mardi 2 mai 2017 - par Vera Mikhaïlichenko

NDA porte plainte contre les « racailles » Guillon, Kassovitz, Biolay et Lellouche

L'abjection de Guillon

L'alliance de Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen, pour le second tour de l'élection présidentielle, a suscité, on l'a déjà vu, des réactions politiques particulièrement violentes, parfois même indignes, lorsqu'on l'a traité de "collabo".

Mais le summum de l'abjection est venue du show-business. L'humoriste pas drôle Stéphane Guillon a trouvé le moyen d'ironiser sur la mort de la mère de Nicolas Dupont-Aignan, décédée dans ses bras le 27 avril 2017, soit la veille de l'annonce de son soutien à Marine Le Pen. Colette Aignan avait 96 ans et était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le 1er mai, sur LCI, voici ce que Stéphane Guillon a osé proférer :

"Il a perdu sa maman, Dupont-Aignan, il y a deux jours, donc, comme ça, j'ai respecté ce moment, et je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose, si je m'étais engagé auprès de Marine Le Pen, et si j'avais déclaré être son Premier ministre, je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir, comme Madame Dupont-Aignan."

On note que la journaliste Audrey Crespo-Mara, compagne de Thierry Ardisson (qui emploie Guillon sur Canal Plus), garde le sourire face à cette déclaration horrifique, se contentant de dire : "Vous allez loin."

Le Huffington Post qualifie les propos de Guillon de "blague", ou encore de "trait d'humour". Aucun autre média ne les a relevés. Parmi les journalistes, on ne trouve guère, à cette heure, que Carole Barjon, chef du service de politique intérieure au Nouvel Observateur, qui s'émeut de cette sortie :

Un communiqué a été publié sur le site de campagne de NDA, via son porte-parole Laurent Jacobelli :

"Jusqu’où iront-ils ?
« Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagée au côté de Marine Le Pen. Je pense que ma mère se serait elle aussi laissée mourir. »
Telle est la phrase prononcée aujourd’hui à l’égard de Nicolas Dupont-Aignan par Stéphane Guillon sur LCI.
Jeudi 27 avril, la mère de Nicolas Dupont-Aignan est en effet décédée dans ses bras.
Le caractère de cette déclaration suite à un drame familial est profondément abject.
Cet humoriste d'opérette, prêt à tout pour défendre un système oligarchique à bout de souffle, érige l'indécence en devoir moral.
Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? Jusqu'où feront-ils payer le courage de Nicolas Dupont-Aignan ?
Je ne souhaite jamais à M. Guillon de vivre de tels moments.


Honte à lui."

Nicolas Dupont-Aignan a lui-même évoqué l'incident le soir même, lors d'une séance de questions/réponses sur Facebook avec ses sympathisants, qui s'interrogeaient bien sûr sur son alliance avec Marine Le Pen. A la 13e minute de la vidéo, il dit :

"Monsieur Guillon a dépassé l'abject. Vous savez, je subis depuis que j'ai pris ma position des torrents de boue, des appels quasiment au meurtre. J'ai porté plainte contre ces racailles, qui bénéficient des subventions publiques pour exercer leur métier d'acteur, d'humoriste ou de chanteur. Moi, je respecte leurs oeuvres, je ne comprends pas pourquoi ils ne respectent pas la démocratie. En vérité, dans cette campagne, on s'aperçoit qu'au second tour on n'a le droit de voter que pour un candidat : faut supprimer la démocratie. C'est incroyable ce qui m'arrive, mais je vais vous dire : ces insultes ignobles de Monsieur Guillon sur ma mère qui est morte dans mes bras jeudi ne m'empêchent pas de penser à elle et de penser à tous les Français qui m'aiment bien, et qui m'aident en ce moment. Voilà, c'est la vie..."

Biolay en pleine crise de nerfs

Nicolas Dupont-Aignan a en effet subi les insultes et les menaces d'autres artistes, en particulier Benjamin Biolay, Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche.

Sur Instagram, Benjamin Biolay a posté une photo de Nicolas Dupont-Aignan accompagnée de la légende suivante : « À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher #ToutSaufLeFN ». C'est ce qu'on appelle une menace explicite.

Courageux, mais pas téméraire, le chanteur, qui soutenait François Hollande en 2012, a par la suite supprimé son message, et l'a remplacé, nous dit Le Figaro, par une image de deux bisounours, « Grosbisou » et « Grosdodo », légendée « Votez gros bisou ».

Ici, on aperçoit notre chanteur "bisounours" lors d'un meeting de Hollande en 2012, avec, derrière lui (hasard ou coïncidence), la maîtresse du futur président :

Kassovitz, Lellouche, Besnehard : un tropisme scatophile

Mathieu Kassovitz, qui appelle à voter pour Emmanuel Macron, a traité Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter de "trou du cul" :

Il lui a aussi adressé ce message : "J'ai pas de face".

Après que NDA a annoncé qu'il allait porter plainte, l'interprète de La Haine, qui semble ne jamais devoir sortir de son adolescence, en a rajouté une couche (dans la connerie) :

Mathieu Kassovitz, on le voit, connaît ses classiques, dont il a su tirer toute la sève dans ses tweets ; c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim...

L'acteur Gilles Lellouche, également très inspiré, a écrit : "Espèce de grosse merde". Voici ce qui reste de son tweet (effacé), qu'il n'a pas eu le courage d'assumer...

Lui aussi, après qu'il a appris que NDA portait plainte, a tenu à en rajouter (toujours avec ce tutoiement détestable dont les couards font usage si aisément, planqués derrière l'écran de leur smartphone) :

Le producteur Dominique Besnehard y est aussi allé de sa petite insulte sur Facebook : "Grosse merde".

On pourrait encore allonger la liste des célébrités s'étant déchaînées sur les réseaux sociaux contre NDA, mais à quoi bon...

Notons simplement que le Huffington Post qualifient de "réactions fleuries" les insultes de Gilles Lellouche, Benjamin Biolay et Mathieu Kassovitz. Qu'on imagine un seul instant qu'un saltimbanque non politiquement correct (au hasard Dieudonné) se soit permis de proférer de telles injures à l'encontre d'une personnalité politique de gauche... Tous les médias auraient hurlé au "dérapage", à l'intolérable, à l'inqualifiable, à l'innommable...

Quand on lit la prose haineuse de nos artistes de pacotille, et autres antifascistes d'opérette, on se dit que Raphaël Enthoven n'avait peut-être pas complètement tort lorsqu'il disait : “Sans loi, Internet n’est qu’un revolver entre les mains de milliards d’enfants”. Nos petites vedettes sont restées de grands enfants...

