mercredi 25 août 2021 - par Sylvain Rakotoarison

Veut-on vraiment virer le professeur Didier Raoult de la direction de l’IHU Méditerranée Infection ?

« Le bonheur est une potiche posée sur le nez d’un mandarin ivre et qui éternue. » (Pierre Loti).

_yartiCovidM01

La question de mon titre mérite d’être abordée puisque depuis le 18 août 2021, il est question de la succession du professeur Didier Raoult à la tête de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection. Depuis un an et demi, Didier Raoult, microbiologiste désormais très connu médiatiquement, a fait beaucoup de tort en disant sans prudence beaucoup trop de choses peu pertinentes, tort tant à la lutte contre la pandémie de covid-19 en France qu’à la réputation scientifique internationale du prestigieux organisme de recherche qu’il dirige.

La première remarque introductive est sans doute la seule vraie réponse valable, certes banale, à la question : Didier Raoult a 69 ans et demi, né le 13 mars 1952, ce qui en fait une personne déjà d’un certain âge, comme on le dit généralement, ce qui est tout à son honneur car cela signifie expérience et (en principe) sagesse. Vouloir jouer sur les deux tableaux, prendre sa retraite d’une part (le monde est ce qu’il est, le temps passe), et jouer la victime d’autre part, a évidemment un avantage médiatique. On l’a vu dans d’autres circonstances avec d’autres métiers (par exemple, le départ très victimaire de l’humoriste Stéphane Guillon de France Inter). Une retraite du reste programmée depuis des années !

Grâce à Nicolas Sarkozy, il a pu d’ailleurs poursuivre sa carrière au-delà des fatidiques 68 ans, car il a permis à tous les actifs de pouvoir travailler jusqu’à 70 ans (ce qui a coûté assez cher aux entreprises au moment de la crise de 2008). Le président de l’Université Aix-Marseille Éric Berton a en effet annoncé sa mise à la retraite le 31 août 2021 en tant que professeur des universités-praticien hospitalier.

Car Didier Raoult, en tant que mandarin, a plusieurs métiers en un : médecin (praticien), enseignant (à l’université), mais aussi chercheur (microbiologiste, l’un des recordman français comme auteur de publications scientifiques, je n’insiste pas sur le sujet mais il y aurait beaucoup de choses à dire), et enfin, gestionnaire d’un grand organisme public de recherche, qui est l’IHU Méditerranée Infection qu’il dirige d’une main de fer depuis sa création, en 2011.

Représentant à l’extrême le système de la recherche publique, Didier Raoult a d’ailleurs bénéficié une précédente fois des décisions présidentielles de Nicolas Sarkozy. Grâce aux investissements d’avenir décidés le 22 juin 2009, il a pu ainsi recevoir la subvention publique plus élevée consacrée à la recherche médicale en France, à savoir 72,3 millions d’euros, et faire construire un nouveau bâtiment plus adapté de 27 000 mètres carrés qui a été inauguré en mars 2018. Il s’agissait de réunir dans un même organisme tout ce que la "région" de Marseille comptait en moyen de lutter contre les maladies infectieuses. 75 lits ont été créés sur place mais aucune place en réanimation, les patients en soins critiques sont transférés à l’hôpital de la Timone. L’IHU Méditerranée Infection, qui a obtenu des fonds européens et des aides d’entreprises privées, emploie 800 salariés dont un tiers consacré à la recherche. Près d’une dizaine de start-up sont hébergées à l’institut ; Didier Raoult possède ainsi 23% du capital de Techno-Jouvence, selon la presse.

Parmi les membres fondateurs de l’IHU Méditerranée Infection, il y a ses tutelles, l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), l’Université d’Aix-Marseille, BioMérieux, l’Établissement du sang, le Service santé des armées, l’IRD (qui souhaite se désengager). L’INSERM et le CNRS ont du reste retiré leur label à cet institut dès 2018, après l’évaluation scientifique médiocre de l’IHU par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur, une autorité administrative indépendante de l’État créée par la loi n°2013-660 du 22 juillet 2013. Cette évaluation trouve notamment qu’il y a un gros volume de publications sans intérêt, que la création d’une revue scientifique est une tentative "désespérée" de publier des articles refusés par d’autres revues, qu’il y a un manque d’expertise dans des domaines clefs, etc.

_yartiRaoultDidierB01



Nommé directeur général de l’AP-HM par décret le 3 juin 2021, François Crémieux (51 ans) vient de succéder à Jean-Olivier Arnaud, en poste depuis mai 2017, qui a fait valoir ses droits à la retraite après quarante et unes années de bons et loyaux services consacrés à l’hôpital public. Très expérimenté dans le management hospitalier, François Crémieux était auparavant le directeur général adjoint de l’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) depuis septembre 2018 après avoir été notamment le conseiller de la ministre Marisol Touraine entre 2012 et 2014. Il a par ailleurs une longue expérience des pays en guerre et des politiques de santé dans les périodes de reconstruction après un conflit.

Ses premières déclarations sont donc sans surprise : « L’AP-HM est un des premiers CHU de France comme en témoignent sa place au cœur de l’offre de soins en région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, ses missions d’établissement de référence au-delà de sa seule région et dans certains domaines, son excellence et son leadership de niveau national voire international. Je mettrai tout mon engagement pour mobiliser l’AP-HM autour d’une ambition collective positive de grand CHU européen. ».

