lundi 13 décembre 2021 - par eau-du-robinet

Le code de Nuremberg prise de conscience bioéthique

La science, en particulier celle de la médecine​,​ est devenue la victime d'une corruption massive, idem pour les études dites « scientifiques ». Ils sont en train de viol​er les trait​és, les codes bioéthiques, notamment le serment d’Hippocrate, ainsi les lois. Sous un faux prétexte ils ont déclaré une pandémie. Celle-ci ayant été déclarée pour nous imposer des sanctions liberticides ​et inédites, sans fondement​s​ scientifique​s, ​et ​qui mettent en danger notre santé, en ignor​ant totalement no​tre​ immunité naturelle, cadeau gratuit et inestimable offert par Mère Nature.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un tribunal est constitué pour juger les principaux dirigeants nazis. Il est connu sous le nom de Tribunal de Nuremberg, une ville de Bavière. L'accord menant à sa création a été signé à Londres par des représentants des puissances victorieuses, dont la France.
SOURCE

L’importance du Code de Nuremberg conçu notamment pour juger les crimes commis par des médecins sur des déportés, tient à ce qu’il a constitué le point de départ de la prise de conscience sur les dangers des progrès de la science avec les dérives qu’elle peut susciter, et de la nécessité de l’encadrer par un certain nombre de règles. Ça été la naissance du code de Nuremberg et de la prise de conscience de la bioéthique.

La science est à la dérivé depuis des dizaines d’années, prise en otage par un groupe de personnes pour lesquelles les intérêts financiers priment sur notre santé et notre bien être. La science est aux mains des faussaires.

Il est important d'éveiller la conscience des scientifiques, en particulier celle des médecins, et bien évidement de toute la population pour défendre plus que jamais les valeurs humanistes et démocratiques.

La science, en particulier celle de la médecine​,​ est devenue la victime d'une corruption massive, idem pour les études dites « scientifiques ». Ils sont en train de viol​er les trait​és, les codes bioéthiques, notamment le serment d’Hippocrate, ainsi les lois. Sous un faux prétexte ils ont déclaré une pandémie. Celle-ci ayant été déclarée pour nous imposer des sanctions liberticides ​et inédites, sans fondement​s​ scientifique​s, ​et ​qui mettent en danger notre santé, en ignor​ant totalement no​tre​ immunité naturelle, cadeau gratuit et inestimable offert par Mère Nature.

 

Voici les 10 points du code Nuremberg

Le code de Nuremberg - 1947

1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de la capacité légale totale pour consentir : qu'elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu'elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l'expérience pratiquée sur elle, afin d'être capable de mesurer l'effet de sa décision.
Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.
L'obligation et la responsabilité d'apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l'initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s'attachent à cette personne, qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie.


2. L'expérience doit avoir des résultats pratiques pour le bien de la société impossibles à obtenir par d’autres moyens : elle ne doit pas être pratiquée au hasard et sans nécessité.

3. Les fondements de l’expérience doivent résider dans les résultats d’expériences antérieures faites sur des animaux, et dans la connaissance de la genèse de la maladie ou des questions de l’étude, de façon à justifier par les résultats attendus l’exécution de l’expérience.

4. L'expérience doit être pratiquée de façon à éviter toute souffrance et out dommage physique et mental, non nécessaires.

5. L'expérience ne doit pas être tentée lorsqu'il y a une raison a priori de croire qu´elle entraînera la mort ou l’invalidité du sujet, à l'exception des cas où les médecins qui font les recherches servent eux-mêmes de sujets à l’expérience.

6. Les risques encourus ne devront jamais excéder l'importance humanitaire du problème que doit résoudre l'expérience envisagée.

7. On doit faire en sorte d'écarter du sujet expérimental toute éventualité, si mince soit-elle, susceptible de provoquer des blessures, l'invalidité ou la mort.

8. Les expériences ne doivent être pratiquées que par des personnes qualifiées. La plus grande aptitude et une extrême attention sont exigées tout au long de l'expérience, de tous ceux qui la dirigent où y participent.

9. Le sujet humain doit être libre, pendant l'expérience, de faire interrompre l’expérience, s'il estime avoir atteint le seuil de résistance, mentale ou physique, au-delà duquel il ne peut aller

10. Le scientifique chargé de l'expérience doit être prêt à l’interrompre à tout moment, s'il a une raison de croire que sa continuation pourrait entraîner des blessures, l'invalidité ou la mort pour le sujet expérimental.

Source

Quand on regarde les chiffres institutionnels on constate qu'on n'a pas affaire à une pandémie mais à une épidémie ; Or les médias ont fait bouillir la marmité de la désinformation pour semer une peur infondée, celle de mourir, en exagérant la dangerosité, déformant gravement des faits, en manipulant les chiffres, en donnant la parole essentiellement aux personnes ayant des conflits d’intérêts ! Ils ont osé d'interdire aux médecins les traitements ambulatoires précoce et inventé le mensonge qu'il n'existe aucun remède contre le Covid, pour nous imposer les vaccinations à perpétuité !

Pour rappel des faits, de la réalité, voici les vrais chiffres émanant des instituts français :

Voici un premier rapport :
Le rapport de l’I.R.SAN. l’Institut de Recherche pour la valorisation des données de SANté, datant du 25 Mars 2021, confirme l’analyse de DR Astrid Stuckelberger, citation du rapport : L’épidémie, qui a touché la France en 2020, montre une surmortalité nulle pour les moins de 65 ans, (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (+3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
Voici le rapport

Voici un deuxième rapport :
Mr Martin Blachier, médecin français spécialiste en santé publique, se réfère au rapport de la A.T.I.H. (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) sur le COVID. Cette agence gère tous les systèmes d’informations des hôpitaux du territoire français, dont toutes les hospitalisations. 

Au cours de l’année 2020, les patients Covid représentait : 5% de l’ensemble des patients pris en charge dans les services de réanimation, ET 2% de l’ensemble des patients tout champs hospitaliers confondus.
Voici le rapport la A.T.I.H. datent d’Octobre 2021

L’irruption de la conscience bioéthique

Le 9 décembre 1946 s’ouvre devant le tribunal militaire américain de Nuremberg (Allemagne) le procès de vingt-trois médecins et scientifiques, accusés notamment d’avoir réalisé des expérimentations médicales sur des êtres humains durant la seconde guerre mondiale. Ce procès suit de quelques semaines celui de dirigeants nazis mené à Nuremberg par le Tribunal militaire international. Même si le procès des médecins, qui s’est achevé le 19 août 1947, s’est déroulé selon la procédure américaine, le jugement prononcé le lendemain est considéré comme une décision pénale internationale. Il comprend une liste de critères pour apprécier le caractère légal, ou non, des expérimentations médicales – liste connue sous le nom de code de Nuremberg.

