Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il en train de perdre l’élection présidentielle ?
Nicolas Sarkozy est en train de perdre l’élection présidentielle, c’est ma conviction profonde. Son paquebot de campagne, tel le Titanic, vient de heurter un iceberg et de s’abîmer en mer. Le naufrage final n’est plus qu’une question de jours.
Contre toute attente, et avec un certain brio politique, Ségolène
Royal et François Bayrou sont en passe de faire la démonstration qu’il
est possible de réunir une large majorité au centre dans notre pays,
une nouvelle majorité porteuse d’une véritable refondation démocratique
de nos institutions et d’un nouveau projet politique à même de
propulser la France au coeur de la modernité et du XXIe siècle, en
en faisant profiter tous les Français.
C’est une révolution douce (orange ?) qui s’annonce, un grand soir
électoral qui se prépare ! Le 6 mai 2007 fera date dans l’histoire de
nos institutions.
La face immergée de l’iceberg sur lequel vient de se planter Sarkozy, cet improbable rapprochement tectonique entre la gauche et le centre, qui englobe beaucoup plus de sensibilités et de tendances politiques que ses lieutenants ne veulent bien le reconnaître (Verts et trotskystes, libéraux et antilibéraux, libertaires et démocrates-chrétiens, radicaux et réformistes, prêts à dénouer l’écheveau de leurs liens partisans et à renouer le dialogue), augure d’un nouveau souffle, d’un véritable changement dans notre pays, d’une véritable libération de la vie politique française.
Il faut se sentir propulsé par une telle vague pour afficher la gaîté, la sérénité, la confiance et la décontraction qui sont celles de Ségolène Royal aujourd’hui, à la veille du débat du second tour, et qui sont aussi celles de François Bayrou : deux larrons en foire qui viennent de jouer un tour pendable à un candidat de droite arc-bouté sur sa propriété foncière : un score record de 30 % au premier tour, essai dont la transformation en victoire finale s’avère pourtant de plus en plus improbable de jour en jour.
Nicolas Sarkozy sera le premier candidat de la droite française à enregistrer un aussi haut score au premier tour de l’élection présidentielle sans toutefois parvenir à se faire élire au second tour.
Tsunami politique
La France de Sarkozy prend l’eau de toute part. Ses lieutenants politiques font soudain preuve de la même nervosité que lui ; ils adoptent les mêmes tics, s’égarent soudain dans le mensonge et s’enferment dans la dénégation, pataugent de plus en plus dans le bilan désastreux des douze années de prébande et de clientélisme politiques qui s’achèvent, cachent de plus en plus mal leur désarroi face à la révélation qui les frappe : ils n’ont jamais été aussi prêts d’atteindre leur objectif, mais ils sont pourtant bel et bien en train de perdre cette élection présidentielle.
La cohorte de VIP qui s’est pressée à Bercy dimanche dernier, au dernier congrès du candidat Sarkozy, ne changera rien à l’affaire. Une belle brochette de has been, de nostalgiques des années fric, de oldies de la représentation française, qui affichent un sarkozysme faussement décomplexé, toute honte bue d’avoir renoncé aux belles idées de gauche qui furent les leurs à une certaine époque, pour la plupart d’entre eux.
L’erreur fondamentale de Sarkozy est d’avoir pris la majorité des Français pour des boeufs qu’on peut faire marcher à la baguette. D’avoir imaginé pouvoir confisquer tous les pouvoirs et pouvoir imposer ensuite d’en haut, sans que plus aucune discussion ou concertation ne soit possible, un programme fait de bric et de broc, mi-libéral, mi-interventioniste, mi -européen, mi-nationaliste, mi-autoritaire mi-paternaliste, fortement marqué par une absence totale de vision à long terme et par le souci de préserver un certain nombre d’intérêts particuliers supposés incarner l’intérêt général.
Sarkozy ne s’embarasse pas de la complexité du monde. Le mouvement de fond démocratique qui va le balayer le 6 mai prochain, au contraire, embrasse cette complexité. Cette vague de fond qui se lève, ce tsunami politique qui se prépare, promet de redonner des couleurs vives à la France et à l’Europe toute entière.
La France s’apprête à élire une femme présidente, à rénover profondément sa vie politique, à abattre tous les murs qui empêchent la société française de respirer et de s’épanouir. Cette France du 6 mai 2007 aura beaucoup plus de chances de se faire entendre dans le concert des nations, parce qu’elle sera portée par de nouvelles forces démocratiques et de nouvelles valeurs, par cette nouvelle modernité politique dont le XXIe siècle s’apprête à être le précurseur.
C’est une France des Lumières qui est en train de renaître. Alors, vive le XXIe siècle ! Vive la France ! Vive la République ! Vive sa future présidente !
228 réactions
-
Jb 1er mai 2007 11:09
La méthode Coué, c’est bien :)
Cela pourrait être une bonne analyse. Si vous n’oubliez pas un léger détail : ou voyez vous que Monsieur Bayrou s’allie avec Mme Royal ? Lors du dialogue qu’il a eu, ou les seules convergences sont sur les grands principes (la dette c’est mal, l’état doit être impartial etc etc), et ou sur les raisons de combattre ces maux sont discordantes ? A moins que je n’ai mal écouté, et que Bayrou ait claironné qu’il appelait à voter Royal ?
Le PS aurait pu gagner, si elle avait renié sa partie (détestable sur beaucoup de points) extreme gauche pour revenir vers le centre, et sans hésitation. Alors, oui, le centre droit aurait adhéré à un grand mouvement. Mais là, je suis désolé de vous dire que je pense que vous vous faites des idées. La chute sera encore plus dure.
NB : Ceux qui prennent exemple sur l’Italie et son alliance du centre au PC oublient que le centre dont on parle en italie est un centre GAUCHE, et non pas un centre DROIT comme en France. Une coalition comme ceci en France est tout bonnement impossible, à moins que le PDS n’abandonne quelques boulets sur sa gauche
-
Bernard Dugué 1er mai 2007 12:19
Bonjour, souhaitons que cet oracle se vérifie le 6 mai
A part ça, j’ai eu vent d’une Simone Weil appelant à huer les Rmistes lors du meeting de Bercy, est-ce quelque-un aurait un lien vers la vidéo présentant ce passage précis du meeting
Inutile de mettre Montagné, Enrico Macias et Bigard, j’ai leurs discographies complètes à la maison !
-
JL 1er mai 2007 12:41
Article très enthousiaste. On en redemande. Merci l’auteur.
JB : la chute sera dure, oui. Mais qui peut dire pour qui ?
Avec l’auteur, je vote pour les lumières, contre l’obscurantisme du brouilleur de cartes qui n’a pas su, ne sait pas voir la réalité, et qui voudrait nous imposer sa schizophrénie et ses méthodes parce que ça a marché dans ’son’ monde.
La France n’est pas le monde tel que le voit Sarkozy, la France n’est pas la France de Sarkozy, ne sera jamais sa France.
La république est une bonne fille, qui ne se donne pas à des soudards. Madame Royal, puisque c’est elle que les instances démocratiques du PS ont désigné, saura nous tirer de ce mauvais pas : elle nous le doit, et elle le peut.
Dimanche soir, ce sera fête pour tous les démocrates de France, d’Europe, du monde !
-
Ornithorynque 1er mai 2007 15:26
Je vous saurai gré de ne pas confondre Simone veil Politicienne Française (qui cru résoudre le problème des mères en détresse et l’avortement clandestin en 1975, hélas de la plus mauvaise façon, mais celà, c’est juste mon avis...), avec l’immense Simone WEIL, une des plus grandes philosophes du 20eme siècle ! Allez donc voir sur Wikipedia, elle est enthousiasmante !
-
alala 1er mai 2007 15:32
@ JL
Vous dites : « Dimanche soir, ce sera fête pour tous les démocrates de France, d’Europe, du monde ! »
Le monde devrait se rejouir de l’election de Royal ???
Toujours plus haut plus loin plus fort ...
Vous les gauchos vous faites de la France un tout petit pays qui fait plus rire qu’il ne force l’admiration de la planete ...
Au fait j’en profite pour remercier Agoravox pour se matraquage d’articles debiles anti Sarko. L’abus de bourrage de crane provoque souvent un rejet des theses presentées
-
Bernard Dugué 1er mai 2007 15:42
qui souhaite donner son avis sur un possible billet, et éventuellement, poser une ou deux questions, car c’est pas facile l’auto-interview ? Merci
Auto-interview réalisé le 30 avril et le premier mai (texte provisoire)
http://www.u-blog.net/Fulcanelli/note/1184#repondre
Q : pourquoi ce billet, Bernard ?
La dernière ligne droite de la campagne est entamée. Nombres d’électeurs restent encore indécis alors qu’un doute plane sur les convictions de Sarkozy et surtout les desseins qu’il projette pour la France. Certains n’hésitent pas à évoquer la dangerosité du candidat de l’UMP. On peut même voir sur un blog une comparaison entre l’Allemagne de 1933, l’Amérique de 2000 et la France de 2007. Quant à Mitterrand, il nous fait savoir que Sarkozy se prépare à mener une politique avec une police inspiré par Fouché et un catholicisme calqué sur celui de Pie XII. La peur gagne les esprits à gauche. Pourtant, les soutiens de Glucksmann, Simone Weil, Hervé Morin, Valéry Giscard d’Estaing apportent une caution à cette candidature. Si Sarkozy avait l’âme d’un dictateur, il est impossible que cette réalité soit ignorée de la part de personnalités censée être responsables et éclairées de la chose politique.
