vendredi 11 septembre - par azyx1986

Le coronavirus fait moins de morts que la canicule cet été !

 

Les consignes pour combattre le coronavirus, distanciation sociale ou port du masque n’ont pas faibli de tout l’été. Pourtant depuis le 1er mai la situation en termes de décès en France est revenue complètement à la normale. Cet été était même parti pour être l’un des moins mortel depuis 10 ans, mais nous avons connu plusieurs épisodes de canicule. Cet été les épisodes de canicule ont fait plusieurs milliers de morts en France, mais comme la mode actuellement ce n’est de parler que du coronavirus, tout le monde s’en fout. Les vieux peuvent crever de chaud dans les EPAHD dans l’indifférence générale, ce qui intéresse les médias c’est un virus dont on ne voit aucun effet sur la mortalité française depuis 4 mois.

PNG

 

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/CwkXvq6vEaw

 

Le coronavirus n’a plus d’impact sur la mortalité depuis le 1er mai

Sur ce graphique réalisé à partir des données historiques des décès de l’Insee (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4204054?sommaire=4204068), vous pouvez comparer le nombre de décès entre le 1er janvier et le 24 août en France Métropolitaine pour 2019 en bleu et 2020 en orange.

PNG

On voit nettement la période de coronavirus apparaître aux mois de mars et d’avril. Au mois de mars, la France a eu 9 400 décès de plus que l’année passée et au mois d’avril 17 700 de plus.

Depuis le 1er mai en revanche, il n’y a plus du tout de surmortalité en France liée au coronavirus, bien au contraire. 60 décès de moins en mai, 300 de moins en juin, 1300 en juillet. C’est assez normal, puisque les personnes fragiles sont majoritairement décédées en avril, donc un peu en avance par rapport à ce qu’on voit statistiquement. En août on trouve quand même 600 décès de plus, mais on va voir en détail dans la suite de la vidéo.

Juste pour se remettre bien les idées au clair, quand on dit « pas de surmortalité », ça veut dire au moins 1500 morts par jour. Quand en France, il décède seulement 1500 personnes en une journée, on considère ça tout à fait normal. Il faut bien l’avoir en tête quand on vous annonce des morts pour vous faire peur. Si on vous dit 20 morts du coronavirus en un jour, il faut le comparer aux 1500 personnes qui sont décédées dans la journée. 20 sur 1500 ça ne va pas se voir.

Si on revient au graphique, on peut quand même se dire que c’est assez étrange de voir qu’aux mois de janvier et février, il y avait eu en 2019 des pics de mortalités important l’hiver notamment dus à la grippe. En janvier 3300 décès de plus en 2019 qu’en 2020 et 4700 de plus en février. Cela signifie que l’épisode de grippe hivernal de 2019 a fait 8000 morts de plus que la grippe de 2020. Le phénomène bien connu en statistique, c’est qu’un épisode de grippe en France, entraîne une surmortalité d’entre 10 000 et 20 000 personnes et tout le monde s’en fout.

En France il décède environ 600 000 personnes chaque année. C’est le nombre normal aujourd’hui vu la population française et le nombre de personnes âgées. La pandémie de coronavirus aura entraîné une surmortalité de 30 000 personnes environ. Elle a aussi entraîné tous les protocoles que l’on connaît aujourd’hui et qui perdurent, sachant que quasiment chaque hiver, on a une surmortalité d’entre 10 000 et 20 000 personnes et que ça ne fait pas couler une goutte d’encre.

Pour bien voir la différence, voilà en cumulé la différence entre le nombre de morts 2019 et 2020 au fur et à mesure de l’année.

Publicité

PNG

Quand la grippe arrive, elle est beaucoup plus forte en 2019 qu’en 2020 et donc la courbe plonge parce qu’on a plein de décès en 2019. Le minimum atteint -10 500 au 8 mars. À cette date, la grippe 2019 vient de finir et l’épidémie de coronavirus vient de commencer en 2020, en France.

La grippe 2020 a quand même fait plusieurs milliers de victimes en France cette année. Les mois de janvier et février ont été beaucoup plus mortels que les mois d’été. Il y a quand même eu 10 000 morts de moins qu’en 2019 sur cette période et à aucun moment on ne fait cette comparaison pour dire que l’année 2019 était, comme chaque année, une année de pandémie.

Ensuite la courbe remonte et la tendance s’inverse au 1er avril. Ce n’est qu’à partir de cette date qu’on a plus de décès en 2020 qu’en 2019. La courbe monte jusqu’au 1er mai où elle atteint 17 300 et depuis descend ou remonte selon les aléas.

Donc on n’a rien dit pour les 10 000 morts de plus de la grippe de 2019, mais on est en état de vigilance maximum pour les 17 000 morts de plus du coronavirus.

Pour finir d’enfoncer le clou, si on garde nos 17 000 décès de plus en 2020 qu’en 2019, ça ne se verra même pas. Avec le vieillissement de la population, 2019 a vu 20 000 morts de plus que 2018. Cela ne fera que suivre la tendance de ce qu’on observe.

PNG

La canicule tue plusieurs milliers de français et tout le monde s’en fout

Cet été on l’a vu on a eu très peu de morts en juin et juillet et un peu plus en aout. Cette surmortalité est due aux épisodes de grosse chaleur. Pour le voir, voici les mois de juin juillet et aout des années de 2019 et 2020.

PNG

Sur cette période, il décède en France métropolitaine environ 1500 personnes chaque jour. C’est la norme. En revanche on peut voir des pics de mortalité pour l’année 2020 bien visibles. Ces pics correspondent exactement aux jours les plus chauds de l’année. Sur cette image sont représentés les jours les plus chauds de chaque année enregistrés à Paris. On voit qu’en 2020, on a eu 3 épisodes de grosse chaleur, fin juin fin juillet et la deuxième semaine d’août.

PNG

Sur notre graphique, ces épisodes correspondent à une surmortalité de 950 personnes en juin, 400 en juillet et 1500 en août, soit, pas loin de 3000 personnes décédées de la canicule cet été et tout le monde s’en fout.

