Stéphane Poussier, ex-candidat de la France Insoumise, se réjouit de la mort du gendarme Arnaud Beltrame : « quel pied ! »
Dans tous les partis politiques, on trouve des brebis galeuses. Des hurluberlus qui font honte et qu'on s'empresse généralement d'évincer une fois que la lumière médiatique s'est braquée sur eux. Avec Stéphane Poussier, la France Insoumise tient assurément un drôle de spécimen.
Après l'annonce de la mort héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, tué dans l'attentat du supermarché de Trèbes, Stéphane Poussier, candidat de la formation de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives 2017 dans la 4e circonscription du Calvados, a publié une série de tweets et de posts Facebook se félicitant de la mort du gendarme.
"À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse", écrit-il, exprimant son "pied" de voir "un colonel" disparaître : "Accessoirement, un électeur de Macron en moins".
Dans d'autres publications, il affirme, pour marquer son absence de solidarité : "Je ne suis pas gendarme", et invite les "lèches-culs qui chougnent (sic) sur la mort d'un colonel de gendarmerie" à quitter sa page.
De tels propos lui ont valu, sans surprise, un flot de réactions outrées, allant parfois jusqu'à la menace, voire la menace de mort. Refusant tout mea culpa, l'homme dit s'être procuré un fusil pour parer à toute agression.
La France insoumise n'a pas tardé à réagir. Au HuffPost, Alexis Corbière a fait part de son indignation, dénonçant des "messages abjects, ignobles" qui sont "aux antipodes de tout ce que l'on pense et de ce que l'on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame".
"On est en train d'établir le contact avec lui pour qu'il retire ses tweets, mais nos appels et messages restent pour le moment sans réponse", poursuit l'élu de Seine-Saint Denis, pour qui "ce personnage secondaire" ne devrait pas s'exprimer au nom du parti mélenchoniste.
"Il n'a pas la légitimité de se réclamer de la France insoumise et, par ailleurs, on va lui demander de retirer toute référence à notre formation", poursuit Alexis Corbiere, précisant que "la camarade qui était sa suppléante est sans nouvelle de lui depuis plus de deux mois".
Porte-parole de la France Insoumise, Manuel Bompard a également condamné les propos "honteux" de Stéphane Poussier.
Les propos de Stéphane Poussier n'ont effectivement rien à voir avec ceux tenus depuis vendredi par les différents cadres et élus de la France insoumise. Ce samedi 24 mars, le député Eric Coquerel a souligné sur France info "l'héroïsme" de l'officier supérieur.
"Il y a des moments comme ça où j'essaie de m'imaginer dans la peau de quelqu'un qui accepte de donner sa vie pour sauver d'autres vies. Il est face à quelqu'un qui donne sa vie pour semer la mort. D'un côté, il y a la vie, de l'autre la mort, c'est notre force et leur faiblesse", a déclaré l'élu de Seine-Saint-Denis.
Ce samedi matin, Jean-Luc Mélenchon avait lui-même salué l’acte d’Arnaud Beltrame, le qualifiant de « héros de la condition humaine ».
Stéphane Poussier était le candidat de la France Insoumise aux élections législatives 2017 sur la 4e circonscription du Calvados.
Il avait recueilli 5,54 % des voix au premier tour. Selon un article de Ouest-France lors de la campagne, Poussier a d’abord milité au Parti communiste, puis au NPA avant de rejoindre la France insoumise en novembre 2016.
En 2013, l'homme s'était déjà fait remarquer en se dénudant à l'intérieur du centre des impôts de Deauville. Vivant grâce aux minima sociaux, il avait voulu protester contre une saisie d'office, qui allait le priver de toutes ressources pour les mois de juin et juillet.
"Mardi matin, je suis allé dans le centre des impôts pour rencontrer la direction. Je me suis dévêtu. J'ai seulement gardé mes chaussures, mon caleçon et ma cravate. Je n'avais pas envie d'enfreindre la loi et ni de heurter le public mais c'est un acte volontaire. Face à la gravité de la situation qui concerne des milliers de personnes, j'ai eu envie d'agir", avait-il témoigné.
147 réactions
-
Clocel 24 mars 2018 18:30
Un bon gros nonos pour les crypto-fachos d’Avox, ça devrait les occuper un bon moment et les vider de leur purulence...
-
Cateaufoncel 24 mars 2018 19:02
-
magma 25 mars 2018 09:56
@Clocel
il faut vraiment être con pour toujours voir sous le prisme de gauche droite fachosphère bobosphère gauchiasse etc... personne n’a d’avis indépendant, de gris au lieu de noir ou blanc... c’est pathétique a force et ultra débile. Quand un fait est la, il va occuper la fachosphère... ben oui et fraisse mort y a 4 ans, on le ressort encore. La France est un état policier ? on n’est plus en 1970, faut arrêter ces connerie, nous sommes l’état le plus permissif du monde, et je n’ai rien a voir avec la fachosphère pour autant, c’est juste qu’au bout d’un moment il faut se retirer la couche de crasse qu’on a dans le cerveau et alors, seulement alors on pourra trouver des solutions aux problèmes. Si vous parlez de la fachosphère au contraire elle ne trouve pas un acte d’héroïsme mais au contraire qu’un haut gradé français se soit substitué a un péquin lambda est une faute professionnelle, revoyez votre copie en ôtant vos œillères
-
Kostic 25 mars 2018 10:56
@Clocel : Attaque ad hominem, même par anticipation, cela reste du domaine de la purulence mentale, du genre d’une perversité qu’une putain pourrait sortir.
Vous vous croyez ’’politique’’, mais si vous l’étiez, un dispositif sensé et argumenté aurait pris la place de votre vomissure. -
Aita Pea Pea 25 mars 2018 14:07
@covadonga*722 T’es un crypto Guzziste ...deux cylindres et culbutés .Avoue avoir abandonné les anglaises !!!
-
libert_pensée 25 mars 2018 16:47
@Clocel
Ah, les fachos, les cryptos-fachos ! « et les vider de leur purulence.. » Serait-ce une projection de votre propre « fascisme » et/ou « stalinisme » ? En tous les cas, je ne voterais plus jamais pour un parti soi-disant de gauche que vous représentez d’une certaine manière. -
Dzan 25 mars 2018 18:37
« @Cadoudal
Avec un pseudo pareil»Cadoudal prend le commandement des troupes de Chouans qui se forment dans le pays d’Auray. Il refuse de signer le traité de la Mabilais et de reconnaître la République.
-
magma 25 mars 2018 19:24
@Clocel
avec un tel argumentaire.... vous n’arrivez pas a lire ? une particularité de l’extrême gauche c’est de penser qu’on est toujours plus a gauche que l’autre jusqu’à l’escalade de la connerie et ce genre de déclaration en tout aveuglement. Et quand on est pas d’accord avec eux on est d’extrême droite ! voila, on a mis la petite case crétine qui permet de rompre tout dialogue et de jeter la suspicion sur l’autre ! vous ne pouvez pas croire qu’on soit libre penseur ? vous êtes incapable d’argumentaire, c’est tout -
Cateaufoncel 25 mars 2018 19:28
@OMAR
« Prenez une mamie, mettez lui un foulard sur la tête et emmenez-la à une plage, et vous verrez... »
Magma a parlé de l’Etat, c’est-à-dire des pourris et des vendus (au Qatar, par exemple) qui nous gouvernent, pas du bon peuple, qui résiste à l’obscurantisme, lui.
