samedi 12 novembre 2011 - par girardo

Pougachev : l’immigré qui vote Marine Le Pen

Alexandre Pougachev, le milliardaire franco-russe et propriétaire de France-Soir, a annoncé qu'il voterait pour Marine Le Pen en 2012. Le Front National ne devrait pas tourner le dos à cet immigré au portefeuille bien rempli.

C'est dans un français hésitant qu'Alexandre Pougachev a annoncé à des journalistes qu'il comptait voter Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle. Pour ce milliardaire, fils d'un oligarque poutinien, le discours musclé de Le Pen junior lui rappelle sans doute le pays.

Le propriétaire de France-Soir (dont il a annoncé la mise en vente pour un euro) n'a pas précisé les raisons de son choix, mais a indiqué : "il y a 20% quand même des intentions de vote pour elle. Il n'y a pas beaucoup qui se déclarent mais je ne vois pas pourquoi, c'est pas une fasciste".

Dans le gloubiboulga idéologique du FN sauce Marine, Alexandre Pougachev rejoint donc Me Collard, ce qui ne surprend qu'à moitié les syndicats de France Soir. "Le faux-nez du projet Pougachev vient de tomber", indique la CGT dans un communiqué.

"Pour le milliardaire, le repreneur idéologique de France-Soir, c'est le Front National !", poursuit le syndicat qui affirme que l'annonce de leur propriétaire valide "les déviations d'une ligne éditoriale populiste nauséabonde".

Si du côté du Front National on s'est bien gardé de réagir à ce ralliement, on imagine que Marine Le Pen se frotte les mains en entendant une nouvelle personnalité (certes de second plan) la soutenir publiquement et renforcer sa stratégie de dédiabolisation.

Reste le côté cocasse de voir un immigré russe soutenir dans un français qualifié "d'approximatif" par l'AFP la candidate du parti anti-immigration.



145 réactions


  • eric 12 novembre 2011 09:41

    Inquiétant, comme le commentaire de l’AFP : j’ai rencontré Mr Pougatchev. Il a fait ses études en suisse et son français est absolument parfait. Il écoute plus qu’il ne parle, mais il parle comme vous est moi.
    Tant le type de l’A.F.P. que l’auteur de l’article ont tellement de préjugés qu’ils ne comprennent pas que des migrants de quelque origine qu’ils soient puisse voter FN. ce qui prouve une méconnaissance profonde d’une phénomène qui touche quand même 15 à 20 % de l’électorat français.
    Il suffit qu’une personne soit d’origine étrangère ( et/ou vote Le pen ?) pour qu’il lui devine ? Lui invente ! Des accents ou des difficultés linguistique qui n’existent pas ! et là, ce ne sont même plus seulement des lunettes noires, c’est du « racisme » et de la xénophobie.

    On se trouve dans la situation paradoxale ou pour attaquer le FN, des gens se prétendant sans doute anti xénophobie, remettent en cause la nationalité d’une personne au motif qu’elle est d’origine étrangère..... Car Mr Pougachev au cas précis, et avant d’être un immigré russe est un citoyen français. Ou alors ils veulent une citoyenneté à plusieurs vitesse ?

    Enfin, tous cela n’est pas très étonnant si l’on considère ce que pensent la plupart des russes sur ces questions.http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/vue-de-russie-la-france-de-la-97207
    Maintenant, vous pouvez essayer de dire à un russe qu’il « vous évoque les heures les plus sombres de votre histoire » vous risquez de vous faire envoyer assez loin compte tenu de l’histoire de ce pays et du prix qu’il a payé en ces heures....


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 novembre 2011 09:47

      M. Pougachev a un petit accent. La belle affaire !


      Nul n’a jamais demandé à un Français d’origine étrangère de parler le Français sans accent !

      Un petit accent n’empêche pas d’aimer notre langue et de bien la parler.

      C’est vraiment du délire, ce genre de reproches à la noix.

      Un étranger naturalisé est parfaitement légitime en France dès lors qu’il a été naturalisé en connaissance de cause et après vérification qu’il est loyal et Français de coeur.

      Par contre, il faut refuser les naturalisations semi-automatiques de personnes qui ne montrent aucun respect ni aucune loyauté pour notre pays, et qui baragouinent notre langue après des années passées dans nos écoles ou dans des quartiers où les occasions de cours d’alphabétisation gratuits ne manquent pas.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:12

      "On se trouve dans la situation paradoxale ou pour attaquer le FN, des gens se prétendant sans doute anti xénophobie, remettent en cause la nationalité d’une personne au motif qu’elle est d’origine étrangère..... Car Mr Pougachev au cas précis, et avant d’être un immigré russe est un citoyen français. Ou alors ils veulent une citoyenneté à plusieurs vitesse ?"

      Bonjour Eric, en effet, c’est ce qui m’a frappée aussi à la lecture de cette dépêche révélatrice d’un vrai problème relevant de la schizophrénie. Egalement, si il est parfaitement légitime que l’ensemble des collaborateurs du journal se sentent impliqués par la déclaration de leur patron dans la mesure où in fine c’est lui qui imprime la ligne rédactionnelle, et refusent d’être associés à sa déclaration, je reste perplexe lorsque le Nouvel Observateur, Marianne à une époque, voire Libération ou l’Humanité soutiennent un candidat de gauche ou du centre sans que leurs collaborateurs n’y trouvent rien à redire, pas plus que leurs confrères.

      D’autant que, paradoxalement, ce qui est ici révélé et qui est rassurant, c’est la pluralité des opinions au sein de la rédaction...

      Les accointances entre patrons de presse et hommes politiques ne font jamais scandale que lorsqu’elles sont de droite, et, en l’espèce, d’extrême-droite.

      Encore une belle série de questions en perspectives, relatives à la liberté d’expression.


    • Hypocrisie 12 novembre 2011 11:27

      Et vous faites comment pour vérifier qu’une personne est loyal et français de coeur ? Vous instaurez l’inquisition ? Je n’ai pas entendu Pougatchev renier la Russie, il a donc la double nationalité que veux supprimer Le Pen .

      De plus rien ne prouve qu’il ne s’est pas naturalisé par intérêt personnel, comme le FN accuse le pauvre immigré tiers-mondiste d’être qu’un profiteur du système, on se demande pourquoi ce ne serait pas le cas des milliardaires. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:32

      Bonne question. Etant personnellement Française et sans nul doute loyale, je ne suis pas certaine d’être à la perfection « Française de coeur », inapte à endosser le costume de l’Amour intégral pour l’Ensemble des particularités culturelles, historiques voire culinaires de mon pays. Peut-être faudrait-il songer à me déchoir ?


    • eric 12 novembre 2011 11:57

      A cosmic danser, bonjour...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:04

      Ce qui est intéressant dans ce phénomène, ce n’est ni l’accent ni les caleçons noirs de monsieur Rastapopouliakov. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

      En réalité, de la même manière que l’UMP s’inspire fortement du parti Républicain US ; le Front National fait du suivisme sur l’extrême droite américaine (Ronald Reagan, tea party).

      Tous ces partis, quelque soit leur nation, ont grosso-modo des programmes équivalents fait de protectionnisme, de lutte contre l’immigration et l’Islam, et surtout : de négation d’appartenance à l’Extrême Droite. Ils ont un autre point commun : ils s’entendent bien. Il s’entendent tellement bien qu’un oligarque Russe d’Extrême Droite peut sans difficulté rejoindre un parti d’Extrême Droite français ou US. 

      En réalité, comme cela a été le cas ces 150 dernières années, l’Extrême Droite a pour but de lutter contre les mouvements syndicaux (grèves, syndicats, revendication social), et surtout d’éviter que ces mouvements ne s’agglomèrent et mettent en danger les oligarchies nationales de leurs pays respectifs. 

