mercredi 9 mars 2022 - par moderatus

Si Macron était réélu uniquement par peur de la guerre ou « grâce » à la guerre : « Attention danger ! »

 

Souvenons-nous de Hollande, après les attentats de 2015, son envolée spectaculaire dans les sondages s'est suivie en 2017 d'une impopularité qui l'a empêché de se représenter.

Macron est aujourd'hui dans la même trajectoire, boosté par les événements, mais pas 2 ans avant les élections présidentielles comme son prédecesseur, mais seulement 30 jours. Quel avantage pour une possible réélection ! Hollande aurait dans ces conditions été certainement réélu.

Alors il est persuadé de gagner ces élections, par l'effet Ukraine, en laissant son bilan dans l'ombre et en occultant les autres sujets franco français.

Il est certain 

Qu'obéissant au plus classique des réflexes par temps d’orage ou lorsque rôdent les loups, le troupeau apeuré se regroupera autour du berger.

 

 

Mais s'il est élu à cause de la sidération et la crainte du peuple face à la guerre en Europe, qu'en sera-t-il dans quelques semaines quand ce conflit aura trouvé une solution par la négociation ? La paix en Ukraine ne mettra pas fin, loin s’en faut aux problèmes que devra affronter le futur Président.

 

Faute d'avoir vu la nécessite de faire campagne, d'avoir vécu un vrai débat démocratique, les Français vont se réveiller avec la gueule de bois. Avec un sentiment d'illégitimité de ce pouvoir élu récemment sur fond de crise internationale, car ils sont en grande majorité déçus par le bilan de Macron. Ils auront la désagréable impression de s’être fait berner, manipuler par le pouvoir et les médias qui les ont affolés.

Faut dire que regarder 15 heures par jours l’Ukraine débarquer dans votre salon vous fait perdre la notion des réalités quotidiennes et oublier les problèmes qui vont resurgir encore plus prégnants, une fois ce triste épisode passé.

A la question posée récemment par le Figaro et à laquelle ont répondu 159227 votants

Êtes-vous satisfait du bilan d'Emmanuel Macron ?

Oui 30,83%

Non 69,17%

Pourquoi vont-ils alors voter peut-être encore Macron ?

 

Seule la peur largement et savamment amplifiée aura motivé leur vote.

 

Les problèmes au long cours, d'immigration, de sécurité, de justice, de pouvoir d'achat, de territoires de non France, d'identité, économiques sur lesquels son bilan est désastreux, resurgiront rapidement avec plus d'acuité. La reconduction de Macron dans ces conditions ne provoquera pas le sursaut psychologique nécessaire à une reprise en mains de la situation indispensable.

Un article du Point s'est fait l'écho des inquiétudes du camp Macron en cas de « réélection fragile sur fond de crises » Macron et le spectre de la reconduction ».

Que pèseraient alors les 55 % éventuels obtenus face à Marine Le Pen ou à Zemmour dans un tel contexte ?

Le chef de l'état risquera de se retrouver avec des gilets jaunes puissance 10 et la France pourrait sombrer dans un chaos mortifère.

L'état de Grâce n'aura duré ce que durera la guerre en Ukraine.

Reconduit par défaut, il ne pourra rien faire, le contexte politique sera trop tendu. 

La réélection de Macron, ne sera pas à l'évidence un gage de stabilité.

Le Macron qui veut emmerder les Français qui ne seront pas d’accord avec lui va se réveiller. N'espérant plus une impossible troisième réélection, il tentera de mettre en œuvre toutes les mesures qui ont déjà fâché les Français dès leur annonce, sans mettre en place les mesures régaliennes dont la France a besoin puisque à l'évidence elles ne font pas partie de ses visées idéologiques mondialistes.

Comment les Français pourront-ils alors avoir oublié le mépris du Président à leur égard ?

Comment les Français excuseraient-ils sa surdité aux problèmes quotidiens qu'ils vivent et qu'il ne voit pas et n'a pas voulu voir pendant 5 ans ?

5 ans pendant lesquels les français n'ont pas eu le droit à la parole, le président n'ayant pas compris que les votes d'adhésion en sa faveur en 2017 n'étaient que de 24,01% et les autres des votes par défaut.

Il a gouverné pour ces 24%, soit 18.19% des inscrits

Sans tenir compte des

21.30% obtenus par Marine le Pen 

19.58% obtenus par Mélenchon 

20,01% obtenus par Fillon 

Soit 60.89% des votants qui ne voulaient pas de son programme et qu'il aurait dû aussi écouter.

 

Jacques Mézard ancien ministre d'Édouard Philippe nommé par Emmanuel Macron au Conseil constitutionnel a cette crainte partagée par nombre de politiques.

« La Ve République peut finir dans un bain de sang. »

Alors la peur sera-t-elle plus forte que le rejet ? 

Si le conflit perdure, c'est possible

Réponse dans quelques semaines.

 



206 réactions


  • Clocel Clocel 9 mars 2022 11:43

    Macron est en guerre depuis au moins 4 ans, contre « son » peuple. 

    Ça vous a peut-être échappé, mais il y a une légère césure dans le pays entre la populace médusée et sa pseudo-représentation.


    • Clark Kent Kaa 9 mars 2022 11:51

      @Clocel

      Césure ou clivage ?

      Le problème, c’est que la populace sait qu’il en ira de même quel que soit le « représentant », l’expérience montrant que les candidats sont à géométrie variable et changent d’étiquettes comme de chemise en fonction de leur carrière, et que la même populace ne semble pas prête à changer le système ? On dirait une relation parents/enfants fonctionnant sur la manipulation et la dépendance, comme les systèmes mafieux.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 11:51

      @Clocel


      Emmanuel Macron a d’ailleurs la chance d’être confronté à des opposants, quelles que soient leurs convictions, qui ont de la tenue au regard de la situation diplomatique et militaire actuelle. Ceci étant dit, je rejoins le fond de la tribune du président des sénateurs LR.

      Macron veut faire croire qu’il peut sauver le monde , alors qu’il a été incapable de protéger la France, qui est devenue une « France orange mécanique »


    • Clocel Clocel 9 mars 2022 11:56

      @Kaa

      Clivage... ? J’achète ! smiley


    • Clocel Clocel 9 mars 2022 12:05

      @moderatus

      « qui est devenue une « France orange mécanique »

      Avec Bernard Arnault et Vincent Bolloré dans le rôle des droogies !?

      Pas très réaliste votre scénario...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 12:44

      @Clocel

      « qui est devenue une « France orange mécanique »

      Avec Bernard Arnault et Vincent Bolloré dans le rôle des droogies !?

      Pas très réaliste votre scénario...

      =======================================================

      Essayer d’ouvrir les yeux et de voir le quotidien des Français.
      cela vous sera très salutaire 

      L’immigration est-elle une chance pour la France ?


      Montpellier  : un jeune homme, qui attendait le tram, agressé à coups de bouteille en verre par deux migrants marocains, qui lui ont ensuite volé son argent


      Caen : En attente d’une demande d’asile, il est condamné pour avoir frappé trois personnes dont un policier dans la rue


      Nantes  : une étudiante de 18 ans poignardée au cou, elle est grièvement blessée, son agresseur de type africain recherché


      Saint-Ouen (93) : Audrey, militante pro-migrants, aurait été tuée de 14 coups de couteau par son ex-compagnon, un soudanais clandestin


      Juvignac (34) : violente rixe au feu rouge entre Kosovars et Roms, quatre individus déférés


      Rennes : un déséquilibré d’origine africaine et sans papiers exhibe un couteau et refuse de le lâcher avant d’être maîtrisé


      Brest  : un Marocain en situation irrégulière lacère à l’Opinel le visage d’un homme qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse


      Bourges  : un Congolais et un Centrafricain gazent à coup de lacrymogène, rouent de coups et étranglent trois personnes pour voler leurs I Phone


      Longlaville (54) : un Algérien assène 3 coups de tête à une grand-mère, qui se promenait avec sa petite-fille de 4 ans, pour lui voler son sac


      Poitiers  : après avoir suivi une jeune femme dans la rue, un migrant tunisien s’est introduit dans une colocation, agressant sexuellement une étudiante


      Vénissieux (69) : une fillette de 9 ans violée, un migrant marocain interpellé 


      Dijon (21) : en rentrant chez elle, une Dijonnaise voit sa porte fracturée et découvre un migrant clandestin en train de squatter son appartement




    • @moderatus
      Salut à toi, merci pour ton article
       
      "Dijon (21) : en rentrant chez elle, une Dijonnaise voit sa porte fracturée et découvre un migrant clandestin en train de squatter son appartement« 

      Mais pas du tout c’est totalement faux, la porte ne fermais plus bien et ce mr qui est une chance pour notre pays gardais bénévolement , n’ecoutant que son grand coeur cet appartement ouvert a tous les vents, et au passage de delester cette inconsciente d’objets consuméristes inutiles.
      Note : il ne l’a pas violée car c’etais un laideron ^^
       
       
       »Vénissieux (69) : une fillette de 9 ans violée, un migrant marocain interpellé« 
      Comment ca violée ???
       