Il faut lire tous les mots ! Et les comprendre
-
magma 25 mars 2018 19:53
@OMAR
je reconnais la toute l’objectivité d’une religion qui a assassiné 12 personnes pour des dessins, qui n’a pas été charlie ; et qui a reçu en retour un pas d’amalgame et un vous n’aurez pas toute ma haine et qui voudrait par contre qu’on puisse rire des autres religions. Vous ne pourrez jamais comparer la shoa a autre chose parce que toute notre histoire moderne est la résultante de notre société construite sur les ruines de la 2 ème guerre mondiale et de l’usage de l’arme atomique.Déjà 1 er point, le plus permissif ne veut pas dire qu’on a le droit a tout ! vous faire référence a des interdits (dont la plus part ont été cassés) pour calmer le jeu après les événement de Cisco en corse ou vos amis avaient réquisitionné une plage armés de harpons (moi je vais tjs a la plage avec de la crème solaire et un harpon) et d’ailleurs il ne s’agissait pas d’un voile comme le dit l’inculte article, mais de hidjab. dans certaines villes vous ne pouvez vous promener torse nu ou seins nus, donc ce n’est pas le seul interdit. Je vous rappelle qu’il y a des lois sur tout ce qui est ostentatoire, et vous savez très bien qu’il s’agit en l’occurrence de provocations (comme celle ou les gentils frère et sœurs filmaient a coté avec de faux témoignages) et d’imposer une religion comme doctrine d’état. Je suis athée, si votre religion (que je suppose comme telle vu les exemples orientés que vous citez) était plus modeste, plus moderne plus tolérante, alors ça se passerait mieux, mais comme il existe entre les valeurs françaises comme la liberté de la femme, il est tout a fait logique qu’a minima l’état réagisse, et gageons que c’est a minima. Des identitaires ont pris du sursis et 50.000 € d’amende pour être montés sur toit d’une église, et inversement ceux qui sont entrés avec pertes et fracas a la basilique st denis, n’ont pas été inquiété a priori. et encore une fois, je ne suis pas identitaire facho extrême etc... donc y a autant de contre exemples
alors oui en France nous sommes permissifs, c’est pour cela d’ailleurs qu’autant de monde veut venir chez nous, vous aurez bien du mal a en citer d’autres pays autant permissif (allez je vous devance, votre crédo du moment c’est le canada qui se mordra les doigts d’instaurer un communautarisme d’état) et j’ai ai pour preuve que j’ai été libertaire pendant bien longtemps, mais aujourd’hui je me rends compte que je me suis trompé, l’homme est incapable de l’auto gérer, plus on lui donne , plus il prend et moins il est fraternel,
-
magma 25 mars 2018 19:55
@magma
et voyez en plus, vous trouvez qu’il n’y en a encore pas assez pour cette religion... les cafés interdits aux femmes, ce ne sont pas les athées qui les génèrent, quelles sanctions ? -
Aita Pea Pea 25 mars 2018 20:32
@covadonga*722 C’est un scandal que ton digne destrier reste à bouffer du foin a rien. N’entends il pas d’autres s’ébattre sur nos routes ;qui venant d’Italie , d’outre rhin ou du soleil levant. Cova , reenfile to Cromwell !
-
magma 25 mars 2018 22:53
@OMar
voila exactement l’exemple type de raccourci utilisé. Parce que je m’oppose a ce que l’islam s’impose par tous les moyens, autant ceux que vous appelez les modérés que les plus extrémistes et je peux vous le démontrer très facilement, donc je serais forcément chrétiens. Je ne cautionne aucun meurtres de toute religion, y compris les chrétiens en Amérique du sud. Si je mélange tout.... suffit de vous relire. La croix de fer n’est pas une croix chrétienne qui ne fut a la religion chrétienne qu’au 4 ème siécle. Elle serait apparue chez les chaldéens de Babylone... alors si l’on droit l’attribuer à quelqu’un c’est encore en dessous de la Méditerranée que ça se passe... pas de chance. D’ailleurs puisqu’on en parle, Hitler était athee antichrétiens et admiratif devant l’islam.. (ah ah ah). Je ne connais que des hôpitaux je ne sais pas ce qu’est un hôpital musulman ou alors vous voulez dire qu’il ne soignerait que les musulmans ? c’est charitable ! Remarquez les athées seront bientôt condamnés en Egypte, peut être ne seront ils pas condamnés a mort comme les homosexuels dans certains pays musulmans. En parlant de toutes ces religions qui tuent, vous montrez bien que la religion est mortifère etc... Israél et palestine, je les mets dos a dos avec des religions a la con, et je ne me sens pas plus près des chrétiens tués a zanzibar que des musulmans français ne devraient l’être avec Ia palestine... Je sais très bien de quoi je parle. Peut être vous Omar n’êtes pas comme cela, mais vous seriez l’un des seuls. Suffit de voir aux manifestations après charlie l’absence reluisante des musulmans, ils ne sont pas des hommes comme nous tous pour s’absoudre de venir, en tant qu’homme et non toujours sous l’étiquette « je suis musulman ». La différence pour les chrétiens, c’est qu’ils ont su évoluer, L’islam non seulement en est resté au 7 eme siecle, mais pire, il régresse au nom de dogmes de plus en plus débiles. Vous me dites comme un couplet bien appris par cœur que l’islam est paix amour tolérance, mais existe-t-il quelque pays du monde ou l’islam ne se bat pas depuis des siècles, ou il n’y a pas lapidation, châtiments, homophobie, Christianophobie, antisémisme, esclavagisme, sexisme, polygamie... et j’en oublie... nous n’avons sans doute pas la même vision de l’humanité un petit détail et un gros aveuglement de celui qui est endoctriné, vous ne pouvez plus réfléchir par vous même au bien et au mal, dieu vous le dicte et pense pour vous a contrario de moi qui pense par moi même -
Montdragon 25 mars 2018 22:54
@OMAR
Les mamies maghrébines ne vont pas sur les plages, enfant menteur de ton Livre. -
Aita Pea Pea 25 mars 2018 23:02
@OMAR
La politique c’est du symbolique. Ce que cherchait Cockerel était l’affront.
