mardi 5 octobre 2021 - par Décoder l’éco

Le Fact-Checking des statistiques du ministère de la santé pour les nuls

Petit tutoriel de questionnement à destination des équipes de fact-checkers trop occupés à surveiller et contredire les analyses en désaccord avec les conclusions gouvernementales pour s’intéresser aux biais des statistiques du ministère de la santé.

PNG

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/RwZE9Kyp9Zw

Le 17 septembre 2021 la DREES, la Direction qui regroupe notamment les services statistiques du Ministère de la Santé a publié une nouvelle étude faisant la promotion de la politique vaccinale.

Pour mémoire, nous avions montré que dans l’étude précédente (qui a servi au gouvernement à faire toute sa campagne de communication estivale pour inciter les français à recevoir leurs injections), la DREES avait fait mystérieusement disparaître la moitié des décès estampillés Covid. Cela est évidemment très gênant car nous avons montré que ce tri pouvait avoir complètement inversé les conclusions. La DREES s’était par la suite fendue d’un addendum pour expliquer que sur les 900 décès manquants, 300 étaient dus à une correction légitime des dates de décès, mais les 600 autres venaient d’un « choix méthodologique » excluant les personnes hospitalisées avant le 15 mai, sans que cela n’ait jamais été signalé dans l’étude, ni même justifié jusqu’à aujourd’hui. Nous attendons toujours les explications de ce choix et le statut vaccinal de ces personnes pour nous permettre de mesurer l’impact de ce tri.

Dans cet article, nous allons analyser l’ensemble des résultats fournis par la DREES dans sa dernière étude. Nous allons voir que les choix de statistiques présentées ne sont pas neutres et masquent d’importants biais. Elles sont choisies et présentées pour promouvoir la vaccination et pas pour apporter une information objective au public. Il suffirait de quelques statistiques supplémentaires simples et disponibles pour la DREES pour mieux objectiver la situation. Nous réitérons nos demandes pour que l’ensemble des chiffres soit communiqué afin de permettre un choix libre et éclairé des citoyens français.

 

Le fact-checking borgne de libé

A l’occasion de ma vidéo sur le sujet, l’équipe des fact-checkers de Libération a courageusement pris la défense de la DREES dans un article en m’accusant de propager une défiance vis-à-vis de la « vérité » gouvernementale avec mon « raisonnement aventureux ». D’ailleurs, pour la première fois, le journaliste a pris le temps de me questionner sur mon raisonnement via Twitter le mardi 21 septembre à 19h30. Il affirme dans son point 1 que la méthodologie est très claire et donc que j’ai un défaut de lecture. J’y ai répondu de manière détaillée à 21h21 :

Bonsoir,

pour le point 1, contrairement à votre affirmation, la méthodologie n’est pas claire sur le fait que toutes les personnes de SIVIC sont bien prises en compte.

Vous trouvez dès la première phrase du document : « Après de premiers résultats issus de l’appariement entre Sidep et Vacsi permettant de ventiler les nombres de tests Covid-19 selon le statut vaccinal […] ». Ainsi la DREES n’a utilisé dans son premier papier que les personnes présentes dans SIDEP, autrement dit, celles ayant déjà réalisé un test RT-PCR dans leur vie. Les autres en sont exclues. La notion de Covid est alors définie par le résultat d’un test positif.

De même : « Les décomptes issus de l’appariement des trois bases Sivic-Sidep-Vacsi portent sur des personnes dont l’âge et le sexe sont renseignés et concernent des événements hospitaliers (entrée en hospitalisation conventionnelle, entrée en soins critiques, décès) en date de survenue ». Le rapprochement est une jointure. Il s’agit ici de compléter les informations de la première étude par les données hospitalières disponibles dans SIVIC.

La phrase : "À l’exception des colonnes « admissions et décès hospitalier – Ensemble » du tableau 1, toutes les statistiques d’événements hospitaliers présentées sont établies sur des personnes pour lesquelles au moins un test RT-PCR a été réalisé entre 21 jours avant l’hospitalisation et 21 jours après l’hospitalisation " signifie bien qu’il faut avoir réalisé un test RT-PCR dans cette période de 42 jours pour être dans l’étude. Ainsi, logiquement le « A l’exception des colonnes « admissions et décès hospitalier – Ensemble » du tableau 1 » Signifie que pour le tableau 1, il n’est pas nécessaire qu’un test ait été réalisé sur cette période de 42 jours.

La DREES ne précise pas s’il y a un appariement strict avec SIDEP. Tout test RT-PCR est enregistré dans SIDEP comme indiqué sur le site : https://ameli.fr/pharmacien/actualites/depistage-de-la-covid-19-saisie-dans-si-dep-des-tests-antigeniques. Cela signifie clairement que les personnes n’ayant jamais réalisé de test RT-PCR ne sont pas du tout dans SIDEP.

Nous reprochons donc à la DREES de ne pas clarifier son usage de SIDEP et SIVIC. L’utilisation de SIDEP permet de savoir si une personne est testée positive.

Que fait la DREES lorsqu’une personne est déclarée décédée/hospitalisée de la Covid-19 sans jamais avoir eu de test positif ?

Ou même :

Que fait la DREES lorsqu’une personne est déclarée décédée/hospitalisée de la Covid-19 alors que son dernier test en date est négatif ?

Au vu de l’énorme différence constatée entre les données brutes de SIVIC et celles de la DREES, j’en ai déduit que l’erreur venait d’un appariement strict qui semble plus cohérent avec la première étude sur le statut vaccinal et la positivité.

Ce journaliste a publié son article à charge le mercredi 22 septembre à 9h49 sans aucune considération pour ma réponse. Pourquoi me poser une question si c’est pour ne pas s’intéresser à la réponse ? Pour mémoire, l’étude de la DREES en question a été publiée le 13 juillet, ma vidéo date du 6 août et l’addendum de la DREES du 10 septembre. Quelle raison peut-il y avoir à diffuser précipitamment cet article le 22 septembre sans avoir vérifié le fond du désaccord ? Enfin, nous nous étonnons de l’empressement à venir défendre le ministère de la santé quand aucun « fact-checker » n’a relevé ce manque de 50% des décès dans une étude visant à faire de la promotion vaccinale. Le « checking » n’a, semble-t-il, qu’un œil de disponible.

 

Le biais de comptage des tests positifs

Les fact-checkers devraient se pencher avec attention sur la construction et la signification des statistiques de la DREES. Cette « vérification » permet de contribuer au débat pour un choix libre et éclairé.

 La première affirmation de la DREES concerne les tests positifs. La DREES fait la promotion de la vaccination en montrant une baisse du nombre de tests positifs et en montrant que les tests positifs sont 8 fois plus nombreux chez les non vaccinés que chez les vaccinés à population comparable.

JPEG

Cependant l’argument « à population comparable » est ici une arnaque intellectuelle faisant croire que la DREES a réglé le problème de comparabilité entre les 2 populations. C’est bien évidemment faux, car le premier critère jouant sur le nombre de test positifs trouvé est le nombre de tests positifs effectués. Si la vaccination a un quelconque intérêt sur la positivité des tests, alors ce sont les taux de positivités des tests réalisés par les vaccinés et les non vaccinés qu’il faut analyser et pas le nombre de tests positifs dans la population.

Par exemple avec le schéma suivant, on montre que même si les vaccinés et non vaccinés présentent exactement le même taux de positivité, si on teste 8 fois plus souvent les non vaccinés, on trouvera 8 fois plus de tests positifs pour eux que pour les vaccinés :

JPEG

Il est pourtant évident qu’avec l’instauration du passe sanitaire au 12 juillet, les non vaccinés réalisent bien plus de tests que les vaccinés. L’explosion du nombre de tests réalisés à partir du 12 juillet, et donc du nombre de tests positifs ne témoigne en rien d’une « épidémie », mais uniquement de la contrainte pour un grande nombre de français d’en réaliser régulièrement. Le graphique 1 de la DREES révèle bien ce qu’il se passe. Il est dommage qu’ils ne prennent pas plus le temps de le commenter, nous allons donc le faire ici.

