vendredi 27 mai 2011 - par olivier cabanel

Faire reculer le crabe

La catastrophe de Fukushima, s’ajoutant à celle de Tchernobyl, et à celle de Monju, manifestement à venir, les citoyens prudents cherchent les moyens de se protéger le plus naturellement possible d’éventuels cancers, avant d’en arriver aux extrémités connues.

On le sait maintenant, les réacteurs des bâtiments 1,2, et 3 de Fukushima Daiichi avaient totalement fondus, quelques heures juste après le séisme, et Tepco a amusé tout le monde pendant plus de 2 mois, (vidéo) faisant courir un risque réel et constaté à une bonne partie de la population mondiale. lien

Les enceintes de confinement sont percées comme des passoires. lien

De plus, le surrégénérateur de Monju connait d’énormes difficultés, comme nous l’apprenons seulement maintenant. lien

Cerise sur le gâteau, la CRIIRAD confirme que la radioactivité en provenance de Fukushima est arrivée 2 jours avant les dates données par l’IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire) et étaient 20 fois supérieures (en iode 131) que celles annoncées pour le 24 mars. lien

Pour compléter le tableau, la radioactivité croissante va probablement provoquer l’évacuation de Tokyo, c'est-à-dire celle de 35 millions de japonais. lien

En tout cas, nous savons maintenant, grâce à Kakizawa Mito, député Japonais, (lien) que pas moins de 4956 ouvriers du nucléaire de Fukushima présentent un taux d’irradiation interne assez élevé. lien

En conséquence, depuis plus de 2 mois, la radioactivité qui s’échappe tous les jours du Japon, continue joyeusement à parsemer notre atmosphère de ses particules radioactives.

Pourtant, contrairement à une idée reçue, il y a des gestes quotidiens que nous pouvons faire pour échapper ou tenter au moins de se protéger face aux éventuels cancers qui nous menacent.

Il faut savoir que les radiations de faible intensité, émises pendant de longues périodes provoquent les plus grands dommages au niveau des structures cellulaires.

C’est ce qu’a découvert le Dr Petkau. lien

Pour se protéger des radiations dues à l’iode 131, il existe bien sur la solution de saturer nos glandes tyroïdes en prenant des comprimés d’iode : 1 mg par jour pour un enfant, et 5 mg pour un adulte réduirait, selon le docteur Russel, de 80% la quantité d’iode radioactif accumulé dans la tyroïde. lien

Depuis Hiroshima, on connait l’efficacité de ces pilules d’iode, lesquelles ont permis à l’époque de sauver quantité de vies, mais il faut aussi tenir compte des contre-indications. lien

De plus, ces pilules ne sont à prendre que lorsqu’il y a une réelle pollution radioactive.

Sur ce lien, Maryse Arditi, donne quelques conseils supplémentaires sur ces pilules.

L’iode n’est pas que dans ces pilules, on en trouve dans divers aliments : la bette, les feuilles de navet, l’ail des ours, le cresson, les courges, les feuilles de moutarde, l’épinard, l’asperge, le chou frisé, les agrumes, la pastèque, l’ananas…etc.

On peut aussi pour neutraliser l’accumulation de la radioactivité utiliser de l’alginate de sodium, lequel est présent en abondance dans les algues (Kelp, Aramé, Wakame, Kombu, et iziki).

Cet alginate de sodium permet de réduire de 53% à 80% la quantité de strontium absorbé par les os.

Cette protection par chélation peut aussi être activée par la consommation de zybicoline, fibre que l’on trouve dans le miso, mais aussi par la consommation de céréales complètes, de noix, de graines, (celles de tournesol sont particulièrement efficaces) de légumineuses. lien

D’une manière générale, les aliments protecteurs des radiations nucléaires doivent avoir une forte teneur en chlorophylle, comme le ginseng sibérien par exemple. lien

Autant que possible, éviter les légumes racine, et limiter la consommation du lait, de la viande.

Les feuilles du Ginkgo Biloba, l’arbre aux 40 écus, célèbre pour sa résistance à la radioactivité, sont utilisées pour fabriquer des médicaments afin de lutter contre la pollution nucléaire. lien

D’après le blog « rustyjames » Voici les gestes qui peuvent sauver :

Au lever, 1 verre d’argile, à 10h : 30 mg de chlorure de magnésium, 11h : un bol de soupe miso, 13h : 30 mg de chlorure de magnésium, 16h, même opération, 17h : un nouveau bol de soupe miso, 19h : reboire 30 ml de chlorure de magnésium, 20h : resoupe de miso, 21h : un verre de charbon suractivé. lien

Une alimentation ciblée pourrait donc être une bonne parade.

