mardi 4 octobre 2016 - par olivier cabanel

Un Buisson plein d’épines

Alors que Sarközi tente de transformer l’incendie en incident, la publication du livre de Buisson vient de mettre en danger la candidature de l’ex-président aux primaires LR, déjà fragilisée par les multiples affaires juridiques qui le menacent.

Ce n’est pas une nouveauté, les chefs d’état s’aperçoivent souvent trop tard qu’ils sont entourés de femmes et d’hommes de confiance prêts à les trahir à la première occasion, Hollande vient d’en faire la cruelle expérience... et Sarközi est en train de faire la même.

Pour bien comprendre les décisions que prendra l’ex-président, il faut découvrir quels en ont été les moteurs.

il est persuadé qu’à l’instar de Mitterrand, lequel, selon lui, a commis un « acte transgressif » lorsqu’il a imposé l’abolition de la peine de mort, contre l’avis d’une majorité de français, il doit à son tour commettre cet acte transgressif, et ce sera le serpent de mer de « la crise identitaire », donnant naissance peu après à un ministère, celui de l’immigration et de l’identité nationale.

Mais quelles sont les principales révélations que nous propose Patrick Buisson dans son « la cause du peuple  » ?

La 1ère se situe en mars 2006 lors des violentes manifestations contre le CPE, alors que Sarközi, ministre de l’intérieur, a décidé un coup bas pour nuire à De Villepin, en se mettant en valeur en même temps.

La tactique est simple, voire simpliste.

Il donne l’ordre de ne pas intervenir contre ceux qu’ils nomment les « racailles » : « nous avions pris la décision de laisser les bandes de blacks et de beurs agresser les jeunes blancs aux invalides, tout en informant les photographes de Paris Match (...) l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris  ». lien

Cette courte vidéo illustre bien ce qui s’est passé.

 Il était prévu que, dans un 1er temps, les casseurs puissent s’ébrouer sans intervention de la police : « on les laissera faire leurs courses chez Darty et à Go Sport » avait intimé Buisson, puis la police interviendra et Nicolas Sarközi apparaitra sur les lieux « fier de montrer aux termes d’un scénario réglé au millimètre pour les caméras de télévision, à quel point il maitrisait la situation face à un 1er ministre englué dans un affrontement mortifère avec la jeunesse  ».

Bien évidemment, en haut lieu on crie au mensonge, mais un autre son de cloche vient d’être donné par un CRS qui témoigne : « les unités mobilisées progressent « trop lentement », il faut des heures pour passer la rue Saint Dominique puis la rue de l’Université (...) en tant que responsable de l’armurerie, moi qui pensait ne pas chômer pour ravitailler en grenades mp7 mes collègues, je suis au chômage technique. Pas une grenade n’est lancée, pas une. Des consignes ont été données ». lien

La même manipulation a été réalisée à plusieurs reprises, comme l’avait démontré un certain Morice, qui, sur ce site, avait à l’époque tout compris comme on peut le lire dans cet article.

Il avait démontré comment Sarközi, quelques mois avant l’élection de 2007, avait construit une manipulation criminelle, destinée à améliorer son image, afin de le faire grimper dans les sondages...puis à le faire élire.

Et en effet, comme l’avait relevé Morice, « au soir du 1er tour de l’élection présidentielle, le sondage TNS Sofres dit de « sortie des urnes » indique que ce qui avait le plus influencé le vote des électeurs de Sarközi était mentionné par 43% d’entre eux, le choc de la gare du Nord », dixit Emmanuel Todd.

Le rédacteur, après avoir murement réfléchi durant 5 années avait parfaitement décrypté ce qu’il faut bien appeler une manipulation, lorsque des émeutes avaient éclaté à la Gare du Nord, lui permettant de gagner la présidentielle.

En proposant sur ce site en 2011, un article intitulé « sarko le pompier pyromane  », j’avais deviné, comme beaucoup, quelle était déjà la stratégie de l’ex-président.

Une autre révélation concerne le Front National.

Patrick Buisson raconte ce qui s’est passé entre les 2 tours de la présidentielle 2007 :

« Appelle Le Pen, (dixit Sarko) demande lui ce qu’il veut. Faut-il que je le reçoive ? (...) un 1er contact est pris le 23 avril. le samedi suivant, Buisson porte un message au président du FN : le candidat Sarközi s’engage, s’il devient président, à assurer une représentation équitable des minorités dans les 2 assemblées (...) devant la possibilité que Le Pen n’obtienne pas les fameuses 500 signatures, il donne pour instruction à Alain Marleix, le spécialiste des élections au parti, de faire remonter une cinquantaine de signatures d’élus au candidat Le Pen et à lui seul  ».