Publicité

Comme pour le coronavirus, chacune de ces périodes est suivie d’une petite période de calme avec moins de décès. C’est normal, car comme pour le coronavirus, ce sont majoritairement des personnes en fin de vie qui partent.

En 2019 c’était fin juin et fin juillet qu’il avait fait très chaud avec une surmortalité de plus de 1000 personnes les 2 fois sans que personne ne dise rien non plus.

Les petits vieux peuvent crever de chaud dehors ou dans les EPAHD, tout le monde s’en cogne. En France les vieux doivent attendre de mourir pour avoir droit à une chambre réfrigérée. Pendant ce temps-là on continue de prôner tous les gestes barrières et le port du masque en toute circonstance pour tous les biens portants.

Comparons le coronavirus aux autres crises

Sur ce graphique j’ai représenté tous les décès de France métropolitaine depuis 1968.

PNG

Le plus fort nombre de décès le même jour en France métropolitaine ne vient pas d’une maladie, mais de la canicule de 2003 avec 3545 décès le 12 aout 2003. Cet épisode caniculaire de 2003 a duré environ 2 semaines et a engendré une surmortalité de près de 15 000 personnes.

Sur ce graphique on voit très bien aussi la grippe de 1969 qu’on a appelé grippe de Hong-Kong.

Sur ce type de graphique, on voit surtout les points exceptionnels, comme les mois de mars avril de cette année, le mois d’aout 2003 ou encore le mois de décembre 1969.

En revanche, il ne montre pas des évènements qui durent. L’hiver 2016-2017 a été particulièrement meurtrier par exemple. Sur le graphique c’est en rose violet.

La surmortalité a démarré en décembre 2016 et a continué jusqu’à la mi-février 2017. L’intensité a été moins forte, mais la période plus longue.

Bref, cette crise aura été l’occasion de découvrir que ce sont les médias qui décident de la politique à mettre en place. Pour tous ceux qui ont l’occasion de sortir, c’est masque et gel hydroalcoolique obligatoire, même si depuis 4 mois, la mortalité est complètement normale. En revanche, tout le monde se fout des petits vieux, ils pourront donc continuer à mourir tranquillement chez eux ou dans les EPAHDs à chaque canicule. On a vu que les pics de mortalité du coronavirus ou de canicule sont toujours suivi par des périodes où il y a moins de mort puisque ce sont majoritairement des personnes en fin de vie qui décèdent un peu en avance. Il va donc falloir se poser la question, doit-on vraiment isoler encore plus nos vieux, interdire les contacts physiques et rendre le masque obligatoire, pour gagner quelques mois supplémentaires ? Ce n'est même pas "faut-il s'empêcher de vivre pour ne pas mourir ?", c'est plutôt "faut-il s'empêcher de vivre pour gagner 3 mois d'espérance de vie ?".

On va peut-être finir par voir nos vieux demander directement des places en chambre réfrigérée plutôt qu’en EPAHD, comme ça ils auront réglé les problèmes du coronavirus et de la canicule en même temps.



143 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 11 septembre 08:18

    « Bref, cette crise aura été l’occasion de découvrir que ce sont les médias qui décident de la politique à mettre en place.  »

    C’est bien pire que ça !

    Cette crise aura été l’occasion de confirmer ce qu’on savait déjà :

     95% des médias sont contrôlés par la « fabrique du consentement », à savoir les officines de communication et de stratégie (think-tanks, fondations, instituts) qui leur fournissent la ligne éditoriale et la matière

     l’idéologie aussi est « mondialisée », les capitaux sont transnationaux, les marchandises circulent « librement », mais aussi (grâce aux GAFAM en particulier), un matraquage de propagande orchestré qui est capable d’alimenter simultanément tous les « réseaux ».

    Les médias ne « décident » rien, ils sont au service d’une stratégie. Dans la grande distribution, ce n’est pas la publicité qui dirige et décide. Elle n’est qu’un outil quie est perceptible par les victimes alors que les décideurs ne le sont pas.Il faut regarder la lune, pas le doigt.


    • Laulau Laulau 11 septembre 09:09

      @Séraphin Lampion
      J’ai bien peur que vous ayez raison. Mais comment sortir de cette galère ?


    • Francis Francis29 11 septembre 09:24

      @Séraphin Lampion
       
       ’’ Les médias ne « décident » rien, ils sont au service d’une stratégie.’’
       
       Et cette stratégie elle se résume en une phrase : « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». (Orwell)

       
       
      En 1964, la mission du service public était définie en trois mots : «  Informer, cultiver, distraire » 
       
      Aujourd’hui la mission des médias milliardaires c’est : désinformer, abrutir, et vendre un max de temps de cerveaux disponibles.
       


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 11 septembre 11:50

      @Séraphin Lampion

      Ben totalement d’accord ...enfin la vérité vrai,champion m’sieur Lampion.


    • vraidrapo 11 septembre 14:57

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Le problème étant que les gens, même informés, veulent que ça continue « comme ça ».
      Et on n’y peut rien. Autant essayer de remonter un torrent à la nage...


    • Jean Keim Jean Keim 11 septembre 18:08

      @Laulau

      Ne pas (plus) entretenir les médias, ni les cautionner.


    • blafeur 11 septembre 19:33

      @Séraphin Lampion

      ...officines de communication et de stratégie (think-tanks, fondations, instituts)

      ne pas oublier les cabinets de lobbying, en France ou à Bruxelles.

      A Bruxelles, ils sont 25000 (beaucoup plus que les hauts fonctionnaires et commissaires européens qui rédigent les lois et directives européennes) avec un budget de 1 milliard et demi.
       Les lobbyistes y rédigent des textes ‘tout fait’ pour les commissaires ou des amendements pour les parlementaires… Georges Soros y est le “puppet master”

      - Ils rédigent pas mal d’articles pour les journalistes (pratique pour un journaliste, pourquoi s’embêter)

      - ils œuvrent aussi beaucoup sur internet, les forums et réseaux sociaux… désinformer ou pourrir les débats.


