jeudi 27 novembre 2014 - par Fergus

Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !

En meeting mardi à Boulogne-Billancourt, Nicolas Sarkozy, qui ne rate décidément jamais une occasion de se taire, a commis une nouvelle bourde majeure. Et quelle bourde ! Pour lui, les Maghrébins ne sont qu’un ramassis de délinquants. Mais s’agit-il d’une bourde ?

C’est durant la séance de questions-réponses qui a suivi l’allocution de Nicolas Sarkozy devant les militants et sympathisants de l’UMP, que l’ex-président a commis son énième faute de la campagne électorale pour la conquête de l’UMP. Questionné sur les motifs qui l’ont conduit à nommer Rachida Dati à la tête du ministère de la Justice, Nicolas Sarkozy a fait cette hallucinante réponse : « Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens. » Autrement dit, les Algériens et les Marocains, de même que, par extension, tous les Maghrébins, sont un tel vivier de voleurs, de violeurs et de criminels qu’il fallait que je donne le portefeuille de la Justice à quelqu’un issu de la communauté de ces hors-la-loi potentiels.

Décidément, il est temps que la campagne pour la présidence de l’UMP s’arrête, car au train où Nicolas Sarkozy multiplie les âneries et les provocations, il faudra lui consacrer à la fin de l’année un best-of particulier afin que la France entière puisse profiter de ses bourdes à répétition. Encore qu’il n’y ait pas à rire du spectacle affligeant qui nous est donné par celui qui aspire à redevenir président de la République. Il est vrai qu’entre son désir exacerbé de revanche, sa soif maladive de pouvoir, et sa volonté de retrouver une immunité judiciaire qui le mettrait à l’abri des poursuites, Nicolas Sarkozy a des motifs pour tout faire afin de mettre l’appareil UMP dans sa poche en vue de satisfaire ses ambitions.

Ce faisant, et désormais dépourvu du flair politique qui l’a servi naguère pour la conquête du pouvoir, il commet, aux yeux d’un nombre croissant de nos compatriotes, des fautes politiques à répétition. Certes, elles ne seront probablement pas déterminantes pour la conquête de l’UMP, tant les militants semblent aveuglés par leurs œillères, mais elles joueront, à n’en pas douter, un rôle déterminant lors de la primaire de droite qui sera organisée au 2e semestre de 2016.

Comment faire confiance à un homme qui n’a plus à la bouche que le mot « abrogation » alors qu’il sait parfaitement qu’il ne fera rien de tel, sauf à rouvrir, jusqu’au cœur de son électorat, des conflits en voie d’apaisement, des plaies en cours de cicatrisation, que ce soit sur le mariage pour tous, la carte des régions ou les rythmes scolaires ?

Comment faire confiance à un homme qui laisse faire, voire qui organise comme cela a été suggéré ici et là, une bronca de militants acquis à sa cause contre l’un des principaux caciques de son parti au motif que celui-ci a l’impudence de vouloir le défier lors de la future primaire ?

Comment faire confiance à un homme qui, depuis mardi soir, stigmatise gravement une communauté dans son ensemble, en l’accusant en filigrane d’être la principale pourvoyeuse de la délinquance dans notre pays, alors qu’il sait pertinemment que c’est la ghettoïsation sociale et non l’origine ethnique qui est la cause première des actes répréhensibles ?

Tout cela donne le tableau hideux d’un individu prêt à tout pour satisfaire son ego. Y compris les mensonges, les manipulations, les traquenards et la désignation de boucs émissaires. Au fil des semaines, depuis qu’il est revenu dans l’actualité politique, Nicolas Sarkozy n’avait cessé de chuter. Au niveau de bassesse où il est désormais tombé, il a rejoint la Métopimazine et le Dimenhydrinate dans la nomenclature des médicaments vomitifs les plus efficaces !

 

À lire également :

2017 : « Le Pen plutôt que Sarkozy ! » (11 novembre)

Sarkozy : vers une nouvelle escroquerie politique (2 novembre)



164 réactions


  • Robert GIL Robert GIL 27 novembre 2014 08:25

    voici ma contribution pour traiter la question de l’immigration, débarrassée des préjugés  :
    .
    voir : A PROPOS DE L’IMMIGRATION


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:04

      Bonjour, Robert Gil.

      Merci pour le lien. Voilà des textes qui appellent la réflexion et peuvent alimenter les débats. Il appartient à chacun de réagir en fonction de sa sensibilité.


    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:14

      que des leçons moralisatrices à deux balles dans ces liens et tous les poncifs de la bien-bien-pensance, ça ne masque pas ça la France avec sa race, son peuple et son identité est exterminé et victime d’un génocide : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement


      l’immigration illégale COMME légale d’immigrés serviles remplissant l’armée de réserve du capital (demandeurs d’empli) baisse les salaires et divise le prolétariat au profit du patronat, marx lui même en parlait avec engels.

      allez quelques citations pour voir de quel camp est le pseudo-socialiste robert gils :

      « Restons un pays ouvert qui accepte de nouvelles cultures et profite du métissage »
      Laurence Parisot, ancienne patronne du MEDEF

      « Il faudrait organiser la venue de 2 millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 »
      Jacques Attali grand intellectuel et penseur du Nouvel Ordre mondial

      « Il serait bon que le pourçentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale. La barque est loin d’être pleine, elle est moins trop vide. »
      Dany Cohn Bendit néo-libéral pédophile européiste

      « L’Europe va avoir besoin de main d’oeuvre d’apport étranger »
      Alain Juppé ex premier ministre et ministre ayant collaboré à l’ultra-libéralisme et mondialisme

      Et enfin le bouquet, Peter Shuterland ancien président de la compagnie pétrolière BP, président de Goldman Sachs International de 1997 à 2009, de la section Européenne de la Commission trilatérale (fondé par David Rockefeller) de 2001 à 2010 et patron européen du Transatlantic Policy Network lobby pro TAFTA ainsi que représentant spécial de l’ONU, il est totalement d’accord avec le « socialiste » Robert :

      Il dit au comité de la Chambre des Lords que l’immigration était une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certains pays de l’UE « et qu’il était cependant difficile de l’expliquer aux habitants de ces États ».

      Une population native vieillissante et déclinante dans des pays comme l’Allemagne ou ceux du sud de l’UE était « le principal argument pour le développement d’états multiculturels, et j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué ».

      « Il est impossible de considérer que le degré d’homogénéité sous-entendu par d’autres personnes peut survivre car les Etats doivent devenir des Etats plus ouverts, au regard des personnes qui y habitent. Tout comme le Royaume-Uni l’a montré ».

      http://www.defrancisation.com/onu-detruire-lhomogeneite-des-nations/

      http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395


      Voilà on sait pour qui roule robert et sa clique de bras cassés révolutionnaires du Dimanche.


    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:18

      je poste aussi cette vidéo où Sarkozy montre son amour pour le métissage qu’il veut imposer à la france et où il envisage clairement de rendre obligatoire par la loi le métissage si les français ne se métissent pas assez selon ses goûts : https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M



    • Baasiste 2 27 novembre 2014 20:21

      à regarder absolument Hitler anti-raciste : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE

      cette vidéo montre en quoi Hitler par « l’anti-racisme » et l’immigrationnisme pourrait à l’heure actuelle si il reviendrait, exterminer un peuple sans utiliser les camps. vidéo ludique.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:44

      Bonsoir, Baasiste.

      Merci pour ces liens. Je les regarderai dès que j’aurai un moment.


  • Le p’tit Charles 27 novembre 2014 08:27
    Sarkozy : Les Maghrébins, tous des délinquants potentiels !...Bizarre sa sortie..quand on sait que lui même est un délinquant.. ?

