mardi 28 mars 2023 - par Décoder l’éco

Lockdown files : fin de l’escroquerie Covid au Royaume-Uni

 

Au Royaume-Uni les “lockdown files” défraient la chronique depuis plusieurs semaines. Il s’agit d’une énorme fuite de conversations privées entre Matt Hancock, le secrétaire d’État à la santé pendant la crise, et de nombreuses autres personnalités, politiques ou scientifiques. Ce sujet ne fait pas grand bruit en France, alors que les conclusions à en tirer sont immenses : les politiques placés comme gestionnaires de la “crise sanitaire” savent pertinemment que les mesures qu’ils ont prises n’ont absolument servi à rien. Matt Hancock se moque carrément de ceux qui y croient. En France, dans de nombreux médias, ou même sur YouTube, il a été, et est encore bien souvent, interdit de contredire la doxa. Les politiques comme Matt Hancock savent donc parfaitement que le mur de censure, et le prétendu “consensus,” imposés par les média n’est qu’un écran de fumée. Le vrai visage des prétendus “journalistes” qui continuent encore de rabâcher le discours de la peur et de vanter les mérites de la politique gouvernementale est désormais dévoilé : ils n’ont servi que de “kapo” à un système qui les méprise ! Les commanditaires politiques n’ont jamais cessé de rire sous cape. Les rares qui vont oser se réveiller risquent de subir une terrible gueule de bois.

lien vers la vidéo  : https://youtu.be/00J0TYOxvbU

Lockdown files : même les politiques à la manoeuvre ne croient pas à l’escroquerie pandémique

La journaliste Isabel Oakeshott a été missionnée par Matt Hancock lui-même pour écrire son journal de la pandémie “Pandemic Diaries”. À cette occasion, il lui a fourni ses conversations privées avec des politiques (Boris Johnson, le Premier Ministre, les Ministres de la Santé etc.), des “scientifiques officiels” du gouvernement, des conseillers politiques et des hauts fonctionnaires. Après l’écriture du livre, la journaliste a fourni toute cette matière au journal “The Telegraph” qui l’analyse et publie presque tous les jours de nouveaux articles démontant point par point toutes les prétendues justifications des mesures prises au Royaume-Uni depuis 3 ans. 10 points saillants des révélations sont en lecture libre.

On y apprend par exemple que Matt Hancock n’a pas voulu mettre en place de test systématique dans les maisons de retraite anglaises en mars 2020 pour ne pas “semer la confusion”. Il a choisi limiter les tests aux personnes âgées transférées dans les hôpitaux. En Angleterre, ce ne sont donc que les personnes “très malades” quelle qu’en soit la cause, et les “mourants” qui ont été testés. Cela a complètement biaisé la perception des tests positifs : si on ne teste que des mourants, on va découvrir un taux de mortalité très élevé des personnes testées positives. On va alors attribuer la mort au “virus” détecté par le test. Si l’Angleterre avait testé tout le monde, ils auraient alors découvert qu’il y a bien plus de personnes en parfaite santé parmi les testés positifs (comme le montrent les statistiques de la DREES), que de personnes malades. Ils auraient donc trouvé un taux de mortalité parfaitement ridicule parmi les testés positifs et n’auraient pas pu entretenir la peur du virus. De la même manière, ils auraient découvert que la majorité des malades présentent des tests négatifs (comme le montrent les statistiques de la DREES) et n’auraient pas pu étiqueter en tant que “Covid-19” tous les décès constatés en maison de retraite. Ne pas “semer la confusion” c’est s’arranger pour maintenir un discours unique de la peur.

On y voit clairement Matt Hancock se moquer des 149 personnes, dont des personnalités, revenus en angleterre et acceptant d’être parqué en quarantaine dans des “boîtes à chaussures” de leur propre volonté ! Hilarant, d’après lui.

On y apprend que les enfants anglais ont porté des masques à l’école, non pas sur la base de résultats scientifiques, mais pour éviter de se disputer avec la Première Ministre Écossaise qui avait déjà opté pour ce choix. Pour information, les seules études publiées avec un protocole sérieux montrent que les masques n’ont aucun impact décelable sur le nombre de malades. Chacun s’habille comme il l’entend, mais sur ce sujet il n’a jamais été question de science, mais bien de scientisme.

On y découvre enfin que pour les confinements, depuis la prise de décision, la discussion de leur durée, et la promotion de leur prétendue “efficacité” n’a rien à voir avec des résultats scientifiques, mais avec des questions politiques. Il s’agit de réponses à l’opinion publique mesurée par sondage, de pseudo-justifications basées sur des chiffres “erronés” suivies d’un refus de perdre la face en admettant leur inutilité.

Les confinements sont inutiles partout, pas qu’au Royaume-Uni

Le mathématicien Vincent Pavan a montré de multiples manières que la décision de confinement en France n’est en aucun cas basée sur de la science. Il a expliqué ses résultats dans l’émission du CSI du 02/03/2023. Pour résumer, la panique a été exacerbée par un modèle mathématique de mortalité complètement hors-sol de Neil Ferguson :

- qui avait déjà prévu la fin de monde lors de l’escroquerie H1N1 en 2009

- qui a par la suite continué à promouvoir son modèle grâce à l’intervention de la fondation Bill & Mélinda Gates 

- qui a été d’abord été incapable de présenter son modèle aux autorités anglaises lorsqu’on lui a demandé d’où venaient ses prédictions, mais a fait intervenir en urgence les équipes de Microsoft pour lui produire un programme qui fonctionne.

Ses prévisions alarmistes ont été promues en France par Simon Cauchemez, qui a travaillé avec Ferguson. Le discours dès le début de l’année 2020 fut alors : il faut empêcher les interactions sociales au maximum, donc confiner, en attendant le vaccin. Le confinement n’a été mis en place que parce qu’il a été promu par un modèle mathématique qui s’est révélé par le passé complètement fantaisiste, et qui présuppose, sans preuve scientifique, que le confinement est efficace. La France est dans le même cas de figure que le Royaume-Uni.

Les lockdown files montrent qu’au Royaume-Uni, Matt Hancock est parfaitement conscient que les confinements ne servent absolument à rien et qu’ils ne sont qu’une réponse politique à une panique. En ce qui concerne la France, un article frauduleux a été publié par le journal scientifique Science prétendant mesurer la grande efficacité du confinement. Comme l’a montré Vincent Pavan, les 2 signataires Simon Cauchemez et Arnaud Fontanet n’ont pas signalé leur conflit d’intérêt évident : en tant que membre du Conseil Scientifique, ils ont intérêt à justifier la décision de confinement qu’ils ont cautionnée. De plus, Vincent Pavan a montré que les auteurs ont fait l’impasse sur un des résultats majeurs de leur analyse : l’étude prouve que les Français n’ont pas été soignés et sont décédés, non pas à cause du virus, mais par abandon. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure avec la courbe présentant la durée entre l’entrée à l’hôpital et le décès : une énorme part de patient décède le jour de leur arrivée. Ce n’est pas le résultat d’un virus fulgurant, mais une combinaison de la politique de non-soin et de mauvais choix thérapeutiques. De surcroît, les auteurs ont maquillé la courbe de lissage pour masquer leur incapacité à trouver un modèle mathématique qui corresponde à leur discours. Il s’agit donc d’une fraude scientifique grave réalisée sciemment pour permettre aux auteurs de justifier leur opinion.

Tout ce qu’ont pu coûter les confinements, en termes d’abandon des plus fragiles, de souffrance psychologique ou de destruction de l’économie n’est aucunement justifié par la science et surtout pas pour des questions de santé. Il s’agit de peur et de politique. Les dirigeants comme Matt Hancock le savent très bien, et ça les fait rire. 

L’abandon des plus fragiles

Dans mon livre “Covid 19 : ce que révèlent les chiffres officiels”, je rappelle que la hausse de mortalité des plus âgés en France démarre le jour de la publication du décret du 23 mars prescrivant les “mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire”. C’est à partir de cette date que nos anciens “soupçonnés d’être atteint de Covid-19” vont bénéficier d’un accompagnement palliatif en lieu et place du soin. Seulement, ce choix pose rapidement problème puisque la molécule classiquement utilisée, le Midazolam, est en pénurie en France. Les anglo-saxons adoptant la même stratégie ont accaparé tout le stock disponible. Le 28 mars, le décret sera modifié pour autoriser la distribution du Rivotril en lieu et place du Midazolam, mettant en lumière cet abandon général des plus anciens. Le nombre de boîtes de Rivotril injectable distribuées par les pharmacies de ville explose en France à partir de cette date.

On apprend d’ailleurs grâce à la session extraordinaire de l’assemblée nationale concernant la gestion de la “crise sanitaire” que l’APHP a mis en place des groupes d’intervention rapide dont le but n’était pas de se déplacer pour soigner des patients en détresse, mais bien de leur injecter du Rivotril pour « accompagner » leur fin de vie.