François Crémieux a donc demandé à Didier Raoult de quitter son poste de directeur de l’IHU. En principe, le fait d’être retraité interdit administrativement à Didier Raoult de continuer à diriger un organisme public afin de ne pas cumuler sa retraite avec un emploi.

Alors, certes, on pourra dire que le "méchant pouvoir" a voulu limoger le professeur Didier Raoult, mais la réalité, c’est qu’il existe un âge de la retraite et que celui-ci est déjà passé, et il fait déjà du "rab". Si le gouvernement avait voulu s’en "débarrasser", il n’aurait sans doute pas attendu un an et demi pour le faire. La gouvernance de la recherche et des universités est d’ailleurs très particulière, et suit un principe auquel les chercheurs tiennent avant tout : leur indépendance du pouvoir, justement.

Cela n’entraîne pas la fin de la vie intellectuelle de Didier Raoult, au contraire, il aura même beaucoup plus le temps de se répandre dans les médias et sur ses vidéos personnelles (où trouvait-il donc le temps de communiquer autant ?). Et ce sera très bien pour le débat scientifique. Sa propre réputation restera la même mais il y aura un élément majeur qui changera : il n’engagera plus la réputation scientifique de l’un des plus grands organismes de recherche médicale en France, subventionné par l’État. Et pour les contribuables que nous sommes tous, c’est certainement un grand soulagement.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (22 août 2021)
http://www.rakotoarison.eu



Pour aller plus loin :
Veut-on vraiment virer le professeur Didier Raoult de la direction de l’IHU Méditerranée Infection ?
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
Les supposés "bons" résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…
Didier Raoult, candidat des populistes à l’élection présidentielle de 2022 ?
Hydroxychloroquine : l’affaire est entendue…
Didier Raoult, médecin ou gourou ?
Hydroxychloroquine : attention au populisme scientifique !
Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid !
Hydroxychloroquine vs covid-19 : Didier Raoult est-il un nouveau Pasteur ?

 



102 réactions


  • Laulau Laulau 25 août 2021 08:37

    (où trouvait-il donc le temps de communiquer autant ?)

    Sa communication c’était en très grande partie une vidéo par semaine réalisé dans l’IHU à Marseille. Rien à voir avec la flopée de Diafoirus incompétents (néphrologues, réanimateur, généralistes, épidémiologiste quasi centenaire ....) que l’on a vu et que l’on voit encore écumer les plateaux de TV.

    Rakoto, la paille et la poutre, vous connaissez ?


    • xana 25 août 2021 08:41

      @Laulau
      Rakoto, c’est le « Lord Haw-Haw » de notre époque...


    • Ruut Ruut 25 août 2021 08:50

      Virer le seul expert qui a bien fait son travail...
      C’est clairement le signe que notre gouvernement et les médiats sont gravement perturbés.......

      Cet expert a rapidement émis des propositions de traitements qu’il a mis en œuvre et qui ont eu de très bons résultats pour des couts minimes, mais qui n’ont pas été retenues ni testés correctement a Paris ni en Europe.

      Bilan, il est sanctionné pour avoir été trop bon et trop professionnel.

      Triste époque.....


    • Ecométa Ecométa 25 août 2021 17:23

      @Laulau

      Donc le nouveau système de Santé Publique en France, et dans le monde, c’est :

      • Tester pour savoir si vous êtes malade (ça vient de sortir ...on n’arrête pas le progrès car le corps humain ne peut plus… il est obsolète au regard de la science).
      • Pister vos contacts,
      • Isoler tout le monde ! 

      Mais, dans ce schéma simplificateur au simpliste : on soigne quand ?

      Quel peut bien être la pérennité d’un tel système ?

      Économiquement c’est intenable, en termes d’économie et surtout de dépenses de santé ! 

      Sociétalement c’est intenable : le concept de « société » est terminé !

      Médicalement c’est intenable puisqu’on ne soigne plus... on compte !


      Mais qu’est-ce qu’ils veulent : que veut cette « Élite zélote » qui nous mène par le bout du nez ?

      Ils veulent tout foutre en l’air pour imposer le « Great-Reset » : la grande réinitialisation...

      Vous voyez bien que ce n’est pas une lubie, ni un fantasme... c’est une réalité tout est « en marche » : et à marche forcée !


    • serge.wasterlain 25 août 2021 19:09

      @Laulau
      Vous perdez votre temps à vouloir argumenter avec rokoto... ...c’est la voix de son maître et tout comme son maître il est d’une mauvaise foi crasse !


    • Ouallonsnous ? 25 août 2021 19:21

      @Laulau

      Rakoto ne sait pas de quoi il se mêle, c’est dans son contrat !


    • INsoMnia666CoMplotiste 25 août 2021 19:56

      @Ecométa

      Exact, c’est une réalité tout est « en marche » : et à marche forcée ! 

      Par contre depuis peu, une question me taraude ? les Afghans que nous allons accueillir ont-ils fait des tests pcr ou sont-ils vaccinés ?