Épilogue

Allez, il est temps que cette campagne se termine et que les esprits échaudés se calment. Emmanuel Macron va gagner, pas la peine d'imaginer autre chose, et l'on commence déjà à entrevoir l'identité de son futur Premier ministre.

Le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, ancien de TF1 et LCI, aujourd'hui sur BFM Business et Atlantico, estime que Christine Lagarde (directrice générale du FMI et ancienne ministre de l'Économie de Sarkozy) est en tête de la liste des 10 personnalités qui pourraient accéder à cette fonction.

Suivent, juste derrière : Jean-Louis Borloo, Pascal Lamy (ancien directeur général du FMI, ancien collaborateur de Jacques Delors à la Commission européenne), Henri de Castries (ancien patron d'Axa, président du groupe Bilderberg et proche de François Fillon)... même si l'on évoque aussi par ailleurs Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Medef.

De quoi nous faire bientôt regretter NDA ?



203 réactions


  • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 08:48

    On va voir si la justice encore aux ordres de Hollandouille est rapide.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 02:09

      @troletbuse
       

      Restons sur Guillon. Peut on encore en France envoyer un bristol a un tel humoriste -salopard, le rencontrer au Bois au petit matin et en nettoyer la France d’un coup de pistolet ? Sinon, c’est bien dommage.



      PJCA
       

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 02:11

      @troletbuse
       

      Restons sur Guillon. Peut on encore en France envoyer un bristol a un tel humoriste -salopard, le rencontrer au Bois au petit matin et en nettoyer la France d’un coup de pistolet ? Sinon, c’est bien dommage.



      PJCA
       

    • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 03:28

      @Pierre JC Allard
      De telles petites gouapes ne valent pas le pistolet ou l’épée, tout juste la bastonnade, qu’on réserve aux gueux...Il y aura bien un jour, un inconnu, comme ça, dans la rue, pour leur faire cracher les dents, sans raison. Les lâches ont la mâchoire molle.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 04:22

      t @Cazeaux


      « Il y aura bien un jour, un inconnu, comme ça, dans la rue, pour leur faire cracher les dents, sans raison »

      Ah si vous aviez raison.... ! ! Hélas, le long de la lente glissade qui a conduit a en faire des souteneurs de Macron, ne large partie des Français semblent être devenus des lâches et des cuistres... J’en avais déjà dit un mot d’ailleurs ...

    • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 12:35

      @Pierre JC Allard
      bj

      J’ai lu avec plaisir votre dialogue avec le vieux Louis. Imaginaire je suppose car pour parler de la « gueuse » en 2008, il fallait qu’il fût très très âgé...Ma chère grand-mère paternelle qui fut jadis « demoiselle d’Action française », a quitté ce monde en 2002, centenaire.
      Cette réaction « digoulasse » , pour parler comme Jane Birkin imitée par Gerra, de ces artistes de gauche (pléonasme ?) a réussi à me choquer à une heure pourtant fort tardive.
      J’ose croire en la persistance d’une justice immanente et parfois quand j’entends les discours délirants de ces contrôleurs du bien penser prendre la défense des barbares des cités, de ces binationaux qui vomissent la France, murs pour la radicalisation, je me dis : qui sait ce qui peut arriver ? un mauvais coup de boule dans une file de cinéma, le gamin racketté, insulté et frappé, le beau 4X4 sans plus de roue posé à même le macadam...Même Van Dam est parvenu à se faire démolir la tronche dans une boîte de nuit de LA il y a quelques années. Les insulteurs du tweet devraient se méfier de l’air libre. Allez savoir, les microbes ont peut-être l’esprit vengeur...

    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:47

      @Cazeaux Les gueux, et les gueuses, les vrais n’ont pas l’intention de se laisser bastonner sans rien dire smiley
      Et même si c’est une façon de parler, ça craint quand même un peu, tant on sent le « mépris » en filigrane. Mais bon, j’suis une gueuse moi, alors que vous, on sent que vous êtes de la haute...
      Tenez, ça fait un moment qu’on a compris en quelle estime on nous tient, nous les gueux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/les-gueux-restes-chez-vous/ Et même si j’aime les chats, je précise que c’est pas moi, la petite vieille sur la photo...
      On risque pas de nous les faire cracher, à nous, les dents, vu qu’on en a plus, bien souvent...


    • mmbbb 7 mai 2017 10:24

      @Cazeaux ha ces intellos Gilles Lellouche oublie que le cinema francais est protoge Ce cinema qui produit des chefs a la chaine et dont on voit les memes dans les films d’auteurs et se vautrer dans l autosatisfaction . Ces neo moralisateurs qui ne cessent de blamer le francais de base sur le repli sur soi l esprit frileux mais qui sont in fine des « protégés » . Le cinema francais je ne le regarde plus Quant a Biolay ces chansons sont insipides Le microcosme parisien en resistance les truffes !


  • scorpion scorpion 2 mai 2017 09:09

    Tiens tiens, les nantis et les profiteurs de ce système pourri ont si peur qu’il sont dans l’insulte maintenant... MLP n’est pas ma tasse de thé aussi, je ne voulais pas voter à ce deuxième tour qui pue la magouille mais, devant autant de fiente déversée par ces étrons, je me demande si je ne vais pas mettre un bulletin MLP dans l’urne rien que pour les faire ch.....


    • Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 09:42

      @scorpion
       

       SVP, n’en faites rien : Le Pen et Macron sont issus de la même boutique
       
      La seule différence c’est que Marine Le Pen donnerait un grand coup de pied dans les rédactions médiatiques. Et tout ce petit monde est terrorisé. Mais les nouvelles n’en seraient pas meilleures.

    • Alren Alren 2 mai 2017 13:00

      @scorpion

      Macron est notre ennemi principal. Plus son score sera étriqué, (la seule chose qui restera c’est ça et non l’ampleur de l’abstention et du vote blanc) moins il aura de députés le soutenant à l’Assemblée.

      C’est pourquoi il faut voter pour son adversaire.

      VOTONS ACTIVEMENT ANTI-MACRON !

      Pas d’abstention, de vote blanc ou nul, ce serait une erreur tactique !


