vendredi 4 février 2022 - par Sylvain Rakotoarison

Omicron tue encore !

« La société n’a pas envie de les voir. Ils perturbent les scénarios optimistes selon lequel omicron serait associé à une immunité collective et à la fin de la pandémie. » (Pr. Marc Leone, "Le Monde" le 29 janvier 2022).

Le chef du service de réanimation à Marseille, qui mettait en garde le week-end dernier dans "Le Monde", parlait des personnes décédées du covid-19. Le quotidien du soir les évoquait ainsi au début de l’article : « Ils sont les oubliés de l’épidémie. En mars 2020 pourtant, une image-choc frappait les esprits, symbole de l’effroi de l’Europe face à la première vague de covid-19 : un cortège de camions militaires quittait alors Bergame, en Italie du Nord, emportant les cercueils des personnes décédées. (…) Lassitude, accoutumance, envie de passer à autre chose… La litanie du nombre de victimes, de fait, n’est plus égrenée comme au début de la pandémie. Et les morts du covid-19 sont devenus invisibles. ».

Depuis quelques jours, cela semble toutefois se confirmer sérieusement, au contraire de la mi-janvier 2022 : l’épidémie de variant omicron est en nette baisse et cela réjouit tout le monde. Parallèlement, depuis ce mercredi 2 février 2022, la plupart des restrictions ont été levées, principalement l’obligation du télétravail (il ne reste que recommandé), le port du masque à l’extérieur, les jauges dans les salles publiques. Pour autant, il ne faut pas relâcher la vigilance et rester prudent pour éviter les contaminations qui peuvent reprendre aussi vite qu’en décembre et janvier.

L’évolution de l’épidémie en France est effectivement rassurante : le taux de reproduction effectif (le R0, qui est la pente de la pente de la courbe des contaminations en fonction du temps) est désormais en dessous de 1 depuis quelques jours et donc, la situation s’améliore.

_yartiCovidFL02

Ce jeudi 3 février 2022, il n’y a eu "que" 274 352 nouvelles contaminations détectées en une journée. J’ai écrit entre guillemets le "que" car c’est évidemment énorme, puisque la France est montée dans des sommets inédits et seuls Israël, la Slovénie et le Danemark, parmi les grands et moyens pays, semblent avoir un taux d’incidence équivalent ou supérieur.

Depuis le 1er janvier 2022, la France a doublé le nombre total de personnes qui ont été testés positifs depuis le début de la crise sanitaire (de 10 191 926 au 1er janvier 2022 à 20 147 :341 au 3 février 2022). Non seulement le virus continue à circuler beaucoup (le taux d’incidence est de 3 090 nouveaux cas par 100 000 habitants en une semaine), mais aussi il bloque encore l’hôpital et le retour à la normale sera certainement très long. En tout, il reste encore 6,6 millions de Français qui sont covid positifs et qui s’isolent, du moins je l’espère. Mais le taux d’incidence est en train de chuter de 20% en une semaine et, ce 3 février 2022, pour la première (ou seconde fois) depuis cette double vague, il y a eu plus de personnes guéries que de personnes contaminées, 329 095 personnes guéries à comparer aux 274 352 personnes contaminées indiquées plus haut.

_yartiCovidFL03

Autre sujet de soulagement, la vague du variant delta semble quasiment terminée. Au 31 janvier 2022, la part de delta dans la double vague est de 0,47%, ce qui, en les surestimant par rapport à nouveaux cas du 3 février 2022, ne ferait pas plus de 1 300 en une journée, ce qui est très faible.

_yartiCovidFL04

Le nombre de lits occupés en réanimation pour covid-19 commence à descendre, mais très très lentement, avec quelques remontées, cela ressemblerait d’ailleurs plus à un plateau qu’à une descente (3 643 au 3 février 2022). Cette différence entre places en réanimation et nombres de cas d’infection au variant delta est importante : effectivement, le variant omicron aussi entraîne des soins intensifs.

_yartiCovidFL05

En revanche, il y a toujours une montée vertigineuse des hospitalisations conventionnelles, directement liée et proportionnelle à la flambée du variant omicron (il y a environ deux semaines de décalage entre les contaminations et les hospitalisations). On arrive aux mêmes niveaux que lors des deux premières vagues.

_yartiCovidFL06

Globalement, l’évolution est rassurante. Néanmoins, certains éléments restent inquiétants. En particulier le nombre de décès qui est à un niveau très élevé.



En moyenne sur les sept derniers jours, il y a 265 décès chaque jour à cause du covid-19, soit autour de 15% de la mortalité (toute cause confondue) en France. Le 24 janvier 2022, il y a même eu une pointe à 393 décès (382 le 1er février, 365 le 25 janvier, 348 le 31 janvier). En une semaine, près de 1 900 décès, soit +12% de hausse par rapport à la semaine précédente, et la pente semble heureusement se ralentir. Plus parlant, depuis le 1er janvier 2022, il y a déjà eu plus de 8 000 décès par covid-19, c’est une petite ville rayée de la carte chaque mois, comme Moirans, Malzéville, La Tour-du-Pin, Champagnole, Marcoussis, Pont-l’Abbé, Vif, Bormes-les-Mimosas, Larmor-Plage ou Saint-Marcellin. Au total depuis le début de la pandémie, 131 852 ont perdu la vie en France à cause du covid-19, autant que la population d’une ville comme Limoges, Annecy ou Amiens. Il faut en avoir conscience avant de rechigner à porter le masque en intérieur dans un lieu public.

_yartiCovidFL08

Heureusement, nous sommes une nation parmi les mieux vaccinées du monde et c’est tout à l’honneur du peuple français d’avoir compris l’intérêt de la vaccination. Elle nous a protégés à 90% de formes graves et vu les nombre de contaminations, l’absence de vaccination aurait certainement provoqué un massacre. Au 3 février 2022, 54 044 774 Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 52 820 270 au moins deux doses et 36 067 100 Français trois doses. C’est énorme ! Les personnes non-vaccinées ne correspondent plus qu’à une très faible minorité de Français, 6,2% des personnes de 12 ans et plus.

Cependant, malgré cette forte couverture vaccinale, nous avons beaucoup de victimes, et de nombreux médecins ont récemment dénoncé l’indifférence des médias : le docteur Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Poincaré de Garches, le 25 janvier 2022 ; le docteur Didier Pittet, infectiologue et épidémiologiste à Genève, le 27 janvier 2022 ; le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, le 29 janvier 2022 ; le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences à l’hôpital Avicenne à Bobigny, le 29 janvier 2022 ; le professeur Marc Leone, chef du service de réanimation de l’hôpital Nord de Marseille (AP-HM), le 29 janvier 2022 ; le professeur Alain Fischer, président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, le 30 janvier 2022 ; le docteur Mathias Wargon, le chef du service des urgences de l’hôpital Delafontaine (93), le 30 janvier 2022 ; le professeur Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Paris, le 2 févier 2022. Tous ces praticiens et universitaires, et beaucoup d’autres, ont pris la parole cette semaine dans les médias pour alerter que le variant omicron est bien plus mortel que le virus de la grippe et qu’il faut s’en protéger par la vaccination et les gestes barrières.