      Parce que pour le reste, c’est contrôle Obligatoire ! Papier SVP


  • xana 25 août 2021 08:40

    Peu m’importe ce que les pourris du gouvernement réservent à Didier Raoult.

    Moi, je ne suis pas vaxxiné, et je ne me ferai pas vaxxiner.

    Un point, c’est tout.

    Et plus on essayera de nous y forcer, plus nous nous radicaliserons.

    C’est le principe de la RESISTANCE.


    • Bertrand Loubard 26 août 2021 10:15

      @xana

      A côté des résistances actives et passives, la désobéissance civique, la subversion clandestine, l’infiltration et les fausses bannières, il pourrait y avoir l’objection de conscience ...... si du moins il y avait, enfin, une loi légalisant « démocratiquement » l’obligation vaccinale « contre la Covid 19 » et tous ses variants. Après le « Quoi ? », les « Pourquoi ? », « Qui ? », « Quand », « Où » et, finalement, à chacune des réponses possibles à ces questions il faudrait ajouter « Comment ? ». IL y a sur terre 7.500.000.000 d’humains. En en vaccinant 1.000.000 par jour il faudrait .... 2 ans .... La relecture d’Hannah Arendt et « Le système totalitaire » me semble éclairante à ce sujet. La masse critique de partisans est arrivée au point de non-retour pour l’achèvement de la mise en place des structures totalitaires qui seront gérées par les despotes, les tyrans et les dictateurs qui se poussent, médiocratiquement, aux portillons du pouvoir, sans jouir aucunement de l’« autorité » qui émane d’un véritable maître, celle due au « maestro » ..... On me dira : Cela suffit, tu as atteint le point Godwin ...... avec ta Shoa, l’étoile jaune, les camps etc... ». Oui, peut-être, mais c’est notre grand Lavoisier († guillotiné le 8 mai 1794) qui aurait dit : « dans l’univers, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ». Du nazisme au « covidisme » il n’y a qu’une transformation ! Bien à vous.


    • Bertrand Loubard 26 août 2021 20:36

      @Bertrand Loubard
      Errata : 7.500.000.000. de vaccinés à raison de 1.000.000 de doses par jour cela ferait 7.500 jours divisé par 365 j/an = 20 ans ....


  • Gabriel Gabriel 25 août 2021 09:54

    • troletbuse troletbuse 25 août 2021 10:10

      @Gabriel
      Merci pour ce lien édifiant


    • jocelyne 25 août 2021 10:20

      @Gabriel
      et cette video (fort mal faite) on doit la croire à 100% ?


    • chantecler chantecler 25 août 2021 10:24

      @Gabriel
      Horrifiant !
      Merci .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 août 2021 11:01

      @jocelyne
       
      ’’ cette video (fort mal faite) on doit la croire à 100% ?’’
       Allez donc voir sur place, interrogez les gens qui y sont, et gardez vos questions inutiles pour vous, svp.


    • jocelyne 25 août 2021 11:05

      @Gabriel
      se rendre sur place, c’est effectivement le seul moyen, sauf que l’on ne peut plus s’y rendre en ce moment ( et je n’en ais pas les moyens)


    • Albert123 25 août 2021 12:07

      @jocelyne

      vous n’avez donc aucun contact sur place ? pas besoin de prendre l’avion, devenu un petit plaisir de collabo, c’est aussi simple qu’un coup de fil

      j’aie des amis et de la famille sur place, et là bas comme ailleurs le covido délire c’est du pipo qui produit la musique qu’aiment tant les bêtes à foin. 


    • pemile pemile 25 août 2021 12:45

      @jocelyne « et cette video (fort mal faite) on doit la croire à 100% ? »

      La fait qu’elle soit truffée d’infox sur la situation par rapport à la métropole, le taux d’incidence actuel ou les nombres moyens de nouvelles hospitalisations ou d’entrées en réa, me laisse perplexe sur l’affirmation que l’oxygène est « bloqué » par l’ARS (ça veut dire quoi « bloqué » ?)


    • nono le simplet 25 août 2021 12:54

      @pemile
      on peut le tourner dans les sens, les bouches du Rhône est le département le plus mal en point de la métropole avec les Alpes maritimes ...
      l’AP-HM a tendu une perche à Didier l’embrouille pour quitter la scène avec un semblant de dignité ... gageons qu’il soit plus intelligent que narcissique et qu’il parte en douceur ... après quelques molles protestations de rigueur ...


    • nono le simplet 25 août 2021 13:02

      @pemile
      petit aparté concernant Martinique et Guadeloupe ...
      je suis assez surpris par la mollesse des médias sur le sujet ... c’est vrai qu’avec les mabouls de Kaboul et les règlements de compte à Marseille le sujet n’est pas unique ... mais entendre que la situation reste préoccupante ...
      sur les 7 derniers jours la mortalité moyenne y a été de 20 à 25 décès par jour pour les deux ... ça représente 3000 et 4000 morts par jour pour une population comme la France ... jamais vu ça ... même en Inde, Brésil ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2021 13:08

      @nono le simplet

      Bah en Polynésie c’est peut-être pire ... Si ça empire les positions de replis genre evasan vers la métropole c’est impossible. Si ça flambe dans les archipels alors...


