vendredi 7 mai 2010 - par AVRAIDIRE

Comment on vous manipule avec le mot Islamophobie

Le mot PHOBIE peut être traduit comme “peur irrationnelle”/”crainte irrationnelle”. Le mot fut inventé par les musulmans. Ils veulent qu’en Europe “l’islamophobie” soit déclare un “crime/délit légal”.

ISLAMOPHOBIE=RACISME ?

L’ISLAM est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature RELIGIEUSE. L’islam N’EST PAS une RACE. Une idée est dans le monde de l’intellect, une race est quelque chose de concret, une personne.

Alors dire que critiquer le Coran et les raisons intellectuelles données pour dire que Mahomet était un prophète, les idées connues comme L’ISLAM, est la même chose que le RACISME est absurde.

DES DEFINITIONS

1.L’ISLAM est un ensemble d’ IDEES, spécifiquement de nature RELIGIEUSE. Ce n’est pas une PERSONNE.

2.Le COMMUNISME est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature POLITIQUE et ECONOMIQUE. Ce n’est pas une PERSONNE.

3.Le CAPITALISME est un ensemble d’IDEES, spécifiquement de nature ECONOMIQUE. Ce n’est pas une PERSONNE.

4.Le JUDAISME est un ensemble d’ IDEES de nature RELIGIEUSE.

PLUS DE DEFINITIONS

1.Le COMMUNISTE est la PERSONNE, l’être vivant, qui est d’accord avec les idées appelées le communisme.

2.Le CAPITALISTE est la PERSONNE qui est d’accord avec les idées connues comme le capitalisme.

3.Le MUSULMAN est la PERSONNE qui est d’accord avec des idées appelées l’islam.

ET QUOI ?

La question est : l’ISLAMOPHOBIE est-elle de la même NATURE/ESSENCE que la JUDEOPHOBIE(ou l’antisémitisme) ? Pas du tout.

JUDEOPHOBIE=la discrimination et persécutions de PERSONNES(les juifs).
JUDAISMOPHOBIE=critiquer l’ensemble des IDEES (pas des personnes) de nature religieuse,le judaisme. Comme l’islam n’est pas une PERSONNE, c’est pas la même chose que la JUDEOPHOBIE (l’antisémitisme).

DIFFERENCE ENTRE UN MUSULMAN ET UN JUIF

1.Le MUSULMAN croit en un ensemble des idées de nature religieuse : l’islam.

2.Le JUIF peut être :
a.Un juif qui croit au JUDAISME (ensemble d’ idées religieuses), comme les juifs orthodoxes.
b.Un juif qui est ATHEE, comme le furent FREUD, MARX (fondateur du communisme) et SPINOZA (philosophe).
c.Un juif qui croit au CHRISTIANISME comme le furent:le compositeur MAHLER, le philosophe HUSSERL (créateur de la phénoménologie et maitre de Heidegger), le premier ministre britannique DISRAELI, le compositeur FELIX MENDELSSOHN. Et ainsi de suite.

LA VRAIE DEFINITION DU MOT ISLAMOPHOBIE

Techniquement c’est critiquer des IDEES, et seulement des idées. Dire que cela est un CRIME est aller contre le droit de la liberté d’expression, c’est la répression, l’intolérance d’un groupe religieux.

LA MUSLIMOPHOBIE

Le vrai crime (et il y a DEJA des lois contre cela) est discriminer quelqu’un, une PERSONNE, qui croit à l’ islam. Le mot adéquat (qui n’est jamais utilisé par les dirigeants musulmans) est MUSLIMOPHOBIE.

LA DEFINITION DONNEE PAR LES MUSULMANS AU MOT ISLAMOPHOBIE

Pour eux c’est pas seulement “critiquer un ensemble d’idées religieuses” (l’islam en soi), c’est :
1.Critiquer ses idées et aussi :
2.Discrimination et persécution des personnes (la MUSLIMOPHOBIE).
3.Pour beaucoup cela inclut même le racisme.

CRITIQUE DE LA MANIPULATION

Comme on voit la façon comment les musulmans comprennent le terme ISLAMOPHOBIE n’est pas logique, rationnel ni intelligent. VOLTAIRE et les autres philosophes de son époque auraient trouvé la situation comique et absurde.



126 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2010 11:56

    bien dit !
    on a le droit de dire merde à l’islam , aux mollahs , à Mahomet si on en a envie !
    l’islam n’est pas une race ! ce n’est qu’ une croyance et on a et le devoir de la combattre si on la juge incompatible avec nos valeurs !


  • morice morice 7 mai 2010 12:01

    Comme on voit la façon comment les musulmans comprennent le terme ISLAMOPHOBIE n’est pas logique, rationnel ni intelligent.

    c’est comme votre article, quoi.


  • marcel 7 mai 2010 12:03

    Déclarons nous misislamiques (misos : qui déteste) !
    Bonne mise au point de l’ auteur .

    @biloute :
    combattons l’ Islam et surtout ses zélateurs


  • Castor 7 mai 2010 12:05

    Faut pas critiquer l’islam, sinon, Morice pique une crise.


  • Alphonse Épic de la ligue anti-dithyrambique mimilamouche 7 mai 2010 12:11
    Comment on vous manipule avec le mot Islamophobie......
    même phrase avec le mot antisémite et la boucle est bouclée.....
    malgré que l’auteur explique le contraire...on voit très bien où il veut en venir , mais ça marche pas comme ça....

