mercredi 8 février 2012 - par François Asselineau

Panique à Bruxelles, la Grèce étudie la sortie de l’euro

Ce sont deux beaux pavés dans la mare que Mme Maria Damanaki, Commissaire européenne de nationalité grecque chargée de la pêche, et Mme Neelie Kroes, Commissaire européenne de nationalité néerlandaise chargée des nouvelles technologies, viennent de lancer coup sur coup.

1) CONFIRMATION OFFICIELLE : DES PLANS DE SORTIE DE L’EURO SONT BIEN À L’ÉTUDE PAR LE GOUVERNEMENT GREC

Dans le journal grec To Vima, Mme Damanaki a révélé que la sortie de son pays de la zone euro était une possibilité à l’étude. Interrogée sur les scénarios envisagés, elle a précisé « qu’il ne s’agissait pas de simples scénarios mais de plans alternatifs. »

2) CONFIRMATION OFFICIELLE : POUR LA COMMISSAIRE NÉERLANDAISE, IL N’Y AURAIT « PAS MORT D’HOMME » SI UN ÉTAT QUITTAIT LA ZONE EURO

Dans le journal néerlandais De Volkskrant, Mme Kroes vient de déclarer qu’ « une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro ne serait pas un drame pour l’UE. Il n’y a absolument pas mort d’homme si quelqu’un quitte la zone euro. On répète toujours que si on laisse un pays partir ou qu’on lui demande de partir, l’ensemble de la structure s’effondre. Mais cela n’est pas vrai. »

On fera d’ailleurs remarquer que, si « mort d’homme » il y a, c’est bien du fait de l’euro.

On ne compte plus, en effet, les suicides de grecs ruinés et désespérés par la crise économique, monétaire, financière, morale, sociale et politique créée par la chimère criminelle de la monnaie commune européenne.

3) PANIQUE À BRUXELLES

Nos lecteurs ne seront pas surpris outre-mesure par ces deux déclarations qui ne sont, ni plus ni moins, que des évidences.

Comme je l’explique dans l’une de mes conférences, toutes les monnaies plurinationales de l’histoire ont toujours fini par exploser et il est toujours bien plus facile et rapide de recréer une monnaie nationale que de faire le chemin inverse.

Et il est tout à fait normal et sain que le gouvernement grec étudie un plan de sortie de ce désastre. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait, sous le sceau du secret, les gouvernements allemand et néerlandais. En revanche, il est à craindre que le gouvernement français n’ai rien étudié du tout, tellement le débat chez nous fait l’objet d’une interdiction totale de pensée rationnelle.

Ce terrorisme intellectuel ne triomphe pas qu’à Paris, mais aussi à Bruxelles. Les deux déclarations de Mmes Damanaki et Kroes ont fait l’effet de deux bombes.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, vient donc d’organiser une conférence de presse en catastrophe, en allant même chercher Jacques Delors pour l’occasion, pour déclarer : « Nous voulons que la Grèce reste dans l’euro. »



CONCLUSION : LA TERREUR DES GARDE-CHIOURMES DE L’UE

Et pourquoi cela ?

Parce que si la Grèce décide de sortir de l’euro, les traités l’obligent à sortir de l’UE par l’application de l’article 50 du TUE.

C’est la position de tous les juristes au vu des traités, c’est la position officielle de la Commission européenne elle-même, et c’est la recommandation de l’UPR pour la France.

Dès lors le dilemme des européistes serait cornélien :

a) – soit il faudrait autoriser la Grèce à sortir de l’euro sans sortir de l’UE.

Mais cela violerait ouvertement les traités, transformerait donc l’UE en une zone de non-droit international au vu et au su de toute la planète, achevant donc de se déconsidérer mondialement, et cela ouvrirait la voie à d’autres sorties rapides de l’euro.

b)
soit il faudrait imposer à la Grèce le respect des traités, et donc obliger la Grèce à sortir de l’UE par application de l’article 50.

Mais alors toutes les opinions publiques européennes découvrirait qu’il est en effet possible de sortir juridiquement de l’UE, conformément à cet article qui fait l’objet d’une « loi du silence » absolue en France, que seuls moi-même et l’UPR osons briser.

Cela ouvrirait alors la Boîte de Pandore et une poussé irrépressible traverserait tout le continent en faveur de cette désintégration de la prison des peuples baptisée « Union européenne ».

Dans tous les cas, les européistes sont terrorisés par une autre conséquence : c’est que la sortie de la Grèce de l’euro et de l’UE, non seulement n’apporte pas l’Apocalypse qu’ils affirment, mais apporte bien au contraire un redressement politique, économique et moral sans précédent, comme on le constate ces temps-ci en Islande.

Qu’il y ait une vie – et une vie heureuse – après la « construction européenne », c’est évidemment la preuve que les européistes refuseront avec la dernière énergie de voir se concrétiser.

C’est la preuve que l’UPR apportera tôt ou tard aux Français, même si tous les grands médias de masse font tout pour nier notre existence et notre notoriété croissante.



132 réactions


  • Capone13000 Capone13000 8 février 2012 09:20

    Sortons de l’union européenne avant qu’elle nous entraine vers la guerre !
    Il est anormal qu’un candidat à la présidentielle ayant un tel projet soit interdit de médias, il en va de l’interêt de tous.


  • Maurice Maurice 8 février 2012 09:49

    Merci monsieur pour votre travail de vulgarisation. Même si je reste circonspect quant à la capacité des français à s’emparer de ce débat avant les élections présidentielles, compte tenu du boycott médiatique, je trouve votre travail salutaire.

    L’Etat-Nation est le meilleur niveau de gouvernance des peuples. Vouloir régir le quotidien de 500 millions d’habitant est une hérésie.

    Simplement une question. Je pense que beaucoup de gens s’auto censure vis à vis de vos analyses, car certains se sentent européens. Moi-même l’idée même de l’Europe ne me déplait pas. Ne devriez-vous pas prendre un autre angle d’attaque : montrer que la construction actuelle va entrainer la mort de l’Europe (ce qui en soit est vrai) et que vous vous battez pour une Europe des Nations, une Europe de la coopération dans l’environnement, la recherche, le spatial... ?


    • Mor Aucon Mor Aucon 8 février 2012 13:59

      « L’Etat-Nation est le meilleur niveau de gouvernance des peuples. Vouloir régir le quotidien de 500 millions d’habitant est une hérésie. »

      Je dirais même plus, c’est un blasphème, une apostasie de l’État national-patriotissime, dogme révolutionnaire fondateur de la particularité française vaillamment érigée sur les cendres des différences régionales ancrées dans la nuit des temps. Grâce au grand clerc Asselineau et ses ouailles, Maurice en tête, la cinquième colonne étasunienne sera boutée hors du sol sacré de la patrie. Vive la France Libre, Jeanne d’Arc et le grand Charles !


    • bertucat 8 février 2012 15:42

      Renseigne toi on a pas attendu Bruxelles pour travailler avec d’autres pays hors UE, regarde dans l’aviation, Ariane.....etc , cela ne va pas changer grand chose en sortant sauf de décider par nous mêmes avec qui l’on souhaite coopérer. Et puis nous ne sortons pas de l’europe (à moins de réussir à détacher la France) mais de la construction européenne. Vous savez ceux à qui chaque pays donnent des milliards chaque année pour décider pour nous !!!!!! ?????


    • Maurice Maurice 8 février 2012 16:26

      Ah sacré Mor Aucon, le seul mec qui veut réformer la finance, et que cette refonte profonde soit entreprise par Barroso et Draghi !  smiley

      SOPHISTE va !


    • SamAgora95 SamAgora95 9 février 2012 09:56

       « ...Vouloir régir le quotidien de 500 millions d’habitant est une hérésie. »


      Ce qui est une hérésie c’est de vouloir régir la vie de 500 millions habitants composés de 17 groupes ne parlant pas la même langue, n’ayant pas la même culture ni le même niveau de économique.

    • Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 13:05

      Exact. C’est exactement cette hérésie que la révolution jacobine a combattu en enterrant les bretons, corses, basques, catalans, etc... qui dans leur profonde ignorance n’avaient pas compris les avantages du centralisme et de l’élimination des différences. Il est curieux de constater que ces arguments du nationalisme jacobin ( son objectif plus ou moins accompli sur le sol français ) sont maintenant repris contre la construction de L’UE pour l’accuser des mêmes travers que ce nationalisme radicalement extrémiste alors qu’une des visées les plus importantes de cette construction est le respect des différentes cultures européennes. Il est important aussi, de réaliser que ces différences s’expriment dans le cadre supérieur de la culture commune à tous les peuples européens et forgé par l’Histoire. Ce sont des différences qui unissent et renforcent la cohésion européenne bien plus qu’elles ne séparent et elles ne doivent être laminées par aucune idéologie, révolutionnaire ou conservatrice sous peine de perdre le moteur du développement de l’Europe. Nous ne pouvons balayer d’un revers de main ce que l’évolution de la culture a mis des millénaires a créer sous prétexte que cela ne servirait à rien d’autre qu’à nous diviser alors que nous ne connaissons pas grand chose des mécanismes de cette évolution, pour l’instant.


