec la réalité. Le personnage est loin d’être un falot !   J’ai beaucoup aimé d’ailleurs la qualité des débats de Mc Cain soit devant ses électeurs au risque de se faire huer, soit devant les caméras et shows que les deux protagonistes se doivent donner en prestation.   Il en reste pas moins que je préfère Obama et toujours 10/1 pour son élection  smiley !

  • CANAAN 24 octobre 2008 18:44

    Et puis il a de beaux yeux...deux...on dirait un vieux caméléon...prêt à "languer" sa proie.
    Et ses mains...vous avez vu ses mains...il en jouit d’avance...


  • maxim maxim 24 octobre 2008 18:49

    je reviens sur la bafouille de Momo pour lui demander si lui ! il a déjà piloté ?

    non ,parce que pour critiquer ,c’est fastoche !....il faut déjà avoir les moyens de le faire ,que Mac Cain ait été un pilote passable ,qu’est ce que ça vient foutre dans sa candidature ...

    les Ricains recherchent un pilote ou un président ?

    bon alors ma question Maurice ,avec vous un brevet de pilote oui ou non ,et sur quel appareil avez vous volé ?

    et quelle utilité de savoir si le candidat a été un as ou un pas très bon ?

    il a gonflé son parcours ? si il n’y avait que lui !

    Françoise Giroux en son temps s’était vantée d’avoir obtenue ( il me semble que c’était la croix de la libération ou quelque chose dans ce genre .peut être même la légion d’honneur ......) et quand ça a été démenti ,elle a répondu qu’elle ne se souvenait plus de tout ! héhéhéhé !!!!

    et Obama ,il dit toute la vérité lui ? il en rajoute pas un peu ,non ?

    et vous même avez vous participé à une opération militaire pour juger ?


  • CANAAN 24 octobre 2008 19:14

    MES AMIS...

    morice m’a tueR...ADIEU !!!


  • Halman Halman 24 octobre 2008 19:45

    Sacré Morice.

    Rien de bien exceptionnel tout ça.

    Ces accidents arrivaient à tous pilotes, bons ou pas bons, le matériel de l’époque n’ayant rien de la fiabilité de celle d’aujourd’hui.

    Erreur de débutant le décrochage en virage ?

    N’importe quoi, cela arrive même aux meilleurs, même sur avions à commandes de vol électriques.

    Très joli le T2 ? C’est un des plus moches pavés volants jamais faits.

    Le moche Skyraider tellement lent que les pilotes du VietNam l’appelaient le SPAD.

    Emprunter un avion militaire pour aller faire des escapades personnelles, rien à voir avec un comportement de tete brulée, tout pilote qui se respecte le faisait régulièrement, même dans l’armée de l’air française. Combien de fois n’a t’on pas vu débarquer un dimanche un copain pilote de chasse qui a "emprunté" un Fouga ou un Paris juste en faisant risette à une secrétaire de la base.

    Franchement, en pleine mission au dessus d’une zone qui tire des Sam à tout va, une erreur de 300 mètres d’altitude c’est quasi impossible à respecter, c’est carrément suicidaire quand on fait les évitements de missiles à la chaine. Si vous voulez vous faire tuer, garder bien votre altitude et votre cap quand vous avez des Sam au fesses.

    Tous les pilotes de chasse de l’époque on vécu ce genre d’aventures, même les meilleurs.

    Etre fier d’avoir été pilote de chasse, rien de plus normal, rien de plus naturel que de s’en vanter. Rien à voire avec votre "fanfaronade".

    Pour le reste on trouve ça dans n’importe quel bouquin en librairie spécialisée.




  • maxim maxim 24 octobre 2008 20:07

    en ce qui concerne les apontages sur un porte avions ...