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:13

      Bonjour, P’tit Charles.

      Il est même sans doute l’un des pires délinquants de notre pays quand on voit de quelle manière ses affidés de l’UMP ont, probablement sur ses instructions, mis en place avec Bygmalion un système de détournement de fonds de grande envergure et sans précédent en vue de fausser une campagne présidentielle. Et cela au mépris de dizaines de millions d’électeurs en droit d’attendre un affrontement équitable entre les adversaires pour l’Elysée. Au mépris également des valeurs républicaines et démocratiques dont Sarkozy se gargarise fréquemment pour mieux masquer ses scandaleuses turpitudes.

      On a parlé de système mafieux en politique dans différents pays. Chez nous aussi, ce type de système s’est installé, et son « parrain » porte un nom : Sarkozy ! D’où le rejet grandissant de sa personne par des Français qui, mois après mois, se rendent compte que non seulement Sarkozy n’a pas changé sur le fond, mais qu’il va encore plus loin dans les mensonges et la manipulation pour servir ses propres intérêts et en aucun cas ceux du pays.


    • Le p’tit Charles 27 novembre 2014 09:39

      ++

      Dire qu’il y a des couillons (ou des voyous) qui vont le mettre a la tête de l’UMP.. ?

  • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2014 09:19

    Alors ils sont à l’image de nos politiques UMP et PS qui tous des délinquants potentiels sauf que nos politiques eux se sont votés l’immunité, pas fou les mecs....


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:34

      Bonjour, Zygzornifle.

      Il y a énormément de choses que l’on peut reprocher à Hollande, mais au moins est-il clean en matières d’affaires judiciaires. C’est pourquoi, et pour se mettre en conformité avec lui-même et ave le peuple français, il se grandirait en en annulant l’immunité présidentielle, ou au moins en instituant un gel des délais de prescription durant la durée de tout mandat élyséen.

      Cette modification est toujours possible. Elle pourrait faire partie d’une série de questions posées par référendum, avec :

      - la fin totale du cumul des mandats ;

      - l’interdiction à vie d’exercer un mandat à tout élu condamné pour une faute commise dans l’exercice de son mandat ;

      - la réduction à 300 du nombre des députés ;

      - la fusion du Sénat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental.


    • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 17:54

      Dites Fergus, vous prenez les gens pour des cons ou quoi ?
      Vous passez votre temps à exonérer Hollande qui n’est qu’un salopard incompétent. Vous dites que Hollande serait bien si finalement, il appliquait VOTRE programme. J’espère, au moins, que vous lui avez présenté.
      Moi, je n’ai jamais voté à droite. J’avais horreur de Sarkozy mais je n’ai pu que subir ses décisions. Mais en revanche, j’ai mis Hollande par défaut et qu’a-t-on aujourd’hui ? un sale menteur qui n’a pas de couilles. Moi, je suis en droit de lui demander des comptes mais vous, vous faîtes de la publicité pour Sarkozy alors que peu de monde en veut( mais quand même plus que Flamby). Vous dîtes que Flamby est clean ? Mais quand je vois le foutage de gueule des déclarations de patrimoine des ministres, eh bien, ils nous prennent pour des cons. Il me semble également que Hollande a réussi à ne pas payer l’ISF, moyennant des petits arrangements. Trop marrant aussi la baisse de la paie du PR, enfumage ? Alors qu’il ne vienne pas nous donner de leçon. Sarkozy nous a fait entrer dans l’Otan, Flamby y est resté, Sarkozy nous chantait l’Europe, Flamby aussi ; Sarkozy léchait le CUL de Obama, Flamby aussi, Sarkozy a appliqué l’embargo sur l’Iran pour les voitures Peugeot. (General Motors est bien heureux aujourd’hui d’aller y vendre ses voitures), Flamby applique l’embargo sur la Russie. Je connais des personnes travaillant dans l’agro-alimentaire, soyez sûr qu’ils vont continuer à voter PS. Je suppose que ceux qui bossent sur les chantiers navals vont remercier également Flamby. En plus il ne se représentera pas car il subirait un échec cuisant. Malheureusement, il a encore 2 ans pour terminer son travail de destruction de la France. On pourrait faire une chanson avec Flamby et Sarkozy sur l’air de « Félicie aussi ». Pour les libertés, j’ai tout de suite vu, quelques mois après sa nomination que Flamby était un pauvre type obéissant à son minable petit franquiste, ministre de l’intérieur, Valls, amoureux d’Israël, en extradant Aurore Martin pour un délit non reconnu en France et ensuite l’affaire Snowden et Dieudonné et ce salopard parle aujourd’hui même, de libertés sur la chaîne imposée par AV qui est BFMTV. Si vous trouvez une affabulation de ma part, faîtes le moi savoir. Fergus, vous détourner l’attention des Français afin que le Mou finisse son sale boulot. En mettant Sarko sur le devant de la scène, vous cachez la merde au chat.
      Avant il y avait le slogan : Tout sauf Sarkozy
      On peut y ajouter : Tout sauf Sarkozi et Flamby.


    • PapaDop PapaDop 27 novembre 2014 18:30

      BRAVO Ahtupic ! Vous avez tout dit ! Fergus ,une réponse à ce post m’aurez plu .


    • c’est pas grave 27 novembre 2014 18:37

      « Vous passez votre temps à exonérer Hollande qui n’est qu’un salopard incompétent » Ahtupic

      oui , mais !

      Hollande a mis toute son incompétence à devenir un salopard , alors que Sarkozy avait mis toute sa compétence à le rester

      donc , non, ça n’a rien à voir

      vive Hollande !
       

       

       


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 18:53

      Bonjour, Ahtupic.

      Je constate que vous ressortez toujours le même discours. Mais après tout, si cela vous amuse...

      Quelques mots cependant :

      Vous avez écrit « Moi, je n’ai jamais voté à droite. » C’est un point commun entre nous car moi aussi, hormis au 2e tour de 2002, je n’ai jamais voté à droite.

      Vous avez écrit « J’avais horreur de Sarkozy mais je n’ai pu que subir ses décisions. Mais en revanche, j’ai mis Hollande par défaut et qu’a-t-on aujourd’hui ? un sale menteur qui n’a pas de couilles. » Autre point commun : c’est exactement ce que je ressens également. Etonnant, non ?

      Enfin, sue les slogan : « Tout sauf Sarkozi et Flamby », figurez-vous que j’approuve avec enthousiasme.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:02

      Bonjour, PapaDop.

      Voir ci-dessus ma réponse à Ahtupic.

      Le problème entre Ahtupic et moi, c’est que, bien que nous votions de la même manière et que nous ayons à peu près le même regard négatif sur la politique libérale et atlantiste conduite par Hollande après Sarkozy, quelques détails nous différencient. En écrivant par exemple que Hollande est « clean » sur le plan judiciaire relativement à Sarkozy qui traîne une batterie de casseroles, je suis violemment attaqué par Ahtupic alors que je ne fais que dresser un constat d’évidence.

      Hollande et nul, certes, et Sarkozy l’a été d’une autre manière avant lui. Mais cela n’empêche pas l’observateur que je tente d’être de la manière la plus objective possible, de pointer les différences lorsqu’elles existent. Rien n’est pire que la vision sectaire et a fortiori haineuse d’un cacique politique !