-
magma 25 mars 2018 23:08
@OMAR
j’hésite entre la méga mauvaise foi ou la naïveté poussée a l’extrème : les imageshttps://www.dailymotion.com/video/x6gkemy
Imaginez que quelqu’un fasse cela dans un mosquée (et plus drole en turquie ou en égypte)
je crois que vous faites erreur je ne me cache pas derrière mon athéisme me semble-t-il. Donc maintenant je suis front national pour d’autres je suis d’extrême gauche, ces petites cases en sont risibles et pratique seulement pour son utilisateur, vous savez de longues années dans le 93 avec vos amis et suffisamment étudié le sujet pour répondre, je me suis même tapé une partie du coran (mais je préfère les contes de grimm pour être honnête) et fait parti d’études pour la défense de la laïcité. Et vous n’avez pas bien compris, nous sommes en France avec le droit de croire, mais aussi de ne pas croire et de critiquer toute religion. Si vous voulez qu’on critique la religion chrétienne pas de problème, on peut y aller. Bien sur qu’elle est intolérante, et vous le savez, peut on critiquer l’islam ? de moins en moins parce que vous savez vous avez inventé un mot qui fait office de coup fourré comme au mille bornes « islamophobie » mais vous pouvez me traiter de ce que vous voulez si ça vous chante, je combattrais toute religion qui veut imposer quoique ce soir de liberticide.
-
France Républicaine et Souverainiste 26 mars 2018 09:18
@OMAR
A force de laisser se développer cette religion de terreur qu’est l’islam, alliée à la crétinisation des milieux populaires on obtient les massacres de Carcassonne.Si l’Algérie était restée française, au moins ces populations de brutes et de pirates se tiendraient à carreau. C’est seulement maintenant que les français commencent à comprendre. -
magma 26 mars 2018 14:18
@OMAR
c’est vous qui ne répondez jamais aux questions qui fachent.... toujours ces manières d’amoindrir les faits.... des petites bousculades... des petites bétises, des petites incivilités... Je n’ai pas dit qu’ils étaient tous musulmans c’est vous qui vous proclamez tout d’abord musulman et solidaire avec les musulmans en 1er lieu quoiqu’il arrive, nous parlions d’un pays liberticide et donc que si des chrétiens faisaient ça dans une mosquée ils seraient lynchés par la foule. Et preuve que vous ne voulez rien comprendre, vous parlez d’une tête de cochon face a 12 journalistes assassinés et 7 millions de musulmans qui on dit pour la plus part « oui mais »... ça ne vous choque pas, vous mettez ça sur le même plan ? oh la la, je dois m’apitoyer sur un cimetière musulman relayé par les médias partisans, alors je vous donne les chiffres officiels : En avril 2013 , la place Beauvau répondait ainsi qu’en 2012, 191 cimetières chrétiens, 9 israélites et 1 musulman. Je vous retourne la question, les juif de France méritent d’être torturés défenestrés a cause de la politique d’Israel ?Vous ne croyez pas que sincèrement avec les attentats, mais pas que ! il y a toutes les sempiternelles revendications religieuses et professionnelles, tous ceux qui sont en France non musulmans, se sont plutôt montré très calmes et bien comportés ? dans d’autre pays vous imaginez les pogroms qu’on aurait eu, alors vos 2 exemples de jambon dans une boite aux lettres ne suffira pas a vous victimiser, cet aveuglement prêterait a rire s’il n’y avait pas des meurtres a la clef.
-
magma 26 mars 2018 15:40
@OMAR
je pense que le plus idiot n’est sans doute pas celui qui ne croit pas en des fables pour enfants tellement incohérentes qu’un gosse de 5 ans qui ne croit pas au père noel démontra par lui même en 10 secondes de logique. Personnellement j’ai du mal a croire que si j’écoute de la musique je vais me transformer en porc ou en singe, chacun son truc.Bon vous parlez donc du rôle de l’eglise pendant la guerre ? oui et ? ai je cautionné ? ai je réfuté ? non j’ai répondu a la bétise qui vous aviez sortie et a laquelle je suis habitué parce que vos exemples sont décérébrement les mêmes. Vous pouvez parler de l’église qui a aidé les nazis à fuir en Amsud (je vous invite a voir amen si vous ne l’avez pas vu). Vous ne pouvez pas nier que nombre de prêtres et chrétiens ont combattu le fascisme et aidé de ce qu’ils pouvaient les juifs, comme bien des français.
ou ai je dis qu’il y avait une croix sur l’hôpital de kandhar, vous faites une choucroute de ce que je dis ou quoi ? j’ai dit qu’un hôpital « musulman » était une connerie ! un hôpital se doit de soigner des êtres humains pas des musulmans ou des juifs ou ce que vous voulez. Et je n’ai pas dit que ça faisait parti des dommages collatéraux. J’ai dit qu’Israel palestine a cause des cons de religieux ça ne pouvait se régler et je les mets dos a dos. Je ne me réjouis d’aucune mort. Mais dites moi, il ne fallait pas détruire l’état islamique ?
vous me parlez de ma confusion entre coran imam papa noel, quand vous même êtes chiites sunnites wahhabites machin chose dont je me contrefous et personne n’est d’accord entre vous sur l’interprétation du coran, et qui vous sert a géométrie variable d’excuse, et c’est tout a fait logique car écrit par un analphabète manifestement, heureusement que vous y affublez des savants auto proclamés pour en décrypter quoi que ce soit qui fait que vous n’êtes jamais d’accord entre vous.
enfin une constante de l’excuse sophiste c’est de comparer des barbaries religieuses d’un autre temps pour justifier les actes répréhensible de l’islam d’aujourd’hui. la religion chrétienne qu’on le veuille ou non s’est modernisée même si il reste des choses à faire et on l’a vu récemment lors du mariage pour tous (ou la presse s’est bien gardée de nous donner l’avis des musulmans sur la question). Votre religion n’a pas encore compris que c’est l’évolution de la société grace a la technologie qui dicte l’évolution de la religion mais la votre s’arque boute sur la société au 7 m siècle .. ça s’appelle l’archaïsme et c’est indubitable
Avec 4 ans de catéchisme imposé je peux aussi bien vous parler de la religion chrétienne et de tout ce que j’y déteste, pour autant j’y admet un différence, autre le fait qu’il faut saluer son évolution même légère, c’est qu’une grande partie de la morale n’est pas condamnable et aussi le fait qu’on ne tue pas (en occident) au nom de la religion sous quelque forme que ce soit. voyez je me suis juré de ne plus foutre les pieds dans une église autrement que pour visiter (comme une mosquée) ou pour un enterrement. Tout cela ne m’empêche pas d’avoir de bons amis musulmans modérés, nord africains, moyen orientaux, juifs, chrétiens athées français étranger etc... alors votre couplet qui voudrait d’abord me cataloguer islamophobe puis en second plan raciste ne marche pas avec moi.
quand au colonies, pouvez vous m’expliquer pourquoi, moi je devrais me sentir coupable de ce qui a 100 ans et que je n’ai pas décidé ? si vous me demandez je suis contre la colonisation, par contre je vous invite a ouvrir les yeux sur votre inculture et lire le bouquin de Ndiaye (musulman) le génocide voilé ou il vous apprendra que bon nombre de pays sur sahariens ont été contents de voir la colonisation les débarrasser des crimes de l’islam ayant perpétrés 13 millions de morts dans une Afrique peu peuplée avec une pratique barbare de l’esclavagisme et de la castration
-
Et hop ! 27 mars 2018 08:55
@Clocel :
Effectivement, il ne fait qu’exprimer la position banale de tous les anti-fas.Anti-fas dont manifestement vous faites partie. C’est quoi un crypto-facho ?