  • Cogno2 7 mai 2010 12:13

    Voila, et je dis merde aux imams aux rabbins et aux curés, qu’ils aillent griller dans leur enfers respectifs, s’ils y croient.
    Car vu le comportement de leur religion, c’est la seule issue logique pour eux.


  • morice morice 7 mai 2010 12:13

    vous n’avez pas l’impression, là ; vous même de tromper les gens ? NON ? Moi, je dis que si !


    voilà qui vous êtes :

    Antoine Martin est un chrétien pentecôtiste français. Ancien étudiant en philosophie, il a vécu en France et en Angleterre. Après avoir découvert la foi chrétienne, il a eu à coeur de la partager, en particulier avec ses compatriotes et le reste du monde francophone. D’où la création de ce blog en Décembre 2009. “à vrai dire” a pour mission de confronter les fausses religions et les fausses croyances de notre époque et de rétablir la vérité biblique. Ce site est un espace de débat sur de nombreux sujets, mais toujours dans l’optique d’un rapport entre la foi et la société.


    ça s’appelle jouer à la concurrence déloyale, ce que vous faites... venir flinguer une religion parce que vous en avez une autre... c’est à mourir de rire de bêtise crasse. 


    Un chrétien pentecôtiste qui va nous parler des « r les fausses religions et les fausses croyances de notre époque » et venir en même temps « rétablir la vérité biblique », c’est YTROP BEAU ICI JE TROUVE....


    un illuminé, parler de « vérité » ?? Vous rigolez là ou quoi ?


    Castor, on ne vous savait pas supporter des Pentecôtistes... mais ça ne nous étonne guère ;; ;


    pour vous rafraîchir la mémoire :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme

    « Le pentecôtisme est similaire au mouvement charismatique, »


    Les pentecôtistes croient que chacun peut être sauvé par la foi en Jésus en tant que Seigneur et Sauveur pour le pardon (ou la rémission) des péchés afin d’être rendu acceptable aux yeux de Dieu. Les pentecôtistes croient dans le baptême d’eau en tant que signe extérieur d’un engagement publique à marcher avec Jésus. Le baptême du Saint-Esprit est une expérience distincte que toute personne croyant en Jésus peut recevoir. Les pentecôtistes croient que le baptême du Saint-Esprit est toujours accompagné au départ par la manifestation extérieure du parler en langues, la glossolalie. C’est là la majeure différence entre les pentecôtistes et les chrétiens charismatiques, qui croient eux qu’un chrétien baptisé dans le Saint-Esprit doit manifester d’autres signes physiques au lieu du parler en langue. La plupart des grands mouvements pentecôtistes rejettent toutefois l’idée que quelqu’un ne serait pas sauvé tant qu’il n’aurait pas parlé en langue. Les pentecôtistes croient aussi habituellement que la Bible a une autorité suprême et définitive en matière de foi.


    bref,la Bible a raison, et le Coran a tort, forcément. Quel gag cet article ! si le ridicule tue, il y en a une paire de morts, aujourd’hui, Castor compris...


    • LE CHAT LE CHAT 7 mai 2010 12:25

      @momo

      où tu as lu que Castor soutient le pentecotisme ? l’auteur serait lepéniste que tu dirais que Castor est un nazi parce qu’il est d’accord avec le sujet de l’article ?


    • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 12:26
      Bien dit Morice,

      D’ailleurs Castor, que vous avez oublié de citer hier, est un des membres de la secte interdite qui sévit sur un blog.
      Doivent tous être Pentecôtistes là-bas, et Nazis aussi.
      Comment que je te virerai tout ça, moi


    • pissefroid pissefroid 7 mai 2010 12:43

      Vous avez raison, morice.

      Moi non plus je n’aime pas qu’un auteur pratiquant le prosélytisme avance masqué.

      De plus au sujet de l’article je dirai :

      une phobie est une peur maladive et donc ça se soigne mais surtout pas avec le type de discours développé dans cet article.


    • AVRAIDIRE 7 mai 2010 12:52

      Si j’avançais vraiment masqué je ne pense pas que je mettrai mon vrai nom ainsi que ma photo sur mon blog. J’assume complètement ce que je dis, pourquoi devrais-je me cacher ?J’utilise un pseudo sur agoravox mais c’est ce que tout le monde fais. Allez voir mon site et vous verrez que rien n’est dissimulé. www.avraidire.eu

      Antoine Martin


    • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 14:11

      Vouais.... Bon...

      Splication de texte :

      Bien dit Morice ....

      D’ailleurs Castor, que vous avez oublié de citer hier, est un des membres de la secte interdite qui sévit sur un blog.
      Doivent tous être Pentecôtistes là-bas, et Nazis aussi.
      Comment que je te virerai tout ça, moi

      Sur ma planète nous ne sommes pas tellement rompus à l’utilisation du second degré, et z’oublions de mettre des smileys pour faire comprendre nos propos.
      Alors...  smiley

      Tant pis, et ... Youpi !

    • Castor 7 mai 2010 14:14

      Ben voilà, 

      Morice le délateur continue à utiliser ces outils qu’il n’a de cesse de reprocher aux autres...

      Comment discréditer un auteur plutôt que de discuter du fond de ce qu’il dit.

