jeudi 26 janvier 2017 - par olivier cabanel

Pénélope, du travail au blanc ?

On connaissait le travail au noir, qui ne consiste pas à donner du travail à des personnes ayant la peau sombre, mais à salarier clandestinement des travailleurs, en profitant de leur détresse... ou qui est une méthode permettant d'échapper aux lourdes charges qui pèsent sur les entreprises.

Mais on connait moins le travail au blanc...

S’il faut en croire « le Canard Enchaîné », Pénélope Fillon, l’épouse du chevalier blanc, François Fillon en l’occurrence, aurait perçu pas moins de 600 000 euros sans pour autant avoir beaucoup transpiré.

500 000 euros pour l’épouse du candidat LR, en échange d’un travail d’attaché parlementaire, sauf qu’il n’y a pas grand monde pour l’avoir remarqué à l’assemblée nationale...

Et 100 000 euros pour avoir travaillé dans la prestigieuse « Revue des Deux Mondes », sauf que Michel Crépu, directeur de la dite revue a déclaré : «  je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon, et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue », reconnaissant tout de même avoir remarqué sa signature dans 2 (peut être 3 ?) notes de lecture.

Mais 100 000 euros pour 2 (ou peut-être 3 ?) notes de lecture, ça fait cher la note. lien

Ceci posé, il faut tout de même savoir que le propriétaire de la « Revue des Deux Mondes », est un certain Marc Ladreit De Lacharrière, lequel est un ami de François Fillon, et c’est lui qui aurait engagé l’épouse du candidat LR.

D’après Médiapart, cet homme riche et puissant est un mécène qui aime aider quelqu’un dans le besoin, ce qui l’aurait poussé à tendre la main au couple Fillon, lorsque ce dernier redevenu simple député allait perdre une bonne partie de ses revenus. lien

Toujours est-il qu’en feuilletant la dite revue, on trouve bien quelques articles signés François Fillon, mais aucune trace de Pénélope, son épouse. lien

Comme le dit pertinemment Yannick Jadot, peut-on imaginer Germaine De Gaulle accepter de recevoir de l’argent pour les mêmes raisons que Pénélope Fillon ?

On se souvient que « Le Général » ne se faisait pas rembourser ses frais de déplacement...

Jadot va plus loin et s’interroge.

Quelle est la crédibilité de ce candidat à la présidentielle, qui se dit gaulliste et républicain, et qui n’hésite pas à engager son épouse pour des emplois manifestement fictifs ?

Pour l’instant, le camp Fillon est vent debout contre cette affaire qui fait mauvais genre à quelques mois de l’élection présidentielle, et ce matin, Bernard Accoyer, fidèle de toujours de François Fillon, envoyé en défense du patron, a commis un lapsus révélateur...

Interrogé par Léa Salamé, il déclarait, contre toute attente « Pénélope filons... », rectifiant tout de suite « Fillon »...lien

Filons ? C’est peut-être ce qui s’appelle avoir de la fuite dans les idées...à moins qu’Accoyer n’ait pensé au mot « Filon », lequel en l’occurrence était juteux... un bon filon.

Mais revenons au candidat LR.

Sur la défensive, il a tenté de répondre sur le mode « les femmes ne sont pas destinées à faire de la confiture, et peuvent envisager d’autres carrières  »... sauf qu’il n’a pas répondu sur l’essentiel : les emplois dénoncés par le « Canard Enchaîné » étaient-ils des rumeurs, ou tout simplement une vilaine réalité ? lien

Ajoutons que l’intéressée avait déclaré il y a quelques temps : « je ne me suis jamais impliqué dans la vie politique de mon mari »... ce qui vient contredire les affirmations de celui-ci. lien

On peut comprendre l'inquiétude du candidat présidentiel, car cette nouvelle casserole ne peut qu’en faire ressurgir d’autres, comme par exemple les aller-retour en Falcon d’Etat pour aller passer un weekend dans son château, dans la Sarthe, soit 27 000 euros par weekend, à la charge du contribuable... voyages d’autant plus étonnant que le premier ministre avait fait des pieds et des mains pour qu’il y ait une gare TGV à Sablé sur Sarthe. lien 

On peut alors s’interroger sur le choix du ministre, car le trajet Paris-Sablé en TGV ne dure qu’une heure et vingt minutes... alors qu'en utilisant un Falcon 7X de Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé, on fait durer le voyage 1h40.

Bien sur, il est certain qu’il est plus agréable de voyager en avion, au dessus des foules consentantes, que de partager avec elles la promiscuité d’un voyage en TGV... mais quand on est premier ministre ne doit-on pas donner l’exemple, et surtout accepter de partager la vie de ses administrés ?

Ajoutons pour la bonne bouche qu’entre le 4 février et le 19 mars 2010, François Fillon a multiplié les vols à bord d’un jet de l’état pour mener campagne lors des régionales, le tout pour une jolie facture de 300 000 €. lien

L’électeur taquin pourrait se dire que lorsqu’on est propriétaire d’un château, qu’on appelle pudiquement un manoir, on doit avoir les moyens de ses ambitions...lien

Voilà qui fait tache pour un candidat présidentiel qui prône le serrage de ceinture pour les citoyens. lien

Lui qui faisait de la probité son cheval de bataille et qui voulait rendre sa dignité à la république se trouve en bien mauvaise position. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles  »...

L’image illustrant l’article vient de humourger.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

La main dans le Cahuzac

Hollande, la fin d’un règne



315 réactions


  • Yvance77 Yvance77 26 janvier 2017 09:52

    Salut,


    Une chose que personne ne dit, et cela m’étonne, c’est le fait que la Pénélope Clarke épouse Fillon est britannique de naissance (galloise). 

    Or, pour ceux qui vivent en couple impliquant deux nationalités, il y a quelque chose de récurrent voir d’intangible à 90 %, c’est le fait que l’épouse où l’époux dans le pays d’adoption, ne prend pratiquement jamais part à la vie politique du pays d’accueil.

    Elle comme avocate, n’ayant même, jamais exercé son métier en France, où fait valider cela.

    Aussi, il me semble peu probable qu’on la retrouve dans les arcanes du pouvoir à pondre rapports et autres expertises en tous genres. Hormis, coller des timbres sur les enveloppes, mais à 500 boules en K€, cela fait cher l’envoi, même par UPS !

    • Graal 26 janvier 2017 10:16

      @Yvance77 à 90%...
      Eva Joly n’a-t-elle pas été candidate à la Présidentielle en 2012 ?
      Quant à Manuel Valls, je me demande toujours s’il a encore la bi-nationalité.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 10:19

      @Yvance77
      pas mieux !

      je partage et remercie.

    • Yvance77 Yvance77 26 janvier 2017 10:21

      @Graal


      Eva Joly a été impliquée depuis le début, puisque elle est Française aussi et a eu une très longue carrière dans la magistrature. Ce qui n’est absolument pas le cas de Pénélope, impliquée en rien !

      Vous parlez de deux personnes diamétralement opposées dans leur parcours.

    • Trelawney 26 janvier 2017 11:55

      @Yvance77
      Pénélope Fillon est naturalisé française. Je ne sais pas si elle a la double nationalité comme Hidalgo (qui est quand même maire de Paris)

      Manuel Valls était conseillé parlementaire alors qu’il était espagnol. Il a été naturalisé français en 1982

    • Graal 26 janvier 2017 12:08

      @Yvance77
      Bien sûr, bien sûr.....


    • eric 26 janvier 2017 12:47

      @Yvance77
      La tartufferie a-t-elle des limites ? Non car Yvance vient de les dénoncer..

       "pour ceux qui vivent en couple impliquant deux nationalités, il y a quelque chose de récurrent voir d’intangible à 90 %, c’est le fait que l’épouse où l’époux dans le pays d’adoption, ne prend pratiquement jamais part à la vie politique du pays d’accueil.« 

      Madame vajaut, que son époux élus socialiste casa à Ségolène avant qu’elle ne »rejoignen« vals récemment.
      Madame » l’épouse du médocain"
      Monsieur époux Koster, puis beate, puis Apel, lui même double national au final, plus connu sous son nom de jeune fille Cohn Bendit.
      Monsieur compagnon Gravoin, candidat à la candidature dans son pays d’adoption,
       On continue ?
      Vous ne savez juste pas ce que signifie récurrent ou intangible ou c’est encore pus grave ?


    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 13:35

      Bonjour, Yvance77

      Nombre d’étrangers n’en sont pas moins conseillers municipaux. Cela a été le cas de Penelope Fillon à Solesmes (Sarthe). Mais ce qui est cocasse, c’est la profession qu’elle a déclarée et qui est portée sur sa fiche d’élue : « Femme au foyer » alors même qu’elle émargeait grassement comme assistante parlementaire.

      Ce qui m’a fait écrire (sur l’air de « La salope ») :

      Ah, Penelope !

      Lave donc ton CV, malpropre !

      Car il n’est pas propre, tire lire, car il n’est pas propre, tire la (bis)


    • eric 26 janvier 2017 13:48

      @Fergus
      Heureusement, il y a aussi des journalistes.

      Paru en 2008, « Le vrai Canard », de Karl Laske et Laurent Valdigué, édité chez Stock, décrit « la face cachée du Canard enchaîné » et son fonctionnement.

      Bien sûr, l’hebdomadaire satirique a immédiatement dénoncé une opération menée contre lui par on ne sait quels malveillants : habitué à attaquer les autres en toute impunité, il a mal supporté qu’on regarde dans son arrière-cour…

      Parmi les révélations de ce livre, le système des enveloppes distribuées chaque année dans la foulée de l’assemblée générale des actionnaires, qui arrête le bilan et le compte des résultats de l’exercice. (La société éditrice gagne chaque année entre 5 millions et 6 millions d’euros, parfois plus).