    • Maurice Maurice 9 février 2012 14:56

      Mor Aucon, votre sophisme et vos bilevesées vont finir par vous étouffer. Bientôt vous allez nous faire prendre des vessies pour des lanternes. 

      Alors comme ça l’Europe prend en compte les différences des peuples, et pour cela nous ne devons rien dire sur son fonctionnement totalitaire. Menteur ! L’Europe actuelle favorise le régionalisme et non les Nations. Elle contribue bien au contraire à vider de sa substance ces dernières. La spécificité française ? Dissolue. 
      L’Europe actuelle ne cherche pas à regrouper les différences autour d’un projet commun, mais à les faire disparaitre pour faire émerger un pot-pourri institutionnel.

      Derrière vos beaux discours, d’une effrayante banalité, il n’y a que du vent Mor Aucon. Vous faites dans l’esbrouffe, la masturbation intellectuelle, mais quand il s’agit de dire concrètement comment on fait pour réformer ceci et cela, c’est le néant...

      Vous validez implicitement tout ce qui se passe actuellement car vous ne permettez aucun changement de paradigme, et criez à l’extrémisme dès que quelqu’un ose sortir de votre ligne. 

      Il s’agit de terrorisme intellectuel, chose dont vous faites preuve quotidiennement dès qu’un article traite de l’Europe, et de la finance. Et quand un auteur ose écrire sur la création monétaire, alors là vous êtes directement atteint de la maladie de Gilles de la Tourette...

      Petit, petit, mais alors très petit propagandiste...


    • Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 15:43

      Je suis conscient de l’ampleur de la tâche que représente faire comprendre la réalité à un illuminé asselinien, toutefois, en bon et irréductible rêveur, je vais m’y employer une fois de plus.

      Mon cher Momo, ne voyez-vous donc pas que l’offensive libérale de dérégulation des opérations financières internationales a contaminé l’Union Européenne de la même manière qu’elle aurait atteint et miné une Europe sans union, pays après pays ? La différence est justement dans la résistance, même faible, qu’a pu exercer l’Union car il ne fait aucun doute que les États nations, désarmés comme ils le sont pour lutter contre le capital concentré dans la haute finance et dans le contexte de la dérégulation internationale des échanges commerciaux, auraient vu balayées leurs conquêtes sociales bien plus rapidement qu’elles ne sont entrain de l’être.

      Repasser l’évolution politique et économique de l’Islande depuis les 80, par exemple, permet de comprendre cette différence qui fait de l’UE et de l’eurozone des victimes de l’offensive libérale et non pas des alliées.


    • Maurice Maurice 9 février 2012 16:03

      Illuminés asselinien. Hahaha, je vois que vous vous octroyez encore une fois le droit de penser à la place des gens. Je ne suis pas adhérent à l’UPR, mais j’adhère à la justesse des analyses de F. Asselineau, qui lui etaye ces affirmations de faits contrairement à certains.

      La construction européenne a accéléré le processus que vous décrivez dans votre dernier commentaire. Ne dites pas l’inverse s’il vous plait, vous insultez votre intelligence. Je trouve que déconstruire tout ce qui faisait notre pays en moins de 50 ans, est plutôt un processus rapide de dynamittage. Merci l’UE. Cette dernière aurait posé selon vous une faible résistance ? (Rigolade générale) Ouverture des frontières de capitaux, non respect des règlementation bancaire, lobby financier au coeur du Parlement et de la Commission... allez je m’arrête là...

      Je ne suis pas contre l’Europe comme vous vous complaisez à répéter. Je suis pour une Europe des Nations qui coopèrent sur des domaines d’intérêt général (recherche, environnement, spatial). Alors pour arriver à cela, il y a deux options :
      - rester dans l’Europe actuelle : dans ce cas là, si on veut essayer de la réformer, il faut dissoudre la commission européenne, et donner un peu plus de pouvoir au parlement. Croyez vous que Barroso et Van Rompuy vont faire cela ? Jamais. Donc il faut passer par la 2eme solution
      - sortir de l’UE : nous retrouvons la maitrise de notre pays, tout comme le reste des pays européenns, qui suivront notre voie. Nous nous reconstruirons progressivement (allez on va dire que l’on va un peu en baver pendant deux ans, mais c’est toujours mieux que 15 ans de récession). Une fois remis sur pied, les pays qui le souhaite s’entendent pour former l’Europe des Nations, autour de projets guidés par l’intérêt général. 

      Ne voyez vous donc pas où nous conduit la construction européenne actuelle ? C’est ça que vous voulez ?
      Et vous êtes là à crier à l’extrémisme pour dynamiter le débat, sans rentrer dans les faits, ni proposer des solutions. Vous ne faites que valider le totalitarisme ambiant. Au moins assumez le.
      Je pense que si vous cherchez des extrémistes Mor Aucon, il n’y a qu’à vous regarder dans un miroir.


    • Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 16:26

      Oui, je sais. Vous êtes, comme Asselineau d’ailleurs, pour une Europe à la Thatcher, avatar européen de Reagan et sa croisade contre le socialisme ( traditionnellement associé, outre-atlantique, au communisme ), dont les héritiers eurosceptiques brittaniques prônent une UE sans eurozone pour justement pouvoir appliquer les recettes néolibérales de M. Friedman et l’école de Chicago ( testées en Islande ) sans le frein que représente une union monétaire adossée à une union budgétaire et fiscale réelle, ce à quoi tend naturellement l’eurozone et que, bien entendu, combattent ces eurosceptiques en formation serrée autour de la City.


    • Maurice Maurice 9 février 2012 16:31

      Vous y croyez à vos salades ? smiley
      L’influence de Friedman est justement à l’oeuvre actuellement, et c’est contre celà que je me bat personnellement. Et vous, à part amalgamer à tout va, que proposez vous. Du concret pour une fois cela changerait...


    • Aldous Aldous 9 février 2012 21:26

      Maroc, vous avez lu les traités successifs de l’UE ?


      Il est spécifié dedans que l’UE est libérale, basée sur la libre concurrence non faussée et la libre circulation.

      Bref, l’UE n’a pas subit l’influence du libéralisme, l’UE c’ EST le libéralisme !


    • Aldous Aldous 9 février 2012 21:28

      Morocon (pas Maroc comme m’a suggéré le correcteur ortho)



    • Mor Aucon Mor Aucon 10 février 2012 12:28

      Oui, l’Europe c’est le libéralisme comme la France est le cartésianisme, l’Allemagne le nazisme, L’Italie, le pain et les jeux, l’Espagne is different, Babylone fut le code Hammourabi et si l’on mettait Paris en bouteille, les poules auraient des dents. Les mêmes qui parlent de sage, de doigt et de lune feraient mieux de regarder derrière l’arbre et voir s’il n’y aurait pas une petite forêt à explorer.


  • Robert GIL ROBERT GIL 8 février 2012 10:10

    Seuls les anti­capitalistes peuvent proposer l’alternative d’une autre Europe, en rupture avec les traités et institutions existants, fondée sur la démocratie, la collaboration et la solidarité entre les peuples, l’harmonisation sociale par le haut, le développement de services publics communs. Une Europe dont le but n’est pas de payer les dettes publiques pour enrichir encore les riches mais de la répudier pour défendre les conditions de vie des travailleurs et des pauvres  ; une Europe qui ne se propose pas de sauver les banques telles qu’elles existent aujourd’hui mais de les saisir et les socialiser, afin de mettre l’économie au service du plus grand nombre. En bref, une Europe qui commence à rompre avec le capitalisme.....
    http://2ccr.unblog.fr/2012/01/04/sortir-de-l%E2%80%99euro-ou-du-capitalisme%E2%80%89/


    • agocount 8 février 2012 13:07

      Pas vraiment car ce sont des opposants de façades, la vérité c’est que depuis la ratification du traité de Maastricht et de Lisbonne, les gouvernements nationaux n’ont plus aucun pouvoir car 80% des lois sont votées par Bruxelles pour le plus grand bénéfice des lobbies américains.

      Donc tout parti qui est désireux de redonner de la vie à la vie politique nationale et donc de servir les intérêts des français se doit de présenter l’article 50 et la sortie de l’UE comme la seule voie possible pour ce faire.

      Et à part l’UPR aucun parti n’en parle et pour cause, leurs têtes de proues sont députés européens et touchent en moyenne 15 000 euros / mensuels pour en fait faire semblant de décider de quoi que ce soit : les banques et industries US sont derrière Bruxelles et l’UE et en tirent toutes les ficelles.

      Nous sommes de facto dans un système anti-démocratique et fasciste, il suffit d’ailleurs de se renseigner sur le Docteur Rath pour avoir confirmation des analyses de François Asselineau.

      L’Union Européenne n’est qu’une union de façade car chaque peuple de cette ’union’ a des désirs, des envies, des intérêts, des cultures qui vont dans un sens différent donc nous condamne ad vitam eternam à tourner en rond.

      Une sortie de l’UE nous libérera du carcan monétaire impliqué par le monopole de la frappe de la monnaie Euro via la BCE sorte de FED pour l’UE nous permettra de redevenir compétitif en mettant tous les emplois en France et en arrêtant les délocalisations en Chine et dans les pays de l’Est.

      Et cela nous permettra de reprendre en main nos affaires : nous n’avons n’y a obéir aux USA ni aux Allemands leurs garde chiourmes sur le continent.