Il faut tout d’abord renforcer les défenses immunitaires, en commençant par exclure, bien sur, la prise d’antibiotiques.

certains légumes sont particulièrement efficaces pour lutter contre le cancer, l’ail (cancers digestifs), soja, choux, brocolis (cancer du sein), les aliments contenant du béta carotène ou de la vitamine C sont de bonnes parades : poivron, kiwi, cassis, Physalis alkékenge (appelé aussi amour en cage, coqueret), orange, quant aux petits pois, et autres lentilles, riches en acide folique, ils protègent du cancer du pancréas, (lien) et le thé vert est une bonne boisson pour lutter contre le cancer de la prostate, de la vessie.

Des études on prouvé que des patients qui ne consommaient pas de thé vert avaient 5 fois plus de risque de contracter un cancer. lien

 Certains champignons, sauf ceux provoqués par certaines bombes, sont aussi de bons aliments pour lutter contre le cancer.

La poule des bois, appelé aussi Grifola frondosa, maitake au Japon, ou polypore en touffe est considérée comme efficace pour lutter contre le cancer, à condition d’avoir poussé dans un endroit sain, non arrosé par d’intempestives pluies radioactives.

Il y a aussi le champignon japonais shiitaké, (lentinula edodes) appelé aussi « champignon parfumé » dans la cuisine chinoise, riche en polysaccharides qui est très efficace pour soutenir nos défenses naturelles. lien

Puisque nous en sommes au chapitre des champignons, c’est le moment de rappeler qu’il faut naturellement éviter de ramasser ceux qui ont poussé dans des zones contaminées, sachant que ceux qui ont une croissance lente (trompette de la mort, certains bolets) concentrent plus facilement la radioactivité.

Il y a aussi d’autres solutions pour se détoxiquer : les zéolites.

Cette roche cristalline est capable d’absorber de nombreux types de métaux lourds et d’éléments faiblement radioactifs.

Elle permet d’éliminer les substances carcinogènes, telles les nitrosamines.

Sur ce lien, l’explication en détail des actions de cette roche sur l’organisme.

Une fois ces conseils donnés, et l’été approchant, c’est l’occasion de mettre en garde le consommateur contre une pratique hélas trop courante et dont les dangers sont mal connus.

En effet, l’été approchant, chacun va sortir ses brochettes, et les placer sans hésiter sur un lit de braises et de cendres.

Or c’est tout à fait déconseillé car la cuisson au dessus des braises et de la fumée, est cancérigène.

D’ailleurs, en Afrique du Nord, les pratiques anciennes veulent que lorsqu’on fait un méchoui, on ne place jamais la viande au dessus des braises, mais largement de coté. lien

Lors de grands méchouis, les cuisiniers faisaient un grand feu, et lorsqu’il y avait suffisamment de braises, plantaient verticalement des grandes piques autour du foyer, sur lesquelles les moutons étaient embrochés à la verticale, légèrement inclinés vers le foyer, mais sans jamais être au dessus des braises.

Mais on peut aussi inverser, et faire le feu verticalement, ainsi le mouton (tout comme les poissons, les tomates…) cuit à la chaleur et non pas aux braises. lien

Pour en revenir à la guérison du cancer, comme le raconte Pierre Lance, auteur du livre « savant maudits, chercheurs exclus  » dans cette vidéo, un inventeur Antoine Priore, a construit une machine à rayonnement électrique et électro magnétique, capable de guérir les tumeurs cancéreuses, sous le contrôle de médecins, de scientifiques, de chercheurs, et l’invention est restée dans un tiroir pour une raison inexpliquée.

Il y a plus de 20 ans pourtant, des cancers ont été guéris grâce a cette machine, installée chez Priore, construite en 2 ans dans la banlieue de Bordeaux, pour 3 millions de francs, grâce à l’aide de l’état, d’industriels, et au soutien de Chaban-Delmas.

Sa machine consiste en une très grosse lampe à anodes tournantes, dans laquelle on a fait préalablement le vide, et qui reçoit des émissions radio et radar, dans les hautes et hyper fréquences, tandis qu’un champ magnétique puissant agit sur la lampe.

Il en résulte un plasma froid, qui constitue ce que l’on a appelé le « rayonnement priore ».

L’installation est protégée par une cage de faraday pour éviter les rayonnements parasites.

Des 1963, des expériences ont été réalisées avec succès, sous le contrôle de Marcel Rvière, cancérologue de l’institut de Villejuif, lequel a demandé à Priore s’il était possible d’amplifier cet effet.

L’affaire en est restée là, et dans l’indifférence générale, on continue de traiter les cancers avec les méthodes que nous connaissons aujourd’hui.

Décidément, il ne fait pas bon innover en France, car comme dit mon vieil ami africain : « si ma chaussure est étroite, peu m’importe que le monde soit vaste ».

Merci sincère aux internautes qui ont pris leur part à la rédaction de cet article.

