mardi 10 mars 2020 - par C’est Nabum

Conseil de défense

JPEG

La guerre bactériologique

Nous ne sommes jamais si bien gardés que lorsque nous confions les libertés publiques à l’armée, c’est du moins ce que doit penser notre bon Freluquet premier alors qu’il réunit un Conseil de défense pour combattre un ennemi sournois et insidieux. S’il n’eut été question que du souci médical de l’heure, il aurait demandé un Conseil de Santé, une grande organisation regroupant tous les secteurs liés à l’hygiène et à la médecine.

Au lieu de quoi c’est de défense dont il est question, l’armée se préparant à lancer des missiles sur les méchants microbes qui passeraient nos frontières sans autorisation ni raisons économiques. Le gaz moutarde répandu sur les manifestants les fera rentrer chez eux ou bien à la morgue, l’heure est aux solutions radicales.

D’ailleurs, il n’est plus temps de plaisanter puisque la température du pays est montée à 49°3, largement au-dessus du seuil acceptable. Le grand conseil du petit vizir a cru bon regrouper toutes les mesures pour calmer la fièvre dans le pays, surtout chez les citoyens atteints de jaunisse. Les mesures seront radicales, il convient de tout arrêter dans le pays pour faire passer la pilule de la réforme des retraites, la seule véritable préoccupation de cette brigade sanitaire.

Des masques vont être distribués à toute la population histoire là encore de se montrer solidaire de tous ces candidats qui avancent masqués pour obtenir les suffrages d’une population incapable de reconnaître les immenses mérites d’un chef de l’état qui n’agit que pour le bien de tous. Lui qui est si intelligent n’a vraiment pas de chance, son peuple est d’une rare stupidité. C’est à croire qu’il aurait sans doute préféré une bonne Méningite universelle à ce Coronavirus asiatique pour remettre à tous les idées en place.

En attendant, c’est le bras séculier qui va confiner le bon peuple dans ses foyers. Plus de culture, plus de loisirs, plus de carnaval ; le risque est trop grand d’y singer les puissants. La France va rentrer dans le rang, quitte à repousser les prochaines élections qui sentent le fiasco à plein nez pour le pouvoir en place. Cerise sur le gâteau, en annulant le salon du livre, le pouvoir en revient aux vieilles recettes des autodafés. Plus une tête dehors sauf les clients dans les supermarchés, espaces bien moins à risque que les marchés paysans ; il faudra nous expliquer pourquoi et à l’exception notable des stades de football où semble-t-il le mal est déjà fait.

Le conseil de défense brille par sa volonté de distiller la peur, d’alimenter les plus ancestraux fantasmes. La peste est de retour tandis que c’est étonnamment le choléra qui décide des mesures de protection. On ferme les écoles, on confine, on se terre, on conseille enfin le télé travail tandis que le bon président se rend lui-même dans l’hôpital du premier mort tricolore. Le risque est donc majeur pour la population tandis que sa Grandeur serait semble-t-il immunisée…

Les journalistes y vont de leur dénombrement absurde, ils agitent le chiffon rouge pour, en bons complices, faire passer tout ce qui va suivre. La réforme des retraites est bien dérisoire désormais puisque nous allons tous mourir, la grande hécatombe est à nos portes. Ils en font tellement qu’ils donnent tous envie de ne pas croire à leurs infantilisants conseils d’hygiène.

« Le petit chat est mort, lavez-vous les mains ! » « N’embrassez plus votre voisin, il travaille pour l’industrie chinoise » « Éternuez dans votre manche et plus devant un représentant du pouvoir ». « Restez cloîtrés chez vous et commandez tout ce dont vous avez besoin à Amazon » « N’encombrez pas les urgences aux premiers signes mais allez consulter le médecin que vous n’avez pas » « Mouchez-vous le nez et bouchez-vous les yeux et les oreilles »...

Nous pouvons nous incliner devant cet arsenal aussi dissuasif qu’hilarant. Nous avions vraiment besoin d’un Conseil de Défense pour nous préparer à affronter une bonne grippe virulente. La France est merveilleusement bien gouvernée, ce serait mesquinerie suprême de penser le contraire. « Dis Tonton, pourquoi tu tousses ? »

Défensivement leur.

JPEG



54 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mars 2020 08:30

    Très juste, tout ça.

    Mais ce qui m’intrigue, c’est l’orchestration planétaire de tout ça.