« Je pense que des choix ont été faits, en particulier dans les Ehpad.Outre la note ministérielle qui a été évoquée, il y a eu le décret n° 2020-360 du 28 mars 2020, « complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire », dit décret Rivotril. Dans le contexte de la crise liée au covid-19, on a jugé que des patients, essentiellement parce qu’ils étaient âgés, avaient une balance bénéfice-risque qui conduirait les réanimateurs à dire qu’ils auraient du mal à les sortir de la réanimation, mais cela reposait sur des données statistiques et non sur des données réelles, sur des études cliniques. C’est particulièrement vrai au sujet de l’hospitalisation à domicile (HAD) – je pensais qu’Astrid Petit en parlerait. On a mis en place à l’Assistance publique des groupes d’intervention rapide (GIR). Vous imaginez, rien que sur le plan lexical, ce que cela peut vouloir dire – on n’est pas tellement dans le champ hospitalier. Les équipes hospitalières intervenaient dans les Ehpad pour mettre en place un protocole préétabli, faisant notamment appel au Rivotril, pour des personnes âgées présentant une dépression respiratoire. »

M. Éric Ciotti, le rapporteur a ajouté : « C’est un protocole de fin de vie. »

M. Olivier Youinou a confirmé : « C’est ce qui a été appelé le « protocole palliatif Covid ». »

La hausse de mortalité dans les Ehpad en France, commodément attribuée au Covid-19 s’explique parfaitement par le changement de stratégie concernant la santé de nos anciens : on ne soigne plus, on passe en palliatif. On a même une inversion de sens dans le comptage : il n’y a plus de Midazolam en France, donc la seule manière de donner du palliatif à un patient c’est de le déclarer dans le “protocole palliatif Covid” pour lui donner du Rivotril. Toute personne âgée qui a été mis en protocole palliatif a donc été déclarée comme “décédée de la Covid-19”.

Il est arrivé exactement la même chose outre-manche. L’excès de mortalité par rapport aux années 2015-2019 peut se calculer grâce aux données fournies par Office National Statistique anglais.

Il épouse parfaitement la surdistribution de Midazolam fourni par le site opendescribing. On comprend alors parfaitement la pénurie de Midazolam en France et la hausse de mortalité des plus âgés au Royaume-Uni : les mêmes décisions ont les mêmes conséquences sur les plus âgés.

Comme expliqué dans mon livre cela explique aussi très bien pourquoi sur les 33 pays européens dont les données de mortalité sont disponibles sur Eurostat, seuls neuf présentent une mortalité significativement supérieure à la normale sur la période de la prétendue “première vague” : la Belgique, la Suisse, Chypre, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède. Il s’agit de la minorité des pays qui ont abandonné les plus fragiles.

La même “efficacité” fantasmée des vaccins au Royaume-Uni que chez nous

L’Office Statistique Anglais est le seul à proposer des statistiques de décès toutes causes confondues selon le statut vaccinal. Ces dernières sont les seules nous permettant de savoir si les vaccins ont un effet mesurable sur la santé : si une maladie tue de manière significative et que le vaccin protège efficacement, alors les vaccinés meurent moins que les non-vaccinés. Si on ne réussit pas à le montrer, c’est que le vaccin est inutile, ou pire.

Il ne suffit cependant pas de montrer n’importe quelle courbe pour se convaincre. Il faut qu’elle soit cohérente, ce qui n’est malheureusement pas le cas au Royaume-Uni.

Comme l’a montré l’équipe de Norman Fenton dans un article, ce graphique est absurde. On observe une vague de mortalité des non-vaccinés (en rouge) pendant la campagne de vaccination pour la 1ere dose en février 2021. Puis on observe une vague de mortalité chez les vaccinés 1 dose (violet) pendant la campagne de vaccination pour la 2e dose en mai 2021. Puis on observe une vague de mortalité des vaccinés 2 doses (vert) pendant la campagne de vaccination pour la 3e dose en décembre 2021. Ainsi, chaque groupe ayant reçu n doses vivrait un hécatombe pile pendant qu’on lance la campagne pour la dose n+1. C’est complètement incohérent et révélateur d’un problème dans les données. La raison est très simple : les individus qui décèdent juste après une dose de vaccin sont considérés comme non-vaccinés. On fait alors porter les décès des primo-vaccinés sur les non-vaccinés, les décès des vaccinés 2 doses sur les vaccinés 1 dose etc. L’efficacité vantée des vaccins au Royaume-Uni repose uniquement sur une supercherie de calcul facilement décelable.

Les mêmes “coïncidences” entre les décès soudains et le nombre de vaccins distribués

Le compte Twitter OS, qui se présente comme un simple citoyen, a publié une analyse mettant en parallèle la surmortalité des jeunes anglais pour les cas de “morts subites” et le nombre de vaccins distribués. La corrélation est stupéfiante. On observe avec la courbe bleue sur ce graphique, l’excès de décès en Angleterre, chaque semaine, relativement aux années précédentes, chez les jeunes pour les causes de “mort subite”. Et l’on fait apparaître en jaune le nombre de première dose de vaccins anti-Covid-19 distribuées et en vert le nombre de deuxième dose de vaccins anti-Covid-19. Les courbes sont parfaitement corrélées. 

J’ai téléchargé les données officielles anglaises pour les mettre sur une Google sheet en ligne, afin que chacun puisse vérifier ce calcul. En ajoutant la 3e dose, on obtient même une corrélation encore plus forte.

C’est fou le nombre de jeunes qui meurent subitement partout pile pendant les campagnes de vaccination à cause de cacahuètes, de pizzas, ou de secouer ses draps un peu trop fort.

Si on résume ce qui se passe au Royaume-Uni : nous avons les lockdown files qui montrent que les gouvernants savent pertinemment que toutes les mesures prises depuis 3 ans n’ont rigoureusement rien à voir avec la santé, mais ont répondu à des enjeux politiques, de communication et des petits arrangements entre amis. La prétendue “science” n’a jamais été qu’un prétexte, une caution à ce qui s’est passé. Le Royaume-Uni, comme la France, conseillé par les mêmes personnes, a mis en place la même stratégie d’abandon des plus âgés et a obtenu la même hausse de mortalité attribuée commodément au méchant Covid-19. Le Royaume-Uni, comme la France, a défendu la vaccination à l’aide de données tronquées. Et enfin le Royaume constate lui aussi des coïncidences entre les décès des jeunes et les campagnes de vaccination. Les lockdown files lèvent le voile sur une partie de la supercherie. La vérité est en chemin. En France ce n’est pas encore gagné et les chiens de garde n’ont pas baissé les bras. On risque bien d’être les derniers à se réveiller, mais quand cela arrivera, le réveil risque d’être douloureux pour beaucoup : pour ceux qui découvriront avoir été trompés, et pour les responsables.



152 réactions


  • rogal 28 mars 2023 18:34

    Heil Handcock !


  • pipiou 28 mars 2023 18:46

    Un ministre de la santé qui a plein de casseroles au cul et qui s’est fait lourdé de son poste ne devrait pas être considéré comme un spécialiste de ce qui est utile ou pas en matière de mesures sanitaires smiley


    • mac 28 mars 2023 18:59

      @pipiou
      Par contre une « conseil scientifique » crée ex Nihilo avec des personnes dont on aimerait connaître les conflits d’intérêts si ?


    • Lynwec 28 mars 2023 19:07

      @mac

      Hypothèse (pas réel, hein, ça serait impossible chez nous...en Russie, ou en CDN, en Syrie, à la limite, je dis pas, mais chez nous, jamais...)

      Un président X décide d’imposer à sa population le cafard comme base de sa nourriture .
      Il rassemble un « conseil scientifique » sur mesure (experts à la botte) et leur dicte très exactement les conclusions de leur travail commun .

      Le conseil se réunit (grande publicité médiatique, la démocratie, toussatoussa...), « travaille » et au bout d’un certain temps (comme pour le fût du canon) remet son rapport .

      Oh surprise ! Le cafard est le nec plus ultra de l’alimentation équilibrée, meilleur que le viagra, qu’ils disent...

      Le président X, « contraint et forcé », se soumet à la sagesse des experts et fait passer la petite loi idoine, éventuellement au 49.3, si nécessaire, car (toussatoussa, je vous l’ai déjà dit, faites un effort...)


    • pipiou 28 mars 2023 19:16

      @mac
      Je crois qu’il y avait des médecins dans ce conseil, il me semble.
      Mais tu as certainement des dossiers contre eux , on t’écoute .


    • mac 28 mars 2023 19:32

      @pipiou
      Il n ’y avait donc pas que des médecins et en plus si le mot médecin vous rassure, pas moi...
      J’aimerai savoir combien de ces médecins avaient la moindre idée de ce que contenaient vraiment ces injections qui sont probablement des secrets industriels ?