Parce qu’on a envie d’en finir, de passer à autre chose, que ça a déjà trop duré, tout concourt à "oublier" ces nombreuses victimes de l’épidémie, les personnes décédées, l’équivalent d’un crash d’avion tous les jours (et il ne faut pas oublier leurs familles), mais aussi ces nombreuses personnes malades, certaines qui en réchapperont avec des traumatismes (on ne sort pas indemne de la réanimation), sans oublier les personnes atteintes de covid long.

On pourrait croire qu’avec la disparition du variant delta, le nombre de décès allait également s’effondrer, mais ce n’est pas le cas et c’était prévisible, car le variant omicron, s’il est moins agressif statistiquement, est arrivé massivement et l’énorme nombre fait qu’il n’est pas sans les graves conséquences humaines qu’on constate.

En effet, il est à la mode de dire que le variant omicron n’est pas grave, que sa contamination ne provoque pas beaucoup de soins intensifs, seulement, en cas de complication, des hospitalisations conventionnelles de quelques jours. Certes, le variant omicron est bien moins virulent statistiquement : par rapport au variant delta, les risques pour aller en réanimation sont réduits de 75%, et les risques d’en mourir sont réduits de 90%, mais n’avoir que 10% de mortalité de variant omicron (par rapport au variant delta) et avoir 10 fois plus de contaminations en omicron qu’en delta, cela signifie la même mortalité en nombre absolu.

Entre le 17 et le 23 janvier 2022, selon un rapport de la DREES publié le 28 janvier 2022, parmi les personnes en hospitalisation conventionnelle pour covid-19, 88% étaient infectées au variant omicron ; parmi les personnes en réanimation pour covid-19, 79% étaient infectées au variant omicron, ce qui montre que la gravité, en absolu, est loin d’être négligeable ; enfin, parmi les personnes qui décèdent à cause du covid-19, 57% étaient infectées au variant omicron, là aussi, c’est très loin d’être négligeable.

On a souvent parlé du biais d’être hospitalisé ou admis en réanimation "pour le covid" et "avec le covid". Effectivement, en raison de la très grande circulation du virus, il est possible d’être testé positif à l’hôpital alors que la personne était admise à l’hôpital pour une autre pathologie. On a évalué ce "biais" (qui n’en est pas un puisqu’il est pris en compte) à 29% en hospitalisation conventionnelle (29% ne sont pas hospitalisés pour covid mais avec covid) et 15% en réanimation. Le professeur Mahmoud Zureik, épidémiologiste et spécialiste en santé publique à l’Université de Versailles-Saint-Quentin, a estimé : « On ignore la part des personnes mortes à cause du covid-19 ou avec le covid-19, même si les premiers résultats suggèrent que la majorité de ces décès surviennent chez les patients hospitalisés pour covid-19. » ("Le Monde").

Ce qui, pour le professeur Frédéric Adnet, n’est pas une distinction vraiment très pertinente. Beaucoup de personnes ayant une comorbidité (un organe malade) avaient réussi à trouver un certain équilibre pour pouvoir vivre tant bien que mal et le covid-19 vient réduire la fonction de l’organe malade parfois au point d’en faire mourir : « Le covid-19 peut alors aggraver la maladie dont souffrent ces patients : drépanocytose, œdème aigu du poumon, bronchite chronique obstructive… » ("Le Monde").

En outre, les personnes décédées du covid-19 à l’hôpital se répartissent ainsi : un tiers étaient en service de réanimation, et deux tiers étaient en hospitalisation conventionnelle. Il est donc important de noter que d’une part, le variant omicron envoie aussi en réanimation (79% des réanimations), et d’autre part, même en hospitalisation conventionnelle, le variant omicron peut tuer.

Le variant omicron ne réduit donc pas sa dangerosité ; simplement, une personne contaminée a statistiquement moins de risque, toute chose égale par ailleurs (par exemple son statut vaccinal), de décéder si elle est infectée au variant omicron qu’au variant delta. Mais si la forme grave se déclenche, la maladie reste aussi sévère, pour la personne atteinte, qu’avec le variant delta.

Les deux principales catégories de personnes à risque restent d’une part, les personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas la dose de rappel lorsqu’elles en sont besoin (quatre à six mois après la deuxième dose), et les personnes immunodéprimées. Ces deux "populations" à risque sont au fond les mêmes, elles présentent une faiblesse immunitaire qui peut entraîner la survenue d’une forme grave, car même avec omicron, le covid-19 reste une saloperie.

Donc, oui, il faut se réjouir de cette décrue épidémique, qu’elle peut même se faire aussi rapidement que la vague est venue, que tout le monde espère qu’un autre variant ou sous-variant ne viendra pas arrêter cette décrue, mais attention à tous, l’infection au variant omicron n’est jamais anodine et peut toujours entraîner la mort.

J’évoquais il y a un jour la figure de Valéry Giscard d’Estaing victime du covid-19 quelques jours avant le début de la campagne de vaccination. Les pires morts sont celles de la dernière heure. Celles des soldats morts dans la matinée du 11 novembre 1918 juste avant le cessez-le-feu à 11 heures 11. Dans les semaines et même les mois à venir, il y aura encore malheureusement beaucoup de décès dus au covid-19, peut-être de vos proches. Il ne faut pas avoir peur mais il faut se protéger, comme lorsqu’on met une ceinture de sécurité lorsqu’on prend le volant. Il y a un risque de mourir sur la route, il faut en être conscient pour s’en protéger, sans pour autant en avoir peur. Il faut se réjouir de la baisse épidémique, mais raisonnablement, en gardant les protections qui ont fait leur preuve, la vaccination et les gestes barrières quand cela le nécessite.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (03 fébrier 2022)
http://www.rakotoarison.eu


(Les six graphiques proviennent du site de Guillaume Rozier, covidtracker.fr).


Pour aller plus loin :
Omicron tue encore !
Faut-il faire payer les soins covid aux personnes non-vaccinées ?
Martin Hirsch.
Passe vaccinal (3) : validé par le Conseil Constitutionnel, il entre en vigueur le 24 janvier 2022.
Où en est la pandémie de covid-19 ce 18 janvier 2022 en France ?
Novak Djokovic.
Novax Djocovid.
Passe vaccinal (2) : Claude Malhuret charge lourdement les antivax.
Discours de Claude Malhuret le 11 janvier 2022 au Sénat (texte intégral et vidéo).
Les Français en ont marre des antivax !
Passe vaccinal (1) : quel député a voté quoi ?
Claude Malhuret le 4 mai 2020.