    • eric 13 novembre 2011 07:59

      A Isga, vous êtes bien rassurant : avec vous on retrouve l’inculture historique et politique, la confusion mentale. Mettre dans un même sac, Reagan, Hitler, les tea party les républicains et sans doute les gaullistes..... La rigueur intellectuelle qu’il y a à mettre des liens qui vous contredisent vous même. Le Fn suiviste d’un tea party qui n’existe que depuis peu mais dont vote lien précise qu’il n’a pas voulu rencontrer la présidente du FN parcequ’il a combattu le nazisme.... !!!? La on reste dans des formes de bêtises tellement connues qu’elles en apparaissent comme (relativement) bénignes.
      C’est quand même moins grave que d’inventer ou d’imaginer des « difficultés linguistiques » qui n’existent pas à un citoyen français pour le stigmatiser dans sa différence.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 11:53

      Bonjour Eric, et félicitations !
      Le simple fait de me saluer vous a valu 14 réprobations smiley
      Que de contestataires, dans l’agora, profondément rebelles, exprimant leur indignation légitime et généralisée sur un tel post...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 11:55

      L’Extrême Droite est un courant historique, dons les partis ne sont que des incarnations. 


      Jean-Marie Lepen et Reagan :

      Marine Lepen et le Tea-Party :

      Le passage du FN d’un anti-sémitisme latent à une position pro-Israélienne anti-islam anti-arabe :
      http://www.dailymotion.com/video/xgmfl3_alain-soral-marine-le-pen-manipulee-par-israel-fr3_news

      Sinon, je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refuse qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux. Vous voulez plus de liens peut-être ? Où, vous allez reprendre les insultes dépourvues de preuves et d’arguments ?




    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 12:28

      Mais bien sûr :un immigré qui appelle à voter MLP ; c’est pain bénit pour les bas du Front, SURTOUT quand on oublie de préciser que cet « immigré » est un MULTI-MILLIONNAIRE ; oligarque ayant fait sa fortune, comme tous les voyous poutiniens, de la privatisation de la Russie... pratique, pas vrai, comme « immigré » ! 


      Et quand je lis le commentaire de la Comique Danceuse, y voyant (puisqu’il est PROPRIETAIRE de France-Soir) ; une « pluralité d’opinions au sein de ce journal, là, il y a carrément à tomber le cul par terre de rire..... ou de honte ...

      On a les »immigrés" qu’on veut bien, pas vrai ? 

      De fait, ce ralliement d’un multi-millionnaire mafieux à la cause le penienne, montre parfaitement de quel côté penche la balance frontiste, et ses petits télégraphistes à là éric, ou Cosmic Dancer ; au moins, on sait à quoi s’en tenir. 

      Merci de l’aveu. smiley 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:37

      Pauvre Sisyphe, je vais t’offrir non point quelques neurones - si je le pouvais, crois que je le ferais pourtant volontiers car je suis partageuse et ton cas relève de l’urgence -, mais une petite explication sur la notion de pluralité rédactionnelle que j’ai évoquée, et que tu as comprise (vraiment, si je pouvais...) ainsi : M. Pougachev est d’origine russe = pluralité des opinions smiley

      Sais-tu, Sisyphe, que l’opinion (politique, en l’occurrence) n’est pas conditionnée à l’origine géographique et culturelle ?

      Enfin, si les journalistes et le syndicat majoritaire s’expriment en déplorant que leurs signatures, donc leurs personnes, soient associées à la déclaration de leur patron, est-ce parce qu’ils partagent l’opinion de ce dernier ? smiley

      Veux-tu quelque cours de logique, Sisyphe ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:40

      D’autre part, si selon toi établir un constat équivaut à mettre un bulletin de vote dans l’urne, dis-moi, Sisyphe, lequel tu choisirais puisque tu sembles persuadé que l’origine ethnique conditionne les opinions politiques ? Ce genre de théories me rappelle des heures bien sombres...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:44

      Enfin, je t’engage à aller traiter d’oligarques à la solde de la finance mondiale xénophobe les agriculteurs normands, les ouvriers originaires du Bassin méditerranéen, les femmes de ménage philippines et autres citoyens s’apprêtant à voter pour le FN.
      Faut dire qu’avec une gauche à ton image...

      Et si tu refuses d’admettre que les électeurs potentiels du FN ne sont pas tous riches, Blancs, occidentaux et chrétiens parce que tu nies la réalité, aie eu moins la décence d’entendre les témoignages de plusieurs internautes ici, qui ne semblent pas particulièrement « fasciiiiiistes et naziiiiiiis ».


    • lsga lsga 13 novembre 2011 12:47

      @Cosmic Dancer : l’origine ethnique de Rastapopouliakov n’est que très secondaire dans l’importance de son soutient à Marine Lepen. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

       je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refusent qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux.

    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 12:58

      pauvre Cosmic Dancer....


      Essayant de noyer dans un salmigondis de considérations toutes plus oiseuses, et amalgamesques les unes que les autres (et, de plus, se prévalant des quelques neurones (sans synapses, hélas) qui lui permettent d’exprimer ses sentences péremptoires et creuses, avec la plus totale mauvaise foi)... essayant de noyer, donc, le poisson dégueulasse qu’elle exhibe....

      En l’occurrence, pauvre demeurée, il n’est pas question de tes « immigrés » dans des bars enfumés, mais bien d’ UN immigré russe, multi-millionnaire ; entiendo ? 

      Quant à ta « pluralité des opinions » suite à la réaction des journalistes de France-Soir, elle vaut quoi, si le patron décide de s’en débarrasser ? 

      Toujours du côté du manche, hein ? 

      Et que nous vaut ce brusque élan de sympathie envers le vote FN : le fait que Sainte Narine ait été reçue par l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis ? 

      Trop fort ! smiley 

      Je te prêterai bien quelques synapses pour tes neurones, parce que, en l’état, on se rend bien compte qu’à part essayer (vainement) de noyer ta vieille limande pas fraîche, ils ne te servent à rien d’autre qu’à démasquer tes puantes sympathies : et pour cause...

    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 13:08
      ar Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.229) 13 novembre 12:40

      D’autre part, si selon toi établir un constat équivaut à mettre un bulletin de vote dans l’urne, dis-moi, Sisyphe, lequel tu choisirais puisque tu sembles persuadé que l’origine ethnique conditionne les opinions politiques ? Ce genre de théories me rappelle des heures bien sombres...

      Quelle imbécile ; même pas capable de lire un commentaire...

      J’ai simplement relevé qu’il s’agissait d’un russe MULTI-MILLIONNAIRE ; qu’il soit russe, ziwbabwéen, zoulou, ou malgache n’a, en l’occurrence, dans mon commentaire, aucune implication. 

      Et ça parle de neurones ! 

       smiley 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 13:09

      Tu n’as pas su te raccrocher aux branches (synaptiques, si tu y tiens, mais c’est clairement à sens unique !) et tu t’es lancé dans une rhétorique perverse, niant tes propos précédents puisque tes attaques - crises nerveuses sporadiques dues probablement à quelques vexations ou à une lassitude insoutenable - étaient infondées en termes et de logique et de réalité smiley


    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 17:08

      Quelques infos particulièrement intéressantes sur le clan Pougatchev (père et fils) 


      Que voila un magnifique supporter pour Marine Le Pen ! 
       smiley

    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 17:15

      Et puis ceci aussi : 


      C’était ce matin chez nos confrères de LCI. Dans un français plutôt hésitant, le jeune milliardaire d’origine russe fait tout d’abord connaître sa sympathie pour la présidente du Front National : « Je tente vers Marine Le Pen » explique Alexandre Pougatchev. « Elle est à 20% dans les intentions de vote. Peu de gens se déclarent pour elle, je ne vois pas pourquoi. Ce n’est pas une fasciste. »

      Un patron de presse qui annonce publiquement soutenir le FN, c’est tout de même chose très rare. Ce qu’il va voter « ne regarde que lui » écrit la société des journalistes de France Soir. Mais en le faisant ainsi savoir, « il engage, malgré eux, tous les salariés de l’entreprise », alors que le journal doit « préserver une forme de neutralité et d’équilibre politiques ».Même inquiétude du côté du syndicat Info’Com CGT qui craint que France Soir ne devienne « un canal des thèses de l’extrême droite ».« Nous sommes choqués, il n’est pas question que France Soir devienne un journal du Front National » explique Stéphane Paturey, secrétaire général de ce syndicat. « En plus, la direction du journal avait déjà eu des positions limites sur la ligne éditoriale. On se rappelle de dossiers sur l’immigration, la sécurité... Elle confond parfois populaire et populiste ».

