lundi 7 septembre 2015 - par François Asselineau

Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de Britanniques voteraient pour la sortie de l’Union européenne

Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de britanniques voteraient pour la sortie de l’Union européenne. Cette évolution ouvre de formidables perspectives pour l’UPR en France.

Selon le sondage présenté rendu public hier soir 5 septembre par le Mail on Sunday – qui le qualifie de « sondage choc » -, 43% des Britanniques voteraient pour la sortie de l’UE, 40% voteraient contre et 17% seraient indécis. Soit une majorité absolue de 51% des votants pour la sortie.

Comme tout sondage, il ne s’agit bien sûr… que d’un sondage, donc éminemment fragile et suspect. Il faut noter que ce sondage a été réalisé par un institut britannique – Survation – qui travaille pour des journaux plutôt eurosceptiques comme le Daily Mirror et Mail on Sunday.

Je rappelle quand même que ce sondage ne donne pas des résultats extraordinairement différents de celui publié par le journal britannique The Guardian (gauche) il y a presque 4 ans – le 24 octobre 2011 – qui indiquait que 70 % des Britanniques souhaitent avoir un référendum d’autodétermination pour ou contre la sortie de l’UE (ce qui est donc décidé) et que 49 % des électeurs s’apprêtaient déjà à voter en faveur de la sortie de l’UE. (cf. mon article du 11 janvier 2013)

De 2011 à 2015, le nombre d’électeurs britanniques partisans de sortir de l’UE serait ainsi passé de 49% à 51% : le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne paraît pas du tout invraisemblable.

Quoi qu’il en soit, le nouveau sondage du 5 septembre 2015 et sa large médiatisation au Royaume-Uni apparaissent comme une gifle pour le Premier ministre Cameron, et pour le président Obama, qui ont appelé l’un et l’autre les Britanniques à rester dans l’UE.

Cette information permet de mesurer le gouffre abyssal qui existe entre la liberté de la grande presse au Royaume-Uni et la servitude de la grande presse en France.

Cette information nous donne aussi beaucoup d’espoir et d’excellentes perspectives de croissance pour la suite des événements.

Car plus le débat va prendre de l’ampleur au Royaume-Uni, et plus les grands médias français, les européistes et les alter-européistes de tout acabit (FN, DLF, PG, PCF, NPA, etc.) vont avoir du mal à faire croire aux Français qu’il serait « impossible », « fou » ou « d’extrême droite » de vouloir sortir de l’UE comme le propose l’UPR depuis sa création.

Ou alors il faudra que les européistes et les alter-européistes expliquent comment et pourquoi une majorité de ce peuple britannique qui a toujours été à l’avant-garde des libertés publiques en Europe depuis le XIIIe siècle, serait cette-fois-ci devenu le contraire exact de ce qu’il a toujours été dans son histoire.

Pour sortir de l’UE en 2017, comme pour combattre le nazisme en 1940, la France va-t-elle devoir se reposer sur la soif ancestrale de liberté du peuple britannique ?

Source du sondage : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3223674/Britain-wants-quit-Europe-Shock-new-poll-shows-EU-no-camp-ahead-time-Cameron-prepares-face-Tory-rebels.html

Source des dépêches de presse : http://www.romandie.com/news/La-GrandeBretagne-voterait-pour-sortir-de-lUE/627450.rom

François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau



113 réactions


    • soi même 10 septembre 2015 21:47

      @GrandGuignol (Vous essayez de monter en épingle une polémique sur un article qui s’appuie sur un sondage ) Oui , pourquoi, les sondages est une injure et une imposture démocratique. ( pour une fois favorable aux idées que défend l’UPR. ) justement vous qui voulez in,carmez autrement les chose, la première chose que vous faites vous utilisez les même armes de ceux que vous combattez, ce mouvement sur certain point est incohérent où bien, il est immature ?

      ( encore moins influencer ou déstabiliser les personnes clairvoyantes qui veulent sortir de la misère et de l’austérité dans un premier temps. ) Intéressant votre remarque la différence entre vous et moi dans la perception de Mr Assilineau, je le prend pas pour un gourou.

      Il serait tant que vous réveillez, car il y eu un précurseur historique, tant qu’il n’était pas élus Mussolini avait un langage qui plaisait, méfier vous, des berger, mettez le à l’épreuve , il est hors de question que je vote pour un potentat .

      Figurez vous, j’ai un jour assister à une réunion organisé par Mr Assilineau, il a évoqué un moment dans des propos anodin le recourt à une situation qui existait notamment lors de la république d’Athènes quand elle se trouvait en situation de guerre, et bien je vous le donne en mille, il a évoque le dictateur. qui prenait momentanément les rêne de la cité pour sortir la république Athènes de la crise.