    • pipiou 28 mars 2023 20:33

      @mac
      Bien sûr, on sait que les médecins ne sont pas utiles pour s’occuper de la santé des gens, je suis bien content que les complotistes nous aient fait comprendre cette vérité.

      Il est important de les détester.


    • mac 28 mars 2023 20:40

      @pipiou
      Médecin et un métier comme un autre, il y a des gens biens et de véritables ordures comme ailleurs. Si vous croyez nous faire pleurer là dessus avec leur dévouement, c’est peine perdue. Quant à votre mot complotiste, je le laisse aux ignares....

      .


    • Lynwec 28 mars 2023 21:06

      @pipiou

      Les médecins de plateau télé spécialistes de l’arithmétique qui profèrent des âneries du type :
      https://www.youtube.com/watch?v=HW9AauOjYfg
      il est certain qu’ils ne sont pas du tout utiles pour s’occuper de notre santé ...
      Après, c’est chacun sa peau, hein, allez-y, Ursula a refait les stocks...


    • Guy Troisbord 29 mars 2023 11:47

      @pipiou
      C’est pas possible d’écrire autant de bêtises ! Vous vous trompez sur tout, tout le temps (à tel point que dès que vous dites un truc, il suffit de dire le contraire pour être sûr d’avoir raison) et vous osez ramener votre fraise.

      La crise COVID a été un scandale du début la fin et n’a eu pour raison d’être que de tester jusqu’où les imbéciles dans votre genre sont prêts à aller dans la soumission. Voilà le seul constat objectif que l’on peut en tirer.

      Au passage merci à Pierre Chaillot pour ton son excellent travail et sa rigueur. Ca nous change de ceux qui souillent la démarche scientifique au nom d’une prétendue « vérité scientifique », sans se rendre compte qu’il n’y a de pire ineptie que cette expression !!!


    • pipiou 29 mars 2023 14:04

      @Guy Troisbord
      Vous pouvez critiquer la gestion de la crise à partir du moment où vous apportez des arguments, ce que vous ne faites pas, donc vous n’êtes pas crédible.

      Chaillot prétend qu’au mois de mars 2020 il ne s’est absolument rien passé en lien avec un virus.
      Or entre le 18 mars et le 26 mars 2020 le nombre d’entrées quotidiennes en soins critiques à augmenté de 65% !
      On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de cause externe à cela.
      Donc le discours de Chaillot n’est pas crédible et il n’y a pas de débat possible.


    • Lynwec 29 mars 2023 14:37

      @pipiou

      « Or entre le 18 mars et le 26 mars 2020 le nombre d’entrées quotidiennes en soins critiques à augmenté de 65% ! »

      Déjà, qui était en soins critiques, et pourquoi ? (test pcr, ok, on passe à autre chose) .

      Ensuite, un pourcentage en lui-même, ne veut rien dire . Exprimez en pourcentages l’augmentation « épouvantable » du passage de 1 mort journalier à 2 morts journaliers ...ça fait peur, hein ? Bah oui, c’est le but ...

      Sans doute un lien avec la brillante thérapie consistant à conseiller : « Un Doliprane, et restez au lit chez vous... » Après 80 ans, ce mode de soins à domicile se termine généralement mal . Ajoutez-y l’idée de génie consistant à ventiler de force (intuber) une victime âgée, souffrant d’une maladie respiratoire infectieuse, et vous avez quasiment les motifs d’inculpation pour meurtre avec préméditation...


    • pipiou 29 mars 2023 14:53

      @Lynwec
      « Un pourcentage ne veut rien dire » ! smiley

      Ok bouffon !

      Bah va expliquer ça à Pierre Chaillot.  smiley


    • Lynwec 29 mars 2023 15:02

      @pipiou

      Pourquoi tant de haine ? Vous avez mal digéré votre lombric du p’tit déj ?

      Relisez le message et reproduisez-le sans le caviarder, chacun pourra ainsi vérifier s’il est si risible...


    • mac 29 mars 2023 15:18

      @pipiou
      Dans un pays où les statistiques sont produits par des instituts qui ont bien du mal à aller à l’encontre de la main qui les nourrit, tout biais est possible et c’est bien ce que Pierre Chaillot nous fait comprendre...mais pas à vous visiblement.


    • pipiou 29 mars 2023 15:32

      @mac
      Ah bah oui, les statistiques de Geodes et de l’INSEE sont faisandées, c’est ça hein.
      Alors pourquoi P Chaillot les utilise dans son livre ?

      T’as pas l’impression que ton discours est bancal ?
      « Moi je crois les statistiques que quand elles confirment mes opinions » ...

      Qu’est-ce que tu as « compris » en fait ?


    • mac 29 mars 2023 16:57

      @pipiou
      Elles ne sont pas faisandées, elles sont présentées (ou pas ) sous un certain angle, c’est comme les questions des sondages.
      Résultat, il y a bizarrement des choses qu’on « oublie » visiblement d’étudier...comme la mortalité toutes causes confondues par statut vaccinal, dès fois que ?


    • mac 29 mars 2023 16:59

      @mac
      « Moi je crois les statistiques que quand elles confirment mes opinions » ...


      Ou, quand les crétins se mettent quasiment à paraphraser Churchill...


    • Adèle Coupechoux 29 mars 2023 17:12

      @pipiou

      Et Buzyn que vous mentionnez à juste titre fait même partie du bonus de toutes les saloperies macronistes..

      Cinq ans et demi en Macronie : 11 condamnations, 8 mises en examen et 12 enquêtes en cours

      http://www.regards.fr/actu/article/cinq-ans-et-demi-en-macronie-10-condamnations-9-mises-en-examen-et-13-enquetes


    • pipiou 29 mars 2023 17:22

      @mac
      Ah bon, on peut compter des lits « sous un certain angle » ... ?
      C’est données brutes hein.

      C’est marrant parce que justement Chaillot utilise ces mêmes statistiques (regarde ses videos).
      Et un peu plus bas quand il s’agit de Chaillot tu dis que lui n’oublie rien et ne présente pas les chiffres « sous un certain angle ».

      En fait tu dis tout et son contraire pour que ça colle à ta théorie.
      OK


    • mac 29 mars 2023 17:40

      @pipiou
      Compter de lits ?des lits pour quoi ? des lits pour qui ?
      Est-ce que j’ai parlé de lits ?

      J’attends qu’on prouve le contraire ce que dit Chaillot en terme de mortalité comparée entre 2020 et 2015 et qu’on nous donne aussi la mortalité par statut vaccinal, ça sera déjà pas mal...


    • Lynwec 29 mars 2023 17:48

      @mac

      Mortalité par statut vaccinal ?
      On ne sait pas faire ça en Fronce, la formation en mathématiques a beaucoup chuté, elle qui produit des J. Marty avec leurs milliers d’années de recul sur les vaxxins au prix de formules savantes incluant l’âge moyen des marins et du capitaine en témoigne...


    • Doume65 29 mars 2023 21:00

      @pipiou
      « Je crois qu’il y avait des médecins dans ce conseil, il me semble. »
      Qu’est-ce que ça change ? Les médecins allemands et japonais n’ont-ils pas fait les pire horreurs pendant la seconde guerre mondiale ?
      Croire que quelqu’un est impeccable simplement en regardant sa profession est plus que naïf.
      Mais tu n’es pas naïf, tu avances des arguments spécieux.


    • mac 29 mars 2023 22:26

      @Doume65
      Il semblerait qu’il y ait des gens qui voudrait que l’on adule les médecins comme jadis les prêtes du moyen Age, tout ça pour remplir les caisse d’un nouveau haut clergé qui serait big pharma ?


    • suispersonne 1er avril 2023 21:45

      @pipiou
      Votre parti pris pour la propagande des covidioties ne s’explique que par vos lourdes carences cognitives.
      Vous n’avez aucune compétence pour contredire les démonstrations de Pierre Chaillot.
      Consultez.
      Condoléances.


    • pipiou 1er avril 2023 22:27

      @suispersonne
      ça manque d’éléments factuels vos éructations, alors montrez vos propres capacités cognitives :
      les virus se propagent-ils ?
      y a-t-il eu une explosion de l’occupation des soins critiques en Mars/Avril 2020 ?

      Si vous n’avez rien d’intéressant à dire, vous connaissez la recommandation : gardez le silence !


    • suispersonne 1er avril 2023 23:41

      Vos questions biaisées sont sans intérêt.

      Elles ne sont là que pour détourner de vos jugements péremptoires mais surtout infondés.

      Je ne veux pas être trop long, mais je mets toujours en doute ce qui n’est pas vérifié.

      Il est certain que vous ne serez d’accord avec aucune des assertions qui suivent.

      Démonstration est faite de la manipulation, maladroite et très visible des données utilisées par la propagande.

      La falsification des données résumées pour le public est éclatante.

      Cela ne veut pas dire que l’on ne pourrait pas tirer des conclusions limpides en analysant toutes les données statistiques disponibles, qui contredisent les données simplifiées utilisées pour faire peur.