En 2005 il affirmait déjà avec ses proches : « les valeurs du Front National sont celles de tous les Français  », et quand entre les 2 tours François Fillon évoquera dans les échos « l’incompatibilité des valeurs entre le FN et la droite républicaine », ses propos seront désavoués par Sarközi. lien

Mais ne faut-il pas s’interroger face à ce qu’écrit l’ex-conseiller présidentiel, quand il affirme que son ancien « patron » lui avait glissé un jour : « je vais te dire ce qui nous différencie des autres, c’est que toi et moi, on est des mauvais garçons ».

L’ex conseiller nous raconte aussi ce que pense son patron de certains cadres de l’UMP : « Xavier Bertrand ? C’est un méchant. 10 ans à essayer de placer des assurances en Picardie, 10 ans à taper aux portes et à se prendre des râteaux, ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours »... « Cet abruti d’Estrosi qui a une noisette dans la tête  ».

Il raconte aussi pourquoi il tenait tant à ce que DSK soit son adversaire : « il n’aime pas les femmes, mais le sexe. Faites moi confiance, j’ai de quoi le faire exploser en plein vol ».

Alors bien sur, face à cette avalanche de révélations, le clan Sarkö tente d’éteindre l’incendie, dénonçant sans preuves, un tissus de mensonge, à l’instar de Brice Hortefeux qui « dénonce l’inanité d’affirmations invérifiables » ou de Valérie Pécresse qui évoque une « manipulation », évoquant « un coté voyeur et insincère, un déballage » tout comme Laurent Wauquiez qui parle d’un « tissus de racontars, de pseudo-conversations privées, d’un règlement de compte sans intérêt  ». lien

Il reste maintenant à savoir quel sera l’impact de la publication de ce livre pour l’élection 2017, et sans lire dans le marc de café, on peut tout de même imaginer que les retombées seront assez néfastes pour l’ex-président.

Comme dit mon vieil ami africain : « si en te baignant tu as échappé au crocodile, prend garde au léopard qui te guette sur la berge  ».

L’image illustrant l’article vient de forum.doctissimo.fr

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

des primaires pas secondaires

Une démocratie en lambeau

L’Europe en panne de démocratie

L’Europe est-elle schizophrène ?

La jolie vie des parlementeurs

Européennes, le syndrome de Lisbonne

Les cocus de la démocratie

De la vague brune au raz de marine

Le premier parti de France

Une démocratie en lambeau

La jolie vie des parlementeurs

Les cocus de la démocratie

Si c’est ça la France…

Les bannis de la république

Les cocus de la démocratie

Les comptes de fées du FN

Ces français que l’on aime

Marine le Pen amène le pire

Ségo et Marine sont dans un bateau

L’UMP, la fin d’un leurre ?



70 réactions


  • Aristide Aristide 4 octobre 2016 11:16

    Une resucée de tout ce que l’on a pu lire.


    Une petite remarque, j’ai cru que l’auteur essayait souvent de démontrer ses qualités humanistes, son ouverture aux autres, ... enfin quoi, un vrai écolo-bio-gaucho bon teint. Indubitable.

    Quel étonnement de voir écrire Sarkozy avec un tréma sur le o, serait ce donc que la reconnaissance de l’étranger soit à géométrie variable. Quelle nécessité à appuyer sur son origine ? Serait-elle si importante sur sa personne ?

    Peut être son vieil ami africain a la réponse.

    • Elliot Elliot 4 octobre 2016 14:47

      @Aristide


    • Samson Samson 4 octobre 2016 17:05

      @Aristide
      "Quel étonnement de voir écrire Sarkozy avec un tréma sur le o, serait ce donc que la reconnaissance de l’étranger soit à géométrie variable. Quelle nécessité à appuyer sur son origine ? Serait-elle si importante sur sa personne ?« 
      Quand un politicien n’hésite pas à surfer sur la vague »’identitaire" et la question des origines pour alimenter son fond de commerce, il est toujours instructif de se souvenir des siennes ! smiley


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 17:22

      @Samson

      Quelle remarque absurde et raciste  !
      Sarkozy n’a jamais oublié ses origines justement et il ne se prive pas d’en parler.
      Il vous parait si étrange que ça que quelqu’un qui a des origines étrangères puissent aimer la France, sa culture et son histoire ?
      Cela s’appelle l’intégration justement.

      Des notions qui sont devenues totalement étrangères à certains, il semblerait.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 octobre 2016 18:18

      @Pomme de Reinette

      ptite pomme ou ptite tete : la FRANCE n’a pas besoin de l ’intègration de voyous comme SARKOZI 

      ESTROSI MARIANI ET CIOTTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Samson Samson 4 octobre 2016 18:25

      @Pomme de Reinette
      « Quelle remarque absurde et raciste ! »
      Rien de raciste ou d’absurde là-dedans, sinon souligner le fond de commerce sur lequel lui même table pour remettre le couvert, et en pousser jusqu’au bout la logique !
      Quoique par accident de l’histoire citoyen belge, j’éprouve une bien trop grande admiration pour la République, ses Lumières et se valeurs pour les laisser sans réagir galvauder par un petit opportuniste prêt à racler tous les fonds de poubelle du clan Le Pen pour renouer avec le pouvoir.