    • pemile pemile 25 août 2021 13:09

      @nono le simplet « jamais vu ça »

      Par contre on voit que les mabouls d’AVox continuent de gober les vidéos pourries publiées sur Odysée smiley


    • pemile pemile 25 août 2021 13:14

      @Aita Pea Pea « Bah en Polynésie c’est peut-être pire »

      Et aucune données publiées sur le site covid du gouvernement
      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees


    • mac 25 août 2021 13:18

      @nono le simplet
      D’autant plus que dans les îles voisines, comme Sainte Lucie, ils ne connaissent pas une situation aussi grave, de là à dire que c’est en France qu’on a un problème avec notre dogme du « vaccin » comme seul remède...
      Marrant comme les fourgueurs de vaccins sont discrets avec des exemples comme Israël alors qu’ils n’avaient que ça à la bouche, il y a deux mois...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2021 13:18

      @pemile
      C’est un territoire. La santé dépend du gouvernement de Polynésie. Après ils pourraient publier quand même puisqu’on parle de français...


    • mac 25 août 2021 13:21

      @pemile
      Par contre on voit que les mabouls d’AVox continuent de gober les vidéos pourries publiées sur Odysée 


      Cela s’appelle la liberté d’expression, si ce qui y est dit est faux, il y a des tribunaux, Ce n’est pas à des gouvernements soviétisants et à des multinationales du numérique, pas forcément sans liens avec celles du médicament, des décider ce qui se dit...


    • pemile pemile 25 août 2021 13:29

      @mac « Cela s’appelle la liberté d’expression »

      Une dérive de cette liberté. Quelle est l’utilité dans une société d’une désinformation massive ?


    • mac 25 août 2021 13:36

      @pemile
      La désinformation massive n’est-ce pas de faire croire qu’il faut vacciner des jeunes d’un truc pour lequel ils ne risquent presque rien alors qu’on a toujours aucune preuve que ce vaccin réduit les contaminations ? Les exemples d’Israël et de l’Islande auraient plutôt tendance à nous laisser croire le contraire...


    • troletbuse troletbuse 25 août 2021 13:49

      @mac
      Tiens les Bidochons attaquent en meute.  smiley


    • mac 25 août 2021 13:53

      @troletbuse
      En régissant de la sorte vous ne faite que prouver la faiblesse ne vos arguments...


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 14:32

      @pemile
      Tout est bidon, il suffit d’ouvrir l’esprit... pas besoin d’ouvrir les yeux, c’est du temps perdu. smiley


    • troletbuse troletbuse 25 août 2021 14:33

      @troletbuse
      Eh Nono, quand tu commentes chez Dugué, tu joues au scientifique. T’as trouvé un pipotron scientifique chez Emmaüs. ?


    • John John 25 août 2021 14:52

      Nono,

      « c’est vrai qu’avec les mabouls de Kaboul »

      Surtout qui sont blindés d’armes Us ... Ils ont entre les mains des tanks, des avions, des hélicoptères et etc ... Ils ne cherchent plus la caverne d’Ali baba, ils ont trouvé celle de l’oncle Sam ... 


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 15:02

      @John
      Sachant qu’ils ont eu le feu vert pour cultiver plus de 6000 tonnes de pavot par an, ceux qui fait d’eux les plus grands distributeurs d’HEROÏNE sur la planète smiley nono est sûrement un bon client, le pavot est utile comme complément via la troisième dose ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2021 15:04

      @John
      Vouais du super matos , comme des poules qui découvrent des couteaux.lol


    • John John 25 août 2021 15:13

      Mac Salut !

      « Les exemples d’Israël et de l’Islande »

      Pour ce qui est d’Israël c’est un cas à part ... Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec ... Mais que la vaccination est un succès parce qu’Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur ...

      Pour l’Islande faut se méfier des Scandinaves leurs cousins Suédois sont suspectés d’avoir bidouiller les chiffres pendant cette pandémie ... 


    • John John 25 août 2021 15:25

      Charlyposte salut !

      « Sachant qu’ils ont eu le feu vert pour cultiver plus de 6000 tonnes de pavot par an, »

      Ouais c’est clair que c’est pas génial tout ça ... L’héroïne c’est vraiment de la grosse merde ... smiley ...

      Je ne comprends pas comment les US ont pu laisser un tel matos entre les mains de ces mecs là ? 

      Incompréhensible !


    • John John 25 août 2021 15:30

      Aita,

      « comme des poules qui découvrent des couteaux. »

      Espérons que l’avenir ne dise pas le contraire !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2021 15:42

      @John
      Tout-à-fait...Le couteau qui découvre la poule , la grande peur de l’IA .


    • pharmacien 25 août 2021 16:10

      @pemile
      ça veut dire la même chose que pour les masques : en mars 2020 ma mère était dans un ehpad appartenant à une grande chaîne d’ehpad qui avait des stocks de masques en prévision d’épidémies. ces masques ont été réquisitionnés par l’ARS au profit de qui ??? personne ne le sait !
      j’ai eu cette info par la direction qui était très fâchée que je lui reproche de ne pas avoir de masques alors que les résidents étaient à l’isolement et qu’on savait qu’ils étaient à risques. cette personne est honnête et je la crois.