      Pierre Chaillot a raison de mettre en doute la propagande des « épidémies » lors de la réapparition saisonnière de pics de mortalité des plus âgés, parfaitement corrélés aux variations saisonnières de température et de sécheresse.

      Il explique l’effet rattrapage de périodes où la mortalité habituelle a été contenue pour des raisons organisationnelles, suivie par une « moisson » de dc à la saison suivante.

      On sait que les tarifications « covid » ont été gonflées lors du codage ouvrant droit à financements de l’assurance maladie.

      La disparition des causes habituelles de dc en mai 2020 est invraisemblable.

      On sait que les tarifications « covid » ont été poussées en avant avec une différenciation tarifaire avantageuse pour le budget des hôpitaux.


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 2023 07:35

      @pipiou
       Les virus sont des artefacts produits par la méthode d’isolement/purification. Les vésicules extra cellulaires et les exosomes sont réels. Ce sont des entités, formées d’une bicouche lipidique, libérées par la cellule, transportant des lipides, des protéines, de l’ARNm, de la miARN et même de l’ADN. Ces microvésicules servent de « messagers » pour la communication cellulaire. 
       Les maladies respiratoires hivernales ne sont pas contagieuses. Ces maladies surviennent lors des pics de pollution, lorsque tout le monde « baigne » dans cette atmosphère polluée et toxique.
       Il y a bien eu une explosion de l’occupation des soins critiques en mars/avril 2020, comme en automne/hiver 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, etc.

      Rapport INED février 2007

      ... « Au total, dans tous les pays occidentaux de l’Union, et à un moindre degré parmi les nouveaux accédants, les prochaines décennies vont être marquées par une augmentation très forte du nombre de décès. Celle-ci atteindra en moyenne 40% dans le premier groupe de pays, moins de 20 % dans le second. »...


      https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/19099/431.fr.pdf

      Dans un « hôpital » laissé à l’abandon, y a t-il de quoi s’étonner qu’en période de pics de pollution atmosphérique, les services des soins critiques soient « débordés » par les malades d’infections respiratoires, alors que la population est de plus en plus vieillissante ? 

      ... « Etude PolluBPCO : une corrélation entre les pics d’hospitalisation et de la qualité de l’air. »...

      https://atmo-france.alkante.com/etude-pollubpco-une-correlation-averee-entre-les-pics-dhospitalisation-et-de-consultations-aux-urgences/


    • Lynwec 2 avril 2023 08:08

      @Legestr glaz

      En Fronce, ça ne semble pas fini, l’arrière-garde de fous furieux revient à la charge, estimant qu’on n’en a pas assez fait et que nous allons (à nouveau) tous mourir si on ne fait rien (de stupide) ...
      https://www.lelibrepenseur.org/les-morticoles-covidiots-ont-le-seum-nous-avons-un-traitement-pour-cette-maladie/
      Le podium de la c...ie est très disputé, avec le mathématicien prodige aux milliers d’années de recul et l’urgentiste de plateau dont la boule de cristal prévoyait des émeutes pour se faire piquer, au coude à coude, talonnés par le Wagon de transport de méchanceté en conserve...

      Blague correspondante : pourquoi y a-t-il bien moins de cirques de nos jours ?
      Parce que tous les clowns font de la politique .
      La blague peut très justement être aménagée pour y inclure la médecine et les médias .


    • pipiou 2 avril 2023 10:30

      @suispersonne
      ça reste confus, vague et surtout vous biaisez pour ne pas répondre aux questions qui vous dérangent .
      Des « on sait que » peu convaincants c’est le moins qu’on puisse dire.
      Bref , vous ne contredisez pas mes arguments et vous contestez les épidémies virales, vous faites au final de la propagande anti-science.
      Alors que vous parliez de propagande c’est assez amusant.


    • suispersonne 2 avril 2023 18:20

      @pipiou
      Libre à vous de démontrer votre mauvaise foi.
      Vous ne suscitez aucun intérêt, mais beaucoup d’amusement éploré.
      Vous devriez créer un syndicat des menteurs pathologiques.


  • leypanou 28 mars 2023 19:19

    La vérité est en chemin. En France ce n’est pas encore gagné et les chiens de garde n’ont pas baissé les bras  : surtout que les médias aux ordres imposent un silence assourdissant.

    On est par exemple le seul (ou l’un des derniers) pays à ne pas avoir ré-intégrer les soignants non « vaccinés » alors qu’il est admis partout -à ma connaissance- que la piqûre n’empêche ni la transmission ni la contamination.

    En tout cas, des pays comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande qui ont mis en place des mesures de contrainte les plus dures, les surmortalités commencent à se faire savoir.


  • mac 28 mars 2023 19:29

    Il ont essayé, sans succès, de piquouser la population en 2009 avec le H1N1 qui a fait flop. Ils ont attendu 10 ans pour remettre le couvert, avec plus de succès, en profitant de l’oubli et de la concentration des médias entre leurs mains ou celles de leurs copains. Mais il reste une population témoin non injectée, ça ne fait pas leur business. Prochain objectif des piquouseurs  : attendre 5 ou 10 ans et imposer l’injection de force pour tous, alors leur rêve pourrait advenir : « l’abonnement vaccinal obligatoire et à leur prix », un marché nouveau aussi juteux que la téléphonie mobile, un rêve pour des financiers qui ne pensent qu’à la rente.


  • Lynwec 28 mars 2023 20:17

    Pour enfoncer le clou dans le cercueil des injecteurs forcenés et de leurs admirateurs :

    https://nouveau-monde.ca/40-faits-a-connaitre-la-veritable-histoire-de-la-covid/


  • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 09:58

    Merci pour cet article. Nous n’aurions jamais du accepter ce qu’ils nous ont fait, jamais. Celui qui accepte ça mérite t’il de vivre ? Je me pose la question. 


    • Guy Troisbord 29 mars 2023 11:50

      @Joséphine
      Oui, il mérite de vivre, mais... avec une laisse dont on déterminera la longueur en fonction de son degré de soumission.
      Il y a une réflexion de Hegel que je trouve très profonde, à propos des rameurs Athéniens lors de la bataille Salamine, il dit qu’ils ont gagné leur liberté car « ils n’ont pas tremblé devant la mort ». A méditer en ces temps incertains.


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 15:10

      @Guy Troisbord

      Une laisse, un masque et une piquouze quotidienne ! Que Saint Pfizer fasse son oeuvre. 

      Le bon grain, l’ivraie.... comme disait la Bible. 

      Ainsi soit il. 


    • mac 29 mars 2023 15:24

      @Joséphine
      Il y a visiblement un commentateur ici qui n’est pas loin de ça.
      Peut-être qu’il ne croit plus en rien et comme il a besoin de quelque chose qui le dépasse, il s’est mis, avec d’autres, à prendre big pharma pour un dieu ?


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 16:20

      @mac

      Ah ah ah. Vous n’en voyez qu’un ? J’en vois plusieurs. Ils ont tué Dieu , la nature ayant horreur du vide, une autre religion a en effet pris place. Sur l’autel de Big Pharma, ces gens là ont sacrifié leurs enfants. 

      Comment ils ont pu faire ça à leurs enfants ? Honte à eux. 


  • christophe nicolas christophe nicolas 29 mars 2023 10:06

    Il faut bien comprendre ce qui se cache derrière le comportement des pouvoirs humains.

    Ils se plaisent à donner à la science un statut de religion révélée par eux-mêmes dans l’esprit des gens, ce qui leur permet de leur faire faire ce qu’ils veulent par manipulation mentales si des experts se prêtent à ce jeu et que les médias leur réserve la parole.

    En général, les gens savent que leurs dirigeants manipulent les sciences humaines à travers les débats politiques, les sondages et les statistiques, mais ils pensent que les sciences dures sont protégées de ce fléau or l’arnaque des modèles de l’institut pasteur démontée par Vincent Pavan montre que ce n’est pas le cas, sans oublier que la physique n’est pas une science matérialiste contrairement à ce que certains incrédules prétendent puisque des causes non matérielles y produisent des effets matériels sous bien des aspects.

    D’un coté, les pouvoirs laïques poussent les gens à l’incrédulité malgré des milliers de miracles documentés de la révélation Christique, miracles reconnus à contre-cœur par l’Eglise infiltrée de très longue date par les franc-maçons,

    de l’autre, les pouvoirs humains instrumentalisent les sciences pour en faire un outil de dominance, ce qu’on appelle la seconde bête de l’apocalypse :

    https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm#Deuxieme

    Que ceux qui pensent que la physique est matérialiste arrêtent de penser et aillent s’instruire car c’est tout ce qu’ils veulent sauf ce qu’ils croient.


