lundi 4 juillet 2011 - par Bob34

Tristane Banon porte plainte contre DSK pour tentative de viol

Dominique Strauss-Kahn a retrouvé le sourire : la justice américaine l'a libéré vendredi sans caution avec restitution de l'argent versé en garantie, en raison de doutes sur la crédibilité de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui l'accuse de tentative de viol. L'affaire pourrait donc rapidement se dégonfler, même si, rappelons-le, aucune des accusations retenues contre l'ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 n'est pour l'heure abandonnée.

Le sourire retrouvé de DSK pourrait pourtant n'être que de courte durée : en effet, en France, Tristane Banon va porter plainte contre lui, mardi 5 juillet, pour tentative de viol. C'est son avocat David Koubbi qui vient de faire cette annonce fracassante à L'Express.

La jeune romancière n'avait pas voulu participer au procès de DSK à New York, mais se réservait la possibilité de porter plainte, de manière indépendante, en France. Au début de "l'affaire DSK", cette prise de position avait surpris et semblait signifier qu'aucune plainte ne serait jamais portée, puisque les faits que Tristane Banon reproche à l'ancien directeur général du FMI risquaient fort d'être prescrits avant la fin du procès américain. La jeune femme affirme, en effet, avoir été victime d'une tentative de viol (et non d'une simpe agression sexuelle) en février 2003, et le délai de prescription pour ce type de crime est de dix ans. Mais le possibile écourtement du procès new-yorkais pourrait bien précipiter le procès français...

L'avocat de Tristane Banon précise néanmoins, dans son entretien à L'Express, que la décision de sa cliente à porter plainte est totalement indépendante des derniers rebondissements dans le dossier new-yorkais :

"Je n'ai pas agi en fonction du contexte. Avec ma cliente, nous avions pris notre décision avant ce rebondissement du 1er juillet, à savoir dès la mi-juin. J'ai pris le temps nécessaire parce je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine. Je ne souhaitais pas, si le dossier contre M. Strauss-Kahn n'était pas suffisamment charpenté aux Etats-Unis, que la parole de ma cliente soit liée à celle de Nafissatou Diallo - dont je rappelle que si elle a menti sur certains aspects, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été violée. 

Le timing médiatique n'est pas notre timing judiciaire. Si j'avais estimé que mon dossier n'était pas suffisamment charpenté, je n'aurais pas déclaré, au deuxième jour de l'affaire DSK : "Elle envisage de porter plainte". J'aurais dit : "Elle ne veut pas être mêlée à tout ça"."

Maître Koubbi ne craint pas que les mensonges de Nafissatou Diallo ne rejaillissent sur le cas de sa cliente ; il prévient, au contraire, que son dossier "est extrêmement solide et étayé".

De son côté, Tristane Banon rompt le silence dans le magazine L'Express à paraître demain. Elle explique qu'elle en a assez d'être soupçonnée d'être une menteuse, et dit s'être sentie très mal en voyant DSK sortir libre du tribunal la semaine passée pour aller directement dîner avec des amis dans un restaurant de luxe :

"Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter.

On n'a pas non plus compris que je ne vienne pas soutenir Nafissatou Diallo sur les plateaux télé. Je n'ai pas voulu commenter car je ne sais rien de son cas. Si elle a menti sur certains sujets, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ait menti sur le viol. Mais pour moi, c'était devenu insupportable. Et puis, aujourd'hui, de voir Strauss-Kahn libéré puis aussitôt dîner dans un restaurant de luxe entre amis, ça me rend malade. Je sais bien que la moitié des gens me croira, l'autre non. Il n'y a pas de bonne solution, seulement une qui fait que je pourrai enfin me regarder dans la glace [...] Pour une fois, je voudrais être maîtresse de ce qui m'arrive. Je voudrais qu'on m'entende parce que j'ai peut-être, enfin, une chance d'être écoutée."

N'omettant pas de rappeler que François Hollande était au courant de tout, elle se montre plus déterminée que jamais : "Je ne souhaite qu'une chose, qu'il [DSK] revienne en France avec sa présomption d'innocence pour que l'on aille devant un tribunal."

DSK, lui, annonce par la bouche de ses avocats français qu'il porte à son tour plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse. Selon Me Henri Leclerc et son associée Me Frédérique Baulieu, les faits évoqués par la jeune femme sont "imaginaires".

L'affaire Tristane Banon avait été révélée le 22 octobre 2008 dans un article sur AgoraVox. A l'époque, peu de médias l'avait relayée. Il a fallu qu'éclate l'affaire du Sofitel de New York pour que les accusations de la jeune Française n'intéressent la presse. Le 18 mai 2011, AgoraVox rendait public un témoignage exclusif de Tristane Banon, dans lequel elle revenait sur ses déboires supposés avec DSK. Une pièce à verser au dossier de la nouvelle procédure qui s'annonce...


Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une... par AgoraVox



191 réactions


    • dawei dawei 4 juillet 2011 17:11

      Les media ne parlent pas non plus des mouvement de pensées alternatifs, des candidats alternatifs, des actions citoyennes alternatives etc ...
      On prefere montrer le sang , les larmes, les complots cashers, et les complots pas cashers
      Pour en finir avec la conclusion merdiacrate de base :
      Les français trouvent que MCDO, est le mieux placé face à QUICK ....
      mais qui a envi d’un hamburger ? Pas moi !!




    • sur RECOMMANDATIONS DE L ELYSEE...DU COMMISAIRE DE POLICE..OU DU DIRECTEUR DE SOFITEL GROS RAT LIBIDINEUX DSK= CANARD BOITEUX VIRILVIAGRA SARKO

      MEME COMBAT DEGAGEZ 


      TOUSENSEMBLE


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:34

      Le problème, c’est que s’il n’y avait pas eu DSK, on aurait parlé que de DSK de toute façon.


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:34

      Le problème, c’est que s’il n’y avait pas eu l’affaire DSK, on aurait parlé que de DSK de toute façon.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 juillet 2011 07:42

      Des nouvelles de l’Ecossaise et de ’Il me fout la trouille ce DSK à faire rien qu’exprès de vouloir me piquer ma place« ...

      Ne ratez sous aucun prétexte la semaine prochaine, sur TF1 !

      La suite des aventures de  »Tout le Monde veut prendre ma place mais ils ne l’aura pas ce salaud« , avec le prochain épisode »Gabrièle Duchemin se souvient soudainement tout à coup, qu’en 1962, l’ignoble DSK lui avait caressé la joue gauche et lui avait fait la bise alors qu’elle n’avait que quoi, cinq ans, à la louche à tout péter", et que du coup, elle va déposer plainte...

      Et c’est en couleur !!!!!

      Micka FRENCH, hilare sur le Web depuis 1995 et pas que pour dire du bien de ses cons-temporains....

      http://mickafrench.unblog.fr


    • Vista Vista 10 juillet 2011 21:23

      @1FREDO

      « Là c’est du harcèlement à la limite de l’anti-sémitisme,Que disent ses amis de confession BHLévy, Lang, Mosco, Fabius, Harlem Désir, J Drey, Finkelkraut.... ? »

      Ben en fait ils sont un peu coincés vu que Banon est juive. Banon est un nom juif séfarade d’origine marocaine. Le contrat de Marrakech englobe pas mal de choses.

      Pour en savoir + :http://www.modia.org/infos/israel/nomsefarad.html




  • asperian 4 juillet 2011 17:00
    Affaire DSK...

    D’après la caste mediatico-politique :
    - Il est une « victime »
    - d’un « piège »
    - un « complot »
    - un « attentat médiatique »
    - une « erreur judiciaire »
    Bon sang mais c’est bien sûr !
    C’est à l’insu de son plein gré, que la simple vue d’une domestique suscite son érection !
    Et que celui qui n’a jamais éjaculé sur le chemisier d’une femme de chambre lui jette la première pierre !

    Quelle indécence...


    • Josephine 4 juillet 2011 17:21

      ...Et je crois même que c’est la femme de chambre qui l’a violé !


    • Yakaa Yakaa 4 juillet 2011 17:26

      « ...Et je crois même que c’est la femme de chambre qui l’a violé ! »

      De vraies tigresses ces Maliennes !


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:36

      S’il n’est pas coupable, il n’en demeure pas moins un porc : c’est acquis définitivement.


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 4 juillet 2011 17:01

    Je sens que la campagne électorale va être d’un chiaaaaaaaant...............


  • dawei dawei 4 juillet 2011 17:05

    Allez Tristane, courage !!! Rendez vous justice , (et à nous aussi, indirectement et préventivement, car manifestement il s’appretait aussi a violer la France, naîvement convaincu par les papiers merdiacrates et leurs sondages, qu’elle etait séduite et qu’elle lui disait « oui oui ».)
    @DSK NON, C’EST NON !!!! COMME LA CONSTITUTION EUROPENNE ULTRALIBERALE TU SAISIS ???? C’EST PAS UN NON QUI VEUT DIRE OUI OK ?


  • Laulau Laulau 4 juillet 2011 17:11

    Une devinette, s’il n’y avait pas eu d’affaire DSK à New York, combien de temps aurait mis la justice française pour ouvrir une enquête après une plainte de T. Banon pour tentative de viol par DSK. Combien de temps va-t-elle mettre aujourd’hui ?
    Ceux et celles qui ne comprennent pas pourquoi la plainte de T. Banon est si tardive, devraient méditer les réponses à cette devinette.


    • Laulau Laulau 10 juillet 2011 15:45

      A que la justice française est bonne, une enquête préliminaire a été ouverte à peine trois ou quatre jours après le dépôt de la plainte de Tristane BANON. Sûr que cela aurait été aussi vite en 2003 ..... enfin on peut faire semblant de le croire, c’est bon pour le moral.


  • papi 4 juillet 2011 17:12

    @ l’auteur

    On n’est pas sorti de l’auberge !! encore des mois de journaux qui vont faire de DSK la une en
     passant le reste de l’actualité en petit caractères.. Du camouflage rapide et formidable pour nos amis des merdias....