      Lisez :

      « Ça commence à 18 heures [raconte un journaliste]. Ce n’est pas une distribution à proprement parler. La comptable passe discuter avec chacun et lui remet son enveloppe. Dans le temps, il paraît qu’il y avait du liquide à l’intérieur. Aujourd’hui, c’est un chèque. »

      « Les journalistes du Canard sont parmi “les mieux payés” de la place de Paris, et ils le savent bien. “Les rédacteurs ont un salaire fixe – le salaire moyen se situant aux alentours de 3 750 euros –, trois mois de salaire double et une prime versée en deux fois.” Leur salaire est généralement doublé. Et 7 500 euros n’est encore qu’un salaire mensuel moyen d’un journaliste confirmé. Selon nos informations, les dirigeants du Canard, quant à eux, émargent à hauteur de 200 000 euros net annuels. Ce qui les place dans la fourchette des meilleures rémunérations de la “grande presse”. […] L’entreprise affiche aujourd’hui 81 salariés, que Le Canard dispense d’un comité d’entreprise. “Le PDG – en l’occurrence, moi – signe tous les ans un constat de carence, explique Michel Gaillard. Ce document, adressé à l’administration, constate qu’aucun salarié ne s’est porté candidat à l’élection d’un comité d’entreprise. Il faut croire que les salariés du Canard, qui en sont aussi les actionnaires et élisent chaque année les membres du conseil d’administration, n’éprouvent pas le besoin d’être représentés dans d’autres organes.” »

      Il n’est pas étonnant de voir toutes les katibas de gauche se rallier à l’indignation du Canard. Comme lui, elles ont beaucoup à perde si on remet l’argent du peuple au service du peuple.

      Aujourd’hui, le Canard défend son beefsteak. C’est humain, Mais aussi son honneur, Pensez ! Une femme ! Attachée parlementaire ! presque aussi bien payé qu’un rédacteur du Canard  ! Pourquoi pas la parité ou la création d’un comité d’entreprise pendant qu’on y est...


    • Osis Osis 26 janvier 2017 14:01

      @eric

      Vous êtes pathétique.


    • eric 26 janvier 2017 14:09

      @Osis
      Et vous êtes ridicule.
      Car pathétique est un adjectif et non un argument.


    • Trelawney 26 janvier 2017 14:27

      @eric
      Relisez vous et ça vous évitera de dire des conneries.

      Le canard enchaîné est l’organe de presse d’actualité qui ne reçoit aucune subvention de l’état. Si ses journalistes sont bien payés c’est qu’ils doivent bien faire leur travail, car figurez vous que le canard enchaîné est aussi le seul organe de presse français qui fait des bénéfices et tout cela sans pub.

      Pour ce qui est de l’histoire Pénélope, les regards se tournent vers la bande à Sarkozy. Mais le camps Fillion a passé tellement de temps à chercher la taupe qu’il n’a même pas pensé à adopter une stratégie de communication pour crever l’abcès.
      24 Heures après le scoop, Fillon ne s’est exprimé que pour sortir sa théorie fumeuse sur les « boules puantes » sans même apporter des éléments pour contredire la version du canard. Il faut moins de 10 mn pour sortir un agenda et des mails et courriers qui prouvent le travail d’un attaché parlementaire
      Pire sa porte parole a avouait avoir fait travailler son fils comme attaché parlementaire et n’oubliant pas de dire : « Oui mais lui faisait un vrai travail ! »

      En conclusion, ce type qui se prétend « monsieur propre de la politique », qui crie à tout va : « la France est trop dépensière » n’oublie pas de donner 500K€ à son épouse pour un poste d’attaché parlementaire, alors qu’elle dit dans Paris Match : « je ne me mêle pas du travail de mon mari et la politique ne m’intéresse pas ». Ce même type n’est absolument pas capable d’apporter des éléments pour contredire ce que prétend le canard. Et ce type voudrait nous faire croire qu’il est en capacité de gouverner la 5ème puissance économique du monde ? On est où là ?

    • Yvance77 Yvance77 26 janvier 2017 15:17

      @Fergus

      Fergus, dont acte, mais conseillère municipale et palper de la fraîche pour un taf à l’assemblée, alors que tu te dis « femme au foyer » et que t’as jamais pris part à la vie civile est un poil différent non ?. 

      Quant à eric je me dis que sur les 3 millions de spermatos qui ont fait la course ce jour là, c’est certainement le plus abruti qui a gagné la course !

    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 16:09

      Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

      « la valeur de la résidence secondaire du directeur de la publication dans l’île de Ré peut être estimée à environ deux fois la valeur du manoir de Fillon dans la Sarthe »

      A cet important détail près que - si ma mémoire ne me fait pas défaut - il a acquis cette maison il y a plus d’un quart de siècle, avant que les prix de l’immobilier ne se mettent à flamber sur l’île.


    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 16:44

      Bonjour, Robert Lavigue

      Ce n’était pas un placement : sa femme Corinne, sa fille et son fils étaient des fans de cette île charentaise. Mais le hasard fait parfois bien les choses. smiley


    • eric 26 janvier 2017 17:00

      @Robert Lavigue

      Si ils sont bien payés au final, c’est aussi parce qu’ils ne payent pas les impôts des citoyens normaux.

      Après, je ne suis pas rentré dans tous les détail de l’argent public qui finit sur les comptes des actionnaires privés du titre, mais rien qu’à regarder votre lien, il me revient à la mémoire, les conditions de ce qui est dans la rubrique « export » : avec les subventions qui vont avec via les NMPP.

      Les achats publics et para publics d’abonnements sans particulièrement rechercher les réductions. Notamment le dense réseau des bibliothèques publiques qui assure les fins de mois non seulement des titres amis aussi des auteurs de toutes les gauches.

      Fabrice Luchini se foutait du « évidemment » de ceux qui pensent tous pareil. Ici, on est à une tranche d’âge au dessus au minimum, je relève du « manifestement ».

      « Le travail de madame Fillon est manifestement fictif... »

      Je le redis, il n’y aura aucun problème à produire tous ce qui est nécessaire, vrai ou faux du reste, mais cela va prendre des années. C’est ce qui se passe avec ma petite sœur et son député de gauche.

      Sachez du reste que les députés de gauche les plus sérieux, comme le actionnaires de gauche sérieux, exigent de leurs attachés parlementaires qu’ils votent à droite. Ils considèrent que les attachés militants sont en général dangereux et peu compétent. Par ailleurs sils sont là pour faire carrière et au final piquer les places. Du reste, la plupart des candidats de gauche actuel ont fait des carrières d’attachés parlementaires....


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 17:00

      @eric
      c’est vrai qu’en tartuferie, vous êtes expert...


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 2017 17:01

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      Ni Jospin, ni le dirlo du Canard ne sont soupçonnés de quoi que ce soit ? C’est le ménage Fillon, non ?


    • Trelawney 26 janvier 2017 17:16

      @eric
      Du reste, la plupart des candidats de gauche actuel ont fait des carrières d’attachés parlementaires....

      Comme François Fillon, Xavier Bertrand, Benoit Apparu, Eric Ciotti, Christian Estrosi

    • amiaplacidus amiaplacidus 26 janvier 2017 17:22

      @eric

      Une remarque importante s’impose.

      Les actionnaires du Canard sont uniquement ses employés*, chacun détient un nombre d’actions proportionnel à son ancienneté et sa fonction. Il n’y a pas d’autre actionnaire.

      Lorsque un employé quitte le Canard, par démission ou à la retraite, il rend obligatoirement ses actions. Lesquelles actions sont pour un nouvel employé ou pour tenir compte de l’ancienneté des autres.

      On attend que, c’est un exemple, Dassault fasse de même ...
      .
      .

      * Employé s’entend, bien entendu, au masculin et au féminin.


    • eric 26 janvier 2017 17:36

      @olivier cabanel

      Il est vrai que je suis un de vos fidèle lecteur....

      Et vous n’avez aucune excuse. Vous vivez en province, vous savez parfaitement que les « manoirs, heu, château » comme vous dite avec cette « finesse » de comice agricole, coûtent en général le prix d’un trois pièce à Paris.

      Fillon serait vert, vous défendriez son côté retour à la terre et son côté « viure et trabajare vivere al païs », comme le disait les bourgeois genre José Bové à l’époque...

      Aujourd’hui,il déclare le même patrimoine que Mélenchon, sauf qu’un 76 m2 à moins de 400 000 euro à Paris, moi, si j’avais l’argent j’achèterai. En effet Jean luc a annoncé qu’il allait vendre pour acheter autre chose...

      "Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10ème arrondissement acquis pour 346 750 Euros en 2006. D’une maison de campagne dans le Loiret achetée 92 000 Euros en 1996" (JLM)

      Et ici, il y a une vraie question, parce que permanent puis sous ministre, ce ne sont pas les même revenus que premier ministre. D’où viens l’argent ?
      des emprunts, comme Besancenot, comme Fillon ?


    • eric 26 janvier 2017 17:44

      @amiaplacidus
      Qui vous a mis cette idée stupide en tête ? Ce système caractérise les organisations ou les gens sont une part déterminante du capital productif. C’est en gros pareil chez Accenture et dans le boites de conseil en général.
      Dans le canard, ce qui vaut du fric, c’est le nom, les prébendes publiques attachées ( mais elles sont les mêmes pour beaucoup de titre), les marchés publics captifs et la plume des journalistes.
      En quoi le fait d’entrer dans un boite ou des gens ont massivement investit dans du capital fixe, devrait donner un droit à une partie de ce capital ? Je rentre bosser chez Dassault, j’ai droit à un Rafale ?

      * Employé s’entend, bien entendu, au masculin et au féminin.

      Ne vous fatiguez pas trop quand même, concernant le canard, comme la plupart des organisation de gauche, ( voir attac), il n’y a pas trop de femmes. En particulier chez ceux qui décident. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Collaborateur_du_Canard_encha%C3%AEn%C3%A9
      C’est comme pour la répartition des dividendes plus pour les à 200 000 que pour les rédacteur à 3 500.
      Mais pour la parité aux CA du CAC 40, là on doitles entendre...


    • eric 26 janvier 2017 17:48

      @Trelawney
      Oui, mais chez nous, on a pas de préjugé racistes de classe. Qu’un type ait été patron, ouvrier châtelain, manœuvre ou universitaire n’a pas l’importance que cela a à gauche. Pourquoi croyez vous que des Val sou des Besancenot ont tellement mentit sur leurs familles. Que Hamond ne veut pas que l’on parle de sa compagne qui travaille dans le très grand luxe pour les très grands patrons ?
      Qu’il raconte que son père fut ouvrier en oubliant qu’il fut expat au Sénégal avec les sur salaires qui vont avec ?


