Sondage Le Pen : fabriquer l’opinion pour ne pas parler de politique !

168 réactions
-
suumcuique 9 mars 2011 09:05
Un nouveau « signal fort » envoyé par l’UMPS aux assassins :
« C’était une mesure phare contenue dans le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, le 30 juillet dernier. Elle a été retoquée. Le gouvernement et députés UMP ont reculé mardi sur l’extension de la déchéance de nationalité aux assassins de policiers.Le Sénat l’avait précédemment rejetée »-
Traroth 9 mars 2011 19:09
En tuant un policier, on risque la perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans. Si ça ne suffit pas à dissuader quelqu’un, vous croyez vraiment que risquer la déchéance de nationalité va changer quelque chose ? Faut arrêter de se regarder le nombril en rond, un peu !
-
pinpin 9 mars 2011 22:50
en effet l UMPS ne parle pas de politique, seul marine le pen parle des vrais problemes.
donc ce sondage est bien representatif
-
-
ROBERT GIL 9 mars 2011 10:06
Comme Nicolas Sarkozy a brouillé les pistes en citant Jaurès, en promettant tout et son contraire, en fustigeant le capitalisme ou en félicitant les fonctionnaires, Marine Le Pen continue la déstructuration du discours politique par rapport aux réalités sociales. Par temps de crise, islam et immigration font toujours le bonheur du populisme d’extrême droite. lire....
http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/
-
Alpo47 9 mars 2011 11:50
D’autant qu’historiquement, l’extrème droite a TOUJOURS servi les intérêts du patronat et des « élites ».
Difficile de croire qu’ils se préoccupent maintenant des citoyens lambda. Poudre aux yeux et mensonges, toujours ...
-
rienafoutiste 9 mars 2011 12:46
« D’autant qu’historiquement, l’extrème droite a TOUJOURS servi les intérêts du patronat et des »élites« . »
et alors, tout le monde n’est pas communiste ni ouvrier, paysan ou employe...
sauvons les nantis et les aristos !!! -
posteriori 9 mars 2011 15:14
Sarkozy a si bien réussi à aveugler les pauvres avec son ton rose socialiste que surenchère aidant, la marine poissonnière nationale promet de nourrir les pauvres avec son ton rouge.
-
Traroth 9 mars 2011 19:13
@rienafoutiste : On fait comme ça, alors. Les nantis et les aristos votent FN, et les communistes, les ouvriers, les paysans et les employés votent... Mélenchon, par exemple. Moi, je suis d’accord.
Comme ça, on n’aura plus besoin de se prendre la tête pour savoir pour qui Mélenchon appellera ou n’appellera pas à voter au second tour, vu qu’il sera élu dès le premier !
-
-
-
LE CHAT 9 mars 2011 12:01
@christian Navis
il y en aura plus au second tour , car les 2 en tête restent , quelque soit le % ; ici dans les BDR , il y aura du sport ..... -
sisyphe 9 mars 2011 15:09
Le moment de vérité se situera alors dans le pourcentage de votants qui, dans le secret de l’isoloir, préféreront voter à droite...
Vous voulez dire pour l’UMP ?Plutôt que de se livrer à ces simulacres « républicains » qui ont permis à un nombre considérable d’élus locaux de gauche de capter les voix de leurs adversaires grâce à une habile manipulation psychologique.Très fort, la « manipulation psychologique » qui a permis de « capter » les voix de leurs adversaires ; surtout en parlant de la gauche...Ceux qui votent pour nous, c’est des bons, lucides, honnêtes, toussa ; tandis que ceux qui votent pour les autres, c’est soit des manipulés, soit des salopards...Tout ça à cause de -beurk- « simulacres républicains » ; vous ne devez pas aimer la République, n’est-ce pas ?Belle conception de la démocratie ; merci de la confirmation ! -
Traroth 9 mars 2011 19:15
Christian Navis en pleine préparation du terrain pour nous expliquer que le score pas trop génial du FN aux cantonales n’empêchera pas Le Pen d’être élue dès le premier tour en 2012. Bien essayé, mais personne n’est dupe !
-
-
Jaime Horta 9 mars 2011 11:41
L’auteur à raison de dire que les sondages politiques n’utilisent rien d’autre que les mêmes techniques d’études de marketing.
Cela dit, aujourd’hui les politiciens modernes basent tout sur la communication et se vendent eux même comme des produits publicitaires.
On ne peut pas leur reprocher, puisque s’ils ont adopté ce type de comportement c’est que le citoyens consommateur de politique, réagis pour une large part d’entre eux aux mêmes stimulus qui font qu’un produit se vend ou pas, c’est dire qu’il juge sur la forme et rarement sur le fond.
Cette interprétation n’est pas péjorative vis à vis du citoyen, puisque on lui a fait croire depuis très longtemps qu’il n’était pas qualifié pour juger sur le fond, puisque il n’a pas fait les bonnes études qu’il faut, et que seul les politiciens sont compétents et ont les capacités requises pour diriger un pays.
D’autre part, lors de certains débats tv entre politiciens, le citoyens est noyé par une certaine école d’économie dont on lui fait croire qu’elle est la norme, et qui n’est rien d’autre que l’économie usine à gaz, socialiste ou social démocrate, à la quelle personne ne comprend rien, et qui lui prouve que de fait il y a un grand nombre de choses et de notions qui lui échappent, et que seul une certaine élite maitrise.
De fait, il est prouvé que les français sont d’une ignorance sidérale en matière d’économie, et pour une large part il fondent leur opinion à partir de clichés, de phrases toutes faites, de conception creuses, idéalistes et subjectives, ainsi à partir de là ils vont systématiquement voter pour des systèmes qui ne marchent pas dans réalité.
-
Taverne 9 mars 2011 11:42
Marine Le Pen laisse croire qu’elle met une touche de social dans son programme. Or, cela fait 22 ans que je travaille dans le social et je n’en vois nulle part dans son programme. N’est-ce pas curieux ?
-
Taverne 9 mars 2011 12:22
J’ai bien lu le chapitre consacré à la restriction des droits des handicapés et à la chasse aux handicapés qui ne sont pas bon teint.
-
cocasse 9 mars 2011 12:23
Son programme consiste à donner l’assaut contre le terrorisme financier.
Et vous dites que cela n’a pas un impact social plus grand qu’une « touche » ? -
lemoncitron 9 mars 2011 14:17
Si le social c’est votre gagne-pain, on en vient à se poser la question de savoir si des personnes comme vous n’ont pas intérêt à voir perdurer la politique conduite par le « MODUMPSPC & Co ».
En effet, avec eux vous n’êtes pas prêt de pointer au chomdu...