    à l’époque des zincs à hélices ,la manoeuvre était des plus difficile ,déjà à cause du roulis et de tanguage ,et de plus les gros chasseurs bombardiers monomoteurs n’avaient pas de visibilité vers l’avant tout simplement à cause de la taille de l’hélice ,plus de 3,50 mètres d’envergure ,l’avion avait le nez en l’air à l’arrêt ....
    il y a eu déjà un nombre d’accidents avec le Corsair ,cet avion célèbre qui donnait 2000cv ,et qui lorsque le pilote remettait les gaz quand la crosse d’apontage n’avait rien accroché ,et sous l’effet du couple énorme ,l’effet giroscopique entrait en action ,et c’est l’avion qui tournait sur lui même ....et avec des morts au début !

    avec le Skyraider qui lui, donnait 2800cv ,le phénomène devait être identique ,il était plus lourd que le Corsair ,c’est sûr ,mais plus puissant également .....

    pour voir ces avions en état de vol ,et vous rendre compte de la taille des hélices ,allez au Musée Jean Salis à la Ferté Alais ,aérodrome de Cerny ,vous verrez un peu les bestiaux que c’était ,et que ça ne devait pas être fastoche à poser !....


  • morice morice 24 octobre 2008 21:40

     allez on rentre du boulot et on regarde : toujours les mêmes idioties ou presque :
    par maxim (IP:xxx.x64.171.36) le 24 octobre 2008 à 18H49 

     
    je reviens sur la bafouille de Momo pour lui demander si lui ! il a déjà piloté ? 
    on a déjà répondu : ma prof de dessin qui disait que je ne pouvais pas parler la guerre d’algérie car je ne l’avais pas faite : c’est un peu comme si je vous demandais de me parler de l’intelligence, quoi... ps : vous oubliez son CLASSEMENT d’élève pilote : mais il est vrai aussi que pour savoir lire, il faut un peu d’intelligence...

    ah après y’a notre pilote attitré : "Très joli le T2 ? C’est un des plus moches pavés volants jamais faits. " Ou aurais-je dit qu’il était "joli" ? nul part : il repart à la même case que l’autre, la case lecture. Pour ce qui est du nom, ne pas oublier que le Spad tient son nom non pas de sa lenteur mais de l’escadrille Lafayette, formée à Luxeuil en 1916 mais qui reçût son premier Spad XIII en 1917, orné d"une superbe tête de Sioux, au moment de l’entrée en guerre des USA : l’escadrille termina avec 99 victoires officielles dont 57 homologuées.


    Etre fier d’avoir été pilote de chasse, rien de plus normal, rien de plus naturel que de s’en vanter. Rien à voire avec votre "fanfaronade". 
    la fanfaronade est le fait de ne pas POUVOIR faire ce qu’il a annoncé : il ne volera en Skyhawk que 3 ans après... et MacNamara avait exclu les "Spads" de l’attaque !!

    bon on passe à petitgeoisi, champion de la lecture aussi : "Cet article s’inspire d’un autre article publié, en effet, dans le Los Angeles Times, le 6 octobre 2008, sous les signatures de Ralph Vartabedian et de Richard A. Serrano journalistes dudit canard : « Mishaps mark John McCain’s record as naval aviator ». " Très bien, à a part que tout le monde l’a vu, c’est noté en LIEN. Donc chez lui on reprend : les bidules textes avec une couleur , faut appuyer dessus.... si, si et après même que parfois ça bouge... eh au fait, grandgeoisi : ne mettez pas d’en tête a vos courriers, car un de ces jour vous allez nous envoyer votre nom et votre adresse, avec vos posts... et puis expliquez nous comment vous faites pour travailler en windings... il doit y avoir des petits téléphones partout dans ce que vous tapez !! ouarf ouarf !! 

    asinus : pareil, utilisez un traitement de textes...


    on passe au débile habituel :
    par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 24 octobre 2008 à 17H10 
     
    Renseignement pris, c’est un brave type. Il se lache sur Internet, mais dans la vraie vie c’est quelqu’un d’agréable. L’election américaine approche, il monte en pression. Ca passera après une ou deux semaines. 

    il se la joue comme d’hab : sait pas qui je suis, mais faut qu’il fasse croire, son égo démesuré est en jeu : comme il vient de voir que je viens d’ajouter un article sur les élections, il fait croire qu’il est aussi devin.. quand à croire ce qu’il dit, moi-même je ne le pense pas : quand je pense à Calito, les idées de meurtre viennent vite, c’est marrant.

