lundi 19 juillet - par Mizaru

Covid-19 : Sommes-nous vraiment des cobayes ?

A l’heure où la pression sur les non-vaccinés s’intensifie, et où le gouvernement et les médias ne manquent pas de louanges envers les vaccins, il est important de se documenter sur la sécurité des vaccins contre le Covid, afin de se rassurer sur le fait que nous ne sommes pas des cobayes, contrairement à ce que nous pensons.

Si l’on en croit ce papier (1) publié en octobre 2019 par notamment le CNRS et l’INSERM, il semblerait que les vaccins à ADN et à ARN messager ne fonctionnaient pas sur l’homme à cette date.

A ce jour, aucun vaccin à base d’ADN ou d’ARNm n’a entraîné une protection suffisante dans des essais cliniques de phase III chez l’homme. En revanche, quatre vaccins à ADN ont reçu les autorisations règlementaires nécessaires à leur exploitation commerciale pour protéger les saumons d’élevage contre la nécrose hématopoïétique infectieuse, les poulets contre la grippe aviaire, et pour traiter des chiens atteints d’un mélanome buccal.

Si nous sommes tentés de répondre « C’est pas faux » à la lecture de certains mots, il reste que le reste du message est clair, et que 3 mois avant le début de cette crise, le milieu scientifique savait que ces vaccins ne fonctionnaient pas, et qu’ils avaient besoin d’un « booster » (ici un NanoTaxi®) pour améliorer leur efficacité. Ce qui était jusque-là un des atouts positifs des vaccins ARN messager, à savoir l’absence d’adjuvant pour les booster, semble donc être un espoir déçu.

Or, dès le mois de mai 2020, on passait directement d’une technologie qui ne fonctionne pas à des essais sur l’homme. Comment un tel miracle a pu se produire ?

Fort heureusement, nous avons en France la chance d’avoir un Monsieur Vaccin en la personne d’Alain Fischer, qui l’explique clairement dans un article (2) de janvier 2021 publié par l’académie des sciences. On peut raisonnablement penser que cet article entre dans la catégorie des études scientifiques sérieuses auxquelles Olivier Véran fait référence et on se délecte à l'idée des trésors qu'il renferme. Il présente en plus l’avantage d’être publié à la fois en anglais et en français, et quand on sait à quel point ce n’est pas marrant de lire ces études, c’est un petit plus non négligeable.

Un schéma étant plus efficace qu’un long discours, je ne vais pas m’attarder sur le texte d’Alain Fischer mais me concentrer plus particulièrement sur le schéma ci-dessous que vous pouvez retrouver en page 50 de l’étude.

JPEG

On y voit la comparaison entre le schéma classique de conception d’un vaccin avant sa mise à disposition en population générale, et le schéma accéléré qui a été suivi pour les vaccins contre le Covid. C’est donc une information très importante et officielle qui peut nous éclairer sur notre statut réel, être humain ou cobaye.

La première étape concerne la conception du vaccin. On voit que dans un schéma classique elle prend plusieurs années, alors que dans le cas du Covid, on parle de mois. Quand on sait qu’au mois d’octobre les vaccins à ARN étaient connus pour avoir autant d’utilité qu’une paire de skis sur une île tropicale, on ne peut que valider le délai en mois exprimé par Alain Fischer.

La deuxième étape nous intéresse plus particulièrement car elle concerne les essais sur les animaux. Dans le cas d’un vaccin classique, cette étape dure de 2 à 4 ans avant de pouvoir obtenir une autorisation pour tester sur l’homme. Elle permet de détecter d’éventuels effets secondaires à moyen terme comme des tumeurs ou des décès de souris par exemple. Or, si l’on prend la date de début de l’épidémie, ainsi que la date de début des essais sur l’homme, on voit bien que les essais sur les animaux n’ont duré que 1 ou 2 mois. Nous sommes donc toujours en ce moment dans la période réservée aux souris, et ce jusqu'en mars 2022 au minimum. Sauf qu'il n'y a pas de souris...

Alors, certains scientifiques expliqueront peut-être que, comme pour les masques et pour les tests, il y a eu une pénurie de souris empêchant de faire convenablement les essais, mais il reste quand même que si quelqu’un a l’impression d’être une souris, ce n'est pas forcément un complotiste ou un anti-Macron. En tout cas, si quelqu’un pouvait s'introduire chez Pfizer nous donner des nouvelles des souris, ça serait plus rassurant.

Pour conclure, je n'ai fait que suivre les conseils d'Olivier Véran qui recommandait de lire les études, mais je vais quand même décevoir notre cher Ministre de la Santé, car je suis toujours hésitant qu’avant, voire même peut-être un peu plus.

Et la conclusion de l'étude indienne sur la recherche vaccinale (3) en page 166 n'est pas faite non plus pour me rassurer :

« La durée des essais cliniques constitue un obstacle important à la production rapide de vaccin. Avec plusieurs étapes, dont le stade préclinique et le développement clinique, qui est un processus en trois phases, le processus de développement d’un vaccin est très laborieux. Cependant, si des données adéquates sont déjà disponibles, il a été proposé de sauter quelques étapes pour accélérer la réalisation d’un vaccin plus rapidement »

Alors, on a tous très envie de croire Olivier Véran, les médecins et les médias quand ils disent que l’on n’est pas des cobayes, mais pour des citoyens comme moi, quand ça a un bec de canard et des pattes de canard, et ben c’est un canard. Et si on ne participe pas à une expérience scientifique, on a quand même l’impression d’assister à un pari scientifique.

Du coup, je vais pour l’instant suivre les recommandations en page 17 de l’AFSSAPS (4) et attendre les études complémentaires qui permettront de lever l’AMM conditionnelle.

(1) Nanotaxi® pour les vaccins ARN et ADN

(2) A.Fischer - Vaccins Covid-19 : où en sommes-nous ?

(3) Inside the story of Covid-19 vaccines

(4) Procédures d’AMM - Autorisations de mise sur le marché

 



130 réactions


  • tashrin 19 juillet 14:33

    Merci de votre pondération et de votre raisonnement sensé. Ca fait du bien


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 18:07

       Raisonnement censé, oui ! ... à associer à la partie qui doit rester en amont d’un raisonnement plus global, parfaitement légitime :
       avant même que d’évaluer si une ’solution proposée’ peut être plus ou moins efficiente, il serait ballot de ne pas s’assurer que l’analyse du besoin est recevable !
        (Ce qui découle basiquement du concept d’après guerre nommé ’analyse de la valeur’ ; ou plus prosaïquement du bon sens de nos campagnes : on ne doit jamais mettre la charrue avant les boeufs !)
       Autrement dit, pour que soit pertinents une estimation, voire même, à la rigueur, un simple pari , sur un bilan bénéfice/risque, avant de détailler une évaluation des ’bénéfices’ supposés, n’est-il pas nécessaire de s’être assurés qu’il existe bien un risque suscitant la recherche de ces bénéfices ?