      Morice, vous êtes un propagandiste utilisant des méthodes d’extrême-droite !

    • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 14:28

      Tout a fait d’accord avec votre com’ inspecteur Morice.
      c’est pas du jeu des articles comme ca... faut pas pousser la provoc’ a ce point et surtout venir surffer sur la petite vague islamophobique d’AV lorsqu’on a le cv de l’auteur... ancien etudiant en philosophie. Pourquoi pas cureur d’oreille tant qu’on y est.


    • AVRAIDIRE 7 mai 2010 14:49

      Je serai cureur d’oreille çà n’y changerai pas grand chose. D’ailleurs, cet article aurait pu être écrit par un ouvrier, un RMIste, un docteur en sciences humaines ou qui que ce soit, l’important, c’est la pertinence de ce qu’il dit. Il n’y a qu’en France que l’on voit cela, et c’est malheureux, juger quelqu’un sur son niveau d’études, son statut social. Je préfère me considérer comme un moins que rien et que ma prose puisse être utile à d’autres, plutôt qu’être « quelqu’un » et écrire des banalités. L’enjeu se situe plutôt au niveau des idées qu’on discute, le « cv » ou la position sociale du commentateur a une importance mineure dans ce contexte.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 15:08

      @l’auteur

      on vous a ote le deuxieme degres aussi lors de votre endoctrinement ? rien a cirer de votre cv, c’est de l’esprit (vous aimez ce mot, n’est-il pas ?) de votre article dont il est question.


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:11

      @Castor :

      « Morice le délateur » : Alors celle-là, elle est savoureuse ! Parce qu’il faudrait taire les accointances de l’auteur ? Et pourquoi  ?

      L’auteur est juste un fanatique qui recrute sur les terres d’autres fanatiques, rien de plus. Ca donne un éclairage extrêmement intéressant à l’article.


    • Castor 7 mai 2010 18:15

      Traroth,

      je note juste une très nette propension de Morice à ne pas argumenter mais à discréditer tout interlocuteur en dénichant des liens sur sa vie privée.

      C’est juste la troisième fois aujourd’hui qu’il pratique ce geste très significatif, comme lorsqu’il dégage un contradicteur en lui trouvant des accointances nazifiantes.

      C’est citoyen, propre sur soi et parfaitement honnête, vous avez raison.

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:32

      Et vous affirmez que ce qu’il dit est mensonger ? Parce que personnellement, je trouve que si c’est vrai, c’est particulièrement intéressant, au contraire. Ca rend compte que l’auteur n’est pas le moins du monde impartial.


    • COLRE COLRE 7 mai 2010 18:39

      « Ca donne un éclairage extrêmement intéressant à l’article ». Non… pas du tout, l’article est ce qu’il est, et je vais vous le prouver, Traroth : 

      • si l’auteur est chrétien, comme ici, c’est qu’il fait du prosélytisme contre une autre religion, 
      • s’il est Juif, on va le traiter de sale sioniste,
      • s’il est laïc on va lui demander pourquoi il s’attaque à l’islamisme et pas au christianisme, 
      • s’il est musulman, on va l’accuser d’être un vendu à l’Occident, un traître à ses frères, un collabeur, un harki…

      Donc, quoique l’auteur soit : on va lui reprocher d’écrire CET article… 

      Conclusion : IL EST INTERDIT D’ÉCRIRE CE GENRE D’ ARTICLE SUR L’ « ISLAMOPHOBIE »… 

      C’est tout ! smiley


    • Castor 7 mai 2010 18:43

      Et Traroth est un père la morale qui jette ses petites phrases assassines de post en post.

      Mais quand on lui répond clairement (attention, hein, bien utiliser les bons mots parce que c’est visiblement pas facile pour lui de sortir du moule), il arrête fissa.

      Décidément, c’est ma journée boulets !

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:48

      @COLRE : Sophisme. Votre commentaire présuppose que les reproches sont non-fondés. Les sionistes existent, les chrétiens fondamentalistes existent, les prétendus laïcs qui étrangement ne tapent effectivement que sur l’islam (mais pourquoi donc ?) existent. Cela dit, je ne comprends pas votre remarque sur les musulmans critiquant l’islam : il me semble que le cas s’est présenté, et il n’y a pas eu les réactions que vous décrivez.

      Mais j’aimerais effectivement revenir sur le cas à mon avis le plus intéressant : les « laïcs » (certains s’appellent d’ailleurs aussi « athées ») qui ne critiquent qu’une seule religion, toujours la même. Ils seraient effectivement bien plus crédibles s’ils critiquaient aussi les autres, mais étrangement ils ne le font jamais. Pourtant, ils devraient avoir à la fois les motivations et les raisons. Il y a de quoi faire pour toutes les religions !


    • Castor 7 mai 2010 18:51

      Et toi, t’as pas de présupposés, bien entendu...

      Traroth, père la morale qui poursuit inlassablement les racistes et n’est même pas foutu de reconnaître quand il se trompe.

      Dis, tu réponds au Monsieur qui a répondu à ta question ou faut que je précise encore ma pensée ?

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:56

      Chacun son tour, Castor. Vous n’êtes pas seul ici, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.


    • Castor 7 mai 2010 18:59

      Ca, je confirme, je suis pas le seul que tu poursuis !

