vendredi 29 mai 2020 - par Adèle Coupechoux

Le coronavirus, c’est plus la guerre que la guerre. C’est la GUERRE !

Je vous le demande : pire que le Coronavirus, c’est possible ?

La crise, la véritable pandémie, celle qui fout en l’air toute la société et continue de faire des morts, elle a un nom que vous avez entendu maintes et maintes fois : le terrorisme.

Ca vous dit quelque chose ? Les media en parlaient avant la pandémie… Sauf que maintenant le terrorisme n’est plus dénoncé puisqu’il est organisé par ces mêmes media accompagnés de ses politiques incompétents.

Le terrorisme, je le vis depuis le 16 mars quotidiennement, en me limitant à faire moins d’1 km pour faire mon exercice quotidien, en faisant mes courses à la hâte après avoir fait la queue pour les faire, en n’allant plus chez mon dentiste (que Le Conseil National de l'ordre des chirurgiens dentistes a fait fermer), en allumant la télévision, la radio.

Ce matin, place de la République, j’ai eu besoin de m’acheter un jean. Pour remplacer celui qui m’a lâchée pendant le confinement. Pas possible de faire des essais, faut essayer chez soi et rapporter les 4 articles si ça ne convient pas. Autant vous dire que le message est bien passé. Ca ne convient pas. Je préfère acheter en ligne que de faire des aller et retour.

Pour ceux qui rêvaient de décroissance, Macron l’a fait. La Récession en Marche ! Plus du tout envie de consommer. Plus besoin de prêcher la convertie que je suis devenue.

Même pas pour emporter un repas, pas trop envie de m’installer sur le trottoir ou de chercher un banc (tous pris d’assaut) pour déjeuner. Quand bien même Rachida aurait obtenu d’Anne qu’elle nettoie toutes les rues de Paris à l’eau de javel. Blague à part, j’aime tout simplement un minimum de confort et de convivialité, je suis rarement maso. Rassurez-vous, pas plus que je n’interdis à quiconque de porter un masque, je n’interdis à qui que ce soit d’être maso, si cela lui fait du bien, c’est sa liberté.

Alors contents, les décroisseurs ? Ca y est nous sommes enfin en train de sortir du mythe de la croissance infinie, nous arrivons à celle de la croissance moins que zéro. Vous ne l’attendiez pas celle-là ? Ben moi non plus, et pourtant j’étais loin d’être une consommatrice compulsive - je sais on dit tous ça.

Fermés les « lieux de plaisir », c’est ainsi que les media les ont appelés quand ils nous ont confinés en nous terrorisant. Plus de théâtre, de cinéma, de librairie, de restaurants, de bars. Plus de plaisir, de convivialité, de contact, de câlin, d’embrassade, de coup de foudre.

Pire que le coronavirus ? Y a pas. Les guerres, Ebola, la faim dans le monde, c’est rien à côté de Lui.

Le coronavirus, c’est plus la guerre que la guerre. C’est la GUERRE !

La guerre économique et sociale surtout. Un non-avenir qui risque d’être un choc dont personne ne va se remettre si personne n’est sincère. Le confinement a été la pire décision de prise. Pourquoi ne pas le reconnaître enfin ? S’il vous plaît ? Vous êtes encore là ?

Ah mon dentiste m’appelle, enfin un rendez-vous. Oui bien sûr, je vais mettre un masque, ben bien sûr, j’attendrai sur le palier que le patient précédent sorte du cabinet pour entrer et oui bien sûr j’accepte que vous me preniez ma température. Les carries entre autres ça finit par être douloureux. Quand je vous disais que j’étais rarement maso.



18 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 mai 2020 17:35

    En même temps, mettre un masque chez le dentiste, c’est un peu comme de se laver les pieds avec des chaussettes !


    • McGurk McGurk 29 mai 2020 21:21

      @Jeekes

      Jacquouille le fait bien, lui !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 30 mai 2020 10:46

      @McGurk

      justement...


    • ASTERIX 25 juin 2020 14:44

      @McGurk

      ET QUELLE GUERRE !! un médecin belge le dr alexandre insulte le pr RAOULT SUR LES PLATEAUX TELE peu brillants un propageant des thèses eugenistes « s’il y a 20% DE GENS MALINS C EST NORMAL QU ILS DIRIGENT LES 80% DE GENS NON MALINS ET PEU INSTRUITS §§§§§§§§§§§ ET GAGNENT CENT FOIS + CLAMANT SA HAINE DES GILETS JAUNES ASSEZ PAYES  !!!
      thèse nazie il ne faut plus s’étonner que nos zèlites mal élues  SOIENT SI MEPRISANTS ET CYNIQUES §§§§§§§§§§§§§

      ce dr DOIT ETRE VIRE PAR L ORDRE DES MEDECINS.....BELGE....UNE FOIS... UNE SEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      il serait »médecin essayiste " ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ???????????????????