      Voici un argumentaire, bien documenté et sérieux, que seul un très studieux ’fork’, pourrait permettre de mettre honnêtement en doute : https://youtu.be/fJN9OgE4xNM?t=1821

       


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 18:12

      « on a quand même l’impression d’assister à un pari scientifique »

       - pardon, mais l’expression « pari scientifique » est un oxymore !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 07:30

      @tashrin

      Les mensonges médiatiques sur France Inter sont à la hauteur de la panique gouvernementale.

      On nous dit qu’il y a de plus en plus de cas, mais que les hospitalisations et les morts continuent à baisser (12 morts avant hier, moins que les accidents de la route, si ! si !).

      Mais selon ce grand professeur de plateau dont je veux oublier le nom, nous sommes « au pied de la quatrième vague ». Si, si !!!

      En fait, ce qu’on voit, c’est que le variant delta est sans danger, et qu’il est en train de nous vacciner, efficacement, lui.

      Il parait (je ne trouve pas de confirmation) que la date de péremption des vaccins est le 15 Septembre, et que macron va rester avec une montagne de doses sur les bras, car il faudra les payer quand même. D’où la panique.

      Les media vous font croire que la contestation sur le pass vaccinal et l’obligation déguisée restent marginales. C’est totalement faux.

      Déjà, les CRS commencent à soutenir les soignants manifestants, un signe très fort : https://www.facebook.com/fred.crouzet.77/videos/696784744228442/

      Et puis les manifestations dans toute la France rassemblent des centaines de milliers de contestatires, et non pas quelques centaines (y-compris de nombreux vaccinés, qui ont enfin compris que ce serait sans fin s’ils ne font rien) : https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/540834317359904/

      Macron est foutu, c’est une question de jours. Peut-être. Surtout que Merkel a annoncé qu’il n’y aurait pas d’obligation vaccinale le lendemain du discours du 12 du petit tyranneau de village.

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/allemagne-la-vaccination-ne-sera-pas-obligatoire-y-compris-pour-les-soignants-annonce-la-chanceliere-angela-merkel_4700885.html

      et que les british ont levé toutes les obligations.

      https://www.letemps.ch/monde/covid19-langleterre-leve-quasiment-toutes-restrictions


    • ZXSpect ZXSpect 20 juillet 07:43

      @doctorix, complotiste
      .

      .

      .

      « Il parait (je ne trouve pas de confirmation) que la date de péremption des vaccins est le 15 Septembre, et que macron va rester avec une montagne de doses sur les bras, car il faudra les payer quand même. D’où la panique. »

      .

      .

      « Il parait (je ne trouve pas de confirmation) » mais le bon Docteur relaie la rumeur non vérifiée… smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 08:14

      @ZXSpect

      Il parait qu’il faut se faire injecter ce produit expérimental, mais, bon, je ne trouve aucune confirmation de son efficacité et de sa non dangerosité ?

      Comme pour tous les vaccins antigrippaux d’ailleurs. Un « mythe » l’efficacité des vaccins antigrippaux dans la population cible. 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      Le gouvernement relaie une rumeur non vérifiée sur l’efficacité des vaccins contre les virus respiratoires aérosols. 

      Le fameux « mensonge » répété mille fois de Goebbels, qui devient une vérité ! 

      « il parait (je ne trouve pas de confirmation) »... mais le bon gouvernement relaie la rumeur non vérifiée de l’efficacité des vaccins antigrippaux... smiley


    • ZXSpect ZXSpect 20 juillet 08:20

      @Legestr glaz
      .
      .
      aucun rapport avec la rumeur colportée par Doctorix sur la date de péremption des vaccins...
      .
      « Il parait (je ne trouve pas de confirmation) que la date de péremption des vaccins est le 15 Septembre, et que macron va rester avec une montagne de doses sur les bras, car il faudra les payer quand même. D’où la panique. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 juillet 08:36

      @ZXSpect

      Mais si, un rapport évident entre l’existence d’une efficacité et d’une non dangerosité et une « obligation » de se faire injecter.

      A ce jour il n’existe strictement aucune preuve, zéro pointé, de l’efficacité ou de la non dangerosité, de ces injections expérimentales, d’où la panique de mettre en place une obligation façon régime totalitaire !

      Les vaccins antigrippaux ne fonctionnent pas ! Leur efficacité est une légende, colportée par l’industrie pharmaceutique et tous les porteurs de conflits d’intérêt grassement rémunérés ! Voilà la réalité. 

      ZXSpect, montrez moi les analyses scientifiques qui démontrent l’efficacité des vaccins antigrippaux ? Où sont-elles ???

      En revanche, des cohortes d’études existent qui montrent « l’inefficacité » de ces vaccins. Quelle est cette propagande qui nous submerge ? Une propagande de type « nazie » ou « soviétique » ? 

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491184/

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491174/

      Les vaccins ou les injections contre les virus respiratoires aérosols ne peuvent pas fonctionner dans la population « cible » parce qu’il s’agit simplement d’immunité personnelle ! Les vaccins n’ont pas pour « vocation » de renforcer le système immunitaire mais simplement de le « préparer » à la rencontre avec un virus. Voilà toute l’escroquerie démasquée. Et chez les personnes immuno-déprimées, à l’immunité défaillante, les vaccins ne sont strictement d’aucune utilité parce que le système immunitaire personnel est dans l’impossibilité de réagir, tout simplement ! Et cette démonstration nous est faite, chaque année, année après année, par les vaccins antigrippaux dans la population cible qui n’est protégée de rien, d’absolument rien ! 

      Les virus régulent l’existence des êtres humains sur terre. Les plus « fragiles » décèdent des suites des attaques virales, des surinfections bactériennes. 

      En conclusion ZXSpect, et cela s’adresse aussi à vous, si votre immunité est faible, pour des raisons de « comorbidités » diverses et variées, c’est de vous soigner à l’aide d’antibiotiques bien précis pour éviter la surinfection bactérienne. C’est ça qui fonctionne, parce que l’on sait aujourd’hui, d’une manière « certaine », que ce sont les surinfections bactériennes qui provoquent les décès après les attaques virales. 

