jeudi 16 juin 2011 - par olivier cabanel

Dans le secret des labos noirs

Même si les médias ont tout fait pour nous convaincre que la mort de 37 européens était seulement imputable à une petite ferme bio, vendant du soja germé, l’apparition de cette bactérie tueuse lève un voile sur l’activité de certains labos, qui dans le plus grand secret, nous préparent un étrange monde.

On sait que la bactérie tueuse a surtout fait des dégâts en Allemagne, même si, avec près de 4000 contaminés, toute l’Europe a été touchée, et même au-delà (Canada, Etats Unis…) .lien

Si certains peuvent se contenter de l’explication simpliste qui voudrait que tout le mal vienne d’une petite exploitation agricole bio de Bienenbüttel, (Gärtnerhof) au sud-est de Hanovre, laquelle aurait vendu à une famille allemande un paquet de soja germé, il n’en reste pas moins de nombreuses zones d’ombre. lien

On cherche à comprendre comment les enquêteurs auraient pu trouver dans la poubelle de cette famille les restes de ces pousses de soja, alors qu’il y a plus un mois que les membres de cette famille sont tombés malades.

Ne vide-t-on les poubelles allemandes qu’une fois par mois ?

Si on va un peu plus loin, par quel mystère des personnes auraient pu être intoxiquées de l’autre coté de l’Atlantique, par des germes de soja cultivés dans cette modeste entreprise familiale bio dont la production confidentielle ne pourrait avoir été vendue si loin ?

D’ailleurs, le 11 juin, on apprenait que cette ferme avait été totalement innocentée, et que, d’après les autorités allemandes, aucune faute d’hygiène n’y aurait été commise.

Selon Gehrt Hahne, porte parole des services de protection des consommateurs : « l’hygiène y est respectée et toutes les dispositions réglementaires sont observées ». lien

S’agirait-il alors d’une guerre menée contre l’alimentation saine ? lien

En effet, d’autres pistes existent.

On le sait, la Bundeswehr à mené des programmes secrets de recherche en microbiologie et ils ne sont pas les seuls : les britanniques, dans leur centre de recherche de Porton Down, ont fait de nombreuses expériences dans le domaine de la mutation de ECEH.

Des soupçons pourraient donc se porter sur le laboratoire militaire de Munster, aux portes de Hambourg.

Ce laboratoire de « haute sécurité » est l’un des rares à faire des expériences sur les bactéries et virus les plus dangereux et l’épicentre de la contamination est justement à Hambourg. lien

Peter Fleischman, le célèbre réalisateur, (réalisateur de « scènes de chasse en Bavière ») avait réalisé en 1979 un film peut-être prémonitoire dans lequel un virus de synthèse se serait échappé d’un laboratoire, et le film s’appelait : « la maladie de Hambourg  ». lien

Mais il y a mieux : dans les milieux scolaires, il parait qu’on apprend déjà aux écoliers français (et surement ailleurs) comment rendre l’ECEH résistante aux antibiotiques. lien

Toujours est-il que la BND (service fédéral de renseignement allemand) est sur des pistes autres que celles de la petite exploitation agricole bio. lien

Elle s’est placée en état d’alerte, et se demande si la bactérie tueuse n’aurait pu être volontairement disséminée en des endroits soigneusement choisis en Europe.

C’est d’ailleurs une crainte qu’Angela Merkel n’avait pas hésité à exprimer juste après la mort de Ben Laden. lien

Les Services de Renseignements Européens savent depuis 2008 que des groupes islamistes possèdent plusieurs laboratoires, travaillant sur des souches bactériennes, et prétendent même qu’il existerait un « jihad fécal  » destiné à polluer la nourriture des européens. lien

Mike Adams, rédacteur de « Natural News » imagine pourtant une nouvelle hypothèse. Lien

Il suggère que l’abus d’antibiotiques chez les éleveurs de bétail pourrait aussi bien être à l’origine de la bactérie tueuse. lien

Il est en effet possible que l’utilisation massive d’antibiotiques en matière d’élevage puisse être à l’origine de la mutation de cette bactérie.

Il reste une autre piste, car après le concombre (lien) puis le soja, pourquoi ne pas imaginer que des légumes auraient été infectés pendant leur transport ? lien

D’autant que cette bactérie aurait été trouvée aussi sur des betteraves néerlandaises. lien

Et pour terminer sur les hypothèses, on ne peut pas ignorer celle de l’aspartame.

Comme l’a écrit la journaliste Marie Woolf, cet édulcorant, fabriqué par Monsanto, parmi les plus utilisés pour les boissons gazeuses, est le résultat de manipulations génétiques utilisant des bactéries génétiquement modifiées.

Le docteur Erik Millstone, de l’université Sussex affirme que « de plus en plus les compagnies chimiques utilisent des bactéries obtenues par manipulation génétique dans leur processus de fabrication sans en informer le public ». lien

On sait d’ailleurs aujourd’hui que Monsanto a déposé un brevet en 1994, et que cette invention a été rendue possible en partie par la découverte d’une bactérie E.coli portant un gène d’EPSP synthétase modifié. lien

Il semble donc assez simpliste de laisser toute la responsabilité de la contamination aux seules pousses de soja de Gärtnerhof.

D’ailleurs, un canadien revenant d’Allemagne, aurait été infecté après avoir mangé une salade, (qui ne venait pas de l’exploitation bio de Gärtnerhof) et le Canada est tenté d’en profiter pour élargir la pratique discutable qui consiste à irradier les aliments, sachant qu’elle n’est pratiquée pour l’instant que sur les oignons, les pommes de terre et la farine. lien

Pour aller plus loin, le professeur Francis A.Boyle, rédacteur de la loi anti-terroriste de 1989 sur les armes biochimiques, propose à notre attention un livre très instructif suite aux attaques à l‘anthrax d’octobre 2001 qui visaient le Congrès : « Guerre biologique et terrorisme  » (éditions résistances)

Dans son livre, Boyle accuse le gouvernement des Etats-Unis d’avoir développé une accumulation illégale d’armes biologiques.

Une fois de plus, « Big pharma » est donc montré du doigt.

L’histoire de l’industrie pharmaceutique est ancienne.