      Si les réactions sont aussi vives, c’est aussi parce que les relations sont très tendues entre Alexandre Pougatchev et ses salariés. France Soir, qui va très mal, a été placé sous procédure de sauvegarde. Son jeune propriétaire a annoncé il y a quelques semaines son intention de supprimer l’édition papier d’ici fin décembre pour ne plus conserver que le site Internet, avec à la clé 89 licenciements sur 120 postes.

      Aujourd’hui, Alexandre Pougatchev change cependant de position : il se dit prêt à vendre tout simplement France Soir pour un euro symbolique à qui voudrait bien payer les dettes. En tout cas, à 26 ans, Alexandre Pougatchev a perdu sa vocation de patron de presse. « Pas question », dit-il toujours sur LCI, de réinvestir dans un journal.

      Ça, c’est d’la recrue ! smiley 

      Et le dénommé éric qui dit l’avoir rencontré, est le seul à avoir remarqué son « français absolument parfait » ! 

      le dénommé éric doit avoir un don pour déclencher, chez ses interlocuteurs, une élocution sans ombre ! 

      Sacré éric ! smiley 


    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 17:17

      C’est comme Maître Collard : 


      avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemi ! 

    • eric 13 novembre 2011 17:19

      Re bonjour... ! Oui ! Cependant tous cela ne nous départage pas... Est ce parce que c’est moi qui vous dit bonjour ou parce que c’est à vous.... ?
      Ici, et pour le moment, je tiens la tête (-21) mais je suis parti le premier.
      La lutte continue ! Vivement que nous nous retrouvions sur un autre article « raciste » ( antisémite, antiFN antiarabe anti autre chose...)


    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 07:27

      «  »« M. Pougachev a un petit accent. La belle affaire ! »«  »


      Bah, j’ai mieux compris Poigachev qu’un cuisinier ch’ti qui lui a vraiment un accent..



      Et puis, dame JOLY ?? fera t elle bientôt un ;l’objet d’un article de la part de l’auteur sur son acchent et ses origines étranchères ??

      Non.. alors ??

    • lsga lsga 14 novembre 2011 10:49

      @hg04 : L’accent de Rastapopouliakov n’est que très secondaire dans l’importance de son soutient à Marine Lepen. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

       je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refusent qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux.

    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 13:59

      Je ne pensais pas qu’au DANEMARK, où ils sont si influents, des hommes des femmes etd es enfants étaient battus et maltraités.. 


      MLP dénonce des choses vraies.. Je ne sais pas si ses solutions sont vraies aussi, mais je me rends compte depuis bien longtemps, que si elle disait que le ciel était bleu, tout le monde affirmerait le contraire..

      Vous lui avez ouvert une porte, et refusez d ela prendre aussi. Ne vous étonnez pas qu’elle vous la claque au nez et vous renvoi à vos contradictions.. 

      Je ne suis qu’un observateur du FN, pas un adhérent, tout comme j’observe MELENCHON, et tous les autres.. Et le spectacle est quelque peu affligeant !!!

    • sisyphe sisyphe 14 novembre 2011 14:06

      Tiens !


      On moinsse des INFORMATIONS à propos du brillant nouveau soutien à Marine Le Pen ? 
      On a peur de la vérité chez les bas du Front ? 

      Qu’à cela ne tienne : on les remet : 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 novembre 2011 19:30

      Bonsoir Eric,
      Est-ce parce que c’est vous ou parce que c’est moi ? Je tends à penser, à lire les finauds analystes qui ont débusqué en vous ET en moi de fervents partisans du FN, les deux.
      Vous en êtes à 26 sous le niveau du rien, ce soir, félicitations renouvelées ! (il faudrait cependant s’accorder : est-ce que oui ou non nous devons prendre en compte l’au-delà du niveau du rien, où vous affichez le score époustouflant de 56 - des membres de la secte ?)
      Biba la rebolucion hasta siempre no pasaran y hasta luego


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 novembre 2011 09:41

    Merci à cet immigré qui aime la France.


    On en voudrait beaucoup comme lui.


    • Hypocrisie 12 novembre 2011 11:16

      Parce qu’aimer la France c’est forcement voter LePen .... ?! Quelle belle idée, vous avez ...et de la France... et de la démocratie 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:19

      Beaucoup de « personnes d’origine étrangère » des classes moyennes ou supérieures, et des hommes d’affaire notamment, déclarent penser à voter Marine Le Pen. Pas uniquement les agriculteurs « de souche », ou les ouvriers qui se sentent abandonnés quelles que soient « leurs origines ». Quelques échantillons de conversations dans divers cafés (je parle évidemment de ces cafés de quartier qui sentent la cigarette dès que la porte s’ouvre sur son palier puisqu’ils n’ont pas les moyens de louer le trottoir et d’installer des braséros, et où s’activent joueurs et parieurs en tenue de travail), avec des accents maghrébins ou chinois, indiquent ce genre de choix.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:35

      Ce n’est ni en moinssant (quelle noble spécialité) ni en hurlant « f.haine-faciste » que cette réalité changera, dois-je le préciser aux courageux contradicteurs qui n’ont jamais plus d’argument que des extraits de Wikipedia, dans le meilleur des cas ?


    • jakback jakback 12 novembre 2011 14:56

      @Perseús,
      donc selon vous un bon immigré vote a gauche ! Sinon quoi, on le renvoie chez lui, on l’emprisonne, on le supprime ? dites nous.


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:13
      @stabiloCHEF

      Le patriotisme... la belle affaire. 

      Dis moi, avant de naître en France, as-tu bien réfléchi à ton choix ? As-tu peser le pour et le contre en comparant la France avec les autres pays ? J’imagine que c’est après ces réflexions prénatales de haute volée que tu as du acquérir la certitude de la supériorité française.

      Puisque que tu es si fier d’être français, j’imagine que devenir français a dut-être très difficile pour toi. Est-ce que cela a été dur parce que tu étais étrangers et que tu as du t’intégrer, ou bien parce que le col de l’utérus de ta mère était particulièrement étroit ? 

      Enfin, tu as bien l’air d’un prolo comme la plupart d’entre nous ici. J’imagine donc que ton quotidien consiste à te lever tous les matins, d’aller fabriquer des richesses pour tes employeurs, de rentre chez toi le soir, de manger, de t’offrir une ou deux distractions avant d’aller te coucher et de recommencer le lendemain matin. Bref, la même vie qu’un prolo américain, chinois, ou russe. Par contre, cette vie que tu mène n’a strictement rien à voir avec celle d’un bourgeois Français. Es-tu bien sûr d’être français avant tout ? 


    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 07:29

      «  »« Parce qu’aimer la France c’est forcement voter LePen .... ?! Quelle belle idée, vous avez ...et de la France... et de la démocratie »«  »


      Monnayer des voix présidentielles contre des postes de députés, c’est de la démocratie ça ?? lol

    • lsga lsga 14 novembre 2011 09:00

      Marco Ferrouge, tu as vraiment l’air d’avoir un QI faible.


      J’explique que la vie d’un salarié français ressemble plus à la vie d’un salarié chinois qu’à celle d’un bourgeois français. Or, précisément, le salarié français et chinois ne mangent pas la même chose, ne regardent pas les mêmes programmes à la télé, n’écoutent pas les mêmes musiques, n’ont pas la même langue, pas la même religion, etc.

      Grosso Modo : les particularités nationales ressemblent à ce que l’on appelle une ’skin’ en informatique. Ce sont juste des détails décoratifs qui ne touchent pas à l’essentiel : de l’huile d’olive ou du beurre ; de la moutarde ou du curry ; le Bon Dieu ou Vishnou... Se concentrer sur ses détails, c’est être ’idéaliste’ ; c’est à dire s’intéresser plus aux idées qu’au monde matériel. 

      Par contre, la fonction sociale elle est matérielle. Le rôle joué dans l’appareil de production (salarié ou actionnaire) détermine directement le style de vie. Tous les salariés au monde ont des vies à peu prêt similaires et des problèmes communs : On se lève le matin, on va créer des richesses pour ses employeurs toute la journée, on essaie de se divertir un peu, on dort, et on recommence.

      Vous êtes des prolétaires avant d’être des français. Votre nation est le prolétariat avant la France. Notre union pour lutter contre l’Oligarchie doit être internationale. 