Les principes érigés dans ce texte de portée universelle qui intervient quelques mois avant la Déclaration universelle des droits de l’homme (consentement, information loyale, justification scientifique et conditions éthique de mise en œuvre de la recherche, évaluation des risques encourus), seront repris par la suite au sein de l’Association médicale mondiale dans la Déclaration d’Helsinki régulièrement adaptée aux évolutions scientifiques depuis sa première version, en 1964.
Source

Citoyennes, citoyens, c'est l'heure de vous réveiller, même si c'est déjà presque trop tard, car les dégâts sont énormes et irréparables, pour défendre notre liberté, notre santé, notre intégrité, nos valeurs humanistes, car il est inacceptable de nous laisser transformer progressivement en cyborg comme c'est envisagé par Laurent Alexandre et autres transhumanistes dont certains très fortunés comme Elon Musk.



211 réactions


  • Clocel Clocel 13 décembre 2021 11:03

    L’éthique... Tant qu’il y aura un gros tas de pognon dessus et dessous la table...

    D’ailleurs l’éthique et la science, c’est pour le moins, une aporie.

    Autant vouloir lier un cloître et un bordel.


  • Trelawney 13 décembre 2021 11:30

    L’éthique d’un médecin qui se respecte et qui respecte son serment d’hyppocrate, est d’inciter son patient à se faire vacciner contre l’épidémie du Covid. En effet, ce médecin a fait des études pour exercer la médecine allopathique, c’est à dire qu’il prescrit des substances dont les propriétés permettent de contrecarrer les symptômes de la maladie. Cette médecine est hyper efficace dans la prévention des maladies contagieuses par l’inoculation de vaccins. Il ne va donc pas (sauf si c’est un charlatan) aller à l’envers de sa formation.


    Sous un faux prétexte ils ont déclaré une pandémie. Celle-ci ayant été déclarée pour nous imposer des sanctions liberticides ​et inédites, sans fondement​s​ scientifique​s, ​et ​qui mettent en danger notre santé, en ignor​ant totalement no​tre​ immunité naturelle, cadeau gratuit et inestimable offert par Mère Nature.

    Rien qu’au début de l’article, l’auteur part sur une observation qui n’a aucun fondement et n’est étayé par aucune preuve scientifique ou publique, sauf peut être chez les adorateurs d’une quelconque divinité païenne



    • leypanou 13 décembre 2021 11:50

      @Trelawney
      Pour le DG de BioNTech, Ugur Sahin, c’est 3 doses supplémentaires qu’il faudra pour Omicron, ce qui fait un minimum de 6 injections, en attendant la suite.


    • Trelawney 13 décembre 2021 12:07

      @leypanou
      Les personnes peuvent dire n’importe quoi. On a bien un Delfraissy et un Raoult qui disent tout et leur contraire. A l’arrivée les protocoles médicaux sont validés par la communauté scientifique. Et le médecin les adopteront pour nous soigner.

      Pour l’instant, c’est 1 vaccin et son rappel, puis une 3ème demi dose pour lutter contre les variants.
      Moderna pour les plus de 30 ans et Pfizzer pour les moins de 30 ans. On ne parle plus de l’Astra ni du Johnson


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 12:57

      @Trelawney
      .
      "Rien qu’au début de l’article, l’auteur part sur une observation qui n’a aucun fondement et n’est étayé par aucune preuve scientifique ou publique, sauf peut être chez les adorateurs d’une quelconque divinité païenne

      ."
      .
      Voici un premier rapport :
      Le rapport de l’I.R.SAN. l’Institut de Recherche pour la valorisation des données de SANté, datant du 25 Mars 2021, confirme l’analyse de DR Astrid Stuckelberger, citation du rapport : L’épidémie, qui a touché la France en 2020, montre une surmortalité nulle pour les moins de 65 ans, (soit 80 % de la population) et très faible pour les plus de 65 ans (+3,72 % d’excès pour cette classe d’âge).
      Voici un rapport  : http://recherche.irsan.fr/Var/documentations/documentation_155/Analyse_IRSA N_2021-03-25-surmortalite%CC%81.pdf?4517

      .

      Voici un deuxième rapport :
      Mr Martin Blachier, médecin français spécialiste en santé publique, se réfère au rapport de la A.T.I.H. (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) sur le COVID. Cette agence gère tous les systèmes d’informations des hôpitaux du territoire français, dont toutes les hospitalisations. https://crowdbunker.com/v/wvDUwKLgar

      Au cours de l’année 2020, les patients Covid représentait : 5% de l’ensemble des patients pris en charge dans les services de réanimation, ET 2% de l’ensemble des patients tout champs hospitaliers confondus.
      Voici le rapport la A.T.I.H. datent d’Octobre 2021 : https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_a nalyse_covid.pdf

      .
      Avec ses deux rapports ça saute aux yeux qu’il n’y jamais eux de pandémie mais une épidémie !
      .
      Si pandémie a eu c’est celle du FAKE TEST RT-PCR de Christian Drosten !
      .


    • pharmacien 13 décembre 2021 14:52

      @eau-du-robinet
      en effet tout à fait d’accord : il n’y a pas de pandémie !

      https://www.cnrtl.fr/definition/pand%C3%A9mie

      centre national de ressources textuelles et lexicales :

      Pandémie : Épidémie qui s’étend à la quasi-totalité d’une population.


      Dans un vieux dictionnaire on trouve cette définition « maladie qui s’attaque à presque tous les habitants d’un pays ou d’une contrée ».

      il n’y a qu’à regarder les chiffres officiels : même en prenant le nombre des personnes testées positives, qui ne sont pour la plupart pas symptomatiques et donc pas malades, on est bien loin de la totalité de la population.

      La définition qu’en donne l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a varié à plusieurs reprises : une pandémie, c’est une épidémie qui se développe sur un vaste territoire, en dépassant les frontières.

      Cette définition à géométrie variable est bien commode !!!

      il me semble qu’il y a eu 11 % de la population testée positive au covid...même si c’était 25% ce n’est pas presque toute la population.

      les rhumes aussi se développent sur un vaste territoire ! On ne peut pas comparer le covid et la variole ou la peste noire ou même la grippe espagnole. Il faut considérer la mortalité de la maladie, or pour le covid 5 millions de morts sur notre planète de 7 milliards d’habitants ça fait 0,07% de mortalité....sans compter que ces morts avaient pour la plupart des comorbidités ou un âge avancé.

      Je ne minimise pas je regarde la proportionnalité.



    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 15:09

      Bonjour pharmacien,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 19:28

      @Trelawney
      .
      Inscrivez vous à Conspirancy Watch. Rudy Reichstadt vous accueille le bras ouvert.
      .
      Voici la vérité, toute la vérité
      .
      Voici trois témoignages des gens lesquelles vous osez de traiter être des conspirationnistes ! Honte à vous !!!

      .
      Un chirurgien de Tarbes qualifié la vaccination de genocide ! Deux jeunes, 17 et 20 ans, morts en deux jours àprès vaccination - Myocardite !!!

      .