A l’origine, il y avait la Fondation Rockefeller, qui, en 1918, profita de l’opportunité de la grippe espagnole pour discréditer tous les médicaments dont elle ne détenait pas les brevets, créant ainsi un quasi monopole.

La concurrence est justement venue d’Allemagne, où, en 1925, les multinationales Bayer, Basf, Hoechst, et I.G. Farben ont lancé un autre cartel.

C’est I.G. Farben qui, avec ses 80 000 employés était le plus puissant, et lors de la dernière guerre mondiale, les industries chimiques, pétrochimiques, et pharmaceutiques des pays envahis seront pillées pour être intégrées à I.G. Farben.

A la fin de la Guerre, les actions industrielles du cartel allemand seront absorbées par le trust Rockefeller, mais aussi par Rothschild, et en 1947, les 24 directeurs du cartel allemand seront jugés par le Tribunal de Nuremberg pour crime contre l’humanité.

Plus tard, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dont les buts initiaux étaient de servir le bien être des peuples du monde, deviendra rapidement un agence défendant les intérêts de « Big Pharma ». lien

Pas étonnant que cette même OMS tente de calmer le jeu, affirmant « les agents pathogènes trouvés dans les graines germées viennent très probablement des graines elles-mêmes » (lien) sans expliquer pour autant comment la bactérie tueuse serait venue sur ces graines.

Ceci dit, l’apparition de bactéries dangereuses n’est pas une nouveauté : déjà en 2008, une famille de bactéries très résistantes aux antibiotiques avait été découverte en Grande Bretagne.

La NDM-1, c’est son nom, est une enzyme produite par une nouvelle souche bactérienne, et elle rend inefficaces les antibiotique les plus courants.

A l’époque, elle avait infecté 150 personnes en Inde, au Pakistan, en France et en Grande Bretagne, sans pour autant entraîner leur mort. lien

Le 15 juin, la 37ème victime de E.coli est un enfant de 2 ans (lien) et 6 enfants ont été contaminés par la bactérie E.coli, à Lille, après avoir consommé des «  hamburgers » achetés chez Liddl, mais qui seraient à priori sans rapport avec notre bactérie tueuse.

Pendant ce temps, au Japon, on a décidé de mettre un coffre de plastique sur la centrale qui continue de chauffer (lien), et dans laquelle, il y aurait peut-être l’arme nucléaire, (lien) alors qu’au Nebraska, la centrale nucléaire de Fort Calhoun envahie par les eaux, (vidéo) a subi un incendie dans sa salle de contrôle et on s’emploie à mettre en place un plan d’évacuation. lien

Combien faudra-t-il encore d’accidents, qu’ils soient de labo, ou nucléaires, pour que des hommes responsables se décident à tout arrêter ?

Nul ne le sait, car comme dit mon vieil ami africain : « Les hommes ont tout perfectionné, sauf eux-mêmes »

L’image illustrant l’article provient de « elicia.du »

Merci aux les internautes qui, par leurs infos, ont permis la réalisation de cet article.



129 réactions


    • lavabo 16 juin 2011 11:16

      Mi c’est pas la réaction de Perséus qui me choque, c’est comment un tel article peut passer la modération. C’est juste du grand n’importe quoi à tous les étages.......


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:04

      le sudiste
      je pense qu’il est toujours dans la négation, et préfère détruire que proposer une construction,
      merci pour votre commentaire
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:05

      lavabo
      votre siphon serait donc bouché ?
      respirez un grand coup, ça va passer
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 07:31

      le Sudiste
      avec plaisir...
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 10:46

      perseus,
      vous êtes toujours au taquet
      vous ne devriez pas abuser du café.
       smiley
      ça peut provoquer une crise d’urée.
       smiley


  • exocet exocet 16 juin 2011 10:49

    Effectivement, les caractéristiques de cette affaire peuvent évoquer un complot ou bien un attentat : :

    bactéries résistantes à 8 antibiotiques différents, bactéries « collant aux intextins comme de la colle forte », grand nombre de personnes affectées ce qui est étrange pour une intoxication.

    Cependant, il existerait une explication :
    pour le grand nombre de personnes infectées, qui implique une grande quantité de nourriture contaminée, le biogaz pourrait être cette explication.
    L’Allemagne est équipée fortement de grandes installations de biogaz agricole.

     Une installation de biogaz produit du « biogaz » justement, gaz énergétique, et aussi ce qu’on appelle le digestat, épandu par la suite comme engrais sur des terres agricoles.

    Qu’une seule de ces grandes installations ait été contaminée, et ce sont des centaines de tonnes de digestat contaminé qui ont pu être épandues sur des terres agricoles de cultures variées.

    Or, l’installation de biogaz, dite aussi de méthanisation, peut malheureusement se prêter à une telle contamination, avec une progression fulgurante et dévastatrice de la quantité de bactéries présentes.

    Fonctionnement :

    on introduit dans le digesteur du fumier et du lisier (bovin en particulier) comme apport de bactéries digestives, ainsi que d’autres éléments susceptibles d’être digérés, en particulier en Allemagne, résidus de céréales voire céréales elles-mêmes.

    Les bactéries digestives présentes dans le lisier et le fumier sont issues des estomacs des ruminants en question, c’est en quelque sorte un trop plein de bactéries emportées avec le flot hors des estomacs (trois, je crois) de ces ruminants.

    En fonctionnement normal ces bactéries adhèrent à la paroi de ces estomacs, et digèrent les aliments ingérés par ces ruminants.

    Nous avons donc des « bactéries adhérentes », venant de bovins d’élevage boostés, selon les souhaits de la commission Européenne aux...antibiotiques, afin d’accélérer leur croissance.
    Ce qui ne peut manquer de donner, in fine, par le biais de la sélection naturelle, des bactéries résistantes aux divers antibiotiques qu’ont eu, à faibles doses répétées, ces bovins tout au long de leur croissance.

    Reste à vérifier si ces bactéries sont bien résistantes à des antibiotiques utilisés en élevage, ceux de manière autorisée, et ceux qui peuvent l’être de manière clandestine.