_yartiCovidDU04



129 réactions


  • charlyposte charlyposte 4 février 2022 18:13

    LOL smiley


  • charlyposte charlyposte 4 février 2022 18:16

    Si j’ai bien compris ce pseudo vaccin protège les autres !!!! c’est une blague ou m’gourre de sujet ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 4 février 2022 18:31

      @charlyposte

      le traitement ne soigne que les autres, si le patient y croit....ce qui lui fait dire que ceux qui n’y croit pas sont egoistes qui l’empêche d’etre soigné,sans cette option ridicule(le sacrifice,la solidarité,les victimes etc etc...) le traitement par injections, n’a aucune fonction sanitaire.c’est une remise a plat d’une réalité qui a eté oublier...aka fin de la récréation


    • charlyposte charlyposte 4 février 2022 18:34

      @Xenozoid
      Exactement smiley


    • V_Parlier V_Parlier 5 février 2022 00:31

      @charlyposte
      Donc heureusement qu’il y a des « autres » (donc des non-vaccinés forcément), sinon il n’y aurait plus personne à protéger et ça ne servirait donc à rien... Heu... ça sert à quelque chose ?


  • sylvain sylvain 4 février 2022 18:40

    j’ai voté pour cet article il y a quinze minutes .Il était a moins 3 .Rakoto doit avoir un club de groupies qui valide a mort .Ils semblent par contre peux enclins a participer aux commentaires aux vues de leur teneur .

    T’as pas honte de tricher comme un écolier ?? t’en a pas marres d’imposer des bouses a des gens qui ne font que te mépriser ??


    • LOST on Earth Louis 4 février 2022 18:57

      @sylvain
      Vous n’avez encore pas pigé que ragoto n’est pas une personne mais une agence de communication ????
      Croyez qu’une seule personne puisse pondre jusqu’à 2 ou 3 articles chaque jour et avec la documentation les graphiques etc.
      Et cette agence ne triche pas, elle a seulement passé un accord avec le site pour l’alimenter chaque jour en articles
      Bon sang les gogovoxiens ouvrez les yeux pfttttttttttttttt
       smiley


    • sylvain sylvain 4 février 2022 21:11

      @Louis
      Je ne pense pas qu’il y ai un accord avec le site, il y a des moyens de tricher bien plus simples .Et puis quand bien même, c’est pas une raison pour laisser passer


    • I.A. 5 février 2022 14:37

      @sylvain

      « j’ai voté pour cet article il y a quinze minutes ».

      Naaan, pas vous, Sylvain ?!? smiley smiley


    • ChrisWiss ChrisWiss 5 février 2022 20:35

      @Louis
      Ben pour les graphiques , j’ai les mêmes et ça me prend 5 mn pour les actualiser tous les soirs . Excel est ton ami . Bon pour les articles ça serai plus difficile .Faut arrêter de voir les méchants partout .Et je précise que je ne ferai pas la troisième dose . Et que je ne suis ni Nono , ni Pemile , ni tous les autres que vous n’aimez pas . Mais vous pouvez m’ajouter à la liste des méchants , ca ne m’empêchera pas de dormir .


  • Rinbeau Rinbeau 4 février 2022 18:43
    Omicron tue encore !

    La grippe aussi !


    • charlyposte charlyposte 4 février 2022 20:05

      @Rinbeau
      Vivement le prochain variant et la 5ème dose pour les addicts fanas des seringues multicolores !!! ça les fait rêver il parait smiley


    • sylvain sylvain 4 février 2022 21:12

      @Rinbeau
      et les araignés, n’oublions pas les araignés


    • V_Parlier V_Parlier 5 février 2022 00:33

      @sylvain
      Les pots de fleurs quand ils tombent des fenêtres aussi. Il faut absolument faire interdire le pots de fleurs !


    • voxa 5 février 2022 08:39

      @Rinbeau

      "Omicron tue encore !

      La grippe aussi !"


      Macron aussi.


    • sylvain sylvain 5 février 2022 11:09

      @V_Parlier
      c’est vrai, les pots de fleur, avec le variant bégonia on est mal .Port du casque obligatoire, terreau allégé, pot en silicone,gestes barrières
      A quoi ressemblera le vaccin ??


    • Zolko Zolko 5 février 2022 18:42

      @sylvain

      et les araignés, n’oublions pas les araignés


      Je crois bien que les vaches sont les animaux qui tuent le plus dans le monde. Il me semble avoir lu que les vaches sont responsables de 1000 morts par an, alors que les requins c’est moins de 10. Les araignées, je ne sais pas.

  • Lynwec 4 février 2022 18:43

    Bouh, faites leur peur ! Booouuuuh !

    Rototo a oublié ( c’est fortuit, n’y voyez aucune malice...) de préciser l’analyse détaillée comprenant les âges, états de santé, comorbidités, statut empoisonnal (bah oui, puisque ce n’est plus officiellement un vaccin mais que ça tue, on renomme le produit pour être en accord avec les effets), etc...

    Et de mettre en parallèle avec la situation idyllique en Israël, champion de l’empoisonnement organisé :

    https://reseauinternational.net/mise-a-jour-en-israel-flambee-de-cas-vaccinaux/

    Il faut bien entendu y ajouter les cadeaux additionnels dont les personnes sportives sont les bénéficiaires prioritaires (livraison express ou livraison standard, voire avec effet retard pour les plus planplan)

    https://nouveau-monde.ca/liste-de-sportifs-vax-decedes-par-un-groupe-davocats/

    Cas vécu : ma fille, à son travail (bureaux) a vu souffler un vent de panique, avec l’arrivée d’une collègue (à jour de ses poisons) malade, classée positive ( avec la fiabilité que l’on sait ), porteuse d’un joli zona au visage ( mais les médecins lui ont assuré que ce n’était pas le « vaccin », professionnels jusqu’au bout du compte en banque, ces médecins ). Aussitôt, tous les hypnotisés se sont empressés d’aller se faire défoncer les narines pour produire de jolis cas, Véran leur en saura gré. Aucun malade parmi eux, mais on se teste, par principe de précaution ( inutile en cas d’injection expérimentale inconnue, mais fortement recommandé si on voit débouler un enrhumé au bureau )...

    Je terminerai sur un message de pure compassion pour la rédaction de Rototo, visiblement très ébranlée par la disparition du remarquable Valéry Giscard d’Estaing, emporté dans sa prime jeunesse par le redoutable covid 19 ( bah quoi, 94 ans, c’est encore trop tôt pour mourir de vieillesse, il avait au moins un bon siècle de plus devant lui )...

    Trop de manipulation tue la manipulation. Un peu de finesse, messieurs et mesdames les scribouillards...sinon, ça se voit trop.


  • Abolab 4 février 2022 18:46

    L’omicron n’a pas l’air très mortel en Asie du Sud-Est. 1 seul mort en Thailande, contre 4 enfants morts du Pfizer déjà au Vietnam...