JPEG

A partir du 12 juillet, les Non-vaccinés sont contraints de se faire tester en très grand nombre. Par conséquent le nombre de tests positifs augmente très fortement pour les non vaccinés sans que cela ne soit du fait d’une épidémie. La courbe a commencé à baisser à partir de mi-août pour au moins 3 raisons :

  • La baisse du nombre de nonvaccinés du fait de personnes ayant finalement reçu les injections par contrainte
  • La fin des vacances signant la fin des tests systématiques pour les sorties
  • Le fait que toutes les personnes ayant été déclarées positives se retrouvent avec un pass sanitaire valable pendant 6 mois et n’ont plus besoin de faire de tests

Nous l’avons dit, la pression du 12 juillet a contraint de nombreux français à aller se faire injecter rapidement. Cette primo injection ne leur a pas permis d’obtenir immédiatement le précieux pass. Ainsi cette poussée vers les injections a fait augmenter le nombre de primo-doses récentes devant se faire tester et donc augmenté le nombre de tests positifs un peu en décalage de la courbe des non-vaccinés. La courbe a commencé à baisser quand ces personnes sont tout simplement rentrées dans la case suivante au bout de 7 jours : Pirmo-dose efficace

A partir du 19 juillet ceux ayant déjà subi leur première injection dès le 12 ont commencé à rentrer dans la case Primo-dose efficace. Ils étaient toujours contraints de réaliser des tests pour obtenir leur passe sanitaire et par conséquent le nombre de positifs a également commencé à augmenter. La deuxième bosse correspond au changement de statut des nombreuses personnes ayant réalisé leur première injection juste après les annonces et au fait que toutes ces personnes ont réalisé leur 2e dose plutôt fin août en rentrant de vacance. Ainsi les français ne sont rentrés dans la case « complètement vacciné » que fin août.

Les complètements vaccinés ne sont pas contraints de réaliser des tests pour accéder aux lieux nécessitant un pass sanitaire. En revanche, ils doivent réaliser des tests lorsqu’ils sont considérés « cas contact ». Ainsi, faire exploser le nombre de tests, et donc de tests positifs chez les non-vaccinés, va nécessairement forcer les vaccinés à réaliser des tests en tant que « cas contact ». Cela a augmenté le nombre de tests positifs en décalage des premiers à partir du 19 juillet.

Ainsi, pour toutes les catégories, les augmentations visibles ne révèlent absolument pas l’apparition d’une épidémie de coronavirus, mais uniquement une épidémie de tests à cause du passe sanitaire.

La différence du nombre de tests positifs entre vaccinés et non vaccinés ne montre en aucun cas une protection du vaccin quant au fait d’être malade de la Covid-19, mais une protection du vaccin quant au fait de se faire tester.

Nous demandons donc de toute urgence, que la DREES communique les statistiques de tests réalisés par statut vaccinal, de façon à évaluer si la vaccination a un impact sur la positivité.

Nous précisons que même cette statistique sera ouverte au débat (on doit discuter de tout, surtout des chiffres). En effet, un test RT-PCR ne fourni pas un résultat binaire positif/négatif (nous en avons détaillé le mécanisme dans une vidéo), mais une courbe qu’il appartient au laborantin d’interpréter pour décider si oui ou non elle peut être considérée comme positive. Dans le cas d’une courbe non nette, si le laborantin a connaissance du statut vaccinal de la personne échantillonnée, son jugement peut alors plus facilement pencher d’un côté ou de l’autre et ainsi apporter un biais sur les statistiques. Toute statistique doit ainsi s’interpréter avec prudence, en connaissance de sa construction. Une fois de plus, on constate du côté de nos « fact-checkers » une prudence bien arrangeante avec le pouvoir sur les statistiques accablantes de pharmacovigilance, mais absolument aucune concernant les résultats de tests.

 

Le biais de comptage des hospitalisations et décès

Nous venons de voir que les fact-checkers devraient objecter en permanence au Ministère de la Santé que le passe sanitaire provoque un énorme biais sur les statistiques de tests. En imposant de nombreux tests aux non vaccinés et pas aux vaccinés, il est normal de trouver beaucoup plus de tests positifs chez les non vaccinés. Dès lors, toute statistique concernant la Covid selon le statut vaccinal doit s’interpréter avec la plus grande prudence et sans conclusion hâtive sur les bénéfices de la vaccination. Ce constat vaut bien évidemment pour les statistiques hospitalières, admission, soin intensif et décès, pour lesquels on doit s’attendre à trouver plus de testés positifs chez les non vaccinés également à cause du même biais.

Mais de surcroît, un autre biais apparaît au niveau des déclarations hospitalières sur la Covid-19. Dans le tableau 1, la DREES nous informe des entrées à l’hôpital, soin critique et décès pour cause Covid-19 selon le statut vaccinal et la présence d’un test RT-PCR positif.

Ainsi sur la période du 30 août au 5 septembre, 619 personnes ont été déclarées décédées de la Covid-19 à l’hôpital. Parmi elles, 466 étaient non vaccinées et 130 avaient une vaccination complète. Pour les soins critiques, les chiffres sont de 770 contre 117.

 

JPEG

La DREES se permet alors de comparer les parts de vaccinés et non-vaccinés parmi les soins critiques aux parts de vaccinés et non-vaccinés dans la population générale. Cette comparaison n’a évidemment pas grand sens puisque les personnes admises en soin critiques ou déclarées décédées de la Covid-19 sont en moyenne très âgées et ne sont donc absolument pas comparables à la population générale. A minima, une comparaison à structure d’âge égale devrait être réalisée.

Mais de plus, les colonnes « dont RT-PCR positives » nous apprennent que vaccinés et non vaccinés n’ont pas droit du tout au même degré de vérification pour savoir si la raison de leur admission en soin critique ou à l’hôpital est bien reliée à la Covid-19 :

  • Sur les 466 non vaccinés décédés déclarés de la Covid19, seuls 286 ont présenté un test positif dans les 21 jours avant l’admission à l’hôpital soit 61%
  • Pour les vaccinés 119 déclarés décédés de la Covid19 ont présenté un test positif dans les 21 jours avant l’admission à l’hôpital soit 92%

On constate ainsi que beaucoup de précautions sont prises pour éviter de comptabiliser un vacciné comme décédé de la Covid-19 : un test RT-PCR positif semble nécessaire pour confirmer le diagnostic. À l’inverse pour les non vaccinés la déclaration semble bien plus courante sans vérification.

Dans le cas des non vaccinés décédés à l’hôpital, il semblerait étonnant qu’ils n’aient jamais fait de test RT-PCR durant tout leur séjour étant donné les nombreuses précautions à ce sujet.

Nous demandons à la DREES, de préciser si ces décès déclarés comme étant dus à la Covid-19 viennent de personne n’ayant pas réalisé de tests ou ayant présenté un test négatif.

 

L’étonnante disparité territoriale

Les fact-checkers devraient s’étonner une fois de plus, des différences étonnantes entre les hôpitaux. Dans la dernière étude de la DREES sur la période du 31 mai au 11 juillet, nous avions remarqué que Paris enregistrait 6,6% des décès Covid pour seulement 3,2% de la population française des 60 ans et plus (grâce aux décès localisés sur geodes.santepubliquefrance.fr et aux données de population de l’INSEE sur statistiques-locales.insee.fr). Nous nous étonnions du fait que le nombre de décès soit autant corrélé au soutien affiché des hôpitaux pour la politique vaccinale. Le virus est alors déclaré très virulent et mortel aux endroits où l’on promeut les vaccins. Pour cette nouvelle étude du 30 août au 5 septembre, ce sont désormais les Bouches-du-Rhône qui présentent un nouveau record avec 9,6% des déclarations de décès Covid-19 pour seulement 3,2% de la population française des 60 ans et plus. Peut-être faudrait-il prendre des précautions supplémentaires pour que les hauts-fonctionnaires parisiens évitent de propager la maladie (ou en tout cas les statistiques) partout où ils prennent fonction.

Nous demandons à la DREES, de préciser où sont déclarés ces décès Covid-19 sans qu’ils soient confirmés par un test positif, de façon à encourager un protocole un peu plus homogène.

 

La nécessité une fois de plus des décès et hospitalisations toutes causes

La palme du meilleur fact-checking de l’année 2021 ne reviendra étonnement pas à une équipe journalistique, mais bien à la Cour des Comptes. Il est heureux de constater dans cette époque de destruction de la pensée par l’uniformisation, une juridiction qui résiste à la vague en gardant son cap. Dans son rapport du 22 septembre 2021, la Cour des Comptes analyse les statistiques mis à disposition par le gouvernement pour « informer » sur la situation actuelle et surtout justifier sa politique.

JPEG

La Cour des Comptes est donc bien consciente que les statistiques estampillées « Covid » n’apportent absolument aucune information sur la situation sanitaire depuis le début de cette crise. Le terme « opaque » est bien évidemment le doux euphémisme de « propagande ».

Quelle que soit la statistique (décès, hospitalisations, soins critiques), on ne peut justifier d’un état de « crise sanitaire » que sous 2 conditions :

  • Que les statistiques de décès, hospitalisations, soins critiques toutes causes confondues connaissent une réelle augmentation (et non pas une stabilité au sein de laquelle on déclarerait dorénavant des cas de Covid, surtout lorsqu’il y a des incitations politiques ou financières à le faire)
  • Que les augmentations soient réellement imputables à la maladie seule (et non pas comme en marsavril 2020 où les défauts de prise en charge liés au confinement, des pathologies comme les AVC ou les infarctus expliquent en partie l’augmentation et où le retard de prise en charge des infections respiratoires du à l’interdiction de prescrire des médecins de ville explique l’autre, comme en témoigne l’étude du Conseil Scientifique dans les graphiques désormais masqués, mais disponibles au pages 13 et 15 dans la 2e ressource du Supplementary Material)

 

Nous demandons à la DREES, de nous donner les statistiques de décès, hospitalisations, soins critiques toutes causes confondues de façon à permettre aux citoyens de juger de la pression subie par l’hôpital depuis 2 ans.