-
-
gardiole 24 mars 2018 19:14
-
Jean Roque 24 mars 2018 19:21
Gocho-le-collabo sans-frontièriste crache sur les peuples, les nations, les états... il sert juste son maître mondialiste.
« La Baudruche et petit facteur sont mes petites houris négrières » Soros-
Christian Labrune 24 mars 2018 21:23
Gocho-le-collabo sans-frontièriste crache sur les peuples, les nations, les états... il sert juste son maître mondialiste.
...................................................................... ..............
@Jean Roque
Quel rapport avec le sujet de cet article ?
Ce galimatias veut-il dire quelque chose ?
Serait-il possible d’avoir une traduction en français ? -
Jean Roque 25 mars 2018 10:29
@Christian Laburne
Pour servir son maître le gogochon, collabo de l’oligarchie mondialiste, doit dénigrer l’état, dernière forteresse à abattre avant le Capital totalement réalisé.
Du marxisme de base (ne s’adresse pas un collabo de goche)
ONGs, Ex-France soumise, NPA, NoBorder, anarchistes, uropéistes etc... détruisent les peuples et les nations pour que l’argent n’est plus d’opposant
« Le libertaire [Cohn le tripoté] témoigne d’un saut qualitatif des quantités accumulées qui, à un certain moment, accèdent à une systématique, à une structure libertaire de la société. Autrement dit, cette nature sociale libertaire ne fait qu’accomplir le mode de production libéral. Celui-ci achève son parcours comme libéralisme libertaire. (…) Avec le libertaire, le libéralisme accomplit son concept [Capital Total dirait Marx] »
Critique du libéralisme libertaire, Clouscard
« En dissolvant les nationalités [les peuples], l’économie libérale fit de son mieux pour généraliser l’hostilité, pour convertir l’humanité en une horde de bêtes féroces – les concurrents sont-ils autre chose ? – qui se dévorent mutuellement parce que les intérêts de chacun sont égaux à ceux de tous les autres. Après ce travail préliminaire, il ne restait plus à l’économie libérale qu’un pas à faire pour atteindre son but : il lui fallait encore dissoudre la famille. »
’Esquisse d’une critique de l’économie politique’ Engels -
Le421 25 mars 2018 19:10
@Christian Labrune
La Baudruche Négrière a changé maintes fois de pseudo, mais elle raconte toujours les mêmes conneries. En boucle !!
Élève de Dick Autoreverse...
-
-
-
bluerage 24 mars 2018 19:31
Les types comme ça, c’est comme la guerre, une horreur qui ne devrait pas exister.
Il a bien le parcours du minable gaucho, PC, NPA, FI, faudrait tirer la chasse les gars.
-
spearit 24 mars 2018 20:39
@bluerage
J’ai du mal à saisir, les gendarmes peuvent butés qui ils veulent et il faudrait les applaudir des deux mains et balancer celui qui fait semblant, comme au bon vieux temps ???? -
titi 24 mars 2018 20:39
@bluerageJustement je n’ai rien trouvé sur son pédigré...J’aimerai bien savoir d’où il vient ?Sinon j’imagine son parcours avec tous mes préjugés... pas bien ! -
spearit 24 mars 2018 20:40
@spearit
Finesse de ses propos mis à part (je ne cautionne pas mais je m’interroge) mais on n’est pas obliger de regarder le doigt non plus... -
Jonas 24 mars 2018 23:41
@bluerage « Les types comme ça, c’est comme la guerre, une horreur qui ne devrait pas exister. Il a bien le parcours du minable gaucho, PC, NPA, FI, faudrait tirer la chasse les gars. »
Il ne vaut pas mieux que son maître pour qui, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », méprise les « blancs catholiques », veut éradiquer la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !
-
gardiole 25 mars 2018 09:02
@spearit
Il ne vous a pas échappé que la mort de Rémi Fraisse, je suppose que c’est à elle que vous pensez, a donné lieu à une longue enquête qui a conclu à l’absence de faute de la part des Gendarmes. Pourtant, nul doute que les accusateurs n’ont pas manqué. -
generation désenchantée 25 mars 2018 17:49
@titi
l’article dans le dernier des lien dit qu’ il était au minima sociaux quand il s’ est déshabillé aux impôts -
Et hop ! 27 mars 2018 08:59
@spearit :
Non, les gendarmes ne peuvent pas « buter qui ils veulent », ils peuvent simplement les arrêter et les eremettre à un juge.Ils vous évitent, à vous et à tous les membres de votre famille, mère, soeur, femme, fille, voisine, de vous retrouver cambriolé, racketté, violé, mis en esclavage, assassiné.
-
-
Yohan 24 mars 2018 20:22
Un connard doublé d’un salaud ce Poussier, une ordure. Il mérite la déchéance de nationalité.
-
titi 24 mars 2018 20:32
La forme nous renseigne sur le fond.Quand on voit la capacité des élus FI a sortir des propos aussi puants sur ce sujet, ou aussi débiles sur d’autres sujets, il faut quand même s’interroger sur le vide sidéral qui sévit dans les têtes qui leurs donnent échos.-
Eric F 25 mars 2018 17:55
@titi
« la capacité des élus FI a sortir des propos aussi puants... » ce n’est pas un élu mais un candidat marginal, et il a été sèchement contré et lourdé par son mouvement pour ses propos infâmes. A trop sniffer de la colle, il s’est englué les neurones. Il fait évidemment l’objet d’une poursuite judiciaire
-
Coriosolite 24 mars 2018 20:48
Pour paraphraser Léon Bloy :
Poussier, ta bouche n’est que l’orifice supérieur de tes intestins.
Tu n’en sors pas des mots, mais de la merde.
-
Christian Labrune 24 mars 2018 21:10
à l’auteur,
Je crois bien me rappeler qu’après l’assassinat atroce de deux jeunes femmes à Marseille, poignardées par un jihadiste, il y avait eu aussi, venant de la France Soumise, quelques déclarations tout aussi dégueulasses que les tweets de cet abruti, et qui avaient suscité plusieurs articles sur AgoraVox.
Cette fois, les responsables de la France Soumise se seront dépêchés, pour éviter ces sortes de débordements de la racaille qu’ils manipulent sans vergogne, de donner le ton, mais cela n’aura servi à rien : chassez le naturel, il revient au galop.
La France Soumise est enchaînée à la mouvance islamiste, elle s’est constamment mise à la botte des Indigènes de la République, elle a dès longtemps fait acte d’allégeance à une barbarie qui nous fait la guerre. Cet épisode est sordide et crapuleux, mais je serai bien le dernier à en être étonné. Au reste, s’il ne s’est pas encore trouvé sur cette page des têtes fêlées pour en rajouter dans l’abjection, ça ne devrait pas tarder.