    • velosolex velosolex 26 janvier 2017 18:36

      @Trelawney
      Si Pénélope a été grassement payé, sur le dos du contribuable qui contribue à la bonne marche du manoir de Fillon ( c’est fou ce qu’un truc pareil coute en entretien et y a même pas les monuments de france pour payer les moquettes), c’est que Fillon, comme tant d’autres, pensait que la baguette de pain était à 10 euros. 

      Voilà pour la défense que je propose à maître Collard, par exemple. 
      Sinon, faut il vraiment demander l’avis des copains, pour connaitre la nature de son travail. Le risque est grand qu’ils se concertent pour lui fournir un alibi sérieux et garantir que Pénélope travaillait 24 heures sur 24 à son ouvrage en attendant son Fillon d’Ulysse. ( J’aillais dire « Fion », à l’américaine)
      Ceci est donc plutôt une histoire Grecque, tragico comédie, ou commedia del ’arte. 
      Fillonpoulos semble capable en grand armateur du néant de glaner des subventions afin de se faire le champion de l’honnêteté. 
      Pour savoir, il faut interroger l’histoire. Au moyen age, l’inquisition était pragmatique. 
      Cette femme a t’elle de la corne aux mains, pour attester de son boulot ?

    • PiXels PiXels 26 janvier 2017 18:44

      @eric

      « Et vous êtes ridicule.
      Car pathétique est un adjectif et non un argument.
       »

      Personnellement, c’est vous que je trouve « ridicule » !

      « Ridicule » de considérer que tous les lecteurs de ce site seraient assez idiots pour ne pas avoir remarqué votre « tour de passe-passe » réthoricien !

      Si « pathétique » est effectivement un adjectif, il faut avoir de la merde dans les yeux pour voir dans l’usage qu’en a fait Oasis une « attaque personnelle »
      Tel que je l’ai ressenti, il avait vocation à résumer de façon magistrale votre statut d’en-fumeur 6ème dan. (votre « voisin de tranchée sharpshooter n’étant pas loin de vous égaler)

      Reprenons.

      Votre »champion« est pris les doigts dans le pot de confiture et »épinglé« par un journal politico-satyrique.
      (probablement »informé« d’ailleurs par un autre de vos »possibles champions« )

      Les doigts sont tellement coincés dans le bocal qu’il faut appeler d’urgence »docteur« Schopenhauer.

      Le voleur de confiture lui-même
      Stratégie de la »Théorie du complot« variante dite »des boules puantes« 

      A lui je réponds : » Non Monsieur le chevalier blanc. Si ça sent la merde....ne cherchez pas ailleurs, c’est parce que vous avez déféqué dans votre froc« 

      Vous
       Stratégie du détournement :
      Haro sur le canard. Si on parvient à démontrer que son bec à lui non plus n’est pas très propre... alors on peut espérer décrédibiliser TOUS les »journalistes« qui y travaillent.
      Même si la véracité de »l’information« ne peut pas être remise en cause » « (argumentum ad personam)

      A vous je réponds : c’est quoi la bonne question ?
      Le CE traine-t-il lui aussi quelques casseroles ?
      Ou :

       Monsieur Propre nous prendrait-il pour des cons quand il prétend laver plus blanc que blanc ?
      Ce »brave« homme a-t-il profité de ses hautes fonctions au sein de l’État pour rémunérer sa propre épouse (et pas au SMIC !) .... pour un EMPLOI FICTIF ?

      Et est-ce que les éventuelles casseroles du CE changent quoi que ce soit à la réponse de la question précédente ?

      La stratégie de votre copain sharpshooter est encore plus pitoyable.
      C’est celle qui consiste à vouloir exonérer Pierre des saloperies qu’il a commises en »argumentant" que celles de Paul sont bien pires !

      Face à un tel talent, je m’abstiendrai de toute question.

      Mais s’il veut bien me communiquer son adresse, je pourrai venir lui taxer sa bagnole.
      Et si l’idée lui vient de marquer un quelconque forme de désapprobation je pourrai toujours lui faire remarquer que certains voleurs ne se contentent pas de piquer la voiture.
      Si un autre a fait pire...alors ce que j’ai fait est excusé !
      Sûr que ça saura l’amadouer !


    • eric 26 janvier 2017 19:05

      @PiXels

      Après une demi page d’insulte qui vous ravalent au rang d’un vulgaire oasis.

      Je vous rappelle que mon principal argument, c’est que j’ai vu cette dame au boulot en son temps. Vous ne pouvez pas plus que le Canard en dire autant. Vous n’en l’avez pas vu ne pas travailler...

      Que sortir ce truc invérifiable, ici et maintenant est « manifestement » une manœuvre politicienne« .

      Tous le monde sait comment cela se passe. Si même il fallait créer des documents de toutes pièce,ils seront fait. et de toute façon cela durera 10 ans si il doit y avoir une procédure. A nouveau, je me base sur l’expérience vécue de ma petite sœur qui vraiment travaillé et dure et plus de 10 ou 15 ans après, elle en est encore à des cassations des jugements, etc...En tant que de besoin, il sera sans doute prouvé que Madame Fillon a travaillé, que ce soit ou non le cas du reste..

      Les gens qui sortent ce soop espèrent »manifestement nuire à un candidat« . Comme ce sont des organes politiques, ils pensent manifestement qu’ils porteront plus atteinte à sa candidature ainsi qu’en discutant de son programme. Ce sont des méthodes qui portent un nom.

      Il est »manifeste« qu’elles sont particulièrement efficaces, notamment pour faire monter en puissance un autre parti de droite, mais là, je ne critique pas, c’est de bonne guerre. Les gauche rejetées par de l’ordre de 70% du peuple, se disent sans doute qu’elles auront plus de facilités à imposer leurs volonté contre celle des électeurs face à Marine Le Pen Élue que face à François Fillon. Ce n’est pas très glorieux pour des soi disant »antifasciste" mais dans l’état ou elles sont....
      Soit dit en passant, les gauches de gouvernement par leur gestion des corps constitués les gauches de gauches par leurs comportement antirépublicains violent, ont changé la donne dans ce domaine Classiquement on avait de l’ordre de 60% républicains 30% FN chez les policiers les soldats et les gendarmes. Aujourd’hui, grâce à l’ensemble des gauches, on serait à 60% FN ;. C’est dire si au final, il n’est pas impossible qu’une Marine choisit par le peuple ait même les moyens physique de briser les comportement anti républicains...

      Évidemment, dans ces conditions allers compter les heures sup de Pénélope Fillon appairait comme une urgence absolue... Il se trouve que ce n’est pas très compliqué.

      Personne ne m’a encore expliqué comment en donnant tous son argent au Parti, Mélenchon avait accumulé un patrimoine immobilier plus de deux fois supérieurs à celui de Fillon...Vous me répondez, on parle d’autre chose. Vous oui, moi c’est le fric de gauche qui m’intéresse. Chacun ses lubies...


    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 19:19

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      « vous et Fergus, entre autres, avez tellement glosé sur l’immobilier de Fillon »

      Je n’ai jamais écrit le moindre commentaire sur la propriété de Fillon !!! smiley

      Et pour cause, je m’en fiche complètement : il y a des humanistes chez les gens friqués comme il y a de parfaits abrutis chez les plus modestes.


    • PiXels PiXels 26 janvier 2017 20:59

      @eric

      Ce qui je pense nous distingue fondamentalement c’est que pour ce qui me concerne je vomis ces « leurres » que sont les partis et ce « clivage » droite/gauche qui est aussi efficace qu’il est fumeux dans son contenu .

      Quand je vois par exemple les « droitistes » répéter que les « réformes structurelles » de Macron, de Valls etc... sont la preuve d’une « politique de gauche »...et en sens inverse les « gauchistes » vent debout contre les « manifs pour tous » simplement parce que c’est « la ligne du parti »... je serais mort de rire si ça ne me donnait pas envie de chialer !

      Pire. Je conchie « notre » système électif appelé abusivement « démocratique ».

      Je ne défends donc AUCUNE chapelle ! (vous pouvez vérifier dans mes coms)

      Je ne remets pas en cause votre sincérité quand vous affirmez avoir été « témoin » de la présence « au boulot » de Mme Fillon !

      Oui mais « c’est un peu court jeune homme »

      Personnellement, je me contrefous des guéguerres politiciennes« 
      Je ne consacrerai don pas 3 plombes à essayer de vous »convaincre« (d’autant moins que je sais que c’est »mission impossible«  !)

      Mon point de vue est complexe et rempli de »nuances« 

      Je vais tenter de le synthétiser en style »télégraphique« 

      Que cette »affaire« soit »un coup (tordu politique« ... c’est fort probable
      Ce milieu est pourri de chez pourri.
      Et comme je l’ai précédemment évoqué, il n’est même pas à écarter qu’il faille chercher au sein-même de la »famille« le(s) initiateurs de cette »attaque« 
      Dans un métier où pour gravir les échelons il faut écrabouiller les »copains« ... on ne se fait pas que des amis.
      Et ceux-là ont réussi à atteindre le sommet de la pyramide, alors....

      Mais contrairement à vous cette analyse ne m’incite pas à dédouaner Fillon

      Au contraire. Cette mafia ( »droite« / »gauche« confondue) est totalement déconnectée du »Monde réel« 

      Ils se tiennent mutuellement par la barbichette ce qui leur permet de piocher allègrement dans la caisse sans trop risquer de se faire pincer.

      Et comme, pour boucler la boucle, c’est à eux-mêmes que nous »laissons« le soin de pondre les lois censées les »contrôler« et/ou les »condamner« ... les lois en question sont pour le moins »arrangeantes«  !
      Ils auraient tort de se priver...alors ils ne se privent pas !
      (et je le répète, c’est de mon point de vue ce simulacre de »démocratie« qui rend cela possible.
      Des »partisans« (militants) de »clans« opposés qui s’écharpent les uns les autres au lieu de foutre un coup de pied au cul à TOUS ces parasites !)