      Ce type est de toutes les manières bien trop narcissique et s’aime bien trop lui-même pour encore pouvoir éprouver une quelconque forme d’admiration ou d’amour pour qui ou quoique ce soit, serait-ce même la France, sa culture et son histoire.

      Et pour rappel - si tant est qu’au delà du slogan racoleur cela signifie encore quelque chose -, il n’en est plus à revendiquer l’intégration, mais l’« assimilation » !

      En vous présentant mes toujours cordiales salutations ! smiley


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 18:40

      @Samson

      Blablabla.
      Sarkozy est un fils d’immigré qui a parfaitement réussi à s’intégrer, et vous le savez très bien. Il n’a jamais rien cacher sur ses origines.
      Comme des millions d’autres.
      Et il peut être fier de son parcours.
      Personne n’est dupe du racisme lourdingue soulignant l’exotisme de son nom.
      Ni du narcissisme de tous ces internautes anonymes qui n’ont jamais rien fait de leur vie et passent leur temps à donner leur avis sur tout.
      Avis dont on se fout éperdument, surtout de la part de quelqu’un qui ne vote pas en France.


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 19:13

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      Ce sont les noms qui se terminent par « i » qui vous posent problème ...
      Les corses et les italiens vont être contents ....
      Raciste et fier de l’être, l’écureuil « rouge » ....


    • Elliot Elliot 4 octobre 2016 20:35

      @Pomme de Reinette

      Ce qui serait abominable c’est que les Français ne l’aimassent point en fonction de ses origines, or c’est en raison de l’instrumentalisation haineuse qu’il fait de l’ascendance et des coutumes religieuses de certains de nos concitoyens qu’il suscite le dégout des Français qui ont encore au plus profond d’eux mêmes une petite réminiscence de ce qu’est l’humanisme véritable, pas celui qui est dévoyé au service de $ion et de la ploutocratie qui prospèrent sur la division artificiellement entretenue des gueux.


    • Samson Samson 4 octobre 2016 20:41

      @Pomme de Reinette
      « Personne n’est dupe du racisme lourdingue soulignant l’exotisme de son nom. »
      Personne n’est dupe non plus de sa stigmatisation des Roms : connaissez-vous plus absolu manque de respect de soi que cracher sur la mémoire de ses propres ancêtres pour mendier quelques voix ?
      Ce type a vendu son âme !


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 20:52

      @Samson

      Ah, v’la autre chose, les enquêtes généalogiques de Super Dupont-lajoie .... alias « Alain Julles » un autre grand malade d’agogo ...
      De l’art de s’enfoncer dans la connerie raciste à plaisir.


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 21:04

      @Elliot

      au service de $ion et de la ploutocratie

      Encore un magnifique condensé de connerie raciste.
      Vous tombez enfin le voile.
      J’en suis fort aise ... smiley


    • kpol (---.---.70.136) 4 octobre 2016 21:09

      @Pomme de Reinette

      Sion, c’est une race ? smiley
      La ploutocratie, c’est une race ? smiley

    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 21:15

      @kpol

      au service de $ion et de la ploutocratie

      Il a parfaitement compris de quoi il s’agit le troll sans compte inscrit ... qui essaie en vain de brasser de l’air en venant à la rescousse de son copain démasqué.


    • kpol (---.---.70.136) 4 octobre 2016 21:17

      @Pomme de Reinette

      Vouloir trouver une cohérence imaginaire à des événements fortuits, c’est ce qu’on appelle de la paranoïa, ou des théories du complot.

    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 21:20

      @kpol

      Mais voui, mais voui ....
      L’utilisation de certains sigles chez toujours les mêmes internautes obsédés est totalement fortuit
       smiley


    • kpol (---.---.70.136) 4 octobre 2016 21:25

      @Pomme de Reinette

      A ce niveau faut se faire soigner. Même à Reopen ils sont moins grotesques.

    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 21:34

      @kpol

      C’est pas de toi que je parle. Pourquoi cherches-tu à défendre l’indéfendable ?
      Le gugusse qui utilise ces expressions et le sigle $ : il sait très bien ce qu’il fait avec ses gros sabots racistes.