      Le jeunes, écoutez attentivement le témoignage de cette femme médecin :

      Une médecin belge dénonce les effets secondaires graves au Chirec à Bruxelles

      .

      Le Dr Ryan Cole dénonce les vaccinations expérimentales ARNm qu’il qualifié comme « un viol par aiguille » due à la toxicité de la protéine SPIKE

    • Lynwec 13 décembre 2021 19:28

      @Trelawney
      Grand bien vous fasse... Puisque les théories « complotistes » d’aujourd’hui vous semblent invraisemblables, et que vous évitez de penser au fait que les théories du même type d’il y a pas si longtemps se sont vérifiées, continuez donc votre doux rêve au goût de pilule bleue .
      Et évitez de surfer sur la vague zemmourienne pour tenter de renforcer votre argumentation dont le final dénote une infinie humanité comme tout lecteur peut le constater.


  • Yann Esteveny 13 décembre 2021 12:14

    Message à avatar eau-du-robinet,

    La conscience morale dans l’exercice de la médecine ne survient ni avec le tribunal improvisé de Nuremberg ni avec le néologisme « bioéthique ».
    La conscience morale dans l’exercice de la médecine est beaucoup plus ancienne. Comme plus grand monde ne connaît l’Histoire ou la morale, il est normal que vous fassiez cette erreur. Cette erreur est fréquente et peu de gens veut comprendre la nature du problème. Bioéthique, Droits de L’Homme et Démocratie sont les illusions vendus depuis plusieurs décennies par le pouvoir en place afin d’effacer la morale, Dieu et l’ordre social.

    Nous vivons ainsi les conséquences de la sacralisation de la science et les pleins pouvoirs donnés à la finance. Notre société est sur l’autoroute de l’Enfer vers toujours vers plus de barbarie moderne dans le covidisme.

    Le covidisme se caractérise par la perte totale de logique, de bons sens, d’esprit critique et de courage ainsi que d’une croyance absolue, naïve et religieuse infondée dans le discours politico-médiatique et la propagande pharmaceutique. Poser la question « Qui finance cela ? » est susceptible d’emprisonnement.

    Respectueusement


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 12:50

      @Yann Esteveny
      .
      Merci pour votre message.
      .
      Mon avocate tente de mettre un terme à cette escroquerie...
      .

      Maître Virginie DE ARAUJO-RECCHIA a déposé une plainte contre X le 4 novembre 2021 auprès du Tribunal judiciaire de Paris pour
       

      • D’ABUS FRAUDULEUX DE L’ÉTAT D’IGNORANCE ET DE LA SITUATION DE FAIBLESSE (ARTICLE 223-15-2 DU CODE PÉNAL)
         
      • DE COMPLICITÉ D’EXTORSION ET DE TENTATIVE D’EXTORSION (ARTICLES 312-1 ET 312-9 DU CODE PÉNAL)
         
      • DE COMPLICITÉ D’EMPOISONNEMENTET DE TENTATIVE D’EMPOISONNEMENT (ARTICLE 221-5 DU CODE PÉNAL)

      Visitez aussi mon site WEB https://www.eau-du-robinet.fr et sachez que toutes les informations sur le site sont sourcées !


    • nono le simplet 13 décembre 2021 12:54

      @eau-du-robinet
      Mon avocate tente de mettre un terme à cette escroquerie...

       smiley smiley
      j’ai lu sa plainte ... elle aura du bol si elle n’est pas internée en HP ...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 13:09

      @nono le simplet
      .
      Toujours dans le déni de la réalité !
      .
      Écoutez attentivement Ernst Wolff ou lisez la traduction sous-titré !


    • nono le simplet 13 décembre 2021 13:15

      @eau-du-robinet
      Toujours dans le déni de la réalité !

      tu me l’as enlevé de la bouche smiley
      et toujours ces références pourries ... odyssée ... reinfocovid ... france soir ...
      j’espère qu’un jour ces torchons seront condamnés à rembourser leurs profits faits sur le dos des crédules et aussi condamnés à des travaux d’intérêt général dans les hôpitaux comme quelques hystériques de ce site ...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 13:39

      @nono le simplet
      .
      Chez vous rien de neuf non plus ... toujours des insultes et à la fuite du vrai débat... comme les TROLLS
      .
      Et pourquoi vous n’évitez pas à lire mes articles, cela nous fera gagner du temps à tout les deux ? smiley


    • Yann Esteveny 13 décembre 2021 13:46

      Message à avatar eau-du-robinet,

      Je fais confiance à la technicité de votre avocate pour trouver les bons chefs d’accusation. Ces plaintes viendront s’ajouter à d’autres qui furent posés un peu partout en France et dans le monde. Comme vous risquez de le constater prochainement l’institution judiciaire est loin d’être indépendante et obéit à la main qui la nourrit.
      Le plan du Great Reset se déroule de façon normal malgré quelques résistances locales. Il y a une dimension politique et religieuse que je vous invite à entrevoir pour comprendre la situation actuelle.
      La population bercée par les mensonges de la propagande est loin de se réveiller. Je vous félicite néanmoins pour tous les efforts déployés afin d’offrir à tous une information de qualité.

      Respectueusement


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 13:52

      @Yann Esteveny paradoxalement : le Covid aurait plutôt freiné le GRAND RESET...


    • Ben Schott 13 décembre 2021 13:58

      @eau-du-robinet
       
      Le sanglier est en orbite... je répète : le sanglier est en orbite...
       
       smiley
       


    • ETIENNE 13 décembre 2021 14:11

      @nono le simplet
      Monsieur, j’entends votre position « pro vax », mais vous n’êtes pas forcé d’appeler une telle dictature de vos souhaits.
      Pour l’instant, rien n’interdit de ne pas être vacciné, donc vous vous réjouirez de vos délations un peu plus tard lorsque votre souhait de nous voir enfermés ou mis à l’écart sera une possibilité légale.
      J’ai quand même du mal à vous comprendre, vous, auxiliaires de police zélés souhaitant la psychiatrisation ou la criminalisation de vos opposants idéologiques.
      Et je dois avouer avoir peur de l’avenir, vos comportements vont nous conduire à la guerre civile, et ce sera de votre initiative. Vos propos sont violents, vous projetez d’enfermer en prison ou à l’HP les gens qui ne partagent pas votre avis dans un domaine que vous ne maitrisez pas plus qu’eux. Ils ne se laisseront pas faire. Avez vous déjà fait cette proposition devant une potentielle victime de votre idéologie (un non vacciné ou un opposant au passe) ? Elle est si violente qu’elle pourrait entraîner une réponse violente, vous en rendez vous compte ?
      Un peu de modestie que diable, respectez un peu vos concitoyens, et respectez vous.


    • samuel 13 décembre 2021 14:20

      @ETIENNE

      « un domaine que vous ne maitrisez pas plus qu’eux »

      Il faut avoir lu l’ensemble des échanges pour comprendre qu’un certains nombre de participants profitent de la situation COVID pour remettre en question toute politique vaccinale, l’utilité des vaccins en général et pour certains d’entre eux la virologie de son ensemble...

