lundi 27 juin 2011 - par Lisa SION 2

Repentez-vous

Professeur…Hourra... ! Nous avons découvert l'entrée d'un abri où nous nous sommes engagés par un fin goulet, il guide dans un profond puits construit en paliers au fond duquel nous sommes entrés dans une grande cavité savamment façonnée et en parfait état. Le sol est parfaitement plat et de chaque coté d'une longue allée, est regroupée une formidable collection de robots bien alignés, et d'une grande variété tout à fait étonnante. La plus grande part est presque à notre image, mais plutôt dans une drôle de position couchée, avec deux yeux de chats ou ronds selon les cas, une grande bouche ouverte avec pour certains même, des rangées de longues dents étincelantes entre deux grosses lèvres joufflues. D'autres ont une bouche toute fine, quasiment souriante, d'autres carrément fermée, comme s'ils semblaient respirer par le nez, en deux petite ouïes au bout d'un long nez plat, c'est hallucinant. Ils sont reliés au sol par quatre pattes toutes de forme ronde, avec comme une semelle molle qui semble à moitié désintégrée, mais probablement en matière organique que nous allons pouvoir surement analyser afin de les dater. Ils sont couverts d'une sorte de casque transparent qui se révèle être vides et dont la configuration intérieure semble témoigner qu'ils n'étaient peut-être pas mus par eux-même, mais de l'intérieur même de leur cerveau, peut-être parasités par d'autres robots. L'allée sur laquelle ils semblaient pouvoir se déplacer donnait sur une rampe qui monte sur deux volutes, mais la suivante est bouchée par la moraine du glacier fondu que nous avions observé de l'extérieur, et au pied de laquelle nous nous étions arrêté.

Qu'en pensez vous professeur ?

Vous ramassez ce que vous pouvez mais attention, séparément. Sortez et rebouchez le trou, rentrez avec l' échantillon de semelle pour l'étudier. Consignez les dans les containers hors contamination, et je vous donne rendez vous le lendemain de votre retour de mission.

Le professeur entre dans le labo et demande : Alors, quelle matière et que dit la date ?Caoutchouc, et...autour de 2012 avec 0,0012 de marge d'erreur......Mon dieu...c'était donc vrai...

...Que voulez vous dire, professeur ?

Cet homme qui a sonné le départ de notre civilisation et dont notre date quotidienne est directement issue, avait pourtant raison il y a quatre mille ans. En effet, la légende dit qu'après une longue méditation de quarante jours, il revint au siège du Temple, bouscula les marchands qui déjà s'y agglutinaient, et déclina les dix règles universelles de base que lui enseignèrent ses transcendantales pensées, directement reliées au cosmos. Respecte tes parents qui t'ont donné la vie, ne prends pas en otage de ton prochain, sa vie, ne lui détourne pas, par de faux leurres l'esprit, pour faire diversion et lui prendre son bien, car tu risques de dévier vers d'obscurs larcins, tu perdras la vision qui te lie au zénith, et en baissant tes yeux sur la matière maudite, en perdra à jamais le fil du spirituel, le lien vers l'essentiel, l'unité d'avec tes frères universels de la haut dans le ciel et le père éternel. Hors de ces clous, alors tout est permis, les fléaux maladies, et puis enfin la guerre surtout la pire...

Évidemment, ceux qui ne savaient même pas, ce qu'était méditer ne le crurent un instant, le prirent pour un paria, un maudit, un mendiant. Ils n'étaient pas les plus instruits, mais bien les plus nombreux. Aussi l'autorité craignant leur plus grand nombre, jugea notre homme coupable, le damnèrent à la tombe, où il mourut vaincu, mais marqua les esprits. Ses arguments pour se défendre étaient sa propre vision de leur futurs à tous, comme le don d'ubiquité. Le fait d'arriver en liant les minéraux entre eux de façon agencée, à reproduire l'image de la réalité pour se dédoubler et donc, pour tromper. La résurrection, prétendant que la vie a un autre dessein que de finir poussière. Le purgatoire, qui dans l'au-delà garantit à chacun de se retrouver après expurgation de ses propres fautes. Le déluge, ou la folie des eaux pour remplir l'espace vide et noyer des dépressions habitées arides, qu'ils appelaient Atlantide. Malgré ces vérités trop difficile à croire, pour ce tas d'entêtés, de marchands, de barbares, malgré toute sa bonté les aidant à y croire, même les juges de la peine, se divisèrent ensuite, connurent la misère et partirent en fuite. Mille ans après ce jour, déjà ses prédictions prouvaient combien il avait presque à moitié raison. Et malgré les croisades, et puis l'inquisition, les trois camps partagés poursuivaient leur mission, le premier, celui de la grande trahison, tâchant de braquer les deux autres jusqu'à s'auto-mutiler et se pandéminer, afin de diviser pour mieux régner ainsi, sur toute l'humanité. Plus tu baisses les yeux, plus tu creuses profond, et plus tu te soumets devant le moins fécond, Et plus tu t'enrichis de trésors terrestres, et plus ton esprit devient triste et modeste, froid et grotesque. La division atteint, dans les mille ans suivants, le sommet du pétrin, le début de la fin, et voyez vous, vos découvertes confirment que tout a mal tourné. Car ces deux religions d'origine semblable, simplement séparée par la géographie diamétralement opposée, répandait la morale, ou la troisième s'entretenait à liguer par ces moyen terrestres largement avancés, et les deux durent finir par céder jusqu'à s'entretuer. Et ces pièces façonnées que vous avez ramenées, sont la preuve que les êtres, dénués de spirituel, séduits au matériel, ont fabriqué les armes qui les auraient perdus, et la sanction brutale fait de l'être soumis au caillou minéral, un esclave animal, cerveau de ces robots.

Merci professeur.



8 réactions


Réagir