      Pourquoi le cache t-on ??? Oui, il existe des moyens efficaces d’éviter, dans une certaine mesure, que des gens décèdent des suites d’attaques virales grâce à l’utilisation d’antibiotiques ciblés ! 

      https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 08:40

      @ZXSpect

      Complètement gâteux : une seule idée et il répète en boucle. Vous ne prouvez d’ailleurs pas que c’est faux.


    • ZXSpect ZXSpect 20 juillet 08:41

      @Legestr glaz
      .
      .

      .

      vous pouvez argumenter autant que vous le voulez, mais ça n’a aucun rapport avec ma remarque sur la rumeur colportée par Doctorix sur la date de péremption des vaccins...

      .

      « Il parait (je ne trouve pas de confirmation) que la date de péremption des vaccins est le 15 Septembre, et que macron va rester avec une montagne de doses sur les bras, car il faudra les payer quand même. D’où la panique. »


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 08:45

      @Legestr glaz

      « pour éviter la surinfection bactérienne. C’est ça qui fonctionne, »

      Pas faux, mais les problèmes sont surtout liés à l’hypercoagulation.

      Plus de 30% des vaccinés ont des d-dimères élevés, et sont donc candidats à l’AVC, l’embolie pulmonaire, l’infarctus ou la coagulation intravasculaire disséminée.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 08:53

      @ZXSpect
       
      ’’macron va rester avec une montagne de doses sur les bras, car il faudra les payer quand même.’’
       
       Personnellement je suis prêt à lui en acheter autant de doses que mes moyens me le permettent raisonnablement. J’aime bien contribuer à l’effort national.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 08:59

      @doctorix, complotiste

      J’ai entendu ce matin sur FI que finalement, on ne pouvait pas empêcher les gens de faire leurs courses au supermarché, et qu’il y aurait une tolérance si c’est le seul point d’achat.

      Autant dire qu’il n’y a rien de changé.

      Déjà, avec le boycot de ceux qui exigerait le pass, de nombreux commerçants ne le demanderaient pas malgré l’annonce de 45.000 euros d’amende. Maintenant, on passe à 1500 euros, alors aucun commerçant ne le demandera.

      Animpap est le site qui regroupe ces commerçants réfractaires :

      https://www.francesoir.fr/politique-france/animap-le-site-des-commercants-qui-ne-demandent-ni-test-ni-vaccin

      Quand on annonce des mesures idiotes, il faut toujours rétropédaler dans le ridicule complet.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 09:03

      @Legestr glaz
       
       ’’ce sont les surinfections bactériennes qui provoquent les décès après les attaques virales.’’
       
      Les porteurs du virus du Sida ne meurent pas du virus mais des maladies que ceux qui ont eu la chance d’échapper aux premiers traitement Fauci, contractent.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 juillet 09:12

      @doctorix, complotiste
       
       ’’J’ai entendu ce matin sur FI que finalement, on ne pouvait pas empêcher les gens de faire leurs courses au supermarché, et qu’il y aurait une tolérance si c’est le seul point d’achat’’
       
       Ah !? Ils ont prudemment ralenti le feu sous la marmite des grenouilles ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 juillet 10:00

      @ZXSpect
      La rumeur dit que l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont été retirée de la vente libre dès que leur efficacité contre le covid 19 a été soupçonnée.
      Est-elle vérifiée ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 20 juillet 11:39

      @Daniel PIGNARD
      La rumeur dit que l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont été retirée de la vente libre dès que leur efficacité contre le covid 19 a été soupçonnée


      Pour la chloroquine, c’est exact.

      Pour l’Ivermectine, l’Inde l’utilise massivement, et fait un procès à la représentante de l’ OMS qui l’avait déconseillée...
      Docteur Maudrux : « Ivermectine, le côté obscur des décisions ».

      Ce sont des médocs anciens, désormais dans le domaine public, qui rapportent peanuts aux labos...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 12:16

      @Francis, agnotologue

      Oui, et ce n’est rien par rapport à la nouvelle qui suit :

      FAUCI et les USA ont créé le SRAS en 2002 en lui donnant une affinité particulière pour l’épithélium pulmonaire humain.

      Brevet du 19 Avril 2002.

      C’était AVANT qu’il n’apparaisse en Asie.

      Personne ne voit de similitude ?

      C’est là, à 8’20".

      https://infovf.com/video/reiner-fuellmish-pandemic-fraud-version-integrale-1h20—9908.html

      Donc on sait maintenant que le covid vient d’un labo.

      Ne serait-ce pas plutôt d’un labo US plutôt que chinois ?

      On a écartelé Ravaillac pour moins que ça, et Fauci passera probablement sur la chaise électrique.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 12:45

      @doctorix, complotiste

      La suite de la vidéo montre comment Reiner Fuellmich monte méticuleusement son dossier en vue du procès qui méritera bien le nom de Nuremberg 2.

      Soyons patients, la vengeance est un plat qui se mange froid.

      On notera que comme d’habitude, les conspis ont encore raison, et que les anti-conspis passent de plus en plus pour des c...

      Fait intéressant : vers 23’30", on apprend que le sarscov2 fait l’objet d’un brevet en Juin 2008 qui implique SANOFI.

      Mais n’est-ce pas ce que nous disait le Pr. Fourtillan avant d’être interné en psychiatrie ? Il parlait de 5 brevets SANOFI.

      Rappelons qu’on ne PEUT PAS breveter un virus naturel !!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 13:00

      On y voit encore la déclaration de Peter Daszaq en 2015 : ("Spécialiste de la transmission des maladies animales à l’homme, Peter Daszak est aussi à la tête d’une ONG qui, avec des financements fédéraux américains, a collaboré avec l’Institut de virologie de Wuhan. »)

      « Nous devons faire mieux comprendre au public la nécessité des contre-mesures médicales comme un vaccin contre tous les coronavirus.

      Le moteur-clé est le système médiatique.

      Et l’économie suivra le battage médiatique.

      Nous devons utiliser ce battage à notre avantage pour aborder les vrais problèmes.

      Les investisseurs réagiront s’ils voient des bénéfices à la fin du processus."

      C’était donc LE plan, et la base du complot. Rien de fortuit dans toute cette histoire : c’est un crime avec (longue) préméditation.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 18:26

      @doctorix, complotiste

      Voilà un médecin comme moi : c’est ce que chacun est en droit d’attendre de son médecin traitant.

      C’est ce qu’on aimerait entendre au 20heures.