      Quand on en arrive à ce niveau de négationisme scientifique il ne faut pas s’étonner que les positions se polarisent. Donc non, ce n’est pas un domaine qu’ils « maitrisent ». 


    • nono le simplet 13 décembre 2021 14:24

      @ETIENNE
      monsieur,
      je parle des ordures qui incitent les autres à ne pas se faire vacciner ... ceux qui ne le font pas sont manipulés par ces ordures ...
      et il n’y aura pas de guerre civile ... les antivaccins purs et durs ne sont plus qu’une poignée de grandes gueules qui se sauveraient au moindre pétard de fête foraine ...
       smiley
      la guerre civile ... lol ... et le maquis tant qu’on y est ... franchement ... hein smiley


    • ETIENNE 13 décembre 2021 14:32

      @samuel
      Ni les uns ni les autres en l’occurence, nous sommes face à une maladie encore largement méconnue et variante et à des intervenants profanes.
      Quand à amalgamer l’ensembles des gens opposés au passe et à la vaccination anti covid obligatoire à des « négationnistes » scientifiques, c’est très réducteur et insultant pour la majorité.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 14:38

      Bonjour Yann Esteveny,
      .
      "Comme vous risquez de le constater prochainement l’institution judiciaire est loin d’être indépendante et obéit à la main qui la nourrit."
      .
      Le procès, car mon avocate mène plusieurs cette année, lancée au mois de mars 2021, au quel je participe, notamment contre le ministre de la solidarité et de santé, Olivier Véran, est passé en phase deux, car au mois d’avril le tribunal à Paris c’est déclaré incompétent pour juger l’affaire !!!! Preuve que la justice est verrouillé pour le moment, mais pour combien de temps encore, car les preuves de cette escroquerie monstrueuse se multipliant de jour en jour et avec elle la pression sur les criminels !
      .
      Puis ses juges doivent se rendre compte, car on leur apporté des preuves scientifiques, des scientifiques non corrompu est sans conflits d’intérêts, que nous avons raison.
      .
      Déjà 30 % des vaccinées ayant reçu deux doses s’opposent à la troisième injection ! En France et ailleurs ... J’en connais de gens dans mon voisinage qui ont déjà assez souffert de la deuxième injection !!!!
      .
      Je garde l’espoir, car ceux qui ont financé le développent des ce Virus, notamment FAUCI qui est liée à cette affaire de financement,ce sont trompé, car le virus Covid-19 a fait bien moins de victimes qu’ils ont espéré ! Ce que tue surtout les gens, et en bien plus grand nombre que le Covid-19, se sont les injections ARNm toxiques.
      .


    • Yann Esteveny 13 décembre 2021 15:35

      Message à avatar eau-du-robinet,

      L’institution judiciaire est sous contrôle et sait jouer la montre.

      Les preuves de cette escroquerie monstrueuse s’accumulent et mettent la pression sur les criminels, sur les sbires des médias en première ligne, sur les sbires discrets qui participent, sur la population qui joue à « Je ne savais pas et personne ne savait », et sur les cobayes-humains qui se sont prêtés à cette expérience. Face au cumul de preuves, ils continueront longtemps à dénier le réel. Leurs solutions seront une n-ième dose et des mesures pour avilir l’homme pour en faire un cyber-cobaye sous contrôle. Sortir du covidisme n’est pas possible à tous.

      Monsieur Fauci ne s’est pas trompé. Il a menti sur la létalité du Covid-19 pour semer la peur et pousser les peuples dans des injections infernales à répétition dans cette plandémie.

      Respectueusement


    • samuel 13 décembre 2021 16:00

      @ETIENNE

      « Quand à amalgamer l’ensembles des gens opposés au passe et à la vaccination anti covid obligatoire à des « négationnistes » scientifiques, c’est très réducteur et insultant pour la majorité. »

      Vous voyez, vous déformez déjà mes propos. Regardez les échanges que j’ai pu avoir avec certains auteurs ou forumer.

      Notemment un auteur influent (décoder l’eco) qui tient des propos ahurissant sur les modes de transmission des virus !

       à des intervenants profanes


      Qu’en savez-vous ? Vous avez mon CV sous les yeux ? 

    • ETIENNE 13 décembre 2021 16:04

      @nono le simplet

      Je veux dire que vous risquez de vous attirer des réactions violentes, genre un poing dans le pif, en insultant ainsi les gens qui ne pensent pas comme vous et en leur promettant la mort sociale voire l’incarcération psychiatrique ou pénale.

      Quant à votre ironie sur la guerre civile et les maquisards, vous ne devriez pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, vous réjouir d’être du côté de ceux qui ont « écrasé » leur opposition.

      En toute période difficile, il y a 10% de zélés comme vous, 10% de résistants farouches et 80% de « ventre mou » qui ne souhaite pas se mouiller. Mai le ventre mou peut se retourner et tondre ceux qui les ont incités à d’abord criminaliser les opposants. 


    • nono le simplet 13 décembre 2021 16:09

      @samuel
      etienne est profane ... donc les autres aussi ... il ne voit pas pourquoi s’il ne comprend rien d’autres puissent comprendre quelque chose ... un prétentieux quoi !


    • Ben Schott 13 décembre 2021 16:17

      @ETIENNE
       
      « Qu’en savez-vous ? Vous avez mon CV sous les yeux ? »
       
      Mon petit doigt me dit que tu as raté ton CAP de rémouleur.
       


    • samuel 13 décembre 2021 16:22

      @Ben Schott

      « Mon petit doigt »

      Mon gros doigt me dit que tu parles de ta teub !


    • ETIENNE 13 décembre 2021 16:25

      @nono le simplet et Samuel
      J’admets être profane et ne pas comprendre ce qui dépasse mes compétences et je présume que les non profanes, dans ce domaine que même les spécialistes avouent ne pas connaître, n’en parlent pas sur ce forum.
      C’est peut être une faiblesse pour vous
      Quant à votre CV Samuel je m’en tamponne, pour de vrai. Je persiste à penser que vous n’y connaissez rien dans ce domaine que même les experts avouent ne pas comprendre et dans lequel vous viendriez étaler sur Agoravox votre science supérieure et non profane.
      Autant Nono le Simplet est un abruti du genre tête à claque, autant vous êtes une synthèse du minus habens. Il ne saurait y avoir de l’intelligence dans tant de prétention.


    • Ben Schott 13 décembre 2021 16:30

      @ETIENNE
       
      Autant l’un est entré dans la vie active après avoir redoublé trois fois sa maternelle, autant on peut accorder un petit crédit à l’autre dingo : il a été vingt ans technicien de surface de laboratoire... C’est un petit plus non négligeable pour la crédibilité.  smiley
       


    • samuel 13 décembre 2021 16:59

      @ETIENNE

      Se déclarer anti-pass ne necessite pas d’avoir de compétences particulière. C’est une position politique qui se défend.