  • Laulau Laulau 4 juillet 2011 17:14

    Je m’en doutais aussi. Les « DSKolatres » vont se déchaîner mais ils se sont déjà beaucoup mouillés avec l’affaire précédente, leur parti pris va être trop évident.


  • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 4 juillet 2011 17:21

    Quelque chose doit forcément m’échapper mais je ne comprends pas pourquoi il était hors de question, il y a 3 semaines, d’entamer une procédure en France - soi-disant pour ne pas influer sur l’affaire américaine - et qu’il en est question aujourd’hui, tout en précisant que cette décision n’est pas liée au dernier rebondissement.

    Je ne comprends pas non plus la communication de Banon-Koubbi : un coup oui, un coup non, je veux, je ne veux plus, oui mais non, oui mais pas maintenant, oui mais demain... Ils font des déclarations à la presse pour dire ce qu’ils vont ne pas faire, puis finalement faire mais pas tout de suite. Ne peuvent-ils pas se taire et agir concrètement sans ameuter les micros et les caméras pour, en fin de compte, faire du vent ? Comprends pas.


    • Josephine 4 juillet 2011 17:28

      Peut-être, mais je pense qu’elle a raison.
      Il faut qu’elle soit forte car, blonde, jeune, plutôt jolie...Elle cumule les handicaps !
      Comme me l’a dit un serveur ce midi : « nous ne sommes que des hommes... »


    • Yakaa Yakaa 4 juillet 2011 18:21

      En effet pas très claire l’attitude du Koubbi !

      Je ne sais pas si ça va aller très loin avec un avocat aussi peu pro...
      L’autre en face avec ses milliards (pour acheter qui il veut) risque de n’en faire qu’une bouchée.


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 18:24

      Par Sandrine Lagorce (xxx.xxx.xxx.73) 4 juillet 17:21

      Quelque chose doit forcément m’échapper mais je ne comprends pas pourquoi il était hors de question, il y a 3 semaines, d’entamer une procédure en France - soi-disant pour ne pas influer sur l’affaire américaine - et qu’il en est question aujourd’hui, tout en précisant que cette décision n’est pas liée au dernier rebondissement.

      Je ne comprends pas non plus la communication de Banon-Koubbi : un coup oui, un coup non, je veux, je ne veux plus, oui mais non, oui mais pas maintenant, oui mais demain... Ils font des déclarations à la presse pour dire ce qu’ils vont ne pas faire, puis finalement faire mais pas tout de suite. Ne peuvent-ils pas se taire et agir concrètement sans ameuter les micros et les caméras pour, en fin de compte, faire du vent ? Comprends pas.

      Oui ; moi aussi, des choses m’échappent, quant au timing de cette plainte, alors que l’avocat et Tristane Banon avaient déclaré qu’ils ne joindraient pas leur plainte à celle de New York, et qu’ils portent plainte aujourd’hui, alors que l’affaire new-yorkaise est toujours en instruction ?? 

      Si Tristane Banon a effectivement été victime d’une tentative de viol (cette fois-ci, c’est bien « tentative » ; pas de sperme partout....), elle est tout à fait légitime à porter plainte ; simplement, le timing est troublant... 

      Décidément, rien n’est simple, et tout se complique ... 

      Wait and see... 


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 18:32

      Ce qui est clair, en tout cas, c’est que DSK, après avoir été démissionné du FMI, voit sa carrière politique en France définitivement terminée...


      Personnellement, pour ce qui est de la France, je ne le regrette pas, n’ayant jamais considéré DSK comme digne de représenter la gauche française, mais pour ce qui est de la tête du FMI, on n’y a certainement pas gagné au change...

    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 18:39

      ... de toutes façons, pour la gauche en France, il ne faut pas compter sur le PS ; c’est le Front de Gauche qui présente le seul programme de vraie gauche. 


    • cevennevive cevennevive 4 juillet 2011 18:53

      Oui Sisyphe, là je vous retrouve avec plaisir !!!

      Quant à l’affaire Tristane, je veux ignorer tous les dessous de l’affaire, pour ne penser qu’à toutes ces femmes qui ont été agressées sexuellement et qui n’ont pas pu s’en plaindre auprès de qui que ce soit pour des milliers de raisons..
       
      Et je me vois, jeune femme, stagiaire dans une administration (où j’aurais pu faire carrière) me sauver avec la moitié de mon chemisier du bureau du directeur qui voulait me parler de mon stage dont il était, disait-il, très satisfait... Bien entendu, je n’ai jamais fini cette période de stage, et je n’ai jamais justifié mon abandon. Résultat : note déplorable, et changement d’orientation.

      Cette jeune femme va sans doute passer de bien mauvais moments, mais si elle peut (un tant soit peu) nous venger...


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 18:57

      Par cevennevive (xxx.xxx.xxx.244) 4 juillet 18:53

      Oui Sisyphe, là je vous retrouve avec plaisir !!!

      Quant à l’affaire Tristane, je veux ignorer tous les dessous de l’affaire, pour ne penser qu’à toutes ces femmes qui ont été agressées sexuellement et qui n’ont pas pu s’en plaindre auprès de qui que ce soit pour des milliers de raisons..


