samedi 7 décembre 2019 - par gruni

« All cops are bastards »

"Tous les flics sont des salauds." Comme il est déjà loin le temps ou un chanteur populaire était tombé amoureux d'un flic et paraît-il l'avait même embrassé. Il est vrai que depuis le massacre chez Charlie Hebdo des événements sanglants ont donné une autre image des policiers. Combien de mains arrachées, d'éborgnés et de violences policières qui resteront impunis. Mais la violence n'est-elle pas des deux côtés ? Inutile de chercher à savoir qui a commencé la bagarre. D'autres au pouvoir et dans l'opposition, le font déjà avec plus ou moins de sincérité. Les bons et les méchants sont partout et la violence n'a pas de camp.

Une lettre menaçante rédigée sur ordinateur et signée « ACAB » a été envoyée à une dizaine de CRS. Le quotidien Le Monde publie un article dans lequel il est précisé...

"les CRS en question occupent tous la fonction de régisseur au sein de leur unité. Responsables à titre personnel des deniers de la compagnie, leurs coordonnées sont ainsi publiées au Journal officiel. Une obligation légale."

Publicité

Que dit ce courrier...

View image on Twitter

La réaction de Christophe Castaner n'aura sans doute pas été paralysante d'effroi pour les auteurs de cette distribution de courriers "un peu partout en France, il y'en a eu dans l'Est, dans le Sud-Ouest..." Mais le ministre de l'Intérieur se devait de montrer qu'il existe...

"Les faits rapportés par @UNITESGPPOLICE sont d'une extrême gravité. Tout doit être fait et sera fait pour identifier les auteurs de cette infamie. Je n'accepterai jamais que l'on menace ceux qui nous protègent, jusque dans leurs foyers ! Ces actes doivent être condamnés par tous."

Allons, c'est l'époque que nous vivons qui veut ça, non ? Et puis ces petites ordures jetées dans la boite-aux-lettres des FDO font partie des risques du métier, vous n'êtes pas d'accord ? Autrement, si les nerfs ne sont pas assez solides, il faut choisir une profession moins risquée, comme par exemple prof dans une zone sensible. Qui sont-ils au fait ces auteurs anonymes, sont-ils vraiment dangereux ou seulement de pauvres abrutis, ou encore des activistes politiques qui cherchent à faire peur sans avoir l'intention de passer à l'acte ?

Publicité

Franchement, fallait-il comme tous les médias écrire un article sur ce sujet ? Comme si un palier dans la tentative de déstabilisation des flics avait été franchi, puisque maintenant les familles des policiers sont menacées. En-tout-cas, pour les forces de l'ordre, pas de quoi partir au boulot le coeur léger, mais plutôt la peur au ventre.

Personne ne pourra nier qu'il existe dans le monde des endroits plus dangereux que la place de l'Etoile à Paris au mois de décembre. Par contre, est-il plus dangereux d'être policier de nos jours que dans le passé, avant l'existence du flash-ball ? Voilà une question qui pour l'instant restera sans réponse. Mais il est peut-être plus délicat d'être un manifestant.

Cependant, une chose est certaine, avec une population qui augmente sans cesse, il y a plus de salauds qu'avant l'existence des réseaux sociaux. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.



35 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 décembre 2019 18:05

    La veille des manifestations, Castaner annonçait 1000 black blocks.

    Il sait les compter, mais pas les arrêter.

    Il existe plusieurs variétés « d’hommes en noir ».


    D’où vient le slogan ACAB ?

    "Apparu dans les prisons anglaises, popularisé par le mouvement skinhead, l’acronyme de « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des bâtards ») est devenu un mot d’ordre d’extrême gauche dénonçant les violences policières."



  • bluerage 7 décembre 2019 18:11

    Ils sont partout ces fachos d’extrême gauche on dirait...


  • leypanou 7 décembre 2019 18:26

    Mais il est peut-être plus délicat d’être un manifestant 

     : peut-être, délicat, à mon avis, vous avez toutes les qualités pour être politicien qui réussit.

    Un éborgné n’aurait certainement pas utilisé ces mots.


  • Fergus Fergus 7 décembre 2019 20:00

    Bonsoir, gruni

    Quelques éléments de 2e degré risquent, une fois de plus, de ne pas être compris comme tels. Mais je ne pense pas que cela soit de nature à troubler ta sérénité.