      Cette petite dévergondée qui a violé ce pauvre homme sans défense qui hésitera dans sa situation délicate d’aller ensuitedéposer plainte
      Ce brave honmme n’ecoutant que son grand coeur s’est dis,
      tout bien réfléchi s’est dis que autant se sacrifier avant que cette pste délurée viole un octagénaire ou pire un doberman ou un yrkshire ^^
       
       
        »Longlaville (54) : un Algérien assène 3 coups de tête à une grand-mère, qui se promenait avec sa petite-fille de 4 ans, pour lui voler son sac

      « 
      Encore un gros bobard, c brave type jouais au foot et s’entrainais à marquer des biuts de la tete, lorsque ces trois personnes haineuses proches du FHaine et de Zemmour se sonts jetes sur lui pour l’emecher de s’entrainer au vu des resultats spectaculaires de celui ci..
      Dans lza choc cette brave dame a perdu son sac et ce brave jeune homme, que la vindic d’estremeeuu droite raciste veut expoiter, courrais apres cette dame pour lui ramener son sac
       
       
       »Poitiers  : après avoir suivi une jeune femme dans la rue, un migrant tunisien s’est introduit dans une colocation, agressant sexuellement une étudiante« 

      Vu le thon qu’etais cette pauvre fille, il est d’usage de donner à minimam une legion d’horreur pour ce type quiu s’est sacrifier pour faire connaitre à cette horreur les joies de l’amour...

      Celle ci ayant profité des faiblesses de ce pauvre type venant d’un pays en guerre, je propose donc de mlettre en prison pour 5 ans cette infame profiteuse violeuse... car ce pauvre bougre ne pouvais etre con-sentant ^^

       

       

       »Bourges  : un Congolais et un Centrafricain gazent à coup de lacrymogène, rouent de coups et étranglent trois personnes pour voler leurs I Phone« 

       

      Non mais quelle idée de se promener et d’exiber un si vieil iphone qui sens tellement mauvais qu’il fallais absolument désinfecter clui ci et le désodoriser avec une bombe de parfum pour le pas importuner ensuite le personnel de la déchetterie, enfin une action citoyenne faite par des gens qui ve veulent que notre bonheur

       

       »’Brest  : un Marocain en situation irrégulière lacère à l’Opinel le visage d’un homme qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse« 

      Voila un citoyen respectueux de l’ecologie et du respect de l’embargo, luii au moins est respectuieux et ne gache pas inconsidérément de l’essence, comme l’inconscient qui il y a peu à brulé son épouse à l’esence, prodios si cher actuellement pour nos compatriotes, de plus il s’entrainais pour l’aid car peu doué.

       

       »Rennes : un déséquilibré d’origine africaine et sans papiers exhibe un couteau et refuse de le lâcher avant d’être maîtrisé« 

      Normal il sortais d’une coutellerie de luxe avec un magnifique couteau japonais que des racistes xénophobes voulaient lui dérober profitant de son origine d’un continent en guerre pour lui subtiliser cet objet d’art

       »Juvignac (34) : violente rixe au feu rouge entre Kosovars et Roms, quatre individus déférés"

      Une rixe, un rixe, des grands mots pour décridibiler une fois de plus les etrangers résidant sur notre sol via des gens haineux et racistes

       

       Bon je les fai pas toutes tellement c’est drole...(ou pas)

      Vivement la ré election de monarc pour en avoir encore plus à commenter par toute cette clique souffrant du syndrome de stockholm


    • pemile pemile 9 mars 2022 15:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Bon je les fai pas toutes »

      Ca nous rendrait nostalgique de @Cadoudal et de ses copié/collé de fdesouche !


    • @moderatus
      Pour revenir au sujet apres cette apartée d’humour noir que j’affectionne toujours (genre Serre pour les initiés ou Idées noires de Frankin etc...^^)
      je reviens au coeur de l’article et à son tiitre
       
      « Si Macron était réélu uniquement par peur de la guerre ou « grâce » à la guerre : « Attention danger ! » »
       
      Hélais oui mon pauvre Modratus, nous sommes dans un pays de couards mixées à l’imbécile deumeuré, les memes abrutis prets de nouveau à replacer ce dictaueur mafieux au pouvoiir qui les a plus que largement roulés dans la farine (voir le lien plus bas), tabassé sa pupulation et transformé dce pays en shit hole et moins disant social
       
      Tiens vu qu’on cause plus de la covid, grosse gripette qui touches que les GENS TRES AGES et ou ceux fragiles et pas du tout les autres ou de maniere tres tres minoritaire (enfin pinuts quoi), en, voici la preuve démontrée par D Raout ici a partir des donnee europeennnes accessibles pour ceux qui en douteraient et souhaitent verifier, tout ce cirque n’a été mis en place que pour faire taire les oppositions à sa politique catastrophique et mettre en place et sans aucunb doute loirsqu’on ecoute son dernier discours, d’un crédit social à la sauce Chinoise

      Verifiable ici
      https://youtu.be/I_rpGUDsx_c
      Il y a tous les chiffres c’(est indiscutable comment ce gvt vous à menti et s’est moqué de vous
       
      Et des crétins vont veau-ter une nouvelle fois pour ce mafieux
      Ehbé, j’en reste coi devant tant de bétise et d’ignorance
       
      A plus Moderatus,
      Note ce qui fais plaisir c’est que dans les redacteurs tu fais partie des moins cons et des plus lucides ici, et je ne te cires pas les pompes, c’est juste un constat lucide, bref continues avec ton souffgle d’air frais dans cet oséan noseabond, inutile de citer ceux auquel je fais référence une grande partie des lecteurs pas trop deumeurés savent à qui je pense... vu qu’ils y pensent aussi smiley


    • @pemile
      Les faits et rien que les faits te dérangent ?
       
      Tu n’a meme plus le courage ni les coucouniettes de remettre à jour ton ode pour l’esclavage et la haine de tes compatriotes...
      Alors tais toi, continue à collaborer, c’est le minimum syndical


    • @pemile
      N’empeches que tu t’es bien senti visé par mon commentaire humoritique...
      La preuve tu n’est pas intervenu sur le commentaire de moderatus mais bien sur le mien qui reprends qq echantillons de ses points
      Tu vois lorsque je dis que tu n’est pas equipé comme une ferrari question intelligence, c’est toi qui le démontre à travers tes posts smiley smiley smiley


    • pemile pemile 9 mars 2022 16:04

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « N’empeches que tu t’es bien senti visé par mon commentaire humoritique... »

      Si tu es capable de trouver quelque chose d’humoristique dans cette liste de faits divers, c’est vraiment pitoyable ! smiley

      Last puisque je réalise que je suis sur un article de moderatus et que je me suis engagé à ne plus les polluer par ce genre d’échanges débiles.


    • @pemile
      Tu confonds en plus le parisien et fds
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-etudiante-en-medecine-tuee-a-saint-ouen-30-ans-de-reclusion-requis-contre-son-ex-compagnon-04-02-2022-CTDC4VOEKBEGPLL4VQWMIDLFM4.php
       
      L’article est la et décris bien la triste situation du à des enfoirés de ton espece qui impulsent a travers leurs idéologies abjectes & noseabonde le deces d’oies crédules ...
       
      Le jour ou dans ton immense terrain tu acceuillera ces gens la ctte fois 
      je te tirerai mon chapeau, mais t’es bien trop lache et couard et pervers pour le faire....
      Car tu en connais les risques toi l’ordure !


