jeudi 5 avril 2007 - par Henry Moreigne

Relations tendues entre Nicolas Sarkozy et France 3

Lundi 2 avril, les syndicats de France 3 Lille ont dénoncé “le contexte de mise en cause” de leur chaîne par Nicolas Sarkozy. Après un incident assorti de menaces à l’égard de la direction de France 3 dans les coulisses de « France Europe Express » du 18 mars 2007, Nicolas Sarkozy, tout aussi irrité n’a pas hésité à qualifier de “malhonnête” et “quelque peu politique”, sur le plateau du JT de la station de Lille le 28 mars, un reportage sur la fabrication de passeports biométriques.

Conséquence des multiples tensions auxquelles est soumis un candidat à la présidence de la République ou résurgence de la véritable personnalité de Nicolas Sarkozy, le divorce semble aujourd’hui consommé entre ce dernier et les journalistes de France 3. Une nouvelle fois, c’est par le canal de l’hebdomadaire satyrique Le Canard enchaîné du 21 mars, très en verve pour cette campagne, que l’information est sortie.

Obligé de patienter dans les coulisses de France Europe Express du 18 mars 2007, avant de se faire maquiller le ministre-candidat d’alors aurait selon le célèbre palmipède piqué une de ses colères coutumières. “Personne n’est là pour m’accueillir. Toute cette direction [celle de France 3], il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder.” L’invité aurait fait mine de rebrousser chemin jusqu’à ce que Christine Ockrent vienne en personne le calmer en lui permettant d’accéder à une loge de maquillage de France 2 destinée à Marie-George Buffet, attendue pour une autre émission.

L’incident avait donné lieu à un communiqué peu amène de la Société des Journalistes de France 3 à l’égard de Nicolas Sarkozy : “Les Français sont désormais prévenus ! L’une des priorités de Nicolas Sarkozy s’il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes. Le ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l’adresse d’un journaliste du service politique : « Ca ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c’est à la direction qu’il veut s’en prendre ? La Société des Journalistes de la rédaction nationale de France 3 ne peut qu’être scandalisée par une telle attitude de la part d’un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l’indépendance des chaînes de service public.”

Plus qu’un dérapage, les faits sont révélateurs d’un trait de caractère et de la représentation que se fait Nicolas Sarkozy de ses relations avec les médias, à savoir soumission et docilité. Des relations dans lesquelles l’indépendance de ton n’a à priori pas sa place. Fidèle à cette conception, Nicolas Sarkozy a déjà à son tableau de chasse Alain Généstar débarqué de Paris Match pour avoir osé publier des photos de son épouse avec sa relation extraconjugale d’un temps. Puis, il y eut le coup de téléphone à Edouard de Rothschild pour se plaindre de Libération, qualifié de “journal de merde”.

Dernier événement donc, mercredi 28 mars, à l’occasion d’une interview réalisée à 17h30 pour le JT lillois de 19h, Nicolas Sarkozy qualifie de ”malhonnête“, de “sommaire” et de “quelque peu politique” un reportage sur l’imprimerie nationale de Douai qui reprochait au ministre de l’Intérieur de ne pas avoir respecté la loi. Auparavant et hors antenne, Nicolas Sarkozy aurait déjà évoqué le manque de professionnalisme de la station pour avoir patienté en studio avant l’interview, seul avec les cadreurs, quelques poignées de secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=14TGhUuMLac



176 réactions


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2007 12:57

    Les statuts de l’Imprimerie nationale !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie_nationale

    Vous vous rappeler peut être l’interview de Sarko ou répondant à une journaliste de France 3 Nord Pas de Calais qui lui avait montrée un reportage ou il avait décidé de faire un appel d’offre public pour imprimer les passeports et les cartes d’identité, alors que l’Imprimerie nationale a part ses statuts en a le monopole .

    Répondant à la journaliste, Sarko avait alors qualifié de « malhonnête » ce reportage sur le dossier de la fabrication des passeports biométriques par l’Imprimerie nationale à Flers-en-Escrebieux (Nord). Publication au JORF du 1er janvier 1994

    Loi n°93-1419 du 31 décembre 1993

    Loi relative à l’Imprimerie nationale

    NOR:BUDX9300114L

    version consolidée au 6 février 2007 - version JO initiale

    Article 1 Modifié par Ordonnance n°2000-912 du 18 septembre 2000 art. 3 (JORF 21 septembre 2000).

    L’ensemble des droits, biens et obligations de l’Etat attachés aux missions des services relevant du budget annexe de l’Imprimerie nationale est apporté à une société nationale, dénommée « Imprimerie nationale », soumise aux dispositions du code de commerce et relevant du 3 de l’article 1er de la loi n° 83-675 du 26 juillet 1983 relative à la démocratisation du secteur public. La totalité du capital de cette société est détenue, directement ou indirectement, par l’Etat. Les apports doivent intervenir dans un délai qui ne peut excéder un an à compter de la publication de la présente loi. Ils ne donnent lieu à aucun versement de salaires ou honoraires au profit des agents de l’Etat, ni à aucune indemnité ou perception de droits ou taxes.

    Article 2

    La société mentionnée à l’article 1er est seule autorisée à réaliser les documents déclarés secrets ou dont l’exécution doit s’accompagner de mesures particulières de sécurité, et notamment les titres d’identité, passeports, visas et autres documents administratifs et d’état civil comportant des éléments spécifiques de sécurité destinés à empêcher les falsifications et les contrefaçons. Source :

    http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PPECP.htm

    La question est de savoir si Sarko avait il le droit de passer un appel d’offre public ! Si la réponse est non, je pense que c’est inquiétant sur deux points, : 1 ) Manque de connaissances graves sur le fonctionnement de l’état pour lui est son équipe politique, plus les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur. 2 ) Mauvaise foi significative, qui peut être révélatrice sur sa personnalité !

    @+ P@py


    • aurelien (---.---.158.134) 5 avril 2007 13:22

      Bonjour Gilbert,

      La réponse est apparemment non.

      Voici d’ailleurs la vidéo publiée hier sur Agora Vox TV


    • aurelien (---.---.158.134) 5 avril 2007 13:29

      oap désolé, il s’agit de la même vidéo que dans l’article.


    • Gasty (---.---.169.137) 5 avril 2007 15:41

      Merci P@py d’avoir rappeler les faits.

      Faits inquiétants effectivement !