Aussi, dans ce billet, je me propose de trouver, comprendre et résumer quelle est la doctrine Sarkozy, pour autant qu’il en ait une, comme par exemple celle de GW Bush en 2000.
-
Avatar 1er mai 2007 16:54Un reportage de qualité (90’ de canal+) sur le parcours politique de Mr Sarkozy, à voir ou à revoir avant dimanche....
C’est édifiant !!!
http://www.dailymotion.com/video/xrl89_le-vrai-sarkozy-90min
-
Pierre JC Allard 2 mai 2007 05:35
A jb : Oui, si elle avait continué la marche vers le centre qu’elle avait entreprise au départ et qui m’avait amené à croire en sa victoire. http://www.nouvellesociete.org/5148 Elle aurait pu occuper le Centre : personne n’y était.. L’erreur fatale a été de revenir a Gauche et de laisser se créer Bayrou. Ce qui a été fait l’a été, toutefois, et NON, je ne crois pas en une victoire de Madame Royal. Son désistement demeure le seul espoir d’un barrage à la Droite dont on parle beaucoup, mais pour lequel la Gauche n’est pas prête a consentir ce sacrifice.
Pierre JC Allard
-
jps 2 mai 2007 07:53
Les raisons sont dans son programme : http://poly-tics.over-blog.com/article-6522918.html
a visionner absolument c’est très enrichissant
-
imago 2 mai 2007 11:01
Pour @JL 1°je pense que le bourrage de crane n’apparait comme tel qu’a la minorité qui ne se reconnait pas dans ces tres nombreux courriers 2° Pour les UMPISTES il semble vraiment qu’être un « grand pays » semble uniquement passer par les exportations de produits issus du CAC40...
Quelle misère humaine !
-
nessoux 2 mai 2007 11:15
@Bernard
Pauvre Bernard, vous avez eu vent de... vent mauvais ou simples flatulences après le repas ?
-
JL 2 mai 2007 17:32
Alala, je ne sais pas si vous imaginez ce que ça me fait rigoler de me faire traiter de gaucho parce que je défends S. Royal. Pour moi le PS n’a jamais été un parti de gauche !
Mais sachez que c’est un plaisir que de se faire traiter ainsi par les gens d’extrême droite.
-
qu’importe 3 mai 2007 12:56
Durant trois ans, j’ai voté socialiste car j’adhérais à certaines idées, je connaissais des élus,... Aujourd’hui, Monsieur Sarkosy est objectivement le plus social qui soit, dans le bon sens du terme ! Ce n’est pas à un parti qu’il faut adhérer, mais à un fonctionnement, un ralliement, une confiance en la présidence ! Soyons donc honnêtes envers nous-mêmes ! Ségolène Royal palabre sans cesse sur ses futures discussions entre les partenaires sociaux... Ce serait tellement plus « humainement social » d’écouter, d’entendre, de comprendre les réponses de l’opposant, Monsieur Sarkosy, qui prône davantage sur les discussions entre TOUS partenaires confondus ! Mais ça, personne ne l’entend. Alors que cela même est AGIR, CHANGER, EVOLUER pour le bien de la France ! Monsieur Sarkosy, assurément, devrait s’appeler l’Homme du milieu, du JUSTE ! Lui, il préserve les choses qui fonctionnent en y rajoutant l’inexistant, le grain de sel intelligemment mûri, dont l’absence a provoqué les erreurs ou manquements d’hier. C’est du concret dans son discours ! Même si « Madame » n’est pas seulement « vide » en étant quand même arrivée là. Mais qui prône le respect ? Qui ? Oui, la réponse sûre est encore lui, Monsieur Sarkosy !
-
-
jak 1er mai 2007 11:15
J’aimerai connaitre le nom de/des substances que vous prenez ?attention a la descente, vous allez faire un mauvais trip
-
Dégueuloir 2 mai 2007 00:39
Il existe une théorie qui fait l’objet de nombreuses études en raison de son caractère troublant ;cette théorie s’appelle synchronicité et est plus connue sous le nom de « théorie du chaos ». Elle fût énoncée pour la première fois par Carl Young. Cette théorie concerne les systèmes faits de milliards d’éléments en interactions et qui sont très sensibles aux conditions initiales (exemple : les marchés boursiers, la biologie des populations...). Un autre exemple est la météorologie : On remarque, grâce aux images satellites, que les masses nuageuses sont tantôt ordonnées en forme de spirale, tantôt désordonnées. En effet, les perturbations peuvent être crées par les forces de Coriolis mais elle peuvent aussi être dues à la configuration géographique du terrain ou à l’implantation humaine. Il suffit d’une variation infime au départ pour entraîner des variations gigantesques à l’arrivée...citons le célèbre exemple du battement d’aile d’un papillon à Singapour qui peut provoquer un cyclone aux Antilles... Ces systèmes dont les comportements sont imprévisibles sont appelés systèmes chaotiques déterministes. Selon la théorie du Chaos, de tels systèmes possèderaient des formations préférentielles appelées attracteurs étranges...les images fractales, les électroencéphalogrammes constituent tous des attracteurs étranges.....les derniers jours seront décisifs !!!
-
zets 2 mai 2007 10:36
Attention aux vices et vertus de l’analogie... peux tu préciser ta pensée parcque moi je vois pas.
De plus une image fractale n’« est » pas un attracteur étrange mais peut possséder un ou plusieurs de ces petites bêtes...
???
-
nessoux 2 mai 2007 11:31
Les faux-prophètes sont de sortie... déguisés en stroumph bleu ou vomi vert ! On a les soutiens qu’on mérite finalement.
-
david59 1er mai 2007 13:01
Bonjour, il ne faut pas raisonner comme cela. Il faut savoir que les sondages actuels ne donnent Sarkhozy que 3% au plus audessus de 50. Et la marge d’erreur d’un tel sondage est de ????? 3% oui !
Donc pour moi tout est jouable. Et partant de ce constat, et du fait que je ne souhaite pas pour mon pays d’une politique ultra-libéral mais plustot d’une france solidaire, fraternel sans tomber dans l’assistanat mais surtout libre !!!
Je resterai mobiliser et ferai savoir autour de moi ma position, ma conviction jusqu’au dernier jour. Pour ne rien regretter le 6 Mai 2007.
Si aujourd’hui, on nous rabache que plus de X sondages, on donnait sarkhozy gagnant, c’est dans quel but ?
Et bien ce que je sais c’est que des sondages cela peut se tromper et l’écart étant faible tout es POSSIBLE. Et j’y croirais jusqu’au bout !!!
JE VOTERAI SEGOLENE ROYAL au deuxiéme tour.
-
PasKal 1er mai 2007 14:29
Non, ils ne se sont PAS plantés pour LePen !
Le samedi (il suffisait d’aller consulter les sites des médias LIBRES à l’étranger), 6 sondages sont sortis donnant pratiquement TOUS le résultat tel qu’il fut au soir du vote le lndemain.
UN SEUL, le CSA, donnait LePen 3ème et très haut. IL ETAIT LE SEUL !
Comme par hasard, les sites (de TOUS) les médias français n’ont PAS affiché les 5 autres et ont mis SCIEMMENT en évidence le SEUL sondage ’FAUX’ du CSA sur leurs pages d’accueil !
Nos voisins et TOUTE la presse étrangère en a été outrée, tant la manipulation (« faire peur avec LePen » pour générer un vote ’réflexe’ et propulser la candidate choisie par Sakosy pour le 2nd tour) était grosse et ignoble.
Cela, c’est la « Démocratie à la Sarkosy » !
Cela, c’est manipuler l’Opinion !
Cela, ...c’est un ATTENTAT À LA DEMOCRATIE !
Cela, ...c’est un ATTENTAT À LA REPUBLIQUE !
.
JAMAIS JE N’ACCEPTERAI DE RECONNAITRE L’ELECTION DE CET ’IMPOSTEUR’ COMPTE-TENU QUE L’ELECTION NE S’EST PAS DEROULEE DE MANIERE PARFAITEMENT DEMOCRATIQUE.
.
SUR MA VIE AU BESOIN, JE COMBATTRAI UN TEL « REGIME » QUI SERAIT PARVENU AU POUVOIR ,
. EN « VIOLANT » LA DEMOCRATIE,
. EN « VIOLANT » LA REPUBLIQUE",
. EN « VIOLANT LA FRANCE »,
. EN « VIOLANT » LE PEUPLE FRANCAIS !
.
JAMAIS JE NE ME SOUMETTRAI, NI A SON AUTORITE, NI À L’AUTORITE D’AUCUN CORPS CONSTITUE QUI LUI OBEIRAIT !!!
-
Stephane Guezenec 1er mai 2007 15:16
Agoravox est vraiment devenu le repère de toute la gauche anti-démocratique pour qui :
- élire la gauche est juste et bon, et les élections forcément régulières.