    • Elliot Elliot 4 octobre 2016 23:20

      @Pomme de Reinette

      À vrai dire comme je n’ai jamais caché ma profonde antipathie de l’idéologie pernicieuse et suprematiste donc profondément raciste de ceux qui spolient les terres des Palestiniens en vertu de théories fangeuses sorties du fond des âges et qui possèdent tous les instruments aussi bien pécuniaires , fruits de leur rapacité, que médiatiques mis à leur botte pour asseoir la légitimité du plus fort sur le faible, je ne vois pas bien derrière quel voile je me cacherais pour que vous pussiez me l’enlever.

      Au demeurant, le voleur qui crie au voleur ! pour donner le change et apaiser la foule reste moralement un voleur même quand il bénéficie d’un non-lieu comme Paul Bismuth, le polymorphe qui se jean-marinise, et, en cette singulière occurrence, je vous mentirais si je vous affirmais que j’en suis fort aise. Contrairement à vous !


    • Pomme de Reinette 4 octobre 2016 23:46

      @Elliot

      « qui possèdent tous les instruments aussi bien pécuniaires , fruits de leur rapacité, que médiatiques »

      Pour ma part, je n’ai jamais eu aucun doute sur votre capacité à recycler les pires poncifs de la propagande nazie, malgré votre maniement assez habile de la taqiya.
      De plus comme vous êtes belge, vous aussi, et que vous ne votez pas en France, votre blabla a autant d’intérêt que le chant du barde au banquet d’Astérix.
      Il est juste comique de constater que vous vous intéressez autant à la vie politique française, dans tous ses moindres petits détails, alors que je n’ai même pas en mémoire à l’instant le nom de votre actuel premier ministre.
       smiley


    • Quidam 5 octobre 2016 09:03

      @Pomme de Reinette
      Les légendes ont la peau dure
      Sarkozy n’est pas un petit immigré qui a réussi à la force du poignet...
      Il fait partie de la noblesse hongroise...
      Ses frêres sont soit patron du MEDEF, du groupe Carlyle...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Nicolas_Sarkozy
      voir aussi
      http://www.voltairenet.org/article157210.html


    • Elliot Elliot 5 octobre 2016 09:18

      @Pomme de Reinette

      Dans la mesure où le premier ministre belge à revêtu le costume couleur muraille du parfait serviteur de l’oligarchie mondiale, son nom importe peu, lui et ses semblables sont interchangeables.

      En outre, comme il ne s’illustre pas où pas encore dans la chronique judiciaire, il a tout pour passer inaperçu.

      Quant à l’intérêt que je porte à la politique française, il est aussi légitime que celui que vous portez à certain état voyou du Moyen Orient qui, quand il n’est pas à l’origine des calamités qui frappent cette région du monde, les instrumentalise.

      Un peu trop éculée la réduction ad hitlerum des vérités qui vous déplaisent . La prochaine fois faites un effort d’imagination.

      La référence à Astérix et à son barde montre que vous avez des dispositions.


    • Pomme de Reinette 5 octobre 2016 09:33

      @Elliot

      blablablabla.
      Encore le discours totalement creux et stéréotypé du parfait petit propagandiste.

      la vérité est autre : soit vous êtes aussi belge que je suis papoue et votre « bio » est mensongère, soit votre vie est vide au point de n’avoir d’yeux et d’oreilles que pour la politique d’un pays qui n’est pas le vôtre et où vous ne votez pas.

      Quant à ce petit état magnifique du moyen-orient dont l’existence défrise les antisémites obsédés et avec lequel la France à de grands liens d’amitié, j’y ai des amis et de la famille.

      La prochaine fois que vous faites une réponse, essayer de faire montre d’un peu d’originalité plutôt que de répéter comme un perroquet mes images et expressions (le barde)
      Là c’est un peu poussif, et vous vous enfoncer dans la bêtise.


    • Pomme de Reinette 5 octobre 2016 09:43

      @Quidam

      Vous devriez apprendre à lire les liens que vous donnez et vous adresser à l’internaute qui pense que sa famille était Rom.

       smiley


    • Pomme de Reinette 5 octobre 2016 11:10

      @Elliot

       la réduction ad hitlerum des vérités qui vous déplaisent

      Je vous remets ici en mémoire les propos que vous venez de tenir sur ce forum qui sont les mêmes que ceux de la propagande nazie des années 40. Cette propagande est également banalisée dans le monde arabe.

      « qui possèdent tous les instruments aussi bien pécuniaires , fruits de leur rapacité, que médiatiques »

      Ce sont des propos racistes antisémites esentialisant.

      Non seulement ces propos vous déshonorent mais ils tombent sous le coup de la loi.


    • Elliot Elliot 5 octobre 2016 13:42

      @Pomme de Reinette



      C’est du Jean Jaurès dans le texte : il evoquait les banquiers juifs de Francfort et leurs représentants en France qui déjà contrôlaient une partie de la grande presse et semaient les ferments de la division en France au profit du Kaiser.