    Là-bas, ils mangent beaucoup plus d’aliments végétaux complets que dans les pays occidentaux comme la France, recordmen de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabètes, de COVID-19, etc...


    • Lynwec 4 février 2022 18:57

      @Abolab
      Vous pointez le problème : l’exception française. Chez nous, les injections ne provoquent pas d’effets secondaires ( mais quelques envies incontrôlables de manger des substances interdites chez les allergiques expérimentés ), la protection est optimale, ils permettent même de skier sans casque ( mais uniquement pour les vedettes très connues ) et aucun cas grave n’a jamais été reconnu ( bon, l’assassin ne reconnait pas toujours le meurtre qu’il a commis, ça n’en fait pas automatiquement un innocent, mais c’est une autre histoire...)

      Donc, à cause de l’exception, Omicron devient plus mortel en franchissant les Vosges ( elles ont déjà bien bossé pour Tchernobyl et ne peuvent pas être sur tous les fronts, faut pas trop en demander...) . En conséquence, la seule solution consiste à utiliser à nouveau la solution précédente qui ne fonctionne pas, en se disant qu’à force, ça finira bien par marcher...


    • Abolab 4 février 2022 18:58

      @ZXSpect

      Il faudra bien un jour regarder les choses en face.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 11:05

      @ZXSpect
      Heureusement que tu es la pour rétablir la vérité (lol)
       
      Ps ton ami nonos viens de comprendre ce jour l’hstoire de la mortalité via les tranches d’ages élevées
      ca aura mis un an pour rentrer ^^
      Il te faudra combien de temps ?
       smiley smiley


    • nono le simplet 5 février 2022 11:12

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ton ami nonos viens de comprendre ce jour l’hstoire de la mortalité via les tranches d’ages élevées
      vu que je fais des stats par tranche d’âge depuis un an et demi, c’est certain que je découvre ... pov tanche ... smiley
      va bosser ton cahier de vacances « maths de CM2 » ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 11:34

      @nono le simplet
      Ben oui tu decouvre pôv tanche vu qu’on t’en causais il y a pas longtemps encore et que tu niais cvomme le niais que tu es smiley
       
      Comme ce que te disais Joséphine hier ou avant hier a propos de l’onbésité et des cas graves qui touchais cette catégorie auquel tu n’a pas été capable de lui répondre la tanche ^^
       
      Tu n’es pas environ un nonos, tu es précisement un nonos
      Vu que ’a pigé les differences entre ces deux mots smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 12:23

      @nono le simplet
      Pas besoin grosse quiche c’est sur ton article ou en bon antidémocrate tu m’a exclus
      Joséphine t’a posé plusieurs fois la question sur l’obésité.
      Je te dis arrete de projeter tes tares sur les autres, c’est toi le menteur pas moi.
       
      Et au passage tu ne t’es pas excusé aupres de joséphine avec tes allégations mensongeres et approxymatives digne de toi concernant sa profession.
       
      Bref tu es un pôv type, une loque quoi smiley


    • nono le simplet 5 février 2022 12:39

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Joséphine t’a posé plusieurs fois la question sur l’obésité.
      ah ouais ... et comme je n’ai pas répondu à une question aussi con, je nie ?
      vous allez bien ... smiley
      et pour le métier de fifine je pense que c’est informaticien au chômage ... c’est pas ça ? enfin ... informaticien ... qui travaille dans l’informatique ...
      mais licencié pour refus de se faire vacciner ... ça il ne nie pas ... enfin, pas pour le moment ...  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 12:47

      @nono le simplet
      Ouiais ouis ...
      ca c’est les deduction hors pair de l’inspecteur Labirouette smiley smiley
      Faut dire qu’il y a peu, ce meme brillant inspecteur disais que j’etais @chat maigre..
       
      Ca donne une idée d’envergure sur la capacité d’analyse ET la déduction génerale de ce brillant personnage qu’il est inutile de nommer n’est ce pas ?
       
      Ps t’es une tanche sans fond mon pôv nonos, Joséphine est tres « nationaliste » alors que le Fifi auquel tu fais référence etais tout l’inverse,
      no-borderiste comme toi et ton pote pipile
       
      Meme ca tu l’a pas compris ^^
       
      Ils ont été vache tes vieux lorsque j’y pense,
      le génome de l’intelligence ils se sonts grave abstenus pour toi smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 12:52

      @nono le simplet
      « ah ouais ... et comme je n’ai pas répondu à une question aussi con, je nie ? »

      Si elle te l’avais posé une seule fois tu aurai raison, sdauf qu’elle te l’a bien posé plusieurs fois cette meme question et en ne repondant pas, car tu sais qu’elle à raison (enfin t’es tellement con ca se trouve c’est meme pas sur ^^) et que sa remarque met en piece ta propagande de bon macroniste , oui bien sur
       
      Ou alors t’es encore bien plus con que je n’ose l’imaginer,
      et pour toi je place pourtant la barre haut, tres haut, tres tres tres haut ^^


    • nono le simplet 5 février 2022 12:54

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ce meme brillant inspecteur disais que j’etais @chat maigre..
      de temps en temps ... on reconnaissait bien tes fautes d’orthographe ...
      et fifi n’est pas nationaliste ? ... je dirais même d’extrême droite ? tu ne comprenais pas ce qu’il écrivait ? looool


    • nono le simplet 5 février 2022 12:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Si elle te l’avais posé une seule fois tu aurai raison
      looooooooool


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 13:04

      @nono le simplet
      t’a raison fifi etais nationaliste (lol)
      La vache t’es de en plus en plus brillant dans tes analyses (re lol)

      "de temps en temps ... on reconnaissait bien tes fautes d’orthographe ...

      "
      Donc en plus tu reconnais mes fautes d’orthographe et tu insistais a émettre une supputation aussi foireuse que cela ?
      Ou t’es tellement con que tu reponds ca pour te raccrocher aux branches comme le super nullos que tu es vu que t’a enfin compris que chat maigre c’est pas moi
       
      Mais quel abruti tu fais, comlme dire que fifi etais d’extreme droite (lol)
      Celle ci fallais l’oser et tu l’a faite.
       
      Les gros fafs ceux qui sonts pour le gvt avec son credit social et ses manques de libertés et/ou pour la vaccination obligatoire
      c’est vous les macronistes suivi d’une partie ecoeurante de gogochistes de merde à gerber dont tu fais partie, alors n’inverse pas les roles.
       
      Popopot, Staline etc... c’etais la gauche, inculte crasse au possible


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 13:08

      @nono le simplet
      "@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Si elle te l’avais posé une seule fois tu aurai raison
      looooooooool

      "
       
      oui nonos ton looool pour planquer ta mediocrité est innapproprié.
      Je l’ai vu plusieurs fois te poser cette meme question.
      Ne nies pas ou tu mens comme un arracheur de dents.
       