  • Yvance77 12 novembre 2011 10:43

    Salut,

    Ma femme qui est elle russe (et pas encore franco-russe) n’aime pas Pipole 1er. Surtout son côté pantin désarticulé l’irrite au plus haut point, et trahi en lui une nervosité un tantinet sadique (c’est son interprétation de prof.

    Est-ce que cela en fait une femme proche des idées communistes : russe > donc communiste (on a les raccourci qu’on peut) ou prostituée dans un hôtel de luxe type Carlton ?

    Que cet oligarque votera Le Pen, n’est pas une surprise, les russes ont la fibre patriotique et peuvent se reconnaître pour certains dans les idées du F.N.

    L’auteur omet aussi qu’il y a des arabes qui votent le Front, voir des juifs... alors un russe... ou est la surprise ?


    • kot begemot kot begemot 12 novembre 2011 11:39

      LOL ! Il faut préciser qu’en Russie toutes les partie sont patriotiques, qui mettent en valeur leur nationalisme russe.


    • Robert GIL ROBERT GIL 12 novembre 2011 12:16

      un immigré milliardaire qui aime les milliardaires et qui va voter pour eux : quel scoop !


    • Bilou32 Bibi32 12 novembre 2011 18:55

      Mon épouse aussi est russe (et ancien prof...). Elle ne connaissait pas ce sbire. Elle est patriotique comme tout « bon russe » et trouve en effet que quelques idées du FN sont bonnes. Mais peu en fait...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:06

      moi, mon chien est esquimaux et il ne vote pas FN. D’ailleurs, il n’est pas humaniste non plus.


  • nenecologue nenecologue 12 novembre 2011 10:51

    Hé oui, n’en déplaise à nos « amis » banlieusards , on peut être né à l’étranger et aimer la France...


    En fait la plupart des immigrés aiment la France , ceux qui ne l’aiment pas sont la 2eme ou 3eme génération d’origine africaine.
    On voit très bien que les asiatiques sont respectueux et apprécient la France.
    En fait plus spécifiquement ce sont les musulmans qui n’aiment pas la France car on les empêche d’appliquer la charia ! Et j’espère qu’on les empêchera encore longtemps.

    • Sheryl 12 novembre 2011 21:57

      et voilà les gros clichés du FN qui ressortent très vite : les arabes et les africains de centrafique sont ceux qu’il faut virer. mais un milliardaire à la DOUBLE NATIONALITE franco-russe, lui, est accueilli à bras ouverts. c’est bien ce que je disais plus bas : le FN cache bien mal son racisme primaire et sa soif de fric. bref, le FN pue. mais c’est normal : il n’est que l’agrégat de la bêtise humaine en France, avec tous ses incroyables préjugés qui ne font que s’autojustifer : c’est un arabe donc c’est forcément qq’un de malsain, c’est un juif donc c’est forcément quelqu’un de malsain (on le voit sans cesse dans les commentaires sur DSK)...


    • Eddie Constantine Eddie Constantine 12 novembre 2011 23:29

      Les immigrés sont contents de recevoir le beurre. (aides sociales)

      La deuxième génération veut le beurre et l’argent du beurre. (trafics divers)
      La troisième génération veut en plus le cul de la crémière ! (charia)


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:18

      les immigrés de 3ème génération veulent la Charia ? 

      non mais sans rire, où allez vous chercher des conneries pareilles ????

      C’est effarant. Moi, les immigrés de 3ème génération je les trouve à côté des 1/4 juifs : dans les boites de nuit en train de se mettre des murges et de draguer des zouzes...

      Hey, hey : buvez, sortez ; les réacs c vous. 


  • Rousquille Rousquille 12 novembre 2011 10:52

    Comment ne PAS voter Marine le Pen ? A quoi cela sert-il de voter pour les candidats UMPS ?


    • Sheryl 12 novembre 2011 21:37

      l’UMPS ? grosse ânerie inventée par le FN pour essayer de se démarquer. pourquoi associer l’UMP et le PS alors que l’UMP a largement emprunté au FN pour arriver au pouvoir ? ce qui n’est pas le cas du PS. donc il n’a jamais existé d’UMPS, mais il existe bien l’UMPFN. le FN n’est que la caricature de l’UMP. ce mélange droite gauche pour faire passer l’extrême droite comme étant différente, ça me fait vraiment bien rire. vous vous trompez donc : parlez plutôt de l’UMPFN. et ceux qui n’aiment pas un minimum l’UMP n’iraient jamais au FN. le travestissement du FN ici est vraiment comique. donc pas étonnant que certains riches aillent vers le FN. et cet immigré à la double nationalité, s’il vote pour le FN, quittera bien sûr la France juste après avoir voté. pas folle la guêpe


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:23

      Voter pour l’UMPS servira a pousser le capitalisme européen vers sa phase impérialiste :


      « L’impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s’est affirmée la domination des monopoles et du capital financier, où l’exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s’est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes »

      Voter Lepen, ça ne sert à rien. D’abord parcequ’elle ne prendra jamais le pouvoir (il y auras toujours 75% des votants prêts à se mobiliser contre l’Extrême Droite), et deuxièmement, parce que son programme consiste à protéger l’Oligarchie française en défaite face à l’Oligarchie Internationale.

    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 07:38

      «  »« D’abord parcequ’elle ne prendra jamais le pouvoir (il y auras toujours 75% des votants prêts à se mobiliser contre l’Extrême Droite),  »«  »


      C’est bien, on avance.. Nous apprenons donc qu’il s’agit bien du FN / UMPS.. L’UMP et le PS qui se foute des tacles spectaculaires en ce moment sur l’économie et la gestion de la France..

      Comment fera HOLLANDE ou SARKO pour dire qu’il faut voter pour l’autre partie, celui qu’ils sont en train de plomber ?? Comment HOLLANDE nous dira que c’est pour SARKO que nous devons voter si, maintenant, il le traite d’incapable.. et vice-versa..

      Personnellement, je ne suis pas persuadé que les consignes de vote soient entendues, on les a baisé une fois, surement pas deux.. J’imagine MELENCHON demander de voter pour SARKO !!!.. Quelle pantalonnade !!

    • lsga lsga 14 novembre 2011 10:47

      Il s’agit simplement d’une analyse : Dans le cadre de la 5ème, Marine Lepen ne sera JAMAIS élue présidente. Même pour avoir des députés ce sera chaud en fait.

      Concrètement, nous, on a conscience qu’il n’y a aucune réelle alternative possible dans le cadre d’une démocratie bourgeoise. C’est pour cela que nous croyons à la nécessité d’une Révolution. 


      Après, en France, on a une belle expérience historique de la Révolution. Alors ne comptez pas sur nous pour commettre la même erreur que les tunisiens : Un fois que la minorité progressiste ce sera battue pour prendre le pouvoir, on ne donnera pas à la majorité passive et réactionnaire la possibilité de faire passer leurs idées de merdes alors qu’ils auront été incapables de nous soutenir et de se bouger :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_du_prol%C3%A9tariat

      Allez voter pour votre grosse blonde oligarque incapable de prendre le pouvoir. Nous, on prépare la suite. 


    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 13:55

      «  »« C’est pour cela que nous croyons à la nécessité d’une Révolution. »«  »


      ne le prenez pas mal, mais vous vous qualifiez de révolutionnaires ??? Et vous vous battrez pour que rien ne change, en fait.. Cornélien que votre pensée.. Dites moi que vous voterez MELENCHON, je comprendrai, mais pas SARKO ou HOLLANDE.. Sinon vous êtes des révolutionnaires du dimanche, entre le dessert et le café...

      Vous voyez l’installation d’une dictature monétaire, ou financière, en europe, et tout ce que vous avez à dire : elle ne passera pas !!!  ???

      MLP n’est pa la panacée, elle a bien des défauts. mais elle a aussi des qualités, et pour l’instant, sur ce point de vue, elle est au dessus du lot.. Je vous accorde que MELENCHON aussi.. enfin je crois..

  • BHL=MST 12 novembre 2011 10:59

     Un bien bel accent, un sourire désinvolte. Surement l’insouciance de ne pas avoir d’intérêts sordides à perdre en exprimant le fond de sa pensée, à savoir que le front national n’est pas d’extrême-droite, mais à l’extrême opposé de la gauche dépravée et corrompue. 