    retour chez les demeurés, avec l’ineffable DOM22, le sportif "Mais entre nous, qu’estce qu’on en a à foutre que Mac Cain soit ou non un bon pilote ? et puis apponter c’est quand même pas donné à tous le monde,devait pas être si nul que ça ! "...ah ça non, apponter c’est tout un art.... allez on complique : l’appontage de Gilbert Montagné... Au fait, c’est pas le thème du texte : le thème c’est un candidat présidentiel MENTEUR. Bref, comme d’hab vous êtes passé à côté de l’essentiel. On vous montre une photo de Morin dans un cockpit, vous allez croire qu’il sait piloter.... ( ah mince, me suis trompé de photo). 

    heureusement qu’il y a des militaires pour relever le niveau (?) :
    par Calmos (IP:xxx.x1.8.203) le 24 octobre 2008 à 17H32 
     
    Salut Cambronne 

    Ils me font marrer avec leur Obama.....ils en ont plein la gueule...

    euh, il ne va pas se faire élire, mon vieux.

    Vous faites de mac Cain un héros bidon ! OK ! qu’avez vous fait pour votre pays Monsieur super résistant . 

    J’ai formé des têtes pendant 12 ans dans des collèges : vous appelez ça comment vous ? de la propagande ? si vous voulez...

    Vive les US quand même

    Quand même... trop drôle je trouve !!

    et on va terminer par le plus imbécile, j’ai nommé Seb59 le déguisé :
    par Super resistant de l’islam (IP:xxx.x34.180.194) le 24 octobre 2008 à 14H37 
     
    et quel est le rapport entre ses prouesses de pilote et l’election ? 

    ben euh, il a été pilote de chasse et il se présente aux élections. Peut pas faire plus simple là : vous comprendre moi ou moi devoir répéter à vous ????

    merci aux autres, avec une pensée ému pour mon collègue Maugis, venu saluer un confrère. Maugis, on n’ pas du tout la même idée sur Israel, faudra quand même qu’ils le sachent une bonne fois pour toutes : sinon, vous avez raison : il eût fallu nucléariser Cuba, comme ça on aurait pas eu Calito. Vous ne seriez plus là et moi non plus, mais comme de toutes façons c’est ce qu’il rêve...

    PS : si quelqu’un rencontre le dénommé Silauret, dites-lui que ce n’est pas la peine de venir parce que son pote Calito lui a dit de venir m’incendier gratos : ça fait mec qui débarque à la baie des cochons, son arrivée... je veux bien me faire injurier, mais comme ça sans s’être même présenté, ça manque sérieusement de classe...

    PS : vous n’auriez pas de nouvelles de Jorg Haider, sœur Emmanuelle ou DSK, c’est pour aller saluer plus loin mon pote Sylvain, celui qui croît que les bonnes sœurs rigolotes sont des saintes... 

    • Godwin Godwin 24 octobre 2008 21:45

      "PS : vous n’auriez pas de nouvelles de Jorg Haider, sœur Emmanuelle ou DSK, c’est pour aller saluer plus loin mon pote Sylvain, celui qui croît que les bonnes sœurs rigolotes sont des saintes..."


      Provoc provoc
      provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc...

      (remarque c’est bien la seule chose que tu sais faire.)


  • maxim maxim 24 octobre 2008 21:47

    ppfpfpfpfpfpfpfpfpfpfp !!!!!!!!!!!!!!


  • glouglou 24 octobre 2008 22:04

    Terminator et Superbomber  smiley ils vont "aseptiser" , "démocratiser",et "évangéliser" le monde !


  • Reymo Reymo 24 octobre 2008 22:14

     Salut Morice,

    Je vois que tu es toujours en bonne compagnie trolls, décomplexés, Zozos pour ne pas dire Toto bref l’escadrille au complet.

    Sinon super l’article ,je ne savais pas que le héros était en fait un zéro du pilotage !!! Décidement le mensonge est religion chez les républicains américains.

    Good night Morice.


    • lejardindesdelices lejardindesdelices 24 octobre 2008 23:25

      Zetes marrant vous le laudateur avec votre avatar qui ressemble curieusement à celui de Morice !

      Même rhétorique, même style, même majuscules ...

