lundi 17 novembre 2014 - par fatizo

Sarkozy-Kadhafi : Le document authentifié dont les médias ne parlent pas

Il y a quelques jours nous apprenions par Médiapart, que le document qui prouverait que Nicolas Sarkozy aurait reçu 50 millions d’euros de la part de Mouammar Kadhafi, a été authentifié par des experts judiciaires en écriture.

Souvenez-vous, entre les deux tours de la présidentielle 2012, le site avait publié un article expliquant que le régime libyen avait financé la campagne de Sarkozy en 2007.

Pour étayer cette information, Médiapart se basait sur un document « officiel libyen » signé par Moussa Koussa, l’ancien chef des services secrets du régime Kadhafi.

Ce papier évoquait un « accord de principe » du versement des fonds. Mediapart y voyait « la preuve du financement ».

Nicolas Sarkozy avait, à l’époque, porté plainte contre Mediapart , pour « faux et usage de faux ». Le site d’informations avait répliqué avec une plainte croisée pour « dénonciation calomnieuse ».

Depuis le début de cette affaire, de nombreux médias ont souvent mis en doute l’authenticité du manuscrit . En septembre dernier c’est Vanity Fair, par l’intermédiaire d’Hevé Gattegno, qui écrivait : « Sarkozy-Kadhafi : le document libyen de ‘Mediapart’ qui accuse l’ex-président pourrait bien être un faux ».

L’article de Gattegno faisait suite à la déclaration de Moussa Koussa, qui avait contesté sa signature, tout en déclarant que ‘le contenu’ du document n’était ‘pas faux’ ».

A l’époque le journaliste du site d’Edwy Plenel, Fabrice Arfi, avait peu apprécié le papier en question, et l’avait fait savoir sur tweeter.

Alors qu’aujourd’hui des experts viennent avaliser que le document « a bien été signé ‘de la main de Moussa Koussa’ », Fabrice Arfi est toujours en colère, mais cette fois-ci après l’AFP, qui n’a pas repris l’information.

Le journaliste nous dit : « l’Agence France Presse (AFP) m’a fait savoir par écrit aujourd’hui qu’ « après lecture attentive » de cet article les conclusions des quatre experts sur l’authenticité du document libyen n’étaient pas une information digne d’être reprise et de faire l’objet d’une dépêche. D’où la faible reprise de cette révélation à la radio, à la télé, dans les journaux ou sur d’autres sites. Il est vrai que la traque d’un faux tigre mérite bien plus toutes les attentions médiatiques… »

Il est vrai qu’il n’est pas question de déranger l’ancien président alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour reconquérir la droite, n’hésitant plus à faire dans la surenchère démagogique pour prendre à Hervé Mariton les opposants au mariage pour tous.

L’AFP et nos médias en font des tonnes sur le sujet, ils en font encore plus sur la rencontre Fillon- Jouyet qui serait pour certains une affaire d’Etat, tout cela parce que l’ancien Premier Ministre aurait demandé que l’on accélère la procédure contre son ancien président. François Fillon serait discrédité dans la course à l’Elysée, d’après les éditorialistes de génie qui nous informent.

Mais en ce qui concerne Nicolas Sarkozy, dont le nom apparaît dans de multiples affaires,il a comme une bienveillance ou une crainte de la part de toutes ces belles plumes. Pour lui, pas question de course à l’Elysée interrompue. Il peut tout dire, tout faire, rien n’y fait, il reste en course. On le critique mais point trop n’en faut, comme si on tenait à le ménager.

Mais pourquoi ?



54 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2014 10:44

    Sarkozy accompagnait sa clientèle fortuné en Suisse ouvrir et gérer des comptes .....Sarkozy est le genre a piller la gobelet d’un SDF pour lui piquer sa petite monnaie , chaque fois qu’il y a une affaire de pognon à l’UMP on le trouve cité c’est bizarre quand même pour un homme aussi intègre !!!!....http://rue89.nouvelobs.com/2009/04/02/quand-sarkozy-lavocat-ne-meprisait-pas-les-paradis-fiscaux


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2014 16:45

      Ce n’est plus une casserole qu’il traîne, c’est toute une batterie de cuisine...

      Et 160.000 morts au compteur Libyen pour couvrir cette saloperie, ça en fait un des plus grands criminels de tous les temps.
      Notons le rôle scélérat de l’AFP, pourtant une noble institution issue de la Résistance en 44. On n’a pas réussi à la privatiser ni à la mettre sous la coupe de l’Etat, malgré de nombreux essais en 2008 et 2011, mais tout se passe comme si.

