lundi 16 décembre 2013 - par Ricquet

Le « pouvoir » du triple chiffre 6

Le " pouvoir " du triple chiffre 6

La bible comporte 66 livres, et dans le dernier livre, St jean l'évangéliste (via Jésus dans l'Apocalypse. 13-18) dit : 
" Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six ".

Jésus dit qu'il faut calculer avec clairvoyance... (Et non pas : Compter...)

Ce sujet est débattu sur internet, mais à ma connaissance : pas en relation avec la rotation d'un pentagramme, or la corrélation me semble tellement suspecte et imbriquée qu'elle est parfaite pour introduire cette énigme que nous propose Jésus.

 

Avant-propos et Préambule sur le nombre d'or = Φ :

(Pour relier le "nombre de la bête" au "nombre d'or")

Le nombre d'or : Φ (associé à la divine proportion ou à l'harmonie universelle) est l'unique solution positive de l'équation : x²-x-1 = 0
C'est aussi une proportion géométrique que l'on retrouve dans les arts, la nature, l'architecture, la peinture, l'Adn (34 angströms / 21 angströms sur un cycle) et même le mystique (avec le pentagramme en reprenant les symboles : Esprit, air, terre, feu, eau pour la clarté de l'exposé.) 
(Cette figure est liée maintes fois au nombre d'or et au triangle d'or.)
 


Φ a un développement décimal illimité, il n'est pas un nombre rationnel, mais il peut se calculer approximativement à partir de la division de 2 termes consécutifs de la suite de Fibonacci, dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précédent :
0,1, pour le départ, puis par incrémentation : 
1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584,...

(Vous l'aurez compris : 3=2+1 ; 5=3+2 ; 8=5+3 et 13=8+5 etc...)
En prenant 2 termes consécutifs nous avons un encadrement de Φ.
(21/13 = 1,615384...< Φ < 34/21 = 1,619047...)
Plus les termes sont grands, plus la précision est grande :
(987 / 610 = 1,618032786 < Φ < 1597 / 987 = 1,618034447) 
Cependant, par ce biais, la valeur de Φ, ne peut-être qu'approchée puisque Φ appartient exclusivement au corps des nombres réels. 
Le nombre d'or : Φ = Racine(5)/2 + 1/2 = 1,618033988... 
Φ étant défini, venons-en à la relation qui m'interpelle :
 

Mathématique et mystique avec le triple chiffre 6.

(Pour faire un clin d'œil au chiffre 6) nous avons :

Sin (6*6-6) = sin (30°) = 1/2
Cos (6*6°) = cos (36°) = Φ/2
Sin (666) = sin [(6+6+6) * ((6+6+6) + (6+6+6)) + (6+6+6)] = - Φ/2
Cos (6*6*6) = cos (216°) = cos [(6+6) * (6+6+6)]) = - Φ/2
Sin (6+6+6) = sin (18°) = Φ/2 - 1/2

En additionnant toutes les équations ci-dessus, elles s'annulent !

Retenons que : Φ + sin(666) + cos (6*6*6) = 0

Voilà une équation remarquable dans sa forme et aux vues du paradoxe mystique que nous allons approfondir : 

6*6*6° = 216° = Pi + 36°
666° = 3Pi + Pi/2 + 36°
L'angle entre les côtés d'un pentagramme est de 3 x 36° = 108°
L'angle entre 666° et (6*6*6°) est : (126° - 36°) + 2Pi = 90° + 1 tour.

On constate que les équations ont en commun : 
Pi et 36° et que le décalage qui séparent 216° de 666° est de Pi/2 + 2 Pi.
(Pi en trigonométrie, c'est la période ou cycle pour les fonctions sinusoïdales)

Pourquoi 2*Pi + Pi/2 séparent les 2 angles (216° et 666°) ?
Pourquoi cette circonvolution de 2*Pi ? 
Peut-être parce que dieu est déjà intervenu 2 fois (Le déluge avec Noé, puis Jésus qui n'a pas été reconnu par le "peuple élu".)

 

Que devient le pentagramme en rotation avec ces valeurs ?


Avec 36° d'angle, nous passons d'un pentagramme droit (positif) à un pentagramme inversé (négatif), avec le feu en bas.
Si l'on ajoute Pi à cette rotation, nous avons le Feu au sommet et le pentagramme est positif.

(Apocalypse 8-7) "Le premier sonna de la trompette : une grêle de feu mêlé de sang se précipita sur le sol ;..."

(Apocalypse 9-18) "Le tiers de l'humanité fut massacré par les trois fléaux en question (feu, fumée, souffre...)"

(Apocalypse 20-10) "Le Diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la Bête et du faux prophète ;" ...

Sans rentrer, dans le mysticisme, l'on s'aperçoit clairement que le nombre 666 (associé à 6*6*6°) génère matière à interrogations !
(puisque le pentagramme négatif avec la flèche en bas sur l'élément feu (36°) est positif avec la flèche en haut sur l'élément feu.)

Que penser du "nombre de la bête", au regard de l'ajustement au pentagramme, l'association trigonométrique au nombre d'or et les versets de l'apocalypse ?

Le nombre 666 a d'autres propriétés d'ordre mathématique :

666² = 443 556 et [443+556] = 999
666² x 666 = 295 408 296 et [295+408+296] =999
666² x 666² = 196 741 925 136 et [196+741+925+136] =999*2
666² x 666² x 666 = 131 030 122 140 576 et [131+030+122+140+576] = 999
666² x 666² x 666² = 87 266 061 345 623 616 et [87+266+061+345+623+616] = 999*2
666² x 666² x 666² x 666 = 58 119 196 856 185 328 256 et [58+119+196+856+185+328+256] = 999*2
666² x 666² x 666² x 666² = 38 707 385 106 219 428 618 496 et [38+707+385+106+219+428+618+496] = 999*3
Etc...

Conclusion : La somme de tous les totaux, est un multiple de 999.


Les nombres premiers ne sont pas en reste : 2² + 3² + 5² + 7² + 11² + 13² + 17² = 666.
La somme des nombres de 1 à 36 est égale à 666 (Tiens : revoilà 36 = 6²)
La somme des cubes de 1 à 36 est égale à 666² (Tiens-tiens...)