 

 

Nous espérons que tous les fact-checkers vont pouvoir se saisir de cette petite aide de lecture pour interroger comme il se doit le gouvernement et enfin obtenir les statistiques permettant d’éclairer les citoyens. Nous nous étonnons de les voir jusqu’ici autant à l’œuvre pour défendre les politiques sanitaires gouvernementales en oubliant de légitimement les questionner. Est-ce un simple oubli envers la charte de Munich dont nous rappelons l’article 1 : Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité ? Ou plutôt une conséquence du fameux « principe de réalité » : Ne mords pas la main qui te nourrit ?



142 réactions


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 10:14

    Mercredi 6 octobre 2021, la commission des affaires sociales examine le rapport de Bernard JOMIER et établit son texte sur la proposition de loi instaurant la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2, présentée par Patrick KANNER, Bernard JOMIER, Marie-Pierre de LA GONTRIE, Monique LUBIN et plusieurs de leurs collègues. source

    .

    Proposition de loi Vaccination obligatoire contre le SARS CoV 2

    (1ère lecture) (n° 811 )

    .

    Alinéas 1 et 2

    Remplacer ces deux alinéas par cinq alinéas ainsi rédigés :

    I. – L’article L. 3111-2 du code de la santé publique est ainsi modifié :

    1° Le I est complété par un 12° ainsi rédigé :

    « 12° Contre le SARS-CoV-2. » ;

    2° Il est ajouté un III ainsi rédigé :

    « III. – À compter du 1er janvier 2022, le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l’autorité parentale ou dont on assure la tutelle à l’obligation de vaccination prévue au 12° du I est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention peut faire l’objet de la procédure de l’amende forfaitaire prévue à l’article 529 du code de procédure pénale. Si une telle infraction est verbalisée à plus de trois reprises au cours d’une période de trente jours, l’amende est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe. ». »

    Objet

    Cet amendement assortit la vaccination obligatoire d’une sanction contraventionnelle en cas de non-respect de cette obligation à compter du 1er janvier 2022, afin de donner à l’ensemble des personnes concernées le temps de s’y conformer. Il est ainsi prévu que le non-respect de l’obligation vaccinale sera puni de l’amende forfaitaire prévue pour les contraventions de 4e classe, à savoir 135 euros. En cas de récidive au-delà de trois verbalisations en 30 jours, cette amende sera portée à 1 500 euros.

    .
    .
    .

    Dès juillet dernier, les parlementaires socialistes ont prôné l’obligation progressive d’une vaccination universelle, de toutes et tous (sauf contre-indication médicale), dans une démarche de santé publique visant à obtenir une protection collective, seule à même de garantir un retour à une vie quotidienne normale pour tous du fait des différents variants en circulation.
    L’objectif de cette protection collective de toute la société, en l’état de nos connaissances scientifiques et médicales, peut être atteinte par une obligation vaccinale généralisée (sauf contre-indication médicale).
    https://www.senat.fr/leg/ppl20-811.pdf

    .
    Rappel :

    On à assez de recul sur le court terme, 9 mois de vaccinations, pour pouvoir dénoncer la dangerosité de ses produits toxiques injectables pour conclure avec un arrêt immédiat de ce génocide criminel !
    .

    NON respect de la résolution européenne 2361 du 27 janvier 2021

    .

    La résolution 2361 du parlement européen votée le 27 janvier 2021 par tous les pays de la communauté, y compris la France, prescrit une attitude respectueuse des libertés qu’elle énonce clairement dans les paragraphes suivant :

    .

    7.3.1
    "de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;"

    .

    et 7.3.2
    "de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ;"

    .
    Le Dr Ryan Cole dénonce les vaccinations expérimentales ARNm qu’il qualifié comme « un viol par aiguille » due à la toxicité de la protéine SPIKE
    .
    Statistiques sur la substance génétique expérimentale
    .
    source
    .
    Reiner Fuellmich en interview avec le Dr Bryan Ardis, le premier médecin aux États-Unis d’avoir donné l’alerte sur la toxicité du Remdesivir
    .

    D’ailleurs l’AMM conditionnelle pour les « vaccins » expérimentales est valable 6 mois, hors le gouvernement n’est pas capable de fournir les documents pour prouver le renouvellent des AMM conditionnelles pour poursuivre les vaccinations !!!
    .
    Voici les dernières informations suite à la plainte dépose de Me Diane Protat

    .
    Voici d’autres témoignages sur la toxicité de la protéine SPIKE liée aux injections expérimentales :

    Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19... Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN
    .
    « La protéine Spike est elle-même toxique et dangereuse pour l’homme » déclare le Pr Bridle
    .
    Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm : « je déclare que la protéine native Spike est toxique »
    .
    La protéine Spike provoque des lésions irrémédiables - Dr Charles Hoffe

    .
    Le Dr Charles Hoffe, qui pratique dans la communauté de Lytton, en Colombie-Britannique, déclare : « J’ai 62% de D-dimères élevés chez les vaccinés, ce qui signifie que les caillots sanguins ne sont pas rares. Seuls les gros caillots sont rares. Les vaisseaux sont endommagés de façon définitive, ce qui peut provoquer une extrême fragilité cardiaque irrémédiable »

    .

    INTERVENTION BIBLIQUE DE JOACHIM KUHS AU PARLEMENT EUROPEEN


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 octobre 2021 11:03

      @eau-du-robinet
       
       la vaxxination obligatoire est du même ordre que la décision nazie de triste mémoire, à la différence que nous sommes tous les Juifs du NWO.
       
      Certains ont déjà reçu un placebo : le projêêêt ne pourrait pas aboutir autrement.
       
      Hier soir, magnifique émission sur la Colonisation française : nous sommes tous les colonisés du NWO qui se met en place. La seringue c’est le fusil colonial d’aujurd’hui.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 octobre 2021 11:17

      @Francis, agnotologue
       
       celui qui fait l’apologie des vaxxins et qui n’a pas reçu un placebo mais un vrai ARNm, a une belle tête de vainqueur.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 11:27

      Bonjour Francis, agnotologue,
      .
      Effectivement ....
      .

      Les transhumanistes et les dirigeants des BIG PHARMA sont un espèce de psychopathes aussi perverti que les NAZI !
      .
      C’est la résurrection de Joseph Mengele et Co.
      .
      Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des médecins allemands mènent des expériences douloureuses et souvent mortelles sur des milliers de détenus des camps de concentration, sans leur autorisation. Ceci dans des conditions inhumaines de ces expériences, l’absence de consentement des personnes testées, des expériences douloureuses et souvent mortelles.
      .
      Avec ce projet de loi morbide et génocidaires, propose par des soit disant « socialistes », la France est devenue un grand centre de concentration !
      .
      La France est devenue un pays totalitaire !

      .


    • sylvain sylvain 5 octobre 2021 20:47

      @Jeekes
      Bref, sans illusion sur le résultat je me suis quand même fait le plaisir de leur dire ce que je pense d’eux. Si toutefois ils le lisent... 

      j’ai fait pareil du coup. Ils liront ce qui les arrange comme d’hab 


    • ASTERIX 6 octobre 2021 09:14

      @eau-du-robinet
      Nous avons bien la nouvelle droite la PLUS BETE ET CYNIQUE DU MONDE LREM / LES RIPOUX EN MARCHE notre sous ministre de la santé a avoué a l ’assemblée cette semaine dans une réponse que certains « hopitaux publics » un medecin intérimaire pouvait etre payé 3000 EUROS POUR UNE JOURNEE DE REMPLACEMENT et il rajoute que c’est plafonné a 1 FOIS LE SMIC MENSUEL §§§ POURQUOI NE LE FAIT IL PAS APPLIQUER PAR LES ARS  ??????

      notre sous ministre devrait demander son affectation a BERCY OU MME BUZYN VEIL LEVY pourrait le rejoindre IL FINIRAIT DE COULER Le petit Navire france (CANOT A RAMES ° )

      il veut aussi restreindre les « soins a domicile pour les grands malades » leur couper l OXYGENE  !!!!! SIGNEZ SVP L EXCELLENTE PETITION « SOINS A DOMICILE » SUR CHANGE ORG " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 17:07

      Bonjour ASTERIX,
      .
      Merci pour votre commentaire.
      Pouvez vous , SVP, publier le lien de la pétition SOINS A DOMICILE

       ?
      Merci d’avance


    • ASTERIX 6 octobre 2021 17:41

      @eau-du-robinet

      SUR CHANGE ORG soins a domicile POUR LE LIEN DESOLE JE SAIS PAS FAIRE trop vieux trop fatigué désolé

      j’en ai déposé une aussi de petition « ne nous couper pas l ’oxygene » la 1 ERE a été déposée par ORKYN AIR LIQUIDE un excellent prestataire de services pour malades cardios pneumo et thyroide AMITIES MERCI ASTERIX5


    • ASTERIX 6 octobre 2021 17:46

      oui de l EUGENISME CHER AUX NAZIS !!!!!