      Des billes je vous dis, il nous prend pour des billes ...

      smiley
      smiley





    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 octobre 2008 23:50

       Oui bien sûr, de la trempe de ceux du spécialiste incontesté de la Colombie, entre autres, où, flûte alors, un réseau de narcotrafiquants liés au Hezbollah vient d’être démantelé. (Nouvel Obs)


    • lejardindesdelices lejardindesdelices 24 octobre 2008 23:59

      C’est bien vrai ça j’en veux des commentaires laudateurs de cette trempe :

      "Excelent article Morice !!! J’aurais décidement aimé avoir un prof comme vous, pluridisciplinaire, athée, poussant à la réflexion et à la recherche !!!J’envie vos élèves.Et vivement le prochain article.Bonne soirée Mr Morice ... "

      Dommage que vous n’ayez pas eu un bon prof d’ortographe athée et plurisdisciplinaire pour éveiller votre esprit critique !

       smiley


    • morice morice 25 octobre 2008 00:05

       
      Dommage que vous n’ayez pas eu un bon prof d’ortographe athée et plurisdisciplinaire pour éveiller votre esprit critique ! 

      on compte sur vous pour des articles... ça se voir tout de suite que ça va plaire à disons 2 individus. Vous, et votre pseudo.


    • morice morice 25 octobre 2008 00:06

       par Godwin (IP:xxx.x26.170.225) le 24 octobre 2008 à 21H45 

       
      "PS : vous n’auriez pas de nouvelles de Jorg Haider, sœur Emmanuelle ou DSK, c’est pour aller saluer plus loin mon pote Sylvain, celui qui croît que les bonnes sœurs rigolotes sont des saintes...


      Provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc provoc... 

      non, Sylvain, comme l’a remarqué Brieli est nettement plus fort.

    • morice morice 25 octobre 2008 00:08

       par lejardindesdelices (IP:xxx.x18.100.175) le 24 octobre 2008 à 23H25 

       
      Zetes marrant vous le laudateur avec votre avatar qui ressemble curieusement à celui de Morice ! 

      Même rhétorique, même style, même majuscules ... 

      Des billes je vous dis, il nous prend pour des billes ... 
       ah ça, là, c’est évident...

    • lejardindesdelices lejardindesdelices 25 octobre 2008 00:12

      Il suffit de remonter le fil Morice pour savoir à quoi s’en tenir ...




    • morice morice 25 octobre 2008 00:16

       par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.71.220) le 24 octobre 2008 à 23H50 

       
      Oui bien sûr, de la trempe de ceux du spécialiste incontesté de la Colombie, entre autres, où, flûte alors, un réseau de narcotrafiquants liés au Hezbollah vient d’être démantelé. (Nouvel Obs)

      ah tiens, voilà l’autre, elle a trouvé le hezbolah là. Et au Groenland, pas encore ???

      elle elle trouve le hezbollah et moi des bombes ... marrant non ? pour une fois que ce n’est pas le hezbollah qui les pose... au fait , Uribe ne va pas trop bien en ce moment avec ses indiens là : 6 bombes, sorties de où ??? des paramiliaires ??? 

      au fait, danseuse spatiale :
      A Buenaventura, le 6 novembre 2007, la police tombe sur un chantier naval peu ordinaire. Dans deux docks de bois, ils trouvent deux autres sous-marins de 17 mètres de long en fibre de verre, pouvant contenir jusqu’à 5 tonnes de cocaïne. Selon les autorités, les deux engins auraient eu pour commanditaires... les Farc. Le 16 juillet 208, la marine mexicaine arraisonne au large d’Oaxaca, à 320 km des côtes un autre submersible. A bord 6 tonnes de cocaïne répartis en 257 paquets. En 2006, des policiers italiens ont interrompu une opération de transfert par sous-marin entre la Colombie et l’Italie, un projet de la mafia calabraise de transfert de 10 tonnes de cocaïne. Les tonnages par sous-marin dépassent ceux déjà assez mirobolants des avions qui sillonnent le Golfe du Mexique.

      qui qui avait dit que les Farcs aussi faisaient ça ... bibi. 