- élire la droite est diabolique, donc le résultat d’élections truquées. Qu’ils aillent vivre à Cuba ou en Corée du Nord et qu’ils laissent le peuple français élire le dirigeant de leur choix. Ou qu’ils s’interrogent sur le fait que la gauche fasse 36% des voix. Ou qu’ils prennent du Lexomyl !! -
Ornithorynque 1er mai 2007 15:29
Prends tes gouttes Paskal, et arrête d’écrire en capitales, c’est grossier.
-
Dégueuloir 1er mai 2007 21:38
Le pédagogue Philippe Meirieu a pour sa part estimé que les propos de Nicolas Sarkozy sur mai 68 relevaient d’un retour à « l’autoritarisme » prôné par Pétain, critiquant la vision « infantilisante » de l’école par le candidat UMP. M. Sarkozy avait estimé dimanche lors de son meeting à Bercy (Paris) que mai 68 avait « liquidé l’école de Jules Ferry », et « imposé le relativisme intellectuel et moral ». « Ce que Nicolas Sarkozy dit sur l’autorité ressemble au discours de Pétain, avec un retour à l’autoritarisme, à une forme d’obéissance arbitraire fondée sur la force et non sur la compétence », a estimé le fondateur des IUFM (instituts de formation de maîtres). « C’est une vision infantilisante de l’école », a-t-il déploré. « Liquider mai 68, c’est un recul inquiétant de la démocratie : c’est mettre une place un dispositif dans lequel l’autorité ne se discute pas, or l’autorité démocratique, par essence, se discute », a-t-il estimé. « Il y a eu des excès libertaire en mai 1968, mais ils ont très vite été cadrés, on est revenus aux notes depuis des dizaines d’années, et il n’y a jamais eu autant de sanctions, autant de conseil de discipline qu’actuellement, sans que cela ne fasse baisser la violence scolaire d’ailleurs », a-t-il ajouté. « Ce qui a fait l’enfant roi, ce n’est pas mai 1968, ce sont les médias et la publicité, qui exaltent les caprices de l’enfant consommateur », a-t-il conclu, exhortant le candidat à s’attaquer au « crétinisme intellectuel » que promeuvent les médias et les multinationales.
Tout cela est évident. Mais plus intéressant encore que ces mises au point est le motif de la violence de cette charge de la part d’un candidat qui fait ainsi peser la responsabilité de tous nos maux sur un événement qui remonte à près de quarante ans, alors même qu’il ne cesse lui-même de se décharger de sa propre responsabilité dans une situation économique et sociale qu’en tant que chef du parti de la majorité et ministre de l’Intérieur - mais aussi de l’Economie et des Finances - il a durant cinq années contribué à significativement aggraver. L’explication est plutôt simple et il s’agit encore une fois de revanche. Il s’agit encore une fois pour cet homme de faire de la politique en réponse à ses propres névroses. En 1968, Nicolas Sarkozy était un tout jeune adolescent cloîtré entre les murs bourgeois de son XVIIème arrondissement parisien où on l’imagine aisément fulminer de ne pouvoir « moralement » participer à l’ébullition d’une jeunesse dont il se sent exclu comme de par sa naissance - génétiquement ? Car il s’agit en mai 68 de politique, mais également de libération sexuelle, et ça pour un adolescent scolarisé au lycée privé Saint-Louis de Monceau et élevé dans un catholicisme moralisateur et rigoriste, où par exemple le sexe est tabou et l’onanisme un péché mortel, c’est sans aucun doute insupportable. On peut comprendre la fêlure qui s’est alors créé dans le petit coeur du petit Nicolas, mais le passage à l’âge adulte signifie d’avoir été capable de surmonter les traumas de l’enfance, de les avoir intégré et d’avoir appris à les vivre. Cette hargne qui ronge encore Nicolas Sarkozy illustre comme ses déchirures sont encore béantes et comme il reste habité par ce besoin de revanche qui finalement demeure son principal moteur. Comment faire confiance à un homme à ce point dévoré par ses névroses ? Comment envisager de lui remettre le pouvoir et les responsabilités qui accompagnent ce pouvoir ? Tout pouvoir est assorti de sa contestation, mais comment réagira-t-il face à tous ceux qui, en France ou sur la scène internationale, viendraient lui contester son pouvoir, ce jouet qu’il serait enfin parvenu à conquérir ? Car une chose est certaine, c’est que la revanche n’efface pas le mal qu’on a ou croit avoir subi. Une fois Président, la plaie ne se trouvera pas miraculeusement cicatrisée et la rage du petit Sarkozy n’en sera qu’exacerbée. Il lui faudra alors nourrir d’autres mets à son appétit de revanche... N’est-ce pas toujours de ce bois revanchard dont sont fait les dictateurs ? Ne vaudrait-il pas mieux qu’il s’allonge sur un divan plutôt que de grimper sur ce trône qu’il convoite depuis si longtemps et duquel il ne pourra contempler que son grand vide intérieur ?
-
Mango 1er mai 2007 21:39
@ PasKal...
Tu t’énerves, tu t’énerves... Résultat, tu cries ( les capitales, sur le net, c’est quand on crie, non ?) et tu déranges les gens. Il ne faut pas : il faut rester poli, courtois, respectueux de l’adversaire.
Tiens, prends exemple sur Monsieur Stéphane Guezenec : « repère de toute la gauche anti-démocratique ». « Repère » suppose juste un abri de bandits et « anti démocratique » = dictatorial, tyrannique... Pas un cri, pas un gros mots, et vlan, tu te retrouves dans le camp des brutes épaisses hors la loi qui refusent d’entendre la voix du peuple dès que tu n’es pas d’accord avec lui. Mais ce n’est pas injurieux, n’est - ce pas ?
Et quand il propose en termes choisis au ramassis de brigands qui le contrarient d’aller s’installer dans des dictatures communistes, ce n’est pas injurieux : en leur déniant le droit d’aspirer à changer la France (rassure - moi, 36 % c’est toujours plus que 31, ou est-ce qu’un décret du Ministère de l’ Education Nationale vient d’en décider autrement ? - et ce sont les autres les « anti-démocrates » !- ) il ne fait que reprendre le fameux « La France, tu l’aimes ou tu la quittes », qui sous entend « et ne te mêle pas de la faire changer en ayant les mêmes droits que les autres ».
Donc, nous conseillerons aux ultra libéraux convaincu d’aller vivre aux Etats-Unis et d’y faire fortune, mais aussi d’y rester pour leurs soins dentaires, leurs interventions chirurgicales, et autres « accidents de la vie », leurs retraites - s’ils ne meurent pas avant par l’abus de graisses saturées-, d’y garder leurs enfants dans des collèges privés et surtout pas dans les écoles et lycées français subventionnés avec des profs fonctionnaires qui ne sont pas encore obligés de lécher les bottes de l’usager et de sa progéniture, et tout ça bien poliment, bien calmement, sans crier...
« America, love it or leave it ! » C’est ce que l’on répondra lorsqu’il devra payer deux ou trois mois de salaire pour l’appendicite du petit. J’espère que Monsieur parle la langue... Enfin, toujours calmement, poliment, sans crier, on te traite d’excité et de malade mental en te conseillant du Lexomyl : en effet, il faut être diminué pour souhaiter autre chose que l’ultra libéralisme.
Mais je suis d’accord : c’est bien tout ce qu’il restera à faire pendant cinq ans si le « Monsieur un peu agité au discours agressif et confus » (toujours poli, tu vois ) passe, en attendant le retour de bâton de l’extrême droite, la vraie, déçue d’avoir confié ses voix aussi inconsidérément. Ca nous laisse le temps de demander l’asile politique à Castro, Chavez ou Lula ... (Je ne parle pas le coréen).
Bon courage à tous.
Laurence
-
Mango 1er mai 2007 22:59
Au fait, c’est « repaire », et non « repère » qu’il faut écrire lorsqu’on veut être injurieux... A l’attention de tous ceux qui auront saisi l’ironie de l’erreur...
Démoratiquement vôtre.
Laurence
-
Mango 2 mai 2007 01:06
@ Léon. Merci. Si ce n’est déjà fait, allez lire l’article de Monsieur Ney et ses réponses aux réactions... Moi, faible femme, et pas bien grosse avec ça, je ne dis plus rien ! J’ai trop peur... Je note quand-même avec satisfaction qu’il a appris à écrire « repaire ».
Beaux rêves à tous.
Laurence
-
saphir 2 mai 2007 09:28
M. Philippe Mérieux était effectivement visé par N. Sarkosy pour l’idéologie qu’il a contribué à répandre dans l’Education Nationale.
-
-
herve33 1er mai 2007 11:38
Je suis moins optimiste que vous quant à l’élection de Ségolène , les Français sont-ils prêts à mettre une femme au pouvoir ? Il est probablement encore trop tôt . Même les femmes de ce pays préfèrent élire un homme comme Président . Cet élection va etre remportée sur le sentiment qu’inspirent les candidats et probablement beaucoup moins sur leur programme . Force est de constater que Sarko impose plus que Ségo , et malheureusement je crains que ségolène soit incapable de faire barrage à l’élection de Sarko .