      En revanche, tordre des vérités scientifiques générales sur les virus, interpréter des stats de manière erronées, relèvent de la malhonneteté intellectuelle. Pas besoin d’être un expert d’une maladie inconnue pour relever les incohérences et les biais de discours de certains membres ici présents. C’est ça qui demande un background scientifique (et le CV qui va avec).


    • samuel 13 décembre 2021 17:08

      @ETIENNE

      « minus habens »

      « Quant à votre CV Samuel je m’en tamponne »

      eheh, si vous saviez smiley

      « dans ce domaine que même les experts avouent ne pas comprendre »

      Alors je vous laisse faire le ménage dans votre camp où pullulent les désinformations scientifiques les plus viles.

      qu’un mec me dise « le pass j’en veux pas, ça fait chier. point. Les vaccins idem », ça me va. Je vais pas reprocher une position politique qui repose sur des affects.

      Qu’on torde les faits et qu’on fabrique des justifications à portée scientifiques plus farfelues les unes que les autres , ça me fait un peu plus tiquer voyez-vous.


    • ETIENNE 13 décembre 2021 17:12

      @samuel
      Je ne me considère pas dans un camp. Je n’ai pas de nettoyage à faire.
      Je n’ai pas l’impression de tordre les chiffres et les faits, sauf peut-être par provocation sur votre CV, parce qu’il est vrai que je n’en sais rien, mais je m’en tamponne come je l’ai dit.


    • samuel 13 décembre 2021 17:16

      @ETIENNE

      « Je ne me considère pas dans un camp »

      Ne prenez pas personnellement ce que je vous ai dit. L’auteur des videos décoder l’éco est clairement ciblé ainsi que quelques trolls qui prolifèrent.


    • Ben Schott 13 décembre 2021 17:16

      @samuel
       
      « eheh, si vous saviez »
       
      eheh, ben justement on aimerait bien savoir...
       
      Non, franchement, jusqu’à preuve du contraire tu es un cuistre à la limite de l’illettrisme qui pète plus haut que son cul, rien d’autre...
       

       
      Désolé, hein...  smiley
       


    • samuel 13 décembre 2021 18:02

      @Ben Schott

      « Non, franchement, jusqu’à preuve du contraire tu es un cuistre à la limite de l’illettrisme qui pète plus haut que son cul, rien d’autre... »

      Venant de la part d’un soralien qui a appris cinq mots de vocabulaire, c’est un plaisir d’esthète.  smiley

      Un plaisir démultiplié par la lecture de commentaires où tu ne veux pas laisser le moindre indice des logiciels « ultrapointus » sur lesquels tu bosses. smiley



    • samuel 13 décembre 2021 18:07

      @ㄈϤ尺Цら

      « Les vrai troll , on les connais , il vienne imposer leur vaccin aux autres »

      « Et en plus il designe ceux qui sont libertaire et propose au gens de choisir sans se laisser influencer comme etant des TROLL »

      mec, regarde les 9/10 des commentaires de Ben Schott. Ce ne sont qu’insultes et dénigrement. Regarde, il se pointe sur ce fil pour m’insulter !

      Regarde mes commentaires. J’essaie d’être factuel et d’apporter des arguments sérieux au débat !

      Oser dire que je troll mec, c’est franchement pas sérieux


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 18:31

      @samuel
      LOL smiley


    • Xenozoid Xenozoid 13 décembre 2021 18:35

      @VϤ尺Цら

      tu devrais retrouve les fois ou tu disais que le vyrus n’existait pas, avant de faire le caliméro...

      ps. jeune padawan , vas vite les éffacer


    • Ben Schott 13 décembre 2021 18:41

      @samuel
       
      « Regarde, il se pointe sur ce fil pour m’insulter ! »
       
      Calme-toi, petit bonhomme ! Où t’ai-je insulté ? Je te rappelle une fois de plus que jusqu’à preuve du contraire, tu es un cuistre qui pète plus haut que son cul, tu vas pas nous chier une pendule, Einstein ?... D’autant que j’étais sur ce fil avant tu te pointes...  smiley
       


    • Xenozoid Xenozoid 13 décembre 2021 18:42

      @VϤ尺Цら

      où la fois ou tu disais avoir fait expres de prendre le vaccin,tu triche tu manipules, meme si tu es de bonne fois,c’est foutu  


    • samuel 13 décembre 2021 19:08

      @Ben Schott

      Le simple fait que tu essaies de m adresser la parole est une insultes smiley

      Et si tu veux savoir ce que je fais je te laisse mediter sur quelques mots clés.

      Illumina nanopore WGS scRNASeq


    • Ben Schott 13 décembre 2021 19:13

      @samuel
       
      « Et si tu veux savoir ce que je fais »
       
      Je crois que tu n’as pas bien compris : je m’en branle des deux mains (spéciale dédicace aux mémères de gauche), d’autant que si tu me le disais il faudrait te croire sur parole, et ça c’est pas demain la veille.
       


    • Ben Schott 13 décembre 2021 19:20

      @The White Rabbit
       
      Tiens, un commentaire de ton pote samuel, qui veut lui aussi prendre sa part à la revivification :
       
      « Mon gros doigt me dit que tu parles de ta teub ! »

       
       
      Tu l’avais pas vu, mémère ?...  smiley
       


    • samuel 13 décembre 2021 19:23

      @Ben Schott

      Dixit le Mr aux logiciels ultrasophistiqués smiley

      Tu n’est qu une pompe à vélo bonne à remplir les datacenters d’étrons numériques smiley


    • samuel 13 décembre 2021 19:29

      @Ben Schott

      si tu me le disais il faudrait te croire sur parole, et ça c’est pas demain la veille.

      Tkt. J ai pas envie de perdre mon temps à t expliquer smiley Je te laisse gober les conneries du net pour esprits simples smiley


    • Lynwec 13 décembre 2021 19:34

      @nono le simplet
      Ah oui, l’argument massue que voilà : rembourser « leurs profits faits sur le dos des crédules ».
      Etrangement, on ne débite rien sur mon compte quand je consulte le site Odysee.com non censuré .
      L’inversion accusatoire parfaite, car bien entendu, vous ne demanderez pas que les médecins corrompus par les labos avec des conflits d’intérêt évidents, et les torchons subventionnés par l’état contre notre volonté « remboursent leurs profits » qui pour le coup existent bien.