    • (---.---.70.229) 5 avril 2007 17:31

      Bien vu Papy encore plus éloquent voir la vidéo suivante , extrait de l’émission d’arrêt sur image du 01/04/2007

      http://www.dailymotion.com/search/sarkozy%2Bfrance%2B3/video/x1mpdb_les-methodes-sarkozy

      écoutez bien la fin et vous comprendrez qu’il ne pouvait pas ne pas savoir si il était dans l’illégalité avec cet appel d’offre smiley


    • aurélien (---.---.202.5) 5 avril 2007 17:44

      Oui Sarkozy n’a aucune excuse, car il a lui-même signé la loi de 1993, selon la journaliste, disant que l’imprimerie nationale a le monopole dans la fabrication des documents offciels, donc faire un appel d’offre était illégal.

      Soit Sarkozy ne connaît même pas les lois qu’il signe de sa propre main..., soit il a agi de manière illégale en toute connaissance de cause.

      Dans les deux cas, l’affaire est grave


    • monteno (---.---.179.94) 5 avril 2007 19:00

      Tu vois les choses d’une façon juridique et étroite !

      Même si la loi donne le monopole à l’imprimerie nationale, le ministre peut avoir envie de connaître quel serait le prix du marché pour une prestation donnée, d’où un appel d’offre !

      Ensuite, la loi cela peut se changer, il suffit de faire voter une autre loi ! Avant de lancer une telle mécanique on peut avoir envie d’en mesurer l’enjeu économique.

      La vraie question est de savoir si ce monopole est conforme, sur le long terme, avec l’intérêt général de la Nation, me semble-t-il ...


    • Yves (---.---.95.151) 7 avril 2007 17:02

      Bonjour ,

      En l’espèce , SARKOZY a délibérément violé la Loi en vigueur ... ,
      - ce qui fait marrer lorsqu’on l’entend utiliser le mot « voyou » à chaque instant... , il est vrai , uniquement pour fustiger les « voyous des rues » ... car les voyous des institutions ( notamment du gang R.P.R. ... ) ... : MOTUS ... !!!

      Sinon , outre la loi de 1993 , rappelée ci dessus par P@py , accordant le monopole de la fabrication des documents de sécurité à l’Imprimerie nationale ... , signée par SARKOZY - ministre du Budget ,
      - il y a aussi et surtout :
      - le plan de redressement de l’Imprimerie nationale ( qui était dans le rouge ... ) , établi en 2004 et axé sur la « personnalisation des documents de sécurité » ... et approuvé par SARKOZY - ministre des Finances ... ,
      - et un réglement du Conseil des ministres européens du 13 décembre 2004 , édictant qu’il est essentiel que chaque Etat membre ne désigne qu’un seul organisme pour la production des passeports électroniques ...

      C’est notamment sur la base des ces 3 documents légaux ... que le Tribunal administratif ( par jugement du 23 novembre 2005 ) puis le Conseil d’Etat ( par arrêt du 3 mars 2006 ) ont interdit à SARKOZY de confier la fabrication des passeports au groupe privé OBERTHUR ...

      Au final , la gestion SARKOZY pour la fabrication du fameux passeport a provoqué un gros bordel , empêchant des milliers de citoyens d’obtenir dans le délai imparti leur nouveau passeport pour se rendre aux U.S.A. ... ,
      - et occasionnant quelques 150 millions d’euros de perte pour les compagnies aériennes ... et quelques 300 millions de perte pour les voyagistes ... , du fait des annulations ...

      Source = Canard Enchaîné :
      - n° 4449 du 1er février 2006 - page 4 ,
      - n° 4454 du 8 mars 2006 - page 3 .


    • BAERTJC (---.---.73.170) 9 avril 2007 09:11

      La vérité se situe certainement ailleurs et comme toujours, quand la transparence fait défaut, cela excite les passions plus que d’aider à la compréhension. Il ne vous aura pas échappé que les pays Européens, dont la France, ont fini par se plier au « diktat » américain en matière de spécifications techniques de réaisation de passeports biométriques sécurisés.Conséquence des attentats du 11 Septembre 2001 aux USA. Pour ce faire, et permettre aux citoyens français d’obtenir un visa d’entrée aux USA, il fallait mettre les passeports à la norme américaine. Des délais techniques sont alors apparus à l’Imprimerie Nationale pour adapter ses moyens de fabrication et le mécontentement des citoyens français vis à vis du délai d’obtention des passeports nouvelle génération eu égard au grand nombre de passeports remis en cause. Pourquoi ces délais ? L’Imprimerie nationale n’avait pas tout le métèriel nécessaire et devait se moderniser, enfin s’adapter pour répondre à la fois aux nouvelles exigences techniques et à l’afflux de demandes. Fallait-il pour autant en faire subbir les conséquences aux usagers et leur interdire momentanément tout déplacement vers les USA où l’on sait les services d’immigration TRES TRES tatillons ? Comme dans la sphère privée , les imprimeries adaptées à ce nouveau travail existaient, un appel d’offre a été lancé. Qu’est-ce qu’il y a de choquant à faire face à un cas de force majeure ? Reste bien entendu qu’il est plus facile de se mettre en grève, qu’à notre administration de peser sur l’échiquier international pour que les normes ne soient pas dictées par d’autres ! On se trompe de combat, comme toujours !


  • aurelien (---.---.158.134) 5 avril 2007 13:17

    Oui, ce Nicolas SArkozy, est tellement obnubilé par son ambition personnelle et sa soif personnelle, qu’il se croit le patron de tout ce qui est sur le territoire français.

    Son intention est clairement de se positionner en petit chef autoritaire à la botte des lobbies financiers et des grands multinationales. La rupture qu’il affiche est bien celle avec la population, et de manière totale avec les simples citoyens de la société, non concernés par ces poursuites de pouvoir et ces interminables guerres économiques résultantes entre mastodontes industriels.

    Sarkozy est clairement l’ami des patrons, de l’ « élite » économique, siégeant dans un monde de parachutes dorées, de luxe, et de pouvoir.

    Cet homme politique tout entier modelée par l’idéologie néo-libérale et imprégné d’américanisme selon Bush entend casser le modèle français et sa diversité afin d’uniformiser les institutions sous la coupe autoritaire d’un état presque orwellien.

    Un véritable danger pour le pays.


    • Lavande & Coquelicots Pierce 5 avril 2007 23:40

      Ce type de propos est une parfaite caricature qui empêche tous les débats politiques dont notre pays a besoin.

      Quant à l’incident avec certains (et non pas tous) journalistes de France 3, la lecture de leur communiqué est révélatrice de leur fort engagement politique à gauche. Ils tentent d’instrumentaliser leur statut de journaliste et leurs moyens d’accès privilégiés aux médias pour monter en épingle un incident dont ils ne nous présentent que leur version des faits.