Et en même temps quand on voit les résultats en matière de « social » en France, je serais vous, je ne me poserais des questions.
Vous me répondrez « on manque de moyens » (soupir...). C’est juste, on a plus les moyens. La caisse est vide et le peu qui reste revient à ceux qui les avaient remplis, ces caisses... -
Taverne 9 mars 2011 14:34
« quand on voit les résultats en matière de »social« en France ».
Vous qui savez, dites-nous donc quels sont ces résultats ? Savez-vous moins quelle collectivité a en charge le social ?
-
lemoncitron 9 mars 2011 14:46
« Vous qui savez, dites-nous donc quels sont ces résultats ? Savez-vous moins quelle collectivité a en charge le social ? »
C’est quoi, « Questions pour un champion » ?
Si je vous dis : « cette voiture est dure à conduire, elle est peu maniable » vous allez me demander de faire un cours sur la science mécanique pour prouver que mon avis est valable ?
Je trouve lamentable que ceux qui ont une once de pouvoir considèrent que les autres sont inaptes à juger la manière dont ils l’appliquent.
Qui en a la charge ? Surement pas le peuple. -
Taverne 9 mars 2011 14:58
Nous parlons de social et vous me parlez de voiture ! Vous rendez-vous compte de l’ineptie de votre argument ? Le social est à la charge des départements (conseils généraux) Pouvez-vous dire en quoi les résultats sont mauvais en matière de politique socailes en faveur :
- des personnes âgées : APA notamment
- des personnes handicapées
- de la protection de l’enfance et de la famille
- de la politique de la ville et de l’aide au logement ?Sinon, taisez-vous ! C’est vous qui avez dit constater de mauvais résultats.
Cela dit, je ne dis pas que tout est parfait. Loin de là. Mais il faut connaître pour critiquer.Et ne me parlez pas encore de voiture !
-
lemoncitron 9 mars 2011 15:39
Vous êtes un sophiste.
Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que je dis et exigez encore qu’on vous réponde comme si l’on passait une épreuve du bac.
Vous voudriez que le débat ne puisse être abordé que par ceux qui auraient les connaissances techniques nécessaires, comme vous bien entendu.
Mais la politique c’est l’opinion, c’est pas la connaissance. En tant que centriste révolutionnaire (lol) pensez vous que bayrou n’a le droit de donner son avis que sur les tracteurs ?
En cela vous êtes bien un représentant de ce que les français ne supportent plus, vous arrogeant une primauté intellectuelle de par votre position, jugeant que ceux qui ne sont pas de la partie ne peuvent avoir d’opinions intellectuellement justes. D’où mon exemple de la voiture, que vous faites semblant de ne pas comprendre. -
Yohan 9 mars 2011 18:53
Flagrant délit de mensonge. Il n’est question que des faux handicapés, les fameux « j’ai mal au dos, donnez moi le statut TH », les mêmes qu’on voit ensuite porter des sacs de ciment pour refaire leur toiture. J’en connais deux comme ça dans mon coin en Bourgogne.
-
Nanar M 10 mars 2011 08:09
La connerie est immense chez les bas du front, ça se confirme tous les jours.
-
sisyphe 13 mars 2011 17:37
Par Yohan (xxx.xxx.xxx.64) 9 mars 18:53Flagrant délit de mensonge. Il n’est question que des faux handicapés, les fameux « j’ai mal au dos, donnez moi le statut TH », les mêmes qu’on voit ensuite porter des sacs de ciment pour refaire leur toiture. J’en connais deux comme ça dans mon coin en Bourgogne.
Décidément, le dénommé Yohan connait tous ceux qui truandent, trichent, abusent des services sociaux, tous les corses qui tapent sur les arabes, tous les contre-exemple parfaits, dans tous les domaines, pour servir sa petite propagande de néo-fasciste poujadiste....
C’est une fascination, ou c’est pour t’inspîrer, yohan ?
;
-
-
Gasty 9 mars 2011 11:48
Fabriquer l’opinion vers une direction ( la bonne direction évidement) qui se voudra au bout de la route un compromis entre l’UMP et le FN.
L’UMP faisant office de gentil et le FN gardant la porte des élections à droite.Exit la gauche.
-
ZEN 9 mars 2011 11:50
Tré bien l’auteur de mettre en évidence que la sondagite aigüe, qui commence déjà, va tout faire pour nous détourner de l’essentiel
Merdum, encore un an ! -
ZEN 9 mars 2011 11:52
"La soit-disant ’’opinion publique" n’est qu’un instrument politique, un étandard-caméleon que brandissent les groupes d’intérêts (partis politiques, médias, corporations) en donnant l’impression qu’ils s’y soumettent alors qu’ils participent de façon non négligeable à sa construction dans l’élaboration des questionnaires, le traitement des réponses, et l’exploitation médiatique des « résultats ». (Bourdieu)
C’est le moment de relire « Faire l’opinion », de P. Champagne-
sisyphe 9 mars 2011 13:34
Oui, Zen ; Bourdieu ; bonne référence, pour ceux qui essaient de comprendre un minimum les choses...
-
-
pastori 9 mars 2011 12:37
les instituts de sondage sont des entreprises capitalistes, étrangères pour la plupart. leur but est de gagner du fric.
les instituts les médias sont des entreprises capitalistes, leur but est de gagner du fric.les deux réunis donnent un résultat catastrophique.tant qu’on ne saura pas qui paye le sondage, quels sont les questions posées, quels sont les taux de correction, la presse devrait refuser de publier des résultats bidons qu’ elle arrive à faire peser sur le choix des gens à cause du battage médiatique, et est donc nuisible pour la société..ainsi dans le dernier sondages les correctifs sur le pen seraient de 4 points. ainsi, elle pourrait être première mais aussi troisième , faire 23 % mais aussi 23-4= 19% !plus on en parle pour rien, plus les sondeurs font leur beurre.-
cocasse 9 mars 2011 13:11
Si vous aviez eu plus de présence d’esprit, vous auriez pu dire que j’étais borgne...
-
Yohan 9 mars 2011 19:00
Les sondages se sont peut-être trompés en mettant MLP à 24%. Si je me fie à tous les mecs que je connais, jeunes vieux dont certains de gauche, qui disent vouloir cette fois-ci voter MLP pour taper dans la fourmilière, je serai tenté de croire qu’on est plus proche aujourd’hui de trente % que de vingt. D’ailleurs, ils ne disent pas « je vote FN » ils disent " je vote Marine, question de sémantique intéressante.