    Les petits vicomtes de l’empire ramassent les miettes ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mars 2020 09:15

      @Séraphin Lampion

      Pourquoi personne n’écoute l’expert mondial des virus qui dit qu’un traitement simple contre le Covid-19 existe ? lien


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2020 09:17

      @Séraphin Lampion

      La mondialisation est désormais un virus qui sera bientôt mortel


    • troletbuse troletbuse 10 mars 2020 09:37

      @Séraphin Lampion
      Pas assez cher, mon fils !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 09:43

      @Séraphin Lampion. Pas de complot, juste l’inconscient collectif qui repasse les plats....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 10:53

      @Séraphin Lampion Chlorophylle est le nom d’un personnage de Bande dessinée du belge Macherot. Le meilleur anti-virus est de combattre toutes formes de nazisme et totalitarisme. https://www.momox-shop.fr/macherot-chlorophylle-integrale-t1-gebundene-ausgabe-M02803630656.html?variant=UsedVeryGood&gclid=EAIaIQobChMInsmz4dCP6AIVTeR3Ch3hHwHBEA. Hergé lui a collaboré,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 11:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Et dans la bande dessinée de Macherot, l’ennemi, ce sont des RATS noirs. Cette année est l’année du rat en Chine.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mars 2020 11:25

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      et le rat noir était le vecteur de la peste
      la similitude est flagrante entre l’instrumentalisation de la peste et celle qui sévit en ce moment pour le virus qui change tout le temps de nom 
      Mac-Carthy avait remis au goût du jour la chasse aux sorcières après que d’autres avaient réactivés les pogroms. Maintenant, on nous sert une nouvelle reprise d’un vieil exutoire.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 11:45

      @Séraphin Lampion Je pense à l’image d’un groupe de porc-épic. Les humains ont envie de se rapprocher pour avoir chaud (illusion narcissique et groupale dans le bon sein), mais en même temps l’autre est perçu comme un ennemi (porteur du virus ou piquant-mauvais sein). Ceci fait suite à mes réflexion sur l’autre Site sur les c..s. Quand est plus de quatre on est c... (Brassens,...).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 12:37

      @Séraphin Lampion demandez-vous pourquoi les juifs sont toujours associés au rats (voir carnaval d’Alost en Belgique). Lire l’illusion groupale de René Kaes. Dans une « dynamite » de groupe, au début les individus sont très civilisés. Ensuite, le temps passant, des groupes se forment et pour la cohésion, il faut à tout prix désigner un « bouc émissaire » (c’est lui le méchant,...), nous on est bons. C’est à ce moment que le groupe (que nous pourrions comparer avec la mondialisation, lire cet excellent livre de Robert Merle : Madrapour qui se passe dans un avion) commence à se désagréger, l’illusion ne peut être perpétuée,...le narcissisme des petites différences reprend ses droits et le groupe se morcèle, la séance est finie,...). 


    • Traroth Traroth 10 mars 2020 15:54

      @Séraphin Lampion
      Votre article était intéressant jusqu’à ce qu’on nous ressorte la vieille antienne sur le vaccin contre l’hépatite B qui provoque la sclérose en plaque. C’est une foutaise amplement démontrée, qui a fait perdre des années à la vaccination contre cette maladie.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 08:32

    Une des trois villes de Wuhan s’appelle : HANKOU (cf wiki). Bah, ceux qui sont obligés de gouverner prennent plus de risques (cf Magnette en Belgique qui est contraint de ne plus se déplacer pour mettre sur pied un gouvernement fédéral,...). Plus besoin de gilets jaunes, le gouvernement s’écroulera comme un chateau de carte. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 08:46

    Cela fait dix que je mettais en garde contre le mariage homosexuel. Revoir le film : CABARET. Tiens, sorti en Belgique, le lendemain de la naissance de Macron 1er,...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 09:24

    Les flamingants : Des chinois cultivés
    Me demandent d’où je suis,
    Je réponds fatigué
    Et les larmes aux dents :
    « Ik ben van Luxembourg ».
    Et si aux jeunes femmes,
    On ose un chant flamand,
    Elle s’envolent en rêvant
    Aux oiseaux roses et blancs


  • troletbuse troletbuse 10 mars 2020 09:35

    Micron a de la chance, le virus ne se transmet pas par voie anale.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 09:44

    Censurée depuis le debut chez Dugué. Il fait marche arrière. Pas une simple grippette....