      Une fois de plus, une tentative de diabolisation d’un candidat, faute de pouvoir attaquer son projet, que les Français semblent aujourd’hui reconnaître comme le plus clair et le plus intéressant pour le pays.

      Les attaques personnelles sont mesquines. Revenons plutôt aux débats sur les projets.


    • (---.---.84.122) 6 avril 2007 08:56

      Il est vrai que Sarko est exempt d’attaque personnelle...


  • Kassandra (---.---.71.55) 5 avril 2007 13:19

    C’est normal ce type se prend pour Bonaparte,il en a la taille ,l’arrogance,la mégalomanie,l’oportunisme,mais pas l’intélligence.J’en veux pour preuve ses déclarations sur les génes innés de la pédophilie ou de la délinquance,il est presque aussi bête que Le Pen...


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 avril 2007 15:54

      Ha mais pardon, mais même Le Pen a été outré par tant de bêtise crasse :

      « Si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n’avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n’est pas possible ».

      On comprend mieux d’ailleurs le coup de la loi sur les gosses de 3 ans fichés délinquants.

      Vous avez aimé la provoc’ de bas étage ? vous allez adorer la délinquance génétique. Il est plus que temps de stopper cette farce grossière, ce mec est une calamité dangereuse.


    • Erick (---.---.25.117) 5 avril 2007 16:30

      « Gênes innés » : pléonasme qui montre que 1) vous n’ avez pas lu les propos de Sarkozy ni compris le commentaire erroné qui en a été fait et que 2) vous répétez les choses sans les comprendre. Alors, vos commentaires sur la bêtise ...


    • Yannick J. Yannick J. 5 avril 2007 17:09

      me voici à penser à « bienvenue à gathaca » (euuuh pas sur pour l’orthographe)... ou l’on se présente en donnant un cheveux à son interlocuteur......magnifique société régie par l’adn....


  • Forest Ent Forest Ent 5 avril 2007 13:24

    Après ses déclarations sur « immigration et insécurité », je ne vois plus la différence entre UMP et FN.


    • (---.---.192.187) 5 avril 2007 15:39

      Le dirigeant du FN est sans doute moins arrogant... ce qui est quand même un comble !!!

      Pour un peu Le Pen me semblerait plus fréquentable que l’excité de l’UMP... ça devient n’importe quoi l’UMP, un parti d’extrème. Ils sont ou les membres de l’UMP en dehors de la garde rapprochée de NS ???


    • (---.---.245.252) 5 avril 2007 18:41

      A 192 187

      A voir le panier de crabes que l’on voit ici ; tu seras bientot exaucé « Camarade »

      Jean- Marie vous mettra tous d’accords ; bande de Bobozozos


  • toto1701 (---.---.133.193) 5 avril 2007 13:42

    a chaque jour qui nous rapproche du scrutin je suis plus que jamais determiné a jouer pleinement mon role de citoyen avec l’espoir d’éviter a mon pays un retrecissement démocratique et geopolitique... dans le cas ou une majorité ferait le choix d’un candidat clanique, je me verrai dans l’obligation d’entrer dans la resistance citoyenne dans l’une des collectivites de st martin ou de st barth avec un statut d’elus payer 5500 euros nets par mois !!!!merçi a monsieur villepin,t,vous pouvez vous aussi vouloir employer un arachute ,votre ami de la semsamar il a les bras longs comme vous savez !!!


  • tvargentine.com lerma 5 avril 2007 13:54

    Sarkozy à raison de traiter ces gens comme ils le méritent surtout quand vous voyez la médiocrité et la courtisanerie dans les réportages d’information.

    Quelques soit la couleur politique,ces gens qui ont bénéficier d’une carte de « journalistes » se sont toujours mis à genoux !,ils sont gracement payer avec l’argent du contribuable.

    Vivement un changement radical


    • simplet simplet 5 avril 2007 14:18

      en même temps, si sarkozy dit

      « dehors les lerma » tu t’executerais nan ??

      labsus révelateur, quand je parle d’éxecuter ce devait être un doux rêve...


    • BuZy (---.---.25.115) 5 avril 2007 14:27

      Lerma défenseur de Sarko, merci, tu lui rends un vrai service en apportant ton pragmatisme démentiel. Un sacré soutien, c’est rassurant quant à la potentielle baffe électorale que va se prendre le Maître 54, le pouvoir de rassembler les moins de 80 de QI et les grands patrons, c’est ça la France d’après ? Tu devrais te monter un blog politique avec Patrick et consors, on irait le voir quand ça nous chante, pour se marrer un coup, parce que là c’est un peu lassant de toujours avoir à lire tes commentaires crasses. Je sais je n’apporte rien au débat, et mon commentaire n’est pas constructif, mais il me gave, pas vous ?


    • bj33 (---.---.201.187) 5 avril 2007 15:15

      C’est vrai, on devrait revenir à l’ORTF smiley


    • simplet simplet 5 avril 2007 16:22

      @ buzy...

      il n’y a qu’un canard du périgord qui pourrait être plus gavé que nous à la lecture des commentaires de Lerma seb59 et cons sort (-is de je ne sais ou.. )


    • parkway (---.---.18.161) 5 avril 2007 16:27

      ce serait un peu simplet d’exécuter lerma ffreux, dites...


    • (---.---.163.154) 5 avril 2007 16:36

      @ Lerma !

      Hummmm, quelle pertinence ! Vivement que toutes les chaines soit comme TF1 n’est ce pas ? Forcement il n’y aura plus de probleme vu que nous ne seront plus qu’un espace ancephale pour les pubs coca cola etc... Ainsi, le journalisme, la culture, l’identité seront de rigueur ! Inconstestablement NS est le candidat d’une rupture... Mais ce n’est clairement pas celle annoncée !

      Cordialement

      Arnaud


    • (---.---.140.77) 5 avril 2007 22:46

      Bien balancé Buzy.... Et body, body physical, sex and rock’n’roll !!!

      Pour couronner le tout, Tapie l’escroc et taulard rejoint la dream team SarkoNik... ah ; ah, ah !!!


    • (---.---.140.77) 5 avril 2007 22:48

      Ben y l’a lermalin maintenant !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2007 13:58

    Qu’ils soient de droite ou de gauche, j’en ai vraiment ras l’bol de ces petits princes qui nous gouvernent !

    Maintenant un suffisant de gauche, le sieur Michel Charasse , ça c’est passé alors qu’il était Ministre du budget , l’homme à bretelles était venu dans son fief inaugurer un tronçon d’autoroute, manque de pot, il y avait un comité d’accueil fait d’agriculteurs qui brandissaient des pancartes qui montraient très ostensiblement leurs mécontentements et leurs ras l’bol !