De toute façon, on s’en fout, ce qui compte, c’est ce qui sortira des urnes demain. D’ailleurs, on en aura bientôt une petite idée.... après les cantonales. J’en salive d’avance -
sisyphe 13 mars 2011 17:40
Par Yohan (xxx.xxx.xxx.64) 9 mars 19:00Les sondages se sont peut-être trompés en mettant MLP à 24%. Si je me fie à tous les mecs que je connais, jeunes vieux dont certains de gauche, qui disent vouloir cette fois-ci voter MLP pour taper dans la fourmilière, je serai tenté de croire qu’on est plus proche aujourd’hui de trente % que de vingt.
Encore !!!!!!!!!!!!!
Décidément, il en connait du monde, yohan............. un vrai institut de sondage à lui tout seul !
le problème, c’est que c’est que des cons.... quand on aura besoin de sonder les cons, yohan, fais péter ton carnet d’adresses !
-
eric 9 mars 2011 12:43
Curieux, parce que le FN est le contre exemple type ce que vous avancez. jusqu’à présent, les sondages ont en général eu du mal a évaluer sa réalité électorale. On ne peut pas pretendre qu’il ait beneficie d’une couverture particulièrement dense de ses idées par les médias, ni d’une complaisance particulière, bien au contraire. Ses theses n’ont visiblement pas ete déterminée par un panel d’experts visant a s’attirer l’approbation du plus grand nombre. Sa croissance n’est pas due a son cote protestataire. Il y a a gauche des tas de partis protestataires et qui restent complétement groupusculaires et relativement insignifiant sur le plan electoral,alors même que la place qui leur est accordée dans les média est disproportionnée a leur audience réelle. Sa principale force provient de sa présence dans l’action politique locale disent les sociologues qui l’ont étudié. Eb ce sens, il reste un des rare parti a faire de la politique. Comme je ne me sent pas particement proche de ses thèses, j’avais même un peu été effondre de constater aux dernières présidentielle, qu’il était le seul a avoir un vrai programme un peu travaille. Aller voir sur le net, notamment dans le secteur culture. La ou PS UMP ne disent rien, le FN,seul, donne l’impression d’avoir bosse sérieusement.
Les résultat des derniers sondages montrent, 1) l’écrasante prédominance des idées de droite (prêt de 60% au premier tour) dans le pays. 2) La prime a ceux qui font vraiment de la politique. Ils relativisent donc fort votre discours. Tous les ministere de la parole en france, enseignant, sociologues, journalistes, juges, animateurs, producteurs culturels, tous ceux croient fabriquer l’opinion sont sociologiquement majoritairement a gauche. Le resultat est ce rejet global pas vu depuis longtemps et particulièrement virulent de la part du front-
sisyphe 9 mars 2011 13:03
Sa croissance n’est pas due a son cote protestataire. Il y a a gauche des tas de partis protestataires et qui restent complétement groupusculaires et relativement insignifiant sur le plan electoral,alors même que la place qui leur est accordée dans les média est disproportionnée a leur audience réelle.
Ah bon !!AUCUN parti de gauche, voire d’extrême-gauche, ne se voit accordé le 1/10ème de l’importance médiatique consacrée à MLePen depuis des semaines : aucun !Le Front de Gauche (à part quelques apparitions de Mélenchon), le NPA, le Parti Communiste, les écolos ? Connais pas... âxistent pas.....Quant à votre décompte des « 60% de voix pour la droite » ; rassembler les voix du FN et de Sarko, c’est peut-être un rêve de votre part, mais c’est comme additionner les pommes et les bananes....Ce qu’on peut surtout constater, c’est le REJET MASSIF de la droite en exercice ; 20% pour un Président avec parti unique de la droite, après 4 ans de pouvoir, ce n’est même plus du rejet, c’est du dégueuloir....Et l’envie d’une très grande majorité de Français, de changer de système, de ne plus se laisser vampiriser par le système financier et bancaire aux commandes de la planète ; d’être maître de la monnaie, des choix politiques et sociaux ; ça, c’est clair.En revanche, effectivement, pour la question des programmes, on attend comme Soeur Anne de voir poindre à l’horizon de véritables programmes de la part des partis dits « de gouvernement », qui continuent à miser sur la personnalisation du débat ; quand les partis protestataires (FN, Front de Gauche, NPA, Souverainistes, écolos), eux, présentent des programmes structurés, avec des propositions précises.Je crois que ces élections (pas le show présidentiel, mais les législatives) vont marquer réellement la fin d’un cycle, et le rejet définitif des partis au pouvoir de puis plus de 30 ans, et qui n’ont fait qu’accompagner la catastrophique globalisation néolibérale, avec tous ses dégâts, dont les Français ne veulent plus, dans leur très grande majorité. -
lemoncitron 9 mars 2011 14:36
Vous affirmez : « AUCUN parti de gauche, voire d’extrême-gauche, ne se voit accordé le 1/10ème de l’importance médiatique consacrée à MLePen depuis des semaines : aucun ! »
Mais l’importance médiatique n’est-elle pas proportionnelle à l’impact des idées de ce parti sur les électeurs ?
Je m’excuse, mais le parti communiste, par exemple, a toujours bénéficié d’une couverture médiatique nettement supérieure au fn ces dernières années et puisque vous citez mélenchon, je trouve qu’il a eu droit à une visibilité dont je suis loin d’être certains qu’elle corresponde à un électorat si important (il est quand même passé chez drucker non ?). Je ne parles même pas du facteur et du marchand d’orange qui, si on considère leur impact politique, ont eu droit à une « sur-médiatisation » disproportionnée.
Il y a un point que les adversaires de MLP ne soulèvent jamais mais qui pourtant est significatif de la mainmise de l’umps sur le pays, c’est que représentant plus de 10% de l’électorat (je minore volontairement, en ce moment c’est BEAUCOUP plus), en tout cas bien plus que le pc, il n’a aucun député à l’assemblée ! -
sisyphe 9 mars 2011 15:12
Par lemoncitron (xxx.xxx.xxx.99) 9 mars 14:36Vous affirmez : « AUCUN parti de gauche, voire d’extrême-gauche, ne se voit accordé le 1/10ème de l’importance médiatique consacrée à MLePen depuis des semaines : aucun ! »
Mais l’importance médiatique n’est-elle pas proportionnelle à l’impact des idées de ce parti sur les électeurs ?
Je m’excuse, mais le parti communiste, par exemple, a toujours bénéficié d’une couverture médiatique nettement supérieure au fn ces dernières annéesAh bon !?!
Vous pouvez me citer le Secrétaire Général du Parti Communiste, me dire quand vous l’avez vu à la télé, ainsi que d’autres membres du PC ?
Merci d’avance !
-
eric 9 mars 2011 18:04
Ce que vous dite est très étonnant.
Il y n’y a pas un parti qui recueille plus de 20 25% des voix au premier tour, ce n’est pas pour autant que ce ne sera pas l’un d’entre eux qui sera élu.