      Les Nazis parlaient quant à eux d’Untermenschen, de personnes de nature inférieure, ce qui n’était pas le cas de Jaurès qui savait jauger ses ennemis de classe à leur juste valeur.


      Encore une fois vous mélangez sciemment tout.

    • Pomme de Reinette 5 octobre 2016 14:09

      @Elliot

      Mais c’est bien sûr. smiley
      Continuez donc de vous enfoncer à plaisir en vous rempardant des préjugés essentialisant les plus imbéciles du siècle dernier.
      L’ignorance crasse des antisémites moyen-âgeux insiste toujours ....
      Aucune honte chez les petits nazillons de ce forum.

      Un peu d’analyse des discours : https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2007-3-page-63.htm

      Et vous seriez belge ?
      J’espère bien que non, la Belgique n’a pas besoin de tels boulets et de tels ignares.
      Je vous rappelle d’ailleurs qu’en la matière la loi belge est identique à la loi française.


  • Harry Stotte Harry Stotte 4 octobre 2016 11:16

    « ...ce n’est pas une nouveauté, les chefs d’état s’aperçoivent souvent trop tard qu’ils sont entourés de femmes et d’hommes de confiance prêts à les trahir à la première occasion, »



    En l’occurrence, c’est Sarközy qui a trahi Buisson, pas l’inverse. Et ça se démontre, Buisson est un homme de convictions politiques fortes - tu l’auras remarqué en lisant son bouquin - tandis que Sarközy, comme Mitterrand et Chirac avant lui, n’en a aucune, ou les a toutes, au gré des circionstances.

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 octobre 2016 13:35

      @Harry Stotte
      bah, pourquoi pas...

      en l’occurence, au premier abord, on peut penser que Buisson a voulu régler ses comptes, 
      mais en effet, quid de sarko ?

    • Vipère Vipère 4 octobre 2016 13:59

      @olivier cabanel


      Il aurait pas voulu lui régler son compte comme au colonel K notre petit Napoléon donc, en
      écrivant un livre, pour dire tout le« bien » qu’il pense de son ancien maître, qui serait en ligne de mire s’il arrivait des bricoles à l’intrépide Buisson ?                            

      De Machiavel, Buisson aura tout appris et il ne lui restait qu’à mettre en pratique ses enseignements, en guise de remerciements et d’adieu.

    • Harry Stotte Harry Stotte 4 octobre 2016 15:39

      @Vipère

      « ...écrivant un livre, pour dire tout le« bien » qu’il pense de son ancien maître... »



      Non, non, non, non. Il n’a consacré qu’un demi-livre à ce thème-là. L’autre moitié, idéologique,a été traitée de « nauséabonde » par Laurent Neumann, de BFMtv. Un compliment donc smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 octobre 2016 19:08

      @Vipère
      oui, si un de ces 4 il lui arrive un accident, chacun saura.


  • gaijin gaijin 4 octobre 2016 11:30

    salut olivier
    et oui manipulations .......parfaitement transparentes pur tout ceux qui prennent le temps de réfléchir au delà de l’ immédiateté de l’émotion médiatique .
    mais comme dit mon vieil ami chinois :
     « l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru »
    alors qu’en est il des manipulations du présent ?
    guerre de libération en syrie
    attentats islamistes commis par des crapules qui sont tout sauf musulmans
    casseurs militarisés dans les manifs anti loi el connerie
    .................
    et pour la politique en question il est intéressant de constater ( je sais que tu n’a pas la télé ) qu’il y a eut sur france télé 2 émissions a 1 semaines d’ intervalle une anti sarkozy et une pro juppé
    étonnant non ?
    ça nous rappellerait presque un autre épisode du passé :
    « couille molle premier roi nègre élu six mois a l’avance par voie de sondages »
    ( c’était les guignols de l’info mais je l’ai pas retrouvée ..si quelqu’un ...)
    on sait que ça n’a pas porté chance a « l’élu des médias »
    alors cette fois ....on verra
    quoi qu’il en soit la présidentielle se termine en novembre et on aura un président grave .........


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 octobre 2016 13:40

      @gaijin
      on aura un président grave ?

      ou pas de président, dans le sens ou il ne pourra gouverner...
      bah, on verra bien
      merci de ton commentaire

    • gaijin gaijin 4 octobre 2016 15:19

      @olivier cabanel
      oh de toute façon quel qu’il soit ce n’est pas le président qui gouverne .................


    • Clofab Clofab 4 octobre 2016 17:20

      @gaijin
      « l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru »


      Jolie réflexion, à méditer... ! 



    • olivier cabanel olivier cabanel 5 octobre 2016 09:52

      @gaijin
      oui, c’est vrai, mais il a tout de même une bonne part de responsabilité


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 octobre 2016 11:35

    Pas de grandes révélations là dedans, donc.