    Comme cette scène est passée aux infos télé, je me souviens très bien de ces paroles : « j’étais venu leur porter du pognon, et bien il ne l’auront pas »

    Tien donc ce prenait pour ki c’mec !

    Alors ras la casquette de ce genre de politicards, faudrait pas qu’ils oublient qu’il sont des élus du peuple, avec leurs droits, mais surtout avec leurs devoirs !

    @+ P@py


  • simplet simplet 5 avril 2007 14:16

    rien de neuf sous le soleil de la future dictature économico-libérale de droite très à l’ouest de l’atlantique...

    et très à l’ouest ( surtout et malheureusement ) des préoccupations réelles des français !


    • simplet simplet 5 avril 2007 14:16

      il fallait lire et comprendre

      « Relations tendues entre Nicolas Sarkozy et (la) France  »


    • Laukar (---.---.221.252) 5 avril 2007 21:07

      On peut encore lire : Relations tendues entre Nicolas Sarkozy et (la) France - (Acte) 3


  • Unknown (---.---.241.82) 5 avril 2007 14:20

    Pourquoi perdez-vous votre temps à écrire articles et commentaire sur un nase pareil, ça vous dis pas plutôt de parler un peu Ann Nicole Smith ? Ou de Britney ?

    Non franchement personne ici ne voterait pour lui alors pourquoi continuer à le descendre, puisqu’il n’interesse quiconque ?


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 avril 2007 15:58

      Si si y’en plein qui votent pour lui et le défendent ici.

      A croire que les pigeons ont l’adsl .. ou les dindons, tiens, c’est plus hargneux.


  • lolokerino (---.---.41.177) 5 avril 2007 14:51

    sur qu’il y a un sacrée coup à donner pour apprendre aux journalismes a presenter les choses de façon impartiale , de ne pas tronqué les interventions selons leurs bon desirs,de ne pas confondre leur devoir d’information, et leur millitantisme, de se rappeller de la deontologie du metier et de faire preuve d’objectivité et d’honneteté intellectuelle

    evidement, c’est beaucoup demander...


  • nessoux (---.---.25.117) 5 avril 2007 15:00

    Vous ne regardez encore une fois de plus que par un bout de la lorgnette et vous vous contentez de relayer de « infos » polémiques du Canard en y ajoutant votre sauce partisane personnelle. J’ai quelques questions à vous poser :

    1.Trouvez-vous normal qu’un des principaux candidats à la présidence ne soit acceuilli par personne à FR3 qui est un service public ?

    2. Pensez-vous la Société des journalistes de FR3 soit neutre politiquement ?

    Essayez de répondre honnêtement à ces 2 questions et vous me surprendrez...


    • non666 non666 5 avril 2007 15:12

      « 1.Trouvez-vous normal qu’un des principaux candidats à la présidence ne soit acceuilli par personne à FR3 qui est un service public ? »

      La constitution est claire : les distinction ne peuvent etre apportées que par l’utilité commune. Or, Il n’est plus ministre.

      Il est UN des candidats.

      Seuls des sondages qui se sont toujours trompés sur les principaux candidats depuis 20 ans le désignent comme « en tete »

      Donc si tous les autres sont acceuillis par des responsables, oui il serait logique qu’il le soit AUSSI. Sinon, non.

      « 2. Pensez-vous la Société des journalistes de FR3 soit neutre politiquement ? »

      Non, comme celle de TF1 d’ailleurs. Les deux sont soumis aux memes lois et au meme controle de la holding commune RPR-PS (le CSA...)

      Nous avons d’ailleurs apprecié a sa juste mesure l’independance d’esprit et l’objectivité du corps des journalistes français en 2002 et en 2005... (rire de la foule)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2007 15:54

      Salut Messoux,

      On s’en tape qu’un candidat soit accueilli ou non par le grand manitou de la chaîne qui le reçoit !

      Pour ce qui me concerne ce n’est pas le canard qui a été ma source d’info , et pas besoin de lorgnette mes deux yeux m’ont amplement suffis.

      J’ai vu le reportage sur la 3, ensuite fait des recherches sur le web avec Google sur les statuts de l’Imprimerie nationale, et j’en ai tiré une conclusion personnelle.

      Pour ce qui concerne l’étiquette politique des rédactions, je pense que ces dernières sont certainement composées de gens qui votent à droit et à gauche !

      @+ P@py


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 avril 2007 16:00

      « holding commune RPR-PS (le CSA...) »

      En l’occurence, le CSA, c’est 100% UMP.


    • nessoux (---.---.25.117) 5 avril 2007 16:52

      @ virulents du dessus,

      Vous n’aimez pas Sarko, c’est votre droit, moi j’assume mon choix. L’un d’entre vous aime Le Pen et n’ose pas l’avouer et les 2 autres sont quelque part à gauche... rose ou rouge vif on ne sait pas.

      La seule chose qui vous réunit c’est Tout Sauf Sarko et surement pas l’objectivité. Bien du mieux chez vous


    • jujubinche (---.---.162.94) 5 avril 2007 19:07

      l’objectivité serait déjà de démontrer ce qui n’est pas « objectif ».

      Quand à sarkozy, je relis à l’instant son discours du début de semaine ... et, entre nous, c’est du lepen, pur, dans le texte, et dans la hargne, alors les petites leçons, tu peux te les garder.


    • (---.---.39.58) 5 avril 2007 20:54

      Le repliement du commentaire de nessoux illustre la partialité des commentateurs ; quelqu’un peut m’expliquer en quoi son commentaire n’est pas constructif ?


    • (---.---.140.77) 5 avril 2007 22:54

      C’est ça tapis rouge, la cour du roi + le bouffon et quoi encore !!!


    • jujubinche (---.---.162.94) 6 avril 2007 08:52

      Je vous rejoinds sur le repliage. Néammoins, il répète toujours les même arguments vaseux, et démontés moult et moult fois.

      1- Ca ne me choque pas que France 3 ne traite pas ses invités en prince sahoudien. Sarkozy a attendu 5 minutes, et a donc péter un plomb. Rappelons donc qu’il N’EST PAS président. Je ne pense pas que Bayrou, par exemple, a ce genre de réaction. Non, en fait, Sarkozy est juste capricieux et instable.

      2- Je ne pense pas France 3 particulièrement à gauche. Et france europe express n’a rien d’une émission de gauchiste, faut quand même pas déconner.