-
Gloubi 25 mars 2018 10:07
@Christian Labrune
Oui, il s’agissait de Sonya Nour, collaboratrice du maire PCF de Saint-Denis qui avait déclaré à propos de l’égorgeur de Marseille (Ahmed Hanachi, clandestin tunisien) :« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla... Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule ».C’est l’anti-France soumise qui déverse sa haine tous les jours et arme le bras des assassins... Quelles sont ces vipères que nous nourrissons en notre sein ? -
libert_pensée 25 mars 2018 17:11
@Christian Labrune
Mélenchon veut à tous prix devenir président. Il est donc, par exemple, très tolérant avec Mme Obono dont les amitiés islamistes et anti-français sont avérées, pour un simple - et très dangereux- clientélisme électoral. Donc d’accord pour dire que la France autoproclamée insoumise, « est enchaînée à la mouvance islamiste, elle s’est constamment mise à la botte des Indigènes de la République ... » Et d’ailleurs d’accord avec l’ensemble de votre commentaire.
Tiens, c’est marrant, il y a des chances que je ne vote plus jamais « à Gauche », ce que j’ai fait pendant longtemps. -
Eric F 25 mars 2018 18:57
@libert_pensée
Son problème est qu’à se focaliser sur la « diversité », il ne pourra pas diversifier son électorat au delà. -
Le421 25 mars 2018 19:12
@libert_pensée
Mélenchon veut à tous prix devenir président.Ah ? C’est un scoop !!
-
libert_pensée 25 mars 2018 19:27
@Le421
Et silence radio sur le reste du commentaire, ce qui vaut aveu ! merci, oh grand démocrate ! -
Le421 26 mars 2018 09:02
@libert_pensée
J’ai relevé cette brillante affirmation... En tête de gondole, comme au supermarché !!
-
-
-
capobianco 25 mars 2018 09:24
Belle campagne contre la FI, réalisée avec « classe » et « modération » comme d’habitude. Ah, on retrouve les mêmes propos « nuancés » sur l’autre article de propagande anti-FI de nos camarades upr (spécialement mandatés par le gvt, ass attend peut-être un poste...).
-
capobianco 25 mars 2018 12:28
@Jean Roque
Oh formidable ce commentaire ! Quelle culture, quelle clairvoyance, on voit nettement l’influence de la marine, vous êtes totalement crédible... -
Dzan 25 mars 2018 18:45
@capobianco
Faut pas répondre à Monsieur Roque.
Il est infecté par Soros, et nous sort à chaque fois un galimatias incompréhensible.
Il expectore des borborygmes, et croit qu’il s’exprime.- :) -
libert_pensée 25 mars 2018 20:04
« @capobianco
Exemple de » classe » et « modération » des partisans de votre parti : « Un bon gros nonos pour les crypto-fachos d’Avox, ça devrait les occuper un bon moment et les vider de leur purulence...(Clodel)
Sans parler de 421.
Ensuite, »spécialement mandatés par le gvt" Oh, grand démocrate mesuré, ne seriez-vous pas un peu parano ? Une tendance bien ancrée chez vos militants, qui méprisent tellement le peuple qu’il ne le pense pas autonome, et le disent influencé par les médias. Rassurez-vous, personne n’a besoin des médias pour se rendre compte de ce qu’est LFI. -
capobianco 26 mars 2018 09:26
@libert_pensée
« Rassurez-vous, personne n’a besoin des médias pour se rendre compte de ce qu’est LFI. »Vous parlez en votre nom ou vous pensez « être » le peuple ? Croyez vous que je ne me rends pas compte de qui vous êtes et qui vous représentez ?
Bien sûr que vous êtes sur Avox pour pourrir la FI, qui plus que vous fait campagne en ce sens ?
« qui méprisent tellement le peuple qu’il ne le pense pas autonome » Vous ne voyez pas la stupidité de ce propos ? Les 20% qui ont voté pour JLM étaient des bourgeois selon vous ? Vous croyez que les médias n’influencent pas ? Dire deux bêtises en si peu de mots...
Mais je vous fais confiance, vous pouvez faire encore mieux à ce niveau !
-
Gloubi 25 mars 2018 10:03
Encore un frustré, un déçu de la vie, un incapable, qui grossit les rangs des soutiens aux islamistes par haine de la société dans laquelle il ne parvient pas à trouver sa place !
Ce n’est pas sur la misère que le terrorisme prospère, c’est sur l’islamisme.Or l’islamisme ne pousse pas sur la pauvreté, mais sur la haine de soi et la volonté de remplacer l’ordre républicain par l’ordre islamique.Et cette haine de soi, cette volonté de faire table rase de l’ordre établi, s’épanouit grâce au terreau de l’extrême-gauche, voire d’une certaine gauche complaisante vis-à-vis d’une religion qu’elle croit être celle des « damnés de la Terre ».Stéphane Poussier en est un exemple de plus, certes encore plus nauséabond que d’autres. Nous ne viendrons pas à bout du terrorisme sans disperser ce terreau morbide.-
Jean Roque 25 mars 2018 11:22
@Gloubi
Avec la traite négrière capitaliste, son apologie libertaire, le gochiste trahit les vrais ouvriers, aussi il a gland remplacé son idéologie.
- le patron remplacé par l’homme blanc
- le prolétaire par l’immigré et autres minorités
- le capitalisme par la civilisation occidentale
Mais le gochiste n’a jamais été socialiste, il a toujours défendu la « liberté individuelle », depuis le 19eme siècle. C’est l’affaire Dreyfus qui a créé un rapprochement de circonstance entre socialistes et gochistes (radicaux socialistes)
Pour Marx, la liberté est la liberté de la marchandise, la démocratie, le stade ultime de l’état capitaliste, la laïcité, la religion approuvée, les droits de l’homme, du marchand et sa propriété etc. -
julius 1ER 25 mars 2018 18:30
Ce n’est pas sur la misère que le terrorisme prospère, c’est sur l’islamisme.@Gloubitoi tu es un vrai bouffon !!!chaque fois qu’il y a une tuerie de masse aux USA on voit bien que c’est dû à l’islamisme ... tu es encore plus con que ce Poussier !!! -
Lonzine 27 mars 2018 12:02
@imago
depuis les différents bombardement de populations civiles durant la WW2 ils se sont calmé en effet, mais il y a eu aussi la gare de bologne, l’attentat du train à milan et les tueurs du braban
-
-
Yohan 25 mars 2018 11:33
Au fond, cet infâme gauchiasse ne fait que refléter la haine anti France qui prospère dans nos cités
L’article du Parisien dit tout ce qui nous menace. Et ce représentant de la France insoumise, par ses propos, justifie et avalise les futurs crimes terroristes.-
chantecler 25 mars 2018 11:43
@Yohan
Oui, mais votre article ne parle pas de ce con... de Poussier sujet de l’article ...