      Tout ça pour dire que même si vous avez de visu eu l’opportunité de vérifier (combien de fois ? pendant combien de temps ?) la »réalité« de l’implication concrète de Mme Fillon, je n’en oublie pas qu’elle n’a à priori JAMAIS déclaré officiellement cette activité, qu’au contraire elle a toujours mis en avant un statut de »Mère au foyer« .. ;

      Et SURTOUT
      Même en admettant qu’elle a effectivement vaguement »assisté« son mari dans ses tâches parlementaires, j’aurai, au minimum, beaucoup de mal à avaler que le »volume« de son »travail« puisse justifier un tel montant !
      Ça c’est pour les 500 000 € ! Quant au petit »pour-boire« de 100 000 € je vous épargne mon opinion.

      Donc, je prends pour une excellente nouvelle chaque fois que l’un de ces mafieux se prend les pieds dans le tapis de leur système de vol en bande organisée (qu’il soit »de gauche« ou »de droite")


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 2017 21:43

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      Le délinquant présumé, c’est Fillon. Les turpitudes des uns ne justifient pas celle des autres. Je n’ai personnellement rien dit sur l’immobilier de Fillon, ni de quiconque. Ce n’est pas le sujet. Mn grief contre Fillon et d’autres, c’est que je n’aime pas ce genre de canailles qui se réclament du Christ, vont faire de la retape chez Emmaus et jouent au directeur de concience, parle de droiture, etc.

      Quelques tweets de l’hypocrite où il ffustige - entre autres - les pseudo assistés qui piochent dans les caisses de la Nation.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/presidentielle-2017/20170125.OBS4315/il-faut-etre-irreprochable-les-tweets-de-fillon-se-retournent-contre-lui.html


    • eric 27 janvier 2017 00:59

      @PiXels

      Elle l’a par définition déclaré sinon le PS aurait lancé un redressement fiscal direct et non une boule puante via le Canard et le parquet. rappelez vous combien de temps il s’est passé entre l’évocation qu’il pourrait bien y avoir un pb avec Cahuzac et la mise en œuvre de la justice. Cela n’a pas été du jour au lendemain. C’est pour cela que le coup d’un concurrent républicain qui aurait eu l’écoute du Canard ( cela c’est vu) mais aussi du juge nommé par le pouvoir en place et sous 24 heure, moi, je peux admettre que vous y croyez...

      Vous évoquez un article un article ou elle a dit une fois qu’elle ne s’impliquait pas dans les question politiques.

      Mais de toute façon, personne ne calcul les salaires sur 8 ans

      Et en mensuel , on parle en moyenne de 4000 euros par mois, moins sous Fillon plus sous son successeur. C’est à dire un part raisonnable du budget raisonnable mis à a disposition de tous les députés pour rémunérer leurs attaché.

      Et ceux qui prétendront qu’il trouvent des bac plus 4 à 6 qui acceptent le smic pour faire les session de nuit sont des menteurs.

      Le résultat des courses, c’est que les trois personnes dont j’évoque le patrimoine, eh ben avec leurs qualification et leurs relations, ils auraient depuis longtemps fait beaucoup plus d’argent si ils avaient abandonné la politique et les patrimoines de chacun compte tenu des bulles immobilières, des âges respectifs des carrières et conjugalités sont tous assez raisonnables. Un bémol pour Mélenchon qui s’en tire vraiment étrangement bien.

      C’est pourquoi je confirme que ces hululements « aux tous pourris » sont d’abord une tentative de gauche d’aider madame Le Pen qui est sur cette ligne et à mon avis parce qu’ils pensent à tort qu’il payeront moins cher le prix de la situation dans laquelle ils ont mis notre pays collectivement si c’est elle qui passe.

      Songez que si Hammon passe, les hollandiens vont se rallier à Macron qui va être encore plus associé au bilan de Hollande et donc plombé, pendant que Mélenchon sera coupé en deux par le Hamonisme...


    • Buzzcocks 27 janvier 2017 08:56

      @eric
      Le salaire moyen des attachés est de 3000 euros...
      Ce salaire est plafonné pour les parents, c’est pour ça que Penelope n’a pas pris un max, sauf quand Fillon a été remplacé par son suppléant. Là, Pénélope s’est gavée à 7600... sur 9500 alloués, ça fait beaucoup surtout pour un travail discret de relecture des discours de son mari !!!! (dixit le menteur qui s’est présenté hier au 20 heures hier).

      Ensuite, le suppléant ayant de vrais attachés parlementaires qu’il ne pouvait donc plus payé, ces malandrins (Fillon, et le suppléant) ont salarié les attachés du suppléant dans des demi postes dans des ministères où là encore, ça pue l’emploi fictif à plein nez.

      Bref, dans un état de droit (comme en scandinavie), tout ce petit monde serait passé au lance flamme illico et dégagé de la vie politique.


    • Alainet Alainet 27 janvier 2017 10:20

      @Trelawney Le Canard Enchaîné est réputé pour découvrir des scandales auxquels les médias mainstream ont peur de s’attaquer et lachent les infos au comptegoutte. Ces journaux ou radio/télé sont financés par l’Etat ou des milliardaires, aussi piliers de l’Etablishment, et en période pré-électorale sensible... ils cherchent à préserver leurs candidats du couperet électoral, vu le climat délétaire et faussé par eux dans lequel baigne cette campagne.. Je viens de me faire censuré sur France-Info pour avoir repris cet article. Ce matin, seul Marianne ose aussi s’aventurer en profondeur sur cette affaire. Pénélope signait dans la Revue des 2 Mondes - Pauline Camille - et en temps que critique littéraire ; elle écrit quand même mieux que Xavière Tibéri. A l’époque Xavière était prise en faute pour avoir écrit un rapport sur « la coopération décentralisée » rapport truffé de banalités et de coquilles payé 200.000 francs par le département de l’Essonne. C’était déjà le Canard Enchainé qui avait publié les meilleures feuilles. Xavière Tiberi a été condamnée à rembourser 268 954 francs. http://www.marianne.net/voici-les-2-notes-100000eu-penelope-fillon-revue-deux-mondes-100249455.html


    • alinea alinea 27 janvier 2017 11:57

      @eric
      C’est une plaisanterie ?
      Si j’avais une paye de sénateur ou assimilé depuis trente ans, je crois que je pourrais aussi me payer un bel appartement à Paris ! j’ai des amis qui n’ont jamais été premier ministre et qui possèdent à Paris des apparts qui coûtent plus du double !! sans parler des résidences secondaires !!
      Il existe des emprunts pour ces gens-là
      Personne ne jalouse le manoir de Fillon, mais quand on y regarde bien, on voit qu’il l’a payé moins cher que ce qu’a touché sa femme à ne rien faire ! et il a dû investir au moins le double pour le rendre confortable ! comme il a rendu grand et confortable son appartement de premier ministre, mais aux frais des contribuables cette fois !!
      Mais ce n’est pas le propos !!


    • PiXels PiXels 27 janvier 2017 13:51

      @eric

      _

      _

      Je pense qu’une nouvelle fois vous ne m’avez pas BIEN lu.
      Ou alors c’est que je me suis mal exprimé.(Mais comme je l’ai rappelé précédemment le forum des « réactions » AV n’est pas l’outil idéal pour faire passer des idées complexes surtout quand, comme l’expliquait Bourdieu elles vont dans le sens opposé de la « pensée unique »)

      J’ai écrit
      "Personnellement, je me contrefous des guéguerres politiciennes« 
      Je ne consacrerai donc pas 3 plombes à essayer de vous »convaincre« (d’autant moins que je sais que c’est »mission impossible« !)
      « 

      Pour le cas où vous ne l’auriez pas compris je voulais dire par là que depuis que je vous lis j’ai bien remarqué votre »orientation marquée« et votre capacité »tordre de le bras« à la réalité pour défendre vos idées.
      (je tenterai d’en faire pour vous la démonstration...si vous répondez à ce com... mais encore une fois en sachant pertinemment que c’est peine perdue)

      Par souci d’honnêteté intellectuelle et histoire de tenter de vous mettre dans un état d’esprit le plus »réceptif« possible, je tiens à préciser que vous n’avez pas l’apanage cette légère tendance à la mauvaise foi qui vous incite à fermer les yeux sur les turpitudes des membres de votre »famille« politique et à ne pas épargner le moindre pou dans la tête de vos »opposants.

      Il ne m’a pas échappé que sur AV comme dans la « vraie vie », qu’il soit de « gauche », du « centre », de « droite », le « croyant » (parce que c’est bien de cela dont il s’agit, avaler tout cru et dans son intégralité une « doctrine »), le « croyant » politique a pour arme favorite la MFGE (mauvaise foi grande envergure)

      Et si vous aviez LU mon message, vous auriez compris que c’est ce que je déplore, considérant que c’est également là qu’il faut chercher la source de notre impuissance.

      Vous écrivez
      "C’est pourquoi je confirme que ces hululements « aux tous pourris » sont d’abord une tentative de gauche d’aider madame Le Pen qui est sur cette ligne... « 

      Vous êtes en droit de l’écrire....et même de le penser (mais alors dans ce deuxième cas ça me parraît beaucoup plus inquiétant)

      Permettez par contre que je n’adhère pas à cette »contre« théorie !

      Je vous rejoins dans l’idée que le FN est une pure »création« de Mittérand » (qui pour moi n’a JAMAIS été « de gauche ») pour servir d’épouventail (justement parce qu’il savait qu’il allait mener une politique « de droite » et que la seule chance d’être réélu était d’effrayer les électeurs « de gauche » fatalement déçus. Il a inventé la stratégie du « vote utile »)

      Mais pensez-vous sincèrement que ce brave homme était « tout blanc » ?

      Et Fabius (pour ne citer que lui) : il n’a pas un tantinet profité du « système » pour faire grossir un magot déjà conséquent... favoriser son fils, etc. , etc.
      Vous en voulez d’autres ?... « à gauche » ?... « à droite » ??... « au FN »... ? « au PC »... dans le « milieu syndical » (enfin, plutôt en haut qu’au milieu)

      Les « Affaires » pleuvent comme à Gravelotte et n’épargnent aucun « clan ».