    D’autre part, un digesteur à biogaz fonctionne en mélangeant en permanence tout ce qui a été entré, à une température d’environ 35 degrés, ce qui est idéal pour des bactéries d’origine animale ou humaine-but poursuivi.

    Donc, nous pouvons voir, que si on a introduit des déjections, lisier ou fumier provenant entre autres d’une vache malade dans une installation de biogaz, ces bactéries pathogènes auraient pu s’y méler à d’autres, s’y reproduire massivement, et après la production de méthane, à l’épandage du digestat, contaminer massivement terres et cultures.
    Des bactéries résistantes à plusieurs antibiotiques et adhérentes aux muqueuses.


    Cela, ce pourrait être, me semble-t-il, le fonctionnement de cet incident.

    Un autre intervenant, Loatse, a par la suite relevé que 5 enfants ont été intoxiqués, à Lille, en mangeant des steacks hachés, par une bactérie E.coli hémorragique, dont les analyses sont actuellement en cours.
    Et posé la question : pourrait-il y avoir, en Europe, des vaches infectées par cette bactérie pathogène, mais non malades, ou dont les symptômes sont passés inaperçus ? 

    Maintenant, dissémination volontaire ou par hasard de ces bactéries pathogènes, origine naturelle ou bien "échappées d’un labo, c’est ce qui fait la différence entre complot, acte de terrorisme, ou bien accident.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 10:55

      exocet,
      merci de cette mise au point,
      au sujet du biogaz, c’est un sujet que je connais bien, pour en avoir écrit de nombreux articles sur ce site, et ailleurs,
      et avoir participé à un documentaire sur le sujet
      merci de ce commentaire


    • foufouille foufouille 16 juin 2011 12:17

      le digestat est seche dans un hangar
      en tout cas en france
      le kw/h est paye plus cher dans ce cas


  • lavabo 16 juin 2011 11:08

    Et ca continue........ un complot contre le bio smiley mais oui mais oui
    un grand moment du rire smiley smiley smiley smiley


  • dhbasse dhbasse 16 juin 2011 11:26

    Bonjour Olivier,

    Comme pour votre dernier papier, je ne peux que vous conseiller de faire de la biblio, rien de ce que vous avancez ne tiens scientifiquement la route...

    En revanche, posez vous la question de pourquoi les médias nous rabâchent pendants des heures des reportages d’une vacuité absolue sur la « bactérie tueuse » (à titre indicatif, cette terrible bactérie tueuse a fait 35 morts dans toute l’Europe, alors que tous les ans les grippes avec ou sans complications pulmonaires font entre 10000 et 15000 morts rien qu’en France...)

    Ne pensez vous pas que cette débauche grotesque et indécente de pseudo information sur cette non-affaire absolue de santé publique est simplement là pour éviter de voir la réalité de notre société et de sa gouvernance ? et qu’avec ce genre d’article vous participez à cette mascarade ?

    panem et circenses...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:11

      dhbasse
      peut-être...
      franchement, je n’en suis pas sur,
      proposer un article sur les « morts par accident sur la route » ne change pas grand chose, puisqu’il y en va de la responsabilité du conducteur (bien sur, il y a celui qui dans le camp d’en face, en subit les conséquences)
      mais là, il s’agit d’autre chose,
      j’ai le sentiment (je ne suis pas infaillible heureusement) que l’on tente de nous cacher quelque chose.
      tout mettre sur le dos d’une ferme bio me parait facile, et pas prouvé.
      des lors, pourquoi faire l’impasse sur un tel sujet, ce qui n’empêche pas de s’interesser au reste, comme vous avez pu le découvrir en fin d’article ?
      merci de votre commentaire


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 16 juin 2011 22:24

      Comparer l’action d’une bactérie à celle d’un virus ne tient pas la route « scientifiquement » non plus ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 07:35

      d’ormesson
      il s’agit surtout de faire une comparaison avec un accident provoqué, et un accident subi
      on peut élargir au nucléaire aussi bien.
      nous n’avons pas choisi cette énergie, ni la probabilité d’accident qui va avec.
      pareil pour la bactérie tueuse,
      alors que lorsque nous prenons le volant, nous sommes responsables de ce qui peut arriver.
      c’est seulement ça la comparaison que j’ai tenté de faire.


    • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 17 juin 2011 08:28

      Vous m’avez l’air bien susceptible M. Cabanel. Ma remarque s’adressait à M. dhbasse qui vous attaquait sur l’absence de fondement scientifique de votre article. Je n’ai fait que relever une énormité dans sa remarque, consistant à comparer le peu de dégâts causé par E. Coli (une bactérie), aux ravages annuels de la grippe (un virus)... La base quoi...
      Mais bon.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 08:31

      toutes mes excuses...
       smiley


    • Ruut Ruut 23 juin 2011 09:16

      Les morts sur la route sont le fait d’une infrastructure inadapté au comportement naturel des conducteurs.
      La Technologie est prète pour neutraliser les plus grandes causes d’accident, mais c’est comme tout cela a un cout et necessite une responssabilité politique.


  • Harfang Harfang 16 juin 2011 11:28

    Comme je l’ai déjà exprimé sur un article d’Hommelibre, je ne crois guère à l’hypothèse d’une arme biologique (échappée ou utilisée intentionnellement) même si je me doute pertinemment que de telles armes sont développées dans le plus grand secret. Quand à l’hypothèse terroriste... mouaih. L’arme biologique/chimique est la bombe atomique du pauvre, certes, mais dans ce cas, ça aurait été revendiqué je pense. Et les médias se seraient fait un plaisir de relayer l’info, et les autorités de voter des lois liberticides pour « résoudre » le problème.

    Et puis franchement, 40 morts (à la louche) sur 4000 contaminés, comme arme bactériologique : peut mieux faire. L’hypothèse d’une mutation « naturelle » liée à l’excès d’utilisation d’antibiotiques sur du bétail me paraît plus crédible. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’exprimer : les virus et bactéries n’ont pas attendu l’homme pour savoir muter et s’adapter. Nos pratiques agroalimentaires et notre mode de vie ont même tendance à leur faciliter les choses en favorisant les échanges de gênes entre souches initialement distantes dans l’espace.
    Honnêtement : on peut avoir des soupçons, mais ils ne constituent nullement une preuve en l’occurrence. Que les autorités réagissent de façon stupide : ok. Qu’il s’agisse d’un complot ? Douteux.