    • Richard Schneider Richard Schneider 2 mai 2017 13:58

      @Alren
      « Macron est notre ennemi principal » : tout-à-fait d’accord avec vous ! Mais faut-il vraiment voter pour MLP ? Pour moi l’abstention - ou le vote blanc - n’est pas une erreur tactique. Tout bulletin défavorable au représentant de la finance est le bienvenu ; il démontre la volonté des électeurs de rester lucides face à la formidable propagande de l’establishment (patronat, merdias etc ...) pour nous imposer « la mondialisation heureuse » ....


    • volpa volpa 2 mai 2017 14:19

      @JL
      Facile de dire ça.


    • Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 15:00

      @volpa
       

       de dire quoi ? Que c’est la même boutique ?
       
       Sortez de ce site : il y a de la lumière ailleurs, aussi.
       
       Au contraire de Mélenchon, Marine Le Pen n’est pas un danger pour le capitalisme. 

    • Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 15:09

      @volpa,

       
       vous decriez lire ça, publié sur rezo.net le 29 avril 2017 par Dimitris Alexakis dont je vous livre e denier § :
       
       
      ’’Nous sommes des milliers, en ce moment même, à débattre des décisions que nous prendrons le 7 mai, à nous débattre et à nous déchirer, mais peut-être conviendrait-il d’abord de dire l’évidence : que le ver est dans le fruit, que les termes du débat sont faussés. Que ce débat est un piège car il repose sur un chantage et sur l’appui objectif apporté depuis des décennies par l’establishment aux thèses de l’extrême-droite, au détriment des revendications de justice. (Favorisons la création du monstre, nourrissons-le puis déclarons : Votez pour la finance, sans quoi nous sortirons le monstre de sa cage.) Ce débat vicié doit et peut être, maintenant, radicalement dénoncé, contesté dans ses termes. L’alternative entre Macron et Le Pen est le symptôme le plus éclatant de la perversion profonde du système capitaliste contemporain, dans sa forme néo-libérale et (forcément) autoritaire. Nous ne devons pas nous résoudre à ce que « gouvernance » soit désormais, dans tout le continent européen et au-delà, synonyme de « chantage ». Cette imposture doit être maintenant, aujourd’hui, dénoncée et ramenée à ses causes.’’

    • Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 15:23

      @volpa,

       
      oui, en effet, c’est facile de dire que Macron et Le Pen c’est la même boutique :
       
       
       
       
      ’’Pourquoi certains électeurs vont-ils voter pour un candidat qui ne leur ressemble pas et qui ne semble même pas défendre leurs intérêts ? Pourquoi acceptons-nous ce fossé qui s’élargit chaque jour davantage entre une classe dominante et les autres ? Comment l’argent est-il devenu une arme de destruction massive aux mains d’une oligarchie ? C’est à ces questions que tentent de répondre les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, dans leur ouvrage Les prédateurs au pouvoir, dans un style clair et corrosif. Pour eux, Marine Le Pen, François Fillon ou Emmanuel Macron ne sont que différents visages de cette oligarchie prédatrice qui a fait main basse sur notre avenir. ’’

    • Louve de France Louve de France 2 mai 2017 15:32

      @scorpion


      Marine dérange tout le système qui vacille sur ses bases ! Une immonde propagande est orchestrée contre le Front National par l’entièreté de la caste médiatique ! 


      Quant au social-traitre Merdenchon qui est en train de faire des appels du pied a Macron,....Cela se passe de commentaire ! 


      La « rebellitude » de Merdonchon n’est qu’une excroissance du système que les « Insoumis » prétendent pourfendre. 


    • volpa volpa 2 mai 2017 15:49

      @JL
      Sortez de ce site : il y a de la lumière ailleurs, aussi.
      Eh guigui, tu te prends pour le petit dictateur Merluchon ?


    • volpa volpa 2 mai 2017 15:55

      @JL
      Où est - elle l’extrême droite ?
      Je n’ai vu aux extrêmes que les gauchiasses.
      Poutou parmi eux qui sont des petits Pol Pot en herbe.
      Le cerveau c’est fait pour être utilisé de temps à autre.
      Marre des donneurs de leçons avec leurs belles âmes.
      Et l’extrême connerie de l’androgyne mondialisé ?


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 16:08
      Donc vous acceptez, dans l’ensemble, que Macron vous dépouille de la totalité vos derniers droits sociaux, alors que vous aviez une possibilité d’en conserver quelques uns.
      Vous vous faites plaisir, en disant :« Moi, je suis au-dessus de ça, je m’en lave les mains et je ne mange pas de ce pain là ». 
      Vous allez regarder ce petit fumier vous dépecer pendant cinq ans, avec la conscience bien propre.
      Vous regretterez pourtant en quelques mois votre manque de courage, quand les GOPE seront appliquées l’une après l’autre.
      Et je sais qu’il en faut, pour voter Le Pen, j’en suis bien conscient.
      Connaissez-vous l’histoire de l’âne de Buridan, qui est mort de faim et de soif entre un picotin d’avoine et un seau d’eau parce qu’il ne savait pas par où commencer ?
      La vie, c’est de faire des choix. La passivité dans l’adversité, c’est la mort.
      Macron et la ploutocratie comptent bien sur votre passivité.

    • Louve de France Louve de France 2 mai 2017 16:09

      @volpa


      Poutou est un ersatz de Pol Pot , et Mélenchon se rêve en Chavez sur les ruines du Venezuela. 

      Leur « rebellitude » n’est qu’une expression du système Mondialiste et ces abrutis d’insoumis iront voter comme un seul homme pour l’ennemi juré de la France : Macron. 

      MELENCHON ROULE POUR MACRON !

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 mai 2017 16:57

      @Etbendidon

      On aimerait que vous en usiez, de la congélation, tout autant pour Macron et que vous nous réserviez une perle « congelée » sur votre futur Président de la République ! Puisque les médias ont déjà voté à votre place, semble-t-il, et ont élu Macron. Le deuxième tour ne devant être selon les médias qu’une simple formalité pour les moutons à tondre, dès le 7 mai par l’Oligarchie qui se frotte d’ores et déjà les mains. D’ailleurs Bourdin frétille, et toute la caste avec ! Cela vous convient ? Asselineau vous dérange-t-il à ce point ? Est-il au deuxième tour pour que de vos perles vous lui en réserviez tout un collier ? 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 mai 2017 17:08

      @doctorix

      Bonjour,

      Il fallait écouter ce matin Macron interviewé par le père Bourdin, la bouche en coeur, dévoiler à mots couverts bien sur, un peu mais pas trop, surtout, et par de belles phrases bien convenues le programme dévastateur que l’Oligarchie nous réserve. Nous allons souffrir. Il réitère exactement ce qu’il avait déjà initié avant les élections avec la Loi Khomri qui, si l’on lit bien entre les lignes, ne sera qu’un hors-d’œuvre. Avant la France il y eut la Grèce, un laboratoire grandeur nature où l’Oligarchie a pu étudier les limites de résistance de tout un peuple. Une des plus vieille démocratie de l’Occident s’est laissée détruire par quelques succubes, gageons que les Français, ce vieux peuple têtu, se défasse et vite de cette dictature en marche.