      Mais j’ai répondu trois fois à ta question et tu as éludé au moins autant de fois, alors excuse-moi de ne pas apprécier de me voir taxer de racisme plusieurs fois dans le même fil et de subir tes questions récurrentes et pleines de sous-entendus alors que j’y avais répondu.

      Sujet clos.

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 19:03

      Non, vous n’avez répondu qu’une seule fois à la question.


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 19:04

      Si j’étais sadique, je vous demanderais maintenant de prendre position sur le christianisme et le judaïsme, mais ça va suffire pour aujourd’hui... smiley


    • Castor 7 mai 2010 19:05

      Non, tu as feint de croire que ma réponse ne te convenait pas.

      C’est toujours un plaisir d’enculer les mouches, mais là, tu commences à me gonfler.

    • Castor 7 mai 2010 19:07

      Ben je les emmerde tout pareil, mon grand !

      Avec moi, tu verras, c’est pas compliqué, les religions sont des amuse-gogos ou des dangers pour l’humanité.
      Ceci étant dit, je nourris le paradoxe suivant que je n’ai rien contre les croyants eux-mêmes, pour peu qu’ils ne soient pas extrémistes.

      On va enfin pouvoir partir en week-end ?

    • Castor 7 mai 2010 19:13

      Bon, c’est dit, je pars.


    • COLRE COLRE 7 mai 2010 19:21

      Traroth,

      Bon… si tu as fini avec Castor… smiley En attendant, je cherchais les références : 

      1. « Cela dit, je ne comprends pas votre remarque sur les musulmans critiquant l’islam : il me semble que le cas s’est présenté, et il n’y a pas eu les réactions que vous décrivez. »
      eh bien si, il y a qques jours, l’article de Lounès sur Tariq Ramadan… On a vu tous les Islamistes et friendly venir avec des arguements du genre : 

      tu joues le jeu de l’ennemi, tu es payé par qui, tu veux te faire embauché ? qui es-tu en réalité ???? et en Algérie ? et les moines de Thiberiade ? etc…

      Bref, dans ce cas, soit on est un imposteur, soit un crétin, soit un vendu

      Je note que là, il y avait du monde, parce que d’habitude, leur meilleure solution est le silence…

      2. « Mais j’aimerais effectivement revenir sur le cas à mon avis le plus intéressant : les »laïcs« (certains s’appellent d’ailleurs aussi »athées« ) qui ne critiquent qu’une seule religion, toujours la même. » Autre sujet, mais on peu aussi en parler, la réponse est simple…


    • Traroth Traroth 8 mai 2010 10:45

      @COLRE : Donc vous m’accusez d’être un islamiste, si je comprends bien.


    • tourn en ron 8 mai 2010 11:21

      peut importe qui écrie l’article tant qu’il est facho sa te va martin bidul chouette ,aucun sens dans t’on texte ci ce n’est une odeur nauséabonde de fascisme,a te lire l’islamofobie est une vertu que les bon homme doivent cultivé pour ce sentire grandire ,quel inbecile le martin meme ton niveau d’etude ne t’aide pas a etre plus inteligent ,on ta vue arrivé avec tes gros sabot et tes sornette ,tu ne pourra convaincre que des plus con que toi cool tu sera leur chef. a plus pecnot en chef tu reviend partager ta connerie avec nous quand tu veut que l’on s’amuse un peut !!!!!!


    • Capillotracteur algfr 11 mai 2010 15:42

      Effectivement, ton orthographe montre clairement la supériorité de ton niveau d’éducation et de ton intellect.

      A méditer.


  • AVRAIDIRE 7 mai 2010 12:46

    Merci pour vos réactions, je vois en tout cas que l’article ne laisse pas indifférent. Je voulais juste souligner que l’auteur de cet article est esperanto, qui fait partie de l’équipe d’« à vrai dire », sur www.avraidire.eu. Je suis tout à fait d’accord avec lui et son message est très clair. J’ajouterai à celà qu’en tant que chrétien nous sommes appelés à aimer notre prochain. Cela veut dire que nous aimons les musulmans. Il ne faut pas confondre une idéologie (l’Islam) avec l’individu (le musulman).


    • RafaBastos RafaBastos 7 mai 2010 16:11

      Ah bon ? et c’est ainsi que vous comptez « aimer votre prochain » ?
      En assayant d’ignorer la souffrance d’une communauté entière, victime de préjugés
      et de discrimination, sous prétexte qu’ils n’ont pas su utiliser le mot juste dans la langue française pour se défendre ?
      Vous vous foutez de ma g..... ??!!


    • morice morice 7 mai 2010 16:27

      Merci pour vos réactions, je vois en tout cas que l’article ne laisse pas indifférent. 



      si c’est comme ça que vous appelez la propagande et le prosélytisme !

    • Firedog Firedog 7 mai 2010 16:46

      Pff, n’importe quoi !! Alors tu aimes les musulmans mais pas l’Islam ? Eh bien moi, j’aime tout le monde, sauf les gens comme toi qui dénigrent les personnes de foi différente de la leur ! Fais donc un article sur les affaires de pédophilie dans l’église chrétienne, sur les massacres au nom du soit-disant seigneur des chrétiens (Regarde le film « Mission », ça te fera du bien !), commence par te remettre en question TOI, avant de remettre en question les autres, peu importe leur foi !
      C’est trop facile de critiquer ceux qui ne sont pas comme toi ! Apprends à critiquer ceux qui sont tes semblables, et alors, de par ta différence, tu t’élèveras.