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mars 2020 09:50

    Curieux conseils de défense, à la pelle, dirigé par un petit président et ses conseillés politique qui n’ont jamais fait de service militaire, qui n’ont jamais mis une tenue NBC, 

    Après avoir liquidé l’armée avec l’aide d’un général(Trinquand ) renégat jusqu’au plus profond de son intestin.

    Vraisemblablement Macron n’est plus à un mensonge prêt.

    La devise s’affirme de plus en plus « Moi je sais, vous, vous êtes trop bête pour me comprendre » .

    La triplette des bacs à sable ,Sarkosy,Hollande et le petit dernier Macron accompagné par sa gouvernante Brigitte. Ils deviennent une menace sans précédant pour la France .

    Brigitte, la tenancière du bordel, n’est pas plus légitime démocratiquement parlant que Benalla l’homme à tout faire, que personne ne voulait.

    Qui a flairé en Macron comme porteur d’une jaquette flottante faisandée .... 

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2020 10:22

    C’est le sort de Cassandre. Personne ne l’écoute. Mais c’est agréable de laisser une trace. Si jamais on survit,..


  • ACR26 ACR26 10 mars 2020 18:46

    Bonjour tout le monde.

    C’est Nabum : tapez « conseil de défense » dans votre moteur de recherche préféré... et vous découvrirez ce qu’est un conseil de défense (1). Cela vous évitera surement d’écrire tout et n’importe quoi !

    Bonne soirée à tous.

    (1) officiellement : "conseil de Défense et de Sécurité nationale

    " (CDSN)


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mars 2020 20:35

      @ACR26

      M’sieur Pinder vous croyez que depuis octobre 1962 la France a été dirigée uniquement que par un, président le sieur Macron . Wouahahahahaaaa...

      Ainsi depuis 62 Le conseil de défense et sécurité ou n’importe quel équivalant
      a été présidé par le président de l’époque ....
      Macron est né en 1977 donc en 62 lors de l’affaire des missiles de Cuba, Macron n’existait pas .
      Macron n’a pas décidé de sa date de naissance, « comme tout le monde ».

      J’adore les bouffons et leurs bouffonneries mais là c’est une arnaque vraiment soûlante .......


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 2020 21:38

      @ACR26

      Les mots se passent des moteurs de recherche pour porter leur venin tout comme le vôtre ou le mien


  • juluch juluch 10 mars 2020 21:44

    L’armée est bien outillées pour les épidémies.....ceci doit expliquer surement celà...


  • caillou14 rita 11 mars 2020 08:26

    La France un grand carnaval médiatique avec la complicité du peuple ?

     smiley


  • OrganigrammeNationInternational 11 mars 2020 09:36

    Une première défense : le savoir...

    .. et jusqu’où va votre liberté ? Oserez vous demander à recevoir ce qui vous permettrait justement d’être libre ?

    11/03/2020 - https://wp.me/p4Im0Q-3w5

    • Quand Montpellier se réveillera de les-pis-démis du fléau-Juju en culottes courtes, c’en sera fait de sa tranquillité muni sip alitée qui aura accouché d’un léviathan sous-marin. C’est une épidémie peste et choléra, du jamais vu.

  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2020 13:25

    DSK a attrapé le Coronaspermus


  • julius 1ER 15 mars 2020 10:30

    Hello, l’auteur, !!!

    On ne va pas commencer à distribuer de la chloroquine ou de la quinine aux gens alors que dans l’histoire de l’explosion de la centrale de Tchernobyl ... les autorités françaises, Chirac en tête n’ont même pas envisagé de distribuer des pastilles d’iode à la population française !!!!!!!!!!!!


  • julius 1ER 15 mars 2020 10:45

    lorsque j’ai commencé à lire l’article, je me suis demandé s’il ne s’agissait pas d’un poisson d’Avril , un 15 Mars c’est un peu prématuré quand-même ???

    as-tu davantage d’infos sur cet éventuel Conseil de Défense ?????

    je peux quand-même te faire remarquer que lors des grèves de 1995, le ministre de la Défense Alliot -Marie je crois avait anticipé une éventuelle révolution, parcequ’à l’époque en sillonnant le pays qu’est-ce j’ai pu voir comme véhicules militaires à des endroits jugés stratégiques, je pense !!!!!

    de la part des gouvernants il y a certainement la peur de voir le confinement peser sur les cerveaux reptiliens et peut-être après avoir passé l’état de choc quelques soubresauts de mauvaise humeur !!!!

    mais bon on n’est qu’au début du processus ????


Réagir