    • morice morice 25 octobre 2008 00:20

       par lejardindesdelices (IP:xxx.x18.100.175) le 25 octobre 2008 à 00H12 

       
      Il suffit de remonter le fil Morice pour savoir à quoi s’en tenir ... 

      et celui du jardin pour aboutir...
      à toujours la médisance, toujours la médisance. pas trop gêné pour les PSEUDOS, là NON ? ? ? votre FRANCHISE m’émeut... 

      par drzzz (IP:xxx.x27.103.74
      par lejardindesdelices (IP:xxx.x27.103.74
      Dramat (IP:xxx.x27.103.74) 
      Salami & Loukoum (IP:xxx.x27.103.74) 
      par Thierry JACOBin (IP:xxx.x27.103.74
      par Govr (IP:xxx.x27.103.74
      Dani (IP:xxx.x27.103.74) le 7 juillet 2006 
      Bruno Melchior (IP:xxx.x27.103.74
      par Kanope (IP:xxx.x27.103.74) le 13 juillet 2006 à 10H09 
      par FYI (IP:xxx.x27.103.74) le 23 mars 2008 à 03H50 
      par Xator (IP:xxx.x27.103.74) le 7 juillet 2006 à 12H51 
      par Miaou (IP:xxx.x27.103.74) le 15 juillet 2006 
      par Sébastien (IP:xxx.x27.103.74) le 16 juin 2006 à 19H04 
      par Trucmuche (IP:xxx.x27.103.74) le 19 juin 2006 à 10H34 
      h2d2 (IP:xxx.x27.103.74) le 14 avril 2007 
      par karl (IP:xxx.x27.103.74) le 18 janvier 2006 à 10H46. 
      par Worcester (IP:xxx.x27.103.74) le 7 juillet 200 
      par Dabir (IP:xxx.x27.103.74) le 11 juillet 2006 à 14H06 
      par Léa (IP:xxx.x27.103.74) le 10 juillet 2006 à 17H07 
      par Marcelle Combaluzier (IP:xxx.x27.103.74) le 24 juin 2008 à 15H05 
      par Gadi (IP:xxx.x27.103.74) le 28 juillet 2006 à 01H00 
      par Bretzel Grimbergen (IP:xxx.x27.103.74) le 4 juillet 2008 à 18H05 
      par Rajiv (IP:xxx.x27.103.74) le 2 décembre 2006 à 17H47 
      par Sarah (IP:xxx.x27.103.74) le 25 juin 2006 à 09H34 

    • lejardindesdelices lejardindesdelices 25 octobre 2008 00:23

      C’est tout ? vous me décevez là ... et les autres alors ?


    • morice morice 25 octobre 2008 00:25

       Il semblerait d’ailleurs que votre anonymat en ait pris un coup ! 

      pardon ?? vous croyez Calito ? il fantasme !

      Alors système "Morice" elle vient cette explication sur les possibilités d’investigation ? Elle vient cette démonstration devant témoin de la rédaction d’un article ? Elle viennent ces preuves ou allégations de professorat, elle vient cette preuve de thèse, d’ailleurs au passage vous êtes un peu à côté de la plaque sur le jeu de mots au sujet de Canon, hein ex-rédachef de magazine ayant disparu et dont le propriétaire serait mort. Voyez -vous vos "démonstrations" d’enseignement à la chronologie plus que douteuse sont à la hauteur de vos justifications journalistiques : foireuses !

      et vous vous avez un CV ??? non. je devrais faire un article "devant témoins" ?? c’est quoi votre lubie là ? Je vous demande si vous mettez 6 heures à pondre votre texte ??? ex rédacteur de revue dont le proprio est mort, paix à son âme. Ça, vous ne pouvez pas le mettre en doute, il est bien mort. Le pauvre. Des preuves de professorat ??? et puis encore quoi ?? je vous demande à vous ce que vous êtes ? Un leader lyonnais de l’extrême droite contre avortement ? non, alors c’est quoi votre STASI là ?? ça rime à quoi ??? 


    • morice morice 25 octobre 2008 00:26

       par Lucien B. (IP:xxx.x51.155.107) le 25 octobre 2008 à 00H11 

       
      Salut morice, 

      J’ai lu ton texte. Je ne le trouve pas bon. quelle bouillie ! 
      Quel est le sujet 

      la vitesse du Spad. 

    • morice morice 25 octobre 2008 00:28

       Quelques liens ne mènent nulle part, d’autres sont vraiment intéressants et même plus, informatifs. 