    • RafaBastos RafaBastos 7 mai 2010 17:20

      @Marc Gelone
      ...et si le prof d’histoire remarquait simplemement qu’une certaine communauté était systématiquement stigmatisée ?
      Dur à croire ?


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:13

      "des gens passant leur temps à manifester la haine de notre civilisation et leur refus de s’y intégrer" : Ca, c’est juste dans vos délires de maboul !


    • tourn en ron 8 mai 2010 11:37

      bizzard ton pere, tu ne fait pas partie de ces gens mais ta femme ce fou de ta gueule ces normal ou tes cocu ?toujour la meme rengaine na na ni na na na ces vide de sens du pure fascisme primaire ce n’est même plus choquant tellement ces pitoyable ,ça cachent un grand malheure un trou noire dans ton cœur soignent ta blessure tu verra tu va changer tu ne serra plus aigris et tu deviendra objective et on te prendra au sérieux (œdipe sa te dit quelque chose ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


  • Firedog Firedog 7 mai 2010 13:11

    C’est bien beau tout ça, mais s’il est vrai que le terme d’islamophobie est galvaudé (l’article étant clair sur ce sujet), on ne peut douter de l’existence d’un racisme anti-arabes rampant. En grattant un peu le masque de la laïcité, on voit poindre le mal réel : pointer du doigt une religion pour en réalité stigmatiser une population d’origine ethnique différente (car on les critique qu’ils soient musulmans pratiquants ou non, comme les juifs à l’époque). Laïcité, oui, xénophobie, non.


    • RafaBastos RafaBastos 7 mai 2010 16:13

      racisme anti-arabe flagrant, pas rempant


    • Firedog Firedog 7 mai 2010 16:20

      Ok, flagrant, mais par rampant, je voulais dire qu’il progresse...


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:16

      @Ton père : Dans ce cas, parlez-nous un peu des Noirs chrétiens, des coptes, des chaldéens. Sont-ils d’après vous bienvenus en France ? Dites-nous tout !


    • Marcelo Tas Marcelo Tas 7 mai 2010 22:31

      « Ton père »
      Quand les arabes prennent pour eux ces remarques, c’est suite à un harcèlement continuel de tout ce qui fait de cette communauté sa différence.
      Ils sont habitués à être rejetés et peuvent parfois répondre au nom de leur religion comme au nom de leur groupe ethnique. Certains non-musulmans font l’amalgame, comme certains arabes le font aussi, par réflexe d’autodéfense.

      Arrêtez de systématiquement vous braquer quand il s’agit d’islam et essayez d’être intelligent.
      Quel âge avez vous ???!!!


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 14:53

    ou les gitans, les rempailleurs de chaises, les allemands en short, les anglais ivres, les sorcieres, les chats noirs, les echelles dressees, le numero 13...


  • Serpico Serpico 7 mai 2010 15:08

    L’auteur "

    DIFFERENCE ENTRE UN MUSULMAN ET UN JUIF

    1.Le MUSULMAN croit en un ensemble des idées de nature religieuse : l’islam.

    2.Le JUIF peut être :
    a.Un juif qui croit au JUDAISME (ensemble d’ idées religieuses), comme les juifs orthodoxes.
    b.Un juif qui est ATHEE, comme le furent FREUD, MARX (fondateur du communisme) et SPINOZA (philosophe).
    c.Un juif qui croit au CHRISTIANISME comme le furent:le compositeur MAHLER, le philosophe HUSSERL (créateur de la phénoménologie et maitre de Heidegger), le premier ministre britannique DISRAELI, le compositeur FELIX MENDELSSOHN. Et ainsi de suite"

    ******************

    Comme tu veux tu choises ! en quelque sorte...

    Le juif a plusieurs créneaux : quel que soit l’angle d’attaque, il vous renvoie l’accusation d’antisémitisme. Bien pratique, ce bonneteau !

    Eh bien figurez-vous qu’un musulman aussi croit au judaïsme et au christianisme. Un musulman peut aussi être musulman de culture et être athée.

    Pourquoi vous fatiguez-vous à créer un tel schéma pour le juif ? remplir toutes les cases ?

    Un juif est un adepte du judaïsme. Point.

    Le reste n’est qu’enfumage pour avoir TOUJOURS un carton rouge quelle que soit la critique : Vous avez oublié dans votre liste la spécificité première du juif : On n’est juif que si on est de mère juive.

    Autrement dit un concept purement raciste. La judéïté n’est reconnue que si elle est génétique et transmise par la mère.

    Alors, dites-moi : juif, c’est une race à part (puisqu’on ne l’est que par la mère juive) ou une religion (puisque ce bon Moïse est venu nous enfumer avec ces tables de la loi de merde ?)


  • ShukerPrinco ShukerPrinco 7 mai 2010 15:26

    Aucune importance.
    On se fous des mots car la nébuleuse discriminatoire est loin d’être un phantasme !!

    Qu’on utilise un terme plus concrètement juste ou un terme plus vaguement faux, c’est ce que veulent dire les musulmans, ce qu’ils ressentent quand ils sont attaqués sur leurs croyances (je ne veux pas débattre de la validité de celles-ci) qui compte. Beaucoup essayent d’utiliser les mots les plus véhiculaires en français, sans savoir si ils furent utilisés la première fois par tel ou tel musulman.