  • Ben Schott 5 octobre 2021 10:24

     

    On attend les commentaires de Double-aveugle et Triple-buse !...

     

     smiley

     


  • troletbuse troletbuse 5 octobre 2021 11:07

    Je pense que la vaxxination au plombs va être testée. En général, elle est efficace.  smiley


  • jefresi 5 octobre 2021 11:29

    Manque Rakoto-la-science pour nous pondre un bel article :->


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 11:53

    Comment tester la soumission du peuple ?
    .
    Port du masque obligatoire pour nos enfants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées. Et Castex fait la fête avec LREM évidemment toutes et tous sans masque !
    .
    La preuve que le masque n’a aucun effet bénéfique pour des gens en bonne santé que nous sommes à 90% ... mais quel escroquerie monstrueuse !
    .

    Françaises et Français réveillez vous enfin !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 12:13

    Merci à l’auteur pour cet article fort intéressant quoi prouve une fois de plus que cette crise n’est pas sanitaire, mais politique.
    .
    Les hommes politiques et les médias de la pensée unique se sont substitué au corps médical, avec le montage d’un conseil scientifique par des hommes politiques constituée des « hommes de paille », ayant exclus les médecins du terrain du combat contre le Coronavirus ainsi les pointures de la médecine, comme de nos professeurs, exemple le Pr Perronne, le Pr Toussaint, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, etc. bref tous les scientifiques qui ont osé dénoncer cette crise politique couverte sous le prétexte sanitaire ...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 14:37

    Je viens de publier un résumé d’une partie de mes commentaires en un article :

    .
    Proposition de loi ultra liberticide de Vaccination obligatoire contre le SARS CoV 2

    .



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 octobre 2021 14:43

      @eau-du-robinet
       
      Excellente initiative, un grand merci.
       
       Cet article n’est pas encore en ligne.


    • Décoder l'éco Décoder l’éco 5 octobre 2021 17:56

      @eau-du-robinet
      J’ai une question naïve, mais comment l’Etat va bien pouvoir venir verbaliser les gens pour non vaccination ? Ils vont faire des contrôles sauvages dans la rue ? La CNIL va autoriser la police à accéder à nos données de santé ?


    • sophie 5 octobre 2021 18:19

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄
      quel Pierre ?


    • sylvain sylvain 5 octobre 2021 21:08

      @Décoder l’éco
      J’ai une question naïve, mais comment l’Etat va bien pouvoir venir verbaliser les gens pour non vaccination ? Ils vont faire des contrôles sauvages dans la rue ? La CNIL va autoriser la police à accéder à nos données de santé ?

      L’objectif c’est le crisis data hub . Toutes vos données de santé, pénales, sociales, vos achats, vos commentaires sur les reseaux sociaux. En attendant les données médicales concernant le covid ont été largement traitées par microsoft.

      Le pass sanitaire est en soi un acces a vos données de santé. Même le tenancier du bar du coin y a acces, il sait si vous êtes vacciné ou si vous avez eu le covid


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 09:48

      Bonjour Décoder l’éco,
      .
      « J’ai une question naïve, mais comment l’Etat va bien pouvoir venir verbaliser les gens pour non vaccination ? »
      .
      Ils ont certainement une base de données des vaccinées (Passeport sanitaire) ....
      .
      Le non vaccinés seront ainsi invité par une lettre à se présenter dans un des vaccinodrômes de la mort qui vont vous injecter cette soupe chimique qui est composé de 235 ingrédients parais t-il.
      .
      Personnellement j’ai été contacté par la sécurité sociale par téléphone qui à tente de me convaincre de me faire injecter ce poison ( qui transforme le corps en usine de production de la Protéine SPIKE, qui est toxique) ! Évidement sans succès smiley
      .
      En cas de non présentation au Vaccinodrôme ils prévoient ... première amende 150 € ... pour arriver à des amendes de 1500 € .... etc.
      .
      Ses pervers criminels se croyant tout permis !
      .
      RÉSISTANCE
      .
      Faites comme moi, rejoignez les manifestants sur une des plus de 200 manifestations en France tous les samedis.
      .
      Manifestez entre autres devant les médias, comme on à fait ici à Bordeaux, samedi dernier, .... Journal SUD OUEST ... qui est un des merdias complice de ce génocide à l’aiguille Ses médias sont le complices / collabos d’un crime contre l’humanité planétaire....
      .
      Appel général
      Ne restez pas devant assis devant votre écran d’ordinateur .... Rejoignez nous aux manifestations ! Enfin !


  • pipiou2 5 octobre 2021 15:54

    « Il y a beaucoup de tests positifs, mais pas d’épidémie » smiley  smiley  smiley

    l’auteur vient de nous inventer la contagion sans épidémie !

    Priceless !


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 15:58

      @pipiou2

      on pourrait aussi te tester pour plein de chose et des petite bête, tu serais étonné, de voire que les autres aussi en ont plein


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 octobre 2021 16:10

      @pipiou2
       
       « Il y a beaucoup de tests positifs, mais pas d’épidémie »

       
      En effet. En revanche, il y a beaucoup de malades en consultation ou hospitalisés, et ce dans un système de santé en déliquescence. Et pas tous diagnostiqués Covid, loin s’en faut.
       
       
      Où l’on découvre comment se prévaloir de ses turpitudes.

       
      Indigence de la pharmacovigilance oblige, les vaxxinés en demande de soins sont exceptionnellement diagnostiqués malades du covid.
      En revanche, les patients non vaxxinés sont ipso facto déclarés malades du Covid dès lors qu’ils ont un test PCR positif.
       
      Ce qui permet aux médias MSM d’annoncer triomphalement, je cite : « 80% des malades hospitalisés pour covid ne sont pas vaccinés. »
       
      On aimerait connaitre l’évolution du rapport [ malades du covid / malades toutes causes confondues. ]
      Mais ça, aussi longtemps que ça n’ira pas dans leur sens, ils ne le diront pas.
       


    • pipiou2 5 octobre 2021 16:19

      @Xenozoid
      Et donc toi tu nous expliques qu’on peut avoir le Covid comme ça, spontanément, sans avoir été contaminé ?  smiley

      On va encore battre des records sur cet article !


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 16:22

      @pipiou2

      si tu baise ta meuf(et que ça se passe bien) tu vas lui introduires des truc gratuits,en plus des autres que tu partage , et le rest, oui on est tous malade


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 16:30

      @pipiou2
      .
      « Il y a beaucoup de tests positifs, mais pas d’épidémie »
      .
      C’est tout à fait logique car le dit test RT-PCR de Christian Drosten est une énorme escroquerie.
      .
      Un tribunal à Lisbonne (Portugal) à jugé la fiabilité du « test » RT-PCR à
      3% SEULEMENT avec un CT=35 au mois de novembre 2020 !
      .
      Un tribunal allemand à jugé la fiabilité du « test » RT-PCR de Christian Drosten à
      SEULEMENT 2% au mois de Mars 2021 !
      .
      Écoutez aussi le Pr Toussaint
      .
      pipou2, malgré les preuves irréfutables qu’on vous apporte vous continuez à harceler les gens.


    • etonne 5 octobre 2021 16:33

      @pipiou2
      autre découverte : un seul virus de type pipiou2 déclenche une épidémie de connerie gravissime !


    • pipiou2 5 octobre 2021 16:42

      @Xenozoid
      T’as l’air complètement perdu !
      Dans ton exemple il y a bien contagion.

      « On est tous malades » ... et on finit tous en réa où à la morgue ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 16:45

      @pipiou2

      éventuellement on fini tous quelque-part,là on est d’accord


    • franRoger 6 octobre 2021 02:29

      @pipiou2
      Je ne comprends pas bien ta remarque :

       pourquoi ’test positif’ impliquerait selon toi forcément ’contagion’ ? par exemple (comme une des réponses te l’explique ) le test pourrait être non fiable, ou encore tester parfaitement quelque chose qui ne soit pas lié au fait d’être malade...

       pourquoi ’contagion’ implique selon toi ’épidémie’ ? une multitude de virus circulent d’organisme à organisme depuis toujours (beaucoup de biologistes considèrent même cela comme un des moteurs de l’évolution), tandis que l’épidémie se réfère au fait d’être malade...quantité de molécules se transmettent continuellement sans que l’on parle d’épidémie.

      Bref, qu’il puisse y avoir beaucoup de tests positifs sans une épidémie, je ne voit pas en quoi ça te paraît étonnant ou « priceless » (?). Mais sincèrement curieux de comprendre comment tu vois les choses...