      Le fait qu’il est évoqué est symptomatique, car l’on ne peut pas comparer cette réalité antique avec la complexité de notre société aujourd’hui, entre démocratie Athénienne et notre 5 République, la démocratie a juste comme ressemble que sur le mon et en aucun cas sur l’esprit.

      Mr Asselineau présentement a apporte aucune preuve concrète que je peu lui laisser un blanc saint, d’ailleurs, il en aura jamais de ma part pour une raison simple, il ne peut pas être juge et arbitre de son mouvement, c’est à dire ses statuts de son nouement doit être refondue et élaboré collégialement, il ne peut pas être président ce mouvement et prétendre à l’élection, c’est une incompatibilité qui resurgira inévitablement le jour où il serra élus .

      Je sais ,je pinaille sur des détails, mais si vous savez même avec les meilleurs bonnes volontés humaines, 

      « Et tant que tu n’auras pas compris ce « meurs et deviens », tu ne seras qu’un hôte obscur sur la terre ténébreuse. » Goethe .

      Lire la suite ▼

    • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 22:18

      @soi même

      Ok, bon là on est dans une impasse, on a fait le tour je crois et chacun à sa vision ...

      Si vous ne faites plus confiance en personne , vous allez tournez en rond pendant longtemps en attendant quoi ? puisque tous les beaux parleurs séduisent pour tromper ensuite, je ne sait pas, vous n’avez aucune solution ni ne faites de propositions concrètes ...

      Faire des choix comporte des risques et de là à comparer Asselineau à Mussolini , je vous suis plus, c’est du n’importe quoi.
      Parfois un dictateur peut prendre de bonnes décisions aussi, comme certains rois de France en leurs temps.
      Si il s’avère que Asselineau soit un dictateur embusqué, et bien tant pis il n’y pas d’autre alternative politique si ce n’est des actions au niveau local qui ne sont relayées que par très peu de personnes.

      Oui vous pinaillez, sur des détails, mais c’est là où le diable se cache, dans les détails et quand au fait de ne pas être juge et arbitre, la nécessité est pour l’instant ailleurs, c’est ce que je me tue à vous faire comprendre, mais vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière...

      Pour l’instant l’UPR s’en tient à la nécessité et à l’urgence de sortir de l’UE, la refonte collégiale ne permettrait pas pour l’instant de tenir un cap net, clair et précis et ne ferait que disloquer le mouvement.
      Ceci dit, et redit, la charte de l’UPR doit être claire et sans ambiguïté, ce qui est le cas, quand au programme, les referendum seront là pour refondre tout ce que vous voulez, encore faut il sortir de l’impasse.

      Lire la suite ▼

    • soi même 10 septembre 2015 23:08

      @GrandGuignol je ne tourne pas en rond, je suis patient et observateur, se sait que l’on peut sortir la tête haut si l’on consent d’arête de ce bercer d’illusion sur des formules du passés qui on fait recette, le monde demande un réenchantement sur des bases nouvelles .
      Les veille ficelles de la politique c’est finie, notre époque demande autre chose qu’un remake politique qui date de 57 ans.

      Aussi paradoxalement que vous pouvez le pensé je crois à la logique de ce mouvement mais pas à sa finalité, pour une raison évident, l’on ne peut pas revenir sur une situation passé, ce qui était valable , il y a 70 ans, il y a 57 ans n’est plus valable aujourd’hui, et c’est là où se mouvement pêche, c’est qu’il se complaît dans la nostalgie du passé pour préparer l’avenir.

      je tien à votre connaissance des informations qui sont en train de faire leurs chemins (

      https://www.youtube.com/watch?t=104&v=4Uo_0TCIJgo

      .

      https://www.youtube.com/watch?v=FD-iQTkGQIk

       ) , et il serait vraiment nuisible que votre mouvement reste sur une position de replie et ne soit pas capable d’abordé des sujets annexes qui serait un véritable enrichissement que de refaire une redite d’une position politique qui a faillie.

      Car il faut le dire tant que vous n’aurez pas compris qu’il doit avoir une séparation entre le monde politique et le monde économie, vous pouvez avoir tous les meilleurs volontés du monde, vous courez à la catastrophe.

      Ce mouvement na pas le courage de ses ambitions, il est mortifère.

      Lire la suite ▼

  • Crab2 9 septembre 2015 13:16

    Stéphane Bern le bien-heureux, la mine réjouie, nous dit, en guise de conclusion, que Charlemagne est, in fine, « le père fondateur de l’Europe » - dès lors, on comprend mieux pourquoi les françaises et les français éclairés, lors du référendum, ont dit non à l’Europe

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/le-petit-monde-de-stephane.html

    .