Souhaitons que les législatives permettent de contrer l’édification d’un pouvoir écrasant de l’UMP en faisant un bonne place au centre .
Quant au parti socialiste , je pense qu’il ne survivra pas à ces élections .
-
-GF- 2 mai 2007 10:48
à ce propos j’ai une petite question -qui ne pisse pas bien loin, certes, mais je n’entend personne réagir au fait qu’on est en train (peut-être) d’élir une « présidente de la République » qui s’appelle « ROYAL » !
Robespierre (et les autres) se retournent dans leur tombe !!! ;o))
je vous avais prévenu que ça ne pissais pas bien loin... ;o)
- GF-
-
-
Plus robert que Redford 1er mai 2007 11:39
Eh bien, jeune Padawan, vous n’avez guère appréhendé la puissance du côté obscur de la Force ! Sark-Vador possède avec lui toute la puissance de l’Empire de la presse dominante, et les forces de la Rébellion l’affrontent en ordre dispersé, même si le charisme de la princesse Ségoleia (et sa coiffure d’outre-espace) vont tout essayer pour renverser la vapeur !
Lundi prochain, il ne restera que l’espoir de faire de l’élection du Sénat intergalactique un contre-pouvoir à celui de l’Empire !...
-
jako 1er mai 2007 12:43
lol vous voulez surement nommer l’assemblée ?????????? ( le sénat n’est pas élu par le peuple....)
-
Stéfan 1er mai 2007 14:08
Je pense que l’auteur du commentaire entend effectivement « Assemblée » quand il parle métaphoriquement du sénat galactique, tout simplement pour filer sa métaphore Star Wars jusqu’au bout...
-
-
Bourricot 1er mai 2007 11:41
Il serait plaisant de vous croire, mais le tsunami pour l’instant n’est qu’une goutte d’eau. Car vu l’opportunisme incessant de Sarkozy, ce dernier arrive bien plus à rassembler que n’importe qui. Au risque même de se contredire un jour sur l’autre, il siphone l’électorat de l’extrême droite comme le centre-droit et parfois même des électeurs de gauche et d’extrême gauche. Il faut croire que le débat de demain soir changera la donne. Car les refus multiples de N.Sarkozy de débattre cachent peut être une faiblesse sur ce point. En effet, il est un excellent orateur. Attendons de voir ses performances face à un contradicteur. Plusieurs archives montrent qu’il n’est pas aussi à l’aise dont une par exemple face à S.Royal. Il faut y croire jusqu’au bout.
-
Dégueuloir 1er mai 2007 21:59
le papillon bat de l’aile à Melle et déclenche un cyclone à Paris...............à noter que dans son comité de soutien (à Sarkoléon) point d’intellectuel mis à part Gluksmann,(et encore...intellectualisme glauque !) mais où sont nos têtes pensantes ? philosophes,chercheurs, vrais artistes créateurs (pas la bande de demeurés à Jauni,doc gogol,pascal navrant,sardinou ,machiasse,barbanlivien.....pardon aux oubliés !) c’est la France d’en bas qui va élire leur fossoyeur !!! la profondeur du terroir !!
Napoléon lui,s’était entouré de personnes autrement plus qualifiés et intello ,la fine fleur des sciences,mais là ,que des « has been »ou « never been »......lol
-
-
Jb 1er mai 2007 11:42
Oui, c’ets sur Sarkozy fait en sorte qu’il n’y ait que des articles positifs sur lui, c’est flagrant :/
-
dimanchesoir 1er mai 2007 12:03
Votre titre est prémonitoire. En effet, s’il devient président de la république française, il n’assoira son autorité que sur une fraction de l’électorat légèrement supérieure à la moyenne exigée pour obtenir le siège de l’Elysée. La fraction restante lui est désormais hostile à un point qu’aucun président n’avait jamais eu à se heurter.
J’anticipe sur une guerre larvée, de tranchées, d’usure, la France a changé depuis mai 1968, et il n’est plus aucun gouvernement capable de « mettre des gens au travail » contre le gré, car le travail obligatoire a cessé avec la fin de la seconde guerre mondiale et les jeunes générations post 1981 ont compris comment manipuler l’appareil d’état. Je me fais confiance, je leur fais confiance pour résister à l’oppression.
-
bibi-fricotin 1er mai 2007 12:13
Contre toute attente, le positionnement de Sarkozy très assumé à droite (il y a une nuance avec avec un positionnement assumé très à droite) parait jusqu’à maintenant électoralement très efficace. Les sociologues risquent d’avoir du travail après les élections pour comprendre les évolutions du corps électoral, et les « convictions profondes » des partisans d’un bord ou de l’autre ne sont pas d’un éclairage très utile pour cela.
Bibi-fricotin
-
Gerardhy 1er mai 2007 12:22
Quel article délirant !
Un parfait exemple d’aveuglement partisan.
Le réveil risque d’être dur.
-
Dedalus 1er mai 2007 12:34
"Ce n’est pas moi qui vous bernerai par des paroles trompeuses. Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal. ...... N’espérez pas trop de l’État. Il ne peut donner que ce qu’il reçoit. Comptez, pour le présent, sur vous mêmes et, pour l’avenir, sur vos enfants que vous aurez élevés dans le sentiment du devoir. Nous avons à restaurer la France. Montrez-la au monde qui l’observe, à l’adversaire qui l’occupe, dans tout son calme, tout son labeur et toute sa dignité. Notre défaite est venue de nos relâchements. L’esprit de jouissance détruit ce que l’esprit de sacrifice a édifié. C’est à un redressement intellectuel et moral que, d’abord, je vous convie. Français, vous l’accomplirez et vous verrez, je vous le jure, une France neuve sortir de votre ferveur."
Sarkozy ? Non ! Discours de Pétain , 25 juin 1940
Nicolas Sarkozy, un projet en forme de piège à cons : http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy%20projet%20film%20refutations.html
Quand Sarkozy s’en prend à l’héritage de Mai 68 : http://sarkononmerci.fr/files/sarkozy%201968_2007.html
Affaires Européennes et Internationales : Sarkozy l’incompétent : http://sarkononmerci.fr/files/sarkozy%20incompetence%20internationale.html
etc...
Pauvre France ! S’enfoncera-t-elle dans la désespérance ou bien sera-t-elle à hauteur d’elle-même, de son Histoire, se laissant porter en avant par un souffle d’ouverture et de tolérance ?
Berlusconi est arrivé au pouvoir en 1994, Aznar en 1996, Poutine et Bush en 2000. Les deux premiers ont été remplacé par Zapatero en 2004 et Prodi en 2006, et on sait ce qu’l en est de Bush et de Poutine. La France acceptera-t-elle de reproduire cette même erreur avec dix ans de retard ?
Votez informé et reponsable.
-
maxim 1er mai 2007 12:52
@ l’auteur ...
toutes les suppositions sont envisageables en effet ,mais vous etes bien affirmatif ...... tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie comme on dit ......
rendez vous le 6 au soir .....pour se departager ......
et que le meilleur gagne .....
-
NORMAN 1er mai 2007 12:58
Celui qui a dit la plus grosse connerie remonte les champs élysées en string dimanche soir ?
-
PasKal 1er mai 2007 14:34
Et Devedjian alors ?
Du fait du départ de Cécilia, parait que c’est lui qui ferait office de « Première Dame de France » si le « p’tit »(imposteur) était élu...
-
maxim 1er mai 2007 15:55
La Taverne pour vous consoler et vous donner un entr’aperçu ...
sur Google ,faites images de SR en maillot de bain ,c’est connu et archi connu ...... ça doit encore y etre .....
-
Nono 1er mai 2007 16:37
@ NORMAN (IP:xxx.x7.78.116) le 1er mai 2007 à 12H58
« Celui qui a dit la plus grosse connerie remonte les champs élysées en string dimanche soir ? »
Sarkosy en string, ça ne sera pas mal...avec ses petites gambettes !
Noah Norman
-
-
IP115 1er mai 2007 13:19MDR, encore un marabout qui lit dans le marc du café, et qui nous la joue méthode coué :
TOUS les sondages indiquent Sarkozy gagnant depuis !plusieurs jours et l’écart ne fait que se creuser :
" Sondage Ifop pour « Paris-Match » : Sarkozy 53%, Royal 47% - AP | 30.04.2007
A une semaine du second tour de l’élection présidentielle, le rapport de force électoral semble se figer : le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy reste largement en tête des intentions de vote avec 53%, contre 47% à la socialiste Ségolène Royal, selon le baromètre Ifop pour « Paris-Match » diffusé lundi."
"En terme de report de voix, 57% des électeurs de M. Bayrou opteraient pour la candidate socialiste, 43% lui préférant le candidat de l’UMP. A l’inverse, les électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient sur Nicolas Sarkozy à 89%, contre seulement 11% sur Ségolène Royal.
Quant aux électeurs de la gauche radicale (Besancenot, Bové, Laguiller, Schivardi), leurs voix iraient à 79% à Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy en captant 21%.
Sondage réalisé les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon national représentatif de 956 personnes, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. "
Le plus triste pour S. Royal c’est qu’elle ne fait même pas le plein des voies de gauche, 20% ont « avoué » qu’il voterait Sarkozy (la traitrise des dernières élections).