  • l'Ami Ricoré l’Ami Ricoré 8 février 2012 10:15

    Pour moi ce sera François Asselineau et l’UPR. S’il n’est pas présent au premier tour, je reste chez moi...


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 février 2012 10:34

    Bonjour monsieur le futur président de notre grand pays, ( je met mes gants car je souhaiterais devenir ministre de l’éducation. j’ai d’ailleurs corrigé une faute de votre part. ) 


    je lis ; «  Parce que si la Grèce décide de sortir de l’euro, les traités l’obligent à sortir de l’UE par l’application de l’article 50 du TUE. » les habiles auteurs de ce piège à Etats ne cachent pas leur jeu...Ils ont dû même bien rigoler en instituant ce mécanisme à nous traiter...

    Vous dites : « Cela ouvrirait alors la Boîte de Pandore et une poussé(e) irrépressible traverserait tout le continent en faveur de cette désintégration de la prison des peuples baptisée « Union européenne ». A vrai dire, les germanoraméricains n’attendent que cela, l’éclatement de l’Euro, notez d’ailleurs que les irlanglais aussi...

     » la sortie de la Grèce de l’euro et de l’UE, non seulement n’apporte pas l’Apocalypse qu’ils affirment " Pourquoi annoncent ils l’Apocalypse, mais parce que leurs armées de soldats privatisés et abreuvés de papier à zéro sont fin prêts à foncer dans la foule. Les Blackwaters sont dans les starting blocks et le peuple des indignés également ...

    Bonne chance à nous tous.

  • _Ulysse_ _Ulysse_ 8 février 2012 10:44

    Vivement que l’UE se disloque, le plus tôt sera le mieux !

    Hollande qui est notre prochain président désigné aura un mandat mouvementé (si il est élu) !
    Soit il est courageux d’y aller, soit il est inconscient ...


    • lambda 8 février 2012 11:59

      @ Ulysse

      Hollande n’est ni courageux ni inconscient, il est l’homme qui fera ce que lui disent ses maitres
      Il a été choisi pour ça par son groupe


  • Aldous Aldous 8 février 2012 10:44

    L’intérêt de la Grèce est d’opérer rapidement une dévaluation compétitive avant que ses institutions ne volent en éclat et que les manifestations ne se transforment en insurrection, ce qui ne manquera pas d’arriver ce printemps selon tous les signes avant coureurs.


    Il y a deux façons de faire :

    Sortir de l’Euro.

    Introduire une monnaire nationale en plus de l’Euro. 

    Vu le virage totalitaire de l’UE depuis le début de cette crise, la première solution serait la meilleure pour la Grèce, comme pour n’importe quel pays endetté.

    Mais les a commissaires politiques ne laisseront pas faire car ils ont besoin de pays à renflouer pour justifier la mise en place du MES afin de drainer les trésors publics nationaux et financer l’état fédéral européen.

    Une monnaie nationale secondaire serait une solution bien plus dangereuse encore pour l’Euro qui redeviendrait ce qu’était l’ECU : une monnaie réservée aux échanges internationaux.

    Bref, la Grèce sera contrainte à rester autant que possible dans ce système qui l’asphyxie.

    Mais si d’autres pays se rebiffent, la Commission sera en mauvaise posture.



    • Croa Croa 8 février 2012 15:35

      Peux-tu expliquer ce qu’est une « dévaluation compétitive » ?


    • Aldous Aldous 8 février 2012 17:29

      Dévaluation compétitive : Mesure protectionniste pour relancer l’économie nationale, la dévaluation compétitive, pour le pays qui dévalue, tend à créer un avantage dans le rapport compétitivité-prix et ainsi rééquilibrer la balance commerciale. 


    • lagabe 8 février 2012 18:25

      en clair , va regarder l’économie grecque , style bon résumé http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Gr%C3%A8ce

      Économie de la Grèce Grèce
      Indicateurs économiques Monnaie Euro Année fiscale calendaire Organisations internationales UE, OCDE, OMC, OCEMN Statistiques Produit intérieur brut (parité nominale) 343 milliards $ (2008) Produit intérieur brut en PPA 339,2 milliards $ (2008) Rang pour le PIB en PPA
      Croissance du PIB - 4,5 % (2010) PIB par habitant en PPA 29 361 $ (2008) PIB par secteur agriculture : 3,7 %
      industrie : 20,6 %
      services : 75,7 % Inflation (IPC) 1,0 % (2009) Pop. sous le seuil de pauvreté 20,0 % (2009) Indice de développement humain (IDH)
      Population active 4,95 millions
      (avril 2009) Population active par secteur agriculture : 12 %
      industrie : 20 %
      services : 68 % Taux de chômage 16,6 % (mai 2011) Principales industries
      Commerce extérieur Exportations 29,14 milliards $ (2008) Biens exportés
      Principaux clients
      Importations 93,91 milliards $ (2008) Biens importés
      Principaux fournisseurs
      Finances publiques Dette publique 142,8 % du PIB (2010) Dette extérieure
      Recettes publiques 108,7 milliards $ (2009) Dépenses publiques 145,2 milliards $ (2009) Déficit public 10,5 % du PIB (2010) Aide au développement
      Sauf mention contraire, tous les chiffres sont exprimés en dollars des États-Unis modifier 

      La Grèce a connu une croissance rapide après son entrée dans l’Union européenne et suite à des mesures de stabilisation économique[réf. nécessaire]. La Grèce reste importatrice nette de biens industriels, de produits alimentaires et de pétrole. Les exportations principales sont les biens manufacturés, les produits alimentaires, les dérivés d’hydrocarbures, le ciment, les produits chimiques et pharmaceutiques.

      L’économie grecque se caractérise par un secteur public important représentant 40 % du PIB[réf. nécessaire] et, comme pour plusieurs autres pays méditerranéens, par une économie parallèle fortement développée.

      en clair soit elle reste dans l’europe et perd , soit elle la quitte et perd ecore plus , donc le choix qu’elle a c’est entre peste et choléra

      Secteur primaire[modifier]

      Le secteur primaire représente 7 % du PNB et 12 % de la main-d’œuvre. La Grèce produit du blé (2 millions de tonnes), du coton, du tabac ou encore du riz. La vigne est également cultivée, les cépages variant selon les zones : Cyclades ou encore îles Ioniennes. Enfin, ses plantations d’oliviers (variétés amygdalolia et koroneiki) lui permettent de produire de l’huile d’olive. Le pays compte 850 000 producteurs d’olives officiels. L’aridité, l’importance des montagnes et l’érosion des sols constituent des obstacles depuis l’Antiquité : elles diminuent la surface agricole utile (21,1 % des terres), empêchant ainsi l’agriculture de se développer. La Grèce doit importer de la viande et des produits laitiers.

      Secteur secondaire[modifier]

      L’industrie est encore assez peu développée en Grèce : elle représente seulement 22 % du PNB et 20 % de la main-d’œuvre.

      La Grèce s’alimente en électricité essentiellement grâce à des centrales thermiques. La Grèce produit un peu de pétrole puisé en mer Egée, du fer, du lignite. L’industrie est encore assez peu développée en Grèce par rapport à la moyenne de l’UE.

      donc le choix leur appartient , ça ne dépend que d’eux 

      en grosse partie la population grecque a joué depuis 10 ans , dans la facilité et ils ne méritent que ce que l’ensemble des grecs à semer ( ne va pas me parler des citoyens non responsables ) , ils ont ben profité de l’europe

      La Grèce a connu une croissance rapide après son entrée dans l’Union européenne et suite à des mesures de stabilisation économique[


    • lagabe 8 février 2012 18:28

      à part le tourisme ou l’agriculture , je vois pas dans quel domaine ils ont un avantage


    • Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 16:01

      « L’intérêt de la Grèce est d’opérer rapidement une dévaluation compétitive avant que ses institutions ne volent en éclat et que les manifestations ne se transforment en insurrection, ce qui ne manquera pas d’arriver ce printemps selon tous les signes avant coureurs. »

      Fantastique solution qui ouvrirait de part en part les portes de la Grèce, déjà extrêmement poreuses, à la vague déferlante du libéralisme financier à moins qu’elle n’entre dans une période d’au moins trente ans d’autarcie dictatoriale à la Franco ou à l’albanaise. Que de plaisir en perspective, pour les Grecs !


    • Aldous Aldous 9 février 2012 20:46

      Tout ça c’est déjà le cas cher moroc


    • Mor Aucon Mor Aucon 10 février 2012 12:41

      Pas encore mais vous n’aurez pas à attendre longtemps, si le rythme actuel se poursuit, pour pouvoir assister au fascinant spectacle du retour d’une société à l’état de nature. Votre problème de compréhension de la réalité ne me semble pas basé sur l’ignorance des facteurs qui ont conduit à cette situation en Grèce mais plutôt sur le désir profond de voir s’écrouler un monde qui ne vous convient pas. Tout cela pourrait être très légitime à condition de ne pas dénier le salut à un peuple entier juste pour conforter une thèse apocalyptique qui relève plus de la psychanalyse freudienne et son instinct de mort qu’à l’analyse rationnelle des causes et des effets du naufrage grec. Bref : on ne joue pas avec la vie des autres.