    • 65beve 65beve 27 novembre 2014 19:19

      @Ahtupic,

      J’ai voté Hollande pour voter contre Sarkozy.
      Et c’est tout.
      Hollande a fait le job, il a sorti le sortant.
      Du coup, j’ai pas de problème avec mes hémorroïdes.
      Je suis conscient que ce choix électoral est néfaste pour notre démocratie et que de nombreux électeurs font comme moi.
      Bravo pour votre « Félicie aussi » qui me fait bien rire.
      cdlt


    • c’est pas grave 27 novembre 2014 19:31

      " bien que nous votions de la même manière et que nous ayons à peu près le même regard négatif sur la politique libérale et atlantiste conduite par Hollande après Sarkozy " FERGUS

       

      comment peut-on s’afficher anti-libéral et anti-atlantiste , tout en étant archi- européiste et même eurolâtre ?
      il y a là , je dois dire , plus qu’une contradiction , une antinomie manifeste dont je préfère sourire ...
       


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:54

      Bonsoir, C’est pas grave.

      Comment parvenez-vous, suis-je tenté de vous demander à mon tour, à me considérer comme un soutien de l’Union européenne telle qu’elle est dirigée ? Pour la énième fois, je n’ai qu’un espoir, c’est que le mode de fonctionnement actuel vole en éclats. Et cela se fera tôt ou tard, mais de l’intérieur, la sortie étant la pire des solutions. Sur ce plan-là, jamais je ne me rallierai aux solutions préconisées par l’UPR.


    • hunter hunter 27 novembre 2014 19:56

      Salut à tous, salut Fergus,

      Il n’y a qu’une différence entre Hollande et Sarko : Sarko, s’il n’était pas le personnage qu’il est (fabriqué made in CIA/USA), s’il était un pékin moyen comme vous et moi, serait en HP, avec camisole, et sur dose de valium quotidienne !

      Ce type est un malade mental, j’ai lu ici et là pendant son quinquennat (je n’ai plus les liens désolé), des avis de psys divers qui rien qu’en l’écoutant parler (discours, plateaux TV, etc, on le voyait en permanence) et en analysant son « body language » étaient obligés de conclure à sa pathologie, qui grosso modo se résme par la terminologie de pervers narcissique !

      En plus le valium, ça l’aiderait pour ces adictions à la poudre blanche, car quand tu vois ses yeux, on voit qu’il est chargé comme un missile, et j’ai assez d’expériences des toxicos, pour reconnaître un sniffeur à 300 mètres !

      hollande lui n’a pas trop de pathologie mentale, quoi que......son attitude avec les femmes peut en constituer une !

      Sinon à part ça même programme, mais c’est normal, ce ne sont pas eux qui décident du programme ! le programme est établi dans le District de Columbia, envoyé à Bruxelles, et ils dispatchent !

      Voter ne sert à rien de nos jours, vu que ceux pour qui on vote, ne sont que des employés ! des « executives » certes, comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique, avec avantages (gros salaires, bagnoles, chauffeurs, putes de luxe et meilleure came), mais des employés quand même, donc ils se contentent d’exécuter !

      Et dire que nos abrutis de compatriotes vont rmettre le Sarko au Chateau en 2017, car ils croient que c’est le Messie......ce pays est définitivment perdu !

      Bref, y’a plus qu’à prier pour ceux qui ont la foi, et maintenir les guns en état de marche pour les autres, se battre fièrement et sans rechigner le moment venu, essayer de sauver sa peau et celle des proches...et Dieu reconnaîtra les siens !

      Bonne chance à tous

      Adishatz

      H/


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:06

      Salut, Hunter.

      Je l’ai déjà mis plus haut en lien, mais je le remets ici : Qui suis-je ? Dans cet article, je montre sans le désigner à quel point Sarkozy a en effet un profil de psychopathe. « Pervers narcissique » me semble tout à fait juste.

      Pour ce qui est de Hollande, je crois plus simplement qu’il s’agit d’un mufle comme il y en a tant.

      Sarkozy en 2017. Je croise les doigts pour que tu te trompes.

      Bonne soirée


    • hunter hunter 27 novembre 2014 20:16

      Ok Fergus, thks pour le lien ! j’vais lire ça, mais là faut que j’aille nourrir ma meute :la p’tite dernière va faie 4 mois dans deux jours, et ça mange à c’t’âge là, ça grandit !
      et vu que plus tard ça va donner ça ; www.dogwallpapers.net/ dogue-de-bordeaux/ dogue-de-bordeaux-dog-in-the-grass-photo.html bon c’est vrai sur la tof’ c’est un mâle, mais la mienne est costaude, donc ça ne sera pas loin de la tof’ !

      A bientôt

      H/


    • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 20:35

      Fergus
      En 2002, je me suis abstenu. Donc, ce n’est pas un point commun car dans mon cas, c’est clair. Tandis que voter pouvait dire « blanc, Chirac ou Le Pen ».
      Maintenant, je vais vous dire une chose : je ne suis pas sectaire comme vous car j’ai totalement approuvé le discours de Villepin à l’ONU contrairement à Flamby qui lèche le cul des Ricains dans tous ses discours Onusiens où bien quand il va se prostituer(comme Sarko) au Qatar et en Arabie Saoudite, oubliant de parler des esclaves et de la condition féminine.
      Non, vous n’approuvez pas ’Tout sauf Sarko et Flamby’ car vous iriez voter Flamby, moi, je ferais comme en 2002. On peut se faire baiser 1 fois mais la deuxième fois, c’est qu’on est complétement con et on le mérite. Le petit Mou n’est ni de droite, ni de gauche, il est méprisable, c’est tout. C’est un traitre, un homme à abattre.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:36

      @ Hunter.

      Impressionnante bestiole. Mais je me suis laissé dire que ces chiens sont très sociables et d’un naturel paisible.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:43

      @ Ahtupic.

      En réalité, la différence entre nous, c’est que vous avez une haine inextinguible contre Hollande. Moi pas car, aussi mauvais qu’il soit sur le plan politique, il n’atteindra jamais la bassesse de Sarkozy qui, à son incompétence de gouvernant, a ajouté une vulgarité sans nom et avili comme nul autre la fonction présidentielle.

      En 2017, ce sera pour moi non à Sarkozy et non à Hollande !


    • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 20:58

      Non Fergus
      Le plus grave, c’est que Hollande favorise petit à petit la dictature. C’est un dictateur en puissance. On l’a vu dans la repression des manifs avec l’aide de son petit franquiste Valls, premier ministre aujourd’hui pour le récompenser. Sarkozy le faisait mais on savait. Tandis qu’un crétin(regardez son profil) qui se reclame du PS le fasse, c’est impardonnable. Hollande n’est qu’une MERDE.


    • c’est pas grave 27 novembre 2014 21:08


      « Sur ce plan-là, jamais je ne me rallierai aux solutions préconisées par l’UPR. »

       

      rassurez-vous , cher Fergus , je n’ai jamais eu pour ambition de faire boire un âne qui n’a pas soif

      au demeurant , il ne vous a pas échappé que nous n’étions pas seuls sur ce forum , ce n’est donc pas nécessairement à vous que je parle lorsque je parle de vous

       ..........