    Naturellement, ça n’est là que mon sentiment : il n’existe aucune preuve ni dans un sens, ni dans l’autre.


  • joletaxi 16 juin 2011 11:38

    Cabanel, si on ne l’avait pas.....


    Il n’y a rien dans le calendrier maya sur le sujet ?
    Embêtant ça !

    Cherchons, cherchons,...
    mais bon sang ,mais c’est bien sur
    c’est une arme de destruction massive ramenée d’Irak par un GI facétieux.
    Non ?
    j’sais plus moi, et ma boite de prozac est presque vide

    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:13

      jo
      pourtant c’est pas faute de vous avoir proposé une thérapie moins dangereuse que le prozac
      travailler sur le sable,
      mais vous n’en tenez pas compte.
      qu’est ce que vous voulez que je vous dise.
      dormez un peu.
      fumez des produits illicites...
      je ne sais pas !
      mais faites quelque chose !
       smiley


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 juin 2011 12:00

    La viande qui a servit à confectionner les steaks haché responsablent de l’intoxication des 6 gosses provient................................... d’Allemagne !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:14

      rienafoutiste,
      et voila !
      une piste de plus à explorer.
      merci de ce lien.
      bravo.
      bien sur, ça ne prouve rien, mais tout de même.
       smiley


  • foufouille foufouille 16 juin 2011 12:20

    http://www.mecanopolis.org/?p=23393

    On peut acheter ces trousses chez l’APBG (Association des Professeurs de Biologie et Géologie)

    Ici : http://www.apbg.org/productions/produits/kits__adn.htm

    Cela vous parait-il plus crédible maintenant ??"

    faut lire les commentaires


  • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2011 12:31

    Salut Olivier,

    Les constructeurs de château sont de sortie aujourd’hui......vont-ils réussir enfin à achever leur ouvrage ?? c’est pas gagné...

    On accuse les steaks hachés maintenant, ce qui serait autrement plus normal....
    Mais qu’on examine« les parts de marché » bio , on s’aperçoit que l’Allemagne fait figure de fer de lance.......il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’on veuille flinguer ceux qui grignotent chaque jour le bénéfice des multinationales de l’agro-alimentaire y compris par tous les moyens......
    La « fabrication » d’une telle bactérie semble être un jeu d’enfant....alors pour un labo militaire P4, la routine en quelque sorte.....


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 13:15

      Pyra
      on a encore de la chance, les steacks hachés n’étaient pas bio
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:03

      perseus,
      vous voyez, quand vous voulez réfléchir, vous y arrivez très bien !
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:56

      perseus
      que voulez vous je n’ai pas votre Q.I.
      ni votre modestie.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 11:23

      perseus
      et vous vous êtes sur quoi ?
      à dada sur un bidet ?
      vous devriez aller faire un tour à la plage, avec votre joli seau en plastique jaune fluo, et votre pelle itou, jo a de la peine a finir son château,
      faut dire qu’il l’a construit au bord de l’eau, et qu’a chaque vague, il doit recommencer
      un vrai tonneau des danaïdes...comme a Fukushima
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:07

      kéké
      je ne sais pas, mais un septième enfant vient d’être hospitalisé, et a mon avis, ils vont découvrir dans quelques jours qu’il s’agit bien de la meme bactérie...
       smiley
      sauf que là, c’est la france qui est touchée, et la piste allemande de la ferme bio s’écroule.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 07:39

      perseus
      si vous aviez bien lu la fin de mon article, c’est exactement ce que j’ai écris.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 11:25

      la preuve :
      « après avoir consommé des « hamburgers » achetés chez Liddl, mais qui seraient à priori sans rapport avec notre bactérie tueuse ».


  • dom y loulou dom y loulou 16 juin 2011 13:44

    le soja est devenu du beefsteak pendant la nuit

    décidément les merdias ne racontent plus que n’importe quoi

    reprenez le jeu de cartes des illuminati et vous verrez où on en est de leur projet débile de tuer tout le monde et d’enfermer leurs esclaves

    ce qui semble certain en tous les cas c’est que cet E.Coli résiste à 8 antibiotiques

    une bactérrie aussi puissante à FORCEMENT dû être créée en labo et elle fut prédite « n attaque al kaida » par les britaniques il y a un mois

    les commanditaires de toutes les saloperies sur terre aiment bien se montrer d’abord et annoncent toujours ce qu’ils font

    cela doit ’être une forme de fierté d’assassins de se désigner d’abord avant de commettre leurs crimes ?

    et puis les masses sont si habituées à observer leur ciel, ils ont le nez dans les journaux toute la journée, que peu voient les bombardements d’aérosols qui sévissent depuis des années couvrant tous les paysages de merdes obscures

    trainées aussi blanches le jour, ce qui permet aux autorités de dire que c’est de la vapeur d’eau, mais qui deviennent noires sitôt le soleil couché

    vous avez déjà vu de la vapeur d’eau noire ? les aérosols bombardés descendent très vite au sol, on voit la lourdeur des métaux lourds

    et même si vous êtes dubitatifs quand à SIMPLEMENT ESSAYER LE REMEDE comment vous expliquez-vous que vous n’essayez pas ? au moins les anglais l’ont usurpé l’outil, mais la terre est contente qu’ils l’utilisent !!

    sachez aussi que HAARP nécessite les métaux lourds dans l’atmosphère

    et que les rayons prismés de l’obolix les défait comme rien d’autre , il est donc une arme de défense contre HAARP aussi tandis qu’il restore la pluie propre

    www.projectobolix.org

    grouillez-vous avant que HAARP ne puisse frapper chez vous ou que multiples bactéries se joignent aux sucres industriels qu’on nous a habitué à boire et provoquent de nouvelles maladies depuis longtemps aux states, appelées morgellons...

    les européens on nous tue direct... c’est plus économe peut-être ?

    merci pour votre compte rendu cascabel


    • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 16 juin 2011 15:45

      Bonjour a tous !

      Tu a raison Dom au sujet des épandages quotidien
      D’ ailleurs si quelqu’un ici (comme je l ai lu dans un com il y a quelques jours) prépare un article et bien j ai des infos croustillantes .. !