      Je valide tous ses propos, et je suis soulagé de voir qu’il en existe encore :

      https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/gerard-guillaume


    • chantecler chantecler 20 juillet 19:04

      @Daniel PIGNARD
      La rumeur ...
      Avec ça on va loin dans l’argumentation !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 juillet 19:20

      @chantecler

      L ’ âne a dit au tigre :
      - ′′ L ’ herbe est bleue ". Le tigre répondit :
      - ′′ Non, l’herbe est verte ". La discussion s’est réchauffée, et les deux ont décidé de le soumettre à un arbitrage, et pour cela ils ont concouru devant le lion, le roi de la jungle. Déjà avant d’arriver à la clairière de la forêt, où le lion était assis sur son trône, l’âne s’est mis à crier :
      - ′′ Votre Altesse, il est vrai que l’herbe est bleue ?". Le lion répondit :
      - ′′ C ’ est vrai, l’herbe est bleue ". L ’ âne s’empresse et continue :
      - ′′ Le tigre n’est pas d’accord avec moi et me contredit et dérange, s’il vous plaît, punissez-le ". Le roi a alors déclaré :
      - ′′ Le tigre sera puni de 5 ans de silence ". L ’ âne saute gaiement et continue son chemin, content et répétant :
      - ′′ L ’ herbe est bleue "... Le tigre a accepté sa punition, mais avant il a demandé au lion :
      - ′′ Votre Majesté, pourquoi m’a-t-elle puni ?, après tout, l’herbe est verte ". Le lion répondit :
      - ′′ En fait, l’herbe est verte ". Le tigre a demandé :
      - ′′ Alors pourquoi tu me punis ?". Le lion répondit :
      - ′′ Cela n’a rien à voir avec la question de savoir si l’herbe est bleue ou verte. La punition est due au fait qu’il n’est pas possible qu’une créature courageuse et intelligente comme toi perde du temps à discuter avec un âne, et qu’elle vienne m’embêter avec cette question ". La pire perte de temps est de discuter avec le fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perdez jamais de temps pour des discussions qui n’ont aucun sens... Il y a des gens qui, pour beaucoup de preuves et de preuves que nous leur présentons, ne sont pas dans la capacité de comprendre, et d’autres sont aveuglés par l’égo, la haine et le ressentiment, et la seule chose qui Ils veulent avoir raison même s’ils ne l’ont pas. Quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait. Ta paix et ta tranquillité valent plus.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 juillet 09:38

      @chantecler
      La rumeur est un élément comme un autre pour lever la vérité. Elle nous ouvre un chemin qui peut ensuite est vérifié. Mais bien sûr, vous, vous n’en écoutez aucune.


    • chantecler chantecler 22 juillet 06:09

      @Daniel PIGNARD
      Vous avez raison : je n’ai jamais rencontré dieu .
      Son carnet de rendez-vous est sans doute trop surchargé .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 juillet 10:17

      @chantecler
      « Qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » (Jésus-Christ)


    • chantecler chantecler 24 juillet 18:32

      @Daniel PIGNARD
      Je pensais que Jésus était non violent !
      Je suis déçu .
       :- (


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 14:40

    ’’ le milieu scientifique savait que ces vaccins ne fonctionnaient pas, et qu’ils avaient besoin d’un « booster » (ici un NanoTaxi®) pour améliorer leur efficacité. Ce qui était jusque-là un des atouts positifs des vaccins ARN messager, à savoir l’absence d’adjuvant pour les booster, semble donc être un espoir déçu. ’’

     

    Quid de la présence de graphène dans certains d’entre eux sinon tous ?


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juillet 20:51

      @Francis, agnotologue
      Bah !!
      Le graphène, j’en bouffe deux tartines au petit déjeuner !!
       smiley  smiley  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juillet 21:14

      @Le421... Résistant
       
       oui, comme à l’époque de Marie Curie les belles se faisait faire des colliers et des bracelets en radium avec la bénédiction de la faculté de médecine.


    • chantecler chantecler 20 juillet 19:14

      @Francis, agnotologue
      Oh c’était bien pire que ça !
      On s’endormait avec un peu de radium sous son oreiller .
      Je ne suis même pas certain que des gens n’en mettaient pas dans l’alimentation car les minerais étaient considérés comme miraculeux .
      Les gens et même les scientifiques ne savaient pas ce que sont les rayonnements « invisibles ».
      Les extrémités des corps étaient détruites , cancers leucémie en pagaille !
      Quand j’ai étais môme dans les grands magasins de chaussures ils y avait un appareil à rayons X pour visualiser comment le pied s’adaptait à la chaussure .
      On faisait plein de radioscopie sans aune prudence d’exposition dans les bus de la médecine du travail et de la médecine scolaire .
      La hantise de l’époque était encore la tuberculose .
      Puis on a commencé à parler de la poliomyélite.et de vacciner avec des vaccins pas assez atténués .... !


  • Réago 19 juillet 14:53

    Le Dr Charles Hoffe MD, dans sa dernière mise à jour du 6 juillet 2021, rend compte des résultats inquiétants chez ses patients. Il dit que les vaccins à ARNm obstruent des milliers de minuscules capillaires dans le sang de ceux qui ont pris le « vaccin ». La plupart mourront dans quelques années d’insuffisance cardiaque. La cause étant la création malencontreuse après la vaccination de caillots sanguins microscopiques, trop petits pour être détectés par n’importe quel scan. Ils ne peuvent donc être détectés qu’à l’aide du test des D-dimères :

    https://www.passeportsante.net/fr/Maux/analyses-medicales/Fiche.aspx?doc=analyse-d-dimeres-sang

    Pour plus de détails voir :

    https://cv19.fr/2021/07/18/dr-charles-hoffe-62-des-patients-vaccines-contre-le-covid-ont-des-dommages-cardiaques-permanents/


    • sirocco sirocco 19 juillet 15:05

      @Réago
      « La plupart mourront dans quelques années d’insuffisance cardiaque. »

      C’est pas totalement impossible qu’ils claquent avant du SIDA, à cause d’un VIH (ou toute autre surprise bonux) insidieusement planqué dans leur 12ème rappel de piquouse...


    • cyrus cyrus 19 juillet 15:29

      @sirocco

      Le vih , ou autre agent pathogene c’ est verifiable , donc pas assez discret .