L’image illustrant l’article provient de « harry.mongongnon.pagesperso-orange.fr »



163 réactions


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 10:56

      Perseus,
      je vois avec plaisir que vous avez été totalement convaincu.
      ça fait plaisir d’apprécier comme il se doit votre perspicacité, et votre humour décalé, si sophistiqué, si bienvenu, face aux millions de français qui soufrent de cette terrible maladie.
      encore bravo.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:14

      perseus
      vous aurais-je énervé ?
      sincèrement désolé.
       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 27 mai 2011 11:43

      Un bon bouillon de onze heure pour notre ami Perséus, c’est bon pour ce qu’il a... smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:05

      pyra
      c’est un peu radical, et pas sur qu’il y soit favorable.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 08:33

      perseus
      ce n’est pas de la compassion,
      je suis sincèrement touché par votre clairvoyance et vos jugements tranchés.
      quel talent.
      j’ai mon vieil ami africain qui me glisse à l’oreille ceci :
      « celui qui sait ne parle pas, et celui qui ne sait pas, fait le contraire »
      je vous laisse donc la parole, et volontiers le dernier mot.
       smiley


  • Alpo47 Alpo47 27 mai 2011 10:54

    Cherchons tout de même de bonnes nouvelles ..... ???

    A priori, dans peu de temps, les crabes et autres crustacés locaux feront 4 ou 5 fois leur taille actuelle... Autant de plus à manger...

    Finalement, lorsqu’on se donne vraiment la peine de chercher ...


  • Fergus Fergus 27 mai 2011 10:59

    Bonjour, Olivier.

    Faire reculer le crabe, c’est bien, mais il faut en parallèle faire reculer le... panier de crabes, autrement dit mettre définitivement hors jeu tous ceux qui, par leur inconséquence, leur cynisme ou leur voracité de profits, ajoutent aux risques de prolifération des cancers dans les populations.

    Cordialement.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:13

      Fergus,
      bien sur,
      c’est tout une logique qu’il faudrait refuser.
      il n’y a pas ou peu de prévention, et on attend que la maladie soit déclarée pour agir, come tu les dis, c’est la voracité de bigpharma, et la recherche de profits qui mene le jeu.
      merci de ton commentaire


  • Gabriel Gabriel 27 mai 2011 10:59

    Bonjour Olivier

    Non seulement ce sont des menteurs et des assassins mais ils n’ont même pas l’excuse d’être intelligents. Car les marchands et les chantres du nucléaire, comme tout le monde, en prendrons plein la gueule. Ils iront expliquer ça à leurs enfants que c’était pour le confort de leur porte monnaie … Quand aux remèdes miracles cités, c’est bien ! Mais autant prendre de l’aspirine pour soigner une fracture. Comme on dit au Liban : Maktub ! (C’est écrit !)

    Cordialement


  • stefreggae stefreggae 27 mai 2011 11:03

    http://www.interaksyon.com/article/4283/fire-breaks-out-at-stricken-japanese-nuke-plant
    Il y a le feu à fukushima smble t’il sous controle vu sur un autre site


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:18

      stef
      merci de cette info,
      effectivement, çà ne s’arrange pas,
      je suis aussi très inquiet de la situation a Monju, dont on ne sait rien !!! ou presque.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:39

      stef
      confirmation sur FB par plusieurs sources,
      c’est le réacteur 3 qui est en feu.
      celui qui a du plutonium.
       smiley


  • stefreggae stefreggae 27 mai 2011 11:10

    Malheureusement les radiations, et surtout la contamination qui nous attend en France ne provoque pas seulement des cancers de la thyroide.


  • gaijin gaijin 27 mai 2011 11:15

    pour ceux qui n’aiment pas les recettes d’olivier je suggère mon coktail préventif
    dans un shaker
    un quart d’anti nucléarisme primaire
    et un quart de bon sens paysan
    un quart de nourriture saine et de saison (légumes irradiés exclus )
    et pas mal d’activité physique( pour le sport en chambre évitez les sofitel )
    un gros quart de joie de vivre
    et un zeste de fantaisie pour relever le tout

    secouez
    servez frappé

    un peu de musique pour faire passer le tout
    http://www.dailymotion.com/video/xev62_loreena-mckennitt-mummer-s-dance_music
    http://www.youtube.com/watch?v=vC7M0b7sS4M&feature=related


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:19

      gaijin
      merci d’avoir ajouté ce petit couplet
      en effet, il faut de la joie, du carpediem, le moral est essentiel, et l’envie de guérir aussi.
      bravo.
       smiley


    • gaijin gaijin 27 mai 2011 11:35

      merci d’apprécier
      « le cancer c’est comme les centrales nucléaires : le plus simple c’est de ne pas en avoir »
      yi king
       smiley


  • Harfang Harfang 27 mai 2011 11:30

    L’époque est étrange, bizarre...
    Nos dirigeants décomplexés et leurs copains de la finance se lachent de plus en plus et avancent de moins en moins masqués : plus c’est gros plus ça passe.
    Les grands médias libèrent du temps de cerveau a coup d’émissions débiles et hallucinogènes.
    Les technocrates mangent leur chapeau en voyant leurs monstres échapper à leur contrôle.
    La Terre se fâchent.
    Les peuples se soulèvent dans un silence assourdissant.