    • volpa volpa 2 mai 2017 17:10

      @Louve de France
      Mais oui, c’est visible comme le nez au milieu de la figure.


    • Francis, agnotologue JL 2 mai 2017 17:22

      @volpa
       

       hé oui, la vérité ne fait mal que quand on ne veut pas la voir.

    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 17:23

      @Etbendidon
      L’article est à plus 4.

      Mais vous avez oublié deux raisons : Asselineau n’a pas bénéficié du moindre soutien des media MMS, bien au contraire, plutôt une descente en règle, ni disposé des 17 millions que Macron a pu claquer en quelques jours. Ni de 17.000 articles dans les journaux, ni de 75 couvertures de magazines people.
       Le budget premier tour de l’UPR était je crois de 800.000 euros, 21 fois moins. Une misère.
      Asselineau, c’est l’arabe du coin, quand l’oligarchie faisait son marché chez Fauchon.

    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 17:29

      @Nicole Cheverney
      MLP devrait pouvoir se servir de ces armes avec adresse dans le débat.

      Certains sondages lui donnent 43% (j’en ai même un à 79%), et elle en gagne tous les jours.
      Sans compter ceux qui ont honte de dire leur choix.

    • Gavroche 2 mai 2017 18:04

      @doctorix


      « Sans compter ceux qui ont honte de dire leur choix. »

      ce n’est donc pas glorieux ? pourquoi ?

    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 19:49

      @Gavroche
      Ca ne l’a jamais été jusqu’ici.

      Ca pourrait l’être pour la première fois, comme une première victoire sur la ploutocratie.

    • spearit 2 mai 2017 20:16

      @Richard Schneider

      OK, mais est ce que un bulletin blanc ou nul peut être défavorable plus à Macron qu’à MLP ???

      Pour être sur de son coup (contre Macron), n’y a-t-il pas qu’un vote possible ??


    • spearit 2 mai 2017 20:21

      @JL
      Arfff, moi je croyais que c’était quand on la prenait en pleine face qu’elle faisait mal, parce que tant qu’on l’ignore il n’y a pas de raison qu’elle nous fasse mal


    • Gavroche 2 mai 2017 21:26

      @doctorix


      C’est comme les chaussettes kindy, elle ne se cachent plus. mais ça reste toujours des chaussettes.

    • MERLIN MERLIN 2 mai 2017 22:52

      @Gavroche
      Diabolisation médiatique et ça fonctionne à plein + une pincée de politiquement correct......


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 04:36

      @scorpion

      " Je me demande si je ne vais pas mettre un bulletin MLP dans l’urne rien que pour les faire ch...

      OUI ! Je suis un communiste dans l’ame et le l’ai dit souvent sur ce site. Mais un vote pour Le Pen qui permettra aux Legislatives d’aller vers la Gauche comme la Droite est mille fois preferable à un vote pour Macron et l’UE ... qui ne permettra plus AUUCUN CHOIX aux Français, tout se décidant a Bruxelles.

      PJCA

    • Francis, agnotologue JL 3 mai 2017 07:49

      @Pierre JC Allard
       

      Marine Le Pen c’est Marine Le pen. Les frontistes sont les frontistes, et je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
       
      Ne croyez pas qu« avec un bulletin en faveur de la cheffe, ça fera taire les radicalisés : au contraire, plus elle aura de voix dans les urnes, et plus ils »donneront de la voix". Là encore, je n’ai pas besoin d’expliquer. Vous qui êtes pour la liberté d’expression, je doute que les gens comme vous y gagneraient en liberté sous la domination de ces extrémistes.
       
      Il n’y a pas deux choix comme les sophistes que vous suivez en la circonstance veulent nous le faire accroire, mais trois  : l’abstention ou le vote blanc.

    • JMBerniolles 3 mai 2017 09:56
      @Etbendidon

      Par curiosité j’ai lu votre article... Vous n’allez pas au bout de votre raisonnement.

      D’abord , il est clair que cette élection présidentielle est la plus manipulée que l’on ait jamais eue.

      Ensuite, la logique de votre raisonnement est que Asselineau est de loin le candidat le plus adapté à la fonction présidentielle pour une somme de d’éléments cruciaux et que la principale raison de son score est que la masse des gens (rien de péjoratif là dedans, c’est normal, les problèmes sont extrêmement complexes et des médias propagandistes et asservis n’aident pas à comprendre) ne comprend pas les problèmes en jeu et les moyens de sortir de cette dégringolade de notre pays qui va s’accentuer avec Macron.

      Mais rien n’est figé.... NDA vient de montrer qu’avec 5% environ on commence à peser.

      Nul doute qu’une meilleure exposition conduira rapidement Asselineau à ce niveau.

      (Après cela il est nécessaire que je précise que je suis pas membre de l’UPR. L’analyse objective me parait fondamentale en ces temps obscures. Ces temps déraisonnables dirait Aragon où l’on remet des politiciens morts à table)





    • Ruut Ruut 3 mai 2017 16:02

      @Gavroche
      Lit les réactions que provoque le choix de NDA.
      Les pro macrons ne sont pas guidés par la notion de débat ou d’acceptation d’un choix différend du leur.
      Assumer le vote FN est un choix tabou dans des familles ou s’informer est une option non choisie.
      De plus le point godwin arrive vite de la part des pro macrons, ce qui n’aide pas au dialogue.


    • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 10:42

      @Gavroche
      parce que la société est totalement dominée, comme vous, par la bien-bien-pensance.


      En démocratie, ce qui est glorieux ou pas glorieux dans l’instant est relatif.

      A Athènes, Socrate a été condamné par les ânes majoritaires, et Thémistocle, le père de la victoire de Salamine, a été viré par les mêmes ânes majoritaires. Mais l’Histoire a gardé leur mémoire.

      En 1940, ceux qui tentaient de fuir pour rejoindre de Gaulle en Angleterre n’étaient pas glorieux du tout aux yeux de la population. Ils étaient considérés comme des terroristes dangereux par la majorité de la population et surtout par les socialos qui participaient massivement au gouvernement de Vichy.