    • Aldous Aldous 12 février 2012 10:47

      Merci pour l’analyse docteur.


      Mais vous pensez reelement que l’alternative, c.est à dire de remettre les armes à Von Rompuy va sauver les Grecs ?

      Franchement ?

      Ce qui détruit la société grecque ce sont les paquets de réformes imposées par l’UE

    • Mor Aucon Mor Aucon 12 février 2012 11:11

      Vous arrangez les alternatives à votre convenance comme si elles étaient obligatoires. Oyez, oyez braves gens, venez choisir votre alternative : la dictature ou le bordel, du rugby ou du football, le Pape ou le grand Mufti, l’aile ou la cuisse, l’Europe ou la patrie. En avez-vous une autre ?


    • Mor Aucon Mor Aucon 12 février 2012 11:21

      « Ce qui détruit la société grecque ce sont les paquets de réformes imposées par l’UE »

      Ah ? Elle n’était pas du tout malade avant que l’on n’essaye de la sauver ? Serait-il possible, depuis l’amalgame de positions binaires derrière lequel vous vous êtes fortifié, de considérer que l’on peut critiquer, à la fois, la manière dont les technocrates veulent résoudre la crise sans remettre en question le cadre dans lequel elle s’est déclenchée et le désir d’explosion de l’UE habitant des illuminés sourds et aveugles aux leçons de l’Histoire, particulièrement en Europe.


  • Aldous Aldous 8 février 2012 10:48

    J’ajoute qu’en juillet, c’est Chypre qui prend la présidence tournante pour 6 mois.


    Cette situation va Offrir aux Grecs un relais au sommet mais va aussi créer une situation tendue avec la Turquie.

    Bref, une fin 2012 mouvementée pour l’UE.

  • LE CHAT LE CHAT 8 février 2012 10:54

    je doute fort que les grecs acceptent d’être rabaissés au niveau de vie de la Moldavie juste pour que Sarko , Merkel , Draghi , Barosso et Juncker dorment tranquilles ................


    • c’est pas grave 9 février 2012 12:13

      @Lechat

      où se situe le seuil de résistance des peuples à se faire tondre , c’est précisément ce que le système est en train de tester.

      ( je croise les doigts pour que les Grecs se soulèvent )

       
       


  • Alcide 8 février 2012 11:14

    Monsieur Asselineau ,
    Allez -vous inscrire dans votre programme un jubilé général de toutes les dette , tant publiques que privées ?

    En effet , je n’apprendrai rien à personne en disant que c’est uniquement grâce à l’arnaque des réserves fractionnaires bancaires que les banquiers prêtent l’argent qui n’existait pas , de l’argent inventé pour la cause , d’un simple clic d’ordinateur.
    Dans les bilans ubuesque des banques apparaissent ainsi dans les deux colonnes « je lui dois » et « il me doit » qui s’annulent.

    Reste aux malheureux emprunteurs à travailler pour créer et rembourser les intérêts réels sur une somme empruntée virtuelle.mais à cours légal.
    C’est bien évidemment et de fait la collusion entre l’état et les ploutocrates qui permet cette escroquerie à échelle planétaire pour le bénéfice de quelques familles oligarchiques déjà immensément riches.
    Les mêmes familles bancaires qui pillent la Grèce devant nos yeux , puis ce sera l’Espagne , l’Italie , le Portugal , la France.

    Nous serons tous ruinés , c’est mathématiquement certain , par l’argent dette.

    C’est ainsi que c’est développé la mise en servitude par l’arnaque de la dette.

    De ce constat , ma demande de justice sociale qui solvabiliserait instantanément tous les foyers en envoyant les banquiers en faillite :

    Monsieur Asselineau ,
    Allez -vous inscrire dans votre programme un jubilé général de toutes les dette , tant publiques que privées ?

    Je pense que cette mesure de justice serait très populaire.


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 8 février 2012 11:32

      Il est prévu dans le programme de mettre le pb de la dette sur la table et de discuter de sa légitimité pour ensuite trancher ce pb par un référendum.

      http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr


    • Alcide 8 février 2012 11:59

      Certes,mais cela prendra du temps , pourquoi ne pas l’inscrire au programme ?

      Nous savons , pour beaucoup , les mécanismes de cette escroquerie de la dette inventée et son effet qui est la mise en servitude.

      C’est simple et porteur , ce serait même un raz de marée electoral .


    • _Ulysse_ _Ulysse_ 8 février 2012 12:34

      Il est prévu dans le programme de rendre à la banque de France sa prérogative de prêteur à l’état. Donc l’état ne sera plus dépendant des marchés financiers.

      Ensuite, il est prévu un audit des dettes publiques pour savoir qui possèdent quoi. Puis c’est le peuple qui statuera sur quelles dettes sont légitimes, lesquelles ne le sont pas par voie référendaire.

      Vous semblez vouloir tout annuler d’un coup. Mais n’oubliez pas que des obligations d’états sont aussi possédées par des gens normaux via divers produits comme les assurances vie.


    • Alcide 8 février 2012 12:54

      Oui il faut tout annuler.car c’est une escroquerie.

      Il faut appliquer justice , c’est indispensable.La société ne peut se développer que sur des bases saines.
      Les petits porteurs sont ultra minoritaires et ont été floués par les banquiers qui leur ont revendus les bonds ou fraction titrisés qu’ils se sont procurés par fraude

      Il faut poursuivre les banquiers sur leurs fonds propres et provisoirement apporter une garantie d’état au peuple .

      Comme il en sera des dépôts des particuliers en banques qui ont été utilisés par les voyous comme prêt et vont disparaitre dans la faillite des bancaires .
      C’est inéluctable.

      Le baratin et gesticulations de Barroso ou Van Rompuy lou du gars de Goldman Sachs à la tête de la BCE ne font que retarder les échéances.

      IL faut trancher et le dire haut et fort et vous aurez un véritable soutien populaire.


    • appoline appoline 8 février 2012 14:07

      Il me semble que Jean Claude Trichet a participé aux réunions du bilderberger, non ? Alors, ne nous attendons pas à de la clémence.


    • lebreton 8 février 2012 15:00

      Mr asselineau ,oublie de dire que l’allemagne de la merkel n’a pas payé les dommages de guerre de 39/45 ,et que pour cette raison elle a tenté de prendre le pouvoir de la grece par l’argent ,c’est presque une déclaration de guerre avortée ,oui pour combien de temps ,affamé le peuple grec jusqu’a la révolte peut conduire a la meme opération qu’en libye au plus grand profit des banqsters et de tous les nazillons cachés ,en autriche en hongirie ,ah ! et en dehors ,en france ,celle de la sarkosie pourrie jusqu’a la moelle ,suffit de lire les journaux !

      Alors faire éclater l’europe nous cnduira a la guerre civile oui et toute une jolie bannde de parfaits salauds n’attend que ça pour ce gaver un peut plus .


    • Croa Croa 8 février 2012 15:53

      « Oui il faut tout annuler.car c’est une escroquerie. »

      Non, Alcide, presque tout est escroquerie mais pas tout !  99% des crédits vient d’argent « inventé » à partir de promesses d’ honorer tous crédits, voire en plus gonflé par spéculations (OK là dessus) mais pas la petite épargne des gens : Celle-ci correspond à des revenus non immédiatement dépensés, à du véritable argent donc.

      Il s’agit de très peu de choses par rapport aux masses d’argent diffusée. Il est important que les épargnes et autres dépôts réels restent garanties, non ?

       


    • Alcide 8 février 2012 20:21

      Absolument .
      Il faut bien évidemment protéger les souscripteurs d’assurance vie et les dépôts bancaires.
      C’est le rôle de l’état .

      De même , son rôle est de faire respecter la justice et l’équité donc de supprimer l’escroquerie des réserves fractionnaires , donc de mettre les banques en faillite et de poursuivre les dirigeants sur leurs biens personnels pour pouvoir garantir les déposants dont l’argent est évaporé depuis longtemps.

      Le ponzi bancaire doit cesser.par salubrité publique.
      Remettons les choses à l’endroit , la criminalité financère doit être sanctionnée ,

      Avec le jubilé général , cela doit figurer au programme du candidat qui défend le peuple.


    • efarista efarista 8 février 2012 13:14

      exact .....http://greekcrisisnow.blogspot.com/

      extrait :
      Mais il y a d’autres sujets de notre actualité qui ne se prêtent pas à l’ironie. Lundi dans la journée, Panagiotis Lafazanis, député SYRIZA (formation de gauche), un parlementaire très apprécié pour son sérieux, a déclaré au micro d’une radio locale, qu’au Nord du pays « des réservistes viennent d’être mobilisés pour former des unités de la Garde Nationale [appellation des formations par ce type de recrutement]. Ce qui étonne [souligne Panagiotis Lafazanis], est que ces hommes, reçoivent selon nos informations, à la fois des instructions sur la gestion des intempéries, ce qui est normal nous savons que cette région comme d’autres en Grèce, en subissent trop en ce moment, mais ils reçoivent aussi des instructions sur la gestion des foules et des manifestations qui peuvent dégénérer. Je souligne que des fusils viennent d’être distribués à ces réservistes, alors va-t-on utiliser ces citoyens contre d’autres citoyens ? De quoi ont-ils alors peur, nos gouvernants ? »


    • agocount 8 février 2012 13:26

      Plus simplement, un empire se met en place, le N.O.M ou Nouvel Ordre Mondial, ce n’est pas de la théorie conspirationniste, ce sont les faits.