    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:09

      Vous avez fait un peu de géométrie dans l’espace dans votre jeunesse ?
      parce que si vous prenez l’extrême opposé de l’Extrême Gauche, bin... c’est l’Extrême Droite. 


      Après, le fait que nous soyons fier d’être d’Extrême Gauche, et que vous ne puissiez même pas avouer être d’Extrême Droite en dit trèèèèèèès long sur votre culture politique. 

    • BHL=MST 13 novembre 2011 02:08

      D’un esprit cloisonné comme le votre il n’est rien à attendre, si ce n’est la confirmation du barbotage pathétique et de la mentalité à la fois rigide et visqueuse des manipulateurs sectaires trotskystes. 


    • lsga lsga 13 novembre 2011 02:16

      pff... quelle contre-argumentation ! 

      on ne peut que s’incliner devant une si belle logique et un si beau rhéteur...

    • lsga lsga 13 novembre 2011 23:44

      wooo...
      De plus en plus brillant. Incontestablement, au FN, on vous apprend à analyser, argumenter, et défendre vos idées... (ce qui constitue la base de tout parti marxiste, faisant que chez nous, n’importe quel ouvrier sait débattre économie.)


    • lsga lsga 14 novembre 2011 09:02

      tu peux faire un effort pour construire un discours rationnel et argumenté ? 

      on est pas d’accord, certes, mais si tu te contente d’aboyer comme un tract bon marché sans avancer le moindre argument... ça va être difficile d’avancer. 

      Tiens, révise : (tu en as vraiment besoin)


  • Beaurepaire Beaurepaire 12 novembre 2011 11:13

    N’en déplaise à Girardo certains immigrés aiment la France et Marine. Je sais cela peut surprendre des Français qui se disent apatrides, regrettent « la patrie des travailleurs » ou, pour d’autres, rêvent de manger en permanence chez Mac do lol


    C’est le cas de beaucoup de musulmans qui en ont marre d’être assimilés aux islamistes et aux criminels. Ils en sont les victimes car ils vivent souvent dans les cités de non-droit.. Au niveau des immigrés d’origines européennes, ils sont très nombreux au FN ou à soutenir Marine. 

    Tous se sentent menacés par les criminels qui s’emparent des cités puis des villes (cailleras, puis mafias), par l’insécurité au niveau de l’emploi ou de leurs PME. 

    La France reçoit du fait de Sarko et son Fion 200.000 clandestins par an et est envahie par des produits dangereux et de mauvaise qualité fabriqués en polluant la planète par des esclaves. 

    Le fait que Sarko est mis notre pays au bord de la faillite les concerne. Et puis ils savent bien que Hollande a juste été capable de faire de la Corrèze le département le plus endetté de France et est un nouveau Sarko, qui sera soutenu par la Parisot en cas de duel avec Marine.




    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:00

      alors les arabes qui en ont marre d’être assimilés à des islamistes rejoignent un parti où on les assimile à des islamistes....


      euh..... smiley

      Vous avez lu les postes de vos copains et qui affirment que tous les immigrés de 3èmes générations et les quarts d’esquimaux veulent rétablir la Charia en violant des crémières et en profitant de la sécu ?
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pougachev-l-immigre-qui-vote-104095?debut_forums=0#forum3119799

      Doivent ce sentir bien les arabes avec vos amis aux FN....

    • Beaurepaire Beaurepaire 13 novembre 2011 12:13

      On a tous dans sa propre famille ou parmi ses voisins « bien français » des individus qui se disent apatrides, des gens qui détestent leur pays, son peuple, sa culture... Certains se croient encore du temps de Lenine et de l’URSS, d’autres du KKK et vivent avec des bannières sudistes. Le plus grand nombre s’habille comme Johnny et mange des hamburgers. D’autres cas sont plus sionistes que les faucons israéliens tout en étant goys et ils sont prêts à en découdre avec d’autres fous à moitié crétins qui admirent les islamistes et se convertissent à un islam radical.


      Moi j’aime mon pays. Je ne suis en rien xénophobe ou raciste. Mais on a cinq millions de chômeurs et le pays est au bord de la ruine. Donc on ne peut plus accepter 200.000 immigrés par an. Cela ne profite qu’à la Parisot et des associations bidon.

      Je n’aime pas les criminels qu’ils soient fils de Fabius, DSK, Sarko, blonds et nazis, ou d’origines africaines. J’aime mes voisins portugais qui adorent la France. J’aime cette famille de Turcs juste naturalisés où le père et le fils viennent de se faire licencier car leur patron voyou fait travailler au noir des Equatoriens. Ils vont tous voter Marine. Je connais une petite-fille de harkis qui n’a pas l’âge de voter. Elle va à toutes les cérémonies. Elle aime la France comme une amie chirurgienne franço-algérienne. Le communisme et l’islamisme elle a déjà donné.

      Sans parler de mes amis étrangers qui aiment la France !

    • lsga lsga 13 novembre 2011 12:44

      Alors :


      le pays n’est pas du tout au bord de la ruine. Le pays n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui :
      http://frederic.fesquet.pagesperso-orange.fr/cours/bep/Pre_crois.pdf

      Le problème : C’est que cet 80% des créations de richesses sont absorbées par moins de 10% de la population ; alors que dans les années 30 ces 10% de la population ne touchaient que 30% de la richesse :
      http://www.stateofworkingamerica.org/pages/interactive#/?start=1932&end=1935

      Pour info, le système social a été créé au moment historique où la France était matériellement ruinée (au pilon allemand et américain). 


      Mais je suis bête... Au FN on ne vous parle pas de ces chiffres là ; Marine ne veut surtout pas que vous remettiez en cause l’Oligarchie nationale. 

    • Beaurepaire Beaurepaire 13 novembre 2011 13:40

      Le communisme c’est fini. L’ultra libéralisme agonise. Avant d’attribuer à Marine Le Pen les idées de la Parisot ou de son autre grande amie, Nathalie Kokuzko-Moriset - pourquoi pas DSK ?- il faudrait écouter ces propos et lire son programme. Le MEDEF en cas de duel Marine-Hollande créera avec ses deniers et celui des banques internationales un front républicain pour faire élire le candidat des communistes et des gauchistes. Après la dérive du NPA vers l’islamisme voilà Krupp et Thyssen volant au secours de Hollande.


      Bon Onfray il est vrai n’est pas un crétin mais ceux qui ne le sont pas écouteront la fin de cette interview et en tireront les conclusions qui s’imposent :

    • lsga lsga 13 novembre 2011 13:55

      Je crois que tu n’as pas compris l’article :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Pougatchev

      « Il fonde en 1992 une autre banque, la Mejprombank (International Industrial Bank) avec les frères Veremeïenko qui est devenue l’une des plus grandes banques russes.[...]  Pougatchev, surnommé le « banquier de Poutine » »


      Marine Lepen ne lutte pas contre l’oligarchie Internationale. Son programme actuel est un copié/collé des programmes de l’Extrême Droite US et Israélienne : Anti-Européen, nationaliste, protectionniste, pro-israélien, anti-immigration, anti-islam. La lutte contre la ’finance internationale’ (qui est depuis toujours le signe distinctif de l’Extrême Gauche), n’est qu’un Add On très récent dut à la crise économique et à la grogne populaire contre le système. D’habitude, l’Extrême Droite détourne ce problème avec le complot juif ; Marine Lepen étant aligné sur les USA et étant pro-Israélienne ne peut pas. Cela insère dans le discours de l’extrême droite une contradiction qui leur sera fatal à moyen terme.

      Enfin, le communisme n’a jamais existé. L’URSS appliquait un capitalisme d’Etat. On ne passe pas du moyen age au communisme : cela n’a aucun sens. Le capitalisme est une phase nécessaire dans l’évolution de la société humaine. Nul ne peut vraiment prédire parfaitement à quoi ressemblera la société post-capitalistique. Marx ne le fait pas. Ce qu’il appelle communisme, c’est l’organisation sociale qui s’instaure pendant les 15ans de guerre civile nécessaires pour renverser l’Oligarchie Financière. 