      Pas d’accord du tout ! 

      En droit, un procès ne doit jamais être mené « pour l’exemple » ; mais au cas par cas ; sinon, c’est un déni de droit. 

      Ensuite, le jugement rendu peut faire jurisprudence, mais en aucun cas, un accusé ne doit être jugé pour l’ensemble de faits commis par d’autres ; il ne manquerait plus que ça ! 


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 19:05
      Par boris (xxx.xxx.xxx.150) 4 juillet 18:48

      Le FMI c’est une institution du NWO Sisyphe, que ce soit la gourdasse où le gros dégeulasse, cette officine continuera encore et toujours à la paupérisation des peuples.


      Le FMI a été, jusqu’ici, un des bras armés de la libéralisation et de la privatisation du monde, mais il ne faut pas se tromper d’ennemi ; ce sont bien les banques, et spécialement les banques US, qui tiennent les rênes.. 

      Il se trouve que DSK tentait d’influer sur la politique du FMI, en échangeant le dollar comme monnaie de référence, par un panier de monnaies ; ce qui signait la fin de l’impérialisme US ; c’est, de toute évidence, ce qui a précipité sa mise à l’écart, au profit de la tout à fait US-compatible Lagarde (qui a été, avant d’entrer en politique, directrice du plus gros cabinet d’avocats US, pendant des années ; cf sa biographie, jusqu’en 2005)

      Il faut essayer de voir un peu plus loin que des généralités, si on veut essayer de comprendre un peu les choses... 


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 19:15

      Juste ceci : (repris d’un ancien post) : 


      Mais j’aimerais bien qu’on en sache aussi un peu plus, sur les coïncidences entre l’action qu’était menée par DSK au FMI, pour faire abandonner le seul dollar comme monnaie étalon, ce sordide fait divers, sa démission, la nomination de la très US-compatible Christine Lagarde, le problème qu’a rencontré également, juste après DSK, quasi simultanément, et EXACTEMENT POUR LES MÊMES RAISONS (viol d’une femme de chambre dans un hôtel new-yorkais)
      Mahmoud Abdel-Salam Omar , le financier égyptien , toujours en relation avec le problème des réserves d’or US , le même problème rencontré par Julian Assange, patron du Wikileaks, arrêté en Suède pour les mêmes raisons .... bref, une véritable épidémie de viols de femmes , par des hommes haut placés, qui posaient quelques problèmes au Gouvernement des Etats-Unis, et ses officines ; FBI, CIA.... etc, etc.....


       


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 19:18

      Ceci également  ; prenez le soin de bien lire les liens...


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 juillet 2011 19:30

      Sisyphe....Nous serions donc d’accord ???


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 19:45

      Je n’ai pas dit que DSK était « un sauveur » ; j’énumère simplement DES FAITS qui montrent à l’évidence que sa direction du FMI, et les projets qu’il portait, avaient tout pour qu’il soit écarté par les banquiers US ; si c’est une « évidence », je ne crois pas t’avoir lu en faire part ; ni dans tes infos, ni dans ton jugement sur l’affaire. 


      Bien beau de venir dire, après coup « bah ouais, c’est une évidence, tout le monde le savait » ; alors que ça n’a jamais été évoqué par la meute ... 

      à la tête de la BCE, la boucle est bouclée ; les banquiers US restent entièrement maîtres du jeu. 

      Ça aussi, c’est une « évidence » que tout le monde sait ? 

    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 19:53

      Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.149) 4 juillet 19:30

      Sisyphe....Nous serions donc d’accord ???


      Ariane 


      Je n’en sais rien pour ce qui vous concerne : personnellement, je dis la même chose depuis le début, et je n’ai jamais été dans la meute de ceux qui hurlaient à la culpabilité de DSK à New York, sur les seuls éléments fournis par l’accusation (et depuis totalement délités). 

      Si vous êtes d’accord, j’en suis fort aise.. 


    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 20:47
      Par boris (xxx.xxx.xxx.150) 4 juillet 19:59


      Ce que je cherche à éclaircir, c’est ton acharnement à vouloir défendre DSK pour des soits disants principes de justices et d’équités.

      DSK est justement le stéreotype du mec indéfendable, crapule à tous les étages, financiérement, professionnellement, sexuellement.

      Parce que t’as rien compris au film. 

      Je n’ai aucun « acharnement » à défendre DSK ; j’ai pointé, dès le départ, l’évidence d’un piège, et, sur le coup du Sofitel, l’incohérence de l’accusation.

      Ce n’est pas parce que DSK est un queutard harceleur, et un mec riche et puissant, qu’il est une « crapule à tous les étages » ; il a le droit, comme tout le monde et n’importe qui, à un jugement équitable pour des faits qui lui sont reprochés. 

      Et, une fois de plus, sur ce coup, il est victime de bien plus « crapule » que lui ; c’est EUX les vrais coupables, qui, eux, agissent en toute impunité. 