      Par une boucle du temps, de nos jours, ceux qui refusent la soumission au Reich bruxello-allemand sont considérés comme « pas glorieux », toujours par la même frange collabo de la population (qui est majoritaire car la France est de loin le pays le plus riche du monde, c’est le seul pays qui peut entretenir autant de racailles).

      Mais ceci va plus loin que la collaboration. Les propos indécents des Guillot, Biolay et compagnie à l’occasion du décès de la mère de NDA, et le soutien implicite qu’ils reçoivent de la part des média et de la part de gens comme vous montrent ce vers quoi nous allons : le fascisme rose-vert.

      Détrompez vous. J’ai connu la pression en entreprise sur la pratique de la bien-pensance et la pression locale, dans mon village. Ceci est en train de changer. De plus en plus de gens, surtout chez mes amis ouvriers, n’ont pas peur de dire qu’ils votent pour Marine.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 20:00

      @JL

      Je ne vois pas ce que peut changer un vote blanc ou une abstention, sauf donner bonne conscience à celui qui ne veut pas assumer son choix. Ne pas TOUT faire pour éviter Macron est déshonorant, comme regarder ailleurs - « parce que l’on n’a pas ’le temps’ - plutôt que de s’arreter pour soigner un animal blessé sur la route..

      La France est à vivre son ultime Munich. Apres vient la défaite, la collaboration, puis la disgrage et enfin bienheureux oubli qui permettra à une France »différente" de se féliciter de ce qu’elle sera devenue.

      PJCA




    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 20:17

      @Pierre JC Allard
       

       moi j’ai fait mon boulot : j’ai voté pour le seul parti de gauche.
       
      Au deuxième tour, je refuse de choisir entre le système et son épouvantail.
       
       smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 21:54

      @JL


      il faut voter MLP : 1) pour affaiblir Macron et la coalition anti-France le plus possible, et 2) pour jeter les bases d’une stratégie entre Lepen et Mélenchon pour barrer la route à toute cette crasse oligarchique de « en Marche » qui tentera de s’imposer aux LÉGISLATIVES pour permettre a Macron de mener a bien la dépolitisation de la France et sa servitude dans l’UE. Vite un accord de gouvernance FN-FI qui les rendra conjointement largement majoritaires aux Legislatives pour défendre la France contre la dérive ultraliberale de Bruxelles. Tout le reste doit etre relégué au second plan. 

      PJCA

    • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 23:09

      @Pierre JC Allard
       

       
       
       Le Pen c’est l’épouvantail créé par cette oligarchie, pour faire barrage à Mélenchon, précisément.

       
       Mêlez vous de vos affaires, vous êtes le dernier à pouvoir donner des leçons aux électeurs de la FI !  smiley
       
      Pfff ! Tout ça pour ça !?
       
       
       


  • Taverne Taverne 2 mai 2017 09:14

    Il est curieux de voir les frontistes s’indigner comme des vierges effarouchées de subir ce qu’ils font subir aux autres depuis des lustres Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour dépasse en abjection tout ce qui est évoqué ici. Quand à l’internet comme arme de propagande, le FN est le premier à l’utiliser pour propager des fausses nouvelles ignobles : on en voit tous les jours, difficile de les ignorer.

    En réalité, Dupont-Aignan, l’homme qui en plus d’avoir été battu s’est déshonoré devant ses électeurs et militants, exploite le décès de sa mère pour créer de la sympathie en sa faveur. Aucun candidat digne ne ferait cela.

    Quant aux « collabos », quand on a rien à se reprocher, on n’est en pas vexé. Mais je pose la question suivante : pourquoi le FN enjambe-t-il les commémorations de la dernière guerre pour célébrer Jean d’Arc. Serait-ce parce qu’il aurait des choses à se reprocher ? Serait-ce par ce que son populisme et son nationalisme seraient en droite en ligne avec les idées du Maréchal ? Bizarre, non ? Curieux...


    • legrind legrind 2 mai 2017 10:12

      @Taverne
      Ce qui est curieux est de vous lire pour comprendre comment vous fonctionnez, il est clair que dans votre esprit un « frontiste » sic n’est pas un citoyen normal avec des qualités, des défauts, des analyses, une conscience c’est une sorte d’ abruti vociférant fan de Jean d’Arc et Pétain. 

      Notre pays subit le terrorisme islamique et la résurgence d’un nouvel antisémitisme, Merah est rentré dans une école confessionnelle juive pour y massacrer des enfants, Ilan Halimi avait été torturé à mort par le gang des barbares parce qu’il était juif, les « territoires perdus de la République » deviennent des Molenbeek  mais vous en êtes encore à vous palucher sur Jeanne d’Arc et Pétain, vous n’allez jamais évoluer je suppose .. Et jamais NDA n’a exploité la mort de sa mère, mais même agressé il a tort.

    • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:21

      @legrind

      Je me fais une idée sur les seuls frontistes auxquels j’ai affaire sur ce site. Les autres, comme je ne les connais pas beaucoup, je m’abstiens de les juger.

      Le FN fera toujours diversion quand il s’agira d’honorer la conscience des héros et des victimes du nazisme et de Pétain. Pourquoi ? Telle est la question que vous éludez naturellement en parlant de tout autre chose. Curieux, bizarre ? En fait non : très attendu !


    • Ben Schott 2 mai 2017 10:22

      @Taverne
       
      « ce qu’ils font subir aux autres depuis des lustres Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour »
       
      Quand on veut se faire passer pour quelqu’un de sérieux, on évite de dire des grosses conneries.
       
      Il se trouve que ni Dieudonné ni Zemmour ne sont au Front national.
       
      « le FN est le premier à l’utiliser pour propager des fausses nouvelles ignobles : on en voit tous les jours, difficile de les ignorer. »
       
      Allez, un seul exemple...
       
      « pourquoi le FN enjambe-t-il les commémorations de la dernière guerre pour célébrer Jean d’Arc. »
       
      Le 1er mai est le jour de la fête du Travail et de Jeanne d’Arc, pas celui d’une commémoration de la dernière guerre.
       
      « Serait-ce parce qu’il aurait des choses à se reprocher ? »
       
      Accusation de crime d’arrière-pensée, propre à tous les fascismes.
       
      Vous avez encore du boulot pour arrêter de passer pour un charlot.
       


    • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:25

      @Ben Schott

      Le FN fait un tri entre les victimes : il y a les « bons français » et les « autres ». Cette non réponse de votre ainsi que votre injure sont la confirmation de cette attitude ignoble.