    • Ouallonsnous ? 12 septembre 00:59

      @Francis29

      « Aujourd’hui la mission des médias milliardaires c’est : désinformer, abrutir, et vendre un max de temps de cerveaux disponibles. »

      Un peu de réinformation ;

      La circulation du COVID-19 augmente, si c’est vrai, tant mieux, nous serons immunisés plus vite !

       

      Par contre, comment fait il ? Tous les virus étant en sommeil depuis la fin de la grippe, il y a 6 mois ?

       

      Ne serais ce pas plutôt les résultats des tests qui sont détournés ?


    • jjwaDal jjwaDal 12 septembre 13:24

      @Ouallonsnous ?
      l est inévitable quand on détecte le « tout venant » avec la technique PCR qu’on trouve proportionnellement de plus en plus de personnes positives.
      On comprend aisément que si on double le nombre de tests quotidiens on aboutit à deux fois plus de cas. Mais le diable est ailleurs, car on voit aussi une augmentation du taux de positivité des tests. Sur 1000 tests on va trouver 3% de positifs par ex et un mois plus tard 4% par ex. Donc l’épidémie progresse... Oui, mais la PCR ne détecte pas seulement les gens atteint de la covid-19 et à isoler car contagieux, mais une très large fraction des gens ayant été en contact avec le virus et ayant encore des traces virales du SARS-Cov2 dans leur corps. Cette fraction est nullement contagieuse et pourrait représenter l’essentiel des tests positifs qu’on nous brandit quotidiennement. Une étude a avancé le chiffre de 10% de personnes en phase contagieuse parmi les personnes testées positives par le test PCR.
      Pour éviter la confusion actuelle il faudrait réglementairement interdire les tests PCR qui détectent une charge virale bien trop faible pour avoir une quelconque utilité dans la gestion de l’épidémie, en résumé n’autoriser que les tests détectant des cas probablement contagieux et isoler ceux-ci, non faire chier des populations entières parce qu’on détecte l’évolution à la hausse une large portion de l’ensemble des gens ayant été en contact avec le virus depuis le début de l’année qui ne peut évoluer qu’à la hausse pour un bon moment.
      Ceux en charge de la gestion du problème ont activement contribué à le créer en élaguant jusqu’au bois le service public de santé qui fonctionnait en flux tendu et quasiment à pleine charge en temps ordinaire. Un imbécile aurait pu prévoir qu’à la moindre épidémie sérieuse le système allait être complètement débordé très vite. D’où la réaction de panique en mars qui a été la cause du confinement et aujourd’hui, la réaction de peur légitime car c’est le même système qui va devoir gérer toutes les pathologies habituelles plus la période hivernale qui pourrait voir s’additionner morts de la grippe et de la covid-19.
      Il faut faire peur pour éviter au maximum qu’on ait en pleine lumière la preuve manifeste que notre système de santé avait été réduit au point de ne pouvoir faire face en cas de situation inhabituelle. Ils ont créé le problème, mais comme toujours c’est à nous de le résoudre pour eux.


    • bebert 12 septembre 18:23

      @Séraphin Lampion
      Et dire que tous ces merDia nous les subventionnons, bèè,bèè,bèè


    • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 13:18

      @bebert

       Personne ne parle des morts de la clavicule , dommage


    • aliante 13 septembre 15:05

      @Laulau

      cassez vos télés


  • babelouest babelouest 11 septembre 08:22

    Tout est devenu politique, même la mortalité des seniors.... et qui dit politique, dit campagnes de médias survoltés (fais gaffe à ton cœur, mec, là tu en fais trop). C’est à la fois un peu plus d’argent possible pour les (labos) usines à pseudo-médocs, qui ont ce point commun de ne surtout pas guérir, mais prolonger à la Docteur Knock ; et aussi une méthode pour rendre malléables les patients (des citoyens dé-citoyennés), afin de continuer à endurer sans dire mot la politique actuelle de démolition.


  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 08:56
    Le coronavirus fait moins de morts que la canicule cet été !

    La canicule s’arrête pas le Coronavirus qui va certainement pourrir nos fêtes de fin d’année et s’il coite avec le virus de la grippe et de la gastro attention a ses rejetons ...


    • Le421 Le421 12 septembre 14:17

      @zygzornifle
      Vivement que les MDT se terrent chez eux !! Les MPP vont mieux respirer...

      MDT Mort De Trouille
      MPP Même Pas Peur


    • Le421 Le421 12 septembre 14:19

      @Le421
      Ah oui !! C’est vrai...
      Les FDO vont mettre les MPP en GAV ou les chasser au LBD...
       smiley


    • Ouallonsnous ? 14 septembre 12:31

      @zygzornifle

      « La canicule s’arrête pas le Coronaviru »

      Bien sûr que si, la hausse des températures arrête la grippe, et donc tous les virus dont elle est le réservoir !

      Il ne faut pas reprendre les mensonges de la propagande télévisuelle du régime macron, qui nous a « inventé » un virus spécial qui a sa propre vie indépendante des régles communes en la matière, mais dépendante des objectifs de l’oligarchie financière UE/OTAN !


    • Ouallonsnous ? 18 septembre 00:38

      @Ouallonsnous ?

      Eh, les couilles molles de la modération censure d’avox devenue la censure macroniste, il faut respecter les votes des agoravoxiens même si ça ne vous plait pas !


  • Francis Francis29 11 septembre 09:40

    ’’on peut quand même se dire que c’est assez étrange de voir qu’aux mois de janvier et février, il y avait eu en 2019 des pics de mortalités important l’hiver notamment dus à la grippe. En janvier 3300 décès de plus en 2019 qu’en 2020 et 4700 de plus en février. Cela signifie que l’épisode de grippe hivernal de 2019 a fait 8000 morts de plus que la grippe de 2020.’’

     

    Si je ne lis pas la dernière phrase que je ne considère pas comme fondée, et puisque le pic des décès est décalé, je me demande quel est l’impact de la vaccination 2020 sur ce décalage.

     

    Ceux que le coronavirus a tué en mars-avril seraient-ils principalement ceux que le vaccin a préservé contre la grippe saisonnière en janvier-février ?