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Bon je les fai pas toutes tellement c’est drole...(ou pas)

      Vivement la ré election de monarc pour en avoir encore plus à commenter par toute cette clique souffrant du syndrome de stockholm

      =========================================================
      si tu mets à jour la liste toutes les semaine, c’est vraiment la France « orange mécanique »


    • @pemile
      Oui c’est ca casse toi la poubelle de l’humanité, va faire ton Jambier ailllurs , sur les articles de tes potes collabos genre le nonos ou je ne peut pas rtépondre à ses intoxs, car toi et lui vous avez menti , vous etes des collabos, euromomo et D Raoutl le démontre, tout est vrifiable et les chiffres ’est poour toute l’UE (Logique)
       
      Bref va faire ta propagande macroniste ailleurs, va sucer rokoto machin et ses articles qui est un bon collab’s comme toi et continue à te rejouir des 30% de monarc , on vrra au bout qui va pleureur un peu a pres sa ré election , certainement plus toi que moderatus ou moi...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:11

      @pemile

      Ca nous rendrait nostalgique de @Cadoudal et de ses copié/collé de fdesouche !

      ========================================================

      Bonjour, 

      ces faits sont faux ?


    • @moderatus
      Completment il se fous de notre gueule le pepile
      De plus il n’a meme plus le courage de remettre sa page à jour, meme pas le courage de defendre ses idées jusqu’au bout, il retourne sa veste au gré du vent.
      Si demlain c’estais zemmour qui etais élu, il deviendrai un zemmourien convaincu, si celui ci lui distribue quelques miettes...
      J’ai bien vu son attitude avec toutes les choses abjectes, le Linky’s qu’il a défendu jusqu’au bout des ongles, alors qu’il ne peut ignorer que ce machin est tres dangeureux car un mouchard en puissance, et de plus comme en Ukraine c’est un object connecté donc attaquable soit directement soit indirectement, ce qui peut mettre en préril notre indépendance
      Comme la vaccinnation obligatoire pour tous y compris chez les jeunes ou c’est tres dangeureux pour eux, toiut ca parce que lui le vieux est un couard et un froussard alors ils prefere déléguer le risque aux autres.
      L’immgration idem
      Enfin toutes les saloperies jusqu’au crédit social
      Pouahn, un type comme lui comme voisin je déménages derechef de crainte d’etre sali rien que par ses effluves nauséabondes


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:18

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Tiens vu qu’on cause plus de la covid, grosse gripette qui touches que les GENS TRES AGES et ou ceux fragiles et pas du tout les autres ou de maniere tres tres minoritaire (enfin pinuts quoi), en, voici la preuve démontrée par D Raout ici a partir des donnee europeennnes accessibles pour ceux qui en douteraient et souhaitent verifier, tout ce cirque n’a été mis en place que pour faire taire les oppositions à sa politique catastrophique et mettre en place et sans aucunb doute loirsqu’on ecoute son dernier discours, d’un crédit social à la sauce Chinoise

      Verifiable ici
      https://youtu.be/I_rpGUDsx_c
      Il y a tous les chiffres c’(est indiscutable comment ce gvt vous à menti et s’est moqué de vous
       
      Et des crétins vont veau-ter une nouvelle fois pour ce mafieux
      Ehbé, j’en reste coi devant tant de bétise et d’ignorance
       
      A plus Moderatus,


      =========================================================


      Tu sais , les ravages de la manipulation sont terribles c’est pur cela qu’il faut absolument rétablir certaines vérités , et il faut que tout le monde s’y mettre 



      comment ne pas comprendre que

      Quand 15 heures par jours sur toutes les chaines , on te terrorise ave le covid

      quand 15 heures par jour on invite l’Ukraine dans ton salon et on te fait peur avec les risque de guerre nucléaire, 

      les foules soient tourneboulées.

      c’est la gouvernance par la peur.




    • @moderatus
      "

      @pemile

      Ca nous rendrait nostalgique de @Cadoudal et de ses copié/collé de fdesouche !

      ========================================================

      Bonjour, 

      ces faits sont faux ?"

      En plus il cause de cadoudal, alors que c’est cette ignoble ptite bande qui l’ont fait partir d’ici, comme d’autres t peut etre moi un jour car nonops et pemile au debut m’ont promis de se deplacer pour venir me peter la gueule, ensuite de me mettre en proces (j’attends toujours ces deux promesses^^) et ensuite de faire couper l’acces a mon compte comme celui de cacoudal

      Donc si un jour tu ne m’entends plus ici car ne pourrai plus m’exprimer, tu saura d’ou cela viens sans avoir à trop te poser de questions...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:21

      @CYRUS

      Salutt Cyrus 

      on est dans le final, l’ami, tout le monde sur le pont .impossible n’est pas Français.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:25

      @CYRUS

      macron a peur de debattre , et de presenter son programme qui est le meme que celui du quinquennat precedent mais en 100 fois pire .

      Ses troupe macroniste qui jurais leur grand dieux qu’ il n’ avais pas voter macron et qu’ il ne voterais pas sont en pleine campagne ...

      le macronisme est le partit de l’ hypocrisie vaniteuse .

      =========================================================


      Macron ne veut pas débattre, et c’est la preuve qu’il est cynique mais pas couillon.


      Après le Covid, l’Ukraine, 

      il pense que les moutons vont se rassembler autour du berger.

      On distille la peur, on laisse mijoter , un coup de pouce des médias, et il pense que ça fera l’affaire.

      c’est pour cela qu’il faut parler de son bilan.



    • pemile pemile 9 mars 2022 16:27

      @moderatus « Bonjour, ces faits sont faux ? »

      Bonjour, je réponds puisque tu m’interpelles.

      Non, ils sont bien vrais et donc dramatiques, mais il s’agit d’un cherry picking orienté, j’en ai mainte fois discuté avec Cadoudal, il est tout à fait possible de faire le même genre de liste de faits divers aussi glauques n’impliquant que des bretons pur souche comme Cadoudal.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Laisse béton Ouam
      le concurrent c’est Macron, il mérite toute notreattention.


    • @moderatus
      « c’est la gouvernance par la peur. »
      « Tu sais , les ravages de la manipulation sont terribles »
      Je sais bien tout cela Moderatus
       
      « c’est pur cela qu’il faut absolument rétablir certaines vérités , et il faut que tout le monde s’y mettre »
      C’est ce que j’essaye de faire, de balancer les infos qui démontrent l’escroquerie..
      Mais tu sais l’aveugement et le conditionnement de certains est teli, que malgré les graphiques et chiffres de D Raoult, ou si l’on prends D Raoult pour un chalantan comme certains essayent et tres mal de le faire passer (genre nonos et pipile par exemple..eh oui c’est toujours les memes)
      il existe le site d’Euromomo ou les données sonts elles aussi verifiables, eh bien malgré cela certains continuent encore de dire qu’il faut vacciner les jeunes ce qui est dramatique en en connaissant les deces sur certains (crises cardiaques etc)
      Heureseument que certains parents sont un peu lucides et ont eu cette fois le courage d’apposer leurs NON definitif, ce qui me laisse une once d’espoir sur l’humanité


    • pemile pemile 9 mars 2022 16:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « En plus il cause de cadoudal, alors que c’est cette ignoble ptite bande qui l’ont fait partir d’ici »

      Accusation mensongère et ridicule !


    • @pemile
      Des qu tu bnouts trouve un breton qui immole sa femme , ou que tu trouv dans des hoptaux Bretons plusde 20% de femmes exisées, je reconnaitrai que tu a raison ..
      Bon c’est vrai qu’avec des gus comme toi on va certainement AUSSI y arriver en Bretagne avec tes Francais de papier qui sonts une chance pour la france padamalgam vivrensemble, le woke c’est le top, on dois tous etre lgbtqi+, vive le racialisme et le communautarisme, vive le credit social et bafous l’etat de droit etcetc
      Toiut ca je connais dans le clan du NPA et de la Macronie smiley
      N’empeches que t’a pas de couilles , tu ne fais plus ton ode a l’esclavage, ni au grand remplacement, ni aux tartellelettes de merde en détournant en plus les propos d’un HUMORISTE auquel tu explooites à tes fins idéologie politique
       
      T’es un mediocre, meme pas les couilles d’assumer tes ideaux jusqu’au bout
      J’aurai les tiens et ts myens ca fais 10 ans avec un tel terrain que j’acceuillerai des gens dessus, contrairement à toi, ou que je serai parti aider sur place...
       
      C’est bien plus facile derriere un clavier hein, comm me menacer ou interdire l’acces à tes opposants comm tu l’a fais avec cadoudal et ou t’en es ravi


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:36

      @pemile
       il est tout à fait possible de faire le même genre de liste de faits divers aussi glauques n’impliquant que des bretons pur souche 

      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 :
      • 18% des homicides

      • 15% des agressions

      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicules

      • 14% des vols d’accessoires sur véhicules

      • 13% des escroqueries


    • @pemile
      "Accusation mensongère et ridicule !