Notez que 15 + 21 = 6*6*6 et que 15² + 21² = 666 
(15 et 21 sont des nombres triangulaires => 15 = 5+5+5 et 21 = 7+7+7)

Il faut reconnaître que l'architecte qui créa les mathématiques, c'est arrangé avec les nombres pour leur imputer des incidences incroyables.

N'ayant pas accès à l'arbre de la connaissance situé au jardin d'Eden, les intrications incomprises sont nombreuses à l'image du principe d'indétermination.
(à moins d'être un oiseau nocturne qui pointe les silences, discerne l’opaque par lucidité, par intuition, forme suprême de l’intelligence, le discernement !)

Je conclurai avec une phrase humoristique, pleine de non-sens mathématique et énigmatiquement aisée quoiqu’illogique :
 

 

PS : Peut-être que la réflexion reprise et implémentée, sur le principe de la synergie de l'internet, apportera de l'eau au moulin...

 



59 réactions


  • Le Yeti Le Yeti 16 décembre 2013 10:25

    Fais gaffe : ça rend sourd ...


    • OuVaton OuVaton 16 décembre 2013 19:08

      J’ai un numéro de téléphone qui commence par 666 et depuis, je n’arrête pas de gagner au poker dont on me dit que c’est un jeu diabolique. Y-a-t-il une relation ? Faut-il que je joue aussi au loto ?

      Amusantes quand même vos relations mathématiques, avez-vous cherché avec 444, 555, 777, 888, 1111, 2222 etc...

      Le mathématicien hongrois Paul Erdös disait :

      "Peut-être bien que Dieu ne joue pas au dés avec l’univers, mais bon sang, il y a quelque chose d’étrange avec les nombres premiers."


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 décembre 2013 10:30

    Et en base 2, tu nous la refais ?


    • Le Yeti Le Yeti 16 décembre 2013 10:58

      MDR !
      (+ 1)

      « Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas ... »

       smiley


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 16 décembre 2013 11:11

      Pourtant ça casse pas 11 pattes à un canard !


    • Ricquet Ricquet 16 décembre 2013 11:12

      Lecture probablement sommaire...

      Je comprends pas les 3 premiers commentaires , mais qu’importe puisqu’ils sont gratuits et sans consistance d’argument.
      Je signale au lecteur que l’image principale de l’article s’est dissous pour se retrouver en tout petit en début de texte (ce qui est dommage parce que l’article est basé sur cette image en rotation) Emplacement dans le texte = (« img145978|center> »)
      (ceci dit, vous pouvez retrouver l’article sur mon blog)

      Désolé.

    • Le Yeti Le Yeti 16 décembre 2013 11:24

      « les 3 premiers commentaires , mais qu’importe puisqu’ils sont gratuits et sans consistance d’argument. »

      J’avoue et c’est même fait exprès mais c’est pas moi qui ait commencé !

      De la numérologie kabbalistique brute de décoffrage alors qu’il y aurait tant de choses à dire.
      Soit on lance et sujet et on essaie de le traiter largement, soit on s’abstient.
      Car ce que moi je n’ai pas compris, c’est où est-ce que l’auteur veut en venir ?


    • Ricquet Ricquet 17 décembre 2013 11:28

  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 décembre 2013 11:09

    À l’auteur :
    « Ce sujet est débattu sur internet, mais à ma connaissance : pas en relation avec la rotation d’un pentagramme, hors la corrélation me semble tellement suspecte et imbriquée qu’elle est parfaite pour introduire cette énigme que nous propose Jésus. »
    Peut-être vouliez-vous parler du nombre d’hors ...


  • jef88 jef88 16 décembre 2013 11:47

    MERRRRRDE ! (lol)
    ma bagnole est immatriculée 6660 !
    le zéro en plus ? qu’est ce qu’il signifie ????


  • Loatse Loatse 16 décembre 2013 12:52

    Bonjour

    Je ne suis pas une matheuse donc la démonstration de l’auteur m’échappe malheureusement...

    je resterai donc dans le domaine de la symbolique :

    Le chiffre 666 représente l’expression d’une sorte de « perfection » strictement humaine, et donc incomplète et faussée.

    il est donc le signe de celui qui cherche à atteindre la perfection en se reposant sur ses propres forces, ses acquis, il peut être le synonyme de l’orgueil...
    il ramène toujours à l’argent, (le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de 666 talents d’or)

    C’est donc cette symbolique qui me permet d’analyser en profondeur certaines choses, certains évènements de manière spirituelle et d’en tirer une conclusion (enfin moi, après chacun est libre est voir les choses différemment)...

    un exemple (qui va sans doute déplaire mais bon)


    Le numéro de matricule de Mandela était 46664

    pris individuellement, ces chiffres implique l’imperfection de son combat (6 trois fois) d’autant plus qu’il s’agissait de lutte armée...le 4 impliquait la stabilité, la routine (son emprisonnement, ce 4 entourant les 6, formant comme une cage)...

    mais le tout additionné donne 26 puis 8 (par addition de ces deux chiffres)

    et 8 est le chiffre de l’argent...

    et effectivement c’est l’argent qui a eu le maitre mot puisque les revendications de l’anc (son mouvement) concernant la nationalisation bancaire ont été laissées de coté..

    Nous avons donc un système en apparence juste (la fin de l’apartheit) mais imparfait dans son résultat au niveau économique..

    ce qui peut tout réduire à néant... bien que je ne le souhaite pas évidemment..




  • claude-michel claude-michel 16 décembre 2013 13:07

    C’est une pure invention de l’homme...qu’attendre d’autre de lui.. ?


  • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2013 13:29
    Nolite sanctum dare canibus, nec mittatis margaritas
    ante porcos ne conculcent pedibus & conuersi dirumpant vos....

  • kane85 kane85 16 décembre 2013 13:53

    Révélation 13-18 * : C’est ici la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six cent soixante-six.

    Croyez vous vraiment que Jésus aurait annoncé une chose si compliquée qu’il vous faille une démonstration mathématique plus que capilotractée pour le démontrer ?

    N’avez-vous pas compris la simplicité de ses paraboles ? Et il aurait, tout d’un coup, décidé de mettre tout le monde dans le vent avec une révélation quasiment inaccessible ?

    Pourtant, n’est ce pas lui même qui dit : heureux les simples d’esprit ? Simple étant pris dans le sens pas compliqués ?

