1137 véhicules brulés dans la nuit de la Saint Sylvestre : On ne nous dit pas tout !
C’est devenu une habitude. L’année passée c’est 1147 voitures qui ont brulé sans que les médias n’en parlent vraiment. Cette année notre distingué Brice c’est fendu d’un petit communiqué, se félicitant d’une baisse des chiffres des incidents pyroman(iaqu)es ! On a également pris l’habitude des exercices d’autosatisfaction du gouvernement, mais là, il dépasse un tantinet les bornes.

Tiens tiens, pourquoi le ministère de l’intérieur ne souhaite pas communiquer sur ce phénomène ? Etonnant au moment où la moindre actu renforçant les peurs et l’insécurité, thème Sarkozien s’il en est un, fait la une des journaux. Les JT ont fait part d’une nuit de la Saint Sylvestre « sans incidents majeurs ». Pourtant en lisant avec un peu d’attention le communiqué laconique de Brice (décidément plus loquace lorsqu’il s’agit de parler des arabes), il apparait également le chiffre de 16 gendarmes et policiers blessés. Là encore, ma candeur de provincial coupé de la réalité des villes, doublé d’une tendance gauchisante aux cheveux longs, me joue certainement des tours en me forçant à m’interroger : d’ordinaire un policier blessé dans l’exercice de ses fonctions, c’est l’assurance d’un sujet au grand messe du 20h. Alors 16 d’un coup sans un seul mot à la télé, vous avouerez qu’il y a de quoi s’inquiéter… décidément Anne Roumanoff à raison, on ne nous dit pas tout !
A la lecture du troisième et dernier chiffre figurant sur le texto de Brice, il apparait également le nombre d’interpellations et de gardes à vue : 549 contre 288, soit presque 100% d’augmentation. Sachant que plus de 45.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur le terrain, on comprend mieux que l’état, étant incapable de circonscrire ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, est inquiet face à ces manifestations incontrôlables, qui peuvent mettre le feux aux banlieues et aux quartiers sensibles. La moindre bavure pourrait engendrer des émeutes et le souvenir cuisant de 2005 reste dans toutes les mémoires, y compris dans celles des locataires de nos institutions politiques.
Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles.
124 réactions
-
morice 2 janvier 2010 11:35
10 de moins que l’année dernière !! c’est un succès !!
tout le sarkozysme dans la présentation des faits...je parie que les 10 en plus (sinon davantage !) ont été mises dans un garage pour qu’on les compte pas...« 549 contre 288, soit presque 100% d’augmentation » ... sacré Brice, toujours à nous montrer des chiffres qui l’arrangent.-
Fergus 2 janvier 2010 13:52
Bonjour, Morice.
En outre, les 1147 de l’an dernier constituaient le chiffre définitif ta ndis que les 1137 de cette année constituent un chiffre arrêté le 1er janvier à 18 heures, soit bien avant que tous les véhicules incendiés aient été découverts par leurs propriétaires et signalés à la police.
Le bilan définitif ne sera sans doute connu que dans quelques mois (s’il l’est un jour !) et sans doute dépassera-t-il les 1200 véhicules brûlés.
La tolérance zéro prônée naguère par Sarkozy est en bonne voie, et la cohésion sociale ne s’est jamais mieux portée ! -
non666 2 janvier 2010 14:23
Dites moi, ce Paul nicolas Sarkozy de nagy Bosca, ce n’est pas lui qui voulait juger les fonctionnaires, les ministres, « au mérite » par hasard ?
Ce n’est pas lui qui s’est augmenté de 200 à 300 %(selon les sources) dès son arrivée ?
Nous aurions du avoir un chiffre des incendies divisés par 3 non ?
Bon on regarde ses autres performances ?
Reconduite a la frontière des envahisseurs ?
En baisse ?
NON....
J’irai chercher la croissance avec les dents ?
Non plus.....
Je serais l’ami d’israel ?
Ah vous voyez qu’il a tenu au moins une promesse....
Il sers les siens et donc il sert aussi la domination US. -
goc 2 janvier 2010 18:20
il ne faut surtout pas oublier que nabot1er a été durant des années, ministre de l’intérieur, et donc que si l’insécurité est au même point et surtout supérieure à l’insécurité des années « Jospin », c’est bien la preuve de incompétence du nain.
Ou alors, la cause vient de sa volonté d’instrumentaliser l’insécurité à son seul profit électoral
et là, il ne s’agit plus d’incompétence, mais bien de complicité de vols, et de crimes, car il a volontairement usé de sa position pour empêcher toute réduction de la violence. Et si vous avez encore un doute, rappelez-vous la suppression de la police de proximité et des « dégâts » que cela a causé. -
Peachy Carnehan 3 janvier 2010 17:34
45 000 policiers et gendarmes mobilisés pour 10 voitures brulées en moins. C’est un triomphe !
-
furio 3 janvier 2010 20:09
Au contraire...à l’instar de notre ami didier deschamp, je dirais que le mieux est indéniable ! En rappelant que pour l’année 2005 nous avions enregistré..45 000 véhicules brûlés. Donc l’amélioration est quasi certaine. Comme mon ami didier se plaît à le rappeler « il n’en demeure pas moins que ce sinistre record était détenu par celui qui navigue actuellement est dans les chaussures à talonettes du président actuel, alors sinistre de l’intérieur !
Et que ce petit homme d’état »denuire" avait contibué personnellement à alourdir le chiffre en mettant lui^-même le feu aux banlieues.
-
-
boug14 2 janvier 2010 11:42
Monsieur l’auteur, nous ne somme pas le 2 janvier 2002, si vous voulez comprendre ce que je veux dire.
Il est évident que Sarkozy n’a rien fait contre la délinquance, il ne fait que trafiquer des statistiques...ça marche, il est devenu président ainsi...maintenant, c’est au tour du chômage, des statistiques économiques plus généralement.... -
exocet 2 janvier 2010 11:48
Bluboux :
« La France détient le record absolu de cette forme de revendication »
parceque bruler la voiture de ses voisins pour Bluboux, c’est une « forme de revendication ».
Encore un connard de bobo soi disant progressiste qui habite un beau quartier et qui nous explique à nous que nos petits connards de voyous qui nous brulent les voitures « revendiquent ».