      Par contre dans l’ ARNm (spike de covid) , on peut glisser la recette ARNm de composé nocif absolument indetectable (prion , poison organique , etc )


    • sylvain sylvain 19 juillet 15:47

      @Réago
      Ca voudrait dire que toutes les bêtes les plus dociles du troupeau vont y passer .
      Ce serait dommage pour nos bergers


    • cyrus cyrus 19 juillet 15:53

      @sylvain

      Pas du tout , ca depend quel lot tu attribu ...
      les lot de primo vaccination ne contienne peut etre que de l’ eau , ou un vrai vaccin pas trop dangereux ...

      Mais ceux atribué au comissariat , aux prison la ou la vaccination se ferra entre deux gendarme que contiendrons t’ il ?

      c’ est quand meme interessant que le vaccin ne soit pas disponible pour les association antivaxx qui voudrais le faire sequencer pour savoir quel ARNm il contient .

      Les vaccin sont breveté , aucun risque de fuite vers un concurent .
      Alors pourquoi ne pas livrer les sequence ARN au publique ? Au medecin ? au associatif ?


    • sylvain sylvain 19 juillet 18:14

      @cyrus
      Alors pourquoi ne pas livrer les sequence ARN au publique ? Au medecin ? au associatif ?

      Ca commence a faire une sacré liste de questions inexpliquées depuis le début de cette crise . Il faudrait en faire un recueil pour si jamais quelqu’un d’informé voulait y répondre un jour, moi j’ai déja oublié les premières


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 18:23

      @sirocco
      à bon entendeur, salut ! :
       Ce rappel de la trè
      s insipensable traçabilité des argumentaires censés justifier toute décision d’un pouvoir vraiment démocratique apporte de l’eau au moulin de cette exprssion que j’ai tentée plus haut :
       "que seul un très studieux ’fork’, pourrait permettre de mettre honnêtement en doute

      "

      ./iii : tout le contraire de l’injonction présidentielle à cesser de réfléchir face au danger supposé par on-ne-sait-trop-qui-au-départ !


    • Réago 20 juillet 11:02

      @sirocco

      En France nous avons le cas de Christophe Lemaitre qui a vu ses performances diminuer après avoir été vacciné contre le Covid :

      https://lesmoutonsrebelles.com/on-ne-la-plus-reconnu-le-champion-francais-christophe-lemaitre-ne-disputera-pas-les-jo-a-cause-dune-mauvaise-reaction-au-vaccin/

      On remarque une diminution de ses performances physiques après la vaccination parce qu’elles sont évaluées précisément sur 100 et 200 mètres, Christophe Lemaitre parcoure le 200 mètres en 20s69 après la vaccination, il pouvait le faire en 19s80 avant d’être vacciné (10s48 contre 9s82 avant sur 100 mètres) mais pour quelqu’un qui n’est pas un sportif de haut niveau on ne remarquerait sans doute rien qui mériterait d’être signalé après la vaccination. Aucune remontée d’effet secondaire ne serait à faire auprès de l’ANSM qui considérerait que ce genre de cas ne mérite même pas d’être signalé :

       https://www.leparisien.fr/sports/JO/athletisme-meconnaissable-christophe-lemaitre-nira-pas-aux-jo-de-tokyo-03-07-2021-TWGQ2PKW6BG4LPLMNNACKQKK4E.php

      La question est de savoir si le cas de Christophe Lemaitre et sans doutes de beaucoup d’autres est explicable par la théorie du Docteur Charles Hoffe car les dommages physiques qui seraient occasionnées par ces micro-caillots seraient irréversibles. Il s’agirait d’un poison qui va affaiblir la personne progressivement jusqu’à la mort. Selon le Dr Charles Hoffe, 62 % des tests de D-Dimères effectués chez des patients vaccinés (une semaine environ après la vaccination) montreraient effectivement une activation de la coagulation sanguine. Il indique s’occuper lui-même du cas de 6 patients qui on vu leurs performances diminuer après la vaccination dont un qui est manifestement beaucoup plus grave que celui de Christophe Lemaitre. Il s’agit d’une personne qui parcourait à pieds 3 kilomètres pour se rendre à son cabinet et qui maintenant n’en peu plus au bout de 500 mètres de marche à pieds. C’est donc quelqu’un qui est maintenant devenu handicapé du fait de sa vaccination contre le Covid.


  • sirocco sirocco 19 juillet 14:56

    @l’auteur

    « ...notre cher Ministre de la Santé... »

    Les obséquiosités vis-à-vis d’un mafieux ne sont pas nécessaires.


  • leypanou 19 juillet 15:08

    et attendre les études complémentaires qui permettront de lever l’AMM conditionnelle  : oui, mais des milliers de jeunes, pour pouvoir préparer la rentrée, vont accepter de se faire piquer par une substance dont les conséquences peuvent être aussi dramatiques comme ce qui est arrivé à la jeune Maddie de Garay de l’Ohio de 12 ans qui est maintenant dans un fauteuil roulant (je ne mets pas de lien car le message peut être supprimé, FoxNews en a parlé).

    Si vous avez des jeunes, réfléchissez-y bien avant les conséquences irrattrapables car BFM-TV, LCI, FranceInfo ou autres ne vont pas en parler.


  • BA 19 juillet 15:14

    France : le taux d’incidence s’envole sur le littoral, la situation département par département.


    Selon les derniers chiffres de Santé publique France, au 15 juillet, 35 départements repassent le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Il s’agit essentiellement de territoires situés dans des départements du littoral.


    De plus en plus des territoires virent au rouge, surtout sur le littoral. C’est le constat dressé par le nouveau bilan établi par Santé publique France. 12 532 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées ce dimanche 18 juillet. La moyenne des cas sur les sept derniers jours s’établit désormais à 7 870 cas par jour dans notre pays.


    Face à la menace du variant Delta, l’épidémie s’accélère en France ces dernières semaines. Avec cette forte reprise de l’épidémie, 35 départements français ont repassé le seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Cette liste concerne surtout la zone parisienne et les départements du littoral, qui accueillent actuellement de nombreux touristes estivaux.


    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/carte-le-taux-d-incidence-s-envole-sur-le-littoral-la-situation-departement-par-departement-a9e763c2-e863-11eb-a81c-eb26e23d76d5


    • sylvain sylvain 19 juillet 15:53

      @BA
      j’ai l’impression d’avoir déja lu ça quelque part .
      Vous savez ça fait plus d’un an qu’on nous casse les couilles avec ce genre d’annonces . On a choisi il y a un moment déja comment réagir à la catastrophe permanente . Perso, je m’en tape mais alors si vous saviez ... Vous pourriez me dire que cet aprem vous aller sortir les patates ce serait pareil .
      Et puis si j’ai envie d’ un coup de stress, j’ai l’embarras du choix il suffit de se rendre sur n’importe quel média dominant


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 19 juillet 18:14

      @BA

      Je ne comprends pas quel plaisir malsain vous fait égrener au fil des articles vos chiffres anxiogènes et parfaitement artificiels quand on connait le peu de fiabilité des tests et des déclarations aux instances médicales.