    Et vous prétendez par votre « démonstration » qu’il aurait donné un indice essentiel que seuls des « érudits » pourraient décrypter ???? Lui qui était absolument contre l’élitisme ???

    Vous rigolez ou quoi ?

    Pensez vous que les gens qui n’ont pas de connaissance poussée des mathématiques, du nombre d’or et autres n’ont ni sagesse ni intelligence ?

    C’est du grand n’importe quoi !

    Si l’on devait essayer de comprendre ce nombre, ce serait avec les connaissances d’un citoyen hébreu de l’époque ! Ce nombre se réfère, très probablement, à quelque chose de connu à ce moment là et ne demandant que peu de réflexion pour le comprendre afin que tous puissent le reconnaitre le moment venu !

    Car, finalement, n’était-il pas venu pour sauver le plus grand nombre ?

    * : apocalypsis veut dire révélation en grec

    @ Loatse : merci pour votre explication qui met en avant que ce nombre ramène toujours à l’argent ! C’est bien une notion qui était connue à l’époque. Je parles des fameux 666 talents d’or.


    • kane85 kane85 16 décembre 2013 14:34

      Juste une petite piste qui est à prendre pour ce qu’elle est :

      Il faut remarquer des parallèles dans le dédoublement des chiffres trouvés dans la bible.

      En Matthieu 18-21, nous avons :  « alors Pierre s’approcha et lui dit « Seigneur, combien de fois mon frêre pourra-t-il pêcher contre moi et devrais-je lui pardonner ? Est-ce jusqu’à 7 fois ? »

      18-22 : Jésus lui dit : « Je te dis, nom pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante dix sept fois »

      Examinons ce fais en tenant compte de ce que les nombres représentaient en dehors des mathématiques.

      Le 7 est nombre parfait et symbole de l’abondance divine.

      Il est donc évident que quand il est dit qu’il faut pardonner à son frère 7 fois, c’est qu’il faut le faire de manière parfaite !

      La question de Pierre est donc celle d’une personne qui ne fait que voir le nombre lui même et non ce qu’il représente... Pour lui, que fallait-il faire la 8em fois !

      Jésus n’est pas parti dans une grande explication pour démontrer à Pierre qu’il était dans l’erreur. Il a préféré donner une réponse double : 77

      Le premier effet de celle-ci est que, qui que ce soit qui prenne ce nombre à la lettre aurait beaucoup de mal à faire le compte du nombre pardons qu’il donnerait. Le deuxième effet est de préciser qu’il fallait pardonner plus que parfaitement ! Autant dire toujours ! D’où le nombre 7 doublé.

      Revenons à notre 666 ! 6 représente l’imperfection. Ici, il a été triplé ! Ce qui, au vu des précédents montrés dans la bible, le défini comme une chose 3 fois plus imparfaite que le simple nombre 6 d’autant plus qu’il est dit que c’est un nombre d’homme... Donc imparfait par rapport au divin !

      Après, c’est à chacun de voir le 666 où il veut bien sûr !


    • Ricquet Ricquet 16 décembre 2013 18:01

      Merci Kane85 pour ton argumentation.

      Reprenons la phrase polémique au niveau de l’interprétation :
      « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six ».
      En effet, c’est beaucoup plus simple comme tu dis et en phase avec le personnage de Jésus.

      Cependant, tu noteras, que dans la phrase : « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. » (en donnant la réponse juste après), il n’y a pas de paraboles.

      Nulle part ailleurs, dans le livre de l’apocalypse, il n’est fait allusion à l’intelligence pour lire ou décrypter les écritures nourries de paraboles.
      Mais là OUI, et sur la phrase la plus simple à comprendre.
      Pour moi, il y a un message caché...

    • kane85 kane85 16 décembre 2013 21:11

      Donc, cette fois là, il a réservé sa révélation à des élites mathématiciennes ???????

      C’était pourtant important pour tous de pouvoir reconnaitre la bête ! C’est ce qui permettrait de la combattre ou de l’éviter !

      Mais non ! Là il s’adresse à des élites qui, de ce fait, seraient les seules capables de le comprendre et d’être sauvées...

      Ben là ! J’y crois pas du tout !!! Mais alors pas du tout !!!

      Faudrait pas oublier que c’est dans la révélation ! C’est censé dire aux gens ce qui va arriver et comment faire pour parvenir jusqu’à l’achèvement des évènements !! Tout de même !

      Alors le mec qui parle au peuple et pour le peuple pendant toute sa vie et qui tout d’un coup se fend d’un message totalement ésothérique et imbitable pour le commun des mortels... C’est un peu dur à digérer non ?


    • Gollum Gollum 17 décembre 2013 09:42

      Alors le mec qui parle au peuple et pour le peuple pendant toute sa vie et qui tout d’un coup se fend d’un message totalement ésothérique et imbitable pour le commun des mortels... C’est un peu dur à digérer non ?



      Je voudrais pas vous décevoir mais il se trouve que l’Apocalypse est un des textes les plus obscurs qui soient… Alors vouloir en faire un texte de « révélations » pour tous, cela me fait doucement rigoler. Si vraiment l’Apocalypse était un message démocratique il aurait été rédigé en langage clair. Or précisément ce n’est pas le cas.

      Donc il y a bien élitisme ne vous en déplaise.

  • edzez edzez 16 décembre 2013 13:56

    le hadith concernant les 999 sur 1000 des fils d’Adam (Numéro 327 du Sahih Muslim) :

    « Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l’Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

     »Dieu - qu’Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! « Et Adam répondra : »Me voilà Séigneur, je me hate pour T’obéir car le bien est dans Tes mains ! « Dieu lui dira : »Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. « Adam dira : »Qui sont ceux qui sont voués au feu ?« Dieu dira : »neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille." 


  • fano 16 décembre 2013 14:02
    Une hypothèse sur les nombre 666 tout aussi interessante :

    http://www.youtube.com/watch?v=UkZqFtYtqaI

  • Montdragon Montdragon 16 décembre 2013 14:20

    Théosophie quand tu nous tiens... smiley


  • Robert GIL ROBERT GIL 16 décembre 2013 14:21

    m’en fout, moi je ne suis pas superstitieux parce que ça porte malheur...


  • Ricquet Ricquet 16 décembre 2013 14:38

    Bon, j’ai compris...