    Quand les musulmans se plaignent d’ « islamophobie » ils veulent concrètement mettre l’accent sur un amalgame que font 99% des « islamaophobes », c’est à dire stigmatiser les arabes en les attaquants sur le plan de leur religion. Même si une petite minorité de gens n’attaquent que les IDÉES, le harcellement continuel que vit le musulman arabe sera tel qu’il associera cela comme une attaque envers sa communauté, même dans ce cas précis. Voici l’origine de tant d’incompréhensions.

    Depuis toujours, comme en atteste ce reportage canadien suite à une étude, les arabes sont victime de discriminations par Walt Disney et Hollywood (et consorts).
    L’idée déformée que se fait l’occidental de l’arabe est confondue avec l’idée qu’il se fait de l’islam.
    Il n’y a pas de frontière dans son esprit, tel que vous voudriez qu’il y en aie.

    Pour résumer, les affirmations que vous faites dans cet article sont juste bonnes à satisfaire l’académie française pour le bon usage du français, ou pour mettre les choses au point quand il s’agit de discours technique car l’usage commun du mot « islamophobie » n’est pas seulement celui que vous décrivez et le sens commun prévaut pour comprendre les gens quand on analyse des problèmes sociologiques.

    Lien : Les arabes selon Hollywood :
    http://www.dailymotion.com/video/xagz0c_les-arabes-selon-hollywood_webcam


    • Shaytan666 Shaytan666 7 mai 2010 16:40

      Les Arabes selon les Inconnus  smiley


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:19

      @Shaytan666 : Celle-là, elle est savoureuse ! Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ! smiley

      Belle empreinte digitale, cet index, hein Shaytan666 ! smiley

      Excusez-moi si je ris de vous, mais c’est vraiment trop, là !


    • simplesanstete 7 mai 2010 23:18

       Merci Shuker
      Et Hollywood c’est le cinéma juif enfin comme dirait Dieudo « le cinéma tout court » merci pour ce clip un peu écourté, çà ne m’étonne « guerre » c’est comme çà dans l’imagerie populaire, bougnoules et ratonnades sont des mots bien de cheu nous, bien assimilés ceux là.
      Les souchiens sont ravis de trouver plus pauvres qu’eux pensent ils, c’est rassurant çà renforce leur complexe d’infériorité dans la machine kafka hyène anonyme.
      PS les envahisseurs sont très drôles aussi, les envahisseurs réels américains se déchargent en transférant leurs actions sur les autres comme le sionisme d’ailleurs, ce sont des gens biens enfin de biens, pilleurs et jamais coupables.


  • saint_sebastien saint_sebastien 7 mai 2010 16:35

    tentative intéressante , mais maladroite à mon avis.

    L’étude du sens des mots est une discipline extrêmement importante , car c’est avec les mots qu’on manipule les concepts , les idées , donc les hommes.

    En cela les politiques et religieux de tout bords sont de très bon communicants.

    Un texte plus général sur le sujet aurait été plus intéressant.


  • Castor 7 mai 2010 16:44

    Bravo, la modération.

    Prochaine étape, suppression du compte de Castor, qui ouvre un peu trop sa gueule quant à la censure ?

    • Firedog Firedog 7 mai 2010 16:50

      Arrête de faire la victime, Castor !!
      Tes opinions sont nauséabondes...


    • Castor 7 mai 2010 16:56

      Pourquoi, parce que je hais la censure et que j’abhorre toute forme de religion ?

      ou juste parce que je pense pas comme toi ?

    • Castor 7 mai 2010 17:50

      Mon père,

      y’avait quelque chose dans votre avatar qui me rappelait mon père...les dents, sûrement.

       smiley

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:20

      « j’abhorre toute forme de religion » : Je ne vous ai jamais lu en train de critiquer une autre religion que l’islam.

      Au fait, un Arabe, un Turc ou un Noir athée, il est bienvenu en France, pour vous, alors ?

      Dites-nous tout !


    • Castor 7 mai 2010 18:30

      Eh bien vous ne me lisez pas assez !

      Dites, pour me poser ce genre de questions, vous avez bien une idée derrière la tête, non ?
      Ça vous plaît tant que ça de voir des racistes partout et de les poursuivre de vos assiduités ?

      Bon, je précise pour les non-comprenants : 

      je déteste les religions mais pas ceux qui croient.
      J’ai eu une grande discussion en son temps avec Jojo sur le sujet, le post devait être trop long pour vous intéresser.

      Pour ce qui me concerne, chacun est libre de venir en France, athée ou non.
      J’emmerde les fauteurs de trouble blancs, verts, jaunes, athées ou croyants.

      Je déteste les racistes, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, gris ou verts.
      L’un de mes beaux-frères est arabe et je n’en veux ni à ma soeur ni à lui-même !

      Je déteste les donneurs de leçons qui se mettent en retrait pour tirer des bastos en se croyant du côté de la morale et de la vertu.



    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:34

      Je répète donc ma question, puisque vous n’y répondez pas :

      Un Arabe, un Turc ou un Noir athée, il est bienvenu en France, pour vous ?