Il est normal que l’on voit enfin un peu plus madame Le Pen que tous les micro candidats dont vous parlez car elle est plus représentative. Pour prendre vos écolos, avec leurs scores aux présidentielles qui varient entre 1,5 et 5%, vous devriez plustot vous indignez qu’on ne laisse pas plus la parole a CPNT qui a fait un score du même ordre.
Évidemment que tous cela c’est la droite. Il n’y a que des gens de gauche, isoles dans leur monde, pour croire, 1) que le FN serait compose de fascistes ou serait en quoi que ce soit un danger pour la démocratie,2) qu’il serait aussi loin dans ses idées des autres droites que le sont les gauches entre elles.
La seule divergence importante en apparence mais négligeable en pratique porte sur l’Europe. Elle est negligeable parce qu’en pratique, il est evidemment possible de sortir de l’Europe mais que cela prendrait du temps et de l’argent, Aucun parti, meme nouveau , surtout nouveau, ne prendra le risque de se lancer rapidement dans un tel processus a peine arrive au pouvoir et en période de crise. Pour tous le reste, toute la droite est d’accord, et notamment sur l’immigration, ou les positions du front, comme celle de l’UMP sont celles de la troisième republique en interne et pour les gens sur place : on intègre et celle des gauches façon front popu entre deux guerre, on arrête.
La preuve, entre voisins,dans les familles, les gens dinent ensemble. Essayer de convaincre un NPIste, voir un PS de diner avec un électeur du front ou meme de diner entre eux -
victor latent 11 mars 2011 10:13
Par eric (xxx.xxx.xxx.104) 9 mars 18:04
«
La seule divergence importante en apparence mais négligeable en pratique porte sur l’Europe. Elle est negligeable parce qu’en pratique, il est evidemment possible de sortir de l’Europe mais que cela prendrait du temps et de l’argent, Aucun parti, meme nouveau , surtout nouveau, ne prendra le risque de se lancer rapidement dans un tel processus a peine arrive au pouvoir et en période de crise.
»Il n’y a aucune divergence entre ces partis. A part un seul à ma connaissance, ils sont tous pour l’UE ou une autre UE plus sociale, humaine, verte etc. Même le FN qui propose de quitter la zone Euro, ne souhaite pas quitter l’UE. Or l’un ne va pas sans l’autre.
Quitter l’UE n’est absolument pas négligeable en pratique. Tous les programmes de ces partis reposent sur des propositions qui vont à l’encontre des « recommandations/directives/obligations » décidées par le Conseil Européen et votées par le Parlement Européen.
Si un parti ne veut plus d’immigré, il s’oppose à l’espace Schengen. Comment un parti politique Français peut imposer par exemple à l’Italie, la Grèce de mieux filtrer ses frontieres, de garder ces clandestins ?
Si un parti veut protéger les emplois Français par rapport à un travailleur Polonais, il va à l’encontre de la libre concurrence décidée par l’UE etc..Si un parti politique propose de modifier les « règles » de cette UE, il lui faudra l’accord de tous les autres membres de l’UE. Pensez vous que la Pologne qui reçoit des subventions de l’UE sera d’accord ?
A ma connaissance, il existe qu’un seul parti politique qui propose de sortir de l’UE, c’est l’UPR.
-
Taverne 9 mars 2011 13:55
Sans parler de la déferlante des votes négatifs du clan des frontistes qui montrent par cette manière de faire qu’ils détestent la contradiction et la libre expression.
-
pastori 9 mars 2011 14:02
les votes négatifs permettent de les compter.
ils sont 10 maxi. c’est les score réel du FN 10% pour, 90%contre. -
Yohan 9 mars 2011 19:04
Ah c’était évidemment achement mieux avant quand il n’y en avait que pour Bayrou et Ségo avec des centaines de nartiks TSS
-
posteriori 9 mars 2011 23:44
« Ah c’était évidemment achement mieux avant quand il n’y en avait que pour Bayrou et Ségo avec des centaines de nartiks TSS ... »
Ah ouai j’me souviens, même que tous ces crétins du fn nous faisaient le même cinoche qu’ils font pour la marine poissonnière de son étal, que sarko il est beau, il est génial, qu’il va changer la france, que c’est pas parceque lepen il dit le soleil bleu que j’dois dire qu’il est vert, en clair au fn vous êtes toujours aussi forts dans le choix de vos candidats. 18% au 2eme tour n’empêche faut du courage pour oser y revenir, à moins que ça ne soit que pour l’argent ? du genre la marine qui veut renflouer le paquebot sans l’aide des étrangers ? Quoi ?? on prendrait les bas du front pour des cons, allez vite plein de nartiks pour dénoncer tout ça.
-
-
sisyphe 9 mars 2011 12:51
Le cirque médiatique pour l’élection-barnum du futur président-people bat son plein....
De sondages en tapage médiatique, tout va être fait, pendant encore 14 longs mois, pour transformer une élection en principe démocratique, en show de l’Elysée-Académie, pour occuper toute la place, sans jamais évoquer les PROGRAMMES des candidats, et leurs mesures pour reprendre la main des affaires, et de la création monétaire aux mafias bancaires....The show must go on, pendant qu’en coulisses, les agitateurs de marionnettes restent dans les cintres, hors de portée....Cette véritable dérive démocratique qu’est l’élection du Président au suffrage universel, a définitivement instauré le règne du voile de fumée, laissant le champ libre aux magouilleurs de l’arrière-scène...Il faut zapper cette tartuferie, exiger le décompte réel des votes blancs (Gaccio en a parlé hier, à « Ce soir ou jamais »), voter blanc, de façon à ce que l’élu(e) de cette pantalonnade le soit avec le moins de légitimité possible, et voter massivement aux législatives, pour les candidats représentant des partis inscrivant dans leurs programmes les changements nécessaires à une reconquête démocratique.Une Assemblée plurielle, une cohabitation forcée, une représentation démocratique, pour que se joignent les volontés des véritables réformateurs d’un système inique, prédateur, et vampirique.Zappons la présidentielle.-
cocasse 9 mars 2011 12:56
Résultats de la présidentielle selon Sysiphe :
Vote blanc : 97%
Sarko : 1%
DSK : 2% -
cocasse 9 mars 2011 13:09
Perseus : c’est formidable.
L’ancien programme qui ne correspond plus aux idées de Marine Le Pen va être petit à petit remplacé par le nouveau.
Cela évitera tous les commentaires erronés se basant sur des propositions n’ayant plus cours.
-
sisyphe 9 mars 2011 13:18
Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 9 mars 12:56Résultats de la présidentielle selon Sysiphe :
Vote blanc : 97%
Sarko : 1%
DSK : 2%Avec des noms interchangeables, ce serait, enfin l’amorce d’une reconquête du processus démocratique (en prenant en décompte les votes blancs). .