    @ Le Yéti :

    Sans être un adepte de théologie, je m’interroge sur ce qu’a insinué Jésus dans une phrase énigmatique, qui requiert de « l’intelligence », et dans laquelle il apporte lui-même la réponse sous forme de lettre : « six cent soixante-six. »

    Dès lors, il est convenu de dire : la réponse est 666, mais pour cette réponse, il n’y a pas d’intelligence requise, c’est juste une traduction, Donc, l’énigme est située à un autre niveau.

    C’est l’objet de l’article.

    Eu égard aux nombreuses propriétés inhérentes au nombre 666, liés à Φ (via la trigonométrie) et surtout au 36° de rotation induits via les formulations avec Φ, il m’a semblé fortuit de juxtaposer un parallèle avec le pentagramme qui n’est constitué que de ces 2 valeurs.

    Une rotation de 36°, fait tourner un pentagramme. Il devient tour à tour, soit positif (flèche en haut), soit négatif (flèche en bas).

    Là, est selon moi l’énigme de Jésus, et je pensais la partager avec vous, car peut-être a-t-elle d’autres ramifications…

    PS : Allez Yéti, retourne dans ta grotte au chaud, et moi dans mou trou de souris. smiley


    • yanch 16 décembre 2013 19:06

       « je m’interroge sur ce qu’a insinué Jésus dans une phrase énigmatique » il faudrait commencer par s’interroger sur les preuves !


      Avez-vous un enregistrement d’époque ?


  • Loatse Loatse 16 décembre 2013 15:03

    Je ne crois pas qu’une femme sur un bateau porte malheur, pas plus que porter du vert sur scène ni passer sous une échelle ou être 13 à table...

    La symbolique des nombres c’est différent ; c’est un langage qui se manifeste de manière visible et répétitive si besoin est pour frapper les esprits.....

    le 777,77 qui s’afficha il y a quelques années de cela à la bourse en cloture de séance n’était pas un hasard... 

    mais bien entendu on est libre de ne pas en tenir compte...


  • christophe nicolas christophe nicolas 16 décembre 2013 15:41

    A mon avis, il faut être plus simple.

    On 6 jours pour l’homme et 7 est un chiffre sacré puisque le septième jour est pour Dieu.

    Dieu est Un et Trine. Sous forme trine cela donne 777 et pour l’homme 666 or l’ennemi de Dieu est la religion de l’homme, soit en niant Dieu, soit en ramenant Dieu au niveau de l’homme en le réduisant au symbolique ou au psychanalytique. Après 666 prend le symbole du chiffre maudit, un monde sans Dieu.


    • CASS. CASS. 17 décembre 2013 06:14

      un monde sans dieu sauf le dieu fric roi des rois des dégénérés sur son trone à jérusalem.
       au milieu du chaos final 
       




  • Loatse Loatse 16 décembre 2013 16:31

    intéressante votre déduction, Christophe. L’athéisme serait donc « La bête », ce qui me semble cohérent puisque celle ci cherche à dévorer la femme (l’église)..

    L’argent (ou l’or) n’est qu’un des moyens que la bête utilise pour détourner l’homme de Dieu..

    (d’ailleurs nul ne peut acheter ni vendre sans passer par le système bancaire et donc avoir la « marque » de la bête sur son front (mémoriser son code) ou sur sa main (taper le code)

    à l’aide également des médias notamment la télévision (l’image de la bête animée disait Jean qui ne savait pas comment nommer un téléviseur)


    • CASS. CASS. 17 décembre 2013 06:27

      cependant c’est bien l’église cathos qui a donné le surnom de christ à certain jesus et christ veut dire OR, vous noterez d’"ailleurs que le pape jésuite donc un pape noir, ne dit jamais jésus il dit le christ donc il dit l’OR 


  • Xenozoid 16 décembre 2013 17:27

    si 666 saucisons d’oies sont 666 oies,alors 666 oies sont 666 saucissons d’oies,non ?


  • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 18:06

    WWW selon l’alphabet Hébreux = 666

    Il est très important de savoir que dans les textes Hébreux chaque lettre a un chiffre associé et une valeur numérique.
    Juste une piste de recherches sur le sujet...


    • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2013 19:20

      WWW selon l’alphabet Hébreux = 666
      .
      C’est le net !! et ceux qui l’ont crée.....
      Mais c’est aussi par là qu’ils vont tomber, en tenant compte de apocalypse = révélation !
      Assange, Manning, Snowden, et d’autres à venir.......les anges qui sonnent la trompette !!

       


    • Arnaud69 Arnaud69 16 décembre 2013 19:25

      De même que ce sont leurs scribes qui ont écrit les monothéismes, les 7 équipes qui ont écrit la bible sur 7 époque différentes par exemple...


  • Loatse Loatse 16 décembre 2013 18:07

    et en rillettes, combien de pots ? smiley


    (j’suis plus là) ------------>[ ]


  • Xenozoid 16 décembre 2013 18:20

    tu va chez arnaud et tu demande un free abonnement ?avec les points il saura te dire que ton ip est numerique


  • Mowgli 16 décembre 2013 20:11

    C’est beau, c’est profond, c’est puissant, on dirait du Lacan.


  • epicure 16 décembre 2013 22:18

    « 6*6*6° = 216° = Pi + 36° »
    comment en additionnant 3.14159.... à 36 tu obtiens 216 ?
    C’est sûr qu’en trichant avec certaines règles on obtient ce qu’on veut facilement.

    par contre Pi = 180°

    et là en fait on a 180 = 5* 36 donc 216 = 180 + 36
    Rien de surprenant


  • Mortargent 17 décembre 2013 02:21

    Il doit exister des milliers de bêtises du même genre pour essayer de trouver une explication à la gomme à un problème à la gomme qui n’en est pas un.

    Une copine m’avait dit que 666 c’est 999 inversé. Or, pour les croyants, la dernière année d’un millénaire ( 999, 1999, 2999 etc... ) correspondait donc forcément à l’avènement de la bête et donc à la fin du monde. D’où toutes les conneries entendues avec la fin du monde pour l’an 2000 ( y compris par un certain Paco Rabanne qui s’y était essayé en prédisant la chute d’un satellite sur Paris ).