  • gerardlionel (---.---.124.134) 5 avril 2007 15:43

    Sur le blog de Michel Onfray, il y a un éclairage supplémentaire sur la personnalité de ce personnage, à qui une « majorité » de « consultés » dans les sondages veut confier le gouvernement !

    Je dois dire que ces multiples « sorties » sont pour le moins inquiétantes.Et j’en viens à me demander ce qu’il faut pour éviter que nous ayons notre petit« Bush ».


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 avril 2007 15:57

      Salut Gerardlionel,

      Cossard va ! Je vais lire ! http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/

      @+ P@py


    • simplet simplet 5 avril 2007 17:14

      je viens de lire l’article de michel ofray...

      çà fout les boules quand même... non.. ? un peu ??

      si ce papier est réaliste du début à la fin, c’est bien pire que ce qu’il laisse entrevoir dans ces minis coups de gueule... en plus d’être arrogant et agressif il me parraît être .. déséquilibré ( si le mot n’est pas trop fort quoi que... )

      j’en ai les chevilles qui tremblent...


    • jujubinche (---.---.162.94) 5 avril 2007 19:15

      Jean françois kahn a cette théorie depuis belle lurette, et elle ne fait que se vérifier. Sarkozy est fou. Il est complètement déséquilibré, mangé par les tiques nerveux et la paranoia. Il ment, il vilipende, il agresse. Il a même voulu « péter la gueule » à A. begag ... comme la vulgaire racaille qu’il dresse en totem nauséabond.

      Quand à ses divagations sur la génétique, elles ne dévoilent qu’une partie de l’iceberg de La bonne nouvelle droite adepte du bien et du mal, à la limite de l’eugénisme : Bush en moins con, mais en plus cinglé.

      Le gaullisme est mort, vous allez adorer.


  • bonnie bonnie 5 avril 2007 15:59

    Il sera plus dangereux que Le pen (s’il est élu) .. Le pen en a aprés les étrangers Sarko aprés les Français . Nous allons nous prendre son kärcher en pleine figure alors qu’il a été incapable de l’utiliser dans les cités à risque comme il l’avait fanfaronné !!


    • nanou (---.---.56.92) 12 avril 2007 22:23

      Bravo, donc Le Pen est moins dangereux parce qu’il s’attaque aux étrangers (ce qui reviens à dire que tu n’en a rien à foutre)par rapport à Sarkosy qui risque de t’enquiquiner toi le francais ! belle mentalité, y’a des jours où j’ai envie de changer de nationalité en tout cas tu ne vaux guère mieux qu’eux (sarko et le pen)


  • borneo (---.---.181.148) 5 avril 2007 16:20

    Le candidat a depuis promis de ne pas se livrer à une chasse aux sorciéres.

    Le candidat est galant.

    Dommage pour les sorciers :)


  • cheval28 (---.---.61.58) 5 avril 2007 16:26

    Je suis de l’avis de Nicolas Sarkozy. La dictature des médias est insupportable. Le présentateur qui reçoit un invité, quel qu’il soit, lui pose toujours des questions agressives, lui coupe la parole l’empéchant de s’exprimer correctement. A la fin de l’entretien on est énervé. On a l’impression que le journaliste avait des idées dirigées.


    • parkway (---.---.18.161) 5 avril 2007 16:34

      voilà qu’on ne peut plus « parler à son cheval »

      car c’est lui qui nous parle, et bien en plus...


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 avril 2007 16:57

      « La dictature des médias » est à la botte de Mr sarkozy depuis maintenant un sacré bout de temps.

      Vous vous offusquez en fait simplement que certains se sentent encore la force de faire du journalisme. La question était tout à fait légitime, L’appel d’offre étant illégal. Et, au lieu de faire son mea culpa, ou au moins de la boucler, il ne peut s’empécher d’agresser la journaliste et, par la force des choses, de mentir éhontement.

      Pour le coup, les relents de dictatures, ils ne viennent pas des médias.


    • LaEr (---.---.126.214) 5 avril 2007 17:44

      « questions agressives »

      MDR, on trouve rarement dans le monde un journalisme aussi complaisant que celui de France...

      Aucun journaliste (ou presque) pour relever les contradictions évidentes que n’importe quel intéressé en politique reconnait dans le discours de Sarkozy (&Cie).

      Encore l’autre jour, en zappant sur France 2 un matin, je tombe sur un porte-parole UMP dont j’ai oublié le nom, qui annonçait fièrement que TOUS LES PAYS DU MONDE ont un ministère de l’immigration... Alors que quelques jours avant, « Arrêt sur image » avait habilement démontré que rien qu’en Europe c’était tout à fait faux, le journaliste sourit, hoche la tête, et surtout ne dit rien... Quelle agressivité !!! Sortez les lacrymos !!!!!


  • N-Y (---.---.183.164) 5 avril 2007 16:30

    y a des journaleux qui doivent regretter leur incompétence doublée de partisannerie. en ce qui concerne libé, aucun doute, « journal de merde ». marre de ces jounaleux gauchistes qui s’imagine que leur vérité est « la » vérité et qui manipulent l’opinion. je pense aussi aux radios : france info, france inter ; je pense au journal le monde, marianne, etc... trop de journaleux se prennent pour les maîtres du monde ; ne les laissons pas faire, résistance à la désinformation !


    • parkway (---.---.18.161) 5 avril 2007 16:36

      éh ! new-york, pro-bush, on dit la même chose du figaro et de tf1 !

      retourne aux USa, c’est là que tu es bien !

      si t’aimes pas la france, quittes la !


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 avril 2007 16:58

      « résistance à la désinformation »

      T’es vraiment atteind toi .. mais t’as raison, vivement que le figaro soit le seul journal autorisé.


    • Harald 5 avril 2007 17:02

      @ N.Y. « y a des journaleux qui doivent regretter leur incompétence doublée de partisannerie. en ce qui concerne libé, aucun doute, »journal de merde« . marre de ces jounaleux gauchistes qui s’imagine que leur vérité est »la« vérité et qui manipulent l’opinion. je pense aussi aux radios : france info, (...) »

      bref, tout ceux qui ne pensent pas comme vous.

      Si Sarkozy est élu ça promet ! smiley


  • Philippe MEONI Philippe MEONI 5 avril 2007 16:54

    Bonjour à toutes et tous

    A penser que ces tensions ne verront pas une issue prochaine après la diffusion du reportage suivant :

    Agression policière à Rouen - 05/04/2007 - JT France 3 régions - 13h http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1214part1

    Cordialement


    • Anthony Meilland Anthony Meilland 5 avril 2007 17:00

      Merci Philippe pour cette info... terrifiante.