    • Ben Schott 13 décembre 2021 19:41

      @samuel
       
      « Tkt. J ai pas envie de perdre mon temps à t expliquer »
       
      Est-ce que je t’ai demandé de m’expliquer quoi que ce soit ? Mais en tout état de cause, tu restes donc un gugusse qui prétend donner des leçons...  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 19:47

      @Lynwec
      Comme quoi les bobos vaccinés pensent que les labos c’est téléthon smiley ils adorent rendre service à la science et je pense qu’ils iront au minimum jusqu’à la 30eme doses s’ils sont encore en vie smiley y vont sûrement donner leur corps à la science !!! dû moins le peu qui en restera smiley


    • Ben Schott 13 décembre 2021 19:51

      @ㄈϤ尺Цら

       
      Il droit à l’appel à un ami ?  smiley
       


    • Ben Schott 13 décembre 2021 19:53

      @charlyposte
       
      « y vont sûrement donner leur corps à la science !!! »
       
      Leur corps à la science, et leur âme au diable !  smiley
       


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 20:02

      @Ben Schott
      Va falloir les brûler ! pour éviter la circulation du virus c’est radical et aussi très bon pour sauver la planète  smiley


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 20:10

      @ㄈϤ尺Цら
      Mince... il ne reste plus qu’à les jeter dans le tartare smiley


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 20:17

      @ㄈϤ尺Цら
      LOL smiley bien vu.


    • véronique 14 décembre 2021 07:36

      @nono le simplet

      « et toujours ces références pourries ... odyssée ... reinfocovid ... france soir »

      Pourtant elles vous sont très utiles ces références « pourries ». Sans elles, vous n’auriez pas grand-chose à dire. 


    • samuel 14 décembre 2021 08:43

      @ㄈϤ尺Цら

      Salut petit biochimiste.

      Tu veux quelle technique ?

      Sur Papier buvard !

      Pour les produits du supermarché faudra prendre des bases faibles pour charger la protéine.

      Une cathode, une anode, 100 V et c’est parti.

      Mais bon, c’est pas avant une technique de cet ordre qu’on peut découvrir de nouveau variant d’un virus quelconque (encore que, avec des enzymes de restriction et du temps, tout est possible).

      t’as 10 trains de retard mec ! 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 13:21

    A lire absolument : Le modernisme réactionnaire : haine de la raison et culte de la technologie aux sources du nationalisme. Jeffrey HERF. L’image du nazi romantique et naturaliste décortiquée... Il est évident que les lebensborn sont les pma et Gpa d’aujourd’hui...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 13:27

    Le covidélire nous conduit tout droit à la solution finale, j’ai nommé la vaccination obligatoire

    La vaccination obligatoire serait de fait,un permis de tuer légalement et massivement n’importe qui n’importe et n’importe quand, délivré aux labos et aux piqueurs, un permis de tuer accordé à ceux qui fabriquent et à ceux qui injectent ces mixtures diaboliques.

    Ce permis de tuer ferait de nous des rats de laboratoire, il faut n’avoir guère plus de jugeote et de dignité qu’une oie pour ne pas en prendre conscience. 
     
    Si les Français acceptent ça, alors tous ceux qui ont combattu le nazisme se seront battus et seront morts pour rien.



     Vaxxination obligatoire = Solution finale 


    Nous devons absolument empêcher ça.

     


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 13:50

      @Francis, agnotologue. L’extrême-droite l’a bien compris qui s’infiltre dans les manifs antivax dont certains des participants portent une étoile jaune (beau paradoxe). De s’attaquer au loges maçonniques qui auraient tout planifié... Georges Golden Stones..... que survivent uniquement les personnes qui ont un niveau spirituel élevé....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 14:04

      Bonjour Francis, agnotologue,
      .
      Merci pour votre commentaire smiley
      .
      J’ajouterai à votre commentaire : Accepter le paSS sanitaire est de donner le plein pouvoir à Big-Pharma sur son corps..... Les gens qui acceptent ce paSS ainsi ses pseudo vaccins, qui sont, on le sais maintenant, preuves à l’appui, des injections toxico-génétiques EXPÉRIMENTALES, acceptent sans le savoir de perdre leur liberté car ce paSS n’a rien avoir avec notre santé ! Ce PaSS rime avec soumission et esclavage, reprogrammation génétique des humains, puis transhumanisme....puis CYBORG ! La science-fiction vient de rattraper la réalité, devenir une réalité ! Avec ses psychopathes aux commandes notre avenir sera l’enfer... si on arrête pas le projet de Klaus Schwab !!!
      .

      Écoutez le commentaire délirant de

      Mr J.F. DELFRAISSY, Président du Conseil scientifique !

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 14:27

      Soyez rassuré, Francis, la population mondiale contnue à augmenter... 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 14:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       mais c’est pas rassurant du tout !!!!
       Bien au contraire.
       Je vous ai vue plus fine.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 15:07

      @Francis, agnotologue Non, effectivement ce n’est pas rassurant.. 2 à 3 milliards d’enfants qui connaîtront la pauvreté, le port du masque obligatoire..... Un cauchemar impossible à arrêter...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 13:46

    La plupart des pays ou régions qui ont collobaré avec les nazis ont super investi la technologie après la guerre. Exemple, la Flandre avec FLANDERS TECHNOLOGY...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 14:01

    The economist de 2022 montre une croix gammée, mais arrondie... ce qui donne un autre sens... (croix cyclique d’HENDAYE). https://www.google.com/search?q=The+%C3%A9conomist+2022&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiF9-7G6uD0AhWRLewKHW3fDXEQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=663&dpr=1#imgrc=a8_dh4Btc81E6M


  • Ben Schott 13 décembre 2021 14:09

     

    Le premier mort du variant Omicron ! TOUS AUX ABRIS !!!  smiley

     


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 décembre 2021 14:13

    Omicron-oméga. Mieux vaut alors prendre des oméga 3. LUPUS GARUM.... Extrait de poisson


  • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 14:46

    Bonjour eau-du-robinet,

    Barbara Stiegler évoque même une syndémie...

    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210704.OBS46088/et-si-le-covid-n-etait-pas-une-pandemie-mais-plutot-une-syndemie.html

    Depuis le début, nous connaissons les populations les plus à risques...

    La nouvelle tribune de Laurent Mucchielli est en ligne avec 1,200 premières signatures :

    Dommage qu’il ne rassemble que des universitaires et des soignants. Mais c’est déjà un beau combat.


    • pemile pemile 13 décembre 2021 14:56

      @Adèle Coupechoux « Barbara Stiegler évoque même une syndémie »

      Dans un article à accès payant smiley

      « La nouvelle tribune de Laurent Mucchielli »

      Qui utilise une étude de janv-Avril 2020 comme seule source pour la contamination des enfants ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 15:08

      @Adèle Coupechoux
       
       “Syndémie” : déjà malades avant de tomber malades ?
      Octave Larmagnac-Matheron publié le 30 novembre 2020 4 min
       
      « Le Covid-19 n’est pas une pandémie », affirmait Richard Horton, le rédacteur en chef du plus célèbre journal médical britannique, The Lancet, il y a peu. Certes, sa propagation est devenue un problème mondial (pan- en grec désigne le « tout »). Mais constater sa diffusion rapide à l’échelle du globe est insuffisant : si le virus s’est développé avec une telle virulence, c’est qu’il profite de l’entrelacement de nombreux autres facteurs pathologiques affectant la santé humaine de manière structurelle.
       