  • Dzan 17 novembre 2014 11:41

    L’Agité, veut abroger la loi sur le mariage pour tous
    Après, quelle loi abrogera-t’il ?
    ce mec est dangereux
    Il veut se représenter, uniquement pour bénéficier d’une immunité.

    Que la justice passe, c’est tout.


  • Dzan 17 novembre 2014 11:44

    Lu sur Libé

    Bobard numéro 3 : « Pendant cinq ans où j’ai été président, nous avons supprimé 165 000 emplois dans la fonction publique. Jamais dans l’histoire de la République, un tel effort n’avait été fait. Le problème est où ? C’est que dans le même temps, les collectivités territoriales ont créé autant de postes de fonctionnaires que l’Etat en avait créés. Je n’accuse personne… Encore que… »

    DESINTOX. Voilà un mensonge entendu à Toulon et Marseille. Mais le propos reste inexact. Si les effectifs des collectivités territoriales ont bien progressé de quelque 160 000 fonctionaires (pendant que la fonction publique d’Etat en perdait à peu près autant), c’est pour moitié en raison de transfert de personnel dans le cadre de la décentralisation. Rien à voir avec une frénésie d’embauche…

    Hors transfert, la hausse est deux fois moindre que ce que dénonce Nicolas Sarkozy. Lors des derniers meetings, il ajoutait que cette embauche massive de fonctionnaires avait été le fait des collectivités de gauche. A Caen, il s’est contenté de le suggérer, disant avec le sourire : « Je n’accuse personne… Encore que… » C’est un deuxième mensonge : l’essentiel des nouveaux postes créés s’est observé dans le secteur communal ou intercommunal, dont on ne puisse pas dire (à la différence de régions par exemple) qu’il soit tenu par la gauche…


  • asterix asterix 17 novembre 2014 11:50

    Pourquoi ménage t’on Sarko ?
    Pour lui faire le plus sale coup qui soit, un coup mérité d’ailleurs : attendre qu’il soit le candidat désigné ( éventualité peu probable mais elle existe ) pour le mettre en accusation juste avant l’élection...


    • bernard29 bernard29 17 novembre 2014 13:31

      je suis d’accord avec ça.

      Sarkosy est le seul concurrent qui permettrait à Hollande d’être réélu. Donc, il faut le ménager jusqu’à sa désignation comme candidat de droite. L’affaire « Jouyet-Fillon » doit être relue dans cette perspective ; (carboniser Fillon pour éviter une dispersion des voix lors de la primaire de l’UMP).


    • Fergus Fergus 17 novembre 2014 15:28

      Salut, Astérix.

      C’est exactement le coup sur lequel comptait la droite avec DSK avant que celui-ci ne se grille lui-même de la plus spectaculaire manière qui soit.

      Qui sait ? Peut-être Sarkozy se suicidera-t-il lui aussi politiquement avant la dernière ligne droite ? Mais il ne faut pas trop y compter, cet aventurier étant peu accessible, contrairement à DSK, à un « acte manqué » au sens psy du terme. En revanche, l’une des épées de Damoclès qui tiennent à un fil au dessus de sa tête pourrait bien lui fendre le crâne !

      Bonne journée.


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2014 18:36

      le coup sur lequel comptait la droite avec DSK avant que celui-ci ne se grille lui-même...

      Sauf que quelque temps avant, certains à droite avaient annoncé sa perte à cause de ce par quoi il a toujours pêché. Les femmes !!
      Un petit Pétain dans son genre...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 novembre 2014 18:38

      Salut à tous,

      Sincèrement, cher Fergus, je ne voudrais pas jouer les révisionnistes, mais pensez-vous réellement que DSK se soit grillé tout-seul ?
      Pour mémoire...
      Mais contrairement aux affaires new-yorkaises, il semble que les affaires tripolitaines aient laissé des traces plus écrites que filmées.
      Par contre, le coup de savoir « ce que le gouvernement attend pour... » n’est que spéculation : qu’on orientera diversement selon la couleur des idées. Mais la persistance de ce genre de délire où le fantasme se mêle à la désinformation ne fait que me prouver que ce pays ne s’est pas encore convaincu d’une possible nouvelle indépendance de la justice, que moi-même je surveille à travers le crible de la désinformation. En est-il seulement convaincu de la possibilité ? Il faut dire qu’après tant d’années de discours démagogico-extrémisto-populisto-etc, etc... on comprend ces crises, économiques d’abord, puis de confiance, et enfin d’identité.
      Concernant Cass’toiPovCon, ce qu’il m’est encore permis d’espérer à travers ce difficile déchiffrage, est qu’il semble que les choses avancent, le plus lentement, le plus sûrement, le plus jouissif. J’attends en toute sérénité qu’il se retrouve discrédité, ruiné, divorcé et au RSA. Je sais j’exagère toujours. Mais il n’y pas si longtemps, on leur a coupé la tête, et ils n’étaient que nobles, pas forcément escrocs.