    • Beaurepaire Beaurepaire 13 novembre 2011 16:04

      Si vous n’écoutez pas le lien que j’envoie qui dure plus de 15 minutes, je perds mon temps avec vous.

      Je m’attendais à entendre que Michel Onfray était un agent du grand capital, et de l’extrême-droite. Mais le disque est rayé sur Marine et date du temps de Tito. 

      Elle travaille pour la Parisot, pour Golden-Sachs, manipule Sarko, vend de la drogue, tue les immigrés et mange les chats et les chiens des travailleurs... Elle a tous les rabbins et les méchants francs-maçons d’extrême droite ou les lobbies avec elle... Elle est pour l’OTAN et les nazis allemands. Je peux en écrire des pages et des pages dans le genre des vôtres !!

      Continuez à divaguer, vous avez une personne qui applaudit ou n’y comprend rien mais vu le bonnet phrygien il croit que vous êtes UMP lol

    • lsga lsga 13 novembre 2011 16:27

      vous n’argumentez pas, je ne peux donc pas répondre. 

      J’irais écouter l’autre gland humaniste pseudo-Nietzschéen quand j’aurais le temps. 

  • le cathare 12 novembre 2011 11:15

    Pougachev est une chance pour France-Soir , sans lui les Cégétistes serraient les salariés de pôle Emploi . Vous vous moquez du Français hésitant et approximatif de l Immigré dé-soviétisé ,mais lorsque qu il sagit d une Chance des quartiers qui parle un bougliboulga Franco-Arabe incompréhensible pour un employeur ,c est encore le Patron que vous stigmatisez si l immigré est inemployable . Reste qu il serrait cocasse , s il venait a l idée du Franco -Russe de remplacer ses Cégétistes par des compatriotes du Caucase , l on verrait alors les Camarades , roue de secours du parti de l étranger , manifester contre l immigration .Dans un article du 22/04/2010 , RUE89 , classé a gauche , tirait **Violences , trafics , menaces , les coulisses de la CGT du livre ** dont voici 2 deux phrases extraites <<retour sur les méthodes passées et presentes du syndicat du livre pour être un adepte de la négociation musclée >>...>>certaines étaient casquées ou encagoulées et brandissaient des massues >> et bien voilà des méthodes FASCISTES


  • heliogabale boug14 12 novembre 2011 11:45

    Arrêtons l’hypocrisie, les deux évènements du XXème siècle qui ont mené à la création du FN sont la Collaboration durant la seconde guerre mondiale et la guerre d’Algérie.


    Ce qui fait que les deux ennemis idéologiques de ce parti étaient pour aller vite en besogne le juif de gauche et l’algérien du FLN. 

    Et comme on ne peut demander aux partisans (et même aux dirigeants) d’être subtiles, bon nombre étaient racistes (anti-arabes et anti-noirs) ou antisémites ou les deux et ne se privaient pas de le montrer.

    De nos jours, l’antisémitisme politique n’étant pas de bon ton pour se montrer politiquement crédible, le FN a commencé à purger ses rangs de ses éléments.

    Le racisme anti-arabe s’est transformé en islamophobie, concept censé être plus républicain et pouvant attirer d’autres éléments. Il est intéressant de voir comment une équivalence entre arabe et musulman s’établit parmi les militants d’extrême-droite, tout en omettant que des Noirs ou même des « Français de souche » sont musulmans et des Arabes sont non-musulmans.

    La négrophobie est toujours très importante, et ça se manifeste par du mépris des populations noires.

    Enfin, vous devriez savoir qu’un immigré russe, qui plus est riche, ce n’est pas la même chose pour le FN qu’un immigré noir ou arabe ou qu’un enfant d’immigrés...

  • jaja jaja 12 novembre 2011 11:59

    Le FN construit l’Internationale des milliardaires mafieux hostiles à la racaille syndicaliste.... Pas un facho pour gueuler contre le fait qu’un grand journal d’opinion français soit détenu par un capitaliste russe... Ah ces anti-système du FN.. !!! smiley


    • BHL=MST 12 novembre 2011 12:38

      La classe ouvrière retrouve un journal après que l’humanité ait cessé de communiquer avec elle sur ordre de Terra Nova. Logique. Vous faîtes moins les malins quand les patrons sont Lagardère, Dassault-Bloch, Bertelsmann, Rothschild ou Lazard. Curieux, non ? Antisémitisme à l’envers ou bien quoi ? Et puis les slogans trotskystes, m’est avis que notre ami est vacciné... 


    • jaja jaja 12 novembre 2011 16:51

      « Et puis les slogans trotskystes, m’est avis que notre ami est vacciné... »

      Je le pense aussi et ça depuis le temps où son papa Nomenklaturiste suçait les boules a Staline avant de voler les biens du peuple russe. Cette mafia doit être éliminée tout comme les Lagardère, Dassault Rothshild et autres capitalistes ...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:31

      ZUT !


      Je voulais contredire stabiloCHEF, mais en fait, il n’a rien dit et rien argumenté. 

      Sinon, oui : l’Extrême Droite a été créé sur le concept de la répression des mouvements syndicaux et des grèves :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Milice_volontaire_pour_la_s%C3%A9curit%C3%A9_nationale


      Il s’agit d’une idéologie a géométrie variable, qui change d’ennemi en permanence, et qui a pour objectif de détourner le regard du peuple de son oligarchie nationale. Bref, mettre des arabes en prisons plutôt que des banquiers.



    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:34

      le but rechercher par Rastapopouliakov : retrouver un lectorat à France Crépuscule. 

      La cible : Les crétins du FN qui gobent n’importe quelle connerie.

      Efficacité marketing : 100%.


  • zany 12 novembre 2011 12:22

    Je trouve délirant qu’un syndicat « apolitique » donne sont grains de sel sur tel ou tel opinion politique, « le français approximatif » serais digne de l’académie française si l’ont compare au niveau de certain .

    Et pour les immigrés qui vote « Le Pen » sortez un peu plus souvent, France Soir à des difficulté financière Pougachev est arriver avec ses sous pour tenter de le relancer sans succès,
    effet de communication ? Peut être...

    Ce monsieur s’est fait cambriolé 2 ou 3 fois déjà, la CGT lui met des bâton dans les roues car il veux supprimer des emplois.......c’est la crise pour beaucoup de monde, avec de la chance France Soir vas délocaliser en Inde ^^ ou tous simplement disparaitre, sa dérange moins la CGT quand les journaux sont possédé par Lagardére/Bouygue/dassault/Boloré,
    là sa gueule moins car ce sont eux qui finance les syndicats,

    Pougachev n’ayant versé sont obole à cette mafia il s’en prend plein la gueule...Logique.

    Liberté d’expression vous dite ? Vaste blague !


    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:05

      Pougachev fait parti des méthodes classiques de l’Oligarchie Russe pour peser sur les décisions politiques et économiques de la France. Rien d’extraordinaire, la présence dans les médias et les (tous) les partis politique d’un pays étant une méthode éprouvé.

      Après, si vous ça enthousiasme votre instinct patriotique, c’est bien que vous êtes un crétin du FN qui a vraiment du mal a comprendre même les phénomènes politiques les plus élémentaires. 


    • zany 13 novembre 2011 02:30

      Isga....

      Après, si vous ça enthousiasme votre instinct patriotique, c’est bien que vous êtes un crétin du FN qui a vraiment du mal a comprendre même les phénomènes politiques les plus élémentaires.

      Déjà mon instinct patriotique vas très bien je vous remercie, je l’ai toujours eu et j’en suis fière.

      Pour comprendre les « phénomènes politique » permettez moi de ne pas suivre votre jugement hâtif et plein d’apriori, que je mettent la collusion syndicat/pouvoir ne semble pas vous choquer outre mesure, ni même la corruption du Qatar sur nos politiques...

      Aujourd’hui la France c’est devenu tous et rien, les pays qui suive font de l’ingérence en France

      - USA
      - Israêl
      - Algérie
      - Quatar

      et plein d’autres qui graisse la patte des décideurs, ce faisant la France applique
       LEURS INTÉRÊTS .

      Et le « crétin » est douer en rhétorique intelligente et tente de ne pas tomber dans l’insulte comme un gamin.