Enfin s’il voulait que l’on parle de lui c’est fait . -
capobianco 25 mars 2018 12:45
@Yohan
C’est drôle comme la peur exacerbe la haine et la vulgarité chez vous. Etes vous sûr que votre interprétation est vraiment la pensée de ce gars ?Aucune mort violente et injuste n’est acceptable ni celle de ce brave colonel, ni celle du jeune Rémy Fraisse, la bêtise c’est d’en faire un parallèle, point. Après vous pouvez broder.
-
Christian Labrune 25 mars 2018 13:25
@Yohan
La France Soumise, apparemment, a balayé le Poussier, qui est actuellement en garde à vue pour apologie du terrorisme. C’est bien le moins. Si le parti du Mussolini de la gauche radicale veut se refaire une virginité, s’il veut faire le ménage « en grand », il aura bien du travail et finira avec moins d’adhérents que son ancêtre PS.L’article du Parisien auquel vous renvoyez est intéressant : les proches de l’assassin pleurent, comme pleuraient devant les caméras - mais sous l’uniforme de l’islam radical prescrit par le Califat ! - les mères et les soeurs des tueurs de Barcelone. Elles n’y étaient pour rien : l’islam est une religion de paix, et ces jeunes gens, on ne les avait pas éduqués dans cet esprit, etc. L’histoire se répète, sans variations.
Dans le même temps le tueur, dans la partie islamisée de cette bourgade, est en passe, comme son prédécesseur de Montauban et de Toulouse, de devenir un héros. Combien sont-ils en France , à partager le même état d’esprit ? Plus de 15 mille fichés « S » pour des raisons objectives, mais combien qui se réjouissent en silence après de telles exactions, et activement justifiés dans leur haine imbécile par une presse française collaborationniste dont Mediapart est le parfait modèle ?
Sur une autre page, je renvoyais à un article de Boualem Sansal paru en 2016, et dont la lecture est tout à fait instructive. Il fait un parallèle entre la France d’aujourd’hui et l’Algérie des années 90. Il ne se fait guère d’illusions sur ce qui nous attend.
-
capobianco 25 mars 2018 14:47
Oui le même que pour Remy Fraisse ! Non ? C’est vrai que lui ne pensait juste défendre une région en lutte contre des prédateurs à fric. Pfff, encore un « sans dent » qui mérite son sort et "l’oubli nationnal !
-
Eric F 25 mars 2018 18:07
@capobianco
Aucun parallèle n’est possible :
Remy Fraisse n’a pas intentionnellement offert sa vie pour sauvegarder celle d’autrui, ni n’a été tué intentionnellement ; il était à côté de lanceurs de cocktails Mototov auxquels les forces de l’ordre ripostaient. C’est un malheureux accident dans une situation de violence émeutière.
L’officier de Gendarmerie a intentionnellement offert sa vie pour sauvegarder celle d’une femme et permettre les conditions de l’assaut, et il a été tué intentionnellement par le terroriste avant l’assaut. Les otages tués l’ont également été intentionnellement. -
capobianco 26 mars 2018 09:59
@Eric F
« Aucun parallèle n’est possible »Ai-je écrit autre chose ?
Le gendarme a choisi ce métier pour protéger la population et cela est absolument respectable. Il a pris une décision en connaissant les risques, liés à sa fonction, et personne ne peut contester son courage.
Rémy Fraisse, est mort « accidentellement » de la main d’un gendarme dont la mission était de s’opposer à des manifestants. Si je comprend bien c’est de sa faute s’il est mort, il n’avait pas à être là ? Rémy Fraisse défendait juste ses idées il n’avait pas imaginé mourir si jeune pour cela.
« une situation de violence émeutière. » L’usage de ces mots vous permet de justifier « l’accident » quelle était « l’intention » du gendarme, la passe à dix ? Puisqu’il n’y a pas de parallèle possible pourquoi justifier son intention ? Je redis que les propos de ce monsieur qu’il soit de la FI ou pas sont plus que déplacés de là à les interpréter comme un soutien au terrorisme est pour moi tout aussi déplacé. Et accréditer l’idée que tous les insoumis approuveraient ces propos n’est que propagande scandaleuse. Mais on s’habitue, c’est continuelle ces temps.
-
magma 27 mars 2018 07:25
@Christian Labrune
les politiques vivent depuis bien longtemps trop loin des réalités de terrain pour prendre l’ampleur du phénomène et comprendre le mode de fonctionnement de la cité, du coup ils seront toujours surpris in fine ou feront mine de l’être. il faut avoir vécu et grandit la pour bien appréhender a quel point le mal est profond et étendu
-
Et hop ! 27 mars 2018 09:06
@capobianco : « Aucune mort violente et injuste n’est acceptable ni celle de ce brave colonel, ni celle du jeune Rémy Fraisse »
La mort de Rémy Fraisse est accidentelle, celle du gendarme égorgé alors qu’il était captif est un assassinat, il n’y a aucun parallèle à faire.
-
-
CORH 25 mars 2018 13:39
Ce type est non seulement détraqué mentalement a force baigner dans une idéologie contestataire, mais il est en plus écervelé car comment pouvait il penser qu’il ne serait pas inquiété pour apologie du terrorisme. Allez on va dire pour être gentil qu’il a voulu se sacrifier pour la noble cause des insoumis.
nb : insoumis sans majuscules ! je ne cherche pas particulièrement a charger ce parti, bien qu’il doit y avoir en son sein forcement et logiquement quelques allumés de son espèce
-
capobianco 25 mars 2018 13:53
@CORH
« je ne cherche pas particulièrement a charger ce parti, bien qu’il doit y avoir en son sein forcement et logiquement quelques allumés de son espèce »Dans les propos « soft » qui accompagnent cet « évènement » vous n’en voyez pas des « allumés ? Mais heureusement vous ne cherchez pas »particulièrement" à charger la FI ( qui n’est pas un parti ) sinon ...
-
capobianco 25 mars 2018 14:37
@CORH
« a force baigner dans une idéologie contestataire, »C’est vrai, pourquoi contester puisque tout est super ? Tenez, je fais mon jardin et j’achète quelques plans de tomates, normal sauf que je dois fournir mon N° de téléphone, mon adresse que nous impose la préfecture pour...... « en cas de maladie des plantes » !!!!!!!!!
Vous en pensez quoi ? Rien d’inquiétant pour vous je suppose sauf que bayer (mosanto) tient à conserver le droit d’obliger tout agriculteur d’utiliser les graines qui ne se reproduisent pas . Et oui, chaque année il faut racheter chez eux sinon, demandez aux agriculteurs....
Vive la démocratie et salaud de gauchiste..............
-
CORH 25 mars 2018 19:19
@capobianco
je suis un peu déstabilisé parce que vous me racontez, même si je suis d’accord pour dénoncer Bayer et Monsanto quel rapport avec la choucroute ?
Vous êtes sur de ne planter que des tomates dans votre jardin ? -
Le421 25 mars 2018 19:20
@CORH
il doit y avoir en son sein forcement et logiquement quelques allumés de son espèceJe confirme.