      La seule solution pour se sortir de ce fascisme global avec une administration du flicage à l’URSS mais en plus techno c’est le soulèvement mondial des peuples et le renversement de l’oligarchie mondialiste, financière, matérialiste, extrémiste religieuse et industrielle.

      Et pour ce faire, il faut placarder partout ce tract : http://www.mediafire.com/?wlunakll72gfg89

      Par exemple aux endroits où les gens passent et stationnent, aux toilettes, dans les abri bus, dans les gares, sur les panneaux d’affichages publics, aux passages piétons bref partout où il peut être vu et lu.

      Une fois les peuples informés, ils ne goberont plus la masse d’âneries et de mensonges que les médias leur servent depuis tant d’années.

      Merci de faire tourner et de poster sur votre page facebook, blog, chat, ...


    • posteurfou posteurfou 8 février 2012 13:36

      Vous pouvez nous donner les sourçes s’il vous plait ?

      Crdt ..


    • posteurfou posteurfou 9 février 2012 06:09

      Merci pour le lien !

      Crdt ...


    • lagabe 9 février 2012 09:48

      avant de dire des conneries de ce niveau , lit ceci
      http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-allemagne-prisonniere-de-l-euro_251863.html
      l’allemagne a gagné justement des parts en Europe et si l’Euro n’existait plus , elle aurait beaucoup plus à perdre que les autres pays


    • Aldous Aldous 9 février 2012 20:50

      Le passé c’est le passé lagabe.


      Ce que l’Euro a rapporté à l’Allemagne n’a aucun poids dans leurs choix.

      Ce qui compte c’est ce que ça va leur rapporter ou coûter à l’avenir.

      Si c’est pour payer le renflouement des banques ayant prête au reste de l’UE, il y a des chances qu’ils disent Nein !

  • efarista efarista 8 février 2012 12:40

    "Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, vient donc d’organiser une conférence de presse en catastrophe, en allant même chercher Jacques Delors pour l’occasion, pour déclarer : « Nous voulons que la Grèce reste dans l’euro. »"


    Ben tu m’étonnes !

    Ni Bruxelles, ni Mercosy ne veulent que la Gréce sorte de l’euro et de l’europe. Cela déclencherait les cds et sonnerait le glas pour le systéme bancaire en son entier. Ils préféreront passer par toutes sortes de « bricolages » et « rafistolages » plutot que d’ouvrir la porte aux parieurs qui ont misé sur le défaut de la Gréce.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Credit_default_swap

    Extrait :

    Un autre aspect des CDS est qu’ils servent non seulement d’assurance mais aussi de moyen de spéculation. On leur attribue un rôle non négligeable dans la spéculation sur les dettes souveraines européennes. On le voit clairement depuis que la crise de l’endettement frappe une partie des pays de l’Euroland. Pour conserver une stabilité des marchés financiers, on ne peut déclarer une restructuration de la dette grecque parce qu’on ne sait pas le nombre et le volume des contrats CDS qui se déclencheraient sur une décision qui serait interprétée par les agences de notation[réf. nécessaire] comme un « événement de crédit ».

    En gros pour le moment, les peuples vont payer pour que ce boxon se maintienne. En cas d’éclatement, le tsunami serait terrible.....et tous ces enfoirés déguerpiraient se planquer dans un terrier de luxe.

    La Gréce est leur laboratoire certes. Espérons que ce peuple va les envoyer se faire voir.


    • Aldous Aldous 9 février 2012 21:00

      Franchement je commence à me demander si ils ne cherchent pas justement déclencher une rébellion en Grèce, car les dernières mesures ne sont clairement pas soutenables pour au moins la moitié des Grecs.


      L’abaissement drastique du smic et des salaires, ajouté a l’imposition des les bas revenus, plus les taxes locales et l’énergie qui flambe, c’est un peu comme la réplique de Marie-Antoinette :

      Ils n’ont plus de pain ? Qu’ils mangent de la brioche.

      Sauf que les grecs ont déjà montre qu’ils étaient capables de se sacrifier pour des idéaux.

      Ca va donc finir par péter violemment.

      C’est peut être pour se débarrasser de l’état-nation par le chaos que la troïka pousse au crime.

      Sinon, je ne vois pas, c’est complètement absurde.



  • restezgroupir44 restezgroupir44 8 février 2012 13:15
    je vous propose de méditer sur les propos de Mr Sarközy lors de sa prestation TV « La crise économique est toujours là, profonde mais la crise financière s’apaise ... les mesures prises ont permis de stabiliser les choses ... L’Europe n’est plus au bord du gouffre »... Notre président n’a pas l’air d’être informé que la Grèce est au bord du défaut de paiement... et que les taux d’intérêt payés par le Portugal viennent de prendre le chemin de la Grèce... signifiant à terme le défaut du Portugal... No comprendo. Il ne doit pas lire les mêmes choses que vous et moi. A se demander même s’il vit bien dans le même pays que nous ! 

    Le Président a annoncé la création d’une nouvelle banque pour financer les PME (idée proposée aussi par Hollande). Ce qu’il y a de dingue, c’est que les deux nous prennent vraiment pour des c. En effet, en ce moment même la BCE prête des centaines de milliards aux banques françaises (voir plus bas) mais celles-ci ne remettent rien, ou presque, dans l’économie du pays. Or cela veut dire que Nicolas Sarkozy NE PEUT RIEN IMPOSER AUX BANQUES FRANCAISES qui replacent les prêts de la BCE à la... BCE !
    Cette future banque nationale est donc de facto L’AVEU IMPLICITE de son impuissance face aux banques, et par voie de conséquence aussi de celle de Hollande... Jean-Luc Melenchon et Nicolas Dupont-Aignan sont ceux qui ont fait la meilleure analyse hier soir : « Nicolas Sarkozy avait voulu apparaître sur toutes les chaînes à la même heure pour convaincre les Français qu’il allait faire en 3 mois ce qu’il avait promis de ne pas faire pendant 5 ans. Mais cette nouvelle séquence de communication a tourné au fiasco. Et pour cause l’instauration d’un 3e Plan de rigueur (déguisé derrière une augmentation de la TVA pour tous les Français) est indéfendable. Afin de renflouer les caisses de l’Etat, vidées par sa politique de l’euro fort et le sauvetage d’un système financier à la dérive, Nicolas Sarkozy accepte ce soir de pénaliser les classes moyennes et populaires, et notamment les retraités » (propos de ND-A qui a ajouté que le président fait campagne pour Hollande)... Clairement cette intervention présidentielle a été un raté sur tous les plans. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

    • agocount 8 février 2012 13:35

      Ben non, car Sarkozy connait le système politique qui est un cercle fermé avec alternance de la droite, de la gauche, des extrêmes et du centre. Donc il sait qu’il n’a un mandat que pour un temps donné et passe le relais à Hollande qui n’est son adversaire que devant les caméras. tout ce ’beau monde’ est parfaitement au courant de la magouille et savent qu’ils sont tous des fusibles et des boucs émissaires mis en avant pour empêcher les peuples de voir qui a le vrai pouvoir : les banquiers, les oligarques.

      C’est tout l’art de la manipulation : enfumer les abeilles travailleuses pour leur faucher leur miel c’est à dire le fruit de leur travail et ce via l’argent papier qui est l’arnaque suprème.


    • chantecler chantecler 8 février 2012 14:12

      Idiot !
      Le soutien d’ A. Merkel à NS démontre le contraire .


  • Yvance77 8 février 2012 13:58

    Salut,

    Eh ben, heureusement qu’il nous reste encore des sites, tel que celui-ci, pour nous tenir un poil informé.

    C’est sûr que sur la télé à Pipole 1er ils ne moufteront point.

    Merci pour cet éclairage.


  • jullien 8 février 2012 14:05

    @l’auteur
    Parce que si la Grèce décide de sortir de l’euro, les traités l’obligent à sortir de l’UE par l’application de l’article 50 du TUE.
    J’ai déjà exprimé mes doutes sur la question :
    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/une-sortie-de-l-euro-entraine-t-103588
    On peut ajouter dans le cas particulier de la Grèce qu’une autre solution juridique existe : l’entrée de la Grèce dans la zone Euro ayant été obtenue par fraude, celle-ci peut être annulée sans que cela remette en question la participation de la Grèce à l’UE.


    • Aldous Aldous 9 février 2012 21:05

      Utopie de juriste qui ne berne que Attali et ceux qui veulent se laisser berner.


      Quand on quitte une union, c’est par le fait accomplis unilatéral et seule compte alors l’expression de la souveraineté nationale.

      Ou avez vous vu qu’on débatte des questions juridiques lors du démembrement de l’URSS ou de l’Union Latine ?

      quand vous claquez la porte vous vous posez la question de savoir si la serrure est faite pour ça ?



  • Marc Bruxman 8 février 2012 14:11

    Oui m’enfin si les grecs sortent de l’euro au contraire cela servira l’union européenne.