    • ASTERIX 25 juin 2020 14:49

      @ASTERIX

      ++++++ CE DR ALEXANDRE DONNE DES CONFERENCES SUR CE SUJET ET AUTRES A L ENA ET POLYTECNIQUES belges aussi ,,,,,
      si un rédacteur belge peut nous aider a CERNER CET OLIBRIUS et le mettre hors d’état de nuire qu il veuille bien nous renseigner et donner ses « coordonnées » merci une fois :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


  • Arogavox Arogavox 29 mai 2020 18:13

    6 fois « Nous sommes en guerre » dont une fois 

    « Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. »

     ça vous nettoie le cerveau, non ?


     Le terme inconnu « guerre sanitaire » explicitant le terme connu « guerre » ; autant que la répétition du seul terme « guerre » tranquillise sur la difficulté à comprendre ce dont il suffit de retenir que ça veut dire « guerre » !

      Qui irait couper les choux en quatre après ça ?!


  • sylvain sylvain 29 mai 2020 18:33

    je ne pense pas que le coronavirus ait oté toute envie de consommation chez nos concitoyens, ne vous en faites pas . Par contre, comme vous le dites, cette consommation se fera bien plus en ligne

    La « crise »du coronavirus est utilisée exactement de la même manière que celle du terrorisme : c’est un prétexte a plus de controle et d’isolement, nous avons même en ce moment l’état d’urgence sanitaire qui se superpose a l’état d’urgence que macron a intégré dans le droit francais . Nous ne sortirons plus de l’état d’urgence, ou dans bien longtemps, c’est un fait établi maintenant

    Je ne sais pas si vous me qualifiriez de « décroisseur » . En tout cas je trouve totalement absurde notre société qui pousse les gens à consommer au dela et même en dehors de leurs envies et besoins, jusqu’à pratiquer l’obsolescence programmé et qui confond le moral des ménages, c’est à dire des gens avec la croissance du PIB .

    Cependant je ne suis pas du tout satisfait de la tournure que prennent les choses. L’idée n’est pas de vous empêcher de partager un repas avec vos potes, et de vous faire commander vos fringues chez amazon, c’est justement l’inverse


    • troletbuse troletbuse 29 mai 2020 19:37

      @sylvain
      Y’a même l’autre mocheté qui n’a pas encore trouvé de coiffeur qui incite à consommer car les Français ont économisé des milliards voir des trillards grâce à la fausse pandémie.
      Pour le terrorisme, pas de problème, le copain de Daech, Le Drian est toujours là et prêt à affronter Assad. On reprogrammera des attentats si besoin est..


  • McGurk McGurk 29 mai 2020 21:19

    Je vous le demande : pire que le Coronavirus, c’est possible ?

    Oui, une combinaison plus mortelle encore : le coronavirus, une anti-stratégie gouvernementale pour semer le chaos et du terrorisme à long terme.

    Là, plus personne ne sort du tout. CQFD.

    Un non-avenir qui risque d’être un choc dont personne ne va se remettre si personne n’est sincère.

    Un crash économique n’est rien vu les lois dingues qu’ils ont voté ainsi que la superbe loi d’amnistie pour effacer l’ardoise des 26 000 morts pour rien. Cerise sur le gâteau, Macrotte a dit qu’il n’y a jamais eu de pénurie de masques.

    Plus que le plaisir d’acheter, ce sont nos libertés que nous avons perdues. En un coup. Même si, avouons-le, il n’en restait déjà plus beaucoup à la base...


    • ASTERIX 28 juin 2020 10:02

      @McGurk
      OUI la rapacité de BIG PHARMA ET DE SES LOBBYISTES : nos mauvais « élus » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Roubachoff 30 mai 2020 00:21

    Un article qui pose la question essentielle : pourquoi ce foutu confinement ? On peut ajouter : pourquoi tout ce cirque, maintenant que c’est fini, alors que ces gens n’ont rien fait quand ça aurait servi à quelque chose ? Avec l’exemple italien, il aurait dû être facile de prévoir ce qui arriverait et de prendre des mesures qui auraient évité le confinement. Un gâchis pareil, c’est impensable.

    Dommage que les bouffons de l’opposition (LFI, CGT, RN) n’aient rien compris et réclament plus de sécurité bidon et de privation de liberté. Mais quand les lettres de licenciement commenceront à pleuvoir, le vent tournera... 