      Est-ce cela la droite décompléxée de Nicolas Sarkozy ?


    • Philippe MEONI Philippe MEONI 5 avril 2007 17:12

      Bonjour Anthony,

      Ce n’est que la partie émergée de « l’iceberg totalitaire » qui emprisonne les droits de l’homme en France...

      Amicalament


    • aurélien (---.---.202.5) 5 avril 2007 17:25

      bordel, il faut saisir la commission des droits de l’homme, les gars, il y en a marre de voir ces actes de violence. C’est absolument anormal : dans quel pays on est ?


    • Jean-Pierre (---.---.71.22) 5 avril 2007 18:14

      Effrayant... et le pire c’est je soupconne que de nombreuses autres « bavures » sont tues.

      Il y a 13/14 mois, mon fils (24 ans, 1.84m, blond, yeux bleus et pratiquant le judo depuis l’âge de 13 ans -plus loin vous allez comprendre pourquoi je précise cela) rentre chez lui après la fac...

      Contrôle d’identité inopiné. Depuis le début de la semaine, cela fait 7 fois qu’il est contrôlé et là il proteste :

      « J’ai l’impression de vivre en prison et de rentrer dans ma cellule. »

      Le policier en appelle un autre : le ton monte et mon fils se prend une gifle.

      « T’en veux encore ? », dit l’un.

      Et l’autre policier de dire :

      « Maintenant c’est Sarkozy alors les »mecs« comme toi, il nous font plus chier, d’accord ? »

      Ivan, cest mon fils, n’a pas bronché : il sait garder son sang froid en toute circonstances.

      Il ne s’agissait pas d’une « bavure » visant une « racaille » comme ils disent : mon fils est étudiant à Nanterre et ne ressemble pas vraiment à un « beur ».

      Non : déjà à cette époque les policiers se lachaient avec le sentiment de l’impunité et les discours de Sarkozy les renforcaient dans ce sentiment.

      Et ce n’est pas un cas isolé si vous habitez dans ces banlieues défavorisées.


    • monteno (---.---.179.94) 5 avril 2007 19:11

      @philippe

      Le commentaire est trés éloquent... mais la video est quasiment invisible : je ne vois pas de lien évident entre ce que je vois sur la video et la violence du commentaire...


    • Calmos (---.---.245.252) 5 avril 2007 19:21

      A Mr Meilland et Mr Méoni accoudés au comptoir du bar « les bons copains »

      Jean-Marie le barman vous demande :

      " Messiers ;vous ne voulez pas de Sarko ?

      Pas de probléme.

      Il y a mieux en réserve ; Je vous sert un P’tit Le Pen ???

      Avec ou sans glaçon ????

      Comme de toutes façons de la Ségo ou du Bayroux , on en a plus en stock ; vous n’avez plus tellement le choix.

      Alors , ce Le Pen ,avec ou sans glaçon ???

      N’oubliez pas le service...siou plait !!!

      Merci !!! "


    • monteno (---.---.179.94) 5 avril 2007 19:24

      @l’auteur

      Franchement je trouve et le ton de l’article et le communiqué de FR3 Lille disproportionnés avec les faits relatés !

      De quoi s’agit-il ?

      Un candidat encore ministre, en campagne, donc avec un agenda tendu, arrive à FR3 Lille pour une interview ou une émission.

      Il constate qu’on ne l’attend pas, que le studio de démaquillage n’est pas libre.

      Il fait part de son irritation devant cette perte de temps et ce manque de savoir vivre, et menace de repartir : où est le mal ? Où est l’atteinte faite aux journalistes de FR3 ?

      Je suis aussi un usager lambda des services publiques, et je n’aime pas poireauter et attendre, quand, trés souvent cela m’arrive, par suite de leur mauvaise organisation ou de leur manque de respect pour l’usager que je suis ( selon leur façon de parler).

      La réaction de Sarkozy est normale, il n’y a pas de quoi fouetter un chat, quand on invite quelqu’un on a la courtoisie de l’accueillir et si possible de ne pas le faire attendre...

      Est-il plus grave de raler parce qu’on vous a fait attendre, ou de décommander au dernier moment son rendez-vous sans raison ?


    • (---.---.140.77) 5 avril 2007 23:12

      Encore l’calmos le craignos... LePen c’est un enfant de choeur à côté de SarkoNik !!!


    • (---.---.162.94) 6 avril 2007 10:03

      « Où est l’atteinte faite aux journalistes de FR3 ? »

      Peut être dans la menace de tous les virer quand il pourra le faire ?


    • Anthony Meilland Anthony Meilland 6 avril 2007 10:14

      @Calmos,

      Donc d’après vous on a uniquement le choix entre un fasciste (le Pen) et un déséquilibré mental (Sarkozy).

      Peut-être, après tout, que c’est ce qui représente le mieux la population française dans son intégralité ?


  • (---.---.10.162) 5 avril 2007 17:09

    oui je voterai sarkosy (et je n’ai pas honte, mais alors pas une seconde) et ce pour deux raisons : 1 c’est le seul à savoir parler aux français comme à des adultes responsables avec des solutions innovantes adaptées à la réalité économique et sociale d’aujourd’hui 2 depuis 30 ans on attend de la gauche qu’elle arrête de rêver à son passé comme à un paradis perdu et qu’elle rentre dans le réel par un biais ou un autre (non l’Etat tel qu’il fonctionne ne peut pas tout, sclérosé, inefficace, manque de volonté politique pour acheter une paix public qui retarde des réformes nécessaires et courageuses notamment sur la dette, pas si élevé en comparaison de d’autres pays mais qui mériterait une priorité, et les retraites qui ont vu plus de commissions et de rapports que de solutions, sauf Fillon en 2004 qui n’a pu faire que le tiers du boulot parce que villepin avait si peur...) alors je vote sarkosy car je veux du nécessaire et du courageux et pas seulement une compassion démagogiques de court terme sans se préoccuper du long terme ! cordialement


    • gAZi bORAt (---.---.164.192) 5 avril 2007 17:15

      « solutions innovantes adaptées... »

      En fait de solutions innovantes, Mr l’ex ministre de l’Intérieur propose une traduction française des pires aberrations du système américain (de préférence néo-conservateur) qui, énoncée dans notre contexte, peuvent avoir, pour les naïfs, un parfum de nouveauté : discrimination positive, manipulation des communautés religieuses, discours sécuritaire, dépistage de la délinquance à la maternelle, etc...