    Au hazard :

    • On arréte de les subventionner via les projets européens et autres mécanisme : Cela va amplifier la récéssion gravement pour eux.
    • Ils dévaliuent car ils n’ont pas le choix, le prix de tout ce qu’ils importent augmente très fortement : Inflation, drame social, destruction de l’économie.
    • En l’abscence de mécanisme déstiner à les sauver, ils doivent emprunter au prix du marché. C’est à dire très cher.

    En clair, vous pouvez prévoir plusieurs années de très forte récéssion comparable à ce qu’ont vécu les citoyens d’europe de l’est après la chute du mur. Sauf qu’après la chute du mur, l’europe a très fortement subventionné ces économies pour qu’elles retournent dans sa sphére d’influence. Alors que la son intérêt sera plutôt d’avoir un exemple à montrer.

    Les conséquences sociales de tout cela devraient montrer rapidement aux marinistes et autres anti-européens quelles sont les conséquences de quitter l’union. Et beaucoup seront beaucoup moins tentés de le faire...


    • chantecler chantecler 8 février 2012 14:23

      Stupide !

      Ils paieront les matières premières un peu plus cher , certes , et encore faut voir combien elles sont taxées dans notre belle UE ....

      De toutes façons la Grèce n’est pas un pays industriel et le climat est plutôt clément ....
      Mais leur pays redeviendra attractif pour les touristes , l’ artisanat local , la pèche , la petite agriculture , etc , ce dont la Grèce vit depuis toujours .

      Une ou deux banques nouvelles, les autres faillies et c’est reparti .

      Bien entendu si Merkel et Sarko ruent dans les brancards c’’est qu’ils ont peur de la contagion...

      Pensez un pays qui s’affranchit du poids de la finance ,des banques, de la spéculation , de la rente et du libre échange , c’est diabolique .... !

      Mieux vaut faire crever la population !

      Ca me dégoutte .

      Vous rendez vous compte que ce qui arrive aux Grecs va nous tomber dessus , à nous Français, dans moins de deux ans ?


    • restezgroupir44 restezgroupir44 8 février 2012 14:51

      @chantecler,


      Bien vu c’est tout à fait celà ! +100

      Dire qu’il y a encore autant de gens qui refusent de voir ce qui nous pend au nez une fois que les milliards injectés aux banksters par NOUS les citoyens seront bouffés par les spéculateurs est incroyable !

    • bertucat 8 février 2012 16:07

      D’où croit tu que viens l’argent de Bruxelles, qui paie les subventions ?? déjà pose toi ces questions
      Si il dévalue ils vendrons plus donc plus d’emploi et plus d’investisseurs, auront-ils besoin d’importer ?? Pour ma part je pense que chaque pays à tout ce qu’il faut pour exister
      Emprunter ?? Pourquoi aller emprunter sur les Marchés si ta banque centrale te fournie à taux zéro, argumente sur l’absence de mécanisme pour les sauver, parce-que là j’en ai pas vu moi depuis 2008 !!!
      Et encore une fois ce n’est pas l’UE qui verse des subventions mais les Etats qui versent chaque année des milliards à Bruxelles et qui le redistribue aux autres. L’UE n’a pas de fonds propres ne melanger pas tout !!!!


    • JMBerniolles 8 février 2012 22:47

      @Chantecler

      Vous avez entièrement raison. Mais les gens sont tellement conditionnés (dans le système néo libéral actuel la domination (totale puisque des « philosophes » officiels encadrent même la pensée [parallèlement on étouffe la pensée d’un J-C Michéa ]) a remplacé l’exploitation capitaliste au sens marxiste.

      L’indice de la « santé » (pas obligatoirement de sa population comme le montre bien le cas de l’Allemagne)  d’un pays comme le notre (ce n’est pas valable pour la Suisse) est la balance de son commerce extérieur. Elle se dégrade continuellement à un rythme effrayant. [les mesures sur le nucléaire de Hollande vont aggraver sérieusement la situation avec l’importation massive de gaz naturel, - des milliards d’euros-, de matériels pour le ENR, sans rien produire de plus, entre autres]

      Autre point parmi tellement d’autres. Dans le Budget de l’Etat le poste lié au remboursement des intérêts de la dette va devenir le plus important. Cela implique dans un premier temps la destruction totale de notre système social. Mais cela conduit aussi à la faillite de l’Etat lui-même. En PACA, la Région emprunte régulièrement   15% de son budget à des taux qui vont bientôt atteindre plus de 5%.. est ce que cela peut durer longtemps ?

      Six mois après la prochaine présidentielle aux candidats imposés par le système, donc peu représentative du mouvement profond qui serait nécessaire pour infléchir les choses (dont la sortie de l’Euro c’est une évidence), nous allons vivre une phase de chaos qui va tomber sur des gens non conscients.

      Il faut souhaiter que notre pays ait la force pour un sursaut qui ne peut se réaliser qu’en dehors du monde politique actuel toutes tendances confondues.


    • Vipère Vipère 12 février 2012 13:36

      D’accord avec chanteclerc et Restegroupir !


    • velosolex velosolex 12 février 2012 18:32

      La Grèce a tout de même été une des premier pays a utiliser le dumping économique pour se prendre de belles parts de marché.

      Les exploits d’Onasis, et de quelques autres armateurs, qui ont réussi après guerre à transformer leur marine marchande pour en faire la première au monde, ne s’est pas fait sur des bases très saines.

      Achats de bateaux poubelles
      Invention des pavillons de complaisance, et des montages financiers complexes, afin d’échapper à l’impôt
      Embauche de marins du tiers monde, sous payés, sans protection.
      Avec ça c’était la fin des marines de commerce nationales, bêtement planplan et respectueuses de leurs marins et de leurs états.
      Un exemple qui en a inspiré bien d’autres.

      Grâce à ça, en quelques années, les Grecs se sont fait des couilles en or, comme on dit vulgairement.
      Pas facile pour pisser, me direz, vous, et je vous renverrais au roi Midas, qui transformait en or tout ce qu’il touchait. Problème : Il ne pouvait plus manger, la nourriture transformée ainsi.

      Merci aux grecs pour leur civilisation antique, leurs mythes, mais merci aussi aux romains, aux chinois, aux arabes, qui tous à un moment de l’histoire, se sont transformés en phares de la civilisation.

      Moi je persiste à croire que l’europe est une belle idée
      Mais qu’il ne faut pas les laisser aux épiciers, ni être tout à fait naïf


  • kéké02360 8 février 2012 14:15

    @ Asselineau

    Bon c’est une bonne nouvelle !!!! l’euro et l’europe n’en ont plus pour longtemps !!!!!

    Ce serait un peu dommage pour vous MR Asselineau si çà implose avant les élections smiley

    Bon çà se corse, la pagogue ne tient plus, même pas besoin d’envoyer le GIGN pour la cramer !!!!! smiley

    Ne pensez vous pas Mr Asselineau qu’il est vital de virer la racaille UMP-PS dès le premier tour !!!???

    Nous sommes en guerre Mr Asselineau, autrement dit tous les citoyen(ne)s normalement constitué(e)s sont en résistance, à situation exceptionnelle , moyens exeptionnels, ne pensez vous pas faire une erreur de stratégie quand au lieu de cibler le bipartisme monarchique vous vous en prenez à la seule candidate capable de virer le survivant UMP-PS au deuxième tour !!!!!!!!?????

    Ne pensez surtout pas que les nombreux électeurs, électrices qui vont voter FN au premier tour soit des citoyen(ne)s ( comme je vais le faire et il m’en coûte !! ), qui vont le faire parcequ’ils adhèrent à toutes les idées du FN , oh que non !!!!!! qu’ils soient tous toutes abruti(e)s , oh que non !!!! qu’ils soient tous toutes animé(e)s de vengeance ou de défoulement , oh que non !!!! de colère certes oui !!! Le général Degaulle qui ne vous est pas étranger je crois, n’avait-il pas en son temps dans le souci d’unité nationale , pris dans son gouvernement jusqu’à des communistes ( c’est vrai qu’à l’époque le PC passait les 20 % , comme le FN aujourd’hui ! )

    Je crois Mr Asselineau que les Français(e)s sont très conscients qu’ils sont dans la merde, et si homme , femme providentiel il devait y avoir je pense qu’il, qu’elle serait celui , celle qui saurait engager un dialogue avec l’ensemble des partis d’opposition à l’UMP-PS du FN à l’extrême gauche pour créer un front démocratique de salut national !!!!! Ah c’est sûr faut pas trop chipoter sur la couleur ni sur l’odeur , mais le changement est à ce prix, la vrai question à poser est donc de savoir quels sont les candidats qui souhaitent virer la racaille UMP-PS pour rétablir la démocratie dans notre pays !!!!!! L’heure est grave , il n’y a pas à tergiverser .

    Certes le FN est peu fréquentable , mais nous sommes en guerre contre ce système et le système est bien vérouillé pour interdire tout changement ( vous êtes pourtant bien placé pour le savoir !!!! )

    Je ne vous demande pas d’adhérer au FN  smiley mais ne croyez vous pas qu’il serait judicieux d’unir toutes les forces d’opposition pour virer cette racaille UMP-PS !!!!!! Proposer une sorte de front démocratique pour retrouver le chemin de la démocratie , un front démocratique qui autoriserait les candidats à avoir la même audience médiatique , un front démocratique qui établirait une proportionnelle intégrale à l’assemblée nationale , un front républicain qui remplacerait ce système des parrains et parrainages et mettrait en place la 6 ème république , ou mieux une constituante en consultant les Français par référendum ect ect .............. ?????