    • Fergus Fergus 17 novembre 2014 23:26

      Bonsoir, Manu.

      Oui, je crois sincèrement que DSK s’est grillé tout seul à New York dans un « acte manqué » autant dû à sa libido délirante qu’à son peu d’enthousiasme pour une cours à l’Elysée qui était voulue avec une énergie beaucoup plus grande par Anne Sinclair.

      Ce qui ne veut pas dire que la droite ne chercherait pas à l’abattre ultérieurement. Mais le bon timing était après la primaire socialiste, ce qui explique la mise en sommeil du lancement des procédures concernant le Carlton.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 novembre 2014 12:45

      Re,

      Ma parole, Fergus auriez-vous caché des micros dans leur chambre à coucher ? Pas moi, et comme j’ai du mal a croire aux coïncidences à répétitions, un vieux défaut de famille, ma conviction est faite sur cette affaire et à moins de survenue d’un élément nouveau, la spéculation restera stérile...
      Par contre toute référence transforme une opinion en certitude et une supposition en fait avéré, et bien de cela que j’ai voulu faire état. Laissons leur boulots aux historiens, sinon, y’a plus qu’à les virer.

      Ca me fait plaisir, ou plutôt ça me rassure en fait, de n’être pas d’accord avec vous sur ce point absolument crucial. Ça en fera au moins un ! smiley


  • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2014 13:07

    « Nicolas Sarkozy aurait reçu 50 millions d’euros de la part de Mouammar Kadhafi ».... Il a acheté avec quoi son avion et toutes les transformations intérieure ? C’est pas en faisant la plonge le soir au Fouquet’s qu’il à eut les moyens.....


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 novembre 2014 18:56

      @ Zygornifle : le fait que sa cafetière de bord ait coûté 20.000€, et même le coût du SARKO-one tout entier, n’ont rien à voir avec les 50.000 morts que Sarko a généré pour ne pas payer sa dette et en effacer toutes traces. Ça, ce n’était que les conséquences directes : le reste, c’est aqmi avec des blindés, Boko Haram avec des RPG, le bordel au Mali, le bordel au Nigeria, le bordel en Lybie n’en parlons pas, bref, la réussite totale, pour un type qui ose se représenter devant la foule avec ce passé... Mais le gnôme n’a plus le choix : c’est la fuite en avant. Et, du moins je continue à l’espérer... plus dure sera la chute. Sauf si LePen passe. Là il est sauvé, question de solidarité de classe.
      Mais souvenez-vous : 50.000 morts, c’est 50.000 veuves, d’orphelins, de proches, de détresses, de pleurs et de larmes... ce mec est un pur monstre. Et il a fait ce massacre au nom de mon pays et au service de son portfeuille ; étonnez-vous que nos fils se retrouvent en Irak ou en Syrie...
      J’ai fini : vous pouvez retourner devant vos télés pendant que d’autres fils s’y préparent.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2014 19:37

      Mais non, il n’y a pas eu de victimes civiles :

      Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, l’affirmait encore en novembre (2011) : « Nous avons mené cette opération avec beaucoup de précaution, sans qu’il y ait de cas confirmés de victimes civiles ».
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111220.OBS7180/libye-ces-morts-que-l-otan-ne-veut-pas-voir.html

    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2014 09:23

      Air Sarko One ??
      Il a été payé avec l’argent du contribuable bien sûr !!
      Vous voyez Sarko payer quelque chose lui-même ??
      Chez ces gens là, c’est un principe. Faire payer les autres. Comme l’amende pour la campagne électorale.
      Et les pigeons de l’UMP, là, ils ne gueulent pas !! Ils raquent, ces cons, et ils en redemandent !!
      Quand il s’agit de payer un impôt pour la solidarité nationale, ils gueulent comme des putois.
      Cette clique ne vaut rien, même pas d’être français...