    • azyx1986 11 septembre 10:06

      @Francis29
      En bonne partie oui.
      Dire que le vaccin a un impact là-dedans, on n’en sait rien.
      SI vous pensez que le vaccin fonctionne parfois, ça veut dire qu’il n’a rien donné en décembre 2015, décembre 2017 et décembre 2018.
      Où alors c’est qu’il ne sert par à grand chose et que les pics de mortalité dépendent juste de la mortalité de la souche qui circule.
      Je précise que je suis plutôt pro-vaccin en règle générale, mais pour la grippe je ne vois pas de chiffre le justifiant. En tant que décideur public il n’y a qu’aux enfants où je me dirai qu’il y a peut-être un intérêt puisque la grippe tue chaque année des nourrissons et des jeunes enfants. Vous remarquerez que l’on fait exactement l’inverse, comme-ci on ne piquousait que les électeurs stressés...


    • Francis Francis29 11 septembre 10:15

      @Francis29
       
      ’’En tant que décideur public il n’y a qu’aux enfants où je me dirai qu’il y a peut-être un intérêt puisque la grippe tue chaque année des nourrissons et des jeunes enfants.’’
       
      Il ne faut pas se leurrer : les enfants ne sont pas exempts de comorbidités. Il est très difficile dans certaines familles, de réussir à faire qu’un enfant se nourrisse correctement. Et pour un tas de raisons, bonnes et mauvaises.


    • azyx1986 11 septembre 10:28

      @Francis29
      Vous avez raison. Je dis juste que ça pourrait valoir le coup de regarder de ce côté, parce que pour les autres, de ce que je peux constater, autant injecter du sérum physiologique si c’est juste pour rassurer les gens.


    • Francis Francis29 11 septembre 10:33

      @azyx1986
       
       moi je veux bien qu’on m’injecte du sérum physiologique, si ça peux me permettre de ne pas perdre ma liberté d’aller et venir sans masque.


    • vesjem vesjem 11 septembre 12:46

      @Francis29

      70 morts de grippe cette année, n’est-ce pas étrange ! la grippe dite ordinaire (?) aurait décidé toute seule de nous épargner, alors que tous les ans elle nous envahit ! à croire qu’une « entité » mystérieuse aurait choisi de le pas superposer 2 virus de grippe...assez surprenant ;
      j’en suis à me demander, alors, si tous les ans, on ne nous fabrique pas une petite grippe bien dégueulasse !
      nos guignols nous serinent et rabâchent que le covid 19 n’est pas une grippe, mais une pandémie très dangereuses
      de plus, ces abrutis ont chargé la barque en faisant passer n’importe quels décès pour des covid, et assassiné au moins 10000 personnes en imposant des mesures contraires au bon sens médical : pas de gel, pas de gants, pas de masque, interdiction chloroquine, rester à la maison avec doliprane jusqu’à aggravation du mal etc... !
      ces dingos ne pouvaient pas faire pire pour tuer des gens
      ce qui me désole, c’est de constater , que par un matraquage merdiatique de tous les instants fomenté par des mafieux, la population française soit majoritairement aussi trouillarde et soumise
      çà en dit long sur notre passé peu glorieux des années 40


    • Francis Francis29 11 septembre 13:02

      @vesjem
       
       aussi longtemps que ceux qui sont censés assurer la santé de la population seront en mesure de falsifier les données médicales relatives aux vaccins nous serons confrontés à ce genre de situation.

       Pourquoi n’y a-t-il eu aucune autopsie ? Pourquoi les pensionnaires d’EPHAD ne pouvaient-ils pas communiquer avec leurs familles ? Même Amélie Nothomb qui a perdu son père durant la crise, a témoigné dans ce sens.
       
      Deux questions parmi tant d’autres qui décrédibilisent l’industrie des vaccins.


    • vraidrapo 11 septembre 15:05

      @Francis29
      Pourquoi ceci, pourquoi cela... ?
      Tu penses que les Rédacteurs ministériels sont tous des génies qui rivalisent d’imagination...
      Pour avoir une idée de l’ambiance nationale, tu n’as qu’à regarder la compétence des préposés dans les bureaux (banques, municipalités, administrations etc...) si tu en trouves un compétent, investi dans son travail, actionne le clairon !


    • Armelle Armelle 11 septembre 17:00

      @vraidrapo
      Ces gens donnent effectivement une bonne idée de l’ambiance nationale en terme d’efficience !!! Et c’est de pire en pire, alors je pense qu’on peut ranger le clairon définitivement.
      Mais bon, les ministères sont bien conscients qu’ils n’ont pas besoin de gens dégourdis et encore moins intelligents puisqu’il suffit juste d’appliquer le règlement et les procédures !!! Des gens intelligents à ces postes nuiraient gravement à la tranquillité des grands de ce monde !!!
      D’ailleurs les gens intelligents et courageux vont vers le privé, pas dans le public !!!


    • Iris 11 septembre 17:17

      @vraidrapo

      si tu en trouves un compétent, investi dans son travail, actionne le clairon !


      @Armelle

      D’ailleurs les gens intelligents e, courageux vont vers le privé, pas dans le public !!!


      Félicitations, vos remarques font preuve d’intelligence et de discernement, et contribuent sans aucun doute à améliorer l’ambiance nationale.
      Bravo encore !

    • Odin Odin 11 septembre 18:04

      @Francis29

      Bonjour,

      « Pourquoi n’y a-t-il eu aucune autopsie ? »

      Il y a eu des autopsies en Lombardie par des médecins ayant perdu des patients pour des problèmes de pneumonie à partir d’octobre 2019 et le coronavirus était présent pour bon nombre de personnes décédées. Silence total des médias.