Il n’y a qu’en France, où le Président, élu au suffrage universel, s’est vu confier tous les pouvoirs, à l’image des anciens régimes monarchiques. Une France qui prend de plus en plus des allures de République bananière et médiatique.
Fin de l’élection d’un Président au suffrage universel, pouvoir confié au gouvernement issu des élections législatives, avec retour régulier devant le peuple par voie référendaire, élections à la proportionnelle intégrale, Chambres plurielles, contre-pouvoirs ; restaurons une véritable démocratie.
Je sais, cocasse, c’est pas vraiment ta tasse de thé ; comme tout bon extrémiste de droite, tu milites pour la figure du sauveur, un régime policier, autocratique, tu fais tes prières tous les jours aux pieds de la statue de Saint Marine, ; mais vous ne représentez qu’une toute petite minorité, qui devra se plier au processus démocratique.
Si certaines de vos propositions s’avèrent utiles, elles seront prises en compte, dans le cadre de votes des Assemblées, ou de référendums. Pour le reste, et notamment les fantasmes (houlala le tsunami d’immigrés, la burqa, la viande halal, le sang impur qui vient jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, toussa...), faudra ranger dans vos tiroirs, et s’occuper des VRAIS problèmes des Français ; à savoir ; l’emploi, le chômage, les retraites, le logement, l’école, la santé, etc..... sujets sur lesquels je n’ai jamais entendu un bas du Front, ni, a fortiori vu l’un d’entre eux participer aux manifestations populaires qui ont rassemblé, il y a quelques semaines, des millions et des millions de Français....
Va falloir apprendre à manifester autrement que par le biais de milices ; ça s’apprend, la démocratie...
-
cocasse 9 mars 2011 13:48
Pour agir sur les grands thèmes (économie, emploi, et toussa), il faut déjà en avoir le pouvoir.
Pour avoir ce pouvoir, il faut le reprendre à l’europe qui l’a volé.
La partie souverainiste est ce qui implique la résolution de ces grands thèmes.Ensuite pour le coté « sainte Marine », même si j’ai énormément d’admiration pour la dirigeante qu’elle est, je ne me bat pas pour mon clocher, mais par désespoir face à la ruine de mon pays. Donc ce que je vois avant tout en elle, c’est les bonnes solutions pour que nous survivions.
Si un autre dirigeant anti-système arrivait à la présidence, avec de bonnes idées, je m’en porterai pas plus mal. Mais j’ai de sérieux doutes sur certains d’entre eux (je pense en particulier à Mélenchon et son attitude pro-europe).
-
sisyphe 9 mars 2011 14:23
Dont acte.
Mais le problème de l’Europe n’appelle pas de solutions binaires.Certes, l’Europe, sous sa forme actuelle, Barrosienne, s’avère, sous certains aspects, un des bras armés de la mondialisation néolibérale ; mais pas que ......Sais tu quel est le budget français consacré chaque année à l’Europe ?Moins de 1% du RNB (Revenu National Brut), alors que l’Europe nous fait bénéficier d’une monnaie commune, et de diverses institutions défendant les droits de citoyens, que ne dispensent pas les états.Bref, l’Europe est un Janus à double face ; avec des avantages, et des inconvénients.Aussi, parler de sortir de l’Europe en bloc, sans faire la part des choses, équivaudrait non à une progression vers plus d’autonomie (financière, politique), mais à une régression dont on ne peut prévoir les effets (effondrement du franc, fermeture des frontières, pénalisations à l’import, etc....)Pour ma part, je ne considère pas qu’il faille sortir de l’Europe, parce que la politique mondiale est organisée en affrontement de « blocs », et qu’un pays isolé n’aurait pas les moyens d’y faire face, mais qu’il faut, évidemment, changer l’Europe actuelle, pour aller vers une Europe plus démocratique, plus autonome, et capable de défendre les droits de ses citoyens ; notamment en effectuant la nécessaire réforme monétaire, qui refasse de la BCE un outil au service des états, et non des banques.C’’est plus difficile, et exige beaucoup plus de réflexion, de propositions, que les slogans simplistes...Ceci dit, vu l’Europe actuelle, la France peut très bien INITIER le changement, en décidant elle-même, pour son compte, certaines mesures (comme l’a fait l’Argentine en 2002) ; sortie du FMI, annulation de la dette, réforme monétaire, nationalisation des banques de dépôt, banques d’affaires obligées d’emprunter avec intérêts à la Banque Centrale, avec interdiction de créer de l’argent, etc.....l’Allemagne a, de son côté, depuis le début de la crise, pris un certain nombre de mesures de REGULATION pour se prémunir et se protéger des dégâts de la spéculation, que la France n’a même pas entreprises ; c’est de côté là qu’il faut proposer des mesures concrètes, réelles, efficaces, pour protéger notre souveraineté ; pas en se recroquevillant sur notre pré carré, dont on aurait vite fait d’épuiser les ressources.Il s’agit d’examiner scrupuleusement les programmes, de poser des questions ; pas de croire en un sauvetage miraculeux ou en des slogans simplistes. -
cocasse 9 mars 2011 14:52
mais qu’il faut, évidemment, changer l’Europe actuelle, pour aller vers une Europe plus démocratique, plus autonome, et capable de défendre les droits de ses citoyens ; notamment en effectuant la nécessaire réforme monétaire, qui refasse de la BCE un outil au service des états, et non des banques.
Oui, ce serait bien beau. J’y ai déjà pensé, d’ailleurs tout le monde y pense, et se dit « et si on faisait une europe plus juste » !
C’est justement parce qu’il est impossible de la faire avec les institutions actuelles, qu’il faut la quitter, quitte à repartir sur de bonnes bases. Cette europe là n’a pas été conçue pour cela dans ses fondements.
Je crois que vous ne voyez pas cette impossibilité, et entretenez de vains espoirs. -
sisyphe 9 mars 2011 15:16
Personnellement, je suis pour le décompte des votes blancs, dans le pourcentage des voix exprimées.
De cette façon, tant qu’un individu n’aurait pas atteint une majorité des SUFFRAGES EXPRIMES (dont les blancs), il faudrait procéder à une nouvelle élection ; ça obligerait les candidats à prendre en compte les souhaits et désirs des citoyens de défendre réellement leurs droits. -
Gasty 9 mars 2011 16:07
Résultats de la présidentielle : :
Vote blanc : 97%
Sarko : 1%
DSK : 2%N’empêche que le résultat dans la présidentielle donnerait :
66,6% pour DSK
et
33,3 % pour Sarkozy -
cocasse 9 mars 2011 17:02
C’est pour ça que j’ai pris cet exemple.