      « Pour la énième fois, je n’ai qu’un espoir, c’est que le mode de fonctionnement actuel vole en éclats. Et cela se fera tôt ou tard  »

      et vous avez raison de parler d’espoir et simplement d’espoir , tant l’espoir ( tout comme les rêves ) fait vivre
      et par la même occasion , vous pouvez immédiatement remplacer « tôt ou tard » par .... « jamais » (on gagnera du temps ) , dans la mesure où cette construction supra-nationale aberrante et néfaste est parfaitement  irréformable , ce que vous savez d’ailleurs fort bien depuis le temps qu’on vous le répète (article 48 du TUE ) , car une réforme en profondeur de l’UE nécessiterait la réforme des traités existants et donc l’ unanimité des Etats-membres , ce qu’ aucun Etat ne veut ni ne peut , loi des compromis oblige

      cela dit , je ne vois aucun inconvénient à ce que vous ressassiez sempiternellement les mêmes lubies afin de mieux vous convaincre de leur possible 

      un jour , peut-être nous ferez-vous simplement la grâce de nous expliquer pourquoi cette si merveilleuse idée européiste vous oblige à pratiquer , à ce point, le déni de réalité


    • c’est pas grave 27 novembre 2014 21:24

      « En réalité, la différence entre nous, c’est que vous avez une haine inextinguible contre Hollande. » FERGUS

      trop drôle ...

      et votre haine recuite pour Sarkozy , qui vous a fait rédiger des dizaines d’articles et des milliers de commentaires, tous plus obsessionnels et monomaniaques les uns que les autres ?

      un humble dévouement pédagogique auprès du petit peuple aveugle , je suppose ?


    • rajex rajex 27 novembre 2014 21:58

      la majorité des votes en faveur du petit premier secrétaire du parti dit socialiste n’ont été qu’un pis aller pour virer le nabot, et il s’avère au final que se sont les mêmes salopards de la même engeance mais nous savions à quoi nous attendre non ?

      hollande est pathétique et sarkozy nous emmerde !

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 22:52

      @ C’est pas grave.

      Haine, non ! Que Sarkozy soit définitivement écarté de la vie politique, et je serais parfaitement capable d’aller boire un verre (non alcoolisé en ce qui le concerne) avec lui, par exemple pour parle vélo. Ce pas contre l’homme que sont dirigées mes attaques mais contre le danger qu’il représente pour les classes populaires et pour l’image de notre pays.

      Pour ce qui est de l’article 48, vous savez fort bien, vous aussi, qu’il volerait en éclats si la situation devenait trop tendue au sein de l’UE. Mais peut-être vous a-t-il échappé que les traités, aussi contraignants soient-ils et non frappés d’une date de péremption, sont tous destinés à être remplacés par d’autres, aux termes différents liés à l’évolution des nations, lorsqu’il apparait qu’ils sont à l’évidence devenus caducs ou inadaptés.

      Bonne nuit.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 22:55

      Bonsoir, Rajex.

      Raison de plus pour les écarter tous les deux avant même la présidentielle de 2017. Et lors du scrutin, renvoyer Le Pen à ses sulfureux amis.


    • c’est pas grave 28 novembre 2014 00:00

      " Pour ce qui est de l’article 48, vous savez fort bien, vous aussi, qu’il volerait en éclats si la situation devenait trop tendue au sein de l’UE. «  

      ah très bien
      et qu’appelez-vous une situation tendue ?
      dois-je vous rappeler la situation en Grèce , en Espagne , au Portugal  ?
      la souffrance de ces millions de gens a-t-elle changé quoi que ce soit aux traités ?
      aucune tension ne changera jamais rien , puisque c’est à des fins libérales , au profit d’une oligarchie industrielle et financière , que ces traités ont été signés , avec le concours de nos dirigeants félons
      cette oligarchie , qui a les médias dans ses poches , se fout totalement des peuples et en a largement les moyens
      ........

       » les traités, aussi contraignants soient-ils et non frappés d’une date de péremption, sont tous destinés à être remplacés par d’autres"

      oui 
      et dans quel sens les avez-vous vu évoluer depuis Masstricht ?
      dans l’intérêt des peuples ?
      tout au contraire

      c’est d’ailleurs pour cela que leur application devient de plus en plus problématique , et c’est pour cela que les contre-pouvoirs dont je vous parlais l’autre jour ( syndicats , partis politiques , médias , opposants réels ) ont tous été soigneusement neutralisés 

      ne comptez pas sur cette structure oligarchique despotique pour se réformer , et moins encore avec le TAFTA qui s’annonce...


    • ahtupic ahtupic 28 novembre 2014 07:02

      @ cpasgrav
      Je vais te dire la phrase que Fergus sort à tous les Avoxiens : je suis entièrement d’accord avec vous (quelque soit l’opinion émise).
      Il est vrai que passer son temps à attaquer Sarko qui n’est plus au pouvoir est un acte totalement improductif. De toute façon, comme d’hab, la justice va accoucher d’une souris et ce n’est pas Flamby qui veut changer quelque chose sinon la plupart des politicards se retrouveraient en taule. J’ai oui dire que le mollusque avait déjà exercé quelques pressions ( comme Sarkozy.. aussi) Et pendant ce temps, le Mou continue son travail de larbin atlantiste.
      Vouloir réformer l’Europe est totalement illusoire et dire cela comme Fergus est complétement irréaliste, voir mensonger, la seule façon étant d’en sortir.
      Le discours du Mou à la conférence environnementale est un cours de langue de bois, à vomir. et quand on entend notre ridicule parle du droit pour l’HUMANITE entière alors que ce conard fricote avec le Qatar,on ne peut que gerber. Sous Hollande, nous sommes devenus un pays qui convoque le conseil d’état en urgence pour interdire les spectacles d’un comique. C’est où le pays des droits de l’homme ?


    • Fergus Fergus 28 novembre 2014 09:09

      Bonjour, C’est pas grave.

      Par situation tendue, j’entends des divergences de choix économiques tels entre les pays du sud de l’Europe (France comprise) et les pays du nord que l’Union risquerait un éclatement préjudiciable à tous, y compris à l’Allemagne qui ne commerce pas uniquement avec la Russie mais aussi avec ses voisins européens. Une Allemagne dont le déclin démographique va également poser de graves problèmes dans les années à venir. Bref, toutes choses qui feront que le contour de l’UE devra être redéfini, et cela sans doute plus rapidement qu’on ne le croit. J’ajoute à cela que ceux qui s’accrocheraient par trop à ce dogme des 28 pourraient être les dindons de la farce, la tentation d’une Europe dans l’Europe étant en train de prendre du poids.

      Un mot encore sur les traités : il ne vous a pas échappé que les critères de convergence sont très peu respectés depuis qu’ils sont entrés en vigueur. Or, des gens comme vous prédisaient l’apocalypse pour les pays qui traineraient les pieds pour entrer dans les clous. Cela ne s’est évidemment pas passé.

      Pour ce qui est du Tafta, vous avez reconnu vous même qu’il demanderait des années de négociations. Et en quelques années, bien des choses peuvent changer sur le plan politique, et cela dans tous les sens.


    • Fergus Fergus 28 novembre 2014 09:15

      Bonjour, Ahtupic.

      Il y a décidément chez vous un côté comique, et même comique de répétition. Cette phrase « je suis entièrement d’accord avec vous (quelque soit l’opinion émise) », vous la ressortez régulièrement pour enfoncer le clou. Or, elle est totalement fausse, évidemment. Il suffit de lire mes commentaires adressés à des intervenants comme Spartacus, Garance, Yohan et de nombreux autres pour constater que je suis en désaccord profond avec leur vision de la politique française.

      Mais après tout, peut-être aimez-vous rire de vos propres plaisanteries, y compris lorsqu’elles tombent complètement à plat...


    • hunter hunter 28 novembre 2014 10:38

      Hello Fergus,

      Oui exactement, des chiens super calmes, très paisibles et extrèmement intelligents !
      La petite que j’ai, adore les gosses, et il faut voir les calins/ jeux qu’elle fait avec la petite fille d’une amie ( 7 ans), qui adore les animaux ; quand on se promène en laisse et qu’elle voit les enfants de l’école de mon village, elle est folle, et veut absolument aller jouer avec eux !
      Le dogue de Bordeaux est une très ancienne race française ; ils ont besoin d’espace, et plus tu leur donnes de l’attention, plus ils développent leurs aptitudes cognitives.