    • bertucat 8 février 2012 16:20

      Je te dirait qu’une chose kéké, pourquoi ni le FN ni NDA ni hollande.....etc.. ne parle de FA ou ne l’invite alors que lui leur à déjà proposer ????
      Parce-qu’il dérange et que ceux que tu iras soutenir son main à main depuis longtemps et ne souhaite pas que ça change. La racaille n’est pas seulement au UMP-PS mais de tous ceux qui ont étaient de loin ou de prés dans les coulisses des médias et de la politique depuis 30 ans .....
      Vouloir passer FA pour quelqu’un qui veut se la jouer solo, c’est comme dire à l’époque à De Gaulle va faire alliance avec Pétain ......
      Mais je pense que tu devrais te renseigner sur qui sont ceux qui sont et profite bien de leurs siège de député, tu comprendra mieux pourquoi aucun d’entre eux ne critique l’UE et tout ça sa coûte cher !!!!


    • kéké02360 8 février 2012 19:44

      @ bertucat

      Je suis globalement d’accord avec ce que tu dis et ne suis pas naïf au point de croire que la racaille se limite à l’UMP-PS  !!!!!

      Ton allusion par contre à Pétain / Degaulle ne me semble pas adapté à la situation d’autant que pour l’heure , les collabos au système sont bien l’UMP-PS, ce sont eux qui sont aux manettes et nous mettent dans la merde libérale ........

      Dans une période complexe comme celle que nous vivons il est déplacé de faire l’enfant et d’arrêter ses efforts sous prétexte d’un refus de la main tendue !!!!!!!

      En période de guerre, chacun se méfie et il faut du temps et remettre dix fois cents fois l’ouvrage sur le métier avant d’espérer un résultat !!!!!

      Le temps nous n’en avons plus , je pense donc que MR Asselineau , au point où il en est des intentions de vote , pourrait se limiter à marteler l’urgence d’un front démocratique avec tous les candidats désireux de vraiment changer le système !!!!!!!!!!!!!


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2012 21:50


      à Kéké dans l’Aisne (c à d Cauet)

      « Ne pensez surtout pas que les nombreux électeurs, électrices qui vont voter FN au premier tour soit des citoyen(ne)s ( comme je vais le faire et il m’en coûte !! ), qui vont le faire parcequ’ils adhèrent à toutes les idées du FN , oh que non !!!!!! qu’ils soient tous toutes abruti(e)s , oh que non !!!! »

      L’attitude d’Asselineau semble effectivement accréditer l’idée que, oui, tous ceux qui ne se rallient pas à son panache blanc sont des abrutis, même s’ils ont des idées voisines des siennes.


    • emphyrio 9 février 2012 08:19

      Lis le programme de François Asselineau, il n’y a aucune idée voisine des siennes. Le problème c’est que vous n’avez pas vu évoluer le discours de vos candidats dans le sens de celui de l’UPR. Mais ils en restent volontairement très éloignés. Il n’y a chez Mélenchon ou Le Pen aucune intention de quitter l’UE, voir le discours récent de JLM qui en appelle à un référendum improbable contre le TSCG.

      On sait comment se raidit l’UE face aux idées de référendum —>les gouvernements tombent comme en Grèce.


  • Marcel Foures 8 février 2012 14:22

    Bonjour !

    J’adhère complètement à votre propos.

    Cependant,je suis étonné de vous entendre dire que sortir de l’Euro entraine automatiquement la sortie de l’UE:tous les membres de l’UE ne sont pas membres de la zone Euro.

    Marcel Foures ex adhérent de l’UPR


    • bertucat 8 février 2012 15:37

      Ce n’est pas Asselineau qui le dit même si sa phrase laisse à penser le contraire. Ce sont simplement les Traités qui le stipulent ainsi, car aucun état membres ne peut quitter la monnaie unique, sauf en quittant par l’art. 50 du TUE. C’est à dire sortir complétement de la construction européenne, sinon cela reviens à dire qu’il transgresse les Traités et qui ne serait pas démocratique ni juste pour les autres état membres. Déjà que les Anglais est pu rentrer sans la monnaie unique n’a rien avoir avec une Europe soudé comme on voudrait nous le faire croire.


    • Aldous Aldous 9 février 2012 21:12

      Une sortie de l’Euro n’entraine rien de certain, vu que ce n’est jamais arrivé...


      Et surtout pas une sortie de l’UE.



  • Loatse Loatse 8 février 2012 14:27

    Le vote du plan d’austérité est une « nouvelle vraiment bonne », s’est félicitée la chancelière allemande Angela Merkel. Pour Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, c’est « un pas vital » fait par la Grèce pour s’éloigner d’un défaut de paiement....

    La politique du chiffre au détriment de l’humain, voilà de quoi nos demains, comme ceux des grecs, (c’est déjà bien engagé) seront faits à la grande satisfaction du couple franco-allemand merkel sarkozy... Austérité sur fond de flexibilité de l’emploi... ; traduire le salariat jetable/corvéable à merci...

    Comment le peuple grec pourrait il relancer sa croissance alors que les entreprises ferment et délocalisent en masse, que les petits commercants se retrouvent à la rue, que les salaires réduits (quand ils ne sont pas versés un mois sur deux pour le personnel des armateurs blindés de thunes) n’assurent même pas la survie et que les mesures préconisées euh... exigées par le FMI vont tarir les recettes fiscales...(notamment indirectes) que le gouvernement grec peinent à faire rentrer ?

    http://blogs.rue89.com/matouk/2012/02/08/le-fmi-veut-il-que-la-grece-quitte-leurope-226538



  • Agor&Acri Agor&Acri 8 février 2012 14:51


    Trahisons pyramidales.

    Nos élites nous ont trahi pour des motifs idéologiques.
    Ils nous ont trompés, nous ont mentis et nous ont cachés l’architecture qui se construisait derrière notre dos.

    Le problème est que la plupart des ces traitres ignorent qu’ils sont eux-mêmes trahis par des cercles plus restreints qui ont d’autres objectifs et comptent utiliser cette architecture à d’autres fins.

    La bêtise, la cupidité, l’orgueil, la vanité, la fierté de s’imaginer en être (de la Caste des élites) a fait d’eux des êtres manipulables, de simples laquais pour les strates supérieures au sommet desquelles se situent la véritable ploutocratie.

    Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Ils ne comprennent pas que, lorsque le système sera verrouillé, ils deviendront inutiles et leurs enfants deviendront du simple bétail, au même titre que le reste de l’humanité.
    Lorsque tout être humain sera pistable, traçable, historisable (autant ses déplacements que les idées qu’il a pu exprimer) et lorsque la contestation, même simplement verbale, de l’autorité sera considérée comme un crime, alors ces 2nds couteaux deviendront simplement des « témoins gênants » qui en savent trop.

    Les peuples européens aspirent naturellement à vivre en harmonie.
    Ce qui les a divisés dans l’histoire est toujours venu d’intérêts de castes et s’est toujours appuyé sur d’immondes propagandes pour entraîner les foules.

    Jamais les guerres n’auraient eu lieu si, par exemple, avait existé une simple loi qui permette de radier définitivement de la profession, tout journaliste ayant commis un acte de désinformation caractérisé
    = « tu as menti, cherche-toi un autre métier ! »

    Vous imaginez les médias nettoyés des propagandistes professionnels !!!


  • ykpaiha ykpaiha 8 février 2012 15:05

    Lorsque j’ai lu consterné les commentaires pitoyables des gens (je n’ose meme pas les appeler francais) ayant regardé l’émission de M 6 le dimanche 5 février 2012, sur la sortie de l’euro, je me dis que ce n’est pas demain la veille que cela se produira tout au moins par la volonté populaire.

    Certes le docu-fiction était tres orienté pour fout les chokotes a Mme Michu, et la propagande des pro est tellement omnipotante, voire indécente en rapport avec la réalité que l’on peut comprendre des opinions divergeantes, mais de la a n’avoir qu’une bande de pleutres effrayés ...


    • ykpaiha ykpaiha 8 février 2012 15:13

      Désolé
      Alire
      Un bon article sur la sorie de l’euro ou 2 prix nobels d’économie bouffent la feuille de match et commencent a ouvrir les yeux.

      « Lentement, mais sûrement, la sortie de l’euro gagne le soutien d’un nombre grandissant d’économistes, notamment Joseph Stiglitz et Paul Krugman. Pourtant, d’un point de vue médiatique, le débat reste tout aussi caricatural comme l’a montré l’émission de M6 hier soir. »
      ...
      Le tout repris sur Marianne c’est dire !!