    Bref, chacun est libre d’y interpréter et d’y voir ce qu’il veut. Mais au final, ca sera toujours la faute d’une coincidence quelconque. Je me suis fait tomber un truc sur le pied, c’est la faute à la voisine, elle a un 66 quelque part sur sa fiche d’imposition ou sur un numéro de facture amazon, donc elle m’a jeté un mauvais sort... C’est un rejeton du malin, vade retro voisinas !!!!

    Enfin, si ca peut amuser certaines personnes de prendre plaisir à se torturer les neurones sur ces sujets tant mieux pour elles. Ca ne coute rien et le dérange que quelques illuminés.


  • Mowgli 17 décembre 2013 04:56

    Tout ça, excusez-moi de parler cru, tout ça c’est de la gnognotte face à l’immense science et à l’infinie sagesse du Docteur Irving Joshua Matrix. Comment, vous ne savez pas qui c’est ? Demandez à Mam’zelle Wikipedia, vous vous coucherez plus savants ce soir.


  • Gnaffron 17 décembre 2013 10:46

    Il faut avouer que rien que pour ce genre d’article, Agoravox est irremplaçable. Merci donc à l’auteur de faire de ces lieux cette formidable foire à zozos. Depuis que les chem/contraileurs et les haarpistes de salon ont baissé la voix, je trouvais que ce site avait quelque peu perdu de ses attraits.


    Monsieur, vous êtes l’honneur et la fierté du ouèbe libre. Si elle existait, je vous décernerait la médaille du Logorrhéique Ordre des Loufoques. Vous la méritez haut la main (à moins qu’elle ne soit occupée ailleurs).

    • Mowgli 19 décembre 2013 12:28

      « Si elle existait, je vous décernerait la médaille du Logorrhéique Ordre des Loufoques »

      Elle n’existe pas. Haut les coeurs, créons-la !


  • Sanguinus 17 décembre 2013 15:46

    Bonjour, je vais vous exposer mon point de vue . . . et mes interrogations !

    Je n’ai jamais lu de livre saint quel qu’il soit, vous allez me demander pourquoi, et je vais vous répondre tous simplement ils ont sans doute été modifié suivant les age par soucie de langue donc aucun message caché version française ( entres autres ) .

    Donc je pense que le seul moyen de ce repérer sont les dessin qui sont compréhensible dans toutes les langues et les maths.

    Pourquoi cherché le mal quand le bien est sous nos yeux ?
    vous cherchez a comprendre le nombres 666 le monstre ect mais pourquoi ? si il était aussi facile de le trouver le monde serait qu’apocalypse vous ne croyez pas ? alors peu etre que ce ne sotn que de fausse piste pour qu’il reste à « jamais » caché pour le bien des vivants , n’ai je pas raison ?

    bien maintenant voici la première chose qui met passé par la tete en regardant ( imaginant ) le dessin. . .

    restez ouvert d’esprit ce n’est que mon point de vue, admettons que la terre, l’eau, l’air, le feu et l’esprit soient tous dans ancienne tribus ou plutôt ce que prône ces ancienne tribus un peu comme leur dieu a chacuns . . .

    prenons le feu pour exemple certain vois l’avenir du monde dans le feux la violence ect mais pas pour autant qui son pour ou contre ( chaque personne a le droit d’aller ou il veux dans le domaine qu’ils souhaite et dans al tribus qu’il prefere) c’est comme si dans chaque éléments il y aurais un yin et un yang du bien et du mal.

    vous me suivez ?

    chaque triangle (tribus) sont parfait en eux et entre eux, toutes les bases de ces triangles ce rejoignent donc ils on tous quelque chose un communs , le Terre, le Monde, la meme planete et chacun fait de sont mieux pour évoluer dans le domaine ou ils veulent sans entravé les autres !
    et au sommet il y aurais comme un chef pour chaque triangle ( tribus ) qui eux sont a l’apogée au extremes de leur éléments ! vous voyer qu’ils son beaucoup plus écarter des autres éléments ! donc ça colle !

    pour moi ce pentacle évoque une leçon de vie bien sure on peu faire en tas de rapprochement par exemple avec la société actuelle les différents métiers en outre nous somme moins évolué BEAUCOUP MOINS !

    ( je reflechis en meme temps que je vous écris de plus avec une orthographe douteuse)

    pour aller plus loin dans mon développent vous connaissez surement les ylluminati ? 
    Sans doute je dirais qu’eux prône le triangle ( la tribus ) de l’esprit , bien sure je m’avance peut etre un peu trop que je faux sur toutes la ligne , j’ai 21 ans et ça fait 4 ans que j’étudie de mon coter que je réfléchis au mysticisme de ce monde tous ce que je vous dis est bien sur fondé.

    Maintenant je vous pose une question, les ylluminati on la main mise sur l’humanité c’est dommage car il y a encore 4 autres voie a explorer et l’équilibre penche du coter du nombre 666 alors vous qu’es ce que vous faite pour notre Mère a tous celle qui nous a élevé nourrit soigné émerveillé et qui nous fait vivre, LA TERRE (planète et nous pas l’élément)

    apres ce que je viens de vous dire j’ai toujours 21 ans, je n’ai aucun taff mais je suis un bosseur et moi ce que je veux c’est la vérité de ce monde tous savoir et tous re-transmettre au plus jeune, je ne veux pas d’une société que la notre et vous n’ont plus et je doit pas me trompé tant que ça !