Pire encore, alors que S. Royal avec l’aide de F. Bayrou fait sa campagne du deuxieme tour sur le changement, 63% des électeurs (2 électeurs sur 3) font plus confiance à Sarkozy qu’à Royal :
" Nicolas Sarkozy, candidat du changement pour 63% des Français - AP | 30.04.2007
Dans la confrontation entre ces deux modèles de leadership, Nicolas Sarkozy apparaît à ce jour l’emporter sur la capacité à incarner le changement. 2 électeurs sur 3 estiment qu’avec lui il y aura « beaucoup ou pas mal de changements », quand Ségolène Royal n’apporte la même certitude qu’à 38% des sondés. En conséquence, pour 61% des interviewés (contre 27%), c’est plutôt la victoire de Nicolas Sarkozy qui entraînera la mise en œuvre rapide de réformes. Il semble aussi davantage porteur d’un renouvellement de la vie politique (47%, contre 39% qui estiment que c’est la victoire de Ségolène Royal qui permettra ce renouvellement). La candidate socialiste fait jeu égal avec le candidat UMP s’agissant de la prise en compte des attentes des citoyens (44% estiment qu’elle sera favorisée par une victoire de N. Sarkozy, 42% par une victoire de S. Royal). Mais c’est en revanche la victoire de Ségolène Royal qui favorisera le plus, aux yeux de 52% des électeurs (contre 27) la prise en compte des idées de François Bayrou, l’homme dont les électeurs détiennent la clef du scrutin. "
-
IP115 1er mai 2007 13:24il faut lire : « 21% des électeurs de la gauche anti-libérale ont »avoué" ...
-
La Taverne des Poètes 1er mai 2007 15:34
Il appelle à voter blanc ? Cela ne m’étonne pas : il n’aime pas les noirs. Déjà que ses électeurs au premier tour avaient voté « nul » !
Sérieusement, ça peut changer la donne un peu.
-
calb 1er mai 2007 20:11
le problème est que les électeurs lepenistes sont parmi les moins cultivés et les moins informés...combien d’entre eux auront entendu leur mentor et seront donc prêts à le suivre en s’abstenant ? J’ai peur que ça ne soir pas suffisant ! pauvre de nous !
-
IP115 1er mai 2007 20:32Ce sont des clichés et des à prioris complètement faux. Lors de élections de 1995 (où le FN à fait 15,5%) la structure était :
- Niveau d’instruction % électorat FN
— ------------------------------------------
- Sans diplômes 31,17%
- Certificat d’étude 19,48%
- BEPC, CAP, BEP 22,08%
- Baccalauréat 12,99%
- Enseignement supérieur 14,28%C’est un peu plus faible que la moyenne nationale mais pas tant que ça ...
-
calb 1er mai 2007 20:53
c’est vrai que je généralise, mais je me base sur les lepenistes que je connais (y’en a beaucoup !), ils ont tous le même profil : une vie professionnelle ou familiale ou sentimentale difficile (souvent les 3 à la fois), un niveau d’étude dépassant rarement le bac et une culture et une réflexion proche du vide sidéral !
-
maxim 1er mai 2007 21:20
Calb .....
qu’est ce qui vous permet d’affirmer que les electeurs de Le Pen ont un niveau d’instruction inferieur à la moyenne ???
je connais des agrégés ,des ingenieurs ,des gens ayant fait des etudes supérieures qui sont electeurs de JMLP.....
je ne vois vraiment pas comment on peut affirmer les choses à la légère .....
-
calb 2 mai 2007 08:35
ben entre ma belle famille et certains de mes collègues ou voisins, chu désolé mais le profil leur correspond bien ! et puis, faut être sacrément barré pour adhérer à ce genre d’idées ! un peu de culture, un peu d’ouverture sur le monde, un brin de compassion, un soupçon de reflexion, et si après ça on vote encore LePen, je me fais chèvre ! et puis j’ai pas dit que les électeurs de Lepen étaient tous smicards ou rmistes, j’ai juste dit qu’il leur manquait un peu de cuisson (j’en connais qui sont cadres sup et qui votent LePen mais c’est tout sauf des gens ouverts et tolérants et cultivés : lire Le Monde, regarder TF1, aller au musée ou à l’opéra, lire le dernier Renaudot ou Goncours, ça suffit pas pour se prétendre cultivé !)
-
Graindesable 2 mai 2007 15:18
« faut être sacrément barré pour adhérer à ce genre d’idées ! »
J’aimerais bien vous laisser quelques temps dans une banlieue difficile, oü tout le monde en chie mais aussi ou tout le monde ferme sa gueule devant les sales business, la violence et les pressions d’une minorité de caids du quartier sur vous et sur tout vos proches si vous osiez ne serait-ce que critiquer ce qui se passe. Toutes ces nuits de week end oü vous ne pourriez pas dormir à cause des coups de feux ou des rodéos. Tous ces jours oü à votre boulot vous seriez constamment préoccupé par la situation de vos proches qui vivent dans ces quartiers tout en sachant que vous ne pouvez pas le quitter car vous n’avez pas les moyens.
Et je vous laisse imaginer si l’un de vos biens pour lequel vous vous etes sacrifié (magasin, voiture, appartement) partait un soir en fumée... Et cerise sur le gateau, si des responsables politiques, des vedettes du showbiz et des journalistes vous disaient que vous vous plantez complètement et tout va bien en France.
Au bout d’un moment, devant cette pression, quelle que soit votre niveau de stabilité mentale, vous seriez en pétard... « barré » vous dites ? Moi je dirais plutot désespéré.
-
Nino 3 mai 2007 14:32
Il y a comme un os dans le pâté chez Ifop, puisque d’après ce sondage fait pour Paris-Match, 79% de la gauche radicale voterait pour elle, alors que pour le JDD, ils indiquent 91%...
Plus intéressant, ce sondage Ifop-JDD indique certes 52,5/47,5 en faveur de Sarko, mais dans le détail des tranches d’âge, révèle que le rapport NS/SR est de 47/53 pour les 18-24 ans, 46/54 pour les 25-24 ans, 44/56 pour les 35-49 ans et 49/51 pour les 50 -64 ans.
Seuls les +65 ans sont majoritairement pour NS (75/25), mais dans une proportion telle que le résultat global est inversé !
Conclusion : soyez convaincants envers vos seniors
-
-
lerma 1er mai 2007 13:22
Oui,autour de nous beaucoup de personnes de droites mais aussi de gauche n’aime pas Sarkozy (trop de PV ???)
Il incarne la peur,non pas de la réforme mais des affrontements et des émeutes,par des décisions extrèmes.
Pourquoi veut-il faire passer des lois sécuritaires qu’il n’a pas fait pendant 5ans ?????
Oui,la question est con mais aucun « journalistes-courtisans » des médias (TF1 ou France2) ne lui à poser la question et ils l’ont laissé débiter son discours classique sur la sécurité,quand on sait que les résultats de Nicolas Sarkozy c’est beaucoup de statistiques bidons...
Alors,ensemble et pour une tolérance durant 5 ans ,nous allons karchériser ce Monsieur « des millieux d’affaires et des médias » et voter SEGOLENE
-
Avatar 1er mai 2007 13:48J’espère également que mademoiselle Royal gagnera dimanche prochain.
Cependant, Mr Lepen, que je viens de voir au JT n’appelle pas ses troupes à voter blanc, Mr West.
Cela nous aurait bien arranger...
Il a appelé ses militants à s’abstenir de voter ; ce qui n’est pas du tout pareil...
-
PasKal 1er mai 2007 14:36
EXACT !
Une abstention forte profiterait automatiquement à Royal...
L’écart à rattraper serait moindre en nombre de voix à récupérer avec une abstention forte qu’avec une abstention faible...
-
Graindesable 2 mai 2007 15:26
Au cours des 3 dernières élections l’electorat lepéniste s’est en majorité reporté sur le candidat de droite (1988, 1995, sauf 2002). Et meme au delà des consignes du chef Le Pen... Rappellez vous les slogants du genre « Chirac, c’est Jospin en pire ». Ca n’a pas empeché les électeurs frontistes de voter en majorité pour Chirac. (L’Express du 26 avril, p. 40)
De plus, il y a dans l’electorat lepéniste, une forte majorité d’hommes sensibles à l’autorité, la sécutité pour aller un peu plus loin, l’image paternelle et il ne leur viendra jamais à l’idée de voter pour une femme.(Une enquèt e du Cevipof sur l extreme droite.)
Donc, historiquement l’extreme droite se reporte en majorité sur la droite. Et Le Pen ne peut rien y faire.
-
-
Leonard 1er mai 2007 13:34
Comme chacun lance ses anathemes sans rien ecouter ou vouloir comprendre de ce qui se passe autour, a mon tour :
Personellement j’ai aucune sympatie pour sarkozy. C’est un manipulateur, un censeur de la pire espece. Le compare a GWB n’est pas vraiemnent bon, Donald Rumsfeld me parait plus approprie. Cependant en aucun cas je ne voterai pour Royale. C’est la pire chose qui puisse arriver avec une augmentation declaree des couts sociaux, un renforcement de l’accueil de la misere du monde, le tout reposant sur une plus grosse fiscalite des menages travaillant. En ’02 il y a eu une premiere vague d’emigration des ressources fiscales francaises dont on a assez parle avec ces francais de l’etranger dont je fais parti. Halliday a ete le summum recement. Mettez Royale aux commandes et une deuxieme vague sera encore plus massive avec pour consequence une re-augmentation des pelevements parce que la source d’epuise.