Même élu à 66%, mais avec seulement 2% de la population, ils s’en foutent complètement.
Ils sont au pouvoir, et ça leur suffit, légitimité ou pas, votes blancs ou pas.
Au contraire même, plus il y a de votes blancs, moins il y a des chances pour que les « abrutis de citoyens qui ne savent pas voter » choisissent un candidat alternatif. -
sisyphe 13 mars 2011 17:46
Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 9 mars 14:52mais qu’il faut, évidemment, changer l’Europe actuelle, pour aller vers une Europe plus démocratique, plus autonome, et capable de défendre les droits de ses citoyens ; notamment en effectuant la nécessaire réforme monétaire, qui refasse de la BCE un outil au service des états, et non des banques.
Oui, ce serait bien beau. J’y ai déjà pensé, d’ailleurs tout le monde y pense, et se dit « et si on faisait une europe plus juste » !
C’est justement parce qu’il est impossible de la faire avec les institutions actuelles, qu’il faut la quitter, quitte à repartir sur de bonnes bases. Cette europe là n’a pas été conçue pour cela dans ses fondements.Eh bien, une bonne petite claque contre les idées reçues :
Les eurodéputés votent une taxe sur les transactions financières
Reste aux chefs d’Etat des 27 pays membres de l’UE d’adopter cette taxe, qui pourrait rapporter 200 milliards d’euros par an.Extrait :C’est la prise de position de la chancelière allemande Angela Merkel mardi qui a permis d’enlever le vote, alors que les conservateurs français et la Commission européenne affichaient leurs réserves.Comme quoi, ce n’est pas l’Europe, le problème ; ce sont les connards de la droite qui sont aux commandes des états.CQFD.
-
-
pastori 9 mars 2011 13:14
il y a en ligne une dizaine de fnistes qui se relaient inlassablement, qui s’agitent comme des diables pour faire croire qu’ils sont nombreux.
posez leur une question précise sur leur fond de commerce et c’est le silence.exemple : comment fait-on concrètement pour stopper l’insécurité ?et encore, ces jours dernier a vu débarquer un tas de nouveau inscrits AV,ou des doubles et triple pseudos, comme par hasard tous acharnés pour le pen.ce n’est pas ça qui changera le vote de ma concierge, qui ne lit pas Agoravox.il sont 10, comme sera le core final lepen : 10% .il faut inlassablement leur demander quelles seront les mesures concrètes que prendra leur idole pour supprimer tous les dysfonctionnement qu’ils dénoncent (islam, insécurité, immigrés) couplés à l’amélioration du pouvoir d’achat, baisse du chômage....on ne vous répondra que par des slogans vagues et imprécis ; mais récurrents.cela prouve qu’ils ignorent totalement pourquoi ils vont voter le pen, et ce qui les attends.-
Nomade 9 mars 2011 13:22
posez leur une question précise sur leur fond de commerce et c’est le silence.exemple : comment fait-on concrètement pour stopper l’insécurité ?Si on la pause aux autres supposés candidats, au mieux on a une réponse a coter de la plaque au pire un silence écrasant.
Donc avant de taper sur quelque bord que ce soit, attendons les propositions de tout le monde, ensuite nous pourrons compter les points. -
pastori 9 mars 2011 13:29
salut juju..
j’ai changé la couleur pour ne pas que le bleu de la mer me fasse passer pour unlepeniste.mais non on n’a jamais répondu ni à ça ni au reste. concrètement.d’ailleurs je suis sûr que tu n’en sait rien toi même comment on peut faire partir tous les immigrés, ou empêcher qu’il en vienne.si je me trompe, alors raconte. -
cocasse 9 mars 2011 13:51
j’ai changé la couleur pour ne pas que le bleu de la mer me fasse passer pour un lepeniste.
Oui, enfin, c’est surtout pour éviter que l’on remarque, que ceux qui critiquent les commentaires des lepenistes, ne lisent même pas ces commentaires !!!!
-
pastori 9 mars 2011 13:56
il faut combien de chars et de millions de douaniers pour fermer les frontières ?
et si on construisait un mur comme israel ? -
pastori 9 mars 2011 13:58
cocasse , tu aggrave ton cas.
je vais être obligé de dévoiler que tu roule secrètement pour ségolène -
bleu Marine 9 mars 2011 14:05il suffit de renvoyer les clandestins chez eux par l’intermédiaire et aux frais d’air tunisie, air maroc, air algérie... depuis l’aéroport de Marseille, Paris, Lyon...bref toutes les lignes vols directs.
-
cocasse 9 mars 2011 14:21
« Et fermer les frontières ! »
Bref, faut entretenir la peur !
Ah bon, et avant 1993, on entretenait la peur ?!? Pourtant les frontières étaient fermées...
Faut m’expliquer là.............
-
LE CHAT 9 mars 2011 15:12
@pastori
pas judicieux la couleur , tu sais ce que c’est un jaune ( à part le pastaga du vendredi ) , dans les usines ? -
Yohan 9 mars 2011 16:04
Pastori, il faut le garder dans du formol, car il n’est pas vraiment représentatif des Corses. Ceux que j’ai connu quand je travaillais là bas, ils faisaient travailler les immigrés dans les champs et s’ils venaient se plaindre, c’était la valise ou le cercueil
-
pastori 9 mars 2011 16:42
ceux qui faisaient travailler les immigrés dans les champs étaient des colons pieds noirs qui ont reconstitué en corse gratuitement leurs domaines d’algérie. ça a mal fini.
-
papi 9 mars 2011 18:31
@ pastori
Faux, faux, les pieds noirs ont mis des terres qui étaient pourris , en valeur, sous les sourires goguenards des corses, « Ces cons de pinsouts veulent faire pousser des oranges sur des cailloux, ou dans les marécages( borgo) » et pourtant ces fous ont réussis à faire tout pousser !!
et ensuite on leur a dit « ici c’est chez nous rendez nous les terres que vous avez fertilisé de votre sueur.. Non ils ne son pas partis, et ne se sont pas laissés faire ?? stop aux mensonges !!
Su pinsout su fieru , et je connais aussi bien la corse, j’y ai de la famille qui vit »« au village »" -
Yohan 9 mars 2011 18:33
Celui pour qui j’ai travaillé était un pur corse sur plusieurs générations. Je n’ai pas dit qu’il traitait mal ses ouvriers, pas mieux, pas moins bien qu’ailleurs, mais qui que ce soit d’ailleurs, un client, un ouvrier, il te disait de reprendre le bateau si tu avais le malheur de lui déplaire. Mieux valait faire profil bas, il était chez lui et toi un simple invité
-
rocla (haddock) 9 mars 2011 18:35
Mémé Guérini et son p’tit frère , les rois de la pègre à Marseille avant , pendant et après la guerre ils étaient Suédois ?