Mais ça reste marginal, heureusement.Il est d’où le type ? Calvados !!
Ah, je comprends mieux...Et il faudrait vraiment être con pour cautionner ce genre de réflexion.
Et tous les (aussi) allumés du bocal qui déversent leur fiel en assimilant ce genre de zozo avec LFI, c’est d’un pathétique !!
Alors que nous sommes au contraires des humanistes convaincus.
Mélenchon a parfaitement expliqué qu’un citoyen de chez nous qui s’en prenait aux forces de l’ordre - et je suis parfaitement d’accord - déshonorait son mouvement aussi bien qu’un policier salissait son uniforme en agissant de manière inqualifiable...
C’est clair, net et précis.
Allez-y les limaces, je vous laisse baver. J’ai mis du sel sur mon commentaire !! -
Christian Labrune 25 mars 2018 22:07
@Le421
Je vous conseille de lire cet article déjà ancien qui concerne un autre « allumé » de la France Soumise, lequel paraît y jouir d’un certain pouvoir dans les orientations idéologiques :https://www.huffingtonpost.fr/frederic-haziza/front-de-gauche-antisemitisme_b_6733606.html
Je vous lis depuis assez longtemps sur AgoraVox pour ne pas vous confondre avec ces sortes d’allumés. Je pense donc qu’après encore deux ou trois dérives comme celle d’hier ou celle qui avait suivi la tuerie de Marseille, vous ne pourrez plus faire de vieux os chez le Mussolini de l’extrême gauche/droite !
-
Le421 26 mars 2018 09:08
@Christian Labrune
Si vous voulez qu’on s’amuse à répertorier les allusions et actes inqualifiables ayant eu lieu à Facholand Le Pen & Fille, ainsi que les malversations et mises en examen, on va y vider les piles du clavier sans fil... Vous le savez bien.
Tout est question de pourcentage.
Avec plusieurs centaines de milliers de sympathisants et militants, LFI a forcément des tarés en son sein. Je n’ai jamais dit ni prétendu le contraire.
J’ai même un excellent ami qui a fait une campagne de fou pour qu’on vote Macron au deuxième tour. Inutile de dire qu’on avait quelques divergences de vue !! -
capobianco 26 mars 2018 10:19
@oncle Archibald
« Les fake news au boulot »Si vous étiez moins « con » vous aussi (désolé de vous copier) , je vous confirme que sur l’île, donner ses coordonnées pour tout achat de plants de tomates est obligatoire . La raison invoquée est une maladie. Quelle qu’en soit la raison je trouve pénible et inquiétant ces informations personnelles ainsi collectées .
Libre à vous de vous laisser aller à votre vulgarité habituelle.
-
capobianco 26 mars 2018 10:34
@CORH
« quel rapport avec la choucroute »Le même que faire du propos de ce gars une pensée de l’ensemble des Insoumis peut-être ? Le même rapport que d’affirmer « détraqué mentalement a force baigner dans une idéologie contestataire ».
Pour le reste vous aurez des précisions avec ma réponse à ce si délicat « tonton Archibald ».
-
Christian Labrune 26 mars 2018 15:47
@Le421
Le problème, c’est que les « dérives » de La France Soumise sont venues d’abord de son Führer aujourd’hui débordé par sa base, et qui est désormais dans ses petits souliers. J’entendais ce matin qu’il se proposait, pour se dédouaner, d’intenter un procès à son Poussier. S’il le fait, il aura l’air malin ! On aura beau jeu de lui faire voir que quand on entraîne son perroquet à prononcer des paroles ordurières, on ne peut guère ensuite lui reprocher de les proférer à tout propos.Vous évoquez les dérives du FN. Elles sont de même nature et n’excusent en aucune façon La France Soumise. Si on avait ajouté les voix du FN et celles du parti de Mélenchon, lors des présidentielles, on arrivait à 40%, et c’est pour cette raison que j’avais fini par me résoudre à voter pour l’actuel sinistre occupant de l’Elysée dont je n’attendais cependant rien d’autre que ce qu’on peut voir actuellement et qui est rien moins qu’affligeant. Mais 40% de sans-culottes décérébrés, du genre de ceux qui avaient occupé nuitamment la place de la République. C’était beaucoup plus dangereux que lors de l’élection de Chirac où la gauche avait massivement voté pour la droite. J’avais alors préféré m’abstenir.
Nous sommes au bord de la guerre. La menace extérieure constituée par l’Iran se précise de jour en jour. La menace intérieure, c’est l’islamisme, qui vient encore de frapper. Non seulement un Mélenchon ne veut pas voir ça, mais même, il fait partie des pires collabos, lesquels affectent de penser que les régiments de tueurs qu’on voit à l’oeuvre seraient de pauvres damnés de la terre. J’ai déjà signalé telle video où l’on voit Mélenchon confronté à Céline Pina qui venait de publier un bouquin sur la question de l’islam dans les banlieues. Plus le temps passe, plus les attentats se multiplient, plus ces images sont accablantes. C’est là :
https://www.youtube.com/watch?v=S1VMYPjkcS0
Je conseille également de lire le bouquin de Waleed al-Husseini : Une trahison française - les collaborationnistes de l’islam radical dévoilés.
https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2017/03/une-trahison-francaise.htmlCeux qui ne savent pas ce que sont les objectifs des Frères musulmans de l’UOIF n’ont qu’à lire le bouquin de Gilles kepel, en 2001 : Jihad - Expansion et déclin de l’islamisme. Ils y trouveront un résumé et une analyse des thèses et des objectifs de Hassan el-Banna et surtout de Sayyed Qutb, dont les attentats en France depuis plus de cinq ans sont l’illustration la plus exacte.
-
-
signéfurax 25 mars 2018 14:00
et moi qui croyait que le suicide etait interdit chez les cathos .....
son surnom devait etre bebel .....
ca va pas s’ arranger les lois liberticides sous l’ ere macron ; vivement le 14 juillet ! -
papat 25 mars 2018 15:15
sur les millions de gens qui soutiennent la FI il y a forcément quelques idiots(euphémisme)....vous pouvez aussi parler des gens très bien qui se battent au côté des précaires, cheminots ,personnel des ehpads, infirmières , policiers, pompiers,.....et retraités spoliés par le monarque et ses sbires..