    • vesjem vesjem 12 septembre 09:12

      @Armelle
      « des gens intelligent et courageux... »
      Pas en france : des gens intelligents il y en a partout ; des gens qui sont ambitieux pour eux-mêmes ou pour les autres se répartissent dans tous les secteurs d’activité
      Le fonctionnariat est un piège pour une personne dynamique et imaginative ou originale car celle-ci doit se conformer à suivre des règles parfois loufoques ou anachroniques, et se soumettre à une hiérarchie de diplômés parfois hautains ou condesc-sans-dents
      C’est vrai aussi dans le secteur (semi) privé des grandes entreprises, où les hiérarchies par « réseaux d’écoles » ont tissé leur toile depuis leurs privatisations
      Ce maillage inextricable et très peu fluide est en outre intriqué par l’infiltration obscure des réseaux francmacs ou religieux
      La société française dans toute sa splendeur, en sorte


    • Francis Francis29 12 septembre 09:24

      @vraidrapo
       
      vous véhiculez les mêmes clichés politiques que ceux qu’on entendait dans les bistrots il y soixante ans.


    • Le421 Le421 12 septembre 14:21

      @vesjem
      En 42, beaucoup de français qualifiaient les résistants de terroristes !!


    • vesjem vesjem 12 septembre 22:13

      @Le421
      pas mal ; du talent


    • Ouallonsnous ? 14 septembre 12:38

      @azyx1986

      « ça pourrait valoir le coup de regarder de ce côté »

      Ce qui vaudra le coup, c’est de regarder de trés prêt le contenu des statistiques « officielles » sur la nature des hospitalisations et des décès !!!!


  • L'apostilleur L’apostilleur 11 septembre 11:46

    Il manque le diagramme du nombre d’infections et de décès dans l’hypothèse ou aucune précautions n’auraient été prises.

    A comparer les chiffres « coronavirus » avec ceux des grippes habituelles sans protections on ne peut rien en déduire.

    Quelqu’un serait-il prêt à mettre sa main à couper qu’il n’y aura pas plus de dégâts dans la population sans masques ni tests ?

    A en juger par la lecture de quelques avis l’Etat va faire des économies de vaccin avec les incrédules. Très bien.


    • binary 11 septembre 13:00

      @L’apostilleur
      Allez vous enfin comprendre que les « mesures » prisent par le gouvernement n ont pas empêchées le virus d agir, elles n ont fait que ralentir sa propagation, c est à dire étaler dans le temps son influence ?
      Par contre, la contamination volontaire par renvoi de malades et le refus de soin dans les EHPAD, sont la cause de la surmortalité de mars avril dans ces établissements. Il s agit dans ce cas d ’une volonté politique, pas d’un virus.


  • pallas 11 septembre 13:08
    azyx1986

    Bonjour,

    Le coronavirus montre le vrai visage des individus.

    La plupart sont des psychotique et narcissiques, la peur de tout.

    Ce pays est une nation d’aliéné, d’arriérés mentaux, vivant sur une décharge à ciel ouvert, une architecture de couleur grise, une culture médiocre.

    Alors sa critique et ce moque des autres nations, dont la Tchétchénie.

    Allez faire un tour sur google map, rien qu’a l’aspect architectural, la Tchétchénie est bien plus belle que la france.

    Le pays du Tiers monde c’est la france.

    Alger, la capital de l’Algérie une autre comparaison, fait office de princesse devant une gueuse (paris).

    Je peut continuer longtemps

    Salut


  • pallas 11 septembre 13:40

    Bonjour,

    Le probleme c’est que la france est détesté par le monde entier, que ce pays est deja rentrer en guerre civil multi ethnique et religieuse.

    De plus, étant devenu l’ennemi de La Turquie, membre officiel de l’OCS la situation peut vite dégénéré.

    Erdogan peut décrété une intifada ou jihad contre la france, aucuns pays ne bronchera et viendra à notre secours.

    Mais il ni pas que Erdogan qui à ce pouvoir d’influence il y aussi Kadyrov, en vérité n’importe qui dans le monde.

    C’est extrêmement grave.

    Les deux pays considérés comme des «  »Barbares«  » dans le monde, c’est la france et la grande bretagne.

    Le coronavirus fait tomber les masques, c’est l’ironie de la situation

    Salut


  • I.A. 11 septembre 13:51

    Un article parfait, merci.


    • pallas 11 septembre 15:50

      @I.A.

      Pauvre naif,

      Vous croyez que l’ère de la violence est terminé ?, elle ne fait que commencer.

      J’aimerai voir comment réagisse les individus qui ce prétendent fort.

      Sa va etre savoureux

      L’ère de la terreur ne fait que commencer.

      Salut


    • Armelle Armelle 11 septembre 17:19

      @pallas
      Bah évidemment, quand on mesure l’explosion de la violence de rue, ça fait peur.
      Des sans cervelle de 14/15 ans, éduquée par des veaux, et qui jouent du couteau pour extorquer un malheureux porte-monnaie sans même savoir ce qu’il contient, ou qui frappent le premier venu pour se défouler... Pauvre France, la décadence...
      Vivement la guerre civile, ça permettra aux citoyens de nettoyer eux même leur lieu de vie, et d’éradiquer cette vermine que les gauchistes protègent et entretiennent sous cette belle et très chère bannière qu’est « la France terre d’accueil » 
      C’est formidable, en France on entretien la vermine qui viole, vole et tabasse nos enfants le soir dans nos rues !!! Mais bon, ça fait travailler des médecins, des secrétaires, des juristes des avocats, des grattes papier... C’est bon pour le PIB puisqu’il paraît même que la « production » du fonctionnariat entre dans le calcul du PIB... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 17:26

    Il faut vraiment être dans le déni pour ne pas se rendre compte que cette « société » perverse qui n’en est plus une : mariage homo, GPA, PMA, perversions narcissiques généralisées, psychopathes au pouvoir, clonages, transhumanisme, I.A. et autres machins psychotiques est en bout de course. Que le Covid donne le mot de la fin ou autre chose..


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 septembre 19:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’opine à fond , la société actuelle part vraiment en nouille. Ne reste plus qu’à prévoir la date de l’ apocalypsme,...

      Alors futur proche ou bien lointain ? Sur que l’avenir ne sera pas un long fleuve tranquille.