Ils revendiquent quoi, au fait ?-
Neris 2 janvier 2010 12:00
« T’as qu’à demander à Sarko, c’est de sa faute ! »
Voilà la réponse qu’a obtenu l’un de mes collègues après le 14 juillet en demandant aux quatre connards qui ont brûlé les voitures garées sur le parking devant leur immeuble (où habitent le collègue et les connards qu’il connaît depuis leur naissance, soit 16 ans).
-
bluboux 2 janvier 2010 12:13
@exocet
Monsieur connard siou plais !
Et ce Monsieur connard n’habite pas les beaux quartiers m’sieur, mais les Causses du Quercy, au milieu des moutons (noirs) et bien loin de vos beaux quartiers. Quant à ne voir ni revendication ni signification dans ce phénomène, libre à vous. Il est vrai qu’il est beaucoup plus confortable de penser que ce sont de petits voyou et qu’il suffit d’envoyer l’armée, pour nettoyer toutes ces banlieues, au Karcher ou la la Kalach. -
Neris 2 janvier 2010 12:23
Bluboux
Vous n’avez jamais vu les propriétaires de ces voitures brûlées, en larmes, bredouillant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le p’tit d’à côté avait fait ça.
Moi, je les vois débarquer à l’asso, suppliant pour louer un scooter parce que sinon ils perdent leur mission intérim.
J’en ai vu des carcasses réduites en cendres, je peux vous garantir que cela fait un effet bizarre.
Oui, ce sont des petits connards, et brûler une voiture n’est pas un acte de revendication. D’ailleurs, pourriez-vous nous expliquer, ce qu’ils revendiquent ?
-
foufouille 2 janvier 2010 13:31
ils peuvent rien revendiquer car trop formates par l’umps
un de ces quatre, ils vont se trouver un chefet si ca crame dans ces quartiers, c’est dut aux flics qui ne protegent que les bourgeois et leurs larbins
-
Axior 2 janvier 2010 15:42Ne confondons pas mouvement revendicatif et mouvement insurrectionnel.
Les esclaves qui ont suivi Spartacus, que revendiquaient-ils ?
Les mutins du Bounty, que revendiquaient-ils ?
J’admets fort volontiers que parmi les émeutiers de banlieue il y en a qui cassent juste pour le plaisir de casser, mais il y en a d’autres qui ne voient que la violence pour essayer de sortir de leur condition misérable.
Plus de conditions misérables, plus de violence de la part au moins de ceux-là.
Maintenant on peut leur expliquer qu’il y a d’autres méthodes plus efficaces, mais je laisse cette tâche aux bien-pensants, moi je m’en sens incapable. -
Fergus 2 janvier 2010 17:41
Foufouille a raison sur la présence policière, elle est, en temps normal, proportionnelle au statut du quartier : plus il est populaire et moindre sera le nombre de flics par millier d’habitants ; plus il est chic et plus grand sera le nombre de policiers affectés à sa tranquillité.
Et cette réalité n’a fait qu’empirer depuis que Sarkozy est en charge, d’abord comme ministre et maintenant comme président, des questions de sécurité. -
Croa 2 janvier 2010 20:12
« plus il est populaire et moindre sera le nombre de flics par millier d’habitants ; plus il est chic et plus grand sera le nombre de policiers affectés à sa tranquillité. »
Je connais même un petit qui en a plein pour lui tout seul !
-
Mr SKOOL 2 janvier 2010 21:33
ILS REVENDIQUENT LE DROIT A LA PAROLE A LA RECONNAISSANCE, pauvre petites gens que vous etes regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, et oui moi aussi je prend comme unerevendication, un cris d appel au secours, mais vous ni voyez que des voyous..... qui sont les vrais voyous ????
-
Neris 2 janvier 2010 23:14
@Mr Skool
Eh bien, ce sont mes voisins qui vont être contents d’apprendre que si leur voiture a brûlé, c’était une revendication à la parole et un appel à l’aide.
Il y a deux carcasses brûlées en haut de ma rue devant les maisons de voisins que je connais depuis presque 40 ans !!
Leur tort, être sans doute trop près d’un îlot HLM, là aussi depuis 40 ans, devenu il y a peu zone de non droit qu’il ne fait pas bon traverser sans se faire insulter.
-
Halman 3 janvier 2010 18:48
Qu’est ce qu’il en connait l’auteur, de ces casseurs furieux ?
Il les voit tous les jours planqué dans son Causse bien tranquille, bien peinard ?
Ils revendiquent, oui, la mort de tout ce qui représente une quelconque autorité, des pompiers aux agents de la Ratp, tout ce qui porte un uniforme et représente l’administration.
Ils se sont créés un ghetto paranoïaque de branleurs. Ils se sont enfermés eux même dans un univers et une manière de concevoir les choses qu’ils se sont fabriqués eux mêmes.
Le genre « on a rien, le gouvernement ne fait rien pour nous » mais qui sont incapables d’avoir simplement l’idée de prendre le métro ou le train un tout petit peu plus loin que ce qu’ils ont l’habitude pour voir si il n’y a pas autre chose de mieux quelque part que leurs cités qu’ils ont détruites.
Quand vous les subirez au quotidien dans vos cages d’escalier vous saurez de quoi vous parlez.
-
foufouille 3 janvier 2010 18:53
t’inquiete halman, les gueux finiront par te pendre au lampadaires, le bourgeois
-
Halman 3 janvier 2010 19:26
Je ne suis pas un bourgeois Foufouille, mais un gueux qui a du mal à s’en sortir en bossant pour le smic et qui ne peut pas se reposer peinard dans son immeuble.
-
cosmicclub 3 janvier 2010 19:30halman
tapes à la porte de cosmic dancer, elle prête de l’argent , c’est ma cousine
-
foufouille 3 janvier 2010 20:33
dans ce cas halman je te plains
c’est des debiles car ils ont pas de chefs
les responsables sont les politiques qui ont retires les flics, debut 90, de ces endroits pour que ca pete
les premieres bagnoles crames date de 79
-
-
le-joker 2 janvier 2010 12:11
Vous pouvez évidemment critiquer les statistiques et leur présentation. Le fait qui reste c’est que des bandes de connards brulent les voitures de pauvres gens et que ça statistiquement ou pas ça ne réduit pas le nombre d’imbécile sur la planète.