    • jocelyne 25 août 2021 16:12

      John ( 14:52 )
      Vous avez une idée du temps de formation pour ce type de matériel ? plus les formateurs, plus les simulateur ? un mec qui trouve dans un champ un F16 va pouvoir l’enfourcher ? même pas le démarrer. C’est du pipo ils ont des ak47 et des lance roquette portatifs et c’est tout ( et la motivation)


    • troletbuse troletbuse 25 août 2021 16:12

      @nono le simplet
      Et Vereux ne t’a même pas sollicité pour remplacer Raoult ? Tu vois bien que c’est un nul. Cae se priver d’un spécialiste tel que toi, as du volant. En 1h30, t’es à Marseille. smiley


    • John John 25 août 2021 16:28

      Jocelyne,

      « Vous avez une idée du temps de formation pour ce type de matériel ? plus les formateurs, plus les simulateur ? un mec qui trouve dans un champ un F16 va pouvoir l’enfourcher ? même pas le démarrer. C’est du pipo »

      Tu as une idée du temps qu’il faut pour détourner et piloter des avions de lignes, de prendre une certaine trajectoire à une vitesse très élevée pour aller les scratcher sur deux grandes tours et en rasant le sol pour aller s’enquiller dans le pentagone ?


    • jocelyne 25 août 2021 16:32

      Cyrus
      ah ça pour la bricole terroriste je ne les sous-estime pas du tout. Mais saoudiens ou paki instructeurs.... je pouffe ils utilisent des pilotes mercenaires


    • mmbbb 25 août 2021 18:35

      @nono le simplet Marseille est un port ; l etat francais n ayant pas ferme ses frontieres ipso facto c est un facteur de contagiosité quoique que certains elevages sont des reservoirs , Quant a Raoult , s il avait promu le remdivisir, nul doute qu il aurait ete recompensé comme Lacombe De surcroit Raoult a descendu l organisation du systeme de sante . Evidemment en France l elite n est jamais responsable Hirsch martin , lui veut sa peau .
      Alain Bauer criminologue vient d ecrire un bouquin , Il met deux cent liens et cite en reference la crise de 1925 dite la grippe espagnol 
      Il n est pas tres tendre avec les resposnables 
      Apres cette crise il y a aura d autres essais evidement 
      Raoult ne sera pas désigne comme responsable no 1
      Benet


    • serge.wasterlain 25 août 2021 19:25

      @John
      Amen ! Plus il y a de morts vaccinés, plus le vaccin est un succès ! Amen !


    • sirocco sirocco 25 août 2021 19:27

      @charlyposte
      « Sachant qu’ils ont eu le feu vert pour cultiver plus de 6000 tonnes de pavot par an... »

      Ne racontez pas n’importe quoi.
      D’abord : qui c’est « ils » ? Les Talibans ? Certainement pas.

      Le pavot est cultivé par des milliers d’agriculteurs afghans sur des terres particulièrement ingrates. C’est la seule culture qui leur permet de vivre.

      Durant toute l’occupation américaine en Afghanistan (environ 20 ans), c’est la CIA qui a joué le rôle de collecteur auprès des cultivateurs et de principal dealer mondial d’opium et d’héroïne.

      Les Talibans ont toujours annoncé leur opposition de principe aux drogues. Quelle sera leur attitude vis-à-vis des cultivateurs afghans ? Attendons de voir et ne les accusons pas a priori.


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 19:48

      @sirocco
      Il n’y a de la part des talibans plus aucune obstruction via la culture du pavot... surtout maintenant devenant les maîtres du jeu pouvant aussi négocier cette manne avec le principal client, les USA ils sont tellement prompt aux impôts et aux taxes diverses et variées qu’ils ne lâcheront rien, ce serais ballot  smiley


    • vesjem vesjem 25 août 2021 21:40

      @Gabriel
      tu peux la croire à 200% !
      mais méfie toi beaucoup plus des merdias mainstreams qui racontent des cracks à longueur de journées, de semaines, de mois, d’années, de décennies etc...


    • vesjem vesjem 25 août 2021 21:43

      @pemile
      mimile, t’es saoul ?


    • vesjem vesjem 25 août 2021 21:45

      @mmbbb
      Qui, alin boer ?


    • vesjem vesjem 25 août 2021 21:50

      @pharmacien
      je me demande bien au profit de qui ?


    • mmbbb 26 août 2021 09:08

      @ mmbbb J ecoute toutes les voix , on peut le critiquer mais il sait a minima argumenter ce qui devient rare . Il ne sera pas le seul a entreprendre ces investigations apres que cette crise sera passée .
      On ne peut pas refuter certains de ses arguments dont celui ci
      La crise de 2009 de la grippe aviaire n ayant pas toucher notre pays , les politiques dont Hollande ont démantele l hopital . Ce type hollande devrait etre juge .
      Il cite 4 types de medecins les medecins du front ceux qui essayent de sauver des vies dont Raoult fait parti . le second , le medecin analyste qui ne sait fait faire que des ratios sur sa feuille excel et à qui on demande des economies le 3 eme , le medecin formate a qui l on demande d etablir des protocoles, l c est ce qui est arrivé avec la chloroquine et a donné ces steriles polémiques , et la 4 eme classe « les huluberlus » , les créateurs , qui ne trouvant pas leur place en France a cause de cette administration lourde se tirent aux USA .
      Il ne fait que reprendre ce que d autres ont affirme , la faillite de notre systeme de sante en l occurrence , et la faillite des élites . 