      Vous devez être une personne qui dégage des ondes négatives car rien qu’à vous lire on s’écarte de votre prose qui a l’effet inverse de celui que vous voulez produire.

      Mais si ça vous fait vraiment plaisir, continuez de chiffrer vos angoisses.


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 18:30

      @BA
      pour ma part, je ne fais aucun cas du cas « cas »  !


    • I.A. 19 juillet 18:47

      @BA

      Les taux d’incidence, c’est comme les sondages : où sont les preuves ? Dès lors où quelque office public ou officine privée détient votre identité et votre numéro de sécurité sociale, elle en fera ce qu’elle veut.

      Si le remboursement des tests par la sécu est terminé dès l’automne, alors les taux d’incidence vont très vite grimper dans l’intervalle... Il y a beaucoup trop de pognon facile à se faire, dans toute cette affaire.

      Nombre de ces grands-malades-asymptomatiques ne savent certainement pas qu’ils se sont faits testés récemment, et qu’ils sont positifs de surcroît !


    • pharmacien 19 juillet 18:52

      @BA
      variant delta plus contagieux mais beaucoup moins pathogène (pathogène vous connaissez ?)

      Selon les dernières données publiées par Santé publique France, la situation de la Covid en France est la suivante :   


      - 5 867 730 cas identifiés depuis le 1er mars 2020 (55 091 en une semaine, 12 532 hier)

      - 6 936 personnes hospitalisées pour Covid (- 247 en une semaine, 54 admises hier)

      -  891 personnes hospitalisées en réanimation pour Covid (- 56 en une semaine, 9 admises hier)   

      - 111 501 décès depuis le 1er mars 2020 (147 en une semaine, 5 hier)

      conclusion : on compte beaucoup de positifs avec des tests PCR très sensibles mais au final les chiffres sont en baisse, il y a peu de malades et très peu de morts.


    • Clouz0- Clouz0- 19 juillet 19:06

      @pharmacien
      « conclusion : on compte beaucoup de positifs avec des tests PCR très sensibles mais au final les chiffres sont en baisse, il y a peu de malades et très peu de morts. »

      Le Monsieur « pharmacien » ne se souvient pas qu’il y a en gros un décalage de 15 jours entre une remontée des infections au Covid et une hausse des hospitalisations ? Il n’a pas bien révisé ses cours sur les virus, il ne va pas valider sa première année.

      Ceci dit, contrairement à ce qu’il affirme, les chiffres sont bel et bien repartis à la hausse. Mais ce n’est probablement que le début, comme pour les 3 vagues précédentes.


    • joletaxi 19 juillet 19:21

      @Clouz0

      surtout que ce virus ne parle qu’anglais, car chez eux, 2 semaines après le début de la flambée des cas, le calme plat dans les hostos et à la morgue


    • Clouz0- Clouz0- 19 juillet 19:25

      @joletaxi

      Tant mieux alors.
      Mais il parait qu’ils sont beaucoup plus vaccinés que nous les anglais.
      Y a peut-être bien un rapport ?


    • joletaxi 19 juillet 19:55

      @Clouz0

      impossible d’avoir des infos qui ne soient pas biaisées dans un sens ou un autre, ce qui est vraiment un scandale

      on a quelques infos,comme ce qui se passe sur leur porte avion,
      on voit une remontée des cas en Israel
      un officiel israélien reconnaissait que le vaccin n’était guère efficace contre ce variant,mais concluait qu’il faut accélérer la vaccination, normal
      bref, le vaccin n’a pas l’air de faire peur à la bête

      sur la mortalité, en UK par exemple il y a plus de décès chez les vaccinés, mais immédiatement on vous sort une petite analyse statistique pour prouver que ce la marche du tonnerre de dieu
      les gens qui sont morts avec 2 doses, apprécieront
      surtout que ce mode calcul est aussi biaisé à mort

      Sur les effets indésirables... chuuut malheureux, on vous dit que tout est nickel

      et les traitements ? kezako ?vous votez Trump ou quoi ?

      on n’y comprend plus rien, et quand c’est flou...

      bref,cela sent de plus en plus l’affaire politico financière, ça pue quoi


    • Clouz0- Clouz0- 19 juillet 20:19

      @joletaxi

      bref,cela sent de plus en plus l’affaire politico financière, ça pue quoi

      C’est une façon de voir les choses qui me semble un poil simpliste. 
      Mais que plus personne ne sache vraiment quoi faire face à ce sac de noeud c’est assez évident. Il parait que Macron a pris des cheveux blancs, ce n’est peut-être pas qu’un effet de l’âge. Edouard philippe a dit je crois que c’était terrifiant de gérer cette crise, lui aussi il a pris quelques polis bien blancs à la barbe.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juillet 20:25

      @Clouz0-

      Ah mon Clou que t’as raison mon clou, AGORAVOX est devenu un site où seule, la pensée officielle bien pensante et politiquement correcte peut s’exprimer

      Tu te rends compte ils ont censuré mon dernier nartic proposé et ben qu’ils aillent se faire … vachiner

      Ne restera bientot plus que ragoto, fergougouse, grounichou et rosemarre

      Sans oublier l’inimitable Frimas et ses encombrants

      tu le connais smiley


    • Clouz0- Clouz0- 19 juillet 20:32

      @Bendidon

      Bin dis donc, le variant Delta t’a bien diminué, mon pauvre ! Tu n’es plus que l’ombre de toi-même. Même ton avatar a perdu ses couleurs.
      Il commence à me faire peur ce variant quand je vois ses conséquences, c’est une sorte de rhume sournois qui s’attaque aux neurones !