Bougez pas l’auteur la semaine prochaine je viens « revendiquer » en brulant votre bagnole, en pillant votre baraque et en tabassant femme et enfant.Le règne des imbéciles ne fait que commencer.PS : Pour en témoigner Morice est arrivé au galop sur votre article.-
lambertine 3 janvier 2010 13:17
Et les autorités laissent faire. Et trouvent même ça normal.
Parce que ces « bandes de connards » font un excellent repoussoir.
-
-
Axior 2 janvier 2010 12:13Un chiffre à bien prendre en compte : à Paris, sur les Champs-Élysées, la foule a été moins nombreuse que l’an dernier avec 200 000 personnes, contre 550 000. Les parisiens avaient moins envie de s’amuser, ou bien plus de la moitié d’entre eux n’ont pas osé sortir à cause des troubles qui risquaient de survenir ? Si c’est le deuxième cas, les faits leur ont donné raison, puisqu’en dépit d’une présence policière massive les chiffres sont sensiblement les mêmes que l’année passée.
Selon M. Hortefeux, les « quelques troubles à l’ordre public » ont été « maîtrisés très rapidement » et « à la différence des années précédentes, il n’y a pas eu d’affrontement entre les forces de l’ordre et les perturbateurs ».
Ah, bon ?
Pourtant on signale 16 gendarmes et policiers blessés ... ils se sont blessés en ouvrant des huitres sans doute.
On signale des individus pris en flagrant délit de tentatives de feux de véhicules, de poubelles et de jets de projectiles incendiaires sur les forces publiques.(Vu sur le site de France 2 http://info.france2.fr/france/405-interpellations,-1.137-voitures-br%C3%BBl%C3%A9es-59948975.html )
Ce ne sont pas des affontements, ça, que de lancer des projectiles incendiaires ? A moins que les individus en question ne soient pas considérés comme étant des perturbateurs par notre ministre de l’intérieur.
Je compatis avec tous ceux qui ont vu leur voiture brûlée contre leur volonté (il doit bien y en avoir sur le nombre) mais je compatis aussi à ceux qui ont vu leurs fêtes gâchées par l’important et inutile flicage déployé : sur les 549 personnes interpelées, 481 seulement ont été placées en garde à vue, ce qui signifie que pour 68 d’entre eux on est sûr qu’ils n’avaient rien à se reprocher... quoique, ils portaient peut-être leur casquette à l’envers, ces manants ! -
manusan 2 janvier 2010 12:25
Dire que ceux qui vous sorte l’info les premiers sont http://www.fdesouche.com.
Je commence à trouver flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour avoir de l’info en temps et en heure.
-
abdelkader17 2 janvier 2010 12:43@Manusan
Certains Fascistes ont Mein Kampf comme livre de chevet toi c’est « Français de souche »à chaque raciste ses mentors intellectuels ! -
le-joker 2 janvier 2010 12:49
Abdel toi tu as le Mein Kampf de Mahomet tu as raison chacun ses lectures.
Mais s’il te plait balaye ton Coran avant de critiquer les lectures des autres. -
je passe 2 janvier 2010 13:42
Joker
Votre phrase, c’est quoi :
« Abdel toi tu as le Mein Kampf de Mahomet tu as raison chacun ses lectures »Est-ce un ramassis d’inculture ? Le Diable vous tient à la peau , il est temps que vous rejoignez votre tombe.. Mort vivant, vous êtes, n’est-ce pas ?
prenez une pause, l’espace d’un BIVOUAC.
.
-
DESPERADO 2 janvier 2010 13:49@MAnusan
Vous êtes parfaitement à votre place sur fdesouche.
Tu es un ptit facho, assumes toi, au lieu de prendre les gens que pour des cons. -
vilistia 2 janvier 2010 13:51Manusan
Manusan, l’identitaire des damnés de la Terre qui a oublié de ramasser ses propres poubelles .
-
non666 2 janvier 2010 14:28
Allez je vais defendre Manusan....
Je me suis suffisament fritté avec lui pour ça.
..Il me traitait de facho ...avant de comprendre.
ça c’est une reference !
Il n’y a pas « d’extreme droite » , il y a diffrentes faction de la droite nationale.
Des gaullistes, des Villieristes, des lepenistes, des solidaristes, des royalistes et j’en passe.
C’est la seule composante de la droite qui ne soit pas infeodé a une vision mondialiste dominée par les etats unis....et c’est sa seule coherence !
La gauche elle, surtout depuis la fin de l’union sovietique, n’est plus que l’idiote utile de cette mondialisation la.
Du coup, il est vrai que les choix se reduisent, dans le choix des sources d’informations alternatives comme pour le reste. -
vilistia 2 janvier 2010 15:02Non666
Du coup, il est vrai que les choix se reduisent, dans le choix des sources d’informations alternatives comme pour le reste.Vous le dîtes, sûr que les mouvements identitaires prêtent à confusion et les girouettes comme Manusan s’y vautrent gaiement en espérant un Grand soir métaphysique.
Un pêt de lapin et ne rien ne vaut des adversaires qui sauront se rejoindre .
-
manusan 2 janvier 2010 16:07
Je disais donc, je trouve flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour s’informer, mais à la réflexion, il est tout aussi flippant de voir un site de média dit citoyen se faire envahir par une bande d’antisémites sans qu’un bon coup de ménage ne soit donné.
résumé de la petite semaine :
- un anglais musulman a été condamne à mort en Chine pour trafic de drogue (le premier étranger depuis 1951)
- un musulman tue 5 finlandais
- tentative de meurtre d’un dessinateur danois à la hache (rien que ça).
- et du chaud (quelque heures), un musulman égorge ses 3 filles dans le Bas-rhin.Méchant coup de pub de l’Islam en Europe, c’est tout ce que j’avais à dire.
-
manusan 2 janvier 2010 16:17
en tout cas le débat avance plutôt vite, je dirais même qu’il européanise.
-
manusan 2 janvier 2010 16:48
Oui, je maintiens ce que j’ai écris il y a quelques jours concernant l’article d’agora sur fdesouche. Il y a aujourd’hui des infos que l’on ne voit que sur des sites comme Bella Ciao ou fdesouche, ce sont d’ailleurs plus des liens que des articles, c’est pourquoi il est pratique de faire un tour pour s’informer, sans forcément prendre parti (pour un type qui lit le coran tous les soirs, c’est dur à comprendre), Agoravox ayant dans l’ensemble une à deux journées de retard.
dépêche fdesouche (venant de la source europe 1) :
Le bilan définitif du nombre de voitures incendiées, pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier, s’établit au niveau national à 1137. L’an dernier, le bilan était de 1147 voitures brûlées d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne, leur nombre a diminué dans des proportions sensiblement plus importantes qu’au plan national, passante de 248 véhicules brûlés à 198.