      Je n’aime pas les boucs émissaires, ni la chasse aux sorcières ; juste l’équité et la justice. Si tu ne peux pas comprendre ça, c’est que tu restes victime du syndrome de la meute ; je n’y suis pour rien..



    • sisyphe sisyphe 4 juillet 2011 21:24

      Faudrait pas oublier, non plus, que ce qui arrive à DSK................... c’est pain bénit pour Sarkozy...

       smiley

    • Mor Aucon Mor Aucon 5 juillet 2011 00:54

      Ce qui échappe est, peut-être, qu’ils ont vu arriver, grosse comme une maison, la vengeance de celui que l’on croyait définitivement enterré. Les déclarations inconsidérées lors d’un dîner télévisé trop arrosé, ça peut coûter très cher. Elles sont ressorties des oubliettes, où la prudence les avait envoyées, au mauvais bon moment.

      Donc pas moyen d’y échapper, il faut tirer en premier sinon c’est encore pire. Leçon : si tu bois et ne sais pas le faire, tu la fermes, à moins d’avoir des preuves en granit qui puissent tenir le coup toutes ces années.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2011 02:53

      @ Sandrine Lagorce


      Comprenez : une pub extraordinaire, pour elle et son avocat.


      PJCA



    • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 juillet 2011 07:57

      De l’Ecossaise...

      Ca fleure bon les magouilles politicardes du XVIIIème et XIXème et XXème siècle.
      Les affaires BEREGOVOY, COLUCHE ou avent cela, SALENGRO ou BOULIN , par exemple !

      Micka FRENCH sur le Web...


  • hortillonne 4 juillet 2011 17:24

    Bonjour, cette jeune femme va porter plainte 10 ans après ?

    Elle a besoin que l’on parle d’elle. Si ma fille allait « entretenir » qq1, qu’elle était reçue ds un appart presque vide (sauf lit bien placé en bien évidence) si elle acceptait de tenir la main du monsieur ben, je ne le lui dirai pas, mais je penserai bien fort : « allumeuse ».
    Il n’a pas su se dominer ? ben son animalité avait pris le dessus.

    Il faut savoir garder ses distances.

    Ils ont joué, ils ont perdu ; elle, a la chance d’être une femme et de pouvoir l’accuser de viol...

    Avec tout ce qui se passe en ce moment, les hommes ne vont plus pouvoir nous approcher.


    • papi 4 juillet 2011 17:38

      @ hortillonne

      Comment pouvez-vous écrire des trucs pareils ?? vous recommencez donc à chercher des poils sur les œufs, et pendant que vous y êtes criez au complot encore une fois !!
      DSK est archi -perdu en politique et ailleurs ! admettez le une fois pour toutes !!
      d’ailleurs tout le monde parle pour lui, ! lui ne dit rien..


    • thaumaetopea 4 juillet 2011 19:09

      DSK sera président
      Quand les poules auront des dent
      et les renard des tenailles
      vieille canaille


    • cevennevive cevennevive 4 juillet 2011 19:36

      « Avec tout ce qui se passe en ce moment, les hommes ne vont plus pouvoir nous approcher »

      Hou, si ce sont de tels hommes qui tentent de « nous approcher », il vaut mieux qu’ils restent entre eux... Car, pour de tels hommes, point n’est besoin de jouer les allumeuses. Leur position de dominant sur une subalterne leur suffit.

      Vous êtes bien injuste hortillonne. Ne vous est-il jamais arrivé un quelconque déboire de ce genre ? Vous avez eu de la chance. La « promotion canapé » est pourtant chose courrante, non ?


  • oblomov 4 juillet 2011 17:25

    Me Koubbi :
    « je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine »
    ensuite :
    « Je n’ai pas agi en fonction du contexte »
    Pourquoi ce timing alors ?
    À atlantico.fr, on est très au courant des déboires de DSK.


    • papi 4 juillet 2011 17:43

      calmos

      Ils pourront faire une belote à deux avec son copain , le pied quoi !!allez les gars il y a encore deux places de libres à la table !! qui va être volontaire ?? tonton braguette, et marakech ??
      faut voir !!


    • thaumaetopea 4 juillet 2011 19:13

      Et pourquoi pas une manille :
      DSK en César
      Baudis en Escartefigue (Speculum en latin)
      Lang en Panisse
      et Fredo en Monsieur Brun


    • thaumaetopea 4 juillet 2011 19:20

      — - Vous avez oublié Polanski !
      --- Non, lui c’est pas la manille... c’est plutôt l’écarté...


    • LE CHAT LE CHAT 4 juillet 2011 20:59

      @cousin

      avec les juges français , DSK aura peut être droit à une reconstitution , il se pourlèche déjà rien qu’à l’idée , le priapique !


    • Defrance Defrance 5 juillet 2011 10:54

       si on cherche un peu il y a largement de quoi occuper deux tables de quatre ?


  • Gollum Gollum 4 juillet 2011 17:43

    Espérons qu’avec cette nouvelle affaire le nombre de français qui voit un avenir politique à DSK et qui est proche des 50 % je crois, va brusquement chuter aux alentour de zéro !