-
rocla (haddock) 9 mars 2011 18:38
L’ascension d’un jeune Corse[modifier]
Originaires du village de Calenzana, en Corse, aîné d’une famille pauvre de huit enfants (six garçons et deux filles), Antoine Guérini est né en 1902. En 1923 il débarque sur le continent pour y effectuer son service militaire, puis part l’année suivante s’installer à Nice où le dénommé Jacques Costa lui trouve une place de serveur dans un bar du Milieu. « Mémé » Guérini, son frère cadet, le rejoindra peu après. Conseillé par le mentor de Mémé, Titi Colonna, Antoine se met à « maquer » une fille qu’il fait travailler à Marseille. En parallèle il travaille comme gros bras dans le quartier du Panier pour le compte de la SFIO[réf. nécessaire]. Il se démarque notamment des gangsters marseillais par son mutisme et sa froideur, est connu pour être un homme droit, et sa violence imprévisible fait de lui un homme craint. Il aurait (selon les dires de sa nièce Marie-Christine) assis sa réputation en écartant avec ses amis une bande deproxénètes arabes.
En 1928, le jeune corse a déjà une dizaine de prostituées qui travaillent pour lui. Cette même année il achète le bar des Colonies et s’associe avec son frère Mémé. Une association qui durera 40 ans. À partir de 1930, les frères se mettent à fournir des hommes au parti socialiste, pour assurer la bonne marche de la campagne. De l’autre côté, la droite se fournit chezCarbone et Spirito, le duo de truands le plus puissant de la ville. Les affrontements directs sont rares, mais pas inexistants, comme en 1935 lorsque des hommes de Paul Carbone tirent à vue sur Antoine et ses amis après une réunion électorale.
Au printemps 1936, les frères achètent le bar de l’Étoile, et en font un établissement de luxe où se presse tout le gratin de la police, de la politique et des affaires lors de l’inauguration tandis que les autres frères et sœurs (François, Pascal, Pierre, Lucien, Toussainte et Restitude) débarquent à Marseille pour s’occuper des établissements des deux aînés. En 1937 plusieurs maisons closes deviennent la propriété de la fratrie (à Toulouse, Alger et Marseille), avant d’hériter d’un ami, tenancier de plusieurs établissements dans le sud de la France. Antoine Guérini prend du poids et assoie sa place de « leader du proxénétisme » sur Marseille suite à une entrevue avec Carbone et Spirito, les patrons de la ville. À la veille de la guerre, les frères de Calenzana sont donc à la tête d’un petit empire de la prostitution.
-
bleu Marine 9 mars 2011 18:38d’après Montebourg un autre Guérini avec les mêmes us et coutumes ferait actuellement main basse sur le 13.
-
sisyphe 9 mars 2011 20:05
Par Yohan (xxx.xxx.xxx.64) 9 mars 16:04Pastori, il faut le garder dans du formol, car il n’est pas vraiment représentatif des Corses. Ceux que j’ai connu quand je travaillais là bas, ils faisaient travailler les immigrés dans les champs et s’ils venaient se plaindre, c’était la valise ou le cercueil
Toujours de bonnes relations, yohan !
Comme le dit un vieux proverbe bien gaulois : « Qui se ressemble s’assemble » ....
-
pastori 9 mars 2011 21:27
sisyphe
Yohan a travaillé une saison dans le club méditerranée près de de Calvi et ce qu’il a vu de la corse, c’est une plage privée et interdite aux autochtones , où s’entassait tous les vacanciers d’Europe en mal de soleil, où ses seuls contacts étaient ses collègues venus d’ailleurs comme lui car ces clubs ne recrutent pas sur place.il a dû se faire cocufier par un jeune Corse et depuis il voue à toute l’ile une haine féroce ;la meute en folie qui sévi ici fait chorus dès que quiconque n’a pas l’accent parisien et ils n’ont qu’une hâte c’est les mettre dans des bateaux pour les expédier ailleurs.ils pensent être courageux en meute, comme tous les fachos, mais ils laissent violer une femme dans le métro ou agresser une mémé sans le lever le petit doigt.les lepénistes du site, par leur comportement, donnent le vivant exemple de la mentalité de ces gens et c’est une bonne chose que nombreux seront ceux qui y trouveront un avant goût de ce qui attendrait le pays s’il tombait entre leur mains.des gens qu’habite la haine, on ne peut que les plaindre. -
sisyphe 9 mars 2011 22:33
pastori
des gens qu’habite la haine, on ne peut que les plaindre.euh... d’accord, mais pas que ....il faut aussi le pointer !mais c’est vrai qu’ils le font mieux que quiconque....perso, je connais très bien la Corse, ai un tas d’amis corses, mais pas les mêmes fréquentations...quant à la « valise ou le cercueil », c’était plutôt un slogan pied noir....y en a qui confusent.... -
pastori 9 mars 2011 22:53
de toute façon je ne vois pas ce que ça a à voir. le sujet est autre mais lorsqu’ il perd pied ou n’a pas d’argument un facho cherche toujours un échappatoire.
ses argument c’est l’invective. ! fl faut admettre qu’ils rendent service au pays, les gens peuvent les juger ainsi et de se dire que s ’ils sont tous comme ça , mieux vaut éviter de les avoir au pouvoir.les gens de vitrolles s’en souviennent encore du mandat fn à la mairie !!
-
-
pastori 9 mars 2011 13:26
pas d’accord
il y a des sujets sur lequel le fn fonde sa campagne de puis toujours. on peut donc supposer qu’ils ont réfléchi aux solutions?si le fn ne sait pas encore quoi faire au sujet de l’immigration alors c’est le comble !ses partisants votent donc pour l’inconnu ?-
pastori 9 mars 2011 17:05
comme tu voit calmos, pour te faire plaisir j’ai adopté la couleur préférée de ton idole, la couleur identique à celle de certaines émissions quotidienne physiologiques à la mauvaise odeur prononcée.
la couleur brune qui lui sied parfaitement.Le bleu est la couleur du ciel et de la mer. Il symbolise l’infini, le divin, le spirituel. Il invite au rêve et à l’évasion spirituelle. Par extension, il évoque la paix, le calme, la volupté.ça ne peut s’appliquer à ces jobards vociférants que tu vénère.fallait pas me chercher.d’ailleurs mon avatar va changer chaque semaines en fonction des évènements, et me sert pour valoriser mon pays. -
bleu Marine 9 mars 2011 17:18pour valoriser la Corse vous devriez proposer dans le cadre d’une lettre ouverte aux élus l’accueil dans votre pays des immigrés de LAMPEDUSA.
faut voir de mettre en pratique votre grandeur d’âme...chez vous ! -
sisyphe 9 mars 2011 20:43
Par bleu Marine (xxx.xxx.xxx.2) 9 mars 17:18pour valoriser la Corse vous devriez proposer dans le cadre d’une lettre ouverte aux élus l’accueil dans votre pays des immigrés de LAMPEDUSA.
faut voir de mettre en pratique votre grandeur d’âme...chez vous !C’est c’que j’disais l’aut’ jour à Mâme Michu ; ils ont qu’à les prend’ chez zeux, si ça les gène pas....