      Il n’a pas encore osé donner à l’Eglise de Scientologie une reconnaissance officielle mais patience, ça viendra..

      gAZi bORAt


    • simplet simplet 5 avril 2007 17:19

      « non l’Etat tel qu’il fonctionne ne peut pas tout, sclérosé » encore un non sens de sarko...

      l’état est sclérosé et la therapie d’aide pour cette maladie est le canabis, mais sarko ne veut pas de la dépénalisation... que faire ?????


    • Philippe MEONI Philippe MEONI 5 avril 2007 17:22

      @ IP:xxx.x9.10.162

      Des solutions innovantes au prix d’un bain de sang ?

      Votre monde sarkozien où le totalitarisme piétine allégrement toute notion de droits humains va finir par une vraie guerre civile que tous ceux de votre clan recherchent...

      Après tout, les bavures mortelles dans les « émeutes », c’est autant de RMIstes, de pauvres, de chômeurs, de SDF de moins à nourrir...


    • Calmos (---.---.245.252) 5 avril 2007 21:09

      Simplet

      « Sarko ne veut pas de la dépénalisation du canabis »

      Ca t’empéches pas fumer !!!!

      De toute façon c’est pas grave : en guise de dépénalisation ; tu auras de la Le Pénisation pour te détendre.


    • jujubinche (---.---.162.94) 6 avril 2007 08:57

      C’est un peu la version trash du vote utile quoi.

      J’ai voté chirac contre lepen en 2002. Dis toi bien que cela ne se reproduira jamais. Que ce soit clair, si sarkozy se retrouve face à Lepen, je préfère ne pas aller voter, sinon, je crois que j’irais faire une connerie.


    • (---.---.107.66) 6 avril 2007 10:22

      @ 162,

      Déjà, il serait de bon ton que tu apprennes à orthographier le patronyme de ton idole : avec un z, donc.

      Ensuite, va faire un tour sur ce site : http://www.programme-sarkozy.org/ . Médite un peu dessus, et là tu comprendras que c’est à coup de formules rhétoriques*, et seulement grâce à elles, que Sarkozy a réussi à faire croire aux Français qu’il leur parlait comme à des adultes responsables, quand c’est exactement le contraire qu’il faisait.

      * exemples : « Moi, je parle sans tabou », « Je pense qu’il ne faut pas mentir aux Français », « Il faut cesser de leur trouver des excuses », « Il faut appeler un chat, un chat », « Il faut en finir avec cette culture de la bien-pensance », « Oui, je vais vous le dire », « Même si elle vous dérange, c’est la vérité », etc...


    • (---.---.149.182) 6 avril 2007 11:48

      messieurs,

      c’est vrai que l’orthographe d’un nom est plus important que l’appréciation que l’on peut avoir d’un programme politique qui au demeurant je le redis est innovant : un contrat de travail unique avec une formation suivie tout au long de la vie, avec une protection accrue en cas de chômage, réforme des anpe qui sont concurrencés par les agences privées, remettre l’accent sur les valeurs de l’éducation en impliquant tous les acteurs etc... une économie basée sur la création de richesses, alors l’argument qu’il ne l’a pas fait avant est simple : un premier ministre qui ne sait même pas ce qu’est une élection, un président qui sur le plan national n’a fait que trahir tous les idéaux de la droite pour acheter une fois de plus la paix sociale, et quant à l’argument de la violence attendue, est-ce vraiment un argument ? le lien social dans les quartiers qui existait et qui a disparu, est ce la faute de sarkoZy ? les classes moyennes qui se sont en allées pour des pavillons en laissant les gens de moindre conditions ensembles, faute à sarkoZy ? mais ce sont les élus locaux qui n’ont pas vu le problème et la classe politique en général qui n’a pas voulu voir que la mobilité sociale ne marchait plus... je suis pour éradiquer les violences avant toutes discussions de fond, la drogue est souvent présente dans les quartiers les plus démunis, l’incivilité est devenue une forme de « communication » tolérée par des personnes qui ne rentrent pas tous les soirs dans ces mêmes quartiers (porte d’immeuble défoncée, graffitis multiples, ascenseur bloqué), et la pollution sonore la nuit, la peur de faires des courses après la tombée de la nuit et sortir en soirée et rentrer tard je n’en parle même pas !! et si le ponpon fait que vous êtes une fille alors là, danger !! je ne vois pas la gauche prendre ces problèmes à coeur, oui je voterai sarkoZy. cordialement


    • (---.---.107.65) 6 avril 2007 13:55

      « une économie basée sur la création de richesses »

      Voilà qui est innovant ! Une économie productiviste, comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt ? Sachez que c’est précisément ce type d’« économie » (si on peut encore appeler cela comme ça) qui règne sur tout le monde moderne depuis bien des décennies, et qui nous a mené à l’état actuel des choses : des humains désabusés qui ont perdu de vue le fait que leur vie pourrait avoir un sens, éventuellement, et une planète exténuée au bord de l’autodestruction.

      « je suis pour éradiquer les violences avant toutes discussions de fond »

      « éradiquer », ne voilà-t-il pas un mot qui semble porter en lui-même les germes de la violence et de l’intolérance ? Votre phrase dit exactement : « Je cherche à détruire ce qui ne me plaît pas avant d’essayer de comprendre ».


    • (---.---.149.182) 6 avril 2007 14:36

      le mot éradiquer v. (déraciner, détruire par arrachement) * une pratique qu’il faut éradiquer définitivement, on l’emploie pour une maladie aussi... et ce mot ne porte pas en lui même de la violence, c’est le sens que vous, vous lui donnez mais il n’est pas connoté négativement mais plutôt dans un sens (que je préfère, mais c’est selon) dynamique et vigoureux. et concernant la compréhension, bien entendu, mais c’est une chose que l’on peut faire en parrallèle d’une action, l’un n’exclut pas l’autre (un tribunal condamne et personnalise la peine). cordialement


  • gAZi bORAt (---.---.164.192) 5 avril 2007 17:10

    « Au secours ! »

    Mr l’ex-ministre de l’Intérieur nous ayant fournis ces dernières semaines de belles preuves de maïtrise nerveuse, la question se pose maintenant :

    - Peut lui confier sans risque la force de frappe nucléaire française ?

    Personnellement, la perspective me fait plus peur encore que la bombinette d’Ahmadinedjad..

    gAZi bORAt


    • Calmos (---.---.245.252) 5 avril 2007 21:13

      Si t’as peur , Gazi, tu peux toujours préparer ta valise et aller te réfugier chez ton pote.

      Dépéche toi ; il est plus que temps.


    • gAZi bORAt (---.---.164.192) 6 avril 2007 08:39

      « te réfugier chez ton pote.. »

      Je vous rassure : ce fou (un de plus..) n’est pas mon pote.

