samedi 9 juin 2012 - par NewsofMarseille

Un gaulliste à l’épreuve de la 5ème circonscription

Le docteur FRANCESCHI n’est pas un inconnu à News of Marseille. Interrogé en janvier, il nous avait confié sa volonté de briguer un mandat à l’Assemblée Nationale. A deux jours du premier tour, le candidat de la 5ème circonscription a fait preuve de courage pour affronter ce duel de Ministres qui oppose Marie-Arlette Carlotti et Renaud Muselier, ancien secrétaire d’état…

Ophtalmologiste de profession, le docteur FRANCESCHI n’est pas un nouveau-né dans la politique. Passé un temps au Parti Radical, il a rejoint Charles PASQUA au RPF avant de conduire une liste aux municipales de 2001 contre Jean-Claude GAUDIN et Renaud MUSELIER.

Opposant de longue date à ce duo de la droite marseillaise, il a soutenu la liste « Faire gagner Marseille » aux dernières municipales de 2008. Il sera la tête de liste du 4ème secteur qui compte les 6e et 8e arrondissements et remportera 29% des suffrages.

Président du club de réflexion France 21 qui compte des milliers de militants en France, le docteur FRANCESCHI en est également le candidat pour ces législatives. Une campagne difficile pour un petit candidat face aux deux poids lourds que sont le député sortant UMP Renaud MUSELIER, et Marie-Arlette CARLOTTI récemment promue ministre.

Mais qu’importe, le docteur a l’habitude de mener des batailles difficiles… Pour lui, cette campagne, c’est avant tout le moyen de gêner R. MUSELIER et pour le second tour, il appellera sans hésitation à le battre par la voie de Marie-Arlette CARLOTTI.

Nous sommes allés le voir dans son cabinet, sous l’œil bienveillant du Général De Gaulle dont le portrait trône fièrement.

Carla Damour

Retrouvez notre vidéo sur News of Marseille




Réagir