    Bien malin qui peut prédire de quoi les prochaines années seront faites. Mais ce qui est sur, c’est qu’il y a un changement dans l’air. Pour le meilleur ou le pire...


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:38

      Harfang
      c’est aussi ce que je ressens
      il y a un réveil des consciences, un clivage entre l’extrème pauvreté, et les gros qui mangent tout.
      ce genre de situation à l’échelle mondiale ou presque ne pourra s’éteindre facilement.
      merci du commentaire.


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 11:36

    @ tous,
    confirmation d’un incendie sur le réacteur n°3...
     smiley


  • Pyrathome Pyrathome 27 mai 2011 11:41

    Merci pour cet article Olivier,

    un inventeur Antoine Priore, a construit une machine à rayonnement électrique et électro magnétique, capable de guérir les tumeurs cancéreuses, sous le contrôle de médecins, de scientifiques, de chercheurs, et l’invention est restée dans un tiroir pour une raison inexpliquée.

    Le crabe est un véritable fond de commerce pour les labos......
    La machine de Priore... les aurait ruiné....


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:07

      pyra
      oui, de gros intérets en jeu, comme d’hab
      le jour ou l’intelligence prendra le pas sur le fric,on aura un peu avancé.
       smiley


  • Clojea Clojea 27 mai 2011 11:42

    Super article Olivier. Je savais pour l’Iode, pour le reste non. Pour la machine de Priore, incroyable, mais cela ne m’étonne guère, car la chape de plomb que les labos ont mis sur le cancer est solide. Il n’y a pas qu’en France ou les recherches hors des sentiers battus ont fait l’objet d’omerta. Le motif, tu le connais comme moi, ça ne rapporte pas assez de blé. Merci pour cet article.


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:09

      Clojea
      j’ai découvert la « machine » de Prioré un peu par hasard !
      c’est incroyable cette volonté des humains au pouvoir de privilégier les inventions qui les arrangent pécuniairement, sans tenir compte des intérets du plus grand nombre,
      je pense au moteur de Meyer, et a tant d’autres...
      merci de ton commentaire


  • slipenL’air 27 mai 2011 12:06

    Bonjour Olivier

    Difficile de prédire l’avenir exacte qu’aura sur les organismes vivant
    la terrible pollution actuel,qu’elle soit radio-active ou chimique.
    Ce sera à chacun de prendre des mesures de protection,prévention,et de soins
    pour l’instant les états ne font pas grand chose,et cache une dramatique réalité
    derrière des chiffres bidonnés,des explications fallacieuses,ou des mensonges
    carrément grotesque (le nucléaire c’est propre). 

    A lire
    « Stop » de Laurent de Bartillat et Simon Retallack

    « La société cancérigène » de Geneviève Barbier et Armand Farrachi

    Le cancer quand il est détecté c’est la plupart du temps trop tard,et sont traitement
    quand il est avancé pose problème,et c’est souvent la chirurgie qui
    dicte sa loi ,sa meilleur amis tout aussi violente la chimiothérapie fini de
    vous mettre à genoux et ceux qui se relèvent difficilement de toutes ces épreuves
    sont pour une partie estropier à vie (ablation d’organes).
    Aussi il ne faut pas négliger toute les solutions de préventions et les aides
    des traitements dit alternatif pour les cures et poste cures.
    Un débat ouvert devrait être mise en place,entre les différents intervenants
    (médecine alternative et conventionnel),pour examiner sérieusement toutes
    les thérapies et soins.
    Le but serai d’optimiser la guérison et individualiser le traitement.
    Mais ne rêvons pas et prenons nous même les décisions qui nous conviennent
    en attendant que ces messieurs aient fini leurs chamailleries de gamins.

    j’ai carburer à fond à l’ Acerola pendant mes 2 fois 6 mois de chimio
    chlorure de magnésium aussi ,spiruline, régime draconien et bio.
    je peux dire si cela m’a aidé.
    mais.
    je devais perdre tout mes cheveux et ce n’ai pas arrivé
    les effets secondaire n’ont pas été important
    mise à part des problèmes avec l’OXALIPLATINE en surdosage
    (neuropathie périphérique sensitive aiguë et dose cumulative)
    et une très mauvaise surveillance de l’oncologue à priori
    complètement débordé par la situation (trop de malades)


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:11

      slipenl’air
      merci de ton témoignage
      je crois surtout qu’il faudrait avant toute chose agir pour que les pollutions radioactives, ou chimiques, ne nous atteignent pas,mais j’ai le sentiment que bigpharma ne serait pas favorable a cette façon de voir.
       smiley


    • stephanie stephanie 29 mai 2011 03:44


      Chlorure de magnesium, spiruline (de la vraie) et acérola en poudre, c’est ce que je prends actuellement.