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 19 juillet 20:40

      @Clouz0-
      Frimas bonjour
       smiley


    • joletaxi 20 juillet 11:54

      @Clouz0

      simpliste.. trumpienne quoi

      il y a pas mal de domaines où je me vois contraint d’adopter une vision « simpliste » faute d’explications rationnelles

      le climat, l’agriculture, la bagnole, le nucléaire,Biden, etc

      quand on a épuisé toutes les hypothèses basées sur les faits,sur la rationalité, on finit avec des hypothèses « simplistes »

      mais l’hypothèse que cette clique soit tout simplement des crétins ne saurait être écartée d’emblée bien sur,mais cela en fait tout de même beaucoup

      certains se font épingler pour un costard de marque, mais ici on parle en milliards, on n’est pas dans le même club
      bref, j’ai quelques boites d’ivermectine,cela n’a aucun effet sinon placebo bien sur, j’en ai mis sur un hortensia , il est en pleine forme


    • simir simir 20 juillet 20:34

      @BA
      Tu parles d’une menace : 1% des morts en France, moins que les accidents de la route.
      Tu prends toujours ta voiture ?
      mais je me demande pourquio je pose la question, car à part répendre le poison de la peur tu n’argumentes sur rien.


    • Ouam Ouam 20 juillet 20:48

      @simir
      C’est un perroquet ou un magnetophone ou un cd rayé qui repete inlassablement la propagande meRditique de radio Paris


    • Ouam Ouam 20 juillet 21:01

      @Clouz0-
      Tant mieux alors.
      Mais il parait qu’ils sont beaucoup plus vaccinés que nous les anglais.
      Y a peut-être bien un rapport ?

      Au vu des chiffres c’est carrément evident que le proto fonctionne au top ...
      C’est combien deja + de 50k jours ?

      Il parais meme entendu sur Fr info pas encore trouvé sur le web que les Francais a cause du variant SudAf / Brezillien que la GB va fermer ses frontieres ou mettre des restrictions drastiques vu que l’astrabidule il fais pas le taf...
       
      Mais ca c’est des on dit de complotistes bas de plafond smiley


    • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 09:05

      @BA

      La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé.
      Aldous Huxley

  • Jelena Jelena 19 juillet 15:47

    Si en France, des légions de poltrons réclament la vaccination pour tous, y compris les enfants. En Serbie, vu que ces vaccins expérimentaux ne sont pas sans risque, il est interdit de vacciner les moins de 18 ans.


    • mac 19 juillet 18:04

      @Jelena
      J’ai décidé de quitter ce merdier pour mes vacances et grand bien m’en a pris…
      Ici, au bord de la mer moire, presque plus personne ne porte le masque et ils n’ont visiblement pas eu le même lavage de cerveau que chez nous car on n’y voit pas l’autre ( y compris ses amis de longue date) comme des contaminateurs potentiels. Ils semblent toujours savoir que vivre demeure une maladie mortelle et l’accepter…


  • PascalDemoriane 19 juillet 16:09

    Sommes-nous vraiment des cobayes ?
    Oui donc, à une différence prêt : ces animaux coûtent au testeur et paye de leur personne, point.
    Nous, adeptes des pseudo-vaccins, sommes des transhumains gratuits volontaires, mais en plus nous payons de notre poche fiscalisée le coût de la phase test + le bénéfice de l’exploitant, + le contrat de mise à jour + les indemnités assurantielles en cas d’échec. C’est là la flagrante supériorité intellectuelle de l’homo economicus sur l’animal !


    • sylvie 19 juillet 18:12

      @PascalDemoriane
      Oui, de plus je remarque que en se faisant vacciner on n’a aucune notice, comme on a d’habitude avec tous les médocs.


  • Clocel Clocel 19 juillet 16:45

    L’UE commande 1.8 milliards de doses...

    Population de l’UE : 448 millions d’habitants...

    Je vous laisse à vos calculettes...

    Merci Alexandra.


  • https://www.aubedigitale.com/cela-minquiete-beaucoup-linventeur-du-vaccin-a-arnm-partage-un-fil-de-discussion-viral-montrant-laugmentation-des-cas-de-covid-dans-les-pays-les-plus-vaccines/

    « Cela m’inquiète beaucoup » : l’inventeur du vaccin à ARNm partage un fil de discussion viral montrant l’augmentation des cas de COVID dans les pays les plus vaccinés


    • Arogavox Arogavox 19 juillet 18:46

      @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
       
      C’est bien simple pour les auto-proclamés « débunkers » jupiteriens : ces augmentations de ’cas’ ne seront forcément que de pures coïncidences , « DONC » (selon eux) en aucun cas de possibles corrélations, voire pire ...
       tandis qu’ils ont été prompts à voir immédiatement dans un seul fumeux article du Lancet, La « Preuve » d’une relation de causalité ! et qu’ils en ont conclu définitivement l’urgence, toujours pas démentie, d’interdire la prescription de médicaments pourtant restés licites durant les 70 années précédentes ! ...


  • Copain 19 juillet 18:04

    Un homme fort doit prendre des décisions. Les grandes nations sont batis sur des échecs, l’importance étant l’unification. On a pu repousser les anglais. 0.1% de résistant dans la population française et majoritairement que des communistes et des nationalistes. Quand on rentrera dans Paris , les communistes iront chez Cnews et les nationalistes chez Libération. Une mère est une mère, l’enfant est un esclave et le français un homme libre qui veut dire Homme Libre. Je fantasme


  • Hijack Hijack 19 juillet 18:10

    Merci pour cet article sensé, détaillé et très bien argumenté. C’est vrai qu’ils nous prennent pour des cobayes. Ils tentent de faire passer pour vaccins, des thérapies géniques avec tout ce que cela implique comme questionnements. Alors qu’il existe tant de vrais vaccins dits classiques, comme le chinois, le cubain ainsi que les français Sanofi et Valneva en cours, dont je parle dans mon billet proposé à publication aujourd’hui sur Avox.fr  : « Quid de la vaccination anti Covid ? Suite aux doutes ou refus du vaccin en France ...  ».


    • simir simir 20 juillet 20:44

      @Hijack
      les vaccins cubains ne sont pas des vaccins classiques comme le chinois ou celui que Valneva va sortir.
      Ce sont des vaccins à protéine recombinante et le Pr Vélot pointe aussi un danger sur cette méthode


    • Hijack Hijack 22 juillet 11:20

      @simir

      Merci ! Je vais revoir ça.


    • Hijack Hijack 22 juillet 11:57

      @simir,

      Effectivement et au temps pour moi. Je ne peux rectifier directement dans l’article, car en cas de modification, ça annule tous les votes. Donc si l’article sera publié, je préciserai mon erreur.
      N’étant pas habitué aux termes médicaux, j’avais dû mal comprendre ou confondre 2 vaccins différents.
      Merci encore.