    • nono le simplet 26 août 2021 10:14

      @Aita Pea Pea
      pour te faire plaisir un petit comparatif de la mortalité cumulée
      les données viennent de Geodes sauf pour la Polynésie où les données viennent de Worldometer ...


    • pemile pemile 26 août 2021 10:18

      @nono le simplet « @Aita Pea Pea pour te faire plaisir »

      Je prend aussi, données croisées non publiées ailleurs super explicites !

      Le gros suspens pour @Aita c’est jusqu’où va grimper la courbe bleue smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 août 2021 10:30

      @nono le simplet
      Bonjour et merci..
      flippant


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:35

      @nono le simplet
      Tiens, v’là le simplet, le Jérôme Salomon d’Agora Vox


    • troletbuse troletbuse 26 août 2021 10:37

      @nono le simplet
      Est-ce que tu tapisses ta baraque avec tes courbes ? Economie de papiers peints ou de peinture. smiley


    • nono le simplet 26 août 2021 14:40

      @pemile
      évidemment, quand je dis « faire plaisir » c’est assez maladroit ...
      les anti vaccins devraient graver ces courbes dans leur cerveau d’enfant ...
      pour les courbes croisées impossible de les avoir ailleurs ...
      petit rajout ... pour la semaine du 23/08 au 29/08 le total est sur 3 jours ... le point ne peut qu’évoluer vers le haut puisque c’est du cumulatif ... dans mes calculs de croissance hebdomadaire Guadeloupe et Polynésie sont encore en forte croissance, Martinique en baisse ... ce que commence à montrer la courbe ... enfin, sous réserves ... les nouvelles hospitalisations sont énormes hier à la Martinique ...126 ...
      je vais sortir un graph en courbes croisées « croissance hebdo » ... encore plus spectaculaire ...


    • nono le simplet 26 août 2021 15:04

      @nono le simplet
      voilà ... croissance hebdo en dc/M hab ...
      les courbes plates en bas montrent bien que la situation en France est super cool par rapport aux DOM-TOM ... et pourtant c’est tendu à Marseille ...
      par contre pour cette courbe les derniers points pour le 29/08 devraient baisser puisque ce sont les chiffres de (lundi-mardi-mercredi) /3*7 ...
      petit détail ... pour la Polynésie impossible de dire si ce sont les morts à l’hôpital ou la totalité ...


    • pemile pemile 26 août 2021 16:23

      @nono le simplet « pour les courbes croisées impossible de les avoir ailleurs »

      Comme quoi, AVox fourni quand même encore des infos utiles, merci ! smiley


  • eau-mission eau-pression 25 août 2021 11:18

    Infect


  • phan 25 août 2021 12:12

    Rakoto, lèche-botte de la Macronie, a maintes fois voulu enterrer vivant le Pr Didier Raoult (Hydroxychloroquine : l’affaire est entendue…) profite du parachutage de François Crémieux qui n’est pas professeur et appartenant au conseil stratégique de Debiopharm (bonjour les conflits d’intérêts) pour cracher sa haine au Pr Didier Raoult, mais bigre le Pr. a la peau dure.
    François Crémieux n’a qu’une voix parmi les 18 membres du conseil d’administration de l’IHU de Marseille.
    Alors Heureux Vacciné Rakoto ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 25 août 2021 15:43

      @phan
      Ça vaut son pesant de cacahuète le premier lien : 

      Enfin, une étude scientifique sérieuse donne un éclairage quasi-définitif sur le sujet.

      L’étude publiée par « The Lancet » ce vendredi 22 mai 2020 devrait clore intellectuellement le débat

      L’étude prend en compte …96 032 patients qui ont été hospitalisés dans 671 hôpitaux répartis sur les cinq continents. On voit le sérieux de l’étude, on est loin de quelques dizaines voire centaines de patients. 

      Je n’en veux pas à des non scientifiques d’utiliser cette argumentation, ils ont le droit d’être des profanes 


  • mac 25 août 2021 13:33

    Quand Véran nous dit qu’en Martinique ou en Guadeloupe, c’est une épidémie de la non vaccination, il n’ y a que regarder les îles voisines qui sont beaucoup moins touchées alors qu’elles sont moins vaccinées et également de regarder le cas d’Israël, très vacciné depuis le début, pour douter de ses assertion, affirmées sans contradiction dans nos médias.

    On a l’impression que certains croient aux vaccins comme on croit en un dieu, à moins que ce ne soit le dieu dollar ?


  • bernard29 bernard29 25 août 2021 13:48

    Didier Raoult pourra tambouiller dans son chaudron à l’Institut de Recherche Hanouna, où il retrouvera son assistant De Vizio. On attend les prochaines études randomisées TPMP sur de nouvelles mixtures ou pommades salvatrices. . 