      Des supers chiens, que je conseille, mais il faut avoir quand même une bonne expérience des chiens, car ils sont puissants.

      Excellents gardiens, aboient pratiquemment pas ; ils utilisent leur physique de manière dissuasive, et quelques aboiements bien marqués, et l’autre animal se casse en général sans demander son reste.

      Désolé pour cette parenthèse hors sujet, mais bon des fois, ça fait du bien de parler d’autre chose.

      Adishatz

      H /


    • c’est pas grave 28 novembre 2014 15:49

      " Par situation tendue, j’entends des divergences de choix économiques tels entre les pays du sud de l’Europe (France comprise) et les pays du nord que l’Union risquerait un éclatement préjudiciable à tous, y compris à l’Allemagne qui ne commerce pas uniquement avec la Russie mais aussi avec ses voisins européens."

      quels choix économiques , Fergus ?

      nous sommes englués au sein d’une même structure supra-nationale , avec feuille de route imposée ! où voyez-vous des choix possibles ?
      le drame est bien là , d’ailleurs : même politique économique , même monnaie , pour des pays dont les compétitivités et les taux d’inflation divergent notablement , cela ne peut conduire qu’à un échec cuisant ; du reste , outre les travaux de Sapir , de Lordon et de tant d’autres , reprenez donc les conclusions de tous ces prix Nobel d’économie s’étant prononcés pour une sortie urgente de l’euro des pays de sud , vous serez édifié

      ........

       je ne peux valablement répondre au reste de votre commentaire , dans la mesure où vous me prêtez des propos que je n’ai jamais tenus (Tafta à long terme et apocalypse )

      quant à l’Europe dans l’Europe , ce concept émane d’un cerveau certes créatif , mais ne repose sur aucune donnée tangible

      enfin , je vous avais invité dans un post plus ancien à nous expliquer posément les raisons qui vous conduisent à tant chérir le principe même de l’UE  ; je note que vous n’avez pu me répondre 


    • c’est pas grave 28 novembre 2014 16:20

      Ahtupic

      je suis bien d’accord sur l’impérieuse nécessité de nous extraire au plus vite de cette inclusion suicidaire au sein de cette UE contre-nature , idéologique à souhait et  parfaitement anti-démocratique  ; je gage d’ailleurs que le clivage politique pour les années à venir se situera autour de ce thème absolument central et prioritaire à tout autre , beaucoup plus que sur la petite politicaillerie franco-française qui n’a plus les manettes du pouvoir mais procure encore à certains la joie délassante de faire reluire un débat artificiel et les paillettes d’un passé révolu

      tant que nous ne serons pas sortis de cette dictature supra-nationale , il est illusoire de parler de démocratie , de souveraineté et donc du choix d’exercer une politique alternative conforme aux intérêts et aux souhaits du peuple français

      tout le drame vient de ce qu’ ’une certaine gauche s’interdit depuis 20 ans l’idée ( pourtant de gauche ) de souveraineté nationale, de peur d’être assimilée au FN ; mais les lignes sont en train de bouger , et les consciences de s’éveiller à toute allure , en dépit de la propagande délétère pro-UE qui suinte de nos médias serviles


    • Fergus Fergus 28 novembre 2014 17:17

      @ C’est pas grave.

      J’ai déjà développé les raisons pour lesquelles je suis un fervent partisan de l’Union européenne et je n’y reviendrai pas maintenant, pas plus, faute de temps, que sur d’autres points, Cela ne servirait d’ailleurs à rien car je ne vous ferai pas changer d’avis, pas plus que vous ne parviendrez à me convaincre que le retour aux frontières, à la rivalité exacerbée avec nos voisins, voire aux dangereuses tensions qui pourraient en résulter serait un progrès.

      Bonne soirée.


    • c’est pas grave 28 novembre 2014 18:45

       
      bah , si vous considérez que les raisons profondes de votre attachement à cette structure dictatoriale sont sans importance , n’en parlons plus , effectivement . (du moins sous ce fil )

      au demeurant , cette façon de refuser le débat est très éclairante et témoigne d’un vrai malaise , ce dont je ne doutais d’ailleurs pas 
      au fond , ce que vous apprennent toujours les européistes , lorsqu’on pousse un peu plus avant la discussion avec eux , c’est que leur attachement à l’UE procède,  non pas d’analyses conscientes , rationnelles et mûrement réfléchies , mais d’une régurgitation incontrôlée des sempiternels éléments de la propagande depuis 50 ans et qui se résument grosso modo en 3 points :

      - l’UE , c’est la paix
      - l’UE sert à faire contre-poids aux Etats Unis
      - en sortir serait un désastre

      avec autant d’arguments à opposer au drame en cours , je comprends aisément qu’on n’ait pas d’autre choix que d’invoquer le temps qui manque

      à bientôt


  • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2014 09:22

    Sarkozy avocat amenait sa clientèle fortuné ouvrir des comptes en Suisse .... Si cela n’est pas de la délinquance !!!!!!http://rue89.nouvelobs.com/2009/04/02/quand-sarkozy-lavocat-ne-meprisait-pas-les-paradis-fiscaux


  • Gabriel Gabriel 27 novembre 2014 09:27

    Bonjour Fergus,
    Vous n’allez tout de même pas me faire croire que vous apportez crédit aux paroles de ce malade. Il dit tout et n’importe de quoi. Ce qui m’étonne encore, c’est le niveau d’abrutissement des militants qui le suivent bêlant comme un troupeau d’ovins qu’on conduit à l’abattoir. Ce qui prouve que l’intelligence et le bon sens sont devenus choses rares dans ce pays. Cordialement.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:44

      Bonjour, Gabriel.

      Je ne crois évidemment pas un mot de ce que peut raconter Sarkozy dont le discours est d’ailleurs plus fluctuant que jamais, ce qui démontre bien qu’il n’a pas la moindre conviction ou qu’il prend ses auditoires pour des assemblées d’abrutis, la réalité étant sans doute un mix des deux.

      La naïveté des militants de l’UMP est, dans le paysage politique actuel, l’un des plus grands sujets d’étonnement des observateurs. D’étonnement et de consternation !


    • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 17:59

      « Je ne crois évidemment pas un mot de ce que peut raconter Sarkozy »


      Lui non plus, je crois d’ailleurs...

  • devphil30 devphil30 27 novembre 2014 09:40

    C’est Rachida qui va être contente d’entendre ça ....


    « il est même allé jusqu’à expliquer la nomination de Rachida Dati, au poste de garde des Sceaux, en 2007, par ses origines. « J’avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m’étais dit, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens », a estimé Nicolas Sarkozy, le ton martial. »


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 09:46

      Bonjour, Devphil.

      C’est précisément cette phrase qui m’a fait bondir et écrire hier cet article, dicté par la consternation et la colère.


    • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 12:49

      Dephil


      « ....L’important pour un politique, c’est de garder son maroquin. Alors je m’étais dit, je veux Rachida comme garder des sots, pour parler de la politique vénale !
      Ca avait du sens, Dis ?.. »

      « Moi non plus ! »

    • devphil30 devphil30 27 novembre 2014 14:15

      Pas mal comme langue de bois aussi.

      Il semblerait que le nain recrute durant ses meetings 


       « Il porte donc un micro qu’il oubli de couper durant la rencontre. On entend donc clairement Nicolas Sarkozy lui proposer un poste :  »Si je suis élu président de l’UMP (…) vous serez nommé dans la commission financière« . Le candidat explique en effet rechercher un représentant des militants pour constituer un groupe de 4 ou 5 personnes sur le sujet. »Volontiers« , répond le militant. 