    • Castor 7 mai 2010 18:36

      Avec les durs de la comprenette, faut toujours préciser parce qu’ils ont un peu de mal à sortir de leurs idées préconçues sur les autres.

      Puisque « Pour ce qui me concerne, chacun est libre de venir en France, athée ou non.
      J’emmerde les fauteurs de trouble blancs, verts, jaunes, athées ou croyants. » ne vous suffit pas, je vais reprendre vos mots à vous, :

      Un Arabe, un Turc ou un Noir athée, il est bienvenu en France, pour vous ? OUI !

      Alors, tu remballes ou tu cherches encore ?

    • Castor 7 mai 2010 18:41

      Ça fait chier, hein, que je sois pas un sale con de raciste, hein, Traroth !


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:51

      Non, pas du tout. Je m’en félicite et je m’en souviendrais.


    • Castor 7 mai 2010 18:52

      J’espère bien, parce que si je me souviens bien, c’est pas la première fois que tu me fais ce reproche.

      Finalement, les fiches de Morice ont du bon, tu devrais t’y mettre !

    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:58

      Vu que vous en parlez, vos propos de la dernière fois contredisaient un peu ce que vous affirmez croire aujourd’hui. Mais je dois sûrement me tromper, pas vrai ?


    • Castor 7 mai 2010 19:00

      Et ça y est, ça recommence...

      Qu’est-ce que j’ai dit encore qui froisse le Traroth ?

  • Ronald Thatcher rienafoutiste 7 mai 2010 16:45

    oups !!! j’avais oublie de moinsser la page dico de la bonne bouille de temoin de pentecotiste d’auteur... autant pour moi.


  • Castor 7 mai 2010 16:46

    Petit rappel pour ceux qui auraient constaté les coups de ciseaux sauvages...


    • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 16:58

      Faut comprendre aussi :


      Voilà 1 entreprise qui créé des emplois : 1 poste de censeur 24/24 ce qui fait au moins 3 pleins temps.
      En ces temps ou l’emploi est rare c’est très positif comme attitude citoyenne.

      Et c’est quoi son boulot au censeur, hein ?
      Faut bien qu’il justifie son salaire, Non ?
      Vous ne voudriez tout de même pas que le censeur ne montre pas de temps en temps son existence ? 
      Faut ête logique, enfin, quoi !

      Vous devriez plutôt le remercier.
      Ingrat, va !


    • Castor 7 mai 2010 17:04

      Et paf ! Encore un !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 17:05

      Pouvez toujours porter plainte pour diffamation : se faire traiter de nazi c’est clairement de la diffamation.


    • Clouz0 Clouz0 7 mai 2010 17:05

      Il vous aime bien. smiley


  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2010 16:51

    yep suis laicophile donc islamophobe par soucis des priorités mais je n’oublie pas que chaque avancée de l islam contre la republique est applaudie en sourdine par les deux autres religions « du livre » je suis donc religionphobe et sectophobe.


    puisqu’on évoque les suceptibilités ;les musulmans seraient bléssés par les termes islamophobes
    je dois penser quoi moi le gaulois nationaliste du mot souchien pensé et prononcé
    SOUS-CHIENS par eux ?


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:23

      Marrant, votre amalgame contredit très exactement la thèse de l’article : un « souchien » (je suis d’accord, le terme est idiot), c’est un Blanc. Il y a des Blancs musulmans, tout comme il y a des Arabes chrétiens ou athées.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 18:28

      Les Arabes aussi sont des blancs : la distinction blanc - arabe est erronnée.


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:37

      Ces catégories n’ont de toute manière aucune base scientifique, donc vos explications ne m’intéressent en aucune manière. Ca n’existe pas, les races, chez les humains. Mais le fait est que les Arabes sont en butte au racisme parce que pour certains Européens, ils ne sont visiblement « pas assez Blancs ».
      Il demeure que COVADONGA722 fait l’amalgame ente religion et « race ».


    • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2010 18:52

      sauf qu’a aucun moment dans le texte je ne me suis définis comme blanc car de la meme manieres qu il y a des jaunes et des noirs il y des blancs




    • Traroth Traroth 7 mai 2010 19:00

      Et donc, qu’est-ce que ça change ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 7 mai 2010 19:28

      rien , que vous dites des betises a la hauteur des slogans que vous annonnez


    • Traroth Traroth 8 mai 2010 11:09

      A aucun moment je ne parle de votre appartenance ethnique ou religieuse.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 16:57

    De toute façon , l’islam est basé sur le coran qui est un ramassis de mensonges : il y est raconté à quatre reprises que Moise a fait un duel de magie aves les sorciers de Pharaon ( inconnu en plus ) et Allah maudit le dit Pharaon parce qu’il n’a pas cru que Moise était réellement un prophète qui faisait de la magie provenant d’Allah ... et ce à longueur de sourates : il faut lire le coran pour se rendre compte de la Pharaonophobie hystérique qui y règne !

    Or, nous constatons tous les jours que le magie ne fonctionne pas : nos gouvernements nous imposent des impôts lourds pour faire fonctionner des hôpitaux et acheter des armes de plus en plus perfectionnées alors que si la magie fonctionnait tout ces bidules onéreux seraient remplacés par des sorciers qui coûteraient nettement moins cher étant donné qu’il leur suffirait de gesticuler en psalmodiant des formules magiques.

    Le coran est dés lors un ramassis de mensonges éhontés et l’islam est donc nul et non avenu.