    • mac 25 août 2021 13:50

      @bernard29
      Ce n’est pas Raoult qui avait proposé de faire le débat de la prochaine présidentielle chez Hanouna mais un membre du gouvernement, si je ne m’abuse ?
      Le cirque médiatique, le 100% communication ne serait-il pas plutôt du côté du gouvernement ?


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 14:50

      @bernard29
      Vivement une loi pour marcher sur le trottoir avec un doigt dans le cul ! histoire de voir si tel ou tel trottoir est à la bonne température pour les pieds fragiles ! hum smiley


    • bernard29 bernard29 25 août 2021 17:12

      @charlyposte
      ah ! je ne savais pas que les marcheurs du samedi sont pour les lignes jaunes discontinues ?


  • charlyposte charlyposte 25 août 2021 14:46

    En fin de compte c’est mille fois plus lucratif qu’une vraie guerre qui demande à construire un armement pharaonique sans parler des destructions en tout genre smiley alors que dans cette guerre là il suffit de fabriquer des seringues et des fioles de daube sans parler des tests et hop nous voilà en pleine guerre sans sortir le moindre char et pas plus un tirailleur Sénégalais à moins qu’ils ne viennent qu’avec des sacs de seringues !!! comme quoi la guerre moderne n’est plus ce que c’était smiley


    • sirocco sirocco 25 août 2021 17:46

      @charlyposte

      Oui et ce qui permettra à l’oligarchie financière de terrasser des populations entières dont elle aura envie de se débarrasser ne se fabrique plus dans les usines d’armement mais se prépare à l’abri des regards dans les laboratoires P4.


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 17:51

      @sirocco
      Il faut vraiment que les peuples se réveillent, car le pire est sans nul doute à venir.


  • BA 25 août 2021 15:21

    Covid-19 : la cinquième vague vient d’arriver au Japon.


    Hôpitaux saturés, envolée des contaminations… le Japon submergé par une cinquième vague de Covid-19.


    Le pays du soleil levant est dépassé par une vague de Covid-19 causée par le variant Delta depuis les Jeux olympiques de fin juillet. Alors que les Jeux paralympiques débutent ce mardi, la situation continue de s’aggraver.


    Les Jeux paralympiques de Tokyo débutent ce mardi 24 août, mais c’est le Covid-19 qui gagne du terrain. En effet, une cinquième vague est en train de submerger le Japon, la plus forte depuis le début de la pandémie.


    Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens s’est envolé à plus de 20 000, dont un record le 20 août avec 25 000 nouvelles contaminations, recense le site CovidTracker. Et pour le douzième jour consécutif, le nombre de malades dans un état grave avait atteint un record lundi à 1 935, a rapporté le ministère de la Santé. La faute au variant Delta, qui représente désormais 80 % des contaminations dans le pays.


    Problème : les hôpitaux sont au bord de la rupture. Seuls les établissements publics prennent en charge les personnes infectées par le Covid-19 car « la majorité des établissements privés (soit 80 % des hôpitaux nippons) s’y refusent », explique le quotidien « le Monde ».


    Dans « Libération », la correspondante du journal à Tokyo donne aussi l’alerte : « A Tokyo, entre le 2 et le 15 août, sur 3 927 requêtes de transport d’urgence à l’hôpital de malades Covid-19, 2 373 ont été refusées faute de place, soit 60 % des demandes. » 12 000 personnes attendaient un lit médical rien que dans la capitale, a-t-elle ajouté. Le Premier ministre a même dû demander aux malades les moins touchés de rester chez eux et de s’isoler pour ne pas encombrer les urgences.


    Devant cette catastrophe sanitaire, des mesures ont été prises pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Début août, six départements sont passés en état d’urgence, dont Tokyo, avec la limitation de sorties extérieures, la fermeture des bars et des restaurants dès 20 heures ou encore le télétravail encouragé. Depuis le 20 août, sept autres départements connaissent le même sort, au moins jusqu’au 12 septembre.


    Ce mardi, le gouvernement envisagerait d’étendre encore les restrictions à huit autres préfectures, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Outre l’état d’urgence, 16 départements sont en « quasi-état d’urgence », et quatre autres pourraient les rejoindre, toujours d’après Kyodo News.


    https://www.nouvelobs.com/asie/20210824.OBS47849/hopitaux-satures-envolee-des-contaminations-le-japon-submerge-par-une-cinquieme-vague-de-covid-19.html


    Covid-19 : nombre de cas de contamination au Japon :


    https://ourworldindata.org/covid-cases


  • papat 25 août 2021 15:39

    crémieux serait il juif ? ceci expliquerait il cela ?


  • papat 25 août 2021 15:41

    juppé 76 ans

    fabius 75 ans 

    rako devrait écrire la dessus


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 août 2021 15:54

    Faudrait nommer Agnès Bouzin parce-que elle le vaut bien et qu’elle se fait chier en Suisse.


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 16:15

      @cyrus
      Ils vont la gaver de pavot pour tester les effets bénéfiques ou pas ! et ensuite ( selon ) les conditionner en fioles directement pour les addicts, les seringues sont offertes smiley


    • charlyposte charlyposte 25 août 2021 16:45

      @cyrus
      Comme quoi cette histoire de virus est une belle arnaque en bande organisées... les lobotomisés à la queue leu leu sans toucher de dividendes ! mince, c’est con pour eux smiley


  • charlyposte charlyposte 25 août 2021 15:57

    Vivement le retour de BUZYN...