    Il y a plusieurs solution :

    la révolution : mettre un groupe de personne digne et sage en place d’une tribu ( gouvernement vous l’appeler comme vous le voulez ) que ce soit d’un village ou d’une ville puis s’agrandir et ayant de personne qui rejoigne la cause
    cela engagera des morts pour une bonne cause mais il n’y aura pas de guerre et c’est le point faible de notre société
    laissé tombé le travaille pour le quel vous vivez ( ce n’est pas le travail qui vous fait vivre ) c’est vous qui le faite vivre ( il en faut peu pour etre heureux vous meme vous le savez, ou alors c’est que vous etes perdu )

    ne rien faire et attendre l’apocalypse ou votre mort en pronant le diable la mal 666 ect

    ou pour une partie ( comme mes parents ) « s’exilé » vivre en autonomie dans leur coin, certes avec l’état ( lyer ect ) mais d’une certaine maniere mais si il a une révolution eux ça changera rien apart qu’il n’auront plus rien a payer et ils auon mis leur pierre a l’édifice.

    je vais vous avouez une chose j’ai toujours 21 ans, j’ai peu etre pas tout vue de la vie mais rien que me l’imaginant je sais que je deviendrais qu’une personne de plus au service de l’état ( en autres ) a asservir leur moindre désir sans pouvoir aller ou je veux quand je veux.

    plusieurs choix s’offre a moi continuer toutes ma vie en sachant comme faire un monde quasiment parfait pour tous dans une vrai démocratie en en mangeant sainement et vivant en harmonie avec la Terre puis mourrir de désespoir sans rien avoir accompli

    Ou alors me sacrifié ma battre pour ce que je veux, mais je ne suis pas suicidaire ni débile je sais que tout seul je n’y arriverais pas

    j’ai toujours 21 ans alors si vous plait et si vous le pouvez aidez moi a savoir quoi faire de ma vie, je veux continuer a étudier toutes ces chose mais je ne sais pas ou le faire !
    et en ce qui concerne la révolution, elle ça passera ! ça sera peut etre pas moi, ça ne sera peut etre pas aujourd’hui mais au moins vous etes au courant il n’y a pas 36 solution possible et vous la savez !

    au faite 36 dans les élement chimique c’est le krypton,ce servais a établit le système métrique
    alors peut etre que le pentacle est une carte http://fr.wikipedia.org/wiki/Krypton

    Sur ce j’espere que votre esprit restera ouvert au monde et de ce qu’il recèle

    PS : si vous avez prit le temps de lire un pavé que j’ai écrit ( ce qui arrive rarement ) n’hésiter pas a continué de débattre a ce sujet peut etre que ça donnera des idées a votre voisin . . .

    je ne vis que pour la vérité, que la mort m’emporte si j’ai tord


    • Ricquet Ricquet 17 décembre 2013 16:56

      Bonjour Sanguinus.


      Je vous ai lu avec intérêt.
      Votre interrogation est plus le monde et la vérité (qui est d’ailleurs le sujet de mon article précédent) (je vous préviens, il est sans compromission avec la vérité)

      Le mien (actuel) est « le pouvoir du nombre de la bête », dont je me suis efforcé à développer les aspects rébarbatifs car mathématiques pour les non-matheux, avec :
      • Nombreuses propriétés mathématiques inhérentes au nombre 666, ainsi que les connexions surprenantes (via la trigonométrie) au nombre d’or = Φ (développée également)
      • La simplicité et l’homogénéité des incidences obtenues, avec 2 valeurs discordantes, totalement dissociées et appartenant à des univers disjoints : (les mathématiques et le mystique, les entiers et les nombres réels) et pour unifier le tout : le pentagramme, qui est défini exclusivement sur 2 valeurs redondantes (issues des propriétés du « nombre de la bête » et « du nombre d’or ».)
      • La relation récurrente entre le nombre de la bête et les 36° d’un angle. (Nous allons le développer aussi...)
      il m’a semblé fortuit de juxtaposer un parallèle avec le pentagramme, qui n’est constitué que de ces 2 valeurs, (toutes les cotes sont liées à Φ, et les angles à 36°), sachant aussi que 36° de rotation, engendre tour à tour, un caractère positif (flèche en haut), ou négatif (flèche en bas) au pentagramme.

      Là est mon exposé.
      à celui-ci, je puis apporter la réponse suivante :

      Beaucoup d’imbrications indubitables en résonance.Est-ce cette résonance que Jésus veut transmettre, dans son énigme, pour infléchir les âmes les plus cartésiennes et sceptiques ?
      Il faut reconnaître que le grand architecte qui créa les mathématiques, (en l’occurrence), s’est arrangé avec les nombres pour leur imputer des incidences incroyables.
      ça, c’est indéniable !

      Si, « un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène. » (Louis Pasteur)


      (D’ailleurs, les plus grands scientifiques, souvent sont des hommes de foi.)
      Il y a une magie des nombres !
      En effet, les intrications sont remarquables, parfois incomprises,...
      mais elles sont nombreuses et c’est un mystère à l’image du principe d’indétermination de la physique quantique.

      Vous êtes jeune, soyez lucide, pour ne pas vous faire mener en bateau, par les faiseurs de doctrine, et les prêtres du 20 heures sur les tubes cathodiques qui font la promotion du mensonge, du libéralisme et du consumérisme à gogo)

      Merci.

  • Le Pastophore Le Pastophore 19 décembre 2013 10:35

    Voici une connexion entre les nombres 5 et 6 à laquelle je n’avais pas pensé.

    L’intelligence est bien la capacité à relier les choses entre-elles. Cependant si l’on cherche la véritable nature du nombre 666, il convient de le remettre dans son contexte, l’Apocalypse de Jean, dernier livre de la Bible. Quelle est donc cette Révélation annoncée ? « Calculer le nombre » implique une méthode particulière et cette méthode est celle qui était pratiquée à l’époque dans les temples où étaient dispensés « Les Mystères ».

    Le nombre 666 est le 36ème nombre triangulaire ou « addition théosophique » du nombre 36. L’addition théosophique, littéralement « sagesse des dieux », était pratiquée avec Pythagore au VIème s. av JC.

    Peut-être savez vous que les nombres triangulaires sont l’expression de coefficients binomiaux. Pour faire simple, ces nombres représentent le nombre de paires, liens, lignes, couples, relations binaires qu’il est possible de réaliser dans un ensemble composé de n éléments.

    Les premiers nombres triangulaires sont : 1, 3, 6, 10, 15, 21, 36, ....
    Pour n = 3, soit un groupe de 3 personnes : ABC, il y a 3 possibilités : AB, BC, CA. Pour n = 4, il y a 6 cas : AB, AC, AD, BC, BD et CD et ainsi de suite.

    Le nombre 3, 2ème nombre triangulaire, représente le nombre de couples réalisables parmi 3 personnes.
    Le nombre 6, 3ème nombre triangulaire, représente le nombre de couples réalisables parmi 4 personnes.
    Le nombre 666, 36ème nombre triangulaire, représente le nombre de lignes qu’il est possible de tracer entre deux points pris parmi 37.