      Si Thierry Tilona avait été pris à part, c’est aussi parce qu’il avait prévu d’interroger Nicolas Sarkozy sur Bygmalion durant le meeting. Lorsque dans la loge il demande à Nicolas Sarkozy s’il pourra tout de même lui poser cette question en public, l’ex-président répond :  »si vous voulez poser la question, moi je suis pour la liberté, mais comme ça vous avez les éléments, vous pigez ?« . Thierry Tilona ne se verra cependant pas tendre le micro lors de la séance de questions suivant le discours de Nicolas Sarkozy. D’après le documentaire diffusé sur France-2, il continue de le soutenir.

      Cet enregistrement a par ailleurs été l’occasion d’un discours plus direct de Nicolas Sarkozy sur l’affaire Bygmalion :  »Il y a une combine, c’est sûr, mais la justice est saisie (…). Celui qui est le plus déterminé à faire payer ceux qui ont fait de mauvaises choses, c’est moi(…). Qui est-ce qu’ils visent ? C’est moi, personne d’autre."




    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 17:31

      @ Devphil.

      Quelques médias se sont fait l’écho de cette censure de Thierry Tilona. Les journalistes auraient-ils décidé de se montrer désormais moins complaisants avec Sarkozy ?


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 11:26

      Bonjour, Constant.

      « Nicolas Sarkozy, qui ne rate décidément jamais une occasion de se taire ».

      A prendre évidemment sous l’angle du point de vue d’un sympathisant UMP déboussolé. De même que les interrogations : « Comment faire confiance... »

      A titre personnel, je ne me réjouis même pas de ce qu’a dit Sarkozy, la perspective d’un chef de clan opportuniste et cynique de son acabit redevenu président étant à mes yeux la pire calamité que pourrait avoir à subir notre pays en 2017.


  • César Castique César Castique 27 novembre 2014 11:05

    « Autrement dit, les Algériens et les Marocains, de même que, par extension, tous les Maghrébins, sont un tel vivier de voleurs, de violeurs et de criminels qu’il fallait que je donne le portefeuille de la Justice à quelqu’un issu de la communauté de ces hors-la-loi potentiels. »


    Cette interprétation du propos de Sarkozy est complètement malhonnête smiley

    Bien qu’étant anti-sarkozyste primaire - au point d’avoir mis un terme à vingt ans de Ray-Ban, pour ne rien avoir de commun avec ce type - je n’aurais jamais osé. 

    Mais cela ne m’empêche pas de me marrer comme un bossu face au spectacle des coups vicelards qui lui sont portés. Sans me faire d’illusions à propos de leur impact réel sur les supporteurs de l’issu de l’immigration danubienne.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 11:35

      Bonjour, César Castique.

      « Malhonnête » ? Ah bon ? C’est pourtant ce qui a motivé la consternation de nombreux personnages politiques et journalistes de droite.

      Et pour cause : Sarkozy n’a pas fait un parallèle entre les origines maghrébines de Dati et la condition sociale des Français issus de cette immigration, mais il a bel et bien établi un lien direct entre ces origines maghrébines et la politique pénale. Aurait-il prononcé le même type de propos si Dati avait eu des parents normand et lorrain ? Certainement pas, et vous le savez parfaitement.

      Désolé, mais Sarkozy a été au contraire d’une clarté limpide en l’occurrence. D’où le malaise de son entourage.


    • César Castique César Castique 27 novembre 2014 16:01

      « « Malhonnête » ? Ah bon ? »

      Excusez-moi, j’ai réagi un peu vivement. En fait, vous êtes aveuglé par quelque chose qui ressemble à de la haine.

      « Aurait-il prononcé le même type de propos si Dati avait eu des parents normand et lorrain ? »

      Dans ce cas, la nomination n’aurait eu aucun sens, tandis qu’il la veut comme un symbole fort  : « Je mets à la Justice, c’est-à-dire « à la Loi », une de ces Arabes dont vous pensez pis que pendre, en estimant que ce n’est qu’un ramassis de racailles. »

      A l’opposé, l’interprétation que vous lui prétez ne tient pas la route : « ...tous les Maghrébins, sont un tel vivier de voleurs, de violeurs et de criminels qu’il fallait que je donne le portefeuille de la Justice à quelqu’un issu de la communauté de ces hors-la-loi potentiels. »¨

      Or, votre « il fallait » n’a aucun sens. Il fallait quoi ? Rassurer les maghrébins délinquants en mettant l’une des leurs à la Justice ? Inepte, vous en conviendrez.

      « D’où le malaise de son entourage. »

      L’effarement (pas le malaise) de son entourage vient de ce qu’il a instantanément compris, comme moi - en me poilant -, l’exploitation « fergusienne » qui serait faite du propos. 


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 17:10

      @ César Castique.

      Si mon interprétation n’était pas la bonne, convenez qu’elle n’aurait pas suscité un tel émoi à droite, au point que même Le Figaro a mis en exergue cette phrase de Sarkozy pour s’en étonner (euphémisme !). Et Le Figaro n’est pourtant pas, que je sache, un organe de presse aveuglé par « la haine » à l’encontre de Sarkozy.

      En réalité, votre explication de la crainte d’une exploitation « fergusienne » ne tient pas la route, et je pense que vous en avez parfaitement conscience.

      En admettant même que vous ayez raison, le fait qu’un homme qui aspire à redevenir président de la République puisse prononcer des propos sujets à des interprétations à ce point odieuses peut laisser craindre de sérieux dérapages lors de sommets internationaux, avec le cas échéant de graves incidents diplomatiques à la clé.


    • César Castique César Castique 27 novembre 2014 17:52

      «  Le Figaro a mis en exergue cette phrase de Sarkozy pour s’en étonner (euphémisme !)... »


      Il faut fournir le lien, l’article que je connais  ne laisse pas transparaître d’étonnement, même euphémisé.

      « ...votre explication de la crainte d’une exploitation « fergusienne » ne tient pas la route... »

      Absolument, puisque je l’ai vue venir instantanément, l’exploitation « fergusienne ». Je ne peux pas être le seul qui soit capable, en France, d’anticiper des instrumentalisations médiatico-politiques. Tout cela est cousu de tellement de fil blanc, depuis tellement d’années.

      Mais enfin, je ne vais pas allonger, je vous renvoie à un article intitulé « Sarkozy / Dati : une phrase à double tranchant », on y lit vers la fin :


      « Tout ceci part donc, en principe, d’un bon sentiment... Mais sortie de son contexte, cette phrase peut avoir le sens exactement inverse à celui prévu par celui qui la prononce. »

      Et il a été publié, sur son blog, par Bassem Asseh, adjoint (PS) du maire de Nantes, chargé du Dialogue citoyen, qui, au passage, émet quelques considérations intéressantes sur la discrimination positive et d’autres, moins pertinentes, sur l’essentialisme.

      P.S. - J’espérais un complément d’information sur votre « qu’il fallait », je continuerai à faire sans.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 17:59

      @ César Castique.

      « Il fallait... » au sens où l’on pratique dans les commissariats (une pratique bien connue de l’ancien ministre de l’Intérieur), à savoir charger de la répression contre les « délinquants ethniques » (phrase entendue naguère à la cantine de la Préfecture de Police à Paris) une personne issue de la même immigration pour saper les accusations de racisme ! Un classique du genre !


    • César Castique César Castique 27 novembre 2014 20:10

      « ... une personne issue de la même immigration pour saper les accusations de racisme ! »


      Absurde, si telle avait été l’intention, Sarkozy aurait choisi la place Beauvau ! 

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 20:31

      @ César Castique.