Dire qu’une dépêche comme ça vous fait crier « au nazi », je m’inquiète pour votre santé mentale.
-
manusan 2 janvier 2010 16:56
Hengxi, l’auteur qui menace les commentateurs et autres auteurs (Chantecler) d’agoravox de divulguer leur email à tout le monde, nous fait maintenant une grande leçon de démocratie.
Pas de chance pour toi mon petit Mao, mon email sur agora est périmé depuis un bail.
Et quand on se fait virer après ce genre de procédé honteux, la moindre des choses est de se faire petit ou aller voir ailleurs.
Essaie rue89. ha ha ha
-
manusan 2 janvier 2010 17:00
Hengxi
voici mon post :
Je commence à trouver flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour avoir de l’info en temps et en heure.et vous me parlez d’abonnement ? je doute que l’on comprenne le même français.
-
Loan 2 janvier 2010 17:40
Manu, il y a pire :
Une petite fille pakistanaise de 7 ans et sa famille se sont vu accorder l’asile au Canada après qu’on ait appris que l’enfant avait subi un viol et avait été abandonnée à une mort certaine [au bord d’une route] lorsque son père qui est chrétien avait refusé de se convertir à l’islam.
Les identités de Baby Neeha et de sa famille sont gardées secrètes par les services de l’immigration, selon Chantal Desloges, avocate engagée pour les droits de l’Homme, et One Free World International, église qui joua un rôle essentiel dans leur demande d’asile.
La famille est arrivée au Canada le 12 décembre, après que l’Eglise se fut battue pendant trois années pour la mettre en sécurité loin du Pakistan.Le Révérend Majed El Shafie, fondateur de l’Eglise, a déclaré que les sept membres de la famille s’étaient cachés des extrémistes au Pakistan pendant trois années.À l’age de 2 ans et demi, Baby Neeha a été violée par le fils de l’employeur de son père, et abandonnée à une mort certaine au bord d’une route, explique-t-il. Personne n’a été arrêté pour ce crime.« Ces événements horribles se sont produits parce que le père, qui est chrétien, avait refusé de se soumettre aux pressions de son employeur musulman pour le faire se convertir à l’islam », explique El Shafie.
La famille s’est cachée au Pakistan pour fuir les extrémistes musulmans qui cherchaient à se venger de son absence de conversion, ajoute-t-il.
« La famille a vécu pendant des années cachée et dans la peur continue d’être découverte par la famille de l’employeur ou par des extrémistes musulmans. Nous sommes très heureux qu’elle soit enfin au Canada. »Source : Toronto Star -
manusan 3 janvier 2010 14:52
Hengxi,
2012, non, retour prévus pour début 2011, le temps que femme finisse ses études de médecine chinoise. Elle supporte de moins en moins la Chine depuis qu’elle a vécu 1 an en France, et je crois qu’elle connait son pays un peu mieux que vous et moi.
pollution occidentale me direz vous.
-
Leonid Bronstein 3 janvier 2010 15:08
Il est heureux qu’il y ait un site français, basé aux USA pour nous informer de ce qu’il se passe en France !
-
Halman 3 janvier 2010 18:52
Abdel, toi c’est le Coran qui t’a lavé la cervelle de toute faculté de penser par toi même.
-
-
Blé 2 janvier 2010 12:58
Ces jeunes qui brulent des voitures ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés par ceux qui ont intérêt à ce que leur comportement dure. Ces jeunes au lieu d’unir leur énergie et leur revendication dans un mouvement « politique », se mette une population aussi démuni qu’eux à dos. Ce n’est pas acceptable que des salariés modestes soient « victimes » de cette violence.
Quand les puissants veulent serrer l’étau , un des meilleurs moyens c’est que les pauvres se bouffent le nez entre eux, . Cette stratégie n’est pas prête de s’arrêter, le « saigneur » en a trop besoin.
-
bigoudi7 2 janvier 2010 13:19
Se révolter en brulant les voitures des chomeurs d’en face ou en saccageant une crêche ne fait pas montre de courage ni d’ailleurs d’imagination ;aller bruler les Aston Martin ou Ferrari des riches ne serait pas plus futé.A vrai dire je ne sais pas comment on peut se révolter sans casser de vaisselle,mais au moins ne cassons pas notre vaisselle à nous,petites gens ! les quelques 10 000 voitures(chiffre à vérifier) qui sont flambées chaque année en France ,le traitement des carcasses,tous les vandalismes coutent au citoyen lambda,( tout comme les aneries des « autorités »,bien entendu) ;est ce qu’on ne pourrait pas s’entraider entre citoyens démunis plutot que se pourrir la vie(pour cela il y a les « autorités »)A part ça pour changer le monde j’ai plein d’idées mais ça ne marche jamais:l’homme est égoiste,destructeur,avide ;guère de solutions... bon article gueulard,il en faut ! style un peu trop L F Céline des derniers écrits,mais peut etre nécessaire:quand on gueule on ne fait pas du Proust.
-
Big Mac 2 janvier 2010 13:29En France, une dizaine de millier de voitures brûlées par an, 45 mille policiers déployés pour le jour de l’an, dans quelques années les Français auront droit à leur bande de Gaza d’où ils recevront quelques missiles et rockets.
-
DESPERADO 2 janvier 2010 13:52Bigmac
C’est un juif qui se fait passer pour un ex musulman.
Pour pouvoir faire ses petites remarques putrides digne d’un qi de facochère. -
vilistia 2 janvier 2010 14:02Desparado
C’est un simple atlantiste déguisé en sioniste.
mais c’est quoi un sioniste ?
Un produit marketing qui projette le satanisme sur le seul endroit que nous possédons, la TERRE. -
Big Mac 2 janvier 2010 14:03Vilistia,
La photo que vous arborez, c’est la votre ?
@Desperado,
Quel horreur ! Des juifs partout ! Heureusement que des mahometans comme vous mettent en garde l’humanité. -
vilistia 2 janvier 2010 14:30BIG MAG
C’est fort possible et dîtes-moi, j’ai eu confirmation , il y aurait des vrais juifs et des faux juifs ?