      Je ne sais pas si c’est bon contre le cancer, mais je me sens en bien meilleure forme :)


    • olivier cabanel olivier cabanel 29 mai 2011 19:41

      stéphanie,
      oui, bien sur la spiruline !
      merci de l’avoir nommée.
      il y a aussi les bienfaits d’une cure d’argile verte...
      merci de votre commentaire
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:12

      soul,
      il serait temps d’empecher de nuire tous ces malfaisants.
      je crois que nombreux sont ceux qui l’ont compris.
      à+


  • slipenL’air 27 mai 2011 12:57

    Le cancer
    ne vous demande ni vos papier,ni votre nationalité,
    et maintenant ne vous demande plus votre age.
    Dans l’autobus des Zombie (salle de chimio).On croise le
    regard anxieux des jeunes femmes et jeunes hommes
    qui regarde les vieux,blanc,verdâtre,chauve,tourner régulièrement de l’œil,
    ou le rire hystérique des sur-vitaminé à la cortisone.
    Le mieux c’est au bout de 3 heures quant tout le monde
    est assommé.

    rendez-vous dans 15 jours

    Et il faut tenir

    c’est bien aussi de voir arriver un Zombi intra-muros qui vous regarde
    sans sourie,
    vu qu’il n’a plus de mâchoire inférieur.
    Là, fini les fifilles qui papotent,le poids général de l’angoisse plombe
    l’ambiance.

    Mais il faut garder le moral.
    Un film d’horreur en 3D c’est la sécu qui invite smiley

    VAZYMOIJENVIEND. smiley

     


  • slipenL’air 27 mai 2011 13:07

    .
    .........Diagnostic des cancers et classification pdf

    EXTRAIT
    Signes révélateurs
    Syndrome de masse
    La présence d’une tumeur en elle-même constitue un symptôme révélateur soit directement
    soit par les troubles qu’elle provoque. Comme le cancer envahit le tissu voisin, la masse est
    irrégulière et souvent dure au palper.
    On peut citer comme exemples
    • ’boule’ dans le sein,
    • tumeur cérébrale et oedème cérébral consécutif (syndrome d’hypertension intra
    crânienne marqué essentiellement par les céphalées et les vomissements, les
    crises d’épilepsie),
    • dysphagie (blocage momentané du transit oesophagien) par la tumeur
    oesophagienne,
    • compression urétérale et/ou urétrale par la tumeur prostatique,
    • syndrome de petite vessie (mictions très nombreuses et réduites) provoquée par
    une volumineuse tumeur vésicale ,
    • troubles digestifs variés par compression du grêle ou du colon par une tumeur
    colique ou ovarienne,
    • gros testicule non douloureux typique d’un cancer.(c’est toujours bon signe d’avoir des grosses burnes)  smiley


  • slipenL’air 27 mai 2011 13:21

    J’oubliai le personnel soignant (toutes catégories confondus)
    Bon courage pour eux aussi .
    ils ne sont pas à la noce et c’est vraiment stressant smiley

    a bientôt pour la final les gars . !. smiley

    Et vive le nucléaire .. Pas !..
    RDV à la piscine


    • kitamissa kitamissa 27 mai 2011 14:21

      le frère de mon épouse se bat contre cette saloperie ..à peine arrivé à la retraite et tac ! cette sale bête qui le ronge !


      il essaie d’oublier sa maladie en essayant de vivre normalement,mais les séances de chimio,les deux opérations qu’il a eu, les rayons,la médication lourde ..tout ça c’est un calvaire continuel .....

      enfin,il essaie de se battre courageusement , j’ai beaucoup d’admiration pour le combat qu’il mène ,idem pour ceux que je connais qui essaient de vivre avec cette affreuse maladie ,et une pensée pour un ami qui menait pourtant une vie saine,et sportive et balayé en quelques mois après une lutte inégale !

  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:25

    @ tous
    l’incendie serait sur Fukushima Daiini et pas sur celle que nous connaissons, et serait sans gravité...
     smiley
    depuis quelques temps, j’ai tendance à me méfier des annonces « sans gravité »
    bon, on verra bien.


    • gaijin gaijin 27 mai 2011 14:40

      la gravité est inversement proportionnelle au nombre de fois ou on nous dit que c’est sans gravité .....
      pour mémoire la crise des subprimes : pendant combien de mois nous a t’ on assuré que cela n’allait toucher que les états unis ?

      inutile de rappeler les explosions de« vapeur d’eau » de foutushima et autres fadaises

      a contrario les aventures de la bistouquette a DSK ça c’est énorme ( oups )

      notre société a « entre autre » perdu le sens (en tout cas le bon ) et le nord
      entre des socialistes qui roulent en ferrari et une droite devenue sociale le centre du débat politique est devenu l’ extrème droite et l’information officielle a tendance a marcher comme une boussole qui indiquerait le sud
      vivement le printemps des peuples !!!!