      "

      C’est TOI qui mens meme Nonos et toi ont juré de me faire expulser comme lui d’ici, ainsi que cyrus aussi qui est dans le colimateur.
      C’est toi qui viens ici alors que dans le dos tu traites l’auteur de larve etc...
      Faux q, couard, pas courageu, lache & menteur toutes les qualités


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:40

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « c’est pur cela qu’il faut absolument rétablir certaines vérités , et il faut que tout le monde s’y mettre »
      C’est ce que j’essaye de faire, de balancer les infos qui démontrent l’escroquerie..

      ======================================================
      Tu sais que j’apprécie ta participation Ouam elle est essentielle 
      je ne sais pas si on va gagner, mais au moins on n’aura pas baissé les bras.

      On ,n’a pas le droit de voir la France partir en quenouilles et ne rien tenter.


    • @CYRUS
      Dis moi t’a pas dans tes « archives » la partie ou l’autre abruti et son compere explique qu’il va venir chez moi me mettre dans son coffre, puis me trainer au tribunal, me degager du site, etc et les pelletés de menaces

      n’empche que je les attend sur place la on va rigoler ca sera pas drriere un clavier lachement planqué à menacer, un peu comme ceux qui menacent milla de mort ou de viol comme les laches qu’ils sonts, ou lurs copains de la diversité heureuse djhiahiste chance pour la france qui menacent de mort et de viol etc... la journaliste qui à fais l’equete sur ce shit-hole islamique qu’est devenu Roubaix, Nantes etc...
      Tout cela par la faute des bien pensants qui une fois le bordel séme, déménagent en autre liux car l’ancien devenu invivable pour le salir à noueveau lui aussi et réiterer l’operation sans fin...
      Les memes bien planqués au fond de leur campagnes en se croyant hors de portée... et c’est la ou ils se trompent et lourdement.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:47

      @CYRUS

      On va se rendre compte a encore comme souvent qu’on a manipulé les sondages ?

      Il seront plantés mais ne s’excuseront pas.

      tout est tenté contre Zemmour, les coups les plus bas , les accusations les plus loufoques, je sui certain que tout est fait pour que MLP soit offerte en victime à Macron.

      le premier tout va être un surprise énorme, j’en suis certain.


    • @moderatus
      Jusqu’au bout je me serai battu...
      Apres vogue le navire moderatus, nous aurons ici et a plusieurs fait le maximum pour ouvrir les yeux et que chacun puisse juger avec sa propre conscience et son libre arbitre...
      Voila pourquoi certains veulent absolument nous faire dégager d’ici, de ce repaire de macroniste et d’extreme gauche nauséabonde tenues par des bougois bobos avec des idéologies proches des B Blocks, qui finalement s’accoutument parfaitement du logiciel monfialiste et no borderiste de Monarc 1r
      C’est sur qu’avec un Zemmour ou une Lepen, la fete serai finie à bord du titanic, enfin plutot France qui va finir comme le paquebot si monarc et ses gens la gagnent encore ces élections.


    • pemile pemile 9 mars 2022 16:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est TOI qui mens meme Nonos et toi ont juré de me faire expulser comme lui d’ici, »

      Last, pour ne pas froisser moderatus.

      Non, c’est toujours toi le menteur, je n’ai JAMAIS déclaré vouloir te virer d’AVox, au contraire, je passe mon temps à m’amuser à échanger avec toi et à te mettre sur un podium, remember ? smiley


    • pemile pemile 9 mars 2022 16:53

      @moderatus

      Tu as fait l’essai de faire les mêmes statistiques en utilisant la classe sociale et le lieux d’habitation ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:54

      @CYRUS
      Et surtout de son projet ... s’ il ne veut pas le presenter nous on va s ’en charger ...
      Poutou a d’ ailleur bien commencer hier , bravo .

      ======================================================
      Je ne suis pas au courant dés déclarations de Poutou, mais personne ne peut vanter ce bilan sauf LREM bien sur.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Apres vogue le navire moderatus, nous aurons ici et a plusieurs fait le maximum pour ouvrir les yeux et que chacun puisse juger avec sa propre conscience et son libre arbitre...

      ====================================================

      Il nous reste un mois de tempête à affronter.

      Mais d’après mes observations les irréductibles de Macron ne sont pas légion.


    • @moderatus
      « le premier tout va être un surprise énorme, j’en suis certain. »

      t’a raison rien n’est à exclure y compris le pire cauchemard..
      imagines toi un 1er tour avec monarc elu a 51%
      au rythme ou sonts manipulés les mougeons crédules n’exlus meme plus cette option c’est dire, surtout si monarc menace d’un hiver nucleaire dela part de poutine, tous les beux penserons que le maitre des horloges s’toppera les missiles en plein vole, il suffis qu’il le dise pouque lle naifs le gobent
       
      ils ont bien gobé la terreur de la grosse grippette de la vaccination et du credit social consenti (au mepris de l’etat de droit)
      pourquoi cette fois ne goberaient t’ils pas ou plus ?
      pouquoi d’un coup deviendraient t’ils sceptiques et lucides ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:01

      @pemile
      Tu as fait l’essai de faire les mêmes statistiques en utilisant la classe sociale et le lieux d’habitation ?

      trouver un poil sur les œufs ou un corbeau albinos c’est possible, mais je me contente des chiffres du ministre de l’intérieur.
      Il suffit aussi e lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’un immigration non contrôlée.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:05

      @CYRUS
      Marion ayant rejoint Z , et vu que le pere lepen etait au depart favorable au idee de Z et a la volonté ferme de les appliquer , je me demande si marine ne va pas se ralier juste avant le premier tour a Z pour garantir la victoire du camp souveriniste identitaire ...

      =====================================================

      Je pense que le ralliement se fera pour le second tour.

      Ce que veut Zemmour s’uil est élu c’est un gouvernement où il y aura

      des membres de reconquête bien sur, 
      mais aussi de RN 
      mais encore des LR fidèles Ciotti. qui lui se ralliera à Zemmour.

      c’est ce que craint le pouvoir et c’est pour cela qu’avec l’aide des médias il essaie d’abattre Zemmour 


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:06

      @CYRUS

      le premier tout va être un surprise énorme, j’en suis certain.

      oui je garde la bouteille de 51 au frais au cas ou

      ====================================================
      moi je pense que je vais grimper au champagne.


    • @moderatus
      Abh ben la désolé mais tu t’illusionne fortement ^^
      Regarde rien que chez les redacteurs de se site, tu es un des seuls à etre contre la macronie et ses ravages
      Le peuple francais est légendairement collaborationiste et encore plus depuis cette immigration de remplacement ou c’est chacun pour sa communauté
       
      Tien tu veut un exemple indiscutable, tu pourra tordre ca dans tous les sens que tu voudra
      Il y a qq années le prix de l’essence, gas oui etc fraisais les 1.50 et 1.60 €
      les gens n’en pouvaient plus et ne s’en sortaient déja plus
      Il y a eu les gilets jaunes (2 millions tout de meme et d’actifs hein !!)
      D’enormes massacras , tabassages, embastillages sans aucune formes de proces, bref une terreur d’etat
      Ce jour il est à combien ici ? 2.20 EUROS, tout augmente gravement sauf les salaires, le pouvoir d’achat des classes moyennes se pauperise, ceux d’en dessous j’en cause pas..
       
      ben plus une manif, rien pas une remarque, l’etay ne veut pas baisser ses divdendes énormes qu’il touche sur les carburants ni ss taxes
      Personne ne bronche plus, tous lobotomlisés et/ou terrorisés
       
      Par contre les benefs des mutinationales et grosses boites ne se sonts jamais portés aussi bien
       
      Si ca ce n’est pas un magnifique exemple de l’etat de ce qui reste des lambeaux de la population Francaise, que te dire ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « le premier tout va être un surprise énorme, j’en suis certain. »

      t’a raison rien n’est à exclure y compris le pire cauchemard..
      imagines toi un 1er tour avec monarc elu a 51%

      =====================================================

      Alors là c’est impossible Ouam on avait dit cela pour Balladur qu’il pourrait être élu au premier tour, tu as vu comment cela s’est terminé.


    • pemile pemile 9 mars 2022 17:11

      @moderatus « Il suffit aussi e lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’un immigration non contrôlée. »

      Il suffit de lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’une misère sociale laissée en bord de route (campagne ou cités pourries) et sans avenir ?

      Causalité et corrélation doivent être approfondies avant de vouloir tirer des conclusions définitives !