    Pour ce qui est de ces lettre immondes, je pense que l’on fait trop de publicité aux abrutis qui les ont rédigées, et c’est une ânerie car c’est précisément ce qu’ils veulent.


    • gruni gruni 7 décembre 2019 20:29

      @Fergus

      Bonsoir Fergus

      « je pense que l’on fait trop de publicité aux abrutis qui les ont rédigées,... »
      Tu as certainement raison, les syndicats des forces de l’ordre ont peut-être des arrière-pensées autres que la sécurité des policiers. Castaner également.

      Pour ce qui est du second degré, c’est vrai que je suis serein 


  • ETTORE ETTORE 7 décembre 2019 20:11

    En accueillant au sein même de sa famille un terroriste.....

    Ayant accès à tous les documents et adresses.....

    C’est quoi qui vous choque le plus ?

    Les termes du courrier...ou le fait que ces adresses ont pu être «  distribuées » à l’envi, et cela grâce à l’incurie sécuritaire des services concernés ?

    Les CRS menacés devraient porter plainte contre leur propre patron.

    Et de toute façon, vu les barbouzes au commandement, rien ne dit que cette

    « affaire » ne soit pas une « déviation psychologique » de plus, histoire de replacer les éborgneurs et autres nervi, au même rang que ceux qu’ils ont estropiés.

    Une petite larme , remplace t’elle si facilement les flaques de sang ?


    • gruni gruni 7 décembre 2019 20:35

      @ETTORE

      « les CRS en question occupent tous la fonction de régisseur au sein de leur unité. Responsables à titre personnel des deniers de la compagnie, leurs coordonnées sont ainsi publiées au Journal officiel. Une obligation légale. »

      C’est plutôt ça l’explication de la possession des adresses par l’auteur de ces lettres, non ? 


  • Slipenfer 1er Abou Darbrakam 7 décembre 2019 23:42

    les inqualifiables inhumains qui ont brulés vif des policiers dans une voiture se sont pris 20 et 30 ans de prison.

    Pour la lettre c’est cher aussi ,les flics sont lents mais bien plus efficaces que l’on croit .Les croisements de données ça marche aussi chez eux,la peinture est pas génial dans leurs locaux ,mais les cerveaux ce n’ai plus 1950.


  • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2019 06:52

    si j’ai bien tout suivi, quelques gendarmes ont reçu des menaces de mort expédiées d’un même bureau de poste, donc vraisemblablement d’une même personne ...

    en admettant que ce soit inquiétant, il faut aussi s’inquiéter des nombreuses menaces de ce type que reçoivent les maires, les députés, les journalistes, les acteurs ... ainsi qu’une quantité astronomique d’anonymes ...

    en faire des caisses sur ces courriers porte un nom : instrumentalisation !


    • nono le simplet nono le simplet 8 décembre 2019 09:49

      @exol
      je remplis de grosses caisses avec le produit de mes fouilles


    • cevennevive cevennevive 8 décembre 2019 10:10

      @exol, bonjour,

      Pffff exol ! Je croyais que tu t’étais amendé...


    • cevennevive cevennevive 8 décembre 2019 11:51

      @exol ?

      D’accord mon grand, et s’il n’y avait que des commentaires intelligents, je m’ennuierais un peu sur AV. Et puis, j’aime les « réboussiers ». Tu en es un. Donc je t’aime !


    • Ruut Ruut 9 décembre 2019 10:40

      @nono le simplet
      quelques gendarmes ont reçu des menaces de mort expédiées d’un même bureau de poste

      Donc l’expéditeur est connus grâce aux caméras du dit bureau de poste...


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2019 10:52

      @Ruut
      là c’est moins sûr car il peut avoir mis son courrier dans une boîte postale extérieure à la poste d’où le courrier a été expédié ... s’il n’est pas trop con, il ne doit pas y avoir ses empreintes non plus ... mais il est peut être très con, ce qui ne me surprendrait pas ... comme le mec qui avait piqué le scooter au fils Sarkozy ...


  • Samson Samson 8 décembre 2019 17:11

    "Qui sont-ils au fait ces auteurs anonymes, sont-ils vraiment dangereux ou seulement de pauvres abrutis, ou encore des activistes politiques qui cherchent à faire peur sans avoir l’intention de passer à l’acte ?« 

    Dangereux ou pas, j’opterais plutôt pour des abrutis : chaque document sorti d’une imprimante comprend des séries de micro-points qui l’identifient de manière unique. A moins d’avoir pris la précaution de réitérer à plusieurs reprises la photocopie de la photocopie ... du document original pour les faire disparaître, Il suffira aux enquêteurs de la chercher dans un certain rayon autour du bureau de poste.