      Comme son sois disant boulout dans le médical que tu à inventé de toutes poieces, c’est dire la fiabilité de tes délires mythomaniaques comme ceux de ton abruti de pote aussi secoué que toi ^^
       
      Je suis pas un nonos moi, j’ai encore qq neurones contrairement à toi.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 13:12

      @nono le simplet
      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      ce meme brillant inspecteur disais que j’etais @chat maigre..
      de temps en temps ... on reconnaissait bien tes fautes d’orthographe ...


       
      Pour rire t’es pres à parier combien ? smiley
       
      Meme pipile moins con que toi et à compris que lui n’es pas moi
       
      T’es le plus con des deux c’est sur tu viens d’heriter de la 1ere place sur le podium smiley
      Dire à quel point t’es deumeuré smiley smiley smiley


    • pemile pemile 5 février 2022 13:17

      @nono le simplet « et pour le « environ » je remarque avec délectation que tu n’as toujours rien compris connerie à l’état pur .. »

      Constant le Ouam !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 13:23

      @pemile
      Consternant le pemile !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 13:25

      @pemile
      Sinon ton pote le deumeuré est toujous en train de se demander si je suis pas chat maigre smiley
       
      Ca te fais pas chier qu’il ravisse ta place de number one sur le podium des deumeurés, ou c’est vraiment un pote à toi ? smiley smiley


    • ChrisWiss ChrisWiss 5 février 2022 20:38

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est vrai ca , on s’en fout des vieux si ils crèvent . Je suis sur que vos parents sont déjà dans un EPHAD . Orpea bien sur pour que vous héritiez plus vite .


    • ETTORE ETTORE 6 février 2022 14:18

      @nono le simplet

      AH, tiens revoilà B(L)OB l’épongé, l’essoré de service, que se re-incruste sur le seul
      « auteur, compositeur à crécelles » du forum.
      Et pour cause, il se prend tellement de balles, jaunes, blanches...Ailleurs, qu’ il est condamné à rechercher les baballes de fond de court, ou de faire les fonds de trou en UN, en évitant les coups de raquettes, ou de club . LOL ;
      C’est qu’il père-sévère, le crouton en décrépitude.
      Ce ronce pousse si bien en pot, sur le terreau de l’Ile Rouge, car il y apporte ses petites contributions a-crott-bat-iques, histoire d’assurer sa pérennité, en tant que (I)Dio-né, gobe mouche.
      Et je pense que nous allons avoir, de la part de cet r(I)adicule un vrai bouquet compos(T)é, de tout ce qu’il ne peut vomir ailleurs !
      Cela promet !


  • Clocel Clocel 4 février 2022 19:06

    « Non, non, non, non, Saint Eloi n’est pas mort !


    Car il bande encore ! (bis) » smiley


  • LeMerou 4 février 2022 19:31

    « Donc, oui, il faut se réjouir de cette décrue épidémique, qu’elle peut même se faire aussi rapidement que la vague est venue, que tout le monde espère qu’un autre variant ou sous-variant ne viendra pas arrêter cette décrue, mais attention à tous, l’infection au variant omicron n’est jamais anodine et peut toujours entraîner la mort. »

     smiley


    Il y a toujours des maniaques de l’aiguille qui parlent de doses supplémentaires, alors ce bon dieu de traitement injectable n’immunise pas, ne réduit pas d’un pouce l’épidémie. Mais cela ne fait rien « ils » s’entête.

    Même l’épidémie terminée, « ils » continuerons. Je pense sincèrement que ces alarmistes doivent être démis de leur fonctions médicales.


  • tashrin 4 février 2022 19:56

    @tous

    On est d’accord que personne ne peut blairer ces papiers, qu’on les lit meme plus parce qu’on sait ce qu’il ya dedans, et que de toute façon il n’y a jamais de reponse aux commentaires puisque c’est juste de la communication unilatérale qui ne cherche aucunement un échange d’idée ?

    Si oui : 

    ne plus cliquer dessus

    ne plus poster de commentaires

    ne plus noter l’article

    >> Don’t feed the troll


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 2022 20:09

      @tashrin
      Sur France Soir y’a pas de forum où vous pouvez vous masturber en groupe ? Si non c’est bien dommage...sniff


  • Joséphine Joséphine 4 février 2022 20:41

    Cet auteur n’en rate décidément pas une ! C’est pas Omicron qui nous tue, c’est Macron et ses contrats brumeux avec Pfizer !


  • Abolab 4 février 2022 21:32

    Information tirée d’un très bon article encore censuré dans l’espace de modération (car rapportant des faits sur la pandémie) :

    « dans son rapport du 1er avril 2021 (Santé Publique France), page 47, tableau 10, que le nombre de décès imputés au Covid-19 seul (sans comorbidités) s’élevait, entre le 1er mars 2020 et le 1er avril 2021 à 14 471. Très, très loin des plus de 100 000 décès annoncés par la presse. » 


  • phan 4 février 2022 22:18
    Un routier roule sur la nationale 7 en plein hiver à bord de son 19 tonnes en chantant.
    - Je m’appelle Léon, j’ai un beau camion, je vais à Lyon pour combattre Omicron.
    Soudain il aperçoit une bonne sœur qui fait du stop. Il s’arrête, la prend à bord et se remet à chanter.
    - Je m’appelle Léon, j’ai un beau camion, je vais à Lyon pour combattre Omicron.
    Un quart d’heure plus tard, après avoir observé sa passagère, il la trouve plutôt attirante. Il continue de la regarder à la dérobée. Ni tenant plus, il stoppe le camion sur une aire de stationnement déserte, ouvre son pantalon et dit à la bonne sœur :
    Ma sœur, ou bien vous me faîtes un gâterie ou bien je vous largue en pleine nature. De toute manière, vous n’êtes pas de force à résister...Une fois la petite affaire terminée, ils repartent, et le chauffeur chante.
    - Je m’appelle Léon, j’ai un beau camion, je vais à Lyon pour combattre Omicron.
    Alors la bonne sœur se met à chanter sur un ton joyeux :
    - Je m’appelle Dédé, je suis pédé, j’étais au bal masqué à l’Elysée.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 2022 22:28

      @phan
      C’est la vieille blague du mexicain bourré qui va au bois de Boulogne pour se taper une pute ...il la choppe en levrette et au bout d’un moment lui met la main au panier et s’écrie alors : caramba j’ai l’ai transpercée .