    • @CYRUS
      Je te ferai la meme réponse que à moderatus
      Tous les deux (helas j’aimerai bien aussi) vous vous illusionnez
      Regarde allez lucidement combien nous avons été à se battre contre ce credit social injuste et inefficace qui de plus ne respecte pas notre constitution.
       
      Les déclaration de monarc lorsqu’il s’st torché avec la constitution en declrant que il allais emmerder une tranche scpecoifique de la population qui respecte la loi aurai du mettre tout le monde dans la rue et déclencher un tollé général comme dans d’autres pays normaux...
      Ben la non , que dalle nada
       
      Soyez réalistes, pour ma part aussi je reve que monarc et sa clique mafieuse soit éjctée du pouvoir, mais entre reves et réalités il y a un monde
      Helas non je ne suis pas défaitiste mais realistre, regarde comme je disais à moderatus ci dessus les carburants a 2.20€ tout qui augmente et personne ne bronche, c’st verifiable cela ... non ? j’ai tord dans mon analyse ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:19

      @CYRUS
      Et que si macron refusait de debatre c’ est qu’ il allait intensifier cette politique la .
      on peut pas faire plus claire , de maniere presque apolitique on est tous d’ accord .

      ==========================================================

      Sur les observations, on est tous d’accord, mais sur le programme de Poutou c’est autre chose.


    • @pemile
      "

      @moderatus « Il suffit aussi e lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’un immigration non contrôlée. »

      Il suffit de lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’une misère sociale laissée en bord de route (campagne ou cités pourries) et sans avenir ?

      Causalité et corrélation doivent être approfondies avant de vouloir tirer des conclusions définitives !"

      ----

      Tres bien t’a sois disant une fibre sociale

      alors au moins vote Marine le Pen, au moins elle propose de descendre la TVA sur la TIPP etc de 20% a 5.5% vu que c’est la seule pour l’instant qui au second tour à ses chances d’y etre,

      contrairement à monarc qui veut pas en démordre car lui veut encore faire des parias et des non parias dans ses solutions qui de toute maniuere n’aurons pas lieu

       

      Si tu appelles à voter monarc contre elle , stp soit au moins decent, nous cause pas de chose que tu ignores voir méprise, cad le social


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:22

      @CYRUS
      Et l’ ecole de lyon de marion , permetra de fournir des haut fonctionnaire de remplacement , et des deputé credible ....ensuite elle ira en capagne en 2027.

      c’ est ce qui me fait dire que le RN n’ as pas interet a couler le navire sousvreiniste au profit de macron .

      =====================================================

      Pour l’instant c’est des chamailleries pour aller au second tour, mais ensuite, les droites ont tout intérêt à s’unir, et seuls Zemmour aidé par Marion surtout peut le faire.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:25

      @pemile

      Il suffit de lire la presse régionale pour y lire les dégâts d’une misère sociale laissée en bord de route (campagne ou cités pourries) et sans avenir ?

      Causalité et corrélation doivent être approfondies avant de vouloir tirer des conclusions définitives !

      =======================================================

      On peut voir les deux, mais dans les deux cas il faut agir, et vite.
      Quand vous parlez de cités pourries vous parlez des cités de non droit ?


    • @CYRUS
      "tu est un menteur pemile , dans les campagne tres pauvre le taux de criminalité est bas .... mais des que l’ on delocalise les migrant en campagne les probleme arrive..."
       
      Bien sur qu’il mens et desinforme au possible pour ne pas changer
      La Creuse est le département le plus pauvre et la criminalité est de ?
      Le 93 est infiniment plus riche que la Creuse et la criminalité est de ?

      Le «  ? » est evidemment destiné à Pemile le menteur déinformateur qui est pour l’agonie du pays et son grand remplacement.
      Et qui est tout sauf un type qui est pour le social (le proprietaire terrien) sinon si il l’etais il n’appellerai pas comme Fergus par exeple l’a fais (lui aussi un grand bourgois) à voter pour mlonarc contre MLP au deuxieme tour
      Contre Zemmour à la limite je pourrai le comprendre... quoique meme la c’est tandancieux
      A appeller a voter Monarc contre MLP au moins ca sera clair, car la il n’est meme pas question d’abstention (ou la c’est défendable aussi l’abstention)

      Bref ces gens essayent de nous prendre pour des imbéciles, ce qu’ils sont eux memes car sinon ils seraient au moins un peu plus « fins »


    • @CYRUS
      "

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      non ? j’ai tord dans mon analyse ?

      Non elle est juste , maistu ne tient pas compte des sursaut de la bete blessée ...
      marie antoinette aussi meprisait le peuple , au point de plaisanter sur le pain en leur disant de manger des brioche ...

      « 

      Tu veut savoir ?
      Ce n’est pas parce que je suis plutot d’un naturel pessimiste et lucide que comme toi je ne reves pas de se sursaut, et crois moi si il se produis je serai le 1er à ouvrir la bouteille de champagne ...
      Car l’autre alternative signifier comme bcp ici (*) à faire mes cartons...
       
      (*) Note autour de moi cela continue, et l’élection ne s’est pas encore produite, par anticipation... peut etre ? ou ras le bol de ce pays de dingues ?... ou par peur du futur »clash" qu’il va y avoir si monarc st ré elu par défaut ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:40

      @CYRUS
      non moi je vois plutot macron non qualifier ... 
      et un duel Z/lepen , Z/melanchon , ou melanchon/lepen

      =================================================
      Le duel se fera avec Macron

      Programme Zemmour 

      demain face à Pécresse
      samedi meeting à Agen pour envoyer des pruneaux.


    • @CYRUS
      J’ai un tres vieux phone sur android, ne suis pas dans le consumérisme exessif (lol)
      Pour te dire je suis sous kitkat (lol) cad un 4.4 open
      Pour choper des choses.. jamais sur le google play !
      car déja il est desactivé par defaut, je recupere directement les apk qui de plus sonts scannées avec virustotal, ca proteges pas de tout mais c’est bien mieux qu’un unique anti virus
      le seul truc dans ce genre la (mesagerie) que j’ai gardé c’est telegram car il en existe un service ouvert débarassé des espions google play ici p ex
       
      https://f-droid.org/en/packages/org.telegram.messenger/
       
      Tu lira ca dans le changelog si ca t’interesse.
      C’est celui en client messagerie que j’utilise et je te le conseille chaudement
       
      Faudra que je regarde dans ta liste (chat) si il en existe un debarrassé des services goggle pour lorsque je suis en déplacements et qui fonctionne a travers le proxy .


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:43

      @CYRUS

      faudrais vraiment que les gens soit fou pour suivre macron et se lancer sans une guerre contre la russie pour un pays de nazillon ....

      Les plus modere sur la guerre sont Z , lepen , et melanchon meme s’ il ont du denoncer l’ invasion russe pour ne pas se disqualifier , il sont bien conscient des probleme que pose l’ expansion de l’ OTAN et le genocide des russophone depuis 2014

      donc ca peut faire la différence dans les urne .


      =====================================================

      Il est à souhaiter qu’une trève soit trouvée rapidement pour de moults raison.



    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:51

      @moderatus
      Abh ben la désolé mais tu t’illusionne fortement ^^
      Regarde rien que chez les redacteurs de se site, tu es un des seuls à etre contre la macronie et ses ravages
      Le peuple francais est légendairement collaborationiste et encore plus depuis cette immigration de remplacement ou c’est chacun pour sa communauté

      ===============================================

      Non même si je regrette que 00 articles soient tous les jours consacré à la guerre en Ukraine et qu’on oublie les élections, 
      je constate en les lisant que les article les mieux notés ce ont ceux qui parlent de responsabilités américaines et européennes sur le déclenchent de ce conflit même si le coupables de la guerre est poutine.
      ce qui fait le ralliement sur Macron, ce n’est pas sa posture sur cette guerres, mais la crainte distillée sournoisement sur ses conséquences. 
      Quand au erreurs économiques qui nous ont conduit à cet état de dépendances, elles sont à mettre au bilan de Macron.

       


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:54

      @CYRUS
      Oui et meme l’ UPR , NDA ou philipot ont leur place s’ il souhaite rassembler les souverainiste pour la france .

      c’ est necessaire pour reconstruire le pays et lui redonner sa gloire passé .


      ======================================================

      Exact ,ils sont nombreux à pouvoir s’agglomérer autour de ce projer de reconstruction du pays.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:57

      @CYRUS

      Hasta luego !