      Non, bien sûr que non, parce que Beauvau devait être dirigé par une personne à poigne, compétente et dévouée à lui, alors qu’il était possible de mettre en place un ministre de la Justice de moindre envergure, l’essentiel de l’action de justice passant, aux yeux de Sarkozy, par les procureurs généraux qu’il maintenait aux ordres comme s’il s’agissait de préfets.


  • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 11:23

    Effectivement là il ratisse plus que large ; ça sent la fin de parcours, et le désespoir. 


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 11:40

      Bonjour, Cathy.

      En effet. Le problème est qu’il fait maintenant dans les amalgames immondes. C’est indigne d’un homme qui entend redevenir président de la nation française. Et même indigne d’un homme qui prétend diriger l’un des principaux partis républicains de notre pays. Sur ce plan-là, Le Maire est d’une exemplarité remarquable comparé à Sarkozy. Il n’y a finalement que les militants de l’UMP qui ne aperçoivent pas que Sarkozy est un has-been prêt à toutes les bassesses.


    • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 11:59

      Détrompez vous Fergus

      la base générale ne veut plus de Sarkozy, il a trompé plus que tout autre l’esprit gaulliste.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 12:04

      @ Cathy.

      Je parlais dans le commentaire ci-dessus des militants qui vont voter demain et samedi. Or, sauf énorme surprise, ceux-là, très majoritairement radicaux, vont élire Sarkozy avec un score large si l’on en croit les journalistes spécialisés dans la vie de l’UMP. Si tel n’était pas le cas, cela signifierait la fin prématurée - et piteuse - du retour de Sarko aux affaires.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 12:12

      @ Cathy.

      Merci pour ce lien. J’avais lu cet article qui décrit bien le projet de Sarkozy pour faire main basse sur le parti à son seul profit

      Ce ne sera pourtant pas si aisé car il y a des obstacles juridiques. Et il ne faut pas sous-estimer les oppositions internes.

      Ajoutons à cela qu’un parti à la botte exclusive de Sarkozy pourrait, par réaction, donner des ailes à une candidature présidentielle centriste potentiellement périlleuse pour le PMU (UMP nouvelle forme), quel que soit son nom.


    • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 12:27

      Avec Sarkosy on ne s’ennuie jamais, il est très fort, pour la course aux présidentielles, même de Villepin s’est cassé les dents. Il excelle plus dans la course qu’à la présidence. 


      Quant à ces propos du Dati, il est normal qu’une communauté soit représentative dans le gouvernement. Sur le choix de Dati, il a été très mauvais, il aurait pu choisir une personne compétente, et il ne l’a pas fait, et il fait même une pirouette sur ce choix. Pourquoi ? Visiblement cela sent la manipulation.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:16

      @ Cathy.

      Sur le choix de Dati comme emblème d’une minorité, oui, je le conçois fort bien. Mais le propos de Sarkozy n’est pas celui-là puisqu’il relie ce choix maghrébin à la politique pénale, autrement à la délinquance. C’est scandaleux.

      Et même si Dati avait reçu son maroquin au titre des « minorités visibles », la placer à la Justice était une énorme ânerie, eu égard à sa nullité.

      Cela dit, on a suggéré que Dati avait d’autres qualités. Sans doute des mauvaises langues !


  • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 12:31

    Notez Fergus que les socialistes font le même choix avec Najat Belkacem au ministère de l’Education.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:20

      @ Cathy.

      Si Dati et Belkacem font partie des minorités visibles, la seconde a sur la première l’avantage d’être brillante.

      Le principal atout de Dati était qu’elle avait, non seulement des dents qui rayaient le parquet, mais un extraordinaire culot qui lui faisait faire le forcing auprès de tous ceux qui étaient susceptibles de lui ouvrir des portes.


    • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 14:07

      Constant

      qu’importe l’apparence bas résille ou col Claudine. Le but est purement électoral.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 17:15

      @ Cathy.

      N’empêche, l’une (Belkacem) est indiscutablement plus intelligente et plus travailleuse que l’autre. Souvenons-nous à cet égard de l’incurie de Dati dans la conduite des affaires du ministère, puis de son absentéisme au Parlement de Strasbourg.

      Et bien que ce soit passé de mode, c’est très seyant le col Claudine.


    • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 18:01

      Fergus

      oui N Belkacem porte très bien le col Claudine, et elle est également beaucoup plus agréable que Dati la scandaleuse. 

    • alinea alinea 27 novembre 2014 18:10

      Une bonne élève, sans plus ; donc une bonne servante de notre système.
      Il me semble qu’on dit de quelqu’un qu’il est brillant, s’il brille !! et quelqu’un qui brille apporte de la lumière ! je ne vois pas bien Najaut éclairer quoique ce soit !


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:09

      @ Alinea.

      Que veux-tu, je suis tombé sous la charme en 2007 lorsqu’elle secondait Ségolène Royal : intelligente, posée et souriante, j’avais qu’elle m’avait séduit à l’époque. Et quel superbe grain de peau, presqu’aussi beau que Rama Yade ! Mais je m’éloigne de la politique...


    • alinea alinea 27 novembre 2014 19:52

      Et vous voulez qu’on compte sur les mecs pour faire de la politique ?? smiley


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:58

      Erratum : j’avoue et non j’avais

      @ Alinea.

      On ne peut totalement négliger le plaisir des yeux. Péché véniel en l’occurrence s’il n’induit pas un vote contraire à ses idées.


    • alinea alinea 27 novembre 2014 20:49

      Qui me moinsse grand dieu ?!!
      que ce courageux téméraire argumente !!! smiley
      ou ouvre les yeux !!


  • slave1802 slave1802 27 novembre 2014 12:50

    Ça donnerait presque envie de prendre sa carte UMP pour aller encore une fois voter contre ce triste sire !

    Sans parler de la primaire, si elle est ouverte, ça va être sa fête !


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:26

      Bonjour, Slave1802.

      Impossible pour le vote de samedi, tout étant déjà verrouillé.

      En revanche, il se murmure déjà, ici et là, que de nombreux Français de tous bords pourraient bien être tentés de participer à la primaire de droite le moment venu. Cela pourrait effectivement être sa fête !

      Rien à voir : à chaque fois que je vois votre pseudo, j’ai une pensée pour le grand Tchaïkovski.


  • Yohan Yohan 27 novembre 2014 12:56

    Le peuple votera Sarko ou Marine, et ça vous troue le cul...déjà bien malmené par Hollande smiley smiley


    • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 13:08

      La marine, ça n’avait rien à voir avec la couleur, 

      plutôt avec le corps d’armée
       Jean Marie aurait du l’appeler « infanterie », ou « pas de l’oie »,
       ça aurait été plus exact et moins difficile à supporter pour les bretons.

    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:29

      Bonjour, Yohan.

      Vu la tournure que semblent devoir prendre les évènements, ce pourrait bien être une candidature centriste qui mette tout le monde d’accord, compte tenu du non à Sarkozy, non à Hollande et non à Le Pen !


    • Mania35 Mania35 27 novembre 2014 17:25

      A Bakerstreet,

      En fait JM a prénommé sa fille Marion. 
      Marine est seulement son nom d’artiste et non son identité légale.

    • bakerstreet bakerstreet 27 novembre 2014 18:57

      Mania


      On en apprend tous les jours, 
      Pourtant je vis à une bordée du fief Le Pen, dans le Morbihan. 
      Les « Le Pen », y en a des paquets ici.
      Un peu comme les Durand ailleurs 
      Les Le...et les Ker...on a tous cette béquille devant nos noms par ici, mais quant c’est Pen ( la tête, l’extrémité pourtant) qui suit, ça fâche !

      Ce qui fait que les Le Pen sont pas toujours contents de leur homonyme !
       Loin de là. 