  • Croa Croa 8 février 2012 16:12

    « En revanche, il est à craindre que le gouvernement français n’ai rien étudié du tout, tellement le débat chez nous fait l’objet d’une interdiction totale de pensée rationnelle. »

    C’est surtout interdit d’en parler sur les médias. Il est impossible qu’ils soient cons au point de n’avoir pas prévu un tel virage smiley


    • Eddy ROOS 8 février 2012 20:41

      François Asselineau fréquentant un peu les allées du pouvoirs en tant que haut-fonctionnaire à Bercy - même si on l’a mis au placard quand il a commencé à l’ouvrir - laisse justement entendre que dans le secret des couloirs des ministères, en France nos élites savent en leur fort intérieur qu’elles n’ont plus les leviers et admettent ne plus savoir où elles nous emmènent, mais se refusent évidemment à le révéler, et qu’il n’y a donc pas de plan B concernant la politique de la France. Sinon ça reviendrait pour eux à remettre en cause tout leur dogme europhile et leur responsabilité dans ce désastre vers lequel ils nous ont conduits en y croyant dur comme fer...

      Elle n’est pas moins dramatique que ça à mon avis, la situation au plus haut niveau de l’État. Ce pourquoi monsieur Asselineau a entrepris de créer un mouvement pour rassembler les Français, avant tout pour leur révéler ce constat tragique que nos élites n’ont plus la main sur rien et se complaisent à nous mener tous vers un suicide social, et leur dire qu’il ne faut pas l’accepter et reprendre notre destin collectif en mains.


  • Loatse Loatse 8 février 2012 16:24

    @Croâ,

    le dire, pour notre gouvernement, c’est envisager peut être un vent de panique généralisé (avec retraits massifs d’argent dans les banques, retraits des dépots des livrets d’épargne, cessation des placements d’assurance vie etc...) puisqu’on ne fait que nous seriner que revenir à notre monnaie serait une catastrophe...

    Avec notre politique « au jour le jour » qui ne fait que retarder je pense l’échéance (soit la chute inévitable de l’euro), on ne fait pas mieux que les autruches...

    plus dur sera le réveil...


  • FYI FYI 8 février 2012 17:03

    Les cabalistes sataniques initiateurs du contrôle des banques centrales occidentales sont dans un état ​​de peur extrême.

    Une des raisons est que le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, a déclaré la semaine dernière que le Pentagone et les agences des États-Unis n’étaient pas d’humeur à laisser les cabalistes avec leurs visions et en plus leur accorder un comité de réconciliation pour tous leurs crimes bientôt mis sous grand jour.

    Je cite « Nous avons été à surveiller ces gars-là pendant une longue période », at-il dit, et la conclusion était que la Réserve fédérale doit être démantelée, et les cabalistes emprisonnés.

    Tous les cabalistes, ceci inclus ceux d’Europe aussi... Tous ces cabalistes sont la racaille qui gère les pays du G5 qualifié de terroriste par tous les autres pays du monde.

    Question à Asselineau : Que pensez-vous de NESARA ?


  • BA 8 février 2012 17:15

    Mardi 7 février 2012 :

     

    Il y a vingt ans, le 7 février 1992, c’était la signature du traité de Maastricht.

     

    Vingt ans après, le jour de l’anniversaire du traité de Maastricht, la crise nous a montré l’échec total de l’Union Européenne.

     

    Toutes les belles promesses des partisans de l’Union Européenne reposaient sur ce postulat : « la solidarité européenne, ça existe. » Or, justement, ce que la crise nous a montré, c’est exactement le contraire :

     

    L’Union Européenne est construite sur une solidarité ... qui n’existe pas.

     

    La solidarité européenne entre les pays européens riches et les pays européens pauvres, ça n’existe pas.

     

    Les pays européens riches ne veulent pas donner pour sauver de la faillite les pays européens pauvres.

     

    Un article du journal allemand « Der Spiegel » évoque les manifestations de mardi, en Grèce, lors de la grève générale : la photo qui illustre l’article est une photo extraordinaire.

     

    A droite de la photo, un manifestant brandit un drapeau grec.

     

    A gauche de la photo, un manifestant grec est en train de brûler un drapeau allemand.

     

    L’article de « Der Spiegel » :

     

    « Il est temps d’arrêter la farce du sauvetage de la Grèce. »

     

    http://www.spiegel.de/international/europe/0,1518,813919,00.html


  • suumcuique suumcuique 8 février 2012 18:56

    Il n’est nul besoin d’être sorti de la cuisse de Jupiter pour se rendre compte que la Grèce sortira de l’Euro un jour ou l’autre et que, contrairement à ce que M. Asselineau affirmait apocalyptiquement dans sa précédente livraison, tout autre pays euroïsé peut le faire sans être traîné devant les tribunaux post-staliniens de l’Euroland.

    Le lièvre que l’UPR, en bon rebellocrate, se gardera bien de faire sortir de son gîte est que le Maghreb et même certains pays d’Afrique noire, d’un traité l’autre, d’une convention l’autre, d’une cocktail-party l’autre, sont virtuellement dans l’Euroland.

    http://www.statut-avance.com/pdf/memoire.pdf


  • anasosa anasosa 8 février 2012 18:57

    L’Allemagne est en train de commettre son deuxième crime contre l’humanité en moins d’un siècle (comment appeler autrement des actes hostiles visant à piller un pays et à pousser un peuple au suicide, à la misère, à l’humiliation ?).

    Quant à la France, pour la seconde fois en moins d’un siècle, elle collabore avec l’Allemagne. 

    A part Melenchon qui propose des solutions de relance économique comme en Argentine, mon pays ( adaptés à la France, bien entendu ) et un audit citoyen de la dette préalable au référendum pour décider de son sort , les quatuor en « tête » des sondages défendus par les médias les plus diffusés se prononcent ouvertement pour l’austérité... et pour cause : ils défendent et sont financés par ceux qui veulent le prolongement de « l’ordre » actuel, version « hard » ou « soft », peu importe.
    Chaque jour que je lis le journal de bord de cet historien/ethnologue grec http://greekcrisisnow.blogspot.com/...j’en pleure : des souvenirs trop douloureux de ce qui s’est passé pour nous en 2001 me reviennent en mémoire....


    • Croa Croa 8 février 2012 19:47

      Tu te trompes de coupable même si ce système de banque « indépendante » profite en ce moment apparemment à l’Allemagne !

      L’Europe s’est construite au profit d’une oligarchie qui se fout pas mal des frontières et de l’intérêt des nations qui la compose, Allemagne comprise.


    • velosolex velosolex 9 février 2012 02:20

      Anasosa

      un peu de retenu quand même !

      Mettre deux choses si dissemblables sur le même plan, c’’est banaliser les premières, bien plus graves que cette crise.

      Du reste, même si j’ai beaucoup de sympathie pour les grecques, et surtout ceux qui paient la crise au prix fort, il ne faut pas oublier tout de même que leurs dirigeants élus ont savamment triché pour rentrer de force dans les clous, avec la conviction, que ce seront les autres qui paieront la note, quand la supercherie sera découverte.

      C’est quand même les armateurs Grecques qui ont lancé, ( Onasis en est l’exemple) la mondialisation, en commençant à se foutre des règles maritimes conventionnelles, dés l’après guerre, et en cassant les couts du fret international, à partir de cargos promis à la casse, et dotés d’équipages internationaux folkloriques et bons marchés.

      L’exemple a été suivi par d’autres


    • velosolex velosolex 12 février 2012 18:18

      Tant pis je garde mon solex, bien que j’ai déjà piloté une Harley, mais j’aime bien le coté bucolique de l’engin. .
      C’est vrai qu’à la relecture, je sursaute souvent devant les fautes. Mais c’est surtout la pensée qui compte. Je reste tout de même assez dubitatif devant le cas Grec, même si je critique la vision libérale de l’Europe.
      Les foules gueulent contre cette Europe. On voudrait aussi qu’ils demandent des comptes à leurs dirigeants. Et surtout qu’ils exigent une alternative aux baisses de salaire, ou du moins un effort partagé.
      Quid demandé au clergé, qui ne paie pas d’impôts.
      Quand est -il de la réforme du cadastre ?
      De l’exonération qui permet aux plus riches de ne pas payer d’impôts.

      Un peu facile de crier au crime quand on n’a maquillé ces comptes. il y a là une volonté de paraitre innocent qui me semble un peu fort de café ( grec ou turc ?)

      Pour parler des rapports Grecquo-Turc, justement, et d’Europe, celle-ci refuse assez justement un mur de barbelés, coutant la bagatelle de plus de 5 millions d’euros, long de douze kilomètres, et censé protéger la Grèce des hordes d’envahisseurs clandestins.

      No comment !


  • arobase 8 février 2012 20:47

    les gens au quotidien sont loin des blablas des hommes politiques . leurs soucis sont très terre à terre surtout quand ils ont du mal à finir le mois..

    aussi mr l’auteur, vous serez gentils de nous dire, pour le grec lambda, si demain ils se reveille étant sorti de l’euro et qu’il se rend dans un magasin pour faire ses achats, ce qui va très concrètement se passer pour lui :


    si 1€ = 1 drachme : 
    hier le kilo de viande coûtait 20€ : demain il coûtera combien de drachmes : ?
    son pull chinois lui coûtait 25€ :  demain c’est combien drachmes : 
    sa Renault luia coûté 15.000 €    demain c’est combien de drachmes : 

    demain, pas dans dix ans. demain il aura gagné quoi le grec en changeant de monnaie ?


Réagir