      Et (mais ça n’engage que moi), j’ai l’intime conviction qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg !
      Pour les 2 motifs évoqués dans mon précédent com :

       1) c’est eux qui pondent les lois censées les contrôler (juges et partie à la fois)

       2) ils se « tiennent par la barbichette » (si tu me balances sur cette « affaire »... je te massacre à propos de celle-là)

      Heureusement leur système a ses propres failles qui font que quelques uns se font prendre « le doigt dans le pot de confiture »

      Ce milieu est un panier de crabe et c’est cette prétendue « démocratie » qui en est la cause principale.

      Pourquoi seraient-ils si nombreux à se précipiter (et surtout à préserver pour eux et pour leur descendance leur pré carré) si ce n’est parce que « la soupe est bonne » ?

      Vous y croyez, vous à leurs discours (la main sur le cœur) sur leur « vie consacrée au service de la France » ?

      "Et ceux qui prétendront qu’il trouvent des bac plus 4 à 6 qui acceptent le smic pour faire les session de nuit sont des menteurs.« 

      Une des »preuves« (de mon point de vue) que vous voulez à toute force défendre l’indéfendable.

      Tout d’abord, (règle 1) vous »minimisez« là où ça vous arrange !

      Si j’ai bien compris ce n’est pas »un smic« que percevait l’assistante parlementaire » !

      Ensuite (règle 2)...vous « noyez le poisson !

      N’auriez-vous pas connaissance de »l’évolution« (régression) du marché du travail et des salaires.

      Si cette affirmation était valide il y a quelques (dizaines d’) années, il en va tout autrement.

      Je ne prendrai qu’un exemple que je connais bien. (mais j’en tiens mille autres à votre disposition !)

      L’un de mes fils effectue actuellement un stage de validation de son Master de biologie (option conseil et surveillance des brevets).

      Je passerai rapidement sur le fait qu’il ne doit l’impossibilité de poursuivre des études de médecine qu’à cette preuve que le »libéralisme« des »libéraux« est TOUJOURS à géométrie variable. (La liberté du renard dans le poulailler)

      Des médecins »libéraux« qui pour, eux aussi »préserver leur pré carré« imposent ce »numerus clausus« qui a pour double résultat de favoriser l’oligarchie héréditaire de la profession et.... la pénurie croissante de généralistes en zones défavorisées et de »spécialistes« ...PARTOUT

      Mon fils, donc, SAIT qu’il devra se contenter d’un salaire (au mieux) voisin de 2000 € en début de carrière et devra travailler beaucoup et longtemps pour espérer s’approcher de 4 000 € !

      7 ans d’études, de sacrifices (probablement y compris pour sa vie privée) !!!

      Alors VOS 4 000 € (ou 5 000 ? ou 6 000 ?) prétendument »mérités« par Madame Fillon...

      vous me permettrez de continuer à penser que »ces gens là« ne vivent pas dans le même monde que nous.

      Et que je n’apprécie que moyennement qu’ils réclament pour nous la »rigueur« quand eux (encore une fois »tous bords confondus« trouvent normal que l’épouse d’un politicien professionnel puisse toucher un salaire mirobolant pour... ??!

      Combien de veuves d’artisans qui elles tout autant que cette Pénélope ont »soutenu« (beaucoup plus durement et concrètement) leur mari et qui auraient elles aussi beaucoup apprécié que l’état »subventionne« leur implication, se retrouvent aujourd’hui à devoir compter sur les restos du cœur pour ne pas crever ?

      Nous n’avons tout simplement vous et moi pas la même vision du monde »TEL QU’IL EST"


    • biondo biondo 27 janvier 2017 18:55

      @Sharpshooter - Snoopy86

      LES TEMOIGNAGES EN CREUX
      Non ; il y aussi les témoignages « en creux » que sont les articles incluant des interviews de l’intéressée.Il suffit de saisir « Pénélope Fillon » sur Bing, et vous trouvez d’anciens articles (de l’époque où Lady Pénélope était sensée être att. parlementaire) notamment de Paris Match, du Parisien, du Point, etc. dans lesquels il est question de la discrétion de « Penny » quant à l’activité politique de son mari. A aucun moment il n’est question d’un emploi quelconque, ce qui aurait pu être flatteur après tout.Le livre très documenté de C. Kelly est aussi un fort témoignage. Pour avoir un peu connu les coulisses de la politique jadis, un att. parlementaire est quelqu’un qui travaille à plus que plein temps et qu’on voit partout. Impossible de se « cacher », d’ailleurs le job n’est pas fait pour ça. Si Lady Pénélope avait bel et bien travaillé neuf ans à l’A. Nale, il y aurait des dizaines et des dizaines de gens pour venir témoigner qu’ils l’ont vue des centaines de fois. Si personne ne l’a fait, cela en dit long. Sachant tous qu’elle est « inconnue au bataillon », ils ne veulent pas prendre le risque d’être ensuite poursuivis pour faux témoignage. Dans le cas contraire, comment imaginer que des gens ayant ne serait-ce que de la sympathie pour cette dame, resteraient silencieux. Une future « 1ere dame », qu’on diffame et personne ne vient la défendre ? Le proprio de la Revue des Deux Mondes (pour laquelle des gens seraient prêts à payer pour y publier un article) nous sort son histoire de conseil en stratégie. Primo, quelle compétence Pénélope avait-elle pour faire du conseil, de surcroît dans un milieu très particulier qu’il faut très bien connaître pour juger de quelque chose ? Par ailleurs, comment a-t-elle pu travailler pour 100 000 euros moins le prix des 2 notes de lecture (200, 300 euros) sans qu’il y ait le moindre document de travail, le moindre compte rendu, à présenter. Tout aurait été fait oralement .... Comme au temps de la consultation à 600 000 frs de DSK à la Smerep. Entre la poire et le fromage, un petit conseil et hop, 600 000 balles.


      On ne prouve pas la véracité d’une accusation seulement par des faits établis (« je n’ai jamais vu cette personne ») mais par un faisceau d’éléments que le juge interprète selon le bon sens. Et dans cette affaire le faisceau est assez considérable. 

      C’est assez affligeant que des gens supposés brillantissimes puissent perdre leur âme pour une assiette de lentilles, l’Elysée pour 600 000 euros, surtout quand on est le fils d’un très cossu notaire et la fille d’une belle famille galloise où l’on est assez à l’aise pour posséder des chevaux.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 janvier 2017 16:23

      @olivier cabanel

      Bonjour Olivier

      Incommunicado à Cuba, J’ai été completement coupé de la politique française depuis deux mois. Votre article me fait un retour réjouissant.... Je ne croyais pas que le cloaque pouvait devenir plus pestilentiel. Le choc venant de Fillon, le « raisonnable au coeur pur », j’ai été presque surpris. Çà m’apprendra ! Fini la naïveté. Il faudrait vite accuser quelqu’un d’inceste ou de trafic de stups. Est-ce que vous croyez que les Français se donneront la peine d’aller voter ?

      Pierre JC


    • smilodon smilodon 28 janvier 2017 19:58

      @Yvance77 : Ils sont mariés depuis 1980. Au bout de 4 ans de mariage le conjoint « étranger » peut acquérir la nationalité française...... Je pense que c’est fait depuis belle lurette. Donc, elle est certainement « française », et bénéficie des mêmes droits que vous et moi. (au moins). Adishatz.


    • eric 28 janvier 2017 21:10

      @Buzzcocks Et si le député n’utilise pas cet argent pour rémunérer quelqu’un, il a le droit de le mettre direct dans sa poche. Il est donc parfaitement inutile de faire semblant d’employer quelqu’un même son épouse, si le but est de se mettre l’argent dans la poche familiale... C’est une des raisons par lesquelles on sait que cette attaque est une politicaillerie politiienne qui ne donnera rien en justice..


    • Et hop ! Et hop ! 30 janvier 2017 00:24

      @eric : Ce que Le canard enchaîné a de différent par rapport à tous les autres grands journaux (le monde, Libé, le Figaro, le Point, etc..), c’est qu’il n’appartient pas à un des 4 ou 5 milliardaires qui possèdent tous les médias français (Rothschid, Lagardère, Drahi, Bolloré, etc), et qu’il n’a pas de ressources publicitaires, ni de subventions. 


      C’est donc un journal indépendant et libre.

  • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 10:10

    Salut Olivier
    Excellent article .
    Vous savez " jouer d´la dérision Comme d´une arme de précision.« (B. Lavilliers »Noir et Blanc")
    Juste un p’tit oubli sans grande importance.  smiley

    @+


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 10:21

      @jmdest62
      merci d’avoir rappelé cette autre casserole....

      qui n’est pas sans importance, et qui montre bien la face cachée du personnage.
      sa réaction de « citoyen outragé qu’on essaye de salir » me rappelle celle d’un certain cahuzac !
       smiley

    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 10:38

      @olivier cabanel
      « je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon, et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue »

      Je crois avoir trouvé la réponse à ce mystère : le télé-travail
      ça explique également pourquoi on ne l’a jamais vue à l’assemblée.

      @+


    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 10:43

      @olivier cabanel
      Pensez vous que Cahuzac soit l’auteur des ses implants « sourciliers » ?
      @+


    • Paul Leleu 26 janvier 2017 13:30

      @jmdest62 

      oui... il y en a marre de cette racaille bourgeoise de droite conservatrice et religieuse... mais qui ne travaille jamais et vole l’argent public pour s’en mettre plein les poches !!! 

      François Fillon n’a jamais mis les pieds dans une entreprise ni privée ni publique... de tous les candidats à la présidentielle, c’est le plus « hors-sol » qui existe... un vrai politicard cumulard sans foi ni loi... et il nous fait des leçons de libéralisme et d’entreprise !!! 



    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 13:34

      @jmdest62
       smiley

      merci !

    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 13:42

      Bonjour, Paul Leleu

      « de tous les candidats à la présidentielle, c’est le plus « hors-sol » qui existe... un vrai politicard cumulard sans foi ni loi... »

      Doublé d’un faux-dévôt qui, la main sur le cœur, clame sa chrétienté comme gage de moralité. Beurkkk !