    • phan 4 février 2022 23:22

      @Aita Pea Pea

      C’est toujours Léon, il voit dans un sous bois près de la route
      une soucoupe volante avec une lumière qui clignote et à côté un petit être extraterrestre dissimulé près d’un buisson.
      Il s’approche de la créature et un peu ému lui dit : « Je m’appelle Léon, j’ai un beau camion et je vais à Lyon... »
      et la créature lui répond : 
      « Je m’appelle Amédé, je suis ambulancier et je suis en train de chier »
      .............
      Et là il repart. Plus loin une autre bonne sœur fait du stop
      (décidément). Il la fait monter. Pis comme il arrive bientôt à Lyon
      (ben... il s’appelle Léon, il a un beau camion, et il va à Lyon), il
      utilise son téléphone internationale pour appeler son patron en
      Allemagne et lui dire qu’il sera à l’heure chez le client.
      La bonne sœur lui demande :
      « Vous appelez l’étranger avec çà ?
      - Oui ma p’tite dame.
      - Et... vous pouvez appeler l’Afrique aussi ?
      - Ben oui ma p’tite dame.
      - J’ai ma sœur qui est en mission à Johannesburg, je peux l’appeler alors ?
      - Ah oui ma p’tite dame, mais avant faudra faire une petite manip... Si
      vous voyez ce que je veux dire (Et il déboutonne son pantalon)
      - Ah ? D’accord. »
      Et elle approche le sexe du Léon près de sa bouche et dit :
      « Allo ? Sœur Marise, vous m’entendez ? »
      .......
      Toujours Léon dans son camion qui va à Lyon... en cours de route, après
      avoir bu un bon coup (dans un resto routier bien sûr). La nuit tombe et il
      voit à la lueur de ses phares un p’tit bonhomme jaune fluo qui fait du stop.
      Il s’arrête et lui dit : tu vas où ? Le nain jaune lui répond :
      - Je vais au prochain village et je viens de Jupiter !
      Il dépose le nabot au village et n’en croyant pas ses yeux, se sert encore
      une bonne rasade de pastis. Quelques km + loin, même scénario, il voit un
      p’tit bonhomme rouge fluo qui lui demande de le déposer au prochain village
      et lui dit qu’il vient de Vénus ! Après l’avoir déposé, il vide la moitié de
      sa bouteille de pastaga. 3 km + loin, il voit un p’tit bonhomme bleu à
      bandes fluo, il s’arrête et lui dit :
      - Toi aussi t’es un Alien et tu viens me faire chier sur ma route, hein ?
      Le nabot bleu lui répond :
      - Gendarmerie Nationale. Vos papiers siouplait !!
      ...

  • agent ananas agent ananas 5 février 2022 02:08

    Il y a une coquille dans le titre ... Il fallait lire « Omacron » !

    Un virus qui pourrait perdurer pendant encore au moins cinq ans ; puisqu’il n’y aurait à ce jour aucun vaccin efficace pour nous débarrasser de ce variant particulièrement vicieux et destructeur.


    • Abolab 5 février 2022 08:40

      @agent ananas

      Oui, l’« Ô Macron », le virus du lèche-bottisme auquel l’auteur de cet article semble être particulièrement infecté depuis de nombreuses années déjà.


  • Lynwec 5 février 2022 07:10

    Pour Rototo et ses collaborateurs, une info utile. Si omicron tue comme ses prédécesseurs (ce qu’il ne fait pas, sauf en France, en raison du climat « spécial »), vous n’avez pas trop à craindre :

    https://nouveau-monde.ca/entre-600-000-et-700-000-deces-du-covid-19-depuis-mars-2020-au-niveau-mondial-les-preuves/

    Ceci cadre avec les 17 000 décès admis par Nigel Farage pour le Royaume-Uni.


  • zygzornifle zygzornifle 5 février 2022 08:35

    Et le vaccin aussi, 38 000 décès recensés en EU mais des milliers de plus déclarés en allergies ou autres .....


    • Abolab 5 février 2022 08:42

      @zygzornifle

      Soit plus que le nombre de décès exclusivement associés au virus en France selon Santé Publique France !


    • nono le simplet 5 février 2022 09:00

      @Abolab
      à partir d’un certain niveau toute exagération finit par devenir insignifiante ...
      mais ... il y a encore un niveau supérieur ... où la santé mentale de celui qui exagère devient inquiétante ... smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 février 2022 09:03

      @nono le simplet
       
       ’’il y a encore un niveau supérieur ... où la santé mentale de celui qui exagère devient inquiétante ... ’’
       
       Hum... je me demande si c’est une menace ou un appel au secours émanent d’un individu conscient du naufrage de sa raison


    • troletbuse troletbuse 5 février 2022 09:04

      @nono le simplet
      T’as senti ton doigt ce matin ?


    • nono le simplet 5 février 2022 09:06

      @Francis, agnotologue
      heu ... te concernant, tu as largement passé le stade de l’inquiétude ... et même du naufrage ... par contre pour la conscience de ton état ...


    • Abolab 5 février 2022 09:16

      @nono le simplet

      C’est un fait ! Il y a plus de morts associés au vaccin en Europe que de morts exclusivement associés au coronavirus en France...

      La plupart des morts catalogués COVID-19 souffrent en fait de comorbidités (obésité, maladies cardio-vasculaires, diabètes de type 2, etc) qui peuvent être prévenues et même traitées par une alimentation végétale saine...


    • nono le simplet 5 février 2022 09:31

      @Abolab
      C’est un fait ! Il y a plus de morts associés au vaccin en Europe que de morts exclusivement associés au coronavirus en France...
      je suis ravi de te voir te discréditer tout seul ... smiley


    • Samson Samson 5 février 2022 11:39

      @nono le simplet
      « je suis ravi de te voir te discréditer tout seul ... »
      C’est la logique même de la propagande associée au virus qui se discrédite elle-même.
      Pendant près de deux ans, on a repris dans les statistiques de mortalité due au virus tout décès positif au test pcr.
      Une fois que les médias commencent à discerner entre décès dus au coronavirus et décès de personnes positives au coronavirus, les chiffres font mal !


    • nono le simplet 5 février 2022 11:40

      @Samson
      tiens une enclume ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 12:05

      @nono le simplet
      Si j’ai le choix etre une eclume et un imbécile aculturé qui racontes en permanence n’importeouak...
       
      Je choisis sans conteste l’enclume, ca peut rudement servir ...
       
      Ii un intellectuel, ni un manuel...^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 février 2022 12:06

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Si j’ai le choix entre une eclume

      ...


    • ChrisWiss ChrisWiss 5 février 2022 20:41

      @Abolab
      Pff même ici les végans viennent nous casser les pieds .


    • ChrisWiss ChrisWiss 5 février 2022 20:43

      @Abolab
      Non ? On meurt plus souvent quand on est malade ! Vite une publication dans le Lancet .


    • bubu123 5 février 2022 20:52

      @Abolab

      C’est un fait ! Il y a plus de morts associés au vaccin en Europe que de morts exclusivement associés au coronavirus en France...

      non pas du tout, c’est juste que le vaccin ne rend pas immortel, ce n’est pas parce qu’un décès arrive dans les semaines après une vaccination qu’il est forcement lié au vaccin


    • Samson Samson 5 février 2022 21:48

      @bubu123
      « ... ce n’est pas parce qu’un décès arrive dans les semaines après une vaccination qu’il est forcement lié au vaccin »
      De fait !
      Mais de la même manière, ce n’est pas parce que quelqu’un décède en étant positif au coronavirus qu’il décède du coronavirus, comme tous les chiffres publiés depuis le début de ce délire cherchent à nous le faire accroire.
      Pas plus d’ailleurs que le nombre de personnes testées positives au coronavirus n’est indicateur de la gravité de la maladie, la plupart d’entre elles restant asymptomatiques.