      ODB


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:09

      dom
      je n’ai pas pensé a la piste Haarp, ou au chemtrails
      ici, voir le ciel barré par de multiples traces blanches qui se croisent et persistent est assez courant, mais difficile à prouver, vu la très grande discrétion qui est de mise.
       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2011 20:06

      Manque que le complot alien et ce sera complet ... ....


      effectivement, il y a bien complot, ils arrivent en force  smiley ah ah ah ah !!....


    • spearit 16 juin 2011 22:20

      lien HS

      bizarre...


    • spearit 16 juin 2011 22:24

      pas vu le second

      dsl

      en tout excellent fil...plein de rebondissement


    • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 17 juin 2011 01:49

      Salut le Sudiste 


      Et bien tu m a l’ air bien énervé....
      Ça rend fou hein ? et tout les jours c’ est comme ça , ca saute au yeux et personne ne regarde et quand on en parle on s fait traiter de dingue .. C est plus facile comme ça
       
      Certain ici apprécient on dirait de se faire gazer tous les jours j vais pas leur apprendre la vie
      Si ils attendent que Claire Chazal en parle au 20H ça vas durer longtemps l bordel !

      Par contre et je déconne pas : je pense savoir d’ou décollent ces avions.

       

    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 08:02

      spearit
      normal, tout s’accélère, j’ai aussi parfois de la peine à suivre !
       smiley


  • kéké02360 16 juin 2011 13:45

    Pourquoi n’avait-on pas trouvé escheriacoli dans la viande avant !!!????

    Et Bien parcequ’elle steack haché !!!!!!  smiley   smiley smiley smiley


  • ZEN ZEN 16 juin 2011 13:52

    Je propose tous simplement une déclaration de guerre à notre voisin, qui fait rien que nous embêter
    Sus aux Teutons empoisonneurs et à Aldi, la cinquième colonne ! smiley


    • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2011 14:00

      Oh non ! , pourquoi déclarer la guerre aux teutons ? ils ouvrent la voie au bon sens !!
      Arrêter le nuke, valoriser le bio......rien de tel pour se faire des ennemis !!...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:10

      ZEN
      je pense que « déclarer la guerre » à Big Pharma serait plus productif.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:13

      orion
      ce qui est sur, c’est qu’il faut abandonner la piste du soja de la ferme bio...
      pour le reste, tout est possible, mais la piste de la bactérie disséminée lors du transport me parait intéressante.
      sinon, du coté du Nebraska, ça n’a pas l’air de s’arranger.
       smiley


    • lavabo 16 juin 2011 18:40

      Ah bah oui c’est sur que dans les fermes bio on n’utilise jamais d’engrais........


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:54

      lavabo,
      jamais d’engrais ?
      jamais d’engrais chimique oui...mais jamais d’engrais naturels ? non.
      je vous conseille de vous intéresser au BRF, méthode qui permet de reconstituer la couche fertile de la terre...


    • lavabo 17 juin 2011 10:54

      T’as raison Cabanel....... ce qui sort du cul des vaches c’est pas bio........ du grand n’importe quoi


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 11:28

      lavabo
      BRF n’a rien a voir avec « ce qui sort du cul des vaches »
      faites un effort, renseignez vous.
       smiley


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 juin 2011 14:05

    Slu O,

    lu ce jour : " Le 7 juin dernier, Noémie, une habitante de Mouscron âgée de 26 ans et enceinte de plusieurs mois, a ressenti des douleurs dans le ventre et dans le dos. Elle a appelé le médecin de garde, un certain Philippe Mullier
    Rayonnante, Ingrid -dénuée de toute expérience médicale- se présente à Noémie : « Je fais des remplacements de temps en temps. Ça fait deux semaines que je suis en stage ». Après un examen bref, le faux médecin assure à Noémie qu’elle souffre d’un problème rénal. Elle décide de lui faire une injection d’anti-douleur. Mais la douleur ne passe pas. Rebelote, Ingrid va lui faire une deuxième piqûre. Mais comme elle n’a pas de seconde seringue, elle décide de réutiliser celle qu’elle vient de jeter à la poubelle… "

    Nous nageons dans le communautarisme et le népotisme le plus dangereux.

    Je reviens


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 juin 2011 16:53

      un reportage sur l’état de l’avancée de la drogue en Roumanie déclarait que sous l’apparence d’herbe innocente, circulait un produit d’apparence commun mais mortel. En effet, dans un sachet transparent, une herbe semblable était contaminée avec un produit mortel. Notre gendarmerie, celle qui avec des millions ( milliards ? ) d’euros laisse passer 90 % de tous les poisons qui circulent dans les conteneurs et combis blancs sans marques reconnaissables, sort l’hélico pour déceler dans les jardins privés les éventuels planteurs pour conso perso, alors que la plupart n’entre dans aucun circuit ni international ni même local.

      En somme si tu veux préserver ta santé, plante toi même et fais gaffe aux Schmitt...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:52

      bonjour Lisa
      merci de ces témoignages,
      c’est tout de même incroyable ! dans quel monde sommes nous ?
       smiley


  • NeverMore 16 juin 2011 14:29

    On pourrait imaginer que l’Allemagne recourt à des productions de pays plus à l’est (Pologne, Roumanie ...) qui ne sont pas encore au standard centre Européen et bénéficient de structures et procédures allégées. 

    Ainsi de plus, leurs productions sont moins chères et il n’y a pas de petiit bénéfice. 

    En plus, faire la nique aux Français, Espagnols et autres devient une habitude, presque une seconde nature (Deutsche qualitat ! ... C’est devenu en partie vrai, mais n’a pas été historiquement toujours le cas, loin de là).

     

     

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:16

      NeverMore
      en résumé, consommons des produits frais, venant directement du producteur, et quant à la viande hachée, c’est un nid à bactérie, c’est bien connu.
      à+


  • lavabo 16 juin 2011 14:54

    Chez Cabanel, le rendez-vous des illuminés....... franchement je me régale surtout n’arrêtez pas c’est excellent smiley smiley smiley
    Buy Rare Chemicals

    TetrahydroPyran4SulfonylChloride 5-BromoIsothiazole, and more.

    • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2011 15:02

      Les illuminés contre les illuminatis ! nuance....
      excuse-nous ! on compatis devant ton manque de luminosité.....essaye la bougie, peut-être ?... smiley 


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:17

      lavabo
      mais vous êtes complètement siphonné.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:19

      parkway
      merci de prendre ma défense, mais vous savez, Lavabo n’est là que pour amuser la galerie, et des trolls, de temps en temps, ils mettent un peu de légèreté dans ce monde de brute.
      merci de votre commentaire.
       smiley


    • lavabo 16 juin 2011 18:39

      A quoi bon argumenter, vous êtes complètement fanatisé..........


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:50

      lavabo
      on sait que vous détenez l’ultime vérité, mais on veut simplement vous agacer un peu,
      a force de vous énerver, vous allez vous vider comme un vieux lavabo percé.
      ce serait dommage, vous nous manqueriez.
       smiley


  • Pyrathome Pyrathome 16 juin 2011 15:09

    Autre sujet préoccupant : de kokopelli

     16 juin 2011 : Baleines contaminées à 650 km de Fukushima.
    Deux baleines ont été découvertes à 650 km de Fukushima, vers la fin avril, avec des niveau de radiation de 31 et 24 becquerels de césium par kilo de viande. Sans commentaires sur le fait que ces baleines furent capturées par des baleiniers...

    Toute la biodiversité marine va être touchée.....et toute la chaine alimentaire à fortiori !!


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:20

      Pyra,
      oui, il fallait s’y attendre,
      avec la quantité d’eau contaminée déjà déversée dans l’Océan, ce genre de découverte va se multiplier, et les poissons ne connaissent pas de frontière.
       smiley


  • hjsic 16 juin 2011 16:46

    Bonjour Olivier,



    Vos textes sont toujours bien inspirés, les sujets souvent passionnants. Par contre vous écrivez trop et ne lisez pas assez. Ce que vous dites en sciences est très souvent d’un niveau fort faible.

    En ce qui concerne l’irradiation des aliments, vos propos pourraient paraître pour de la désinformation. Je crois pas que cela soit votre but.

    « D’ailleurs, un canadien revenant d’Allemagne, aurait été infecté après avoir mangé une salade, (qui ne venait pas de l’exploitation bio de Gärtnerhof) et le Canada est tenté d’en profiter pour élargir la pratique discutable qui consiste à irradier les aliments, sachant qu’elle n’est pratiquée pour l’instant que sur les oignons, les pommes de terre et la farine. lien »

    Le lien que vous donnez, contredit votre affirmation. L’irradiation touche énormement de denrées alimentaires contrairement à ce que vous affirmez.

    Cordialement,

    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 16:52

      hjsic
      je n’ai fais que reprendre les informations données dans le lien proposé, même si je pense effectivement que d’autres aliments doivent être irradiés.
      d’ailleurs je pense proposer bientot un article sur ce sujet, assez préoccupant.
      merci de votre commentaire
       smiley


    • hjsic 16 juin 2011 18:07

      vous dites «  sachant qu’elle n’est pratiquée pour l’instant que sur les oignons, les pommes de terre et la farine »


      votre lien indique « Le Canada autorise l’irradiation des oignons, des pommes de terre et de la farine, notamment. »

      Chose radicalement différente.

      Un peu de précision est nécessaire pour ne pas tomber dans les travers journalistiques professionnels à savoir raconter n’importe quoi.

      cordialement,



    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:42

      oui, il manque le notamment
      ce qui signifie que d’autres produits sont surement irradiés
      désolé d’avoir zappé le notamment
      en france, on ne dit pas irradié, pour ne pas faire peur aux consommateurs,
      on dit « ionisés »
      mais le résultat est le même.
       smiley


  • LeKamikaze LeKamikaze 16 juin 2011 17:45

    c’est génial l’économie mondialisée, chacun peut exporter sa bouffe avariée dans le monde entier...


  • Loatse Loatse 16 juin 2011 18:40

    Bonjour Olivier,

    Ce qui m’étonnera toujours ce ne sont pas les gens qui ne prennent pas tout ce qu’on leur dit pour argent comptant c’est qu’on puisse considérer comme normal qu’au milieu des populations (en plus), on traficote des bactéries à des fins dont on ne sait finalement pas grand chose (en plus)..

    Pas trop nomal non plus de ne pouvoir se procurer la tracabilité exacte des produits alimentaires « finis » proposés dans nos supermarchés... Préparé en france, lit on sur certains aliments, puis en plus petit transformé en allemagne. La logique prenant le relai, veut que l’on suppose que l’un des produits de base vient de pologne, l’autre de hongrie et un troisième de tchécoslovaquie...

    pour un produit simple ce n’est guère mieux, exemple : le jambon dit « de parme » dans un discount, j’ai lu avant hier à ma grande surprise sur son emballage mentionné ; Produit transformé en allemagne, viande provenance espagne !!!

    Je ne comprend toujours pas pourquoi on importe du cochon (ce n’est pas cela qui manque en bretagne) ou du boeuf, ni des poires du chili, ni des haricots verts d’afrique alors qu’on produit tout ceci en abondance dans notre pays...

    Bon, il ne reste plus qu’à attendre les déclarations d’indemnisation par bruxelles (c’est à dire nous) pour les producteurs de soja et les éleveurs de bovins... 

    (Sans oublier ces pauvres petits bouts de chou lillois victimes de ce système à la noix )


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:47

      Loatse
      parce que les producteurs devraient se battre pour défendre des produits d’appelation d’origine,
      ça éviterait cette histoire de « jambon de parme » que tu évoques,
      il y a eu le meme truc en plus grave avec les « jambons d’aoste » qui étaient un produit auparavant de qualité, mais un petit malin a profité du fait qu’il y avait en isère une commune qui avait le meme nom que la ville italienne, et il a fait fortune avec çà !
      les jambons viennent des 4 coins de l’europe, et la qualité n’a rien a voir avec l’authentique jambon d’aoste...
      tout ça vient de l’industrialisation de la « grande bouffe »
      j’en viens à ne plus jamais consommer des produits transformés, ou en tout cas le moins possible !
      merci encore des liens que tu avais donné dans l’article précédent, qui ont permis en grande partie la réalisation de celui ci
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 18:48

      gélone
      et au nom de quoi Mike Adams n’aurait pas le droit d’évoquer plusieurs hypothèses.
      vous êtes vraiment un drole de type.
       smiley


    • Le péripate Le péripate 16 juin 2011 19:06

      Le monde a été crée par un plat de spaguetti géant. Comme vous n’avez aucune preuve contre, je considère avoir raison.