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:29

    @ tous,
    l’incendie serait sur fukushima Daiini, (et pas Daiichi)
    il serait sans gravité.
    j’utilise volontairement le conditionnel.
     smiley
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?edis=NC-20110527-30901-JPN


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:31

    @ tous
    le peuple japonais s’estime trahi par ses dirigeants.
    du train ou ça va, ils vont nous faire une révolution.
    ça doit être le printemps.
     smiley
    http://www.youtube.com/watch?v=KJeRpbcF-JU&sns=tw


  • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 13:35

    @ tous
    la criirad communique :
    http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/mission_japon/11_05 _27_mission_japon.pdf
    pour ceux qui veulent y aller...
    je plaisante.
     smiley


  • patroc 27 mai 2011 13:35

     Merci pour l’article et le suivi régulier de fukushima.. Ce silence des médias en dit long sur la gravité de la situation : Même les plus gros mensonges ne passent plus, autant se taire !..

     Si la 2eme centrale dont vous parlez finit comme fukushima, on peut déjà prévoir d’accueillir des japonais en france et dans quelques mois, on peut tous déménager dans l’hémisphère sud !.. Ensuite, Mars ?..

     


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:00

      patroc
      c’est aussi un peu mon sentiment,
      on a l’impression que tout nous est caché, et que nous découvrons la situation au fur et a mesure, mais deux mois après,
      ils sont irresponsables !!!
       smiley


  • diogene95 27 mai 2011 13:56

    moi j’ai clairement pas envie de m’emmerder avec toutes ces recettes anti cancer, et tant pis si j’en choppe un. Ca me gonfle déjà de faire la cuisine, alors quand je vois ça :
    "Au lever, 1 verre d’argile, à 10h : 30 mg de chlorure de magnésium, 11h : un bol de soupe miso, 13h : 30 mg de chlorure de magnésium, 16h, même opération, 17h : un nouveau bol de soupe miso, 19h : reboire 30 ml de chlorure de magnésium, 20h : resoupe de miso, 21h : un verre de charbon suractivé.
    "

    Très peu pour moi. Je préfère encore crever plutôt que de m’emmerder à ce point pour faire partie des survivants du fiasco.

    Ils verront nos dirigeants, quand les cancers se multiplieront, et je pense que le Japon sera une première indication parce qu’ils prennent très cher en ce moment là-bas. Et quand 50% de leur population sera condamnée, on verra s’ils gardent leur magnifique calme qui plait tant aux médias. Ou s’ils commencent à se révolter et à faire tomber des têtes. ( et 50% je suis gentil, parce que vous parlez de l’évacuation de Tokyo, irréalisable de toute façon, mais même Osaka où tout le monde se réfugiait au début est touchée par des doses excessives. )

    Moi, le jour où on me diagnostique un cancer, j’en ai plus rien à faire, et je préviens que je partirai pas tout seul ! Quand le peuple a plus rien à perdre, il est dangereux. Aux japonnais d’ouvrir le bal !


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:03

      diogène
      « je préfère crever... »*
      bon je cite.
      pour le nucléaire,la situation n’est pas habituelle
      si demain quelqu’un mange une amanite phalloïde, il va tenter de sauver sa peau, et le plus vite possible,
      dans le cas du cancer, c’est moins évident, on le sait souvent un peu tard.
      pour autant, ne faut-il pas essayer d’empêcher le pire.
      à chacun de voir.
       smiley


    • diogene95 27 mai 2011 14:10

      voilà, chacun son choix.

      En parlant de champignons, puisque ça va bientôt être la saison des cèpes et bolets ( juin / novembre + ou - selon les régions ), vous amusez pas à en ramasser ! Ou à manger du sanglier d’ailleurs. Bien sûr, ces problèmes sont très localisés, si vous aimez jouer au loto, vous pouvez tenter ça aussi !


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 14:19

      diogene
      bien sur pour les champignons, comme je l’ai indiqué dans l’article, la prudence est recommandée, même si on ne mange pas les champignons pas kilos
      le mieux, c’est de connaitre le terrain, d’avoir fait analyser une cueillette, comme çà on sait si c’est dangereux ou pas.
      c’est pas si cher, et ça évite les mauvaises surprises.
      sinon, se procurer les cartes de pluviométrie (par rapport à tchernobyl) car c’est, comme chacun le sait, la pluie qui a plaqué la radioactivité au sol.
      et surtout éviter les champignons a croissance lente.
      bon appétit.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:25

      surtout que nos centrales ne sont pas en tres bonne santé !
      ici, pres de lyon, il y a bugey qui donne des signes de fatigue
      s’il y avait un pépin, il faudrait évacuer Lyon !!!
       smiley


    • diogene95 27 mai 2011 14:27

      c’est tepco aussi dans l’autre fukushima ?

      Ils ont bien du mal quand même ces japonnais, ça casse de partout, c’est à se demander comment c’est pas arrivé avant. Ou si c’est pas déjà arrivé sans qu’on le sache. Comme je disais y a quelques jours, les caméras étaient braquées sur eux avec le tremblement / tsunami, mais c’est rare qu’on y fasse attention, ça n’empêche pas qu’ils encaissent des 7 très régulièrement.