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 novembre 2014 12:52

      Marrant vous commencez bien, mais crac...
      Vous valez, vous, d’être Français ?????
      Qu’est-ce que c’est que ce jugement de valeur à cent-balles, qui se baserait sur une frontière ? Vous savez pourtant comme elles sont élastiques les frontières... et la notion d’état n’en parlons pas !
      la valeur d’être ceci ou cela... Oh pauvre.... comme on dit chez nous.
      Non merci, trop de brun là-derrière.


  • Passante Passante 17 novembre 2014 13:31

    s’il faut pas être con diplômé pour laisser une trace écrite sur une comm. ...

    maintenant vous évoquez une lettre « manuscrite » puis vous parlez de « signature »,
    faudrait savoir, car c’est bien entre les deux que tout se joue :
    sur une signature, nul graphologue digne de ce nom ne se permettrait de conclure quoique ce soit, sur un texte par contre, on peut facilement parfois atteindre la certitude scientifique des 100%.

    • Le p’tit Charles 17 novembre 2014 13:36

      en fait c’est un SMS qui dit « Reviens je te pardonne »


    • alinea alinea 17 novembre 2014 23:49

      C’est pourtant sur la signature que s’est faite l’expertise ; le contenu du texte n’a pas été démenti, au contraire, approuvé par son « auteur » ; il doit avoir peur pour sa peau !


  • Yohan Yohan 17 novembre 2014 13:34

    Continuez de taper sur Sarko, c’est bon pour sa cote


    • Fergus Fergus 17 novembre 2014 15:31

      Bonjour, Yohan.

      Ce qui l’est moins, ce sont ses propres âneries, comme dimanche sur le « mariage pour tous ». Un foutage de gueule des militants qui lui a valu une volée de bois vert, y compris dans les rangs de ses proches soutiens. Il y a des moments où l’enfumage est décidément trop visible chez ce clown pathétique !


    • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2014 22:14

      Continuez de taper sur Sarko, c’est bon pour sa cote
      .
      C’est pas bon pour ses côtes, par contre smiley
      Mais oui on va continuer à taper jusqu’à ce qu’il ne bouge plus, cet ectoplasme......
      Bling bling bang boum pif pouf......vade retro satanas !!! ah ah ah !!!


    • Passante Passante 17 novembre 2014 18:53

      oui ben ça fait cher l’interposé...


  • soi même 17 novembre 2014 15:07

    C’est Danton où Robespierre qui va faire tombé le couperet sur Sarkozy ?


  • Patrick Samba Patrick Samba 17 novembre 2014 15:55

    Bonjour,

    « il a comme une bienveillance ou une crainte de la part de toutes ces belles plumes.(..) Mais pourquoi ? »

    Mamère répond à sa manière, et comme souvent avec une grande lucidité : De la dictature de l’audimat au règne de l’insignifiance | Noël toute l’année | Rue89 Les blogs


  • Spartacus Lequidam Spartacus 17 novembre 2014 16:07
    Une accusation de Plenel par « Mediapart » contre Sarkosy, 
    C’est comme si Bill Gates accusait de l’Abbé pierre d’être matérialiste. 

  • Le p’tit Charles 17 novembre 2014 16:21

    A ma connaissance quand on bombarde un pays et son peuple c’est pour assassiner (certains disent tuer..) des gens alors mon premier commentaire était juste tout simplement car c’est bien Sarkozy qui a voulu ces bombardements, l’ordre venait de lui.. !


  • Stanislas_Robert 17 novembre 2014 16:41
    J’estime que le texte est incomplet du moment qu’il fait abstraction de la personne chargée de l’ « exécution de Kadafi » . Celui qui donna le coup de grâce au Rais, se trouva curieusement , peu de temps après son crime, malade et dût être hospitalisé en France pour retourner dans son pays : la Libye , dans un cercueil.

    Ceci me rappelle Ben Laden éliminé pour emporter bien de secrets .
    Ceci me rappelle , aussi, le Beur ou l’homme à la moto de Toulouse qui fut liquidé pour ne pas dévoiler ce qui pouvait gêner la candidature d’un certain Sarko. Le Toulousain était une taupe au service de la France et dut , à la demande de Sarko, côtoyer le Hamas en Palestine occupée. 