  • Adèle Coupechoux 29 mars 2023 10:19
    Suisse : vers un vote populaire pour enquêter sur la crise Covid

    Lancement d’une initiative populaire fédérale réclamant une Commission indépendante sur les mesures prises durant la pandémie. Servira-t-elle d’exemple dans d’autres pays ?

    https://www.covidhub.ch/enquete-covid-constitution-suisse/


    « Le comité CARE a été installé le 24 mars 2020 avec pour objectif d’éclairer les pouvoirs publics dans des délais très courts sur les suites à donner aux propositions d’approche innovantes scientifiques, technologiques et thérapeutiques remontant d’une grande diversité d’acteurs, scientifiques, laboratoires de recherche, entreprises, biotechs pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19.

    Il est (encore aujourd’hui) composé de 12 médecins et chercheurs et, tout comme le Conseil scientifique, pas la moindre information n’a jamais été rendue disponible sur les conditions de leur nomination. A l’époque, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)- qui regrettait qu’aient été marginalisées « les instances d’expertises institutionnelles pertinentes fonctionnant au sein du Haut Conseil de la santé publique ou de Santé publique France » - s’inquiétait surtout « du manque de transparence sur leurs conditions de nomination » et s’interrogeait « sur l’absence de garanties relatives au fonctionnement et au contrôle de ces instances dont l’impartialité et l’indépendance devraient être assurées. » (« Etat d’urgence sanitaire et Etat de droit » ; Avis publié le 28 avril 2020). »

    https://blogs.mediapart.fr/maud-pv/blog/240323/le-comite-care-deja-3-ans-dexistence-mais-toujours-autant-dopacite

    Avec les mouvements sociaux qui traversent l’Europe, les langues se délient dans les cortèges. Les clameurs des rues entendues depuis bientôt 3 mois auront-ils raison de ceux qui décident de notre « bien » ? 


  • I.A. 29 mars 2023 10:32

    La surmortalité du Covid :

    • Refus de soins précoces
    • Soins invasifs iatrogéniques
    • Confinements
    • Port des masques obligatoire (= surinfections)
    • Hystérisation systémique
    • Euthanasie des personnes âgées par « rivotrilation palliative »
    • Interdictions de décompression en plein air (plages « dynamiques », jardins publics fermés, pique-niques interdits…)
    • Ensemble des mesures mortifères
    • Obligation vaccinale (pass sanitaire)
    • Vaccins

    Groupe humain des plus fragiles : personnes âgées, personnes atteintes de comorbidités physiques et mentales (obésité, diabète, hypertension, insuffisances cardiaques, rénales ou respiratoires, etc, handicapés physiques, handicapés mentaux, patients dits psychiatriques, etc.), enfants et adolescents, personnes résidents dans de très petits logements, personnes illettrées, chômeurs et personnes vivant des minima sociaux, etc.

    Génocide : destruction méthodique d’un groupe humain (ici, les plus fragiles).

    Attention, nos vies en réalité sont extrêmement banales, jusques et y compris dans leurs passages éprouvants. C’est pourquoi dès lors où nous sortons, d’une façon ou d’une autre, de cette banalité naturelle, nous devons nous interroger, et nous battre si nécessaire.

    Est-ce si banal que cela, d’imposer de telles mesures mortifères ? Est-ce si banal que cela, d’hystériser le débat public et de dramatiser une situation naturelle ? Est-ce si banal que cela, de refuser de soigner précocement, dès l’apparition des premiers signes respiratoires chez les personnes présentant des comorbidités ? Est-ce si banal que cela, d’euthanasier des personnes âgées ? Est-ce si banal que cela, de piquer une-fois-deux-fois-trois-fois des personnes en bonne santé ?

    Le mal deviendrait-il banal ?


  • Eric F Eric F 29 mars 2023 11:05

    En cas de crise sanitaire,
    -Le premier réflexe des gouvernants est de minimiser et rassurer pour éviter la panique et le rush sur des médicaments conduisant à leur pénurie.
    -Le deuxième réflexe ensuite est d’ouvrir le parapluie, s’abriter derrière des experts pour justifier les mesures.
    -Le troisième réflexe enfin est l’alarmisme, avec une escalade de mesures : pour ne pas être accusé de ne pas en avoir fait assez, il faut en faire trop.
    -A quoi s’ajoute l’opportunisme des affairistes et la collusion avec les décideurs

    Alors on peut comprendre qu’à chaud lors du premier pic d’une épidémie que l’on pouvait craindre dramatique (il y avait eu la dramaturgie des hôpitaux de campagne et confinements durs de Wuhan), des mesures drastiques soient prises, notamment pour éviter l’engorgement des soins.
    Mais ces mesures ont été prolongées et durcies, alors qu’elles auraient pu devenir plus ciblées, et que par exemple la liberté de prescription pouvait être rétablie, au lieu du tout-hospitalier. Mettre aux arrêts de rigueur tout un pays a été abusif et extravagant.

    La plupart des pays ont agit par mimétisme, par exemple certains pays avaient distribué des masques, cela a été généralisé partout. Idem confinements, idem couvre feu, idem pass sanitaire...

    Bien sûr, l’hystérisation de la situation a induit un effet boomerang, l’excès de mesures est interprétée par les esprits perturbés comme une volonté délibérée de nuire, rendre stérile, ou d’exterminer.


    • Lynwec 29 mars 2023 11:24

      @Eric F

      "Alors on peut comprendre qu’à chaud lors du premier pic d’une épidémie que l’on pouvait craindre dramatique (il y avait eu la dramaturgie des hôpitaux de campagne et confinements durs de Wuhan), des mesures drastiques soient prises, notamment pour éviter l’engorgement des soins.« 

      Mesures drastiques de précaution : rapatriement immédiat des Français situés à Wuhan et dispersion dans l’hexagone . Voilà de la précaution »drastique« .

       »...l’excès de mesures est interprétée par les esprits perturbés comme une volonté délibérée de nuire, rendre stérile, ou d’exterminer.« 

       »Esprits perturbés« ....charmant... En voici un dont l’esprit aurait gagné à être un peu plus »perturbé« . Malheureusement pour lui (et sa famille), il était »serein« face à des vaccins »surs et efficaces"...
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2023/03/22/benjamin-paul-vige-voulait-eviter-le-conge-sans-solde/


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 13:41

      @Lynwec
      Les Français rapatriés de Wuhan avaient été mis en quarantaine dans un centre de vacances réquisitionné. Par contre, il y a eu plusieurs semaines en tout début d’épidémie en Chine puis Asie, où il n’y avait pas de contrôle de non-contagiosité des passagers en provenance de ces zones, ce qui a été fortement critiqué (c’était la période de minimisation où les autorités affirmaient qu’il n’y avait pas de risque chez nous, et qu’on serait prêt à faire face).
      Les ’’mesures drastiques’’ que j’évoque lors du premier épisode épidémique, c’est le confinement et le ’’tout hospitalier’’ shuntant les praticiens.

      A propos de l’expression ’’esprits perturbés’’ pour ceux qui parlent de volonté de stériliser ou génocider, c’est l’expression la plus retenue que j’ai pu trouver (understatement), c’est en réalité plus, euh, démesuré.
      J’étais et je reste en faveur de la liberté de choix pour ce vaccin, et hostile à sa généralisation et au pass. J’ai pris une décision après analyse des aspects techniques et les remontés de terrain, je peux tout à fait comprendre que certains rejettent le principe vaccinal ou se méfient d’une nouvelle technologie, ils craignent plus le vaccin que la maladie, c’est leur analyse. Je n’ai pas fait de prosélytisme dans mon voisinage et proches, le constat est que la plupart ont optés pour se faire vacciner, comme c’est le cas dans le pays.
      Il y a des effets secondaires, notamment des surréactions immunitaires notamment chez les sujets jeunes ou des allergies, j’ai connu des cas bénins mais il y a quelques cas graves ou mortels, le principe de précaution aurait du amener à limiter le déploiement aux catégories à risque de forme grave de la maladie, surtout que la faible efficacité en contagiosité est apparue avec les variants, donc l’immunisation collective étanche est un leurre pour ce type d’agent infectieux.


    • I.A. 29 mars 2023 14:14

      @Eric F

      « La plupart des pays ont agit par mimétisme, par exemple certains pays avaient distribué des masques, cela a été généralisé partout. Idem confinements, idem couvre feu, idem pass sanitaire... »

      Oui, c’est ce que j’ai pensé au début, moi s’aussi-ce... jusqu’à ce que je découvre que ce mimétisme-là s’appelle très exactement McKinsey & Company.


    • Décroissant 29 mars 2023 14:29

      @Eric F @Lynwec


      Néanmoins il est permis d’affirmer que la rigueur n’est pas vraiment ce qui a caractérisé l’action du gouvernement au début des évènements de Wuhan. Il faut rappeler que le mari d’Agnès Buzyn avait participé à l’inauguration du laboratoire de virologie P4 de Wuhan, ce qui présupposait une familiarité du couple avec la dangerosité de certains virus. Et pourtant les militaires de la base aérienne de Creil qui ont réalisé le rapatriement des français à partir de Wuhan ont rapidement pu bénéficier de permissions sans subir ni confinement, ni même de dépistage, d’où, même si cela a été « officiellement » démenti, la coïncidence de l’apparition des premiers foyers dans cette aire géographique.