    • gaijin gaijin 27 mai 2011 14:57

      en tout cas ce qui sur c’est qu’il coute beaucoup voire tout a beaucoup de gens et qu’il rapporte beaucoup a peu ....
      comme d’ hab
      hips
      a la tienne
      j’aime bien le crabe aux pinces d’or on dirait le titre d’un album de tintin
      ça serait l’histoire de tintin reporter a fukushima .....
      avec dans le role du capitaine haddock : olivier cabanel : « vous allez nous la dire la vérité mille milliards de mille sabords australopithèques bachibouzouks ........censuré »
      dans le role des dupond : zorglub et joletaxi :« estimez vous heureux grace a la radioactivité on peut soigner le cancer ...... et je dirais même plus .....
      dans le role milou : DSK ( la je vous laisse deviner pourquoi )
      dans le role du professeur tournesol : claude allègre : »c’est une bonne année pour les champignons "
       y a ma courroie qui flanche je vous laisse compléter ou modifier la distribution
      a pluche


    • gaijin gaijin 27 mai 2011 15:13

      j’avais confiance pour la suite
      tu a trouvé pour dsk ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:28

      bonjour Orion,
      je crois en effet que le cancer est devenu « une affaire juteuse ».
      ils préfèrent soigner que l’empêcher de nous atteindre !
      soigner un cancer coute entre 2000 et6000 euros par mois
      quand on se rappelle que sur trois français qui meurent, un des trois meurt d’un cancer, on se rend compte de la situation.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:15

      pour la castafiore, ne cherchons pas plus loin que madame vaccins
      la roselyne sera parfaite dans le role,
      pour dsk, et milou, c’est l’histoire d’un chien qui lève la patte ?


    • gaijin gaijin 27 mai 2011 20:01

      non c’est l’histoire d’un chien qui remue la queue
       smiley smiley smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:48

      Orion
      j’ai trouvé.
      et promis, je ne recommencerais pas à tirer sur cet avion.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:53

      Gaijin
      j’y étais presque,*
      j’ai failli proposer « un histoire d’os »
       smiley


    • gaijin gaijin 28 mai 2011 18:48

      orion
      il volait plus vite que ses balles et ils les a rattrapé ? 
      je ne sais pas si c’est possible mais
      sinon je vois pas


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 mai 2011 19:44

      bravo,
      t’es le meilleur
      ça semblait simple, mais il fallait y penser.
       smiley


    • Lucadeparis Lucadeparis 30 mai 2011 07:00

      En quoi ça n’obéit pas aux lois de la résistance qu’il se tire dans les pattes vu sa vitesse et la résistance de l’air ?


    • gaijin gaijin 30 mai 2011 07:20

      ben justement
      bien que nul ne soit censé ignorer la loi je ne connais pas celles de la résistance


    • gaijin gaijin 30 mai 2011 18:12

      ciné tic ?
      c’est pour les toqués du cinéma ?
      tic toc tic toc .......


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:29

      orion
      très belle pensée,
      je la note au coin de mon cerveau.
      très belle trouvaille !
      au fait je travaille sur le dossier Lagarde
      j’ai déjà le titre !
      lagarde se prend les pieds dans le Tapie
       smiley


  • diogene95 27 mai 2011 15:50

    ça cause nucléaire en france en ce moment même sur la chaine LCP.


  • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:02

    dans le même type d’invention passée sous silence, un ogm capable de vous protéger définitivement de toute carrie est elle aussi oubliée dans un fond de tiroir


  • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:07

    A l’autre fukushima, c’est de tableau électrique de l’éclairage du réacteur n°1 qui a pris feu....
    Les tableaux électriques vont-ils eux aussi avoir le syndrome du transformateur ? Après tout y’a des transfo là dedans....


    • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:38

      Peut être cet incident électrique est il aussi lié au tremblement de cette nuit ?
      http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=199568

      On pourrait pas envoyer des experts réellement indépendants dans toutes les centrales japonaises ? Histoire d’être sur ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:32

      mick,
      oui c’est possible
      imaginons que les circuits électroniques de toutes ces centrales aient des problèmes !
      pour le coup, il n’y pas que le japon qui aurait des problèmes
       smiley


    • mick_038 mick_038 27 mai 2011 19:10

      De toute façon, on ne le saura pas Olivier, même ici....
      Quand on pense qu’on a envoyé nos super-extra-hyper experts du nucléaire, que y’a pas mieux au monde, à Fukushima, que ces mecs avaient le nez posé sur 3 réacteurs en fusion depuis au moins 3 semaines, et que pas un seul n’a détecté une anomalie, y’a franchement de quoi flipper !
      Soit ils sont totalement incompétents, faut le faire pour rien détecter d’anormal dans une telle situation, et la situation est incroyablement dangereuse.
      soit ils l’ont vu, mais n’ont rien dit ni signaler, nous ont menti, ce qui est tout aussi incroyablement dangereux....