    Bon courage Tristane on est de tout cœur avec vous.

    • papi 4 juillet 2011 17:48

      gollum

       quelques articles de journaux, de bons commentaires au JT et ça va passer encore ?
      Peut être que cette fois-ci ça va être plus dur !!


    • goc goc 4 juillet 2011 18:07

      @ gollum
      Espérons qu’avec cette nouvelle affaire le nombre de français qui voit un avenir politique à DSK et qui est proche des 50 % je crois, va brusquement chuter aux alentour de zéro !

      comme je l’ai dit sur un autre topic, ce sondage sent le bidonnage a 1km, et j’en veux pour preuve, l’article du Midi-libre, quotidien PQR franchement de gauche, reprend le sondage officiel mais aussi fait son propre sondage, et là, c’est 2 votants sur 3 qui sont contre le retour de dsk

      http://www.midilibre.fr/2011/07/03/49-des-francais-favorables-a-un-retour-en-politique-de-dsk,348257.php


  • furio furio 4 juillet 2011 17:46

    Confirmation qu’il s’agit bien d’un coup monté. L’affaire de NY se dégonfle et on relance avec T BANON !! Moi aussi j’ai essayé de la violer mais ça n’a pas marché. Je vous le jure M Le Juge.

    Moi perso DSK c’est pas mon candidat ..de gauche. Mais les conneries ça suffit.

    Déjà Mme Diallo, pute, traficante de stup’, recelleuse, menteuse, etc... J’espère que la petite Banon est vierge de tout ça !


    • papi 4 juillet 2011 17:53

      Furio
      Vierge !! qui sait ! mais je pense qu’elle aussi va devoir subir un rigoureux examen de son passé ..Des fois que ! Pourvu qu’elle n’ait pas l’ami d’un ami, d’un copain en prison ..


  • Annie 4 juillet 2011 17:47

    En tout cas, on peut faire l’économie d’un billet de cinéma.


    • Deneb Deneb 5 juillet 2011 07:06

      Alors que N. Dialo nous a tenu en haleine avec un thriller palpitant, le remake de Tristane Banon risque d’être un abominable navet.


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 4 juillet 2011 18:20

    J’avais ete choque par les declarations inadmissibles de l’avocat de Tristane Banon, quand il a declare ne pas vouloir etre manipule par la justice americaine, se mettant d’office en situation de « complicite » avec l’accuse, pour l’aider a echapper a cette justice americaine, maintenant il semblerait que la justice francaise puisse enfin focntionner, nous verrons si revenant en 1ere classe des geoles de New York le suspect ne va pas venir visiter celles de Fleury Merogis ...


  • Deneb Deneb 4 juillet 2011 18:28

    Romancière, auteure de romans érotiques, elle met au défi la crédibilité de son story-telling. Ca peut certainement lui apporter gros, mais gare au retour de la manivelle, N. Dialo s’est déjà cassé les dents. D’un autre coté elle espère peut être une pub pour ses livres, c’est évident que ça va booster les ventes de son eau de rose.


    • Annie 4 juillet 2011 18:53

      Oui mais quel hôtel !! Faut-il chercher quelque chose dans ce lapsus ?


    • Deneb Deneb 4 juillet 2011 20:30

      Boris : « Oupss autel bien sur, je devais penser à hôtel de passe... »

      On sent que tu y penses souvent


    • lisafab 4 juillet 2011 20:49

      Eau de rose...assez glauque..... !


    • Deneb Deneb 4 juillet 2011 20:53

      C’est clair pour la rose du PS, c’est un film d’horreur.


    • sisyphe sisyphe 5 juillet 2011 10:44

      @ cassino 


      Un ancien banquier égyptien poursuivi pour l’agression sexuelle d’un femme de chambre dans un hôtel new-yorkais a été condamné vendredi à un an de prison avec sursis et à cinq jours de travaux d’intérêt général après avoir plaidé coupable.

      La femme de chambre a toutefois porté plainte au civil et réclame cinq millions de dollars de dommages et intérêts à Mahmoud Abdel-Salam Omar.

      L’ex-banquier égyptien âgé de 74 ans a été arrêté fin mai, deux semaines après Dominique Strauss-Kahn.

      Affaire jugée et terminée le 24 Juin ; rapide..... 

      Bof ; il s’en tire bien, pour avoir plaidé coupable....

      Mais, comme c’est curieux ; on n’en n’a absolument pas entendu parler.... 

      Décidément, ces chambres d’hôtels new-yorkais sont de véritables pousse-au-viol.... 


    • Deneb Deneb 5 juillet 2011 11:01

      C’est bête pour lui, on l’a amadoué avant la libération du DSK. S’il connaissait la suite du cas DSK, il n’aurait pas plaidé coupable. On a dû lui faire peur.


  • Gaelle Gaelle 4 juillet 2011 18:31

    Il faut faire attention aux mots employés :
    - A New York, DSK n’est pas accusé de « tentative de viol » mais bien de viol !
    - Qu’est-ce que l’auteur sous-entend lorsqu’il parle de « tentative de viol (et non d’une simple agression sexuelle) » ???