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:59

      @CYRUS

      Je suis pas pour poutou , mais je le respecte entant que candidat ...
      Non ces idee sont trop Noborder , et trop URSS pour mon gout .

      mais faut de tout dans une democratie , et quand il met une beigne a macron je ne peut que saluer ...


      ==================================================


      On peut résumer

      les ennemis de mes ennemis sont mes amis.


    • @CYRUS & Moderatus
      Vous voyez je ne suis pas le seul à le penser (Sur A vox Tv un peu plus pluraliste que a Vox tout court qui lui empli majorirtairement de macronistes et ultra liberaux open bar no border , exemple l’article de E Jakot qui elle est pour une immigration de remplacement et l’assume) enfin bref..
       
      Voila ce que j’y trouve, ICI en conclusion
       
      "J’en ai la conviction : un éventuel ou problable second quinquennat de Macron entrera dans l’Histoire parce qu’il aura l’inattendue caractéristique de ne pas durer cinq ans.« (*)
       
      Puis avant
       »Justement ! la crise économique arrive avec ses bruits de bottes et va les vider, les frigidaires comme les compartiments freezer. Le candidat Macron promet d’amortir le choc mais le président réélu va saigner la bête. Ces gens là n’ont pas la sensibilité et l’instinct qui permettent de sentir la respiration et l’humeur d’un peuple, un peuple qu’ils méprisent comme du bétail, ils sont hors sol et conditionnés pour aller trop loin. Ils ne peuvent pas s’en empêcher. Tant qu’ils gagnent ils jouent. Et ils iront trop loin.
       
      Suis encore de cet avis
      En fait le separatime, la séparation, la dichotomie, des mondialistes et des laissés pour compte va s’amplifier dans ce pays

      (*° L’auteur ici dois penses comme moi, guerre civile ?, conflits ethniques ?
      ou sociologiques ? etc....
      ET il parles lui aussi de restrictions de libertés (le controle social)
      Ou je suis moins d’accord c’est que ce n’est pâs une chance pour la démocratie, il suffis d’imaginer une ukrainisations mais sans les chars russes, lorsque ca dégéneres on sais souvnt lorsque cela commence mais plus rarement si ca part vraiment en vrac ou cela s’arrette, il suffis d’aller voir ou en sonts les Balkans a ce jour, ou le Liban que peu de medias etrangement ne parlent (et pour cause lol cela desservirais tres fortement la politique que macron veut nbous faire avaler de force, car les memes causes produisent souvent les memes effets )


    • @CYRUS
      je regarderai ce soir si sur tor par exeple cela refonctionne, car lui c’est du principe vpn et proxy, c’est peut etre du à ma config des anti pubs ou privacy badger etc que ca refusais de connecter c’est possible ? faut que je regarde
      par contre ce qui est bizarre c’est que avec exactement la meme config et sans bouger quoi que ce soit sur l’autre lien tout fonctionnais parfaitement tu a pu le constater toi meme
      je ressayeri si tu es la et moi aussi je te dirai si c’est ok ou pa vu que il y en a une des deux qui est ok on pourra debugguer en live le pb


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 22:17

      @CYRUS

      >tout a fait , on peut avoir des idee politique diffrente sur certain point et se rejoindre sur d’ autre .

      =====================================================

      C’est ce qu’on nous a appris à l’école , l’esprit critique et la tolérance.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 11 mars 2022 13:54

      @Kaa
      Hum !!
      Je ne suis pas aussi catégorique que vous.
      De Hidalgo à Le Pen, je dis pas. Mais pour le reste...
      Jadot aussi peut-être.
      Je ne le vois pas avec assez de caractère pour faire face.
      Parce que si on mets Mélenchon, il a prévenu !!
      Ça va tanguer dur !!
      Léa Salamé va démissionner et Macron part chez Goldman Sachs ou Mc Kinsey...
       smiley  smiley  smiley


  • Clark Kent Kaa 9 mars 2022 11:44

    Malheureusement, il s’agit sans doute en effet d’une stratégie complémentaire à celle de la dictature sanitaire, dont l’objectif est de rassembler derrière la bannière de la majorité les voix de tous les trouillards. Et ça a des chances de marcher.

    Mais pourquoi autant d’énergie interne et externe consacrée à la mise en œuvre d’un tel plan tordu alors qu’il n’y a pas d’alternative ? Quelle force et quelle organisation représente un réel contrepouvoir ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 12:00

      @Kaa

      Malheureusement, il s’agit sans doute en effet d’une stratégie complémentaire à celle de la dictature sanitaire, dont l’objectif est de rassembler derrière la bannière de la majorité les voix de tous les trouillards. Et ça a des chances de marcher.

      Mais pourquoi autant d’énergie interne et externe consacrée à la mise en œuvre d’un tel plan tordu alors qu’il n’y a pas d’alternative ? Quelle force et quelle organisation représente un réel contrepouvoir ?


      =====================================================

      On a rendu le peuple trouillard

      le peuple a des excuses, la force de manipulation est immense.


      Facile pendant 2 ans , 15 heures par jour sur toutes les chaines de désinformation 

      Covid , covid , covid, avec tous les ministres défilant toutes la journée dont le croque mort Salomon venant faire tous jours le décompte de morts.

      Le sauveur, ne pouvait être que macron, les moutons autour de lui 

      le rôle de journalistes dont la plupart aux ordres du pouvoir n’a pas été reluisant.


      La guerre en Ukraine , là rebelote

      on oublie la présidentielle et encore 15 heures par jour , l’Ukraine dans notre Salon

      et notre président présenté comme sauveur du monde, évitant la fin nucléaire du monde 


      Pauvre pays que l’on manipule sans vergogne.



    • moderatus moderatus 9 mars 2022 12:48

      @Jeekes

      Non le peuple n’a pas d’excuses !

      Il suffisait de ne pas regarder la propagande.

      Et aussi de réfléchir un minimum. 

       

      Donc sans aucune excuse, le peuple est con... 


      ==============================================================


      La manipulation est apprise à l’ENA 

      Personnellement pour me protéger j’ai confiné les chaines de désinformation 

      mais combien de gens ont le réflexe de le faire ou se croient assez forts pour résister ?


      La manipulation arrive à ce que certaines peuples pleurent la mort des dictateurs. c’est une arme létale pour le cerveau.



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 12:08

    Modératus, il faut savoir qu’un homme de pouvoir a toujours un fond perver narcissique : menteur, trahison (Zemmour qui se fait pincer en sortant d’un magasin sans payer,...malin). A ce jeu, les authentiques pervers (Macron) gagnent toujours contre les « caractériels » : Mélenchon, Zemmou,r Pécresse (ou l’ombre de Chirac...). Marine-nougat-chocolat.... Ces élections, c’est du bidon. Par contre, le peuple a toujours la possiblité de faire barrage,...en votant blanc ou en mettant des poissons dans son panier... A défaut de grive, on mange une bonne truite aux amandes...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 12:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      ..en votant blanc ou en mettant des poissons dans son panier... A défaut de grive, on mange une bonne truite aux amandes...

      ========================================================
      C’est rare, mais je ne suis pas d’accord avec vous.

      Ne pas voter est voter pour celui qui est déjà en place.


    • moderatus moderatus 10 mars 2022 16:27

      @CYRUS

      (Zemmour qui se fait pincer en sortant d’un magasin sans payer,...malin)

      Pure instrumentalisation politique , les super marché sont macroniste 
      Si ca avait été brigitte ou manu , les image ne se serais jamais retrouver dans la presse .

      ca nous est arrivé a tous a un moment ou a un autre , (dans un bar , au restaurant , au supermarché un article oublier d’ etre compter ....

      La diffrence c’ est que les gens honete assume et revienne payer ce qu’ as fait zemmour .Alors que la racaille fait le coup de poingt ou s ’enfuis .

      D’ aileur macron paye t’ il tout ce qui est privé a l’ elysée comme le faisait degaule ?
      Car les soiree fete de la musique avec des folle et de la cocaine , ce n’ est peut etre pas a nous contribuable de les payer , ca ne me parrait pas rentre dans les depense normale de l’ elysee.

      =========================================================

      On va accuser bientôt Zemmour du mauvais temps.

      Pas de discussions sur des éléments de son programme, difficile, les Français sont en majorité pour. mais des attaques personnelles comme un certain catapulte.

      ET les jeunes filles que Médiapart dit agressées par Zemmour, où sont les plaintes 

      des fouilleurs de poubelles incapables d’échanger et d’argumenter.

      des donneurs de leçons qui pactisent certains avec les islamistes , et certains journalistes soumis au pouvoir. 