    De plus, le coran incite ses lecteurs à la porcophageophobie : au lieu d’être un livre qui aide à mieux vivre, le coran enferme les individus dans des peurs ridicules !


    • Cogno2 7 mai 2010 17:05

      Le coran est dés lors un ramassis de mensonges éhontés et l’islam est donc nul et non avenu.

      les livres saints sont des ramassis de mensonges éhontés, et les religions sont donc nulles et non avenues.


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 17:36

      Notez bien que tant que les religieux ne font pas chier les autres je pense qu’ils peuvent penser, croire et faire ce qu’ils veulent : c’est quand ils commencent à nous dire ce qu’on peut dire ou ne pas dire, penser ou ne pas penser, croire ou ne pas croire , faire ou ne pas faire ... que je m’insurge : leur liberté s’arrète où commence la mienne !


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:27

      « Or, nous constatons tous les jours que le magie ne fonctionne pas » : Moi, c’est pareil. J’essaye désespérément de transformer l’eau en vin, mais rien à faire ! smiley

      Vraiment un torche-cul, la bible ! Enfin si le papier était un peu plus épais.
      Le coran, le papier est mieux. On peut y aller, mais ça risque de boucher les chiottes...
      Par contre, une bible, pour faire du feu, c’est top ! Ca part comme de l’amadou !


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:28

      Au fait, quelqu’un aurait une torah ? Je ne sais pas ce que j’ai bouffé à midi, mais...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 18:31

      Le jour où vous arriverez à transformer de l’eau en vin n’oubliez pas de me prévenir : je suis intéressé par cette technique ... si ce n’est pas de la piquette !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:39

      Non, j’ai arrêté d’essayer. Je me retrouvais toujours avec plein de flotte dont je ne savais que faire et pas une goutte de pinard... smiley

      La seule manière de transformer de l’eau en vin, finalement, c’est d’arroser un pied de vigne avec !


    • Cogno2 7 mai 2010 19:19

      c’est quand ils commencent à nous dire ce qu’on peut dire ou ne pas dire, penser ou ne pas penser, croire ou ne pas croire , faire ou ne pas faire ... que je m’insurge

      Trouves moi une religion qui ne fait pas ça, et on en recause après.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 17:01

    J’oubliais de vous dire qu’en plus le coran incite à l’alcoolophobie alors que la médecine a découvert que deux verres de vin rouge par jour était un bon moyen de rester en bonne santé !

    Cette religion abjecte est un scandale total !

    L’islam je dis NON !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mai 2010 18:24

      Finalement, on pourrait dire que le coran est un vecteur de phobies en tous genres et c’est donc assez étonnant de voir que les Musulmans prétendent que sce sont leurs détracteurs qui sont atteints de phobies ...


  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 7 mai 2010 17:11

    « LA VRAIE DEFINITION DU MOT ISLAMOPHOBIE

    Techniquement c’est critiquer des IDEES, et seulement des idées. Dire que cela est un CRIME est aller contre le droit de la liberté d’expression, c’est la répression, l’intolérance d’un groupe religieux. »

    Non c’est votre définition, du reste en contradiction avec celle que vous citez de la phobie= haine irrationnelle. 

    Démonstration :

    Une critique rationnelle de l’islam comme du christianisme, en tant qu’idéologies religieuses , n’est pas une phobie, contrairement à ce que veulent nous faire croire les islamistes intégristes (comme les chrétiens intégristes). Vous adoptez leur langage sans aucune cohérence

    Par contre un appel aveugle à refuser comme ennemi tous les musulmans en général, qu’ils soient intégristes ou non, est de la l’islamophobie selon la définition de la phobie que vous citez.


    Il faut de plus distinguer ceux qui ont une peur irrationnelle et aveugle (et donc non critique) des musulmans (phobie subie) de ceux qui exploite cette peur, sans la ressentir eux-même (ex : le Pen) pour manipuler les premiers (démagogie).





  • Immyr Immyr 7 mai 2010 17:55

    « DIFFERENCE ENTRE UN MUSULMAN ET UN PENTECOTISTE

    1.Le MUSULMAN croit en un ensemble des idées de nature religieuse : l’islam.

    2.Le pentecotiste peut être :
    a.Un pentecotiste qui croit au christianisme (ensemble d’idées religieuses), comme les chrétiens orthodoxes.
    b.Un pentecotiste qui est ATHEE 
    c.Un pentecotiste qui croit à l’islam »

     Déjà ça paraît plus simple car franchement... je dirais pas ridicule mais presque.

     Donc Juif est une race et/ou un croyant. Le musulman n’est qu’un croyant.

     Moi qui pensais que chrétien, musulman, juif, athée, bouddhiste... on appartenait tous à une même race, celle des hommes... bon je dois avoir loupé une étape. Je rappelle juste la définition du racisme : Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l’existence de différents groupes humains, appelés « races ». Comprendra qui voudra.


  • Traroth Traroth 7 mai 2010 18:05

    Moi, ce que j’observe, c’est que les islamophobes et les racistes anti-arabes, anti-turcs et anti-noirs sont LES MEMES PERSONNES ! Et je n’ai pas l’impression que ces personnes ont une opinion significativement meilleure des Noirs chrétiens, par exemple.

    Je n’ai rien d’autre à ajouter.


Réagir