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 6 octobre 2021 08:30

      @franRoger
      On va encore et encore et encore rappeler, pour certains busards, que le nombre de cycles d’amplification des tests PCR ont été anormalement augmentés afin de détecter un maximum de cas de « SRAS-Cov2 » afin de crédibiliser la thèse de la « terrible pandémie ».
      M’étonne qu’on ai pas mis des cadavres dans les caniveaux pour faire de « belles images » pour la télé...
      Pour le moment, ils n’ont pas osé.
      Les cercueils, ça, si, ils en ont montré.
      Car, c’est bien connu, coronavirus = mort certaine, alors que cancers et autres AVC, c’est de la rigolade.
      La preuve, les bureaux de tabac ne désemplissent pas !!
      Et le cancer du fumeur, ben, y’en a plus !!  smiley


    • jacqcroquant 6 octobre 2021 08:44

      @pipiou2

      Et oui, on peut être vacciné avoir un pass à jour et malgré tout être malade et mourir ! C’était début octobre 2020. Chut on c’est un fait divers.

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/covid-19-en-sarthe-a-saint-calais-trois-morts-dans-un-cluster-a-l-ehpad-henri-dunant-2276140.html


    • pipiou2 6 octobre 2021 20:50

      @franRoger
      Il faudrait que tu consulte un dictionnaire : une épidémie est une atteinte simultanée d’un grand nombre de personnes par une maladie contagieuse.

      Donc l’auteur dit qu’il y a de nombreux contaminés Covid mais pas d’épidémie !
      Si tu ne vois pas le problème, ben euh, comment dire ?

      En gros l’auteur dit que le meilleur moyen de faire disparaitre l’épidémie c’est de ne pas faire de tests.


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 octobre 2021 21:09

      @pipiou2

      En gros l’auteur est un « nulos » alors que pipiou2 vient d’inventer le fil à couper le beurre !

      « Contaminés », évalués par des tests PCR, qui ne sont pas conçus pour cet usage, dont ne sait pas le nombre de cycles de réplication retenu pour valider un « test positif » et donc un « contaminé » ? 

      Supercherie, supercherie, supercherie ! 

      https://www.youtube.com/watch?v=xmogU10aqkA


    • franRoger 7 octobre 2021 03:42

      @pipiou2 merci du conseil, mais non, je ne crois pas avoir besoin de consulter un dictionnaire ;) vous répétez précisément la définition de l’épidémie que je vous donne dans ma question.
      Ne devriez-vous pas plutôt relire ma question plus posément pour mieux la comprendre ?
      Désolé si vous vous êtes senti agressé par ma question, je vous tendais surtout une perche, pour que vous puissiez expliquez clairement votre point de vu, qui n’était pas clair du tout... au lieu de cela, vous éludez encore une fois toute explication, en vous réfugiant dans une ironie frisant l’agressivité, et en tentant de manière un peu puérile de légitimer votre manque d’arguments par le sous-entendu que la question serait trop stupide, et en tentant de vous placez dans une position implicite de ’sachant’... exactement comme vous l’avez fait initialement dans votre commentaire concernant l’article...

      Peut-être devriez vous plutôt relire l’article, tranquillement, à tête reposée, car l’auteur ne dit pas cela, même « en gros » comme vous dites.

      Je comprends tout à fait qu’on puisse avoir des périodes de stress dans l’existence, surtout en ce moment, mais dans ce cas, mieux vaut souffler un peu, car sinon la communication devient difficile pour tout le monde, et le débat perd en consistance, ce qui est dommage sur de sujets importants comme celui-ci.


    • franRoger 7 octobre 2021 04:04

      @Le421... Résistant
      bien d’accord, c’est précisément l’ampleur et l’évidence  pour qui sait la voir de la désinformation, ou, dit autrement, du programme de propagande (ainsi que sa synchronisation internationale) qui sont inquiétantes je trouve. La propagande existe depuis bien longtemps, mais là, c’est vraiment du grand art.


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 octobre 2021 08:26

      @pipiou2

      On vient surtout d’inventer le test PCR qui indique que vous êtes contagieux !

      Avec un nombre de réplications, pour « positiver » ce test PCR, absolument aberrant et, surtout, tenu « secret » !

      Le test PCR c’est l’alpha et l’omega de la contagiosité ! N’est-ce pas pipiou2 ? 

      pipiou2, vous venez d’inventer la contagiosité sans maladie ! 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 octobre 2021 09:05

      @pipiou2
       
       Les tests PCR sont une resucée des tests du SIDA au sujet desquels j’écrivais en 2009 :
       
      « La personne qui présente un index de 0,9 sera considérée comme séronégative, alors que celle qui a un index de 1,1 est séropositive. »

      Au début de la découverte de cette maladie - en gros et à peu de chose près, du test de dépistage si j’ai bien compris - on disait le diagnostic si sévère qu’il équivalait à une condamnation à mort.
      Alors je pose la question : étant donné qu’il n’y aurait qu’une différence quantitative entre ceux qui étaient déclarés atteints et les autres, est-il permis de penser que les malchanceux étaient davantage victime du traitement que de la maladie ?

      Big Pharma ne change pas une stratégie qui gagne : c’est là sa moindre ruse..


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 octobre 2021 10:32

      @ZXSpect

      Il faudrait faire un effort pour mieux « manipuler » les esprits. 

      1) Savez vous que des études britanniques ont démontré formellement que le « variant delta » était 10 fois moins létal que le virus d’origine SARS-COV2 ? 

      2) le produit injectable a été élaboré pour lutter contre le SARS-COV2, lequel a aujourd’hui totalement disparu des radars.

      3) Alors venir présenter une étude qui montre que les « injections » contre le SARS-COV2, entre décembre 2020 et octobre 2021, sont efficaces contre les formes graves, est une véritable fumisterie. 

      4) Figurez vous, ZXSpect, qu’une plume sur la tête protège aussi contre les formes graves. Essayez-vous verrez !

      Très franchement, votre manipulation laisse à désirer. Il faudrait faire des efforts. Et puis, il faudrait fournir cette étude n’est-pas ? Ce n’est pas parce que France-désinfo en parle que cela est vrai ! 

      Et puis, il suffit de « soigner » un peu les gens vaccinés pour faire en sorte qu’ils n’aillent pas à l’hosto et le tour est joué. Au lieu du doliprane ou du rivotril on donne des antibiotiques et pis c’est tout ! 
      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-73-leuthanasie-active-du-grand-age-sest-tres-certainement-poursuivie?fbclid=IwAR2LqrqsDpiADdgP3F_JJUjyOPLGFjCld6yf1H8M8yL84sKUSwPR-TIJ1Uk

      Pour une meilleure appréhension de la stratégie mis en oeuvre par les coronavirus. A votre avis ZXSpect, ce n’est plus comme ça que procèdent les coronavirus ? 

      « L’acquisition et le réarrangement des glycanes présents à la surface du virus permet une évolution constante du virus et un échappement à la neutralisation par les anticorps. Cette évolution constante des glycanes à la surface des glycoprotéines explique pourquoi une grande partie des N-glycanes de la protéine S participe à la protection contre la neutralisation. Il faudrait déterminer si les N-glycanes présents dans le domaine S2 sont également impliqués dans la protection de la protéine S contre la neutralisation par les anticorps. »


      Si vous avez un commentaire, ZXSpect, il sera le bienvenu !


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 octobre 2021 19:50

      @ZXSpect

      Oui et alors ? Expliquez nous ? Il meurt combien de personnes en une seule journée en Russie ? Il y a 146 millions d’habitants en Russie. En France 67 millions. Il meure en France, « tous les jours », 1700 personnes !

      Pourquoi vous affoler avec 1000 morts dans la journée en Russie ? Et, comme ce sont toujours les mêmes profils de personnes qui meurent, à savoir les obèses, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades du coeur, les cancéreux, les diabétiques, et bien les choses vont continuer ZXSpect ! Absolument rien de neuf sous le soleil. 

      Vous savez votre propagande ne prend absolument pas, avec moi en tous les cas. En France, après les annonces « terribles » de Salomon, avec le recul, on s’aperçoit que la mortalité « toutes causes confondues » en 2020 était celle attendu par les démographes. Et, en ce qui concerne les moins de 65 ans, l’année 2020 a été l’année où ceux ci sont le « moins » morts depuis le début de l’histoire de France ! 

      Quel est le problème selon vous ZXSpect ? 

      En ce qui me concerne, je vois un problème majeur. Les états civils, en France, renseignent sur l’âge des défunts et leur carnet de santé sur leur suivi médical. Il serait « tellement simple », d’examiner les morts au regard de leur carnet de santé. D’ailleurs, cela permettrait aussi de savoir si certaines personnes meurent dans les jours, ou les semaines, qui suivent l’injection génique. Mais, sur ce sujet, c’est le silence le plus absolu ! On veut pas savoir alors on ne fait pas ! 