    • Ben Schott 2 mai 2017 10:32

      @Taverne
       
      De quelles victimes parlez-vous ? Et de quel tri ? Répondez donc aux objections faites au lieu de botter en touche à chaque fois, charlot.
       


    • legrind legrind 2 mai 2017 11:15

      @Taverne
      Le FN fera toujours diversion quand il s’agira d’honorer la conscience des héros et des victimes du nazisme et de Pétain.
      Je ne peux parler que pour moi, passionné d’Histoire et par la tragédie de la seconde guerre mondiale , le génocide des juifs d’Europe : il faut évidemment honorer la mémoire de ces victimes, mais car il ya un mais , la Shoah est devenue un minable enjeu politicien :  vous êtes pour le rétablissement des frontières, contre l’U€, contre le déferlement migratoire-qui n’existe pas, vous remettez en cause les formidables richesses du multiculturalisme et en vous renverra à Pétain/ Vichy/ la Collaboration ( C’est le fond de commerce de la gauche paumée ) .
       Macron a fait sa tournée : Oradour, mémorial de la Shoah et pour finir l’exploitation d’un sordide fait divers qui date 22 ans - et pour Ilan Halimi rien ? Trop clivant ? ( Il y’a un mois à Paris une vieille dame juive, Lucie Halimi, a été défenestrée par un musulman « radicalisé » qui la menaçait depuis des années : silence médiatico politique  - il a fait son « package mémoriel anti FN  ». Alain Finkielkraut, fils de déporté, s’est opposé à juste titre à cette sordide, minable exploitation. 


    • Neo 2 mai 2017 11:28

      Salut Taverne !

      « exploite le décès de sa mère pour créer de la sympathie en sa faveur. Aucun candidat digne ne ferait cela. »

      Halala ce qu’il ne faut pas lire ... Pfffffffff ... smiley

      Entre les paroles et les actes ↔ On voit bien là avec tes gentils propos que les consignes qui sont de respecter les adversaires sont appliquées au plus haut niveau ... BRAVO !

      Tu deviens débile là mon pauvre ... La créature vous rend hystérique, bête, con et abject ... Berk !


    • Taverne Taverne 2 mai 2017 11:31

      @legrind

      Les vrais patriotes ne font pas de tri dans les victimes selon des critères moraux très contestables : j’emploie un euphémisme pour ne pas diaboliser parce que : attention ! Il ne faut pas diaboliser le FN. Il faut se coucher devant lui.

      Il n’y a rien de plus ignoble que le tri des victimes, rien de plus malsain et vicieux que la commémoration sélective.


    • devphil devphil 2 mai 2017 11:58

      @Taverne

      Il est dommage d’être aussi aveugle du monde , aussi borné et radical dans son jugement.

      Beaucoup de livres pourrait vous éclairer mais votre niveau d’intolérance ne permettrai pas de comprendre le sens des manipulations et artifices utilisés depuis des siècles pour orienter la pensée du peuple.

      Philippe


    • Richard Schneider Richard Schneider 2 mai 2017 13:59

      @Taverne
      Lamentable ....


    • Habana Habana 2 mai 2017 14:14

      @Taverne

      Faudrait voir passer moins de temps à la taverne !
      Vous êtes sans conteste le « mètre étalon » du crétin parfait !
      Vous détenez incontestablement le trône et la couronne du roi des abrutis.
      Mais ne soyez pas inquiet, vous serez détrôné lorsque vous serez mort ! 
      En attendant, casse toi pov’con et arrête de polluer les forums avec tes diarrhées mentales, parce que visiblement, à chaque fois qu’une idée vous traverse le cervelet, c’est de la merde !

    • Taverne Taverne 2 mai 2017 14:17

      @Habana

      Merci pour tous vos gentils compliments. Ils m’encouragent à rester plus longtemps sur ce site. Je reviendrai donc tous les jours, promis !


    • volpa volpa 2 mai 2017 14:22

      @Taverne
      A toi, on va te donner une médaille de la belle conscience.


    • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 15:41

      @Habana

      salut, non taverne est pour moi un de ces nombreux faux personnage issu du pouvoir mondialiste mais qui essaye de le cacher.., il a toujours été dans le même sens de l’ oligarchie mondialiste tout en essayant d’être un banal Mr tout le monde....ce que confirme ses articles sur la « philosophie »...qui sont là pour donner du relief à ce personnage fictif....comme olivier perriet et d’autres encore..

      il y donc des Mr tout le monde ici et beaucoup de faux profils œuvrant sous couvert pour les usionistes-UE mondialistes

      il intervient dans des moments comme celui ci uniquement..


    • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:45

      @Hecetuye howahkan

      Faux profil ? Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans ! Taverne et avant « Taverne des poetes »


    • Remosra 2 mai 2017 15:48

      @Hecetuye howahkan

      Oui, il s’avère qu’aujourd’hui les faux comptes s’évertuent à créer une véritable/fausse identité sous couvert de ne pas être anornyme afin de discréditer ceux qui ont choisi de le rester !
      Ca évolue sans cesse sur internet, mais tot ou tard, la supercherie finit par avoir ses faiblesses et se dévoile aux yeux de tous !


    • Gorg Gorg 2 mai 2017 15:53

      @Caverne

      Oui, oui, je m’en souviens, à l’époque tu soutenais le has-been Bayrou. Décidément, tu les collectionnes...


    • agent ananas agent ananas 2 mai 2017 16:36

      @Taverne
      Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans

      Ce que vous avez écrit comme conneries en 15 ans..., notamment lors de la guerre en Libye où vous compariez le djihad islamique avec des révolutionnaires démocrates ... lol. Je serais vous, je ferais profil bas !
      Après un break de 3/4 ans vous voilà de retour depuis le début de l’année pour nous abreuver de nouvelles inepties.


    • Taverne Taverne 2 mai 2017 16:41

      @agent ananas

      J’ai déjà prouvé que vous mentiez sur ce sujet. Alors n’y revenez pas.


    • agent ananas agent ananas 2 mai 2017 17:22

      @Taverne
      Hélas les écrits restent ... Son historique entre février et septembre 2011 (sur les articles à propos de la Libye) est révélateur et lèvera les doutes sur lequel des deux est menteur.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 17:34

      @Taverne
      Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour dépasse en abjection tout ce qui est évoqué ici.


      Voilà qui prouve que vous n’avez jamais écouté Dieudo, sauf de petites phrases sorties de leur contexte. Osez dire le contraire...
      Vous répétez, en jouant les instruits.
      Et j’ai rarement vu des notes aussi déplorables : vous tournez autour de 3/20.
      Vous feriez mieux de vous abstenir.