  • Francis, agnotologue JL 30 mai 2020 07:31

    L’état d’urgence sanitaire sera-t-il bientôt levé ?.

     

    « L’état d’urgence permet au gouvernement de limiter les déplacements autorisés et d’imposer des mesures d’isolement et de quarantaine. Ce nouvel état d’urgence rappelle celui de 2015, contre le terrorisme. Ces dispositions d’exception risquent de devenir permanentes, alerte Sarah Massoud, du Syndicat de la magistrature. »

     

     A lire là :

    «  La figure du danger était celle du terroriste, demain, ce sera le malade »


  • caillou14 rita 30 mai 2020 08:17

    Adèle, ça vous donne des boutons cette « guerre » ?


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 30 mai 2020 08:59

    La Covid c’est un sacré bras de fer avec LES TERRASSES !!!

    Sans LES TERRASSES on est morts... mdr !


    • bernard29 bernard29 30 mai 2020 11:18

      @vraidrapo
      oui, et elle peut couper son jean pour faire un short plus adapté sur une terrasse avec ce réchauffement climatique qui menace ? Mais y aura t’il confinement solaire ?


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er juin 2020 12:00

    Les régimes politiques se sont concertés après les grandes révoltes de 2019, ils ont trouvé la solution. Incapables de bousculer les accumulateurs de richesses nationales et de réhabiliter les lois justes ils ont au contraire opté pour : LA GOUVERNANCE PAR LA PEUR ! Et ça marche, En Marche, vers la médiocrité humaine ! Ce n’est qu’une nouvelle page de la contre-révolution française de la Guillotine !

    J’ai rappelé hier, suite à cet article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-4e-guerre-mondiale-a-t-elle-224757#forum5770475

    Ce qu’il faut comprendre afin de situer les responsabilités.


  • alinea alinea 18 juillet 2020 19:38

    Coucou,

    Je suis décroissante et frugale depuis des lustres, ça ne m’a pas trop changé !

    Les théâtres !! la dernière fois que j’y suis allée, j’y suis restée parce que j’étais avec une amie, je n’ai pas regretté parce que ce groupe algérien était sublime et que le public, algérien aussi dansait dans la salle, fêtant le jour de la chute enfin de Bouteflika, mais le fouille à l’entrée, jamais plus !

    Ça, c’est la petite évolution du choc attentat versus Charlie, dont je parle dans mon article !

    La vie en ville doit être dure ; je crois qu’il faut que tous deviennent Gilets Jaunes, parce que c’est le seul lieu que je connaisse qui soit ouvert, convivial, fraternel et humain ! Ainsi, la ville redeviendra celle que j’ai aimée... il y a plus de quarante ans de cela !!

    la bise Adèle !


    • Adèle Coupechoux 19 juillet 2020 18:16

      @alinea

      Hello Alinea,

      La fouille !

      J’en étais venue à l’oublier celle-là !

      Nous sommes humiliés depuis longtemps. Avant le confinement, certaines enseignes poussaient même le vice à vouloir scotcher nos sacs d’emplettes à l’entrée…Quelle insulte ! J’ai toujours été étonnée que les clients se laissent faire plutôt que de rebrousser chemin.

      Remplacée par les masques, la fouille ! avec bien sûr les gestes barrières et le gel hydroalcoolique.

      Tour à tour, nous avons été soupçonnés de vols, puis de terrorisme, et maintenant d’être Coronavirus. C’est fou ce qu’on arrive à faire de nos jours, sans effort.

      Quant aux GL, j’avoue leur en avoir voulu soit parce qu’ils n’ont pas voté ou quand ils ont voté, le résultat a été impressionnant. Et pas que pour les présidentielles, rebelotte avec les députés pour bien installer Macrotte. Comment expliquer que Hamon ait fait seulement 6% ? Sincèrement, j’ai été sur le C**. Quelle claque j’ai reçue ce jour-là, Et pourtant j’aurais dû m’y attendre. Quand on m’opposait un « m’enfin, il a pas de charisme  ! ». Justement je n’ai pas besoin d’un crétin qui me séduise, m’influence pour mieux me neutraliser. Juste un travailleur ou une travailleuse avec un minimum d’intérêt pour les autres.

      Depuis ce 16 mars, je n’ai pas entendu un seul d’entre eux pour se révolter, s’opposer, défendre nos libertés ou encore dénoncer ces méthodes moyenâgeuses qui vont laisser de graves séquelles. Là aussi, ça m’a scotchée.

      Qui, le dément Coronavirus n’a-t-il pas touché ? Si la folie se transmettait, je serais tentée de penser qu’il est contagieux.

      Je vous fais aussi la bise, Alinea.


Réagir