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:13

      mick
      le pire c’est que les cuves des trois réacteurs sont quasi à l’état de passoire, et fatalement le corium va attaquer le béton !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2011 16:12

    Salut Olivier,



    Quand on loue les bienfaits d’un produit, j’adore les études contradictoires !


    Sur le thé vert :


    http://www.google.com/search?q=th%C3%A9+ver+inefficace+contre+le++cancer&hl=fr&prmd=ivnsfd&ei=0a3fTbiXL8G3hQeYsvTACg&start=10&sa=N



    Sur le chocolat


    http://www.google.com/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=chocolat+mauvais+pour+les+os&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=


    Sur le chocolat et les os,...l’article de P@py


    http://www.carevox.fr/nutrition-regimes/Le-chocolat-ne-serait-pas-bon-pour-les-os




    ...et je sais qu’il y en à d’autres du même tonneau !.. comme dit l’autre, vas savoir Charles !


    @+P@py


  • herbe herbe 27 mai 2011 16:15

    Pour info, et c’est un comble, le nigari est sous surveillance car celui ci est produit au japon :

    http://www.celnat.fr/pages/actu_produits_japonais.htm

    Au fait cher auteur connaissez vous du nigari d’autre provenance svp ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 17:42

      bonjour Herbe
      voici un lien qui devrait vous aider
      http://www.monmarchand.com/Products_490_3343


    • herbe herbe 27 mai 2011 18:00

      Oui merci Olivier.

      Mais si vous allez sur mon lien qui va justement sur le site de Celnat (marque du produit qui figure dans votre lien), il y aurait un souci potentiel sur le nigari puisqu’il vient du Japon. Celnat joue la transparence et fait des analyses mais qu’en sera t-il si il s’avère dans le futur que les analyses révèlent une contamination du produit ?

      D’où ma question que je répète : y a t-il du nigari qui provienne d’autre part que du Japon !


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 19:10

      Herbe
      j’espère ne pas dire une bétise, mais le nigari n’est autre que du chlorure de magnésium.
      et nigari serait seulement le nom japonais.
      à découvrir sur le lien de cette radio que je connais bien pour y etre intervenu à deux reprises avec grand plaisir !
      4 heures d’antenne en direct !
      (radio ici et maintenant)
      http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=8629.0


    • herbe herbe 27 mai 2011 20:11

      j’entends bien Olivier mais ce n’est pas qu’une histoire de nom.
      c’est aussi et surtout un méthode d’extraction ou de production, c’est là où se niche la nuance.

      Pour résumer le nigari désigne la forme la plus naturelle puisque extraite de l’eau de mer.
      Voir détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_magn%C3%A9sium#Sous_forme_de_paillettes_:_le_nigari

      Alors le souci serait, on imagine très bien, de partir d’une eau contaminée !!!


    • olivier cabanel olivier cabanel 27 mai 2011 20:38

      herbe
      d’accord, évidemment, mais on peut donc proposer ce produit d’autres provenance que le Japon, ce qui semble être le cas, il suffit semble-t-il de se fournir en prenant l’option bio.
      ce qui va fatalement écarter les produits en provenance du Japon.
      d’accord ?


    • herbe herbe 27 mai 2011 20:52

      D’accord avec le début, bio ça doit être une garantie,
      mais pas avec votre conclusion, Celnat fournit des produits bio et donc aussi du nigari et pour ce dernier continue à se fournir au Japon (on dira qu’il n’y a pas d’altenative gasp ! d’où ma question) et propose uniquement de faire des analyses (ce qui est déjà à leur honneur...) :

      revoici les liens :
      http://www.celnat.fr/

      http://www.celnat.fr/pages/actu_produits_japonais.htm

      Ce dernier lien vous donnera tous les détails, ils n’ont donc pas écarté mais tenté de sécuriser ...


  • mick_038 mick_038 27 mai 2011 16:18

    @tous
    il semble que l’épidemie d’e. coli en allemagne et europe du nord soit provoquée par des comcombres espagnols. Alors, en attendant que notre ministère nous en informe, éviter de consommer des comcombres espagnols, et si possible les fruits et légumes espagnols, pour l’instant.
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?edis=EH-20110525-30873-MLC


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 mai 2011 18:07

    Slu Olivier, pas facile de faire reculer le crabe vu qu’il marche de travers...

    " L’iode n’est pas que dans ces pilules, on en trouve dans divers aliments : la bette, les feuilles de navet, l’ail des ours, le cresson, les courges, les feuilles de moutarde, l’épinard, l’asperge, le chou frisé, les agrumes, la pastèque, l’ananas…etc. " c’est bien pour cette raison que la médecine par les plantes est empêchée par les autorités médicales au profit de la médecine chimique et synthétique fabriquée par l’humain et au profit des brevets des labos.

    Il est simple de comprendre que si toutes les plantes que la nature nous fit pour notre bien être, savamment réparties par sélection en fonction de leur pouvoir auraient suffi à garantir à l’humain la meilleure des protection dans son paradis terrestre.

    C’est ptet foutu cuilà...


Réagir