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:50

      En droit français, l’agression sexuelle couvre tous les cas de figure et est donc très générale.

      Ainsi un viol est une agression sexuelle impliquant tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit.
      Une tentative de viol est donc une agression sexuelle dont l’objectif est un acte de pénétration sexuelle mais qui ne s’est pas réalisé.


  • cubitus cubitus 4 juillet 2011 18:32

    Et si DSK faisait une bonne fois pour toutes une bonne cure de désintox du sexe comme l’a fait Michael Douglas. J’aimerais pas être sa femme.


  • anarcococo 4 juillet 2011 18:36

    Il va peut-être demandé l’asile politique aux USA !


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 4 juillet 2011 18:50

    Bravo à Tristane pour son courage, car son combat judiciaire sera semé d’embûches...


    Son « adversaire » est déjà passé à la contre-attaque en la poursuivant pour « calomnie », mais ici ce n’est pas l’Amérique où la justice va fouiller dans les poubelles des victimes pour tenter de retourner la situation...

    Bon chance Tristane !



  • volpa volpa 4 juillet 2011 19:14

    Bonjour Tristane,

    Je la crois et elle un certain courage.

    Faut il maintenant que son avocat et les juges ne se laissent pas acheter.Eh oui !!!!!!


  • Locorsica 4 juillet 2011 19:15

    Etait-il possible de réaliser une interview dans de pires conditions sonores ? Je ne pense pas...C’est du grand n’importe quoi.


  • Hijack Hijack 4 juillet 2011 19:16

    C’est pas un tantinet un peu tard, non ??? Déjà ... tous les médias s’en veulent d’avoir descendu DSK ... et je ne pense pas que la cause de cette fille soit entendue ...

    Vraiment bizarre qu’elle se réveille maintenant ...

    Il semble que cette action va avoir autant d’effet que pisser dans un violon .... smiley à défaut d’éjaculer dans un violon !


    • Hijack Hijack 4 juillet 2011 20:33

      Pour ceux qui ne comprennent pas ...Si elle avait été sincère la Banon, elle n’ aurait dû annuler sa plainte ... quel que soit son prétexte !


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:55

      Le meilleur moyen de savoir si ça peut aboutir, c’est encore de tenter le coup.


  • Guy BELLOY LOBLEY 4 juillet 2011 19:21

    @ Sandine Lagorce et Furio : Tout à fait d’accord avec vous.
    Je ne pense pas que des faits nouveaux soient intervenus depuis ces huit dernières années à propos de cette « tentative de viol ». Cette affaire du Sofitel semblant se dégonfler, cette demoiselle soudainement porte plainte contre DSK. Que ne l’a-t-elle fait au début puisque, aux dires de son avocat « son dossier est extremement solide et étayé » ?
    Pas très élégant. Cela ne friserait-il pas l’acharnement ?


    • Deneb Deneb 4 juillet 2011 20:34

      C’est vrai que DSK peut contre-attaquer pour harclement.


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:56

      Encore mieux, il porte plainte pour dénonciation calomnieuse.


    • dom y loulou dom y loulou 5 juillet 2011 00:40

      @LOBLEY

      non je ne trouves pas du tout
      comprenez l’incroyable pesanteur de se retrouver seul sous le rouleau compresseur de l’empire parasite, l’appareillage médiatique est monstrueux quand vous vous retrouvez dessous sans droit de réponse
      je comprends son silence et la douleur qu’elle a dû ressentir tout au long de ces années
      le silence lui fut conseillé tout autour
      et le moment de tout sortir est bien trouvé au contraire
      on sort ainsi enfin de la mascarade 
      car la disproportion des réactions est patente...
      immédiate la sanction contre Tristane, tir à boulets rouges immédiats, sa nature sanguine est de retour quand il était tout agneau blanc et pur de l’autre côté de l’atlantique I( ... pour le moins étrange...
      pourquoi alors le silence acquiesçant et douceur-même avec la femme de chambre de la CIA ? hein ? /(
      d’abord
      ah les roses des eaux des romans ... euh
      I)))
      comment peut-elle prouver sa triste expérience ? Là par contre je crains que l’avocat de Tristane ait la vue troublée par le charme inoui de la demoiselle ;)
      parce que c’est sa parole contre l’autre
      sans témoins
      sans CIA
      ça va être hardos
      seul le propriétaire de l’appartement loué peut témoigner, la mère et François Hollande,
      un dossier très étoffé dit-il l’ambitieux avocat, mais c’est en aucun cas lui qui va trinquer
      mais bon, on sera nombreux à la soutenir sans doute
      préparons déjà les filets  ;)
      foutu le retour du héros lolol ptdr,
      bravo Tristane
      je te donnes tout mon soutien possible


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:58

      Il y a bien longtemps que le sort du monde ne dépend plus de la France, et ce n’est pas l’affaire DSK qui en est la cause.


    • epapel epapel 4 juillet 2011 22:29

      Et alors, c’est lui qui prenait les décisions tout seul ?