« C’est une France des Lumières qui est en train de renaître. Alors, vive le XXIe siècle ! Vive la France ! Vive la République ! Vive sa future présidente » Yee pee ! Qu’est ce qu’il faut pas lire comme debilitee ...
" La France s’apprête à élire une femme présidente, à rénover profondément sa vie politique, à abattre tous les murs qui empêchent la société française de respirer et de s’épanouir. " C’est sur que ca va reformer avec les vieux de l’aire Mitterand aux commandes comme DSK et fabius, ha ha ha
" Cette France du 6 mai 2007 aura beaucoup plus de chances de se faire entendre dans le concert des nations, parce qu’elle sera portée par de nouvelles forces démocratiques et de nouvelles valeurs, par cette nouvelle modernité politique dont le XXIe siècle s’apprête à être le précurseur. " C’est bien, avec n’importe lequel des candidats on pourrait en dire autant.
-
ch07 1er mai 2007 20:29
La France est dans une « chianlit » pas possible,je vous l’accorde, mais avec Karcher ce sera pire. nous sommes en France avec certaines valeurs que nous représentons vis à vis de l’étranger et qu’ils nous envient. Il vaut mieux mourir libre que dans un stahllag
-
-
Philippe Astor 1er mai 2007 13:38
Méthode Coué, fumage de pétard... il se peut aussi qu’il y ait un petit peu d’intuition politique dans mon oracle... Nous verrons bien si cette intuition était bonne.
Merci de vos commentaires qui sont globalement constructifs, que vous soyiez ou non d’accord avec moi. Je m’attendais à pire.
Juste une question : pourquoi les partisans de Sarkozy auraient-ils le droit de se montrer si assurés de la victoire de leur mentor depuis des mois, sans qu’on les accuse de sniffer de la cocaïne à longueur de journée ?
-
PasKal 1er mai 2007 14:40
La « coke » en tous cas circule TRES bien à Neuilly-sur-seine...
Qui sait (on ne le dit jamais) que la ville de NEUILLy-SUR-SEINE au cours des 25 dernières années (qui en était le Maire durant tout ce temps déjà ?) est devenue la CAPITALE FRANCAISE DU TRAFIC DE COCAÏNE ?!
Quand au TRAFIC DE ’HASH’ ...NEUILLY-SUR-SEINE EST ...3éme ! (derrière Paris 7e et Paris 16e - QUE des ’beaux quartiers’ votant Sarkosy, comme on peut le remarquer...).
-
Nono 1er mai 2007 16:50
Parce que dans certains lieux privilégiés à l’abri des descentes intempestives de la police, la coke ou le hash se prennent en toute tranquillité pour le bien-être des nantis...Le père sniffe avec le grand, la grande, l’épouse et la belle mère.
Dans les quartiers plus populaires, par contre, ces pratiques sont considérées illégales, immorales et réprimandées comme telles.
Nono
-
-
charlyflo 1er mai 2007 13:48
@ Philippe,
Juste une reponse : Parce que Sarko est donne vainqueur par les sondages depuis deja plusieurs mois...
Mais vous avez raison c est votre droit de penser Sego gagnante, perso je pense aussi que cela n est pas completement joue.
@ Demian : Vous nous aviez habitue a mieux au niveau commentaire... ca parait un peu rapide comme analyse... n oublie pas que la victoire de Segolene, si elle doit avoir lieu se fera avec le report des voies de BAyrou, qui a invite, lui aussi, a voter blanc !!!
-
charlyflo 1er mai 2007 14:14
Il y a depuis quelques semaines sur Agovarox des commentaires qui laisse transparetre une haine et un mepris qui me font peur... Si effectivement NS « le nabot » comme qualifie si souvent a des idees, fascites rascites xenophobes (et j en passe...) pourquoi ne pas l attaquer, lui et son parti dans les regles. Notre democratie fonctionne encore, non ? Elle interdit les candidatures qui ne respecte pas les regles de la republique non ?
Continuer a attiser la haine comme certains medias, intellectuels ou encore redacteurs sur le net le font actuellement provoque une bipolarisation de la France en deux camps.
C est faire courir au pays un risque de fracture enorme et de le mettre a feu et a sang si jamais Sarko devait etre elu...
-
charlyflo 1er mai 2007 14:15
Il y a depuis quelques semaines sur Agovarox des commentaires qui laisse transparetre une haine et un mepris qui me font peur... Si effectivement NS « le nabot » comme qualifie si souvent a des idees, fascites rascites xenophobes (et j en passe...) pourquoi ne pas l attaquer, lui et son parti dans les regles. Notre democratie fonctionne encore, non ? Elle interdit les candidatures qui ne respecte pas les regles de la republique non ? Continuer a attiser la haine comme certains medias, intellectuels ou encore redacteurs sur le net le font actuellement provoque une bipolarisation de la France en deux camps.
C est faire courir au pays un risque de fracture enorme et de le mettre a feu et a sang si jamais Sarko devait etre elu...
-
ch07 1er mai 2007 20:33
Bayrou n’a jamais demandé à voter blanc ! il se refuse à indiquer pour qui il voterait, mais lors de son faca à face avec Segolène, il a si vivement critiquer le systeme actuel de mainmise sur la presse ! que l’on devine son choix !
-
-
ExSam 1er mai 2007 13:48
Un journaliste n’en reste pas moins citoyen, l’auteur en administre la preuve avec cette projection lucide sur le futur proche.
Malgrè le matraquage d’une télé ou la publique, bonne fille, rivalise avec la machine à com privée de coups de serpillères aux pied de l’Umpiste conducator.
Dernière en date :
Une blague dans le sous-titrage en anglais d’un journal télévisé de France 2, prêtant un « ego surdimensionné » au candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy.
Cette « blague de potache » n’est cependant pas du goût de la direction de France 2. Philippe Baudillon, le directeur général de la chaîne, juge l’incident « inadmissible » et laisse entendre que l’auteur de cette traduction ne travaillera plus pour la chaîne.
L’intégralité du récit de la rance attitude des serpillères FranceTéléBeurk, ici : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250888.FR.php
Nonobstant, le sieur Sarkozy sera battu.
Déjà les RG annonçaient que les Français ne lui colleraient pas cinq ans fermes. A l’Elysée.
Aujourd’hui, les sympathisants du FN vont se faire, je crois, plaisir à voler le voleur. En tous cas, Le Pen les y appelle, et il à quelques raisons de crier au pillage.
Avec les sympathisants de Bayrou qui, pour être à droite, n’en sont pas moins attaché à notre pays qu’ils voient bien partir en ruines, grâce à la politique incohérente et nuisible que le leader Maximum refuse d’avoir assumé pendant cinq ans, à l’insu de son plein gré sans doute.
Les électeurs de Bayrou vont priver, sûrement, le menteur de la possiblité de reconduire et d’amplifier la dérive de notre société, de nos valeurs.
Reste les abstentionnistes. Plus de quinze pour cent du corps électoral.
On peut supposer, d’après des analyses en profondeur qui ont suscité des ouvrages comme « La démocratie de l’abstention. Aux origines de la démobilisation en milieu populaire », que les abstentionnistes sont des déçus de la poliitique. Ils ne veulent pas,en grande majorité, d’une politique, d’une offre politique pour eux insuffisante.
Ils refusent surtout, prioritairement, que le politique, la politique, aggravent encore leur condition. En ce sens, on pourrait voir s’éveiller au vote nombre de « pêcheurs du dimanche 6 mai ». Je ne crois qu’ils voteront Sarko.
-
Vierasouto 1er mai 2007 13:50
Je voudrais croire l’auteur de l’article, fort bien écrit au demeurant... Cette congrégation de has been et pas seulement les Enrico Macias et Hallyday rapatrié de Suisse, mais tous ces ralliés politiques de dernière minute que Sarkosy virerait demain si il est élu, ça donne un sentiment de malaise, bien au delà de la soupe populiste que leur sert leur candidat. J’admire le courage de Ségolène Royal qui ne se laisse jamais abattre, suivons cet exemple de résistance, dans quel pétrin seront-nous le 7 mai si le petit chef avait réussi son intox ?
-
Max Pintcy 2 mai 2007 20:15Si le petit capo est élu maréchal, Agoravox devra marcher à l’ombre, car pour ce genre de mec, Carlo Revelli n’est qu’un moucheron.
-
-
IP115 1er mai 2007 13:58Que vient faire la LDH, association notoirement de gauche, et convertie au militantisme pro-Ségolène dans cette campagne. La croix rouge, le Samu et MSF, vont ils également s’exprimer ? où est passé la réserve nécessaire à ce type d’organisation trans-nationale ?
Cette LDH sclérosée et critiquée de toute part, y compris en interne :
"La LDH a été critiquée, y compris par une partie de ses membres, pour s’être opposée aux mesures d’exclusions scolaires prévues en cas de non-respect de la loi du 15 mars 2004.