      On va voir ce soir dans le débat Zemmour Pécresse, comment ils vont se comporter.


    • moderatus moderatus 10 mars 2022 17:03

      @CYRUS
       

      Salut moderatus , oui c’ est possible mais long et fastidieux 

      Il te faut enregistrer ton article avec ce site https://archive.ph/
      en collant l’ URL de celui ci dans la zone rouge (https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/si-macron-etait-reelu-uniquement-239924)ca va te donner une adresse d’ archive de ton article a l’ instant T =>https://archive.ph/wip/TMyI5

      ============================================================

      Merci pour tes réponses.
      Mais tu connais mes compétence informatiques qui ne me permettent pas de m’élancer dans cet exercice.

      Mais c’est dommage car c’est un drôle de fonctionnement et les auteurs devraient être informés de ces pratiques pour savoir comment corriger.
      plusieurs auteurs s’en plaignent.

      Je pense que comme moi, tu bloques tout à 8H20 pour regarder le débat Pécresse Zemmour.


    • moderatus moderatus 10 mars 2022 17:15

      @CYRUS

      C’est vraiment honteux vivement que cela change , qu’on privatise les chaines d’état., er que les journalistes ne pensent plus être un pouvoir essentiel.

      déjà dans une émission avec Zemmour, toutes les 20 minutes interruption du débat t pour des nouvelles de l’Ukraine, ce soir idem.

      ce type de démocratie ou l’on escamote et sacrifie les débats pour les présidentielles est inquiétant.
      Si à l’élection, le peuple ne donne pas un bon coup de balai, la France va finir dans le caniveau.


    • moderatus moderatus 10 mars 2022 17:22

      @CYRUS

      J’ ais honte de cette censure macronienne ....

      NB :
      je rappelle les lien de
      Tf1 https://www.tf1.fr/tf1/direct (20h15-20h45)
      LCI https://www.tf1info.fr/direct/ (20h45-21h30)
      pour ceux dont les chaine de TF1 sont censuré sur FREEBOX ou autre 


      ====================================================

      merci pour les liens c’est insupportable et incompréhensible 

      il y aurait une répons efficace, chaque fois que Macron passe à la télévision ou un de ses ministres , il faudrait Zapper

      c’est ce que je fais.

      Saboter une élection essentielle de cette manière est inconcevable.

      Attention à ne pas trop mépriser le peuple.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 12:09

    lire : pervers narcissique...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 12:10

    Zemmour est polémiqueur. Mais sur le fond, c’est un véritable ultra-libéral.....


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 12:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Zemmour est polémiqueur. Mais sur le fond, c’est un véritable ultra-libéral.....

      ==========================================================
      peut m’importent les étiquettes, c’est ce qu’il y a dans le pot qui m’intéresse.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 13:09

      @Satanas
      Zemmour à mon avis se la raconte un peu trop,

      =============================================================

      Les programmes Zemmour , MLP Pécresse sont très proches , personnellement je voterai pour celui ou celle qui sera au second tour face à Macron.
      J’ai le bilan de 5 ans , BASTA !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 12:13

    Ne vous déplacez pas pour cette bande de nazes. Cela leur fera les pieds..


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 14:14

    Avant d’aller plus avant dans l’étude de ce papier, faisons remarquer que si l’auteur envisage un « vol d’élection » par Macron, à cause ou grâce à la guerre, et oublie singulièrement d’envisager « un vol d’élection » par Zemmour, à cause ou grâce à la guerre aussi !

    Que penser d’un aspirant à la fonction de chef d’Etat qui n’aurait pas de conception de l’environnement international de la France, ni d’intention à son égard ? La présidence d’un comice agricole pourrait lui suffire... croyez pas ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 14:17

    J’ai la même aversion envers Macron que vous. Le tout est de réfléchir à la manière de l’emê^ches d’ennuyer les français (euphémisme) encore 4 ans. Et là à par l’abstention je ne vois pas de solution..


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 14:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai la même aversion envers Macron que vous. Le tout est de réfléchir à la manière de l’emê^ches d’ennuyer les français (euphémisme) encore 4 ans. Et là à par l’abstention je ne vois pas de solution..

      =======================================================

      Bonjour Mélusine,,

      C’est encore 5 ans et pas 4.

      la seule solution pour avoir une chance qu’il ne soit â réélu est de voter pour celui ou celle qui sera face à lui au deuxième tour, car son socle lui est fidèle et votera pour lui 

      S’abstenir c’est voter pour lui.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 14:58

      @moderatus Peu de chance que les votes Pécresse passe à Zemmour, ceux de Marine sont des votes de protestation et de rejet.... Et Pécresse n’attirera certainement les votes de Marine. Tout au plus, pourrions-nous assister entre un ballotage Zemmour Pécresse... Pas de quoi fair 33 % . Mais bon !, avril est encore loin...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 15:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      @moderatus Peu de chance que les votes Pécresse passe à Zemmour, ceux de Marine sont des votes de protestation et de rejet.... Et Pécresse n’attirera certainement les votes de Marine. Tout au plus, pourrions-nous assister entre un ballotage Zemmour Pécresse... Pas de quoi fair 33 % . Mais bon !, avril est encore loin...

      ============================================================

      Bous avez raison, les votes Pécresse passeront à Macron.

      Mais celui a qui a la le plus de chances se réunir les droites est Zemmour
      c’est pour cela que Marion l’a rejoint.

      Zemmour a aujourdui plus de cent mille adhérents à reconquête é il y a trois mois 
      les 100 000 militants encartés.
      Le Rassemblement national, il annonce pour sa part avoir 83 000 adhérents.  12 000 adhérents du MoDem, les 10 000 d’EELV, beaucoup plus aussi que les 22 000 du Parti socialiste.

      Donc avec le parti reconquête s’il arrive au second tour, il aura ses voix 
      Les voix du RN
      40% des les voix du LR derrière Ciotti 

      C’est jouable.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 16:25

      @moderatus au mieu , il y a la sélection. Car qui va pouvoir s’occuper si je puis dire de laver les personnes âgées dans les homes. Qui sont les livreurs qui viennent chez moi. Les belges comme les français ne veulent plus faire des boulots pénibles. Il faut en tenir compte. Le stop total de l’immigration posera un autre problème... le tout est de bien faire (je n’aime pas ce mot) le tri..


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      @moderatus au mieu , il y a la sélection. Car qui va pouvoir s’occuper si je puis dire de laver les personnes âgées dans les homes. Qui sont les livreurs qui viennent chez moi. Les belges comme les français ne veulent plus faire des boulots pénibles. Il faut en tenir compte. Le stop total de l’immigration posera un autre problème... le tout est de bien faire (je n’aime pas ce mot) le tri..

      ==================================================

      Mélusine , l’immigration de travail ne représente que 15% de l’immigration totale
       elle fait le bonheur de certains patrons qui les exploitent et les sous paye.

      si les salaire étaient corrects, les Français ne sont pas des feignasses, il feraient ces boulots.
      Il peut avoir une immigration européenne , les frontières sont ouvertes pour eux.

      regarder les méfaits d’une folle immigration.

      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 :
      • 18% des homicides

      • 15% des agressions

      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicules

      • 14% des vols d’accessoires sur véhicules

      • 13% des escroqueries


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 17:01

      @moderatus là, c’est le travail de la police. retour au pays.... l’énergie que demanderait une fermeture totale des frontières est aussi lourde. Regardez la Hongrie. Accueillant les ukrainiens dont la moitié..... sont étrangers....


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 17:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      moderatus là, c’est le travail de la police. retour au pays.... l’énergie que demanderait une fermeture totale des frontières est aussi lourde. Regardez la Hongrie. Accueillant les ukrainiens dont la moitié..... sont étrangers....

      =========================================================

      c (’est certain que c’est moins difficile de ne rien faire Comme Macron depuis 5 ans sur l’immigration.
      sur votre phrase Ukrainiens dont la moitié seraient étrangers , je ne comprends pas ;


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 14:20

    « Macron est aujourd’hui dans la même trajectoire » que Hollande après les attentats et jusqu’à l’élection de 2017, nous dit l’auteur...

    Sauf que Macron était déjà en tête des attentions de vote avec 25% avant le déclenchement de la guerre...

    On voit donc mal en quoi sa trajectoire ressemblerait à celle de Hollande après les attentats... et dont la popularité était déjà bien faible avant les attentats...comme en 2017...