    • lsga lsga 13 novembre 2011 12:05

      L’important est d’argumenter, les insultes peuvent agrémenter. Vos collègues du FN dans les autres postes se contentent d’insulter. 

      L’infiltration US en France se passe de démonstration tellement elle est évidente. J’avoue être très surpris que vous ne soyez pas capable de continuer votre réflexion sur la Russie. Croyez-vous vraiment que la Russie n’a pas d’intérêt en Europe en général, et en France en particulier ?


      Et pougatchev, c’est qui déjà ? ah oui, son papa est surnommé : le « banquier de Poutine »...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Pougatchev

      Allez, maintenant que j’ai argumenté, je vous le répète : 

      Vous êtes un crétin. 

      Au passage, pour tous les autres : Marine Lepen n’est elle pas censé lutter contre les bankster et l’oligarchie financière ? Comment se fait-il qu’elle reçoit l’appuie d’un des pire bankster Russe ? Réfléchissez... c’est difficile pour vous, mais essayez...


  • hacheii 12 novembre 2011 13:13

     Bon je vais acheter France Soir


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:34

      le but rechercher par Rastapopouliakov : retrouver un lectorat à France Crépuscule. 

      La cible : Les crétins du FN qui gobent n’importe quelle connerie.

      Efficacité marketing : 100%.


  • Canine Canine 12 novembre 2011 13:30

    Article d’une condescendance absolue.

    Voir un français d’origine étrangère, ou un étranger aimant la France, voter Le Pen, ça n’a rien de « cocasse », c’est parfaitement légitime. Personnellement, je suis originaire d’Europe de l’Est. Vais-je toute ma vie devoir ma méfier du nationalisme français, et éprouver de l’affection pour la Pologne ou la Slovaquie, alors que ne n’y mettrait jamais les pieds, et que mon destin est cent fois plus lié à celui de la France ? Que l’antiracisme est niais et bas quand il se résume au folklore.


    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:17

      ah ça.. les polaks d’Extrême Droite c’est pas ce qui manque, même au bled. 


      Y a ka voir leurs présidents jumeaux dont Poutine nous a élégamment débarrassé : ils étaient franchement proche de la pensée de Marine Lepen (anti-europén, pro-américain, pro-israélien). 

      Sinon vous êtes un immigré de 2ème génération. Donc, dans le cadre d’une application stricte de la préférence nationale, si vous postulez à un emploi en même temps qu’un Français de 9ème génération et d’un arabe de 3ème génération ; vous êtes en 3ème position position pour le poste c’est ça ?

    • Canine Canine 13 novembre 2011 02:24

      Je ne suis pas un « 2eme génération » et je n’ai pas la moindre idée de ce que vous baragouinez avec votre classement de préférence nationale. Mais merci d’avoir participé.


    • zany 13 novembre 2011 02:36

      Isga à du mal a considérer les français de couleur français.

      Est considéré français la personne qui as la nationalités française, et isga et bien d’autres tente de racialiser la nationalité pour discréditer une bonne mesure.

      La préférence nationale est de donner la priorité à l’emplois aux français (de toutes couleur), comme en Algérie récemment.


  • baska 12 novembre 2011 15:10

    Ils sont marrants ces frontistes, voilà qu’ils applaudissent un immigré de fraîche date proche de l’oligarchie russe (son père est considéré comme le banquier de poutine) et qui a conduit le journal populaire France Soir à sa perte. Rappelons que ce journal vendait plus d’un million d’exemplaires les années 60, un journal emblématique. 

    Plus de 3/4 des employés, soit 89 journalistes, de France Soir vont perdre leur travail à cause du management désatreux de ce russe. Et c’est ce fossoyeur d’un journal historique que les amis de l’héritière de la PME LEPEN acclament , pathétique !
    Attendons un peu, ces frontistes vont vite déchanter si l’on croit le journaliste du nouvel obs, Claude Soula : "Son ralliement officiel serait alors une façon de faire pression sur l’Elysée, de menacer Sarkozy de transformer ce qui reste de son quotidien en propagande frontiste. Or, les quotidiens dépendent tous pour leur survie des nombreuses aides que leur verse l’Etat. France Soir en a largement profité aussi toutes ces dernières années. Alors, avec sa menace Pougatchev lance t il une négociation financière avec l’Etat, sur le mode : « Aidez moi à me sortir dignement de cette situation ou je lâche les chiens frontistes sur mes lecteurs » ?"
    L’ex directeur de France Soir accuse l’homme qui a joué à la roulette russe avec ce journal : http://www.marianne2.fr/Exclusif-l-ex-directeur-de-la-redaction-de-France-Soir-accuse-Pugatchev_a211646.html


  • adeline 12 novembre 2011 19:08

    Merci pour ce nouvel article qui fait tomber les masques, mais bon aucun n’était inconnu au bataillon...


  • lsga lsga 12 novembre 2011 19:12

    rien d’étonnant :


    LES OLIGARQUES SONT POUR MARINE LEPEN

    Car Marine Lepen protège les oligarques. 

    Pour eux, l’important est que le petit peuple français ne redevienne surtout pas un peuple progressiste ; Marine Lepen s’occupe de ce problème.

    • non667 12 novembre 2011 22:13

      à isga

      LES OLIGARQUES SONT POUR MARINE LEPEN
      comme le front ripoublicain ?


    • lsga lsga 12 novembre 2011 22:51

      81 ? mdr...

      Pour la France, ma référence c pas 81, c 71. 

      Tu es frontiste ? Tiens, révise :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/on-a-retrouve-le-programme-du-91849

      Le Front National, comme expliqué plus haut, a été créé en mélangeant les restes des collabos avec les vétérans de la guerre d’Algérie. 

      A partir des années 90, le programme du FN s’aligne sur les programmes des partis d’Extrême Droite américaine. Reagan était une référence pour le père, le Tea-Party pour la fille. C’est ainsi que dans la valse des programmes et des ennemis, le FN est passé d’un programme ultra-libéral avec une connotation anti-sémite à un programme protectionniste pro-israélien et anti-arabe. Les communiquant du FN, comme ceux de l’UMPS, font du suivisme sur leur parti de référence US. 


      L’Extrême Gauche n’a pas changé de programme ni d’ennemi depuis plus d’un siècle : Abolition du salariat, incarcération de l’Oligarchie. Nous ne copions pas de parti outre-atlantique, nous préparons une guerre civile. 


    • lsga lsga 13 novembre 2011 01:18

      sinon des fois, ça, t’arrives de répondre et d’argumenter dans la vie ?


    • zany 13 novembre 2011 03:01

      isga sans rire ouvre un livre d’histoire traitant des grande idéologie du 20 ième siècle, et tu verras qu’elle sont toute nés à l’extrême gauche fascisme/communisme

      Si c’est vrai...

      L’Extrême Gauche n’a pas changé de programme ni d’ennemi depuis plus d’un siècle : Abolition du salariat, incarcération de l’Oligarchie. Nous ne copions pas de parti outre-atlantique, nous préparons une guerre civile. 

      En trois lignes, vous nous montrez que vous avez une pensé de vieux irréalisable je dirais même utopique

      Préparer la révolution cela je pourrais le comprendre, mais une guerre civiles beaucoup moins, préciser contre qui et quoi s’il vous plait.

      Je vous conseil le livre « l’archipel du goulag » qui résume bien votre programme politique qui n’ a pas bouger depuis un siècle ;)

      Vous avez appris un nouveau mot « oligarque », dite moi être douer de raison,

      Parisot le « symbole » du progressisme et des vertus humanistes multiple soutien-elle MLP ?

      Cela vas peut-être vous faire mal à la tête mais il y à lutte d’influence au niveau hégémonique entre USA/CHINE/RUSSIE pour le contrôle de l’europe...

      Et je ne comprend pas votre haine de Poutine, car votre programme correspond bien à ses démarches

      Voici un groupe extrêmement puissant qui est le complexe militaro-industriel US ou il y a du beau monde comme oligarque...
       
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlyle_group

      Morceau choisi :

      khodorkovsky fut dépeint par la presse occidentale comme « victime » du vilain russe, vous devriez plutôt l’acclamer pour rester cohérent, cet homme étais surtout un agent US qui devais déstabiliser la Russie, Poutine a été cool pour un russe, il est pas encore suicidé.

      sérieux l’ennemie il est là et sera trop content de vous vendre des armes pour votre guerre civile....