    Eu égard tant à l’ampleur du sous-effectif des FO, largement objectivé par la masse de leurs heures supplémentaires non-récupérées, encore faudrait-il qu’on leur donne les moyens humains de leur enquête, ce qui est tout sauf garanti !

    Castaner peut bien gonfler les muscles mais, quand la start-up »France« sabre joyeusement dans tous les budgets publics, çà laisse forcément des traces. Et quand depuis plus d’un an on mobilise les FO tous les samedis pour mutiler et embastiller ceux qui s’y opposent, ça réduit encore d’autant les moyens des enquêteurs !

     »Cependant, une chose est certaine, avec une population qui augmente sans cesse, il y a plus de salauds qu’avant l’existence des réseaux sociaux. Mais ce n’est peut-être qu’une impression.« 

    Tout le bonheur narcissique des réseaux sociaux, c’est que les salauds sont maintenant fiers d’y étaler leur bassesses et de les partager.

    On n’arrête pas le »progrès" !  smiley


    • gruni gruni 8 décembre 2019 20:27

      @Samson

      « Tout le bonheur narcissique des réseaux sociaux, c’est que les salauds sont maintenant fiers d’y étaler leur bassesses et de les partager. »

      C’est bien dit et en plus c’est malheureusement vrai.


    • Samson Samson 10 décembre 2019 20:02

      @gruni
      « C’est bien dit et en plus c’est malheureusement vrai. »
      Merci !!!
      Pourtant, en regard des réactions, l’idée ne semble guère avoir la cote !
      Trop vieux jeu, probablement !
      ... alors même que je m’étais abstenu d’évoquer les troubles joies du lynchage en meute ! smiley

      Cordiales salutations à vous ! smiley


  • egos 8 décembre 2019 17:25

    ACAB,

    Une évaluation probablement sous estimée,

    Idem de comptage des manifestants ou bien celui des violences policières 

    cf https://www.nouvelobs.com/politique/20191205.OBS21972/la-deputee-lrem-laetitia-avia-demande-qu-on-lui-apporte-la-preuve-de-violences-policieres-averees.html

    Pour une juste appréciation de l’estime que la population porte aux forces de l’ordre, à ses passe-temps et accessoires

    les seules approches rigoureuses consisteraient à recourir aux instituts de sondage de la place ou bien consulter les spécialistes abonnés au studios tv et micros radiophoniques ?


  • egos 9 décembre 2019 09:37

    On ne juge pas des individus sur leur apparence, cette attitude est moralement indigne.

    https://youtu.be/3N7xZpsLjrk?t=7

    En même temps, certains ne font rien pour arranger leur cas,

    du haut de la hiérarchie au plus bas ds rangs de la troupe,

    qd s’affichent de vraies trognes de bavures policières.


  • lejules lejules 9 décembre 2019 11:23

    je suis un « conspirationnateur » faut dire je ne crois plus a grand chose. cette lettre qui peut l’avoir écrite, ? tout de suite c’est l’extrême gauche ! a bon et pourquoi ça ? pourquoi pas la police elle même pour faire un choc dans l’opinion. tout est possible dans cette époque de mensonges et de manipulation d opinion.

    un gouvernement responsable dans une démocratie en bonne santé se doit de baisser la pression de demander aux forces de l’ordre une modération de bon aloi.

    en tant que citoyen j’exige que le matricule de chaque policier soit clairement inscrit sur leur uniforme. pas question que ceux ci cache leur malversations sous l’anonymat de leur uniforme.

    un procès est intenté aux forces de l’ordre par le tribunal pénal international (TPI) de la Haye d’une part comme crime de guerre : on ne nasse pas une manifestation, les forces de l’ordre doivent laisser aux manifestants une porte de sorti pour s’extirper. exemple le ghetto de Varsovie ou la nasse de l’étoile en dec 2018

    l’emploi de gaz contre une population civil est considéré comme un crime contre l’humanité et est strictement interdit par de multiples accords internationaux.