      #+P@py


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 19:23

      @Gilbert Spagnolo dit P@py Depuis le temps que je mets en garde. On paie toujours la facture d’avoir choisi la voie la plus courte. Les meubles d’Ikéa ne durent qu’un temps. Un ami me disait hier, si tu veux de la qualité faut payer le prix ou alors s’abstenir. Et la perversion, c’est la voie courte : tout, tout de suite... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 septembre 19:27

      D’une certaine manière ce drame me rassure. Il y a une certaine éthique. Même si j’y passe, ma vie fut pleinement réussie. A tous les êtres exceptionnels croisés sur mon passage...dès fois qu’ils me regardent là-haut. Oui, je sais, je fais partie des derniers Mohicans. 


  • pallas 11 septembre 17:41

    Armelle

    Bonjour,

    Je vais etre trés polie et me contenir, etre correcte

    Le français est un etre mauvais, méchant, pourrie de l’interieur

    Vous ne comprenez pas l’amour et donc pas la haine

    Salut


  • Adèle Coupechoux 11 septembre 17:54

    @azyx1986

    Merci beaucoup pour ce travail de fond qui compare ce qui doit être comparé.


  • ETTORE ETTORE 11 septembre 17:59

    Pour cet état moribond...« .LES VIEUX », ne sont qu’une valeur d’ajustement !

    Qu’attendre de plus d’un Monarc 0.0, biberonné aux pratiques frauduleuses des comptes en banque ?

    Pour les autres.....C’est payé cash à coup de grenades !

    Mais l’heure du bilan viendra tôt ou tard.....Et là, on verras que la perte de ces

    « valeurs d’ajustements » seras à imputer à ceux qui se réclament, la gueule ouverte, de servir « la protection du peuple ».

    Et le peuple leur rendras bien ! C’est sûr et c’est certain !

    On ne peut pas planter tant de croix, à l’aveugle, sans s’en ficher une dans le pied !


    • pallas 11 septembre 18:49

      @ETTORE

      Les vieux,

      Soit des pédophiles ou collabo pro nazis

      La france, un vrai lieu de pourriture

      Un elevage de la vermine

      ha ha ha ha

      Ne parter pas, nous sommes bien entre nous

      ha ha ha ha

      Des cochons, bon a etre sacrifié à Medée.

      Salut


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 septembre 18:53

    Alors dans cette situation bordélique au max, ben il a une chose que je ne pige vraiment pas.

    Si tout cela est orchestré par les pouvoirs qui gravitent dans la finance ben c’est un peu le serpent qui se mord la queue, car l’économie mondiale est en train de faire une sacrée dégringolade !

    @+P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 septembre 19:26

    La preuve que nous partond en quenouile, nous sommes mêmes capables d’élirent un guignol comme le maire de Bordeaux,...avec son idée a la con sur « l’arbre mort de noël » Hé !, le neuneu écolo de mes .... apprends qu’un arbre ...même mort à sont utilité. Dans son milieu naturel,il se décompose et fait vivre faunes et flores. ...et pour les humains chauffage,bois de construction,...et même pour les cercueils pour par exemple enterrer les sonnerie des écolos.

    Pour le neuneu de, Bordeaux je lui donne cette idée.les « arbres morts » comme ils les nomme ,ben après transformation, ces derniers peuvent dans les jardins publics de sa ville en faire des jeux d’enfants.

    https://images.app.goo.gl/MzXbve8qeaybqegu5

    https://images.app.goo.gl/wBKwP1rhYizZhUWr8

    @+P@py


  • The White Rabbit The White Rabbit 11 septembre 19:32

    Au 11/09/2020, l’épidémie de coronavirus a causé 910 891 décès et plus de 28 millions de personnes ont été infectées.

    Aux USA, 1134 morts de plus qu’hier.

    En Inde, 1172 morts de plus qu’hier. Au Brésil 984 décès de plus qu’hier.

    Putain de canicule ...


    • ZardoZ ZardoZ 11 septembre 19:36

      @The White Rabbit

      Chiffres bidonnés, combien de morts d’autres causes classés dans la gripette.


    • The White Rabbit The White Rabbit 11 septembre 19:36

      ps : c’est bizarre y’a plus grand monde sur Agoravox pourtant c’est la rentrée depuis 10 jours...
      Même pô un petit nartic anniversaire sur les attentats aux termites du 11/09/01 ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 19:45

      @The White Rabbit

      Huysmans s’active...lol


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 11 septembre 20:39

      @Clouz0

      Il y a 3 jours j’ai fait un post pour alerter sur ce risque mortel !
      Quelqu’un l’a supprimé, sans doute quelqu’un qui n’aime pas AVX. ;-/

      Dis, camarade « faux-compte », tu penses pas qu’à force de signalement c’est plutôt ton compte qui risque de sauter ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 21:24

      @cramé

      Mon Bébert t’as bien du courage...perso rab ...lol et soigne toi bien ! C’est ça l’essentiel.


    • Goldored Goldored 11 septembre 21:44

      @ZardoZ
      « Chiffres bidonnés, combien de morts d’autres causes classés dans la gripette »
      Et inversement ?


    • Bendidon Bendidon 11 septembre 21:49

      @The White Rabbit
      Tiens lapinos t’es revenu, tes vacances à Ibiza payées par big pharma se sont bien passées smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 septembre 22:00

      @cramé

      Avec toi mon ami ... Difficile de dire . Sinon va sur les inconnus...Youtube...un peu de relaxe...Stéphanie de Monaco ! Gourou gourou dans la case !


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 04:21

      @The White Rabbit

      Positif au test ultrasensible SARS COV-2, il n’y a pas de test ultrasensible pour le Cov-19 et encore moins de spécifique, ce croisement de deux test reste la base en virologie, Ce test pouvait être utile... il y a 18 ans... Meme s’il ne fait pas de différence entre de nombreux virus respiratoires, un peu balo tout de même pour la science actuelle,

      Je t’annonce 1 500 décès pour demain en France... sortez couvert !!!

      Ahahahahahaha !!!


    • Goldored Goldored 12 septembre 10:15

      @jazzyjay
      BalLoT. Sinon balo ne veux rien dire.
      L’acronyme Balo, éventuellement — Bulletin des Annonces légales obligatoires.