  • leypanou 4 octobre 2016 11:52

    Il reste maintenant à savoir quel sera l’impact de la publication de ce livre pour l’élection 2017 : sur les sarko-gogos, rien ; sur les hollando-gogo, rien.

    Sur les autres, cela dépendra de qu’ils entendront/liront ici ou ailleurs, mais plus surtout sur les msm. Tant qu’une majorité sera convaincue que leur geste, aussi minime soi-il, n’aura aucune conséquence sur le cours des choses, ce sera la minorité active qui va décider pour eux.

    Par exemple, en Hongrie, la majorité des non-votants ont fait gagner l’abstention, i.e a Hongrie ne peut pas s’opposer au quota de réfugiés de l’UE.


    • Harry Stotte Harry Stotte 4 octobre 2016 12:39

      @leypanou

      « ... i.e a Hongrie ne peut pas s’opposer au quota de réfugiés de l’UE. »



      On parie ? 


      Et, dans le fond, c’est quand même mieux pour les clandestins, compte tenu de l’expérience que les Hongrois ont accumulée, au long des siècles, en matière de mobbing des indésirables.

  • Clofab Clofab 4 octobre 2016 11:58

    Traduction : Y faut veauter Ali Juppé, le changement c’est maintenant ! J’ai bon ?


    Comme ça , on continuera dans la bêtise crasse de ces vendus eurobéats. Objectif : 20 millions de chômeurs dans 5 ans.

    Quant aux casseurs et briseurs de manifs, les pieds nickelés socialos (Flamby/Valls/Cazevide) les ont bien employés aussi pour décrédibiliser les syndicats et leurs actions !


  • Taverne Taverne 4 octobre 2016 11:59

    Sarkozy aura ainsi eu ainsi son épisode du Buisson ardent mais au lieu d’un décalogue, c’est le catalogue de ses infamies qu’on lui tend. Sarkozy y montre tout son mépris pour ses amis et pour les gens de manière générale. Il ne reculera devant rien pour reprendre du gâteau.


  • juluch juluch 4 octobre 2016 12:11

    Bonjour Olivier


    En cette période d’élections tous les coups sont permis y compris les plus bas que se soit de la part de Sarkozy , de Buisson ou de tout autre.

    je me méfie des révélations qui tombent à pic et aussi des candidats qui font tout pour éviter les soucis judiciaires.

    Quant à Morice j’ai toujours considéré ce monsieur ou ces messieurs comme un jobastre persécuté. Le régal de ses articles se sont les commentaires des internautes !  smiley

    ceci étant les manipulations existent de tout temps, un champion fut sans aucun doute Mitterrand.

    On a pas finis d’avoir des « révélations » , des délations, des retournement de veste comme de slip, des amis qui deviennent ennemis et vice versa.....un tas de merde mon bon Olivier !! smiley

    merci pour le partage

  • njama njama 4 octobre 2016 12:16

    Morice ...quelqu’un aurait-il de ses nouvelles ?

    @ Olivier Cabanel
    Il avait démontré comment Sarközi, quelques mois avant l’élection de 2007,
    je me permets de rectifier, non pas quelques mois, c’était vraiment très proche du premier tour de l’élection (22 avril 2007)

    L’article de Morice était visionnaire, Buisson s’en est-il inspiré pour son bouquin  ?
    A la fin de son 1° article, 27 mars 2007, Gare du Nord ... Morice écrit :

    Nicolas Sarkozy avait-il succombé à la tentation d’organiser « sa » propre journée de cristal ? Tout le laissait croire, en effet. Mais pour l’affirmer, il fallait des preuves, me direz-vous.... c’est ce que je vous propose de découvrir en détail demain, car des preuves, il y en avait. Plein. Et pas nécessairement non plus là ou vous et moi les auriez attendues... Emmanuel Todd pouvait bien déplorer il y a quatre ans que les médias n’avaient pas suffisamment fait d’investigations sur cet événement majeur de la campagne électorale de 2007, déjà bien entachée de malversations qui se font jour un peu plus davantage. C’est exactement ce que je vous propose de faire en détails dès demain : les faits sont en effet accablants.

    27 mars 2007, Gare du Nord (2) la bourde du Figaro 1er mai 2012

    27 mars 2007, Gare du Nord, le déroulement du saccage (3) 2 mai 2012

    27 mars 2007 ; Gare du Nord (4) : un tournage mouvementé, la police en question 3 mai 2012


    • juluch juluch 4 octobre 2016 13:23

      @njama

      Je crois qu’il manque à personne le sieur morice....