      Pour vous rassurer ZXSpect, voici les chiffres de la mortalité, toutes causes confondues en France pour l’année 2020 et ce qu’ils nous disent ! Reprenez vos esprits, il n’y a pas eu de pandémie, l’année 2020 a été « conforme » aux autres années en terme de mortalité. Vraiment rien de « spécial », exceptées les mesures privatives de liberté totalement inutiles. En un mot comme en cent : l’affaire n’est pas sanitaire mais « politico-économique » ! Le « grand reset » est en marche !

      https://www.youtube.com/watch?v=18AtYLdOemo

      Pour information : 24,1% d’obèses en Russie (en France 23 ;9%). La moyenne mondiale étant de 13%. A savoir que « dans le monde », un mort sur deux du SARS-COV2 était obèse ! Etes vous en surpoids ou obèse ZXSpect pour avoir si peur ? 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité


    • ASTERIX 13 octobre 2021 18:21

      @etonne
      NOS ELUS L’ ONT TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! convergence d’évènements troublants église barre a droite toute 
      zemmour l’avorton et macron le « complètement fou »
      faudra t il avec horreur voter « zemmourist....anerie » A CONTRE COEUR POUR VIRER LE FOU  ???? OUI


  • jacqcroquant 5 octobre 2021 16:25

    Merci pour ces infos. Elles sont fondamentales pour comprendre ce qu’il se passe. Tout commentaire devient superflu, superfétatoire et incongru si les bases élémentaires de toute cette construction « intellectuelle » autour d’une crise « sanitaire » sont biaisées ou fausses. Les chiffres sont pipés depuis mars 2020. Ils sont à souhait faux, non contextualisés et orienté. C’est une manipulation qu’il faut absolument démonter. 

    Les Socialistes ont déposé un amendement qui va être discuté le 13 octobre pour nous forcer à la piqure. A partir d’une interprétation de ces chiffres faux. Il ne peuvent pas l’ignorer. Cette situation est intolérable ! 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 16:49

      Bonjour jacqcroquant,
      .
      Les chiffres présenté par le gouvernement et les médias de la pensée unique sont doublement faussés.
      .
      1. Le « test » RT-PCR a une fiabilité de seulement 3% avec un CT=35 ! Ce test produit énormément des faux positives ! Ce test de Christian Drosten ne sait pas distinguer la grippe du sars-cov-2

      .
      2. Le gouvernement et les médias de la pensé unique confondent / interprètent volontairement ses chiffres faussement. Écoutez ce court témoignage du Pr Toussaint qui explique entre autres que les faux positifs ne sont pas des malades. Des personnes asymptomatiques ne sont pas transmetteur du Virus COVID-19 ! Le Covid-19 est un membre de la famille des coronavirus qu’on connaît depuis des dizaines années ... Il existe 4000 Brevets sur des coronavirus ! L’homme a énormément manipulé / trafique se virus et pas toujours avec les meilleurs attentions du monde ....


    • franRoger 6 octobre 2021 02:03

      @jacqcroquant
      Tout à fait d’accord, c’est intolérable.
      Le problème est qu’il semble que nombre d’entre nous avons été complètement emportés par une propagande élaborée, à un point tel que la capacité de raisonner et discuter semble altérée. Ce genre d’article est effectivement fondamental : Il faut absolument que toutes les dimensions de cette manipulation soient mises à jour.


  • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 16:33

    a propos des truc qui change , aux pays bas ils ont maintenant un opinie specialist(specialiste des opinions..aka sondages) aussi dans les médias, il est le produit du covid,et est maintenant part du journal télévisé...et des preuves de l’opinion publique,sans preuves


  • wpjo 5 octobre 2021 17:59

    Le fact checking va de pair avec la politique de modération. Exemple : Aujourd’hui Valeurs Actuelles avait publié deux articles sur les agression pédophiles dans l’église catholique. Dans le premier article, 3500 agressions sur 70 ans. Dans le deuxième article, publié quelques heures plus tard et en supprimant le premier, 350 000 cas (soit CENT fois plus). Et la seule chose qu’ils savent faire, c’est de supprimer les commentaires critiques, d’ailleurs privés de liens urls (même des url-s genre www.lefigaro) parce que leur politique de modération l’interdit. Pour certains aspects, je suis bien de droite, mais pas comme cela.

    La discussion doit être ouverte, argumentée, opposable, comme c’est souvent le cas sur Agoravox.


    • etonne 5 octobre 2021 21:09

      @wpjo
      faut être précis

      3500 est le nombre d’agresseurs
      350.000 le nombre de victimes...


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 octobre 2021 18:23
    « L’État français est un des plus gros producteur de fake news » Idriss Aberkane

    .

    Cet article contient une vidéo absolument à regarder.
    .
    Formidable ce Idriss Aberkane qui possède des nombreux diplômes !
    Il nous donné une analyse affuté des divers événements d’actualité ...
    .
    Dans la vidéo Idriss Aberkane cite un exemple de Malcolm X, qui avait dit dans les années 60 :

    « Méfiez vous des médias !
    Ils peuvent vous faire adorer votre oppresseur et vous faire détester les opprimes.
     »
    .
    Exemple d’aujourd’hui : les GILETS JAUNES qui sont oppressé par le gouvernement Macron voir l’oligarchie tout court !
    .
    Autre exemple : Les professeurs, médecins, scientifiques, ... sans conflits d’intérêts qui nous alertent sur les dangers des vaccins ARNm -> toxicité de la protéine SPIKE, etc ... qui subissent les foudres des médias propagandistes, en tête de liste l’AFP qui tage systématiquement les informations en provenance des vrais scientifiques de FAKE NEWS ! Honte à ses propagandistes au service du monde de la finance dont une bonne partie est financé par Bill Gates ... l’AFP, le journal Le Monde, ....


  • I.A. 5 octobre 2021 18:34

    Seules les autruches ne savent toujours pas voir les chiffres, qui démontrent que cette maladie est bénigne.

    Oui, il y a eu un afflux de patients dans les hôpitaux, et notamment dans les réanimations.
    Oui, ces patients étaient de vrais malades, de même que les décès étaient de vrais morts.

    Mais cet afflux de patients dans les hôpitaux a été causé (« décryptage », comme diraient nos petits mythos) :
    • par l’hystérie médico-médiatique, laquelle a paniqué tous les malades chroniques habitués des urgences, du 15 et du 18

    • par l’interdiction faite aux médecins de ville de traiter ces patients avec les molécules de leur choix

    • par l’obligation de déclarer tout patient Covid positif (donc interdiction de les soigner comme on soigne une grippe)

    • par la gratuité et l’omniprésence des tests de dépistage, peu fiables par ailleurs, qui ont paniqué les positifs (puisque « contaminé » signifiait « malade », voire « bientôt mort », pour les autorités), à fortiori les personnes porteuses de comorbidités.

    • par la facilité avec laquelle, dans les hôpitaux, les décès avec polymorbidités ont été étiquetés mort du Covid plutôt qu’avec le Covid.

    À ce stade, ce n’était pas un afflux, mais ni plus ni moins qu’une nasse…

    Il se trouve que dans notre pays de vieux, nombre de vies ne tiennent qu’à un fil : ceux-là sont la « matière-première » de cette super-production médico-médiatique à gros budget. Habitués des soins hospitaliers, ces malades vivent la moité de leur temps à l’hôpital, et s’y font reconduire à la moindre alerte  ce qui n’est pas difficile à comprendre.

    Le deuxième « vivier » de victimes : les personnes très âgées, ainsi que les jeunes obèses-hypertendus-diabétiques  tout particulièrement les individus émotifs et impressionnables (« bons spectateurs », dirons-nous, ou handicapés, ou analphabètes…)

    Pour finir, un petit quizz pour les fameux fact checkers :
    Pourquoi, plus une épidémie virale respiratoire est bénigne, plus elle s’étend dans le temps et l’espace ?

    • Inversement, pourquoi, plus une épidémie virale respiratoire est mortelle, plus elle est circonscrite dans le temps et l’espace ?

    • Quelles répercussions, sur la morbimortalité de toute une nation, peuvent bien avoir les traitements médiatiques, médicaux et politiques de cette épidémie ?

    • Enfin, si le SARS-CoV-2 peut produire des « Covid longs », des AVC, des infarctus du myocardes, des infarctus rénaux et mésentériques, des embolies pulmonaires et des phlébites, des anosmies, des agueusies, des apathies, des à-peu-près et des aberrations, des cancers multiples, des hypertensions et du diabète, des dépressions et des psychoses, des fausses-couches et des stérilités, des suicides, des faillites et des guerres alors pourquoi, mais pourquoi ne sait-il pas faire le café ??


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 18:38

      @I.A.

      alors pourquoi, mais pourquoi ne sait-il pas faire le café ??

      il manque la mariée ?