La LDH se trouve également critiquée pour être souvent avec le MRAP contre des intellectuels comme Michel Houellebecq ou Louis Chagnon.
La LDH a été critiquée pour ce qui est perçu comme son islamophilie (elle prend pourtant parti en faveur de la liberté d’expression des dessinateurs de presse sans aucun équivoque lors de l’affaire des caricatures de Mahomet) et pour son soutien à des personnalités de gauche condamnées pour des crimes graves par contumace , comme Cesare Battisti ou Ira Einhorn, ce qui lui a valu des accusations d’aveuglement et de partialité.
La LDH apporte ainsi son soutien à des membres des Brigades rouges, terroristes italiens d’extrême-gauche lors des années de plomb, réfugiés en France avec l’appui de François Mitterrand avant d’être menacés d’extradition sous Jacques Chirac : François Mitterrand n’avait cependant jamais promis de protéger des personnes coupables de crime de sang. La LDH revendique un nouveau procès pour les assassins en fuite jugés par contumace dans leur pays, en s’appuyant sur un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme demandant des procès « équitables ». Paolo Persichetti a toutefois été extradé en 2002, et Cesare Battisti a pris la fuite pour échapper à une procédure d’extradition.
De manière plus générale, la LDH se voit accusée de pratiquer le droits-de-l’hommisme. À Jean-Pierre Chevènement qui, en 1999, fustigeait le « droits-de-l’hommisme de pacotille » répondent, comme en écho, les déclarations de Nicolas Sarkozy contre « tous les droits-de-l’hommistes de la création ». Nicolas Sarkozy s’opposa notamment à la LDH, ainsi qu’aux associations qui protestèrent contre son projet de loi sur la sécurité intérieure (LSI) en déclarant : « Tous les droits-de-l’hommistes de la création passent devant la porte de Saint-Ouen en disant : ’Mon dieu, les pauvres’ puis s’en vont pour aller dîner en ville » (dans un entretien au journal Le Monde, 24 octobre 2002). Le rapport annuel de la LDH dénonce l’année 2003 comme ayant représenté une année critique pour la situation des droits de l’homme en France. En préambule de ce rapport, le président de la LDH n’hésite pas à assurer qu’« en un an et demi », nous avons assisté au « plus grand recul des droits de l’Homme en France depuis la guerre d’Algérie ».
Dans Le Monde fin 2006[2], deux membres du comité central de la LDH Antoine Spire et Cédric Porin annoncent et justifient leur démission, en reprochant notamment à la Ligue sa complaisance à l’égard de l’islam radical OU encore sa culture de repentance postcoloniale. Pendant la guerre du Liban, écrivent-ils, la LDH demandait légitimement que soient sanctionnés les crimes de guerre contre les populations civiles libanaises, mais oublia les populations civiles israéliennes victimes de bombardements. On peut aussi se demander pourquoi le Proche-Orient sollicite un tel engagement de la Ligue, qui ne dit presque rien à propos du Darfour ou de la Tchétchénie, ou se tait devant les discours négationnistes et antisémites du président iranien. "
On en apprend de bonne sur Wikipedia (parce que sur le sites de LDh on trouve pas grand chose sur son organisation. La LDH soutiendrait des délinquants, des islamistes, des térroristes et des assassins et ne dit rien pour sur le Darfour ou encore sur les négationnistes et antisémites, au point que des membres éminents du conseil d’administration démissionnent !
Allez coller vos tracts ailleurs, je ne comprend même pas que ce genre d’article passe. Il va quand même falloir se poser la question du renouvellement de ces organisations sclerosées !
-
IP115 1er mai 2007 14:03@l’auteur
désolé, ce message est destiné à un autre forum, ne pas en tenir compte.
-
-
goc 1er mai 2007 13:59
tres bon article
@DW lepen n’appelle pas a voter blanc mais a s’abstenir, ce qui est encore pire pour le nabot, car même si les électeurs du fn qui ont voté ns au premier tour, revoteront pour le même au second tour, il lui manquera quand même les 2 millions de voix lepennistes (sachant que 80% de ces votants auraient du reporter leurs voix sur ns) ; or 2 millions de voix, c’est 6%, ce qui pourrait donner 53-47 mais pour sego
et comme ns a fait le plein des voix au premier tour, il n’a pas de réserve
de plus, ns va devoir lepenniser son discourt pour essayer de récupérer les « brebis égarées », et donc il risque du coup, de faire fuir les voix centristes qui auraient pu se reporter sur lui
bref, il est perdant dans les deux cas
-
-
zazyg 1er mai 2007 14:03
Gardons intact l’espoir
car les français ont le respect de leurs grands hommes et les ficèles employées par Sarkosi pour accaparer l’héritage des phares de la gauche où pour discréditer les réformes issues de mai 68 sont tellement grosses que ce serait faire injure à leur bon sens que de croire que la majorité d’entr’eux ne se sentira pas blessée dans sa dignité par ces indécentes références à Jaurès et à son utilisation des traitres ! Sarkosy ne veut surtout pas débattre sur son action gouvernementale passée et son bilan, il veut se montrer et faire prendre ses fourbes appoximations pour des évidences ou des truismes !
Par exemple il se prétend bien plus à gauche que Ségolène Royal, la preuve il se met à fréquenter les usines et même il parle aux ouvriers ! Que c’est beau, émouvant
de plus il se rengorge de voir se ranger sous sa bannière des hommes de gauche de « premier plan » ! Ainsi choisit-il pour porte parole lors des débats de soir de campagne le chevalier blanc Tapie,
bateleur discrédité, baudruche dégonflée, traitre lui aussi au camp dans lequel bouffon du roi, il faisait de l’esbroufe dont on ne se souvient comme fieffé tricheur condamné par la justice trainant de trop nombreuses casseroles ! Mais peut-être est-ce pour profiter de ses conseils d’expert en magouilles qu’il est adoubé ! Ainsi-choisit-il comme vedette de ses meetings et conseillé pour le grand débat le traitre Besson
à qui le PS et madame Royal avaient fait confiance. Ce judas sans honneur, aujourd’hui adoubé comme responsable dans son staff de campagne par Sarkosi, clone du « détritus » de Goscinny avait portraituré sa nouvelle idole dans un implacable pamphlet au vitriol. 3ème larron, le « bauf » de Mitterrand, phallocrate caricatural aux arguments machistes d’un autre âge. Et je ne parle pas du courtisan Sevran obsédé « des bites de noirs » ou de ce rappeur ostensiblement fumeur d’herbe ! Dernier transfuge, le pommadin publicitaire qui croit que le vent tourne, cela vaut bien une trahison avec formule publicitaire racoleuse à la date que l’on espère la plus payante ! La région du Puys votera certainement Sarkosi ca la deamande de lentilles va faire un bond ! Yannick Noah, après avoir goûté au paradis fiscal suisse est revenu, non contraint et non forcé, mais par solidarité et amour de son pays, payer ses impôts en France il soutient madame Royal, Johnny Hallyday, soutenu par son fan Nicolas Sarkosi, s’installe en Suisse pour échapper au devoir de solidarité envers le pays et les français, souvent modestes qui l’ont fait roi ! Et ce meeting agressif où des bouffons télévisuels infatués de leur illusoire puissance attisent le sectarisme d la foule, où l’élu génétique de la droite invoque sans honte les mannes des grands phares de la gauche pour justifier les anathèmes qu’il croit nécessaire à son triomphe , pourquoi tant de haine ose déclamer demande t-il après avoir semé le vent de la tempête ? Respirons un autre air cet après midi à Charletty !
-
charlyflo 1er mai 2007 14:18
Il y a depuis quelques semaines sur Agovarox des commentaires qui laisse transparetre une haine et un mepris qui me font peur... Si effectivement NS « le nabot » comme qualifie si souvent a des idees, fascites rascites xenophobes (et j en passe...) pourquoi ne pas l attaquer, lui et son parti dans les regles. Notre democratie fonctionne encore, non ? Elle interdit les candidatures qui ne respecte pas les regles de la republique non ? Continuer a attiser la haine comme certains medias, intellectuels ou encore redacteurs sur le net le font actuellement provoque une bipolarisation de la France en deux camps.
C est faire courir au pays un risque de fracture enorme et de le mettre a feu et a sang si jamais Sarko devait etre elu...
-
-
Nadette 1er mai 2007 14:34
Bonjour, Je vois une situation pour que Sarkozy perde : d’une part, que les électeurs de droite soient tellement convaincus qu’il gagnera facilement qu’ils ne se mobiliseront pas assez tandis que ceux de gauche et les TSS se déplaceront dans une sorte de va-tout ; d’autre part, que la consigne d’abstention de Le Pen soit réellement écoutée par ses 10% d’électeurs. On verra aussi si le débat de demain peut remettre en cause les équilibres.
-
Jean-Paul Ney 1er mai 2007 14:38
Mon cher Philippe,
étonné par ton papier (tu sais que nous nous connaissons), j’ai décidé de réagir.
En ce moment, j’enquête sur Agoravox, ils n’ont toujours pas validé mon papier sur Nicolas Sarkozy, certes réaliste, mais seuls les papiers CONTRE notre futur président sont validés.