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-ministre-des-armees-admet-que-les-militaires-de-retour-de-wuhan-n-ont-pas-ete-testes-6985846



    • Dudule 29 mars 2023 14:33

      @Eric F

      je me suis laissé dire que si énormément de gouvernement ont appliqué les mêmes mesures, c’est parce qu’ils étaient tous conseillés par Mac Kinsey.

      Il auraient tous payé des millions pour recevoir le même powerpoint rédigé en 3 heures par deux ou trois guignols, traduit ensuite dans leur langue respective...

      Rumeur ? C’est cependant possible.


    • Adèle Coupechoux 29 mars 2023 14:41

      @Dudule

      Quand Mackinsey assure le service après vente avec Marguerite Cazeneuve..pour détruire notre système de retraite.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Cazeneuve



    • Lynwec 29 mars 2023 14:56

      @Eric F

      « J’étais et je reste en faveur de la liberté de choix pour ce vaccin, et hostile à sa généralisation et au pass. »

      C’est tout à votre honneur, mais cette liberté de choix a été déniée aux Français (et pas qu’à eux) à qui on quelque un peu tordu le bras...

      D’ailleurs, la liberté de choix ne peut s’exercer qu’en pleine connaissance de cause, et comme ça n’a pas été le cas non plus...seule la chance et une bonne dose de scepticisme m’ont permis de voir l’arnaque...Sinon, je me faisais astrazénéquer...

      Pour les effets secondaires, c’est le labyrinthe de Dédale pour en saisir l’ampleur (données occultées) mais il y a toujours de quoi lire ici :
      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 15:55

      @Décroissant
      Vous donnez une indication intéressante (que j’ignorais) sur l’origine d’un des tout premiers clusters en France, celui de Creil. Cela confirme bien la contagiosité virale, parfois niée contre les évidences.


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 16:09

      @I.A.
      Je ne sais pas si Mc Kinsey a vraiment ’’conseillé’’ tous les pays dès le début de l’épidémie, on a pu voir certaines mesures essayées par un pays, puis copiées par les autres.
      Le ’’coup’’ du premier confinement en France est un cas d’école : Macron avait évoqué le 12 Mars un autoconfinement conseillé des plus âgés ; le 14 Edouard Philippe a mis en oeuvre d’autres restrictions ; puis on a vu des pressions venant d’Italie (journalistes, ancien premier ministre) pays qui venait de confiner d’abord une région puis tout le pays, pour faire aussi un confinement général en France, si bien que Macron a décrété ce confinement le 16. Pas de plan cohérent, mais une improvisation sous pression.
      Rapidement, les médecins alarmistes, amplifiés par les média, ont mené le jeu.

      C’est plutôt pour la vaccination que cela a paru être orchestré. Mais là encore, au début il n’était pas question en France de vaccinodromes car l’expérience au moment du H1N1 n’avait pas été efficace, mais c’est au niveau local qu’il y a eu des initiatives de mise en oeuvre, qui ont ensuite été coordonnées. Par contre le déploiement progressif par tranche d’âge a été planifié.


    • Lynwec 29 mars 2023 16:17

      @Décroissant

      C’est bien pourquoi j’ai parlé de « rapatriement et dispersion dans l’Hexagone »...
      L’inverse du principe de précaution qui voudrait qu’on isole et évite toute dissémination ...Mais c’était avant, quand la science « balbutiait »...


    • Lynwec 29 mars 2023 16:18

      @Eric F

      A base de tests PCR foireux à 95%, on imagine la rigueur des clusters...


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 16:22

      @Dudule
      Depuis quelques décennies, il y a au niveau mondial (ONU, OMS, ...) une crainte de pandémie, l’alerte du SRAS (qui s’était heureusement résorbé rapidement) avait amplifié les craintes.
      Cela a donné lieu à des congrès, dossiers, scénarios, plans, etc. donc il existait une ’’boite à idée’’ en cas de crise sanitaire. Il y avait du reste eu un congrès ou une simulation en 2019. De ce fait, il y avait vigilance maximum pour la première alerte, ce qui explique l’alarmisme et les sur-réactions. Mais ça aurait du éviter les cafouillages, ce qui n’a pas été le cas.


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 16:41

      @Lynwec
      cette histoire de ’’95% de PCR foireux’’ est une extrapolation : les PCR étaient exagérément amplifiés, donc décelaient des résidus viraux et pas seulement les infections actives (virus se développant en culture à partir du prélèvement).
      Mais qui peut le plus peut le moins, au début la plupart des régions n’avaient aucun contaminé, et seuls les secteurs où il y avait un ou plusieurs cas comportaient des personnes positives -premiers clusters identifiés-.

      Après ça, ça a vibrionné dans tout le pays, il devenait illusoire de tracer des foyers de contaminations isolés. Néanmoins lorsque le taux mesuré augmentait, c’était un indicateur avancé d’une remontée des hospitalisations. C’est ainsi qu’il y a eu préalerte dès la fin de l’été du deuxième épisode en automne.
      Mais le dépistage généralisé était inadapté, et ne servait à rien car le traçage des contacts et leur isolement ne s’est jamais réellement appliqué, d’ailleurs c’était chimérique à cette étape.
      On a claqué des milliards au profit des labos d’analyse pour très peu d’utilité tangible. Pour le ’’lever de doute’’ sur la nature de l’infection, les autotests suffisent, du reste que l’on ait un covid ou une grippe, il y a désormais guère de différence en terme de gravité ni [absence de] traitement.


    • Lynwec 29 mars 2023 17:00

      @Eric F

      Extrapolation, oui oui...
      https://www.globalresearch.ca/nucleic-acid-testing-technologies-use-polymerase-chain-reaction-pcr-detection-sars-cov-2/5739959
      Pas beaucoup cherché, mais je me souvenais bien avoir lu que même les CDC avaient fini par admettre la chose ...
      Comme d’habitude, les fausseurs de faits type Décodeurs ont essayé de botter en touche en jouant sur les mots de Kary Mullis qui, opportunément décédé, ne viendrait pas les démentir...
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/07/l-inventeur-du-test-pcr-n-a-pas-dit-que-sa-methode-etait-inefficace-pour-detecter-les-virus_6055091_4355770.html


    • troletbuse troletbuse 29 mars 2023 18:20

      @Eric F
      Tu continues à trouver des excuses au pouvoir.
      C’était le plan prévu et ils savaient.
      Mais toi, tu continues à les exonérer de toute faute afin de t’exonérer de tes propres décisions que tu as prises à mauvais escient. Tu a cru des menteurs.
      La fausse pandémie était tout simplement le 1er acte de l’établissement du génocide mondial et de la surveillance numérique votée cette semaine, en gros de la mise en esclavage de la population restante pour servir la pourriture qui se prend pour une élite.
      Les complotistes ont eu raison sur toute la ligne.
      Mais toi tu resteras dans le déni jusqu’au bout.


    • Décroissant 29 mars 2023 18:45

      @Eric F

      « Cela confirme bien la contagiosité virale... »

      La contagiosité n’a jamais vraiment été contestée : à preuve lors des dernières variantes du virus, les vaccinés pouvaient continuer à contaminer benoîtement leur entourage à rebours de la communication officielle qui prétendait le contraire !

      Ce qui est éminemment critiquable, c’est ce déni permanent des faits : absence de stock tampon de masques, dénuement de l’hôpital public (depuis le passage de la tarification à l’acte mise en place par Roselyne Bachelot et la bureaucratisation introduite par la création des ARS) qui voyait le personnel médical enrubanné de sacs poubelles au plus fort de la première vague. Sur la masse des contre-vérités proférées, aucun repentir, aucun mea-culpa a contrario de toute démarche scientifique qui postule la possibilité de l’erreur et son dépassement. Juste la morgue des esprits trop subtils pour le commun des mortels !

      Un dernier exemple pour la route : le vaccin mis au point par la start-up française Valneva est le seul à posséder au niveau européen l’habilitation (AMM) définitive, lorsque tous les autres sont encore au stade conditionnel. Rationnellement il aurait dû être autorisé en France par la « Start-up Nation » : que nenni, la réindustrialisation attendra, il s’agit d’écouler les stocks européens négociés dans des conditions couvertes par le secret des affaires à fort parfum de scandale.

      Comment dans ce conditions empêcher le doute de s’installer ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 2023 18:59

      @Décroissant
      @Eric F

       
       ’’« Cela confirme bien la contagiosité virale... »’’
       
       Que la contagiosité des virus existe ou pas, quoi qu’il en soit le discours de labos est faux :
       
      Si ça existe, les cobayes injectés avec ces produits expérimentaux mal voire pas du tout contrôlés par des organismes sérieux et non lucratifs mais soucieux de la santé publique, sont considérablement plus dangereux que les insoumis. Sans compter qu’ils sont beaucoup plus nombreux, insouciants et avaient accès partout.
       