    • pipiou2 5 octobre 2021 18:39

      @I.A.
      Donc si les gens étaient en réanimation c’est à cause de l’hystérie médico-médiatique !!

      On a vraiment des commentaires haut-de-gamme ...


    • Xenozoid Xenozoid 5 octobre 2021 18:45

      @pipiou2

      tu ne comprend pas, si les gens sont en réanimation, c’est pas a cause de toi,tout le monde sait qu’il n’y a personnes en réanimation, sauf avec le covid et toi,tu vient de tomber du nid et tu découvre le monde


    • I.A. 5 octobre 2021 19:01

      @pipiou2

      Ah, cette réaction est un indice sur ta profession, demi-pipiou...

      Relis donc :

      • par l’hystérie médico-médiatique, laquelle a paniqué tous les malades chroniques habitués des urgences, du 15 et du 18

      • par l’interdiction faite aux médecins de ville de traiter ces patients avec les molécules de leur choix

      • par l’obligation de déclarer tout patient Covid positif (donc interdiction de les soigner comme on soigne une grippe)

      • par la gratuité et l’omniprésence des tests de dépistage, peu fiables par ailleurs, qui ont paniqué les positifs (puisque « contaminé » signifiait « malade », voire « bientôt mort », pour les autorités), à fortiori les personnes porteuses de comorbidités.

      • par la facilité avec laquelle, dans les hôpitaux, les décès avec polymorbidités ont été étiquetés mort du Covid plutôt qu’avec le Covid.

      À ce stade, ce n’est pas un afflux, ce n’est ni plus ni moins qu’une nasse…

      J’ai accueilli l’un de ces patients-là, totalement aliéné par la panique : c’est en se forçant à tousser et à cracher jusqu’à en perdre le souffle et la salive, qu’il s’imaginait se débarrasser du diabolique virus...


    • pipiou2 5 octobre 2021 19:14

      @I.A.
      Oui, tu prétends que les malades chroniques se sont précipités en réanimation à cause de l’hystérie médico-médiatique ... et tu n’as même pas honte de dire ça.

      On sait que ta profession n’est pas médecin parce que tu es en train de dire que les médecins sont des gros connards qui envoient en réanimation des gens qui n’en ont pas besoin !


    • I.A. 5 octobre 2021 19:39

      @pipiou2

      « On sait que ta profession n’est pas médecin parce que tu es en train de dire que les médecins sont des gros connards qui envoient en réanimation des gens qui n’en ont pas besoin ! »

      Et quand bien même je ne serais pas médecin ?!
      Les gros connards existent partout, quelle que soit leur profession.

      Pour info : pas de place en hospitalisation ? Allez hop, en réa ! (ça aussi, c’est du vécu, pauvre buse).

      « Il se trouve que dans notre pays de vieux, nombre de vies ne tiennent qu’à un fil : ceux-là sont la « matière-première » de cette super-production médico-médiatique à gros budget. Habitués des soins hospitaliers, ces malades vivent la moité de leur temps à l’hôpital, et s’y font reconduire à la moindre alerte — ce qui n’est pas difficile à comprendre. »

      Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, petit truc.


    • pipiou2 5 octobre 2021 20:00

      @I.A.
      « pas de place en hospitalisation ? Allez hop, en réa
       »

      Donc on branche sous respirateur des gens qui n’en ont pas besoin ?

      Désolé mais tu ne dis pas qu’il y a des connards chez les médecins, tu considères mais que les médecins sont des connards.

      ça va le melon ? Tu te prends pour qui à mépriser tout le monde juste pour dérouler ton complotisme à 2 balles ?

      Ton intelligence est tellement artificielle que tu ne te rends pas compte à quel point tu es stupide. Alors parle-moi de ton vécu !!


    • I.A. 5 octobre 2021 20:57

      @pipiou2

      « Donc on branche sous respirateur des gens qui n’en ont pas besoin ? »

      ... Ça s’appelle alors optiflaw, petit. Comme une cpap pour les patients souffrant de SAS. D’ailleurs 1/3 des patients n’étaient pas intubés. Certains d’entre eux ont pris des photos, ont filmé.


      Tu sens très très mauvais, pipi-ou-3.


      Va jouer plus loin, j’ai du travail.


    • pipiou2 5 octobre 2021 21:09

      @I.A.
      Mais bien sûr super-melon .  smiley

      Normal pour une maladie bénigne qui a tué 700 000 personnes aux US (plus que la grippe espagnole).
      Personne n’est intubé, cela va de soi , d’ailleurs le Covid est une marque de bière, ça n’a jamais été une maladie smiley


    • I.A. 5 octobre 2021 21:15

      @pipiou2

      Hé hé hé... ! tu sais, c’est vrai : tu es tout petit, en fait ! Si petit que je vais te laisser à ta propagande ratée  ratée, tellement tu es minuscule...

      Bonne nuit, le petit.


    • Ben Schott 5 octobre 2021 21:27

      @pipiou2
       
      « d’ailleurs le Covid est une marque de bière, ça n’a jamais été une maladie »
       
      Eh non, encore raté, c’est une marque de rhume !  smiley
       


    • Julyo Julyo 5 octobre 2021 21:28

      @I.A.
      Mais pas du tout, il va aller au troquet du coin discuter de ça avec ses amis pionnards.


    • Ben Schott 5 octobre 2021 21:42

      @༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄

      « Covid, your connection company » ! Ils doivent être contents de leur nom, ceux-là !!!  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 5 octobre 2021 22:11

      @pipiou2

      C’est triste pipiou2 ! Vraiment triste tous ces morts ! Aux USA il ne reste plus de vieux, plus d’obèses, plus de diabétiques, plus d’hyper-tendus, plus d’insuffisants rénaux. Ils sont tous morts du SARS-COV2. 

      Mais, peut être, ne sont-ils morts que de la sur-infection bactérienne qui fait suite au virus ? Qu’en pensez vous pipiou2. Et puisque vous avez évoqué la « grippe espagnole » ! Toute une éducation à refaire pipiou2 !

      « Ainsi, ce n’est pas le virus de la grippe lui-même qui a été le plus meurtrier lors de la pandémie de grippe espagnole de 1918 mais la surinfection bactérienne, notamment à pneumocoque, une bactérie des voies respiratoires supérieures. Cette susceptibilité à la surinfection bactérienne se déclare en général de 7 à 14 jours après l’infection grippale et l’issue peut parfois être fatale en l’absence de traitement par des antibiotiques, comme cela a été la cas lors de la grippe espagnole. »

      https://www.pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

      Quand dans un pays donné, un virus identique, fait des ravages dans une population, et que, dans un autre, il y passe pratiquement inaperçu, alors des questions doivent être posées. C’est bien ce que vous faites, n’est-ce pas pipiou 2 ?

      Les Etats Unis sont classés 18ème au rang mondial pour l’obésité. Le Japon, quant à lui est classé 180ème.
      Alors petite devinette pipiou2. D’instinct, vous diriez qu’il y a eu plus de morts par SARS-COV2 aux USA ou au Japon ? 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27obésité

      https://www.lci.fr/sante/covid-19-la-mortalite-du-coronavirus-largement-superieure-dans-les-pays-frappes-par-l-obesite-2182219.html

      https://liguecontrelobesite.org/actualite/covid-19-la-federation-mondiale-contre-lobesite-alerte-les-gouvernements-de-la-planete/

      Conclusion de tout ceci pipiou2. Si les chiffres de la mortalité par SARS-COV2 nous étaient communiqués, faisant apparaitre le genre de comorbidités de la personne défunte et son âge, on pourrait voir qui « meure » et qui « survit » aux virus respiratoire aérosols. Le profil est « toujours » le même : ce sont les personnes immuno-déprimées. Les personnes immuno-compétentes n’en n’ont strictement rien à faire de ce virus ! 

      Si vous voulez je peux vous renseigner sur le renforcement immunitaire, les erreurs à ne pas commettre et les pièges à éviter. 


    • jacqcroquant 6 octobre 2021 14:48

      @pipiou2

      Be oui, quand vous êtes chez vous devant votre télé et qu’on vous annonce des morts par paquets de 100, 200, 500... sans les contextualiser aux 1800 décès journaliers en France et au 250 000 décès par jour dans le monde, vous mettez des gens qui raisonnent en valeur absolue et ils sont nombreux, en état de choc. Si peu qu’il y ait des maladies chroniques, et il y en a puisque la « science » précise, diagnostique et met à jour régulièrement les seuils qui vont bien, style diabète, hT, obésité, ... vous mettez en stand-by la réflexion de plus de 10 millions de personnes en France. Si vous ajoutez le facteur âge ce sont plus de 17 millions de retraités qui se palpent et transpirent.