    • Goldored Goldored 12 septembre 10:15

      @Goldored
      veut (bien entendu)


    • Pauline pas Bismutée 12 septembre 11:38

      @cramé
      M’avez l’air plutôt un peu allumé que cramé ! Z’ êtes jeune, non ?
      Désolée pour votre mère, on est plusieurs a être passés par la, pas facile...


  • ETTORE ETTORE 11 septembre 19:35

    Gilbert Spagnolo dit P@py

    Si tout cela est orchestré par les pouvoirs qui gravitent dans la finance ben c’est un peu le serpent qui se mord la queue, car l’économie mondiale est en train de faire une sacrée dégringolade 

    Ce n’est pas le serpent global comme nous, nous le voyons, cette partie visible de la finance mondialisée !

    C’est un serpent, encore plus « reptile » que les autres, qui as comme ambition de bouffer bien des couleuvres financières, afin d’enrichir les quelques minables exemplaires de son espèce, et avaler le « summum du maximum » de ses proies désignées.

    On peut dire qu’ils se mordent la queue, effectivement, car ces quelques reptiles, finirons par se bouffer entre eux, en raison de cette insatiété chronique qui les enfante comme ils sont.


    • pallas 11 septembre 20:26

      @ETTORE

      Vous faites la guerre a voitre Dieu

      Il vous écrasera

      Sa m’est amusant

      Salut

      ps : nul n’échappe a mon courroux


    • dscheffes 12 septembre 13:23

      @pallas vite un traitement. Sachez que les maladies psychiatriques évoluent comme toutes les maladies, alors dépêchez-vous ; faites vous soigner !!!


  • Goldored Goldored 11 septembre 21:40

    Toujours des crétins pour minorer... Ca devient du négationnisme.

    Combien de morts sans le confinement ?


    • Adèle Coupechoux 11 septembre 21:52

      @Goldored

      Combien de morts sans le confinement ? 

      Et combien à cause du confinement ?

      Alors Madame Irma ? Il suffit de regarder les pays qui n’ont pas confiné...pour se faire une petite idée.


    • pallas 11 septembre 22:20

      @Adèle Coupechoux

      J’en est que faire de ton exixtence

      Votre race pourrie, Male et Femelle.

      Deja il ml’est difficile de vous supportez, mais entendre

      Les «  »« Cochons »«  », un peut de silence

      Salut


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 04:01

      @Goldored

      Intéresse toi juste aux pays qui n’ont pas confiné...


    • Goldored Goldored 12 septembre 08:48

      @Adèle Coupechoux
      Beaucoup plus.


  • velosolex velosolex 12 septembre 01:01

    .

    La chaleur aurait elle tué plus que le covid ? C’est bien possible. 50 degrés en Californie, même le virus n’y résiste pas. Néanmoins, l’auteur a oublié de dire qu’un coup de soleil n’est pas contagieux. 

    Avec des chaleurs pareilles, pas le peine de chauffer votre masque chirurgical au micro ondes. Vous n’avez même plus de yeux pour pleurer. Les larmes se sont évaporés avant. Si vous avez encore froid, allez faire un tour dans le désert de la mort.

    La bas une pancarte prévient que le corona n’est ici qu’une marque de bière, à sortir de préférence du frigo. Mais attention au choc thermique.

    Ainsi on le voit, le réchauffement aura la peau du covid, alors qu’il n’est pas sensible à un tir de kalash. Sauf à faire dans la systémie ; Une bombe H serait ainsi imparable, mais politiquement risqué. .

    Ca fait plaisir d’avoir confirmation de mes intuitions avant de mourir la gueule ouverte. Bon dans le pen ar bed y a tout de même des courants d’air, même si la surface des menhirs se réchauffe un peu. Après s’être fait moqué, v’là qu’on ai dans l’air du temps. Mais pour combien de temps ?

    OTAN, suspend ton vol, comme dit le poète. De l’autre coté du channel l’affreux Bojo, négationniste à ses heures, a pris le covid dans les dents. . Moins fanfaron sur la chose qu’il évite maintenant. Je parle pas du sexe mais de cette « grippette ».

    Tout de même je me demande si ça ne lui à pas ramolli l’esprit. Sinon, respect total au covid. Ce truc là a réussi a arrêter les avions, le commerce, presque le pet des vaches.... Le pangolin lui dit merci. 


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 septembre 04:32

    Seulement il est claire que le milieu médical,scientifique est durablement fracturé .

    Le bio pouvoir mis en place par le manipulateur Macron n’en finit pas d’affaiblir et de tuer tous les autres malades hors covid 19 .
    Ces criminels (gouvernement, bio pouvoir, députés, sénateurs) devront rendre compte des morts qu’ils ont provoqués .

    Une autre médecine se fait jour.

    Par centaines des chercheurs, médecins et autres scientifiques font actes de résistance,d’opposition .

    Le brevet du spray nasal est déposé , il peut sauver des vies .

    Ordre a été donné par le tueur de l’Elysée d’enterrer le produit .

    Dans un silence quasi complice, l’opposition politique éternue, s’étouffe . Des minables .

    Par contre le gouvernement lui même se délite dans les cas contacts , tousse dans les masques , dissimule sa contamination dont il fait fi.

    Les policiers reprennent du service , arrestations abusives , déferrements abusifs
     et autres violences continuent . La dame Chiappa est aux anges, tout est bon pour son image « de furrie »......
    Pauvre naine !

    Entre le Dahu de Matignon et le Pangolin de l’Elysée le bestiaire covid est complet .


  • babelouest babelouest 12 septembre 04:52

    Pour les chiffres je propose ce lien, il me paraît édifiant !

    https://lesakerfrancophone.fr/evaluation-de-la-virulence-du-sras-cov-2-en-france


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 05:01

      @babelouest
      le stress du confinement a fait 30 000 morts depuis mars ?
      et ceux qui meurent en ce moment c’est du au stress de la rentrée scolaire ... sûrement ... qu’est ce qui faut pas lire comme âneries ...


    • babelouest babelouest 12 septembre 05:28

      @nono le simplet tu en penses ce que tu veux. L’as-tu lu d’un bout à l’autre ?


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 septembre 06:25

      Comme bourricot vous avez une place d’exception ...