Est-ce vrai ....Une nouveauté pour 2010 !
-
Big Mac 2 janvier 2010 14:39Vilistia,
Fort possible que ce soit votre photo ? Mais vous auriez donc à peine 11ans ?
Pour les vrais ou faux juifs, pourquoi la question vous semble si cruciale ? Vous voulez en faire une liste ?
-
vilistia 2 janvier 2010 15:06Big Mag
Relisez votre histoire...
A propos, vous m’aviez posé cette question :
Comment se fait-il que je suis blonde et juive ?
vous n’avez toujours pas trouvé la réponse à ce que je vois .
Une liste... N’importe quoi, réponse banale !
-
Big Mac 2 janvier 2010 15:12Vilistia,
Je déconnais quand je parlais de juive blondes. Par contre vous ne m’avez pas répondu précisément : Est-ce bien votre photo que vous arborez ? Si oui pourquoi ne pas en mettre une plus récente ? -
manusan 2 janvier 2010 17:12
Vistalia, tantôt blonde, tantôt asiatique, tantôt russe. Un petit foulard de la tête au pied vous irait tellement mieux, faut pas avoir honte d’être ce qu’on est.
-
vilistia 2 janvier 2010 19:26Manusan
Bonjour le manusan qui fait le tour du monde sur sa chaise
Je ne savais pas qu’il fallait être arabe pour défendre les arabes, c’est sûrement la fréquentation des identitaires qui te montent à la tête ;
Je te vois bien déguisé en gaulois avec des amulettes made in china.
Impeccable pour le raciste que tu es.
BIVOUAC, la fabrique de mensonges t’irait mieux . -
Mr SKOOL 2 janvier 2010 21:40
tu es tout seul pour dire de tels conneries, c pas possible tu es plus qu un bisousnours toi un vrai Goldorak toi, tu as un ptit lutin qui te conyrole tout la haut ce ca di moi ????? lol tu es vraiment marrant
-
charles-edouard 2 janvier 2010 13:36
c’est fou ce que l’on aime les statistiques et chiffre dans m’on beau pays de cocagne
même momo qui se lance dans les stats
moi ça me fout la gueule de bois,alors je prefere m’ouvrir une bonne bouteille et me dire demain sera un autre jourallez l’auteur faite comme moi et santé
-
BA 2 janvier 2010 14:35
Depuis que la droite est au pouvoir, le nombre de voitures brûlées la nuit de la Saint Sylvestre a explosé.
Depuis 2002, le ministre de l’Intérieur est Nicolas Sarkozy, puis François Baroin, puis Michèle Alliot-Marie, puis Brice Hortefeux.
Aucune de ces grandes gueules n’a été capable d’inverser la tendance.
Nuit du 31 décembre 2003 : 324 voitures ont été brûlées en France cette nuit-là.
Nuit du 31 décembre 2004 : 333 voitures ont été brûlées.
Le record de voitures brûlées est 1 147 dans la nuit du 31 décembre 2008, et 1 137 dans la nuit du 31 décembre 2009.
Regardez le graphique à cette adresse :
http://www.rue89.com/2009/01/03/voitures-brulees-un-record-2009-en-trompe-loeil
-
lambertine 3 janvier 2010 13:24
Aucune de ces grandes gueules n’a voulu inverser la tendance. Au contraire.
Ces petits cons brulent des voitures, ça fait peur, le peuple exige « plus de sécurité » et l’Elysée fait des effets d’annonce. C’est tout. Le pire, c’est que les petits voyous qui se prêtent à ce jeu font gratos la propagande de Sarko alors qu’ils se prennent pour Che Guevara.
-
-
furio 2 janvier 2010 14:59
Au contraire...à l’instar de notre ami didier deschamp, je dirais que le mieux est indéniable ! En rappelant que pour l’année 2005 nous avions enregistré..45 000 véhicules brûlés. Donc l’amélioration est quasi certaine. Comme mon ami didier se plaît à le rappeler « il n’en demeure pas moins que ce sinistre record était détenu par celui qui navigue actuellement est dans les chaussures à talonettes du président actuel, alors sinistre de l’intérieur !
Et que ce petit homme d’état »denuire" avait contibué personnellement à alourdir le chiffre en mettant lui^-même le feu aux banlieues.-
petit papa Roungalashinga 2 janvier 2010 22:49
C’est quand on lit des messages tels que ceux d’intox qu’on se rend compte de la confusion mentale dont souffre une partie des islamophobes proclamés : pour eux, les racailles sont des musulmans, forcément, et surtout racailles PARCE QUE musulmans.
On comprend mieux pourquoi ils ont tant de mal à comprendre le monde qui les entoure.
-
lambertine 3 janvier 2010 13:26
Pourquoi « terrifiés » ?
Vous ne croyez pas plutôt qu’ils trouvaient con de se disputer pour une place dans une file ?
-
-
gege061 2 janvier 2010 15:34
Bonne année,
je vois dans certains commentaires poindre l’étranger comme fautif.
Mais il me semble que l’escroquerie à l’assurance représente 40% de ces incendies alors droite ou gauche ?
Et si les épaves étaient mises à la décharge peut être y aurait il moins d’incendies et les policiers pourraient affectés à la prévention. -
docdory 2 janvier 2010 15:36
@ Bluboux
Si l’on en croit Hortefeux, au rythme actuel de la baisse du nombre de voitures incendiées à la Saint Sylvestre, il ne devrait plus y avoir de voitures brûlées au réveillon en l’an 2110 .Il est vrai que dans ce lointain futur , il n’y aura plus non plus de pétrole , donc probablement plus de voitures à incendier ... Peut-être bien qu’il n’y aura plus non plus de Saint Sylvestre, si certaines doctrines, qui semblent en expansion dans les banlieues où l’on brûle souvent des voitures, s’étendent en dehors de celles-ci. -
frédéric lyon 2 janvier 2010 16:24
La réaction minimaliste de la presse traditionnelle aux pillages et incendies de la Saint Sylvestre est symptomatique. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une autocensure, car on sait que l’opinion publique est à bout et qau’il est temps de planquer tous ce qui ressemble à un chiffon rouge.