    • Le péripate Le péripate 16 juin 2011 19:44

      Oui ma couille... je veux dire ma nouille.


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 11:31

      perseus,
      par contre vous, vous n’avancez pas beaucoup !
      vous faites du surplace.
      en boucle.
      pédalage de choucroute et compagnie
       smiley
      voire enlisement ?


  • Le péripate Le péripate 16 juin 2011 18:56

    La nature est bonne et la chimie est mauvaise.

    Au Moyen-Âge le « mal des Ardents » causent des ravages que les contemporains décrivent ainsi :

    T.I. Williams : « Une malade se rendait à l’hôpital montée sur un âne, lorsqu’elle heurta un
    buisson. Sajambe se détacha au genou et elle la porta à l’hôpital en la tenant dans ses bras. »
    J.A. Srinc (en Bavière) : « Le mal commence par une sensation incommode aux pieds, une sorte de
    fourmillement ; de là le mal se porte aux mains et successivement à la tête. Les malades jettent des
    hauts cris et se plaignent d’un feu dévorant qui leur brûle les pieds et les mains. Des sueurs très
    abondantes ruissellent en même temps sur tout le corps. Quelques malades deviennent totalement
    aveugles ou voient les objets doubles. Cette maladie dure deux, quatre, huit, quelquefois même
    douze semaines, avec des intervalles de repos. »

    L’époque, comme aujourd’hui Cabanel, voit le diable derrière ces manifestations.

    Ce n’était que l’ergot de seigle.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 19:23

      le péripate
      vous etes dans un monde de fantasme,
      ou avez vous lu que « je vois le diable derrière ces manifestations » ?
      comme d’hab, vous lisez en diagonale,
      j’ai cité plusieurs hypothèses, faites par un certain nombre de personnes, des chercheurs, des journalistes...ensuite chacun fait son marché.
      c’est ce qu’on appelle de l’information.
      rien de plus ?
      je n’ai pas, dans l’article, donné un avis précis, pour la bonne raison que je suis, comme beaucoup d’autres, assez partagé.
      vous comprendre moi ?
       smiley


    • Le péripate Le péripate 16 juin 2011 19:45

      Quelque soit l’hypothèse, il y a une nouille derrière tout ça.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 21:43

      perseus
      vous avez des références qui datent un peu,
      je dirais « contrepeterie almanach vermot 1955 »
      puisque vous le savez bien, la ministre veut faire annuler les encarts.
       smiley


  • Tiberius Tiberius 16 juin 2011 19:04

    On ne peut pas nier que l’apparition de cette nouvelle épidémie dans le Nord de la France a de quoi nous troubler, surtout si peu de temps après l’affaire allemande. Mais bon, ce n’est peut-être que le hasard. Cela dit, si demain on apprenait que les steaks ne sont pas plus coupables que les concombres espagnols et que l’on ne sait pas quelle est la vraie source de contamination, alors là, je crois que même moi je me mettrai à crier au complot et au terrorisme ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 07:30

      Tiberius
      si en fin de compte, comme pour le concombre, puis le soja, et maintenant la viande hachée, on s’aperçoit qu’il y a un même fil conducteur, pour le coup, on aura de la difficulté à ne pas penser « terrorisme ».


    • Triodus Triodus 17 juin 2011 09:10

      Idée comme ça : les billets de banque ?

      Tss..


  • Walid Haïdar 16 juin 2011 20:17

    Cabanel,


    je sais que vos articles ne sont pas un fond de commerce, puisque vous n’y gagnez rien.

    Mais puis-je oser une critique que vous ne preniez de haut en me renvoyant au bac à sable ? 

    Puisque vous critiquez sans cesse la tyrannie dans laquelle nous vivons, où les experts donneurs de leçons méprisent les penseurs dissidents, votre façon de renvoyer au bac à sable ceux qui ne sont pas d’accord avec vous me dérange sérieusement, et je devais finir par vous le dire, même si je conçois que certains contradicteurs usent de manières trollesques.

    Sur votre article, mais plus généralement sur l’ensemble de vos articles, vous affirmez et suggérez souvent une série impressionnante de choses que vous étayez par des liens. Cependant, votre inventaire n’est quasiment jamais structuré. Il n’y a pas de cohérence d’ensemble et d’argumentation à proprement parler la plupart du temps. Je ne dis pas que vous défendez toujours n’importe quoi, puisque je suis d’accord avec votre position générale sur à peu près 50% des sujets que vous traitez. Je dis juste que vos articles ne sont pas structurés, et que votre argumentation n’est donc pas convaincante, d’un point de vue rationnel bien entendu, puisque les émotions au contraire ne manquent jamais à l’appel de vos articles.

    Il serait temps que la contestation populaire prenne une tournure plus sérieuse pour être plus efficace. Vous devez mesurer que des articles pleins de compassion et d’émotion ne servent pas forcément leur cause lorsqu’ils sont dénués de cohérence et d’argumentation structurée. Ce peut même être le contraire qui se produit.

    Vous avez l’air de prendre à la volée toutes les « informations » qui confortent vos a priori, sans le moindre esprit critique, alors que vous rejetez en bloc tout ce qui n’entre pas dans votre schéma de pensée, et ce sur tous les sujets. C’en devient caricatural.

    Je comprend que la pensée unique et la frilosité des médias dominants engendre une frustration qui donne une soif de découverte insatiable, mais pensez-vous qu’il soit sage d’y succomber en occultant la dure réalité de l’investigation, travail minutieux, parfois frustrant, surprenant, dérangeant parce qu’il ne fait pas toujours écho à nos a priori ? Pouvons nous nous permettre l’économie de la recherche d’objectivité par soucis de faire contre-poids aux informations mainstream ? doit-on compenser leur défaillance par une défaillance opposée ?