    Le nombre 37 est un nombre hexagonal centré (*), le 4ème, il provient de l’addition des nombres formant le « treillis hexagonal » : 1 + 6 + 12 + 18 = 37, soit l’unité entourée de trois couronnes hexagonales.

    (*) : Un nombre hexagonal centré est un nombre figuré centré qui peut être représenté par un hexagone (soit le nombre 6) ayant un point placé en son centre et tous les autres points disposés autour de ce centre formant des couches hexagonales successives. Les premiers nombres hexagonaux centrés sont :1, 7, 19, 37, etc

    « Lorsque Dieu entreprit d’ordonner le tout, au début, le feu, l’eau, la terre et l’air (…) il commença par leur donner une configuration distincte au moyen des idées et des nombres. »
— Le Timée Platon

    Comme vous avez pu le voir sur les visuels de wikipédia (cf lien plus haut), les nombres hexagonaux centrés sont l’expression en 2D des nombres cubiques de 3D : 1, 8, 27, 64, etc
    Ces derniers s’obtiennent par addition des nombres hexagonaux centrés : 1 + 7 + 19 + 37 = 64

    Le nombre 666 procède du nombre 153, 17ème nombre triangulaire et aboutit au nombre 2016, 63ème nombre triangulaire.

    Le nombre 153, 17ème nombre triangulaire, représente le nombre de lignes qu’il est possible de tracer entre deux points pris parmi 18 (la couronne périphérique du nombre 37 ou polygone à 18 côtés).
    Le nombre 2016, 63ème nombre triangulaire, représente le nombre de lignes qu’il est possible de tracer entre deux points pris parmi 64 (le cube de 4, « extension dimensionnelle » du nombre 37).

    Que peut bien représenter ce nombre ? Stop ou encore : votez smiley


  • caroline caroline 23 février 2014 20:24

    Un concentré !

    Dévoilement du nombre en partant de l’hébreu biblique.

    Bien peu s’étant intéressés au premier mot de la phrase, la sagesse, c’est précisément par elle qu’est dévoilé la clef de ce nombre sans passer par quelque guématrie ou isopséphie, Jean de Patmos pensant et parlant l’araméen ou l’hébreu. Le calcul se réduit, pour un nombre ABC à trois chiffres par exemple, à la formule très simple appelée DM (Ax3)+B)x3)+C. Ceci est déduit du constat suivant : dans la première verset de la Bible et donc de la Torah, les 11 premières lettres dont « Bereshit », (Au commencement) sont en base 3 quand les lettres sont affectées de leur valeur ordinales. Or le nombre 222 apparaît dans cette même phrase au denier mot « la terre » quand on utilise l’opération mathématique de conversion de la base 3 à la base 10 quelques soient les nombres. En premier abord, 222 = 26 donc 666 = 78. ====

     Le nom de la bête se nomme l’ORGUEIL et s’écrit en hébreu Resh Wav, Mem. Ce mot signifie aussi magnificence et s’applique dans ce sens pour le 666 de la richesse de Salomon Ces trois lettres valent 20 6 et 13 en valeurs ordinales. En convertissant, 20 = 6, 6= 6, 13 devient 1 x 3 + 3 = 6. Résultat = 666. Le nom de l’homme c’est l’Adam en hébreu, terme générique désignant l’homme, l’Adam, son nombre est également du même ordre que 666. Ceci est en parfait accord avec le message intemporel de la Bible. Cf « Le dernier défi » 2002 » http://bible.devoilee.monsite-orange.fr/index.html

    Cf Wikipédia « le nombre de la bête page perso de . Nsladdln


    • Ricquet Ricquet 23 février 2014 22:38

      Bonjour Caroline.

      Je suis allé sur ton site et j’ai trouvé ton développement bien construit.
      Jésus demande de calculer et non pas de traduire en utilisant la gématrie...
      Donc, ...
      Ceci dit, ton érudition pourrait être confrontée à celles d’intervenants sur des sites traitant de l’Eschatologie. (par exemple : Le grand réveil dont la présentation de l’auteur en lien)

      Merci pour ton message. Je lirai tes écrits ultérieurement. smiley

  • caroline caroline 24 février 2014 11:45

    Je rajoute que toute la Bible et surtout l’Apocalypse se comprend à partir de cette notion d’orgueil, là est la bète elle n’est nulle part ailleurs.

    Et puis il n’est que d’ouvrir les yeux et voir où se cache l’orgueil,  le orgueils en notre époque. Et puis remplacez le mot bête de l’Apocalypse par le mot orgueil, vous comprendrez mieux.

     

    En hébreu Lesatan , la ruse, le fiel, le serpent = 666 également, il suffit de calculer, toujours avec la même clef que je viens d’exposer.


    • Ricquet Ricquet 24 février 2014 13:02

      Caroline,

      Je lis votre blog.

      Vous êtes passionnante à lire !
      Bravo.
      Merci beaucoup pour votre partage.

      Cordialement.

      Eric

    • Ricquet Ricquet 26 février 2014 10:51

      Sur votre blog, vous dites :

      "René Guyon en notre époque fait remarquer que les deux nombres 153 et 666 sont des nombres triangulaires issus respectivement des nombres 17 et 36. Ors les deux mots correspondant à ces nombres sont en hébreu le Bien qui s’écrit Tet wav Beth soit 9 + 6 + 2 = 17, 153 étant « la gloire » du Bien. Le mal c’est Reich Tav, 20 + 16 = 36, 666 en étant la gloire !« 
      J’admet que :
      1. le bien = Tet wav Beth = 17
      2. le mal = Reich Tav = 36
      Mais pourquoi dites vous : 153 est « la gloire » du Bien et 666 = « la gloire » du Mal ?


  • caroline caroline 26 février 2014 16:35

    C’est une façon de compter par triangles pythagoriciens, 153 procédant de 17 et 666 de 36. La notion de « gloire » est employé essentiellement par les kabbalistes, depuis Abelio je crois puis, Jean Bardet, Mathieu dans son sillage etc, dans le sens de « Summum ».

     

    http://www.garriguesetsentiers.org/article-15804475.html


    • Ricquet Ricquet 26 février 2014 18:26

      Merci Caroline.