    Y’a dû y avoir confusion...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 14:35

      @CATAPULTE

      Hollande 

      Après les attentats de janvier, sa cote avait bondi de dix points.

      La « stature présidentielle » de François Hollande « se renforce »

      L’image du président s’améliore également, selon cet institut. 51% des Français le jugent « capable de prendre les décisions qui s’imposent », en progression de 34 points par rapport à novembre 2014. 42% des personnes interrogées le considèrent rassembleur (+32 points sur un an) et 40% « compétent » ( +19 points sur un an). « Si la popularité du chef de l’Etat demeure basse, sa stature présidentielle se renforce », commente BVA.

      Le Premier ministre recueille pour sa part 40% d’opinions favorables (58% défavorables), contre 44% en janvier, où sa cote avait progressé de 9 points.


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 14:36

      @moderatus

      Après les attentats de janvier, sa cote avait bondi de dix points.

      La « stature présidentielle » de François Hollande « se renforce »

      L’image du président s’améliore également, selon cet institut. 51% des Français le jugent « capable de prendre les décisions qui s’imposent », en progression de 34 points par rapport à novembre 2014. 42% des personnes interrogées le considèrent rassembleur (+32 points sur un an) et 40% « compétent » ( +19 points sur un an). « Si la popularité du chef de l’Etat demeure basse, sa stature présidentielle se renforce », commente BVA.

      Le Premier ministre recueille pour sa part 40% d’opinions favorables (58% défavorables), contre 44% en janvier, où sa cote avait progressé de 9 points.


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 14:44

    Les Français satisfaits du bilan de Macron ?

    «  Oui 30,83%, Non 69,17%  » nous dit l’auteur et de poursuivre «  Pourquoi vont-ils alors voter peut-être encore Macron ?  »...

    A cette remarque simpliste, répondons simplement...

    Tout d’abord, si les Français ne semblent pas plus satisfaits que ça du bilan de Macron, ils ne sont pas pour autant plus satisfaits du programme des autres candidats...

    Ensuite, faisons remarquer la curieuse analogie entre les 30% de satisfaits du bilan de Macron et les 30% d’intentions de vote Macron au premier tour... 

    On peut donc aisément répondre à cette question qui ne se posait pas en disant que si les Français s’apprêtent à réélire Macron alors qu’ils ne sont que 30 % à s’en dire satisfaits, c’est parce qu’il y a deux tours à l’élection... Les insatisfaits eux aussi voteront Macron au second tour pour s’éviter pire que Macron... toujours ça...

    Voilà... C’était tout bête...



  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 14:59

    On l’aura compris, ce qu’on reproche essentiellement ici à Emmanuel Macron, c’est d’être Président en exercice...

    De fait, un Président en exercice, ça agit et ça se montre... et c’est plutôt souhaitable...

    L’affaire se produisant en période électorale, les simples candidats, qui eux ne sont pas aux affaires, doivent se contenter d’ergoter... et de fait, ils ergotent... tellement plus commode...

    Faut-il s’en plaindre alors ?

    Quel peuple d’électeurs pourrait se plaindre d’avoir à juger d’un candidat sur le fondement de son action réelle et connue ?

    Il faudrait être bien bête pour y préférer les programmes et les jolies photos sur papier glacé, les belles formules scandées dans les meetings, les belles promesses qui n’engagent que... enfin, vous savez... Bien bête et esclave du fantasme...

    Appellera-t-on ici encore au « réalisme politique » ?


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 15:55

      @CATAPULTE

      Comment les Français pourront-ils alors avoir oublié le mépris du Président à leur égard ?

      Comment les Français excuseraient-ils sa surdité aux problèmes quotidiens qu’ils vivent et qu’il ne voit pas et n’a pas voulu voir pendant 5 ans ?

      5 ans pendant lesquels les français n’ont pas eu le droit à la parole, le président n’ayant pas compris que les votes d’adhésion en sa faveur en 2017 n’étaient que de 24,01% et les autres des votes par défaut.

      Il a gouverné pour ces 24%, soit 18.19% des inscrits

      Sans tenir compte des

      21.30% obtenus par Marine le Pen 

      19.58% obtenus par Mélenchon 

      20,01% obtenus par Fillon 

      Soit 60.89% des votants qui ne voulaient pas de son programme et qu’il aurait dû aussi écouter.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 mars 2022 15:00

    Le seul espoir si je puis dire, c’est une alliance Mélenchon-Zemmour.... Malgré leurs divergence, ils ont beaucoup de points communs. Entre autre leur niveau intellectuel...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 15:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le seul espoir si je puis dire, c’est une alliance Mélenchon-Zemmour.... Malgré leurs divergence, ils ont beaucoup de points communs. Entre autre leur niveau intellectuel...

      ==========================================================

      Le fossé entre eux 
      l’un veut arrêter l’immigration
      l’autre veut accueillir tout le monde.


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 15:10

    ...des gilets jaunes puissance 10 et la France pourrait sombrer dans un chaos mortifère.

    .

    Ben là aussi, c’est pas compliqué...

    Y’a qu’à supprimer les « Gilets Jaunes puissance 10 » et la France ne se retrouvera pas dans un « chaos mortifère »...

    Pourquoi aller chercher midi à 14 heures ?

    Et si c’est de là que venait ce prétendu « chaos » ?


    • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 15:16

      D’ailleurs, on ne s’y est jamais pris autrement avec les délinquants...
      Et Zemmour lui-même invite à faire toujours moins de manière avec les « fauteurs de troubles »...
      A moins qu’on est prévu un tri à priori entre « bon » fauteurs de troubles et « mauvais » fauteurs de troubles...
      Vu le manichéisme du p’tit bonhomme, on ne serait pas étonné...


    • moderatus moderatus 9 mars 2022 16:07

      @CATAPULTE

      Encore l’omerta et les mensonges du pouvoir.


      Le déficit commercial français a atteint 84,7 milliards d’euros en 2021, un record absolu

      La balance commerciale a été déficitaire de 3,4% du PIB. L’hexagone est le plus mauvais élève européen.


      Le miracle n’a évidemment pas eu lieu... Le déficit commercial de la France a encore plongé, pour atteindre 84,7 milliards d’euros en 2021 (soit 3,4% du PIB), après 64,7 milliards l’année précédente, ont annoncé les Douanes ce mardi matin. Une fois encore, nos importations ont augmenté davantage (de 19% par rapport à 2020) que nos exportations (17%), la facture énergétique ayant largement pesé. le déficit de la balance commerciale française fait aujourd’hui de notre pays le plus mauvais élève de l’Europe. L’excédent commercial allemand, notamment, tourne autour de 200 milliards depuis des années. Mais l’Italie ou l’Espagne font aussi mieux que nous. 

      « Le Figaro »




  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 15:21

    les votes d’adhésion en sa faveur (Macron) en 2017 n’étaient que de 24,01%

    .

    ... et c’est énorme !

    Quand on voit que les votes d’adhésion à Eric Zemmour ne sont que de 11 %, on se dit qu’on ne peut pas espérer plus belle légitimité que celle, future, de Macron !


    • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 15:33

      On pourrait d’ailleurs tout autant s’interroger sur la légitimité de l’auteur à exciter la peur des lecteurs électeurs par ses écrits...
      Par exemple, faire le compte des agressions réellement subies dans l’année et celui des agressions vues à la télé...
      On aurait alors une idée plus claire de la légitimité de l’auteur à nous alarmer sur « la France en perdition », « les territoires perdus de la République » et autre « chaos mortifère »...
      Peut-être découvrirait-on alors que cette paranoïa sécuritaire ne vient en réalité que de la multidiffusion en boucle de ces histoires de gendarmerie de nuit, sur C8, W9 et autre TMC après 21h00... quand il est pourtant déjà l’heure d’aller au lit...
      La France de Zemmour est une France qui s’ennuie et qui en est devenu excessivement téléphage... il est peut-être là le « chaos mortifère »...


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 mars 2022 15:42

    Ce papier, quoique pauvre, n’est pas sans nous réserver quelques pépites...

    La plus belle, peut-être, celle où l’auteur tente de nous convaincre qu’un autre que Macron aurait à coeur de gouverner pour satisfaire les électeurs des autres... Ne pouffez pas...

    .

    Il a gouverné pour ces 24%, soit 18.19% des inscrits...

    .

    On imagine sans difficulté un Zemmour s’inspirant de la pensée radicale jauressienne de Mélenchon pour conduire sa politique des banlieues... avec, bien sûr, le souci de satisfaire les 13% d’électeurs de la France Insoumise...


Réagir