      Si ça n’existe pas, c’est tout le discours de la vaccination contre les virus qui tombe.


    • suispersonne 1er avril 2023 21:49

      @Eric F
      Comme l’a déclaré le crétin à l’écharpe rouge sur bfhaine, en juin 2020 :
      « La gestion de la pandémie du covid a très bien fonctionné pour faire disparaître les gilets jaunes ».


  • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 11:27

    Le confinement n’a servi à rien, a nui à l’économie et a entrainé 400 milliards de dette supplémentaire (le fameux quoi qu’il en coute que tout le monde ici a applaudi). La suède elle n’a pas confiné, et a de bien meilleurs résultats. En outre , la séquestration du peuple français a fait émerger des nouveau problèmes sanitaires d’ordre mental, jamais le taux de suicide n’a été aussi élevé en France mais...


    Mais que voulez vous ?


    Les français , biberonnés au socialo-Wokisme et aux aides sociales, ont tous accepté l’inacceptable sans broncher. Certains ont même vanté le pass sanitaire ici , sur Agoravox ! Ils ont été jusqu’à traité de criminels ceux qui ne voulaient pas s’inoculer du Pfizer dans les veines ! Comme quoi les français veulent la muselière et leur laisse : 


    Regardez le genre d’articles qui ont été publiés sur Agoravox en pleine démence sanitaire :


    Mais qu’est-ce que vous avez contre les masques ? - AgoraVox le média citoyen


    Ben oui ! Qu’est ce que vous avez contre les masques bande de cons nous dit cet individu (un certain Pauline qui est modérateur d’Agoravox) ?


    Je me demande comment de telles insanités d’articles peuvent passer la modé, et sans relâche il faut combattre ces nuisibles.


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 14:02

      @Joséphine
      C’est la durée et la récurrence des mesures d’exception qui a été néfaste, un mois de restriction de contacts pour prendre ensuite des disposition mieux calibrées n’auraient pas plombé l’économie, mais on a eu pendant deux ans une douche écossaise stressante pour tout le monde, et néfaste pour les activités.

      La question du masque pose un problème sérieux, au delà du cafouillage. C’est que les experts eux-mêmes sont très partagés sur l’efficacité réelle, principalement éviter qu’une personne infectée ne contamine les autres. Mais si ça se justifié pour les bactéries, un virus est si ténu qu’il passe dans l’air humide expiré au travers du masque, qui n’en retient qu’une proportion. D’où certains pays ont surenchéri en généralisant le FFP2. Les études sur le sujet sont contradictoires, et en tout cas le port en permanence (qui a été pérennisée encore aujourd’hui dans le secteur médical), conduit à se balader avec un bouillon de culture sur le nez. 

      PS : l’article dont vous donnez le lien parait sarcastique.


    • Pauline pas Bismutée 29 mars 2023 16:19

      @Eric F
      ’PS : l’article dont vous donnez le lien parait sarcastique’.

      Félicitations, vous savez lire smiley !
      Ou quand il va falloir donner des explications de texte pour un ’article’ humoristique de trois lignes niveau 6e, écrit en dix minutes pour faire sourire.....a quelqu’ un qui se prétend prof ! (impossible, absolument impossible d’être prof, même très, très, très médiocre et de ne pas comprendre)
      Pas étonnant que le niveau baisse !
      PS J’ai bien ri quand même, et bientôt, les blagues de Pif expliquées aux ’profs’ !!
       smiley


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 16:31

      @Pauline Transmutée

      J’ai lu votre texte , et il ne m’a pas fait sourire tant le niveau de débilité et de pauvreté d’esprit transpire en filigrane à chaque ligne . En outre, après avoir lu votre ardeur à défendre le LGTBétisme le plus extrême , et après avoir pris connaissance des insanités que vous avez écrites sur votre « orchidoplastie » et je-ne-sais-quoi , je ne crois rien de ce que vous dites. D’ailleurs je ne connais aucune femme qui parle de ses « petites robes noires », de ses « mascaras » et de ses rouges à lèvres comme vous le faites . Tout sonne faux , tout est faux chez vous, même votre humour est faux ! Bien sûr que vous avez porté un masque comme un soumis à plat ventre, déjà parce que vous vivez dans la pire dictature covidiote de la planète. 

      Je me demande en effet comment la modération accepte de publier de telles inepties . Ce sont des poncifs de débile mental, et je pèse mes mots. C’est une honte. C’est du trolling chimiquement pur

      A bon entendeur ! 


    • Pauline pas Bismutée 29 mars 2023 16:38

      @Joséphine

      AI. (aucun intérêt)
       smiley


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 18:03

      @Pauline transmutée

      AI ? Lol, merci de votre compliment mais pour votre gouverne sachez que le Chat GPT a fermé pour des raisons juridiques il y’a plus d’une semaine . En somme Pauline Transmuté trouve que j’écris tellement bien qu’il en déduit que j’utilise un Chat GPT. Je pourrai en mourir de rire si ce n’était pas un militant actif du LGTBétisme

      Allez donc parler de vos « orchidoplasties » et de vos « petites robes » loin de mes yeux , un dernier conseil , restez bien à l’ombre de votre drapeau arc-en-ciel LGTBQ !
      Nous ne sommes définitivement pas du même monde


    • pemile pemile 29 mars 2023 19:01

      @Joséphine « pour votre gouverne sachez que le Chat GPT a fermé pour des raisons juridiques il y’a plus d’une semaine »

      Non, ils ont juste eu un jour de plantage, mais avec fuite de données !

      Va aussi lui poser la question ?

      est-ce que le Chat GPT a fermé pour des raisons juridiques ?

      Non, le Chat GPT n’a pas fermé pour des raisons juridiques. Je suis actuellement en fonction et disponible pour répondre à toutes vos questions. Si vous avez des inquiétudes ou des questions spécifiques concernant les lois et les réglementations, je ferai de mon mieux pour vous aider, mais veuillez noter que je ne suis pas un avocat et que mes réponses ne constituent pas des conseils juridiques.



    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 19:34

      @pemile

      Quelle genre de fuite ? Tu crois vraiment que mon poème sur les corbeaux façon Edgar Allan Poe intéresse quiconque en ce bas monde ? La presse dit qu’il y’a un moratoire sur Chat GPT, je le pensais fermé. 


    • pemile pemile 29 mars 2023 19:46

      @Joséphine « Quelle genre de fuite ? »

      Historique de chats, coordonnées personnelles, 4 derniers chiffres de la CB, etc


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 19:49

      @pemile

      Lorsque j’ai essayé le Chat (avec ce poème), personne ne m’a demandé ma CB. Je ne l’aurais pas donnée de toutes façons. On pouvait l’utiliser gratuitement. 

      Quelle fuite voulais je dire ! Pas « quelle genre » Zut cette fois ci mon GPT n’a pas marché ! 

      Lol. 


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 19:55

      Mon compte est trop blindé en ce moment. Personne n’aura mon numéro de CB ! 


    • @pemile
      Au lieu de raconter des conneries pense plutot a prevenir nonos et à te sur injecter, un terrible drame arrive, la peste est de retour
      https://twitter.com/i/status/1640216639164620801
       
      C’est la retraitite aigue, on ressort l’option pmagique et hop retour à l’embastillage , des couvre feux, des ausweiss, des confinements et déplacements limités,
      de la vacc quazi obligatoire, en plus le "R’ est à plus de 1.1 tu te rends compte, c’est la..
       
      C A T A S T R O P H E !!!
       
      Va faire vacciner le chien aussi et les poissons rouges et le dauphin, on sais jamais et le tel rouge relié au minitel de la ligne privée du tabeur exel 2.0 de nonos ^^


    • @Joséphine
      "Mon compte est trop blindé en ce moment. Personne n’aura mon numéro de CB ! 

      "
       
      Meme si ton traideur habuel preféré te fais un cuminlingus  ? ^^
       
      Si ca te causes pas le monde merveilleux de la Mcronie du cumilingus ^^
       
      Ou que tu confie ton argent magique à Morbac (lol) vu que la dette baisse,
      tu y crois toi aussi non ?, moi je continue de croire aussi au pere noel ^^


    • @la mandale ou rien
      "Les parent un , parent deux et parent trois du petit penible sont prié de venir le chercher a l’ acceuile

      ..."