    • franc 5 octobre 2016 02:11

      @njama

       oui il a laissé faire un moment mais ce n’est pas pour autant qu’il a créé ni même incité les racailles à faire du grabuge


    • confiture 6 octobre 2016 17:55

      @njama
      il publie toujours ici


    • philouie 6 octobre 2016 18:15

      @confiture
      Ah purée, ça fait plaisir de revoir un article de Morice avec pleins de gros navions !


    • philouie 6 octobre 2016 18:18


      Sacré Momo, Numéro CVIII !

      Çà fait combien ça en chiffre à nous ? Je veux dire en chiffre arabe ?


    • Fisspair 6 octobre 2016 18:29

      @confiture
      Merci du renseignement
      Si on regarde bien on voit que Morice a enfin obtenu qu’on lui réserve le traitement que le Nain Bleu réclamait en vain...
      Zéro commentaire....
      Morice est enfin libre de dire et raconter n’importe quoi sans que personne ne vienne objecter....
      Un véritable fantasme citoyen


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 18:37

      @Robert Lavigue
      avant de brandir un rasoir il faut tenir compte de tous les faits y compris de ceux qui ne sont pas là
      ou sont depuis sarko nos chères racailles de banlieue ????
      nulle part pourtant tout un printemps de manif leur a fournit des occasions de s’éclater ....curieusement les casseurs semblaient tous du « type caucasien » çe qui se voit même a travers leurs cagoules de paramilitaires ..........
      parfois l’absence d’un élément a autant d’importance que sa présence

      cqfd ?


  • ddacoudre ddacoudre 4 octobre 2016 14:01

    salut olivier

    tous les gouvernant ont intérêt a ce que les manifestation qui contestent leur décision dégénèrent.
    les casseurs servent à décrédibiliser le mouvement de contestation et à soulever la crainte du désordre, je crois que le gouvernement hollande ne s’en est pas privé non plus..En l’état des médias l’on parle plus de ces mouvements de diversions que du fond qui justifient les manifestation. sur la peine de mort il est vrai que Mitterrand la imposé à la suite de la détermination de Badinter car la majorité des citoyens ne l’auraient pas voté par référendum. durant son ministère il a passé son temps a préparer l’opinion a son élection en jouant sur la sécurité pour que mécaniquement sécurité égale Sarkozy. a l’époque j’avais expliqué cela et prévu qu’au élection de 2012 il y aurait un drame ce fut celui de Merah.
    la presse étrangère le surnommé l’illusionniste.

    cordialement à +


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 octobre 2016 19:11

      @ddacoudre
      tout comme toi, j’avais démontré les incohérences de l’affaire Merah

      hollande n’est donc pas à l’abri de critiques... mais ça on le sait depuis longtemps
      cordialement aussi


  • ZenZoe ZenZoe 4 octobre 2016 14:56

    Il faut reconnaître à Sarkozy un talent fou pour décrire son prochain. Je souhaite ardemment qu’il perde l’élection et se retrouve à Fleury Mérogis pour crapulerie agravée, ainsi il pourra consacrer son temps à l’épistolier et nous régaler avec les traits de sa plume acérée.


  • Samson Samson 4 octobre 2016 16:39

    Plus que les « révélations », toujours sujettes à caution lorsqu’elles relèvent de la vengeance d’un individu aussi peu recommandable que Buisson, c’est le choix même de ses « conseillers » par l’« Agité du bocal » qui pose question !

    Nul ne doute que l’accès au sommet du pouvoir implique irrémédiablement son lot de magouilles et de vilenies, mais avec pour Omni-président un petit voyou à l’ego surdimensionné , la « République des Copains » (et des coquins) s’est bien plus caractérisée par la permanence du show ubuesque que sa fort piètre prétention au machiavélisme.

    Ce qui m’interpelle au plus haut point, c’est l’amateurisme « bling-bling » d’un Président au narcissisme à ce point exacerbé que, ne se fiant qu’à la seule force de persuasion de ses dénis, il a manifestement négligé les plus élémentaires précautions visant tant au choix - plus que douteux ! - de ses collaborateurs qu’à palier, dissimuler ou faire endosser par d’autres la responsabilité de ses forfaitures.


  • Aristide Aristide 4 octobre 2016 16:41

    Si prompt à sauter sur tous ceux qui apporte la moindre nuance à ses propos, l’auteur est silencieux sur cette manie assez crasseuse de le nommer « Sarközi ».




  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2016 17:01

    il était déjà dans la bible le Buisson ardent .......


  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2016 17:03

    « Cet abruti d’Estrosi qui a une noisette dans la tête  »..... une noisette mais c’est énorme !!!!


  • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2016 17:04

    moi qui pensait ne pas chômer pour ravitailler en grenades mp7 mes collègues, je suis au chômage technique.... il a gardé sa grenade pour tuer le militant écolo en Bretagne ....