Le résultat du référendum Suisse a fait réfléchir la totalité de la classe politique, qui se demande déjà quel sera l’impact de tous ces incidents sur le résultat des prochains scrutins nationaux.Mais combien de fois encore pourra-t-on replacer le couvercle sur la marmite, alors qu’on sait très bien que les incidents ne vont pas s’arrêter, comme par enchantement ?La tentative d’assassinat du caricaturiste Danois de Mahomet par un Somalien (armé d’un couteau et d’une hache, car ce type voulait sans doute se livrer à une véritable boucherie !!) vient à point nommé pour achever une année 2009 au bilan déjà particulièrement lourd. -
Canine 2 janvier 2010 16:37
D’façon c’est pas de la faute de la racaille, c’est de la faute des bourgeois colonialistes qui achètent des voitures !!
-
Neris 2 janvier 2010 23:19
Quand ils ne trouvent pas de voitures, ils s’en prennent aux scooters et même aux vélos !
Vous avez raison, tout le monde à pied. D’abord c’est bon pour la santé et puis ça ôtera toute envie puisque plus de tentation.
-
-
Lucien Denfer 2 janvier 2010 17:01
"Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles."
Ca pètera pas, il y a encore de la marge. Après des décennies à vivre comme des moutons, tondus et parfois sacrifiés, ça n’a pas pété. Tant que les libertés sont retirées progessivement, une à une, et que la pièce pseudo-démocratie est jouée en boucle sur les canaux médiatiques, l’affaire est sous contrôle, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Quand viendront les premières velleités de rebellion organisée il sera bien trop tard, le piège se referme déjà sur nous dans l’indifférence générale..
-
frédéric lyon 2 janvier 2010 17:01
L’inadaptation complète d’une bonne partie de la population immigrée aux conditions de vie, aux moeurs, aux lois et coutumes sociales occidentales est manifeste.
Mais il est vrai que cette population s’est invitée elle-même à venir en France et qu’elle n’a donc fait l’objet d’aucune sélection.Les incendies de voitures à l’occasion du nouvel-an ne sont qu’une des manifestations de cette inadaptation. L’automobile est le symbole de notre société développée et ils brûlent ce symbole.La délinquance l’insécurité et le trafic en sont d’autres conséquences de cette incompréhension devant une société qu’ils sont impuissants à intégrer, et qui viole leurs moeurs et leurs façons de vivre traditionnelles.Deux affaires récentes, particulièrement sanglantes, viennent illustrer à quel point ces populations souffrent de devoir vivre dans une société à laquelle elles ne comprennent rien.En Finlande, un immigré Kosovar musulman vient d’assassiner plusieurs personnes, dont sa petite amie qui voulait le quitter.A Haguenau, un immigré Marocain vient d’égorger ses trois filles, ainsi que sa femme qui voulait le quitter aussi.L’un comme l’autre de ces deux meurtriers à répétition n’ont pas pu supporter l’application de nos lois et coutumes matrimoniales dans leurs propres cellules familiales.S’ils étaient restés dans leurs pays d’origine, leurs femmes n’auraient pas eu le droit de se séparer de leurs maris, et elles seraient donc restées en vie.Enchainées, mais en vie.-
HELIOS 2 janvier 2010 17:26
... Ne racontez pas n’importe quoi, n’importe comment....
Qu’on aime pas les arabes, les musulmans, les verts et les jaunes etc, ça peut se comprendre, d’ailleurs personne ne vous demande de les aimer.
Cela ne veut surtout pas dire que ce sont des assassins. Chaque fois qu’il y a un zébré, qui massacre ses copains a l’école, sa famille ou ses amis, ce n’est pas la culture occidentale ou orientale qui sont en defaut, mais le yaourt contenu dans la tete du mec !
S’il y a quelque part une defaillance, c’est justement que personne ne se soit aperçu du problème avant qu’il n’arrive avec sa tuerie. Alors, oui, le defaut est bien là, on laisse croire a toute une population « exterieure » a l’europe qu’en venant ici, tout va aller mieux. ben non, c’est pas la verité vrai...
Cela dit, les 45 000 flics - ou gendarmes ou militaires peu importe - qui ont soit disant été déployés pour assurer « notre » sécurité avaiyt été positionnés justement là ou il y a d’eventuels problemes, ceux ci ne seraient peut etre pas arrivés. Helas, tout ce petit monde a été dispersé dans les tunnels de la defense, sur les voies rapides et autres peripheriques pour gauler les automobilistes dépassant de qqes km/h les sacro-saint panneaux placés là surtout pour nous...... C’est sur, c’est plus rentable, les contraventions sont payées et ça rembourses les frais ! -
DESPERADO 3 janvier 2010 05:41@fred de lyon
ce qui est manifeste c’est ton crétinisme qui te mène au racisme.
Je te plains.
-
-
Duralex 2 janvier 2010 17:31
@Fr Lyon
Qu’est ce que votre théorie psycho-sociologique fait des cas des français de souche qui assassinent femme et enfants après une rupture qu’ils ne supportent pas ? Il faut être un peu borné pour penser que ceci n’arrive qu’avec des immigrés. -
-
ETIENNE 2 janvier 2010 20:48
Indécrotables fachos pour qui ceux qui ne sont que de la racailles ne sont rien de plus, et se défoulent ainsi uniquement par leur gênes, leur état de racaille, leur racaillité, indépendamenent de tout autre facteur exogène. Ce ne sont pas eux (les fachos) qui crameraient des voitures, trop occupés à brûler les sorcières.
La colère n’est pas une revendication en soit, mais elle en cache une forêt. -
DESPERADO 3 janvier 2010 05:45calmos
Dis moi ils t’ont renvoyés de l’école pourquoi ? pour raison de santé ou bien le niveau était pas assez bas ?
En tout cas le résultat est saisissant.
Tu devrais postuler au cirque gruss, il cherche un gars pour se faire entarter.
-
-
hunter 2 janvier 2010 17:46
Lucien,
Vous avez à mon humble avis, complètement raison !
Frédéric,
Attention à ne pas généraliser trop vite tout de même (cf le post de Duralex)
Portez-vous bien en 2010 !