      J’ai une copine qu’arrête pas de se plaindre, qui voudrait changer de nom !

      Surtout quant elle se ballade dans le sud de la France.

      Au moins dans le Morbihan on ne les regarde pas comme des bêtes curieuses, en leur demandant :
      « Ah, vous êtes de la famille ! »

      Plus grave : « Vous direz bonjour à votre famille » ( appuyé d’un clin d’œil complice)
      Plus grave encore : « Je me disais bien que vous ressemblez à Marine....

      Marion, vous me dites....
      Ou à t’il été cherchez ça, et pourquoi s’est elle trouvé ce nom »d’artiste« .... ???
      J’espère au moins que ça ne lui donne pas le droit d’avoir le statut d’intermittente.... ?

      On a bien une Marion légendaire dans le coin » Marion du Fouët",
       Marion, une rousse prodigieuse qui a la tête d’une bande de gueux rançonnait, pillait volait, quand ça se présentait.
       Une sorte de Robin des bois locales au dix huitième, qui finit pendue la pauvre. 

      Jean Marie avait il cet exemple en tête quand il a nommé sa fille à l’état civil. 
      En Bretagne, entre la maison et la mairie, il y a beaucoup de café. 

      Aussi la vérité est elle peut être bien restée au fond d’un verre de rouge !


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:18

      @ Bakerstreet.

      A Vannes (jusqu’à l’Office du Tourisme), il y a même des gens assez fiers du passage de JM Le Pen au lycée Saint-François Xavier.

      Ah ! Marion du Faouët, voilà une bien belle héroïne. J’avais envisagé d’en raconter l’histoire sur ce site, mais Taverne (un adhérent quimpérois du site plus guère présent) m’avait devancé : La légende vraie de Marion du Faouët.


  • alinea alinea 27 novembre 2014 13:12

    S’il y avait que lui qui mentait ; qu’il n’y avait que lui qui avaient des dents qui rayent le parquet ; s’il n’y avait que lui au cerveau limité !!! Que le monde serait simple, à défaut d’être beau !
    Ils me répugnent tous qui veulent nous vendre leur farouche volonté de faire durer le monde tel qu’il est ! Mais ce qui me répugne plus encore c’est qu’une énorme majorité de gens le souhaite aussi, à condition de ne pas faire partie du lot qui se retrouvera dans la rue !


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:39

      Bonjour, Alinea.

      Le fait est que les défauts de Sarkozy sont aussi ceux de trop nombreux caciques politiques. Mais lui réussit d’exploit de les concentrer tous sur sa personne et de les porter à un niveau tel que nul ne parvient à lui disputer le leadership en la matière. Sarkozy est l’archétype de ce qui se fait de pire dans le genre !


    • Patrick Samba Patrick Samba 27 novembre 2014 13:41

      " S’il y avait que lui qui mentait ; qu’il n’y avait que lui qui avaient des dents qui rayent le parquet ; s’il n’y avait que lui au cerveau limité !!! « 

      Tous pourris, Alinea ?

       » Ils me répugnent tous "....


    • alinea alinea 27 novembre 2014 14:34

      Tous pourris ?
      Non, pas tous, mais ceux qui ont le vent en poupe, oui !


  • Patrick Samba Patrick Samba 27 novembre 2014 13:29

    Bonjour,

    Fergus : « Pour lui, les Maghrébins ne sont qu’un ramassis de délinquants. Mais s’agit-il d’une bourde ? »

    Sarkozy :

    « « Je n’accepterai jamais que l’on remette en cause la sécurité d’Israël. C’est le combat de ma vie  » , déclare-t-il sous les applaudissements nourris de ses supporters. Dans quel pays trouverait-on normal qu’un ancien chef de l’État, et qui aspire à le redevenir, affirme que son principal sinon l’unique combat de sa vie est que rien n’attente à la sécurité d’un État étranger ? Si les mots ont encore un sens, c’est pourtant bien ce qu’a prétendu, mardi soir, Nicolas Sarkozy. »

    Nicolas Sarkozy, la démocratie, le Moyen-Orient et Israël - Politis




    • Patrick Samba Patrick Samba 27 novembre 2014 13:38

      Fergus : « Gnostic.Je ne partage pas votre point de vue ( »Les jeux sont faits"). Au contraire, l’image de Sarkozy ne cesse, à juste titre, de se dégrader, y compris dans les rangs des sympathisants de l’UMP. Certes, il sera élu par les militants de son parti.... " ??!!!!


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 13:48

      Bonjour, Patrick.

      Je ne connaissais pas ce propos sur Israël. Le fait est que cette prise de position est aberrante car elle repose sur une idéologie personnelle et non sur les intérêts de notre nation dont Sarkozy nous rebat pourtant les oreilles.

      Il existe une différence assez nette, semble-t-il, entre les sympathisants de l’UMP et les militants de ce parti à propos de Sarkozy. Un récent sondage a montré qu’il reste très majoritaire chez les militants pour une future candidature à la présidentielle mais a perdu beaucoup de terrain chez les sympathisants. Deux publics très différents par conséquent. D’où la volonté de Sarkozy de tout faire pour éviter une primaire ouverte qui risquerait de le faire passer à la trappe.


    • Nowhere Man 27 novembre 2014 18:38

      Bonjour Fergus,
      Les propos concernant Israël ont été prononcés mardi dans le même meeting où il a dérapé sur Dati (dérapage contrôlé à mon avis et nullement contre-productif malheureusement).
      Le soir son appel misérable était à la une de tous les sites d’info. Curieusement le lendemain matin il avait disparu et surtout ne fut commenté par personne.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 19:20

      Bonjour, Nowhere Man.

      Merci pour ces précisions. Je comprends mieux pourquoi ce scandaleux propos m’avait échappé.


    • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 22:39

      Fergus
      je suppose que vous ne connaissez pas celui-la non plus

      http://www.medias-presse.info/encore-une-ode-a-israel-prononcee-par-manuel-valls/14096


    • ahtupic ahtupic 27 novembre 2014 22:40

      Ah zut, c’est pas Sarko, c’est Valls
      Enfin Bonnet blanc et Blanc bonnet


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 23:13

      @ Ahtupic.

      Sur le dossier israélien, Valls est au PS ce qu’est Sarkozy à l’UMP. Rien de nouveau : tous les deux ont une position inacceptable.


    • ahtupic ahtupic 28 novembre 2014 07:06

      Une position inacceptable ? Que vous ne dénoncez aucunement lorsqu’il s’agit du petit franquiste.


    • Fergus Fergus 28 novembre 2014 09:32

      @ Ahtupic.

      Faux ! J’interviens, il est vrai, assez peu sur le dossier proche-oriental, m’estimant moins bien informé que d’autres sur le sujet. Et certains rédacteurs le faisant avec talent, je ne vois pas l’utilité de rédiger sur ce thème. Ma participation se limite donc, ici ou là, à des commentaires allant évidemment dans le sens de la condamnation sans ambiguïté des prises de position sionistes de nos hommes politiques, quel que soit leur bord.


  • ykpaiha ykpaiha 27 novembre 2014 13:56

    Une petite pirouette chinoise :

    A propos du signe zodiacal du singe.....

    Si tous les singes ne sont pas des voleurs
    mais s’ils ne sont pas tous voleurs, ils sont tous menteurs.

    http://www.signe-chinois.com/singe.php


    • Fergus Fergus 27 novembre 2014 14:09

      Bonjour, Ykpaiha.

      Sarkozy serait donc du signe du singe ? Si tel est le cas, ce n’est donc pas sa faute car le mensonge est dans sa nature. Et le vol aussi pour peu que l’enquête Bygmalion démontre sa reponsabilité.


Réagir