  • salim sellami salim sellami 4 octobre 2016 19:32

    Ces épines vont-elles piquer Paul Bismuth Aka Sarko et si c’est oui vont-elles lui faire mal. Là est toute la question. Attendons pour voir !


  • soi même 4 octobre 2016 22:16

    Pathétique le commentaire du vieux africain, l’on a toute la quintessence de la pensé profonde biliaire de notre cher Olivier, bien sur il n’est surtout pas xénophobe, il est juste un peut gruyère dans ses articles.


  • Proxénète de gauche (---.---.107.64) 5 octobre 2016 00:24

    Cette article est juste resucette du brouhaha médiatique sans apporter quoi que ce soit d’intéressant ;
     
    Le pseudo auteur a-t-il lu le bouquin ? Non évidement, sait il lire ?
     

    Après le shit dépénalisé, la prostitution, on arrête pas le progrès de gauche :

     

    Le gouverneur de Californie Jerry Brown est en train d’approuver une législation qui décriminaliserait la prostitution des mineurs en vue de laisser à ceux impliqués de force dans un trafic d’êtres humains l’opportunité de vivre une vie normale.

     

    Le gouverneur démocrate a annoncé lundi qu’il avait signé la loi du Sénat SB1322 qui interdit à la police d’inculper quiconque de moins de 18 ans pour prostitution.

     

    Ben oui, si les adolescentes veulent vendre leur corps pour un peu d’argent de poche, elles en ont le droit quand même !

     

    http://sacramento.cbslocal.com/2016/09/26/prostitution-decriminalized-in-california-for-minors/


  • Henry Canant Henry Canant 5 octobre 2016 22:52

    « La même manipulation a été réalisée à plusieurs reprises, comme l’avait démontré un certain Morice, qui, sur ce site, avait à l’époque tout compris comme on peut le lire dans cet article.

    Il avait démontré comment Sarközi, quelques mois avant l’élection de 2007, avait construit une manipulation criminelle, destinée à améliorer son image, afin de le faire grimper dans les sondages...puis à le faire élire.

    Et en effet, comme l’avait relevé Morice, « au soir du 1er tour de l’élection présidentielle, le sondage TNS Sofres dit de « sortie des urnes » indique que ce qui avait le plus influencé le vote des électeurs de Sarközi était mentionné par 43% d’entre eux, le choc de la gare du Nord », dixit Emmanuel Todd. »

    Il ne te reste plus qu’à vivre maritalement avec le grand morice, petit canaillou


    • Henry Canant Henry Canant 7 octobre 2016 00:01

      @LeNeveuNic
      Je suis très triste de tes dires, Morice était l’ame d’Agoravox.

      Tu oublies que selon ses dires ce dont je ne douterais en aucunes façons, était enseigné ses articles coke en stock dans les écoles des douanes et était utilisés par les stratégistes dirigeantes pour la lutte contre la drogue.
      Agoravox a perdu bcp avec son départ. 

    • Henry Canant Henry Canant 7 octobre 2016 00:31

      @rocla+
      Tu peux me merde aussi, si tu savais tout le mépris que j’ai pour ta personne qui cherche désespérant par de multiples artifices à péter plus haut que son cul. 


  • smilodon smilodon 6 octobre 2016 23:33

    @ l’auteur : J’avais envie d’un bouquin à lire (car j’aime bien lire)..... Alors bien sûr j’ai vu ce bouquin que sortait Patrick Buisson. C’était sur toutes les chaines d’info à la téloche..... Quelle « pub » !!!..... Dans le même temps je suis allé regarder une autre chaine de télé, mais sur le « net ».... Là j’y ai découvert un autre bouquin dont personne ne parlait....Un roman « fiction »..... Qui se vendra peut-être mieux, mais sans l’aide de la « télé obligatoire »......Son titre « GUERILLA ». Son auteur « Laurent OBERTONE ». Je l’ai commandé. Je le lis en ce moment..... Je lirais peut-être celui de « buisson » après. Sauf que j’aime bien lire d’abord les livres dont la « télé officielle » ne parle pas !..... Ce livre-là « GUERILLA », soyez tranquille......Personne n’en parlera à la télé !.... Personne, sauf pour le tuer à ONPC, comme « La France Orange MECANIQUE » !...... Pourtant il vaut 10 !......Mais n’en parlez pas et ne le lisez jamais !...Il pourrait vous effrayer !....... Evitez de lire un tel livre... Pour ma part je lis tout et n’importe quoi...Donc je lirai aussi celui de Buisson....Parce que la meilleure façon de parler d’un livre, c’est d’abord de le lire........Adishatz.


  • zygzornifle zygzornifle 7 octobre 2016 15:53

    Buisson l’homme qui murmurait a l’oreille du nain .....


Réagir