H/
-
-
olivier cabanel 2 janvier 2010 17:55
@ l’auteur,
merci de ces infos,
que serions nous sans internet ?
décidément ce gouvernement pratique le mensonge sans vergogne,
va falloir faire quelque chose, et vite...
et très bonne année malgré tout.
une année ASS
année sans sarko -
dume 2 janvier 2010 18:03
Ce problème des banlieux et son lot de voitures incendiées, semble être un problème insoluble, du moins pour SARKO, par deux fois ministre de l’intérieur et maintenant président, aucune avancée, si on ne régresse pas ! Car, qu’on se le dise, les chiffres st maquillés ... parole d’ancien flic !
-
Kim 2 janvier 2010 19:51
On vous l’à dit maintes fois, on vous le rabâche, le métissage des cultures, c’est une richesse pour la France !
Mais jusqu’où oseront-ils nous pourrir ?-
Halman 3 janvier 2010 19:11
Vas leur expliquer ça Kim, à tous ces jeunes qui brulent les voitures, les pneus et les poubelles comme ça, juste pour s’amuser le soir.
Qui volent une bagnole, jouent au stock car avec dans les cités, auto radio à fond empéchant les gens de dormir.
Qui se provoquent en bandes.
Qui font du quad à fond au plein milieu des aires de jeux et des enfants en train de jouer et de leurs mères voilées entre les immeubles.
Qui viennent roder mauvais autour de toi en te dévisageant quand tu as le malheur d’avoir l’idée d’attendre ta petite amie assis sur un plot en béton devant un immeuble plus de 5 minutes.
Qui passent des heures à marcher sur les bagnoles garées et à sauter de l’une à l’autre en se gueulant dessus, comme si c’était tellement normal.
Qui mettent les baffles de leurs chaines hi fi sur le rebord de la fenetre en abreuvant tout le quartier de leur rapp de haine de débiles profond empéchant tout le monde de dormir.
Qui débarquent en bande dans le bus et font un boxon terrible, obligeant la plupart des passagers à descendre attendre un bus plus tranquille.
Vas y et bonne chance.
Vas leur causer de moralité à des jeunes qui ne pensent pas plus loin que leurs problèmes de bandes de banlieues.
Quand la police elle même n’ose plus y venir.
J’y vis et travaille dans ces banlieues, je ne suis pas tranquille dans mon coin de campagne à parler de ce que je ne connais pas.
-
-
lerma 2 janvier 2010 20:11
Le chiffre à prendre en compte et il faudra le suivre sur plusieurs années aura été le nombre d’interpélation.
Car on arrête pas comme cela un phénomène qui a démarré dans l’indifférence sous un gouvernement de gauche (je me souviens de la reflexion d’un élu « PS ») qui m’avait dit :
« de toutes façons,vous êtes assuré,ces à l’assureur de payer !
Voila donc résumé la seule réponse sécuritaire que le PS pouvait apporter et apporte encore dans les villes qu’ils dirigent
Pourtant,dans les villes et certains quartiers,il n’est pas compliqué de savoir qui fait quoi,puisque les Maires »PS« dépensent des sommes folles en subventionnant des »associations de terrain"
Oui,il est clair que les français préférent passer le nouvel an à l’étranger ou la sécurité public des biens et des personnes est prises en compte lors d’un nouvel an ou d’une fête nationale que de rester en France
Ce qui explique le peu de monde à Paris durant le 31 décembre
La ville a été desertée et on peut le comprendre dans la mesure ou elle est à l’image qu’en à fait le Maire de Paris,une ville sale ou l’on se fait chier à mourrir
http://www.tvargentine.com
-
jkw 2 janvier 2010 20:27
la désinformation, la manipulation des statistiques ... ; c’est le début de la dictature !!!
il faut faire payer très cher à nos médias cette complicité !!!
désabonnez-vous massivement de leur presse de merde ...... -
furio 2 janvier 2010 20:35
Il a un poblème de dentier no’ petit pésident ! Quelle horreur ! Ou bien on nous aurait caché une attaque cérébrale ? ça zozotte à saque mot
-
Tang 2 janvier 2010 21:19
Je pense que le service qui compte les voitures brulées est le mème qui nous a péniblement dégotté 383 burquas.Mort de rire comme disent les djeuns
Selon, un responsable des pompiers d’un département de grande couronne
le mode de calcul du nombre de voitures brûlées est le suivant :1- On ne considère que les voiture brûlées dans la nuit du 31 (soit avant minuit), ce qui divise par 3 le nombre de véhicules incendiés.
2- On ne parle pas de “véhicules brûlés” mais d’”incendies de voiture”. Ce qui permet de comptabiliser les incendies et non les voitures. En effet, un même incendie touche souvent plusieurs véhicules. -> 1 intervention des pompiers = 1 incendie de véhicules, même s’il y a plus de véhicules brûlés. Une fois ces comptes fait, la préfecture minore le résultat officiel.Conclusion de ce pompier : on peut facilement multiplier par 5 les chiffres donnés.
On sent quand même que ce gouvernement de la France est repoussé dans ses retranchements … Pourquoi avoir lancé une débat sur l’identité nationale ? Y aurait-il eu un débat sur l’identité nationale sans la présence de 10 millions de musulmans sur notre territoire ? Pourquoi prendre les français comme caution ? Pourquoi avoir allumé cette mèche et maintenant tout faire pour éviter l’explosion ?
Le problème de Sarkozy c’est aussi d’éviter à tout prix une guerre civile sous son quinquenat, pour des raisons purement électoralistes ou tout simplement pour figurer dans les livres d’histoire comme un président qui a réussi à maintenir la paix… “Après moi le déluge”…
-
BA 2 janvier 2010 22:49
Depuis que la droite est au pouvoir, le nombre de voitures brûlées la nuit de la Saint Sylvestre a explosé.
Depuis 2002, le ministre de l’Intérieur est Nicolas Sarkozy, puis François Baroin, puis Michèle Alliot-Marie, puis Brice Hortefeux.
Aucune de ces grandes gueules n’a été capable d’inverser la tendance.
Nuit du 31 décembre 2003 : 324 voitures ont été brûlées en France cette nuit-là.
Nuit du 31 décembre 2004 : 333 voitures ont été brûlées.
Nuit du 31 décembre 2005 : 425 voitures ont été brûlées.
Nuit du 31 décembre 2006 : 973 voitures ont été brûlées.
Nuit du 31 décembre 2007 : 878 voitures ont été brûlées.
Nuit du 31 décembre 2008 : 1 147 voitures ont été brûlées.
Nuit du 31 décembre 2009 : 1 137 voitures ont été brûlées.