    Je vous invite donc à plus de mesure et de sérieux, sans quoi, à mon humble avis, votre crédibilité risque d’aller en diminuant, et l’image de la contestation, plus que jamais utile ces temps-ci, n’y aura rien gagné.

    Maintenant que de nombreux citoyens ont soulevé de gros lièvres, je pense qu’il est plus que temps de nous organiser et de produire une contestation citoyenne aussi rigoureuse qu’agressive.

    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juin 2011 21:47

      Wallid
      vous n’irez pas dans le sac à sable.
      j’aime les contradicteurs, et lorsqu’ils proposent des avis divergents et recevables, je suis heureux de croiser des opinions,
      je n’envoie au sac a sable que ceux qui manifestement ne sont la que pour créer une diversion.
      bien a vous.
       smiley
      mais ils ne me genent pas, ils mettent un peu de légereté dans ce monde de brutes, comment leur en vouloir ?
       smiley


  • njama njama 16 juin 2011 21:09

    « imputable à une petite ferme Bio ... »

    on se retrouve avec le même scénario que pour le A/H1N1 ... juste un petit élevage de cochons au Mexique ...
    Une attaque contre la filière Bio ? ... pour permettre à Bruxelles (ou l’OMC ?) d’introduire d’autres réglementations contraignantes ...
    J’attends avec impatience une bactérie qui s’attaque aux lobbyistes smiley


  • non667 16 juin 2011 21:09

    au delà de ce cas particulier sommes- nous dans un monde de bisounours ou ils n’y a pas de recherche militaire d’arme de destruction massive ?
    à ceux qui répondent non j’ajoute :
     l’élite mondialo-capitaliste veut résoudre le problème de la surpopulation dans son seul intérêt et à l’insu /contre la populace .

    observation : ils savent qu’au contraire du pharaon qui avait besoin de millions d’esclaves pour assurer sa magnificence eux n’ont besoin que de quelques esclaves (bien bêtes pour éviter les révolutions ) et des millions de robots informatisés qu’ils possèdent déjà.

    ils savent (l’élite )depuis longtemps que la terre ne peut nourrir de façon pérenne plus de 2 milliards d’habitants ! (les centaines de milliers d’années d’avant le progrès technique /médical le prouvent )
    le problème de cette élite ,de ce peuple élu est donc : comment supprimer 4,5 milliards d’habitants
    comment faire baisser la consommation /pollution des survivants afin de mieux leur en laisser(a l’élite ) et pour plus longtemps :
    en augmentant les prix pour la consommation .(ça vient )
    en mettant des taxes pour la pollution .(c’est parti : taxe carbone en attendant la taxe sur la respiration ! smiley

    pour les 4,5 de trop
    avortement ,préservatifs , destruction de la famille , hédonisme ..... en route pour l’occident
    mais ça n’irait pas assez vite alors il faut ajouter d’autres solutions !

    la bombe atomique ? impensable ça pêterait de tout les cotés , elle ne fait pas de détail , contamine trop longtemps le territoire , de plus le vent tourne et n’a que faire des frontières ! alors ?
    bombes à neutrons : pas assez ciblantes
    les armes chimiques, bactériologiques même problème

     euréka j’ai trouvé !
    et si on fabriquait un virus génétiquement modifié (genre sida + ) qui épargne seulement un type de population qui possède un génome particulier acquis (ogm ,« vaccins préventifs » ) ou inné (gène d’Abraham par exemple , les israëliens font des recherches dans ce sens ,vérifiez sur net )

    la recherche coute cher alors comble du cynisme on peut la faire financer par des dons de la populace future victime en organisant des génétons et en disant que c’est pour soigner des maladies héréditaires !.

    bien nous ne sommes pas en mesure de savoir ou en est la pointe de la recherche ,nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg (sida hier ? ECEH aujourd’hui )

    bien sur les labos les plus en avance ne sont pas dans les pays islamistes mais en occidents (usa ,urss .... ) et aussi en Israël reçoit de ses coreligionnaires « espions » qui copient /collent tout les résultats dont ils ont connaissance dans toute la diaspora .

     

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juin 2011 07:28

      non667
      scénario épouvantable, et pourtant si réaliste.
      et puis il y a un double effet, car si pour une raison ou une autre, l’attentat bactérien échoue, il reste que l’économie en prend un joli coup sur la tete.
      la ferme allemande bio se redressera difficilement de l’affaire,
      mais logiquement le bio à un niveau général va aussi en souffrir
      et l’affaire des steacks contaminés ne va rien arranger.
      on voit les effets que ces quelques bactéries ont eu sur la vente des légumes,
      et ce n’est peut etre que le début d’une opération plus importante.
      merci de votre commentaire.
       smiley


  • Le péripate Le péripate 16 juin 2011 21:10

    Le principe de précaution impose de prendre toutes les hypothèses au sérieux. La question est alors de départager entre les bonnes hypothèses et les mauvaises car elles ne peuvent être vraies toutes en même temps.

    La réponse est bien sûr que la bonne hypothèse ne doit strictement rien apprendre de nouveau, elle doit être parfaitement crédible parce que déjà sue.

    C’est l’inconvénient de la théorie des Spaguetti créateurs du monde.

    Pour une bonne histoire, il faut un cimetière à Prague.


  • Gargantua 16 juin 2011 21:54

    La prudence est la sœur du courage, sur toute certes informations, nous devons restés vigilants, car dans cette affaire, l’affolement et la recherche d’un coupable idéal ressemble trop à une chasse aux sorcières. certes il y a probablement des négligences, des erreurs humaines, de la cupidité et surtout l’illustration que l’on est rentré dans un carcinome social depuis longtemps et maintenant, on a le privilège d’être aux spectacles de ces manifestations. 
    bref on n’est pas sortie de l’auberge de la folie de la cupidité humaine.


  • LE CARDINAL 16 juin 2011 22:00

    j’espère que cabanel ne fait pas parti d’une de ces sectes qui prophétisent la fin du monde en 2012... smiley

    je voudrais profiter un peu de ma retraite, merde, j’ai bossé...moi ! smiley


Réagir