      « C’est une syndémie » – du grec syn-, « avec ». Ce que vient confirmer une étude détaillée publiée elle aussi dans le Lancet le 17 octobre : « L’interaction du Covid-19 avec la hausse mondiale continue ces trente dernières années des maladies chroniques et de leurs facteurs de risques, dont l’obésité, l’hyperglycémie et la pollution atmosphérique, a créé les conditions d’une tempête, alimentant le nombre de morts du Covid-19. » Et les scientifiques à l’origine de l’étude d’ajouter que « de nombreux facteurs de risques et maladies non transmissibles étudiés dans ce rapport sont associés avec un risque accru de formes graves de Covid-19, voire de décès ».
       
      Nos sociétés étaient, sans peut-être s’en rendre compte, malade avant même de tomber vraiment malade. Avant d’être victimes d’un corps étranger, elles se sont elles-mêmes empoisonnées par leurs propres modes de vie. Le Covid-19 est un révélateur, la partie émergée de l’iceberg : son irruption nous montre combien le rapport entre santé et maladie sont plus ambigus qu’il n’y paraît.
       
       Depuis au moins trois décennies, les pathologies « non transmissibles » se multiplient un peu partout dans le monde : développement de l’obésité et du diabète, multiplications des cancers dus aux innombrables pollutions d’origines humaines – alors que se perpétuent d’autres grandes « maladies » liées à l’alcool et au tabac. Ces différents facteurs s’entremêlent et s’aggravent mutuellement, de sorte qu’il devient presque impossible de les traiter séparément. Les inégalités d’accès au soin n’arrangent rien : si vous ne pouvez vous faire soigner pour une maladie, comment lutter contre des pathologies enchâssées ? C’est pour décrire cet « entrelacement de maladies en interactions et s’aggravant réciproquement », contre lequel la médecine n’est pas armée, que l’anthropologue américain Merrill Singer inventa, en 1990, la notion de « syndémie ».
       
       Ce qui frappe le plus dans la « syndémie globale » que nous vivons, c’est qu’elle met en jeu des pathologies dont nous serions peut-être hésitants à dire qu’elle sont des maladies. Nous pensons en effet spontanément la maladie comme un événement, une rupture de la santé, liés à l’immixtion d’un corps étranger – un virus, une bactérie – qui ébranle l’intégrité corporelle. Rien à voir, par exemple, avec l’obésité, qui s’apparente à un processus plus qu’à un événement : on ne « tombe » pas obèse comme on tombe malade ; on le devient, progressivement. Et cette lente métamorphose, que l’on peine parfois à remarquer (sauf quand elle franchit un seuil particulièrement extrême), est endogène, non exogène : elle dépend de nos modes de vies et n’implique aucun élément étranger.
       
       La syndémie globale, dont le Covid-19 révèle l’ampleur, nous pousse, ainsi, à repenser la maladie, et à redéfinir le rapport de celle-ci à la santé. Comme l’explique George Canguilhem dans La Connaissance de la vie (1952) : « La santé, c’est le luxe de pouvoir tomber malade et de s’en relever. Toute maladie est au contraire la réduction du pouvoir d’en surmonter d’autres. » Santé et maladie ne s’opposent pas mais se révèlent l’une l’autre. Et le philosophe d’ajouter que « vivre pour l’animal déjà, et à plus forte raison pour l’homme, ce n’est pas seulement végéter et se conserver, c’est affronter des risques et en triompher », c’est être en mesure d’encaisser les chocs et l’adversité du devenir.
       
       « La santé [est] pour l’homme, note encore Canguilhem, un sentiment d’assurance dans la vie qui ne s’assigne de lui-même aucune limite. » Être en bonne santé, c’est être en capacité de choisir la manière dont on vit sa vie, sans se préoccuper de ce à quoi nous expose ce choix. Au contraire, l’homme malade, déjà malade avant d’avoir contracté le virus qui le tuera peut-être, est contraint de vivre confiné (un mot plus que jamais adapté) dans « un milieu “rétréci” » dicté par l’exigence exclusive de la survie. Un milieu qui l’isole de l’extérieur, dont son organisme n’est pas capable d’affronter le risque.
       
       Nos modes de vie modernes, avec leurs lots de pathologies chroniques, auraient-ils créés corps structurellement fragilisés, déjà malades avant de tomber malades ? La stagnation de l’espérance de vie en “bonne santé” dans les pays les plus développés semble étayer cette idée. Avons-nous perdu « le luxe de pouvoir tomber malade et de s’en relever » ? Sans doute en partie – et nous ne nous en rendons pas compte. Il est cependant essentiel, pour éviter le culte puritain du corps sain, de citer encore Canguilhem : « L’homme […] ne se limite pas à son organisme. L’homme [prolonge] ses organes par des outils. » (Le Normal et le Pathologique) Tout l’enjeu, c’est que cet appareillage ne servent pas uniquement de bouées curative pour notre survie maladive, mais puisse, aussi, devenir un moyen d’encourager et de soutenir la santé de chaque individu – sa capacité à s’exposer au monde.
       
      La pandémie de Covid-19 est, bien entendu, un drame. Cependant, si nous essayons de la penser comme syndémie, il est possible de tirer de ce drame une vérité et un horizon pour l’avenir : nos corps sont affaiblis par nos modes de vie ; plus que des politiques sanitaires de lutte contre la maladie, nous avons besoin de politique capable de développer la santé de chacun.
      Définir la maladie, une tache impossible ?


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:12

      @pemile


      Podcast gratos :https://www.franceculture.fr/emissions/tracts-le-podcast/barbara-stiegler
      Cette nouvelle tribune ne se résume pas à la contamination des enfants, et ce n’est pas sa 1ère ni la seule investigation qui existe en la matière.

    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 15:16

      @pemile
      Hum ! smiley


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:25

      @Francis, agnotologue

      « Définir la maladie, une tache impossible ? »
      Tout à fait faisable, à condition de ne pas homogénéiser les individus. C’est le cas depuis le Covid et c’est une véritable impasse.

      Je souhaiterais surtout que les médecins et autres soignants expliquent à leurs patients et les populations en général, comment leur corps fonctionne. Trouver le moyen d’explorer l’invisible pour le rendre concret ; Je pense par exemple à l’athérosclérose qui peut tout à fait être prévenue si son mécanisme est bien expliqué. Cela permettrait de mieux sensibiliser et de mieux s’alimenter.


    • pemile pemile 13 décembre 2021 15:26

      @Adèle Coupechoux « Cette nouvelle tribune ne se résume pas à la contamination des enfants »

      Oui, mais un tel biais dès le début de l’article c’est pas anodin.


    • pemile pemile 13 décembre 2021 15:34

      @Adèle Coupechoux "Je souhaiterais surtout que les médecins et autres soignants expliquent à leurs patients et les populations en général, comment leur corps fonctionne."

      Pour le tabac, l’alcool, la malbouffe industrielle, les pesticides, les plastiques ou la pollution atmosphérique c’est le cas depuis des années, non ?