    un procès est en cours d’instruction et est parfaitement recevable au niveau juridique. mais de là a condamner la France patrie des droits de l’homme a des sanctions faut pas rêver « Gaz ta mère » est couvert par ses privileges


  • Traroth Traroth 9 décembre 2019 11:52

    Dans la glorification des policiers luttant contre le terrorisme, on cite toujours les mêmes 2 ou 3 cas particuliers, mais on ne parle pas beaucoup des 9 policiers qui se trouvaient à l’extérieur de Charlie Hebdo quand les frères Kouachi sont sortis et qui les ont laissé partir (3 unités cyclistes, un équipage de la BAC de 4 policiers et une voiture de patrouille avec 2 policiers. Seule une policière cycliste a tiré sur les frères Kouachi, tous les autres sont restés bien planqués), ni des flics du commissariat du 11ème arrondissement, à 5 minutes du Bataclan, qui n’ont pas bougé le 13 novembre 2015, ni du RAID qui a attendu 2 heures pour intervenir le même soir, ni du même RAID qui a tiré à tort et à travers pendant PLUSIEURS HEURES 3 jours après à Saint-Denis, alors que tous les terroristes, à peine armés d’une seule arme de poing et non de Kalachnikov comme le préfet l’a affirmé, ont tous été tués dans la première demi-heure d’intervention (ne parlons même pas des circonstances, le but était de les prendre vivants, mais apparemment faire sauter la porte d’un squat est trop difficile pour les artificiers du RAID, et la situation a rapidement dégénéré après ce premier foirage), blessant des gens dans les maisons alentour et tuant leur propre chienne de combat.

    Si on examine les choses un peu attentivement, la police française ne sort pas franchement grandie des événements terroristes de ces dernières années...


  • Traroth Traroth 9 décembre 2019 11:53

    Personnellement, je n’ai aucune compassion pour les nervis de Macron.


  • Traroth Traroth 9 décembre 2019 11:56

    Les paroles des uns, les actes des autres. Encore une fois, on a l’impression qu’une lettre anonyme, fut-elle menaçante, est plus grave que les mutilations commises par la police.


  • Traroth Traroth 9 décembre 2019 12:00

    https://www.youtube.com/watch?v=ZAiOPpqpZ1c

    Ça se passe de tout commentaire.


  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2019 14:36

    Encore un article Grounichien qui pue la propagande macroniste, relayé par un faux LFI..

    Comme la manipulation sur Mamoudou Gassama, comme l’incendie accidentel de NDP, j’en passe et des meilleurs.

    La photo qui date ne nous montre pas d’œil crevé par un LBD. C’est important, la photoqui illustre un article. Et puis qui peut avoir l’adresse de policiers ou de CRS à part le ministère de l’intérieur ?

    En revanche Grounichou pourrait nous parler de Delevoye

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/12/09/l-oubli-problematique-de-jean-paul-delevoye-dans-sa-declaration-d-interets

    Ou de la justice aux ordres qui a condamné Méluche


  • Julyo Julyo 10 décembre 2019 17:09

    @lejules, Traroth et troletbuse,

    « je suis un « conspirationnateur » faut dire je ne crois plus a grand chose. cette lettre qui peut l’avoir écrite, ? tout de suite c’est l’extrême gauche ! a bon et pourquoi ça ? pourquoi pas la police elle même pour faire un choc dans l’opinion. tout est possible dans cette époque de mensonges et de manipulation d opinion. »

    https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/10/un-senateur-veut-punir-de-15-000-euros-la-diffusion-de-photos-ou-videos-de-forces-de-l-ordre_1768277

    Lettre fortuite, qui nous force à penser à mal, en conspirationnateur donc.... smiley


    • Traroth Traroth 13 décembre 2019 11:11

      @Julyo
      Personnellement, je ne me lance jamais dans ce genre de spéculation. C’est possible, mais rien ne permet de le penser. Donc je n’y crois pas. Pas de preuve = pas de raison de croire.


    • Julyo Julyo 13 décembre 2019 12:02

      @Traroth

      « mais rien ne permet de le penser » Spéculation dites-vous...

      Mais, il est sain d’aborder l’hypothèse.

      Effectivement pas de preuve, on en reste là ,donc.

      Cependant qu’il n’est pas possible d’ignorer le contexte qui donne à penser.

      Il ne vous aura pas échapper le coté provoc de ma réflexion / « force à penser »...


Réagir