  • charlyposte charlyposte 25 août 2021 17:10

    Une remarque : on dirait après un savant calcul qu’il y ait en France bien plus de médecins et simili que d’habitants lambda ! et pourtant rien ne va ! hum, bizarre.


  • lunatique 25 août 2021 17:46

    Quelle écriture ce Rakotoarison ! La question de mon titre mérite d’être abordée écrit-il. Je crois que si elle ne méritait pas d’être abordée, il n’aurait pas fallu en faire un titre. Cette figure de style est très étonnante. Le rédacteur qui dit qu’il a bien raison d’écrire ce qu’il écrit.

    Ça fait penser au fameux : « quand on voit ce qu’on voit, quand on sait ce qu’on sait on a bien raison de penser ce qu’on pense ».

    Introduction de dissertation qui indisposerait n’importe quel correcteur.

    Je ne lis pas plus loin. Trop d’incompétence me font douter du contenu possible.

    Pas ce temps à perdre.

    Mais forcément, quand on pratique l’écriture au « maître », on ne peut pas toujours être très fin ni dans le fond, ni dans la forme.


  • Ecométa Ecométa 25 août 2021 17:48

    « Le bonheur est une potiche posée sur le nez d’un mandarin ivre et qui éternue. » (Pierre Loti).

    Non en fait : en fait le bonheur est une chose simple car il se trouve dans les choses simples !

    Pierre Loto Capitaine de Vessie 


  • Toubib09-78 25 août 2021 18:02

    Puisque vous affirmez l’incompétence de ce professeur mondialement reconnu, moi, j’aimerai bien lire les publications internationales de nos si géniaux et inspirés ministres de la santé ..... s’il existe une seule ligne je serais très étonné

    Par contre allez donc voir les publications internationales reconnues de ce professeur, ce sont des pages entières ....

    Il ne fait pas bon d’émettre des idées sensées et étayées face à une équipe de bras cassés si inspirés par la science infuse à la solde de Pfizer et consorts

    Et si nos génies transcendants nous laissaient exercer notre métier en paix sans interdits ...

    Nous, nous avons le sens des responsabilités dans chacun de nos actes quotidiens y compris les vaccinations

    Peut-on dire la même chose de nos génies politiques à la remorque de la finance et des banques


  • ETTORE ETTORE 25 août 2021 20:39

    Là, je dirais, que le morceau est trop gros pour RÂkOtO ;

    Il a voulu appâter avec du gros, et en fait, la prise ....C’est lui !

    Gageons qu’après la tasse au bouillon....

    (Au fait ? Dites à propos de bouillon, ...Vous avez vu comment le « bouquet garni » s’est empressé de rajouter ses « yeux de gras » ? De vrais cubes d’inCULture déshydratés, mais sans Maggi(e))

    .... il se contenteras désormais du menu fretin, des petites civelles, petits têtards, et escargots d’eau, et de servir ses platitudes gluantes à son MaCquis de Sade, qu’il tient....Je ne vous dirais pas par où !( car tout aussi mou ).


  • Thorgal 25 août 2021 21:03

    @Ragotos-sans-raison

    Garde tes bouses sur ton blogue.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 août 2021 07:31

    Maître Carlo Brusa :

    225-1, 1132-1 et 312-1 du code pénal

    .

    Passeport Sanitaire

    L’application du Passe Sanitaire par voie de décret est illégale je le répète ! L’article 225-1 du Code Pénale interdit toute discrimination fondée sur la santé ! Or un décret ne peut pas déroger ce qui est établi par la loi ! Y compris le secret médicale qui est issu de la loi !!

    .

    Lorsque l’on vous oppose le Passe rappelez qu’ils sont entrain de vous discriminer et rappelez l’article 225-1 et suivants du Code pénal et que la peine est de 3 ans d’emprisonnement et 45.000euros d’amande ! Si le refus est maintenu rendez-vous au commissariat et déposez plainte !

    .

    Menace licenciement de la part de l’employeur

    Je rappelle qu’en l’état actuel du droit aucun employeur ne peut demander, ordonner ou même proposer la vaccination à ses employées ! Que toute discrimination au sein de l’entreprise fondée sur la santé est pénalement sanctionné article 1132-1 du code du travail.

    .

    Toute menace faite pour que vous soyez vaccinées sous peine de rétorsion de l’employeur et vous refusez, est une tentative d’extorsion de consentement sanctionnées par les articles 312-1 et suivants du code pénal notifiez-le à votre employeur par LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION (LRAR).

    .
    Résistance !!!!

    Refus du Passeport sanitaire !
    Refus de la vaccination obligatoire surtout avec un vaccin expérimental !

    .

    Découvrez l’énorme escroquerie sur le test RT-PCR sur lequel reposent toutes les mesures liberticides, ainsi le passeport sanitaire.
    Aides moi à dénoncer cette énorme escroquerie >>> https://rt-pcr.fr

    .


Réagir