      PS : les chiffres réellement inquiétants pour 2021, soit depuis le début de cette étrange campagne de « vaccination » qui n’a vertu ni d’empêcher de contracter la maladie, ni de la transmettre - sont ceux de l’augmentation fulgurante de certaines affections hors coronavirus. En lien, le témoignage de trois haut-gradés assermentés de l’US army sur leurs constats dans une population l’armée réputée saine.


    • Samson Samson 5 février 2022 21:57

      @nono le simplet
      Encore un petit clin d’œil de l’enclume !
      On n’est jamais trop prudent ! smiley


    • bubu123 6 février 2022 02:48

      @Samson

       ce n’est pas parce que quelqu’un décède en étant positif au coronavirus qu’il décède du coronavirus

      Si vous mourrez à cause d’un accident de la route par ex, vous pouvez avoir le covid vous ne serez pas déclaré mort du covid, ca a été expliqué de nombreuses fois.
       

    • nono le simplet 6 février 2022 07:07

      @Samson
      ah c’est toi qui balance le scandale de l’amiante pour démontrer que le mensonge est permanent ...
      il se trouve que mon ex amie est de Condé/Noireau ... j’imagine que ça ne te dit pas grand chose ... à l’entrée de cette petite ville normande il y a un monument à la mémoire des morts de l’amiante ... du coup je connais un peu le sujet ...
      ça reste le plus grand scandale sanitaire du XXe siècle en France ... aucun doute là dessus ... mais je ne vois pas en quoi ça cautionne le complotisme actuel ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 07:43

      @nono le simplet
      Et pas le chloredecon ?
      Et pas le nuage radioactif de Techernobill qui s’arrete aux frontieres ?
      Et pas (etc...longue liste)
       
      Mon pôv nonos, question connerie t’en tiens une de ces couches smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 07:49

      @bubu123
      Faux ! desinformation, fake news, etc...
      Cela à meme été avoué il y a quelques jours et de maniere officielle
      ils estiment meme cela a environ 30%
      Et c’est seulement depuis le 31 janvier 2022 que cela commence à changer

       
      cf :

      Santé publique France diffuse depuis le lundi 31 janvier 2022 un nouvel indicateur sur les hospitalisations liées au Covid-19. Il s’agit de la part de patients avec Covid​, qui ont été hospitalisés pour autre chose mais ont été diagnostiqués positifs.

      Jusqu’ici, ces patients étaient comptabilisés dans les patients Covid​, car ils nécessitent tout de même un protocole particulier (isolement en chambre individuelle, équipe de soignants dédiée…), mais le Covid-19 n’est pas le motif de leur hospitalisation.

       
      Bref....

    • nono le simplet 6 février 2022 08:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      as tu une vague idée du nombre de morts de l’amiante ? au moins 35 000 et ce chiffre devrait monter à plus de 50 000 dans les années qui viennent ... et encore, c’est sûrement sous estimé ...
      bé voui ... il y a eu d’autres scandales sanitaires mais aucun de l’ampleur de l’amiante ...


    • nono le simplet 6 février 2022 08:08

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      bubu parle des décès et toi tu réponds hospitalisations ... abruti !
      concernant les hospitalisations c’est un phénomène connu depuis longtemps mais que tu sembles découvrir ... ignare !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:11

      @nono le simplet
      Et le chlordecon, t’a une vague idée ? et en plus de sa remanence ?
       
      Qd au nuage de tchernobill, j’en sais quelque chose (je m’etendrai pas)
       
      C’est d’ailleurs depuis cet évenement que contrairement à toi, je n’ai absolument plus confiance dans cet etat mafieux...
       
      Comme il faut etre particulierement stupide et naif pour faire confiance à pfizer vu leur palmares juridique, un peu de lecture qui démontrera ta crédulité et betise.
       
      Qd au conseiller de l’etat sur le plan sanitaire ben c’est ici sur avox tv
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:16

      @nono le simplet
      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      bubu parle des décès et toi tu réponds hospitalisations ... abruti !

      Enncore une fois t’a ouvert ta grande geule avant de reffléchir ^^ + smiley
       
      C’est vrai que tu es stupide (lol)
       
      Donc ceux qui sonts hospitalises et que cela tourne mal leur deces sonts attribués a quoi a l’arrivée ?
       

      Ca y es t’a compris banane ? smiley smiley
       
      « concernant les hospitalisations c’est un phénomène connu depuis longtemps mais que tu sembles découvrir ... ignare ! »
      Ceci est pour Bubu123 pas pour moi, en plus tu sais pas lire , c’est désolant
      Reprends tous les mots de mon post et avec ton doigt lis tout et doucement vu tes capacités limitées ne va pas trop vite (lol)


    • nono le simplet 6 février 2022 08:26

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Donc ceux qui sonts hospitalises et que cela tourne mal leur deces sonts attribués a quoi a l’arrivée ?
      lol ... je confirme, tu es con comme un manche à balai ...tu n’as même pas compris le sens de l’article que tu as donné en lien smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 08:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Qd au nuage de tchernobill, j’en sais quelque chose
      tu es phosphorescent la nuit ? .... quel charlot cuilà smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:28

      @nono le simplet
      oui nonos oui .... si ca peut te faire plaisir  smiley

      alors que j’ai meme quoté les parties de l’article que je n’ai pas compris ^^
      sacré toi, t’oses tout smiley smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 08:29

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      j’ai meme quoté les parties de l’article que je n’ai pas compris
      exact !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:31

      @nono le simplet
      "Qd au nuage de tchernobill, j’en sais quelque chose
      tu es phosphorescent la nuit ? .... quel charlot cuilà 

      "

      Encore une fois c’est verifié tu ne sais pas lire NI comprendre un texte
      Tu vois t’es con , c’est démontré  smiley smiley smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 08:41

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      hallucinant ... pemile avait raison ... tu es idiot au delà de toute imagination ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:48

      @nono le simplet
      Crois moi lorsque je t’aurai rejoins a ton stade la oui je le serai ^^
       
      Pour l’instant tu a brillament démontré que tu es absomument incapable de comprendre les subtilités de ta langue smiley
       
      T’es Francais nonos ? enfin je veut dire de souche ou depuis longtemps ?
      Ton niveau en maths et phisiqe est le meme que en comprehention du Francais ?