  • mac 19 juillet 18:11

    On peut aussi s’interroger sur cette volonté de notre président et son gouvernement à vouloir vacciner à tout va, et ce n’est pas nouveau car l’une de ses premières lois, à peine élu, à été d’imposer les 11 vaccins aux enfants alors que d’autres pays n’imposent rien ou peu. D’aucuns envisageront peut-être une forme de renvoi d’ascenseur ?


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 juillet 18:31

    Réponse à la question du titre "Oui, nous sommes des cobayes dès que nous naissons.


  • Anticonstitutionnellement Anticonstitutionnellement 19 juillet 19:03

    Quelques réflexions sur les « vedettes » de cet article :

    Notre chef suprême de l’état en zone France de l’UE, EM [notez d’ailleurs LR-EM] a été un financier émérite de la Banque Rothschild. Son humanisme est d’ailleurs en concordance avec sa brillante carrière de financier « libéral » (terme qui n’a rien à voir avec libéralité, générosité ou humanisme)

    Son Monsieur Vaccin, Fisher, est un gros poisson, [ou plutôt un pêcheur ou attrapeur d’humains ?] qui a (eu ?) de hautes fonctions dans la « Fondation Rothschild » (membre du comité de Direction, [donc au courant des grands projets visant la suprématie de cette dynastie ?]

    https://www.lelibrepenseur.org/alain-fischer-monsieur-vaccin-est-membre-de-la-direction-de-la-fondation-rothschild/

    Ne parlons pas de Bill Gates, Waxxiniste suprême, que EM reçut en grandes pompes (cirage de pompes ?) à l’Elysée. Bill veut waxxiner toute l’humanité ou quasi, comme c’est étrange, c’est la volonté de EM aussi...à sa modeste échelle (la zone France de l’UE)

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Bill-et-Melinda-Gates-recus-a-l-Elysee-par-Emmanuel-Macron-1498076

    ===> Bref, on peut se demander (quand même) si au delà d’être des « cobayes » de la techno-science des oligarques et des financiers (comme Gates et Rothschild) il n’y a pas au delà du profit et du pouvoir pour eux, une volonté, voire un plan, pour transformer la population, par manipulation génétique (ARN modifiant l’ADN par transcription), ou bien pourquoi pas, de la décimer, comme c’est mentionné sur les « Georgia Guidestones » :

    1er commandement = maintenir la population mondiale à moins de 500 millions. Ce qui implique donc...d’en détruire d’une manière ou d’une autre 7 milliards, pourquoi pas avec des « waxxins » [Soft Kill] est-ce une absurdité ?



  • I.A. 19 juillet 19:14

    Le plus terrible, c’est cet entêtement de Macron à ne pas vouloir sortir par le haut de cette affaire ! (Sans doute passe t-il son temps à demander conseil à son PUPH de père, ce n’est pas possible autrement...)

    Imposer un pass à des « premiers de cordée » (sniff !) qui — lors des deux premières vagues — ne disposaient ni de vaccins ni des traitements précoces existants autant qu’interdits, c’est simplement inouï. C’est plus fort que la plus puissante des bévues. C’est comme dire aux personnes atteintes de cancers, de cardiopathies ou de troubles mentaux « ne venez surtout pas vous faire soigner à l’hôpital, nous faisons Covid-party exclusivement ! » (Quoi, ils l’ont faite aussi, celle-là !?!). 

    Ça reviendrait presque à obliger les gens atteints d’une pneumopathie à respirer l’air confiné de leur appartement  en famille, s’il-vous-plaît  plutôt que l’air frais du dehors, en les empêchant de sortir de chez eux (nooon, ne me dites pas que... !?!).

    Prétendre que le pass obligatoire pour continuer à vivre socialement et culturellement avec des enfants scolarisés n’est pas une obligation vaccinale, ça lui reviendra dans les dents.


  • BA 19 juillet 19:38

    France : la courbe est exponentielle. Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


  • pipiou2 19 juillet 20:19

    Je serais vous je ne me vaccinerais pas : au moins si vous attrapez le Covid vous mourrez de mort naturelle.


    • xana 19 juillet 20:55

      @pipiou2

      Enfin un commentaire raisonnable.
      Moi mon plus je ne me ferai pas vacciner, car moi aussi je préfère mourir de mort naturelle.

      Chez moi ce sera probablement un cancer, parce que en deux ans je n’ai pas encore rencontré une personne atteinte du covid. Et je te prie de croire que j’en serre des mains, j’en embrasse des femmes.

      Et toujours rien, à croire que toute cette panique a été inventée !


    • pipiou2 19 juillet 21:01

      @xana
      Oui je sais : toi tu es un scientifique et comme tu n’as jamais rencontré une personne atteinte du Covid, c’est que le covid n’existe pas .
      Alzheimer est une maladie très sympa:on oublie qu’on est stupide.


    • xana 19 juillet 22:21

      @pipiou2
      Mais toi, pioupiou2 qui n’es pas un scientifique, comme tu as le nez collé à ta télé tu sais que le covid existe !
      Comme la fiole de Colin Powell...


    • mac 19 juillet 23:00

      @pipiou2
      Et oui, pour probablement des millions de français dont je suis, s’il n’y avait pas la télé et les confinements de Macron et son gouvernement, on ne saurait même pas que le Covid existe. C’est un fait qui dérange peut-être votre logiciel et celui des marchands de piques piques mais c’est ainsi…


  • Le421... Résistant Le421... Résistant 19 juillet 20:55

    Je peux dire une connerie ?

    Si il y a un problème grave suite à la vaccination, on peut se retourner contre qui ?

    A part ça, tout va bien...

    Nouvelle étonnante, les grands centres commerciaux ont eu gain de cause (devine Martine !) et pourront se visiter sans pass sanitaire !!

    Bizness as usual, but bizness first...  smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 19 juillet 21:53

      @Le421... Résistant

      Si il y a un problème grave suite à la vaccination, on peut se retourner contre qui ?

      -Le fabriquant n’est pas responsable

      -Le gouvernement n’est pas responsable

      -Le docteur n’est pas responsable

      -Le vaccinateur n’est pas responsable

      -Les assurances ne prendront pas en charge

      -Mais celui qui ne veut pas se faire piquer est un irresponsable.......

      Pour la réalité vraie , il faut juste inverser les termes... smiley


    • xana 19 juillet 22:18

      @Emohtaryp
      Votre réponse est parfaite.

      La vaccination n’est pas un acte médical,mais un acte politique.
      Si des gens en meurent, ce sera toujours la faute à... pas de chance, parce que :
      ON VOUS L’A DIT ET REDIT : CE N’EST PAS LA FAUTE AU VACCIN !


Réagir