Au delà de tout ça, Agoravox est-il le nouveau Indymédia ? le repère des gauchistes, anarchistes et autres cocoïdes en mal de reconnaissance ?
Aucun article sur Sarkozy n’est IMPARTIAL, ils sont tous marqués A GAUCHE, et EXTREME GAUCHE.
C’est une HONTE, j’ai demandé a l’équipe de me joindre, mutisme total.
Plus de six articles ANTI-sarkozy et clairement marqués ont été validés depuis le 29 avril, dont un avec des fautes d’ortographe, écrit par un gamin en crise prépubère.
Le mien attends sagement, dans son coin, mon espace a été constaté par huissier de justice et ces preuves appuyeront mon enquête.
Agoravox nous parle des « citoyens reporters », qu’elle niaiserie ! qu’elle honte !
Détourner ainsi la nôble profession de REPORTER pour faire passer son message politique est NUISIBLE a ce merveilleux travail qui est le mien et celui de centaines d’autres confrères.
Philippe, je ne suis pas d’accord avec ton papier, Nicolas a déjà gagné face à un PS qui n’existe plus, face à l’équipe des « mêmes têtes ».
Royal et son Q.I d’huitre qui nous déclenche presque deux guerres et ne connaît même pas le gouvernement qui dirige l’Afghanistan...
La gauche, vous me désespérez !
-
Leonard 1er mai 2007 14:56
Je me faisais exactement le meme commentaire. Il doit bien exister des ecrits qui difament Royale de la meme maniere que ceux innombrables contre Sarkozy que l’on vois publies, eux.
Cela fait quelques jours que je suis perplexe sur la partialite d’agoravox.
-
IP115 1er mai 2007 14:57Tua as complètement raison Jean-Paul Ney, il n’y a aucune panoïa, c’est évident et il faut être aveugle pour ne pas le voir ! Il suffit de regarder la une, il ne a que des articles pro-Royal, et anti-Sarko, comme il n’y avait que des articles pro-Bayrou les semaines précédentes !
Ce journal est en train de se discréditer. Il n’est pas du tout impartial, pas du tout indépendant et encore moins citoyen. C’est un véritable scandale !
-
charlyflo 1er mai 2007 14:59
Ouais alors la excusez moi... mais des articles segolene elle est super et « a mort le nabot facho », il y en a plein ici... il y a m une sacree redondance !!!
-
IP115 1er mai 2007 15:07Voila la Une d’agoravox le 1er Mai (je n’ai pris que les articles politiques) :
- Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
- La France est-t-elle au bord d’une guerre civile « froide » ?
- Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il en train de perdre l’élection présidentielle ?
- Sarkozy : l’idole des vieux
- Pourquoi j’ai voté Bayrou et pourquoi je voterai Royal
- Quel est le pire ennemi de Sarkozy ?
- François Bayrou, à quitte ou double !
- François Bayrou, l’UDF et internet : sincérité ou opportunisme ?
- Sarkozy : un nouveau Robespierre ?
- L’enjeu du vote UMP au second tour
- Une leçon de démocratie pour un vote démocratiqueQue des article pro-Raoyal et anti-Sarkozy, il ya bien 2 articles sur Bayrou (mais gentillets) ... Pathétique !
PS : tu as bien fait de te plaindre Jean-Paul, ton article vient d’être publié, il est ici : Le sacre Sarkozy, la chute du PS (tout en bas de la page, presque invisible, on sent bien qu’il est publié à contre coeur) ...
-
IP115 1er mai 2007 15:16« Alors on peut se poser une autre question : pourquoi le journalisme citoyen est autant hostile à Sarkozy ? ? ? »
On peu se poser des une autre question : pourquoi Agoravox est si peu représentatif de la société française ?
Agoravox qui donne encore aujourd’hui Bayrou à 42% au 1er tour (c’est monté jusqu’à 70%) alors qu’il ne fait que 18%. Et qui donne 69% d’intentions de votes pour Royal au second tour, MDR !
-
patrick 1er mai 2007 15:18
il est incontestable que Ago est clairement anti sarko...et pas de tres belle façon !
Un detail évident : 69 % des votants internes se disent pour Sego !
Qd on voit que meme sur le Nouvelobs et Libe, elle reçoit moins de suffrages, l’orientation est visible !
Le noyautage est superbe !
-
ExSam 1er mai 2007 15:21
Jean-Paul Ney
« ..Plus de six articles ANTI-sarkozy et clairement marqués ont été validés depuis le 29 avril, dont un avec des fautes d’ortographe, écrit par un gamin en crise prépubère... »
Je crois qu’en France, il est encore permis de faire un travail journalistique ne saluant pas Nicolas Sarkozy. Que vous le regrettiez n’a aucune importance, et pas grand intérét. Que vous le qualifiez de noms d’oiseaux montre la hauteur de votre jugement.
« ..Le mien attends sagement, dans son coin, mon espace a été constaté par huissier de justice et ces preuves appuyeront mon enquête... »
Convoquer la répression pour défendre vos idées Sarkozystes revient malheureusement, pour vous, à vous tirer une balle dans le pied. Dans un autre registre, d’une importance véritable celui-là, l’huissier a t-il constaté l’indéniable qualité de l’article proposé ?..
-
CAMBRONNE 1er mai 2007 15:35
MONSIEUR NEY
En tant que frère d’armes et maréchal moi même je vous comprend et je vous confirme que depuis le début de la campagne présidentielle Agoravox roule pour le TSS . En effet ils ont d’abord joué la carte BAYROU puis maintenant ROYAL . Il y a une continuité dans la ligne qui est flagrante du tout sauf Sarkozy .
Certains articles cependant comme ceux de monsieur Bilger ou de Lilian Massoulier ne peuvent être mis dans ce panier . Pour cette raison ils se font matraquer par les lecteurs et obtiennent des votes négatifs quand ils sont pro Sarkozy .
Pourquoi les Cyber Citoyens sont ils contre Nicolas Sarkozy ? Question posée par Ludovic Charpentier .
C’est probablement parce qu’ils sont plus intelligents que la moyenne des citoyens .
C’est tout le drame de la démocratie mes pauvres amis Agoravoxiens , vous allez être privés de la présidente qu’un peuple imbécile n’a pas su élire . Il a préféré un sale type , dictateur arriviste démagogue , affilié a des sectes trés sectaires , énervé , en un mot comme en cent , un danger public.Alors que vous braves citoyens agoravoxiens vous avez fait le maximum pour dénoncer l’infame en montrant toutes ses tares et même en en inventant pour faire bonne mesure . C’est décourageant tant d’efforts pour rien .
Enfin , vous verrez cinq ans c’est long mais tout a une fin , sauf évidemment si en plus il est réélu .Catastrophe .
Vive la république quand même .
La France n’a pas le peuple qu’elle mérite , changez le peuple !
-
patrick 1er mai 2007 15:52
@ cambronne
Et bien , nous voici donc bien esseulés avec 69 % des votants pro Sego !
Remarqie il y a 15 jours , ils etaient casiment 60 % pour FB.
Ago est devenu un organe du Parti TSS !
pauvre site
-
CAMBRONNE 1er mai 2007 16:26
SALUT PATRICK
Content de te lire . Il est certain que le net bien utilisé sera une arme considérable dans l’avenir de la démocratie .
Dans les années trente c’était la radio qui servait d’outil de propagande , puis ce fut la télé , l’avenir est au net . Le bon docteur Goebels aurait certainement compris l’intéret de cet outil .
On peut objecter que cela aurait permis à l’opposition de mener la lutte et de constituer un contre pouvoir . C’est vrai aussi .
Il va donc falloir vivre avec le net .
Vive la république quand même .
-
Gilles 1er mai 2007 16:37
Bon et alors ?
Que les Sarkozyste publient plus d’articles. S’ils sentent qu’on leur refuse ces articles, qu’ils le disent dans les commentaires !
Notez qu’une grande partie de l’électorat de Sarkozy a plus de 60 ans (il est largement majoritaire chez les retraités a +de 65%), cad, des gens qui profitent moins du Net que les autres.
Il est aussi majoritaire chez les non diplomés (61%) et ceux qui ont moins que le bac (53%). Il tombe a juste 30% chez les plus de Bac +2. Sans vouloir être arrogant, parmi ces catégories je suppose que moins songent à publier des articles. D’ailleurs n’est ce pas Sarkozy lui même qui fustige l’enseignement en déplorant que les profs post 68tard du public n’ont produits qu’une classe d’analphabètes ?
On voit bien, que sur le Net, quant il s’agit de participer à des foruls politique, les catégories majoritairement acquises à la gauche ou au centre bayrouesque sont plus présentent. Rien à voir avec une quleconque orientation prémédité d’Avox.
-
maxim 1er mai 2007 16:58
alors Cambronne,c’est moi qui te remonte le moral aujourd’hui .....
ce qui se passe sur AVox se passe aussi dans ma famille ,il y en a qui sont pour celui pour qui je suis ,il y en a pour celle pour qui je ne suis pas ,il y en a meme qui ont voté pour des candidats que je bouffe à tous mes petits dejeuners ...c’est dire .....
allez on peut mettre la bouteille au frais pour Dimanche .....
-