      Je n’oublie rien mais je trouve bien que tu sois publié à nouveau. 

      si si ! 


       on a bien le même propos hautain et dédaigneux que Calito, écrit pareil !! 


    • morice morice 25 octobre 2008 00:38

       par George Patton (IP:xxx.x7.63.63) le 25 octobre 2008 à 00H20 

       
      Morice à part tout ça et tous ses essais, vous pensez quand publier un article construit ? 
      `
       je vais préparer un article sur la pédophilie en vous choisissant comme exemple : ça ne vous pose pas de problème, vous nous en avez tant parlé ici, il est vrai.... il suffira de trier dans le fil où vous vous êtes répandu en injures graves et gratuites, Romain.


      par George Patton (IP:xxx.x4.147.93) le 17 octobre 2008 à 15H57 

      Ah il peut parler de trucages il s’y connait le bougre !!!! 

      vous aussi, Romain... 
      par TuSerasUnHomme (IP:xxx.x15.6.163) le 16 septembre 2008 à 22H45 

      Mon ami Rameur 

      viens ici on en parle [email protected] 

      je t’invite ! 

    • morice morice 25 octobre 2008 00:44

       par George Patton (IP:xxx.x7.63.63) le 25 octobre 2008 à 00H22 

       
      Morice ça vous fait chier à ce point que le Hezbollah ne soit pas recommandable ou est-ce le fait que les FArcs ne vous donnent pus de sujets de rédaction qui vous énerve ? 

      venant d’un mec qui m’a traité de pédophile je dois prendre ça comment ? Vous répondre que vous vous êtes fait soigner et que ça va mieux j’espère dans votre tête ? Il ne semble toujours pas : TROUVEZ MOI UNE SEULE PHRASE ou j’ai pu dire du bien du hezbollah ici. Bon courage, cherchez donc bie : il n’y en a aucune. C’est dans votre tête que ça se passe... comme pour la pédophilie... 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2008 00:48

       Ben oui Morice, le Djihad aussi blanchit son argent via des professionnels.


    • morice morice 25 octobre 2008 00:54

       par Cosmic Dancer (IP:xxx.x20.71.220) le 25 octobre 2008 à 00H41 

       
      Agogo ou Amomo ? 

      Lucien, je me désole de troller ce parangon de l’article journalistique informatif citoyen bolduqué mais j’aimerais savoir une chose : sais-tu ce qu’est Adobe SVG Log ?

       super le tutu se met à l’ordinateur !!! "bolduqué" ... décidément faut toujours que vous fassiez votre fausse intello.. au fait , j’ai retrouvé vos admirateurs... marrant il y en a un qui s’appelle.. pescara, et l’autre.. marsupilami.. c’est TRES drôle je trouve !!! TRES. Votre monde islamophobe est petit, très petit...

      Pour tout dire, je suis lassée de la vindicte systématique à laquelle je suis régulièrement confrontée dès lors que, par exemple, j’évoque ces musulmanes dissidentes condamnées à mort et à vivre en exil que sont notamment Ayaan Irsi Ali ou Talisma Nasreen, considérées comme d’abominables renégates ayant trahi les leurs, pour la simple raison qu’elles dénoncent les dérives de l’islam.

      bravo, madame la cosmonaute.. surtout pour la copine à Wilders... 

      vous n’auriez pas dû les confondre... mais bon, comme vous mélangez tout en geek de l’écriture... vous n’aidez pas la seconde en la mélangeant à l’autre que personne n’a voulu voir à Paris...

      baratin de pescara : il sera un homme, c’est sûr :

      @Cosmic

      Excellente analyse qui est le reflet de ce que nous connaissons dès qu’il s’agit d’émettre la moindre critique, même si elle est objective sur l’Islam et sa religion. Comme si une omerta jetait le "voile" sur celui qui oserait dire ce qu’il ressent ou constate tout simplement.

      Quant au sort des femmes vous avez raison de souligner qu’il nous est opposé le sort des femmes dans d’autres religions ou sous le coup de la violence masculine. Comme si cela pouvait permettre de justifier qui que ce soit !!! Je dois d’ailleurs dire que je suis toujours étonné par cette réponse et que peu le souligne. C’est une forme de tolérance de ces actes innaceptable de nos jours. et en aucun cas le signe qu’une religion a atteint son stade lumineux.