    • Croa Croa 26 janvier 2017 16:35

      À Fergus,
      *
      « Doublé d’un faux-dévôt qui, la main sur le cœur... » Effectivement c’est un Tartuffe !  smiley


    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 17:00

      @Fergus
      « Doublé d’un faux-dévôt qui, la main sur le cœur, clame sa chrétienté comme gage de moralité. »
      Je crois que vous vous trompez , François « BlietzKrieg » Fillon est un vrai dévot qui connait , parfaitement , le prix à payer :
      Une confession +
      3 x « Gegrüßet seist du, Maria » +
      3 x « Vater Unser » +
      une p’tite pièce dans le tronc en sortant de l’église .
      et Hop propre comme un sou neuf .
      Elle est pas belle la vie chez les cathos ?
      @+


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 17:01

      @jmdest62
      ça ne fait aucun doute !

       smiley

    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 17:02

      @olivier cabanel
      De rien !
      @+


    • eric 26 janvier 2017 17:53

      @Paul Leleu

      Et avec tous cet argent volé, il parvient à peine au même patrimoine que Besancenot et Mélenchon, et très en dessous de celui du patron du Canard enchaîné. Et avec 5 gosses !

      Dès lors je comprend que vous n’envisagiez guère de voter pour lui. Vous vous dites, c’est un voleur et un voleur inefficace... ? Oui ?

      Dites vous bien que si il a réussi à accumuler à peine le même fric que Mélenchon, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il a sans doute le même degré d’honnêteté....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 janvier 2017 11:00

      @jmdest62

      pour Madame Fillon ….Le télétravail,... c’était je pense plutôt ça , ou celui-ci, !

      @+P@py


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 janvier 2017 15:41

      @eric
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/tout-sur-moi-mes-mensurations-mon-patrimoine-mes-projets-immobiliers/

      Allez, je vous laisse chercher les lingots en Suisse, les SCI en Tunisie ou le pognon aux Bahamas.
      A moins que...
      Quelques oeuvres de maître vendues en Malaysie ??

      Allez, allez, au boulot !!  smiley


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 janvier 2017 16:34

      @Fergus

      « De tous les candidats à la présidentielle, c’est le plus « hors-sol » qui existe... un vrai politicard cumulard sans foi ni loi...... Doublé d’un faux-dévôt qui, la main sur le cœur, clame sa chrétienté comme gage de moralité. Beurkkk »

      Il est donc clair que pour cette fois on ne fera pas mieux. On peut prévoir qu’il sera plébiscité... Allez, hop ! Vite faire barrage au FN !

      Pierre JC


  • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 10:18

    ... Guillotine pour tous ... suivi d ’ une vente aux encheres a DrouOOOt ... . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... A ФRANCIA ФORA ... 


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 10:21

      @ENZOLIGARK ... , ... entree libre ... . ... АФФ ИСС ... 


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 10:23

      @ENZOLIGARK
      bah, je n’irais pas jusqu’à la guillotine, juste un peu de prison... et surtout le remboursement des sommes perçues doublé de travaux d’intérêt public.

      il semble que ces gens ne savent pas trop ce qu’est le travail.
       smiley

    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 10:31

      @olivier cabanel ... , ... Bonghjornu Olivier ... , ... et pourquoi pas un peu de fart aussi ... ! ? . ... Bon et Bete commence par la meme lettre ... comme dit ma tante Alice * au village dans le 05 ... . ... Cordialement & Grazie ... . ... Y veulent du changement OU bien ! ? . ... AFF ISS ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 10:34

      @ENZOLIGARK ... , ... encore combien d ’ immolations devant les bureaux de P . E . !!! ??? . ... АФФ ИСС ...


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 10:44

      @ENZOLIGARK ( 10:31 ) ... , ... AUTANT POUR MOI ... : ... du fart OUI  !!! ... pour la LAME ... ! . ... AFF ИСС ... 


    • Paul Leleu 26 janvier 2017 13:32

      @olivier cabanel


      bah... quand on voit comment la bourgeoisie traite les affaires judiciaires de Madame Christine Lagarde... déclarée coupable mais « dispensée de peine en raison de sa personnalité et de sa réputation » !!!! 

      Effectivement, il nous faudrait peut-être un bon Robespierre... 

    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 17:11

      @Paul Leleu
      Salut
      « il nous faudrait peut-être un bon Robespierre »
      Pourquoi un bon ? y’en a des mauvais ?  smiley
      @+


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 janvier 2017 16:37

      @Paul Leleu

      Ou toute une équipe de Sanson...


  • troletbuse troletbuse 26 janvier 2017 10:29

    Encore un beau coup monté.... comme Clearstream, DSK et Nafi etc.... L’ancien condamné Juppé doit se frotter les mains.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 11:00

      @troletbuse
      que le coup soit monté ou pas ne change rien sur le fond, 

      soit il est coupable d’emploi fictif, soit pas...
      la justice tranchera...enfin, je l’espère
       smiley

    • Croa Croa 26 janvier 2017 12:37

      À olivier cabanel, « que le coup soit monté ou pas ne change rien sur le fond »
      *
      C’est le contexte qui change. Il semblerait que l’oligarchie et donc les médias votent Macron. Même coupable Fillon n’aurait pas dû être inquiété pour ce genre de magouille car il y a pire mais ça ne se sort pas en principe.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 13:36

      @Croa
      bah macron, on va en reparler...

      voilà un ex ministre qui se dit ni de gauche ni de droite, et qui, quelques mois auparavant affirmait qu’il était socialiste... comme disait je crois edgar faure, c’est pas moi qui change d’avis, c’est le vent qui tourne.

    • Paul Leleu 26 janvier 2017 13:46

      @Croa


      oh là là... vous en êtes où vous ?! ...vous pensez sérieusement que François Fillon est contre l’oligarchie ????!!! Mais vous me faites marrer... il faut dire qu’il y a des gens qui pensent sérieusement que Trump est un révolutionnaire et que Poutine n’est pas le patron de la mafia des oligarques russes qui pillent le peuple... 

      c’est typique des nouveaux réac’ petits-bourgeois, qui s’imaginent que quelques propositions conservatrices sur les moeurs font office de pensée antisystème !! Il suffit donc d’être plus ou moins homophobe ou misogyne pour être « antisystème » ?? expliquez-nous un peu... 

    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 13:53

      Bonjour, olivier cabanel

      « que le coup soit monté ou pas ne change rien sur le fond »

      En effet, surtout dans un pays où la population exige de plus en plus d’exemplarité, ce que manifestement certains caciques politiques ne comprennent pas. Et a fortiori lorsque la personne visée s’est construit une image de chevalier blanc chrétien au dessus des turpitudes de ses semblables. Difficile de faire plus faux-cul !

      Bravo pour ton excellent article !

      Bien à toi !


    • Croa Croa 26 janvier 2017 16:41

      À Paul Leleu,
      Il n’est pas contre, au contraire. Mais l’oligarchie peut avoir ses préférences. Les plus puissants préfèrent souvent les pantins dociles aux roitelets et Macron est justement le pantin parfait.
      *
      Il ne faut pas croire en plus que nos maîtres soient constitués en un ensemble homogène : Il y a des clans.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 17:03

      @Fergus
      merci, c’est sympa !

      je me pose la question : d’où venaient les infos publiées par le canard ?
      qui a intérêt à dégommer Fillon ?
      à ton avis ?
       smiley

    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 17:13

      @ olivier cabanel

      Voilà un commentaire que j’ai adressé à njama sur un autre article consacré à cette affaire :

      « Cela peut venir des sarkozystes qui s’estiment mal traités par le candidat LR. Ou de Dati qui a décidé de « pourrir la vie  » de Fillon depuis qu’il a cédé sa circonscription parisienne imperdable à NKM et non à elle comme promis antérieurement. Sous-entendu possible dans les deux cas : soit tu changes de position à notre égard en accédant à nos demandes, soit on balance d’autres scuds encore plus dévastateurs.

      Pour ce qui est du PS, je ne vois vraiment pas l’intérêt, surtout à ce moment. Si les socialistes étaient réellement à la manœuvre, ils auraient attendu à mon avis les dernières semaines de la campagne, juste avant que les votes ne se cristallisent.

      En revanche, cette révélation pourrait servir les intérêts des centristes qui entendent se rallier à Macron. »

      Cela dit, je suis à peu près persuadé que le coup vient bel et bien de LR.


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 2017 17:14

      @olivier cabanel

      Dati, peut-être. Elle pète les plombs et en a grave après Fillon et Nkm.


    • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2017 17:22

      @olivier cabanel
      « qui a intérêt à dégommer Fillon ? »
      Quelle drôle de question ....tout le monde Non ? (Sauf bien sûr les intégristes de Sablé-sur-Sarthe.)
      Le parquet financier va faire une enquête qui va bien durer 2 mois => Quelque soit le résultat de cette enquête François « BlietzKrieg » Fillon a un « chewing-Gum collé à la chaussure » jusqu’à la présidentielle.
      @+


    • amiaplacidus amiaplacidus 26 janvier 2017 17:30

      @Fergus

      Bonjour Fergus,

      On a aussi parlé de Sarko.

      Non pas que Sarko pense qu’il peut revenir dans la course (ou alors, il est encore plus con que l’on pense) mais, plutôt parce que teigneux et vindicatif, il veut faire plonger ceux qui l’on éjecté.

      C’est une hypothèse évidemment, mais elle peut se défendre.


    • eric 26 janvier 2017 19:16

      @Fergus et Cäbänel

      Consensus à gauche, une fois n’est pas coutume :« que le coup soit monté ou pas ne change rien sur le fond »

      Bref, que cela soit vrai ou pas importe peu...Seul l’efficacité politique compte.

      C’est exactement ce que je disais dans mon premier commentaire. Toujours les bonnes vieilles méthodes...


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 2017 21:32

      @ Fergus

      Le coup peut venir aussi de Macron qui était à Bercy (lui seul candidat correct face à Lepen au 2nd tour, front républicain patati patata).

      Rachida pète un plomb et en sait long comme le bras. Le pénélopegate, c’est du pipi de chat à côté de ce qu’elle menace de balancer.

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/salut-le-facho-le-sms-menacant-adresse-par-rachida-dati-a-brice-hortefeux_1847207.html

      Fillon s’est fait payer par les Russes, lol.