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 08:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      physique pardon


    • charlyposte charlyposte 6 février 2022 08:57

      @nono le simplet
      LOL smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 09:09

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      bon je vais argumenter même si ça sert à rien ... sinon on va encore dire que j’insulte sans argumenter ... pourtant je me demande pourquoi il faut expliquer quelque chose d’aussi simple ... enfin bon ... donc
      la Covid-19 est une infection assez souvent sévère et très contagieuse ...
      dès le mois de mars 2020 les hôpitaux ont été obligés de créer des structures indépendantes isolées pour les personnes porteuses du virus ... qu’ils soient hospitalisés pour l’infection ou autre chose ils sont contagieux et doivent être isolés
      ils sont donc comptabilisés « COVID+ » en toute logique ... et ça représente depuis des mois un pourcentage sup à 20% ... et plus encore avec omicron ... mais pour les hôpitaux ça pose le même problème d’isolement ...
      en réa ce chiffre est très faible ... et c’est logique ...
      et évidemment, en cas de décès, les services font un certificat de décès et n’écrivent pas n’importe quoi sur ce certificat  seuls les abrutis peuvent le croire !!!!


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 février 2022 09:21

      @nono le simplet

      Vous savez que la propagande a fait son temps et que le recul des chiffres permet d’y voir clair, au delà d’une monstrueuse manipulation des esprits. 

      Vos mensonges ne changent rien à une analyse rationnelle des faits. 

      https://www.youtube.com/watch?v=Ghb3mykWyvA&t=75s

      https://www.youtube.com/watch?v=VMFYa2c366o


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 09:26

      @nono le simplet
      « ...et évidemment, en cas de décès, les services font un certificat de décès et n’écrivent pas n’importe quoi sur ce certificat  seuls les abrutis peuvent le croire !!!! »
       
      Ben voyons smiley smiley
      De mon coté j’ai les preuves de l’inverse de tes affabulations habituelles.
       
      C’est le medecin qui indique et sans aucune verif de quoi est mort le patient et si il n’a pas le temps ou envie de s’emmerder, il coche covid et hop c’est réglé.
      Le seul cas de rectifs possibles c’est si la famille s’en mele, ca à meme fais d’enormes patacaisses l’année derniere avec une famille d’acteurs célèbres.
       
      Mais bon vu que tu es un imbécile j’ai meme pas envie de discuter avec toi t’es trop trop con et surtout vraiment trop ignare et naif, l’imbécile heureux dans tout sa splendeur  smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 09:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      De mon coté j’ai les preuves de l’inverse de tes affabulations habituelles.
      et un gros mensonge pour pas passer pour un con ... comme dab ... smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 09:32

      @nono le simplet
      D’ailleurs au passage qui disais il y a un bout temps que l’Omicron allais ecrabouiller la version précédente ? hein qui nonos ?
       
       
      Alors que toi tu persistais à annonner que le delta sevissais a mort pour faire paniquer...
       
      Ce jour l’omicron est sur covidtraker trouvé à environ 99.1% donc il reste moins de 0.9% de delta et autres ..
       
      Escroc ! credule, naif, neuneu, bref
      nonos = nullissime !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 09:38

      @nono le simplet
      "et un gros mensonge pour pas passer pour un con ... comme dab ... 

      "

      Non rien du tout t’etayes que dalle a part toi la beaudruche
       
      Alors ce que je te dis se retrouve sur sud radio, france info etc....
      Et plein de lecteurs (sauf toi qi de poisson rouge) se souviennent de cette histoire et des tres nombreux temoignages de cette famille qui à meme crée une assoc et c’est de la que cette affaire des faux certifs de deces est sortie ou ils etaient comptabilsés faussement
       
      T’es pret a parier quoi le gros nullos ?
       
      Bref lorsque tu sais pas, ferme ta grande bouche smiley
      Comme l’omicron qui ecrabouille le delta c’est la


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 09:48

      @nono le simplet
      Super neuneu, le credule fini
      https://youtu.be/EGYKMXWq3js

      Ben cette histoire actuelle est la meme manipulation qu’a l’époque
      Mensonges actuel = mensonges anciens
      Credules d’autrefois = les memes imbéciles d’aujourd’hui
      Hein nonos ?
      Tu remplaces juste big pharma actuellement par l’industrie nucleaire de l’epoque


    • pemile pemile 6 février 2022 10:04

      @nono le simplet « tu es idiot au delà de toute imagination »

      hallucinant mais fascinant à observer ! smiley


    • nono le simplet 6 février 2022 10:08

      @pemile
      hallucinant mais fascinant à observer !
      ouais ... je reconnais ... idiot et menteur à un point où aucune végétation ne peut plus pousser ... même la neige ne tombe plus ... c’est trop haut smiley



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 février 2022 10:14

      @nono le simplet
      "ouais ... je reconnais ... idiot et menteur à un point où aucune végétation ne peut plus pousser ... même la neige ne tombe plus ... c’est trop haut

      "
       
      Pour une fois je suis d’accord avec ta propre desciption ...
      Tu n’oserai pas parler de pemile ton supporter du meme acabit ?


    • ETTORE ETTORE 6 février 2022 14:29

      @nono le simplet
      « à partir d’un certain niveau toute exagération finit par devenir insignifiante ...
      mais ... il y a encore un niveau supérieur ... où la santé mentale de celui qui exagère devient inquiétante »
      ....

      lol ! Tout à fait vous !
      Quelle clairvoyance !
      Dites le nonos à sa mémère, cela commence à agir les « shoot » , non ?
      Bon, c’est vrai que vous, les « shoot », c’était seringue puis coup de pied au cul !
      Et on se demande toujours, lequel des deux a fait le plus d’effet sur vous.
      Mais peu importe ! Désormais, vous êtes capable de faire un état des lieux de votre
      condition parasitaire.....Et franchement, c’est bien . Si, si !
      Enfin, moi ce que j’en dis, c’est que, si on peut éviter d’acheter une bombe de BeyCON, contre les rampants, pour vous éloigner, c’est déjà bien !


    • ETTORE ETTORE 6 février 2022 14:32

      @nono le simplet

      nono le simplet 5 février 11:40

      @Samson
      tiens une enclume ! 


      Répondit le Marteau nonos !


    • ETTORE ETTORE 6 février 2022 14:39

      @nono le simplet
      il se trouve que mon ex amie est de Condé/Noireau

      Dites le nonos, à vous « lire », vous n’avez que des «  EX  » ?
      Vous les louez à l’heure ? A la nuit ?......
      Parce que, il n’y a pas de honte à reconnaitre, que vous avez besoin d’une assistance tarifée, pour subvenir à quelques besoins naturels, à votre prostate !
      (Oui, j’ai ouî dire que vous étiez gros ( plutôt O-Baise).
      Alors, évitez de cacher la réalité vraie, sous une fausse dénomination en propriété.
      Si c’est juste médical.
      Vous savez, je comprend, que quand le cerveau se liquéfie, que le reste suive la tendance, vers .....Le bas, et votre gouttière !


    • nono le simplet 6 février 2022 14:45

      @ETTORE
      tu cherches un complément de revenus ? fais gaffe je suis bien monté ...


Réagir