  • vachefolle vachefolle 17 novembre 2014 18:34

    sans vouloir discuter du fond (qui est absurde 50 millions a ecluser en petites coupures ca laisse des traces), la validité des analyses graphologiques est proche de l’aléatoire. Cf l’affaire guillemin.


    • Hétérodoxe 18 novembre 2014 22:48

      « qui est absurde 50 millions a ecluser en petites coupures ca laisse des traces »

      Justement non. La définition du liquide, c’est de ne justement pas laisser de traces ...


  • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2014 18:40

    Ca me fait penser justement aux tableaux de ce brave « Cloclo »* qui les a vendu à un avocat Malaysien... Un pur hasard. Les sommes correspondent et puis l’intermédiaire supposé c’était lui.
    *Guéant


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 novembre 2014 19:10

      On l’a retrouvé l’acheteur malaysien à propos ?

      Et il ne s’appellerait Bismuth par hasard ? Paul, Bismuth ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2014 09:29

      Comme le reste...
      Enterré bel et bien cette affaire.
      Guéant a pignon sur rue et les frasques de Nabilla sont beaucoup plus importants !!


  • Montdragon Montdragon 17 novembre 2014 19:11

    Tout ces textes sur AV contre Sarko sont inutiles !
    C’est au cœur de son électorat qu’il faut taper, faites tous le marché du week end, et chopez des petites mamies pour leur expliquer la vraie face de leur chouchou !
    Car elles ont le pouvoir en ce beau pays, elles votent énormément et très à droite, souvenez-vous de 2007 ; Ségo présidente des 18-65 ans.
    Radio-mamie est plus efficace que le net, c’est LE media de la rue et à l’avant des bus !


    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 novembre 2014 19:37

      @ Montdragon

      C’est tout à fait vrai, les « petites mamies » votent plus massivement à droite, (du moins dans ma région) au premier tour pour Le Pen, au second tour, généralement pour l’UMP (Sarko). Il faut dire que l’on entretient leur paranoïa, et elles ont peur... à peu près de tout ! Et les discours ultra-sécuritaires de Le Pen ou de Sarko ne sont pas faits pour leur déplaire.

      Ce sont aussi de grandes Télévores de TF1 qui formate leur jugement. Et à chaque meeting de Sarko, il faut voir l’hystérie !

      Cordialement.


  • lloreen 17 novembre 2014 19:50

    Un excellent article que l’ on peut calquer pour presque chaque pays.

    http://fr.sott.net/article/23860-Le-mexique-a-l-avant-garde-de-l-inhumanite-futur-modele-pour-l-occident

    Extrait.

    "Comment ces criminels restent impunis

    L’essentiel, dans toute mafia, est la loi du silence. Soit personne n’avoue, soit celui qui avoue n’est pas membre du groupe ou sera payé pour raconter une histoire hollywoodienne. De plus, il est évident que les curieux sont à punir qu’ils soient policier, juge, ou journaliste. Le contrôle, voilà le mot clef. Ensuite, l’oubli recouvre ce que les puissants du jour ne veulent pas que l’on sache. Les méthodes de gestion des foules se sont aussi améliorées, depuis que les banksters ont prétendu se hisser au niveau d’une caste sacerdotale disant le bien pour l’humanité. Les épices versées aux canailles médiatiques servent à accomplir la stratégie de l’enlisement en trois temps : première phase, tout le monde pleure, gémit que c’est horrible d’avoir tué des étudiants (dans le cas mexicain).

    Tous ces domestiques montrent de la compréhension pour les pauvres victimes, s’indignent et s’affirment solidaires ; deuxième phase, le doute est introduit, non sur le fond, mais sur la cohérence des versions exprimées par les différents témoins ; troisième phase, exprimer la rage de s’être trompé, d’avoir pleuré dans la première phase pour apprendre que tout n’était pas « correct » dans la seconde. On termine en apothéose en proclamant que plus jamais on ne se laissera égarer par des victimes qui, en réalité, sont des ennemies de l’ordre et de la vérité.
    Le Mexique est à l’avant-garde de l’inhumanité que fait naître la tyrannie ploutocratique, laquelle affecte l’Europe déjà soumise à des violences extrêmes. Ainsi s’enfonce dans le néant la brillante civilisation que les Européens avaient pu construire au cours des siècles tandis que la bestialité prend son envol. Qui se lèvera contre l’inhumanité ? "

  • heliogabale heliogabale 17 novembre 2014 21:30

    La place de Sarkozy est au CPI pour crimes de guerre et complicité de crimes contre l’humanité en Libye et en Côte d’Ivoire...


    • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2014 22:21

      La place de Sarkozy est au CPI
      .
      Et pourquoi pas le parachuter directement chez le calife Abou Bakr Al-Baghdadi pour un dîner de con ? 


  • Bracam Bracam 17 novembre 2014 22:53

    Et moi qui croyais que l’écriture manuscrite avait disparu du monde contemporain. Encore une information fausse. à moins que des pays moins civilisés que les nôtres ne la pratiquent encore.


  • Mowgli 18 novembre 2014 01:39

    La place de Sarkozy ? Demandez à Google ce que veut dire « szarkosz » en hongrois.


    • Ruut Ruut 18 novembre 2014 06:27

      la réponse est szarkosz, la vrais traduction c’est quoi google semble perdu.


    • Patrick Samba Patrick Samba 18 novembre 2014 11:54
      « szarkosz » en hongrois veut dire : merde, sale

    • Yohan Yohan 18 novembre 2014 13:00

      et Samba ça veut dire charogne


    • Patrick Samba Patrick Samba 18 novembre 2014 13:24

      ah bon ? Je ne savais pas....

      Par contre pour « szarkosz », c’est sûr !

      Et on est un charognard quand on se contente de donner une modeste information tout ce qu’il y a de plus exact ? Intéressant...

      Les votants, ou adhérents, du FHaine, on le sait, ont une très haute idée de la notion de vérité....
      Quand à la liberté d’informer, mieux vaut ne pas en parler.
      C’est sûr qu’avec le FHaine au pouvoir, Médiapart n’aurait pas pu sortir cette info. D’ailleurs je pense même qu’il y a longtemps qu’Edwy Plenel aurait eu un accident de voiture....
       


  • eric 18 novembre 2014 07:30

    On est en France, tout est possible…


    Sans parler des spécificités de la société libyenne entre autre.

    Maintenant, quand on a 50 million en cash et au noir, on ne fait pas joujou à prendre des risques pour faire des fausses factures Bygmalion pour 11…

    Et surtout, cela se voit dans la campagne.

    Même le NO, qui et une grosse PME, sait comment truander légalement le fisc en accordant des ponts d’or non imposables grâce aux usufruits de parts sociales…

    Et on voudrait nous faire croire que Sarko est à la fois un escroc international de haut vol et un imbécile qui signerait des bons de caisse ou des reçus genre, aujourd’hui, reçu 50 millions de Libye ? 
    Il y a quand même un problème de plausibilité et de cohérence dans tous cela.


    • Deenye Deenye 18 novembre 2014 10:53

      Il est fort regrettable que vous n’ayez pas compris que l’affaire Kadhafi concerne la campagne de 2007 tandis que Bygmalion concerne celle de 2012...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2014 13:23

      Il n’empêche que la réflexion d’Eric est pleine de bon sens...


  • Patrick Samba Patrick Samba 18 novembre 2014 12:57

    Je suis très étonné que cet article ne soit pas dans le « bandeau » déroulant de haut de page d’accueil d’AV.
    A cette heure très très peu de titres parlent de cette affaire, dont AV qui apparait aux cotés de Médiapart et Arrêt sur images !!

    Bravo fatizo !

    Si la modération me lit....


  • Dr DIASOLUKA 18 novembre 2014 22:53

    Sarkozy doit d’abord nous dire dans quel congélateur il a bien pu mettre la viande de Kadhafi :


  • lloreen 23 novembre 2014 10:42

    Les uns ou les autres, c ’est du pareil au même.

    Dans 6752 ans, on lira sur agoratruc qu’ Untel assassine les populations aux confins du globe, qu’ un Autretel a le doigt sur le bouton plasmique pour expédier le système solaire en l’ air.

    Vous attendez de qui qu’ il signe votre bon de sortie de votre cellule ?


  • Le p’tit Charles 23 novembre 2014 12:32

    Pas besoin de document..la venue de Kadhafi à Paris est largement suffisante et accablante pour Sarkozy.. !


  • Hijack Hijack 23 novembre 2014 13:27

    L’accusation contre Sarko d’avoir reçu de l’argent de Kadhafi est certes nécessaire, mais il ne faut pas que cette affaire mette de côté ce que la principale accusation = d’avoir fait assassiner Kadhafi et une bonne partie de sa famille, d’avoir participé à faire détruire la Libye et fait assassiner une bonne partie des libyens.


Réagir