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/rachida-dati-telephone-encore_1872359.html

      http://actu.orange.fr/politique/rachida-dati-insulte-le-porte-parole-de-francois-fillon-magic-CNT000000BU68Q.html

      http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20130220.RUE3417/rachida-dati-canarde-goasguen-hortefeux-nkm.html


    • Fergus Fergus 26 janvier 2017 22:50

      Bonsoir, lermontov

      Le coup pourrait effectivement venir de Macron pour booster sa candidature et concentrer sur lui les soutiens centristes au détriment de Fillon.

      Cela dit, Dati est incontestablement pour son camp une bombe à retardement.


    • eric 27 janvier 2017 01:12

      @Fergus

      Faudrait pas qu’il se fasse prendre alors, parce que comme c’est leur candidat, les journalistes le ménagent, mais il se pourrait quand même à la fin que certain ne résistent pas à certains scoops qu’ils connaissent tous. 


    • Croa Croa 27 janvier 2017 10:26

      À olivier cabanel,
      C’est Macron qui a intérêt à dégommer Fillon et ce faisant Les Républicains dans leur ensemble.
      D’ailleurs ça fonctionne déjà, voir cet article de presse !
      *
      Ceci dit ça peut venir de n’importe où mais les soutiens de Macrons pourquoi pas ? (Macron lui même étant une marionnette il n’est sûrement pas coupable à priori. Mais c’est bien dans les manières de ceux qui possèdent aussi certains médias.)


    • Analis 27 janvier 2017 14:43

      @Croa

      Évidemment, la question est sur toutes les lèvres, qui a ainsi balancé (à tort ou à raison) Fillon, car il est certain que ce n’est pas par hasard que cette accusation est sortie à ce moment précis de la pré-campagne présidentielle.

      Mais question qui peut, plus ou moins consciemment, être manipulatrice chez certains, en ce qu’elle est révélatrice d’un désir de détourner l’attention du vrai problème, qui est : Fillon a-t’il ou non fait rémunérer sa femme pour un emploi fictif ? Controverse qui s’engage d’ailleurs mal pour le candidat de droite, dans la mesure où lui et ses soutiens s’enferrent dans des arguments contradictoires et constamment changeants. Il est donc bien possible qu’il soit obligé de renoncer, la machination ayant alors atteint son but.

      Mais passons sur la question de fond, pour s’intéresser donc à chercher qui aurait intérêt à avoir fait le coup. Macron, certes. Mais ceux qui auraient accès le plus facilement à ce genre d’informations seraient des membres de l’ex-UMP, plus encore que les employés de Bercy. Donc il faut chercher de ce côté-là les premiers suspects. J’ai entendu Copé, mais n’ayant plus rien à gagner après son score calamiteux à la primaire, il s’agirait alors de pure vengeance mesquine et immature. Il serait plus indiqué de regarder du côté de ceux qui ont vraiment un enjeu à récupérer. Sarkozy ? Ces manières de faire lui ressembleraient autant qu’à Copé, il suffit de se souvenir de l’affaire de l’appartement Gaymard. Mais s’il a fait un score autrement conséquent, il reste qu’il n’est plus dans la course à la présidentielle, et ce serait alors uniquement du ressentiment. Même si on sait que l’homme n’en est pas avare, irait-il jusqu’à torpiller son propre camp pour cette seule raison ? Car en effet, cela consacrerait l’élimination de LR. Alors, il y aurait Juppé, parce que ce serait alors lui qui serait propulsé candidat. Il est bien le suspect idéal (d’autant qu’il risque fort d’être un adversaire plus redoutable pour Macron). À moins que Sarkozy ait dans ses manches un autre atout du même genre à sortir contre lui une fois Fillon écarté ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 27 janvier 2017 15:54

      @olivier cabanel
      Fillon tape sur qui ?
      Est-ce qu’à la France Insoumise on a intérêt à taper sur Fillon ?
      Est-ce qu’un électeur de Fillon déçu ira voter Mélenchon ou bien Le Pen voire Macron ?

      Vous vous êtes posé la question ?
      Sans déconner.

      C’est tellement simple.
      Quel est le parti qui a plein de casseroles au cul et prône le « tête haute, mains propres » ?

      Ah oui. C’était pas lui, c’était le majordome !! mdr...


    • Analis 30 janvier 2017 13:53

      Alors, il y aurait Juppé, parce que ce serait alors lui qui serait propulsé candidat. Il est bien le suspect idéal (d’autant qu’il risque fort d’être un adversaire plus redoutable pour Macron).

      J’ai lu depuis que Juppé a fait savoir clairement et nettement qu’en aucun cas il ne serait un candidat de remplacement (voir entre autres, le lien donné par Croa). La question semble donc réglée de ce côté, il faudrait aller chercher l’auteur de la fuite ailleurs (à moins qu’il ne s’agisse de pure et bête vengeance de sa part).

      Mais attention, comme on l’a dit ailleurs sur ce même sujet, la vérité politique du,moment n’est pas forcément celle à venir. Il faudra voir si dans deux ou trois mois, Juppé ne sort pas un mélodrame larmoyant du genre « face à la gravité de la situation, et suite aux nouveaux conseils prodigués par mes amis les plus proches, j’ai décidé de me sacrifier noblement et de donner de ma personne afin de barrer la route au pire, et ainsi je me présente à l’élection présidentielle ». Il ne serait pas le premier à faire ce genre de coup, et il se donnerait ainsi le beau rôle en prime.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 janvier 2017 17:28

      @Analis
      il faut chercher à qui le crime profite, et si Fillon finalement doit passer la main, celui qui le remplacera sera vraisemblablement à l’origine de la fuite.


  • howahkan 26 janvier 2017 10:31

    Salut Olivier

    je fais mon maître Vergès, avec certes sûrement pas le talent de celui ci et vais donc défendre l’accusé Fillon, par jeu car je m’en tape de fillon et de tous les politiques...comme de tous les chefs...ce qui ne m’empêche pas au contraire de reconnaître que untel dont moi même est apte ou inapte dans certains domaines et donc être apte à accepter de cooperer ou pas sur des projets collectif de survie collective en mode « juste »..mauvaise planète donc..au mauvais timing car je « sens » que notre passé caché ou inconnu reverserait tant de surprises « impossibles » à ce niveau..

    Bon Fillon, il a un château, dans ma famille du coté de ma femme et bien il y en a un qui a deux châteaux...dont un début 12eme pour les parties anciennes avec 32 chambres, fermes ,parc etc...+ immeubles sur Paris etc ..Fillon ne fait pas le poids déjà... smiley

    Notre base de vivre les uns contre les autres est la competition sociale et financière...

    Compétition = 1 gagnant = 99 perdants....

    Fillon est plutôt gagnant matériellement et sur l’échelle sociale , où est le problème ? C’est le monde admis par tous sauf exceptions...qui ne veut pas avoir plus ? certains qui sont ultra minoritaires mais ceci est avant toute chose lié à un état d’esprit différent ...voila 40 ans que je pose de manière aléatoire des questions de ce genre aux personnes rencontrées et bien tout le monde est pou avoir plus..Fillon a plus ,tant mieux pour lui, sa femme semble avoir bénéficié d’un traitement de faveur..ce qui se passe partout à tous niveaux des que c’est possible

    ah oui mais on me dit liberté, égalité, fraternité....

    liberté utilisé seul ne veut rien dire, il ne fait référence à rien du tout, c’est un piège à cons, couramment utilisé bien sur..

    égalité, là ou il y a competition il y a justement l’exact opposé de quelque chose égalitaire...

    fraternité...il n’y en a pas, nous sommes tous en mode conflit par le biais de la competition sociale et financière..et si le gagnant compense un peu pour les plus perdants cela n’est sûrement pas de la fraternité mais est lié à la peur d’une révolte de la masse..et oui le maître lui aussi comme les autres a très peur..de la mort qui est refusée alors que la naissance elle ne l’ est jamais, comme aussi il a peur de la masse..qui a le pouvoir mais ne le sait pas, normal car pour que la masse ait le pouvoir elle l’a que si elle coopère, partage égalitairement ce qui ne peut exister que sur une base volontaire..., sinon elle le laisse au maître ,au gagnant de la competition que le peuple lui même a créé par son refus de cooperer et de partager volontairement car il en a compris tous les bienfaits ..et oui c’est le peuple qui a créé les conditions de son esclavages..

    Sachant que le canard enchaîné est depuis un bon moment un de ces nombreux faux opposants, je me demande alors quelles sont les vraies raisons derrière ce qui se passe..je n’ai pas de réponses...car tout cela est du niveau du vieux feuilleton sur la vie des Bush, Dallas...

    voir au delà de ce que le maître donne comme fausses nouvelles pour savoir le vrai..

    et maintenant chers auditeurs de partout , un petit mot de Étienne de la Boétie à notre intention

    -Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.

    Chose vraiment surprenante , c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

    Pour le moment, je désirerais seulement qu’on me fit comprendre comment il se peut que tant d’hommes, tant de villes, tant de nations supportent quelquefois tout d’un Tyran seul, qui n’a de puissance que celle qu’on lui donne, qui n’a de pouvoir de leur nuire, qu’autant qu’ils veulent bien l’endurer, et qui ne pourrait leur faire aucun mal, s’ils n’aimaient mieux tout souffrir de lui, que de le contredit

    « qui aures habet ,audiat »....................que celui qui a des oreilles entende !


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 10:59

      @howahkan
      jolie plaidoirie... mais sur le fond, j’ai plutot le sentiment qu’elle va l’enfoncer un peu plus...non ?

      je ne lui reproche pas d’avoir un château...je lui reproche d’appliquer la règle « faites ce que je dis, pas ce que je fais »....déjà l’idée d’engager un membre de sa famille, pratique courante dans ce domaine, ne me plait qu’à moitié, mais le problème n’est-il pas que ce travail aurait été fictif ?
      ceci dit, il m’importe à moitié de savoir d’ou vient la fuite de l’info...je me souviens que Bokassa avait juré qu’il se vengerait de Giscard, lequel avait couché avec sa femme, et il est probable que c’est lui qui a envoyé l’histoire des diamants au Canard...