      Sachez qu’en tant qu’homme je ressents parfois une honte des comportements masculins envers les femmes et que bien évidemment je les condamne et les combats, comme vous combattez avec justesse ce sort qui leur est bien trop souvent réservé. Il reste à souhaiter que nous soyons de plus en plus nombreux à le faire. Vous pouvez compter sur mon soutien.

      Bien à vous



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 octobre 2008 01:03

       Suis-je, Morice, responsable du fait qu’Ayaan Irsi Ali, menacée de mort, a été livrée aux soutiens qui ont bien voulu la protéger du sort fait à Van Gogh ?

      Ai-je un jour clamé mon admiration pour Fitna et Wilders ?

      Ai-je un jour affirmé que les musulmans étaient haïssables et qu’il fallait les combattre ?

      Vous ai-je même un jour insulté ?

      Pauvre Morice...


    • lejardindesdelices lejardindesdelices 25 octobre 2008 01:42

      Merci à vous Morice d’avoir déterré ce joli post de Romain que je ne connaissais pas.

      Et lâchez votre Kalashnikov vous êtes ridicule et pathétique !


  • Asp Explorer Asp Explorer 24 octobre 2008 22:58

    Merci, Morice, de ces chroniques toujours bien informées.


  • grangeoisi grangeoisi 24 octobre 2008 23:45

    Ouarf, ouarf, en effet "Morice" comme d’habitude vous bottez en touche... c’est même chez vous une vieille habitude... quand ça chauffe de trop on se dérobe... Répondez-moi un peu ! Cet article faisait-il le champ -contrechamp des allégations, je parle de celui du LAT bien sûr ? Alors que le vôtre n’est qu’un tissu de sens unique, d’aprioris faits par un personnage médiocre, mesquin, vous en l’occurrence !

    Quelque soit le bord ou l’inclination politique que l’on a, jamais on ne s’abaisse à ce genre de considération vers quelqu’un qui ne peut hélas vous répondre. D’ailleurs vos habituelles sorties médiocres vis-à-vis de ceux qui n’entrent dans votre étriquée manière de penser sont votre marque de couardise !

    A vous me conseillez de faire attention qu’afin mon nom et adresse n’apparaisse pas en en-tête de post mais si justement cela serait bien, pas comme vous qui vous réfugiez derrière votre incognito et la jouer grand journaliste mégalomane mais incompris, victime de toute une vindicte de droite, nazie ! Il semblerait d’ailleurs que votre anonymat en ait pris un coup ! Si je me souviens bien on a entendu les cris de trouillard craignant de se faire mettre à jour ! A quelle platitude a-t-on alors assisté !

    Alors système "Morice" elle vient cette explication sur les possibilités d’investigation ? Elle vient cette démonstration devant témoin de la rédaction d’un article ? Elle viennent ces preuves ou allégations de professorat, elle vient cette preuve de thèse, d’ailleurs au passage vous êtes un peu à côté de la plaque sur le jeu de mots au sujet de Canon, hein ex-rédachef de magazine ayant disparu et dont le propriétaire serait mort. Voyez -vous vos "démonstrations" d’enseignement à la chronologie plus que douteuse sont à la hauteur de vos justifications journalistiques : foireuses !


  • Lucien B. 25 octobre 2008 00:11

    Salut morice,

    J’ai lu ton texte. Je ne le trouve pas bon. quelle bouillie !
    Quel est le sujet de cet article ?

    • Mc Cain ?
    • Cuba ?
    • Les navions ?
    • etc.
    Quelques liens ne mènent nulle part, d’autres sont vraiment intéressants et même plus, informatifs.

    Je n’oublie rien mais je trouve bien que tu sois publié à nouveau.

    si si !




  • Lucien B. 25 octobre 2008 00:51

    Morice,

    Comment veux-tu être pris au sérieux quand tu réponds à tes interlocuteurs six commentaires plus haut ?