      Enfin parent un ou parent 2 à interet à ranger son adon,
      c’est la salsa du démon tala la ta la la
      https://twitter.com/MeaCulpaaa/status/1640729344791257089


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mars 2023 07:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
      ’’ https://twitter.com/MeaCulpaaa/status/1640729344791257089 ’’
      >
       L’ogresse en pleurs


    • Lynwec 30 mars 2023 08:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Vite !
      https://www.youtube.com/watch?v=qbD6NYaBBhg


    • @Lynwec
      « ...car le virus se met en colere dès qu’on déclame du Molière »

      extra j’ai super bien rigolé avec ton lien, merci smiley


  • Olivier142 29 mars 2023 11:37

    Bravo pour cet article qui confirme ce dont on se doutait déjà, que le COVID a été une énorme manipulation.

    Le plus effrayant est l’ampleur du contrôle sur les autorités publiques que suppose le fait qu’à niveau du monde entier on ait pris les mêmes mesures et on se soit soumis aux mêmes mots d’ordres.

    Mais nous ne sommes pas tirés d’affaire pour autant : toute cette clique et ses instruments politico-médiatiques aux ordres est toujours là. Qui sait s’ils ne préparent pas une autre affaire du même genre, mais avec un virus beaucoup plus mortel cette fois ? Le Covid pourrait très bien n’avoir été qu’une sorte de répétition générale...

    Ils ne manquent pas de laboratoires de recherche biologique où on concocte toute sortes de virus ou bactéries très dangereux. N’oublions pas que nous avons affaire à un pouvoir mondial marqué d’idées satanistes de perversion et de dépopulation. 

    Il est urgent que la population reprenne le contrôle.


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 14:07

      @Olivier142
      ’’pouvoir mondial marqué d’idées satanistes de perversion et de dépopulation’’

      Il y a eu une ’’grande peur’’ mondiale lors de l’apparition de cette maladie, mais je constate qu’il existe aussi une terreur pandémoniaque dans certains courants.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 29 mars 2023 14:16

      @Eric F
      Constatons aussi que beaucoup de gens (dont vous) ont vraiment cru au début à la grande mascarade médiatique du COVID
      Ceux qui dénonçaient dès le début cette pantomine planifiée (event 201 etc) étaient traités de complotistes n’est-ce pas ?
       smiley


    • Yukimuras 29 mars 2023 14:31

      @Eric F
      La « grande » peur était principalement médiatique. Sans cette courroie de transmission en roue libre et fidèle porte voix des puissants, il ne se serait presque rien passé à part une épidémie banale. 


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 15:17

      @Eric F

      Mais qui nous a fait peur ? Qui venait égrener tous les soirs le nombre de morts, sans jamais nous parler de leur âge soit dit en passant ? Qui ? 

      Salomon, arrière petit fils de Dreyfus , voue une haine incommensurable à la France et à son peuple. 

      Il y’a eu également le rôle déplorable des docteurs qui , en faisant un manquement aux soins précoces des malades , ont insulté à jamais le serment d’Hippocrate. Ils ont appliqué les 4 D : 

      Domicile

      Dodo

      Doliprane 

      Décès

      Dans un système sain, ces gens seraient appelés à la barre ! 


    • pipiou 29 mars 2023 16:05

      @Joséphine
      Tiens une arrière-petite-fille d’anti-dreyfusards.

      Elle ne loupe pas une occasion pour étaler sa haine du juif, une championne.

      J’espère que Chaillot a mentionné les origines de Salomon dans son livre car ç’est important.


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 17:04

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      ’’Constatons aussi que beaucoup de gens (dont vous) ont vraiment cru au début à la grande mascarade médiatique du COVID’’


      Vous pouvez vérifier dans mes commentaires de l’époque de l’épidémie, j’ai d’emblée considéré qu’il y avait excès d’alarmisme et que les mesures prises étaient disproportionnées.
      Mais pour autant il était tout aussi excessif d’être dans le déni complet.
      Je préférais bien sûr croire les ’’rassuristes’’, mais l’optimisme a été quelque peu douché fin octobre, lors du surgissement du deuxième épisode (juste après que le film ’’hold up’’ affirmait qu’il n’y en n’aurait pas), moins accentué mais plus durable. 

      Quelle aurait été le ’’juste équilibre’’ en terme de mesures ? je pense qu’il aurait fallu mieux focaliser sur les catégories à risque (et tant pis si cela paraissait frustrant), mettre un peu de prudence pour tous afin de ’’lisser’’ la propagation (limiter le brassage dense en lieu clos), et ficher la paix aux enfants (par ex. le masque à 6 ans, c’est incroyable !).

      J’ai évoqué, dans un message précédent, les craintes internationales vis à vis d’épidémies, et leur conséquence sur la tension qui existait sur ce point. C’est comme la canicule, on craint qu’elle survienne, on s’y prépare, mais ce n’est pas cette crainte qui la provoque. Par contre ça peut conduire à une sur-réaction.


    • Lynwec 29 mars 2023 17:04

      @Joséphine

      Sans surprise, la carte joker... Bien trop usée, va falloir acheter un nouveau jeu, les petits filous...


    • mac 29 mars 2023 17:06

      @pipiou
      Vous ne l’avez pas lu ?
      Chaillot reste dans son métier à savoir les statistiques, il n’a pas de raison d’aller sur une autre voie, les chiffres sont déjà suffisamment parlants...


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 17:11

      @Yukimuras et @joséphine
      Du fait de la densité de population mondiale et de la multiplication des déplacements intercontinentaux, la crainte d’une pandémie existait depuis des lustres au niveau de l’OMS, des gouvernements, des journalistes. Lors du surgissement de la ’’maladie de Wuhan’’ ils ont propagé cela sous forme d’une ’’grande peur’’ dans toute la population (comme celle de la peste au moyen âge).


    • pipiou 29 mars 2023 17:15

      @mac
      Non justement, on peut présenter les chiffres de manière trompeuse, pour pousser son narratif. Si vous faites le faux naïf ça va être compliqué de débattre.
      Il y a les chiffres, et il y a les analyses.

      Vous croyez vraiment qu’il n’y a pas eu d’épidémie en Mars/Avril 2020 ?


    • mac 29 mars 2023 17:15

      @Eric F
      Mais pour autant il était tout aussi excessif d’être dans le déni complet.


      Oui il y a eu une infection respiratoire virulente en 2020, personne ne le nie. Il y en a eu une en 2015 et Pierre Chaillot nous montre qu’en termes de statistiques corrigées, celle de 2020 n’a pas forcément engendré plus de surmortalité, toutes proportions gardées. Alors pourquoi toute cette folie qui a ruiné notre économie et traumatisé certains de nos plus jeunes ? Pourquoi ces injections expérimentales couteuses dont personne n’a prouvé de façon nette qu’elle avaient protégé plus de vies qu’elles n’en ont détruites ?


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 17:24

      @mac
      ’’les chiffres sont déjà suffisamment parlants...’’
      Les statistiques et les chiffres sont souvent sélectionnés en fonction de ce que l’on cherche à prouver. Guillaume Rozier d’un côté, Pierre Chaillot de l’autre.

      On connait l’éventuelle appartenance à un courant de pensée en regardant qui sont les coparticipants à des travaux collaboratifs, et ’’qui publie où’’


    • mac 29 mars 2023 17:24

      @pipiou
      Il y a les chiffres, et il y a les analyses.


      Pour les chiffres, on attend ceux de la mortalité par statut vaccinal...
      Pour les analyses, il y parmi celles-ci, celle de Pierre Chaillot :
      En 2020, il y a eu une infection respiratoire virulente mais en 2015 aussi et en statistiques corrigées en 2020, il n’y aurait pas eu une mortalité supérieure à celle de 2015, toutes proportion gardées, c’est ce que j’ai retenu.


    • mac 29 mars 2023 17:26

      @Eric F
      On connait l’éventuelle appartenance à un courant de pensée en regardant qui sont les coparticipants à des travaux collaboratifs, et ’’qui publie où’’


      ou qui finance ou qui a du beurre à se faire...


    • Eric F Eric F 29 mars 2023 17:30

      @mac (commentaire de 17:15)
      C’est contestable de faire une transposition par rapport à 2015, il n’y a pas eu de pic aussi marqué cette année là. Ce qui est significatif, c’est le ’’bond’’ sur la courbe de mortalité pluriannuelle.

      Je suis d’accord quand à l’excès des mesures prises par les autorités, j’ai abordé ça dans plusieurs commentaires précédents.
      Il s’ajoute l’opportunisme des labos qui attendaient l’occasion pour pousser en avant de nouvelles technologies, et les conflits d’intérêts de certains responsables politiques qui ont passé les marchés au prix fort.


    • mac 29 mars 2023 17:43

      @Eric F
      Mais ce pic est-il seulement dû à la maladie ou autant aux mesures prises, telle est la question ?


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 18:13

      @la mandale ou rien

      Je ne pense pas que Pipou soit Pémile. Par contre j’aimerais savoir où est Tall....


    • Lynwec 29 mars 2023 18:14

      @Joséphine

      C’est le temps des « coïncidences » ... Alors, une de plus...


    • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 18:21

      @Lynwec

      Toutes ces cohencidences commencent à m’épuiser.....


Réagir