      Ok pour 17 et 36...
      Pour info, St Jean donne un troisième nombre :
      153, 666 et ?
      Si les 2 premiers sont triangulaires, le troisième est cubique !
      144 (les 144 coudées du tabernacle)
      Pourquoi ?
      Parce que les maçons (en architecture comptent en pieds et 1 pied = 1,5 coudée) 
      Donc 144 coudées = 216 pieds = 6x6x6
      (exemple : les 1776 pieds de 1WTC article en attente d’édition sur Agoravox)

      Cordialement.
      PS : n’hésitez pas à m’instruire de vos réflexions sur mon blog. (fiche contact)

  • caroline caroline 26 février 2014 20:43

    144000 est comme 26 un nombre coincé entre un carré et un cube.

    12 au carré = 25  1000 = 27. signifiant ou un grand nombre ou les nombres 13 puis 6.

     Les tenants du millénium feraient bien de revoir leurs calculs.


  • ledoigt ledoigt 23 mars 2014 13:26

    666 symbolise la science des hommes qui veut atteindre le 7, symbole de l’Information Créatrice, des 7 esprits de Dieu qui parcourent la Création.

    La science des hommes, vise le bien-être absolu, voire l’immortalité sur cette terre, via la médecine, le progrès technologique, le confort, connaissance trompeuse du bien et du mal, car fondée sur une base arbitraire, individuelle et illusoire. Les prophètes appellent cela « prostitution ».

    Le bien pour soi n’est pas nécessairement un bien pour autrui, l’actualité nous le rappelle tous les jours et pire encore quand on essaie d’imposer son propre « bien » par les forces du « bien »...

    C’est cette connaissance pervertie du « bien et du mal » qui constitue la nature de la faute originelle, et la transmission de ces connaissances visant à perpétuer un système qui tôt ou tard tue l’homme, ou du moins son âme, car du fait qu’elle cherche son propre confort éphémère et temporel se détache de la nature divine et éternelle. Le fait que vous et moi sommes dans ce monde indique que, dans l’intemporel et l’absolu, nous avons été pervertis par cette science qui se transmet de génération en génération.
    Ce qu’on lit dans l’Apocalypse, ce sont les conséquences de cette Bête qui porte l’empreinte de cette pseudo-connaissance, tout au long des siècles et proclame la ruine de l’homme toutes les fois qu’il invoque la paix et de sécurité.

    Si l’Apocalypse révèle la finalité de la pseudo-connaissance de l’homme mise à son seul profit, la Genèse révèle que dès son commencement l’homme a transformé l’Arbre de Vie en « arbre de la connaissance du bien-ET-du-mal »et que ce fruit était séduisant et précieux « pour ouvrir l’intelligence »
    Ce qui veut dire que nous qui sommes ici, ne sommes pas satisfait de cette information créatrice, que nous ne la comprenons pas à sa juste valeur et que nous préférons la mettre à profit pour faire fructifier notre « je suis » limité dans le temps et dans l’espace.

    Comme une cellule qui prolifère toute seule jusqu’à contaminer les cellules et organes voisins....

    La Bête, le dragon, le serpent et ses circonvolutions, c’est tout simplement la raison raisonnante ou le mental menteur, comme disent les orientaux. Voir l’étymologie de « mental » http://projetbabel.org/mots/index.php?p=mental


    • caroline caroline 25 mars 2014 08:45

      Le doigt

      Vous dites La « connaissance pervertie du « bien et du mal » qui constitue la nature de la faute originelle » Je ne suis pas d’accord. La faute originelle c’est déjà de l’orgueil de savoir qu’on peut etre Dieu uniquement par la faculté de distinguer. On retrouve l’orgeuil dans la signification du 666 et juste après le résultat de ce qu’il provoque avec la grande maquerelle de la Babylone ancienne puis moderne qui inverse tout le discours du Christ.

      « faire fructifier notre « je suis » Entièrement d’accord au lieu de mettre en valeur le JE SUIS qu’est Dieu, traduction YHWH


  • ledoigt ledoigt 25 mars 2014 12:49

    C’est vrai, il faudrait plutôt dire la connaissance pervertie de la Vie, de la Vérité, du Logos qui est en toutes choses.

    Dans la Genèse, il est question d’un arbre de Vie au milieu du jardin (notre âme) qui est potentiellement l’arbre de la connaissance du bien et du mal, selon ce que l’homme en fait.

    Il nous est dit que l’être humain s’empare de la Vie pour son « bien », il crée l’espace-temps, la mémoire et la cassure de la Réalité et entre dans cette représentation du monde où les choses n’ont de relation entre elles que par ce qui est déterminé par l’homme par sa vision restreinte à lui-même et à sa vision des choses.
    L’orgueil c’est résumer le Réel à son propre monde. Et c’est ce qu’on apprend tous, par transmission éducative.

    Il y a le Bien, le Beau que Dieu a créé, la transcendance, la présence de Dieu qui est en toutes choses, et dans laquelle nous sommes. C’est en cela que nous sommes des dieux, ou fils de Dieu.

    Et il y a le « bien » relatif, déterminé par l’homme et cette relativité entraine automatiquement son contraire, le mal, ou le malheur.
    La morale, l’éthique, la loi, sont un mal nécessaire pour vivre dans ce monde duel que nous avons créé.
    Alors, les dieux déchus que nous sommes, se croient séparés du Père, et séparés les uns des autres, alors que dans le Réel, nous sommes UN, dans le Christ qui est dans le Père. « Toutes choses subsistent en lui ».

    Le « deux » peut-il concevoir ce qu’est le UN ?
    Jésus nous apprend comment nous libérer de la dualité, retrouver notre nature originelle, sans nous faire la morale.
    « Car vous êtes morts et votre vie est cachée en Dieu avec le Christ ». (Col. 3,3)


    • caroline caroline 25 mars 2014 13:30

      Vous me rejoignez totalement sur le plan épistémologique en disant ceci « Le « deux » peut-il concevoir ce qu’est le UN ?

      La dualité résolue est déjà présente dans la première phrase de la Thorah . ceci je l’ai déjà démontré. Je dis bien résolue car au commencement tout est déjà parfait, disons une perfection en attente d’être développée.

      Je dis toujours et j’ai écrit ceci de fondamental. Nous sommes liés à Dieu dès les premiers instants de la vie. Ceci rejoint votre « Car vous êtes morts et votre vie est cachée en Dieu avec le Christ »


Réagir