    Merde ! veux bien être sympa, mais fais un effort aussi, quoi ! smiley

    Merci smiley


    • morice morice 25 octobre 2008 00:56

       par Lucien B. (IP:xxx.x51.155.107) le 25 octobre 2008 à 00H51 

       
      Morice, 

      Comment veux-tu être pris au sérieux quand tu réponds à tes interlocuteurs six commentaires plus haut 

      ils n’ont pas de souris à molette ?? ah, c’est vrai y’a la cosmonaute qui vient de découvir qu’Adobe c’était pas des maisons en terre séchée...

    • Lucien B. 25 octobre 2008 01:03

      Re-salut morice,

      c’est vrai que t’es vraiment poilant smiley


    • morice morice 25 octobre 2008 01:06

       ah mais y’a mieux chez notre cosmonautesse là : c’est trop beau là :

      Depuis longtemps, les dénonciations établies des collusions entre l’extrême-gauche et certains altermondialistes et les islamistes est niée, qui vient pourtant, encore une fois, de montrer son visage :

      http://fr.news.yahoo.com/01072007/202/le-guide-supreme-iranien-et-le-president-venezuelien-pourfendent-les.html

      Au nom d’une "lutte contre l’impérialisme américain", les Etats-Unis étant systématiquement et sans aucune nuance toujours désignés comme source de TOUS les problèmes d’aujourd’hui, les alliances se renforcent entre certaines bonnes consciences marxisantes (sans même évoquer Nabe, Meyssan, Dieudonné ou Soral) et les barbus totalitaristes.

      Qui prétend encore qu’il n’existe aucun lien entre le totalitarisme d’extrême-droite et le totalitarisme d’extrême-gauche se voile délibérémment la face en vouant Annah Arendt et l’Histoire aux gémonies.

      Les démocrates de gauche ont vraiment du souci à se faire dans les années à venir.

      Joli amalgame à la louche : on dirait du Sylvain nous confirmerait Brieli : les "marxisants"... ouh là la dame a du vocabulaire là ;.. vous avez vu le NOM des marxisants cités ??? y’a pas, elle s’y connaît en marxistes... à la gauche de Bayrou c’est déjà la faucille là... notre cosmonautesse est bien de droite... avec un discours bien classique sur l’extrême droite qui rejoindrait l’extrême gauche... le vieux plan plan de ceux qui ne suivent rien à la politique... bravo, cosmonautesse... y’a pas, on se sent ECLAIRE par vous et vos héroïnes si bien choisies... alors comme ça, Wilders est un mec charmant ???... je ne voudrais pas vous décevoir, mais va falloir vous habituer à un CHOC... vous savez qui est le prochain maire de Rotterdam ??? LUI.

      Ça va ? vous n’êtes pas tombée raide ??? ouille, ça fait mal hein... 


    • morice morice 25 octobre 2008 01:10

       
      Si lecteurs anciens avez-vous eus dans le domaine de l’informatique, rétrospectivement je les plains, ils ont dû tout piger avec vos articles. Au fait y avait-il un courrier des lecteurs ? De quoi les traitiez-vous alors à l’époque ces demandeurs d’explications ? Pas de nazis j’espère ...

      de microsoftiens ??? c’est un peu pareil non ?

      Mais bah ! Continuez d’écrire ; de renverser tout ce fiel doit , quelque part, vous faire du bien ! 

      c’est vous qui OSEZ dire ça ? Le mec qui vient me dire que je suis un "allogène" ?? qui répand ici sa xénophobie maladive ? Vous ou moi ? Qui se permet des remarques racistes et dégradantes comme votre "hachis irakien" au sujet des bombardements d’enfants ? Comment OSEZ VOUS après ce genre de phrase venir ici parler de fiel ??? 


    • morice morice 25 octobre 2008 01:12

       
      Dormez bien Morice, serrez fort votre oreiller et faites-vous border par le service médical qui seul est en mesure de vous venir en aide

      pour les EXCUSES pour vos accusations délirantes, j’attendrai qu’on vous retire votre camisole ????


    • morice morice 25 octobre 2008 01:13

       par George Patton (IP:xxx.x7.63.63) le 25 octobre 2008 à 01H10 

       
      Morice, 

      Une dernière chose. Brieli le confirmerait après combien de litres d’alcool où le sang n’est plus présent dans l’organisme ? 

      A ce tarif, il y a longtemps que tout le monde prend Brieli pour un alambic. 

       et vous pour un obsédé.

Réagir