    • babelouest babelouest 12 septembre 06:32

      @SPQR et la suite à l’école communale nous étions copieusement réveillés par le troupeau d’ânes, dans le pré juste à côté. Il est vrai que le 4x4 a remplacé souvent les mulets... mais il ne passera pas toujours si c’est trop étroit.
      .
      Cela pour dire que me faire traiter de bourricot ne me fait ni chaud, ni froid.


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 09:26

      @nono le simplet

      C’est surtout :

      L’absence de prise en charge des patients,

      L’absence de traitement ou ses interdictions,

      La disparition des soins quotidiens nécessaires à certaines personne,

      L’isolement social, moral,

      La fin des activités physiques et culturelles,

      Le stress quotidien mis en place par la classe politico-médiatique,

      La défection des médecins généralistes et des infirmier(e)s,

      Le message venant de l’état : « si vous êtes malade, resté chez vous, si vous n’arrivez plus à respirer, allé aux urgences »,

      Les hôpitaux qui avaient en charge la santé d’un pays entiers en étant le 1er et le dernier maillon de la chaîne,

      La faillite des PME/TPE, auto et entrepreneur,

      La doctrine de l’état qui changeait toutes les semaines, (masques/pas masques, les enfants non contaminants/contaminants, tests inutils/utiles, ...),

      Etc, etc, ...

      Le stress n’est qu’un facteur parmi tant d’autres.

      Nous étions à quasiment mille décès jour durant mars/avril, aujourd’hui inférieur à 100, la situation n’est plus la meme,

      Les gens meurent, c’est triste mais ça l’a toujours été, il va falloir réapprendre à vivre avec.


    • foufouille foufouille 12 septembre 09:43

      @jazzyjay

      vrai que les médecins et les urgences sont surbooké, faut pas être malade.


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 10:44

      @foufouille

      Je pense qu il faut surtout prendre sa vie en main, affronter la réalité meme s’il est nous déplaît, arrêter de manger les informations McDonald,...

      Et vous verrez, vous aurez moins peur, vous vous sentirez plus fort et prêt à vivre les mauvais moments et à les affronter, apprécier encore plus les bons !! Et oui il y en a encore !

      Nous allons devoir nous battre et lorsque je dis « battre », ce n’est pas forcément physiquement, chacun à son niveau, chacun à son échelle.


    • foufouille foufouille 12 septembre 10:51

      @jazzyjay

      surtout facile si tu n’es pas malade : un mois pour un rdv chez un généraliste, une heure d’attente aux urgences mais avec une ordonnance ...........


    • Attila Attila 12 septembre 11:02

      @jazzyjay
      «  Je pense qu il faut surtout prendre sa vie en main »
      C’est ce qu’a fait Benjamin Griveaux : ça ne lui a pas réussi.

      .


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 11:17

      @foufouille

      Je comprend ton desaroi et je te soutien,

      Après le confinement, le personnel soignant s’est fait tabasser par la milice politique. Il manifestait pour plus de moyens.

      En t’informant, pensant, discutant, écrivant, tu te bats déjà !

      Comme je te l’ai dit, chacun à son niveau, avec ses moyens, pour un mieux vivre pour tous.

      Nous sommes tous différents et chacun apportera ce qu’il peut.

      Je te souhaite le meilleur !


    • jazzyjay jazzyjay 12 septembre 11:19

      @Attila

      Ahahahahahaha !!

      Si je comprend bien, la vie de Benjamin Griveau se situe au niveau de l’entre jambe !!


    • troletbuse troletbuse 12 septembre 14:43

      @nono le simplet
      J’ai vu que tu nous disait que tu ne prenais jamais un médicament : Alors, pas étonnant que tu sois si con !  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 15:17

      @babelouest
      Cela pour dire que me faire traiter de bourricot ne me fait ni chaud, ni froid.

      dans le genre gonflé à bloc t’es pas mal ... tu me balances un lien de baudets du Poitou et c’est moi l’agresseur et toi l’offensé ... smiley
      mais bon, je passe l’éponge ... je respecte les vieillards


    • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 16:11

      @troletbuse
      un QI de plus de 130 ? ... t’aurais dit « plus de 80 » ça pouvait passer ... mais « 130 » ... m’enfin !


    • troletbuse troletbuse 12 septembre 19:55

      @nono le simplet
      Comme disait l’autre, il t’a fallu plusieurs vies pour y arriver.  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 21:46

      @cramé

      Salut Bébert...dommage...le p’tit gars du Pas de Calais. Avec toi .


    • Cyrus Cyrus 12 septembre 21:57

      @cramé

      Salut le beber O’saure n’ oublie pas de rendre le lapin blanc smiley
      On te retrouve a ton prochian pseudo , si la vie redevient plus cool ...

      embrasse tes petit vieux pour nous , et garde le drapeau en l’ air .


    • Cyrus Cyrus 12 septembre 22:01

      NB : si mes vannes te manque tu connait l’ adresse lol 

      j’ attend tonjours ton petit mot d’ insulte promis smiley

      Degonflé :)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 22:11

      @cramé

      Vouais mais si tu avais pas passé mes gaines elec j’aurais péte un câble...lol


    • Cyrus Cyrus 12 septembre 23:14

      @cramé

      j’ai le moral qui flanche, ma mère en fin de vie hospitalisée , j’te raconte pas le stress. Heureusement qu’il y a Philou pour m’amuser , et un peu Cyrus aussi , mais lui il me semble Gaga en plus d’être une fiote.

      >oui , c’ est sur c’ est pas du baudelaire ...
      verlaine et rimbaud dans e meme pantha-leon c’ est pas viable ... PFFFF
      Fait gaffe a toi vieux voyoux provocateur ...

      pour moi c’ est sans rancune , et je te trouverais des que tu va te repointer car tu reviendra des que ca ira mieux ....et ca on te le souhaite tous même si tu est un chieur ... 

      Je me ferais un plaisir de cramé ta couverture lol

      Au plaisir bebert 


    • Pauline pas Bismutée 13 septembre 01:54

      @cramé

      Bon courage(s) , sincèrement


Réagir