Regardez le graphique à cette adresse :
http://www.rue89.com/2009/01/03/voitures-brulees-un-record-2009-en-trompe-loeil
-
Evrard 3 janvier 2010 00:04
C’est clair qu’il y a un problème et c’est inquiétant que rien ne soit fait pour le résoudre.
Jusqu’où ça va aller ?
Pourquoi personne ne réagit ?
-
-
persona-nongrata 3 janvier 2010 00:54
Un article trés pertinent !
Pourquoi ce silence dans les médias ?
Votre conclusion résume la situation :« Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles. »
ps : Pour les nazillons en herbe sachez que plus de la moitié des voitures incendiées sont le fait d’escroqueries aux aussurances :) :) :) -
Le Clem 3 janvier 2010 01:29
Les pauvres petits, ils font ca pour exprimer un malaise provoqué par la racisme ordinaire, le chomage, la misére, tout ca. N’oubliez pas qu’ils sont une chance pour la France, qui est riche de sa diversité.
Hu hu hu, sont cons.
Plus serieusement, ca m’intrigue beaucoup que la fréquentation des Champs soit passé de 500 000 a 200 000 en un an. Y’a eu pas mal d’émeutes cette année a Paris, pour la techno parade, les matchs de foot, la distribution de billet, etc, je me demande si les parisiens ne commenceraient pas a avoir peur de ce genre d’évenement. -
vinvin 3 janvier 2010 07:31
Et bien moi je ne vais plus a Paris depuis bien longtemps. ( sauf pour les concerts de Johnny évidemment,.....mais je crois que pour cette années 2010 les concerts c’ est loupé....).
Mais j’ habite un petit village au sud-est de la France ( a 20 euros de la gare d’ AVIGNON,) mais que malgré cela meme dans mon village il y a des bandes qui foutent le bordel, qui vandalisent, etc....Donc pour ce qui me concerne, vu l’ islamisation sauvage de la France qui fait que nous ne pouvons plus avoir la paix a nulle part, j’ ai décider de quitter la France définitivement d’ ici fin 2010 ou début 2011.Pour cela, mais également pour des raisons politiques, et par rapport aux lois de plus en répressives de la France et de l’ Europe.Je compte d’ ailleurs quitter non seulement la France pourrie dans laquelle on vit, mais pour être plus précis quitter l’ ensemble du continent EUROPÉEN, car je HAIS la France, et je Hais l’ Europe.Dès que je touche ma part d’ héritage ( 130.000 euros,) Je me tire dans le pays de mes ex épouses, le Cameroun !La bas il y a du soleil et des Nanas, da-ra-di-ra-da-da.....Enfin bonne année quand-meme a ceux qui resterons en DICTATURE EUROPÉENNE, et bon courage a vous tous.Cordialement.VINVIN. -
Reinette 3 janvier 2010 12:24
1147 voitures brulées !
pas très rentable pour relancer l’industrie de la bagnole !
Le président des groupes français Renault et japonais Nissan, Carlos Ghosn, prévient que le secteur doit « se préparer à affronter des turbulences durant une période relativement longue ». Pour 2009, il prévoit une situation du marché « au mieux mitigée », et une possible prolongation en 2010.
Une analyse partagée par son homologue de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff. Selon lui, la crise « va affecter de façon croissante (...) l’industrie automobile ». Ferdinand Piëch est encore plus alarmiste. Le président du conseil de surveillance de Volkswagen et copropriétaire de Porsche prédit une « traversée du désert ».
Suppressions d’emploi, chômage partiel et réduction de production, perspectives revues à la baisse... Touchés par les limitations de crédit et le ralentissement économique qui pèsent sur les ventes, les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants subissent les effets de la crise financière et du ralentissement économique. -
Reinette 3 janvier 2010 12:26
Après deux bonnes heures et huit tours de pistes au circuit Bugatti du Mans, François Fillon a déclaré :
« Il est plus facile de piloter une 908 que de diriger la France ». -
HeroineFantasy 3 janvier 2010 16:02
Bonjour,
voici mon premier message, et j’avoue que je suis stupefait...
J’habite a Montfermeil, vous savez, les emeute pré-electorales...
j’aimerais vous faire part d’une chose etrange, Clichy-sous-Bois et montfermeil eurent un temps leurs commissariat de police, qui furent fermés un ans avant les fameuses emeutes... alors que je fut victime d’un vol et que j’ai deposé plainte au Raincy, le policier en charge de prendre ma deposition me dit que je n’a pas a m’inquieter, un nouveaux et grand et beau commissaria sera bientot ouvert (dans le courant 2010) dans nos villes pourris...
Ceci etant dit il y a une chose qui me choquent dans les propos que vous vous adressé les uns aux autres... c’est le coté insultant. quelqu’un expose une idée, une autre repond par une insulte. nous sommes ici sur la toile, ca n’ira pas plus loin qu’une blessure dans l’amour propre. mais qu’en est il de dehors ? si chacun de vous reagissez ainsi, et levez vos boucliers quand quelqu’un parle d’une idée differente de la votre, pourquoi la reaction de votre prochain serait elle meilleure ? je ne suis pas sur que cette violence de voitures brûlés soit la pire quand je lit des propos qui d’un coups visent tout les juifs, d’un coups tout les arabes et ainsi de suite... l’entraide entre gens demunis, ca ne marche pas... pourquoi ? parce qu’il faut de la bonne volonté, et qu’il n’y en a pas... il n’y a qu’a se saisir avec recule de vos propos injurieux pour comprendre que le débat d’idée n’est qu’une excuse a violenter verbalement" son voisin...
aimez vous les uns et les autre disait un homme il y a longtemps....
prenez la sagesse et repoussez ce qui vous nuis disait un autre...
mais franchement avant d’insulté sont prochain, il faut des fois comprendre le sens de ce qu’il essai de dire, ce n’est pas toujours une agression... -
foufouille 3 janvier 2010 18:01
quand ils auront 1 gramme de cervelle, ils feront ca
http://juralibertaire.over-blog.com/article-vous-avez-dit-terroristes—42131124.html -
curieux 4 janvier 2010 00:16
Faut être positif- 1137 véhicules en moins, ca fera un peu moins de CO² et d’autres saloperies dans l’air. Finalement, à part Peugeot, Renault, le Borloo y serait pas dans le coup ?