      La force de frappe supposée de son pays est bien loin de celle de la France.

      Se réfugier hors de l’hexagone parce qu’en France un président qui contrôle mal ses nerfs aurait la maîtrise de l’arme nucléaire ne me semble pas, stratégiquement, la solution la plus intelligente..

      gAZi bORAt


  • bonnie bonnie 5 avril 2007 17:25

    Lu plus haut de ????? IP xxx9.10.162 : " oui je voterai sarkosy (et je n’ai pas honte, mais alors pas une seconde) et ce pour deux raisons : 1 c’est le seul à savoir parler aux français comme à des adultes responsables avec des solutions innovantes adaptées à la réalité économique et sociale d’aujourd’hui 2 depuis 30 ans "

    Monsieur , cela part d’un bon sentiment mais que ne l’a t-il fait plus tôt ? Il y a encore une semaine il était dans le gouvernement . Il y a d’ailleurs occupé 3 ministères et non des moindres , pourquoi cela changerait miraculeusement , ou alors il c’est tourné les pouces au frais du contribuable pendant toutes les années Chirac ???? Les« solutions innovantes » dont vous parlez resterons dans un tiroir une fois élu et il restera dans la lignée de son gourou Chirac en ce qui concerne le respect des promesses éléctorales !!


  • Battement d’elle (---.---.84.227) 5 avril 2007 17:49

    Le plan n° 1 (gare du nord) ayant échoué... voilà qu’il déballe le plan n°2 "mon attentat à moi’’

    http://fr.news.yahoo.com/05042007/5/enquete-ouverte-apres-des-courriels-menacant-sarkozy.html

    Ne seraient-ils pas un peu légers ces enquêteurs qui s’empressent d’en informer tous les médias ? N’ont-ils point peur de compromettre leur enquête ?

    Conclusion : plan n°2 : encore échoué !

    On attend le plan n° 3 avec impatience... nous... les français « imbéciles » !


  • patricio (---.---.134.126) 5 avril 2007 18:40

    On ne prête qu’aux riches et la façon dont certains journalistes pensent forger leur identité professionnelle par la seule attaque du candidat Sarkozy est tout de même une réalité palpable. En l’occurence la journaliste de FR3 connaissait à peine le dossier mais voulait se faire mousser : facile non ?


  • Paul Pote (---.---.94.25) 5 avril 2007 18:44

    Des nazis partout, une dictature sanguinaire, le bruit des bottes, les chars à chaque coin de rue, les barbelés, la torture, le retour des waffen SS, les fours crématoires... C’est sûrement ce qui attend la France en cas de victoire de Sarkozy lol...

    Et bayrou, il sera le nouveau jean moulin ?

    Quelle belle brochette de résistants vous faites... Résistants à tout, même à l’intelligence smiley

    Préparez-vous au combat car le deuxième tour sera : Sarkozy/Le pen


    • ac (---.---.138.156) 5 avril 2007 22:01

      Faudra-t-il considérer cela comme une victoire ? Doit-on souhaiter le chaos juste pour le plaisir de dire « je vous l’avais bien dit » ?

      « Mon Général, j’ai deux mauvaises nouvelles : la première, on va manger de la merde ! La deuxième, il n’y en aura pas pour tout le monde ! »


    • Section 214 (---.---.249.183) 5 avril 2007 22:05

      Tu reprend un mazout chez 187 ?


  • (---.---.144.124) 5 avril 2007 19:13

    Les étatsuniens ayant élu G.W. Bush, les iraniens eux, ont élu Ahmadinedjad, il n’y a aucune raison que les français n’aient pas le droit d’élire N. Sarkozy. Je réclame pour les français le droit d’être aussi cons que les étatuniens et les iraniens.


  • admimot (---.---.102.1) 5 avril 2007 19:14

    Au fait.. le Canard Enchainé, auquel il est fait référence, dit journal satirique qui tape ’grave’ sur SARKO, c’est pas le canard qui a été particulièrement silencieux sur ’Mazarine’ pendant 2 décennies.. Je vous rappelle que cette information a été révélée par Philippe ALEXANDRE et Jean MONTALDO . Quid de nos journalistes du C.E. sous la présidence MITTERAND ?? Je sais pas je pose la question c’est tout !!!


    • jujubinche (---.---.162.94) 5 avril 2007 19:23

      J’ai une nouvelle :

      Mitterand est mort.


    • admimot (---.---.102.1) 5 avril 2007 20:56

      Tu aurais pu prendre un minimum de précaution avant de nous annoncer cette terrible nouvelle comme ça brutalement...

      Penses aux âmes sensibles !!

      cela dit t’as l’air bien rencardé ’huggy les bons tuyaux’ !!

      comme réaction c’est un peu court !!!


    • LaEr (---.---.126.214) 6 avril 2007 09:50

      @ADMIMOT On est pas aux states ici, on s’intéresse pas aux histoires de cul du président... Rien à foutre que Mitté ait fait des gosses ailleurs, ça change rien à la fonction présidentielle. En revanche, savoir que Sarko est un énervé perpétuelle avec en plus quelques trempages dans des affaires très louches d’abus de pouvoir et voir même de corruption..


  • jrr (---.---.104.242) 5 avril 2007 19:37

    Sarko est le seul à avoir le courage de remettre la France au travail et de diminuer l’assistanat, et évidemment, ça ne plaît pas à la gauche... et surtout pas aux fidèles lecteurs du Connard Enchaîné...


    • (---.---.108.25) 5 avril 2007 20:32

      Tu crois pas que c’est un peu tôt pour affirmer qu’il a remis la France au travail ,il n’est même pas Président et n’a pas ,a fortiori, de majorité . Rendez-vous dans cinq ans pour juger si Sarkozy & Co (gvt ump) ont atteint l’objectif du plein emploi smiley


    • Emile Red Emile Red 6 avril 2007 09:45

      Qui a dit que la France veut travailler...

      Il a remis la France à l’eau mais ça n’empèche qu’il n’empèche pas l’apéro de onze heures, le gamin de Neuilly


  • lolokerino (---.---.41.177) 5 avril 2007 19:47

    eh , les manipulateurs et les manipulés, plus vous faites un proces en sorcellerie à Srko,plus vous le renforcez !!

    souvenez vous de l’efficacité du « Chirac fachos » ... il a etait elu deux fois !!

    Trouvez d’autre argguments, vous ne pouvez que convaincre le peuple de gauche angelique et renforcer les convictions des français electeurs de Sarko et qui ont eu a souffrir d’agressions ou de violences


Réagir