Même qu’a m’a répondu ; « ça ferait beau voir, tous ces bougnouls chez des métèques ! »
C’est une rigolote, Mâme Michu !
-
pastori 9 mars 2011 21:06
@ bleue marine alias @jacob
tu te souviendra jacob que tes coreligionnaires juifs nombreux en corse ont été cachés pendant la guerre aucun n’a été déporté.le responsable de la caumunauté juive de Corse a demandé à Irsrael de déclarer la Corse « Juste »clique sur mon pseudo et va lire mon article sur AV, tu fera moins le malin.@papine devant plus jamais répondre à tes posts purulents et indignes, mais dignes d’un lepéniste ça c’est sûr, je te dirai quand même que je parlerai de la France comme je voudrai, car elle est ma marraine (pupille de la nation).mon père est mort pour la France, il faisait quoi le tien, en 1943 ? -
Nestor 9 mars 2011 21:21Bonsoir Pastori !
Tiens pour vous, toi et Sisyphe, histoire de ne pas oublier ceux qui sont morts pour notre liberté.
-
sisyphe 9 mars 2011 21:49
Salut, Nestor
et merci pour le lien à birdy ; un très beau film......mais qui, au moins, exprime un espoir, quand on n’a à faire qu’à des rejets.... -
papi 9 mars 2011 23:19
@pastori
Le mien était dans la résistance et blessé 2 fois dans la lutte contre l’occupant !!Je salue donc la mémoire de feu ton père..
-
papi 9 mars 2011 23:24
@nestor
Vos impressions me donnent à penser que soit vous êtes imaginatif, soit vous êtes complétement paranoïaque, , en tout cas cela cache une pathologie surtout quand on voit des oiseaux partout !! ou alors vous devriez arrêter , les oiseaux apparaissent juste avant les éléphants roses ..
-
-
Surya 9 mars 2011 13:51
Je ne sais pas pourquoi ce score est soudain si haut, mais si c’est à cause des réfugiés tunisiens, ça dépasse vraiment tout ce qu’on peut imaginer !
Alors comme ça, il suffit que l’on voit à la télévision des réfugiés tunisiens, en quête d’une vie meilleure, arriver sur les côtes de l’Europe, et voilà que le score du front national monte en flèche ? Quelques barques suffisent donc à nous faire complètement paniquer et nous imaginer que ça y est, notre bateau à nous coule ??? SOS, panique à bord, sortez les canots de sauvetage, les femmes et les enfants d’abord ??? Vite, vite, fermez les frontières, ils arrivent ?? Soyons sérieux !!! On entend même dans les médias (jamais les derniers à lancer des buzz ou entretenir bien soigneusement les peurs des gens pour faire de l’audimat) des termes comme « vague » d’immigrés... et pourquoi pas « déferlante » aussi ? Et « tsunami », tant qu’on y est ?
Ils sont clandestins, va-t-on rétorquer. C’est vrai. Ils sont clandestins, et tentent leur chance. S’ils sont acceptés, c’est que l’on peut les accepter. S’ils sont refoulés, c’est que l’on ne peut malheureusement les accepter. Si la France ne peut pas accueillir ces réfugiés, il suffit de dire non, c’est tout. Et c’est, si j’ai bien suivi les actualités, ce qui est exactement en train de se passer. C’est toujours déplorable qu’on ne puisse venir en aide à des personnes qui en ont besoin, car elles connaissent la précarité, voire la misère, mais la France ne peut pas accueillir tous les réfugiés qui se présentent, c’est un fait. Inutile de paniquer comme ça.
Je n’arrive pas à croire qu’il y a des gens pour se laisser manipuler comme ça. Et pour paniquer complètement comme si leur vie était en danger, leur maison sur le point de s’écrouler. Mais si vraiment c’est bien le cas, alors il faudrait peut être penser à se calmer un peu, et arrêter de nous laisser manipuler comme de pauvres marionnettes, entre autres par les média, et aussi comme si nous étions les derniers des imbéciles, ce que nous ne sommes évidemment pas.
-
lemoncitron 9 mars 2011 14:53
Parce que vous croyez vraiment que ceux qui débarquent à Lampedusa sont des réfugiés politiques ? La plupart sont des criminels de droit commun. Parce que, si j’ai bien suivi l’affaire, la Tunisie est un pays libre et démocratique maintenant, non ? Alors pourquopi fuient-ils ?
-
Gasty 9 mars 2011 16:04
Résultats de la présidentielle : :
Vote blanc : 97%
Sarko : 1%
DSK : 2%N’empêche que le résultat dans la présidentielle donnerait :
66,6% pour DSK
et
33,3 % pour Sarkozy -
Yohan 9 mars 2011 16:06
« réfugiés tunisiens, en quête d’une vie meilleure » Ben oui pourquoi viennent-ils en europe puisqu’après leur révolution, ils vont y avoir droit à leur vie meilleure, non ?
-
-
Chris Lefebvre 9 mars 2011 14:20
Bon article. Entièrement d’accord avec cette dénonciation de la démocratie d’opinion. Ce qui me fait sourire c’est que vous avez attendu que Marine Le Pen soit en tête pour dénoncer ce que tout le monde sait déjà : l’arnaque des sondages.
Cela ne vous gênez-t-il pas quand DSK était en tête ?
-
furio 9 mars 2011 14:24
De plus avant de parler de projets politiques, de programmes.. Ne croyez vous pas qu’il vaut mieux pour l’heure pareler de bilan !!Et là ? le BILAN EST EPOUVANTABLE !!
-
sisyphe 9 mars 2011 21:57
kronfi parfait en prophète de l’apocalypse.....
tremblez, tremblez...la peur est notre meilleure alliée....t’en fais beaucoup, kronfi ; tu te donnes du mal, tu compiles, tu milite........ un intérêt perso, peut-être ?Ou une nostalgie de race pure ? -
Olorin 9 mars 2011 23:04
On les connait déjà toutes ces phrases...
ça ne rends pas la le vieux borgne avec sa perruque blonde plus aimable...
-