    • howahkan 26 janvier 2017 11:39

      @olivier cabanel

      Oui c’est possible, cela dit comme je ne suis ni avocat , ni maître Verges...c’est pas surprenant

       je voulais juste mettre en éclairage que il pratique ce qui se passe absolument partout et avec tout le monde..sauf exceptions rares dans le monde occidental, et ailleurs aussi..de la plus petite mairie au niveau le plus haut..je ne dis pas cela en l’air mais comme j’ai déménagé 55 fois en france sans compter l’étranger, à chaque fois j’ai pu revivre exactement les mêmes magouilles partout..avec toujours les même airs de premier communiant bien sur..

      et que en gardant cette façon de ne pas vivre ensemble mais les uns en opposition au autres par le biais de la competition qui élimine ne peut rien produire d’autre, y compris le pire dans lequel nous sommes des maîtres..

      Je veux donc dire que de sacrifier une personne sur l’autel d’une fausse bien séance hypocrite ne va strictement rien changer du tout...ce n’est pas un message personnel, juste une vue globale..

      C’est l’ensemble des relations humaines qui doit être remis en cause..sinon c’est juste des règlements de compte à OK corral..or comme ceci amène inévitablement a poser la question de la coopération et du partage...des lors c’est courage fuyons...

      car ce monde n’est pas sorti de sous les sabots d’un cheval il est la somme de toutes les interrelations humaines..ou l’emporte ce qui est majoritaire actif/passif..ce monde est le notre, notre choix global..il n’est pas ainsi par hasard et est le fruit d’une volonté majoritaire et l’humain pour le moment encore refuse de se mettre en cause lui même..aidé en cela par la rhétorique néocons qui auto excuse et pardonne donc toute conduite violente et criminelles parce que l’oiseau mange le ver...

      etc.

      ceci est indéfendable parce que cela ne peut qu’être l’objet d’un parcours personnel et pour moi par contre là ou le système néocons voit juste c’est que ce sera bien la somme des individus qui fera alors la société..

      or comme l’individu est en combat avec les autres ,refusant de coopérer ce qui sera nié , la somme des relations ne peut être autre que ce qu’elle est ..

      un changement radical se produira le jours ou moi je change radicalement X par assez de monde pour faire un basculement... et je passe du mode conflit-compétition qui est guerre,vol etc au mode coopération volontaire et partage

      il se sera alors produit un changement radical dans la psyché..de chacun....

      etc..

      Rien ne dit que nous reverrons cela un jours, les dégâts sont peut être déjà trop important, mais je ne sais rien à ce niveau là , sauf que Mère Nature a des ressources insoupçonnées dont nous ne savons rien ou si peu..

      mais je sais une chose, le premier pas vital c’est à nous de le faire en chacun, ensuite aide toi et le « ciel t’aidera.... smiley

      or pour le moment nous sommes tous dans la recherche de coupables autres que nous...dans la glorification lénifiante de » moi ,centre du monde, centre de mon monde "

      là est le cœur,nous devons changer nous même avant tout, le reste suivra alors comme un lettre à la poste..

      Veritas odium parit, obsequim amicos

      La franchise fait des ennemis, la flatterie des amis



    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 13:39

      @howahkan
      je ne suis pas inquiet pour « mère nature »...

      ça m’amuse toujours ces gens qui crient : « il faut sauver la planète ! »
      mais la planète, elle s’en fout, 
      dans quelques millions d’années, nous ne serons peut etre plus là, mais elle, elle le sera toujours, 
      en quelques milliers d’années, elle se sera débarrassée de tout ce que nous lui avons fait subir, et elle reprendra ses droits.
      c’est seulement nous qui avons du soucis à nous faire.
      non ?
      merci de ton sage commentaire

    • howahkan 26 janvier 2017 13:42

      @olivier cabanel

       smiley


    • Croa Croa 26 janvier 2017 16:51

      À olivier cabanel,
      Par planète il faut entendre maison commune. Ce qu’on veut préserver ainsi c’est l’écosystème anthropophile. 


  • kalachnikov lermontov 26 janvier 2017 10:38

    Il se prétend non seulement gaulliste et républicain mais aussi chrétien. Vraisemblablement de l’obédience ’charité bien ordonnée commence par soi-même’.


  • gaijin gaijin 26 janvier 2017 11:01

    je laisse la parole au poêtes qu’il faudrait écouter un peu plus
    https://www.youtube.com/watch?v=YPNdUi7EATE
    « il avait tout d’un homme honnête, mais faut vous dire la vérité il était noir sous l’étiquette ....... »

    chanson qui pourrait s’appliquer a pas de mal de candidats pour ne pas dire tous ......tous étant issus de la même cuisine et dotés des mêmes batteries de casseroles


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 2017 11:41

      @gaijin
      j’adore Graeme Allwright, et j’ai eu l’honneur de partager la scène d’un festival en bourgogne avec lui...

      merci.

  • eric 26 janvier 2017 11:03

    Les méthodes mises au points par le NSDAP mais parvenue à leur pleine épanouissement avec Staline.

    Je ne serai pas un électeur de droite, eh ben « cela me donnerait envie de vomir ».

    J’ai connu Madame FIllon à l’époque ou son pari était un jeune parlementaire et elle lui servait d’attaché parlementaire.

    Elle faisait le job, comme beaucoup d’autre.

    Tant mieux pour elle. C’est le signe d’un couple uni. En saison ( électorale, session parlementaire) ton conjoint député peut être en séance ou sur les routes pratiquement H24. C’est ce qui explique le droit de cuissage que s’accordent ceux qui viennent en célibataires sur les « petites attachées parlementaires » . Et j’ai des noms, touts partis confondu.

    A l’époque, pour l’anecdote, et cela montre les limites des discours paritarismes à gauche, le fantasme commun à tous les députés était « la petite attachée parlementaire UDF ». Les initiés comprendrons.

    J’ai donc trois sources : un pote qui ’avait « partagé une attaché parlementaire avec DSK », ma petite sœur , attachée parlementaire chevènementiste qui se plaignait amèrement du monopole des petites attachées parlementaire UDF, et madame Fillon elle même que j’ai vu au boulot.

    Alors pourquoi cette histoire ? Et pourquoi les 500 000 euros ? En net aujourd’hui, cela fait autour de 4000 euros par mois...

    De façon amusante, c’est aussi à peu prêt la somme que les intermittents du spectacles ont réussi à racketter annuellement par tête de pipe, à coup de pression politiques, sur les cotisations chômage des seuls employés du secteur privé pour continuer à faire de la vie culturelle françaises une des plus déficitaires sur le plan de la balance commerciale au niveau international.

    Les attachés parlementaires sont tous des Bac plus quelques chose, qui n’ont pas d’horaires. Il est vrai que certains rédigent des propositions de loi quand d’autre prennent surtout des rendez-vous ou des billet de train, mais dans le cas Fillon, cela va être facile de vérifier.

    Mais cela « ne le fait pas assez ». Alors on additionne et on charge...500 000 ? Pas loin d’un demi million d’euro..l’attachée millionnaires...

    Fillon est un modéré, il parle de boule puante. Personnellement, il me semblerait plus adéquat de parler de méthodes fascistes.

    Je pense notamment à l’auteur qui en toute méconnaissance de cause parle de prison pour avoir bossé légalement dans un job légal et fait en toute conscience pour un salaire moyen.

    Maintenant, le coût moyen d’un intermittent c’est 4000 euros payés notamment par les pauvres.
    Mais les meilleur doivent faire plus.
    Compte tenu de la haute estime qu’on ne peut manquer d’avoir pour l’auteur et ses chansons, on peut se poser la question suivante. En 47 ans de carrière a-t-il reçu plus ou moins d’argent public que Pénélope, comme chanteur, comme associatif très politique etc...Avec quel résultat prouvé pour la société ?

    En, attendant des preuves, un peu de préventive....Hein ?

    Quant à la Revue des deux Monde, j’attends d’en savoir plus. C’est de toute façon légal. Mais si Madame Fillon a été mise en état de recevoir de l’argent sans faire grand chose par un riche copain de la famille, cela pose questions.

    En l’occurrence, celle du cumul des mandats et de la carrière des politiques.
    Ainsi que je l’ai dit souvent, toutes ces réformes par petites touches ’ cumul des mandat, limitation des rémunérations, des moyens, etc...) contribuent à faire que seul pourront participer à la vie publique les très riches, les fonctionnaires et ceux qui ont un sponsor, comme cela pourrait être le cas ici.

    Nos élus doivent pouvoir être très bien pays, avec des collaborateurs de très haut niveau et de fort budgets pour cela. Ils doivent aussi avoir des possibilités plus importantes de se recycler.

    T’as beau avoir été premier ministre, tu bouffes quand même et si tu perd toutes tes sources de revenu sans avoir la possibilité de réintégrer la cour des comptes ou de te faire nommer ici ou la...
    Or, les grasses prébendes sont surtout à gauche. Ainsi de Peilon immédiatement recyclé comme prof en Suisse avec les salaires que vous savez Cabanel... de...bon j’arrête là, on est tous au courant.


    • ENZOLIGARK 26 janvier 2017 11:13

      @eric ... , ... Привет ... , ... A GRO MNI ! ... . ... АФФ ИСС ...


    • Trelawney 26 janvier 2017 14:46

      @eric
      J’ai connu Madame FIllon à l’époque ou son pari était un jeune parlementaire et elle lui servait d’attaché parlementaire.

      On ne parle pas de 1981 et après. On parle de 1998 à 2002 et ensuite de 2002 à 2007 ou elle était soit disant attaché parlementaire de Marc Joulaud député.
      C’est quand même très précis dans le temps et si elle a été réellement attachée parlementaire, elle ne devrait pas avoir de peine pour fournir des preuves de son travail
      De plus qu’elle est la réponse de Marc Joulaud qui est quand même l’un des principaux concernés ?



    • Le421... Refuznik !! Le421 27 janvier 2017 15:58

      @eric
      Snif !  smiley


    • Enabomber Enabomber 27 janvier 2017 16:10

      @Le421
      Il manquait un fond de violons legato.


Réagir