    • lsga lsga 13 novembre 2011 12:32
      Ouvre n’importe quelle manuel d’histoire destiné aux élèves de 4ème : Mussolini, Franco et Hitler ont été appuyé par les forces religieuses, militaires et oligarchiques de leur pays pour empêcher les ouvriers de continuer leur mouvements de grèves. Fin 19ème jusqu’à 1939, les salariés en lutte avaient réussis à obtenir des droits : journée de 10h puis de 8h, semaine de congé payée, augmentation des salaires, sécurité sociale (sous Bismarck), etc. L’Extrême Droite à mis fin à cette progression historique. 

      J’ai du mal à cromprendre comment pour vous la guerre civile est quelque chose d’utopique ? Tant qu’au Goulag, bin... 
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_du_prol%C3%A9tariat

      Oligarque ? Un nouveau mot ? Vous êtes vraiment inculte, comme la masse des imbéciles de l’Extrême Droite :

      ---
       4 manifestations essentielles du capitalisme monopoliste :
      [...] monopole est issu des banques. Trois à cinq grosses banques dans n’importe quel des pays capitalistes les plus avancés, ont réalisé l’ »union personnelle » du capital industriel et du capital bancaire, et concentré entre leurs mains des milliards et des milliards représentant la plus grande partie des capitaux et des revenus en argent de tout le pays. Une oligarchie financière qui enveloppe d’un réseau serré de rapports de dépendance toutes les institutions économiques et politiques sans exception de la société bourgeoise d’aujourd’hui.
      Lénine, 1917
      ---

      Quoi La Russie veut contrôler l’Europe ? Et ton instinct patriotique est satisfait de l’infiltration d’un oligarque Russe en France ? C’est marrant, tu disais strictement l’inverse trois postes plus haut...


      Donc en effet, face aux bourgeoisies Russes, US, et Chinoise, le salariat Européen a plutôt intérêt à se serrer les coudes. Si l’Europe explose, on va se faire dominer violement. Tu me diras, c’est déjà à cause de l’Extrême Droite et de la seconde guerre mondiale que l’Europe s’est fait voler sa place de première puissance mondiale. Vous voulez recommencer encore une fois ?

    • zany 13 novembre 2011 18:46
      Quoi La Russie veut contrôler l’Europe ? Et ton instinct patriotique est satisfait de l’infiltration d’un oligarque Russe en France ? C’est marrant, tu disais strictement l’inverse trois postes plus haut...

      Ont mange américain, ont regarde des films américain, ont est allié aux américains, ont suce les américains, les USA contrôle déjà l’europe, ce sont eux qui l’ont crée grâce à la corruption et trahison de certain décideur européen (vidéo asselineau avec document déclassifier officiel à l’appuie)

      Tachez de lire correctement mes phrases s’il vous plait, ce n’est pas remplacer une hégémonie par une autre non, mais rétablir les anciennes alliance et œuvre pour une Europe des nations libre, et non pas une destruction des particularismes européen.

      N’essayer pas de trouver des « bon » car cela n’existe tous simplement pas, nous avons une occasion unique de nous libérer de l’emprise américaine, l’europe ne peu pas le faire seul encore moins la France, une alliance avec la Russie ferais beaucoup de bien à la France et pas seulement au monde aussi.

      Ils nous ont entrainer dans suffisamment de guerre grâce à de la désimformation et là ils veulent qu’ont se fasse l’IRAN.

      Toutes les guerres US ont été motiver et déclencher par des mensonges éhonté, combien de victimes ?

      Mais rassurer vous, le monde nous remercie de l’envoie des bombes humanitaire soutenu par TOUS les politiques SAUF un parti...............je vous laisse devinez lequel.

      Imaginez, Europe des nations/Russie/Indes voir chine... ça c’est gage de paix, cela supprimerais TOUTE guerre en ASIE et en EUROPE, stabiliserais le moyen orient, voir l’afrique, je suis peut-être utopiste mais certainement pas du coter des déclencheurs de conflits, j’ai regarder qui a fait dis quoi, leurs votes etc...

      et sur la dictature du prolétariat.... utopie également, c’est vrai sur le papier c’est très très démocratique, mais dans les faits c’est ingouvernable sauf si il y a un homme fort...

      Attention je suis pas contre la démocratie, ni contre les syndicats, les deux serais libre et non orienté d’une manière ou d’une autre cela ne le poserais pas de problème outre mesure, et j’ai pas de collègue fn, séduit mais pas aveugle, avouer qu’une révolution est plus facile a faire avec un le pen au pouvoir hein ? ^^


    • lsga lsga 13 novembre 2011 23:47

      je répondrais demain à l’argumentation de Zani qui a au moins la qualité d’être une véritable argumentation.

      Tant qu’à l’autre noob, bin, révise :


    • lsga lsga 13 novembre 2011 23:55

      oui, révise :


      et puis apprend à lire, je n’ai jamais fait de Bismarck un social-démocrate. Je parlais des victoires du salariat et du coup d’arrêt apporté par ces progrès par l’Extrême Droite.

      Bref, viens nous voir à l’Extrême Gauche, on te donnera des cours d’Histoire ; et quelque soit tes diplômes, tu apprendras à analyser, synthétiser, argumenter sur la base de réflexions historiques et matérialistes. 



    • lsga lsga 14 novembre 2011 09:15

      Ce que pensait Hitler, Ferrouge, on s’en moque pas mal. C’était un illuminé parmi beaucoup d’autre, qui a été placé au pouvoir par l’oligarchie de son pays. Au passage, le pouvoir religieux ne se limite pas au Vatican, surtout chez les protestants. 


      Tu as des smpathis pour le régime Nazi ? Tu penses que tout ce qu’a fait Hitler n’était pas nécessairement mauvais ? Tu n’es plus le bienvenu au Front National. Marine Lepen cherche à exclure les militants historiques dans ton genre pour les remplacer par des anciens Socialo qui ne veulent surtout pas avoir l’impression d’être passé à l’Extrême Droite. 

      Le monde est complexe, visiblement tu l’ignores. Le rapport de force qui existe entre les salariés et l’oligarchie permet d’obtenir des concessions sociales, comme la sécu arrachée à Bismarck. En vérité, si il n’y avait pas eu la ’racaille socialiste’ comme tu dis, tu ne serais même pas là pour t’exprimer. Tu travaillerais 15 heures par jour, tu n’aurais que ton dimanche de libre, tu aurais arrêté l’école pour aller bosser à l’age de 13ans, tu ne serais pas Front National pour la simple raison que tu n’aurais pas le droit de vote. 

      Sans rire, profite du temps que l’on a gagné pour toi, et éduque toi un peu. Au passage tu tiendras des discours plus construit et tu défendras mieux tes idées. 

  • Bilou32 Bibi32 12 novembre 2011 19:15

    Amusant, un jeune oligarche russe de 26 ans naturalisé français, fils de l’ancien banquier Sergueï (qui a des petits soucis en ce moment avec la justice en Russie) , mais qui a des sympathies pour Marine est forcément quelqu’un de bien... Pourtant tous ces nouveaux riches russes se sont presque tous enrichis pas très honnêtement ! Pour moi son immigration en France ressemble un peu à une fuite...


  • Tang Tang 12 novembre 2011 19:32

    C’est l’ironie de l’évolution de l’histoire.
    Chez nous les journaux sont tenus par des gros patrons de droite qui favorisent l’immigration et la “diversitude”, les journalistes de ces mêmes journaux sont des gauchos avérés très dogmatistes et bornés.
    Et là, c’est un Russe qui leur fait la nique.

    Des bi nationaux comme ça on en redemande.

  • suumcuique suumcuique 12 novembre 2011 20:17

    Jusqu’à quand aura-t-on l’impudence de faire semblant de confondre un Alexandre avec un Rachid, un Niréèl - ou un Kevin ?


  • Hieronymus Hieronymus 12 novembre 2011 20:17

    article superficiel..
    Girardo, pourquoi pensez vous que le Front national, c’est forcément mal ?
    d’ou vous vient cette idée (simpliste en fait) ?


Réagir