    • dom y loulou dom y loulou 5 juillet 2011 00:57

      le fol

      tout est lié

      et toi tu n’aimes pas qu’on mette en lumière les frasques des médias pour nous faire tourner en rond dans les abysses de la connerie humaine, la guerre qui te passionne tant

      Moi c’est la survie du citoyen et Tristane est un citoyen qui a besoin de dire sa vérité, qui a été agressée comme nombre le sont tous les jours, face à un oligarche qu’on nous ferait mèner en bourrique... ;)

      alors si ça te plait pas qu’on la défende la petite Tristane retournes aux jeux meurtriers des Bilderberg, as-tu fait un obolix pour aider la terre à se purifier ? Non ? Alors de quoi te plains-tu exactement ? de ne pas accéder au paradis tandis que tu entretiens la haine ? Tristane est une gamine qui ne sait pas vraiment où elle est embarquée je penses

      et on la défendra même si des types comme toi n’ont que du mépris à répandre

      inutile de répondre


    • epapel epapel 4 juillet 2011 22:01

      En France les dommages et intérêt sont faibles dans ce genre d’affaire, la victime doit se contenter de la mise à l’ombre de son agresseur.


  • Tonton de La Baffeteuse 4 juillet 2011 19:32
    Mauvais timing ... sauf pour vendre des bouquins peut-être ...

  • Guy BELLOY LOBLEY 4 juillet 2011 19:42

    Bonsoir Deneb,
    Toujours aussi clairvoyant ; cela est réconfortant face aux habituels « haineux ».
    D’accord également avec toi Hijack, et j’ai apprécié ton fair play de la dernière fois.
    Cordialement.


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 4 juillet 2011 19:44

    La Justice

    ...n’est pas la vengeance

    ...n’est pas l’antisionisme

    ...n’est pas un acte féministe

    ...n’est pas une tribune politique

    C’est l’opportunité unique de rechercher la Vérité, et de dire le Droit.

    Cet article est un torchon. Il n’y a qu’a voir de déferlement de philosophie de comptoir qu’il a suscité. C’est vraiment une honte.


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:31

      Pour que justice soit faite et que la vérité jaillisse, il faut bien qu’à un moment donné les victimes portent plainte, non ?


    • dom y loulou dom y loulou 5 juillet 2011 01:29

      "La Justice

      C’est l’opportunité unique de rechercher la Vérité, et de dire le Droit."

      en l’occurrence exactement ce que fait mademoiselle Banon

      mais heureusement il y a une autre justice que celle des fils d’Adam


  • tinga 4 juillet 2011 19:44

    Les pétasses du ps mouillent, leur cerf adoré va revenir, et une majorité de français rêvent de voir ce délinquant sexuel jouer un rôle dans la « politique » de notre « pays », on en viendrait presque à espérer qu’une centrale nucléaire pète tellement les autochtones se raprochent à grande vitesse du règne animal, et la petite banon, elle veut pas sucer la bite du héros national, cette sale petite comploteuse, envoyez la se faire défoncer par les cambadellis et autres ordures du même accabit(e).

    Vive la france !

  • .jk. 4 juillet 2011 19:59

    brillante intervention de David Koubbi face à Yves Calvi

    il a cité le media AgoraVox

    avant l’affaire DSK aux USA une action en justice en France n’aurait servi à rien car la justice est aux ordres

    au début de l’affaire DSK cela aurait été considéré comme un soutien à l’accusation aux USA

    c’est le moins mauvais moment

    David Koubbi a sous-entendu que Hollande (qui est déjà un fraudeur de l’ISF) était un menteur : assurément non un candidat ’normal’ !

    a démontré les liens entre media et communicants

    l’avocat Jean Veil a lancé des accusations abjectes contre Tristane Banon

    une évidence juridique : DSK a été accusé publiquement de tentative de viol, aucune réaction sous forme de plainte en diffamation, pourquoi une réaction maintenant, car il y a enfin une action en justice, et que porter plainte en diffamation avant aurait entraîné une action judiciaire de Tristane Banon avant et que DSK n’y avait aucun intérêt, pourquoi, parce qu’il est coupable ?


    • epapel epapel 4 juillet 2011 21:20

      D’ailleurs, en matière de diffamation la prescription est de trois mois.


    • Sourcière 4 juillet 2011 23:05

      Si ma mémoire est bonne et puisqu’il ne s’agit pas de diffamation mais de dénonciation calomnieuse, la prescription est de trois ans et le point de départ se situe le jour où la dénonciation est parvenue à à la connaissance du dénoncé.

      Ca promet un joli déballage ! mdr


    • Josephine 5 juillet 2011 08:33

      Ca tombe bien, il n’y avait pas grand chose à la télé cet été.... ! smiley


  • Gavroche Gavroche 4 juillet 2011 20:01

    J’espère que Tristane n’a pas embrassé de garçon dans son enfance ou chapardé de bonbons,

    sinon c’est foutu smiley


  • Aureus 4 juillet 2011 20:08

    Ce qui importe, c’est que cette histoire peut éloigner l’un des plus maléfiques mondialistes loin des rênes de la France.


Réagir