-
Clouz0 25 mars 2018 16:08
@papat
Ouais, Sauf que le gars était CANDIDAT OFFICIEL F.I. AUX LÉGISLATIVES !!!- S’cusez du peu !Et des idiots (euphémisme).... on en trouve à la pelle, et sans chercher bien loin. 2 exemples relevés sur le forum hardware consacré à la France Insoumise hier :1« Soutien au camarade Poussier contre la CIA médiatique qui tente de faire taire la vérité sur les agissements de l’état policier à l’encontre de Rémi Fraisse.Les évènements graves ne doivent pas faire oublier le rôle de la police dans le maintient de l’apartheid social et des classes dirigeantes. Les vraies mains armées du système oligarchique. »2"La police existe pour maintenir l’ordre social au service du capitalisme et de l’État, elle n’est pas intéressée à réduire le crime, mais plutôt à augmenter le contrôle social. La police est celle qui met les gens en cage. Ils-elles sont ceux-celles qui en convainquent plusieurs-es de vivre en cage selon leurs propres volontés, mûs-es par la peur. Ils-elles sont ceux-celles qui protègent les riches, les patrons-onnes, leurs propriétés – pas nous. Le capitalisme est un système qui nous est imposé. Aussi longtemps que des gens pourront défier la hiérarchie de l’élite gouvernante, la police sera nécessaire pour réguler, discipliner, contrôler. La violence policière n’est pas un accident : c’est notre quotidien.Le problème n’est pas juste la violence de la police, mais la police elle-même tout comme les tribunaux, les lois et les prisons, qui maintiennent la misère que le capitalisme nous impose. L’actualité ne doit pas voiler la détresse de la situation de crise permanente qu’engendre le système capitaliste et le véritable rôle des acteurs qui sont érigés en figure d’autorité à suivre par les médiacrates.’’Il y a quand même une tendance de fond, lourde chez FI, à la connerie extrémiste, à la vision paranoïaque et à la diffusion de fake news.La cause politique avant tout et peu importe la vérité ou le contexte :On compare sans complexe la mort de Rémi Fraisse, totalement regrettable mais involontaire, à l’assassinat d’un gendarme par un taré d’islamiste tuant ou blessant de sang-froid ou vingtaine de personnes.(Désolé, je me retourne pour vomir) -
papat 25 mars 2018 16:38
@Clouz0
on ne demande pas à chacun de ceux qui veulent représenter nos idées un certificat médical contre la connerie...voila pour le sieur poussier...pour le 2eme point......Dans le programme et la vision de l’avenir de la france insoumise...il n’y a pasune ligne qui incite à la haine du flic....on gagnera sans haine sans violence et sans arme.. -
Shawford 25 mars 2018 18:50
@Clouz0
Chalut !
C’est quand même assez cocasse cependant que tu prennes Hardware comme exemple de là où on peut trouver ce type de conneries alors même que c’est aussi le temple des VO en tous genres où a par exemple sévi en premier Moorea.
Tout se perd, mon cher !
Tu me diras, vu que les disoniens pourfendeurs de chez-pas-quoi-compatibles en tous genres pensent que les lois anti fakes news vont les débarrasser des racailles mal pensantes qu’eux mêmes désignent.
Et ce alors qu’ils seront les premiers visés par les pasdamalgames téléguidés en tous genres là aussi - et avec Cova en martyr précoce, qu’est ce que je me marre.
Pourtant y’a vraiment pas de quoi se marrer !
Mais bon y’aura toujours moyen de situer l’origine de tous les maux du côté du Marionnestiste, et ça c’est bien l’essentiel pour Fufuroncle & co. ! ^^
-
Dzan 25 mars 2018 18:50
@Clouz0
Copé, Balkany et les artistes de Bigmalion, sont des pourris , donc tous les gens de droite sont des pourris. C’est ça ? -
Le421 25 mars 2018 19:25
@S.B.
La connerie de l’extrême-gauche est réellement sans limites.
Elle approche celle de certains commentaires qui généralisent sans discernement.
Mais c’est le jeu ma pôv’ Lucette.
Té, moi, par exemple, avec mon « phi » de merde (forcément !!), je me réjouis de ce genre d’évènement !!
Sans déconner... C’est grave docteur ??
En plus, mon ami, si nous sommes l’extrême gauche, LO et NPA vous les casez où ?
Dans votre slip ?? -
Le421 25 mars 2018 19:28
@Le421
Té, moi, par exemple, avec mon « phi » de merde (forcément !!), je me réjouis de ce genre d’évènement !!Je précise pour les demeurés du bocal que c’est dit dans le sens proposition et totalement inverse à la réalité... œuf corse !!
Je précise, parce que vu le niveau des commentaires, y’a bien un con qui va interpréter de travers... -
Matlemat 26 mars 2018 10:16
@Clouz0
Le gars n’avait aucune chance d’etre élu, non ? Quand la victoire est possible on met un candidat plus sérieux -
Matlemat 26 mars 2018 10:19
@papat
Les gens de FI sont comme les autres , s’ils arrivent au pouvoir ils ne feront rien de plus, et c’est l’Union Européenne qui nous dirige, on a bien vu Tsipras en Grece.
-
-
Matlemat 25 mars 2018 15:45
On a bien eu des beaufs pour se réjouir de la mort de Rémi Fraisse.. Cette histoire montre un peu la haine anti-flic qui existe dans une partie de la société, brûler une voiture de police 8 ans ferme, un policier tue un jeune des cités, non lieu.
-
CORH 25 mars 2018 19:40
@Matlemat
certes mais cela justifie t il pour conchier un gendarme qui prend la place d un otage, si je résume votre logique serait donc : Notre société est injuste, j’ai donc le droit d’avoir un jugement au moins aussi injuste, votre monde n’inspire pas vraiment confiance. -
Matlemat 25 mars 2018 20:13
@CORH
Ce type qui a écrit cela est un déséquilibré, c’est évident. Les gendarmes sont assimilés a la police en general, qui sont loin d’etre tous exemplaires, le problème est qu’il sont au service de l’état qui, on le sait, est dirigés par gens sans scrupules.Ce genre d’action valorise clairement toute la gendarmerie.Je dis simplement que ce genre de propos montre un sentiment anti-flic assez répandu
-
-
Aristide 25 mars 2018 16:56
Quand le leader maximo de FI accuse un ministre d’avoir organisé l’assassinat de Rémi Fraisse, comment s’étonner qu’ici un illuminé de FI se sente dans la même ligne de conduite.
-
papat 25 mars 2018 17:10
@Aristide
Après les révélations de Mediapart sur la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et le patron de la gendarmerie nationale Denis Favier ont mené une contre-offensive médiatique toute la journée de jeudi. L’objectif ? Masquer le fait que les autorités savaient dès la nuit du dimanche 26 octobre qu’une grenade offensive était à l’origine de la mort du jeune botaniste. Une question demeure : quel a été le rôle de Matignon ?.....vous avez bien lu......une GRENADE OFFENSIVE....comment se fait t’il que la police ait ce genre de munition dans son équipement...alors oui...quelque part le ministre est responsable de la dotation de ses troupes... -
papat 25 mars 2018 17:24
@libert_pensée
Cazeneuve interdit définitivement les grenades offensives13 NOV. 2014 PAR LOUISE FESSARDAprès les révélations de Mediapart et du Monde sur la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l’intérieur annonce l’interdiction des grenades offensives par les gendarmes dans les opérations de maintien de l’ordre. Un rapport montre l’usage massif et ciblé de ces grenades lors des émeutes contre la vie chère à Mayotte, puis sur des conflits environnementaux à NDDL et Sivens.
-