    • Taverne Taverne 2 mai 2017 17:43

      @doctorix

      Un note basse sur ce site où règne un groupe important de membres de la fachosphère est considérée comme un honneur. Tout le monde le sait ici.


    • volpa volpa 2 mai 2017 18:20

      @doctorix
      Les deux cités, même s’ils ne sont pas d’accord , ont ma sympathie.


    • pipiou 2 mai 2017 19:45

      Franchement ça vole pas haut ici...


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 19:53

      @Taverne
      Fachosphère...

      Vous ne savez pas le sens des mots.
      Ici, je vois surtout des membres de la résistance, avec quelques collabos qui s’en prennent plein la gueule.
      C’est le seul espace frais de l’espace médiatique.
      Mais ce n’est pas votre place.

    • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:15

      @Taverne


      "Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans ! Taverne et avant « Taverne des poetes  »...pouët pouët  !



    • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:27

      @Shawford
      .

      Tu as cliqué sur le lien ?


    • legrind legrind 2 mai 2017 20:33

      @Taverne
      Aha la gauche ne fait que ça , on reproche à la droite au FN d’exploiter des faits-divers mais dés qu’une agression quelconque rentre dans les grilles idéologiques de la gauche ( racisme, homophobie, antisémitisme, quoique moins pour l’antisémitisme depuis que les antisémites virulents sont des chouchous de Terra nova) l’affaire en montée en épingle les médias, associations, politiques en transe. Le reste du temps l’insécurité est un « sentiment », une « construction médiatique » on peut crever.


    • PiXels PiXels 2 mai 2017 21:09

      @legrind
      .

      Si vous pouviez arrêter de parler de « gauche » quand vous faites référence à Hollande, Valls, (Macron ?) au « PS » en général.. ça nous ferait des vacances !

    • Neo 2 mai 2017 21:44

      Salut Shaw !

      Quand je l’expliquais à la Pomme ... Non mais ! ... smiley


    • legrind legrind 2 mai 2017 21:56

      @PiXels
      J’ai du respect pour Mélenchon, pas pour l’ectoplasme Pierre Laurent ni le gros con Poutou, j’ai une certaine compassion pour la folledingue Arthaud par contre.


    • Neo 2 mai 2017 21:59

      Salut PiXels !

      J’y ai cliqué sur le lien ... smiley ... (Et perso Jacques j’aime bien) ... D’ailleurs lui aussi serait sûrement maintenant un dissident ... 

      Mais c’est tout de même pas très sympa pour les cochons ... Animal qui justement peut-être très sympathique tout comme amical et chaleureux ... smiley



    • Neo 2 mai 2017 22:27

      Shaw,

      « en pâmoison »

      Oui complet vieux, je veux que tu t’écroules, tu t’effondres dans les deux belles Pommes de Reinette ... Après être passé toute une après midi à la Taverne il n’y a rien de plus poétique et agréable ! smiley

      Et comme le disait PiXels, La Taverne des pouët pouët ... Camion ! smiley


    • Neo 2 mai 2017 23:27

      Shaw,

      Merci pour ce compliment !

      Oui un grand écart de → ... à → ... smiley


    • Neo 2 mai 2017 23:28

      Bonne nuit !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mai 2017 00:01

      @Shawford
      2005 toute une époque un grand moment d’avancée du chmilblik du système démocratique (E.Ch)

      Pour en revenir au sujet ....
      à LE lire, en fait je me demande vraiment si il est pas en fait un infiltré, tellement à travers ses propos la plus formidable pub que le clan montrebidule reve d’avoir.
       
      ou alors.... c’est un membre FONDATEUR de espadrille qui ose tout ?
      la ???


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 mai 2017 00:04

      @Ouam
      l’espadrille loll
      l’escadrille ^^^


    • PiXels PiXels 3 mai 2017 08:38

      Salut Neo


      tu as compris que c’était pour faire « vite, simple et »percutant« 

      Je suis un fervent défenseur de »la cause animale« (je déplore les »clichés« qui leur collent une image totalement injuste : les vautours, les ânes, les requins, etc.)
      Donc tu as 100% raison et je présente mes excuses à tous les »vrais" cochons ! smiley

      Les comparer à Taverne est une véritable insulte.

    • mursili mursili 3 mai 2017 11:03

      @Taverne

      Il n’y a rien de plus ignoble que le tri des victimes, rien de plus malsain et vicieux que la commémoration sélective.

      C’est pourtant ce que fait le pouvoir depuis des lustres. On ne rend pas souvent hommage aux victimes françaises des bombardements alliés (autour de 60000 morts) de la deuxième guerre mondiale. Aux morts de Caen, du Havre, de Rouen, de Royan, de Saint-Ouen, etc. Ces dommages collatéraux-là n’ont droit qu’à l’oubli... Sans parler des soldats tombés lors de la bataille de France en mai et juin 1940 (60000 environ, auxquels s’ajoutent 20000 victimes civiles...Un détail de l’histoire, sans doute...  


    • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 13:10

      @Taverne
      Jeune homme, vous ignorez de quoi vous parlez (Mitterrand à Benamou). Quoi de surprenant qu’en 1972, dix ans seulement après l’indépendance de l’Algérie, Le Pen, ardent défenseur de l’Algérie française comme le furent TOUS les gaullistes jusqu’au revirement soudain du général, des anciens OAS ou assimilés aient rejoint le combat du FN ? Pour votre gouverne et répondre à votre question qui contient insidieusement une réponse faussée, je vous indique quelques personnalités ayant cumulé combat contre le nazisme et combat pour l’Algérie française :

      Le col Chateau-Jobert, compagnon de la Libération, le colonel Godard, adjoint du chef FFI au plateau des Glières, Elie de St Marc, déporté à Dachau à l’âge de 17 ans. Georges Bidault, successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, Soustelle, patron des services de renseignements de la France Libre, Roger Degueldre, FTP avant de rejoindre l’armée en fin 44 etc.

      On pourrait aussi ajouter le Gal de Larminat, éminent adjoint de Leclerc dans la IIe DB, compagnon de la Libération, qui a préféré le suicide plutôt que d’assurer la présidence de la Cour Militaire de Justice, créée par De Gaulle, furieux que la précédente cour n’ait pas condamné Salan à mort.

      Après, il y a tous les anonymes dont les noms apparaissent toutefois par exemple parmi les témoins à décharge lors du procès du Petit Clamart.



    • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 10:55

      @Taverne

      Qu’un type comme vous ose parler de héros, ça me met vraiment en colère.
      J’ai connu un vrai héros, dont je tairai le nom pour ne pas exposer sa famille aux représailles des « démocrates ».
      Le capitaine G. est mort au combat en Algérie, très jeune.
      Il avait sauté sur la Normandie à l’âge de 17 ans, en ayant caché son âge pour pouvoir participer au combat. Imaginez : un gamin de 17 ans qui saute au dessus de l’enfer. Pour libérer la France des nazis et de leurs associés socialos. Ensuite, ce fut l’Indochine, Suez, et la mort en Algérie.
      Longtemps après sa mort, son nom et sa mémoire sont toujours traînés dans la boue par vos amis et par les propagandistes du FLN.
      Qu’un type comme vous ose parler de héros, ça me dégoutte ! 

    • Taverne Taverne 4 mai 2017 11:04

      @Layly Victor

      Oui, bien sûr - refrain bien connu - en résumé « je suis un héros et vous n’êtes qu’une merde » - : On croirait entendre papa Le Pen qui est pourtant le premier à faire le tri dans le devoir de mémoire (c’est notoire depuis des dizaines d’années, vous n’êtes donc pas informé ?). Tout le monde connaît des héros et des vrais. Et qui ici salit leur mémoire ? Arrêtez votre cinoche de gros bras sans cervelle, cela ne prendra pas dans les esprits qui pensent.

      Le dégoût des bien pensants donneur de leçons derrière leur clavier me laisse de marbre.

      J’ai pitié de vous quand vous dites : "J’ai connu un vrai héros, dont je tairai le nom pour ne pas exposer sa famille aux représailles des « démocrates ». Franchement, vous croyez que je suis à la tête d’un groupe armé qui va venir vous faire la peau ? Pensez à consulter, cela devient urgent.


    • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 11:30

      @Taverne

      Je n’ai peur de personne, et vos copains m’ont déjà menacé physiquement, et je m’en fous. Je parlais de la famille de ce capitaine.
      Je suis docteur es sciences en physique théorique et j’ai passé ma vie professionnelle à faire de la recherche, ce qui ne m’empêche pas de respecter le courage physique. Je n’ai jamais été, de ma vie, derrière un clavier, et j’ai pris de gros risques quand c’était nécessaire.
      Je suis en penseur et un homme d’action, contrairement à vous qui êtes un cerveau vide et une chique.
      J’honore la mémoire de ceux qui ont combattu pour la France (et des victimes bien sûr). Pour vous, honorer la mémoire des combattants, c’est être un gros bras sans cervelle et un fan de Le Pen. Ceci montre dans quel état de pourriture vous êtes tombé. Etat de pourriture que je résume en un seul mot : le macronisme.

    • Taverne Taverne 4 mai 2017 11:47

      @Layly Victor

      « vos copains m’ont déjà menacé physiquement »

      Je suis obligé de répondre à cette diffamation. Je ne menace absolument personne. Je ne vous ai jamais menacé.

      Moi, je dialogue et d’aileurs aussi bien avec les démocrates modérés qu’avec les lepéniste et mélenchonistes, tant qu’ils respectent un minimum de règles et j’ai des amis de tous les bords de l’échiquer.


  • Taverne Taverne 2 mai 2017 09:29

    Avec le régime que le FN et NDA envisagent d’appliquer à la presse et au milieu culturelle, ce genre de débordement n’aura plus lieu. Plus besoin pour NDA de porter plainte puisque la censure fera son oeuvre.


    • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 09:55

      @Taverne

      donc je ne pourrais plus dire à qui je veux : tu n’es qu’une grosse pute sallingue ??
       sans raisons ??

      c’est vrai que ce serait dommageable pour tous....

       smiley


    • @Taverne
      Et c’est tant mieux ! Inutile de subventionner des médiocres et des incultes !


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 20:00

      @Taverne
      Oui, vos chers amis Thomas Legrand, Patrick Cohen, Dominique Seux et Bernard Guetta, Aymeric Cron, Moix et quelques autres pourraient bien finir leurs jours au frigo.

      Il n’y a qu’à vous qu’ils manqueraient.
      Comme dirait Cohen : « Ils vous manquent, à vous ? A moi ils ne me manquent pas ».
      On comprend leur hargne à faire en sorte que rien ne change.

  • legrind legrind 2 mai 2017 09:57

    S’il a un frère ou une sœur, j’espère qu’il / qu’elle ira mettre une tarte dans la gueule à l’abject Guillon.



  • Loatse Loatse 2 mai 2017 10:03

    On a beau dire, Tout ceci ne serait pas arrivé si Monsieur dupont aignan avait embauché josette pour filtrer ses appels...(rapport notamment au tweet « je t’encule thérèse » de matthieu kassovitz... :))))




  • Kassovitz le franc-mac’ et ses films débiles se croit au-dessus des lois. C’est lui « la haine » le gosse de bourges dépravé donneur de leçons...


    • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 13:34

      @France Républicaine et Souverainiste

      Kassovitz est un complotistes anti-franc maçon..

    • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:24

      @Lugsama
      .

      « Kassovitz est un complotistes anti-franc maçon.. »
      Franc-maçon je m’en fous (en fait je fais semblant de.. TOUS les « communautarismes » sont à gerber)

      Mais Kassovitz « complotiste ».. je l’aimais bien.

      Mais c’est justement parce que « ON » lui a fait comprendre qu’il avait plutôt intérêt à « shut his mouth »... qu’il l’ouvre maintenant ! .. mais pas sur le même registre.

    • Lugsama Lugsama 4 mai 2017 17:04

      @PiXels

      Et Kassovitz dans la haine parle de ce qu’il connait au moins. Avec son fameux frère ily ont vécu et y vont encore..

  • Loatse Loatse 2 mai 2017 10:14

    pas pseudo acteur, etbendidon ; très bon acteur ! vous n’avez pas vu « Amen » ?


  • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:23

    Rappel des cris des frontistes au meeting de Le Pen

    « Macron, on t’enc... ! » un slogan scandé très haut et très longtemps sous le sourire encourageant de leur cheffe suprême. Et le FN voudrait donner des leçons ! Le monde à l’envers.


    • Ben Schott 2 mai 2017 10:29

      @Taverne
       
      Oh, le petit bobo a ses oreilles qui saignent ?!
       
      Le banquier Macron ne criera jamais ça, il le fera.
       


Réagir