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:34

      @pemile

      Et l’étude de Pasteur ?


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:40

      @pemile

      Non c’est souvent de la communication mais si vous prenez le cas de l’athérosclérose...le mécanisme est rarement expliqué.

      Comme répéter qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour en sert strictement à rien.
      En France, le scorbut est de retour...


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 15:41

      @pemile
      J’ai pourtant remarqué que les gens trop parfait mourraient avant ceux qui avaient un certain nombre de défauts que l’on diabolisent en boucle !!! étrange, vraiment.


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:43

      @pemile

      D’ailleurs, la prévention dans les écoles ne se fait pas. C’est à ce moment de la vie d’un humain qu’elle est décisive.


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 15:44

      @Adèle Coupechoux
      Comme quoi le Français écoute tout et n’importe quoi sans comprendre, évidemment smiley dommage pour eux.


    • pemile pemile 13 décembre 2021 15:49

      @charlyposte "J’ai pourtant remarqué que les gens trop parfait mourraient avant ceux qui avaient un certain nombre de défauts que l’on diabolisent en boucle !!! étrange, vraiment."

      Surtout pas si simple que le prétend Adèle, sinon, quelques exemples de ces défauts diabolisés que la mécanique humaine encaisse sans problème ?


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 15:50

      @Adèle Coupechoux
      Comme quoi lobotomiser en bas âge porte des fruits OGM sans aléas devenant adulte parfaitement accompli, soumis et à genou ! smiley


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:52

      @charlyposte

      En ce qui concerne les adultes c’est certain.
      Maintenant, la politique en santé publique est décidée par des médecins qui se foutent de la santé. Ils sont en politique pour se faire un max de blé. Médecin, ça ne rapporte pas assez, alors que la politique permet de profiter de pas mal de privilèges avec des crimes qui restent impunis.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 15:52

      Bonjour Adèle Coupechoux,
      .
      Merci pour le lien... Excellent résumé en quelques mots.
      .
      J’ai suis en contact régulier avec des soignants, qui ne sont pas, comme moi, contre les vaccins, mais contre les injections toxico-géniques ARNm, et mise devant la porte de leur établissement de santé.
      .
      Vendredi dernier, une ex-soignante, Véronique, mise devant la porte depuis 3 semaines, sans revenue aucun, ma dit quelle à trouvé un boulot pour 3 semaines pour s’occuper du lingue dans une clinique, dont le nom que je ne souhaite pas nommer. Au lieu de s’occuper des patients et fait le linge, genial NON ???? Pauvre France dirigée par des corrompus ! Puis après les 3 semaines c’est de nouveau l’incertitude, à la recherche d’un autre boulot, dans le contexte de paranoïa généralisé d’une majorité des français, un sacre défis !
      .
      J’ai une copine aide soignante qui ne pouvais pas visiter son père dans un EHPAD étant non vaccinée, ici à Bordeaux... Il est mort la semaine dernière ... sa famille est devisé entre pro-vaxx et « anti injections toxiques » ....
      .
      Mais tonnerre de BREST, combien de fois doit j’ai encore publier la vidéo du professeur TOUSSAINT qui dit haut et fort que les personnes asymptomatiques, c’est à dire sans symptômes ne présentent pas un risque pour les autres ! Ce sont les merdias qui ont amplifié le mensonge du Dr Christian Drosten qui est un Escroc, voici la preuve, et qui à fait propager le mensonge que les personnes asymptomatiques présentent un risque pour les autres !
      Comme dit le Pr Toussaint  : « Les personnes asymptomatiques, sans symptômes, ne sont pas transmetteurs de la forme létale du virus ! »

      C’est clair non ! (Ne le prenez pas mal je m’adresse au gens hypnotise par les propagandistes médiatiques et qui ne méritent pas le titre « journaliste » !
      .
      Les dites journalistes, en fait propagandistes, ne connaissent même pas la charte déontologique de Munich


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 décembre 2021 15:52

      @pemile
       
      ’’Pour le tabac, l’alcool, la malbouffe industrielle, les pesticides, les plastiques ou la pollution atmosphérique c’est le cas depuis des années, non ? ’’
       
       Oui, c’est fait avc comme support les études réalisées par les salariés et experts stipendiés par les pollueurs, càd missionnés pour fabriquer de l’ignorance.

      « « L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence’’ : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (« Les médicamenteurs » Arte 9/6/9)
       
       En 2009 Arte sur Arte on voyait encore des choses intéressantes.


    • pemile pemile 13 décembre 2021 15:53

      @Adèle Coupechoux « si vous prenez le cas de l’athérosclérose...le mécanisme est rarement expliqué. »

      Un peu sérieux, vous parliez plus haut du monde médical où tout le monde sait que c’est l’une des premières causes de mortalité dans les pays développés !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 décembre 2021 15:54

      Ré-Bonjour Adèle Coupechoux,
      .
      pour précision je parlait de ce lien
      Podcast gratos :https://www.franceculture.fr/emissions/tracts-le-podcast/barbara-stiegler


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 15:54

      @charlyposte

      Absolument, je n’aurais pas mieux répondu. smiley


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 15:56

      @Adèle Coupechoux
      Oui, les médecins de la télé sont vraiment des mécréants, indignes et malsains smiley pourtant rien ne semble les arrêter !!! la manne doit évidemment être bonne, nul doute.


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 16:02

      @pemile

      « vous parliez plus haut du monde médical où tout le monde sait que c’est l’une des premières causes de mortalité dans les pays développés ! »

      Je ne connais pas tout le monde et ne sais pas ce que tout le monde sait. En revanche, je sais que l’athérosclérose reste encore une pathologie méconnue au sein de la population 


    • pemile pemile 13 décembre 2021 16:17

      @Adèle Coupechoux « En revanche, je sais que l’athérosclérose reste encore une pathologie méconnue au sein de la population »

      Pas si vous leur parlez d’artères bouchées !

      Et faites donc un sondage autour de vous en posant la question : à votre avis quelles sont les principales causes des artères bouchées ?


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 16:19

      @eau-du-robinet

      Il y a de quoi devenir fou.
      Ce matin, nous nous sommes criés dessus avec un collègue à cause de port du masques puis de la notion de liberté. 
      Comment ne pas craquer...Il est quand même entrain de s’interroger sur les 3 et 4èmes doses et même sur l’utilité du confinement...C’est un sacré progrès par rapport à nos anciennes discussions sur le sujet. 
      En revanche, le masque il l’a définitivement adopté.


    • Adèle Coupechoux 13 décembre 2021 16:23

      @pemile

      La question pertinente serait plutôt comment entretenir ses artères...


    • charlyposte charlyposte 13 décembre 2021 16:27

      @Adèle Coupechoux
      Comme quoi la lobotomisation est en marche smiley vivement la centième dose et le double masque obligatoire avec la charlotte sur la tête en supp !! on avance on avance... hum smiley


Réagir