      Quand les blouses blanches à l’élocution facile, télégéniques et autres éditorialistes en cour vous somment à la télévision et dans vos journaux quotidiens de suivre leur prédictions et autres injonctions de survie, vous devenez une marionnette qui, à chaque palpitations cardiaque, râles sur la poitrine, écoulement nasal ... devient un client potentiel pour avaler toutes pilules ou autres gâteries de Big Pharma et ses produits dérivés. Revoyez l’expérience de Milgram. 

      Notre éducation Judéo-Chrétienne nous rend aussi sensible à la culpabilisation et c’est ainsi que l’ensemble des peuples s’est agenouillé comme dans une génuflexion géante, sans sourciller, au nom du respect de la vie d’autrui. Masquant ainsi leur intérêt mesquin de peur de mourir. Coupable mais pas responsable. 

      L’argument de la réa super médiatisée a porté l’estocade comme si la réa était faite pour la Covid. Seule celle-ci devenait odieuse. Comme aurait dit l’autre : Si tu n’a pas eu, ou pas été au bord de la réa, ou si tu n’est pas mort de la covid t’as raté ta mort ou ton arrêt de travail. 


    • samuel 7 octobre 2021 11:33

      @Legestr glaz

      Quand le feu se déclare, vous préférez utiliser votre torchon pour l’éteindre tout de suite ou bien attendre que 100Ha crament pour envoyer les canadairs ?


  • troletbuse troletbuse 5 octobre 2021 21:46

    Je viens de remarquer sur une ordonnance du mois d’avril que j’ai payée 25 euros, a été facturée 50 euros à la sécu.

    Pas belle la vie pour les toubibs.


    • jacqcroquant 6 octobre 2021 14:54

      @troletbuse

      Moi je n’ai pas payé la consultation. C’était d’ailleurs la première fois que je ne payais pas chez le médecin. J’ai donné ma carte vitale. C’était en Mars 2021. Mon décompte assurance maladie a été débité de 40,02 euro. Alors que d’habitude je payais 25 euro. En plus on s’est quitté en froid puisque mon médecin voulait me faire porter un masque à la maison. 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 octobre 2021 15:04

      Merci pour ses deux témoignages.
      .
      Après il ne faut pas s’étonner si la sécu part dans le rouge.
      Tout le corps médical et gangrène par la corruption !
      .
      Le médecine est sous le contrôle de la MAFIA BIG-PHARMA.


  • franRoger 6 octobre 2021 01:41

    Très bon article, superbe travail ! comme toujours ...merci Décoder l’éco ! 


  • Professeur Denis Rancourt : «  Imaginez un vaccin tellement sûr, que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez. »


  • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 2021 09:47

    Les statistiques comme les sondages sont comme le diesel gate des constructeurs auto, tout est falsifié .....

    Dans gouvernement il il a gouverne et ment ....


  • Tzecoatl Claude Simon 6 octobre 2021 10:48

    Les médecins n’ont plus cette daube de vagzins.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 16:55

    Voila comment le pouvoir politique détruit les services médicales :

    Suppression des lits, mise à la porte du service personnel non vacciné refusent de se faire vacciner avec un de ses « vaccins » EXPÉRIMENTALES !

    .

    Le Pr Michaël Peyromaure dévoile les secrets de l’hôpital

    Chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin (Paris)


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 16:57

      D’arrière cette politique dévastateur se cache en fait le projet de la tout privatisation du secteur médical et la suppression progressive de la sécurité sociale !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 22:37

    Je viens de recevoir cette nouvelle :

    .

    Vaccination Obligatoire Contre le Covid-19 : Enfin une Bonne Nouvelle ! Le Texte Rejeté en Commission au Sénat !

    .
    Je n’arrive pas à le croire .... en restent dans l’attente de confirmation d’autres sources ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 23:32

      Cela semble se confirme avec cette source mais attention !!! Lisez mon texte jusqu’à la fin ....
      .

      La proposition de loi des sénateurs socialistes, qui prévoit d’ajouter le covid-19 à la liste des vaccins obligatoires, n’a pas été adoptée ce 6 octobre en commission des affaires sociales. Dans ces conditions, le texte a peu de chances d’être adopté en séance le 13 octobre.

      .
      Bref en lisent la suite du texte .... je déduit qu’on vas nous imposer d’autres contraintes pour nous forcer « d’accepter l’injection d’un produit toxique ».
      .
      Nous y aurons ainsi droit à un serrage de l’étau concernant la restriction des libertés des non vaccinées ARNm expérimentales !
      .
      Par contre à la fin du texte su SENAT est marque le texte suivant qui me laisse perplexe !!!!!

      « Mise en place d’un passeport vaccinal »

      Bernard Jomier souhaite une amende forfaitaire de 135 euros en cas de non-respect de l’obligation vaccinale contre le covid-19 (à partir du 1er janvier 2022). Celle-ci pourrait être majorée à 1 500 euros en cas de récidive. Le rapporteur évoque également la possibilité de la « mise en place d’un passeport vaccinal pour accéder à certains lieux ». Ces deux dispositifs pourraient « constituer les solutions les plus opérationnelles en mettant l’ensemble de nos concitoyens sur un pied d’égalité », selon lui.

      Plusieurs modalités de la vaccination obligatoire ne figurent pas dans la proposition de loi. C’est notamment le cas de l’âge à partir duquel la vaccination serait obligatoire. Celui-ci sera fixé dans un décret pris en Conseil d’Etat, après avis de la Haute Autorité de santé. Exactement comme le prévoit déjà la législation actuelle avec les onze obligations vaccinales déjà en place pour les enfants nés à partir de 2018.

      Un autre aspect devra être réglé par la voie réglementaire : la définition du schéma vaccinal. A l’heure actuelle, il faut justifier d’une dose de vaccin Janssen ou de deux doses pour les autres vaccins homologués pour le passe sanitaire.

      Le Code de la santé publique prévoit par ailleurs que les obligations vaccinales peuvent être suspendues par simple décret du gouvernement, pour tout ou partie de la population, afin de tenir compte de l’évolution de la situation épidémiologique et des connaissances médicales et scientifiques.

      ....

      Alors je ne comprend plus rien !!!
      On nous dit le texte est rejeté et puis on nous annonce :

      une amende forfaitaire de 135 euros en cas de non-respect de l’obligation vaccinale contre le covid-19 (à partir du 1er janvier 2022)

      ....

      La il faut me l’expliquer.... 
      J’ai l’impression qu’il repoussent la validation du texte pour le 24 Décembre 2021 pour nous mettre devant le fait accompli !!!
      .

      Pourquoi le 24 décembre ?
      ils ont fait pareil l’année dernière avec la mise en place d’une loi / ou amendement les 24 décembre 2020 pour museler les médecins


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 22:42
    Veritas enregistre des scientifiques de Pfizer : « Vos anticorps sont probablement meilleurs que le vaccin » après une infection


    .
    « Lorsque quelqu’un est naturellement immunisé – comme s’il avait reçu le COVID – il a probablement plus d’anticorps contre le virus… Lorsque vous attrapez le virus, vous allez commencer à produire des anticorps contre plusieurs parties du virus… Donc, vos anticorps sont probablement meilleurs à ce moment-là que la vaccination [COVID] », a déclaré le scientifique Nick Karl. « La ville [de New York] a besoin de cartes de vaccination et de tout le reste. Il s’agit simplement de rendre les choses si peu pratiques pour les personnes non vaccinées qu’elles en viennent à se dire : ‘Au diable. Je vais me faire vacciner.’ Vous voyez ? » a-t-il ajouté.

    .


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2021 23:05
    Gardiens du Vivant : Grégory Médecin libre !

    .

    Un autre triste exemple comme le gouvernement empêche les français de se faire soigner ... et des médecins d’exercer suite à la dictature sanitaire criminelle basé sur vaccination expérimentale interdisant aux médecins de pratiquer les traitements ambulatoires précoces, notamment avec l’IVERMECTINE qui est 100 fois plus efficace est de effets secondaire minimes comparé aux vaccins ARNm !!!)
    .

    Je tiens à rappeler qu’il s’agit des quand même des « vaccins » expérimentales dont on sais que la protéine SPIKE est toxique !
    .
    Beaucoup de personnes ont été soumis aux chantage par le gouvernement et par l’ARS par une « extorsion de consentement » qui est une qualification pénale !

    .

    Mais quel escroquerie monstrueuse organise par des gens corrompus !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 octobre 2021 08:49
    Une tribune de médecins et patients demande la dissolution de l’Ordre des Médecins

    .

    « Il faut dissoudre l’Ordre des Médecins », clame une tribune signée par plusieurs syndicats de médecins et associations de patients. D’après eux, le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) « protège des professionnels de santé corrompus et maltraitants ».

    .

    Ces organisations s’appuient notamment sur le rapport « accablant » publié par la Cour des comptes en décembre 2019. Ce rapport pointait des sanctions trop tardives contre des auteurs d’agressions sexuelles, ainsi que des comptes « souvent incomplets et insincères. »


Réagir