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/09/le-petit-monde-de-stephane-5682248.htm


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 18:09

      @Crab2
      Oui, j’ai regardé hier soir, c’était consternant et dégoulinant d’européisme...
      Quand on regarde la carte de l’Empire carolingien, nous sommes bien loin de l’ UE actuelle...
      Cette légende urbaine a donné lieu au Prix Charlemagne, la liste des couronnés est assez intéressante. « Le prix Charlemagne décrypté »


    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:37

      @Fifi Brind_acier : tiens ???... « fifi » est contre « l’europe » ??... 1ère nouvelle !....Ad.. oups pardon !... Nice to meet you.....


  • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:24

    @ l’auteur : Et si on faisait un référendum en ce sens, dans tous nos beaux pays « démocratiques » ?????? Le pouvoir au peuple, ça veut dire, soit-disant !.... DEMOS / KRATOS. Langue « Grecque » !... La souveraineté du peuple !..... Nos « représentants » sont (soit-disant) censés nous « représenter » !.... La belle idée, au demeurant !.... Allez, soyons fou !... Que « françois » (le ptit gros), ose demander au peuple qui l’a élu !!.... Qu’il ose !.... Il ne demandera JAMAIS !... Ni aucun autre ne demandera !.... On ne vit pas en « démocratie », et depuis déjà bien longtemps !..... La « démocratie » pourrait être comparée aux fondations d’une maison !....Une maison où les « démocrates » voudraient vivre !.... Elle est devenue la petite fenêtre du 1er !..... Elle n’est plus la « fondation » de cette maison !.... Juste une petite fenêtre !.... Notre « maison » n’est plus celle que nos parents nous avaient construite, avec leur sans et leur sueur !.. Cet « héritage » que nous voulions habiter après eux !.... Y’a guère que sur les vieilles photos qu’elle fait encore illusion. Elle s’effondre. Et on tape dedans nous aussi !... Et c’est pas la petite fenêtre du haut qui va la soutenir !.... Cette « maison » est devenue une autre !.......Au point qu’elle tombe !.... Et que nous tombons avec elle !.... Normal !.... Il fait quoi ce marteau dans ma main. Pardon Papa, pardon Maman !... Mais faut tout casser, alors je casse !.... Toute cette longue Histoire pour çà ???..... Pardon ma fille. Pardon mon fils !..... Mais faut vous casser !.. Vite !... Adishatz.

    Lire la suite ▼

    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:25

      @smilodon : leur « sang » ! triste lapsus....Dsl.


    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:31

      @smilodon : Soyons fou (S)....Plus il y en a, plus on rit. Dieu qu’il est triste mon texte !....Même avec un« S » !.....J’suis fatigué... J’vais me coucher... Biz....


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 22:00

      @smilodon

      A un moment, cher Smilodon faut arrêter de fumer le gazon...

      Déjà que votre style étouffant imitant Céline est à chier, le fond n’est guère mieux argumenté...
      De la bouillasse pour décérébrés télévisuels...

      Informez vous sur l’UPR avant de sortir votre « petit gros » qui résume bien la connerie dans laquelle vous pataugez allègrement

      Pour ce qui est de la démocratie qu porte en elle l’espoir des peuples, elle ne pourra être effective qu’en dehors de la prison UE qui est une étape vers l’émancipation, la concertation et le débat d’idées...


    • Yanleroc Yanleroc 10 septembre 2015 02:10

      @GrandGuignol
      Laissez tomber, il dort déjà ...

      Comme la Démocratie c’ est surtout « Cause toujours, tu m’ intéresse », je vais y aller aussi..

    • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 17:49

      @Yanleroc
      Oui la démocratie n’existe pas car pour cela il faudrait que tous soient responsables et actifs,, ce qui n’est pas le cas.
      Enfin la « démocratie » comme on l’entend habituellement à l’UPR, c’est déjà mieux que celle actuelle, si on suit le programme de l’UPR qui épure ce milieux des condamnés en justice, des lobbys, communautarisme et autres Think tank...Même si la démocratie n’est qu’une chimère dans l’absolue, son ersatz bien dirigé et surveillé avec obligation de résultats ( encore le programme de l’UPR, désolé de répéter UPR, mais bon) pourrait suffire dans un premier temps.


  • soi même 13 septembre 2015 22:34

    Et bien Mr Asselineau a titre personnel vous ne rassurez pas, vous écrivez un article et vous ne déniez plus répondre en sonnes vous êtes dans la même posture de ce que vous dénoncez hors sol.
    Si vous pensez remporté une victoire continuez sur cette lancier , c’est une défaite assurer.


Réagir